Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    Le Deal du moment : -14%
    Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
    Voir le deal
    799 €

    Attaques sur les chemins
    Le royaume d'Aryon  » Le royaume d'Aryon » Les montagnes
    Aller à la page : Précédent  1, 2
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Attaques sur les chemins
    Mar 28 Avr 2020 - 9:46 #
    Attaques sur les chemins
    Avec Jhonas Hinstack
    Ils étaient bientôt arriver à la Forteresse quand Jhonas la rejoignit et lui dit :

    - Œuvrer la nuit ou durant un temps particulièrement couvert serait un atout. L'ombre m'est nécessaire pour user de mon pouvoir.

    Ain ne s'était jamais questionné sur les capacités de son compagnon. Mais ce qu'il venait de lui dire était effectivement une information importante. La jeune femme n'appréciait pas tellement parcourir la montagne de nuit, pour y avoir vécu la plus grande partie de sa vie, elle connaissait les danger.

    - Les montagnes sont dangereuses de nuit.

    Elle hésitait. Comptait-il vraiment sur son pouvoir pour se battre ? Si c'était le cas, Ain pouvait parier qu'il n'allait pas faire long feu en tant qu'aventurier... Surtout en ayant une condition si particulière, ils avaient de la chance actuellement que rien ne leur soit tombé dessus pendant le voyage mais malheureusement la plupart des imprévues n'attendent pas que l'on soit prêt pour frapper.

    Ils arrivèrent quelques temps plus tard aux portes de la Forteresse. Ils passèrent la première porte, gardée par deux gardes qui n'avaient pas l'air de prendre leur affectation au sérieux, et ils arrivèrent dans le Bourg. Un endroit plein de vie malgré la fraicheur des montagnes qui regorgeait de tavernes, de marchant et de petites échoppes.

    Après avoir passé cinq ans en tant qu'aventurière, Ain avait ses petites habitudes aussi elle dirigea directement le binôme dans une ruelle non loin de l'entrée. Elle descendit de son cheval et fit signe à Jhonas de faire de même, avant de mener les chevaux vers une petite écurie qui ne payait pas de mine vue de l'extérieur.

    - Bonjour.

    Elle se fit accueillir par un jeune palefrenier, qui devait avoir treize ou quatorze ans tout au plus.

    - Bonjour messieurs ! Que puis-je faire pour vous ?

    - Le patron n'est pas là ?

    - Il est parti en ville mais il revient bientôt

    - Qu'importe. J'aimerais vous laisser nos montures disons pour cinq jours.

    - Bien sur monsieur ! Cela vous fera dix cristaux noirs la nuit par cheval donc heu... dix.. fois deux... pour cinq nuit...

    - Tiens. ça c'est pour les chevaux En envoyant un cristal sombre au jeune homme Et ça c'est pour les récupérer à notre retour en lui envoyant un second.

    Le jeune palefrenier sourit de toute ses dents.

    - On voit que monsieur connait bien la maison ! C'est parfait, revenez dans cinq jours récupérer vos montures !

    Ain hocha la tête et fit demi-tour. Elle n'avait pas les moyen de se payer une bonne écurie dans les hauteurs de la forteresse et parmi celle du bourg, celle ci était de loin la plus sûre. Pour peu d'y mettre le prix, on était certains que les chevaux étaient bien traités et surtout étaient rendue... La première fois qu'elle avait laissé un cheval dans une écurie de ce genre, le patron l'avait revendu au plus offrant avant qu'elle n'ai pu le récupérer et avait en plus perdu la caution qu'elle avait laissé au propriétaire du cheval... une belle arnaque.

    Après avoir déposé les chevaux à l'écurie, Ain leva les yeux au ciel. Le soleil était encore haut, ils avaient encore quelques heures devant eux avant que la nuit tombe.

    - Bon, on va chercher une auberge pour la nuit puis on ira récolter des informations.  

    L'auberge ne fut pas difficile à trouver. Non loin de l'écurie où ils étaient précédemment, ils trouvèrent une petite auberge qui avaient encore une chambre de libre, avec deux lits séparés. C'était parfait, ils partageraient la même chambre mais cela serait moins couteux. Ain avait beau être une femme, elle l'oubliait parfois mais qu'importe, la plupart des personnes la prenaient pour un homme.

    - Je te conseille de garder tes affaires avec toi. On a beau avoir loué une chambre, elles sont rarement verrouillées.

    Puis ils repartirent encore afin de trouver une taverne : dans beaucoup d'histoires comme dans la réalité, c'était l'endroit où on récoltait le plus d'informations. Entre les hommes bourrées qui racontent tout et n'importe quoi et les serveuses qui laissent trainer leurs oreilles partout.

    Ain s'arrêta devant un petit batiment nommé Le Warg Hurlant, visiblement plein à craquer. Plus il y avait de monde, plus il y avait de chance de tomber sur une bonne information. Elle passa les portes et alla s'asseoir à une table dans un coin de la pièce, invitant Jhonas à faire de même.

    - Tant qu'à faire, on va manger ici ce soir

    Les serveuses étaient généralement plus incline à discuter lorsque le client consommait... Vif qui avait passé la journée dans la veste d'Ain semblait commencer à se réveiller. C'était certainement les bonnes odeurs de cuisine qui l'ont sorti de son sommeil et il vient sautiller sur la table Oui ! On est au chaud et on va manger chaud !

    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Attaques sur les chemins
    Mar 28 Avr 2020 - 15:05 #
    Chapitre 02 :
    Premiers Pas.
    D'un pas devenu maîtrisé plutôt correctement, je menais ma monture à la suite de celle de Ain par-delà les hautes murailles encerclant la Forteresse. Un nom au combien judicieux tant l'édifice était imposant et cela même au milieu de massives montagnes. Mon regard ne décrochait plus de la structure et ce fut les demeures du bourg qui m'imposa de m'y détacher. Plutôt rapidement, ma guide nous trouva un lieu où laisser nos montures bien qu'il ne me fit pas de bonnes impressions au vue de leurs échanges verbaux.

    C'est quelque peu inquiet que je remettais le cheval de Pyke à celui qui n'était pas encore en âge de l'adolescence, non sans avoir pris quelques secondes pour tenter de rassurer la jument par de petites tapes au niveau de son cou. A moins que c'était ma propre inquiétude que j'essayais ainsi de faire baisser. Ou encore un moyen de démontrer l'attachement que je portais à l'animal et de fait, le déplaisir que j'éprouverai à l'entente de toutes éventuelles mauvaises nouvelles lors de notre retour. Voire les trois finalement.

    L'auberge fut trouvée avec autant de facilités et je rassurais Ain quant à son conseil, en l'informant que je n'avais de toutes les façons aucune possession à laisser dans la chambre, l'aurais-je voulu. Après quoi, c'est dans une taverne au nom propice à la réputation que nous décidions de nous poser. L'endroit était particulièrement peuplé ce qui ne manquait pas de maintenir une certaine chaleur permanente à l'intérieur. Mon visage se découvrit enfin, mes gants trouvèrent une attache à ma ceinture et quelques boutons de ma veste se défirent. Enfin un endroit plaisant depuis ces dix derniers jours !

    A la commande, je me permettais de demander un simple bout de pain avec une tranche de viande lambda accompagnés de la bière locale. Si nous avions à combattre demain il me fallait m'accorder un repas plus réjouissant que les derniers en date et cela, même si le paiement de la facture se ferait à créance dans mon cas. Et tandis que j'observais la serveuse plutôt attrayante dans son genre, il me revenait à l'esprit les « monsieur » à répétition prononcé par le gamin aux écuries, mais surtout la non-contradiction de Ain à ce sujet.  


    .Comment veux-tu procéder ? Je te laisse mener .l'investigation ? Me contentais-je de questionner pour l'instant.

    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Attaques sur les chemins
    Ven 1 Mai 2020 - 15:31 #
    Attaques sur les chemins
    Avec Jhonas Hinstack
    Pour sa part, Ain commanda un bol de ragout avec du pain et de l'eau. Elle n'aimait pas spécialement la bière, c'était un breuvage amer qui perturbait les sens. Même si il lui était arrivé d'en boire.

    Vif sorti de la veste de l'aventurière et fit quelques petits sauts d'oiseaux sur la table pour se dégourdir les pattes avant d'agiter ses ailes pour attirer l'attention de la demoiselle : maman maman ! J'ai faim ! Ain l'ignora. Le repas allait arriver, il pouvait bien patienter un peu. Et effectivement, quelques minutes plus tard, les deux commandes furent déposer à table par une charmante demoiselle, un peu ronde mais très souriante.

    - Et voici pour vous !

    Ain la remercia d'un hochement de tête.

    - Comment veux-tu procéder ? Je te laisse mener l'investigation ?  

    La jeune femme haussa les épaules. A vrai dire, recueillir des informations ce n'était pas son fort : il fallait sympathiser avec les gens, discuter, leurs demander ce qu'ils savent... Ain n'aimait pas parler.

    - On laisse trainer nos oreilles et si ça fonctionne pas on va demander aux gens.

    Elle plongea sa cuillère dans son ragout pendant que Vif y trempa le bec et commença à manger en silence dans le brouhaha environnant. Normalement dans les histoires, c'est à ce moment là que les voisins de table commencent à discuter du sujet qui les intéresse et que le protagoniste intervient pour les questionner. Pourtant, dans la réalité c'était rarement le cas : autour d'eux, il n'y avait que des conversations sans intérêt, sur le nombre de mouton d'un berger ou le mariage d'une demoiselle qui ne semblait pas satisfaite de son époux. Que des futilités qui n'intéressait pas la demoiselle.

    - Tout se passe bien ? Je vous ressert à boire ?

    Ain leva les yeux vers la petite serveuse qui leur avait apporté à manger. L'aventurière secoua la tête pour répondre à sa dernière question et, sans doute déçu de ne pas faire dépenser des cristaux de plus aux clients, la serveuse alla faire demi tour pour se diriger vers une autre table.

    Avant qu'elle n'ai pu tourner les talons, Ain l'interrompit :

    - Par contre, on aurait voulu savoir si vous en savez plus sur les attaques sur les chemins de ses dernières semaines ?

    Clair, concis et direct. Cela surpris la serveuse qui resta devant elle bouche béante. Mais elle se reprit vite et sourit de nouveau.

    - Oui bien sur ! Vous parlez des attaques de Warg ? On raconte que la guilde a fait une demande, seriez vous les aventuriers qui ont été envoyé ?

    Ain hocha la tête.

    - Génial ! Vous allez nous débarrasser de ses bêtes ? Je sais pas si vous connaissez cet animal mais en tant normal il reste sur son territoire, un peu plus haut dans les montagnes, mais depuis quelques temps, la meute s'est déplacé au nord de la forteresse et tous les chariot qui pénètrent leur territoire se font attaquer... Non pas que ça me dérange, je ne sors pas de la ville, mais bon...

    - ANNYA!

    Une voix dans la cuisine appela la serveuse.

    - Oh je suis désolée, je dois retrouver travailler ! Mais heu.. bon courage en tout cas !

    Et la jeune femme reparti aussi rapidement qu'elle était arrivé. Ain avait eu une bonne intuition à questionner la serveuse. Généralement, se sont les mieux placées pour savoir ce qui se passe dans les environs. La récolte d'information aura été fructueuse...

    EDIT DU 04/06 - Pour cloturer le RP


    Après avoir récolté des informations, les deux aventuriers se sont rendu sur les lieux des attaques. Effectivement, des warg rodaient dans les parages mais ils réussirent rapidement à s'en débarrasser. Cependant la quête dura quelques jours, Ain préférait rester sur place et profitait de la chambre de l'auberge pour vérifier que les créatures n'allaient pas revenir. Après tout, il aurait été dommage de virer des Warg pour que d'autres créatures les remplacent... Mais visiblement, une semaine après, plus aucune mention d'attaque n'a été faîte par les voyageurs... Encore une quête qui fini bien.

    Ain entraina Jhonas dans l'annexe de la guilde à la forteresse afin de déclarer au plus vite la réalisation de la quête. Ils ne seraient pas payer de suite, le temps que des examinateurs aillent vérifier si le travail est bien accompli. Mais dans tous les cas ils auraient encore besoin d'une demi-lune pour retourner à la capitale. D'ici là, Ain espérait que tout soit clôturé.

    Ils récupérèrent leurs montures et le trajet du retour se fit aussi tranquillement qu'à l'aller. Ain salua Jhonas aux portes de la capitale avant de rentrer de son côté. Après avoir passé près d'une lune en sa compagnie, elle avait bien besoin de s'isoler un peu...

    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: Attaques sur les chemins
    #
    Le royaume d'Aryon  » Le royaume d'Aryon » Les montagnes
    Aller à la page : Précédent  1, 2