Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    Le Deal du moment : -40%
    -40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
    Voir le deal
    29.99 €

    [Métier] La Main Invisible [Aslander O'Sullivan]
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    [Métier] La Main Invisible [Aslander O'Sullivan]
    Dim 19 Avr 2020 - 14:52 #

    [Metier] La main invisible



    Le Grand port, cité colorée par excellence, ou le marché exsudait de la senteur d'une centaine d'épices différentes. Mais Valeera n'en avait que faire. Les couleurs, les odeurs et le paysage pouvaient bien intéresser les paysans et les touristes. Le Lotus noir était ici pour affaire.
    Nonobstant totalement les différents camelots du coin, elle voulait trouver son contact, et au plus vite.
    La Cabale avait un puissant réseau, mais aujourd'hui, c'était le sien qu'elle avait utilisé, inutile d'impliquer l'organisation dans son petit jeu aujourd'hui.

    Les informations qu'elle récolterait serait bien entendu transmise, mais pour le moment c'était son affaire. Et si elle voulait bénéficier de plus d'avantage, mieux valait se montrer efficace.
    Trouver la maison des Arkhinam n'était pas des plus compliqué, elle empestait tellement le luxe et l'abondance qu'elle avait failli vomir en la voyant...
    Ces nobles...

    -Bonjour mademoiselle, vous ne voudriez pas une toute nouvelle parure pour vous accordez a votre chevelure

    -Non merci, c'est une coloration.


    Le ton était froid, mais froid comme quelqu'un d'occupé, pas celui de quelqu'un qui cherchait à être discret, bien au contraire, se fondre dans la foule était important, et plusieurs fois, le Lotus noir fit mine de s'intéresser à un étal, que la garde soit là ou non. On l'avait prévenu que ces feignants du grand port n'étaient pas forcément le plus à craindre.
    La Cabale préparait quelque chose de gros, et une petite lettre avait été déposée dans ses boites fantômes, prévenant les agents qu'une certaine... "discrétion" était de mise.
    Et cela n'avait que renforcé sa paranoïa naturelle.

    Son carnet d'adresse avait mené à un homme, brun. Un soit disant expert dans le milieu qui avait suffisamment d'expérience et de discrétion pour l'aider dans son travail.
    Une conversation épistolaire codée avait été engagée et un rendez vous pris. Ici même, à l'heure ou la guilde des marchands fermaient ses portes.
    Un lieu sans repère particulier, un coin de rue comme un autre que rien ne différenciait des autres et qui plus est.... noyé de foule.
    Pour son séjour dans la citée portuaire, elle serait Macha, une gentille marchande qui venait du Nord pour troquer des fourrures contre des épices et de la verroterie de la ville aquatique, sa tenue de marchande était bien au chaud dans son coffre, mais elle ne l'avait pas mise aujourd'hui, de peur que son contact ne la reconnaisse pas avec son pouvoir, ce dernier pouvant créer de sacrés paradoxe.

    -Que diriez vous de goutter ce poisson mademoiselle je peux vous faire un prix


    -Vous voulez me vider comme un Elementaris ? Je n'ai pas assez mon cher


    Le marché se voulait ouvert, et elle faisait de son mieux pour ne pas sauter à la gorge des marchands qui l'abordaient comme si elle était une vulgaire pouilleuse du coin, preuve au moins, qu'elle était bien intégrée.
    La jeune femme portait une tenue blanche de la région, suffisamment légère pour endurer la chaleur étouffante du sud et délicatement décorée de bijoux bas de gamme, dont les fausses pierre rehaussaient subtilement ses yeux jaunes.
    Tout devait se passer de la façon la plus naturelle du monde, son contact n'avait qu'à trouver la fille qui serait vêtue d'une tenue blanche, une rose cousue en fil rouge sur l'épaule. Et surtout... lui parler comme si elle était une vieille amie.


    Codage par Libella sur Graphiorum
    Aslander O'SullivanBrûlant comme la glace
    Aslander O'Sullivan
    Informations
    Re: [Métier] La Main Invisible [Aslander O'Sullivan]
    Dim 19 Avr 2020 - 16:08 #

    J'avançai tranquillement dans le marché de la cité, me promenant d'étale en étale riant avec les marchands et disposant mes précieux conseils aux quelques clients incertains. Après tout, je suis un homme du peuple, ils m'ont tous déjà vu, ils m'ont tous déjà parlé et pourtant aucun d'entre eux ne connait mon nom, c'est une information que je ne partage que rarement et seule l'hôtesse de guilde a des contacts directs avec moi... Bien-entendu, certaines de mes activités sont totalement inconnues et, si je veux que cela reste le cas, pourquoi diable changerais-je ma façon d'être? Une personne qui ne désire pas être suspecte attirera forcément plus la suspicion que quelqu'un qui se montre au grand jour. Et d'ailleurs, pour être parfaitement honnête, c'est l'une de ces activités qui m'amène en ce lieu en ce jour... Un de mes contacts m'a fait parvenir une lettre, comme toujours pas de nom, pas de raison mentionnée, juste une lettre d'un ami qui me met en contact avec une autre personne. On ne sait jamais, si une lettre est interceptée il faut que la garde pense que ce ne sont que des banalités...

    Et des lettres il y en a eu, plusieurs missives entre moi et la personne avec laquelle j'ai été mis en relation, bien-entendu le contenu semblait n'être que frivolités mais c'était tout autre chose : une date, un lieu, un rendez-vous et une manière de reconnaître la personne avec laquelle je devais travailler. Et du coup me voici, cherchant du coin de l'oeil la personne que je suis censé retrouver alors qu'un marchant m’interpelle. Homme auquel j'ai déjà parlé plusieurs fois mais qui se montre un peu plus entreprenant aujourd'hui... Heureusement, mentir est assez simple lorsque le mensonge est déjà bien planifié.

    "Et bien alors quel bon vent t'amènes aujourd'hui mon vieux...?"

    "Tu as encore oublié mon nom?" Je ne lui ai jamais donné. "Et dire que je ne venais que pour tes fruits." Absolument pas. "Fais un effort, c'est moi Robhan!" Car oui, cela sera mon identité pour la journée, inutile de dissimuler quoi que ce soit d'autre, en mettant l'emphase sur le fait qu'il a déjà oublié mon nom, même s'il me recherche il ne sera pas sûr de lui! Attirer la lumière sur soi-même est parfois le meilleur moyen de rester dans l'ombre... Quoi qu'il en soit, je lui achète rapidement une pomme avant de me détourner car soudain, voilà la demoiselle que je recherche, aucun doute dessus : Une robe blanche, une rose cousue sur l'épaule... Si ce n'est pas elle alors que les flots m'emportent, je serai sans doute l'homme le plus malchanceux du monde! Je m'approche d'un pas décidé vers elle, après tout ne suis-je pas censé la connaître?

    "Macha ma vieille amie! Quelle plaisir de te voir, tu as fais bon voyage?"

    Et sans plus de cérémonie, je l'attire dans une accolade amicale qu'elle n'a absolument pas demandé... La raison est double, c'est une vieille amie alors la saluer de manière plus neutre ne pourrait qu'attirer l'attention... De plus, chassez le naturel il revient au galop et moi, je suis un séducteur alors, pourquoi ne pas me montrer un peu plus tactile? Il faut savoir vivre dangereusement! Et en parlant de danger, ceci nous amènes sur la seconde raison qui est sans doute la plus importante : je ne la connais pas! Certes, c'est un contact commun qui nous a mit en relation cependant, je me méfie toujours des gens avec lesquels je n'ai pas encore travailler! Cet accolade me permet donc de discrètement et rapidement fouiller la jeune femme, je préfère savoir si elle a des armes histoire de ne pas me faire surprendre plus tard. Cela fait, je la relâche et recule doucement avec un large sourire sur le visage.

    "J'étais excité comme un Woggo en apprenant ta venue! Cela faisait si longtemps que nous ne nous étions plus vu! Alors, ton commerce se porte bien? Tu as déjà trouvé des partenaires commerciaux dans notre belle cité?" Moyen détourné de lui demander si elle sait déjà où se trouve notre cible, je n'ai pas réellement de doute là-dessus après tout, je doute que l'on nous aurait présenté si elle n'était pas un minimum capable.

    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [Métier] La Main Invisible [Aslander O'Sullivan]
    Lun 20 Avr 2020 - 0:03 #

    [Metier] La main invisible


    Le visage de Valeera se déforma en un sourire qui se voulait chaleureux, à tel point qu'il aurait pu tromper sans peine un observateur curieux, sa voix se fit plus suave et accueillante. On aurait presque pu y croire.

    -Robhan ! Voilà bien des lunes que je ne t'ai pas vu !

    L'accolade fut... désagréable, mais la rue lui avait infligé pire supplice, et la comédie ne s’embarrassait pas d'était d'âme, lui rendant son accolade elle sentit les mains de l'homme discrètement fouiller à la recherche d'armes. Nul doute qu'il sentit l'étuis de son crève-cœur contre sa cuisse.
    Un premier contact était toujours risqué, et sortir sans sa chère dague aurait été hors de question, et cela informait bien l'homme sur la létalité du Lotus noir
    Se fendant d'un sourire, elle s’esclaffa devant l'expression, même si elle était probablement plus placide qu'une muraille à l'intérieure d'elle même.

    -Extrêmement bien oui ! J'ai trouvé de potentiels clients, très prometteurs ! Mais ils sont plutôt exigeant sur la qualité des services.

    Ce qui signifiait en terme plus véridique : "Oui, je l'ai trouvée, mais ils sont plutôt difficile d'accès"
    Lui prenant le bras comme l'aurait fait une vieille amie, elle commença à l'attirer dans les rues, énonçant des banalités qu'auraient effectivement pu dire une vraie marchande, se plaindre des taxes, et des contrôles de la garde.
    Mais le chemin qu'elle empruntait était loin d'être innocent, c'était une suite a priori incohérente de ruelles, qui les obligeaient à couper plusieurs fois la foule, et parfois la remonter, toujours dans le but de semer un éventuel poursuivant. Valeera n'était jamais trop prudente.

    -J'espérais pouvoir avoir tes conseils pour approcher ces commerçants, il me semble aussi qui tu es toi même plutôt doué dans le marchandage ! Je pense qu'il me manque encore quelques astuces pour bien réussir à vendre, mais je ne perd pas espoir.

    Et ainsi ils passaient au travers des rues, parfaitement anonyme, comme des centaines d'autres citoyens, si l'on exceptait la taille démesurée de ce cher Robhan.
    Rapidement ils arrivèrent devant la demeure visée, la jeune femme appuyant de façon prononcée sur le bras de son complice pour lui signifier la cible. Elle était d'ailleurs évidente, la villa étant tout simplement gigantesque, entourée de grandes grilles de fer forgé et peinte d'un blanc éclatant.
    De superbes jardins entouraient la propriété, soigneusement taillés dans des angles précis. On pouvait malheureusement voir les pics de gardes privés patrouiller autours, ce qui compliquerait fortement l'approche.

    -Ah parfois j'envie ces gens qui vivent dans le luxe, avoir des gardes, une grande villa.
    Mais je m'égare, ce n'est surement pas des gens comme ça qui achèteraient mes fourrures


    C'était assez équivoque, et Valeera continua le chemin comme si de rien n'était, la cible était désignée, elle espérait simplement que "l'expert" conseillé valait le coup. Ce coup là ne serait pas facile, et tout devrait se passer discrètement. Mieux valait espérer que le gigantesque homme à côté d'elle fasse l'affaire
    Codage par Libella sur Graphiorum
    Aslander O'SullivanBrûlant comme la glace
    Aslander O'Sullivan
    Informations
    Re: [Métier] La Main Invisible [Aslander O'Sullivan]
    Lun 20 Avr 2020 - 17:35 #

    Une arme au niveau de la cuisse? Aucun soucis pour moi, au moins elle ne tente pas de me le dissimuler et à dire vrai, je suis moi-même armé après tout! Certes, elle ne pourrait le savoir en me fouillant mais mon pouvoir est une source d'armes assez importante après tout! Elle joue la comédie à merveille en tout cas, j'ignore quelles sont ses autres capacités mais il ne fait aucun doute que ce soit une excellente comédienne! Je l'écoute simplement, comme pourrait le faire un ami attentif et je soupire doucement, feintant d'être embêté pour elle. Après tout, je ne m'attendais pas à ce que l'une des familles les plus riches du grand port soit simple à dépouiller... Cependant, je n'ai aucun doute que ses capacités et les miennes puissent faire des miracles une fois combinées.

    "Tu m'en vois navré! Mais je n'ai aucun doute que tu seras capable de satisfaire toutes les conditions pour conclure cette affaire!"

    Un peu de confiance, après tout je ne comptes pas échouer cette mission, il y a bien trop à gagner! Nous partons ainsi bras dessus bras dessous, je suis la jeune fille en discutant de choses et d'autres sans jamais l'interroger sur notre destination, il est évident qu'elle m'amène jusqu'à notre cible et j'apprécie fortement son professionnalisme! Ce servir ainsi des ruelles labyrinthique du port et de la foule pour semer un potentiel poursuivant? Au moins je sais que je ne vais pas devoir faire tout le travail et cela m'arrange, un partage équitable des tâches est toujours plus agréable non? Nous parlons de tout est de rien, elle joue les marchandes, je joue les amis, la plaignant pour les taxes, riant quand elle évoque de faux souvenirs, surenchérissant parfois... Non réellement, vu de l'extérieur on ressemble véritablement à deux personnes parfaitement lambda qui discutent de la vie et de rien d'autre. Un petit sourire et un regard faussement tendre à son égard alors que je pose ma main sur son bras tout en l'accompagnant là où elle le désire.

    "Mais bien-sûr Macha! Tu sais parfaitement que je vais faire mon possible pour t'aider! Et, tu sais mieux que quiconque que je n'ai pas mon pareil pour conclure des affaires délicates!"

    Après tout, c'est sans aucun doute pour cela que l'on nous a mit en contact... Ainsi, nous finissons par arriver devant une énorme villa, la demoiselle me fait comprendre que c'est notre cible mais, en réalité, même sans son intervention, j'aurais pu m'en douter... Alors qu'elle me parle, je la regarde en souriant, c'est du moins ce qu'il semble si l'on me voit de dos ou de côté mais elle qui me fait face peut voir que je fixe avec attention la demeure. En réalité, je regarde surtout les gardes, il faut apprendre le rythme de leur ronde. Les barreaux ne seront pas un problème, surtout pas sous le couvert de la nuit, éviter la ronde des gardes sera le point le plus compliqué selon moi, ensuite il faudra entrer dans la demeure, pour cela mon pouvoir sera encore utile et l'avantage c'est qu'il ne laissera aucun moyen de remonter jusqu'à moi! Je prends bien connaissance du parcours et du rythme des gardes avant de regarder la demoiselle véritablement cette fois-ci.

    "Tu serais surprise ma chère, parfois avec de telles personnes il n'est pas si difficile de briser la glace! Le tout c'est de réussir à les approcher..."

    Car en effet, c'est cela le plus dur! Les grilles? Il me suffit de geler un barreau pour le fragiliser et le briser, une fois de l'autre côté je peux créer un substitut en glace, dans la nuit les gardes ne pourront pas faire la différence, le barreau ainsi créer pourra tenir une heure ce qui est plus qu'assez pour commettre notre crime, quand les gardes remarqueront qu'il y a un trou dans la grille, nous serons déjà loin et la glace aura fondue, ne laissant aucun moyen de savoir comment les protections ont été brisés. Pour entrer dans la demeure c'est la même chose, il suffit d'aller proche d'une fenêtre, je pourrais simplement créer un objet de glace autours de la poignée pour ouvrir la fenêtre de l'intérieur. L'avantage c'est que je contrôle ma glace donc cela sera silencieux tout ce qu'il me faut c'est un visuel et à travers la fenêtre je verrais sans aucun problème et en plus c'est facilement dissimulable. Le véritable soucis c'est d'éviter la ronde des gardes durant ce temps! Grâce au jardin on pourra se dissimuler mais, il faut connaître le timing exacte de leurs déplacements.

    "Enfin bon, tu vas rester longtemps au grand port? J'espère que tu ne repars pas dans la soirée, j'aimerai beaucoup t'inviter à manger ce soir!"

    En effet, ce plan ne sera pas possible avant que le ciel ne se couvre de noirceur, en plein jour je ne pourrais pas agir aussi librement et mes faux barreaux seront plus facilement visibles! Nous reprenons notre route alors que je lui parle de choses parfaitement futiles, j'ai un plan d'action, il ne reste plus qu'à attendre le bon moment pour agir et, peut-être aura-t-elle un meilleur moyen d'éviter les gardes car c'est la seule partie qui pourrait poser problème dans mon plan.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [Métier] La Main Invisible [Aslander O'Sullivan]
    Mar 21 Avr 2020 - 0:00 #

    [Metier] La main invisible



    Bon, le contact semblait déjà avoir une petite idée de comment s'y prendre pour la majorité du plan, même si les gardes en surnombre allaient poser un certains soucis.
    Mais rien d'insurmontable pour deux cambrioleurs chevronnés. La clé était une bonne préparation, et suffisamment de professionnalisme pour ne pas tout faire foirer.
    Et même si la confiance était une denrée rare, cela valait le coup d'essayer

    -Je ne reste que le temps de mes affaires, mais nous avons tout le temps de rattraper le temps perdu j'accepte avec plaisir ton invitation ! Mais laisse moi, s'il te plait récupérer quelques affaires à l'auberge, je ne peux pas venir chez toi ainsi habillée, ce serait insulter ton hospitalité.


    Car du peu de matériel qu'elle avait, il fallait quand même qu'elle prenne ses affaires, soit sa tenue pour la nuit, un ensemble tout simple de couleur très sombre, destinée à faire moins de bruit qu'une tenue ordinaire, ça et son kit de crochetage : un incontournable pour les coupe bourse de tout poil.
    Rien chez elle n'était de qualité exquise pour le moment, car les commandes de ce genre de matériel pouvait bien trop souvent attirer une intention indésirable.
    Non elle devrait passer par la cabale pour cela, mais cela impliquait de remonter dans le nord... et la priorité n'était pas la pour le moment.
    Peut être que Croque Chance la convoquerait, ce serait alors le moment de profiter des ses privilèges.

    -Veux tu m'accompagner ? Nous n'en aurons pas pour longtemps, ce n'est pas très loin et je comme je ne me rappelle plus de la ou tu habite...

    Un bel habillage, mais qui était en somme très peu utile, et après avoir fait un dernier tour d'horizon, le couple partit à nouveau dans les ruelles, toujours en zigzaguant entre les rues.
    C'était justement maintenant que la partie pouvait se compliquer on les avait vu devant la maison en question, et mieux valait divaguer quelques peu.
    L'équipement était plutôt facile à récupérer, rangé soigneusement dans la doublure d'un sac à dos lambda, ce dernier était remplis d'un tas d'objet du quotidiens, notamment des affaires typiquement féminine destinée à mettre un éventuel garde dans l'embarras s'il voulait le fouiller.
    Revenant à son complice quelques minutes après, elle lui fit un grand signe de la main.

    -Me revoilà mon cher Rohban, désolé du temps que ça à prit je devais m'assurer de ne rien oublier, la tenue d'une dame c'est important.


    Valeera se devait surtout de ne pas oublier d'effacer ses traces en se comportant comme n'importe qu'elle cliente, laisser pourboire par ci, remercier l'aubergiste et bien 'autres choses.
    Reprenant le bras de son "ami", elle lança gaiement.

    -Me voilà prête pour notre dîner ! J'espère que tu vas me faire goûter à ces spécialités locale dont j'ai tant entendu parler, on dit que votre poisson est particulièrement savoureux cuisiné avec des épices, j'en avais l'eau à la bouche au marché.

    Elle avait surtout eu envie de s'en aller de cet endroit crasseux rempli de marchands d'immondices et de toc. Ce contrat réussissait même à lui faire dire qu'elle aimait le poisson... Cette chose gélatineuse et infecte...
    Heureusement que de nombreux cristaux étaient à la clé !


    Codage par Libella sur Graphiorum
    Aslander O'SullivanBrûlant comme la glace
    Aslander O'Sullivan
    Informations
    Re: [Métier] La Main Invisible [Aslander O'Sullivan]
    Mar 21 Avr 2020 - 15:47 #

    "Bien-entendu prends tout ton temps même si, selon mon humble avis, tu es déjà tout en beauté ma chère."

    Quel genre d'homme dirait le contraire? Tout d'abord, la classe veut que l'on complimente une dame, je ne suis pas l'homme le plus honnête du monde mais j'ai un minimum de savoir vivre. De plus, si on passe outre le fait que, vu l'arme que j'ai pu détecter au niveau de sa cuisse, il ne fait aucun doute que mon contact du jour soit capable de tuer un homme sans état d'âme, une qualité rare il faut le dire, on ne peut nier qu'elle soit plus agréable à regarder que bien des personnes avec lesquelles j'ai déjà du m'associer... En commençant par mon ancien équipage par exemple! Enfin bon, quoi qu'il en soit, je me doute bien que ce n'est pas la coquetterie qui la pousse à repasser par l'auberge, nous n'allons pas véritablement passer la soirée à manger en se parlant du passé après tout... Je ris doucement, un petit "Uh uh uh" qui fait affreusement snob lorsqu'elle dit ne pas se souvenir de mon lieu d'habitation... N'oublions pas que je suis supposé être un noble vu le butin que j'ai pris en quittant mon navire, d'ailleurs savoir qu'elle ne saura jamais où se trouve mon habitation a un côté rassurant, elle est le genre de fille que j'aurais pu tenter de mener jusqu'à mon lit si je n'avais pas la certitude que cela signifierait finir avec une dague dans le dos pour qu'elle s'approprie mes richesse!

    "Mais bien sûr très chère, il est évident que je ne vais pas prendre le risque de te perdre, nous avons encore tant à discuter tous les deux..."

    Et puis, je préfère la garde à l'oeil, je ne vais certes pas l'observer alors qu'elle se change, j'ai une réputation et plus de classe que cela mais, je ne désire pas qu'elle me rejoigne avec plus d'armes que ce qu'elle a déjà. Nous travaillons ensemble ce soir mais je n'ai pas réellement confiance en elle pour autant. Je ne toucherai pas d'argent de son contrat bien-entendu, mais le partage de ce que l'on trouvera dans la maison est supposé être du 60-40... Oui, c'est elle qui aura la plus grosse partie mais c'est elle qui a trouvé le boulot, moi je suis juste son aide de camp. Quarante pour cent de la fortune des Arkhinam c'est déjà un très bon pactole et, si cela me permet d'éviter de me battre avec elle, c'est un sacrifice que je suis prêt à faire. Je ne doute pas de mes capacités mais je ne connais pas les siennes, ni son réseau d'informateurs ou de partenaires alors, pourquoi prendrais-je des risques inutiles? Pour toute ces raisons, je me méfie d'elle comme d'une tempête alors ne prenons aucun risque!

    Ainsi donc, nous nous dirigeons vers l'auberge dans laquelle elle séjourne mais non sans passer par divers lieux avant... Il faut effacer toute trace de notre arrêt, bref certes, devant la maison de notre cible. Se faisant nous passons devant divers monuments du grand port devant lesquels je nous arrête par moment pour en raconter l'histoire ou lui faire admirer leur "beauté"... Cela n'est bien sûr que poudre aux yeux, si je donne l'impression de jouer les guides touristiques pour une vieille amie alors notre arrêt devant l'une des plus riches villas de la ville ne sera que cela : un arrêt touristique! Peut-être un mal qui n'est point nécessaire en réalité, je suis certain que nous ne sommes pas les seuls à nous arrêter devant la villa de cette noble famille mais, contrairement à cette chère "Macha", je suis un habitant de cette ville moi, elle va partir dès que notre mission sera terminée ce qui est un point rassurant pour moi, mais si on se fait voir, j'aurais des emmerdes de mon côté! Il est encore trop tôt pour attirer le regard de la garde dans ma direction!

    Une fois à l'auberge, je m'installe tranquillement alors qu'elle se dirige dans sa chambre, je l'attrape par la main avec un petit sourire. "Ne sois pas trop longue, le repas pourrait prendre plus de temps que prévu nous avons tant à nous dire." Mon regard ne laisse aucun doute sur le sens de ces phrases, je me méfie et si je juge que je suis en danger, je disparaîtrais et elle n'aura plus jamais aucune nouvelles de moi... Comme je l'ai déjà précisé, je ne tiens pas à la voir débarquer avec plus d'armes. Bien-entendu, je tiens en compte tout ce qu'elle peut devoir faire, alors je m'impose un chronomètre en tête, si elle revient après un certain délai elle sera seule dans cette affaire, j'aurais déjà disparu! Heureusement, cela n'est pas le cas, elle revient tout souriante, s'accrochant à mon bras et j'ouvre la marche avec une certaine nonchalance, ne donnons pas l'impression d'être pressé après tout.

    "En effet notre poisson est délicieux! Mais ce qui vaut vraiment le coup au grand port, ce sont nos desserts! Rien de mieux par la chaleur qu'il y fait qu'un mets glacé!"

    Ainsi, nous nous mettons en route, grâce à tout cela le ciel est déjà sombre lorsque nous partons de l'auberge, cela signifie que nous allons pouvoir commencer notre mission cependant, cela signifie aussi que nous risquons de croiser une patrouille de nuit... Espérons que cela ne soit pas le cas! Je l'entraîne en passant par diverses ruelles, je préfère ne pas croiser trop de monde sur la route, nous approchons doucement mais sûrement de notre objectif lorsque j'entends du bruit... Merde des gardes sérieusement? Pas le temps de réfléchir, je me plaque dos contre le mur, attirant Macha avec moi et je l'embrasse! Pile au bon moment vu que les deux gardes tournent dans la même ruelle que nous, ils passent à côté de nous en ricanant et l'un deux lâche même un "C'est beau la jeunesse!" Et ils continuent leur route. Dès qu'ils ont disparus de notre vision, je romps le contact et j'hausse les épaules en murmurant. "Hum... J'ai connu pire... Allez ne traînons pas!" Et je l'entraîne dans mon sillage jusqu'à notre objectif. Avant tout, vérifier qu'il n'y a personne autours de nous, on a eu chaud avec les gardes, inutiles de prendre plus de risques, la voie semble libre, ensuite se cacher le temps de vérifier que le timing des rondes des gardes privés n'a pas été modifié... Non, cela semble correct. Parfait! Je m'approche donc de la grille, pose ma main sur l'un des barreaux et laisse la magie opérer : rapidement, le barreau gèle sous mes doigts mais je n'arrête pas pour autant, je continue à le refroidir jusqu'à ce qu'un petit craquement, presque inaudible se fait entendre... Le barreau se brise sous mes doigts mais j'use de mon contrôle sur la glace pour empêcher les morceaux de tomber au sol.

    "Honneur aux dames! On peut sans doute se cacher dans ce magnifique jardin le temps que je crée un faux barreau."
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [Métier] La Main Invisible [Aslander O'Sullivan]
    Mer 22 Avr 2020 - 0:58 #

    [Metier] La main invisible




    Il avait osé l'embrasser ? Fort heureusement, pour lui, l'homme n'avait pas eu l'audace de transformer cette mascarade en quelque chose d'autre, au risque d'y perdre sa précieuse langue.
    Ses deux yeux jaunes ne se fermèrent pas une seconde, fixant son collègue de la journée comme si elle pouvait le tuer du regard.
    Mais difficile de lui en vouloir, c'était surement la meilleure façon de déjouer la vigilance des gardes. Valeera était même impressionnée qu'il ai tenté le sort, preuve au moins qu'il tenait plus à sa couverture qu'à une voie respiratoire supplémentaire dans le ventre

    -Et j'ai tué pour moins.


    Dit elle sèchement, mais la voix assez basse pour que personne ne les entendent. Puis... passa totalement à autre chose. Elle avait connu bien pire qu'un homme propre sur lui avec des manières correctes. Et dans le milieu le corps d'une femme était un atout avec lequel il fallait savoir jouer, et non garder précieusement comme une sainte effarouchée.
    Le temps de se changer, et l'infiltration pu commencer, comme promis, le barreau se cassa rapidement, et "Robhan" put produire une copie indifférenciable qui tiendrait un temps.

    L'autre étape supposait passer les gardes, et leurs patrouilles routinières. Mais ces derniers n'étaient que des hommes comme les autres, et en tant que tel, des erreurs étaient régulièrement commises.
    Certains auraient tentés d'attirer leurs attention ailleurs, peut être en jetant une pierre ou autre. Mais Valeera tenait à ce que tout cela se déroule sans le moindre soupçon, ou tout serait un échec cuisant pour son plan.
    De longues minutes d'attentes commencèrent car le duo du attendre la relève de la garde. C'était un moment critique, mais toujours oublié de bien des cambrioleurs. Certes l'effectif était brusquement doublé, mais deux facteurs entraient toujours en compte ici.
    D'une les gardes frais étaient encore habitués à la lumière, et sortaient de leurs nuit.
    Et de deux, les discussions entre les deux équipes étaient fréquentes.

    Le plan qu'elle avait en tête prenait aussi en compte le fait qu'ils ne parlent pas. Mais ce soir, cette catin de Lucy semblait assez joueuse pour leurs laisser la plus grande chance possible et, finalement, les deux groupes commencèrent à parler, laissant aux criminel le loisir de passer les jardins, et contourner la maison.
    A voix basse, le Lotus noir commença à expliquer son plan.

    -Au vu de ton pouvoir, nous allons procéder différemment , je comptais tout emporter ce soir, mais nous avons une chance unique de tripler notre mise.
    Si nous ne pouvions emporter que ce que contenait nos poches, j'ai une idée.
    Nous allons prendre tout les objets de valeurs, et les cristaux et les mettre dans une des poubelles de la villa.
    De ce que j'ai vu en ville, le ramassage se fera demain, tôt dans la matinée. Je me débrouillerai pour récupérer notre objectif.


    Et pour cela rien de plus simple. Son cher complice n'aurait qu'à récupérer un chariot utilisé par les éboueurs.
    Valeera, elle, n'aurait qu'à voler une tenue de servante ce soir. Le barreau disparut ne se verrait sans doute que bien après leurs départs.

    -Ces idiots de nobles ne sont pas le genre à se lever aux aurores pour voir leurs servants travailler, quand ils se rendront compte que tout à disparu, tu sera déjà chez toi avec les poches pleines


    Et elle sur le chemin du retour, avec les informations qu'elle désirait.
    Comme pour Amadeus, elle aurait pu "interroger" cette petite famille, mais cela aurait prit trop de temps et de moyens. Non les nobles savaient écrire, et adoraient raconter leurs vies.
    Il suffirait de s'emparer des journaux intimes, et le tour serait joué. Bon bien sur... si elle découvrait des objets précieux en prime...

    -Une seule condition, le moindre journal intime, tu dois le récupérer.

    La blonde n'expliqua pas cet ordre incongru chez un voleur. Et sans doute l'aventurier se fichait pas mal de ce qu'elle voulait. Il y avait bien assez de cristaux et de richesse pour que des journaux soient sans intérêts.

    -Je prend le premier étage et toi le rez de chaussé, des questions avant que je ne crochète la fenêtre ?



    Codage par Libella sur Graphiorum
    Aslander O'SullivanBrûlant comme la glace
    Aslander O'Sullivan
    Informations
    Re: [Métier] La Main Invisible [Aslander O'Sullivan]
    Mer 22 Avr 2020 - 17:20 #

    Je ne vais même pas relever sa remarque, je n'ai aucun doute qu'elle a tué pour moins, son regard ne mentait pas alors, autant ne pas faire de commentaire. Je ne prendrai pas le risque de réitérer l'expérience même si, avouons le, cela aurait pu être un excellent baiser si elle y avait mit un peu du sien! Enfin, n'y pensons plus, nous avons un travail à accomplir et il est évident que la demoiselle manque de goût si elle résiste à mon charme! Ainsi donc nous entrons sur le terrain de nos futures victimes, première étape franchie avec succès : le barreau brisé nous passons sans la moindre difficulté la grille qui nous sépare de notre objectif, le faux est en place ce qui nous assure une certaine sécurité pour un temps relativement suffisant dirons-nous, ne reste plus que l'étape difficile de notre plan : passer les gardes! Pour ce point précis, je fais une confiance relativement "aveugle" à la jeune femme, je lui offre une voie d'accès, à elle d'en tirer partie! Dans un premier temps, nous restons cachés, aucun soucis avec cela, même si les gardes de la ville patrouillent ils ne s'approcheront pas de la grille de la demeure, ils n'ont aucune raison de le faire, les gardes privés non plus d'ailleurs, pas temps que personne n'approche de la grille depuis l'extérieur en tout cas.

    Nous attendons donc la relève de la garde, un plan osé je dois dire mais cela n'a rien pour me déplaire... Et en plus ces gardes sont incapables... Ils tapent la conversation au lieu de directement prendre leur service! Si cela avait été mes hommes ils auraient eut droit au supplice de la planche dans la seconde! Enfin, j'vais pas m'en plaindre... Cela nous permet de passer assez simplement vers la fenêtre ce qui signifie que le reste n'est que formalité! Ouvrir la fenêtre, prendre un maximum de choses et fuir aussi discrètement que nous sommes entré. Aucun problème, bien-entendu il reste plusieurs questions en suspens : que faire s'ils y a des gardes à l'intérieur? Je ne peux pas croire qu'ils patrouillent uniquement à l'extérieur, si des domestiques sont encore debout voir si les Arkhinam eux mêmes sont tranquillement installés au coin du feu... Il y a tellement de possibilités pour lesquelles il faut se préparer, après tout, elle comme moi entrons dans l'établissement pour la première fois! Et pourtant toutes ces questions ne sont rien comparé à celle qui me vient naturellement en tête lorsqu'elle m'explique son nouveau plan... Alors, certes, nous avons énormément de chance que le chariot des ordures passent le lendemain, c'est tellement rare que ce système soit utile au moment opportun... Mais, même si les Arkhinam ne se lèvent point aux aurores, je ne vois pas comment on pourrait se servir de cela!

    Elle a cependant l'air décidé à suivre ce plan, me confiant le rez-de chaussé alors qu'elle prendrait le premier étage. Ais-je des questions? Énormément en réalité et aucune ne concerne sa demande étrange de prendre les journaux intimes de cette famille. Cependant, je ne peux pas les poser à l'extérieur, la ronde des gardes va finir par reprendre et si on reste là trop longtemps on va se faire prendre alors, je lui fais signe d'ouvrir la fenêtre ce qu'elle fait. Nous entrons, je ferme la fenêtre derrière nous et ensuite j'attrape la main de la demoiselle pour l'attirer dans mon sillage. Il y a un coin que je remarque directement en entrant, on peut facilement s'y dissimuler, si quelqu'un arrive nous l'entendrons et on pourra agir et finalement, c'est le meilleur endroit pour discuter et je pense que nous en avons grandement besoin. Cependant, je murmure bien-entendu, même si tout semble calme, inutile de prendre trop de risques.

    "Une minute ma belle... Premièrement on fait quoi s'il y a des gardes ou des domestiques? On ne peut pas tous les tuer tu sais! Ensuite, concernant ton plan... C'est hors de question! Premièrement cela signifie que je dois commettre un vole en plein jour et je ne prendrai pas ce risque, ensuite tu oublies que même si les maîtres de la maison ne se lèvent pas aux aurores, leurs serviteurs et les gardes seront tous debout et en faction! Ce sont eux qui époussettent les meubles tous les jours, ils verront qu'il manque des choses et les gardes pourront facilement voir le barreau manquant aux premiers rayons du soleil! Il faudrait m'offrir bien plus que des cristaux pour que je prenne ce risque!" Contrairement à elle, je vis dans cette ville, si elle veut s'en tenir à ce plan ce sera sans moi, je n'ai aucune bonne raison de prendre des risques aussi inconsidérés... "Si tu veux emporter plus, je peux créer quelques petits contenant avec mon pouvoir, mais à faire preuve de trop de témérité on va se retrouver avec tous les gardes de la ville sur le dos et nous n'aurons rien! T'es une belle femme mais pas assez pour que je risque ma liberté pour tes beaux yeux tu sais..."
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [Métier] La Main Invisible [Aslander O'Sullivan]
    Mer 22 Avr 2020 - 20:08 #

    [Metier] La main invisible




    Pourquoi les gens devaient ils tout compliquer ? Si elle avait voulu voler les choses le plus simplement du monde, elle aurait frappé a la porte avec la tenue d'une servante de la maison. Risquer gros pour gagner gros, elle ne c'était pas hissée dans la cabale en se contentant de petit coup peu spectaculaire.
    Mais qu'importe s'il voulait des réponses, elle allait lui en donner.

    -Mais c'est bien ton travail mon grand d'improviser en cas de gardes ou de domestiques, on ne m'a pas recommandé un cambrioleur novice incapable de se débrouiller seul non ?

    C'était contrariant, mais d'un autre côté, elle n'avait pas eu le temps de peaufiner le plan au maximum. Tant pis ils s’adapteraient en conséquences. Balayant le plan d'un geste de la main, elle finit par dire.

    -Très bien, comme tu semble vouloir rester un petit cambrioleur, nous allons faire au plus simple.
    Je vais passer devant, toi tu me suivra seulement quand je te ferais signe et tu embarquera seulement ce que tu peut transporter sans faire de bruit. Tourne toi maintenant.


    Ce n'était pas un conseil, et alors qu'il s’exécutait, Valeera commença à enfiler la tenue de servante qu'elle avait dans son sac, la passant au dessus de sa tenue discrète en faisant bien attention à lisser cette dernière correctement.
    Une fois complètement passée, elle se leva et marcha le plus naturellement du monde dans la pièce, sans faire plus attention que cela au bruit qu'elle faisait.
    Elle ouvrait les placards les plus évidents à la recherche de quoi que ce soit de précieux et finalement, un servant finit par arriver dans la pièce.

    -Ah c'est toi ! Tu es encore debout à cette heure ?

    Le Lotus noir se retourna avec un air faussement concerné, lui répondant comme si c'était une évidence.

    -Oui, Monsieur m'a demandé de veiller à ce que la maison soit bien propre, et je n'arrive pas à dormir depuis... alors au lieu de traîner à ne rien faire j'ai préféré refaire un tour, pour être sur que les maîtres soient content.

    -Oh tu es plutôt appliquée, c'est très bien, si quelque chose ne vas pas tu sais ou me trouver


    -Oui bien sûr, d'ailleurs, tout le monde est bien là ce soir ?


    -Oh que oui ! Jean et Marie se reposent au grenier, je suis étonné que tu ne les aient pas réveillés, tu es plutôt discrète.
    Ah et fait attention à la chambre de madame, tu sais qu'elle est partie chez la comtesse pour fleurir la tombe du jeune fils.

    Valeera se frappa la tête du plat de la main, comme si c'était la chose la plus évidente du monde. Après tout son pouvoir l'aidait, mais mieux valait en rajouter une couche.

    -J'oubliais oui ! Je vais m'assurer aussi que la chambre de madame soit bien propre dans ce cas, si tu entends un peu de bruit c'est moi, inutile de te lever.


    -Pas de soucis alors. Allez bonne nuit, et bon courage, n'oublie pas que Monsieur se lève tôt demain matin, il à un rendez vous important


    Hochant la tête comme une bonne servante, le Lotus noir attendit patiemment que l'homme ne remonte au grenier pour aller se coucher. Rare étaient les servant à dormir à une bonne place. Pour eux c'était majoritairement le grenier, ou la cave pour les moins chanceux.
    Mais les nobles voulaient leurs servants proche.

    -Tu as ta réponse sur le "comment", oublie la stratégie des déchets. Prend ce que tu peux, et vas t'en, je vais rester sur place pour prendre ce que j'ai à prendre, on se retrouvera là ou j'ai pris mes affaires pour partager le butin.
    Comme ça si jamais ça se complique, tu sera épargné, et précieuse sécurité assurée
    C'est mieux ?


    Il y avait aussi le risque qu'il parte sans partager le butin de la nuit, mais c'était courir le risque qu'il perde également la part qu'elle pouvait rapporter.
    Les journaux étaient une chose, mais nul doute qu'une telle maison renfermait des secrets qui valaient plus qu'une bourse de cristaux.
    Des armes magique hérités d'un ancêtre guerrier, ou des bijoux de grandes valeurs. Qui pouvait savoir ?


    Codage par Libella sur Graphiorum
    Aslander O'SullivanBrûlant comme la glace
    Aslander O'Sullivan
    Informations
    Re: [Métier] La Main Invisible [Aslander O'Sullivan]
    Jeu 23 Avr 2020 - 14:48 #

    Attends elle est sérieuse là? C'est pour cela que je déteste travailler avec des gamins, tout dans la gueule et rien dans la caboche! Il ne faut pas confondre prudence et couardise, de plus je n'ai pas dis que je ne voulais pas emporter plus, mon pouvoir me permettrait assez aisément de vider une bonne partie de la demeure même seule mais il semblerait que ma chère "consœur" soit du genre dirigeante, si l'on rejette son plan visiblement elle monte sur ses grands chevaux... Ah les enfants! Enfin bon que m'importe moi personnellement? Rien ne m'empêche de vider une grande partie de la maison et de partir en lui laissant juste ses journaux, cela lui apprendra après tout et puis, c'est pas comme si elle avait une chance de me retrouver! Non, je ne suis pas ce genre d'homme et puis, on a un contact en commun, des plans pour qu'elle se venge sur lui vu qu'elle semble quelque peu... Irritable? Autant lui laisser croire que je suis un petit cambrioleur ou un amateur comme elle le dit, je n'ai pas besoin d'avoir l'avale d'une fille qui pense tout savoir, j'ai pillé plus de richesse qu'elle ne pourrait l'imaginer durant ma vie passé alors pourquoi m’inquiéterais-je de l'avis d'une personne qui n'a, en réalité, ni réputation ni "puissance" en ce monde?

    Elle m'ordonne de me retourner et je hausse les épaules... Pas besoin d'être aussi impérative, comme si j'avais envie de la regarder. J'imagine bien que la scène devrait être plaisante mais je tiens à mes yeux et à ma vie personnellement, aucune raison donc de me tourner et puis, ce n'est pas comme si elle avait quoi que ce soit que je n'ai déjà vu... Soudain, elle commence à marcher dans la pièce et ouvre les placards comme si elle se trouvait chez elle. Elle joue à quoi franchement? Je m'apprête à lui faire la remarque lorsqu'un serviteur arrive. Et merde! Je me planque rapidement et matérialise une petite dague de glace, j'ai pas spécialement envie de tuer un pauvre type qui fait juste son boulot mais vu que ma collègue est en pleine lumière, pas trop le choix n'est-ce pas? Sauf que non... Le servant se met à lui parler et j'assiste à la scène la plus irréaliste possible : il pense qu'elle travaille ici? Et je réalise alors, sa tenue? Ce serait cela son pouvoir? J'attends que le serviteur ne parte en relevant plusieurs informations : Madame n'est pas là, monsieur se lève tôt le lendemain... Elle revient vers moi, m'explique son nouveau plan et je secoue doucement la tête.

    "On s'est mal comprit ma belle... Je voulais un plan mieux préparé et tu viens de me l'offrir sur un plateau! Je n'arrive pas à croire qu'avec ton pouvoir, ton plan consistait à attendre le lendemain matin alors que l'on peut aisément vider cette demeure ce soir même!" Je soupire doucement en mettant ma main sur mon front et en secouant la tête de droite à gauche. "Cependant, comme je l'ai dis, je ne fais pas cela pour tes beaux yeux... Je ne vais pas revenir sur notre accord de base mais vu que je vais tripler notre mise et que je n'ai pas spécialement apprécié tes quelques insultes concernant mes talents, je te suggère de trouver quelque chose à m'offrir en plus qui puisse être digne de mon intérêt!" Oui, c'est mon côté mesquin et rancunier mais il faut avouer qu'avec son pouvoir, voler cette demeure devient d'une facilité déconcertante! "Prends des sacs et remplis les autant que tu le peux! Je reviens rapidement te donner un coup de main une fois que j'aurais sécurisé notre voie de sortie."

    Et je l'abandonne ici, tout d'abord je regarde à l'extérieur par une des fenêtres et je trouve exactement ce que je désire! Parfait! Comme prévu maintenant il faut que je retrouve autre chose et pour cela, il faut que je me dirige vers le quartier des servants... Je passe par la salle à manger au passage et subtilise la nappe de la table à manger pour en faire une sorte de sac en la nouant et en gelant les cotés ensembles, cela me permet de prendre plusieurs richesse au passage, rien qui ne puisse faire du bruit cependant, pas tout de suite. Je passe dans plusieurs chambres, certaines occupés, la plupart vides, pas forcément une bonne gestion de l'espace cette demeure! Chaque fois, je fouilles dans les gardes-robes jusqu'à sourire triomphalement en trouvant ce que je désire... Je vole donc des habits et je reviens vers la jeune fille occupé à voler des objets de valeur. Heureusement, la demeure semble vide excepté les domestiques et le mètre de maison endormis alors, vider la place n'aura rien de compliqué et pour ce qui est de partir, je jette aux pieds de la demoiselle ce que je viens de prendre.

    "Tu voulais un chariot d'éboueur mais j'ai plus de classe, je me contenterai d'un carrosse!" En effet, à se pieds se trouve une tenue de cocher, c'est évident que des nobles avec une telle fortune ont leurs propres carrosses, de plus puisque visiblement monsieur et madame ne sont pas toujours ensemble, ils doivent en avoir plusieurs et en effet, j'ai vu le second carrosse à l'arrière de la demeure. "Nous allons emprunter la carriole de ces chères personnes, tu as la tenue parfaite pour passer les gardes grâce à moi, je me cacherai avec les richesses dans la voiture. Nous nous arrêterons pour faire le partage et tu seras libre de partir, je te conseil cependant d'abandonner le carrosse, ce serait sans doute risqué de fuir avec cependant, tu fais ce que tu veux... Oh, et j'espère que tu as eu le temps de penser à un bonus qui me fasse envie pour... Récompenser mon génie?"

    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [Métier] La Main Invisible [Aslander O'Sullivan]
    Jeu 23 Avr 2020 - 19:29 #

    [Metier] La main invisible




    Sortir avec la calèche de la maison ? C'était osé, très osé, mais pas forcément infaisable. Comme quoi quand ton titillait un peu l'honneur masculin, les idées venaient d'elle même.
    Ce n'était pas son plan à la base... Mais cela permettait d'embarquer bien plus d'objet que prévu. Même s'il faudrait sans doute trouver un moyen de se débarrasser du carrosse, d'autant plus que c'était on ne peut plus voyant. Mais... viser gros... risquer gros.

    -Ce n'est pas une mauvaise, idée, nous allons faire comme cela dans ce cas. Quand à ton "bonus", nous verrons une fois hors d'ici, je ne négocie pas les tarifs au milieu d'un cambriolage. Ce ne serait pas très professionel.
    Et maintenant, prestement ! Nous avons une maison à vider.


    Il se séparèrent donc, Valeera se servant de ces fameux sacs pour entasser tout ce qui pouvait avoir de la valeur : des armes gravées de dorures, des tableaux en tout genre qu'elle roula soigneusement, ou bien encore des statuette ornées de pierre précieuses.
    Mais le comble du comble se trouva évidement dans les pièces privées des nobles.
    Le Lotus noir commença par celle de madame, ouvrant chaque tiroirs et chaque placard, découvrant une collection de bijoux à en faire bouillir de jalousie plus d'une grande dame. C'était le plus complexe à revendre, mais la Cabale avait un très bon réseau.
    S'en suivit un petit coffret rempli de cristaux d'une belle couleur, qu'elle descendit sans attendre dans le carrosse avant de passer à la phase suivante.

    La chambre du maître de maison était somptueuse, et Valeera pouvait entendre le ronflement de l'homme, signe d'un sommeil profond.
    Cela pris plus de temps, et la voleuse dut être infiniment plus prudente pour éviter de le réveiller. Mais la chasse se révéla encore plus fructueuse, un coffret supplémentaire, et une magnifique épée plaquée or, à a poignée ornée de joyeux somptueux.
    Mais sa découverte la plus importante fut surtout le journal de cet homme qu'elle rangea précautionneusement dans ses vêtements.
    Et alors qu'elle commençait à partir, il y eut un sursaut d'activité.

    -Qui est là ?

    -C'est moi monseigneur, j'ai cru entendre du bruit, je suis montée voir que vous alliez bien

    -Ah...


    Et sans dire un mot de plus, il se rendormit, laissant Valeera continuer son affaire.
    Le carosse commençait à être plutôt bien remplit et il ne lui restait que la chambre de la fille. Chose rendue encore plus aisée, cette dernière ayant hérité du sommeil profond de son père.
    Revenue au carrosse, elle enfila la nouvelle tenue avant de grimper se penchant vers son confrère avant de rajouter une nouvelle fois.

    -Plus tard, nous ne somme pas sortis, on verra si ça méritera un bonus.


    Mais... rien n'aurait put être plus facile, ils se firent simplement arrêté à l'entrée, l'un des gardes se portant près de la cochère avant de demander.

    -Pourquoi sortez vous à une heure pareille ? Monsieur ne dois....

    -C'est une urgence ! Monsieur veux aller voir sa femme pour une nouvelle importante, il nous à fait lever exprès et il ne semble pas d'humeur à vouloir discuter, dépêchez vous d'ouvrir les portes ! Je ne tiens pas à me perdre mon travail pour vos beaux yeux !

    -Si vous n'étiez pas quelqu'un de connu dans la famille, j'aurai presque pensé que vous vous fichiez de moi, allez vous autres ! Ouvrez les portes !

    Et les gardes qui auraient justement du les arrêter se précipitèrent pour leur ouvrir la grille en grand, se mettant même dans un semblant de garde à vous au passage de la calèche que Valeera fit accélérer à peine la ligne droite sortie.
    Les faisant sortir de la ville au plus vite pour gagner la relative sécurité d'un sous bois à quelques lieues d'ici, finissant par descendre pour ouvrir la porte.

    -Je l'admet... c'était un bon plan, je vais donc te laisser un petit bonus une fois que nous aurons tout partagé selon nos termes.


    Et le partage se fit très précisément. Valeera n'avait aucunement confiance en l'honneur des voleurs, préférant encore la rigueur pour ce genre d'affaire.
    Les deux butins de chaque côté, elle finit par dire.

    -Comme bonus, je te laisse prendre un part supplémentaire dans ce que j'ai récupéré, à part les journaux bien sur, que ce soit le coffre de cristaux, ou l'épée du noble, je m'en fiche.
    Mais vite, je dois encore me débarrasser du chariot.

    Rentrer chez elle avec tout ça ne serait pas aisé, mais elle avait déjà un plan en tête pour tout rapatrier sans éveiller le moindre soupçon.
    Ne restait qu'à donner le bonus à cet homme et le contrat serait presque accompli.

    Codage par Libella sur Graphiorum
    Aslander O'SullivanBrûlant comme la glace
    Aslander O'Sullivan
    Informations
    Re: [Métier] La Main Invisible [Aslander O'Sullivan]
    Jeu 23 Avr 2020 - 21:36 #

    Apparemment ma proposition semble la satisfaire, je ne vois pas de problème à discuter de ma prime par après... En un sens, ce qu'elle dit n'est pas faux, discuter de cela en plein milieu de notre larcin n'aurait rien de professionnel. Hors de question de se faire prendre par le temps en plus! Alors, sous son "commandement" et sans plus attendre, nous commençons à vider la maison de tout objet de valeur que nous pouvons trouver. "À vos ordres princesse!" Voilà ce que l'on appel un pillage lucratif! Bien-entendu, je suis parfaitement conscient que cela risque de modifier mon rythme de vie dans les jours à venir, plus la moindre action illégale temps que cette affaire ne sera pas tassée. Je comptes cependant sur la demoiselle pour abandonner le carrosse sur la route, loin du grand port! Cela attirera les gardes plus loin de la ville et moi, je suis un noble qui dilapide sa fortune depuis déjà un petit moment donc cela n'étonnera personne temps que je n’exagère pas et, en vrai, j'ai bien assez d'expérience pour savoir quand faire profil bas mais soit. Nous nous repartissons les tâches de la manière la plus évidente qui soit : Je m'occupe des lieux vide de toute présence et de remplir notre moyen de transport alors qu'elle s'occupe des endroit plus habités, son pouvoir lui donnant un avantage dans ce domaine.

    Je m'amuse donc à prendre tout ce que je peux et je fais plusieurs voyages entre le carrosse et la demeure pour parfaitement vider l'endroit. En réalité c'est assez simple, même si les garde de la propriété font leur ronde, ils ne savent pas que des personnes sont déjà dans l'habitation, il suffit donc d'attendre qu'ils soient passés pour faire l'aller retour à chaque fois, rien de bien compliqué donc surtout que, leur ronde est parfaitement calculé. Une protection organisée qui devient une faiblesse lorsqu'elle est déjà contournée. Ils n'ont fait qu'une erreur durant la relève et ça suffit pour rendre leur routine on ne peut plus simple à esquiver. Bon, cela étant il faut rester réaliste, impossible de tout prendre tout de même, il n'y aura jamais assez de place dans le carrosse alors je fais ce qui est le plus évident : Je tri. Inutile de prendre ce qui sera trop difficile à revendre ou ce qui prend trop de place, il faut savoir rester intelligent et ne pas avoir la folie des grandeur, ce serait un coup à se faire choper par la garde et ce n'est absolument pas ce que je veux! D'ailleurs, dépendant d’où la belle décide de faire le partage des biens, il faudra sans doute que j'improvise! Je ne fais jamais la revente de mes larcins moi-même, j'ai des contacts pour cela, de cette manière j'évite tout risque qu'on puisse relier une scène de crime à moi-même mais si l'échange se fait dans une ruelle ce sera difficile de tout laisser là! Je doute cependant que ma collègue soit stupide au point que l'on fasse cela en ville!

    Nous finissons notre oeuvre et je me cache dans notre moyen de nous échapper avec notre butin alors que Valeera prend les rênes après s'être changée. Je retiens ma respiration lorsque je l'entends parler avec les gardes, elle pourrait toujours me trahir après tout dire que je l'ai menacé mais cela signifierait perdre le butin cependant, elle me semble plus intéressée par les carnets de cette famille que par leurs richesses! Mais non, au moins elle n'est pas si maléfique! Nous quittons donc le lieu de notre crime et je m'installe confortablement sur la banquette alors que nous accélérons! J'aime lorsqu'un plan se déroule sans accrocs! Nous roulons ainsi durant un petit moment tout de même et lorsque finalement le carrosse s'arrête je descend pour remarqué que nous sommes hors de la ville. Parfait, au moins nous pourrons faire notre transaction sans risquer de nous faire avoir. Je lui laisse faire le partage des richesse en réalité ne faisant que surveiller que l'échange correspond bien à ce que nous avions convenu. Cela fait elle me propose comme bonus une épée ou un coffret de joyaux? Quelle déception, je lui offrait la chance de m'offrir bien des choses qui n'auraient pas diminuer sa part du butin, j'aurais pu accepter bien des compromis mais elle fait preuve d'un tel manque d'imagination que j'en suis presque triste pour elle! Enfin qu'importe...

    "Je vais donc reprendre le coffret! Tu pourras sans doute revendre l'épée mais au grand port, elle est bien trop singulière pour passer inaperçue!" Je prends donc le coffret avant de m'éloigner de la demoiselle. "Et bien "Macha" ce fut un plaisir, je te souhaite une bonne continuation et d'échapper à la garde encore longtemps!"

    Et ainsi, sans plus de cérémonie, je me sépare d'elle... Vu le lieu dans lequel je me trouve, il est assez simple de cacher le butin qui est ma part en un lieu où nul ne pourra le trouver. Inutile de retourner avec tout cela en ville de plus, ce serait assez compliqué. Cela fait, je me dirige vers le grand port alors que l'aube pointe le bout de son nez, j'évite de passer dans des endroits populaires ou proche de la demeure qui a été l'objet de notre assaut, après tout personne ne peut me relier au lieu du crime mais inutile d'attirer l'attention. Je ne croise personne d'autre qu'un mendiant endormit auquel je jette quelques cristaux, ma bonne action du jour dirons-nous. Il ne se réveille même pas mais aura une surprise à son réveil. Je rentre ainsi chez moi, me change et prépare ma nouvelle journée. Je vais aller tôt à la guilde, et concernant mon magot... Je vais laisser passer une ou deux semaines avant d'envoyer un courrier à un ami. Une discussion pour prendre des nouvelles mais caché dans mes mots, il y aura un code dont seul lui et moi sommes au courant qui lui dira ou récupérer le butin, quelques jours après il me rendra visite, me rapportant le montant de la revente moins sa part et toute cette histoire sera totalement terminée sans que personne ne puisse jamais remonter jusqu'à moi!

    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [Métier] La Main Invisible [Aslander O'Sullivan]
    Jeu 23 Avr 2020 - 23:45 #

    [Metier] La main invisible



    La jeune femme attendit de voir l'homme partir avant d'enfin souffler. un coffret de cristaux, il n'avait pas fait une proposition déplacée qui l'aurait sans doute plongée dans une rage folle.
    Elle avait échappée à la prostitution de peu, et même si son corps pouvait être marchandé, elle aurait sans doute essayé de l'égorger si il avait essayé encore une fois de poser les mains sur elle, il n'y avait rien de pire que de se faire prendre pour une prostituée par ses compagnons qui semblaient systématiquement s'émerveiller devant elle.
    Le dernier qui avait fait une proposition... avait eu une séance privée comme demandé, et c'était désormais sans appareil génital, ni langue qu'il déambulait dans la capitale, une tête d'hydre gravée au fer rouge dans son front.

    Mais les choses étaient finies, et elle pouvait passer à autre chose, observant son butin. Il y avait des bijoux, des cristaux à foison, et cette épée d'or dont elle ne savait que faire. Si les pierres et l'or se refondait, une telle pièce était sans doute gravée du nom de son propriétaire, et cela coûterait plus de la fondre que de la laisser là
    Des craquements se firent entendre alors que deux autres bandits débarquaient.
    Ce lieu de chute était l'endroit prévu initialement pour la charrette à ordure et le rôle de ces deux pions avait été défini plus avant, il allait maintenant changer.

    -C'est vous qui nous avez demandé m'dame ?


    Le Lotus noir se retourna avec un grand sourire

    -Tout à fait, j'ai besoin de vous pour une petite affaire, je vous en pris montez avec moi sur le carrosse et prenez les rennes....


    Le lendemain, la garde retrouverait le carrosse de la famille  Arkhinam, accidenté sur le bord de la route, un cadavre empalé sur une somptueuse épée dorée dérobée plus tôt dans la villa.
    L'autre fut retrouvé bien plus loin, ayant succombé à une blessure vicieuse sans doute portée par son collègue suite à une dispute à propos du butin.
    Les chargés de l'affaire retrouvèrent aussi une petite moitié de ce qui avait été volé, le reste étant supposé perdu suite à l'accident.

    La marchande Masha repartit dans le nord pour troquer ses fourrures, le Lotus noir ayant soigneusement dissimulés les journaux intimes des membres de la famille de son client et conservés quelques cristaux, de quoi déjà tripler sa prime initiale.
    Ne lui restait plus qu'à restituer les informations et son travail serait terminé, laissant derrière elle un petit chaos dans le grand port, et deux cadavres de petits criminels dans un sous bois.
    Au final... n'aidait-elle pas la garde à se débarrasser de la pègre ?

    -A parfois... je devrais aussi me faire payer par le couronne pour les services que je lui rend, hihihihi

    Là au milieu d'une route déserte, la fausse marchande se mit à éclater de rire, un rire cruel qui résonna quelques temps entre les arbres. Le Lotus noir avait encore frappé, bien que peu de gens ne puissent réellement la soupçonner, les témoins étaient mort, et l'homme qui l'avait aidé ne connaissait rien d'elle.
    Cela lui fit penser brièvement que.... l'époque était belle pour être hors la loi

    Codage par Libella sur Graphiorum
    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: [Métier] La Main Invisible [Aslander O'Sullivan]
    #