Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    Le Deal du moment :
    Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
    Voir le deal

    [METIER] Forge, écailles et pot de teinture
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    [METIER] Forge, écailles et pot de teinture
    Mer 27 Mai 2020 - 15:01 #

    Au milieu du vacarme ambiant du quartier des ingénieurs, l'atelier semble presque endormi. Il manque le martelage régulier du marteau, qui s'échappe d'ordinaire par la porte entrebaillée. Pourtant, on peut entendre une voix qui filtre par la porte, chantonnant un air sans queue ni tête. La voix est grave, profonde, un peu rauque. La mélodie ne suit aucune règle, aucune gamme. Les paroles sont totalement absentes. C'est un mélange de sonorités curieuses, sorties tout droit de l'esprit tortueux de la chanteuse. Car malgré la voix plongeant dans les basses, elle n'en reste pas moins féminine. Ou presque.

    A l'intérieur de la boutique, Zora est perchée à califourchon sur un tabouret haut, penchée sur le comptoir, l'esprit totalement absorbé par son ouvrage. Sa main guide adroitement un pinceau fin, qu'elle trempe régulièrement dans le grand pot de teinture rouge pétant posé à ses côté. Elle l’essore soigneusement, pour éviter toute bavure, puis l'appose avec soin sur la pièce de cuir, suivant les contours des motifs pompeux commandés par son client. Si la plupart des personnes qui s'adressent à elles recherchent la qualité du produit, certains semblent témoigner un intérêt absurde pour l'aspect esthétique de leurs équipements. Quelques ornements, elle n'est pas contre. Elle même s'amuse à décorer ses armes et vêtements de quelques fioritures. Mais son œuvre actuelle ressemble davantage à une robe à fanfreluche qu'à une pièce d'armure, perdue sous ses couleurs invraisemblables, motifs abracadabrants et fils d'or.

    Elle trempe une nouvelle fois son pinceau avec délicatesse. La voir ainsi manier un si petit pinceau, avec une telle précision, avec ses larges épaules et sa carrure d'armoire à glace, il y a presque de quoi rire. Un fielon qui aurait trouvé un cure-dent, comme dirait Roy. Pourtant, l’œuvre montre tout le savoir-faire de l'armurière. Les courbes sont délicates et harmonieuses, les motifs élégants, contredisant les imbéciles qui ne la connaissent que comme une montagne de muscles.

    Mais ce calme apparent est de courte durée. Soudainement, toute la pièce s'agite. Les exclamations à l'extérieur laissent d'ailleurs penser que c'est la rue entière, qui s'ébroue. Dans l'atelier, la voix s'est tue. Le pinceau en l'air, la main posée sur le pot de teinture, Zora surveille le mur voisin, l’œil soupçonneux. L'alchimiste qui partage un mur mitoyen avec elle s'amuse souvent à des expériences douteuses, et il semble avoir eu l'âme farceuse, ce matin.

    « Foutu face de boucton. Qu'est ce qu'il fabrique encore de timbré. Je vais lui faire les oreilles en étoiles à celui-là. »

    Le ton est rageur, mais il ne faut y voir aucune méchanceté. Ils se hurlent souvent dessus des injures bien plus colorées, au plus grand plaisir de leurs voisins qui assissent à ces joutes verbales. Au final, ils s'entendent plutôt bien, les deux timbrés de la rue. Mais le calme et la tranquillité n'a jamais fait partie de leur vocabulaire, ni à l'un, ni à l'autre.

    L'onde de choc qui s'ensuit a cependant vite fait de réduire la forgeronne au silence. Elle l'envoie carrément valser de son tabouret, et elle s'échoue sur le sol avec la grâce d'un tronc d'arbre. Le pot de teinture qu'elle tient toujours à la main lui tartine au passage le cou et la moitié du visage avant qu'elle ne réussisse à le stabiliser dans sa chute. Mais c'est le récipient à colle, qui penche dangereusement sur son comptoir, qui alarme Zora. Dans un geste désespéré, elle soulève le bassin, tend sa jambe le plus loin possible, et parvient à bloquer le pot avant la chute, sans parvenir à sauver ses chausses des éclaboussures. Elle se retrouve vautrée par terre, sur le dos, en équilibre sur ses coudes, le cul en l'air pour maintenir la colle sur le comptoir, tartinée de colle et de teinture rouge, en plein milieu de la boutique. On peut difficilement faire pire.

    La sonnerie du carillon de la porte d'entrée vient cependant la contredire.

    « Eh meeerde. »

    Carciphona IxchelSaphir trop géniale
    Carciphona Ixchel
    Informations
    Re: [METIER] Forge, écailles et pot de teinture
    Ven 29 Mai 2020 - 0:02 #
    [METIER] Forge, écailles et pot de teinture Bb_cod12



    Quelques jours après la mission au Monastère

    Des lunes que je me trimballe ses écailles de monstre de fer dans mon sac et je ne sais toujours pas quoi en faire. Ne sachant que faire de ce genre de trucs, j’ai décidé de faire appel à quelques aventuriers qui avaient peut-être une idée. D’ailleurs que de voir deux saphirs fraîchement revenus de missions. Donovan et Locrès étaient des bons gars de la Guilde, souvent en équipe ensemble d’ailleurs que je me demande si leurs liens n’étaient pas plus forts mais bon si on écoutait les bruits de taverne, on en finissait plus. M’approchant de leur table dans la taverne de la Guilde de la Capitale, je prends la chaise de libre et m’assoit avec la grâce qu’on me connaît, soit aucune.

    - Hey, salut les mecs !    
    - Oh Carci !
    - Qu’est-ce qu’ils t'emmènent ? Tu viens encore raconter tes exploits.
    - Non, non, pas besoin. Je sais que vous êtes éblouis par mes talents et bientôt je serai comme vous.    
    - Je ne doute pas après tes frasques...
    - Missions ! Il voulait dire missions.
    - Ouais le crocotaupe, on lui a mis la misère ! Enfin on est revenu vivant quoi, c’est pas mal, je trouve.  
    - Oui, nous avons entendu.
    - Alors que veux-tu ?
    -  Vu que vous avez des pièces d’armure de bonnes manufactures, je voulais savoir où vous avez fait ça !    
    - Je ne crois pas que ce soit une bonne idée Carci ?
    -  Pourquoi ?  
    - Vu le boulet..
    - L’aventurière !!! L’aventurière

    Je ne comprenais pas le manège de Donovan de toujours mettre la main sur la bouche de son pote. Il peut jamais finir ses phrases du coup.. Mais bon, je reprends.

    - Alors, vous me le dites ?    

    Ils se regardent et comme en symbiose, ils lèvent tous les deux les épaules en même temps.

    - C’est l’atelier Dawen.
    - Oui Zorana s’occupe de cette forge. Elle adore faire les trucs de bourrins et sait faire un peu tout.
    - C’est une femme !    
    - Bah oui, tu t’attendais à quoi ?
    -  Ouais c’est vrai, avant il y avait Eva Lhuai à la capitale. Son pouvoir l’aidait pas mal. Donc elle est belle ?  
    - Carci…
    - Tu peux arrêter un peu et te concentrer.
    -   Si on ne peut plus rire.  
    - Tu veux l’adresse ou pas ?
    - Ouais donne moi ça Locrès, tu seras un amour.  
    - C’est dans le quartier des ingénieurs de Forteresse, près d’un atelier d’alchimiste.
    - C’est sur une rue passante, tu ne peux pas rater l’odeur de la forge !
    - De toute façon, son voisin a souvent la devanture de sa boutique démolie. Mauvaise expérience...
    -  D’accord. Forteresse, quartier des ingénieurs, un magicien fou, atelier dawen !  

    Je me lève en quatrième vitesse avant qu’ils me réclament quelque chose.

    - Hey Carci, nos bières !
    - Plus tard les mecs. J’ai une urgence.    

    Courant dans le hall de la guilde, je trouve facilement la sortie et appelle K’awill. Il arrive aussitôt à mes côtés et grimpe sur son dos d’une facilité déconcertante. Go ! Direction Forteresse, allons au portail de téléportation.

    Traversant la Capitale à une vitesse folle, nous arrivons rapidement au point de contrôle. Un clin d’oeil au garde qui a l’habitude de me voir et nous filons à Forteresse. Je m’étais habituée à cette sensation bizarre mais en moins de temps que de dire Vive la Reine, nous voilà à Forteresse. Le temps est agréable pour une fois, il fait doux et pas besoin de rajouter ma petite laine pour éviter de me les geler sur place. Toujours sur le dos de ma loutre géante, on part en direction du quartier des ingénieurs. Je ne suis pas une experte mais je connais quelques trucs par ici. J’arrive rapidement au bon endroit maintenant il manque plus que trouver la bonne rue et là, ce n’était pas de la tarte. Tout se ressemble, il y a des labos partout, des forges, des trucs pour les prothèses en tous genres. Ils se sont foutus de moi les deux amoureux là. J’attrape la première personne que je croise et lui demande un coup de main. Il m’a fallu trois personnes pour trouver quelqu’un qui sache où se trouve cet atelier pour enfin arriver devant.

    Un bruit étrange se fait ressentir, les panonceaux des boutiques bougent comme un tremblement de terre et j’entends du vacarme à l’intérieur. Je saute de ma monture et ordonne à K’awill de rester ici et d’être sage. J’entre dans la boutique avec hâte, le doux son du carillon se fait entendre comme le juron derrière le comptoir. Je cours aussitôt vers la provenance du bruit quand je vois du rouge partout ainsi qu’une femme dans une position dirons nous étrange.

    - Est-ce une nouvelle danse à Forteresse ?    

    Aucune idée et je crois qu’elle ne peut pas bouger sans que tout se renverse. Ses yeux pointent le pot sur le bureau qu’elle essaye de maintenir et je comprends alors mon devoir !

    - Je vais te sauver t’inquiète !    

    Je m’approche du comptoir, attrape le pot quand ma botte glisse sur la teinture rouge qui est au sol. Là, c’est le moment de vous décrire la scène au ralenti. Vous savez ce doux moment où tu comprends que tu viens de faire la bêtise de ta vie, ta bouche tout doucement avec ta voix qui fait non d’un ton grave et lent comme si le temps s’arrête. Quoi qu’il en soit, j’ai le pot dans la main et mon corps s’approche dangereusement de la silhouette de la femme qui faisait de la gymnastique à moins que ce soit une nouvelle position pour adulte. Je ne la connaissais pas celle-là mais ça a l’air vachement pas pratique. Chacun ses goûts et ses couleurs ! Bon revenons à la scène où je vais m’étaler sur cette femme musclée qui a l’air parfaite pour se réceptionner. Je ne vous fait pas un dessin, mon dos rencontre son bassin très vite, sa jambe finit par toucher le sol, son pot de teinture trouve le sol et j’arrive à pousser le pot de colle loin de moi. C’est mort, même pas je salis ma jolie tenue, elle était toute neuve. Mon ensemble cuir était parfait surtout avec la tunique je mets par-dessus pour faire plus discret que l’aventurière avec ses dagues accrochées de partout. Mon corps s’étale complètement sur la propriétaire de la boutique, je sens son souffle coupé et me voilà affaler sur elle.

    - Rien de mieux qu’un peu de lutte pour apprendre à se connaître !    

    Je me redresse aussitôt, observant les dégâts, rien de bien grave mais pour l’autre… c’est une autre histoire.

    - J’adore ton maquillage mais je te conseille moins le rouge, ça ne va pas forcément avec ton teint !    

    Je lui tends une main amicale pour l’aider à se relever.

    - Carciphona ! Aventurière. Ravie de te connaître.    

    Je ne sais pas si c’est réciproque mais il faut briser la glace tout de suite. Qui ne résiste pas à mon sourire ravageur, ma chevelure coiffée en bataille, une tenue qui me sied à ravir, un regard de braise et j’en passe. Bon peut-être l’avoir écrasé puis renverser ce pot de colle n’était pas à mon avantage, mais c’est qu’un détail non ?





    [METIER] Forge, écailles et pot de teinture Bousso10
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [METIER] Forge, écailles et pot de teinture
    Mer 3 Juin 2020 - 16:54 #

    Dans sa position acrobatique, Zorana a beau contorsioner sa nuque, elle ne parvient pas à appercevoir le visage de son ... disons client. Enfin, ex-futur client, puisque vu la scène, il va peut-être partir en courant.

    - Est-ce une nouvelle danse à Forteresse ?    
    - Je vais te sauver t’inquiète !


    Notre client est une cliente apparemment. Et pas trop farouche, vu que la situation ne lui a pas donné envie de tourner les talons. La forgeronne lâche dans un soupir la respiration qu'elle a retenue depuis la sonnerie du carillon. Au moins, personne ne va aller raconter dans toute la forteresse que la forgeronne rejoue le kamasutra à ses heures perdues. Espérons en tout cas. Quelques bruits de pas, et un visage se dessine dans son champ de vision. Un visage harmonieux, une allure engageante, Zorana commence à se détendre malgré l'incongruité de la situation. Quelle erreur ! Un moment d'inattention suffit à transformer un moment embarrassant en un moment plus complexe encore. Voilà que la demoiselle, en attrapant la colle, perd l'équilibre et vient rejoindre la forgeronne, droit dans ses bras.

    Pendant un instant, Zora lève le bras pour intercepter la chute. Mais elle se rend rapidement compte que vu l'orientation des corps, la zone d'impact entre sa main et le corps de la jeune femme n'est pas la plus adaptée pour faire connaissance sereinement. Elle enlève donc précipitamment son bras, quitte à sacrifier ses côtes. C'est donc de plein fouet qu'elle réceptionne sa cliente, se prenant au passage son coude dans les flancs et un coup de crâne en pleine poitrine. Mais heureusement, la colle est sauve.

    Heureusement, l'inconnue se redresse rapidement, libérant les poumons asphyxiés de la forgeronne, qui se redresse tant bien que mal à son tour.

    - Rien de mieux qu’un peu de lutte pour apprendre à se connaître !    
    - J’adore ton maquillage mais je te conseille moins le rouge, ça ne va pas forcément avec ton teint !    
    - Carciphona ! Aventurière. Ravie de te connaître.


    Cette fois, Zora éclate d'un rire franc et tonitruant, laissant définitivement derrière elle sa tension. La demoiselle n'a pas l'air d'être du genre à se formaliser de ces péripéties, et ses manières chaleureuses achèvent de détendre l'armurière.

    - Zorana Dawen, enchantée. Et merci pour le conseil, je tenterai le violet la prochaine fois !

    Elle ponctue sa phrase d'un clin d'oeil, puis d'une poussée sur la pointe de ses pieds, elle se penche par dessus le comptoir pour attraper, dans le tonneau caché derrière, un poignée de chiffons. Une grosse partie rejoint le sol, pour éponger la teinture restant sur le parquet. De toute évidence, elle est bonne pour un ponçage intégral : le bois brut a définitivement prit une teinte sanglante. Elle se sert en revanche du dernier chiffon pour essuyer son visage et ses bras. La couleur a pénétré la peau, mais d'ici un jour ou deux, il n'y paraitra plus. Elle lance finalement les linges rougis dans la poubelle, abandonnant l'idée de réparer les dégâts. De toute façon, elle a assez de travail pour s'enfermer dans la forge pour les deux prochains jours.

    - Je suppose que tu ne passais pas dans le coin juste pour me sauver les miches. Qu'est ce que je peux faire pour toi ?

    Tout en parlant, son amusement toujours affiché sur son visage, elle retourne derrière son comptoir. Les mains posés sur le bois vieilli par les ans, elle tâche de retrouver un semblant de professionnalisme. Pas évident quand on a le visage peinturluré comme un gamin de trois ans après une séance d'art plastique.

    Carciphona IxchelSaphir trop géniale
    Carciphona Ixchel
    Informations
    Re: [METIER] Forge, écailles et pot de teinture
    Ven 5 Juin 2020 - 9:29 #
    [METIER] Forge, écailles et pot de teinture Bb_cod12



    Elle est marrante quand elle rigolait celle-là même si la teinture lui fait un style guerrier sur le visage. Bon si on regarde la taille de ses bras, même mes cuisses ne font pas le poids mais ce n’était qu’un petit détail à considérer si elle doit me taper. Elle fait son petit ménage de printemps pendant que j’observe ses armes et aussi un magnifique point de vue de temps à autre mais ça, je le fais en toute discrétion.

    Maintenant qu’elle a réussi à enlever une bonne teinture sur la tête, on va pouvoir discuter affaires. Avec Lin, c’était facile. C’était “ Okay, je peux te le faire, à demain ! “ mais avec cette Zorana ? Je n’ai aucune idée du temps qu’il faut pour faire une armure avec ce que je ramène.

    - Tu supposes mal ma chère ! Je suis envoyée directement de la guilde car il savait qu’aujourd’hui, tu subirais une terrible attaque. C’est pour ça, moi Carciphona, fidèle protectrice des forgeronnes, je suis venue à ton secours dès que possible !  

    Lui faisant aussi un petit clin d’oeil à mon tour, je tire la lanière de ma besace sans fond pour lui sortir les quelques écailles de monstre de fer. C’était un bestiau peu courant dans Aryon mais au péril de ma vie mais également de mon feu camarade Hex, nous avons réussi à éliminer la menace. C’était juste un ver géant avec des écailles impénétrables et une gueule géante. Simple détail.

    - Mais sinon mise à part ça, j’ai besoin de vos talents.  

    Sortant un petit croquis que j’ai trouvé à la bibliothèque et que j’ai essayé de reproduire. On y trouve l’armure cache coeur en cuir pour un rôdeur. Le plastron avant qui protège une bonne partie avec un continuité dans le dos. Des lanières et des épaulettes pour le maintien. J’ai dessiné quelques rajouts pour cacher des dagues ainsi que pour accrocher une épée courte dans le dos.

    - Donc c’est assez simple et j’aimerai que la partie de protection du coeur soit faite avec ses écailles ultra-résistante ! Je ne connais pas tes spécialités mais on m’a dit que tu sais faire ça les doigts dans le nez non ?  

    Posant le papier sur le comptoir ainsi que les écailles. Je lui laisse le temps de la réflexion.

    - Bien entendu, je suis ouverte à toute suggestion ! Ce n’est pas mon métier mais peut-être tu as une meilleure idée. J’ai l’habitude d’avoir un tas d’armes sur moi, j’ai une petite sacoche sans fond que je mets dans mon dos pour mes armes et autres nécessités. J’ai une épée courte aussi. Donc j’ai un peu de matos et je bouge beaucoup !  







    Aperçu armure :

    [METIER] Forge, écailles et pot de teinture Bousso10
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [METIER] Forge, écailles et pot de teinture
    Jeu 11 Juin 2020 - 11:28 #

    Dès que l'éclat des écailles viennent frapper la rétine de la forgeronne, plus rien ne semble exister pour elle. Elle saisit une écaille avec une précaution exagérée, et lève l'objet de son attention au dessus de sa tête pour le faire miroiter dans la lumière. Il lui faut un moment pour se décider à écouter sa cliente, qui lui déballe un croquis de l'armure de ses rêves. Rapidement, Zorana retrouve son professionnalisme, se penchant sur le comptoir pour observer le schéma avec plus de précision. L'armure en elle-même est assez simple : pas de moulage compliqué, pas d'ornement. La véritable complexité sera de travailler ces écailles, au vu de leur résistance. Réussir à conserver leurs propriétés tout en réalisant un assemblage solide, voilà le véritable challenge. Elle décide donc de se concentrer dans un premier temps sur la structure, pour arranger le tout en fonction des exigences de sa cliente.

    « Ca me parrait prometeur. J'ai quelques modifications sur le croquis à proposer, surtout point de vue confort. »

    Tout en parlant, elle attrape sous son comptoir du papier et un crayon, pour illustrer ses dires.

    « Voyons déjà l'épaule. Vu l'angle entre les deux parties, j'ai peur que l'articulation soit un peu raide, ça risque de gêner le mouvement. Je propose de séparer en trois morceaux, pour libérer un peu l'épaule. Ensuite, pour la taille, je propose d'intégrer un baudrier pour les armes, avec une ceinture à poches. je peux aussi faire des jambières et brassards à poches cachées, j'ai quelques modèles à te montrer, il n'y aura plus qu'à les refaire avec le bon cuir et les bonnes mesures. Je pense qu'on peut aussi se permettre d'étendre un peu le plastron, pour protéger davantage le côté droit, mais pas trop, pour ne pas bloquer le mouvement du bras droit. »

    Elle s'arrête un instant dans son dessin, crayon en l'air, réalisant qu'elle a oublié la question essentielle.

    « Tu es droitière ? Sinon, il va falloir modifier pour protéger le bras gauche sans perdre la protection du cœur. Pour inclure les écailles, on peut soit les fixer directement sur le cuir, soit utiliser une base de mailles d'acier, qui tapissera le plastron. Ca rendra le tout plus lourd, mais ça ne devrait pas restreindre les mouvements, et la protection sera bien plus efficace. A toi de voir ce que tu préfères privilégier. »

    Nouvelle pause, pour essayer de trouver les bons mots. La dernière partie peut être délicate, surtout avec les clientes féminines.

    « Le dernier point à voir concerne la technique pour le plastron. On peut se contenter d'attendre que le cuir se fasse à ta morphologie, mais ça peut prendre du temps. Le mieux est de mouler le cuir sur le buste, pour lui faire épouser la forme du porteur. Ça permettra une meilleure résistance, et plus de confort. Par contre, il faut forcer le cuir à prendre la forme, et donc le former avec les mains lorsqu'il est mouillé. Ça peut être ... disons ... impudique ? »

    Elle prononce son dernier mot comme une question, ne parvenant pas à trouver un mot plus adapté et qu'elle peut utiliser en face d'une cliente. Les yeux fixés sur son dessin, elle attend que l'aventurière digère l'information avant de relever le regard. Ce n'est pas la position la plus délicate d'expliquer à une cliente qu'on va devoir lui tripoter les nichons. Au moins, avec les hommes, c'est plus simple, on a rarement besoin de mouler du cuir sur leurs parties. Heureusement, ses clients sont rarement au courant de ses préférences amoureuses. Vu les mentalités sur le sujet, elle préfère éviter qu'une cliente fasse un scandale au milieu de la boutique. Et puis elle sait rester professionnelle. Elle jette un regard sur sa cliente du jour, puis se corrige mentalement. Disons qu'elle sait rester professionnelle dans la majorité des cas. Mais celle-ci est du genre à faire exception.

    Carciphona IxchelSaphir trop géniale
    Carciphona Ixchel
    Informations
    Re: [METIER] Forge, écailles et pot de teinture
    Ven 12 Juin 2020 - 10:40 #
    [METIER] Forge, écailles et pot de teinture Bb_cod12



    J’avais en face de moi une vraie experte puis qui ne craquerait pas pour ses écailles de monstre de fer puis attendez que je lui dise que je vais ramener du cuir de gévaudan que je n’ai pas pris avec moi car ça pèse un âne mort ce machin. Il fallait que je sois sûre que ce soit la bonne personne. Curieuse, je me penche sur le comptoir, posant les coudes sur le bois pour ensuite lover ma tête dans mes paumes. Je regarde ses coups de crayon expert et je vois les modifications qu’elle prévoit. Personnellement, moi j’ai fait ça de tête et ce n’est pas mon métier mais j’aime bien ce qu’elle propose surtout les modifs pour les femmes !

    -  Euh oui, je suis droitière.

    Puis elle continue son dessin avec les explications qui vont avec. Ca change de Eva qui grognait à chaque fin de phrase alors que là, on voit toute la bienveillance de celle-ci. Je l’aime bien.

    - Alors, je ne suis pas trop fan du combat corps à corps. Mon pouvoir me permet d’être discrète comme pas possible et surtout être ultra mobile. Je ne souhaite pas m’alourdir mais une bonne protection en cuir avec ses écailles pour le coeur !  

    On part ensuite de l’autre partie, la partie que je préfère ! Cette femme me fait penser un peu à Sue, la belle garde qui fut jadis mon amante sauf qu’elle, elle sourit ! Une chevelure de jais, cette silhouette musclée, oui c’était tout comme la garde mais je préfère ne pas penser à ça. Ça fait des lunes que je l’ai oublié mais je m’en rends compte que finalement, une petite part d’elle réside encore dans mon coeur. Allez, disons une bêtise pour penser à autre chose.

    - J’adore les choses impudiques !  Puis c’est pour le travail non ?  

    Un petit clin d’oeil tout en appuyant sur le mot travail. Lin ne pourra rien me dire, elle fait ça pour me mouler un magnifique buste, c’est tout.

    - Et si je te proposais quelque chose d’encore mieux. J’ai du cuir de Gévaudan qui m’attends chez moi mais je ne l’ai pas amené. Tu sais utiliser ce matériau en plus il a des capacités régénératrices extraordinaires !  Enfin plutôt, le cuir est en cours de fabrication, j’ai mis ça chez un ami tanneur, il sera dispo dans deux jours maintenant. Une longue histoire, si tu savais !  

    J’attrape les écailles et un bout de cuir qui traînent par là et les poses sur ma poitrine.

    -  Mais pour gagner du temps, on peut faire le moulage de ça non ainsi que prendre toutes les mensurations. Je sais que les parties métallique ça prends du temps et vous les chauffez puis tordez dans un coin sombre de votre atelier. Comme ça, je ne suis pas venue pour rien et on peut discuter un peu affaire puis autre comme tu veux. Moi tout me va !  

    On ne dirait pas, je deviens une experte ou du moins je fais genre. J’ai essayé de comprendre ce que faisait mes équipementiers mais j’avoue que la plupart du temps, j’y comprends que dalle. Le pire, ça doit être les enchantements ! Lin essaye de m’expliquer mais l’envie de l’embrasser pour qu’elle se taise était plus forte que d’écouter sa douce voix.

    - Alors ? Tu fais des moules en plate, en cuir ou tu fais ça à l’oeil ? Je suis sûre tu as l’oeil pour les mensurations des femmes ? D’ailleurs, tu équipes la caserne de la Forteresse ou tu essayes de te faire un nom ? Je peux te faire de la pub, je suis une pro pour la pub d’ailleurs tu devrais pour le conseiller WhiskeyJack Callahan, un chic aventurier, tu devrais le rencontrer !    

    Je secoue la main pour me faire taire toute seule, je parlais encore beaucoup trop et lui tends mes écailles pour qu’elle attrape.

    - Moi, je suis prête !  

    J’attends que ça !



    [METIER] Forge, écailles et pot de teinture Bousso10
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [METIER] Forge, écailles et pot de teinture
    Ven 12 Juin 2020 - 19:02 #

    Face à la réaction plutôt ... inattendue de l'aventurière aux propositions impudiques, Zora reste un moment la bouche ouverte, avant de penser à se reconstituer un visage à peu près neutre. Loin de s'offusquer, sa cliente rentre au contraire dans le jeu, avec un clin d’œil à l'appui. Les yeux de la forgeronne s'étrécissent, le coin de ses lèvres se relèvent légèrement, alors qu'elle appuie son menton dans le creux de sa main gauche, tout en continuant à griffonner de la droite. Curieusement, la pointe du crayon semble forcer un peu trop les traits traçant le contour du buste du projet d'armure. Étrange coïncidence. Elle approuve négligeaient à la question qui suit, sans préciser qu'à l'instant présent, elle a du mal à s'en convaincre.

    L'évocation du cuir de Gévaudan suffit en revanche à la replonger dans le projet d'armure. Elle pousse un sifflement admirateur.

    « Ecailles de montre de fer et cuir Gévaudan ... voilà qui fait envie. Mais en effet, je fais pas ça à l’œil, même pour d'aussi beau matériaux. Je fais principalement des équipements sur mesure, donc ça correspond moins à la caserne. Je fais quelques équipements pour les jeunes recrues, ou quelques gardes en particulier, sinon la plupart de mes clients sont des aventuriers. Mais on est jamais en manque de publicité, alors si le résultat te plait, n'hésites pas à en parler autour de toi ! »

    Elle fait tournoyer un instant son crayon entre ses doigts, son sourire charmé montrant clairement qu'elle a saisi le sous-entendu.

    « Je m'en sors plutôt bien à l’œil pour les mensurations, mais dans le doute on va re-mesurer à la main. »

    Elle lui adresse à son tour un clin d'oeil en dégainant un mètre ruban, puis lui désigne de la main la porte du bureau derrière elle.

    « Il va falloir que tu retires tes équipements, et les vêtements épais, donc je te propose de nous installer dans le bureau, pour éviter que n'importe qui puisse profiter de la jolie vue. Tu peux garder sous-vêtements et chemise. Pour le moulage, c'est le cuir que je dois mouler, donc il faudra attendre qu'il soit disponible. Mais je pourrais préparer le patron d'ici là, pour pouvoir commencer à travailler dès que je l'aurai entre les mains. »

    Laissant passer l'aventurière derrière le comptoir, elle lui ouvre la porte du petit bureau qui lui sert à entasser la paperasse. Si ça ne tenait qu'à elle, l'endroit serait un véritable foutoir, heureusement, son apprenti est du genre ordonné et passe régulièrement classer les documents dans les étagères et tiroirs qui occupent les murs.

    « Pour le prix, je te fais un petit récapitulatif. »

    Laissant sa cliente se préparer, Zorana attrape une nouvelle feuille pour écrire le prix estimé pour l'armure, et ajoute en dessous le prix pour les éventuels brassards et jambières. Pour chaque, elle lui propose également un prix plus élevé, pour la version de luxe.

    « Voilà le prix pour les différents composants, à toi de voir si tu veux seulement l'armure ou si tu deux rajouter les brassards et les jambières. Le premier prix, c'est pour la version basique. Le deuxième, c'est si tu veux de la quincaillerie un peu plus haut de gamme. Les matériaux pour les boucles et rivets seront plus résistants, et plus esthétiques. On peut également rajouter des fioritures avec de la teinture, de la peinture ou des gravures, mais ça augmente également le prix selon la complexité des motifs. »

    Elle lui tend le devis, puis brandit à nouveau son mètre ruban.

    « On y va ? »

    Carciphona IxchelSaphir trop géniale
    Carciphona Ixchel
    Informations
    Re: [METIER] Forge, écailles et pot de teinture
    Lun 15 Juin 2020 - 8:47 #
    -
    [METIER] Forge, écailles et pot de teinture Bb_cod12



    -  Tu verras, je fais la meilleure publicité de tout le royaume.

    Enfin je crois mais on ne m’a jamais dit que je le faisais mal. Bon, que j’en faisais trop, ouais ça on me l’a dit souvent mais mal non ! Parole de loutre quoi ! Ce qui est marrant en tout cas, c’est que je me suis mise encore dans une situation délicate. Non pas que je vais changer complètement ma façon d’être mais si comme l’autre jour, K’awill, ma loutre géante, interprète mal les choses bah… il va dire que je fricote avec la forgeronne. Etant donné que c’est la réalité, oui j’ai fais ce petit clin d’oeil et que le sous-entendu était aussi gros qu’un Fenrir… Bon, je vais me faire tuer mais il n’y a pas de mal non ? Je crois…

    Mètre-ruban en main, je me mets à rigoler quand elle insiste presque pour prendre toutes les mesures de mon agréable silhouette. J’aurai pu lui dire que j’en connaissais certaines surtout que je m’amuse à faire des tuniques sur-mesure chez mon tailleur mais encore une fois, un simple oubli de ma part. On part alors dans le bureau pour profiter de cette soudaine intimité toute trouvée. Bien entendu, c’est pour éviter de se faire surprendre par un autre client. Moi je vois surtout là, aucune personne ne pourra colporter divers ragots sur ma personne et ça, j’aime bien.

    La petite pièce annexe était organisée et je m’approche du bureau pour déposer un à un mes vêtements en trop. Ma veste fit un bruit métallique quand il frappe le bois, il y avait quelques dagues. Simple détail, voilà tout et rejoint par les bouts de tissu superflu. Me voilà donc quelques instants plus tard avec ma chemise de dessous et petite tenue dans ce bureau qui était chauffé par l’atelier non loin, sinon je pense que je serai morte de froid. M’approchant de la brune qui établissait le devis. Sérieuse comme quand elle préparait le devis, je m’amuse à l’observer avec ses mimiques. Ses artisans avaient toujours ce don lorsqu’ils étaient concentrées et je me surprends à penser que Lin avait les mêmes quand elle travaillait.

    J’attrape la feuille, jette un coup d’oeil au prix, c’était raisonnable et même la version de luxe ! Puis de toute façon, je serai bientôt Saphir, je me dois d’avoir le style non ?

    - Adjugé ! Maintenant passons à la partie intéressante.  

    La femme en face de moi avait son mètre-ruban en main et moi, je m’imagine maintenant qu’elle va enfin s’occuper de moi. Et ça.. Je crois que c’est vraiment la partie la plus intéressante. Me déplaçant du bureau, me positionnant au milieu de place pour qu’elle puisse faire le tour de ma personne et aussi observer si elle le souhaite, elle aussi doit en profiter non ? Elle commence tout d’abord par les mesures simples qui ne demandent pas trop de rapprochements impudiques comme elle préfère dire. Bras, jambes, épaules, tout passait mais il restait maintenant tour de taille, ventre, poitrine. Pour ça, il fallait passer le ruban autour de moi, m’entourer et ça ressemblait presque à un câlin ! Elle s’approche de moi, nous avions la même taille et je pouvais aisément sentir l’odeur particulière de la forge mais aussi de sa foutue colle et teinture ce qui cassait un peu le charme du moment. Ses mains touchaient maintenant mon corps à des endroits diront nous délicat et c’était le moment, soit de ne pas rire, soit de pas pousser un bruit bizarre. Par réflexe, je m’arrêtais dès fois de respirer mais je ne tenais malheureusement que quelques secondes car je me faisais rire moi même. Bon, il ne restait juste à briser un peu la glace non ?

    -  Alors, les dimensions te plaisent ? Bon, on me le dit souvent mais je suis une aventurière alors j’ai une silhouette plus athlétique dirons nous mais ça ne gâche pas tout son charme. Je plains les femmes qui ont deux globous à la place des seins !

    Je m’imagine les deux choses affreuses à la place de la poitrine. Qu’est-ce que c’était laid avec leurs petits yeux immondes. Beurk.

    - Enfin tu as compris quoi… Après si tu as besoin de prendre des mesures spécifiques, n’hésite pas. Autant en avoir plus que moins non ? ahahahah

    Ou sinon je pouvais revenir, c’était pareil mais je préfère être prudente. Nous rigolons toutes les deux et nous commençons à prendre les différentes mensurations. Nous restons professionnelles toutes les deux et finit par partir en lui promettant de revenir demain après être passer chez mon tanneur.

    ****

    Ça faisait presque une demie-lune que j’avais déposé le cuir et mes écailles chez Zorana pour faire ma nouvelle armure. Normalement elle était prête et j’avais hâte de récupérer mon petit bijou. Elle me protégera et en plus elle sera parfaitement adaptée à mes activités, j’aurai la classe internationnale avec tout ça ! Je rentre alors dans la boutique sans prétention et je jette un coup d’oeil discret pour ne pas la retrouver encore une fois en équilibre avec la teinture et le pot de colle. Non, elle était là au comptoir, certainement à faire ses comptes. Je reconnais aussitôt cette odeur de forge et aussi celle de la femme qui se tenait au fond de la pièce. Il faut dire, qu’elle avait un gabarit atypique pour une femme et il était difficile de l’oublier avec son rire communicatif. La bourse pleine, je la dépose sur le plan en bois. Elle sort alors ma commande et je reste époustoufler. Elle était magnifique et elle m’invite de l’essayer immédiatement. Trop pressée, je fais tomber ma ceinture avec ma besace magique pour enfiler ma tenue. Elle m’aide pour certains points et ne manque pas de m’expliquer certains détails. Elle effectue les dernières modifications et je me tourne vers une glace pour voir mon reflet.

    - ll ne manque plus que l’étoile de Saphir et ça sera parfait !  

    Mais ce n’était qu’une question de temps je le sais. On s’échange les derniers potins et je finis par quitter la boutique une heure après. Je fanfaronne alors avec ma toute nouvelle armure sur le dos. Allez, vite. Allons à la Guilde pour la montrer aux autres rageux.




    [METIER] Forge, écailles et pot de teinture Bousso10
    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: [METIER] Forge, écailles et pot de teinture
    #