Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    Le Deal du moment : -29%
    PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
    Voir le deal
    499.99 €

    Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu’au matin
    Le royaume d'Aryon  » Le royaume d'Aryon » Les côtes » Le grand port » Le Bastion
    Aller à la page : Précédent  1, 2
    Khalie Drak'gnirSunshine
    Khalie Drak'gnir
    Informations
    Re: Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu’au matin
    Lun 5 Oct 2020 - 15:28 #

    Après avoir frappé là ou sa fait mal, je fais appel à la fuite. Val’ le chef pirate réagit aussitôt à mes paroles et fonce littéralement l’épaule première sur le soldat qui nous avait attrapés. Sans plus attendre, il attrape nos mains et nous tire à sa suite. Nos pas font beaucoup de bruit et je me tourne afin de voir si on est suivi, mais pour le moment tout semble aller pour le mieux. Rien n’a signalé, mais ça ne nous arrête pas. Le son de nos respirations se fait entendre, l’essoufflement est palpable et notre chef se décide enfin à trouver une cachette. Il tente d’ouvrir quelques portes sans trop de succès et lorsqu’il réussit enfin à en ouvrir une, on le suit aussitôt. Sauf que cette fois-ci, on semble être retourné tous les trois dans une chambre qui n’est pas la nôtre.

    Des habits de fille? Avec curiosité, je m’avance afin de trouver des trucs qui pourraient nous être utiles, mais une voix semble attirer mon intention et celle des autres. Je ne comprends pas tous les mots qui y sont dits, mais j’ai l’impression que ce ne sont pas des choses que des enfants devront écouter! J’observe Cal’ qui semble être le plus courageux et tenter la discussion avec ce qui semble parler. Je suis surprise voir émerveiller de constater ce qu’était cette chose et je m’avance aussitôt vers elle.

    « Woooow c’est trop cool! »


    Qu’est-ce que c’était, comment est-ce que cette trousse pouvait parler et écrire avec la plume alors qu’elle n’avait même pas de bouche ni de bras! Est-ce que c’était une créature enchantée! Est-ce qu’elle était possédée par une vraie fée? Dans tous les cas, la trousse semble m’indiquer de prendre un sachet de tissu, expliquant ce qui s’y trouvait. Cela permettrait de changer la couleur de notre peau? Intéressant quand même. Cela pourrait être drôle de l’utiliser sur quelqu’un d’autre, non? Enfin, je remercie la trousse et glisse l’objet dans ma poche.

    Malheurs! Impossible de poursuivre notre discussion plus longtemps, que le chef nous mentionne qu’une présence se rapproche dangereusement de nous et notre seule option de fuite se trouve être à la fenêtre. Un petit moment d’hésitation et nous regardons tous les deux vers le bas.

    « C’est quand même haut, non? »
    Enfin c’était soit ça ou soit se faire prendre ce que nous ne voulions pas! Nous ne pouvions pas abandonner sans avoir trouvé au moins un trésor! Et hop! Je rejoins peu de temps après mon ami en sautant à sa suite, sauf que le petit bosquet ne semble pas du tout m’apprécier. Je pousse un petit cri de douleur alors que je sens les branches me fouettés la peau et je m’écrase finalement au sol. On ne peut pas dire que l’atterrissage fut tout en douceur et quand je lève finalement la tête pour voir que le petit prince n’a rien, pour ma part, c’est une tout autre histoire. Mon genou me fait mal alors que ma peau est couverte de petite coupure par-ci et par-là. Mes yeux se sont emplis de véritable larme et je me retiens de toute mes forces pour ne pas éclater en sanglots.

    « J’ai…j’ai même pas mal! » dis-je finalement en reniflant toujours allongé sur le sol.

    Il ne manquait que Valentino à nous rejoindre et si l’on en croyait la trousse, nous savions maintenant où se trouvait le bureau du capitaine Muffin! Oui, c’est la seule chose que j’ai retenue… J’essaie tout de même de me relever, aider de mon ami et je secoue mes mains sales l’une contre l’autre. La douleur est toujours présente, mais semble plus tolérable et j’essuie finalement mes yeux d’un revers de manche. Pas le temps de pleurer!

    Lancé de dé a écrit:Oui/non, est-ce que Khalie se blesse suite au saut==> oui
    Valentino RivoltiLa Garde
    Valentino Rivolti
    Informations
    Re: Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu’au matin
    Lun 5 Oct 2020 - 22:34 #

    Nous voici dans une chambre qui semble véritablement mal ordonnée... C'est peut-être celle du capitaine après tout il paraît que son bureau est en désordre alors, sa chambre doit sans doute l'être aussi! Par contre, il y a beaucoup de vêtements féminins! Le capitaine doit avoir beaucoup de copines avec qui il partage cette chambre... Peut-être que c'est ce que papa appelle un coureur de jupons? Je sais pas ce que cela veut dire mais je me dis que c'est bien possible après tout, je ne le connais pas moi le capitaine! Quoi qu'il en soit, personnellement j'observe par le trou de la serrure pour regarder si le méchant monsieur ne nous rattrape pas mais cela ne semble pas être le cas, une bonne chose qui me fait pousser un petit soupire de soulagement mais soudain, un bruit se fait entendre : des paroles? Je me tourne vivement, est-ce que le capitaine serait dans cette pièce? Ou l'une de ses - visiblement - nombreuses amies? Non c'est tout autre chose : une trousse qui parle? Mais comment un objet inanimé - enfin, normalement inanimé - peut-il parler? Cela n'a aucun sens! Mais pas le temps d'y réfléchir en réalité, cette trousse magique qui peut parler fait beaucoup trop de bruit! Si elle continue ainsi elle va finir par nous faire repérer! Je me tourne donc vers elle, lui demandant de faire preuve d'un peu plus de discrétion et elle semble accepter cette demande! C'est normal après tout! Je suis le chef et le meilleur alors forcément, même cette étrange objet m'écoute! C'est ça d'être le leader!

    Je laisse la fée et le prince discuter avec cet objet et moi, je remets mon oeil contre le trou de la serrure! Il faut attendre que le méchant homme passe pour pouvoir reprendre notre route sinon, nous allons avoir du mal à lui échapper! Je sais pas trop de quoi ils parlent pendant ce temps tous les trois, je n'écoute pas vraiment parce que c'est mon rôle de chef de me concentrer sur la mission! Papa le dis toujours à l'entraînement lorsque je suis distrait : si je ne fais pas attention c'est normal que je n'arrive pas à esquiver les attaques ou les pièges! Cela n'arrivera pas cette fois, quoi qu'il arrive j'éviterai le méchant monsieur! Non seulement pour moi mais aussi pour Cal' et Khal'! Après tout, vu le coup qu'elle lui a mit entre les jambes, il est évident que le méchant pédrofile va vouloir se venger de la petite fée! Je refuse de laisser cela arriver car c'est le rôle d'un héros de protéger les autres - ça c'est Enzo qui le dit chaque fois qu'il se fait engueuler parce que j'ai fais une bêtise... Enzo c'est vraiment le plus grand des héros et un jour je serai aussi grand que lui! - alors il faut que je m'assure que les deux membres de mon groupe n'ait aucun problèmes!

    Sauf que la trousse bizarre magique elle se met à rire très fort! Beaucoup trop fort et je vois le méchant pédrofile arriver! Il semble entendre le bruit puisqu'il se dirige immédiatement dans notre direction en marchant étrangement et en se tenant l'entre-jambe! Je ricane en me disant que Khalie a bien visé mais j'ai pas le temps de m'émerveiller devant l'action de la jeune fée! Je me tourne vers mes amis et je secoue rapidement la tête.

    "Cachez-vous il arrive!"

    Sauf que cela va être difficile, il y a peu de cachettes ici et s'il a entendu du bruit, il va forcément nous chercher! Il est évident que c'est un méchant et les méchants ne sont pas capables de reconnaître leur défaite! Je le sais papa le dit souvent quand il arrête les gens! Du coup il faut trouver une échappatoire et c'est l'étrange objet parlant qui le fait : la fenêtre? C'est quand même haut non? Pour moi ça ira parce que je suis le meilleur, pour le prince cela devrait être simple il peut sans doute rentrer dans le sol... Mais la fée? Elle n'arrivait même pas à ouvrir la porte alors, petite comme elle est, elle risque de faire une chute qui fait au moins cinq... Non, dix fois sa taille! Cependant, je crois bien qu'il n'y a aucune autre issue! Cette porte est la seule chose qui nous sépare du vilain monsieur! Je regarde donc mes deux amis et je prends une décision, après tout, c'est le rôle du chef de prendre les décisions!

    "Allez-y!"

    Moi, je vais rester pour ralentir l'ennemi, il est hors de question qu'il puisse les rattraper! Je me plante donc devant la porte prêt à l'affronter avec tout mon courage, ma force, ma grandeur sauf que la trousse magique qui parle me demande ce que je fais... Je lui dis que je fais ce qu'un chef doit faire : je reste pour que les autres puisse trouver le trésor mais elle me signale que l'étrange créature que je n'avais même pas vu s'occupe de cela et que je dois y aller sinon son histoire sera moins croustillante? Je ne comprends pas vraiment mais si la créature peut nous aider... Je m'élance donc pour sauter par la fenêtre, si j'arrive à utiliser mon pouvoir, je n'aurais aucun soucis sauf que non, mon armure ne veut pas se mettre en place alors que j'ai déjà sauté! Je me met donc en position pour amortir ma chute et je finis par faire une roulade en touchant le sol pour me relever avec classe! Je regarde en l'air pour être certain que nous ne soyons pas suivi, non tout va bien... Par contre, si comme prévu tout va bien pour le prince et moi, pour la fée ce n'est pas le cas... Comme prévu aussi d'ailleurs! Je l'aide à se relever alors qu'elle affirme ne pas avoir mal même si ses yeux pleines de larmes disent le contraire... La pauvre!

    "Ça va aller! Je te porterai si tu as trop mal pour marcher!" Je suis bien assez fort pour faire cela! "Maintenant il faut trouver un moyen de retourner dans le bâtiment, on sait où se trouve le bureau il faut le rejoindre!" Je prends donc la tête du groupe, or de question de laisser quelqu'un d'autre prendre les devants, c'est moi le héros après tout... On commence à faire le tour du bâtiment et soudain, je signale aux autres de s'arrêter et de rester immobile! Il y a devant nous un grand terrain avec des obstacles et des mannequins, il faut traverser pour rejoindre la porte que je vois plus loin sauf que... Il y a des gens sur ce terrain! Comment faire? Je pourrais tenter de me transformer mais je n'y arrive pas toujours et puis, cela ne permettrait pas à Calixte et Khalie de me suivre! Un bon chef doit aussi savoir écouter ses troupes! Je me tourne donc vers mes deux compagnons d'aventure. "Quelqu'un a une idée?"
    Calixte Alkh'eirDamoiseau
    Calixte Alkh'eir
    Informations
    Re: Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu’au matin
    Mar 13 Oct 2020 - 19:16 #
    D’une adresse et d’une chance inusuelles pour lui, Calixte atterrit dans le buisson à quelques mètres sous la fenêtre sans trop d’égratignures. Le temps de se décaler légèrement, et Lili la fée s’écrasa lourdement à côté de lui. Apparemment l’agilité et la grâce n’étaient pas inhérentes au petit peuple. Inquiet, le blondinet manqua presque le saut de Tino le chef garde-pirate. Presque. Tant de majesté n’aurait souffert d’ignorance.

    - Ca va ? demanda-t-il à la petite fille en se détournant de la silhouette vaillante de Tino.

    Il saisit l’autre main de la fée, et à deux ils la relevèrent en douceur. Sa peau même époussetée était encore un peu sale de terre et de végétaux en bouillie, mais Calixte ne tiqua pas. Il était rare que Deveen lui permît d’autant s’amuser, alors il n’allait pas s’attarder sur le moindre petit désagrément. Nul doute que la punition pour cette escapade serait mémorable, alors autant rendre celle-ci encore plus inoubliable !

    - Tu te blesses beaucoup, nota-t-il à l’adresse de Lili d’un ton songeur. A la maison c’est souvent moi qui me blesse. Eno dit que si on allait voir le médecin à chaque fois que je tombe, la Prévoyance serait déjà vide de cristaux.

    Malgré la salissure zébrant la paume de la fée entre ses propres doigts, il la porta délicatement à ses lèvres pour déposer un léger baiser juste à côté d’une petite plaie.

    - Tu t’es coupée tout partout ! Ça fait un paquet de bisous magiques, commenta-t-il avant d’embrasser chastement la pommette quelque peu humide de Lili. Et voilà le gros bisou magique ! Parce que Tino a raison : faut qu’on bouge pour trouver le bureau du Capitaine…

    La petite fée lui souffla la réponse, et il lui adressa un grand sourire.

    - Capitaine Muffin !

    Comme le chef garde-pirate avait bien suivi toutes les instructions de l’étrange trousse de plus tôt, la fée et le prince lui emboitèrent le pas. Se laissant complètement guider, Calixte posa son regard émerveillé sur la silhouette volontaire de Tino.

    - Je suis sûr un jour ça sera Tino le Capitaine ici ! déclara-t-il à Lili qui avançait plus péniblement avec ses blessures de guerre ; il lui tenait d’ailleurs toujours la main comme s’ils partaient en classe verte. Vu comme il est fort, il peut certain… certi… c’est sûr qu’il peut défier le Capitaine Muffin ! T’as vu comment il a sauté de la fenêtre ? Ça a fait whoup, et whouuuush, et tatatata hop ! Trop cool !

    Ils parcoururent encore quelques mètres de leurs petites jambes, contournant le bâtiment, lorsque le chef garde-pirate leur fit signe de s’arrêter. Et comme la fée et le prince étaient en train d’admirer la progression toute héroïque du petit garçon, ils s’exécutèrent aussitôt. Intrigué, le blondinet décrocha son regard de la silhouette tendue de Tino, et le porta au-delà, sur le grand terrain leur faisant face. Le grand terrain rempli d’obstacles, mais de peu de cachettes pour un groupe d’explorateurs en quête du bureau du Capitaine de la Garde. La soirée avançait à leur faveur ses bras ténébreux, mais la longueur du passage découvert donnerait largement le temps aux personnes qui le cheminaient de les repérer. Et de les appréhender. Ennuyé, Calixte fronça les sourcils alors que le chef garde-pirate se tournait vers eux à la recherche d’une idée.

    - On peut essayer un autre chemin mais je sais pas par où, et y aura peut-être d’autres gens, réfléchit à haute voix le blondinet. Ou essayer de courir discrètement de gros truc en gros truc, poursuivit-il en indiquant du doigt les divers obstacles parsemant le terrain. Moi je peux me cacher dans un machin aussi, s’il faut. Tino t’as un pouvoir ? Lili elle a pas encore le sien.

    Sautillant d’impatience sur place, il jeta un nouveau coup d’œil aux grandes personnes un peu plus loin. Elles avaient l’air moins méchantes que le pédro-phile, mais sans doute ne les laisseraient-elles pas tranquilles.

    - Ou si ils viennent nous embêter, prétex… préves… dire autre chose. Qu’on est perdus ? Qu’on a un cadeau pour le Capitaine Muffin ? De la part de… l’école ? Pour sa… capitainericool ? Ou qu’on est ses enfants ? Ou ses neveux ?

    Indécis, il haussa les épaules.

    - Sinon j’sais pas, conclut-il intelligemment, posant son regard attentif sur Tino le chef garde-pirate.
    Khalie Drak'gnirSunshine
    Khalie Drak'gnir
    Informations
    Re: Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu’au matin
    Jeu 15 Oct 2020 - 3:49 #

    Bien que je me sois écrasée au sol comme une patate, j’essaie de ne pas démontrer ma douleur. Les éraflures  chauffent et j’ai l’impression que je vais avoir droit à bien des pansements quand je serai à la maison. D’ailleurs, maman ne sera vraiment pas contente de moi. Qu’est-ce qu’elle va me dire? Que j’ai été une vilaine fille et m’enfermer dans ma chambre jusqu’à ce que je sois complètement guérit? Elle va me dire que je suis laide maintenant? Enfin, notre chef et le petit prince sont gentils eux et m’aident à me relever. Je secoue mes vêtements rapidement ainsi que mes mains et je hoche simplement la tête pour les aviser que je vais bien. Cal’ semble faire une comparaison entre lui et moi m’indiquant que lui aussi se blesse souvent. Les gestes qu’ils posent par la suite font briller mes yeux de mille feux et font rougir malgré tout mes petites joues.

    « Woow, tes bisous ils sont vraiment magiques! J’ai presque plus mal! T’es un vrai petit prince en vrai!? »

    Oui, les princes ils ont des pouvoirs magiques. Les fées aussi ils sont sensés en avoir, mais moi je ne les ai pas encore découverts. Enfin, on n’a pas trop le temps de faire du surplace et on se met en route pour trouver le bureau du Capitaine Muffin qui ne doit plus être bien loin, seulement on encore quelques obstacles à franchir. Bien entendu, Calixte parlait du saut de Valentino, mais moi je n’y ai pas trop porté attention, mais ça semblait vraiment impressionnant.

    « Je n’ai pas vu moi! Tu vas me montrer quand on aura trouvé notre trésor, dit? »
    dis-je avec une petite moue suppliante sans pour autant abandonner la main de son compagnon qui l’aidait à avancer. Il était vraiment gentil Calixte.

    Puis on s’arrête finalement au détour d’un bâtiment là où se situait un grand terrain où des grandes personnes se frappaient avec des épées ou autres armes. Je me dis que l’un deux à un très gros cure-dent, bien que j’ignorais qu’en réalité il s’agissait d’une lance. Notre chef se tourne vers nous pour nous demander des idées, après tout, si on passe comme ça, on va se faire voir. Je suis peut-être petite pour passer inaperçue, mais pas les deux autres garçons qui sont plus grands que moi! Cal’ a plusieurs idées, mais ne semble pas sur de ce qu’il dit. L’idée d’être envoyé par l’école pour donner un cadeau est plutôt pas mal, seulement, on n’a pas de cadeau à lui donner.  Je secoue la tête bien vite et me rapproche d’eux en les entraînant par les épaules pour faire un caucus pour parler de mon idée.

    « Je pourrais faire comme avec le pédro-phile. Détourner l’attention sur moi, pour que vous puissiez passer. P’tit prince, fusionne avec un objet de notre chef-pirate et toi tu vas essayer de te cacher d’obstacle en obstacle. Je pourrais essayer, au dernier moment, de les faire regarder ailleurs pour courir et me cacher le plus rapidement possible! »


    Bien évidemment, comme je crois que mon plan est une très bonne solution, je me redresse et passe la tête de l’autre côté du mur pour observer les hommes. Il y en a beaucoup…je tends la main en pointant dans la direction de chacun d’eux tout en contant à voix haute. Bon, ce n’est pas tout ça, mais comme je ne suis pas très douée pour le moment, je m’arrête à quatre, mais il doit être plus…

    « Finalement, je ne suis pas sûre que mon plan fonctionne. Ils sont trop nombreux pour moi. Cal’ pourrait utiliser son pouvoir et Val et moi on va essayer de se cacher d’un endroit à l’autre? Faudra rester discret et silencieux, être aussi secret que les nuits de lune d’Aryon! »


    Du coup, je fais comme tout bon soldat et regarde en direction de notre leader. Il tranchera et prendra la meilleure des solutions. Après tout, c’est lui notre capitaine à nous, non?

    « C’est quoi le plan, chef? »
    Valentino RivoltiLa Garde
    Valentino Rivolti
    Informations
    Re: Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu’au matin
    Mar 20 Oct 2020 - 3:59 #

    On est complètement bloqués, impossible de passer discrètement autant d'adultes! En plus, ce sont sans aucun doute des gardes entraînés! Ils sont sûrement pas aussi fort que mon papa mais en étant autant, impossible de passer discrètement! Le prince a une bonne idée, utiliser mon pouvoir et lui le sien serait une bonne idée, cependant la fée ne pourrait pas suivre et mon papa il dit toujours qu'un bon chef n'abandonne personne derrière! D'ailleurs, Khalie propose de rester pour faire diversion pendant que nous nous passons! Ça aussi ça me déplait mais par contre, c'est une excellente idée dans un autre cas! Après tout, pourquoi est-ce que la fée devrait jouer les appâts? Elle n'a pas encore son pouvoir, Calixte peut rentrer dans le décors mais moi, même si cela n'est pas rapide, je peux devenir assez petit pour que personne ne me remarque! Au fond, mes deux amis viennent de trouver le meilleur moyen de passer et il ne reste plus qu'à moi, le chef de ce petit groupe, de prendre la tête des opérations et de concrétiser leurs idées! Je souris avec assurance, après tout le chef ne doit jamais montrer le moindre doute, si lui hésite comment les soldats pourraient accomplir leur mission? Un dirigeant fort est nécessaire pour qu'une opération se passe parfaitement bien! De ce fait, il est temps d'expliquer à mes compagnons ce que j'ai en tête.

    "Vos idées sont absolument géniales en réalité mais on va les combiner! Khalie, tu ne connais pas encore ton pouvoir donc, il est hors de question que tu joues les diversions! Calixte on va utiliser nos pouvoirs! Voilà ce que l'on va faire : Khalie tu vas aller rapidement te cacher derrière une obstacle, Calixte tu vas fusionner avec un mur, un obstacle ou n'importe quoi d'autre! Moi je vais attirer les adultes et quand ils seront proches, je vais utiliser mon pouvoir! Dès que vous les voyez passer, courez vers l'intérieur du bâtiment et je vous rejoindrai d'accord? Ne m'attendez pas, s'ils vous voient c'est terminé et on ne pourra pas trouver les trésors!"

    Car après tout, nous avons tout de même une mission et un objectif ici! Je me plaque donc contre le mur et je regarde discrètement en direction des nombreux adultes, ils sont beaucoup mais on devrait pouvoir les attirer! Il le faut! Quand ils ne regardent pas, je fais signe à mes deux amis pour qu'ils aillent se cacher ensuite, je me recule et j'hurle de toute mes forces : "À L'AIDE! UN PÉDROPHILE!!!" J'espère que cela suffira à les attirer mais sans attendre, j'entame ma transformation! Le but est de devenir un scorpion tout petit pour passer inaperçu, cette fois je ne saute pas d'un très très très haut étage alors, je n'ai pas autant de pression si bien que j'y arrive assez facilement! Me voici, pas plus grand que quelques centimètres cachés dans les hautes herbes et, pour être sûr de ne pas me faire écraser, je me colle autant que possible au mur, sachant qu'aucun homme ne marchera si prêt de la pierre sous peine de s'égratigner les bras! Très vite, je ressens les vibrations de plusieurs pas qui martèlent le sol dans une course déterminée, pour ma part, j'attends que les adultes soient là et qu'ils recherchent d'où venait ce hurlement! En d'autre mots, j'attends que Khalie et Calixte soient passés pour me mettre en route, si l'un d'entre eux se faisait voir je pourrais pincer la cheville d'un homme ou le piquer dans l'orteil pour détourner son attention!

    Je me mets donc en route une fois certain que mes deux amis soient passés et je m'élance à leur suite sans une once d'hésitation! C'est que je vais moins vite sous cette apparence malgré tout, une petite distance devient forcément longue et je comprends ce que doit ressentir la petite fée avec ses toutes petites jambes! J'arrive finalement devant la porte, les vibrations dans le sol me signalent que les gardes cherchent encore, en tout cas ils ne reviennent pas dans ma direction donc, je reprends ma forme humaine afin d'ouvrir la porte du bâtiments! Je cherche du regard la fée et le prince mais ne les voit nul part? Je suis pourtant sûr qu'ils sont entrés avant moi! Soudain, une main se dépose sur mon épaule et mon coeur fait un bon dans ma poitrine car je crois être pris mais non, ce n'est que Khalie qui était caché dans la première pièce et qui en est sorti en me voyant! Heureusement, je suis capable de maintenir mon calme! Si le chef panique ce sera la catastrophe! Maintenant réunis avec mes amis je souris fièrement. J'aime quand un plan se déroule sans accroc!

    "Maintenant il faut continuer! On doit remonter à l'étage pour passer plus loin que les dortoirs et passer les arcades!" Je sais pas trop ce que sont des arcades mais c'est ce que la marrante trousse qui parle a dit donc, je suppose qu'on le saura quand on trouvera les arcades?
    Calixte Alkh'eirDamoiseau
    Calixte Alkh'eir
    Informations
    Re: Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu’au matin
    Sam 31 Oct 2020 - 21:08 #
    Parce que Tino le chef garde-pirate était vraiment un super chef, il écouta attentivement Lili la fée et Cal le Prince avant de leur faire part du meilleur des plans. Ainsi, déterminés à exécuter les ordres du petit brun, ses deux camarades se tinrent prêts à l’action. Et quand Tino donna le top départ de l’opération, Calixte fusionna avec… rien. Ses doigts passèrent sur le mur adjacent sans déclencher son pouvoir. Et ça n’était pas grave. Parce qu’il ne le contrôlait pas encore très bien, mais il savait qu’il avait bien plus tendance à fusionner à outrance que pas du tout. Alors il passa ses doigts sur une poutre de bois. Sans que rien de plus ne se passât. Puis sur une pierre de muret. Puis une autre. Avant de s’accroupir au sol pour plaquer ses mains contre le parterre balayé de la cour. En vain. Relevant le regard, les prunelles ambrées croisèrent avec panique celles argentées. Il allait tout faire rater ! Lili la fée ne perdit pas davantage de temps pour lui tendre la main, avisant le peu de cachettes qu’il leur restait maintenant que Tino le chef était parti endosser sa part du travail, et elle l’aida à se relever d’une impulsion. Se prenant les pieds dans… ses propres pieds, Calixte trébucha et tomba droit sur son amie, fusionnant instinctivement avec la manche de celle-ci.

    - Bah ça marche aussi, murmura-t-il avec trépidation. Cache-toi ! Cache-toi !

    Et se laissant balloter par Lili la fée, il regarda avec anticipation et une pointe d’anxiété ses deux camarades poursuivre leur plan. Encore un peu mal à l’aise avec son pouvoir, le blondinet ne suivit cependant pas très bien la suite des évènements, et lorsqu’il reprit tout à fait conscience de lui-même, Lili et lui avaient atteint l’autre côté de la cour. Et la petite fille l’incitait à sortir de sa manche maintenant qu’ils étaient à l’abri des yeux inquisiteurs. Il lui fallut s’y reprendre à deux fois, mais il finit par réapparaitre dans l’obscurité de la petite pièce, aux côtés de la fée.

    - Où est Tino ? lui demanda-t-il en s’avançant un peu plus dans le cagibi.

    Elle lui répondit d’un haussement d’épaules, et entrouvrit la porte de leur cachette pour guetter l’arrivée de leur chef. Pas très inquiet pour ce dernier qu’il savait vaillant, et tout en proie à la curiosité, Calixte s’aventura un peu plus le long des étagères présentes. Car il y avait là de quoi attirer l’attention du plus stoïque des êtres. Des bocaux par dizaines – centaines ? – en rangs serrés contenaient tout un tas d’étrangetés. De corps flottants en tous genres, toutes formes, toutes couleurs. Et étaient-ce là des yeux ? Le blondinet s’avança vers l’étagère et se saisit du récipient. Les petites billes, trop chétives pour être humaines mais semblant fortement appartenir à un quelconque nuisible, se tournèrent pour le regarder tandis qu’il essayait de déchiffrer l’étiquette. Ça ne ressemblait pas à un bureau ici, mais peut-être qu’ils trouveraient bien des trésors parmi tous ces bocaux ! Continuant sa prospection, le blondinet décida de récupérer quelques-uns des pots les plus intéressants avant que Lili ne lui indiquât que leur chef les rejoignait enfin.

    - Tiens Lili ! Celui-là on dirait presqu’il a des étoiles dedans, fit-il à la petite fille en lui tendant un récipient plutôt léger sur lequel l’étiquette indiquait « anis & dérivés ».

    Ils sortirent à pas de loup dans le couloir, et ils furent tellement discrets que le chef garde-pirate ne les repéra pas immédiatement. Lili posa sa main sur son épaule, et Tino leur adressa un grand sourire. Apparemment ils avaient été victorieux de leur épreuve ; ils étaient vraiment une bonne équipe !

    - Tiens Tino ! Je sais pas ce que c’est mais ça a une jolie couleur. Jolie pour le chef ! déclara Calixte une fois que le garde-pirate eût fini de donner ses instructions, en lui tendant un bocal rempli d’une poudre grossière aux éclatantes teintes rubis, dont l’étiquette mentionnait « piment lugnipus ». Y avait plein de trucs bizarres là-bas. Pas qui ressemble à un trésor, mais j’ai quand même pris les plus jolis. Et ça, poursuivit-il en montrant son propre récipient rempli des petits yeux. C’est peut-être magique ? réfléchit-il alors que les billes les regardaient poursuivre leur route à travers le dédale de couloirs à la recherche d’un moyen d’accéder à l’étage.

    Et Calixte, distrait par ces globes, n’aurait su dire combien de temps ils avaient continué leur chemin, ou combien de mètres ils avaient parcouru, avant qu’à nouveau les ennuis ne les trouvassent. Alors que la silhouette d’un escalier se profilait au fond du passage, des ombres mouvantes comme des éclats de voix alertèrent Tino le chef toujours à l’affut, et d’un commun accord ils s’éclipsèrent prudemment derrière la première porte ouverte à leur portée.

    Ce furent les odeurs qui les cueillirent d’abord. Celle du pain frais, du ragout mijotant depuis de longues heures déjà, et du…

    - Chocolat ! s’exclama le blondinet en indiquant à ses amis les desserts cacaotés rescapés d’un service terminé, et n’attendant que d’être servis à des âmes tardives.

    Ils avaient pénétré dans un nouveau cagibi dont la seconde issue semblait donner droit sur des cuisines. L’heure passée avait rendu le lieu plus calme, mais l’on devinait au va et vient de quelques commis qu’il y avait encore quelques affamés réclamant leur pitance malgré l’heure de plus en plus avancée, voire indécente. Tournant un regard interrogateur vers Lili et Tino, Calixte se demanda s’ils risqueraient une percée au travers de la salle pour récupérer des forces afin de continuer leur mission, ou s’ils choisiraient la prudence et repartiraient aussi vite une fois la voie dégagée. Et puis, ne serait-il pas sympathique de mettre quelques étoiles et un peu de poudre brillante sur les pains sortis du four ? Ou sur les gâteaux ? Ou dans les étranges boissons jaunâtres attendant dans de grosses pintes ? Assurément cela rendrait les mets bien plus jolis !
    Khalie Drak'gnirSunshine
    Khalie Drak'gnir
    Informations
    Re: Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu’au matin
    Mar 3 Nov 2020 - 13:22 #

    Le plan étant maintenant décidé par Valentino, ce dernier avait décidé de jumeler en partie nos idées, mais comme je suis encore trop petite et que je ne connais pas encore mon pouvoir, c’est moi qui devrai porter le petit prince jusqu’à notre cachette. Bien évidemment, je dois attendre que son pouvoir s’active, mais encore faut-il que celui fonctionne. Jusqu’à présent cela semble s’être fait hors de sa volonté. Il semble paniqué parce que cela ne fonctionne pas et il s’accroupit au sol pour vérifier là aussi. Enfin, dans tous les cas, nos regards se croisent et je lui tends ma main. J’ai confiance en lui et je sais que cela devrait fonctionner.  « Aller petit prince, nous pouvons le faire! » Tout dépendait de cela. Je l’aide donc à se remettre sur pieds en tirant un peu trop fort sur son bras et maladroit comme il est, il me tombe dessus nous faisant tous les deux chutés au sol, sauf que c’est à ce moment que son pouvoir s’active.

    Alors ni une ni deux, je me remets sur pieds et je me cache vite fait avant que Val’ décide de crier pour attirer l’attention sur lui. Les soldats arrivent au pas de course et semblent être tous attirés par l’appel au secours de notre chef. Dès que la voie est libre, je cours du plus vite que mes petites jambes me le permettent jusqu’à une autre cachette toujours en gardant l’autre côté de la cour comme objectif. Je vérifie que la voie est toujours libre et je continue jusqu’à notre destination. De là, le petit prince sort de ma manche, mais nous n’avons pas vraiment le temps de nous soucier de Val’ qui a utilisé aussi son pouvoir pour passer inaperçu. Je hausse simplement les épaules à sa question puis nous entrons dans le bâtiment. Je surveille un moment l’arrivée du chef, mais comme il n’arrive pas de si tôt, je me retourne vers Calixte qui semble explorer l’endroit avec curiosité. Il y avait beaucoup de bocaux avec de drôle de choses. « Est-ce qu’on vient de tomber sur l’antre d’une sorcière? » me questionnai-je, mais à ce moment Calixte me ramène un bocal contenant des trucs en forme d’étoile. Je lève devant mes yeux pour essayer de tout voir avec la faible luminosité de l’endroit et je vois le tout qui flotte doucement au gré de mes mouvements.

    Enfin, on fini par retrouver Val qui lui aussi à droit à son bocal et nous poursuivons avec discrétion notre avancé. Mais l’arrivée d’ombres nous fit nous cacher de nouveau, mais cette fois-ci, nous fûmes frappés d’odeur. Des odeurs plus qu’agréables et le petit prince mentionnèrent à haute voix ce qu’il venait de voir. Du chocolat? Bien évidemment nos petites têtes d’enfants se tournent toutes dans le même sens que ce dernier et je ne sais pas si c’est le fait de nous trouver ici qui me fait cela, mais mon ventre se met aussitôt à faire des siennes faisant ainsi des petits sons comme si une petite créature s’y trouvait à l’intérieur. Je mets aussitôt mes mains sur mon ventre et je leur souris par la gêne. « Pardon… Je n’ai pas pris ma collation et ça m’a donné faim tout ça. » Je me risqué d’ailleurs un coup d’oeil vers l’endroit toujours agité par les commis bien occupés, mais ils semblèrent tous occupés du côté des plats chauds là où la ou la vapeur des plats sur le feu était bien plus visible. Le côté des gâteaux était délaissé, mais comme ils ne demandaient pas une attention particulière, c’était normal non?

    « J’ai une idée! Attendez ici!  Tiens ça!»
    que je dis en tendant mon bocal au petit prince.

    Bien évidemment je me laisse guider par mon estomac et je n’écoute pas ma tête qui me dit que je peux me faire prendre à tout moment, mais j’attends le bon moment que tout le monde nous fasse dos pour passer en courant et je me laisse tomber à genoux me mettant dos au grand îlot tout en leur faisant signe de rester silencieux avec mon doigt. Je me mets donc à avancer prudemment toujours sur mes genoux et utiliser mes mains pour avancer aussi et dès que j’entends du mouvement suspect j’arrête et attends. Puis une fois arrivé à la table où se trouvait les desserts, je regarde bien vite les commis toujours occupés. J’accélère donc pour franchir l’allée et me glisser sous la table où une grande nappe me cachait. Une assiette à la fois, je les glisse vers moi pour les amener dans ma cachette pour en avoir trois. *Bon j’ai que deux mains, mais il m’en faut une pour me déplacer.* Je hausse les épaules et je mets les trois gâteaux dans la même assiette. Tant pis pour les cuillères, nous mangerons avec nos mains. D’ailleurs je ne remets pas les assiettes vides sur la table, pour la simple et bonne raison que cela laissera des traces qu’une petite souris est passer par là!

    Faisant le chemin inverse, je dois cette fois-ci surveiller, en plus, les gâteaux pour qu’aucun d’eux ne tombe au sol et quand j’arrive près de mes amis je les regarde victorieuse. Si ça, ce n’était pas un trésor je ne sais pas ce que sait.

    « Vite, reprenons des forces avant de continuer.  »

    Valentino RivoltiLa Garde
    Valentino Rivolti
    Informations
    Re: Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu’au matin
    Ven 20 Nov 2020 - 20:42 #

    Notre plan s'est déroulé sans le moindre accroc et moi, j'aime quand un plan se déroule sans accroc! Bon c'est vrai que j'ai été un peu inquiet en arrivant dans le bâtiment et en ne voyant absolument personne, pendant un instant j'ai bien cru qu'ils s'étaient fait attraper et que mon plan parfait n'était pas si parfait que cela! Fort heureusement, ce n'était pas le cas, ils avaient juste profiter de ma diversion pour observer un peu les horizons ce qui est loin d'être une mauvaise idée! Après tout cela permettait également de savoir s'il y allait avoir des difficultés supplémentaires! C'est vrai qu'en un réfléchissant cela aurait pu être problématique s'il y avait eut d'autres adultes directement dans le bâtiment! Une grave erreur de jugement de ma part donc de ne pas avoir pris en compte cette possibilité! Mon père me dirait sans aucun doute que c'était une "erreur stratégique" cependant, je ne le montre pas! Je n'affiche rien de plus qu'un grand sourire confiant car si le chef doute, alors tout le groupe va douter! Ça c'est ce que Enzo dit toujours!

    Quoi qu'il en soit, le prince me remet un bocal au contenu qui m'est inconnu et je le regarde un peu surpris avant de murmurer un petit "Merci..." Pas que je ne trouve pas l'attention sympathique mais, je préfère ne pas faire trop de bruit temps que nous sommes si proche de l'entrée! Il ne faudrait pas que les personne dehors reviennent dans notre direction! C'est donc fort de cette idée de nous reprenons la route! Combien de temps? Je l'ignore! C'est difficile de trouver les arcades sans savoir ce dont il s'agit, je me dis que la trousse qui parle était gentille mais qu'elle aurait pu être plus claire! Finalement nous trouvons ce qui semble être des escaliers, parfait notre chemin vers les prochains étages donc! Sauf qu'alors que je me diriger vers ceux-ci, des ombres menaçantes et des voix font leurs apparitions! Mince encore un obstacle! Nous entrons donc dans la première porte que nous trouvons et immédiatement, une odeur bien reconnaissable emplit mes narines : de la nourriture! Je dois bien avouer que j'ai faim, cela fait un moment que nous explorons les lieux et nous n'avons rien avalé! Je refuse cependant de l'avouer! Après tout je ne peux pas faire montre de faiblesse! Sauf que ce n'est pas le cas de la fée dont le ventre se fait entendre dans un petit bruit bien sonore...

    "Ce ne serait pas prudent..."

    Dis-je a demie voix même si le chocolat désigné par le prince me donne réellement envie! Sauf que voilà, Khalie part en exploration vers les gâteaux! J'ai envie de lui dire de revenir, de hurler que ce n'est que folie, malheureusement je me dois de ne pas faire de bruit afin d'éviter d'attirer l'attention de ces ombres dans le couloir... Je regarde inquiet Khalie, je tourne également mon attention vers les cuisiniers qui bougent tel des fourmis rapidement à la tâche... Cette situation est des plus effrayante! Soudain, Khalie revient avec son butin : trois morceau de gâteaux au chocolat! Je me dis que c'était imprudent et inconscient, je suis sur le point de le lui faire savoir cependant, elle a réussie après tout! Mon père me fait toujours des réprimandes à la moindre erreur mais je n'aime pas cela, et Enzo dit toujours qu'il vaut mieux encourager que réprimander...

    "Bien joué Khalie!"

    Je préfère prendre la décision de suivre les idées de mon frère, après tout je ne crois pas que cela soit une bonne idée d'engueuler les autres quand ils font des efforts! Par contre, je prends délicatement l'assiette de ses mains, la raison principale étant qu'elle semble vouloir faire une pause pour manger! Une bonne idée mais pas ici alors que les cuisiniers pourraient arriver à tout moment!

    "On va se trouver un endroit plus calme pour manger, les gardes sont passés!"

    Prudemment j'ouvre la porte et je m'avance après avoir vérifier les environs! Le silence et le calme! Nous nous mettons donc en route mes compagnons et moi, nous finissons par trouver une pièce vide, sorte de placard plus qu'autre chose en réalité mais assez grand pour trois enfants! Nous mangeons donc notre pitance et après quoi, nous reprenons la route non sans laisser une assiette vide, seule témoin de notre crime, dans ce cagibi. Retrouvant rapidement le chemin de l'escalier, nous montons les marches aussi vite - et silencieusement - que faire se peut. Une fois à l'étage, nous parcourons le couloir long et sombre vu l'heure! Un doute me prend soudain : et si le capitaine était à son bureau? L'heure est certes tardive mais c'est un capitaine, il doit sans doute travailler tard! Non, nous nous occuperons de cela plus tard! Soudain l'architecture semble changer, une découpe comme je ne l'ai pas encore vu dans les murs! Un grand sourire illumine mon visage d'enfant!

    "Les arcades!" Ce doit être cela n'est-ce pas? Ce ne peut pas être autre chose! Nous touchons au but...
    Calixte Alkh'eirDamoiseau
    Calixte Alkh'eir
    Informations
    Re: Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu’au matin
    Lun 23 Nov 2020 - 17:53 #
    Calixte terminait de débarrasser ses doigts des dernières miettes de gâteau y étant restées collées, la douceur du chocolat réconfortant son âme et l’épaisseur de la part calmant son estomac semblant soudainement affamé. Il n’aurait su dire si c’était l’exploration, l’heure tardive, ou simplement la vue des desserts qui lui avait ouvert l’appétit, mais il se trouvait bien content que Lili la fée ait bravé le danger pour leur rapporter les douceurs. Maintenant que ces dernières avaient été englouties, le trio avait repris son errance au gré des couloirs, et le blondinet suivait d’une oreille distraite les réflexions de Tino le chef garde-pirate. Plus le temps passait, et plus il se disait que peu lui importait le trésor qu’ils trouveraient – ou pas – à la faveur du bonheur de s’amuser avec ses nouveaux amis. Finalement, le chemin n’était-il pas aussi important que l’objectif ?

    Tino indiqua un passage couvert d’une architecture singulière, et Calixte hocha la tête avec enthousiasme. Oui, ça pouvait ressembler à des arcades, quoi qu’elles fussent vraiment. De toute façon, il aurait suivi son vaillant chef jusqu’au bout du Grand Port. Il avait amplement fait ses preuves. Les trois petites têtes s’aventurèrent à travers l’espace indiqué, et le blondinet suivit docilement les instructions du brun. Lui-même ne se souvenait déjà plus des recommandations de l’étrange trousse de plutôt, et sa curiosité papillonnait maintenant des bâtiments à ses deux amis. Comme aucun adulte ne semblait prêt à leur mettre de nouveaux bâtons dans les roues, il finit par céder et demander à voix basse :

    - Vous ferez quoi du trésor si on le trouve ? Vous le partagerez avec votre famille ou vous le garderez pour vous ?

    Lui-même aurait été bien incapable de faire autrement que de le céder à ses aînés. Il n’avait pas de projet nécessitant un quelconque trésor, et de toute façon Deveen lui avait maintes fois répété que la Prévoyance passait avant tout. Donc celle-ci goberait ledit trésor, il en était certain.

    - Vous avez des frères et sœurs ? Moi j’en ai trois. Eno voudrait le trésor, je suis sûr. Mais elle n’est pas très gentille donc je sais pas…

    Du mouvement au bout du passage les fit bifurquer brusquement, et ils pénétrèrent une nouvelle fois dans la première pièce qui daigna s’ouvrir sur leur chemin. A l’intérieur, la pénombre s’était emparée de l’espace, et il y eut un moment de flottement indécis jusqu’à ce que les doigts de Tino effleurèrent un cristal de lumière, l’activant. Avec curiosité, le regard ambré de Calixte glissa de meuble en meuble, de mur en mur, et peu à peu le blanc de ses yeux s’arrondit davantage. Il y avait là de belles armes et d’impressionnantes armures – pour certaines rutilantes – des dessins d’enfant, et quelques uniformes bardés d’insignes. De médailles ?

    S’approchaient-ils du trésor ? Du Capitaine Muffin ?

    Il n’y avait pas de cristaux à foison, de bijoux par montagnes, ou toute autre richesse évidente. Mais l’œil habitué des enfants de la noblesse pouvait reconnaitre la valeur de la facture des vêtements entreposés, le faste des armes d’apparat, et peut-être même la qualité de celles plus fonctionnelles. Alors que ses amis prenaient eux aussi la mesure de la singularité de la chambre sur laquelle ils venaient de tomber, le blondinet traversa celle-ci pour se hisser sur le lit et y poser son séant, afin de contempler plus confortablement le lieu. Et puis, il y avait une drôle de sensation, un peu comme une nausée, qui s’installait doucement au cœur de son ventre. Était-ce dû au chocolat ? Eno lui avait déjà fait de nombreuses fois la morale de ne pas grignoter entre les repas.

    - Ca doit être la chambre de quelqu’un d’important, commenta-t-il distraitement en focalisant son attention sur les yeux contenus dans son bocal, afin d’essayer d’oublier ses tripes qui dansaient la java. Mais pas celle du Capitaine Muffin, je pense. C’est pas assez…

    Ca sortait de l’ordinaire, mais ça manquait des trophées, de la multitude de médailles, et des innombrables diplômes ou attestations d’exploits affichés aux murs que le blondinet s’attendait à croiser dans la chambre du Capitaine Muffin. Distraitement, il dévissa son bocal et plongea la main entre les billes pour en attraper quelques-unes. Elles roulèrent le long de ses doigts, laissant une traînée visqueuse contre ceux-ci. Leur consistance était étrangement flasque et gélatineuse. Il les déposa sur le drap, et s’astreignit à les regrouper par couleur afin d’oublier sa sensation de plus en plus prégnante de malaise. Finalement, n’y tenant plus, alors que les globes les plus sombres s’en allaient rouler vers l’oreiller, Calixte leva des yeux quelques peu fiévreux vers Tino le chef garde-pirate et Lili la fée :

    - Je ne me sens pas très bien, c’est peut-être le gâteau…

    Était-ce pour cette raison qu’ils avaient été laissés de côtés ? Etaient-ils avariés ?

    - Est-ce que vous avez mal au ventre vous aussi ? J’ai envie de…

    Et elle échappa à son contrôle ; longue plainte en sol mineur accompagnée de son parfum soufré, s’incrustant dans le lit et diffusant doucement dans l’air.

    - Pardon, rougit Calixte à sa flatulence coupable.

    Puis l’univers bascula.

    Il y eut un moment de flottement, où il ne fut plus conscient que du blanc immaculé du plafond, de la douceur des draps sous son dos, et de voix lointaines. Enfantines, puis au timbre de plus en plus mature. Lorsqu’enfin, au terme de quelques minutes, il reprit tout à fait ses esprits, il cligna des yeux, incrédule aux étranges souvenirs tapissant sa mémoire récente.

    Se redressant sur ses coudes, il jeta un coup d’œil à sa chambre… à la chambre du Capitaine. Les prunelles s’arrondirent comme deux billes, et il se releva brusquement, le regard zigzagant d’un relief à l’autre de la pièce. Non, vraiment, ça n’était pas le dortoir qu’il partageait avec Khalie et Valentino, mais bien la chambre privée de leur supérieur à en juger par les divers effets personnels éparpillés dans la pièce. D’ailleurs, en parlant de ses colocataires…
    Khalie Drak'gnirSunshine
    Khalie Drak'gnir
    Informations
    Re: Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu’au matin
    Lun 23 Nov 2020 - 20:48 #

    Mais! Je me suis mise en danger pour leur ramener du gâteau et voilà que Valentino m’enlève notre gouter des mains. Le visage surpris, je lève les yeux en sa direction tout en ayant la bouche ouverte. Aucun son ne sort de ma bouche et je reste ainsi un petit moment. J’ai l’impression que tout mon dur travail n’arrive à rien. Je sens de la colère qui bouillonne en moi, mais je dois me retenir afin de ne pas le frapper. Maman m’a toujours dit qu’une jeune fille qui porte des coups est disgracieuse et qu’en aucun cas je ne dois montrer ma colère aux autres. Alors je ferme la bouche, croise les bras et prends un air boudeur sans dire rien même si ce dernier précise que nous devons simplement nous trouver un endroit calme pour manger le tout. C’est vrai que je n’y avais pas pensé, mais tout de même! Il aurait pu juste le dire, je ne suis pas une empotée au point de faire tomber le tout au sol… J’en profite donc pour récupérer mon bocal d’étoile des mains du petit prince et suit donc le groupe par la suite qui trouva une cachette parfaite pour que l’on mange tranquillement.

    J’avoue que je suis terriblement affamée et que cela ne me prend que quelques bouchées pour manger ma part. Glissant ma langue sur mes lèvres, je retire toute trace de chocolat qui y serait resté avant de secouer mes mains au-dessus du sol. Il faut dire qu’aujourd’hui aura été une grosse journée pour nous trois. Je ramène doucement mes jambes contre moi et appuie le dessous de mon menton sur mes genoux et je les regarde manger.

    « On va rester ami pour toujours, han? Je suis sûre que maman me laissera vous inviter à la maison pour que l’on joue tous ensemble. Ramah sera content d’avoir des amis garçons aussi. »

    Ma plus grande peur était de ne plus revoir mes nouveaux amis et je savais que maman était plus dure sur le choix de mes amis, mais je suis sûre que je pourrai la convaincre! Enfin, on se remet vite fait en route, bien que je ne sache plus trop où nous sommes rendus. Je suis silencieusement les deux garçons.

    « Le trésor… je vais garder ma part pour moi seule! Maman et papa ont déjà beaucoup de trésors, alors je dois accumuler les miens! Mes parents disent que nous sommes des nobles et qu’il est normal d’avoir plein de trésors. Vous croyez que le capitaine Muffin aussi est noble? »

    Bien évidemment, j’essaie de comprendre de par mon esprit d’enfant le monde et ce que les adultes nous disent parfois. Enfin, je ne peux malheureusement répondre que par la négation concernant les frères et sœurs pour la simple et bonne raison que le bébé à venir était toujours dans le ventre de maman. Enfin, toujours aux aguets, notre trio se cache aux moindres bruits suspects et nous nous trouvons de nouveau dans une nouvelle pièce ressemblait plus à une chambre cette fois-ci.

    Je déposai le bocal que je trimballais avec moi sur la table de chevet qui se trouvait à côté du lit et me mit à fouiner rapidement à la recherche de quelques choses d’intéressantes. Je tombe alors sur une veste rappelant les uniformes militaires qui semble de très bonne facture. Elle ne semble avoir servi que très peu, mais je ne sais pas dire si c’est l’heure qui me fait ça, mais j’ai un petit frisson, comme si le froid s’emparait de moi et je grelotte discrètement de mon côté. J’enfile donc la veste bien trop grande pour moi et qui me réchauffe tout de même avant de grimper sur le lit à côté de Calixte. Je ne sais pas ce qu’il fait, mais en tout cas, les petites billes me semblent bien dégueu! Enfin, pas plus dégueu que l’odeur qui me prend au nez par la suite après que le petit prince nous avise de son mal de ventre.

    « Aaaah, il a pété! Dégueuuuuuu! » que je dis aussitôt en me levant sur le lit.

    Je fais quelques bons sur ce dernier en rigolant comme une véritable gamine, sauf que le petit prince ne semble pas aller mieux après cela. Non, pire, il s’écroule sur le lit et ne bouge plus.

    « Cal, tu vas bien? »
    N’ayant aucune réponse, je tente de m’en approcher, mais je suis prise à mon tour d’un léger vertige suivi d’un second frisson qui m’en donne même des sueurs froides. J’ai la tête qui se met à tourner et m’emmêle les pieds malgré moi dans les draps me faisant ainsi chuter du lit.

    Je n’ai pas conscience de la  suite ni sur ce que j’ai pu tomber. Si ça se trouve, je me suis peut-être même fracturé le crâne, mais la douleur dans mes membres m’indique que je suis toujours en vie dans tous les cas. Ce n’est qu’après quelques minutes que je semble retrouver mes esprits. En tout cas, je ne semble pas réellement souffrir de ma chute, mais quand je tente de me redresser, Valentino se trouve sous moi. Clignant des yeux à de nombreuses reprises, j’essaie de comprendre ce que nous venions de faire.  L’observant doucement, j’examine les traits de son visage profitant de cette proximité. Après tout, il est bien rare que je le voie d’aussi près et aussi calme. Seulement, dès qu’il se met à bouger, je ne peux m’empêcher de rougir d’embarras et m’excuser auprès de ce dernier. M’enlevant de sur lui, je tourne sur moi-même afin de constater la présence d’un Calixte tout aussi surpris et perdu que nous.

    « Il s’est passé quoi… demandai-je alors que je tourne la tête afin de vérifier où nous nous trouvions.  On est où? » En me remettant sur pied, je sens le poids du vêtement qui ne m’appartient par. « Mais qu’est-ce que… » Puis tous les évènements de la journée me reviennent en tête soudainement… « Ohh….oooohhh, On est dans la chambre du capitaine et s’il nous surprend, on va nettoyer les latrines durant des mois, c’est ça? »  Je fixe Val’ parce qu’après tout c’est lui le chef malgré tout en retirant la veste pour la remettre où elle était…

    Comment est-ce qu’ils en étaient arrivés à ce point?

    Valentino RivoltiLa Garde
    Valentino Rivolti
    Informations
    Re: Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu’au matin
    Ven 4 Déc 2020 - 4:34 #

    Nous avons trouvés les arcades c'est certains! Nous avançons étrangement calme Khal' Cal' et moi... Mes nouveaux amis et moi-même semblons bien petits, bien insignifiants ici! Je dois avouer que cela a un côté très effrayant mais étant le chef, je ne peux pas me permettre le moindre moment de doute alors, je continue à avancer sans montrer que cela m'inquiète. Heureusement, le petit prince prends la parole, nous demandant ce que l'on compte faire de notre partie du trésor. Je dois avouer que je n'y ai pas réellement pensé alors, personnellement, j'hausse simplement les épaules pour toute réponse! Je suppose que je vais le partager, maman sera sans doute contente? Quoi que, papa dira peut-être que c'est du vol et comme il est garde, il devra me mettre en prison? Il vaudrait donc mieux qu'il ne le sache pas mais, est-ce réellement possible de lui cacher quelque chose alors que c'est un grand garde? J'en doute! Non vraiment, j'aime beaucoup cette aventure mais je commence à me dire que c'était peut-être pas une très bonne idée? De toute façon, il est trop tard pour reculer! Notamment parce qu'il y a du mouvement alors, on se glisse rapidement dans la première pièce que l'on trouve.

    Il fait sombre, très sombre! Je dois avouer que je n'y vois pas grand chose comme si je n'avais pas qu'un seul oeil de caché par un bandeau! Ou que je fermais les yeux! J'avance quand même en tendant les bras - enfin je glisse plus le long du mur ma main appuyée sur ce-dernier - et par le plus grand de hasard, je touche du bout des doigts un cristal de lumière qui s'allume, nous révélant la pièce! Incroyable, des armes et des uniformes, plusieurs chose étonnantes comme des dessins d'enfant! J'suis presque sûr que les miens sont plus beaux parce que je suis le meilleur mais je les trouve bien quand même! Cependant j'vais pas mentir, personnellement ce sont les armes qui m'intéressent! J'suis presque certains que j'ai déjà vu une lame comme ça dans le bureau de papa! Et cette arme là? Elle est étrange, ce sont des lames retours? J'ai entendu Enzo en parler mais elles ne ressemblaient pas à cela d'après ce qu'il m'avait dit! J'avance ma main vers les armes pour en prendre mais j'entends du bruit derrière moi donc je me retourne d'un coup, oubliant la présence des lames. C'est uniquement Khalie qui a prit une veste en faisant un peu de bruit et qui l'enfile! Je souffle un peu en me rapprochant du duo qui est maintenant sur le lit.

    Soudain, un bruit se fait de nouveau entendre mais je sais qu'il vient du petit prince qui s'excuse! Khalie elle se lève immédiatement en accusant ce pauvre Calixte et commence à sauter sur le lit alors que je soupire doucement en secouant la tête. J'ai l'impression que notre recherche du vrai trésor n'ira pas beaucoup plus loin! D'ailleurs notre petit prince semble s'endormir enfin, je pense qu'il dort? C'est quand même étrange de s'endormir si vite avec la fée qui saute juste à côté en faisant beaucoup de bruit... Mince, je suis pas le seul à m'inquiéter apparemment, j'avance vers le lit mais malheureusement, la petite fille trébuche et tombe vers moi, je ne m'y attendais pas du coup, elle me tombe dessus! Est-ce le choc ou le mal de tête que je commençais à avoir? Je l'ignore mais moi aussi, je tombe dans l'inconscience.

    Je sens un poids sur mon corps, c'est pas réellement habituelle alors que je grogne doucement en ouvrant les yeux! Presqu'aussitôt, le poids s'efface et quand j'ouvre les yeux, je vois Sunny debout, rougissante légèrement et tentant de se détourner? Non? Sérieusement? J'éclate d'un rire sonore alors que je me sens soudainement une âme de poète.

    "Ben alors poulette? T'as pas froid aux yeux!
    Tu voulais faire des galipettes avec le beau ténébreux?
    S'tu veux pas me compter fleurette c'est rien j'suis pas envieux!
    Mais garde quand même en tête qu'il y a des enjeux!
    Tu peux venir sous ma couette pas de problème si tu le veux!
    Mais t'auras juste ma baguette et rien de sérieux!
    WOUARFOUAFOUAF!"
    Et ouai j'me bidonne de manière affreusement sonore, faut avouer que j'ai du talent quand même! Cependant, j'me reprends assez vite, essuyant une petite larme au coin de mon oeil. "Bon plus sérieusement Sunny? Tu foutais quoi dans mon lit? J'me souviens pas avoir picolé cette nuit et même quand j'suis bourré j'me souviens où j'mets mon... Spaghetti? Non c'est plus gros que ça... Merde y a quoi qui rime en i?" J'me relève et j'vois que Calixte est là? Oh merde il est encore dans la chambre? J'espère que toutes les conneries que j'viens de balancer vont pas donner lieu à une plainte! C'était de l'humour! Une minute... La chambre? C'est pas notre chambre! Et soudain, les souvenirs me reviennent! La chambre du capitaine? Sérieux? Faut qu'on se barre! "Dispersion!" Que je balance mais soudain, un bruit se fait entendre juste derrière moi... Une poignée qui tourne, une porte qui grince, je me retourne lentement... "Euh... Salut capitaine..." Et merde!
    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu’au matin
    #
    Le royaume d'Aryon  » Le royaume d'Aryon » Les côtes » Le grand port » Le Bastion
    Aller à la page : Précédent  1, 2