Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    Le deal à ne pas rater :
    Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
    Voir le deal

    Le sens des priorités - ft Marthe Applebee
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Le sens des priorités - ft Marthe Applebee
    Ven 29 Mai 2020 - 10:36 #
    Les choses vont et viennent, dans un sens, comme dans l'autre, les relations se font et se défont. Les choses sont ainsi et je n'aurais grand chose à y dire, j'avançais comme je le pouvais, avec mon fardeau, qu'était mes cicatrices. Etait-ce une punition divine ? Si oui, pour quelle raison ? Qu'avais-je commis comme faute ? Je ne comptais pas abandonner la femme que j'avais aimé, ni mon enfant, alors me mettre sa sous le nez serait une terrible erreur.

    A Hat In Time, ma petite boutique de chapeau et de couture, je l'avais racheter à vieux marchant et changer de nom. Ajoutant ma touche à celle-ci avec des couleurs plus claire, flashy, bien que j'étais capable de faire un tas de pièce différente, de toute les couleurs, de toutes les formes.

    Etant encore une petite boutique, je travaillais seul et c'était... Dison que j'étais content de ne pas avoir de regard sur moi, mais je me sentais aussi seul. Comme la boutique était dans un coin reculer, j'avais en plus peu de monde qui venait, le bouche à oreille ne fonctionnant que si du monde venait d'abord et transmettait ensuite. ça partait... lentement.

    J'étais en générale dans l'arrière boutique, confectionnant de nouveau patron de chapeau. Lorsque la cloche d'entrée, sonnait, j'en sortais pour venir saluer mes clients.

    -Bonjour ! Saluais-je la jolie petite demoiselle qui venait de passer la porte, lui montrant ma disponibilité, je passe au comptoir, mon visage caché, elle ne peu suivre mon regard, mais j'évite de trop l'observer. Je veux qu'elle se sente libre de ses aller et venu, venant vers moi lorsqu'elle saurait ce qu'elle veut, si ce n'est déjà le cas.

    J'en profitais pour vérifier que tout était bien en place, j'étais assez maniaque il faut dire.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Le sens des priorités - ft Marthe Applebee
    Dim 31 Mai 2020 - 2:42 #

      _ Une demie-journée rien que pour elle. Voilà tout ce qu'il fallait à Marthe pour la rendre heureuse. Il est facile de remplir une vie quand on pratique son métier avec plaisir. Mais cela n'empêche jamais de prendre un peu soin de soi. Et son emploi de gouvernante payait correctement. Suffisamment pour s'acheter des jolies robes ou de beaux chapeaux. Et justement, " A Hat In A Time" venait d'ouvrir. La jeune femme en avait vaguement entendu parler au marché tandis que deux dames s'extasiaient sur le chapeau d'une troisième. Un bel accessoire qui avait directement attiré l'œil de la gouvernante puis son intérêt. La conclusion était simple : elle voulait un chapeau de la sorte.


      _ Néanmoins la quête était plus compliqué qu'il n'aurait parut.  Localiser la boutique dans la ville avait été la partie la plus compliquée. Mais la voilà dans une petite ruelle devant une boutique à la devanture un peu vieillotte. Pourtant une fois dedans l'ambiance était bien différente. Tout était absolument fabuleux. Que ce soit les tissus, leur agencement ou la propreté irréprochable des lieux. Marthe s'y senti immédiatement bien. Elle était restée à l'entrée, ne sachant sur quel élément fixer son regard en premier, quand le propriétaire sortie de l'arrière boutique.


      _ Le propriétaire avait drôle d'allure. Paradoxalement marquante mais oubliable rapidement. Comme s'il faisait tout pour disparaître aux yeux du monde. Marthe se devait d'étudier l'attitude à adopter face à chaque individu. Dans notre cas il faudra visiblement éviter les regars insistants ou les questions personnelles. Par contre il ne faudra pas lésiner sur la valorisation de son travail et de sa réussite. Quand on porte un masque on ne doit pas souvent recevoir de compliments...


    - " Bonjour monsieur " lui répondit-elle en s'approchant du comptoir. " J'ai entendu parlé de vos chapeaux en de très bon termes, alors je me suis dit que ça devait valoir le déplacement ! "

      _ Marthe s'arrêta à bonne distance du propriétaire. Elle estima que sa zone de confort et d'intimité devait certainement être assez grande. La gouvernante tâchera donc d'éviter d'empiéter sur l'espace vitale de l'homme tout au long de ses emplettes.

    - " En tout cas, toutes vos œuvres sont splendides ! Je n'arriverais même pas à choisir un modèle... vous pourriez m'aidez ?"

      _ Derrière cette question se trouvait tout un univers. Techniquement, elle aurait pu choisir elle-même son modèle. La gouvernante aurait pris un temps fou néanmoins mais c'est une grande fille qui sait faire ses propres choix. Mais à quoi bon voir un professionnel si c'est pour se passer de ses conseils ? Ensuite, imaginez que vous manquiez de confiance en vous. Comme cet homme visiblement qui faisait tout pour se dissimuler dans les ombres de sa boutique. Ce serait valorisant de se sentir utile et demandé. Alors la jeune-femme lui laissa à chaque fois tout le temps nécessaire pour répondre.


      _ La cliente se montrait sincèrement attentive aux réponses de Monsieur Escaflow. Et pour cause :le sujet des chapeaux l'intéressait véritablement ! Marthe aime vraiment les couvres-chefs originaux, beaux et uniques. Alors ce n'est pas difficile d'admirer chaque tissus de la boutique avec un indicible plaisir !
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Le sens des priorités - ft Marthe Applebee
    Dim 7 Juin 2020 - 9:23 #
    Habillé limite en tenue de majordome, j'aimais me sentir élégant, tout en considérant avec retrait qu'il n'y avait que ma tenue qui pourrait attirer un œil bienveillant. Ainsi, le contraste entre mon uniforme et ma présence me donnait légèrement un air fantôme, ou de meuble. Ici, mais que si on me regarde en somme, présent mais intangible.

    Par ailleurs, si ce masque cachait mon visage, il cachait aussi mes rictus de douleur, je n'avais pas à infliger cela à autrui et de toute manière, cela aurait fait fuir la clientèle ainsi. Sans oublier que ce rictus est loin de paraître juste douleur, mais psychopathe, et je le sais pour me regarder (très rarement) dans le miroir. Cacher la douleur me donnait un air de serrer la mâchoire et des propos "forcer". Alors même que j'appréciais la présence, considérant la mienne comme nuisible...

    La jeune demoiselle avait des airs enfantin, mais une assurance d'adulte et de très bonne manière, rapidement je sentis qu'elle se mit dans des conditions d'écoute et d'échange. Pour peu, je me serais presque étancher sur mes déboires mais... Évitons !
    Je fus ravie d'apprendre que mes chapeaux commençaient à se faire connaître et bomba instinctivement le torse.

    -Je vous en remercie, cela me touche au ceur Madame. M'inclinais-je poliment.

    Encore un compliment, j'écoutais attentivement ses intonations et la regardait caché derrière mon masque. Sûrement mes anciens réflexes de garde, je ne pouvais m'empêcher de me demander si elle était sincère où tentait de m'amadouer pour avoir une réduction. Toutefois j'étais heureux de ne pas sentir de jugement, de malaise.

    -Ce sera avec plaisir, avez-vous des préférences ? Quels couleurs souhaiteriez-vous porté ? Pour quel utilisation ? Quotidienne ? Public ? En soirée mondaine ? Sportive ? Il y en a pour tous les goûts. En paille plus légère et moins sophistiquer à du sur-mesure selon vos convenances, le chapeau sera alors unique et vous serez la seul à la porter. Souriais-je derrière mon masque, content de faire mon métier.

    Je me mis à lui tourner autours, évaluant ses couleurs, sa physionomie afin de m'aider à la guider dans son achat. D'une certaine manière, mieux je connaissais ma cliente, plus j'étais à même de lui proposer quelque chose qui lui siérait parfaitement à la tête.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Le sens des priorités - ft Marthe Applebee
    Sam 13 Juin 2020 - 10:55 #


      _ Cette boutique était des plus charmantes. Il fallait espérer que les prix seraient raisonnables car Marthe y reviendrait avec grand plaisir s'y fournir en chapeau. Chaque tissus était plus intéressant que le précédent, et jamais autant que le suivant. L'homme semblait s'y connaître et les compliments de Marthe avaient l'air d'avoir fait mouche. Celui-ci prit la demoiselle au sérieux et commença donc à évaluer ses besoins. Après quelques secondes de réflexions Marthe finit par lui donner quelques indications.

    " Pourrions-nous commencer par un chapeau assez léger ? Je pensais à quelque chose pour la belle saison. Peut-être dans un esprit estival ?" Elle prit un instant pour réfléchir avant de poursuivre. " Peut-être des fleurs ? Des rubans ?"

      _ Peut-être avait-il déjà quelque chose dans ce genre là en magasin. Elle ne souhaitais pas non plus le déranger ou se montrer trop exigeante. Dans tout les cas Marthe restait ouverte à toutes les propositions. Et s'il fallait passer commande afin qu'il fabrique sur mesures le chapeau qui lui irait le mieux... et bien ainsi en serait-il ! Après tout, il faut bien investir un petit peu dans les petits commerces de proximité. Pour avoir vu quelques unes de ses œuvres le couturier méritait bien un petit coup de pouce dans son entreprise.

    " Vous êtes arrivé dans les environs il y à longtemps ?" demanda poliment Marthe autant pour faire la conversation que par intérêt.

      _ Même si elle essayait de s'en dissimuler les questions fusaient dans la tête de Marthe. Mais elle garda ses questions pour elle ainsi que le commandait son personnage de jeune femme respectable et bien éduquée. Le masque du tisserand ne manquait pourtant pas de la titiller. Mais qui porte un masque au quotidien a ses propres raisons de le faire. Et si c'est un masque, c'est bien pour indiquer que ça ne regarde personne d'autre que lui. Il fallait respecter cette initiative. Et qu'importe l'apparence quand on est compétent dans son domaine, pas vrai ? Le sujet de sa venue en ville et de l'ouverture de son commerce était déjà suffisamment vaste pour mener une première conversation intéressante.


    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Le sens des priorités - ft Marthe Applebee
    Mer 17 Juin 2020 - 9:43 #
    Observant la demoiselle, une jolie femme, au trait fin qui la rendait peut-être plus jeune qu'elle ne l'était. Mais loin de moi d'y penser. Je la regardais et dérivais sur mes chapeaux, me posant la question sur laquelle lui irai le mieux et ce qui lui conviendrai dans quel situation.

    Attentif, je l'écoutais, rétrécissant le choix avec ses critères. Bien qu'en vue de la saison, je pouvais aisément me douté de ses besoins, je me devais d'être ouvert à toute sorte d'excentricité. Il était amusant de l'entendre me questionner sur ses besoins, comme si elle voulait avoir mon avale.

    - Bien sûr, je peux tout mettre sur votre chapeau, pour vous dire, j'ai fait un chapeau modeler sur un gâteau. Il s'agissait évidemment d'un faux, sinon le poids l'aurait fait s'effondrer et je ne suis pas pâtissier. Plaisantais-je. Je peux faire avec presque n'importe quelle matériaux souple et imitation faune, flore. j'évite en effet de mettre des denrées périssables, cela ferait bien mauvais effet sur la durée.

    Tapant doucement des mains, pour me recentrer, je repris le droit chemin.

    - Avez vous des fleurs que vous souhaiteriez ? Des couleurs que vous voudriez ?

    Ma cliente me questionna rapidement sur ma position ici, il faut dire que pour les connaisseurs, il y avait une autre boutique avant ! Bon, en faillite donc je ne pense pas que beaucoup s'en souvienne mais bon. Je n'irais pas dénigrer le travail d'autrui.

    - Je suis arrivé il y a... dix-douze mois je crois, et j'ai acheter la boutique trois quatre moi après, c'était un bottier installer là, j'ai tout changer. Toutefois il reste encore quelques chaussures, que je lui ai promis de vendre et évidemment, lui rendre une commission. Si par le plus grand des hasards, vous seriez intéresser, il peut encore en faire, mais sur demande. Il a vraiment arrêter de travailler. Précisais-je. Et vous Madame, si je puis me permettre, que faites-vous ?

    Je pris un peu de distance, lui tournant le dos et allant, venant entre les ranger de chapeau, lui en cherchant quelques un pour lui donner une idée du genre qu'elle pourrait mettre. Je revins vers elle avec trois chapeaux à peu près du même genre, en paille, mais au rebord différent que je pose sur une table, la laissant toucher, regarder et me dire ce qu'elle en pense.

    L'un est un canotier dont les courbes sont très pointus, pour les personnes qui aime les angles.
    Le second et une capeline, à la tête plus arrondis, aérer, légère.
    Le troisième, un chapeau country, plus tourné vers le festif, mais se portant mieux avec des tenues accordés, tandis que les autres se profil avec un peu tout. Bien sur, elle peut aussi s'intéresser au trois.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Le sens des priorités - ft Marthe Applebee
    Ven 26 Juin 2020 - 10:20 #

    Le sens des priorités - ft Marthe Applebee 1588535473-header-03


    _ Marthe restait ébahie devant chaque chapeau, que dis-je, œuvre du chapelier. Le petit jeu de questions/réponses pour définir les besoins de la jeune femme fonctionnait à merveille. Maxime était quelqu'un qui savait écouter, une qualité appréciable quand il s'agit de tenir une boutique où l'on produit du sur mesure. À l'évocation d'un chapeau en forme de gâteau Marthe commenta d'un "Oooh !" de surprise. Impressionnant ! Et à l'image évoquée d'un veritable gâteau coulant sur la tête de quelqu'un elle ponctua la blague d'un petit rire et d'un commentaire discret ; "Et un supplément de crème pâtissière pour aller avec le teint de madame, un !". Mais il finit par taper dans ses mains pour recentrer la discussion. Une bonne chose en soi. Revenons donc a nos moutons. Le sourire de la jeune femme de s'effaça pas pour autant.

    -" Avez vous des fleurs que vous souhaiteriez ? Des couleurs que vous voudriez ?" demanda le chapelier.
    -"Hm.. " hésita sincèrement Marthe qui n'y avait pas encore réfléchie. "Si ça ne tenait qu'à moi," ne comprenant pas que ça ne tenait vraiment qu'à elle.. "je dirais des tournesols. Et puisque ce sont des fleurs factices pourrait-on en profiter pour faire des coquelicots ?" demanda-t-elle sur un ton enjoué.

    La discussion tournant autour de la boutique elle fut ramenée à sa propre identité. C'est qu'elle ne s'était même pas encore présentée la bougresse ! Elle le réalisa à la question du jeune homme;

    -" Et vous Madame, si je puis me permettre, que faites-vous ? demanda-t-il.

    Et Marthe s'en frappa le front vigoureusement de la paume de sa main avant de répondre. Un facepalm aussi théâtrale que sincère.

    -"Pardonnez mon impolitesse, je ne me suis même pas présentée ! Missies Marthe Applebee, " ponctua-t-elle d'un fléchissement poli des genoux. "Gouvernante de profession, actuellement au service de Madame Grassim. Un sôt métier pour certains, un véritable honneur pour moi ! répondit-elle sur un ton enjoué.


    _ Monsieur Escaflow lui présenta ensuite quelques unes de ses œuvres. Trois styles différents pour être exacte. La capeline accrocha directement son regard. Oubliez les Borsalino et leurs tête carrée. Cette présentation avait convaincue Marthe que les chapeaux à tête ronde étaient ceux qui faisaient chavirer son coeur. Elle avait beau essayer de regarder les autres modèles son attention revenait irrémédiablement sur le deuxième modèle. Invitée à le faire elle se permit de toucher les produits, n'omettant pas de s'essuyer sommairement les mains sur un pan de sa robe au préalable.

    -" Celui-ci me plaît particulièrement. Vous en auriez d'autres dans le même genre ? Peut-être aux bords plus long encore, ou en tissus ? " Elle essayait d'être polie dans sa demande mais n'oublia pas de profiter du fait que pour une fois, c'était à elle de se faire servir et non l'inverse. "J'aime beaucoup ce modèle en tout cas... rah ça vas être compliqué de choisir, je le sens gros comme un glooby ! " plaisanta-t-elle en retournant son attention sur le vendeur.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Le sens des priorités - ft Marthe Applebee
    Mer 1 Juil 2020 - 15:53 #
    Acheter un chapeau peu sembler anodin et... Sa ne dépends que de vous, du temps et de l'argent que vous êtes prêt à investir, néanmoins, cela restait encore un peu chère pour son utilité. C'est pourquoi je m'adressais plutôt au bourse un peu plus élever. Ne m'en voulez pas, sa me prend du temps et les matériaux ne sont pas gratuits !

    Mon anecdote plaisa à ma cliente, qui s'amusa d'une petite touche, j'en souriais derrière mon masque, mais n'en rajouta pas plus. C'était une demande et tant que je l'acceptais, il s'agissait alors de me renommé et de mes valeurs. Ce serait cracher sur le client et mon art, que de continuer de mon côté.

    Je lui demandais par la suite plus de précision sur sa demande, je prenais note dans tous les cas. Je n'aurais pas forcément proposer des fleurs, mais l'association du côté estival et mes précisions m'avaient fait tourné ainsi, et puis, je sentais que cela lui plaisait. Après m'être présenté, je lui retournais la question poliment, j'eus ainsi son nom, prénom et sa profession. Toutefois je ne connaissais pas la personne dont elle parlait, je l'écoutais en cherchant ce que j'avais comme exemple de forme.

    Je fus en tout cas surpris qu'on parle ainsi de ce genre de vocation, nombreux étaient ceux qui n'avaient pas le temps à cause de responsabilité écrasante. C'était un métier honorable et d'une grande bienveillance. Toutefois je ne plongeas pas pour l'instant au coeur de ce sujet et lui présenter trois types. Dont l'un qui attira irrémédiablement son regard, j'en souriais amuser derrière mon masque. Je rangeais les chapeaux qui ne l'intéressait pas pour ce qu'elle cherchait maintenant.

    - Bien sûr, nous en avons tout une panoplie.

    Elle plaisanta ensuite sur le fait de choisir, je comprenais bien la chose. Après, rien ne l'empêchait d'en choisir plusieurs. Sauf sa bourse... Et les limites qu'elle se serait fixer.

    - Bonne chance et que le meilleur gagne. Soufflais-je comme encourageant un champion à l'aventure.

    Sur ces belles paroles, je refis un tour, l'invitant à me suivre et lui montra mes modèles exposer, dans le style désirer, capeline. Il y avait des bords cours, des moyens, des longs et la version extra, celle-ci était tel, qu'elle faisait presque office de parasol. Encore une étrange commande, dont j'avais du m'entraîner pour que les bords ne tombe pas, toutefois je le déconseillais au personne trop petite. Sous risque de s'attirer les foudres des passants qui se prendrait les rebords, légèrement renforcé pour soutenir le poids et ne pas s'affaisser.

    -Voici nos différentes courbures. Ensuite, nous pouvons mettre des rubans, des fleurs, prendre une autre couleur, utilisé de la paille, du tissu, des branchages pour un aspect verdure. Pour les plus fous, une partie verre, avec des ingrédients à l'intérieur, comme flottant.

    Je parlais en me rappelant d'une personne qui avait désirer un chapeau "angélique", il m'avait fallut beaucoup d'astuce pour que celui-ci semble être un halo et je n'en n'avais pas été peu fier je peux le dire !

    - Imaginer et je créerais selon vos désirs. Rajoutais-je en m'inclinant également, comme un noble venant demander à une gente demoiselle une danse.

    - Moi, Maxime Escaflow, chapelier de père en fils, fera tout ce qui est en mon pouvoir pour vous comblez !
    M'élancais-je parfois bien loin d'imaginer que j'en faisais trop et que cela aurait pu passer dans une autre situation, comme une demande un peu plus... Oser et directe.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Le sens des priorités - ft Marthe Applebee
    Dim 5 Juil 2020 - 16:53 #

    Le sens des priorité.


    Feat @Maxime Escaflow

    _ Monsieur Escaflow semblait prendre note de chacune de ses paroles. Un bon point. Il se montrait attentif aux besoins et envie de sa cliente. Marthe de son côté faisait un effort incroyable pour ne pas s'éparpiller. Son âme d'enfant la rendait intérieurement comme une gamine dans un magasin de bonbon. Elle aurait pu y passer des heures à rêver duquel aurait la forme la plus incroyable ou de celui qui serait le plus robuste et original à la fois. Marthe n'est pas du genre à faire l'excentrique pour se faire remarquer. Non, elle le fait simplement par plaisir personnel. Qu'importe si quelqu'un se retourne sur elle. Dans un monde de magie, les hybrides ont bien pire côte qu'une femme au chapeaux farfelus. Les gens à La Capitale étaient bien plus ouverts également aux modifications physiques et aux looks décalés qu'ailleurs.

    _ La boutique était très bien agencée de sorte qu'une fois un type de couvre-chef fut désigné le vendeur pria Marthe de le suivre pour un petit tour des capelines en stock. L'une d'elle en tissus, aux bords plutôt longs et avec un ruban en dentelle le surmontant, tomba sous les doigts de la cliente. La texture était intéressante mais elle préféra reporter son attention sur le propriétaire. À l'évocation de tout le choix disponible Marthe mima de s'accrocher à une table et de tomber en pamoison. Elle posa le dos de sa main sur son front et sans crier ni abuser fit une plainte clairement simulée .

    -" Sainte Lucy ! Je voudrais de touuut ! ..." Et après un petit tintement de rire Marthe reprit son sérieux. Elle enfila le chapeau qu'elle tenait et demanda poliement; "La forme de celui-ci, tissus résistant au soleil, rebords plus grands... environ 20cm.. de la dentelle, des rubans et des nœuds discrets et délicats, ce serait faisable ? "
    -" Imaginer et je créerais selon vos désirs." répondit-il en mimant de s'incliner.

    _ La tirade éloquente qu'il fit ne manqua pas d'impressionner la gouvernante. Quelle classe ! Quelle préstence ! Cet homme masqué ne manquait ni d'humour ni de classe. Un peu plus et on aurait pu croire à une demande en mariage châpelière. Ça ne manqua pas de faire rire à nouveau Marthe. Elle ne se moquait absolument pas, sa bonne humeur l'avait juste emporté sur ses manières. Si bien qu'elle mima de s'incliner à son instar, allant jusqu'à placer une main dans son dos et tirer son chapeau d'emprunt en révérence de l'autre main.

    -" Moi, Marthe Applebee, modeste citoyenne, fera tout ce qui est en mon propre pouvoir pour être bonne cliente !" s'élanca-t-elle à sa suite.

    _ Un dernier petit rire et Marthe retrouva son calme. Elle était là en tant que cliente qui cherchait des produits et il allait être question de prix. Peut-être aura-t-il déjà ce qu'elle souhaitais en boutique.

    -" Bien. Combien ça me coûterait, cette histoire de fleurs et de rubans ? "
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Le sens des priorités - ft Marthe Applebee
    Mer 15 Juil 2020 - 13:55 #
    Une multitude de proposition plus tard, la jeune demoiselle semblait tout aussi intéresser, qu'époustoufler, incrédule et ne savait plus où donner de la tête. Ce qui me fit sourire derrière mon masque, avant de prendre de nouvelle note à sa demande qui se précisait rapidement. ça allait bien m'aider à la confection si elle savait précisément ce qu'elle désirait.

    Appréciant ce petit moment partagé, je me permis un peu de galanterie à la limite du flirt, ce qui la fit rire avec moi. Elle m'en retira une révérence et se promis d'être une bonne cliente, quoi que cela puisse dire. Sur la durée, où l'instant. En tout cas, elle restait respectueuse, polie et c'était très agréable. La question de l'argent arriva, je n'eus pas beaucoup à réfléchir, j'avais déjà les bases du chapeau, juste bien mélanger la fleur et les rubans et ce serait bon. Je lui donnais donc un prix raisonnable, qui pouvait toutefois paraître un peu élever, mais la qualité y était ainsi que... Le service après-vente.

    - Bien sûr, ce prix comporte aussi les réparations s'il y a le moindre soucis, les modifications de taille nécessaires. Service gratuit sur ce chapeau durant cinq ans. L'informais-je.

    Avec cela, je me chargeais de trouver le chapeau avec les bases voulus, le ruban et les fleurs que je vins lui montrer, pour avoir son avale. Une fois qu'elle fut satisfaite des matériaux nécessaires et du chapeau de base, il ne me restait plus qu'a tout assemblée. Je lui avais trouvé la bonne taille de tête et allait commencer.

    - Vous pouvez revenir d'ici une demie-heure, j'aurais fini. Où rester ici et patienter, bien que je vous le déconseillerais, il ne faudrait pas qu'une folie de l'achat ne vous prenne. Plaisantais-je avec ses propos précédent.

    La laissant choisir, je partis dans mon atelier à l'arrière pour faire sa commande. Je fis plusieurs test, jusqu'à être satisfait et lui présenter le résultat finale. Je lui laissa prendre son temps et me faire des commentaires avant qu'elle ne me paie. Nous aurions peut-être pue discuter plus, mais une nouvelle cliente bien "aisé" en vue de son embonpoint rentra.

    - Bien, je vous souhaite donc une bonne fin de journée et j'espère à bientôt. La saluais-je avant d'aller voir la nouvelle cliente qui n'hésita pas à taper dans le directe sur mon masque. Bonjour, je suis désolé, mon visage étant brûlé, cela fait fuir la clientèle. Lui répondis-je tournant le dos à Marthe, restant calme.

    J'avais rarement vue aussi abrupte, mais de nombreuse fois, si ce n'est quatre fois sur cinq, on me questionnait dessus et la cinquième qui se taisait, n'en restait pas moins peu à l'aise.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Le sens des priorités - ft Marthe Applebee
    Mer 15 Juil 2020 - 18:22 #

    Le sens des priorités


    Feat @Maxime Escaflow

    _ Splendide. Fabuleux. Merveilleux. Voilà tant de mots qui valsaient dans la tête de Marthe. Bien sûr, le propriétaire était discret et pudique. Mais son sens de la vente et son goût du travail bien fait étaient remarquables. Si bien qu'une fois les mensurations prises elle le laissa partir à son atelier sans le retenir d'avantage.  Visiblement, il était artisan à travailler dans son intimité.  Et bien soit, elle n'allait pas squatter d'avantage ou s'incruster pour continuer de tirer la conversation.

    -" Vous avez mon entière confiance, Monsieur Escaflow !", dit-elle en le laissant à son œuvre après une dernière investigation dans la boutique.
    _ Lorsqu'elle revint dans les temps convenus, c'était avec un thé glacé à la menthe à la main qu'elle entra en boutique. L'échange fut presque humoristique car aussitôt qu'elle prit le chapeaux qu'il lui tendit elle plaça le gobelet dans sa main vide.

    -" Oh Ma Lucy ! Il est merveilleux ! " s'écria-t-elle en l'admirant. "C'est un petit thé froid, je vous en ai rapporté un." expliqua-t-elle rapidement lorsqu'il se figea devant la boisson d'un air interloqué.
    _ Puis elle revint à sa contemplation. Il était parfait. L'agencement des fleurs, la longueur des bords,  l'arrondi de la tête.  Tout était parfaitement bien réalisé. C'est avec plaisir qu'elle le paya, n'oubliant pas de l'innonder de compliments. Mais la fin de la vente se réalisa bien vite car déjà une cliente l'interpellait. Une femme grossière mais grâce à laquelle Marthe apprit ce qu'elle n'avait osé demander.

    -" Je suis désolée pour votre visage, j'espère qu'il ne vous fait pas souffrir... " lui dit-elle tout bas en posant sa main sur l'avant bras du jeune homme. Son geste se voulait sincèrement gentil et compatissant. Puis elle se redressa, couvra sa tête d'un plaisir non dissimulé et entonna solennellement; " Merci beaucoup pour ce chef-d'œuvre ! Vois avez fait du travail remarquable ! Je reviendrais, soyez-en assuré ! "

    _ Puis Marthe se retourna sur un dernier grand sourire aussi rond que son chapeau. Dois-je vous dire qu'elle le porte aujourd'hui encore ?


    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: Le sens des priorités - ft Marthe Applebee
    #