Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    Le Deal du moment : -50%
    -50% Baskets Nike Air Huarache Runner
    Voir le deal
    69.99 €

    Double date
    Vrenn IndraniSbire
    Vrenn Indrani
    Informations
    Double date
    Mar 26 Mai 2020 - 19:19 #

    Encore une idée originale des filles, ça. Résultat, j’me retrouve sapé correctement à l’entrée d’une taverne… est-ce qu’on peut même encore appeler ça une taverne ? A ce stade, c’est plutôt un bar-restaurant, le genre où j’allais parfois après une grosse affaire, quand j’étais encore un criminel. On boit bien, le service est propre, comme le sol et les tables, et la bouffe de bonne qualité, loin des ragoûts à la viande difficilement identifiable –pour le mieux- de certains bouges qu’on trouve dans les quartiers Est.

    Bref, ça faisait plaisir à Zahria, et j’ai déjà vu les deux autres, et plus pour l’une, d’ailleurs, donc c’était pas la mort. Puis, au moins, ça lui fera un bon souvenir, à elle, et p’tet même à moi, à défaut de l’autre couple. N’empêche, je pensais pas que les gens faisaient vraiment ça. J’veux dire, des soirées uniquement de couples, quoi. Faut dire, le célibataire qui se retrouve coincé au milieu, ça doit lui faire tout drôle, de rentrer tout seul chez lui après ?

    C’est voyage en terre inconnue, en fait.

    Evidemment, j’suis en retard. Ça fait bien longtemps que j’arrive plus à l’heure aux occasions sociales, pasque les gens me remettent rarement, et j’me retrouve tout seul à occuper une table alors que les autres me reconnaissent pas et vont s’asseoir ailleurs. Encore que y’a une réservation au nom de Zahria, il me semble, alors j’aurais pu arriver à l’heure, voire en avance… Mais j’fais ça que pour le travail. Important, la ponctualité, pour le boulot.

    D’ailleurs, alors que j’arrive vers l’entrée, j’sens mon cristal de communication se manifester. Bon, c’est pas compliqué, quasiment personne n’a le mien. J’aime pas trop la possibilité d’être joignable et dérangé dans des moments critiques, après tout. Du coup, à part Zahria, personne a trop de raison de me contacter, et ce sera pas Calixte qui m’appellera… Encore un qui peut pas me saquer, tiens, quand il se rappelle que j’existe. Comme une vraie petite famille, celle des espions, hé ? M’enfin, on peut pas plaire à tout le monde, et vu les circonstances, j’suppose qu’il a de bonnes raisons…

    Puis, merde, j’m’en fous, de l’avis de ce type, surtout.

    « Ouais ? »

    J’dis pas de nom, j’sais pas si elle appelle pour des histoires personnelles ou si c’est pour le boulot. Et on m’enlèvera pas de la tête que c’est possible d’espionner ce genre de communications aussi, ou que ça le sera à l’avenir.

    « Désolée, Vrenn, j’ai un empêchement urgent, j’aurai un peu de retard sans doute.
    - Pas de souci. Tu penses arriver à temps pour le dîner ?
    - Oui, aucun problème.
    - Impec’, à tout à l’heure. »

    La communication se coupe, et elle retourne à ses affaires urgentes de chef de tout ce qui est secret en ce beau Royaume. Et ça en fait, de la paperasse. Bon, ben du coup, pas de raison de zoner plus longtemps, autant aller se mettre à l’aise.

    Quand j’rentre dans le restaurant, le serveur près de l’entrée m’adresse un sourire poli et un salut de la tête.

    « Bonsoir, monsieur. Vous avez une réservation ?
    - Oui, pour quatre, au nom de Ahlysh. »

    Il consulte rapidement son carnet, et me guide jusqu’à une table déjà occupée par Naëry, le compagnon officiel d’une relation assez indéfinissable avec Weiss.

    « Quelqu’un est déjà arrivé, m’informe-t-il en me guidant jusqu’à la table où Naë est déjà assis. En vous souhaitant une bonne soirée. »

    On se sert la main, et j’m’assieds en face de lui.

    « Salut, c’est Vrenn. J’suis…
    - Bonsoir, Vrenn, ça faisait longtemps, depuis la soirée chez Jack…
    - Euh… ouais ? »

    Hein ? Mais c’était y’a quelques semaines, non ? J’cherche en-dedans de moi si mon pouvoir est passé en pause, mais y’a rien de différent, j’ai pas mis les menottes antimagie non plus, pour le travail ou autre chose, pourtant…

    « Tu vas bien ?
    - Ben… ouais. Et toi ? »

    Le talisman d’indépendance qu’a été amélioré pour faire face à toutes les intrusions, p’tet ? Nah, j’en aurais entendu parler, ou Zahria en tout cas.

    « Oui, oui, très bien.
    - Chouette. Au fait, Zahria aura du retard, elle a eu une urgence au travail.
    - Tu n’y es pas, toi, d’ailleurs, au travail ?
    - Nan, j’ai fini la nuit dernière, j’reprendrai probablement demain ou après-demain.
    - Oh, ça va alors.
    - Ouais, enfin c’est intense, quand même…
    - Je me doute.
    - Et Luz ?
    - Pas de nouvelles pour le moment.
    - Bon… apéro, alors ? »

    C’est que le serveur nous rôde autour. Sur un signe de ma part, il s’approche.

    « Messieurs, un petit apéritif ?
    - Un rouge, celui des Conflans, si ça te va, Naë ? »

    Sur un signe d’assentiment, on se retrouve fissa avec une bouteille ouverte entre nous deux. Y’a plus qu’à faire la conversation, hé ?
    Naëry WigLe Lynx conteur d'Origamis
    Naëry Wig
    Informations
    Re: Double date
    Jeu 11 Juin 2020 - 12:20 #
    Double date
    ─ avec Vrenn

    J’attends au restaurant, seul. Luz a une intervention tardive, elle nous rejoint dès qu’elle le peut. J’ai hésité à laisser les tourtereaux ensemble et attendre mon amante, quoi, je ne vais pas tenir la chandelle quand même ? Mais bon, il s’agit de Zah, et de son gars. Je ne le connais pas trop ce type, j’ai mis quelques secondes à le remettre quand Luz m’en a parlé. Ce sera l’occasion d’en savoir un peu plus sur lui après tout. Bien que peu loquace, je peux bien faire cet effort pour les filles. Puis je m’assurerai que Zah est heureuse avec lui.
    D’ailleurs si je me souviens bien c’est plus elle qui est réticente. Dans la cuisine de Jack, avant d’apprendre la terrible nouvelle, je crois bien me souvenir de Vrenn dépité que Zah n’assume pas leur relation. Ce dîner montre bien que les choses ont évolué, c’est une bonne chose. Enfin je crois.

    Le restaurant, « Au quatrième mur », est vraiment classe. D’une sobriété élégante, le blanc épouse quelques notes mordorées accentuées par quelques végétaux à la vive couleur. Connaissant ce type d’endroit de par ma jeunesse, bien que père nous y amenait peu, j’ai vêtu des vêtements qui se prête plus à l’occasion. Simple mais efficace. Une demi couette pour tenir un semblant mes cheveux et c’est parti.
    J’arrive pile à l’heure en espérant rejoindre directement les invités. Au lieu de cela je reste seul, un premier verre en main pour me faire patienter. Les minutes sont longues, je finis par sortir un tabac au goût fruité pour m’en rouler une. Je ne fume quasiment jamais, c’est Zahria qui m’y a initié après nos entraînements à l’arène. Voyant mon goût prononcé pour celui-ci en particulier elle m’a laissé la fin avec quelques feuilles. Et je dois bien vous avouer : je galère à rouler ces machins là. Ce soir je m’en sors pas trop mal, et me servant d’une des bougies sur la table pour l’allumer, je prends le temps d’inspirer et de savourer la fumée sucrée.

    Et le temps, il s’écoule tranquillement. J’ai le temps de finir et mon roulé, et mon verre quand Vrenn débarque. Ça y est je le remets mieux maintenant que je le vois. Il arrive droit sur moi, se présente. Je le coupe pour lui faire comprendre qu’il n’y a pas besoin, je me souviens encore de la soirée chez jack bien qu’on ait bu pour essayer d’oublier le drame. Ou pour soutenir notre ami. Ça semble le surprendre d’ailleurs. On échange quelques banalités, j’apprends le retard de Zahria. Je commence à croire que tout cela est un coup monté, en vain, pourquoi ? Ces dames ont des emplois du temps digne de ministres, je me demande même s’ils ne sont pas pires.

    - T’es aventurier c’est ça?
    - Ouais.
    - C’est quoi ta spécialité?
    - La chasse à l’homme.

    Je le regarde, dubitatif, puis il lève son verre.

    - Profitons de notre repos.
    - Bien dit.

    Nous buvons une bonne lampée de vin. Il est agréable en bouche, la tanin, présent, ne prend pas le dessus sur les goûts fruités de fruits rouges. Légèrement épicée une note presque fraîche relève la dernière bouche.

    - Sinon avec Zahria ça va?
    - Ça va.
    - Tu comptes pas m’en dire plus?

    Cette fois c’est lui qui relève la tête de son verre pour me regarder presque blasé.

    - Je comprends pas toujours ce qu’elle attend de moi. Ça pourrait être simple tu vois, mais ça ne l’ai pas. Tu comprends ?

    Je tais le fait qu’avec Luz rien est compliqué, l’osmose dans laquelle nous baignons est parfaite et les obstacles que nous pouvons rencontrer deviennent de simple dos d’âne lorsque nous sommes ensemble.

    - J’imagine. Mais qu’est-ce qui est compliqué au juste?

    Il se renfrogne, le serveur revient vers nous.

    - Faut-il débarrasser les tables à vos côtés ?
    - Non laissez, nos compagnes ne devraient plus tarder ...
    - Très bien.

    Sauvé par le gong, je n’insiste pas sur la relation entre Vrenn et Zah. Je verrais bien comment ils se comportent ensemble.

    - Ça fait longtemps que tu connais Jack ? Vous vous êtes rencontrés à la Guilde?

    Il m’explique vaguement l’histoire et je lui fait par de la manie de notre moustachu à ne jamais l’appeler par son prénom.

    - Qu’est-ce tu veux, Vrenn c’est compliqué à retenir.

    Tiens, une esquisse de sourire.

    - Apparemment. concédé-je en me rappelant les Truelle, Graine, Traîne et autres affabulations dont le brun s’est vu nommé.

    Les verres s’enquillent, la bouteille est vide. Les filles toujours absentes. Cette fois c’est moi qui commande une autre bouteille, je me souviens d’un vignoble plutôt reconnu chez la bourgeoisie Aryonnienne.

    - Avez-vous du Vin de Merde? *

    Je vois Vrenn qui me regarde avec des yeux ronds, je souris.

    - C’est du Domaine d’Aniane au Sud d’Aryon. L’oenologue en collaboration avec le propriétaire des lieu avait beaucoup d’humour. Enfin il doit toujours en avoir. Tu vas voir, le tanin est plus charpenté, l’acidité plus fraîche et l’onctuosité un poil plus épais.

    Cette fois, c’est le serveur qui me regarde avec des yeux ronds. Oui, j’apprécie cette boisson et je n’ai pas manqué d’en déguster plus que d’en boire. Le type revient avec la commande et nous sert.

    - Vas-y balance, qu’est-ce qui te taraude Vrenn?

    Je vois bien au voile devant ses yeux que ses méninges tournent à plein régime.
    code ─ croquelune

    Vrenn IndraniSbire
    Vrenn Indrani
    Informations
    Re: Double date
    Dim 5 Juil 2020 - 10:41 #

    J’avoue que j’me sentais pas prêt. J’profite des interruptions du serveur pour creuser la cause du malaise que j’ressens depuis le début de… depuis que j’sais que cette soirée est prévue. Bon, ça m’fait plaisir que Zahria ait voulu organiser ça, ça doit vouloir dire que ça compte pour elle, puis elle est pas du genre à faire les choses juste par principe, parce que ça se fait. J’comprends juste pas bien l’intérêt, pasqu’ils vont inévitablement oublier, et que la prochaine fois, il va falloir se présenter à nouveau, dire enchanté, échanger des banalités…

    Et c’est bizarre, pasque ça m’a jamais dérangé jusqu’à présent, de rester sur cette relation extrêmement superficielle de première rencontre, jusqu’à présent. Mais le décalage entre Zahria qui se souvient maintenant de tout, sauf quand elle oublie comme les gens oublient parfois quand j’suis pas concerné, et les autres pour qui rien n’imprimera jamais, est assez perturbant. Et ça va pas s’améliorer si on continue de se fréquenter comme ça, d’ailleurs.

    Le serveur revient avec le vin rouge, le débouche de façon experte, et nous regarde.

    « Lequel de ces messieurs goûtera ?
    - Naëry, j’t’en prie. »

    J’lui propose, vu que c’est lui qu’a choisi ce pinard spécifiquement. Il doit connaître, et se dire que ça sera pas mal. L’aventurier fait tourner le fond de son verre, sent brièvement avant de le prendre en bouche, et avale sans hésiter.

    « Oui, très bien, merci. »

    Le serveur incline la tête, et nous sert des verres complets avant de laisser la bouteille. On en a déjà une derrière nous ? Putain, on traîne pas. Va falloir envisager de manger, tiens.

    « Ce qui me gêne ? »

    J’sais même pas si j’peux en parler, ça doit rentrer dans les secrets, et en plus, c’est ma protection dans la vie.

    « Trinquons, d’abord, j’te dirai ensuite. »

    On fait donc, et les inhibitions sautent. Il oubliera… peut-être ? C’est grisant de penser ça.

    « Est-ce que tu as un pouvoir en rapport avec la mémoire ?
    - Non, du tout. J’ai plutôt une vue extrêmement précise qui renforce mon intuition et ma déduction.
    - Ah… Bon, en gros, les gens m’oublient.
    - T’oublient comment ?
    - Comme, s’ils me voient plus, genre si j’passe le coin de la rue, si j’suis invisible, bref, pas sous leurs yeux, ils m’oublient très… très… très vite. Pour ça que Jack, malgré le fait qu’on ait bossé ensemble pendant des années comme examinateur, est incapable de se rappeler de mon prénom.
    - Outch…
    - On s’y fait. »

    J’regarde le rouge merveilleusement tuilé dans mon verre, et j’fais l’effort de le goûter sérieusement. Pas forcément ce dont j’ai l’habitude, pas forcément mon type de vin préféré, mais il est indéniablement bon. Juste un poil trop tanique. Trop jeune peut-être ?

    « Et c’est déjà mieux que la majorité des gens, qui oublient jusqu’à mon existence.
    - Ca doit pas être facile…
    - Mais du coup, toi, t’as pas oublié. C’est en rapport avec tes yeux ?
    - Non, je ne pense pas. Pendant le dernier festival du Solstice, j’ai acheté une boucle d’oreille qui me donne une mémoire éidétique. Absolue. »

    J’plisse les yeux. Au festival du Solstice, c’est pas là que j’ai croisé Weiss en dansant, puis le long d’une fontaine, et qu’il s’est ramené, d’ailleurs ? Mais il se souvient pas de ça ? J’m’en souviens moi-même assez vaguement, c’est des souvenirs qui sont remontés assez tard, occultés jusqu’à récemment par la course-poursuite avec Zahria, et la nuit en cellule de dégrisement. Pas longtemps après que j’me suis fait coffrer, d’ailleurs.

    « Bon enfin, voilà ce qui me taraude.
    - C’est tout ? Rien avec Zahria ?
    - J’ai définitivement pas assez bu.
    - Je note qu’il va falloir trouver une petite sœur à cette bouteille rapidement, alors. »

    Mais j’entends une pensée cristalline, alors que la pierre de lien m’indique que Zahria est en mouvement.

    « J’reviens.
    - Fais donc. »

    J’en profite pour sortir, et j’active le cristal de communication.

    « Salut, Zah. Ça va ?
    - Oui, oui.
    - Besoin que j’vienne ?
    - Non, tout va de mon côté.
    - T’arrives ?
    - Justement. Je ne vais pas pouvoir.
    - Ah.
    - Tu es avec Luz et Naëry ? Pas trop dur ?
    - Nan, Luz est pas là non plus.
    - Ah bon ?
    - Ouais, un empêchement aussi, apparemment.
    - Bon… On essaiera de refaire ça. Tu rentres, du coup ?
    - Nan, on n’a pas encore fini la bouteille, avec Naëry. On discute de tout et de rien.
    - C’est bien, c’était aussi le but. »

    J’hésite à lui dire qu’il se souvient de moi.

    « Il faut que je file, amusez-vous bien.
    - Ouais, on fera ça. Bon courage.
    - Merci. Bisou.
    - Bisoux. »

    J’reviens à la table, j’m’assieds, et j’pointe la carte.

    « Zahria viendra pas, souci au boulot. On commande ? Il commence à faire faim. Enfin, sauf si tu préfères y aller, du coup… »
    Naëry WigLe Lynx conteur d'Origamis
    Naëry Wig
    Informations
    Re: Double date
    Mer 16 Sep 2020 - 12:07 #
    Double date
    ─ avec Vrenn

    - Allons-y, commandons.

    Il n’y a pas énormément de choix, preuve de la fraîcheur des plats « faits maison » comme dirait l’autre. Je dois avouer que ce que je vois me fait saliver. En espérant que la promesse que je lis entre les lignes est à la hauteur de ce qu’attendent mes papilles.
    Le vin me tournicote la tête, ça ne fera pas de mal de se remplir la panse. Je m’apprête à questionner de nouveau Vrenn lorsque mon cristal sonne. Je m’excuse d’un signe et sort prestement. C’est Luz, elle m’annonce qu’elle ne pourra pas se libérer. Un bruit sourd en fond m’inquiète, j’insiste pour savoir si tout va bien, elle m’en assure. Un patient agité d’après elle … Je la laisse à ses affaires et retourne à table.

    - Notre double date se transforme en tête à tête cher confrère. annoncé-je neutre tout en me replongeant dans la carte.

    Le serveur laissant traîner son oreille ne manque pas l’information et vient débarrasser aussi discrètement que possible les tables à nos côtés. Je le fixe jusqu’à capter son attention.

    - Puis-je vous être utile?
    - Nous sommes prêts à commander.

    Il se redresse et marque son attention à notre égard.
    - Une assiette découverte à partager en entrée, ça te va Vrenn? Puis je prendrai ce pavé de veau accompagné de sa fricassée de pleurotes.

    Je laisse mon partenaire dicter ses choix et nous voilà à nouveau seuls. Je résumes rapidement dans mon esprit le fait que tous l’oubli.

    - Y a pas un objet de pouvoir qui pourrait contrer ta malédiction?
    Et Zah, comment faisait-elle pour ne pas l’oublier ? Maintenant que j’y pense, Luz a eu du mal à me décrire le fameux compagnon de notre amie.

    Je n’ai pas le temps de m’intéresser davantage qu’un type s’installe sur la table à nos côtés, faisant signe au serveur de remettre le couvert.

    - On vous dérange pas trop ça va? l’abordé-je sèchement.

    Il me regarde sourire en coin, faisant claquer sa langue sans pour autant me répondre. Nous restons longuement yeux dans les yeux jusqu’à ce qu’il détourne son regard sur Vrenn.

    - J’suis sûr vous en êtes. L’autre m’a dit de vous retrouver là, il a une mission pour vous.

    Je ne comprends rien à son charabia, mon compère prend la parole ;

    - J’crois bien que tu t’es trompé de table l’ami.
    L’homme le fixe longuement, il essaie de communiquer par télépathie ou quoi ? Remarquez, dans ce monde ce ne serait pas improbable que ça arrive.
    - S’cusez vous m’faites penser aux autres. Bon ap M’sieurs.

    Le serveur revient avec assiette, couverts et verre, je lui fais signe que ce n’est pas utile de les remettre. Je ne manque pas d’apercevoir la contraction d’indignation de sa mâchoire.

    - T’as compris ce qu’il voulait?
    - Sûrement un simple d’esprit qui s’est trompé d’gaillards.
    - Mmh... conclus-je pas du tout convaincu.

    L’assiette découverte à partager arrive, et ce que je vois m’enjoue. C’est sans compter sur une révolte aiguë qui provient d’une tablée non loin de nous. Une femme crie tandis qu’un homme à ses côtés s’écroulent lourdement sur le sol, le visage rougit et la mousse au coin des lèvres. L’affolement gagne la salle, le serveur y compris. Je vois du coin de l’oeil l’homme qui nous a abordé quelques minutes plus tôt filer discrètement dans ce capharnaüm, j’interpelle Vrenn sur le fuyard pendant qu’on entend des "Un médecin vite!", "Est-il empoisonné?", "On va tous mourir?!" et autres exclamations plus ou moins constructives couvrent la fuite de notre inconnu.

    code ─ croquelune

    Vrenn IndraniSbire
    Vrenn Indrani
    Informations
    Re: Double date
    Dim 20 Sep 2020 - 10:19 #

    Ah ben Luz fait faux bond aussi. Bonne ambiance, tiens, ça. La prochaine fois, ce sera mon tour d’être absent, c’est ça ? Enfin, ça nous empêche pas de profiter du pinard, puis de la bouffe quand on se décide à demander à bouffer. Juste, le serveur pourrait être un peu plus poli, vu le prix du restaurant, hein. Ça serait un minimum, on n’est pas non plus chez Gadjo, spécialités pêchées dans la rivière boueuse en contrebas non plus.

    « Ouais, prenons l’entrée à partager, ça semble pas mal. Pour le plat, j’vais me laisser tenter par le thogosus en trois façons du chef. Quitte à se faire plaisir, autant y aller à fond, hein. »

    J’sais plus si Zahria a dit que ça passerait en note de frais. En son absence, c’est peu probable, mais j’suis en fonds, alors j’peux bien me faire plaisir, au final. Le serveur retient notre commande, nous ressert avec ce qu’il reste dans la bouteille, et part s’assurer que nos commandes arrivent bien un jour. Ça nous fera du bien, d’enfourner quelque chose, au final.

    Quand il demande si y’a des objets de pouvoir pour contrer ma malédiction, j’me pose pour réfléchir.

    « J’sais pas si on peut vraiment parler de malédiction. »

    Je hausse les épaules.

    « C’est pénible, difficile à vivre, mais on s’y habitue. J’me verrais pas être sans, pour être honnête. Là, j’ai une vie où mes actes sont totalement déconnectés ou presque de la perception que les gens ont de moi. Ils ont pas de mauvais souvenirs, tu vois ? Pas de bons non plus, certes. C’est assez solitaire, mais… sécurisant ? Du coup, malédiction, j’trouve que c’est un peu fort comme terme. »

    Pas pour rien que depuis que j’sais que y’a des gens qui craignent pas mon pouvoir, genre Zah et Höls, il m’arrive de m’réveiller en pleine nuit, couvert de sueurs froides, avec l’impression d’avoir fait une connerie et que tout le monde s’en souvient, hein. C’est plus facile quand j’sais qu’au bout de… quoi ? quelques semaines maximum, j’serai même plus un vague souvenir, juste un trou que des inconnus vont essayer de remplir comme ils peuvent pour justifier le déroulé des événements auxquels ils ont participé.

    « Pour revenir à ce qui est de contrer le pouvoir, ouais, y’a des moyens de faire. Zahria a fait un truc, mais c’est super coûteux, donc pas vraiment praticable. J’pourrais avoir des menottes anti-magie, aussi, pour inhiber le tout, mais c’est un privilège du Royaume, ça. Et comme j’disais, j’suis pas sûr d’être capable d’assumer qu’on s’souvienne toujours de moi, avec les habitudes… »

    Enfin, j’les ai, les menottes, dans l’absolu. J’pourrais les mettre quand j’suis pas au boulot, pour faciliter mon quotidien, si j’me sentais pas si… nu à la simple idée qu’on se souvienne de moi d’un jour sur l’autre. Rien que d’y penser, j’ai un frisson qui m’parcourt l’échine, et que j’fais passer en reprenant une gorgée de vin.

    On a le droit à un intermède avec un type qui vient squatter notre table, et que j’remets p’tet vaguement, mais l’inverse devrait pas être vrai. Ça fait plusieurs mois que j’ai pas bossé dans les bas-fonds, donc même si j’relève toujours les points de contact histoire de m’tenir au courant, même le souvenir de souvenir vague que j’ai pu laisser devrait disparaître comme brume au soleil. En tout cas, le discours laisse pas trop de doute sur le fait qu’il est là pour faire les quatre-cent coups.

    J’surveille, j’me demande si ça va être un braquage des clients du restaurant, le genre d’opération où tu rentres, tu sors, et tu cours. Mais c’est à une table un peu plus loin qu’un gars roule au sol, manifestement empoisonné. Sa bonne femme a pas l’air ravie, en tout cas. J’suis d’avis de rester assis, personnellement : on n’a même pas eu notre entrée, après tout.

    Quelqu’un s’est déjà précipité aux côtés de l’inconnu pour lui prodiguer les premiers secours, et Naëry montre notre meurtrier présumé se barrer par l’arrière-salle. A voir sa gueule, il veut manifestement qu’on aille à sa poursuite pour l’arrêter. J’soupire. J’étais pas censé bosser ce soir, moi, putain. Je hoche la tête, on s’lève, et on part après lui.

    C’est Naëry qui passe devant en courant, et j’suis sur ses talents, l’assiettes découverte à la main. C’est qu’on sera bien content, quand on l’aura choppé, de pouvoir grignoter quelque chose, non ? Puis les toasts recouverts d’une mousse que j’arrive pas totalement à identifier sont un véritable délice. N’empêche, c’est là qu’on voit que l’aventurier a l’habitude des missions un peu physiques : il accélère brusquement après un virage, traverse la cuisine, et se retrouve dehors, alors que j’ai encore la bouche pleine.

    J’le rattrape juste à temps pour voir notre criminel présumé se hisser sur un toit.

    « T’en veux un, Naëry ? Pas dit que j’t’en laisse, sinon. Une vraie tuerie. »

    Bon, p’tet un peu trop désinvolte.

    « On s’retrouve en haut ? que j’propose. »

    Avec mon arbalète-grappin, j’prends un peu d’avance.
    Naëry WigLe Lynx conteur d'Origamis
    Naëry Wig
    Informations
    Re: Double date
    Mer 23 Sep 2020 - 12:46 #
    Double date
    ─ avec Vrenn

    Pas le temps de tergiverser sur les confidences de Vrenn, je commence à comprendre l’importance de son pouvoir. Des actes répréhensibles oubliés. Utile. En est-il arrivé là ? On abordera le sujet plus tard, car en parlant d’acte répréhensible voilà que notre homme disparaît de ma vue. Je fonce sans trop réfléchir, l’éternel inconnu à mes talons.
    D’ailleurs ce dernier me propose des toasts qu’il a pris en partant alors que notre criminel s’envole vers les toits. Je lui jette un regard noir :

    - T’es sérieux Vrenn?!

    Il hausse les épaules, sort son arbalète-grapin et s’envole à son tour. Damned ! Je n’ai pris que le strict minimum avec moi, laissant mon sac sans fond et mon équipement chez moi. Ce rendez-vous n’était pas du tout censé finir en course poursuite d’un éventuel – n’oublions pas la présomption d’innocence – meurtrier.

    Okay je continue à gambettes au sol alors, j’ai de la chance, la lune est pleine ce soir, et l’ombre des deux coureurs de toit se projette de mon côté, m’aidant à suivre le bougre depuis le sol. Jusqu’à ce que l’ombre disparaisse dans un crie, certes masculin, mais pas très viril. Il est de l’autre côté de ma rue ! Je rage. Je tambourine à une porte, un homme m’accueille avec une arme. Pas le temps de discuter, une clé du bras lui fait lâcher sa prise, je l’immobilise en quelques secondes au sol tout en lui demandant s’il a une cours arrière. Il me fait un vive signe que oui, je me relève sa femme me regarde apeurée.

    - Excusez ma dame, une urgence. Vous n’avez rien à craindre de moi. glissé-je en courant à l’arrière de la maison.

    Me voilà dans le jardinet, somptueux dois-je avouer en passant. J’entends que l’on se débat pas loin, je grimpe sur le muret. Et là, chez le voisin, j’aperçois Vrenn sur notre homme en train de le ligoter. Je le rejoins le souffle court.

    - Bien joué, ça va?

    Demandé-je entre deux souffles alors que du sang coule sur l’arcade de mon comparse. Il s’essuie nonchalamment.

    - Oh ça … C’est rien.

    Il relève le type pour retourner dans la rue. Sauf que … y a pas de chemin, on va être obligé de traverser cette maison ci aussi.

    - Tiens regarde la fenêtre est ouverte, tu rentres et tu m’ouvres la porte?

    Ça relevait plus de l’ordre que de la question. Pénétration dans une propriété privée, infraction. Remarque, on est déjà en délit. Je hausse des épaules et je m’exécute.
    A peine j’entrouvre la porte que Vrenn passe tenant toujours le type fermement devant lui. Je vois le lascar mâchouiller la rogne qui lui sert de couvre cou. Je discerne une petite capsule coincé dans les mailles et je comprends rapidement qu’il essaie de la gober. Je le stoppe et arrache le tissu.

    - Si t’as froid je peux te passer ma veste hein, si j’étais toi j’mettrais pas ça.
    - Regarde.
    - Ah.

    Je garde la capsule, sait-on jamais qu’elle nous permette de retrouver les types pour qui le scélérat bosse.
    On sort de là non sans réveiller les propriétaires qui appellent la garde à tue tête. Tant mieux, c’est d’eux dont on a besoin. Il a fallu bien débattre pour pas nous faire embarquer aussi en plus du malfrat. Heureusement que nos habits classes argumentent nos paroles.

    - Ça colle plutôt bien avec l’incident du restau.

    Souffle un garde à son supérieur. C’est normal puisque c’est ce qu’il s’est passé ai-je envie de rétorquer. Je m’abstiens.

    - Monsieur vous avez besoin de soin, on va vous amener voir un médecin. annonce le dit supérieur à Vrenn.
    - Non c’est bon. J’connais un médecin qui s’occupera de ça. Pour l’heure j’ai un repas à finir. Coffrez moi ça et faites ce que vous faites d’habitude.

    Tout le monde le regard avec des yeux ronds. Oui oui, il est sérieux pensé-je au fond de moi en le suivant avec un léger sourire aux lèvres.

    - T’as raison Vrenn faut pas se laisser aller. Pas sûr qu’ils servent encore là bas par contre.
    - Détrompe-toi. rétorque-t-il sûr de lui.

    Ben il a raison le bougre. Après avoir évacué la victime et interrogé tout ce beau monde, nous y compris, on se réinstalle et le serveur revient vers nous, tremblottant.

    - Quel histoire, quel histoire ! Je ne sais pas si je vais m’en remettre!
    - Je reprendrai bien vos toasts à la mousse là. Un p’tit dédommagement plus que bienvenue.

    Le garçon de salle le regarde, éberlué. Il se renfrogne.

    - Je ne me souviens pas vous avoir vu assister au drame, espèce de profiteur. Sortez de ...
    - Je vous assure qu’il était là. Le coupé-je.

    Moi, c’est sûr, il va s’en souvenir. Il pince ses lèvres et fini par repartir.

    - Et une bouteille du château Lacour, histoire de nous remettre de nos émotions. Dis-je assez fort.

    Les autres clients sont encore en train de piailler sur les derniers événements, certains s’en vont d’autres nous regarde offensés, mais finissent par faire de même.

    - Donc tu disais que de se faire oublier à ses avantages, tu en as prit partie?

    Pourquoi s’inquiéter davantage, nous n’avons pas été la cible de ce manège et la garde se chargera de l’affaire bien mieux que nous.

    code ─ croquelune

    Vrenn IndraniSbire
    Vrenn Indrani
    Informations
    Re: Double date
    Dim 4 Oct 2020 - 10:10 #

    A force de faire le malin, parfois, on fait des conneries. C’est un peu la morale de cette histoire. P’tet qu’essayer d’appréhender un inconnu avec une main qui tient une assiette de toasts en équilibre, c’était un plan de merde. Nan, c’est sûr. C’est son pouvoir, aussi, il était trop bizarre… Y’a un coup qu’est venu de nulle part, j’ai perdu l’équilibre, en même temps, ou un truc du genre, j’sais pas trop… Pas une illusion pure, normalement j’suis blindé contre ça. Enfin, j’croyais, jusqu’à tomber dans toutes les illusions qu’on m’a tendues jusqu’à présent, cela dit…

    Mon talisman d’indépendance est possiblement défectueux.

    Mais là, c’était salement tangible. Avec Naëry, on a fini de livrer le gars à la Garde, en les informant de la tentative de suicide et de la capsule que l’autre a trouvée dans son écharpe, et on est retourné au restau. Sans Naëry, j’aurais juste demandé une nouvelle table, finalement, ou j’serais rentré chez moi en abandonnant. Mais on l’oublie pas, lui. En tout cas, Château Lacour, un très bon choix, et si j’me rappelle du prix, j’vois qu’on sait se faire plaisir chez eux.

    « Merci d’avoir insisté que j’étais là.
    - Pas de quoi. »

    Le serveur revient, en faisant un peu la gueule, et nous remet les délicieux toasts qu’on a eus au début. Et la bouteille arrive juste après, et il nous regarde d’un air interrogateur.

    « J’vais goûter ce coup-ci. »

    Tout est en faux-semblants. J’fais tourner doucement le vin dans le verre, avant de le humer doucement. Rien de particulier à en dire, j’ai pas envie d’aller me rincer les narines à l’eau de rose. J’goûte, j’fais respirer le vin sur ma langue. Puis j’offre un signe de tête de validation au serveur, qui nous ressert impeccablement avant de poser la bouteille à notre portée. Bon, déjà, il était pas bouchonné, et c’est bien tout ce qu’on peut me demander de déterminer.

    Presque trop fin pour moi, cela dit, mais j’vais pas bouder ma joie.

    « Ouais, donc, les avantages de se faire oublier… ça t’intéresse vraiment ? Des choses dont tu veux courir ? »

    J’gobe un des toasts avant de lui tendre l’assiette.

    « Sers-toi sinon j’vais à nouveau tout bouffer tout seul, par contre. »

    J’reprends une gorgée de vin. C’est bizarre, d’avoir cette conversation, surtout que j’le connais pas plus que ça. Enfin, d’avoir cette conversation et en sachant qu’il s’en rappellera. J’sais pas si j’ai bien envie de raconter, du coup… Mais l’alcool qu’on a déjà descendu commence à faire son effet, et les inhibitions habituelles sautent. C’est sûr que ce sera pas pareil que raconter mes malheurs à un barman qu’aurait tout oublié le lendemain même si j’avais pas eu le pouvoir que j’ai…

    « Mouais, donc, les avantages, ils sont évidents, non ? T’entames une conversation avec un beau morceau dans une soirée ou un bar, ça se passe mal, tu prends le mauvais embranchement, ou tu le ou la braques avec un commentaire ou un geste clivant ou trop appuyé, par exemple ? Enfin, toi, ça marche p’tet toujours du premier coup, j’sais pas… »

    Sourire taquin.

    « Ben tu t’absentes quelques instants, tu vas aux chiottes, discuter à l’autre bout de la soirée, puis tu peux revenir à l’attaque, y’aura qu’un vague souvenir, une impression de déjà-vu un peu floue. Et en prime, tu peux utiliser ce que t’as déjà essayé pour prendre direct les bonnes décisions, faire les bons commentaires, réutiliser les blagues qui marchent… Pour la p’tite anecdote, y’avait un gars, j’ai dû m’y reprendre à quatre fois. Heureusement que la soirée était longue, et qu’il était pas très concentré. Qu’est-ce qu’il était susceptible, un calvaire… Mais un p’tit cul sculpté et des abdos apparents… aucun regrets. »

    Clin d’œil. J’nous ressers. C’est que ça s’évapore vite. J’adresse un signe au serveur, et Naëry lui redonne nos commandes, qui sont d’ailleurs toujours écrites sur le petit parchemin qu’il a passé à la cuisine. J’me demande même si le plat sera pas déjà prêt. Mais j’préfère manger chaud, cela dit.

    « Après, la boulangère qui oublie de t’encaisser, les gens qui te prêtent du pognon, les étals où tu te sers tous les jours… On a tous fait ça en étant gamins, j’suppose. Ben, moi, y’avait jamais les conséquences tant que j’étais pas pris en flagrant délit. Et c’est arrivé, bien sûr. Un mouflet ou un ado, c’est pas vraiment plus malin, même qu’un vendeur de légumes, même s’il est persuadé que si. »

    Les plats arrivent, et les fourchettes commencent à s’agiter. On avait tous les deux faim, alors la conversation se calme quelques instants, le temps qu’on goûte, et qu’on commence à se remplir la panse.

    « Et toi, alors, au-delà de la vie d’aventurier, des p’tits trucs dont on est pas fier ? »

    Pas que j’sois pas fier de mes crimes, y’en a qu’étaient quand même sacrément bien menés.
    Naëry WigLe Lynx conteur d'Origamis
    Naëry Wig
    Informations
    Re: Double date
    Mer 11 Nov 2020 - 20:40 #
    Double date
    ─ avec Vrenn

    Le petit saligaud, il a bien profité ! En même temps, si j’avais un tel pouvoir, n’aurais-je pas fait de même ? Après tou, ce qui nous retient le plus, ce sont les conséquences. Lorsqu’il n’y en a pas, avec toute l’éducation du monde, ne serions-nous pas tenter d’enfreindre quelques règles ? Commettre quelques délits ?
    La conséquence est tout de même lourde. Personne ne vous reconnaît, aucun lien possible. Il y a quelques années, j’avoue que la perspective aurait été des plus attrayantes. Maintenant, non, je ne le ferai pour rien au monde.

    Les plats arrivent, s’enchaînent doucement. Vrenn me demande alors de raconter mes petits trucs pas fier. Je pense alors à mon enfance, ma disparition, l’abandon de ma famille. Je n’en suis carrément pas fier, et l’alcool aidant, je suis presque prêt à lâcher le morceau. Parler du plus grand secret de ma vie. Je commence prudemment, tournant autour du pot, esquivant le vif du sujet.

    - Oh tu sais à l’adolescence j’ai été recueilli dans un couvent, il n’y avait pas grande marge de manœuvre. J’étais plutôt sage bien que j’ai fait tourner sœur Martha en bourrique quelques fois. Rien de bien méchant.

    Une gorgée de vin, une gorgée de courage.

    - Moi aussi je me suis fait oublier, pour fuir une vie que je ne voulais pas. De mauvaises raisons quoi …

    Le dessert arrive, je remercie notre peu aimable serveur avant d’entamer la tarte. Quelles saveurs ! L’acidulé des fruits confronté à la douceur de … Qu’est-ce que c’est d’ailleurs cette petite quenelle ? Je demande au serveur, retardant la suite de mon récit.

    - Somptueux travail de banane et pois chiche. lâche-t-il avec flegme.
    - Et la mousse sur le dessus? insisté-je alors que ceci me picote les papilles.
    - Emulsion de champagne.

    Voyant que je n’ai pas d’autres questions il se retire. Patient, Vrenn n’insiste pas et sur mon histoire, bonne stratégie. Non opressé je m’apprête à reprendre quand le collier jumeau en lien avec Luz m’alerte d’un danger. Je me lève d’un bon !

    - Luz est en danger!

    Je saute dehors, tente de la joindre via le cristal. J’attrape alors la pierre de lien pour connaître la direction où se trouve mon amante et la rejoindre au plus vite. Vrenn sur les talons prêt à en m’aider, non sans son assiette de dessert en main. Indécrottable.
    L’effet de l’alcool s’estompe aussitôt que le danger et la peur m’assaillent. Du moins, j’en ai l’impression car quelques zigzag s’imposent à notre route. La dernière bouteille était bien bonne. A moins que ça ne soit « l’émulsion de champagne ». Sans nul doute.

    Nos pas nous mènent devant la coloc, aucune source de lumière ne s’échappe de la maison en bois. Pourtant la magie de la pierre de lien me crie qu’elle est là. Je me précipite à l’intérieur pour me faire vite maîtriser par un duo. Très vite Luz et Zahria nous menacent.

    - Mais qu’est-ce que vous faites?!

    Nous reconnaissant les filles nous libèrent aussitôt pour nous raconter leur mésaventure. Effectivement, sous nos yeux un corps emmailloté.
    Conclusion numéro un : Quand ta compagne te dit « j’ai un empêchement », ce n’est peut-être très bon signe.
    Conclusion numéro deux : Vrenn est un bon pote, il suit sans poser de question !
    Conclusion numéro trois : Les filles se débrouillent très bien sans notre aide.

    code ─ croquelune

    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: Double date
    #