Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    Le Deal du moment : -20%
    -20% Récupérateur à eau mural 300 ...
    Voir le deal
    79 €

    La balade agréable fait partie du travail !
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    La balade agréable fait partie du travail !
    Sam 25 Avr 2020 - 19:29 #
    Ce ne fait même pas un jour, et pourtant la sauvageonne a l'impression d'avoir quitté son foyer depuis des semaines ! La différence entre les environnements de la capitale et ceux de la forêts sont si grands... Rien qu'à l'entrée des bois, il n'y a plus que le chant des oiseaux et le son du vent contre les feuilles des arbres en guise de bruit de fond, plus de brouhaha ! Et... C'est tout de suite plus vide. A vue d’œil seulement.

    Si une personne normal ne voit que des arbres et des plantes et des buissons, Cheeko arrive à repérer de nombreux êtres vivants. Les grands, cachés entre les feuilles, vivant leur propre petite vie de leur côté et faisant en sorte de se tenir à l'écart de tout danger.. Les petits, perchés sur certaines branches d'arbre accompagnés de leur petite famille mélodieuse, moins cachés pour profiter de quelques rayons du soleil. Et les rikikis... Faisant des trucs de... De petit être rikiki ! Comme cette petite larve qui vient de faire un plongeon du haut d'une fleure ! Un truc de petit rikiki !

    "Ça fait pas beaucoup de temps passé, mais la maison a très le beaucoup manqué à Cheeko !" Dit-elle en se retournant vers Devon, le barman de la capitale. Elle continue de parler en se remettant à marcher sur le chemin de terre. "C'est sans doute le mieux si Devon peut rentrer chez son bar avant le tombé du nuit. Sinon c'est danger, nuit danger. Alors Cheeko emmènera pas Devon trop trop loin, elle montrera vraiment les plantes que Devon veut pas loin. Il y a plein de beaucoup ! Cheeko aimerait dire qu'il y a plantes sans danger... Enfin non... Pas les plantes qui sont danger, mais autour... Parfois animaux occupent un territoire, et parfois animaux dangereux si on s'approche trop. Et-"

    Cheeko fait halte, cessant de bouger comme de parler. Toute son attention est comme capturée par quelque chose en mouvement. Il s'agit d'un Lapillon ! Un petit animal volant qui ne semble même pas avoir remarqué le duo. Un grand sourire se dessine sur le visage de la sauvageonne tandis qu'elle se rapproche du barman pour lui chuchoter en pointant le petit vert à grandes oreilles du doigt.

    "Devon voit le petit animal qui dance dans l'air ? Pas dangereux du tout, adore manger ! Beaucoup trop même..." Flashbacks de toute une réserve de nourriture perdue à cause d'un groupe de Lapillons affamés. "Mais gentil, et utile !"

    Cheeko continue de pointer la créature du doigt, la suivant ainsi jusqu'à ce qu'elle disparaisse derrière des arbres. Elle continue ensuite son explication en invitant Devon à continuer de marcher.

    "Puisqu'il aimprécie très le beaucoup le manger, le suivre veut dire : Trouver à manger ! Ou... Quelque chose qui sent le manger. Viande, baies, fruits, plantes comestibles... Réserves de Cheeko... Alors on va suivre, et on va trouver ce qu'on va trouver ! C'est bonne technique ! Après, plus qu'à souvenir le chemin pour connaître où trouver quoi !"

    Elle est si heureuse de pouvoir aider quelqu'un dans son environnement. Elle a l'impression de faire visiter sa maison à un ami, et de la découvrir en même temps ! On ne connaît jamais vraiment la forêt. Des fois elle change, souvent même, mais il ne faut pas avoir peur, la forêt vous connaît bien !
    Devon HaraginDoudou personnel de Cid
    Devon Haragin
    Informations
    Re: La balade agréable fait partie du travail !
    Ven 8 Mai 2020 - 1:57 #

    La jeune demoiselle et moi-même venons de quitter la capitale, je dois dire que cela fait quelques temps maintenant que je ne suis plus venu en forêt... Inconsciemment, je suppose que j'ai un peu peur de ce lieu? La dernière fois que j'y suis entré, j'étais aventurier et les choses ne s'étaient pas passé pour le mieux : une créature trop rapide pour mes poings, une vilaine blessure dont je garde la balafre en plein visage, des soins nécessaires pour survivre et une promesse : quitter ma vie d'aventurier et ne plus risquer ma vie! C'est ce que j'avais fais, depuis je me tiens éloigné du lieu de ma blessure, du lieu dans lequel, si j'avais été seul, je serais sans doute mort! Mais voilà, même si ma taverne fonctionne parfaitement maintenant, je ne peux pas toujours compter sur les autres, plus encore que cela, je ne peux pas me permettre de devoir faire appel à des gens chaque fois qu'il me faut quelque chose! Je suis un indépendant que ce soit pour mon emploi ou dans la vie de manière générale alors, revenir ici, accompagner d'un guide connaissant tout de même les lieux, c'est un moyen de rester indépendant!

    La jeune demoiselle m'affirme que sa demeure lui a manqué malgré le peu de temps passer dans la ville et je peux la comprendre, après tout on n'est jamais mieux que chez soi c'est une évidence. Elle continue cependant en m'affirmant que ce serait mieux que je sois rentré avant la nuit, je ne peux la contredire, il est vrai que cela devrait être plus tranquille avant la tombée de la nuit, je me souviens cependant que j'ai eu cette blessure en pleine journée, j'apprécie son avertissement bien-entendu mais je sais parfaitement qu'il faut se méfier de la forêt... Je ne crains pas spécialement les bêtes sauvages, je suis sans aucun doute plus fort qu'à l'époque même si je suis un peu plus âgé mais, je ne vais plus faire l'erreur de sous-estimer ce lieu!

    Soudain, elle s'arrête, si soudainement que je manque de lui rentrer dedans en réalité, je ne m'attendais pas vraiment à ce qu'elle freine ainsi d'un seul coup. Elle regarde une petite créature que je reconnais comme étant un lapillon avec un grand sourire sur le visage. Elle s'approche ensuite de moi en m'expliquant que ces animaux aiment manger et que donc, le suivre est un excellent moyen de trouver de la nourriture certes, mais également des plantes comestibles et donc, potentiellement des plantes pouvant m'être utile si je comprends bien! Parfait! Elle me propose donc de suivre le petit animal et de voir ce que cela pourra nous permettre de trouver. Je souris donc largement en hochant la tête, j'avoue que je ne pensais pas que l'on s'y prendrait ainsi mais, ma foi, cela reste un bon moyen de trouver ce que l'on veut et puis, c'est la demoiselle l'experte et non pas moi!

    "Parfait Cheeko, suivons donc cette créature!"

    Et ainsi, nous nous mettons en route en empruntant le même chemin que l'animal. Alors que nous marchons, j'observe la jeune fille... Donc elle vie ici? Est-elle seule dans la forêt? Je suppose que oui, elle doit avoir un campement non? Et puis, comment fait-elle la nuit face aux prédateurs ou aux dangers de la forêt? On peut suivre l'animal en discutant après tout!

    "Alors Cheeko... Ton camp est proche d'ici dis-moi?"

    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: La balade agréable fait partie du travail !
    Sam 9 Mai 2020 - 5:03 #
    "Parfait Cheeko, suivons donc cette créature!"

    Ainsi, le duo se remet à marcher en suivant le Lapillon plus loin. La sauvageonne reste assez silencieuse maintenant, voulant tenir ses sens aiguisés, repérer aussi rapidement que possible la moindre chose qui pourrait déranger l'animal sur sa route. Ca serait bien trop dommage que le lapin ailé se mette à fuir !

    "Alors Cheeko... Ton camp est proche d'ici dis-moi?"

    Cheeko porte une main à son menton et ralentit un peu afin de se retrouver à côté du barman.

    "Camp ? ... Ah ! Lit et réserve de manger ! Ah-ah !" S’esclaffe-t-elle. "Secret ! Cheeko ne dit à personne où elle fait dodo et où elle cache manger !" Elle lance un grand sourire à Devon, puis finit par rire. "Mensonge. Cheeko en a plein beaucoup dans la forêt, au cas ou des gens perdus ou dans le besoin de manger et se reposer en aurait le besoin. Cheeko les cache des animaux, mais laisse des marques sur arbres pour pouvoir les retrouver ! C'est des gros traits croisés, facile à voir ! Si Devon a besoin un jour où en danger dans la forêt, il peut utiliser, comme tout le monde ! Faut juste pas casser. Cheeko triste quand les gens cassent tout. C'est pas gentil."

    La sauvageonne tire un peu la tête après ces dernières phrases. Ce n'est pas rare qu'elle retrouve ses cachettes complètements détruites, et non pas par des animaux. Des fois, elle surprend même des humains tout casser, et ne peut rien faire d'autre que les regarder de loin en train de tout saccager ! Elle ne veut pas se mettre en danger, alors elle reconstruit ailleurs quand les méchants partent.

    "Cheeko connait pas bien capitale... Est-ce que les gens peuvent être méchants là bas aussi et tout casser sans raison ? Par exemple, le bar de Devon... Ça arrive ?" Dit-elle en fixant la cicatrice sur son visage. Elle n'est pas arrivée toute seule, et Devon n'a, selon Cheeko, pas l'air d'une personne qui se laisse faire, prêt à défendre ses possessions quitte à se blesser. "Cheeko espère pas. Cheeko a envie de pouvoir retourner boire de l'eau sans croiser des méchants dans le bar de Devon...
    Devon HaraginDoudou personnel de Cid
    Devon Haragin
    Informations
    Re: La balade agréable fait partie du travail !
    Mar 19 Mai 2020 - 17:49 #

    Nous suivons la petite créature aperçue précedemment, il serait dommage de la laisser partir si elle peut nous mener vers ce que nous cherchons! La jeune fille est plutôt silencieuse, je suppose que c'est mieux lorsque l'on veut tracer une créature cependant, ce n'est pas réellement dans ma nature de rester silencieux longtemps, je suis un tavernier, j'aime parler, apprendre à connaître les gens, partager avec eux mes histoires et qu'ils me racontent les leurs... De ce fait, ce silence risque de vite devenir pesant pour moi, c'est pourquoi je ne le laisse pas s’éterniser. Je doute que discuter un instant ne puisse réellement nous détourner de notre objectif ou encore nous empêcher de faire attention à ce qui nous entoure! Je suis capable de discuter avec plusieurs clients tout en m'assurant que personne ne manque d'alcool alors, il me semble évident que je peux faire plusieurs choses en même temps!

    De ce fait, je prends la parole, demandant à la jeune fille où se trouve son campement. Elle m'affirme que cela est secret, qu'elle ne partage pas cette information avec tout le monde. Je suppose que cela est logique, après tout elle doit bien se garder un endroit sécuritaire non? En fait, peut-être pas car elle éclate d'un petit rire en disant que cela n'est qu'un mensonge, elle explique avoir plusieurs campement qu'en plus elle laisse à la disposition de tous, si quelqu'un en a besoin, il semblerait qu'il soit le bienvenue? C'est extrêmement sympathique et altruiste de la part de la jeune fille mais j'imagine que cela cause parfois des désagréments? Après tout, ce ne sont pas tous les hommes qui sont civilisés et respectueux non? En effet, la demoiselle me donne presque automatiquement raison, que la seule condition est de ne rien casser, visiblement cela arrive parfois et rend la demoiselle triste ce que je peux comprendre en fait, après tout cela reste des endroits qu'elle met à disposition de tous, il est déplorable que des gens n'en prennent pas soin alors qu'elle se donne du mal pour cela!

    "Ne t'en fais pas Cheeko, si j'ai un jour le besoin d'utiliser l'un de tes campements, je te promet d'être parfaitement respectueux, après tout c'est le moins que je puisse faire pour te remercier de le mettre ainsi à ma disposition!"

    Je lui souris gentiment alors qu'elle me pose des question sur la capitale... Y a-t-il des gens méchants? Sans doute, comme partout d'ailleurs! Il y a du bon et du mauvais en chacun, malheureusement certains sont plus orientés vers le mal : les criminels et autres sont certes pas si nombreux que cela dans le royaume mais il y en a tout de même... De ce fait, il est évident que parfois cela tourne mal. Pour ma taverne c'est un peu différent cependant... Est-ce à cause de ma discrétion ou à cause de mon physique hors norme je l'ignore mais, quoi qu'il en soit, je n'ai jamais eu beaucoup de problèmes : les règles de ma taverne sont claires : tout le monde est le bienvenue, quel qu'il soit, mais si quelqu'un dégrade ma propriété, il aura affaire au tavernier et cette simple idée peut probablement en décourager certains, même si au final, je suis fort physiquement mais rien de plus... Mon pouvoir n'aidant pas réellement sur le plan du combat.

    "Il y a des gens bien comme des mauvais malheureusement, la capitale ne fait pas exception au reste du royaume... Cependant ne t'en fais pas, les méchants viennent rarement dans ma taverne alors, tu pourras revenir quand tu le voudras, il y aura toujours de l'eau pour toi!"

    Et je lui souris gentiment alors que la créature que nous suivons semble avoir repéré quelque chose, elle accélère soudainement, son flair lui ayant sans aucun doute signalé qu'il y a un point d'intérêt non loin et la jeune demoiselle et moi-même accélérons le pas pour ne pas la perdre! Ce serait dommage de nous laisser distancer alors que nous approchons potentiellement de notre objectif!

    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: La balade agréable fait partie du travail !
    Mar 19 Mai 2020 - 20:38 #
    Le barman rassure la sauvageonne, lui faisant la promesse de ne rien abîmer, à la fois en guise de remerciement pour l'aider dans l'immédiat, mais aussi par humanité. Cheeko sourie, Devon est quelqu'un de gentil ! C'est appréciable ! Il a l'air de comprendre que la sauvage tente d'aider à sa manière les gens qui se retrouvent dans de beaux draps sur un territoire dangereux ! Il continue afin de répondre à la question de Cheeko.

    "Il y a des gens bien comme des mauvais malheureusement, la capitale ne fait pas exception au reste du royaume..."

    Cheeko ne savait pas vraiment à quoi s'attendre en guise de réponse. Après tout, les animaux de la forêt ne sont pas tous gentils, pas vrai ? Alors, il devait en être de même pour les lieux plus civilisés. Peut-être que c'est parce que la sauvageonne à l'intention de vivre une belle vie de rêve là bas, un jour ? Qu'elle prie pour que ce rêve en reste un, qu'elle n'y connaisse jamais les malheurs de la vie qui peuvent être causés par autrui ? La Capitale est un lieu si coloré, si joyeux, si féerique... Cheeko veut continuer de voir cet endroit comme ça. Elle ne veut pas la voir perdre toute ces précieuses qualités.

    "Cependant ne t'en fais pas, les méchants viennent rarement dans ma taverne alors, tu pourras revenir quand tu le voudras, il y aura toujours de l'eau pour toi!"

    Là, Cheeko se tourne complètement vers Devon, s'arrêtant presque de marcher. Elle tire une bouille digne de celle d'un enfant auquel on venait donner une sucette pour remplacer celle qu'il venait de se faire voler !

    "C-c'est vrai...?" Sans plus attendre, elle profita de sa taille plus petite et de son poids plus léger pour sauter et s'accrocher à Devon dans une sorte de gros câlin. "Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !"


    Il est grand, il est fort, il est gentil, alors il saura supporter la sauvageonne sans se casser la figure ! ... Enfin... On verra.

    Quant au Lapillon, lui, le barman allait pouvoir l'observer -avant qu'il ne se fasse sauter dessus- se poser derrière un buisson entouré de quelques arbres assez écartés. Avait-il trouvé son bonheur ? Des baies ? Des plantes comestibles ? Le petit animal avait trouvé quelque chose qui devrait faire plaisir au barman de par sa grande rareté de base, mais encore plus en cette saison : Un Glah Siais. Il s'agit d'une plante pouvant être utilisée pour faire de la liqueur qui n'existe normalement qu'en saison froide. Heureusement, nous en sortons depuis à peine quelque temps, et cette plante à la chance de se trouver derrière nombres de feuilles la protégeant bien trop parfaitement de la chaleur du soleil ! Regardez ça, on voit même encore un tout petit peu de neige qui aurait réussi à s'infiltrer aux pieds de la plante ! Si elle reste là, elle n'a plus que quelques jours à vivre à tout casser...

    Cheeko en vendait parfois en saison froide, c'était sans doute son produit vendu le plus facilement !

    Une chose est sûre, c'est qu'une fois qu'elle sera récoltée (avec le plus grand des soins), il ne sera pas possible de la retrouver à cet emplacement plus tard avant la prochaine saison froide. Mais c'est déjà une sacrée trouvaille qui pourrait parfaitement se vendre pendant pendant les jours les plus chauds de la saison douce, ou encore pendant la saison chaude, si elle est bien conservée !
    Devon HaraginDoudou personnel de Cid
    Devon Haragin
    Informations
    Re: La balade agréable fait partie du travail !
    Lun 25 Mai 2020 - 0:39 #

    Bien-sûr il y a toute sorte de gens, la plupart sont civilisés mais il est impossible d'affirmer qu'ils le sont tous malheureusement, si c'était le cas nous n'aurions pas besoin de la garde du royaume après tout... Je ne vais pas mentir à la jeune fille, je pourrais lui dire que tout ira toujours bien à la capitale, que c'est un lieu merveilleux dans lequel il fait toujours bon vivre mais cela est totalement faux! La plupart du temps c'est agréable, le fait qu'il y ait la garde régulière ainsi que la royale empêche tout de même la plupart des désagréments mais pas au point de dire que tout est toujours calme et que les gens sont tous polis, respectueux, courtois ou simplement gentils... Cependant, il y a une chose sur laquelle je peux la rassurer : la demoiselle sera toujours la bienvenue à l'aventurier téméraire, mon établissement sera toujours ouvert pour elle, et elle y trouvera de l'eau en permanence je lui en fais la promesse! D'ailleurs, cette affirmation semble réellement la rendre heureuse puisque la jeune fille me demande si c'est vrai avant de littéralement me sauter au cou! Je dois avouer que je suis surpris pour le coup, je ne m'attendais pas à un tel déferlement de joie. Cependant et fort heureusement, vu notre différence de taille et de poids significatif, je n'ai aucun problème à rester planter sur mes deux pieds, attrapant la jeune fille dans mes bras comme je le peux en riant doucement devant cette réaction qui respire la sincérité et qui, pour le coup, serait presque enfantine.

    "Pas de soucis Cheeko, cela me fait plaisir!"

    Car après tout, n'est-ce pas plaisant pour un barman de voir la joie des gens qui fréquentent son établissement? De plus, si la demoiselle ne désire que de l'eau pour être heureuse, je ne peux que lui offrir de bon coeur, surtout vu l'aide qu'elle m'apporte aujourd'hui... D'ailleurs en parlant d'aide, je vois la créature que nous suivions se poser derrière un buisson alors, pour éviter de perdre cette créature que nous avons prit en filature, je repose la jeune demoiselle au sol avant de lui indiquer dans quel direction le petit animal volant est parti. Nous allons ainsi voir ce qu'il a trouvé et quelle surprise! Le plan de Cheeko était visiblement excellent puisque nous trouvons une fleur rare en cette saison et que je n’espérais donc pas forcément découvrir! Je pensais trouver des vignes à bulles, des globlues ou éventuellement toute autre sortes de plantes de saison auxquelles j'aurais pu trouver une utilité mais certainement pas un Glah Siais! Une petite merveille de laquelle je pourrais sans doute concocter une ou deux bouteilles d'une boisson qui ravira mes clients en cette saison chaude qui va commencer. Le tout maintenant c'est de récolter le précieux spécimen sans l’abîmer et heureusement, j'ai une spécialiste avec moi pour cela! Je me tourne donc vers ma jeune amie avec un petit sourire.

    "Peux-tu m'aider et me montrer comment récolter cette plante sans l'abîmer Cheeko?"

    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: La balade agréable fait partie du travail !
    Dim 31 Mai 2020 - 20:19 #
    "Pas de soucis Cheeko, cela me fait plaisir!"

    C'est désormais gravé dans l'esprit de la sauvageonne : Devon est quelqu'un de gentil ! Et ça c'est définitif ! Quelques très courts instants après, Devon repose Cheeko en lui indiquant une direction. La première chose qui frappe la sauvage est que l'animal qu'elle et le barman suivaient avait disparu ! Enfin, pas exactement. Un rapide coup d'oeil permettait à Cheeko de repérer du mouvement dans quelques buissons plus loin. Oh, donc ça y est ? Ils avaient enfin trouvé une plante ! Accompagnée de Devon, elle gambade jusqu'au buisson afin d'y examiner la trouvaille.

    La première chose qu'elle vit, c'est le Lapillon prendre la fuite ! Au revoir petit Lapillon ! Tu as fait du bon travail ! De suite, Cheeko examine la plante qu'elle et Devon venaient de trouver. Une plante... Assez bizarre. Cheeko en a très rarement vu. La dernière fois, c'était pendant la saison froide. Cheeko en avait récolté une et vendu, mais... Au vu de la très rapide vente, elle savait qu'elle aurait du augmenter le prix. Ca devait être une plante rare, n'est-ce pas ? Vu la réaction de Devon à la vue de cette petite beauté, ça confirmait bien ce qu'elle pensait.

    "Peux-tu m'aider et me montrer comment récolter cette plante sans l'abîmer Cheeko?"

    La sauvageonne hoche la tête, et s'agenouille devant la plante. A cet instant même, elle n'avait en réalité aucune idée de comment faire. Ou plutôt, de comment faire "exactement". Elle n'a pas de manière spécifique, pas vraiment de technique, disons qu'elle y va surtout à l'instinct. Comment expliquera-t-elle ça à Devon ? Comment expliquer son instinct ? Elle trouvera bien sur le coup !

    Déjà, ça ressemble à un gros bulbe. Au quotidien, pour quelqu'un qui vie en forêt comme Cheeko, il est conseillé d'éclater les bulbes des plantes pour voir ce que ça fait. C'est ainsi que Cheeko a apprit de nombreuses propriétés de nombreuses plantes. Grenades de Thir'h'an, plante qui peut être utilisée comme arme avec son bulbe et comme vivre avec sa tige... Pièges de Ronphle pour protéger la zone de repos de la sauvageonne... Allez savoir ce que ferait une bombe de Ghla'sias, Cheeko testera à la prochaine saison froide ! Mais là n'est pas le sujet puisque l'objectif de la récolte est de récupérer la plante sans l’abîmer !

    Approchant ses mains de la plante, Cheeko ressent une certaine fraicheur qui s'en dégage. Une fraîcheur similaire à un liquide gelé, de la glace... Oui, c'est vrai, cette plante est très fragile. Il faut réussir à la détacher du sol sans la bousculer, sans forcer. Car oui, pour cette plante, il faudra surtout s'attaquer aux racines. Juste ramasser le bulble est faisable, mais très risqué. Et puisqu'on est plus en saison froide, la plante ne repoussera jamais ici, de toute façon. Cheeko explique à Devon.

    "Il falloir faire très attention. Le bulbe est aussi fragile que feuille de glace. C'est possible de ramasser que le bulbe pour que ça repousse, mais c'être très risqué, et puisque saison froide être finie, la plante ne repoussera pas de toute façon. Alors, Cheeko va récolter toute la plante. Il faut couper racines très doucement. Comme si essayer de ramasser fourmi sans l'écraser entre ses doigts."

    Cheeko sort alors de la poche de son vêtement inférieur une sorte de couteau très primitif en bois et en pierre étonnamment bien aiguisé.

    "Racines être faciles à voir, donc c'est facile d'essayer de les couper. Réussi c'est plus difficile. Il faut être patient, vraiment très très très doux. Pour récolter plante entière, c'être pratiquement tout le temps la même chose. S'attaquer aux racines, couper, ramasser, et jamais faire preuve de trop grande force. Il faut juste s'assurer solidité des plantes. C'est un peu rigolo, c'est plantes les plus solides qui se récoltent le plus rapidement !"

    La sauvageonne se couche carrément au sol pour avoir une petite vue sous la plante. Elle avait de la chance pour ce coup-ci, pas besoin de chercher bien longtemps les racines, elles ressortaient assez bien. Il n'est pas rare d'avoir à creuser un peu autour de la plante pour découvrir toute ses racines, cette fois-ci, Cheeko n'aura pas à faire ça. Avec son couteau, elle se met alors à trancher les racines en appliquant un minimum de force dessus pour les tester. Elles sont elles aussi très fragiles, à croire que ce ghla-sias n'était qu'un cristal prêt à s'effondrer sur lui même ! Sans perdre sa concentration, la sauvageonne demande un service au barman.

    "Hem... Cheeko va avoir besoin de quelque chose pour couvrir le plante. Quelque chose de léger, mais qui pourrait protéger du soleil, comme feuilles d'arbre ou... Quelque chose qui y ressemble ! Sinon, ghla'sias va mourir au soleil. Après ça, on devoir rentrer vite pour la mettre au froid."
    Devon HaraginDoudou personnel de Cid
    Devon Haragin
    Informations
    Re: La balade agréable fait partie du travail !
    Dim 31 Mai 2020 - 21:50 #

    Nous trouvons assez vite la plante que le Lapillon avait débusqué. En un sens, je me sens presque mal pour le petit animal qui devait déjà s'imaginer faire un festin de cette plante mais bon, je ne doute pas qu'il retrouvera assez vite ce dont il a besoin. Pour le coup, je suis particulièrement intéressé par cette plante alors, ce n'est pas véritablement le moment d'avoir des états d'âme, surtout que c'est une espèce assez rare, d'autant plus en cette saison! J'imagine déjà parfaitement quel genre de breuvage je pourrais en faire, il est évident que les alcools froids auront du succès en saison chaude, c'est sûr que cela pourra facilement me permettre de monter mon chiffre d'affaire, de plus grâce à l'aide de la jeune fille, je saurai probablement comment récolter la plante sans l’abîmer et je pourrais donc faire des réserve à la prochaine saison froide, pour peu que j'ai la chance d'en retrouver! D'ailleurs, sans perdre trop de temps, je lui demande justement si elle peut m'aider en me montrant comment faire pour la récolter correctement. Je ne sais pas si j'espère une solution miracle ou une technique parfaitement infaillible, d'une certaine manière cela serait sans doute ridicule, c'est le travail et l'expérience qui permettent de s'assurer de la réussite totale d'une opération. Dans la vie, il n'existe pas de raccourci, on peu juste apprendre et faire du mieux que l'on peut en sachant que l'on va s'améliorer à chaque fois, c'est du moins mon idée profonde.

    Cheeko regarde la plante, approchant doucement ses mains du bulbe, semblant prendre comme connaissance des particularité de la plante, je suppose que c'est nécessaire, après tout comment traiter la plante si l'on n'en sait pas un maximum dessus? Elle m'explique donc qu'il va falloir faire extrêmement attention car cette plante est véritablement fragile? Je suppose que cela est logique après tout, la glace peut se briser aisément lorsqu'il ne s'agit que d'une fine couche, vu la taille de la plante, je ne doute pas qu'elle soit assez simple à briser si je le désire. Ce qui n'est pas le cas bien-évidemment mais soit! Cheeko conseille, dans ce cas là, de couper les racines de manière à récolter toute la plante? C'est en effet une solution qui a le mérite de simplifier les choses, aucun risque de la briser si on ne tente pas de "l'arracher".

    La jeune fille se couche donc au sol, sortant un couteau relativement primitif mais qui semble parfaitement aiguisé. Malgré le fait que l'arme semble être faite main, je n'ai aucun doute concernant son efficacité, son tranchant et sa dangerosité... Ne pas utiliser trop de force? Bon, cela ne devrait pas être un problème, j'ai appris il y a bien longtemps à contrôler la force avec laquelle j'agis la plupart du temps. Lorsqu'on s'entraîne pour devenir aventurier à la seule force de ses bras, forcément on apprend à la contrôler un minimum. Je regarde donc la jeune fille faire avec attention, de ce que je vois les racine sont extrêmement fragiles alors, il faut se montrer délicat. Heureusement que c'est la demoiselle qui s'y colle, je ne suis pas certain que j'y aurais été aussi doucement sur un premier jet. Cela me donne également une leçon. Soudain la demoiselle me demande quelque chose et je reste un peu surpris, quelque chose de léger pour protéger des rayons du soleil? Soudain je claque des doigts comme si je venais d'avoir une idée et tout simplement, j'enlève ma veste. Vu que le climat est agréable, c'est l'un des mes anciens habits d'aventurier, la veste est donc une veste assez légère qui ne pèse pas lourd afin de ne pas gêner les mouvements. De plus, elle était déjà ouverte sur mon torse alors, que je la porte ou pas cela ne change pas grand chose.

    "Est-ce que cela pourra faire l'affaire?" Je lui demande cela avec un grand sourire sur le visage.

    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: La balade agréable fait partie du travail !
    Jeu 4 Juin 2020 - 9:04 #
    Tac... Tac... Et... Et ! Voilà ! La sauvageonne finit enfin de couper les racines de la plante qui ne tient désormais que dans sa main libre ! Cheeko en profite pour ranger son petit couteau avant de s'aider de sa nouvelle main libre pour se relever en faisant attention à la plante aussi fragile est-elle.

    "Est-ce que cela pourra faire l'affaire ?"

    Cheeko se retourne après avoir complètement finit de se relever et-OH LA LA ! C'est comme si elle venait de recevoir un choc, une impulsion invisible qui lui fait perdre l'équilibre, la faisant manquer de tomber en arrière ou sur le côté ! La sauvage parvient à se maîtriser et repose ses pieds correctement par terre en tenant désormais la plante entre ses deux mains combinées afin de garantir sa stabilité. Pfiouh... On est pas passé loin d'une catastrophe !

    Donc ! Hem... C'est... Un bien joli torse ! Enfin, la veste qui, heu... Bref !

    "Ca... Ca devoir aller, Cheeko va s'en servir pour heu... Couvrir le plante, oui, voilà...!"

    La sauvageonne se saisit de la veste du barman avec le bout de sa queue de lézard et mesure un peu son poids. C'est un peu plus lourd qu'une feuille mais... Cheeko devrait réussir à se débrouiller pour la faire tenir par dessus la plante sans l’abîmer tout en la protégeant efficacement du soleil. Après quelques secondes pour réussir à trouver la bonne posture à adopter pour marcher avec la plante entre ses mains, la plante entre elles et la veste de Devon par dessus, elle se félicite du travail accompli avec un grand sourire.

    "Super bien ! Devon voit ? C'être tout bête de trouver et ramasser plantes, au début c'est un peu le difficile, mais on devenir vite doué !"

    Cheeko se retourne pour faire face au chemin que elle et le barman avaient emprunté pour venir jusqu'ici, plus qu'à retourner au bar, n'est-ce pas ? La sauvageonne ferait mieux de marcher devant. Si elle perd sa concentration à regarder le corps du barman... Un accident arrivera bien vite et la plante sera fichue !

    "Plus qu'à retourner au bar. Devon savoir faire quelque chose à partir de ce genre de plante ? Si c'est pas ce que Devon chercher, Cheeko pouvoir retourner chercher plus tard pour l'aider ! Cheeko avoir beaucoup le temps !" Dit-elle jovialement en reprenant la route tout en faisant attention de bien marcher dans l'ombre des arbres. On ne sait jamais qu'un rayon de soleil soit suffisant pour abîmer un peu la plante sous la veste !
    Devon HaraginDoudou personnel de Cid
    Devon Haragin
    Informations
    Re: La balade agréable fait partie du travail !
    Dim 7 Juin 2020 - 15:24 #

    Que se passe-t-il? J'avoue ne pas réellement comprendre... De mon point de vue, mon action est juste un moyen de protéger la plante, j'étais déjà le torse bien exposé puisque ma veste est continuellement ouverte sur ce-dernier du coup, lorsque Cheeko regarde vers moi et semble perdre légèrement l'équilibre, je ne pense pas un seul instant que cela puisse être en cause! Dans mon esprit, je me dis qu'elle a peut-être un mal de tête soudain, la faim peut-être aussi? Après tout, combien de temps a-t-elle erré dans la capitale avant de finir par trouver le chemin de mon établissement? Cheeko me dit que ma veste devrait faire l'affaire et qu'elle va s'en servir pour couvrir la plante cependant, alors qu'elle prend la veste, moi j'observe la demoiselle avec une certaine inquiétude dans le regard. Je ne voudrai pas qu'elle se surmène pour m'aider non plus! Alors qu'elle s'occupe de trouver un moyen d'utiliser mon vêtement pour protéger la plante, moi j'avance vers elle... J'ignore si elle le remarque ou si sa concentration est trop portée sur ce qu'elle est en train de faire mais, quoi qu'il en soit, lorsqu'elle relève la tête de son occupation pour me parler, je suis relativement proche d'elle!

    Calmement, je pose ma main sur son front, vérifiant si elle n'est pas trop chaude, pas de fièvre? Je sais que la température peut causer des vertiges ou des pertes d'équilibre cependant elle ne me semble pas être souffrante à ce niveau... "Est-ce que tu te sens bien? Tu as faim peut-être?" Oui, je suis sincèrement inquiet pour la demoiselle, encore une fois je suis loin d'imaginer que ma tenue puisse causer cela, que voulez-vous? Lorsqu'on a passé huit années seul à éviter de jouer à un quelconque jeu de séduction, on finit par oublier que l'on peut provoquer des réactions... Pour le coup, je suis sans doute un peu stupide et pourtant, mon seul intérêt présentement ne concerne ni les plantes ni ma taverne mais bel et bien l'état de santé de la jeune hybride!

    Bon, peut-être que je m'inquiète pour rien puisque la demoiselle se retourne vers le chemin, que nous avions emprunté précédemment, en effet il faut obligatoirement retourner au bar, notre trouvaille est certes une petite merveille pour la saison mais malheureusement, elle nous oblige à faire des allers-retours entre ici et la capitale, ce qui signifie une perte d'efficacité dans le ramassage cependant, ce n'est pas plus mal d'un certain point de vue, si la jeune fille a faim comme je le suspecte, retourner vers mon établissement me permettra de lui offrir un petit quelque chose à manger et puis, je ne veux pas qu'elle s'épuise pour moi! "Je suis certain de pouvoir utiliser cette plante oui, cependant je ne refuserai pas encore ton aide si tu as du temps à m'accorder, c'est agréable de se retrouver sur le terrain et puis, la compagnie est agréable donc cela fait d'une pierre deux coups!" Je lui souris amicalement tout en la suivant, je reste cependant aux aguets, si elle montre le moindre signe de faiblesse je suis prêt à intervenir! Si la plante tombe par terre ce sera dommage mais ce sera juste un aléa de la vie, par contre hors de question de laisser Cheeko avoir un malaise ou risquer de se blesser sans intervenir. "Dis-moi Cheeko, puisque nous retournons à la capitale, peut-être voudrais-tu prendre une pause? Je sais que tu veux m'aider mais je ne désire pas que tu te surmènes..."

    Cependant, alors que nous arrivons finalement aux abords de la capitale, voilà que le temps se couvre, des nuages apparaissent menaçants dans le ciel, la pluie commence à tomber discrète et hésitante au départ avant de devenir drue et plus virulente! Très clairement, pas un temps à ressortir dehors! Je propose donc à la jeune fille de s'abriter dans ma taverne, malheureusement la pluie ne semble pas vouloir se calmer! Lorsque finalement, le temps redevient plus clément, il n'est plus réellement l'heure de partir à la recherche de plante! Enfin, au moins j'ai tout de même une plante pour mes alcools et pour le reste, je pourrais toujours redemander les service de la demoiselle. Je lui dis donc au-revoir pour cette fois et nous nous quittons ainsi, j'ai une longue soirée devant moi pour traiter cette nouvelle acquisition.
    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: La balade agréable fait partie du travail !
    #