Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    Le Deal du moment :
    Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
    Voir le deal

    On dit que la nuit porte conseil.
    Jaina StonebridgeLa passe-muraille
    Jaina Stonebridge
    Informations
    On dit que la nuit porte conseil.
    Dim 3 Mai 2020 - 19:54 #
    On dit que la nuit porte conseil.
    Feat: @Valeera Sombrecœur

    C’était une nuit bien triste pour la demoiselle qui venait d’être surprise en train de s’infiltrer avec le roi dans la demeure royale. À peine la porte ouverte que les gardes présents avaient été alarmés par le bruit de cette dernière. Le roi semblait être amusé par la situation, mais pour Jaina c’était tout autre. Les rumeurs allaient déjà de bon train sur elle et bien que celle où elle avait embrassé le capitaine de la garde royale était vraie, d’autres avaient commencé à circuler et disons qu’elle ne passait pas vraiment pour une sainte dans les rumeurs suivantes. Elle en avait eu la confirmation avec son amie Astrid et maintenant qu’allaient dire tous ses gens lorsqu’ils entendraient parler de leur petite aventure en pleine nuit. Ils n’avaient que bu, mais Jaina n’était pas resté pour se défendre. Non, à la place, elle s’était enfuie vêtu d’une simple tenue qui pourrait rappeler ceux des aventuriers, voir une rôdeuse. Une chemise blanche sur laquelle se trouvait un corset de cuir. Un pantalon de cuir moulant sciait ses jambes alors que de longues bottes arrivant au mi-mollet se trouvaient à ses pieds. Elle n’avait amené avec elle que son épée. Elle ne portait pas non plus son diadème. Le tout était couvert d’une longue cape brune à capuchon qu’elle avait pris le temps de placer sur sa tête. À vrai dire, elle était encore un peu échauffée par la boisson qu’elle avait consommée, mais elle s’en fichait.

    Elle filait à toute vitesse dans la nuit sombre sans regarder derrière elle. Elle voulait perdre haleine, oublier ses soucis, oublier les problèmes qui lui étaient tombés dessus depuis son arrivée dans la garde royale. Sans qu’elle ne s’en rendre compte, Jaina s’était dirigée vers l’endroit de son enfance, là où elle avait grandi, là où on l’avait à la fois abandonné et accueilli. C’était le temple de son enfance et elle ne le réalisa que lorsqu’elle s’arrêta devant les marches de ce dernier. Elle sentit le point de côté la faire souffrir un moment et elle dut se pencher pour reprendre son souffle. Souffle qui était rauque suite à cet effort physique. Quand elle se dressa pour observer le temple qui se tenait devant elle, elle hésita à y grimper. Après tout, elle avait mis cette vie derrière elle depuis un petit moment et elle ignorait si les sœurs qui l’avaient élevé étaient toujours présentes.

    Elle poussa un soupir et entreprit sa montée jusqu’à la toute fin des marches et s’avança vers les portes du temple qui restait ouvert normalement à toutes heures de la journée. La nuit était tout de même avancée et Jaina avait besoin d’un endroit pour se loger temporairement. Elle entra donc dans le bâtiment vide à cette heure et s’avança doucement dans l’allée du centre frôlant d’une main respectueuse les bancs qui s’y trouvaient. Elle observa la maison de son enfance et là où elle avait bien aidé durant de nombreuses cérémonies. Ses pas la guidèrent jusqu’à la statue de Lucy qui se trouvait au centre et à l’avant de la scène… Quelques offrandes s’y trouvaient toujours, mais la garde n’avait rien à offrir à sa déesse aujourd’hui. Elle se mit à genoux, joint ses deux mains ensemble et se mit à prier doucement. Elle se pensait seule à cette heure-ci alors parler à voix haute ne lui occasionnait aucune gêne. Juste qu’elle ne savait pas par où commencer.

    « Je….je ne sais plus quoi faire, Lucy. Je me sens perdue. J’ai le sentiment que chaque décision prise, ces derniers temps, m’a éloigné de votre bonne fortune. » Je retire ma capuche faisant ainsi tomber ma longue natte blonde à mes côtés. Ma coiffure était quelque peu désordonné voir emmêlé et était retenue d’une petite corde avec un nœud.  « Que dois-je faire? J’ai l’impression d’avoir choisi la mauvaise voie, de ne plus être à ma place. Offre-moi ta chance et aide-moi à trouver la place qui me convient. »

    La demoiselle poursuivit un moment son monologue sans se soucier qu’en réalité elle n’était pas seule.
    Jaina
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: On dit que la nuit porte conseil.
    Dim 3 Mai 2020 - 22:33 #

    On dit que la nuit porte conseil




    -Soeur Friede ? Pourriez-vous vous occuper de la de prière ce soir ?


    -Mais bien sœur supérieure Célestine


    Une voix chaleureuse, un visage affable malgré les robes de religieuses qui en dissimulait une bonne partie, notamment ses deux yeux jaunes perçant et loin d'être aussi conciliant.
    Valeera c'était rendue au Temple de Lucy, non pas pour prier cette catin, mais car elle attendait quelqu'un. Le temple était ouvert toutes les nuits et à toute heure pour ceux nécessitant un abris pour la nuit, ou quelques conseils spirituels.
    Son contact devait lui remettre un payement qu'elle attendait. Pas de quoi acheter une villa, mais largement de quoi continuer son train de vie. Ce payement faisait suite à une sordide histoire de femme jalouse et de mari assassiné. Mais ce n'était qu'un détails de cette histoire.

    Sœur Friede était donc au temple, patientant dans l'un des reliquaire du bâtiment, observant certains objets de culte avec dérision.
    Déesse de la chance hein ? Cette catin ne l'avait pas aidé quand on l'avait abandonné dans les quartiers mal famés de la capitale, ni même quand son père adoptif l'avait récupéré. Autant dire que cette fameuse déesse, elle n'en avait que faire, et insultait son culte avec un plaisir non dissimulé.
    Alors, quand elle entendit une petite voix provenir de la nef, le Lotus noir sursauta.
    Était-ce son contact ?

    Les mains croisés devant sa robe, Friede s'approcha de cette inconnue, venant malheureusement déranger sa veille. Ses deux yeux jaunes rendu brillant par la légère lumière de la lune.
    Ses cheveux dissimulés sous sa capuche, elle pencha la tête sur le côté, observant cette jeune femme en proie au désespoir.
    Comme si Lucy allait l'écouter... Et l'aider...
    Valeera lui aurait volontiers rit au nez, un rire cruel qui n'admettait pas de pitié. Pour elle, la chance était juste une affaire de volonté. A quoi bon réclamer l'aide des dieux quand vous n'étiez qu'une pitoyable petite chose fragile ? Ils ne répondraient pas.
    Mais si Valeera pensait ainsi, sœur Friede se devait d'être là.

    -Notre noble déesse ne saurait vous répondre j'en ai peur mon amie, néanmoins, peut être une humble servante de la dame chanceuse pourrait soulager votre fardeau.


    La voix douce de la jeune femme semblait comme un baume apaisant, et même si elle avait une furieuse envie de chasser cette brebis égarée... Mieux valait s'abstenir, soeur Friede avait pris l'habitude d'être toujours à l'écoute des personnes en détresse qui arrivaient la nuit.
    Même si lesdites personnes étaient bien souvent des indic pour le Lotus noir.

    Tachant de remettre la corde qui lui enserrait la taille, la jeune femme intima cette énigmatique aventurière de se lever, lui accordant un sourire.
    Seule le bas de son visage était visible, et fort heureusement.

    -Je sens un certain désarroi en vous, j'ai à cœur de penser que Lucy m'a envoyé à vous. Voulez vous partager votre détresse ?

    Codage par Libella sur Graphiorum
    Jaina StonebridgeLa passe-muraille
    Jaina Stonebridge
    Informations
    Re: On dit que la nuit porte conseil.
    Lun 4 Mai 2020 - 18:01 #
    On dit que la nuit porte conseil
    Feat: @Valeera Sombrecœur

    Alors que la demoiselle priait toujours à genoux devant la statue de la dame Lucy, celle pour qui elle avait failli vouer sa vie et prêcher sa parole en tant qu’initiée. Mais Jaina avait eu d’autres plans et choisi plutôt une vie de garde. En aucun cas elle ne se sentit surprise par le son des pas qui s’approchaient de sa personne. Elle tourna légèrement la tête, mettant ainsi fin à son dialogue avec l’entité qui ne lui répondrait sûrement pas. La sœur qui s’avançait vers elle crut bon de lui rappeler, mais Jaina le savait déjà. Elle savait qu’elle n’aurait pas de réponse immédiate de la déesse, mais priait surtout pour alléger sa conscience et aussi pour lui permettre de réfléchir.

    Jaina s’appuie donc sur l’un de ses genoux pour se remettre sur pieds  puis secoua rapidement ses genoux poussiéreux et se mit face à la sœur présente au temple. Malheureusement, elle ne voyait pas son visage, mais seulement la lueur de ses prunelles dorées ainsi que le bas de son visage. Sa voix était douce et apaisante, Jaina avait l’impression de retourner dans ses années de jeunesse. Elle plongeant alors ses grands yeux bleus innocents dans la noirceur de la capuche et  eu un petit sourire.  « Je ne pensais pas croisée une sœur aussi tardivement. Veuillez me pardonner si je vous ai dérangée, ma sœur. » Ses paroles étaient était calme, malgré celle qu’elle venait de récité. Lui demander de partager sa détresse pourrait peut-être l’aider.

    Jaina poussa un léger soupir et elle attrapa sa longue natte avec laquelle elle joua nerveusement avec ses doigts. À un tel point qu’elle allait très certainement devoir les recoiffer une fois sortit d’ici. Elle n’avait pas eu une très bonne nuit. « Et bien, je me sens perdue, ma sœur… » Elle regarde la statue de Lucy en y levant la tête, son visage révélé par les reflets de la lune qui entrait par les grands vitraux. « Depuis mon départ du temple, je ne me suis jamais sentie aussi désemparer. J’ai l’impression que toutes les décisions prises récemment ne sont pas les bonnes. » Elle observe cette dernière du coin de l’œil… « Je me suis ouverte aux autres sur le conseil d’une personne et, depuis, je n’ai que problème sur problème. Est-ce que je dois essayer de retrouver celle que j’étais autrefois ou dois-je continuer sur ce chemin graveleux au risque d’en souffrir? »

    En effet, Jaina avait fait bien des rencontres, mais celle qui avait le plus chamboulé sa vie était celle avec le capitaine de la garde. Ils s’étaient échangé des mots, mais elle avait finalement appris qu’elle n’avait pas été la première à être séduite par les paroles de ce dernier. Était-ce vraiment ce qu’il ressentait ou jouait-il avec elle, comme il l’avait fait avec cette autre femme? Et que dire de son ex-femme qui avait été mêlée à toute cette histoire. Jaina avait décidé d’être honnête et refusé toutes avances de ce dernier s’il était toujours en couple, mais comme il ne l’était plus, elle n’avait plus raison de le repousser, sauf que voilà. Elle avait appris des choses et n’était pas sûre de vouloir continuer.

    Jaina
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: On dit que la nuit porte conseil.
    Lun 4 Mai 2020 - 19:55 #

    On dit que la nuit porte conseil





    Friede eut un sourire chaleureux pour la demoiselle égarée, même si Valeera n'avait que faire de tout cela. En temps normal elle aurait peut être dit "chacun ses problèmes, dieu ne fais pas de tour de magie". Mais à ce moment précis, Friede était justement là pour l'aider.
    Penchant sa tête vers l'avant elle laissa passer quelques instant.

    -Les sœurs de Lucy sont là à toute heure de la nuit ou du jour, car la misère, elle n'a point d'heure. La maison de notre déesse est ouverte à tous, et ses suivantes aussi, vous ne dérangez donc point.

    Elle fit signe à la jeune femme de la suivre, l'emmenant dans une autre nef bien plus petite, ou une statue plus réduite de Lucy était présente. C'était un lieu destiné aux sœurs uniquement. Plusieurs chaises étant disposées de part et d'autre de la pièce.
    Friede prit place sur une chaise à la droite de la statue, s'asseyant en croisant les mains sur ses jambes dans une attitude humble et douce.
    Mieux valait entendre les confessions loin des oreilles trop ouverte. Valeera faisait une fleur à cette jeune femme en ne laissant pas ses secrets se dilapider au quatre vents, même si.... il y aurait peut être moyen d'en tirer partit un jour.

    -Oh mon enfant.... Le destin est tortueux, et les bonnes décisions comme les mauvaises sont bien difficiles à mesurer.
    Cela dit s'ouvrir est une épreuve de fois, elle peut vous briser, ou vous construire.


    Ironique pour quelqu'un qui ne s'ouvrait jamais aux autres. Mais le rôle de sœur Friede lui plaisait, peut être pouvait elle distiller un peu de sa sagesse dans les paroles de cette pieuse sœur de Lucy. Sans doute serait elle plus efficace que bien des cruches proclamant de s'en remettre aux cieux et à la chance.

    -Toute votre vie mon enfant vous souffrirez, que ce soit de solitude ou de trahison, dans un cas comme dans l'autre votre vie ne sera jamais un long fleuve tranquille.
    Certains vous trahiront, vous en trahirez d'autre, dans les deux cas, cela se fera consciemment ou non et parfois.... cela sera simplement une illusion.


    Beaucoup vous mettrons des coups de couteaux dans le dos, ou empoisonnerons votre verre. Que ce soit par jalousie ou par intérêt. Et dans ce monde aussi cruel que cynique, beaucoup de gens ne voulaient pas votre bien.
    Rare étaient ceux qui pouvaient vous montrer une voie sans risque, et même ceux là n'était pas exempt de défaut.

    -Ne craignez pas de parler, vous êtes ici chez vous, et si j'entend bien ce que vous dites, cet endroit à longtemps été ici votre demeure, si tel est le cas, je vous traiterais comme ma propre sœur.
    Si je peux apaiser vos tourment, je serais plus qu'honorée de le faire, alors dites moi. Qui étiez vous autrefois ? Et en quoi souffrez vous de vous être ouvert aux autres ?



    Codage par Libella sur Graphiorum
    Jaina StonebridgeLa passe-muraille
    Jaina Stonebridge
    Informations
    Re: On dit que la nuit porte conseil.
    Mar 5 Mai 2020 - 19:02 #

    On dit que la nuit porte conseil
    Feat: @Valeera Sombrecœur

    En effet, Jaina aurait dû y penser. Si le temple était ouvert en toute heure de la journée, quelqu’un devait y être présent pour écouter les pauvres âmes égarées comme elle l’était en cet instant. D’ailleurs, elle n’hésita pas à suivre cette dernière lorsqu’elle l’invita à discuter dans un endroit calme. Jaina ne douterait jamais de la sœur, comme elle n’avait jamais douté de celles qui s’étaient occupées d’elle par le passé. Jaina savait que cet endroit n’était, normalement, pas accessible par les citoyens ordinaires et que seuls les membres du clergé y avaient accès, mais elle n’en dit rien. Peut-être que les pratiques avaient quelque peu changé avec le temps. Après tout, elle n’avait pas remis les pieds ici depuis belle lurette.

    La demoiselle écouta donc les paroles de la sœur en se prenant une chaise afin de s’y asseoir tout près de cette dernière et elle ne pouvait pas contredire ce qu’elle lui disait. S’ouvrir était en effet une épreuve de fois. Elle pouvait vous apporter bonheur ou malheur tout dépendant de la nature de la relation que vous aviez avec cette autre personne.

    « Trahir? Mais je ne veux pas trahir personne… » Enfin, est-ce que parler de ses problèmes qu’elle éprouvait avec autrui plutôt que la personne concernait pouvait être pris comme une trahison? Après tout, si la jeune femme prenait des décisions sans le concerner celui-ci ne saurait sûrement pas quoi répondre et si elle s’était faite à l’idée, même si ce dernier voudrait apporter des points, Jaina ne sait pas si elle voudrait reculer. Elle observa un moment la sœur qui venait de lui poser une question assez simple. Qui était-elle autrefois?

    « Qui j’étais autrefois? J’étais une garde tout simplement, sans amis ni famille. Je vivais pour mon travaille sans me soucier des relations que j’avais avec les autres… et dernièrement, je me suis ouverte, j’ai rencontré un homme, mais je pense que nous sommes allés trop vite, du moins, je crois avoir été trop rapide dans mes décisions. J’aurais dû apprendre à le connaître davantage et en apprendre plus sur son passé avant de me lancer sur cette voie, mais je pense que je me suis trompée.  » Elle ne voulait pas donner de nom, après tout, bien que la sœur ne devait répéter ce qu’on leur confiait, Jaina ne voulait pas prendre de risque.  « Puis, j’ai changé de poste pour quelque chose qui ne convenait pas à mes convictions. Je veux protéger le peuple alors que je m’en suis éloignée… » Devenir garde royale l’avait simplement enfermé entre des murs et elle ne voyait plus le peuple avec qui elle aimait tant parler. Elle poussa un léger soupir en observant l'une des cordes du rideaux qui se trouvait à la fenêtre. Le noeud se balançait doucement frottant sur le sol. Puis elle attrapa sa grande natte emmêlée et se mit à jouer avec la pointe de celle-ci ce qui lui procurait, sans trop savoir pourquoi, une certaine source de réconfort.

    « Qu’en pensez-vous? Je sais qu’il m’est impossible de reculer, ce qui a été fait ne peut pas être défait. Dois-je écouter mon cœur même si cela revenait à blesser les autres? Ou dois-je continuer ainsi et prendre sur moi? »



    Jaina
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: On dit que la nuit porte conseil.
    Mer 6 Mai 2020 - 1:29 #

    On dit que la nuit porte conseil




    Ainsi elle ne voulait trahir personne ? Voilà qui était fort amusant... Et si cet homme, aussi stupide soit-il d'avoir parlé de sa vie à d'autre était honnête ? Bien sur que ce serait une trahison, un coup de poignard dans le dos aussi cruel que soudain, visage d'ange ou pas.
    Valeera était bien placée pour le savoir, ayant tuer un bon nombre de conjoint jaloux pour le savoir. Et après certains voulaient qu'elle se trouve un conjoint ? Et puis quoi encore.
    Mais la suite était bien plus intéressante, et la soeur factice du se retenir de ne pas sourire. Une garde royale, rien que cela !
    Mais le déguisement se devait d'être parfait, et si elle avait envie de la secouer pour lui hurler qu'une confiance donnée, on ne la piétinait pas sur un simple coup de tête.... Elle se retint.

    -Serait-ce un mal de s'ouvrir aux autre ? Notre déesse voit cela comme une chance, et si vous vous êtes ouverte, même sous l'impulsion de quelqu'un, je pense que c'était ce que vous vouliez au fond de vous. Nous ne somme pas fait pour être assemblages mono-tache.

    Pour la suite, elle même restait perplexe. Personne ne lui avait jamais accordé la moindre confiance et la hors la loi ne la donnait jamais pleinement. L'offrir comme un amoureux transit n'apportait que des problèmes.
    Mais sur le passé elle eut une vision bien plus tranchée de la chose.

    -Ma sœur, si je vous disais que la chaise sur laquelle vous êtes assise à supportée l'un des pire criminels que le royaume ait porté ? Cela changerait sa valeur ? Ou bien le simple fait qu'elle soit là pour vous soutenir importerait ?
    J'ai l'impression que ce que vous avez appris sur cet homme.... vous ne l'avez pas appris de sa bouche. Accordez vous donc plus de valeur aux paroles d'un autre plutôt qu'aux siennes ?


    Si l'on traitait Valeera de catin, est ce que ce serait vrai ? Et qu'en dirait elle ? Sans doute irait elle égorger celui qui aurait répandu cette rumeur ridicule, mais dans le fond... Elle seule était en mesure de dire ce qu'elle était.
    Même pour une hors la loi sans morale, la jeune femme face à elle semblait rude. Avec des clients comme cela, elle aurait fermé boutique depuis bien longtemps, si la moindre parole pouvait tout arrêter.
    L'important, au final, se trouvait dans la suite.

    -Ce que je pense au fond de moi mon enfants ? Peu de choses utiles je le crains. Peut être devriez vous essayer de suivre vos sentiments. Sans justement écouter ce que les autres ont à dire sur vos choix.
    Si votre cœur vous dit de partir, partez, s'il vous dit de rester, restez. Les choses ne seront pas plus compliqués.

    Mais si votre bourse vous disait de rester, mieux valait rester tout de même. L'amour c'était à priori un merveilleux sentiment, que le cœur de Valeera n'avait jamais ressenti, mais cela ne remplissait pas une assiette.
    Et si elle avait envie de se lever pour la secouer et lui dire d'arrêter de pleurnicher, et qu'au final c'était son indécision qui avait provoqué tout cela...
    Soupirant pour elle même, ce qui d'extérieur passa simplement pour un petit souffle discret, soeur Friede joignit les mains en signe de prière.

    -Si vous choisissez vous trahirez quelqu'un ou quelque chose. Je crains, mon amie que peu de chemin soient éclairés sur toute leur longueur. Choisir lequel vous emprunterez sera votre fardeau. Et la déesse de la chance ne pourra vous garantir que tous auront un dénouement heureux.

    Cette catin de Lucy ne garantissait pas grand chose, sinon un temple ouvert aux miséreux. Valeera eut presque envie de rire devant l'ironie.
    Dire que c'était elle, abandonnée par cette fameuse déesse, élevée dans la rue, laissée à elle même pendant toute sa vie qui se devait de conseiller une femme désespérée.
    Si elle n'était pas sous se déguisement elle aurait eut un sifflement de mépris pour le destin. Ce dernier semblait s'amuser à emmêler les cordes qui formaient les vies.... jusqu'à en faire un sac de nœuds qu'il revenait aux gens de démêler d'eux même...


    Codage par Libella sur Graphiorum
    Jaina StonebridgeLa passe-muraille
    Jaina Stonebridge
    Informations
    Re: On dit que la nuit porte conseil.
    Jeu 7 Mai 2020 - 4:25 #

    On dit que la nuit porte conseil
    Feat: @Valeera Sombrecœur

    Ces paroles semblèrent pleines de sagesse et Jaina avait un semblant de déjà vu. Elle se souvient de la discussion qu’elle avait eue avec le grand gaillard qui dirigeait la taverne de l’aventurier téméraire au sein de la capitale. Bien qu’elle avait agi sous les effets de l’alcool, cela lui aurait tout simplement permis de faire ce qu’elle désirait inconsciemment. Était-ce seulement ce qu’elle désirait en réalité? S’ouvrir aux gens et augmenter son entourage? Elle avait vécu seule une bonne partie de sa vie.

    « Oui, je comprends, à vrai dire, je ne peux pas dire que ce sont toutes les rencontres qui ont été mauvaises. Je me suis même fait une nouvelle amie, un peu spéciale, mais elle est plutôt chouette »

    Encore une fois, on évoqua le fait que le concerner avait aussi son droit de parole, mais Jaina ne se sentait pas prête  ou du moins elle ne savait pas comment aborder le sujet. Peut-être qu’elle saurait passer par-dessus et continuer ainsi. Peut-être qu’il s’agissait d’un ramassis de mensonge, ou peut-être qu’il y avait un semblant de vérité dans tout cela. En vérité, la demoiselle a peur de découvrir ce qu’il en ait. Elle a peur que ce dernier avoue et si c’était le cas, cela briserait le cœur de la demoiselle qui avait sur s’ouvrir à lui. Elle poussa un léger soupir face à l’exemple, que trop vrai, que la sœur venait de lui apporter.

    « Non, sa parole n’a pas moins de valeur. J’ai conscience que je dois lui parler, mais la peur de la déception me guette. J’aimerais tant que cela soit faux, mais en même temps, une part de moi à peur de connaître la vérité. »

    La none n’avait pas vraiment son mot à dire et Jaina se sentait mal de lui avoir posé ce genre de question. Après tout, elle ne pouvait pas demander à une autre ce qui était le mieux pour elle. Elle était le seul maître de sa destinée et elle devra longuement réfléchir avec son cœur et non sa tête. Les cristaux n’étaient pas un problème, car elle n’avait pas de loyer à payer puisqu’elle était logée gratuitement à la caserne. Puis de toute façon, le salaire n’avait jamais été une question de rester ou pas. Ce n’était pas pour cela qu’elle s’était engagée dans la garde. Jaine ne répondit rien à cela. Elle ne trouvait rien à redire. Elle ne fit qu’hocher la tête, bougeant ainsi les nombreuses mèches rebelles qui encadraient son visage.


    « En effet, je peux trahir l’homme qui a placé sa confiance en moi, en décidant de ne pas lui parler et de faire mes choix de mon côté, tout comme je peux trahir l’homme qui a placé ses espoirs en moi pour grossir les rangs de la garde. Ou je peux trahir mon cœur et ne pas l’écouter.  Dans tous les cas, le choix ne sera pas facile puisque soit je me fais passer en premier au détriment des autres, soit je fais l’inverse. »

    Elle poussa un profond soupir. Son esprit était telle une corde remplie de nœuds. Elle devra les démêler un à un afin d’arriver à une décision finale et Jaina savait que ce ne serait pas facile. Après tout, elle ne voulait faire de peine à personne.  Il s’il le fallait, elle écrirait des lettres pour s’aider à ne pas s’emmêler dans ses mots lorsqu’elle devra discuter avec le concerné.

    La demoiselle se redressa, croisant ses pieds au sol, tout en prenant ses mains l’une dans l’autre. Elle ne voulait pas abuser de la gentillesse de la sœur et ne souhaitait surtout pas abuser de son temps. Peut-être qu’une autre âme esseulée chercherait réconfort et aurait besoin de la parole de cette dernière, mais elle était tout de même curieuse au sujet des sœurs qui s’y trouvaient toujours.

    « Merci beaucoup d’avoir éclairé ma lanterne, ma sœur. Mais dites-moi, est-ce que sœur Prudence se trouve toujours ici? Est-ce qu’elle se porte bien? Enfin, désolé de vous questionnez ainsi, il s’agit de l’une des sœurs qui a pris soin de moi petite. »


    Jaina
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: On dit que la nuit porte conseil.
    Ven 8 Mai 2020 - 0:23 #

    On dit que la nuit porte conseil



    Elle parlait de déception hein ? Intérieurement Valeera bouillonnait intérieurement. Se rendait-elle compte du ridicule de la situation, à l'entendre, elle attendait que l'homme idéal lui tombe dans les bras, innocent et neuf. Comme elle aurait acheté une dague au forgeron, déjà forgée, prête à l'emploi et en tant que sa première propriétaire.
    C'était bien typique des gens qui n'avaient pas connu les bas fond. Qu'importe ce que les gens avaient fait dans la rue. Tant qu'ils respectaient leurs engagement.
    C'était même un principe de la hors la loi : pas de question tant que la paie était là. Comme si elle avait quelque chose à faire que son client soit honnête.

    -Je ne pourrais pas vous faire l'affront de dire que je vous comprend, ni même dire que je partage votre douleur, car ce serait un mensonge éhonté.
    Je ne peux qu'espérer que vous trouviez une solution qui ne vous coûtera pas plus que vous ne le pensez. Ce serait cher payé de se détruire, par la faute de quelques rumeurs lancées par n'importe qui.


    C'était énervant... a croire qu'elles n'avaient pas grandit dans le même monde. Et en soit, ce n'était peut être pas faux. De ce qu'elle disait elle avait grandit dans ce temple. Un lieu infiniment plus luxueux que son taudis, au moins avait elle du avoir un toit sur la tête.
    Si elle avait été sa sœur, sans doute l'aurait-elle giflée pour lui remettre les idées en place. Mais de sa connaissance,ses chiens de géniteurs n'avaient pas eu l'idée stupide d'abandonner une deuxième Valeera dans la nature.
    Quand à cette sœur Prudence, difficile à dire... Elle n'était pas dans cette couverture depuis suffisamment longtemps pour connaitre cette dernière mais il était fort à parier qu'elle n'était plus là. En fait, les sœurs parlaient parfois d'un prieuré hors de la capitale, sans doute la vieille Prudence devait y être.

    -Je suis navrée mon amie. Je suis relativement nouvelle ici, je viens d'un couvant plus au nord du pays, et ce nom ne m'est pas familié.
    Peut être pourriez vous trouvez sœur Prudence au prieuré du Suaire d'argent, il est un peu en dehors de la ville, à une journée à cheval à l'est.
    On m'a dit que de nombreuses sœurs, fatiguée par la veille au temple partaient la bas pour se consacrer à la botanique et cultiver de nombreuses plantes médicinales.


    Une bien triste fin pour de triste personne, si l'objectif de leurs vie était de terminer dans un cloaque miteux, à tirer des cordes pour faire sonner de misérables cloches.
    Pour certaines c'était l'aboutissement d'une vie de service, pour Valeera c'était le dernier nœuds qui venaient terminer une vie rater.
    Elle faillit presque s'emmêler et dire à haute voix ce qu'elle pensait avant de se rattraper.

    -Etes vous à tout hasard une enfant de la rue éduquée par mes consœurs ici ? Rares sont ceux qui reviennent nous voir, et je suis sincèrement navrée de ne pouvoir vous montrer ces visages du passé. A ce propos, je suis sœur Friede, pour vous servir.


    Qu'elle retienne bien ce nom d'ailleurs, la légende de sœur Friede, l'ange du temple, toujours à l'écoute de tous était une part importante de sa couverture, qui l'avait sauvée bien des fois.
    Qui soupçonnerai la douce Friede d'être en fait l'Hydre ? Dont les marques de serpents commençaient à terroriser les marchands et les riches.



    Codage par Libella sur Graphiorum
    Jaina StonebridgeLa passe-muraille
    Jaina Stonebridge
    Informations
    Re: On dit que la nuit porte conseil.
    Ven 8 Mai 2020 - 1:59 #
    On dit que la nuit porte conseil
    Feat: @Valeera Sombrecœur

    Jaina n’avait pas tout dit, puisqu’elle ne voulait pas révéler qui était ladite personne concernée. Après tout, le Capitaine de la garde avait déjà bien des problèmes à gérer,  si en plus le temple venait à savoir qu’il s’agissait de lui, elle ne désirait pas que cela lui cause plus de problèmes. Mais Jaina, bien qu’il s’agisse en partie de rumeur, avait pu voir de ses propres yeux certains qui le concernent. Alors, elle n’avait pas eu de mal à croire son amie. Elle était présente lors du bal. Il s’agissait de son premier vrai quart au saint de la garde royale et plus tôt que de festoyer avec les autres citoyens, Jaina avait préféré surveiller. Donc, elle en avait vu passer des gens et bien qu’à ce moment une étincelle s’était allumée en elle, elle avait vu toutes ces femmes autour de lui, dont une en particulière qui s’accrochait fortement à lui alors qu’il était toujours marié. La demoiselle avait voulu passer sous silence ce moment et ne lui en avait jamais parlé, mais parfois il suffit que de simples paroles pour raviver un souvenir que l’on veut taire, car une corde rompue peut être renouée, mais le nœud se sentira toujours. Peut-être qu’elle se faisait des idées, mais voilà. Elle ne voulait entendre que la vérité, sauf que la demoiselle n’aura peut-être jamais la chance de lui demander, car elle ignorait encore ce que l’avenir lui réservait.

    Enfin, la sœur ne peut lui répondre concernant Prudence ce qui était plutôt compréhensible si cette dernière était nouvelle et comme elle ne venait pas d’ici, elle ne peut pas l’avoir déjà croisé. Jaina sourit tristement. Qu’elle aurait aimé la revoir, mais en même temps, elle se sentait coupable de ne pas lui avoir rendu visite plus souvent. Elle se fit la promesse de s’y rendre surtout s’il s’agissait qu’une journée à cheval. Arthorias ne pourrait pas lui refuser de visiter celle qui avait été pour elle la figure qui se rapprochait le plus d’une mère.

    « Merci pour l’information. Je tâcherai de vérifier sur les cartes afin de ne pas me perdre et je lui rendrai visite. Enfin, j’enverrai très certainement une lettre pour m’assurer qu’elle y soit bien entendu. »

    La question suivante la rendit légèrement perplexe. Si elle était une enfant de la rue? Est-ce qu’elle lui demandait si elle était une orpheline. La demoiselle secoua donc la tête légèrement balançant sa tignasse dorée.

    « Enchantée, Sœur Friede, pour ma part, je suis Jaina. Je ne crois pas avoir été une enfant de la rue. J’ai bien été abandonnée sur les marches menant au temple alors que je n’étais qu’un bébé. Si j’en crois les paroles de Prudence, je suis née à l’an 976 le 17e jour de la 2e lune de la saison chaude. Mais je ne peux pas en être sûre… J’ai été élevée par Prudence ici même parmi les sœurs. Elle voulait faire de moi une initiée pour que je puisse devenir sœur à mon tour, mais j’ai choisi La Garde. »

    Elle devait se demander pourquoi une femme élevée dans l’amour et la bonté avait décidé de prendre les armes portant ainsi coups et blessures à malotrus. C’était simple, bien que dans les deux cas, il s’agissait de guider et d’aider les citoyens, Jaina trouvait cela plus efficace et puis, bien qu’elle fût studieuse, cela ne l’avait jamais intéressé. Elle respectait les frères et les sœurs en poste, mais ce n’était pas pour elle.

    « Enfin, ne soyez pas désolé. Ce n’est pas votre faute et vous n’y pouvez rien. La vieillesse est une chose que l’on ne peut arrêter et c’est moi qui suis en tort pour de ne pas lui avoir rendu visite. »
    Elle s’était emmêlée dans ses excuses trop longtemps déjà et Prudence méritait d’avoir de ces nouvelles.

    Jaina
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: On dit que la nuit porte conseil.
    Ven 8 Mai 2020 - 9:33 #

    On dit que la nuit porte conseil



    Cette date ? Ce n'était pas celle que cet idiot de Kael lui avait donné ? Le jour ou il l'avait trouvé dans la rue et emmenée encore plus profondément dans la misère ? Ces chiffres semblaient rigoureusement les mêmes.
    Coupant la voix de soeur Friede quelques instant, Valeera détailla la jeune femme en face d'elle. Même ainsi habillée, il y avait une ressemblance frappante...
    Mais il n'était pas question de se regarder dans un miroir pour voir tout les points de détails. Chassant ses pensées, elle reprit un air plus sérieux, il n'était pas le moment de s'inventer des histoires supplémentaires. Mais le terme "ma sœur" lui semblait maintenant quelque peu ironique

    -Ainsi vous avez choisis la voix de l'honneur plutôt que celle de la compassion. Rassurez vous je ne vous jugerais pas, Lucy nous met souvent sur les voies qui nous conviennent le plus.
    Regrettez vous ce choix vous même ? De ce que j'ai cru comprendre, et malgré bien des ennuis, vous semblez aimer votre travail ?


    Cette catin de Lucy aimait surtout donner aux gens très exactement ce qu'ils ne voulaient pas, et pour le Lotus noir, son histoire avait été une ascension depuis les bas fond crasseux des ruelles jusqu'à son petit palace personnel. Et pas une fois elle n'avait remerciée cette idiote de déesse, considérant la foi inconsidérée des masses au mieux comme une preuve de faiblesse d'esprit.
    Posant une main compatissante sur l'épaule de Jaina, elle se fendit d'un sourire chaleureux qu'elle n'avait nullement envie de faire.

    -Pas besoin d'excuses ma sœur, Prudence aura sans doute beaucoup de joie à avoir de vos nouvelles, quand une enfant de Lucy revient nous voir c'est toujours avec beaucoup de joie que nous l’accueillons.

    Se relevant, Friede invita Jaina à l'accompagner, désireuse de se dégourdir les jambes, cette conversation avait duré depuis maintenant quelques heures, peu désireuse de manquer son contact, elle se rendit près de l'entrée du temple, ouvrant une fenêtre pour laisser rentrer l'air un peu plus frai de la nuit, observant la lune avec un air pensif, bien que dissimulé sous sa capuche.

    -Dites moi, au vu de votre place et de vos connaissances, auriez vous a tout hasard déjà essayé de retrouver vos véritable parents ?




    Codage par Libella sur Graphiorum
    Jaina StonebridgeLa passe-muraille
    Jaina Stonebridge
    Informations
    Re: On dit que la nuit porte conseil.
    Sam 9 Mai 2020 - 2:04 #
    On dit que la nuit porte conseil
    Feat: @Valeera Sombrecœur

    Si elle regrettait d’avoir choisi la garde? Jaina ne s’était jamais senti autant à sa place. Elle voulait protéger son prochain et quoi de mieux que d’être sur la ligne de front. Sauf qu’elle ne faisait pas cela pour récolter les honneurs. Ça n’avait jamais été l’une de ses motivations, loin de là.

    « Non, je ne regrette pas d’avoir choisi la garde. Loin de là. Protéger le peuple et s’assurer que l’ordre règne voilà ce que je préfère. Bien sûr, pouvoir côtoyer tous ses gens lors de mes rondes, discuter avec les marchands…tout ça, ça me manque. »


    La demoiselle a un petit sourire légèrement triste, mais elle n’allait pas embêter cette dernière. Ce qui devait être dit avait déjà été dit alors pas besoin de ramener le sujet, n’est-ce pas? La demoiselle ainsi que Friede parle de Prudence un certain instant et suite à cela, cette dernière se lève invitant ainsi Jaina à l’accompagner. Jaina n’hésite pas une seule seconde et se mettre sur pied et frotta de nouveau son pantalon qui était plutôt sale dû à la poussière qu’elle avait amassée lorsqu’elle s’était mise à genoux plus tôt dans la soirée.

    Elles se dirigèrent alors toutes deux à l’entrée du temple et la demoiselle observa par la fenêtre qu’elle venait tout juste d’ouvrir. Puis, sans vraiment s’y attendre, Friede lui posa une question assez simple, mais qui l’a surpris. C’était bien la première fois qu’une des sœurs, qui connaissaient son histoire, lui demandait cela. Jaina se tourna alors vers cette dernière, avec un sourire et un regard résolu.

    « Non et je ne veux pas les retrouver. Je ne sais pas ce que je ferais si cela venait à arriver. Ils m’ont abandonnée alors que je venais de naître. Cela ne veut dire qu’une chose. Je n’étais pas une enfant désirée et je ne vois pas pourquoi je perdrais de mon temps à rechercher des géniteurs qui ne voulaient pas de moi… Sur le coup, la seule chose qui me désole c’est de ne pas savoir si quelque part, dans ce royaume, de la parenté m’attend. »

    C’était assez dur en y repensant, car elle ne pouvait compter que sur elle-même et s’il lui arrivait quoi que ce soit, qui viendrait à son aide; les quelques connaissances qu’elle avait? Sûrement pas!

    « Enfin, cela fait longtemps que j’en ai fait un deuil. Je n’ai pas de famille et il n’y a que moi. La solitude, bien que je côtoie des gens, a toujours été bien présente dans mon monde. Mais ne vous sentez pas désolé pour moi, s’il vous plait. Je ne recherche pas la sympathie ni la pitié des gens. »


    Jaina
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: On dit que la nuit porte conseil.
    Dim 10 Mai 2020 - 0:32 #

    On dit que la nuit porte conseil



    Étrange, Valeera n'attendait que ça, de retrouver ses parents, les retrouver et leur faire payer l'humiliation qu'elle avait vécu la bas, dans les rues de cette capitale, entre vol et maltraitance, faim et et larcin.
    La jeune femme ne blâmait pas que Lucy, ces satanés géniteurs aussi.
    Et si elle considérait que le monde entier avait une dette envers elle... Mieux ne valait pas s'appesantir sur ceux qu'elle considérait comme responsable de sa chute. Elle les retrouverait, et elle les tuerait, ce serait violent, et inutile de dire que la pitié ne serait pas au programme.

    -Je vois, et bien je ne peux que vous souhaitez bonne chance et si Lucy le veut, peut être avez vous une sœur ou un frère qui vous attend, là quelque part

    Ce serait bien fort ça. Que ces idiots aient en plus mit au monde un deuxième enfant à abandonner. Une preuve d'irresponsabilité totale. Si elle même avait une sœur, peut être serait elle protectrice à son égard, ou peut être la haïrait t-elle cordialement si elle avait eu plus de chance.
    Ce qui, au vu de l'enfance de Valeera, n'était pas bien difficile. Pour peu qu'elle ait eu une éducation ou bien un simple toit sur la tête

    -Si tel est votre souhait, vous n'aurez ni pitié, ni apitoiement, je ne cherche qu'à vous aider, et à éclaircir autant que faire ce peu, votre esprit.
    Je n'aurai de toute manière que peu de raison de le faire, vous êtes devenus une belle jeune femme, avec un métier brillant. Difficile de croire que vous êtes orpheline.


    Certaines fleurs ne se développaient que dans la difficultés. Et si Jaina était ce genre de rose blanche et pure que l'on trouvait au sommet des plus hautes montagnes, Valeera était une rose noire, qui se développe dans l'obscurité de cavernes sordides et dont le moindre contact peu ôter la vie.

    -Sachez simplement que les sœurs du culte de Lucy seront la pour vous, peu importe ce que vous déciderez, mais prenez tout de même garde, la mère de la chance nous sourit parfois, mais ce dernier peut bien vite vous abandonner si vous en abusez de trop.
    Tachez d'être prudente ma sœur

    Un conseil qui valait pour bien des situations, et si la lame égratigne la chaire, certaines choses bien pire pouvaient balafrer l'esprit.
    Et pour en avoir trancher énormément, Valeera savait à quel point ce dernier pouvait être fragile, elle accordait ici un conseil qui lui était propre, que sœur Friede n'aurait surement pas donner autrement




    Codage par Libella sur Graphiorum
    Jaina StonebridgeLa passe-muraille
    Jaina Stonebridge
    Informations
    Re: On dit que la nuit porte conseil.
    Dim 10 Mai 2020 - 21:27 #
    On dit que la nuit porte conseil
    Feat: @Valeera Sombrecœur

    Jaina s’était peut-être résolue à ne pas avoir de parents, mais elle avait toujours souhaité que quelque part, dans ce royaume, se cachait un frère ou une sœur qui n’attendait qu’à la connaître. Bien entendu, elle avait été l’enfant abandonné, peut-être que ces derniers n’avaient jamais eu connaissance de son existante et peut-être serait-il fermé à cette rencontre, mais dans le cas contraire, Jaina était toujours ouverte à l’idée de trouver de la parenté si nécessaire. Son travail l’empêchait de partir et de voyager, mais un jour, si elle devait prendre de longue journée de vacance, elle prendrait son canasson ainsi que son baluchon et parcourait les routes et villages. Elle n’avait jamais réellement voyagé, alors autant commencer quelque part.

    « Si je venais à connaître l’identité d’un frère ou d’une sœur, mon cœur serait toujours ouvert pour cette personne s’il le désire, parce que je ne peux pas forcer quelqu’un à m’accepter. Je crois qu’une relation se travaille et qu’elle mérite du temps, encore plus lorsque nous ne sommes que des inconnus. »

    La garde pensa peut-être avoir été un peu trop prompte et sèche envers la sœur lorsqu’elle lui avait mentionné qu’elle ne recherchait pas la pitié, mais en même temps, elle s’était légèrement lassée de raconter son histoire. De plus, alors que certaines personnes lui avaient demandé son histoire, ces mêmes personnes osaient parfois lui mentionner qu’elle cherchait la pitié alors qu’elle n’avait pas l’intention de rien dire. Du coup, elle s’était habituée de dire cela à chaque fois. Parce qu’en vrai, elle ne veut pas faire partie de ces gens qui gardent toujours tout pour eux. Jaina était plus tranquille lorsqu’elle disait réellement les choses. La preuve était présente, puisqu’elle était tourmentée par ses pensées et ses doutes qu’elle ne partageait pas avec la bonne personne. Enfin, pour le reste elle ne savait pas quoi dire. Le roi lui avait mentionné qu’elle était douée pour rendre banale une histoire qui ne l’était pas, mais Jaina ne se trouvait en aucun cas intéressante. Elle était prude, chaste, choquée en un rien. Était gênée de faire quelque chose qui sortait de sa routine, ne buvait pas ou presque pas. Elle n’avait rien d’intéressant, mais il semblerait que pour certains, elle avait grimpé des falaises et briser des rochers pour en arriver où elle était.

    « Merci sœur Friede. À vrai dire, je ne serais certainement pas celle que je suis aujourd’hui, sans les enseignements de sœur Prudence ainsi que tous les aléas de la vie. Je peux m'estimer chanceuse de ne pas être tombée entre de mauvaises mains et c’est pour cela que j’en remercie Lucy. »

    Mais quel étrange conseil venant d’une sœur par la suite? Il ne fallait pas abuser de la chance que Lucy pouvait nous offrir, car la chance pouvait bien vite les abandonné. En effet, il ne fallait pas baser sa vie que sur des coups de chance, car il ne s’agit que de probabilité et de hasard. Mais ça, elle ne pouvait le dire devant la croyante. Après tout, elle ne voulait pas choquer personne, puis en même temps, Jaina croyait tout de même en la divinité.

    « Je serai prudente, ma sœur et je tâcherai de discuter avec mon ami dès que j’aurai l’occasion de le voir. Pour l’instant, je ne veux pas abuser plus longtemps de votre temps. »


    Jaina

    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: On dit que la nuit porte conseil.
    Lun 11 Mai 2020 - 0:05 #

    On dit que la nuit porte conseil



    Jaina semblait perdue, mais elle ne s'imaginait pas de l'effet qu'elle faisait lentement à son interlocutrice qui, sans perdre de sa contenance, perdait au moins sa confiance. Alors que les implications de cette conversation remontait lentement dans son esprit.


    -Je vois que vous êtes sage ma sœur, j'espère de tout cœur que la déesse pourra vous aider à retrouver votre fraternité si elle existe. Néanmoins, parfois, il n'est nul besoin de chercher à l'autre bout du monde.
    Peut être trouverez vous quelqu'un de proche, pas si loin de vous que cela.

    Elle avait fait naître un doute chez Valeera, elle même ne c'était jamais vraiment posé la question, et n'avait jamais eu de doute. Et voilà qu'une parfaite étrangère, naïve et innocente, venait d'instaurer un insidieux poison en elle. Avait elle autre chose des parents à haïr.
    Elle avait toujours pensé qu'elle avait été seule, ou que de la famille serait aussi bonne à haïr que le reste. Mais à force de tourner tout cela en boucle dans sa tête... Tout ne semblait pas aussi vrai.
    Et alors que sa jumelle déclara avoir tout dit, l'Hydre eut cette étrange envie de faire tomber le masque, prendre le visage de sa petite sœur inconnue dans les mains pour la fixer longuement. Même taille, même morphologie, même cheveux.... ne différait que leurs esprit... Mais c'était bien trop pour Valeera à accepter d'un coup et de tout ce qu'elle avait envie de faire....
    Elle en resta là, malgré un instinct sanguin qui voulait faire rester cette Jaina auprès d'elle.

    Et alors qu'elle se retournait, soeur Friede attrapa la manche de la garde, murmurant d'une voix douce.

    -Dites moi ma sœur, si d'aventure, l'envie vous prend de chercher une famille disparue... Pourriez vous venir me voir avant ? C'est une demande bien inconvenante...
    Mais j'aimerai au moins pouvoir vous aider de mon mieux pour.... des raisons qui me sont propre.


    Au fond de la nef, un homme était apparut, marmonnant une prière mal dégrossie, que Valeera reconnue comme son observateur.
    La graine du doute plantée ne demandait qu'à se développer. Et alors que l'étrangère partait, une nouvelle hésitation la saisie et le dilemme revint tout aussi fort.
    Mais il n'était pas encore temps de faire ce choix, qu'elle ne tenait pas à regretter

    -Quoi que vous fassiez, promettez moi de ne pas faire de bêtises et de mourir bêtement Jaina, une aventure idiote ne vous permettra pas d'acheter le retour de votre famille alors... soyez prudente


    Pourquoi diable se mettait-elle dans cet état pour bien peu de choses. Elle lui ressemblait, voilà qui était tout..... Et elle était née le même jour qu'elle.... Beaucoup de coïncidence que l'Hydre ne voulait pas expliquer et qui la prenait bien trop par des sentiments qu'elle voulait avoir détruit.

    Codage par Libella sur Graphiorum
    Jaina StonebridgeLa passe-muraille
    Jaina Stonebridge
    Informations
    Re: On dit que la nuit porte conseil.
    Lun 11 Mai 2020 - 18:09 #
    On dit que la nuit porte conseil
    Feat: @Valeera Sombrecœur

    Quelqu’un pas si loin d’elle? Jaina serait soulagé de ne pas avoir à éplucher l’entièreté du royaume si c’était le cas, mais elle serait attristée si cette personne se trouvait réellement à ses côtés. Pour la simple et bonne raison qu’elle ne lui aurait pas, fais attention et elle se sentirait coupable de ne pas l’avoir retrouvé plus tôt. En même temps, lorsqu’aucune information ne nous a laissées et notre nom est inventé, comme trouver quelqu’un qui pourrait nous connaître? Elle avait une date de naissance, mais elle n’était sûrement pas la seule enfant à être née lors de cette date.

    Enfin, Jaina mentionna à cette dernière qu’elle ne pouvait pas abuser de son temps encore, déjà bien précieux. Il y avait sûrement d’autres âmes esseulées qui cherchaient les réconforts des paroles de la sœur. Elle la salua rapidement, puis entreprit de se détourner afin de quitter le temple, mais elle sentit une résistance au niveau de sa manche. Jaina se tourna cherchant la raison du regard et paru surprise de voir la sœur la retenir de cette façon. De plus, son ton de voix baissa, comme s’il s’agissait d’un grand secret la surprise. Elle voulait l’aider à chercher sa parenté si jamais l’idée lui venait à l’esprit.

    « En effet, je ne m’attendais pas qu’une sœur puisse faire une demande assez personnelle à ce sujet, son regard froncé s’adoucit doucement laissant place à un magnifique sourire, mais j’imagine que vous avez vos raisons. Avoir de la compagnie ne me fera pas de mal et si cela peut m’aider à retrouver un membre de ma famille, pourquoi pas? »

    Encore une fois, elle fut surprise par cette autre demande. Elle voulait qu’elle lui promette de ne pas faire de bêtise ni de mourir? Quand on est garde, il est difficile de promettre de ne pas mourir en mission. Elle avait risqué sa vie plusieurs fois durant ces derniers mois, mais elle s’en était toujours sortie et heureusement, son pouvoir lui était d’une très grande aide, mais n’était pas infaillible. Pour rassurer Friede, Jaina attrapa la main de ses dernières et la leva devant elle fermant ainsi son autre main sur cette dernière. La lumière de la lune éclairait la tignasse blonde de la garde lui donnant encore plus une apparence d’ange.

    « Je vous promets de tout faire pour rester hors de situation dangereuse et ne pas mettre volontairement ma vie en danger, mais la vie de garde n’est pas toujours facile. Je ne peux vous promettre que la mort ne me guettera pas, mais je ferai tout en mon pouvoir pour la repousser encore de longues années… »


    Elle abaissa leurs mains et Jaina remit le capuchon sur sa tête avant de ne quitter le temple. Le retour à la caserne serait assez long à pied et elle voulait avoir le temps de dormir un peu avant de ne pouvoir reprendre le travail le lendemain.

    Jaina
    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: On dit que la nuit porte conseil.
    #