Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    -21%
    Le deal à ne pas rater :
    LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
    39.59 € 49.99 €
    Voir le deal

    [METIER] Petite faim, menu larcin [PV: Bridget]
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    [METIER] Petite faim, menu larcin [PV: Bridget]
    Mar 28 Avr 2020 - 16:18 #

    Petite faim, menu larcin



    La journée s'annonçait belle pour Valeera, pas grand travaux à faire, pas de contrats, une simple journée ou nul personne ne devait mourir ni souffrir pour la cabale.
    Lovée comme une vipère dans son lit, le Lotus noir s'étira ouvrant un oeil vif pour observer la petite lucarne qui donnait sur l'extérieur.
    Un grand soleil irradiait la dehors, presque insolent par sa brillance. Ce qui piqua doucement l'humeur de la jeune femme qui se tira de ses draps de soie pour s'habiller aussitôt.

    Une petite balade en ville l'aiderait surement à passer le temps et puis, elle commençait à avoir faim, et comme sa fausse maison ne contenait que peu de choses à manger, et sa vraie rien de très bon, elle préférait souvent sortir pour prendre de quoi faire sur l'étal des marchands et ce, même si elle détestait les bains de foule, surtout quand ceux-ci se faisaient sous la chaleur et la moiteur.
    Mais une brochette de gloot, comme elle avait goutté avec Marie-Madeleine valait peut être un peu de patience.

    Prenant sa tenue de ville, un haut cintré d'un violet sombre et d'un pantalon assorti de la même couleur, elle commença à emprunter le chemin de la porte avant de se raviser pour attacher sa dague à l'arrière de ses hanches, sur lequel elle plaça un petit sac prévu à cet effet.
    Si porter des armes étaient courant, une dague comme le crève cœur aurait attirée une attention indélicate, cette dernière étant très clairement une arme de la pègre de par sa forme et son aspect. Ce n'était pas le couteau de monsieur tout le monde, loin de là. Alors autant le garder hors de vue  

    Comme promis par la fenêtre, le soleil frappait fort, faisant ressortir son teint pâle et ses cheveux de blés dans la foule. Valeera et nombreux étaient les homme à se retourner sur son passage, attirant parfois le regard meurtrier du Lotus noir, ses deux yeux jaunes ne manquant jamais de promettre plus de sévices que l'on pouvait imaginer.
    Une odeur alléchante attira néanmoins le félin l'attirant irrémédiablement vers une queue monstrueuse ou un certains nombre de badaud attendaient pour des brochettes
    La viande était reconnaissable entre mille. Mais la queue....

    Inacceptable ! Elle n'allait pas attendre une heure pour un misérable bout de viande...
    Elle opta donc pour une solution plus... Criminelle, localisant une dame d'un certains standing qui sortait avec un sachet de brochette, un peu de graisse commençant à mouiller le fond de son sac.
    Le lotus noir s'approcha d'elle dans la foule, la bousculant volontairement tout en lui subtilisant sa bourse d'un habile tour de main avant de l'aider à se relever

    -Qu'elle maladroite je suis madame, veuillez m'excuser


    Et à peine relevée, et alors qu'elle commençait à l'invectiver, la blonde lui arracha le sachet des mains, profitant de la surprise pour gagner quelques mètres et sortir comme une trombe des passants amassés, non sans qu'on commence à entendre

    -AU VOLEUR !
    Codage par Libella sur Graphiorum
    Bridget AlnilnamLieutenant Grognon
    Bridget Alnilnam
    Informations
    Re: [METIER] Petite faim, menu larcin [PV: Bridget]
    Mer 29 Avr 2020 - 9:22 #
    [METIER] Petite faim, menu larcin [PV: Bridget] Bann10



    Après cette mission de chercher un oréouille pour la Première Ministre, la capitaine Dorago m’a explicitement dit que je devais patrouiller vers la place commerçante pour surveiller les environs. Donc je le fais, mon épée double dans le dos, Lucy à mes pieds prête également, je quitte le bastion de l'Île Rocheuse. Le temps était clément et finalement, c’est peut-être une bonne idée de quitter la caserne pour la journée. Je fais un petit crochet chez ma mère qui habite non loin. La maisonnée n’a pas bougé depuis que je suis toute petite et je rentre en m’annonçant à ma mère. Elle avait la cinquantaine passée, elle avait toujours le charme de sa jeunesse. De longs cheveux blonds, elle s’amuse toujours à mettre une sorte de couronne sur la tête avec quelques fleurs, sa tenue était élégante pour une citoyenne de la ville. Mon père, le feu Saphir Hellsen, avait eu de nombreux cadeaux pour ses quêtes. Des nobles lui ont donné de nombreuses toilettes pour ma mère et depuis elle ne les quittent plus. Ce qu’on pouvait retenir de ma mère Kaïa ? Sa gentillesse, sa spontanéité et sa discrétion. Elle était beaucoup appréciée dans le quartier et même si beaucoup ont pensé que je serai aventurier plus tard pour suivre les traces de mon père, personne n’aurait douté que je serai au service de sa Majesté. J’embrasse alors ma mère et lui fait une accolade chaleureuse quand je la retrouve dans la cuisine.

    -  Bonjour Maman !  
    - Oh Bridget ! Qu’est-ce que tu fais ici ?
    - Je dois patrouiller à la place commerçante et j’en profite pour faire un petit détour à la maison.  
    - Je vois et ta petite Lucy a encore grandi !

    Ma catosorus saute dans les jambes de ma mère et réclame quelques caresses.

    - J’ai surtout un problème pour la rendre féroce !  
    - Tu sais quand on voit la maîtresse, c’est difficile de croire que tu es une terrible guerrière !
    - Tu ne m’as jamais vu sur le front à Forteresse. Ici, c’est bien différent, c’est calme et...  
    - Moins dangereux ! Tu sais… je suis contente que tu restes ici.
    -  Je sais Maman. Je ne veux pas finir comme la Capitaine Van Andrasil.
    - Ce qui est arrivé à ta camarade Elina… c’est le risque de ton travail. Elle a fait ça pour vous protéger. Tu aurais fait pareil.
    - Oui… C’est vrai mais je ne me sens pas l’âme de devenir Capitaine !    
    - Reste Lieutenant comme tu l’as choisi et va patrouiller dans la ville, elle ne sera que plus sûre !
    - Tu me mets à la porte ?    
    - C’est ça, allez va travailler. On se retrouve à notre repas hebdomadaire.
    -  Oui, oui, je m’en vais !  

    Je l’embrasse une dernière fois sur la joue pour quitter la maison et retrouver le chemin de la place commerçante. Je fais quelques salutations à des amies à ma mère. Ici, tout le monde se connaissait et par défaut moi aussi. Plutôt reconnaissable de mon armure légère, ma longue chevelure, l’épée et maintenant le Catosorus. Je passe devant la boulangerie et je sens la douce odeur de brioche à la cannelle. Bon allez un petit détour, ça ne fait pas de mal ! Je rentre dans la boutique, commande deux brioches et paye à la vendeuse avant de ressortir la bouche déjà pleine.

    La suite fut calme, aucun trouble et j’arrive enfin sur la place commerçante. C’était bientôt l’heure de pointe et l’odeur de nourriture émane entre les étales D’ailleurs au stand de brochettes de Gloot, il y a une file d’attente monstrueuse. La viande serait très tendre malgré la débilité de l’animal. Je n’ai jamais eu le courage d’attendre pour goûter. Je passe dans d’autres allées quand soudain j’entends un appel à l’aide. Je cours en direction de la voix quand je trouve une dame élégante par terre, hurlant au vol. Je me redresse et trouve la voleuse possible.

    - Lucy ! On y va.  

    Je suis la jeune femme blonde à la tenue violette. Je bouscule de nombreuses personnes sur la route. Les gens s’écartent quand j’hurle de se pousser. Le bruit de mon armure fait même fuir certains mais j’ai l’impression de ne jamais réussir à rattraper mon retard. Elle essaye de quitter la place centrale et part dans l’une des rues. Je la poursuis encore et encore…

    - ARRETEZ-VOUS ! C’est un ordre !  

    Mais comme simple réponse, elle continue de courir. Moi qui manquait de sports… je suis servie !





    [METIER] Petite faim, menu larcin [PV: Bridget] Myr10010
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [METIER] Petite faim, menu larcin [PV: Bridget]
    Mer 29 Avr 2020 - 9:56 #

    Petite faim, menu larcin



    Il semble que la cavalerie ne se fasse jamais attendre dans cette ville, et surtout dans ces quartiers bourgeois. Inutile de dire qu'il n'y avait pas autant de gardes dans les ruelles mal famées, ou du moins, pas d'aussi efficaces.
    Son sachet de brochette à la main , Valeera se mit à rire doucement. Combien de temps ? Un an ? Deux ans ? Une course poursuite l'aiderait sans doute à éliminer ce qu'elle avait volé, mais pas encore mangé.
    Le bruit de l'armure derrière elle était comme le tonnerre et la poursuivait sans cesse. Et surtout... ne la lâchait pas. Dire que d'habitude ils s'arrêtaient après quelques rues.
    Mais tant pis pour ce garde trop aventureux, elle le ferait courir jusqu'à épuisement s'il le fallait, la blonde ne se voyait pas finir en prison, surtout pour un pauvre déjeuner.
    Quitte à se faire enfermer comme un coq de Leral en cage, autant que ce soit pour quelque chose de spectaculaire.

    Elle lui ordonnait même de s'arrêter, trop aimable ! Mais ça ne serait pas des mots qui l'arrêteraient, si c'était si simple.
    Tournant au coin de la rue, elle sprinta le long de la ruelle, découvrant ce qui semblait être des poubelles d'une taverne qui par l'odeur avait du aussi servir de bassine à vomi pour les saoulard locaux. Sans hésiter, elle posa les mains autour du récipient pour le renverser derrière elle, déversant un flot putride sur le chemin de sa nouvelle amie.
    Le bois était chaud, et l'odeur lui fit avoir un petit haut le cœur qui la ralentit suffisamment pour que la justicière déboule au coin de la rue et puisse voir son dos alors qu'elle s'enfuyait à nouveau.

    -Quelle idée de vomir derrière les tavernes... ah ces pouilleux sont vraiment ignobles ! Mais utile au moins !

    Continuant sur sa lancé, elle bifurqua pour trouver une nouvelle patrouille qui réglait un problème avec d'autres marchand.
    S'emparant d'un foulard sur l'étal qui était incriminé, elle s'en couvrit la tête avant de hurler

    -Là ! Vite ! Messieurs votre collègue est faite comme un gloot, elle à besoin d'aide !

    Gentil garde, ils se précipitèrent tous dans la ruelle étroite pour voir de quoi il en retournait, cela ferait sans doute gagner un peu de temps à la jeune femme qui repartit de plus belle, le marchand se mettant lui aussi à hurler

    -Eh ! Mon foulard ! VOLEUR !


    Codage par Libella sur Graphiorum
    Bridget AlnilnamLieutenant Grognon
    Bridget Alnilnam
    Informations
    Re: [METIER] Petite faim, menu larcin [PV: Bridget]
    Jeu 30 Avr 2020 - 9:19 #
    [METIER] Petite faim, menu larcin [PV: Bridget] Bann10



    La voleuse avait de bonnes jambes et la perspective de l’attraper me fait sourire plus que je le devrais. Elle ne compte pas se laisser faire aussi facilement et ça rend le challenge plus attrayant. Un peu de sport ne me ferait pas de mal et pour Lucy également. J’avoue que je ne m’étais pas préparé pour une telle activité et mon armure n’est pas la plus adaptée. Mon catosorus était dans mon dos, elle n’arrivait pas à se faufiler entre les jambes des passants sans se faire écraser, elle était encore petite.

    La blonde renverse quelques poubelles sur le parcours, l’odeur était infect et je pose directement ma main contre mon nez. Il faudrait sincèrement revoir le système de collecte par ici. Je saute par dessus l’obstacle et continue ma chasse. Elle comptait me faire tourner en rond combien de temps. Je tombe sur mes hommes en train de régler un autre problème.

    - Poussez-vous !  
    - Mais Lieutenant !
    - Poussez-vous je vous dis !  

    Puis les voilà qui s’écartent devant moi et j’entends une autre voix au loin.

    -  Black, venez avec moi, les deux autres, prenez l’autre direction.

    On arrive devant le vendeur qui hurle qu’une femme lui a volé un foulard. Elle compte se faire une garde-robe maintenant en plus de son ventre ? Si j’avais mon arbalète, ça ferait longtemps que j’aurai lancé un carreau de foudre pour l’arrêter ou même un piège mais avec les autres personnes autour, je pourrai faire plus de dégâts autre chose.

    - On ne doit pas la laisser plus d’avance, Black. Du nerf !  
    - Je fais ce que je peux, mon Lieutenant !
    - C’est pas assez !  

    Je vois sa silhouette tournée à droite et prenons le même chemin. Je compte sur mon autre groupe pour qu’on l’attrape en tenaille. J’attrape ma lame retour qui était dans la petite besace dans mon dos et vise au loin, le câble avec du linge. Par chance, il pourrait se casser et la gêner dans sa course. Lame retour dans la main, je vise au mieux les câbles. Le couteau arrive à toucher l’un d’entre eux (Dé : Oui) et une longue ligne de vêtements tombe sur la fuyarde. Je sais que ça la ralentit qu’un peu mais je continue encore de lui courir après.

    -  Mais arrêtez vous !

    Comme si elle allait se rendre aussi facilement… Ma lame revient aussitôt dans ma main et je saute par dessus les vêtements tombés au sol. Lucy fait des zigzags sur le sol et accélère presque pour essayer de mordre le mollet de la femme.




    [METIER] Petite faim, menu larcin [PV: Bridget] Myr10010
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [METIER] Petite faim, menu larcin [PV: Bridget]
    Ven 1 Mai 2020 - 0:04 #

    Petite faim, menu larcin



    Courrez petits gardes, courez, essayez d'attraper un chat habitué à courir dans ses ruelles et se rire de la loi. Voilà ce qui passait dans la tête de la fugitive qui prenait bien trop de plaisir dans cette course poursuite endiablée.
    Les passants s'écartaient de sa route, mais parfois, la jeune femme en poussait un pour se mettre en travers du chemin de ses poursuivants.
    La femme qui avait pris le contrôle de la poursuite tenta même de lancer un couteau, coupant une ligne de linge qui arriva directement sur une Valeera surprise et qui lui fit perdre un temps précieux.
    Sa main buta sur la cheville d'une dame qu'elle tira sans ménagement sous la pile de linge roulant sur le côté alors que le choc de la chaire contre la chaire se faisait entendre.

    -Je la tiens !

    Dit un des soldats en soulevant la pauvre passante indignée qui se débattait d'autant plus.
    A leurs décharge, il ne fallut pas longtemps aux soldats pour comprendre la supercherie, mais c'était bien trop pour espérer attraper le Lotus noir qui repartit de plus belle, un castosorus sur les talons qui manqua de peu les mollets de la fuyarde.
    Toujours plus proche, mais assez, et cette fois, ce fut au tour de Valeera de jouer.
    Un énorme chariot de vin passait en travers de la rue, bloquant les passant de chaque côtés, la plupart maugréant de cette perte de temps.

    La blonde se hissa agilement sur la pile de tonneaux, se servant de sa dague pour trancher les cordes qui retenaient le chargement. Laissant les tonneaux, vide, débouler sur les gardes et les passants. Dans un petit rire mesquin avant qu'elle ne reparte d'autant plus vite que l'agitation commençait à s'étendre.
    Un peu de chaos dynamiserait tout ces gens, et pour peu qu'elle arrive à gagner un peu de temps, Valeera pourrait se déguiser et échapper à ses poursuivants.
    Il ne restait qu'à trouver une tenue rapide à enfiler, et tout en continuant à courir, la jeune femme commença à se diriger vers l'une des missions de Lucy en ville

    Codage par Libella sur Graphiorum
    Bridget AlnilnamLieutenant Grognon
    Bridget Alnilnam
    Informations
    Re: [METIER] Petite faim, menu larcin [PV: Bridget]
    Dim 3 Mai 2020 - 16:09 #
    [METIER] Petite faim, menu larcin [PV: Bridget] Bann10



    Des tonneaux nous foncent droit dessus, j’essaye tant bien que mal à esquiver l’un des tonneaux que je me prends l’autre qui se trouvait juste derrière en plein dans le genou me faisant tomber au sol. (dé : Non). Mains à terre pour éviter de m’éclater le nez au sol, je vois sa silhouette prendre encore plus de l’avance et folle de rage, je finis par me relever cassant le tonneau proche de moi.

    - Elle va me le payer cette maudite femme...  
    - Lieutenant, mais elle est trop loin maintenant
    - Bougez-vous, tant qu’elle n’a pas quitté la ville, on la poursuit quoi qu’il arrive.  
    - Okay…

    De nouveau sur mes jambes, je pars à sa poursuite encore et encore. Je choisis un autre raccourci pour essayer de la prendre à revers. Elle se croit maligne mais je vis ici depuis des années et ce n’est pas à moi qu’on va me faire ces coups-là, j’ai aussi mes atouts dans ma manche. J’attrape le cristal de communication et appelle l’officier Pesquet, je me concentre quelques secondes, pense à mon second et celui-ci attrape rapidement mon esprit.

    - Pesquet, prenez une escouade et direction la place commerçante.  
    - La cible ?
    - Une jeune femme blonde, tenue violette, grande.  
    - Ça ne m’aide pas beaucoup.
    - Allez au nord de la place commerçante, faites des binômes, vous allez finir par nous trouver mais aussi la fugitive.  
    - Nous arrivons alors.

    Du soutien, voilà ce qui me manquait avec une dizaine de personnes en plus sur elle, nous allons peut-être l’attraper. Elle ne me nargue depuis tout à l’heure mais elle ne sait pas sur qui elle est tombée. Je débouche sur un autre grand axe quand je retrouve la femme qui essaye de prendre d’autres vêtements pour la confondre.

    - Elle est là !  

    Prenant à gauche, je bouscule encore quelques passants sur mon chemin et Lucy arrive encore à tenir le rythme malgré tout. Il y a un peu plus de passants ici et c’était peut-être la chance à mon catosorus de se faufiler.

    - Vas-y, file !  

    Mon familier, pleine d’énergie, me dépasse et court à toute vitesse vers la cible. Je la vois passer sous les jambes des habitants et même elle se rapprochait dangereusement de la voleuse. Je lui donne un message télépathique de continuer de la poursuivre, il ne faut pas qu’elle nous échappe encore !



    [METIER] Petite faim, menu larcin [PV: Bridget] Myr10010
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [METIER] Petite faim, menu larcin [PV: Bridget]
    Lun 4 Mai 2020 - 13:38 #

    Petite faim, menu larcin



    La course poursuite était effrénée, et Valeera ne reculait devant rien pour s'échapper. Sa première tentative de vol de vêtement avait été découverte bien trop tôt, et même si son pouvoir lui permettrait d'échapper à des gens, même si elle enfilait des vêtements devant ces derniers, mieux valait ne courir aucuns risques, ce pouvoir se devait de rester secret.
    Et cette garde avec son familier, quelle plaie ! Ne pouvait on pas laisser les gens voler tranquillement ?
    Il devrait y avoir une garde pour cela tiens !

    Le temple de Lucy se profilait au loin, même si la hors la loi serpentait entre les rues, pour éviter que sa destination ne soit trop évidente, une fois dans le temple, ce serait bien plus facile, connaissant ce dernier comme sa poche, elle avait ses petites cachettes, et surtout un déguisement tout prêt au cas ou.
    Comme par hasard, un nouveau groupe de garde débarqua, cernant la plupart des issues, et la tenue violette de Valeera la fit rapidement repérer. Pas question de perdre son sang froid, et la jeune femme fonça directement sur l'officier, le familier toujours sur les talons.
    Ce n'était pas aujourd'hui qu'on l'attraperait !
    Et alors que le soldat tendait les mains pour l'attraper, Valeera se saisit de sa dague, et plongea. Ce n'était pas très élégant, mais suffisamment surprenant pour que le soldat ne soit stupéfait quelques instant. Il eut à peine le temps de se retourner que la voleuse repartait avec la bourse de l'officier, le nœud de cette dernière encore attaché à la ceinture et les cordes qui la retenait tranchés.

    Il y avait un vieux truc, qui coûtait cher, mais qui créerait suffisamment de pagaille pour qu'elle finisse par arriver au temple avec de l'avance.
    Lançant la bourse sectionnée en l'air, elle créa une petite pluie de cristaux qui ne manqua pas d'attirer l'attention des gens qui se jetèrent rapidement au sol pour récupérer l'argent tombé, de quoi ralentir ses poursuivant pendant quelques temps.
    Valeera continua sa course alors que le chaos se répandait, tournant au coin d'une ruelle pour monter quatre à quatre les marches du temple de Lucy, fermant au passage la porte avant de filer, toujours le visage couvert vers une partie un peu plus privée des sœurs du temple.

    Fort heureusement, la chance était de son côté carpas une religieuse n'était dans les appartements, laissant à Valeera le temps de retrouver la chambre de soeur Friede, qui n'était autre que sa chambre, et de se changer en vitesse, dissimulant ses vêtements dans le second fond du placard.
    On entendait déjà le tambourinement des gardes à la porte et elle eut juste le temps de mettre un léger parfum avant de se rendre dans la nef. Autant observer la scène de près, emmêlant ses doigts elle fit quelques pas dans la nef, observant une des sœurs ouvrir la porte pour la garde


    Codage par Libella sur Graphiorum
    Bridget AlnilnamLieutenant Grognon
    Bridget Alnilnam
    Informations
    Re: [METIER] Petite faim, menu larcin [PV: Bridget]
    Mer 6 Mai 2020 - 9:21 #
    [METIER] Petite faim, menu larcin [PV: Bridget] Bann10



    Mais qu’est-ce qu’elle a fait encore celle-là ? Oser voler la bourse d’un garde sous mes yeux ? Elle a du culot cette voleuse et si elle croit qu’elle peut nous narguer indéfiniment, elle peut se mettre le doigt dans l’oeil ! Elle continue de courir pour s’enfuir et j’essaye de traverser la foule qui essaye de récupérer la bourse qu’elle a envoyé valdinguer.

    - N’y touchez pas !    

    Comme si les gens vont m’écouter quand ils voient des cristaux à terre. En tout cas, le soldat lésé est devenu blême, c’était sa paye du mois et le voilà sans le moindre de sous. Lucy décide de passer cette foule et de subtiliser quelques billes au passage, je pourrai au moins lui rendre ça à l’homme qui essaye à tout prix de rattraper le maximum avec ses collègues. Je la vois monter les marches du temple de Lucy. C’est bon, elle était coincée, elle ne peut plus s’échapper. J’avais du mal à me frayer un chemin mais j’arrive à la hâte devant la porte du temple. Je ne pouvais me permettre de rentrer à la sauvage dans l’édifice, il y avait des règles même chez la garde.

    - Ouvrez !    

    Je tambourine la porte quand enfin l’une des soeurs ouvre la porte. Je la reconnaissais pour l’avoir côtoyée plusieurs fois ici même.

    - Soeur Marie Madeleine, avez-vous vu quelqu’un rentrer ?    
    - Oh Lieutenant Alnilnam, non pas du tout. Un soucis ?
    - Vous êtes sûre ? J’ai vu une femme blonde avec une tenue violette assez cintrée, rentrée dans ce temple !  
    - C’était il y a longtemps ? Vous savez que nous accordons le pardon.
    - Oui je le sais, je le sais ma soeur. Laissez moi rentrer dans le temple, je dois jeter un coup d’oeil.    
    - Comme vous voudrez mais n’oubliez pas de faire votre prière avant de sortir !
    - Oui, je n’oublierai pas.    
    - Bien.

    Je passe le seuil de la porte, observant les environs. Quelques soeurs sont venues voir le spectacle. Il était peu courant d’avoir autant de bruit dans le temple et j’essaye de voir où elle aurait pu aller. Je reconnaissais quelques années, il y avait aussi quelques nouveaux visages mais toujours pas de fille blonde.

    -   Lucy, essaye de trouver son odeur.  

    Elle n’a pas eu le temps de prendre vraiment la trace mais au moins, je la vois se promener un peu partout dans la nef pour essayer de partir dans un couloir.

    - Soeur Marie Madeleine ! Vous êtes vraiment sûre que vous n’avez croisé personne ? Je sais que chacun mérite le pardon mais le vol est un délit et...    

    Lucy me passe un message télépathique, elle avait trouvé quelque chose et là voilà en train de foncer vers une des soeurs.

    -  Toi…    

    Je pars à sa suite, faisant tomber le petit présentoir. Une bruit métallique se fait entendre.

    - Mais vous l'avez cassé !







    [METIER] Petite faim, menu larcin [PV: Bridget] Myr10010
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [METIER] Petite faim, menu larcin [PV: Bridget]
    Mer 6 Mai 2020 - 16:30 #

    Petite faim, menu larcin



    Que d'agitation dans ce temple ! Et si Valeera demeurait parfaitement impassible, jouant son rôle désormais habituel de sœur, il n'en était pas de même pour la foule de gens qui c'étaient réfugiés dans le temple.
    Ce dernier était là pour les plus démunis et la peur de la garde était un sentiment partagé par bien des gens. Voir donc l'une d'entre elle pénétrer dans ce refuge, qui garantissait justement le pardon... Rien de pire pour bien des gens qui commençaient à paniquer.
    La Castosorus n'avait pas attendu la permission et c'était infiltré parmi les gens bondissant de ci et de là à la recherche d'une odeur qui n'était plus présente, dissimulée par le parfum. Riche idée que cet investissement.

    Et finalement, la catastrophe finit par se produire alors que la garde s'élançait vers une reigieuse, renversant une présentoir. Le fracas au sol fit bondir une femme, qui s'enfuit par la porte, rapidement suivit par un petit groupe alors que le reste se levait, se plaçant devant les soeurs

    -V'la la garde dans le temple !

    -Salaud, vous avez rien à faire ici !

    Les imprégnation se faisait de plus en plus virulente. Ce lieu de culte était bien peu impressionnant, mais les gens tenaient à ce lieu neutre, ou tout le monde pouvait prier la déesse de la chance.
    Soeur Friede tenta de calmer la situation, sa voix douce ne parvenant à couvrir les cris et les insultes

    -Allons mes amis....

    -Barrez vous de notre temple ! Vous n'avez rien à faire ici à part embêter d'honnête citoyen !

    Castosorus ou pas, déguisement ou pas, il était en train de se créer quelque chose de bien néfaste, et le peuple ne supportait que difficilement que l'on s'en prenne à une religieuse. Surtout que cette dernière était vraiment innocente.
    Mais qu'importe, même sans sa capuche sur la tête, tout le monde aurait défendu sœur Friede, visage bien connu, comme par magie
    La pauvre Marie-Madeleine se tenait entre la garde et les croyants, faisant rempart de son corps pour éviter que les choses ne s'enveniment
    Codage par Libella sur Graphiorum
    Bridget AlnilnamLieutenant Grognon
    Bridget Alnilnam
    Informations
    Re: [METIER] Petite faim, menu larcin [PV: Bridget]
    Sam 9 Mai 2020 - 11:05 #
    [METIER] Petite faim, menu larcin [PV: Bridget] Bann10



    Me précipitant vers la religieuse que Lucy avait soi-disant repérée, je fus arrêtée par quelques fidèles qui se trouvaient là. Le ton monte venant à être hostile contre ma parole. Mais qu’est-ce qu’ils se passent ici ? Ils n’ont pas compris que c’est pour faire mon travail que je fais ça même si j’ai dérangé leur sérénité dans ce lieu sacré. J’essaye de chercher de l’aide face à des soeurs qui me connaissent, ça fait des années que je rôde par ici et depuis que je suis en charge aussi du secteur, elle savent très bien ma manière de faire. Mais je ne vois aucune assistance de leur part. Le message était donc clair, ma présence n’est plus voulue mais une soeur finit quand même de venir à ma rescousse. Je ne la connaissais pas mais au moins elle avait fait de bon coeur.

    - Dégagez d’ici.
    - Oui, vous souillez ce temple avec vos armes.
    - La Garde… elle se croit toujours supérieure avec leur armure.
    - Ils n’ont que ça à faire, vous ne respectez pas Lucy en faisant ça !
    - Je...  
    - Partez !

    Je voulais leur répondre qu’ils ne connaissent pas, ils ne connaissent pas ma foi pour Lucy, notre déesse mais ça ne servait à rien d’affronter des fidèles de ce genre. Ils avaient leur préjugés bien ancrés et ils n’ont fait attention à ma tenue de Garde. J’appelle Lucy par un ordre télépathique et elle revient aussitôt à mes pieds. Je me tourne vers Soeur Marie-Madeleine et présente mes excuses avant de me diriger vers la grande porte.

    - Oui partez, que Lucy accepte votre pardon.
    - Ces Gardes, ils ne sont bon que pour écouter les ordres de toute façon.
    - Ce sont les petits chiens de la Couronne.

    Serrant le point pour essayer de me calmer, je pousse la porte et me retrouve sur le perron. La lumière du jour m’éblouit quelques instants mais je m’adapte rapidement. La porte se ferme tout doucement derrière moi et je descends les quelques marches pour retourner sur la grande place. Mes hommes finissaient leur ménage et se tournent vers moi quand je finis d’être à leur hauteur.

    - Alors Lieutenant ?
    -  Rien du tout, une mauvaise piste.  
    - Oh...
    -  Partons d’ici, nous ne sommes pas les bienvenue.  

    Quelques personnes nous lancent des regards noirs et nous nous séparons pour retourner chacun dans son secteur. Prenant la direction de l’Ile Rocheuse, je décide que je ferai un crochet par chez ma mère, ça me fera du bien. Sur le chemin, je passe à la boulangerie, achète quelques douceurs avant de reprendre la route.

    - Sale journée Lucy hein...    

    Le catosorus se frotte à mes jambes pour me réconforter. Allez, Bridget ne pense plus à ça… demain sera un autre jour.




    [METIER] Petite faim, menu larcin [PV: Bridget] Myr10010
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [METIER] Petite faim, menu larcin [PV: Bridget]
    Sam 9 Mai 2020 - 12:14 #

    Petite faim, menu larcin



    Les moutons de Lucy faisaient bien leurs travail difficile de les en blâmer, et en voyant la garde repartir, Valeera eut envie d'éclater d'un rire cruel.
    Mais, sœur Friede ne riait que très peu, elle n'était que douceur et gentillesse, prise d'un fou rire au milieu d'une situation si "dramatique" cela aurait pu faire poser de mauvaises questions.
    La jeune sœur s'absenta un moment dans sa cellule de prière, prétextant un besoin urgent de se ressourcer après cette épreuve.
    La petite cellule était en hauteur et donnait sur l'avant du temple, là ou tout les gardes étaient en train de sortir.

    L'Hydre se délectait de cette déception, sortant le paquet de brochette qu'elle avait volé, arrachant chaque petit morceau de viande tendre, dardant ses yeux sur la garde qui repartait, visiblement déçue avec son sale petit castosorus, fort heureusement, elle n'avait pas eu la moindre égratignure aujourd'hui
    Au moins lui avait-elle appris une chose : Il lui fallait très rapidement une façon de se changer en vitesse, devoir parcourir la moitié de la capitale pour un déguisement.
    Non trop contraignant.
    Fort heureusement, la cabale disposait d'une pléthore d'artisans compétents, et au vu de ses derniers vols et investissement, elle ne serait pas contre lui offrir une telle tenue.

    Valeera finit chaque brochette avant de les jeter négligemment par la fenêtre et retourner dans la nef, elle ne partirait qu'à la nuit tombée pour éviter le moindre risque, ces gardes pouvaient être tenace et tenter leurs chances aux pires moment.
    Décidément, il lui restait encore à investir pour pouvoir être pleinement efficace...
    Mais cela viendrait avec le temps, une visite chez quelques contacts serait du meilleur effet... Elle fut interrompu dans ses réflexion par la sœur supérieur

    -Oh sœur Friede, vous tombez bien, un homme à dit qu'il passerait vous voir dans la nuit, il m'a dit qu'il avait à se confesser et qu'il préférait le faire avec quelqu'un d'aussi compréhensive que vous


    Oh ! Mais voilà une bien bonne nouvelle ! Sans le savoir la vieille dame venait de lui donner le code habituel pour une demande de contact...
    Quelqu'un avait besoin de sa lame ! Voilà qui trancherait avec le travail habituel !

    Codage par Libella sur Graphiorum
    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: [METIER] Petite faim, menu larcin [PV: Bridget]
    #