Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    -45%
    Le deal à ne pas rater :
    WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
    339 € 622 €
    Voir le deal

    [défi RP] Patience et courage
    Maître du jeuCompte PNJ
    Maître du jeu
    Informations
    [défi RP] Patience et courage
    Lun 1 Juin 2020 - 17:56 #
    Patience et courageDéfi RP de l'été
    Astrid DalgaardHel D. Gher

    Astrid, il a quelques jours, une étrange bonne femme -très sympathique d'ailleurs mais très mystérieuse aussi, à sa manière- est venue te voir pour te proposer un petit boulot. Là où l'affaire semblait être louche, c'est qu'elle n'avait pas voulu te parler de la dîtes mission mais elle te certifiait le travail sans danger et sans avoir besoin de quitter la capitale. Un joli petit paquet de cristaux seulement pour quelques heures de ton temps... Finalement tu acceptas et la bonne dame te donne donc rendez-vous deux jours plus tard sur une place non loin d'ici en milieu de matinée...

    Puis le jour J arrive et quelques temps avant l'heure du rendez-vous, vous vous croisez, Hel et toi (au choix, soit en s'étant donné rendez vous ou complètement par hasard) et en discutant le temps passe et voici que c'est déjà l'heure du rendez vous d'Astrid avec cette bonne dame.

    Pile à l'heure, elle arrive toute joyeuse et légère et vous aperçoit toutes les deux :

    - Et bien ! C'est une bonne idée d'avoir ramené une paire de bras de plus, ça sera pas perdu, aller suivez moi !

    Prenant Hel pour quelqu'un venant prêter main forte, elle ne vous laisse pas le temps d'en placer une et s'en va dans les ruelles de la ville en vous faisant signe de la suivre. A quelques patés de maisons plus loin, elle s'arrête devant une grande demeure un peu délabrée ou vous pouvez entendre des cris d'enfants de partout.

    Au moment où vous arrivez, une jeune fille ouvre les portes en grand. Elle a le visage creusé et de grosses cernes sous les yeux mais à votre vue, son visage s'illumine.

    - Par Lucy ! Enfin des renforts !

    Elle décroche un gamin qui semble avoir trois ans de sa jambe, il était en train de lui lécher le pantalon et s'empresse de venir à votre rencontre au portail. Elle vous ouvre et vous fait entrer sans que vous n'ayez votre mot à dire et vous donne les clés de la maison :

    - Merci de prendre soin des enfants cet après midi ! Faîtes attention aux vomissements de lave du plus jeune, ça fait des dégâts. Et ne laissez pas Emma pleurer sinon elle va inonder la maison.. littéralement. Oh ! Et ne vous faîtes pas avoir par les jumeaux, ce n'est que Mathis qui se dédouble. Pensez aussi à retirer les carottes de l'assiette de Riyah il est allergique et cela a pour effet de... non, vaut mieux pas le savoir. Ne lui donnez pas de carottes.

    La bonne femme était toute sourire et pressa la plus jeune de la rejoindre, cette dernière vous lança un dernier encouragement avant de disparaître, vous laissant seul avec la dizaine de marmot en train de mettre sans dessus dessous la maison.

    - Je reviens ce soir, bon courage !

    Astrid DalgaardEx-Commandant Trolleur
    Astrid Dalgaard
    Informations
    Re: [défi RP] Patience et courage
    Lun 1 Juin 2020 - 19:06 #
    Louche. Mais beaucoup de cristaux. Mais quand même sacrément louche. Mais beaucoup beaucoup de cristaux pour seulement quelques heures.
    Hmmm.
    Mais les cristaux…. ! Elle en avait besoin pour picoler et pour payer son loyer !
    Il n'était pas rare pour la citoyenne, par besoin, d'accepter des boulots aux allures louches, mais jamais (quasiment) criminels. Elle pourrait refuser si elle jugeait le travail un peu limite. Mais tout de même, elle se demandait quel genre de boulot requérait tant de...mystère et de secret. Ça la rendait curieuse.

    Le jour venu, elle prit ses affaires et décida même de prendre avec elle ses familiers : Un glooby, et son Ribec Blanc. Qu'en était-il de son Drarbuste et de son Kit-sune ? Encore trop jeunes. Son Ouranbos ? Pas nécessaire dans la capitale.  L'avantage avec le Glooby et le Ribec Blanc, c'était qu'ils pourraient aller demander de l'aide, en cas de besoin. On était jamais trop prudent, surtout quand on était femme à tout faire avec une sacrée réputation. Ce ne serait pas la première fois qu'on lui tendrait une embuscade pour se venger d'une connerie quelconque sous couvert d'un taf. C'était dans ce genre de situation qu'elle remerciait Lucy de lui avoir donné le pouvoir de la vitesse du son, heh.

    Sur le lieu du rendez-vous, la citoyenne croisa une jeune femme qu'elle prit du temps à reconnaître : Hel. Ah oui, c'est vrai. Elle ne ressemblait plus à une gamine pré-pubère. C'était difficile parfois de s'en souvenir.

    -Heeeeey Hel ! Comment va la vie ma vieille ?! T'as toujours pas rétréci ? Tu te fais à ta nouvelle apparence ? Heh !


    On en viendrait presque à oublier que la cause de son changement d'apparence était une gaffe d'Astrid. Mais si elle n'était pas redevenue « normale », c'est que c'était un peu inquiétant. En espérant qu'elle se soit habituée à ce nouveau corps, et qu'elle ne voulait pas revenir à son ancienne apparence.

    Les blagues s’enchaînèrent, et vint le moment où l'employeuse arriva enfin. Elle emmena Hel avec elle, et trouvant la situation drôle, Astrid rajouta :

    -C'est ma fidèle acolyte ! Toujours là pour aider ! Pas vrai Hel ?


    Rapidement, les trois femmes arrivèrent devant une maison d'où l'on entendait des cris de gosses.

    -Oh merde...
    marmonna la citoyenne en devinant ce pour quoi elle avait été embauchée.

    Ses craintes se confirmèrent. Ce fut bien pour du baby-sitting. Pas le genre de travail qu'elle préférait le plus, mais pas le pire non plus. Tout dépendait des gosses à garder. Toutefois, en regardant le visage de la jeune fille qui les accueillit...la femme à tout faire imagina sans mal que ce ne serait pas de tout repos.

    Un gamin de 3 piges (appelons le léchouille pour l'instant), un autre gamin plus jeune qui vomit de la lave (celui là, Aniel), une gamine qui inonde la maison avec ses larmes (Emma), un autre qui se dédouble ( Mathis), un autre allergique aux carottes (Riyah).
    6 gosses en tout (si on compte le double de l'autre) ? Vraiment ? Astrid ne put s’empêcher de pousser un petit sifflement impressionné.
    C'était quoi ? Un orphelinat ? Ou est-ce que la jeune femme de tout à l'heure avait vraiment pondu tout ça à cet âge ?

    -Booooon.
    Commença-t-elle en s'adressant à Hel. Tu me tiens compagnie et je te paye tes bières ce soir ? C'est un taf bien payé, heh. Alleeeez, regarde, le gamin de 3 piges t'aimes bien. Il...euh….te lèche déjà le pantalon. C'doit être un signe d'affection, yep, haha. Tu penses pouvoir t'en occuper, de gosses ?

    Pas sûr qu'elle ait eu un gamin ces 5 dernières années ou sache comment s'en occuper. Ça allait être un peu compliqué....
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [défi RP] Patience et courage
    Lun 1 Juin 2020 - 22:11 #
    Nom d’une Ate Heas
    Des putains de gamins
    Une journée tranquille, de congé, sans rien à faire. Du moins c’est ce que j’avais prévu avant de rencontrer Astrid. Celle qui me faisait des misère a chaque fois mais avec qui je passais des soirées mémorable. Dans l’alcool et la connerie.

    - La vieille elle gambade et toi ?

    Je souriais en ajoutant.

    - Nah toujours pas, mais ça me va en soit c’est plus simple pour picoler.

    Oui, je n’avais toujours pas retrouvé mon ancienne apparence, a croire que le changement était définitif. Mais au final, je m’y étais habitué et je ne souhaitais pas spécialement revenir en arrière. Non, au final c’était bien pratique pour de nombreuse choses.

    Tranquillement, je la suivis, Sashimis sous le bras, j’avais tout mon attirail d’aventurière sauf mon arme. De quoi me défendre et prendre la fuite en cas de besoin. Ce que je n’avais pas prévu, c’est qu’Astrid était partie travailler, et qu’elle m’embarqua sans hésitation.

    - Yeah comme d’hab.

    Oui, elle m’embarquait encore une fois dans sa merde, et j’avais l’intuition que je n’aurais pas dû accepter. Au fond de moi, je sentais que c’était le moment de prendre la fuite, et cette impression se confirma lorsque l’on s’arrêta devant le lieu de travail. Garder des gosses. Aux pouvoirs chiant en plus. Pas comme si ils avaient le même que moi non. Et bien entendu les deux femmes partirent avant même que je ne puisse réagir, me laissant seule avec Astrid. Je soupirais en hochant la tête. Elle avait intérêt à payer les bières ce soir. Et beaucoup de bières. J’attrapais le gosse me collant à la jambe et le soulever maladroitement.

    - Ok ok, non je sais pas m’occuper des gosses. Fin, j’aide un peu de temps en temps mais sans plus.

    Oui, j’aidais Aube de temps en temps, quand j’étais là et dans un état suffisamment respectable pour aider. Mais c’était tout. Soupirant je me dirigeais vers l’entrée.

    - T’as intérêt à gérer hein.

    Oui, je ne comptais pas travailler plus que ça, c’était elle qui était payé pour ce travail, moi je n’étais là que pour discuter à la base. Et je n’allais rien toucher à part quelques bière ce soir si elle tenait parole. À l’intérieur, c’était un désastre, on sentait que les gamins n’étaient pas faciles à vivre. Je lâchais un long soupire en posant le marmot au sol qui s’accrocha immédiatement à ma jambe pour m’empêcher de fuir.

    - Bon aller Astrid ! Bouge-toi et calme les un peu histoires qu’on se pose tranquille.

    Astrid DalgaardEx-Commandant Trolleur
    Astrid Dalgaard
    Informations
    Re: [défi RP] Patience et courage
    Mar 2 Juin 2020 - 1:07 #
    Hmmm, Hel avait l'air de ne pas lui en vouloir pour son changement d'apparence. Cool. Parce qu'elle n'avait aucune idée de comment réparer ça. Ça aurait demandé du temps et des efforts, et le tout gratuitement parce que c'était un peu (totalement) sa gaffe...même si ça ne l'aurait pas empêché de tenter de gruger et de demander une paye, heh.
    Bah. Tout va bien dans le meilleur des mondes. Comme quoi, même un accident pouvait apporter de bonnes choses et Hel s'était inquiétée pour rien.

    -Tu vois que j'avais raison. Tu finiras par apprécier totalement cette forme, heh. Les autres aussi, pour d'autres raisons, bwahaha.


    Oui, elle aimait bien dire aux autres « tu vois que j'avais raison ».
    De retour à la baraque, Hel annonça sans honte qu'elle ne savait pas s'occuper des gosses, ce qui provoqua chez Astrid une petite grimace, ayant de la peine pour tous les gosses qu'elle avait -plus ou moins - élevé.

    -Ptet pour ça que t'abandonnes tes gosses à chaque fois.
    Commenta-t-elle espiègle.

    Hmm, la citoyenne allait donc devoir pour compagnon un poids mort. Non, elle pouvait encore se rendre utile. Il fallait juste s'y prendre correctement. Mais avant même de pouvoir réfléchir, elle aperçut Aniel qui approcha un crayon dans sa bouche pour le bouffer. Vitesse du son, Astrid se jeta sur lui pour remplacer le crayon par un bonbon.
    Au même moment, Madeleine trébucha sur jouet et Astrid la rattrapa pile avant qu'elle tombe et se fasse mal.
    Merde. Ce n'était que les 10 premières secondes, et ces gosses faisaient tout pour mourir.

    -Boooooooonjour les enfants !
    S'exclama Astrid, assez fort pour attirer l'attention des gamins. Mais ce qui attira leurs regards, ce fut notamment la poignée de bonbons qu'elle avait sorti de sa poche. Il y avait également la curiosité de voir de nouveaux visages.

    Ils s'attroupèrent tout autour de la citoyenne et de l’aventurière, sautillant pour tenter d'avoir une sucrerie, sauf Madeleine et Riyah qui restèrent légèrement en retrait. Timides faces aux étrangers huh ?

    -Mon nom c'est Astrid , et voilà mon amie, Hel !


    -Elle ?

    -Oui, Hel.


    -Mais c'est pas un prénom elle !

    Aaaah. Flemme de leur expliquer.

    -Appelez là Gher, oubliez Hel.


    -Bonjour Astrid et Gher!

    Au moins ils étaient polis.

    -On peut avoir les bonbons ?

    -Nous allons jouer avec vous toute cette après-midi, et on espère que tout va bien se passer et qu'on s'amusera tous ensemble ! Mon amie H...Gher, est aventurière ! Qui veut devenir aventurier ici ?


    Deux mains se levèrent. Léchouille, et Mathis. Ils avaient des étoiles dans les yeux en entendant ça. Ce métier était après tout très vendeur, surtout auprès des enfants qui rêvaient de devenir des héros et de combattre des dragons.

    -Je suis sûre qu'elle a pleiinnnnns d'anecdotes et de folles histoires à vous raconter concernant ses aventures ! En plus elle a des objets hyper cool à vous montrer ! Genre...euh...le truc qu'elle a sous le bras. Pas vrai H….Euh Gher ?


    Ils allaient peut-être déçus par ses maigres aventures cela dit. Et comment ça elle tentait de refiler du taf à Hel? Pas du tooouuuuut!
    Allez, que son instinct maternel se réveille!
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [défi RP] Patience et courage
    Mar 2 Juin 2020 - 19:32 #
    Une histoire
    Pour des gosses
    Je levais les yeux au plafond en entendant sa remarque sur mes gosses. La pire, vraiment la pire au monde des fois.

    - Nah ça c’est parce que le barbecue a été refusé à chaque fois.

    Je souris en la regardant alors qu’elle sauver les gamins un par un. Efficace. Presque autant que pour boire, elle commença rapidement les présentations en expliquant que nous allions jouer avec eux. Une grimace m’échappa. Décidément, ça promettais et, j’avais cordialement la flemme. Surtout qu’Astrid se débrouilla pour me refiler deux gamins. Heureusement, pas les plus chiants du lot. Pour que je leur raconte mes aventures. Intérieurement, je soupirais, je n’étais pas bonne pour ça et surtout, je n’avais rien de réellement palpitant à raconter. Rien que je n’avais envie de partager. Lançant un regard noir à Astrid je lâchais.

    - C’est plus qu’une soirée que tu vas devoir payer.

    Plaquant un sourire sur mon visage, je laissais les quatre autres gamins à Astrid et emmener les deux qui voulaient écouter mes histoires sur le canapé. Prenant une voix grave, je commençais mon histoire, regardant de temps en temps Astrid courir partout pour s’occuper des autres. Au final, mon rôle me convenait très bien. Et c’est comme ça que je démarrais l’histoire d’une escorte que j’avais effectué quelques années auparavant. Quatre ans en arrière pour être précis. Pour aller de la capitale jusqu’à la forteresse. Je m’interrompis après la première journée pour appeler Astrid.

    - Hey file nous des bonbons et à boire !

    À la vitesse du son elle déposa tout devant moi avant de repartir faire ses affaires et je continuais à parler. Agitant les bras pour imiter les grognours qui nous avaient attaqués. Prenant soin d’épargner les détails salissants. Je terminais le tout sur une victoire écrasante et l’arrivée en ville.

    - Une autre une autre !

    Je soupirais, Mathis semblait avoir apprécié alors que le collant lui ne comprenais pas une phrase sur deux. Réfléchissant, je portais mon regard sur celle qui m’avait embarquée la dedans. Ne sachant pas quoi leur raconter d’autres.

    - T’as pas une idée de ce que je peux leur raconter ?

    Astrid DalgaardEx-Commandant Trolleur
    Astrid Dalgaard
    Informations
    Re: [défi RP] Patience et courage
    Mar 2 Juin 2020 - 20:52 #
    Le barbecue huh ? C'est vrai que les frigos n'existaient pas encore, sur Aryon. Parlant de bouffe, Astrid partit vérifier ce qu'il y avait dans la cuisine et hocha la tête, satisfaite.
    Héhéhé, elle voyait bien que ça faisait chier Hel de devoir aider et de s'occuper de gamins. Et ça, ça amusait grandement la citoyenne. Faire chier les autres après tout, c'était sa spécialité et ça la faisait marrer. Même si elle devrait probablement lui payer des boissons supplémentaires. Et maintenant qu'elle avait grandi, elle boirait sûrement plus.

    Merde.

    -Bah, s'occuper de gamins c'est comme du vél...euh…du cheval. Ça s'oublie pas ! Normalement, heh.


    Diviser pour mieux régner. Astrid donna les bonbons promis à tous les gamins et alla s'occuper de ceux qui n'étaient de toute évidence pas intéressés par les histoires de l'aventurière, c'est à dire: Aniel, Emma la gamine qui peut innonder la maison, Riyah, et...le double de Mathis.

    -Bon les enfants ! Ça vous dit de…


    L'un des enfants se mit à pleurer. Aniel, celui qui vomissait de la lave, et le plus jeune d'entre eux. Il portait encore une couche, et la citoyenne sentit une odeur qui voulait tout dire…

    -Merde.


    Exactement. Vitesse du son, Astrid disparut avec le gamin et revint juste après. Le gamin continua à pleurer, mais s'arrêta en ne ressentant plus l'inconfortable sensation du caca dans sa couche. Aaah, ça lui rappelait le bon vieux temps quand elle s'occupait de ses frères et sœurs, ou de ses enfants et petits-enfants.
    -Ah, donc je disais !

    Comment est-ce que Riyah avait trouvé une carotte ?! Ni une ni deux, Astrid la lui enleva des mains et la fourra dans sa propre bouche.

    -Che dishais ! Ahem, On va jouer au chat et à la souris ! Sauf que vous êtes tous les chats et vous allez devoir m'attraper. Il y aura une récompense à la clef ! Disons euh...Je peux vous faire un gâteau au chocolat ! Qui est partant ?!


    Emma, Aniel, et le double de Mathis qui n'avait pas suivi le Mathis d'origine levèrent tous la main. Il n'y avait que Riyah qui ne semblait pas intéressé. Héhé, dans ce cas-là, Astrid avait son arme secrète.

    -Va jouer avec lui.
    Dit-elle à son ribec blanc qui se fit un plaisir d'approcher le gamin. D'abord surpris, puis un peu peureux, il s'ouvrit petit à petit pour jouer avec le familier d'Astrid qui était toujours très joueur. Ok, c'est parti !

    Et s'en suivit une partie du chat et de la souris où trois gamins tentèrent tant bien que mal d'attraper la citoyenne qui n'eut même pas besoin d'utiliser son pouvoir pour les esquiver. Elle courut dans toute la maison, rentrant dans les pièces, se cachant dans les toilettes, et eut même le temps de servir Hel qui demanda des bonbons et à boire – bon sang, elle aurait pu le faire elle-même c'te bâtarde ! -. Parce que ce n'était que des enfants, elle eut également l'occasion de commencer le gâteau au chocolat à l'aide de son pouvoir, parce qu'elle comptait bien se faire attraper. Et dans tout ça, elle rattrapa aussi les gosses qui avaient tendance à trébucher, tout en vérifiant bien que son Ribec blanc ne se faisait pas déplumer et que Hel ne donnait pas de la bière aux autres. Elle en serait capable....

    -Euh, je sais pas moi ! Raconte leur la fois où on s'est perdu dans les montagnes tiens ! Et embellis ça !


    La partie continua, encore et toujours, mais il fallait faire attention. À force de ne pas réussir, les enfants pouvaient devenir frustrés, et Emma en montrait déjà des signes. Elle tapait des pieds à chaque fois qu'Astrid l'esquivait, et au bout d'un moment, la citoyenne sentit qu'elle allait se mettre à pleurer.

    -Oh nooon ! Tu m'as attrapée !
    S'exclama-t-elle de façon grandiloquente lorsque Emma tenta de nouveau de la toucher.

    Sans surprise, la gamine cligna des yeux, surprise, et se mit à rire. Pfiooou, une catastrophe d'évitée.

    -Gâteau !
    Dit Aniel.

    -C'était du gâteau ouais. Wow, tu prends déjà la grosse à ton âge huh.
    Ricana Astrid en lui tapotant sur la tête, avant de dire à voix haute  à l'attention de Hel : H...Euh, Gheeer ? J'ai un gâteau qui est en train de cuire dans la cuisine. Si tu veux bien le sortir dans une vingtaine de minute ça m'arrange !

    Sinon, elle le ferait elle-même.

    -Bon, on inverse maintenant ! C'est moi qui dois vous attraper ! Et après, on peut aussi jouer à cache-cache !

    Pas à dire, ce n'était pas un travail déplaisant, mais c'était sans nul doute un travail lessivant. Mais, le but dans tout ça...Héhé, c'était de les fatiguer pour qu'ils fassent la sieste.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [défi RP] Patience et courage
    Mer 3 Juin 2020 - 2:31 #
    Aller Astrid
    Faut bosser là
    Raconter la fois où l’on c’était perdue dans la montagne. Je fronçais les sourcils en réfléchissant. Comment je pouvais embellir ça. Lentement je me mis à parler, expliquant l’exploration des grottes de la montagne. Le froid présent et le danger que l’on pouvait voir. Oui, comme si des fantômes traînaient dans le coin. Je n’oubliais pas bien sur d’expliquer qu’Astrid m’avait bravement accompagnée. Pour ne rien faire. Je souriais en racontant l’histoire m’interrompant pour répondre à Astrid.

    - Ouais ouais, je vais essayer.

    Je repris la parole, racontant les différentes grottes que nous avions trouver, décrivant les cristaux magnifiques et tout ce que nous avions vue. Un spectacle époustouflant. Peu à peu, le baveux s’endormit contre moi. Captivées par l’histoire, ses paupières se fermèrent et il s’effondra. C’est de justesse que je le rattrapais pour le poser tranquillement sur mes jambes. Continuant mon histoire pour Mathis, je baissais la voix. Racontant la sortie de la montagne. Foireuse, alors qu’Astrid n’y croyait plus. Je pris bien soin d’expliquer que je l’avais sauvée de ce pétrin. Que si nous en étions là, c’était à cause d’elle et que c’était pour ça que je l’aidais régulièrement.

    - Ha Astrid, je vais pas pouvoir pour le gâteau j’en ais un qui dors sur moi.

    Je souris, oui, en soit j’aurais pu m’en occuper, mais c’était prendre le risque qu’il se réveille. Et je comptais bien profiter du fait qu’il dormait pour gagner en tranquillité. Mathis lui était calme m’écoutant. Et je repris mon récit. Le chemin du retour dans la forêt et le retour à la guilde. J’avais sauvé une civile d’une mort presque certaine, et nous avions fêtais ça. Souriante je regardais Mathis alors qu’il demander une autre histoire. Lui n’était pas fatigué, loin de là.

    - Tu veux pas aller voir Astrid pour avoir du gâteau ? On continuera après le temps que je trouve une autre histoire à te raconter.

    Approuvant de la tête, il s’en alla me laissant seul avec le baveux en train de dormir. Une bonne chose de faite, je rendais le boulot à Astrid. Maintenant, c’était à elle de gérer puisque j’étais immobilisée sur le canapé.

    Astrid DalgaardEx-Commandant Trolleur
    Astrid Dalgaard
    Informations
    Re: [défi RP] Patience et courage
    Mer 3 Juin 2020 - 4:07 #

    -Tes histoires sont tellement chiantes que tu fais pioncer les gosses ?
    Demanda Astrid avec son éternel sourire narquois. Si j'avais su, je les aurais tous forcé à t'écouter, heh.

    Bah. Ça l'arrangeait si l'un d'eux dormait. C'était un môme de moins à gérer, et une part de gâteau au chocolat en plus, elle ne cracherait sûrement pas dessus. Au jeu du chat et la souris, bien sûr, rare était les personnes à pouvoir battre Astrid. Que ce soit l'attraper, ou la fuir. En temps normal, elle se serait montrée sans pitié aucune pour leur montrer qui était la boss ici. Mais...elle avait un autre but : les rendre trop fatigués pour qu'ils puissent se montrer chiants. Et pour qu'ils se fatiguent, il fallait qu'ils s'amusent. Et de l'amusement, elle allait leur en donner ! La citoyenne fit semblant de les rater, de courir lentement, de trébucher et de glisser sur des choses sur le sol, tout ça pour leur donner l'illusion qu'ils avaient une chance. Elle s'amusa même à grogner comme un monstre pour réveiller leur instinct de survie qui s'exprima par des cris – de joie, de peur, d'excitation... -.
    Tout cela dure une bonne vingtaine de minute, et même sans montre, elle su que le gâteau était maintenant prêt grâce à l'odeur et à son expérience (car oui, Astrid était étonnamment une bonne cuisinière et pâtissière, ayant aidée sa mère pour les tâches ménagères, vivant désormais seule, et adorant les sucreries).

    -Gâteau ! S'exprima une nouvelle fois Aniel qui eut du flair.

    -Oui oui, gâteau.
    Répéta Astrid en se dirigeant vers la cuisine pour sortir le gâteau et prépara d'avance les assiettes et les cueilliers - parce que les fourchettes, c'était un chouia dangereux sans les connaitre -. Il faut qu'il refroidisse. Une partie de cache-cache ? Je compte jusqu'à 10 ! Un….deux….trois….
     
    Elle fit mine de cacher ses yeux avec ses mains tout en comptant à travers le brouhaha causé par les enfants qui partirent se cacher, mais avait laissé quelques feintes pour les surveiller. Comment ça elle trichait ? Héhé. Grande tricheuse qu'elle était, que ce soit aux dés, aux cartes ou même à cache cache avec des mômes.

    -10 ! Attention, j'arrive !


    Dit-elle, tout en ne bougeant pas d'un pouce. Au lieu de cela, elle s'assit sur une chaise pour respirer un peu et récupérer son énergie. Pfiou...C'était fatiguant.
    Après seulement quelques minutes – car il ne fallait pas faire trop patienter les gamins non plus -, elle partit à leur chasse en marchant bruyamment, et de façon menaçante. Parfois, elle passait à côté de eux en faisant semblant de ne pas les voir, histoire de laisser les minutes passer encore plus.
    Au final, elle les trouva tous, sans difficulté, et annonça qu'il était temps de les récompenser avec le gâteau.

    De façon indisciplinée, les gosses se jetèrent sur les chaises de la table et si Astrid n'avait pas tenu le gâteau dans ses mains, il aurait probablement été dévoré sur le champ. Au lieu de cela, elle attendit le calme (les menaçant de leur en priver s'ils ne se tenaient pas correctement), et distribua les parts en commençant par Emma. Tiens, est-ce que le gosse qui se multipliait mangeait du coup deux parts… ? Bah, dans le doute oui.
    Elle coupa une petite part pour son Ribec qui avait fourni un travail admirable en tenant compagnie à celui allergique aux carottes et prit également une part pour elle-même. Bien sûr elle n'oublia pas Hel et amena une assiette à son amie. De toute évidence, même si la citoyenne n'était pas une cheffe pâtissière non plus, cela suffit amplement à faire plaisir à ces petits démons.

    -Ils ont encore de l'énergie à revendre.
    Soupira la citoyenne en gobant son gâteau. Yep. Délicieux. Alors sinon ? Ton instinct maternel ? Ça te rappelle des souvenirs tous ces gamins ? Ou tu te dis que t'en auras plus jamais même si dans 5 ans tu changeras ptet d'avis ? Héhé.
    Maître du jeuCompte PNJ
    Maître du jeu
    Informations
    Re: [défi RP] Patience et courage
    Mer 3 Juin 2020 - 10:32 #
    Patience et courageDéfi RP de l'été
    Astrid DalgaardHel D. Gher


    Qui l'aurait cru ? Mais Astrid semblait très bien se débrouiller avec les enfants. En tout cas, ces derniers étaient très contents et en redemandaient encore : des jeux, des histoires et des gâteaux. Que fallait-il de plus ?

    Ils étaient donc a table en train de dévorer le goûter que la jeune femme leur avait préparé, enfin un moment de calme.

    Quand soudainement, un cri de larme se fit entendre dans toute la maison. Inquiète, vous vous retournez vers Emma qui secoua la tête la bouche pleine :

    - Non! Ch'est pas moi ch'ette fois ! Cha doit être MuChli qui che réveille de cha chiechte !

    ...

    Encore un enfant dont vous n'avez même pas soupçonné l’existence. Gentiment, Emma, après avoir avalé sa part de gâteau vous propose de vous guider dans la maison. La chambre du petit Musli se trouve au dernier étage tout au fond. Si vous demandez à la jeune fille pourquoi est-il si isolé, elle vous répondra que c'est à cause de son pouvoir, il a beau être qu'un nourrisson il était très déjà très fort. D'ailleurs, elle n'a même pas le temps de vous expliquer en quoi il consiste que vous voyez une étrange brume sortir par le dessous de la porte...

    - Ah mince... C'est Musli. Il est encore trop petit pour contrôler son pouvoir dit tata. Du coup nous on a pas le droit de l'approcher. Tata dit que la fumée fait voir des cauchemars et moi je veux pas voir de cauchemar !

    Du coup, la petite fille reste à distance raisonnable et refuse de s'approcher davantage. Le nourrisson qui ne devait avoir que quelques mois, avait complètement envahi la pièce où il dormait de sa brume hallucinogène... Mais à un moment ou à un autre, il va bien falloir ouvrir la porte de la chambre et aller le calmer. Ses pleurs se faisaient entendre dans toute la maison et il n'était pas prêt de s'arrêter tout seul. C'était un bébé après tout.

    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [défi RP] Patience et courage
    Jeu 4 Juin 2020 - 21:10 #
    ça chiale
    je retourne manger
    Je regardais tranquillement Astrid s’occuper du goûter. Je pris la part qu’elle me tendit et mangeais tranquillement, faisant attention à ne pas réveiller le baveux qui continuait de dormir. C’était si bien quand il ne s’agitait pas. Mais malheureusement, cela ne dura pas. Le baveux se réveilla en sursaut en entendant des pleures, retentissant dans toute la maison. Je fronçais les sourcils. Nous n’étions pas encore inondés, et ça venait d’une autre pièce. Il y avait donc encore un autre gamin. Qui apparemment, se réveiller de sa sieste. Ecartant légèrement le baveux de moi, je me levais et suivis Astrid en direction des pleurs.

    De la fumée passée par la porte, Emma faisait bien attention à ne pas être touché par celle-ci expliquant qu’elle faisait voir des cauchemars. Je frissonnais, c’était le genre de magie que je n’appréciais pas du tout. Impossible à contrer, tapant directement sur le cerveau. Si je pouvais restais loin ça m’allais parfaitement, et j’allais m’arranger pour que ce soit le cas.

    - Bon les enfants, on retourne au goûter, Astrid va s’occuper de ça, elle est super forte pour ce genre de chose.

    Je regardais Astrid et rajoutais.

    - Je m’occupe des gosses, tu t’occupes de ce truc-là.

    Je ne laissais pas de place à la négociation, c’était un coup à me faire avoir directement et devoir m’occuper du gosse pendant qu’elle prenait du bon temps avec le gâteau. Hors de question que cela arrive. Et de toute façon, c’était elle la professionnelle, moi je n’étais là que pour donner un coup de main. Tranquillement, je retournais vers la table, récupérant le baveux au passage. Je pris le temps de calmer les gamins histoir d’éviter une panique potentielle. J’espérais qu’Astrid ne prendrait pas trop de temps, je n’avais aucune idée de quoi faire pour occuper les gamins lorsqu’ils auraient fini leur part de gâteau, ni comment les gérer lorsqu’ils recommenceraient à courir partout.




    Astrid DalgaardEx-Commandant Trolleur
    Astrid Dalgaard
    Informations
    Re: [défi RP] Patience et courage
    Jeu 4 Juin 2020 - 21:48 #
    Astrid, devant la porte et après les explications de Emma, resta bouche bée. Un gamin dont on ne lui avait pas parlé ? Est-ce qu'il était dans son contrat du coup ? Techniquement non. Il était un peu sorti de nul part et la dame de tout à l'heure ne lui en avait pas parlé alors que c'était pourtant un nourrisson. Peut-être qu'elle avait jugé qu'il ne serait pas nécessaire de s'en occuper et qu'elle reviendrait à temps.
    Dans tous les cas, les pleurs d'un nourrisson était embêtant et source à la fois de stress et d'énervement pour les autres gamins qui n'osaient pas s'approcher de la chambre.
    Dans le doute, elle allait s'en occuper, malgré son pouvoir...un peu chiant. En fait, tous les pouvoirs des gamins ici étaient chiants. C'était dingue quand même. Quelle famille de merde.
    Bah.

    -Faut lui changer sa couche, ou il a faim.
    Marmonna Astrid en se grattant le menton. Puis, elle regarda la poitrine de Hel : Je me demande comment tu faisais pour allaiter tes gosses avec ton ancienne apparence aux formes inexistantes, heh.

    Toujours tacler les amis gratuitement. Surtout quand la dite amie laissait sa pote de démerder toute seule.
    Bon, un peu de sérieux et retournons au boulot. La citoyenne prit une grande bouffée d'air, et en une fraction de seconde, rentra et ressortit. Elle n'avait rien fait, s'était juste contentée de tester la brume, et constata qu'elle n'avait pas fait de cauchemar. Pfffioou. Ok.
    Elle redescendit en bas pour préparer du lait et une couche, et fouilla dans son petit sac sans fond pour sortir des objets utiles dans ce genre de situation. On était jamais trop sûr.
    Armée de son talisman d'indépendance, de ses objets pour bébé, et d'un bout de tissu qu'elle avait attaché autour de sa bouche et de son nez pour protéger sa respiration dans un vain espoir de combattre la fumée, elle était désormais prête pour partir en guerre.
    Une nouvelle fois, elle prit une grande bouffée d'air frais et entra dans la chambre, en apnée. Elle vit le bébé dans un berceau, toujours en train de pleurer. Rapidement et efficacement, elle lui enleva la couche et y découvrir un sacré bordel, se disant qu'elle avait de la chance d'avoir retenu sa respiration pour ne pas sentir cette merde, littéralement.
    Lorsqu'elle se sentit à bout de souffle, elle ressortit de la chambre, reprit sa respiration, et y rerentra.
    Plusieurs allés-retour lui fut nécessaire pour changer la couche du gamin et lui donner le lait. D'autant plus de pas furent nécessaire pour attendre qu'il s'endorme.

    -Pfiou.
    Soupira-t-elle, fort soulagée de ne pas avoir respiré une seule fois pendant tout ce bordel. Mais un accident était vite arrivé. Du genre…soupirer dans la chambre où il restait encore de la brume hallucinogène. Merde.

    Son esprit lui joua des tours, et elle entendit un Fenrir grogner. Lentement mais sûrement, elle se retourna et vit…un glooby.

    -Ah mais ça va, c'pas un…


    Un glooby qui se déforma, se mit à grossir, pour finalement péter le plafond et qui atteignit la taille d'une montagne. Et la montagne se transforma en Fenrir qui hurla.

    -Ça va toujours, j'ai pas vraiment peur de ce qui m'a tué hein….


    Puis le Fenrir se multiplia, et au lieu d'un Fenrir, il y en avait maintenant une dizaine. Mais comme si ça ne suffisait pas, elle vit maintenant des zombis marcher vers elle, des cadavres de camarades et de gardes tombés au combat, sous ses ordres ou non. Et parce que jamais deux sans trois, elle aperçut ses enfants, et ses petits-enfants la juger.
    Mais le plus effrayant dans tout ça, c'était probablement le regard froid de sa femme qui prononça ces mots qui lui glacèrent le sang :

    -Edmond, on doit parler….

    -OH PUTAIN DE MERDE.
    Cria-t-elle. Ça c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase !

    Vitesse du son, Astrid prit la porte et la referma derrière-elle, sentant son corps entier trembler. Ses jambes s'agitèrent tellement qu'elle tomba au sol, suant comme jamais. Son cœur avait raté un bond et battait fort, un peu trop fort, mais lui rappelait qu'au moins, elle était encore en vie.
    Ouep. Un sacré pouvoir de merde. Elle était pas assez payée pour ces conneries.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [défi RP] Patience et courage
    Jeu 4 Juin 2020 - 23:35 #
    Du rhum
    des femme et pas de bière
    Les enfants semblaient piquer du nez, peu à peu, parfait, avec un peu de chances ils dormiraient tous d’ici peu. Du moins, c’était sans compter le hurlement d’Astrid venant de la chambre du bébé. J’haussais les sourcils expliquant aux enfants qu’il ne fallait pas s’inquiéter pour elle. Me levant, je les laissais là quelques instants pour aller voir l’alcoolique. Je la retrouvais assise sur le sol, tremblante. J’haussais les sourcils. Astrid qui tremblait, décidément, j’avais bien fait de ne pas aller dans cette pièce. Bien qu’elle semblait avoir réussi à calmer le gamin, elle n’en était pas sortie indemne.

    - Ça va ? Tu veux un truc à boire ? Un petit remontant ? Dois bien y’avoir un truc quelque part. Attends reste là, je vais te chercher un truc.

    D’un pas rapide, je retournais dans la cuisine, ouvrant les armoires du haut, jusqu’à trouver ce qui ressembler à du rhum. Boisson forte et simple, ça irais parfaitement. Sans prendre la peine de prendre un verre, je ramenais directement la bouteille à Astrid et lui tendis.

    - Tiens, bois ça, ça te remontera le moral.

    Oui, ça n’avais vraiment pas l’air d’aller pour elle, je ne savais pas ce qu’elle avait vue, et je ne souhaitais pas le savoir. Ça ne me concernais pas le moins du monde et j’étais surtout très contente de ne pas avoir été à sa place. Mais elle restait une amie, de taverne surtout certes, qui enchaîner crasse sur crasse, mais, elle était presque digne de confiance. Presque. Je pouvais donc bien lui filer un peu d’alcool afin de l’aider à se remettre de ses péripéties face à un bébé au pouvoir particulièrement désagréable.




    Astrid DalgaardEx-Commandant Trolleur
    Astrid Dalgaard
    Informations
    Re: [défi RP] Patience et courage
    Jeu 4 Juin 2020 - 23:51 #
    Le temps que Hel revienne lui apporter à boire, Astrid avait eu le temps de reprendre son souffle et calmer les battements de son coeur. Tooout allait bien dans le meilleur des mondes. Elle eut même la force de se relever.
    Attendez, Hel venait de ramener de l'alcool ? En temps normal, elle n'aurait pas pu en plein taf, mais là elle avait bien besoin de se remontant fort nécessaire :

    -Oh merci ! J'en ai besoin !


    Ni une ni deux, elle prit la bouteille et en but 3 gorgées avant de pousser un profond soupir de satisfaction. Elle allait devoir demandé une prime pour ce bébé imprévu.
    En redescendant les escaliers, Astrid pu apercevoir que malgré son cri, cela n'avait pas empêché les autres gamins de faire une sieste, la plupart d'entre eux étant bien épuisés après avoir joué avec la citoyenne qui avait encore plus d'énergie à revendre qu'eux.

    -J'vais faire une petite sieste aussi moi.
     Marmonna-t-elle en se posant sur le canapé. Tu me réveilleras quand l'autre reviendra, ou quand les gamins se réveilleront.

    Elle ferma les yeux, espérant dormir, mais après une bonne dizaine de minute à se retourner dans tous les sens, n'y réussit malheureusement pas à cause de ce qu'elle avait vu. Merde. Plus d'alcool. PLUS!
    3 autres gorgées supplémentaires furent suffisantes pour la calmer et s'assoupir.
    Au bout d'un certain moment, Hel vint la réveiller, accompagnée de la jeune femme qui les avait laissé là avec les gosses. Il était déjà le soir ?

    -Geh ?


    Apparemment, Hel lui avait expliqué la situation du bébé à l'étage, et la mère (?) s'excusa à de multiples reprises, disant qu'elle avait oublié de le mentionner et qu'elle ne pensait pas qu'il se réveillerait, et qu'une prime serait rajoutée pour s'en être occupé. Bien. Astrid n'avait donc pas travaillé – et éventuellement été traumatisée A VIE - pour rien, c'était déjà ça.

    -Au revoir les enfants !
     Dit Astrid d'un mouvement de la main avec un sourire légèrement forcé.

    -Au revoir Astrid et Gher !

    -Je compte sur vous pour la prochaine fois aussi ! Encore merci !
    Rajouta la jeune femme.

    -Ouais ouais...
    Soupira la citoyenne.

    « Jamais plus » pensa-t-elle, mais elle savait bien qu'elle devrait accepter pour payer son loyer et sa bière. Et les bières de Hel d'ailleurs. Et dans une semaine, tout ça ne serait qu'un bon et mauvais souvenir.  

    -Bon on va picoler ?


    Question qui n'était, de toute évidence, pas nécessaire. Elles se connaissaient assez pour savoir qu'au moment de leur rencontre, tout cela finirait dans une taverne avec des choppes dans la main.
    Le seul hic, c'était que Astrid allait payer.
    Alors qu'elle avait fait quasiment tout le taf.
    ...
    Oui, elle se faisait un peu arnaquer.
    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: [défi RP] Patience et courage
    #