Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    Le Deal du moment : -28%
    Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
    Voir le deal
    389 €

    [défi RP] En toute élégance
    AryonCompte PNJ
    Aryon
    Informations
    [défi RP] En toute élégance
    Jeu 11 Juin 2020 - 15:56 #
    En toute éléganceDéfi RP de l'été
    Vrenn IndraniZahria Ahlysh

    Vous avez pu rejoindre le poste frontière sans encombre, vous voilà de retour à la civilisation ! Mais bon, ce n'est pas pour autant qu'il faut vous reposer. Vous vous remettez directement en route pour continuer votre périple, vers la Forteresse donc. Fort heureusement, le temps semble vous être favorable et à mesure que vous vous éloignez du gouffre, les prédateurs se feront de plus en plus rare...

    Mais quelque chose vous turlupine. Vous venez de quitter le gouffre et vous sentez des gargouillements dans votre ventre... Vous êtes à une demi-journée de marche du poste frontière et trois jours de la forteresse. Autant dire qu'il n'y a pas de toilettes à proximité.

    Pourtant vos maux de ventre ne se calment pas, au contraire ils s’amplifient de minutes en minutes. Est-ce la viande de Warg que vous avez mangé la veille ? Si ce n'est pas ça, vous n'avez aucune idée d'où peut venir ces maux et rien qui puisse les soulager dans l'immédiat... Il va falloir faire avec mais impossible de serrer les fesses pendant les trois jours restant de trajet, il va falloir trouver un coin pour vous soulager.

    Une diarrhée, perdu au milieu des montagnes ! Ce n'était vraiment pas le moment...
    Zahria AhlyshOmbre
    Zahria Ahlysh
    Informations
    Re: [défi RP] En toute élégance
    Ven 12 Juin 2020 - 13:10 #


    Ça grouille et ça gargouille et ça sent pas très bon. Trois heures que ça dure. Ils ont décidé de ne pas faire marche arrière, mais en sont déjà à leur cinquième pause. Sixième à venir.

    « Faut qu'on s'arrête.
    - Ouais, je suis d'accord.
    »

    Pour deux jeunes gens à la relation compliquée, une histoire comme ça, ça pourrait faire exploser leur semblant de couple. Mais au bout de cinq - six - arrêts, et trois heures de ce calvaire, ils commencent à prendre une certaine routine. Ils s'arrêtent chacun d'un côté de la route, pour ne pas se déranger, et prennent le temps qu'il faut avant de repartir. Et ils n'en parlent pas. A quoi bon. Ça ne servirait à rien de déterminer s'il s'agit du Warg, du stress, ou d'une saloperie filée par la balade en Catosorus, pour l'instant leur objectif c'est d'atteindre la Forteresse le plus rapidement possible au vu de leur situation compliquée, et de boire beaucoup d'eau.

    Evidemment, si le premier objectif se complique d'heure en heure, le second n'est pas beaucoup plus simple, en réalité. Malgré la présence de leurs gourdes magiques à tous les deux, elles ont fini par se tarir, et risquent de ne pas se recharger avant plusieurs heures. Et puis leurs perles météo annoncent un merveilleux temps, pas une goutte de pluie. Ce qui est pas mal, d'un côté. Mais n'aidera à se désaltérer. Avec le bec d'eau de son multi-couteau, Zahria a réussi à leur donner un répit. Mais c'est trop lent, et vu la vitesse à laquelle leurs estomacs se dévident, il va leur falloir une bien plus grosse quantité d'eau s'ils ne veulent pas se dessécher.

    Trouver un cours d'eau dans la montagne, ça ne devrait pas s'avérer compliqué, en principe. Mais à la vitesse à laquelle ils vont, et vu la chance qui les poursuit, il y a de quoi se poser des questions. Alors quand ils reviennent de leur sixième pause, ça devient l'objectif principal, laissant de côté la Forteresse pour l'instant. Ils sont trop descendus pour avoir encore de la neige à faire fondre, mais une nouvelle montée s'amorce, promettant une altitude plus haute, et avec un peu de chance, de la neige qui n'aurait pas encore fondu sous le radiant soleil qui les nargue...

    Effectivement, quand ils parviennent en haut, une plaque de glace semble les attendre. Ils montent un semblant de campement - permettant de faire une septième halte - et après avoir brisé la glace pour en faire de petits morceaux, la mettent dans une casserole au-dessus du feu. Ça prend quelques minutes, mais il y a là au moins de quoi remplir leurs gourdes avant qu'elles ne le fassent elles-mêmes magiquement, de quoi continuer à marcher encore au moins trois heures. Bien sûr, au moment où ils ont éteint le feu, rangé leurs affaires et s'apprêtent à repartir, un grognement sourd se laisse entendre. Ils échangent un regard.

    « C'est pas le moment d'entamer un combat.
    - Je suis d'accord.
    »

    Les deux espions se plaquent contre un rocher, et Zahria fait passer sa cape camouflage par-dessus eux, si bien que de l'extérieur, ils semblent avoir fusionné avec la roche. Pressés l'un contre l'autre, ils retiennent leurs souffles au moment où un grognours fait son apparition. Patibulaire, il se dirige vers l'endroit où se trouvait leur campement, fouille un peu, s'approche d'eux puis, au bout de longues minutes, finit par repartir. On l'entend encore grogner au loin, alors la maître-espion reste plantée sur sa position, le nez dans le cou de Vrenn, quand c'est ce dernier qui pousse un petit grognement.

    « Chuuuut.
    - Zah, bouge de là, tu m'écrases le pied.
    - Tais-toi, il est encore là.
    - Ecoute, tout aussi agréable que cette position puisse être en temps normal, là j'ai besoin de... tu vois.
    - Oh. Ça peut pas attendre ?
    - Non.
    »

    Les gargouillements dans le ventre de Zahria reprennent à leur tour, et elle comprend que c'est effectivement l'heure de la huitième pause. Elle se détache de Vrenn, sa cape revenant normalement sur son dos, et ils se précipitent tous les deux en contrebas, dans la direction opposée à l'endroit d'où venait le grognours. Puis ressortent, la tempête étant passée.

    « On repart ?
    - Ouais, allez. Faudrait vraiment trouver un endroit où s'arrêter, par contre, le temps que ça passe quoi.
    - D'accord avec toi. J'ai peur que ça nous coûte Ugo Ponca, mais là on a pas le choix.
    - Doit y avoir un refuge de montagne, y'en a souvent sur les chemins comme ça. T'sais, comme sur le chemin de la mine, pour les Chevaliers...
    »

    L'assignation où Elina est morte, oui, elle voit très bien.

    « Ouais. Cherchons en un. »

    Allez. Nouvel objectif.


    Vrenn IndraniSbire
    Vrenn Indrani
    Informations
    Re: [défi RP] En toute élégance
    Sam 13 Juin 2020 - 10:28 #
    Franchement, c’est moche. Pas le fait d’avoir la chiasse avec la nana qui partage ta couche le soir, parfois en journée, que tu vois au travail, qui te donne des ordres et tout. Ça, bon, j’ai envie de dire, on a tous les deux le même problème, on dégage tous les deux les mêmes effluves pestilentiels qui doivent éloigner tous les prédateurs potentiels qu’ont pas envie de chopper une saloperie en nous croquant, nous qui sommes vieux et malades…

    Non, c’est drôlement moche d’avoir choppé la chiasse en bouffant du warg blanc de l’autre côté de la Frontière.

    « Après, on va pas se mentir… »

    J’suis accroupi dans un buisson, à me vider encore les tripes.

    « Quoi, Vrenn ?
    - Troquer un voyage du mauvais côté de la Frontière contre simplement un coup de courante, c’est carrément une bonne affaire, hein.
    - Oui, vu comme ça, c’est pas mal.
    - Puis l’histoire n’est pas forcée de le retenir…
    - Parce que tu comptais le raconter ?
    - Oh, on sait jamais, si ça peut faire rire les copains… Ils oublieront vite, de toute façon.
    - Ils oublieront vite que tu étais concerné, oui. Alors que moi…
    - Ouais, c’est ça qui sera d’autant plus marrant, nan ? »

    Seul un gargouillis me répond, et on peut reprendre notre route en quête d’un refuge dans lequel s’hydrater, et demander, peut-être, la localisation d’un médecin, sur notre chemin vers la Forteresse. J’devrais commencer à envisager de faire ça, finalement, foutre des médocs dans mon sac sans fond. J’ai bien une potion de soin, mais je vivrais ça légèrement comme du gâchis de la consommer pour ça…

    « Ben, t’arrives, Zah ?
    - Deux secondes.
    - Ah, pardon. J’sais pas comment tu fais. Genre, moi, y’a plus rien, là, donc ça va super vite.
    - Attends, attends, laisse-moi me concentrer.
    - Bon, bon… »

    J’tourne un peu en rond, et j’roule deux clopes en attendant. J’allume directement la mienne. Elle aura la sienne quand elle se décidera à sortir de là où elle est fourrée. Et si elle tarde trop, j’la fumerai p’tet, même. Ce qui m’inquiète, c’est que le temps qu’elle se décide à venir, j’aie besoin d’y retourner, et là, si on décale nos rythmes, on va pas se leurrer, on s’en sortira plus du tout.

    Sur un promontoire rocheux, j’vois un smilodon nous jauger, babines retroussées. Puis il secoue la tête, se repart chercher une cible qui puera moins du derche. J’le comprends, j’aurais fait pareil, j’pense. Et j’serais allé me foutre ailleurs que sous le vent, ce qui est très possiblement ce qu’il est en train de faire.

    J’suis à la moitié de ma cigarette, assis sur un rocher, que Zahria sort de ses buissons en tenant une ribambelle de petites fleurs blanches. Ahah, j’connais le truc, on me la fait pas.

    « Ouais, elles sont jolies, c’est chouette. »

    Elle me regarde d’un air interdit.

    « Oui, je suppose ? Mais on s’en fiche.
    - Ah. Merde. »

    Honnêtement, ça se tentait. D’habitude, c’est ça qu’il faut dire.

    « C’est quoi, du coup ?
    - Si je ne m’abuse, et j’ai raison, au fait, c’est… de la villaope !
    - Euh, ok. Le fait que j’aie aucune idée de ce que c’est gâche un peu l’effet d’annonce, j’suis désolé.
    - C’est une plante qui va régler notre problème de diarrhées.
    - Aaaaah. Parfait, on la mange crue ?
    - Non, non, il faut en faire un onguent qu’on s’applique sur l’estomac, et ça devrait être bon, ensuite.
    - D’acc’. Besoin d’un coup de main ?
    - Oui, prends-en une, et regarde si tu en trouves d’autres dans les environs. Pas dans le fourré, j’ai déjà regardé, cela dit. Pendant ce temps, je vais commencer la préparation.
    - Ca roule. »

    Et j’me mets en quête de cette plante paraît-il super rare et efficace qui résoudra notre léger souci de transit intestinal. Je sens mon ventre à nouveau en train de gargouiller, et j’me concentre d’autant plus pour en ramener d’autres.

    Quelques minutes plus tard, le ventre tous les deux à l’air, avec une crème dessus, on attend.

    Et, rapidement, j’sens que ça va mieux.

    « Village Perché par Forteresse, hein ? »
    Zahria AhlyshOmbre
    Zahria Ahlysh
    Informations
    Re: [défi RP] En toute élégance
    Sam 13 Juin 2020 - 11:45 #


    Quelle aubaine de tomber sur la villaope maintenant. Ils en ont dans le jardin du manoir des espions à la Forteresse, et Zahria comptait dessus dans tous les cas, mais elle n'avait pas espoir de tomber dessus comme ça, par hasard, surtout à cette période. Sûr, ils sont encore haut en altitude et les températures sont fraîches, et puis les arrêts forcés facilitent les trouvailles inédites, mais tout de même, on dirait que la chance tourne enfin en leur faveur.

    Après avoir appliqué l'onguent, il faut attendre encore quelques minutes pour qu'il fasse effet, mais ils sentent néanmoins que ça va déjà beaucoup mieux. Gardant le reste d'onguent dans un petit pot fermé pour plus tard, si les maux reviennent, Zahria et Vrenn se remettent en route bien plus activement que depuis le début de la journée. L'odeur ne n'est pas arrangée, mais finalement, elle semble repousser les créatures sauvages qu'ils pourraient rencontrer sur leur route. Celle-ci se déroule finalement sans embûche jusqu'au refuge qu'on leur avait indiqué le matin même en partant du poste-frontière, qu'ils n'auraient pas pensé atteindre, sans l'intervention divine de la villaope.

    Il est déjà tard pourtant quand ils avisent la petite maison de bois, normal avec le retard qu'ils ont pris. Il n'y a personne à l'intérieur. Dommage, ça veut dire que le feu n'a pas été allumé. Une petite rivière court en contrebas du terrain, et un système fait même remonter l'eau jusqu'à une pièce ressemblant à un bain de thermes en version domestique. L'eau fume comme dans les thermes, et quand Zahria passe sa main dedans, elle comprend qu'ils doivent être près d'une source chaude. La chance est définitivement de leur côté, cette fois-ci.

    Ils s'installent dans une des deux chambres que présente la bâtisse, et avant toute chose, décident de se changer pour aller laver leurs vêtements. Les symptômes ne sont pas revenus, et l'onguent a été appliqué à nouveau en précaution, mais la crise semble être derrière eux, ils peuvent donc se permettre de mettre des vêtements propres sans avoir peur de les laisser dans le même état que le reste. Avisant un grand bac, Zahria le remplit d'eau des thermes avant d'y jeter son Net'noix dedans, puis les vêtements avec. Quinze minutes, et les vêtements en ressortent comme neuf, elle peut ranger son Net'noix et vider le bac souillé dans le cours d'eau en contrebas.

    Une fois les vêtements étendus pour les faire sécher pendant la nuit, Vrenn disparaît elle ne sait où. Peut-être est-il à nouveau mal ? Décidant de lui laisser un peu d'intimité, elle se rend dans la petite pièce qui sert de cuisine, et à l'aide de sa dernière acquisition, une cuillère énergétique, leur mijote un ragoût qui leur redonnera des forces après les derniers jours épuisants qu'ils ont subi. Le ragoût en train de mijoter, elle s'en désintéresse immédiatement quand elle sent son collier jumeau s'activer.

    Utilisant la pierre de lien, elle se rend compte qu'il est encore dans la maison, et parcourt les pièces à sa recherche, inquiète. Quand elle ouvre la porte de la salle d'eau, celle-ci est encore plus embuée que quand ils l'ont découvert, et elle devine une forme dans l'eau. Est-ce qu'il s'est noyé ? Elle s'approche du bord de la baignoire gigantesque, et c'est son sourire qui vient la cueillir.

    « Ça va pas, Vrenn, t'as un soucis ?
    - Ouais, un gros.
    - Qu'est-ce qui a ?
    - T'es pas venue me rejoindre.
    »

    Alors qu'elle ouvre la bouche dans un petit "oh" interloqué, elle s'aperçoit qu'il est nu comme un ver, dans la baignoire. Elle sourit. Le ragoût doit encore mijoter un petit moment de toutes façons... Laissant tomber ses habits par terre, elle vient alors goûter la température délicieuse du bain du bout des pieds, avant de se plonger intégralement dedans.

    Vrenn IndraniSbire
    Vrenn Indrani
    Informations
    Re: [défi RP] En toute élégance
    Sam 13 Juin 2020 - 12:46 #

    D’habitude, les refuges de montagne, c’est toujours un peu pouilleux. Globalement, on est content d’avoir un toit au-dessus de la tête, une cheminée avec un âtre pour faire la popote de fortune qu’on se sera gardée, et un sol en bois ou en terre battue pour éviter les aspérités du roc. Quand c’est jour de fête, y’a une botte de paille dans laquelle se blottir, et parfois même un sommier de fortune sur lequel poser les couchages.

    Là, quand les locaux qui nous ont indiqué le chemin ont dit que c’était un refuge de luxe, on a hoché la tête gentiment avec l’air d’y croire, puis on a taillé la route en nous attendant à trouver la somme incroyable de deux pièces séparées avec les chiottes qui sont pas à dix mètres sous la neige de l’autre côté d’une crevasse potentiellement mortelle. Pasque c’est ça, le luxe, chez les pouilleux.

    Nous avions manifestement tort.

    Le truc tient davantage de l’auberge haut de gamme ou de la maison de maître en montagne que d’un réel refuge pour trappeurs, randonneurs et autres glandeurs des hauteurs. J’profite que Zahria soit sur le ragoût pour aller faire un peu d’exploration. C’est pas pasque ça a l’air bien que ça l’est forcément, y’a qu’à voir quand on était sur l’île, avec les illusions de la bonniche, là. Donc j’préfère m’assurer que c’est le cas ici, talisman d’indépendance et sceau magique sous les yeux.

    Et, au cours de mes vérifications, j’tombe sur la salle d’eau.

    C’est même plus une baignoire, c’est quasiment une piscine. Un tuyau amène de l’eau bouillante de la source chaude qui doit être voisine, et y’a une légère odeur, mais pas incommodante pour un sou. La vapeur flotte dans la pièce, et on y voit pas à plus de trois mètres. Le bassin en pierre lisse est plus grand que ça. Hm… Se décrasser, ça nous ferait du bien. Et j’compte prendre les devants.

    J’me lave sur le côté, avec l’eau chaude, avant de tout balancer dans les canalisations. Puis j’me coule dans l’eau bouillante. Ça rappelle un peu les thermes, mais y’a un côté plus champêtre, moins, professionnel. Ça doit être lié à l’absence de petit personnel, le fait que ce soit gratuit et pas tout construit autour.

    Quand Zahria me rejoint, dans tous les sens du terme, on s’amuse un petit peu avant de se relaxer. La chance nous revient, et comme dirait un vieux sage, la routourne a tourné.

    Puis on entend des voix qui se rapprochent, alors qu’il reste encore une bonne demi-heure avant que le ragoût finisse de mijoter. J’tends la main vers la pile de mes vêtements, et j’attrape deux couteaux. J’ai encore mes objets magiques sur moi, comme la patronne. Nos métiers font qu’on développe une saine paranoïa, après tout, et trop de chance… C’est pas le moment de baisser notre garde, même alanguis par la chaleur et après l’effort. Et fatigués par notre maladie.

    C’est un groupe de quatre personnes qui entre dans la pièce en bavardant. Deux hommes, deux femmes. Deux couples ? Les deux nanas se ressemblent suffisamment pour être sœurs, ou à défaut de la même famille.

    « Oh, il y a déjà des gens.
    - B’soir, que j’fais.
    - On peut se joindre à vous ?
    - Bien sûr, allez-y. »

    J’garde une arme, cela dit, et j’suis prêt à utiliser tous les tours de mon chapeau magique pour leur en faire de belles. Mais non, rien du tout.

    « Vous êtes des trappeurs ? Demande un des gars.
    - Non, non, on voyage vers la Forteresse.
    - Ah ?
    - Et vous ?
    - On est des randonneurs. On profite du beau temps pour se promener dans la montagne.
    - C’est ses dernières vacances, ajoute une jeune femme avec un sourire narquois.
    - Dis pas ça comme ça, répond-il plaintivement.
    - Tu sais ce qui t’attend quand le vieux Saka Riz te remettra la main dessus.
    - Mai-euuuh…
    - Dernières vacances ? Questionne Zah.
    - Ouais. On appartient à une vieille famille noble, les Riz, et c’est au tour de Finn d’hériter et de commencer à gérer les affaires familiales, pour que Saka puisse prendre sa retraite.
    - Ah. Donc vous fuguez, ou vous êtes en vacances ? »

    Léger silence.

    « Un peu des deux ?
    - Bon, faut que jeunesse se fasse, hein. »

    On doit avoir pas loin du double de leur âge, putain.

    Mais on est encore jeune et vaillant, hé ? J’fais un clin d’œil fripon à ma patronne.
    Zahria AhlyshOmbre
    Zahria Ahlysh
    Informations
    Re: [défi RP] En toute élégance
    Jeu 18 Juin 2020 - 0:47 #


    Il fallait s'y attendre, le petit refuge de luxe doit être assez réputé. Quatre petits nobles de Forteresse, certainement, qui sont venus se perdre dans les montagnes pour éviter qu'on ne les retrouve trop vite. L'aîné, le fameux Finn, a ce petit air un peu prétentieux des jeunes de bonne famille qui pensent tout savoir mieux que les autres. L'autre garçon, Han Riz, son cousin, semble doté des mêmes travers, la jalousie envers son aîné en plus. Pour autant, ils s'avèrent plutôt de bonne compagnie, tant qu'il n'essaie pas d'étaler leur savoir sur la table. Les deux filles, deux soeurs, d'une autre famille tout aussi noble, semblent pourtant de caractère plus modeste, et c'est assez rassurant. Elles roucoulent tout de même face à leurs jeunes amants, et celle nommée Ophélia, la plus grande - quoi que ce n'est pas facile à deviner dans l'eau - semble être objet de convoitise pour Han, malgré sa partenaire officielle.

    Tout un jeu de séduction et de relations de pouvoir qui se met en place entre les jeunes gens, qui ne semblent même pas conscients eux-mêmes de la chose. Zahria sourit, attendrie, devant ce spectacle transpirant de jeunesse, alors que le sourire mutin de Vrenn vient la cueillir. Auraient-ils vécu avec plus de passion s'ils s'étaient retrouvés à cet âge-là ? Elle se dit en fermant les yeux qu'elle ne troquerait ce moment pour rien au monde, et quelques vers remontent à son esprit.

    « Oh, quand j'étais plus jeune, j'aurais dû savoir,
    Mais je n'ai aucun remord, et tu n'as plus de sentiments,
    Mais je n'ai aucun remord, et tu ne peux voir à travers mes œillères,
    Oh, Ophélia, je ne peux t'oublier depuis le déluge...
    »

    Tout le monde se tait, et la jeune Ophélia rougit.

    « Ça parle de moi ?
    - J'en doute, à moins que vous n'ayez connu un barde qui officiait au Grand-Port il y a une dizaine d'années, alcoolique notoire et amateur de bonne chair...
    - Pas vraiment, effectivement...
    - Vous auriez dû lui dire que oui, ça aurait entretenu le mythe...
    - Je ne doute pas que notre jeune Ophélia soit un mythe capable de surmonter tous les déluges...
    - Au fait, on ne vous a pas demandé, vous venez d'où ? Grand-Port, du coup ?
    - Capitale, on est aventuriers.
    - La chance !
    - Ah si tu veux pas hériter, Finn, je suis là moi ! Va vivre ta vie d'aventurier, moi je me présente devant Saka !
    - Dans tes rêves !
    »

    Ça s'éclabousse, ça rigole.

    « Et du coup vous êtes en voyage de noces, un truc comme ça ?
    - J'aurais plutôt dit en retraite méditative...
    »

    Le coup de vieux. Le sourire disparaît des lèvres de Zahria et Vrenn.

    « Haha ouais en pélerinage, tu sais, comme la Tan Luka, la petite mamie qui va au Temple une fois par an pour s'assurer que Lucy est toujours avec elle.
    - Vous voulez qu'on vous masse les pieds ?
    - Haaaan beurk, ils doivent être pleins de verrues !
    - Oh ça va les gosses, on vous dérange ?
    - On vous taquine, ça va, rien de bien méchant, c'est juste que vous avez pas l'air d'avoir bien vécu déjà !
    - Tu dis, la noiraude, si tu veux qu'un jeune homme vaillant te tienne compagnie ce soir, ça te changera !
    »

    Ça dérape. Un peu trop vite. Vrenn est déjà debout dans le bain. Zahria lui tire sur la main alors que les demies portions se marrent comme des baleines en face. Il ne bouge pas, alors elle tire plus fort, le fait redescendre. Puis sourit, s'approche d'eux lentement, sensuelle.

    « Vas-y, Han, je suis partante.
    - Ah t'as bien fait, tu vas voir, avec moi ce sera autre chose !
    - Oh, j'espère bien...
    »

    Elle s'approche, se colle à lui et sa donzelle, pose sa main sur son torse d'éphèbe. Il déglutit, sa greluche arrête de glousser. Sa main glisse lentement, plus bas. Des yeux s'écarquillent, elle pose le doigt sur le caleçon du jeune homme.

    « On s'y met ?
    - Là, ici, tout de suite ?
    - Bah tu sais, j'en ai marre d'attendre, avec lui il se passe rien, on peut faire ça tout de suite... Par contre je t'avoue, je n'ai pas fait ça depuis une éternité, tu vas bien devoir t'y reprendre à quatre ou cinq fois, et puis va falloir débroussailler en bas, ça doit être le bordel...
    - Euh...
    - Ecoutez, madame, je suis désolé pour le comportement de mon cousin, ne le torturez pas plus, il...
    - Pourrait tomber sur des gens moins sympathiques. Entourez vous mieux, jeune maître Riz, celui-ci a un grain. Viens, Vrenn, on va se coucher. Excusez-nous, si on fait du bruit, cette nuit.
    - Je... oui... vous êtes excusés...
    »

    Les deux espions sortent de la salle d'eau, encore mouillés, et s'installe dans la chambre qu'ils ont choisi. Dans l'autre pièce, des éclats de voix, ça se dispute.

    « J'aurais pu lui casser la gueule, aussi.
    - Aussi. Mais j'avais envie de m'amuser.
    - Tu serais allée jusqu'où si l'autre s'était pas excusé ?
    - Jusqu'au bout de la nuit...
    »

    Il sourit.

    « Ouais, t'as raison, c'était pas la peine de se tacher pour un p'tit con de noble.
    - Cette fois-ci, je te donne raison. Mais parle pas comme ça devant Luz. Ou Calixte. Allez, viens, j'ai préparé un ragoût, et demain on a encore une grosse journée de marche.
    »

    Faut croire qu'ils ne pourront jamais être vraiment tranquilles. Ou alors ils cherchent les embrouilles, incapables de rester calmes, peut-être. Enfin bon, le coup de se retrouver de l'autre côté de la frontière, ou l'île piège, ou l'auberge qui n'en est pas une, ils ont pas vraiment choisi, quand même. A croire que le destin s'acharne...

    Vrenn IndraniSbire
    Vrenn Indrani
    Informations
    Re: [défi RP] En toute élégance
    Jeu 18 Juin 2020 - 19:04 #

    Parfois, j’me demande si j’suis proctologue, pour croiser que des trous du cul comme ça. J’jette un œil à Zahria, à côté, et j’me félicite de pas l’avoir dit à voix haute. Ç’aurait été ballot, ou malvenu, ou mal compris. Puis après, les explications… N’empêche qu’on aurait dû davantage les pourrir, juste pour leur apprendre. Puis j’aurais utilisé mon pouvoir pour qu’ils oublient, après avoir trouvé leurs affaires saccagées ou quoi… Bref, de quoi leur apprendre le respect.

    Ou juste leur casser la gueule. C’est ça, la vraie vie. Pas des ronds-de-jambe et des moues outrées.

    C’est ça, le souci des mondes trop différents. Pas les mêmes règles, pas les mêmes codes, et si y’en a bien un auquel je jacte que dalle, c’est bien celui de la noblesse. M’enfin, tant qu’ils sont heureux et que tout roule… Au moins, j’suis certain que j’vais jamais être envoyé espionner en tant que Baron de chépakoi, c’est déjà un bon point. J’serais pas trop à mon aise, après tout, et j’serais cramé en deux secondes et demi à tout casser.

    Reste qu’on a bouffé le ragoût et qu’on s’est pieuté calmement.

    On reprend la route vers la Forteresse, à partir de laquelle le plan est, si on est logique, de se téléporter au Village Perché pour enfin mettre la main sur notre frère de criminel. Avec le temps perdu de l’autre côté de la Frontière, puis là sur le trajet avec nos soucis gastriques, j’espère qu’on arrivera pas trop tard. A la place de notre parrain, j’aurais délocalisé le frérot ou, plus prosaïquement, creusé une tombe de quelques mètres dans la forêt pour y enterrer tout ce qui serait un peu trop encombrant. Bon, cela dit, j’aurais fait ça depuis le début, j’aurais pas attendu jusque-là, donc…

    « Arrête de faire la gueule, Vrenn. »

    Zahria me regarde avec un petit sourire, le genre qui dit qu’elle a une idée derrière la tête. Et j’suis rarement surpris défavorablement.

    « Hm ? Nan, j’pensais au taf.
    - Ah ? Pas à nos jeunes nobles ?
    - Oh, nan, ça m’était un peu sorti de l’esprit. Au début de la matinée, ouais.
    - Tu sais, on n’est pas obligé d’avoir une action directe, et ne rien faire, c’est déjà agir.
    - Comment ça ?
    - Ils ont fugué, de ce qu’ils disaient, non ?
    - Ouais. Profiter des vacances, tout ça.
    - Donc il y a un vieux monsieur qui sera sûrement ravi d’apprendre où son héritier est parti, pour quel motif, et par quel moyen le retrouver rapidement.
    - Oh. »

    Ouais, un peu moins direct que j’aurais aimé, du coup ça défoule moins, mais ça peut être efficace.

    « Et du coup, tu vas demander quelque chose en échange ? »

    Elle hausse les épaules.

    « On verra. Je vais d’abord regarder ce que j’ai sur la famille, et ce qu’il est possible d’en tirer. Ça dépendra aussi de Höls, je suppose. »

    La politique, putain, j’suis bien content de lui laisser ces considérations.

    On arrive dans un p’tit village de montagne. Enfin, village… Le terme plus correct serait hameau. Il est sur l’espèce de route défoncée et mal entretenue qui va du Poste-Frontière à la Forteresse, et à mon avis, les soldats feraient mieux de le réparer s’ils doivent subitement se déplacer vers le nord, pasque là, les charrettes sont pas prêtes d’arriver, sinon.

    C’est le genre de bled totalement vide la majeure partie de l’année. D’ailleurs, y’a que deux baraques dans lesquelles un feu brûle vaguement, les autres sont bouclées hermétiquement. En été, des trappeurs, chasseurs, tanneurs, viennent passer quelques mois ici, pour certains avec leurs troupeaux, d’autres pour chasser des monstres des montagnes et ramener les morceaux au sud, pour les revendre.

    C’est que ça vaut cher, des dents, des cornes, des peaux, bref, tous les trucs rares qu’on peut trouver sur des bestioles plus ou moins hargneuses et précieuses.

    On voit un vieux chasseur en train d’aiguiser le fil de sa lance sur une meule en pierre en chantonnant un air sans paroles.

    « Holà ! »

    Il lève les yeux vers nous, hoche la tête, puis retourne à son ouvrage. Bonne ambiance. Enfin, on s’mêle de ses oignons, ici, au moins.

    « Bon, on casse la dalle et on repart, c’est ça ? On devrait pouvoir arriver au manoir des espions en début de soirée, normalement.
    - Oui, faisons ça. »
    Zahria AhlyshOmbre
    Zahria Ahlysh
    Informations
    Re: [défi RP] En toute élégance
    Sam 20 Juin 2020 - 1:03 #


    « Tu fais quoi ?
    - J'écris une lettre.
    - C'est confidentiel ou je peux lire par dessus ton épaule ?
    - Tu crois que je ferais ça ici, en plein milieu d'un bled paumé, si c'était confidentiel ?
    - On sait jamais, des fois on a pas le choix, t'sais, comme la fois où on s'est retrouvés bloqués de l'autre côté du gouffre parce que t'avais éternué au mauvais moment...
    - Ah ouais, je m'en souviens, c'était y'a longtemps ça.
    - Trois jours, c'est une éternité.
    - J'avais presque réussi à oublier.
    - Et du coup c'est quoi ta lettre ?
    - C'est pour le vieux Saka Riz.
    - T'as eu Höls ?
    - Si on veut.
    - Héhé.
    - Pourquoi tu te marres ?
    - Parce que ce "si on veut", je sais ce qu'il veut dire.
    - Et qu'est-ce qu'il veut dire ?
    - Que Höls est pas d'accord pour que tu foutes la merde avec les Riz, mais que tu vas le faire quand même.
    - Vrenn...
    - Quoi, tu es ébahie par mon esprit de déduction ?
    - Embrasse-moi.
    - Hein ?
    - Ça te fera taire, c'est pas mal.
    - Tout ça parce que tu refuses d'avouer. Mauvaise joueuse.
    - On fera une partie de poker ce soir au manoir, si tu veux, ça t'apprendra si je suis une mauvaise joueuse.
    - Comme la dernière fois ?
    - Faut que je vérifie qu'il y a personne qui crèche là-bas ce soir, mais ouais, on peut faire comme la dernière fois. Mais faudra allumer la cheminée alors, sinon on risque vite d'attraper froid.
    - Surtout toi, si tu perds encore.
    - Je t'ai laissé gagné, la dernière fois.
    - Menteuse, j'avais encore ma chemise quand t'as été obligée d'enlever tes bas...
    - On verra ce soir, qui est-ce qui finit à poil le premier.
    - Ce sera toi, Zah.
    - Vrenn.
    - Quoi ?
    - Embrasse-moi.
    - Tu peux le dire, si je dois me taire.
    - Embrasse-moi, putain.
    - Mais qu'est-ce qui a, bordel ?
    - Tais-toi et fais-le.
    - Hm...
    - ...
    - ...
    - ...
    - Bon, tu vas me dire à quoi ça a rimé, tout ça ?
    - C'était pour cacher ma tête des deux personnes qui viennent de passer derrière toi.
    - Tu les connais ?
    - Ouais, et toi aussi.
    - Ah ?
    - Putain, te retourne pas comme ça, ils vont nous voir.
    - On s'en fout, je te ferais oublier, au pire.
    - Le problème c'est que ceux-là ils connaissent bien ma gueule.
    - Mais c'est qui ?
    - Les braconniers de sertrêfles.
    - Ah. Ils sont sortis de taule, déjà ?
    - Il paraît, ouais, ils avaient étonnamment des contacts hauts placés qui ont fait en sorte qu'ils soient rapidement relaxés. Ça s'est passé après le décès d'Elina, c'était le chaos à Forteresse, personne avait la main là-dessus, je l'ai appris trop tard.
    - Tu veux qu'on les chope ?
    - Franchement, là, on a pas le temps.
    - Parce qu'on a une partie de poker qui nous attend ce soir ?
    - Et un plus gros poisson à ferrer, surtout. Mais au pire, on reviendra après. Je sais pas si je t'ai dit mais je ne crois plus au...
    - ... hasard, ouais, t'arrêtes pas de le répéter.
    - Bah voilà. Mais on finit la mission en cours, d'abord, en espérant qu'ils aient pas liquidé la cible.
    - C'est probable, tu sais.
    - Ça dépend à quel point t'as réussi à leur faire oublier ce qui s'est passé au bordel.
    - Ouais, on verra bien en arrivant.
    - J'ai tellement pas hâte de croiser Nottsen...
    - On est obligés de le voir ?
    - Nan, mais si on fait une arrestation sur son territoire, faudra le mettre au courant, ça me saoule d'avance.
    - Tu peux pas lui passer un coup de cristal ?
    - Il en a pas. Le gars est trop vieux pour avoir adopté ce genre de technologies, je crois.
    - Naze. Dire que les gamins d'hier ont essayé de nous faire passer pour des vieux.
    - J'dirais plus qu'on est comme un bon vin de lucol...
    - Ouais, on se bonifie, t'as raison.
    - Je t'aurais tellement pas laissé de chance de t'en sortir, y'a dix ans.
    - Je t'aurais tellement pas laissé de chance de me choper, y'a dix ans...
    - Heureusement qu'on s'est retrouvé maintenant, alors.
    - Comme tu dis.
    - T'as fini de manger ?
    - Ouais.
    - Bon, bah cassons nous avant que nos braconniers préférés repassent par là, on a encore un peu de route.
    - Allez, c'est parti.
    »

    Vrenn IndraniSbire
    Vrenn Indrani
    Informations
    Re: [défi RP] En toute élégance
    Dim 21 Juin 2020 - 10:00 #

    N’empêche, marrant, de les recroiser. Bon, ils se rappelleront pas de moi, vu le temps qu’il s’est écoulé, mais de Zahria, si. Et, effectivement, ça peut être utile s’ils continuent à se rappeler encore un peu. Par exemple, on pourra facilement les attirer dans un piège ou susciter une réaction chez eux et, plus tard peut-être, chez leurs contacts hauts placés.

    Ça aurait été vachement plus simple si moi aussi j’avais eu des amis en haut-lieu, tiens. J’aurais été moins emmerdé. J’coule un regard en coin à la patronne. Bon, quelque part, effectivement, je les ai, les contacts, à la réflexion…

    On arrive enfin à la Forteresse. Il fait moche comme Elina. Enfin, c’est moins vrai maintenant que ça fait des mois qu’elle est cannée. Après tout, il fait une grisaille un peu triste avec quelques gouttes de pluie, c’est pas non plus le déchaînement des éléments. Alors qu’elle, maintenant, ça doit être les vers ou quoi… Donc l’expression consacrée serait qu’il fait moins moche qu’Elina est devenue, ce qui couvrira à peu près toutes les situations, à ce stade, à moins d’une éruption en plein milieu d’un volcan.

    Comme c’est la fin de la journée, y’a pas mal de monde sur la route, y compris celle qui vient du nord. J’suppose que y’a des blédards qui vont retourner dans leur hameau ou leur piaule au beau milieu de nulle part, et ceux qui reviennent justement en ville après une expédition, journalière ou plus longue, à l’extérieur.

    Les gardes surveillent vaguement la circulation, et imposent les charrettes, mais les types qui portent uniquement ce qu’ils ont sur le dos passent sans vraiment être emmerdés. De toute façon, on fait qu’un passage rapide par la ville pour éviter de devoir tout contourner en allant au manoir des espions.

    « Mais y’a des gens, au manoir ? »

    Zahria hausse les épaules.

    « Peut-être un autre espion qui était dans le coin et avait besoin d’un endroit calme.
    - Ah, ouais, pas de serviteurs pour maintenir les trucs en l’état ni rien.
    - Non. Régulièrement, on fait les travaux nécessaires, mais sinon, il n’y a personne.
    - Donc on va arriver, il va cailler sa race et le toit fuira peut-être ?
    - C’est ça.
    - Mais y’aura personne du tout ?
    - Voilà. Y’a un problème ?
    - Nan, ça me semble même plutôt parfait.
    - … Ha. »

    On achète à bouffer sur le chemin, de quoi dîner tranquillement en arrivant, sans avoir à se prendre la tête avec nos rations, qui commencent à me sortir par les trous d’nez, et on arrive à la planque des espions. C’est largement la plus belle de toutes celles que j’ai pu voir jusqu’à présent, même si j’les ai pas toutes vues. Zahria débloque la porte avec la clé, et quelques manipulations annexes.

    « Pièges ?
    - On sait jamais.
    - Bien vu. »

    Le rossignol noir m’aurait pas protégé, tiens, à moins que le mécanisme puisse aussi activer les autres zones à tripatouiller. Ça mériterait d’être testé, à l’occasion.

    « J’aurais cru que tu voudrais directement te téléporter au Village Perché pour enquêter sur le gars.
    - Ca sert à rien, il est tard, on doit encore trouver sa maison, enquêter autour, vérifier que c’est bien lui s’il est toujours là et en vie, puis aviser sur comment procéder.
    - Tu as déjà une idée derrière la tête.
    - Peut-être bien. »

    On fait du feu dans la grande cheminée, et on pose nos paniers-repas à côté, pour qu’ils se réchauffent un petit peu. C’est qu’il caillait dehors.

    « On a un peu de temps, non ?
    - Avant ?
    - Que ce soit à nouveau chaud.
    - Oui.
    - Y’a des lits à baldaquin en haut.
    - Oui.
    - Allez ?
    - Allez. »

    Après tout, ce soir, le manoir n’appartient qu’à nous.
    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: [défi RP] En toute élégance
    #