Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    Le deal à ne pas rater :
    Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
    Voir le deal

    Tentative avortée / Pv Carciphona
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Tentative avortée / Pv Carciphona
    Dim 26 Avr 2020 - 14:10 #
    L'aube venait de transpercer de ses rayons la petite fenêtre de la chambre dans laquelle Elia dormait, l'arrachant au sommeil dans un grognement revêche. Chambre était toutefois un bien grand mot, il s'agissait d'une pièce minuscule, située sous le toit de la taverne dans laquelle sa mère et son frère Luth travaillaient. Elle avait le droit d'y séjourner quand elle le désirait, du moment qu'elle ne faisait pas le moindre bruit pour ne pas déranger les clients. La jeune fille s'étira en prenant garde à ne pas se cogner la tête contre les épaisses lattes du plafond bien trop bas, même pour elle. Retenant un énième bâillement, elle descendit par la trappe, après avoir vérifié que la voie était libre, et sauta pour se retrouver au milieu du couloir de l'étage. Elle ferma la trappe derrière elle, faisant disparaître toute trace de sa présence à des potentiels curieux, et descendit à la cuisine pour chiper quelque chose à manger. Un bout de pain à la main, elle quitta la taverne en saluant son frère, qui était déjà au fourneau pour préparer le petit déjeuner des clients matinaux.

    Elia n'avait pas vraiment une vie de rêve, mais elle ne se plaignait pas souvent. Elle aurait certes préféré que les choses en soient autrement, de bien des façons, mais quitte à avoir cette vie, autant essayer d'en profiter ! La jeune fille avala sa maigre pitance, considérant qu'il allait lui falloir quelque chose de plus juteux si elle voulait tenir jusqu'au soir. Elle avait dans sa poche quelques carrés de sucre, qu'elle utilisait pour amadouer les chevaux du palefrenier de la rue voisine, mais c'était loin d'être à son goût. Il ne lui restait plus un sous, elle avait dépensé le dernier la veille pour une tourte aux asperges, dont la texture lui avait indiqué qu'elle datait sans doute de plusieurs jours. Ce n'était pas le genre de détail qui arrêtait un estomac vide cependant. Mais pour aujourd'hui, elle voulait un peu plus de qualité, et de consistance. Elle avait faim, et de la viande ne serait pas de trop ! Il allait donc falloir ruser, sans doute chaparder, mais n'était-ce pas là la spécialité de la jeune fille ?

    La fillette descendit avec énergie vers la place commerçante, déterminée à dénicher quelques bourgeois guère attentifs à plumer. Elle se glissa sur un muret, pour avoir une vue d'ensemble, et plissa les yeux. Il était tôt, il y avait du monde mais l'endroit n'était pas bondé non plus. Elle repéra deux gardes, l'un à moitié endormi sur sa lance, et l'autre en train de faire les yeux doux à une poissonnière charnue, qui ne semblait que bien peu sensible à ses avances. Elia continua de balayer la place des yeux, et son regard s'immobilisa enfin sur quelque chose qui sortait réellement de l'ordinaire. Pour une gamine qui n'avait jamais quitté la place, elle avait déjà vue des créatures étonnantes, mais c'était bien la première fois qu'elle avisait celle-ci. Elle ignorait le nom de cet animal, mais son long corps massif, son pelage qui paraissait à la fois doux et rugueux, et son museau adorable, tout était excessivement attirant chez cette bête. Et la demoiselle était sûre que ce genre de créature se revendrait extrêmement bien, si elle parvenait à mettre la main dessus.

    La voleuse en herbe quitta son perchoir, et s'approcha du monstre. Une femme l'accompagnait, entre vingt et trente ans très certainement, plutôt grande, avec une curieuse chevelure noire et blanche, étonnante pour son jeune âge. La propriétaire de l'animal géant semblait en grande discussion avec une vendeuse de bijoux, et si Elia était trop loin pour capter leur conversation, il lui semblait clair que l'une des deux jouait de ses charmes. La fillette se cacha derrière un chariot sans surveillance, et avisa la créature, qui se trouvait à quelques enjambées de là. Elle sortit les sucres de sa poche, et les tendit vers le monstre. Si ce dernier ne sembla pas immédiatement intrigué, il sembla sentir l'odeur de la nourriture, et tourna la tête vers la gamine, interloqué. Elia sourit, et approcha davantage sa main. La bête s'approcha, visiblement curieuse, et alors qu'elle se trouvait presque à portée de main, une ombre se posta devant la jeune fille, qui sursauta et tomba à la renverse.

    -  Foutre d'âne mais que... pesta-t-elle en se redressant. Elle se figea en voyant que la femme, la propriétaire de l'animal, se tenait devant elle. Un sourire gêné se dessina sur ses traits. Héhéhé... Zut.

    Voilà qu'elle se trouvait dans de beaux draps ! Encore temps pour prendre la fuite ?
    Tentative avortée
    Carciphona IxchelSaphir trop géniale
    Carciphona Ixchel
    Informations
    Re: Tentative avortée / Pv Carciphona
    Lun 27 Avr 2020 - 8:40 #
    Tentative avortée / Pv Carciphona Bb_cod12




    Quelques jours avant l’expédition du Monastère

    - K’awill ! Fini la sieste, on doit aller en ville pour trouver un cadeau pour Candy !
    - Acheter goûter aussi ?
    - Mais oui, on fera ça aussi.  
    - Chouette.

    Lançant son harnais et sa selle sur son dos, nous voilà partie en direction de la porte Nord pour rejoindre la place marchande. J’avais encore quelques petites choses à acheter pour la quête mais pour une fois que je m’y prends en avance pour acheter le cadeau de l’une de mes grandes soeurs, j’en profite. Bon ça serait pour la peste de Caly, j’aurai fais exprès de prendre le truc le plus moche au monde mais pour Candy, je fais des efforts. Nous arrivons au bout d’un vingtaine de minutes au marché, je reconnais quelques gardes à la porte. On me laisse entrer facilement après tout, ils finissaient par me connaître avec ma loutre géante puis je vais bientôt devenir une Saphir, je serai connue dans tous les pays pour mes exploits !

    - Allez direction chez Jessy !  

    Une artisan en bijoux chez qui je me fournis rapidement. Je l’aimais bien et pas que pour ses bijoux mais là n’était le sujet. Toujours sur le dos de ma loutre, nous déambulons dans les ruelles de la Capitale, quelques gardes m’interpellent et me demandent de descendre mais comme toujours, un petit sprint et nous voilà hors de portée ! Des boulets… mais bon ils étaient cools ! Dernier dérapage avant d’arriver sur la place. Je saute de ma monture et me dirige vers l’étale que je souhaite. K’awill reste dans mon dos, s’amusant à taquiner quelques enfants, il adorait voir ce qu’il se passe et surtout grignoter ce qu’il pouvait. Tout le monde craque face à sa bouille et finit avec une trentaine de bout de gâteaux dans la bouche.

    -  Hey, salut Jessy !

    Elle était plus âgée que moi et toujours une sorte de diadème sur la tête. Ses longs cheveux verts et ses yeux d’émeraude étaient envoûtant comme la fleur qui trône derrière son oreille. Je pourrai passer des heures à la regarder et elle fait toujours ce petit rire qui pourrait me faire fondre.

    Carciphona, un plaisir de te voir.
    - Moi aussi ! Tu as trouvé un nouveau houmongi !  
    - Je vois que tu t’y connais en kimono dis moi.
    - Parce que je suis sûre que tu achètes les tissus au même endroit que moi !  
    - Certainement, j’avoue que j’ai craqué pour ce motif.
    - Il te va super bien oui !  
    - Arrête de dire des bêtises et dis moi ce que tu veux.
    - Alalala, dure en affaire !  Une broche à cheveux qui ira pour une femme de mon âge avec les cheveux blancs.  
    - Pour Lin ?
    -  Mais non ! Ma soeur. Lin… je ne lui offre pas encore de bijoux.
    - Un jour, tu y arriveras. Allez je te montre ce que j’ai.

    Elle me présente différente broches qui étaient en bois sculptés mais pas que. Je prenais le temps de trouver mon bonheur quand K’awill me parle par télépathie. C’était rare qu’il faisait ça mais je jette un coup d’oeil discret à la scène. Il me demande si il pouvait continuer à voir la petite qui semblait l’attirer loin de moi. Je ne disais rien car j’avais quelque chose d’important à régler avant.

    - Je te prends celle-là, celle avec le canitribus et les pierres d’emeraude.  
    - Oh bon choix.
    - Surtout le plus cher !  
    + Toute chose magnifique mérite son prix non ?
    -  Tu peux me faire un joli emballage, je le récupère dans moins d’une heure, je crois qu’on essaye de voler ma loutre.  
    - Je ne sais pas si il gagnerait au change !
    - K’awill est inestimable tu sais !  
    - Oui, oui, tu me l’as souvent dit.
    -  Allez, je reviens !

    Je glisse les cristaux dans sa main pour payer ma commande et file tout doucement vers la petite chipie. Je la vois qui essaye de toucher K’awill, joueur il pousse sa truffe contre sa main quand je déboule sur le côté, le regard menaçant pour la taquiner.

    - Alors une jolie jeune fille ne devait pas parler comme ça non ?  

    Mon visage s’adoucit un peu et pose ma main sur la tête de K’awill.

    - Petite deux jambes n’a pas gâteaux !
    - Ah oui ! Elle n’a pas voulu partager son goûter ?  
    - Non

    Je sors de ma poche une friandise qu’adore K’awill et sort  également une briochette à la cannelle et lui tends.

    - Ca te dit ? Tu peux le manger ou lui donner comme tu veux !  

    Tendant un peu plus le bras sur la petite rouquine aux grands yeux verts. Je me demandais qu’elle était le but de sa manoeuvre. K’awill a dû sentir que ce n’était pas comme d’habitude mais en quoi ?

    -  Ah oui les présentations ! Moi c’est Carciphona mais tu peux m'appeler Carci et lui c’est
    - K’awill, moi loutre !
    - Ouaip mon compagnon de voyage ! Une loutre géante d’aventurier ! Il est classe non ?  
    - Moi Beau-gosse dit souvent Maîtresse !
    - Un vrai beau gosse et toi petite ? Ton petit nom ?  

    J’attrape alors une autre brioche que je dévore d’un seul coup pendant que j’écoute les réponses de la petite.


    Jessy:



    Tentative avortée / Pv Carciphona Bousso10
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Tentative avortée / Pv Carciphona
    Lun 27 Avr 2020 - 10:34 #
    Contre toute attente, la propriétaire du monstre ne semblait pas spécialement en colère. Si son expression avait d'abord paru sévère, un sourire presque amusé se dessina sur ses traits, tandiq qu'elle posait la main sur son étonnante monture. Une jolie jeune fille ? Elle parlait d'elle là ? Personne n'avait jamais utilisé ce terme pour décrire Elia, même les vieux libidineux qui tentaient parfois de s'approcher d'elle. Avec sa tignasse rousse en désordre, la crasse sous ses ongles et les torchons qui lui servaient de vêtement, la demoiselle pouvait difficilement passer pour une élégante bourgeoise, voilà qui était sûr. Heureusement qu'elle avait toute ses dents, et dans un état correct. Sa plus grande fierté !

    La fillette n'était cependant pas au bout de ses surprises, et une expression de stupeur apparu sur son visage lorsque l'animal parla. Certes, elle aurait pu se douter qu'une telle créature était dotée de davantage d'intelligence que les vulgaires chevaux qu'elle voyait souvent en ville, mais tout de même, c'était assez hors du commun ! Et allant d'étonnement en étonnement, Elia resta figée et silencieuse lorsque son interlocutrice lui mit une pâtisserie dans les mains, dont l'odeur alléchante provoquant un bruyant gargouillement dans son estomac, la faisant rougir jusqu'aux oreilles. Sans comprendre, la gamine posa les yeux sur la brioche, puis releva la tête vers la femme à la chevelure bicolore, sans dire un mot. Carciphona ? Ce n'était pas un nom de gueux ça ! Et le monstre - une loutre donc, ou bien était-ce outre ? - avait même un nom. Quelle drôle de journée.

    Finalement, on lui demanda son nom, et elle réalisa qu'elle avait gardé le silence tout ce temps. Sans réfléchir, elle enfourna la brioche toute entière dans sa bouche, mâcha avidement, surprise par le goût, presque émue.

    - Elia M'dame, répondit-elle en se léchant les doigts. Merci et euh désolée, M'dame. J'voulais pas faire de mal à votre Outre, j'en avais juste jamais vu et je voulais la voir de plus près.

    Mieux valait ne pas préciser que son plan initial consistait à voler la créature pour la revendre à quelques mercenaires louches, pour pouvoir s'acheter à manger. Qui avait besoin de savoir ça de toute manière ?

    - Vous êtes Aventurière du coup ? demanda-t-elle innocemment.

    Les aventuriers devaient amasser un certain butin, à force de périple fructueux, non ? Cette Carciphona, elle avait de quoi s'acheter des bijoux, des brioches, et même une Outre ! Elle devait être richissime. Il y avait peut-être quelque chose à tirer de cette rencontre, après tout...
    Tentative avortée
    Carciphona IxchelSaphir trop géniale
    Carciphona Ixchel
    Informations
    Re: Tentative avortée / Pv Carciphona
    Mar 28 Avr 2020 - 8:47 #
    Tentative avortée / Pv Carciphona Bb_cod12



    La petite dévore la brioche comme si elle n’avait pas mangé depuis plusieurs jours. Je prends alors le temps d’observer sa tenue et je constate que ce n’était pas de la première fraîcheur mais la seule chose que j’ai vu quand j’ai posé les yeux sur cette petite était ce regard plein d’espoir avec ce vert si intense. Peut-être que je comprends un peu sa situation quand avec ma famille lors de mauvaises années de récolte, nos champs dévastés arrivaient à peine à produire assez pour notre propre famille. Mes parents ont toujours fait ce qu’il pouvait pour nous qu’on ne meure de faim mais je me rappelle d’un certain hiver qui était rude. Depuis que nous travaillons tous à l’extérieur ou pour la ferme, nous donnons toujours un petit quelque chose à nos parents qui vieillissent de jour en jour. Ils ne pourront pas travailler dans les champs toutes leurs vies mais nous essayons de leur faire un petit pactole pour une retraite bien heureuse pendant que deux de mes frères s’occupent de la propriété avec un autre soeur. Oui nous sommes sept chez les Ixchel et j’étais la dernière et la plus extraordinaire car moi, je serai Saphir !

    - C’est mignon comme prénom ! C’est toujours moins long que Carciphona mais je préfère qu’on m’appelle Carci.  

    Elle m’explique alors ses intentions et je pousse K’awill devant la petite.

    - Moi Loutre !
    -  Oui c’est une loutre géante, pas une outre. Une outre c’est un sac en peau d’animal et je ne pense pas faire avec la peau de K’awill.  
    - Moi monture, non sac !
    - Mais oui, mais oui !  

    La petite commence à me regarder les étoiles plein les yeux. Comme moi plus jeune quand j’ai vu la première fois le grand Saphir Hellsen Alnilnam, il avait la classe avec sa grande épée, cheveux au vent. Il a affronté un nombre incalculable de montres, moi je n’étais encore à un petit score mais je ne comptais pas sur l’extermination pour avoir mon statut mais mes explorations.

    - Ouaip, une aventurière ! C’est classe non ? Tu sais quand tu seras en âge de te présenter à la Guilde n’hésite pas, je pourrai t’apprendre le métier tu sais.

    Grand sourire, je tends la main vers elle, le pouce levé.

    - Les débuts sont durs mais après on devient indépendant à force de réussir des missions. Mais je sens que tu es une débrouillarde non ?

    Je dirais même chapardeuse mais bon à notre époque, il existait encore des quartiers à la Capitale qui avait besoin d’aide. Je ne comprends pas pourquoi la Couronne ne fait rien, elle pourrait les aider à étudier, à leur apprendre quelque chose, au lieu de faire des festivités qui coûtent des tonnes de cristaux. Je ressors deux autres brioches, une pour elle et une pour moi et lui tends généreusement. J’engloutis la petite viennoiserie et me dirige vers une autre étale.

    - Tu viens Elia, je dois trouver des cadeaux et j’ai besoin d’un oeil avisé !

    Mais avant cette escapade, il faut nourrir nos estomacs. Je m’arrête devant le stand de notre meilleur boulanger. Il avait la classe, petite barbe grisonnante ainsi qu’au niveau des temps mais il avait toujours ce petit truc que malgré sa quasi cinquantaine, le rends encore sexy comme tout.

    - Hey salut le vieux !
    - Tu peux arrêter de m’appeler ainsi.
    - Tu as des cheveux blancs donc tu es vieux !
    - Tu as vu ta tronche ?
    - Allez Gus, fait nous le plus gros goûter qu’on peut se manger à deux !  
    - Pour la petite aussi ?
    - Ouaip ! On fait une visite pédagogique aujourd’hui.
    - Je vois…

    Il prends un gros sac et mets tout ce qu’il peut dedans. Ma pauvre prime va s’envoler avec tout ça mais bon pas grave, elle aura à manger pour quelques jours. Je donne les cristaux au papy beau-gosse et attrape le sac.

    -  Tiens petite, pour toi et K’awill. Alors dis moi en échange, c’est quoi ton plus grand rêve !
    - Moi voler !
    - Un jour K’awil.. Un jour !


    Boulanger:




    Tentative avortée / Pv Carciphona Bousso10
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Tentative avortée / Pv Carciphona
    Mar 28 Avr 2020 - 13:54 #
    Encore une fois, la réaction de la femme étonna Elia. Elle ne sembla pas particulièrement horrifié de la voir se jeter sur la brioche comme un chien pendant la curée. Presque... Compatissante ? Voilà un mot qui lui était bien inconnu. La pitié, mélangé au mépris, oui c'était assez clair dans son esprit, mais la bienveillance ? Jamais entendu parler. Carciphona commenta ensuite son nom, et lui mélangea les pinceaux avec cette histoire d'outre et de loutre. Elle cligna des yeux sans vraiment saisir, ne parvenant pas à savoir si le monstre qu'elle avait en face d'elle allait finir en sac ou non, mais hocha la tête malgré tout. La créature, loutre donc apparemment, continuait de parler, provoquant un mélange de surprise et d'émerveillement chez la demoiselle. Elle aurait bien voulu avoir une sorte d'animal comme ça, pour discuter, et avoir un peu de compagnie.

    Ce n'était cependant pas le moment de rêver à des choses impossibles. Une bête comme ça devait coûter une fortune, des centaines de cristaux sans doute, une somme que jamais Elia ne pourrait espérer obtenir. Son interlocutrice lui répondit alors, confirmant ce qu'elle pensait. Oui, une aventurière évidemment. Cela expliquait sa fortune. La jeune fille ouvrit de grands yeux, lorsque Carciphona poursuivit, et balbutia :

    - Dans la Guilde, moi ? C'est euh... Impossible non ?

    Elle n'y connaissait pas grand chose, mais elle n'avait sans doute pas les pré-requis pour rejoindre ce regroupement d'aventuriers. Elle n'était qu'une petite voleuse des rues, sans aucun autre talent que celui de savoir chiper les bourses, et même son pouvoir ne servait qu'à prendre la fuite. Mais voilà que sans attendre, son interlocutrice l'entraînait dans une échoppe, prétendant avoir besoin de son aide. Elia se laissa faire, sa curiosité piquée. Et puis, juste une brioche, ce n'était pas très concluant pour la journée, elle devait pouvoir tirer profit de cette rencontre. Une part d'elle admettait que la proposition que Carciphona venait de lui faire avait piqué son intérêt, mais le reconnaître aurait été trop humiliant. Une gosse des rues comme elle ne devait pas s'autoriser l'espoir d'une vie différente.

    Elle ouvrit de grands yeux devant le gros sac rempli de pâtisseries que lui tendait la femme aux cheveux bicolores, incapable de réaliser qu'il puisse s'agir d'un cadeau. Pourquoi ? Pourquoi lui donner à manger ? Elle venait de tenter de voler sa loutre, et avait toujours en tête de lui faire les poches ! Bon, cela elle l'ignorait évidemment, mais elle devait bien s'en douter. Non ? N'avait-elle jamais vu de pick pocket ?

    - M... Merci mais euh... J'sais pas trop quoi vous dire M'dame. Mon rêve ?

    Elle ne s'était jamais vraiment posée la question. Avait-elle un but ? Une aspiration dans sa vie ? Elle vivait au jour le jour, sans penser au lendemain. La fillette baissa les yeux, un peu honteuse. Elle n'avait pas de rêve. Elle voulait juste avoir de quoi manger et un toit sur la tête. Elle se redressa, se rappelant une de ses pensées, l'instant d'avant.

    - Ah euh j'imagine que ce serait bien d'avoir un ami. Pour m'aider, avoir un peu de compagnie. Comme K’awil pour vous. Je préférerai un dragon géant je crois ! Personne n'irait m'embêter si j'avais un dragon géant !

    Elia eu un petit rire, songeant qu'en effet, sa vie serait bien différente si elle était accompagnée d'une telle créature. Bon, tout ceci était incroyablement ridicule, mais cela faisait longtemps qu'elle n'était pas plaisanté avec sincérité avec quelqu'un.
    Tentative avortée
    Carciphona IxchelSaphir trop géniale
    Carciphona Ixchel
    Informations
    Re: Tentative avortée / Pv Carciphona
    Mer 29 Avr 2020 - 8:52 #
    Tentative avortée / Pv Carciphona Bb_cod12



    - Un ami ? Tu n’as pas de camarades dans ton quartier ?  

    Pourtant, il y a plein de gamins qui traînent dans les environs. A son âge, même si j’étais loin du village, je profitais du moindre instant pour filer à pas d’heure pour rejoindre les autres enfants. Ici, ça serait plus facile, juste à quitter sa maison pour retrouver le voisin d’en face. C’était donc plutôt étrange et elle n’avait pas l’air timide, enfin ce n’est pas un problème.

    - Puis un dragon… tu sais qu’on n’a pas le droit d’avoir des animaux trop dangereux. Tu vois, K’awill est tout gentil !  
    - Moi mignon !
    - Ouaip très mignon puis j’ai une amie qui à un Mist chez elle ! Un énorme dragon de trois mètres de long mais c’est gentil un Mist..
    - Oh Renkhi gentil !
    - Si tu veux un dragon, tu peux prendre un Drarbustre. C’est petit mais classe, presque la même couleur de tes cheveux. Je suis allée en chercher un sur Labyrinthia !    

    La fillette avait l’air intéressé et je continue ma route pour au stand de Leyo, un autre artiste avec qui j’ai fais quelques expéditions pour ses matériaux.

    -  Mais tu sais… si tu veux un ami, un compagnon comme K’awill. Tu peux peut-être aller dans un refuge et voir si des familiers t’attendent. N’oublie pas qu’il faut s’en occuper de ta bestiole ensuite. C’est pour ça, vient à la guilde à tes seize ans !

    J’arrive devant mon ami, on s’échange les banalités du genre et je trouve ce que je souhaite.

    - Je te prendrais bien cette figurine de drarbuste !  
    - Alors tu as une apprentie maintenant ?
    -  Non, je fais nounou aujourd’hui !
    - Je vois, je vois.

    Je lui tends ses cristaux avant de tendre la figurine en bois à la rouquine.

    - Tiens ! Pour garder ton rêve en ligne de mire. Tu sais Elia, si tu y crois, tu arriveras !  
    - Oui moi voler un jour !
    -  Tu vois même K’awill y croit !
    - Oui
    -  Tu sais, mon rêve c’était d’être aventurière. Je suis une fille de fermiers et j’ai travaillé dur pour avoir ce que j’ai maintenant. Tu es encore jeune Elia et ce sont nos rencontres qui font ce que nous sommes… Puis sache qu’avoir des cheveux d’une couleur peu courante, ça nous rends facilement reconnaissable pour certaines choses !

    Je m’amuse à lui ébouriffer les cheveux et la prends pour la mettre sur le dos de K’awill.

    - Tiens, je te le prête un peu. Regarde comment c’est marrant de se sentir grande et invincible.  
    - Moi pouvoir courir ?
    - Oui, tu peux !  

    Et voilà K’awill qui part avec la petite sur le dos.

    - TU REVIENS K’AWILL ENSUITE !  

    Lui quand il s’amuse… c’est dur de le faire revenir.

    Fiche perso Leyo:



    Tentative avortée / Pv Carciphona Bousso10
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Tentative avortée / Pv Carciphona
    Mer 29 Avr 2020 - 11:08 #
    L'interrogation immédiate de Carciphona fit simplement hausser les épaules de la fillette. Des amis de son quartier ? Depuis que sa bande s'était dissoute, avec la mort de deux de ses frères, Elia avait globalement évité de tisser tout lien. Les gosses des rues se regroupaient souvent pour avoir plus de chance de survivre, mais la rouquine ne voulait pas prendre le risque d'être déçue, de perdre à nouveau quelqu'un de cher. Etre seule était certes plus difficile, mais au moins elle n'avait qu'elle  gérer, qu'elle sur qui compter, et cela lui allait très bien. Enfin, c'était ainsi qu'elle se rassurait en tous cas.

    Son interlocutrice lui parla ensuite des dragons, évoqua celui qu'une amie possédait, faisant ouvrir de grands yeux à la fillette. Adopter un dragon était donc possible ? Voilà qui était incroyable ! Et Carciphona était même déjà aller en chercher un ? Encore plus incroyable ! Pour Elia, qui peinait déjà à avoir à manger quotidiennement, l'idée d'avoir une créature magique à ses côtés paraissait tout à fait invraisemblable. L'envisager sérieusement était bien impossible, mais il n'y avait pas de mal à rêve un peu, non ?

    - Ils sont forts les Drarbustre ? On peut être petit et puissant après tout !

    La femme aux cheveux bicolores lui reparla ensuite de la guilde, ce qui fit une fois de plus naître des sentiments contraire chez la fillette. Une part d'elle voulait bien croire qu'elle avait ses chances d'entrer dans la Guilde, un jour, mais l'autre, réaliste, lui soufflait que ce rêve était inaccessible pour elle. Une gamine sans talent, vivant dans la rue... Qu'aurait-elle bien à proposer aux vrais aventuriers ? Elle serait immédiatement mal vue, dès lors qu'ils connaîtraient son passé de voleuse. Il valait mieux rester à sa place.

    - Oui j'y penserai, dit-elle d'une petite voix, les yeux s'égarant au sol.

    Carciphona, qui s'était approchée d'un autre stand, lui mit alors une petite statuette entre les mains; Une figurine du dragon dont elle lui avait parlé toute à l'heure. Elia ouvrit de grands yeux en contemplant l'objet. Le dragon miniature semblait avoir du ramage sur sa tête et sur ses ailes, et son regard fier plaisait à la fillette. Une créature vraiment magnifique, voilà qui ne faisait aucun doute. La rouquine releva la tête vers son interlocutrice, sans comprendre. D'abord de la nourriture, puis cette statuette... Mais cela n'avait aucun sens !

    - Pourquoi vous m'offrez tout ça ? Je n'ai...

    Elle n'eu pas le temps de finir sa phrase, que des bras puissants la soulevaient, et la posaient sur la selle de la loutre-monture. Elia sentit tout l'air contenu dans ses poumons, et s'agrippa de toutes ses forces là où elle trouvait une prise. Et avant qu'elle ne puisse poser la moindre question, Carci fit signe à la créature de démarrer, ce qu'elle s'empressa de faire. La rouquine poussa un cri de surprise, refermant sa prise, et se força à garder les yeux ouverts. La démarche rapide et brusque de K'awill lui donnait presque envie de vomir, mais elle devait reconnaître que c'était sans doute la chose la plus incroyable qu'elle ait fait de sa vie. Un immense sourire se dessina sur ses traits, tandis que la bête faisait le tour de la place; au pas de course, la ballottant dans tous les sens au passage. Aurait-elle un jour l'occasion d'avoir sa propre monture ? Il y avait peu de chance, mais si cela arrivait, elle pourrait dire qu'elle était déjà montée sur une loutre.

    K'awill revint finalement vers sa maîtresse, et Elia se laissa descendre au sol, les jambes un peu tremblante, une expression ravie sur son visage.

    - Wouah, c'était... C'était fou ! Merci M'dame, et merci K'awill. Elle tapota sur la tête de l'animal. Tu es drôlement forte ! Elle se tourna ensuite vers Carciphona. Ca fait longtemps que vous l'avez ? Vous l'avez eu comment ? Ca coûte cher ?

    Elia était un peu gênée de parler de la loutre comme d'une simple marchandise, et elle espérait que cette dernière n'en prendrait pas ombrage. Après tout, elle avait l'air plus intelligente que les chevaux qu'elle avait déjà vu, et elle pouvait même parler ! Ce n'était pas un animal ordinaire.
    Tentative avortée
    Carciphona IxchelSaphir trop géniale
    Carciphona Ixchel
    Informations
    Re: Tentative avortée / Pv Carciphona
    Sam 2 Mai 2020 - 10:49 #
    Tentative avortée / Pv Carciphona Bb_cod12




    Tu sais que c’est une petite qui traîne partout ?
    -  Oui je sais Leyo, je l’ai vu avec ses vêtements et toutes ses étoiles dans les yeux quand on parle d’aventuriers.
    Je sais que tu te vois comme elle enfant mais tu ne peux pas sauver tout le monde, tu le sais Carciphona ?
    - Ouais ouais mais la Guilde peut aider tellement de jeunes avec de la volonté. Il faut travailler dur, se faire une réputation, faire des missions pour s’équiper mais au bout d’un long travail, on peut enfin vivre de sa passion.  
    Je me rappelle encore quand tu m’a escorté pour mes fournitures, un vrai désastre !
    - Ahahah, je sais mais je me suis améliorée depuis.
    En tout cas, j’espère que la petite comprendra ce que tu essayes de faire mais il suffit qu’elle rencontre la mauvaise personne.
    - C’est vrai, il y a pas mal de gens qui profitent de la faiblesse des plus jeunes mais si un jour j’en attrape un faire ça...
    Tu n’es pas de la garde .
    - Je crois que je vais devoir me faire des nouveaux amis.

    K’awill revient alors de son petit tour, Elia qui descends de la grande monture. Ma loutre réclame ensuite des câlins, il me pousse en arrière et j’entends le bruit caractéristique du verre qui se casse.

    - Oh pardon Leyo !  
    Ne t’en fais pas, c’était bancal !
    - je vais te rembourser.  
    Non pas la peine, occupe toi d’elle.
    -  Je te revaudrais ça, Mec !  
    Moi désolé.
    - T’inquiète mon grand, ce n’est pas grave.

    La main sur l’épaule de la rouquine, on continue de se ballader un peu sur la place commerçante.

    - Alors alors pour K’awill, ça doit faire quatre ans que je l’ai. De base, je l’ai trouvé mais c’est surtout son équipement qui finit par coûter cher mais c’est parce que je veux le meilleur pour lui. Ce n’est pas courant qu’une loutre parle et soit télépathe ! C’est quoi qui coûte cher mais bon trouver un oeuf de familier et le voir éclore, c’est la meilleure chose qui existe car un lien se crée entre nous. Nous sommes liés !  

    Plus qu’un ami, un compagnon qui sera toujours à mes côtés. Pour rien au monde, je ne voudrais me séparer de lui.

    - Puis arrête de m’appeler Madame, appelle moi Carci, fripouille !

    Je lui ébouriffe les cheveux et tourne la tête pour savoir ce qui pourrait bien nous plaire dans notre petit shopping.

    - Alors, alors qu’est-ce qu’il te plairait de faire encore ? Tu veux que je te montre un tour de magie ?  

    Je place K’awill devant elle et je lui demande télépathiquement de se rendre invisible.

    - Et voilà le travail ! Et ce n’est pas fini.  

    Je me rends alors invisible puis je la regarde s’affoler puis ça sera à mon tour de lui faire une petite surprise.



    Tentative avortée / Pv Carciphona Bousso10
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Tentative avortée / Pv Carciphona
    Sam 2 Mai 2020 - 14:22 #
    Oubliant complètement ses desseins de voleuse, Elia écouta avec attention le récit de son interlocutrice. Elle n'avait pas songé à tout l'équipement qui accompagnait une monture, de la selle en passant par les diverses sangles et sac que l'on pouvait y accrocher. Pour les longs voyages, cela devait être bien pratique ! Enfin ce n'était pas comme si la rouquine avait eu l'intention de partir de la capitale, cela ne lui serait pas vraiment d'une grande utilité. Mais pour une aventurière comme celle qu'elle avait en face d'elle, cela devait faire la différence ! La rouquine avait envie de la questionner sur ses voyages, elle devait avoir de sacrés histoires à raconter ! Mais elle ne voulait pas montrer trop d'intérêt, de peur de passer pour une gamine ignorante. Elle fut surprise d'apprendre qu'en plus de savoir parler, K'awill était aussi télépathe. Voilà qui était un don drôlement utile pour communiquer discrètement ! Si un jour elle parvenait à obtenir un familier, il devrait savoir faire cela également.

    Le lien entre la créature et sa maîtresse était touchant, la fillette devait bien le reconnaître. Elle eu un sourire lorsque Carciphona lui ébouriffa la tignasse en l’exhortant de l'appeler par son prénom. Ce n'était pas évident, Elia n'était pas spécialement habituée à faire des familiarités avec les gens qu'elle prévoyait de détrousser ! Enfin... Avait-elle réellement encore l'intention de faire les poches de qui que ce soit aujourd'hui ? Elle avait obtenu un gros sac de friandises, et une figurine de dragon, c'était bien assez. Même si elle était une petite hors la loi, Elia n'était pas ingrate pour autant. Perdue dans ses pensées, elle poussa un cri de surprise en voyant la loutre disparaître sous ses yeux, suivit par la femme aux cheveux bicolores. Elle cru d'abord que l'humaine et sa monture s'étaient volatilisés, puis, réalisant son erreur, s'écria :

    - Vous pouvez vous rendre invisible ! C'est votre pouvoir ? Et K'awill a le même ? C'est drôlement pratique !

    Une pointe d'envie était perceptible dans sa voix. En effet, plus jeune, elle avait souvent rêvé d'avoir un don plus utile que le sien, et se rendre invisible avait fait parti de ses fantasmes. Elle avait renoncé à jalouser les autres depuis longtemps cependant, trouvant finalement son propre pouvoir plutôt sympathique, et en accord avec son gagne-pain.

    - Moi je peux me transformer en lézard. C'est moins impressionnant, mais c'est bien utile pour se sortir de situation ennuyeuses !

    Elle se garda bien d'ajouter qu'elle se servait notamment pour éviter la garde, ou les personnes qu'elle venait de détrousser. Une fois son interlocutrice de nouveau visible, Elia se mordit la lèvre, hésitante. Elle finit par lui demander :

    - Dites M'd... Carci. Vous, enfin tu peux me dire ce que tu fais pour la Guilde ? Une aventure épique ! Tu dois en avoir des tas à raconter !

    Elle espérait ne pas passer pour une gamine réclamant une histoire avant de dormir - elle avait 14 ans tout de même elle n'était plus une enfant ! - mais elle était plus que curieuse d'entendre les récits de son interlocutrice, et de son ami la loutre.
    Tentative avortée
    Carciphona IxchelSaphir trop géniale
    Carciphona Ixchel
    Informations
    Re: Tentative avortée / Pv Carciphona
    Lun 4 Mai 2020 - 9:31 #
    Tentative avortée / Pv Carciphona Bb_cod12



    Revenant visible pour la fillette, je souris quand elle m’explique qu’elle peut se transformer en lézard. C’était une bonne technique pour se sortir du pétrin, comme moi avec mon invisibilité, qui se douterait d’un petit lézard tout mignon enfin si il faisait la taille d’une maison, on ne va pas parler de discrétion bien sûr…

    -  Ne jamais sous-estimer son pouvoir ! Il faut le maximiser pour qu’il puisse t’aider à n’importe quel moment. Ne l’oublie pas, c’est ton allié et tu dois connaîtres ses points forts mais  aussi ses points faibles.

    Puis quand points faibles repérés, courir voir son enchanteresse préférée pour les modifier contre cristaux. D’ailleurs, je devrais voir Lin pour me faire d’autres améliorations, j’ai quelques idées et surtout des cristaux à dépenser. Augmenter mon temps d’invisibilité serait une bonne solution.

    - Des aventures moi ? Oooh mais j’en ai plein à raconter. Comme celle où j’ai terrassé le monstre de fer qui fonçait vers la Capitale !  

    Oui il y avait aussi Hex avec moi qui avait pris cher mais c’est grâce à mes pièges qu’on avait réussi à mettre à terre cet énorme monstre qui dévorait tout sur son passage. Bon, la Guilde n’a pas apprécié aussi que je dévaste toute une plaine pour ça mais bon…

    -  Mais pas que ! J’ai enquêté sur la mort du célèbre Saphir Hellsen Alnilnam ! Même la Garde fait appel à mes services. Normal je suis la meilleure comme pour l'exploration de la citadelle des Tréfonds. J’ai affronté un minotaure et le fameux crocotaupe et nous sommes ressorties en vie. Tu as en face de toi, une survivante !


    Les mains sur les hanches, le torse bombé, il ne manquait plus le sourire éclatant pour parfaire ma panoplie quand Leyo s’approche de nous.

    - Ne l’écoute pas ! Elle ne te dit pas aussi les nombreuses missions qui finissent mal
    - Hey ! Ce n’est pas vrai, tu es toujours revenue en vie non ?  
    - Oh bien sûr, au prix de la cargaison...
    - Même pas vrai.  
    - Puis on en parle de ta malchance légendaire ? Tu attires les tempêtes et les brigands !
    - Ce n’est pas de ma faute ça ! J’ai rien fait pour mériter. Lucy est contre moi.
    - Conseil petite, ne la prends jamais en escorte sinon tu risques de finir par attraper un gros rhume.
    - N’importe quoi, je me suis grandement améliorée et tu riras moins si je deviens Saphir !  
    Toi Saphir ! ahahaha. La blague, tu aura volé le titre dans le bureau du conseil.
    -  Tu verras quand j’aurai ma tête dans la gazette de la guilde avec comme titre “ Carciphona l’aventurière trop géniale vient de recevoir son étoile de Saphir “. Je mettrais un petit mot pour toi dans mon interview.
    - Tu vois, elle fait tout dans l’exagération. Ne lui demande jamais ce qu’elle fait aussi avec son pouvoir. Elle adore profiter pour regarder de belles créatures !
    - Arrête ! C’était qu’une fois !  
    - C’est ce qu’on dit !
    - Allez Elia, on s’en va.  

    J’attrape la main de la fillette et la jette sur le dos de K’awill. Allons faire une petite ballade tiens.

    - Allez dis moi où tu veux aller ! Je t’y emmène.  

    Nous voilà donc parti quand je vois soudain une mamie devant notre route. Oh non, pas ça ! (Dé : Non).

    - K’awill esquive !  

    Mais celui-ci, au lieu de regarder devant se prends la mamie en pleine face...



    Tentative avortée / Pv Carciphona Bousso10
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Tentative avortée / Pv Carciphona
    Mar 5 Mai 2020 - 10:39 #
    Les paroles de l'aventurière étaient plutôt sage en vérité, et Elia avait heureusement comprit que son pouvoir lui offrait certains avantages, en grandissant, et avait cessé de le voir comme un handicape. Quant à la partie maximiser... La rouquine était loin d'avoir assez d'argent pour s'offrir ce genre d'enchantement, mais elle espérait un jour pouvoir améliorer son don de façon significative. Ce n'était cependant pas à l'ordre du jour. Elle prêta une oreille attentive lorsque Carciphona évoqua ses périlleuses aventures, soudain grandement intéressée. Comme elle s'y était attendue, son interlocutrice avait de la bouteille, et semblait avoir affronté de sacrés dangers. des combats épiques contre des monstres, des enquêtes, de l'explorations... Pour une adolescente qui n'avait toujours connu que les hautes murailles de la capitale, tout cela paraissait bien incroyable.

    L'intervention du sculpteur auprès duquel la femme aux cheveux bicolore avait acheté la statuette de dragon amusa la rouquine. Ils semblaient bien se connaître, ces deux là, et partager une complicité dont elle pouvait presque être jalouse. Elia était seule depuis longtemps maintenant, et même si elle voyait régulièrement son frère Luth, ils n'étaient plus liés comme autrefois. Bientôt elle cesserait complètement de lui rendre visite, et il finirait par oublier qu'il avait un jour eu une sœur. L'adolescente ria cependant de bon cœur devant leur chamaillerie.

    - Heureusement que vous m'avez mis en garde, pour peu j'aurai cru que Carci était vraiment une grande héroïne de légende ! lança-t-elle avec amusement.

    En vérité, la rouquine n'en doutait pas un seul instant. Elle ne sentait étonnamment pas intimidée, comme elle aurait du l'être, mais plutôt en confiance. Son interlocutrice était douée pour mettre les gens à l'aise, cela se sentait.

    La seconde suivante, Elia était de nouveau sur le dos de la loutre géante, à sa grande surprise, en route pour de nouvelles aventures. La fillette resta d'abord sans voix devant la question de Carciphona, ignorant quoi répondre. Elle ouvrit finalement la bouche, une idée en tête. Il y avait bien un endroit qu'elle avait souvent rêvé de voir, sans oser s'y rendre d'elle-même.

    - Est-ce que... Est-ce qu'on peut aller en haut des fortifications ? J'aimerai bien voir l'extérieur de la capitale, une fois.


    Que trouvait-on en dehors des murailles ? La rouquine avait très envie de le découvrir.
    Tentative avortée
    Carciphona IxchelSaphir trop géniale
    Carciphona Ixchel
    Informations
    Re: Tentative avortée / Pv Carciphona
    Sam 9 Mai 2020 - 16:10 #
    Tentative avortée / Pv Carciphona Bb_cod12



    La petite commence à se dérider peu à peu devant moi et c’est tellement plus cool maintenant ! C’est pourquoi quand elle me dit qu’elle veut aller sur les murailles de la ville, je ne me fais pas prier. Réfléchissant au meilleur choix possible, je choisis de prendre la porte Nord car nous avions une merveilleuse vue quand c’était dégagé. On avait le choix entre surplomber un peu la ville et voir ainsi le palais et son énorme place commerçante mais pas que, le hall de la guilde était visible ainsi que la caserne principale plus à l’Ouest. Oui c’était un bon choix !

    - C’est parti K’awill ! Allons embêter Brown et Mac Fly !

    Ce sont deux gardes avec qui je passe beaucoup de temps à embêter. Ils avaient le malheur de garder très régulièrement cette porte et je faisais des fois des détours pour passer par chez eux. Depuis, nous nous amusons à prendre quelques verres ensemble et eux s’amusaient à me raconter leurs aventures de gardes. Je prends la petite ruelle comme raccourci mais je finis coincer par un convoi, j’étais pris au piège avec ce tas de caisses mais bon, je rebrousse chemin et part aussitôt vers une autre ruelle.

    Je poussais un peu à bout ma loutre géante pour que la gamine découvre la sensation de vitesse. Tout à l’heure, il n’a pas fait son malin mais maintenant que je suis sur son dos, il peut faire toutes les bêtises qu’il souhaite, je serai là pour le protéger ! Nous avançons donc à vive allure pendant une dizaine de minutes avant de trouver la porte et les deux gardes.

    - Hey ! Salut les gars.
    Carci, tu t’ennuie ?
    - Non, je souhaite aller tout là-haut pour montrer la vue à la petite.

    Je me décale légèrement pour qu’ils remarquent mon colis suspect.

    Carci, tu sais bien qu’on n’a pas le droit de te laisser passer.
    Mec, tu sais bien qu’elle peut se rendre invisible avec sa loutre puis passez sous notre nez alors bon…
    C’est vrai, autant ouvrir la porte et l’oublier de la fermer non ?
    Ooooh regarde, ce n’est pas une baleine ailée dans le ciel ?

    Jouant tous les deux le jeu, ils tournent la tête vers un autre endroit et je me faufile. Les escaliers ont été fait pour qu’un régiment puisse monter en cas d’attaque donc avec K’awill, ça passe facilement. Grimpant les marches quatre par quatre, nous voilà enfin là-haut. La prochaine patrouille était loin de nous et ça nous laissait peut-être une dizaine de minutes tranquille au pire cinq mais largement suffisant pour admirer le panoramique.

    - Tada !

    Je descends de ma monture et attrape Elia pour la faire descendre également. Je grimpe sur le bord de la muraille et m’assoit sur un des plots qui dépasse. Je ne me lassera jamais de ce que l’on voit. Dire que les soldats peuvent voir ça tous les jours mais rare étaient les citoyens lambdas comme nous qui peuvent en profiter.

    - Tu vois le bâtiment là-bas avec un toit bleu-azur, un peu pointu ? C’est le bâtiment des Aventuriers, il claque non ? Presque aussi joli que le palais, enfin il est plus joli de toute façon.

    Mon objectivité peut-être remis en cause c’est sûr mais dans cet établissement, tout le monde était autorisé à franchir le pas de la porte, pas comme le palais. L’ambiance était chaleureuse et c’était un peu ma seconde famille alors bon, tout le monde aime sa maison non ?

    - Alors, ça te plait ?



    Tentative avortée / Pv Carciphona Bousso10




    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Tentative avortée / Pv Carciphona
    Dim 10 Mai 2020 - 18:27 #
    La demande de la fillette lui paru, bien vite après l'avoir formulé, assez irréalisable. C'était le caprice d'une gamine n'ayant jamais pu lever les yeux trop haut, elle en avait conscience, mais cela valait la peine de poser la question. Carciphona sembla réfléchir un instant, puis fut visiblement traversé d'une idée. La rouquine toujours sur le dos de la loutre géante, elles se mirent en route à vive allure, vers une destination inconnue. Elia s'agrippait dans le dos de sa bienfaitrice du jour, impressionnée par la vitesse de course de l'animal. Comment faisait-il pour ne percuter personne au milieu des rues ? L'adolescente regardait autour d'elle pour se repérer, et comprit qu'ils allaient vers le Nord de la capitale. Carci semblait savoir ce qu'elle faisait, mais la fillette des rues n'était pas pleinement confiante. Allait-elle vraiment pouvoir monter tout en haut ? Ce privilège était sans doute réservé aux gardes, aux soldats chargés de la sécurité de la ville. Pas vraiment des amis à elle, donc.

    Elles arrivèrent assez rapidement devant un vaste escalier, qui menait sans doute au sommet des fortifications, et dont la porte était surveillé par deux gardes que Carciphona semblait connaître. Après un rapide échange avec eux, les deux femmes furent autorisé à monter, toujours portée par la loutre. Un peu sonnée, et ne comprenant pas réellement ce qu'il se passait, Elia se laissa ballotter jusqu'en haut. Une fois en haut, le coeur battant à tout rompre, elle retint sa respiration tout en regardant autour d'elle. L'aventurière l'aida à descendre de la monture, lui laissant tout le loisir d'admirer la vue. Les secondes s'écoulèrent, et la rouquine resta sans voix. D'un côté, elle pouvait observer toute la capitale, tous les bâtiments, d'une façon inédite. Et de l'autre, elle pouvait voir des champs, des vastes prairies, mais aussi des forêts, des villages... Et tout là bas, au loin, la mer.

    - Wouah... C'est vraiment incroyable. Murmura-t-elle lorsqu'elle eu retrouvé son souffle. Je... Merci. De m'avoir emmené ici.

    Carciphona lui indiqua le bâtiment de la guilde, ce qui fit sourire Elia. Son interlocutrice pensait-elle vraiment qu'elle était capable de devenir une aventurière ? Pour elle, c'était quasiment mission impossible. Elle pouvait cependant rêver, après tout ? Dans deux ans, qui pouvait prédire où elle serait ? Peut-être pourrait-elle postuler et tenter d'entrer dans la Guilde à son tour ? Si elle n'avait pas rejoint un groupe de hors la loi d'ici là évidemment.

    - C'est formidable. J'espère que je pourrai voir l'intérieur de ce bâtiment, un jour. Déclara-t-elle avec sincérité.

    Son regard se porta finalement sur le Palais, une bâtisse immense, disait-on protégée par un puissant sort magique. Voilà bien un lieu où elle n'avait aucune chance de jamais mettre les pieds ! La rouquine se tourna vers l'aventurière pour lui demander :

    - Tu es déjà entré dans le Palais Royal ? Ça doit être quelque chose là dedans !

    L'aventurière avait peut-être déjà accompli une mission pour la famille royale, après tout. L'adolescente était toujours curieuse d'entendre ces récits, elle semblait savoir tant de choses ! Par rapport à elle qui ne connaissait rien du monde, Carciphona avait tant voyagé, tant découvert... Elle ne pouvait que l'admirer, et l'envier un peu, d'une certaine manière.
    Tentative avortée
    Carciphona IxchelSaphir trop géniale
    Carciphona Ixchel
    Informations
    Re: Tentative avortée / Pv Carciphona
    Jeu 14 Mai 2020 - 8:46 #
    Tentative avortée / Pv Carciphona Bb_cod12



    - Le palais ? Ahahaha, non je n’ai pas mis les pieds là-bas. Même pas en rêve j’y vais sans mes pouvoirs. C’est un lieu dangereux !  

    Moi qui me sert surtout de mes facultés magiques pour m’en sortir, aller dans un lieu où je ne pourrai rien utiliser serait un effort surhumain. Bon après, il y a aucune raison qu’il m’arrive quelque chose, je ne suis pas une rebelle, je n’ai rien fait de mal enfin je crois… Mais bon moi je m’approche de ce truc, mieux je me porte même si il faut dire que le couple royal est beau-gosse. Breeeef, ce n’était pas la question.

    - Mais on m’a déjà dit plusieurs fois que c’était magnifique. Je n’ai pas pu y aller lors du festival du solstice, je n’ai pas eu le courage de faire tous les contrôles d’entrée et tout ça. Je préférais tenir mon stand, c’était plus amusant que de voir les frivolités des gens de ce monde !  

    Puis soirée déguisée et il fallait un effort de tenue. Déjà tenir ma langue dans ma bouche aurait été un miracle puis je ne vais pas à un endroit si K’awill ne peut pas y aller alors c’était niet ! Même pas en rêve je fais un truc qu’il ne peut pas voir également mais je m’étais bien amusée, c’était une journée amusante et même si on m’avait cassé mon stand et j’ai su plusieurs lunes plus tard que c’était Zahria, j’étais heureuse d’avoir des amis chers à mes côtés. Toujours assise sur le plot, je décide de descendre quand mon pied se prends dans un pot en terre cuite.

    - Mais qui laisse ce genre de trucs ici !  

    Mon pied, même si il a réussi à entrer à l’aller, ne semble pas faire le chemin retour et frappe un grand coup sur le mur pour casser l’objet. Balayant rapidement les preuves, je sifflote faussement, le nez en l’air.

    -  Tu as rien vu hein !  
    - Moi tout vu.
    -  Toi, tu dis rien sinon privé de dessert
    - Moi rien vu.
    -  Elia, si un jour tu prends un familier, essaye de le prendre moins idiot que mon lourdeau que j’ai. C’est mignon mais qu’est-ce que c’est bête !
    - Moi pas bête !
    -  Mais oui, mais oui.

    K’awill se met en boule dans un coin, préférant s’occuper autrement.

    - Bon, il va être temps de se quitter non ? Puis attends.  

    Je vais voir mon familier et part attraper son gros sac de provisions gourmandes.

    - J’ai un dernier cadeau pour toi  

    Je lui tends un sucre magique et lui donne.

    - Si un jour tu veux gouter une boisson marrante, prends ce sucre et jette le dans l’eau. Tu vas voir, ça fait des miracles.  

    Je salive d’avance en pensant au chocolat chaud de la boutique préférée de Lin à la Ville Aquatique, rien d’y penser, j’en bave d’avance.

    - Bon on rentre avant de se faire attraper les gardes ?  




    Tentative avortée / Pv Carciphona Bousso10
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Tentative avortée / Pv Carciphona
    Ven 15 Mai 2020 - 13:31 #
    La réponse de Carciphona déçut légèrement la rouquine, qui avait espéré en apprendre davantage sur l'intérieur du palais. Pour une gamine comme elle, qui n'avait rien de plus que son baluchon sur l'épaule, imaginer un lieu si riche, si faste était presque impossible. Elle écouta les paroles de l'aventurière, enviant la simplicité et les joies de son existence. Travailler pour la guilde garantissait un revenu, la possibilité de se faire des amis, de vivre des péripéties incroyables, d'être soutenu aussi, d'une certaine manière. Certes, elle lui avait laissé entendre qu'elle pourrait elle aussi avoir droit à une telle destiné, mais Elia n'y croyait pas vraiment. Elle regardait de ses yeux la ville qui s'étendait devant elle, le bâtiment de la guilde, le palais royal, la place du marché, et tout cela lui semblait appartenir à un autre monde.

    L'adolescente sursauta et fut tirée de sa rêverie en entendant un pot se briser. Carciphona était visiblement plutôt maladroite, c'était le deuxième objet qu'elle brisait aujourd'hui ! Elia retint une remarque, ne voulant pas s'attirer les foudres de l'aventurière alors qu'elles se trouvaient encore en zone interdite. Cette dernière lui signala qu'il était par ailleurs temps de se dire au-revoir, à sa grande déception. Elle sortit de son sac un curieux petit sucre et lui tendit. Plein de curiosité, la rouquine le rangea soigneusement dans sa sacoche, songeant qu'elle ne manquerait pas de s'en servir à l'occasion.

    - Merci. Encore. Elle eu un sourire.

    C'était bien la première fois que la jeune fille recevait autant de cadeaux en une journée ! Sans perdre de temps, car cela faisait plusieurs minutes qu'elles profitaient de la vue, les deux humaines et la loutre géantes descendirent des fortifications pour retrouver le sol dallé des rues de la capitale. Tenant à bout de bras son sac de friandise, dans lequel se trouvait à présent la figurine de dragon que Carci lui avait offert, ainsi que le sucre magique, Elia regretta de ne pas avoir de cartable ou une mallette pour transporter tout ça.

    - Euh eh bien... Je vais te ficher la paix du coup. Lança-t-elle, un peu gênée. Merci, vraiment, pour tout... Pour tout ça. Peut-être qu'un jour je rejoindrai la Guilde, s'ils veulent bien de moi !

    Elle n'avait pas réellement d'espoir sur ce sujet, mais en le disant à voix haute, cela semblait presque réalisable. Et malgré tout, malgré sa situation, cette journée avait été une des plus incroyable depuis bien longtemps. Cela faisait des années qu'elle n'avait pas sourit comme ça, sans avoir à se soucier de rien. Et juste pour cela, elle pouvait remercier Carciphona.
    Tentative avortée
    Carciphona IxchelSaphir trop géniale
    Carciphona Ixchel
    Informations
    Re: Tentative avortée / Pv Carciphona
    Mer 20 Mai 2020 - 17:19 #
    Tentative avortée / Pv Carciphona Bb_cod12



    La petite avait l’air contente du petit moment que nous avons passé ensemble et j’espère qu’elle se souviendra de ça. C’est avec la gentillesse qu’on se fait récompenser et non l’inverse. La rencontre avec quelqu’un peut changer tellement le cours de l’histoire d’une personne alors je me dis que peut-être, j’arriverai à faire quelque chose pour elle. Hélas, avec tous les petits voyous qui traînent dans le coin, je ne me fais pas trop d’idées, elle pourrait devenir une petite voleuse qui fait les poches au marché comme beaucoup d’autres enfants dans son cas. Seule sa détermination pourra changer ça et la Guilde permet cela pour les plus téméraires, enfin…

    - T’inquiète, même si tu es borgne, on voudra de toi !  

    Nous avons même des aventuriers qui leur manque bras, jambes ou que sais-je alors c’est la preuve qu’on accepte tout le monde sauf les assassins !

    - Allez, je file alors. Le devoir m’appelle.  

    Grimpant sur K’awill, je tape un grand coup dans son flanc et nous voilà parti pour de nouvelles aventures. Du moins, je devais vite filer chez mes parents pour fêter l’anniversaire de ma soeur avant de me faire tuer mais avant passons récupérer ma commande chez Jessy. Ce fut rapide et elle tapotait sa main pour me signifier que ça faisait plus d’une heure mais bon elle a gardé mon colis tout de même.

    - Allez tu vas être en retard et tu vas encore te faire tuer par Carly.
    - Ouais, tu as raison. C’est vraiment une vraie peste celle-là.  
    - Parce que tu crois que tu parfaite toi ?
    - Bien sûr !    

    Elle me tape l’arrière du crâne et je lui tire la langue avec toute la maturité que je possède en moi.

    -  Je m’en vais alors vu que tu ne veux plus de moi.
    - C’est ça, va-t’en !
    - A très vite, Jessy. Je sais que je vais te manquer  
    - Dans tes rêves.

    Allez de nouveau sur le dos de K’awill, on prends la porte Nord des fortifications et nous voilà dans les plaines pour prendre la grande route pour rejoindre Manilam. Je salive d’avance sur le bon repas qui m’attends mais nous avions trois heures de balade avant d’arriver.

    -  Allez mon gros ! Dépêchons nous !  




    Tentative avortée / Pv Carciphona Bousso10
    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: Tentative avortée / Pv Carciphona
    #