Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe




    [Défi RP] CTRL C / CTRL V
    Maître du jeuCompte PNJ
    Maître du jeu
    Informations
    [Défi RP] CTRL C / CTRL V
    Ven 10 Juil 2020 - 18:16 #
    CTRL C / CTRL VDéfi RP de l'été
    Vrenn IndraniZahria Ahlysh

    Assez de péripéties pour ce voyage jusqu'au Village Perché ! Le reste de la route se passe sans grande encombre (peut-être juste deux ou trois brigands sur le bas côté, mais rien de vraiment "wahou")

    Mais avant de voir le village, vous pouvez l'entendre. Est-ce des cris ? Et là, n'était-ce pas comme une explosion ? Paniqué (ou non) vous vous dépêchez de le rejoindre pour avoir le fin mot de l'histoire.

    Et le fin mot, c'est qu'il s'agit d'une fête ! Une grande fête en l'honneur dont ne sait quoi (comme à peut près toutes les fêtes qui se passe au village perché...). A vous la fête et les verres d'alcool en illimité !

    Mais en passant la porte d'entrée du village, vous vous sentez bizarre....c'est une sensation qui vient de votre ventre. Une chaleur qui ne devrait pas se trouver là. Elle remonte...remonte progressivement jusqu'à votre crâne. Et aussi vite qu'elle est arrivée, elle repart.

    En relevant la tête, vous vous apercevez que rien n'est plus pareil :  vous voyez les mêmes visages partout. Vous connaissez ses visages. Mais....ce sont les vôtres ! Le marchand de ballon ? Un petit Vrenn sauvage. La danseuse ? Une Zahria exotique. Le petit-fils qui tient la main de sa grande-mère ? Vrenn junior et Zahria senior.

    Dans cette foule, il est tellement facile de se perdre, même en se tenant la main...
    Vrenn IndraniSbire
    Vrenn Indrani
    Informations
    Re: [Défi RP] CTRL C / CTRL V
    Sam 11 Juil 2020 - 11:36 #

    C’est le bordel quand on arrive au Village Perché. C’est un miracle qu’il nous soit pas arrivé une énième merde sur le chemin, pour nous faire perdre quelques jours, quelques heures supplémentaires. Si j’y croyais un tant soit peu, j’dirais que Lucy fait tout pour qu’on file la paix à notre mafieux, et qu’on le laisse profiter de sa cage dorée, probablement en charmante compagnie si on excepte les gorilles qui surveillent les allées et venues et filtrent les entrées. Ça pourrait aussi bien être pour sa sécurité, réellement, que pour l’empêcher de bavasser ou devenir pote avec le Capitaine du Village Perché.

    N’empêche, ça serait cocasse, m’enfin.

    Arriver à une fête, c’est plutôt pas mal, en réalité. Quelques jours avant, ç’aurait été encore plus optimal pour repérer les alentours, identifier la cible, déterminer la sécurité qui le surveille, tout ce genre de tremblement qui fait partie intégrale de notre dur métier. En tout cas, là, on se fond dans la masse des festivaliers, et faudra que j’sois attentif pour le repérage.

    « Sympa, comme fête. Tu sais pourquoi c’est ?
    - Aucune idée, Vrenn. Tu le reconnaîtrais ?
    - A moins qu’il ait beaucoup changé, probablement, ouais. Pourquoi ?
    - Si on le croise tout seul dans une ruelle…
    - Ca me paraît optimiste, mais ouais. »

    Bon, j’ai pigé, j’me concentre.

    Enfin, jusqu’à ce que je ressente un truc bizarre.

    « On est reparti pour un tour, hein ?
    - J’en ai bien l’impression.
    - Quel enfer.
    - C’est pas toi qui disais que ça passerait tout seul et qu’il fallait pas s’en faire ?
    - Tu t’es déjà demandée si notre vie n’était pas finalement qu’un rêve, une illusion, une simulation, et que les événements bizarres seraient juste quelqu’un qui jouerait avec nous comme nous on jouerait avec un familier ? Et on pourrait en sortir en avalant un genre de pilule, par exemple. »

    Elle me jette un regard bizarre.

    « C’est marrant, de te voir faire de l’introspection, comme ça.
    - Ouais, t’as raison, c’est débile, comme idée.
    - Non, mais pas forcément…
    - Hm ?
    - C’est comme si les étoiles, c’était en fait des boules de gaz qui brûlent à des milliers de kilomètres au-dessus de nous, avant d’exploser sur elles-mêmes et de manger le tissu de la réalité autour d’elles. »

    Zahria garde une expression sérieuse, mais j’vois dans le pli de sa bouche, et l’étincelle de ses yeux, qu’elle se fout de ma gueule.

    « Bonne ambiance. J’me fais martyriser par ma patronne, quoi. »

    Elle me flanque une bourrade.

    « Allez, au boulot, Sbire. »

    On arrête de se regarder que l’un l’autre, et on se concentre sur ce qui nous arrive, et ce qui se passe autour.

    « C’est normal, si j’me vois partout ? J’pensais pas être si égocentrique.
    - Je vois ce que tu veux dire. Toutes les nanas ont ma tête, et tous les mecs la tienne.
    - Même les vieux et les enfants.
    - Bon, voilà qui va pas nous faciliter les choses…
    - Tu penses que les autres voient quoi ?
    - Comme nous, donc eux-mêmes ?
    - Ouais, probablement. Dérangeant, par contre. C’est le moment de coucher avec soi-même, cela dit.
    - T’en fais pas, y’en a qui ont déjà commencé, visiblement. »

    Elle pointe du doigt deux Vrenn qui sont en train de s’embrasser, et l’un d’eux descend la main pour agripper fermement le fessier de son camarade.

    « Ca me fait tout drôle.
    - T’as jamais essayé avec tes clones ?
    - Nan. Pour avoir les clones, faut que y’ait quelqu’un de présent qui serve de médium, de catalyseur, tu vois ?
    - Ouais. »

    On a beau marché, on voit toujours que nous-mêmes.

    « Bon, voilà qui va singulièrement compliquer l’affaire.
    - Ou pas : les gens se rappelleront pas de nous…
    - Ils se rappelleront pas de toute façon.
    - Et surtout, ils auront pas de mal à répondre à nos demandes d’indications.
    - Pour peu qu’on tombe pas fortuitement sur le gars qu’on cherche, ouais.
    - Ah, oui. Ça serait drôlement ballot, ça… »

    Franchement, une guigne pareille, c’est peu probable, hein ?
    Zahria AhlyshOmbre
    Zahria Ahlysh
    Informations
    Re: [Défi RP] CTRL C / CTRL V
    Lun 13 Juil 2020 - 15:07 #


    « Ecoute, faisons comme on fait d'habitude, on se pose dans une taverne et on demande des renseignements.
    - Ça fera passer le temps, ça.
    - On doit surtout savoir dans quelle magnifique baraque Alfonso est planqué, le temps qu'on trouve l'ifo, l'enchantement sera peut-être fini.
    - Tu crois que c'est un effet secondaire de la pierre de l'autre naze ?
    - C'est possible, il avait pas l'air de très bien s'y connaître.
    »

    Vrenn grogne. Il commence à en avoir marre des situations pas croyables dans lesquelles ils se retrouvent systématiquement lorsqu'ils bossent ensemble. Zahria aussi, ceci dit. Ce serait bien que ça s'arrête, à un moment. Mais ils ne peuvent pas encore attendre que leur poisse retombe, ils sont toujours aussi pressés de retrouver Alfonso. Alors quand ils s'installent tranquillement dans une taverne perchée, à mi-hauteur du Village, les plus belles bâtisses se trouvant en général sur la cîme des arbres, entourés de leurs clones festoyant, une bière entre les mains, Zahria se prend la tête entre les mains.

    « Ça va être horrible.
    - On laisse tomber ?
    - Je suis tentée, ouais.
    - Et avoir fait tout ça pour rien ? T'es sérieuse ?
    »

    Leurs regards se croisent.

    « Allez, Zah, je t'ai connue plus combative.
    - Et toi plus je-m'en-foutiste.
    - Ouais mais là on est proches du but, et ça me ferait chier d'avoir galéré pendant des jours pour rien.
    - Hmpf.
    »

    Le tavernier à tête de Vrenn passe à côté d'eux et éclate de rire avant même de leur avoir adressé la parole.

    « On a des têtes de clowns ?
    - Nan, c'est juste génial de voir tout le Village avec ma tête !
    - Hein ? Quoi ? Vous aussi ?!
    - Bah oui, tout le monde ! C'est la fête d'Ego !
    - La fête de quoi ?
    - C'est la première fois qu'on fait ça, mais y'a un type avec un pouvoir sympa qui a proposé d'organiser ça, tout le Village voit les autres gens avec son propre visage ! Pour ça que c'est la fête, dehors, tous les commerces en ont profité, on espère pouvoir faire ça tous les ans, ça a attiré plein de monde !
    - Pourquoi Ego ?
    - Le type qui a fait ça a dit que c'était le nom de son frère, je crois... En hommage, quoi !
    - Ego... Ugo ?
    - Nan, nan, ils ont bien affiché Ego, de partout.
    - C'est qui, le type ?
    - Un certain Alonso. Il habite dans la villa au niveau du peuplier, là-bas. Viens se balader en ville, parfois, toujours bien accompagné par ses gardes, il doit avoir peur de se faire attaquer ! En tout casc c'est sympa de sa part !
    - Ouais, ouais...
    - Bon qu'est-ce que je vous mets ?
    - Deux bières, légères.
    - C'est parti !
    »

    Les yeux fixés sur la villa qu'il leur a indiqué, Zahria reprend la parole dès qu'il s'est éloigné.

    « C'était pas si compliqué que ça, finalement.
    - Par contre...
    - Tu te dis qu'il a pas organisé cette fête par hasard ?
    - Ouais.
    - Ça doit être crevant, niveau magie.
    - D'un autre côté, c'est le moment idéal pour lui pour se carapater.
    - On est pas sortis de l'auberge.
    - Ah non, jeunes gens, je fais pas de chambres, c'est une taverne ici, pas une auberge ! MOUAHAHAHAHAHA ! Bon, voilà vos bières, vous me payez de suite, comme ça vous pouvez partir en courant après pour aller profiter de la fête ?
    - Ouais, bien sûr. Tenez. Merci pour les bières.
    - Bonne journée, amusez-vous bien !
    »

    Tu parles.

    Vrenn IndraniSbire
    Vrenn Indrani
    Informations
    Re: [Défi RP] CTRL C / CTRL V
    Lun 13 Juil 2020 - 18:07 #

    Donc Ugo aurait créé un plan où il refile la même gueule à tout le monde et en profiterait pour se carapater ? Ca me paraît pas déconnant outre-mesure, surtout que je vois mal le bonhomme se satisfaire d’une cage dorée aux confins du monde, même si c’est que le Village Perché, surveillé par les hommes de main de son frère, pendant que ce dernier raffermit son contrôle sur la mafia qu’ils ont monté ensemble, après avoir hérité de papa.

    Enfin, il me semble que c’était ça l’histoire. Que c’était plutôt une affaire familiale un peu confidentielle à l’origine, et que l’accession et la collaboration des deux frères en a fait le gros gang incontournable que c’est devenu par la suite. Du coup, se faire évincer salement… encore que c’est p’tet lui qu’a tenté un coup d’état ? Peu importe, c’est leur popotte interne. Maintenant, c’est l’autre, donc si on peut les forcer à se trahir pour ramasser toute la bande, les rues n’en seront que plus sûres…

    Pendant quelques semaines ou mois, au mieux.

    La nature a horreur du vide, après tout, et quelqu’un se présentera bien vite pour prendre la place laissée libre. C’est pas comme si le crime allait subitement disparaître. Le mieux, à la limite, ça serait de ramasser suffisamment de trucs sur le chef, peu importe quel frère c’est, pour le coincer et le forcer à garder ses activités sous contrôle, sans trop déraper. Un genre de pègre d’état, quoi, vraiment sanctifiée au plus haut niveau, pour maintenir de la stabilité et servir de soupape de sécurité. Les gens verront que y’a du crime, qu’ils peuvent magouiller un peu, et ça leur suffira pour se sentir bien.

    Mais j’sens que Zahria est pas encore tout à fait mûre pour écouter cette proposition, donc autant attendre de voir comment les pièces vont tomber là. Et j’parle même pas de ses chefs à elle, et les miens partant de là. Eux, ils sont encore dans un délire très manichéen dans lequel les gens sont foncièrement gentils. Ça fera un bel exemple, aussi. D’un autre côté, pour ce que je m’en brosse…

    C’est plutôt que j’me considère comme quelqu’un de cultivé sur le sujet ? Hm.

    On termine nos bières.

    « Comment tu veux le retrouver ?
    - On peut commencer par la maison. Et garder l’œil ouvert pour si on voit un type rôder avec des gardes du corps ?
    - J’suppose que c’est la seule chose à faire, ouais… »

    Au moins, les directions nous ont été indiquées, c’est déjà ça. Et y’a vraiment une sacrée presse dans les rues. Ça doit lui pomper sec sa magie, mais s’il s’est bien préparé, j’suppose que c’est jouable.

    « Tu crois qu’il a des améliorations de pouvoir, ou des objets qui vont avec ?
    - C’est probable. Je n’ai jamais eu connaissance de quelqu’un qui avait un pouvoir aussi puissant naturellement.
    - Ouais, d’habitude, ça va du point de détail à des trucs sérieusement utiles, mais modifier les visages ou les perceptions de toute une ville, quand même…
    - Oui, c’est ça. »

    S’il est équipé, ça paraît être une raison supplémentaire de se méfier. Enfin, on n’avait pas besoin de ça en plus du reste, cela dit.

    « Eux ?
    - Nan, groupe de potes. »

    Ils sont tous avec une boisson et rigolent informellement. Et, surtout, y’en a pas un au milieu ou devant qui est manifestement légèrement à l’écart. Et si Ego… Ugo entretenait de si bons liens avec ses gardiens, il serait p’tet pas dans cette situation. On sort rapidement de la ville, pour emprunter le chemin qui mène aux différentes villas qui parsèment la forêt autour. Certaines sont magnifiques, juchées dans des arbres tellement larges que trente hommes ne pourraient pas en faire le tour en se tenant la main. D’autres sont posées à la jonction, ou la séparation de troncs, et les branches entrent et sortent au gré de leur croissance. Le tout bruisse doucement dans le vent.

    « C’est celle-là, pointe Zahria.
    - Y’a des types à l’entrée.
    - Donc on peut supposer qu’il est là ?
    - Ouais, sinon ils seraient moins nombreux ? Enfin, m’étonnerait qu’il y ait quarante types pour le surveiller, quoi, ça serait excessif, nan ?
    - On saura vite.
    - Ouais… »
    Zahria AhlyshOmbre
    Zahria Ahlysh
    Informations
    Re: [Défi RP] CTRL C / CTRL V
    Mar 14 Juil 2020 - 10:20 #


    C'est pas compliqué, avec les déguisements magiques, de s'habiller comme eux et de rentrer à l'intérieur du parc. Presque trop facile. Une fois arrivés devant la porte de la bâtisse, on leur pose très peu de questions, et ils parviennent, encore une fois, à rentrer sans trop de mal.

    « C'est facile, non ?
    - Trop facile.
    - Genre quelqu'un dedans pourrait utiliser la même technique pour sortir tranquillement.
    - Ouais.
    - On parie combien qu'il est plus à l'intérieur ?
    - On parie pas, j'en suis convaincue aussi.
    - Et du coup ?
    - On va essayer de trouver son bureau, y'aura peut-être des indices sur l'endroit où il s'est barré.
    »

    Ils entament une ronde dans les couloirs, croisant quelques autres gardes qui les saluent en grognant. Visiblement, l'animation de la journée ne les amuse pas tellement. Ils passent devant une pièce où trois hommes sont assis, une tasse de café entre les mains, et sont interpellés à ce moment-là.

    « Ah, vous deux, venez-là !
    - Ouais ?
    - Vous avez vu Alfonso aujourd'hui ?
    - Pas encore, on vient juste d'arriver.
    - Ah vous avez peut-être pas entendu la consigne, alors ?
    - C'est quoi ?
    - Interdiction de sortie pour qui que ce soit, même les gardes, jusqu'à la fin de la fête.
    - Pourquoi ?
    - T'es vraiment con comme un manche à balais, toi, hein... Tu crois qu'il a fait ça pourquoi, le vieil Alfonso ? Il pensait pouvoir s'échapper.
    - Ah, pas con !
    - Heureusement qu'on vous a chopé à temps, du coup. Sinon vous auriez été capables de le laisser s'échapper.
    - Ouais. Merci pour l'info.
    - Allez, vous pouvez repartir faire votre tournée.
    - A plus.
    »

    Une fois éloignés, Vrenn et Zahria se regardent un instant.

    « Pour une fois qu'on tombe sur des gardes pas trop débiles...
    - Fallait bien qu'à un moment donné, y'ait une difficulté dans le tableau.
    - Mais du coup, si on veut se le mettre dans la poche, et que son désir profond c'est de sortir...
    - ... on pourrait lui promettre de réussir à le sortir de là, ouais, ça peut marcher.
    - Tais-toi, y'en a deux autres qui arrivent.
    »

    Le Vrenn et la Zahria d'en face ne leur adressent pas un mot, quand ils les bousculent. Zahria manque de tomber, et se rattrape à un meuble de couloir en pestant.

    « T'excuse pas, surtout ! Ça va, Vrenn ?
    - Vrenn ? C'est qui Vrenn ?
    »

    Merde.


    Vrenn IndraniSbire
    Vrenn Indrani
    Informations
    Re: [Défi RP] CTRL C / CTRL V
    Mar 14 Juil 2020 - 15:58 #

    Bon, j’attendais pas d’une bande de loubards qu’ils soient polis, même s’ils appartiennent à une mafia maintenant établie et qu’ils peuvent s’élever au-dessus du statut de simples brigands, m’enfin y’a des limites. On est censé être collègues, quoi, merde. Si ça arrivait dans la rue, et que j’avais du temps libre, à l’époque, j’suivais les gens pour les bousculer dans une autre ruelle, leur faire un croche-pattes ou quoi… Mais on va pas se mentir, j’ai rarement le temps de le faire, maintenant.

    Puis j’me vois pas demander à Zah de m’attendre dix minutes le temps que j’règle mes comptes de manière un peu vaine.

    N’empêche que ça défoule.

    « Putain, que j’jure.
    - M’en parle pas, y’en a qui abusent.
    - Grave. Bon, allez, reprenons la balade. »

    Elle émet un rire bref.

    Le manoir est immense. Il se fout pas de la gueule de son frère, en tout cas. Tout est un peu impersonnel, mais ça devait être un bon coin pour servir de planque, ou simplement pour aller faire la fête quand les occasions s’y prêtaient. Là, m’est avis que c’est pas la joie tous les jours. Le coin grouille de gardes du corps, quasiment pire que le palais un jour de festival. On circule dans des enfilades de salons meublés avec goût, certains plus ou moins modernes, plus ou moins dansants, ou au contraire plus intimistes, avec des teintures et des tapisseries, et d’épais tapis en poils de monstres qui absorbent les bruits, la chaleur ou la fraîcheur, suivant si la salle est plutôt ambiance été ou hiver.

    Franchement, c’est du gâchis, de leur filer ça. C’est ces moments qui me font regretter de pas être un noble avec les doigts de pied en éventail, avec du petit personnel, et où la plus grande question à laquelle j’dois répondre le matin en me levant, c’est quelle pièce j’vais utiliser après être enfin sorti du plumard, vers midi.

    Cela dit, ça tombe bien, on travaille justement à leur enlever tout ça.

    « Sacrée cabane.
    - Ah ça, Ugo s’est pas moqué d’Alfonso.
    - Enfin, à part la surveillance.
    - Ca vaut mieux pour tout le monde. Et même si personne a spécialement envie d’être placé ici, ça fait un coin presque tranquille. Faut pas se planter dans le protocole de sécurité, sinon le chef gueule, mais on craint finalement rien.
    - Hein ? »

    J’la regarde de plus près. Nan, c’bien Zahria. Attends, dans la bousculade, du coup, on… ? Oh, merde, quoi.

    « J’espère que Vaelin va bien, n’empêche, que j’lâche.
    - Qui ?
    - Mais si, Vaelino, tu vois pas ?
    - Là, comme ça…
    - Ah, c’est les roulements d’équipe, ça. J’te le décrierais bien, ou pointerais bien du doigt, mais là, c’est compliqué, tu vois…
    - Hm… »

    Elle me jette un regard soupçonneux. Ouais, ils ont p’tet pas inventé la poudre, mais si c’est l’occasion pour Alfonso de s’enfuir, c’est aussi l’occasion pour des assassins d’entrer.

    « Et ça fait longtemps que t’es là ? Qu’elle demande.
    - Oh, quelques jours.
    - Ah, donc t’es arrivé avec le dernier arrivage.
    - C’est ça. »

    J’lui balance un coup de déjà-vu, pour qu’elle soit plus sensible à mon mensonge, et soit bien persuadée que c’est le cas.

    « Bon, la dernière étape de la ronde, c’est de passer devant la chambre d’Alfonso, pas vrai ?
    - Pas du tout.
    - Dommage. »

    On est justement dans une pièce vide, et les deux portes sont fermées. Mon poing va pour s’écraser en plein milieu de sa face, mais elle a déjà sorti une matraque, et se tourne pour que j’touche que son épaule. Elle encaisse sans sourciller, et j’ai mal aux jointures. Bordel, j’suis tombé sur une adepte de la musculation, sous les dehors de Zahria ?

    Son attaque ne coupe que le vide, vu que j’suis déjà téléporté derrière elle, avec une clef au niveau de sa gorge. Son pied s’écrase sur le mien, mais pas correctement, alors j’la fais chuter avec moi par-dessus. J’entends que le son de nos souffles qui ahanent, et le sang dans mes oreilles. J’reçois des coups de coude dans les côtes, mais pas assez fort pour me déloger.

    Au bout de plusieurs dizaines de secondes, son corps se ramollit. J’maintiens ma prise quelques instants de plus, puis j’la laisse glisser au sol, avant de la traîner derrière un canapé. Puis j’me frotte les mains en reprenant ma respiration. Bon, on a fait le tour d’une bonne partie du manoir, pas de raison que je le trouve pas.

    D’une pensée, un clone apparaît. Impossible de dire quel âge il a vraiment, vu qu’il a ma gueule actuelle. Avec ça, j’aurai pas l’air suspect, au moins.
    Maître du jeuCompte PNJ
    Maître du jeu
    Informations
    Re: [Défi RP] CTRL C / CTRL V
    Mer 15 Juil 2020 - 14:32 #
    CTRL C / CTRL VDéfi RP de l'été
    Vrenn IndraniZahria Ahlysh

    Vous vous accompagnez l'un l'autre mais vous avez été séparé... Quel horrible pouvoir cette illusion. Vrenn vient de se débarasser de sa "fausse-Zahria" et Zahria quand a elle, vient tout juste de découvrir que son Vrenn est un "faux-Vrenn"

    Cependant, au même moment vous entendez tout deux le bruit d'une explosion dans l'entré : qu'est-ce donc ? Selon où vous êtes et ce que vous faîtes, il se peut que vous ne sachiez pas de suite ce qu'il se passe mais quelques temps après ce grand brouhaha, vous commençez à apercevoir une étrange fumée qui arrive dans vos pieds et monte progressivement...

    Encore le pouvoir de quelqu'un ? Vous n'avez aucune idée de ce qu'est cette fumée, mieux vaut ne pas la respirer... Mais vous avez beau vous couvrir la bouche, vous ne pouvez pas totalement de pas l'inhaler et vous commencez a avoir la tête qui tourne... Vous vous sentez lourd, vos sens et réflexes sont diminués... comme un état d'ivresse mais sans la bonne humeur qui va avec.

    Zahria AhlyshOmbre
    Zahria Ahlysh
    Informations
    Re: [Défi RP] CTRL C / CTRL V
    Mer 15 Juil 2020 - 19:01 #


    Zahria en est toujours à se demander comment elle va faire pour retrouver discrètement Vrenn quand l'explosion retentit. Sans se poser plus de questions, elle se saisit du collier jumeau pour repérer la position de son compagnon, quitte à être découverte. Il n'est pas bien loin, à l'étage du dessous. Son faux-Vrenn, la regarde puis part en courant dans la direction de l'explosion, s'attendant à ce qu'elle suive. N'ayant pas trop le choix, pour quelqu'un qui ne se fait pas oublier des autres, Zahria trottine derrière lui, et quand ils arrivent devant un escalier menant à l'entrée, une étrange fumée est en train de s'emparer de la pièce, sans laisser la possibilité d'y voir quoi que ce soit.

    Le faux-Vrenn met sa main devant la bouche tandis que Zahria recule en se couvrant le visage, mais elle ne peut empêcher quelques résidus de la fumée, certainement d'origine magique, de pénétrer dans ses orifices respiratoires. Un léger engourdissement la prend alors, montant à sa tête. Elle se rend alors compte que le visage du garde est revenu à la normale, en face, et lui-même, malgré ses sens complètement engourdis, est rivé sur elle et s'apprête à donner l'alerte.

    Puisant dans les forces qui lui restent, Zahria se téléporte dans son ombre pour lui asséner un coup derrière la nuque suffisamment fort pour l'assommer, laissant tomber le sifflet d'alarme au sol. Abandonnant son compagnon à sa perte, elle se téléporte d'ombre en ombre, s'empêchant ainsi de respirer la fumée, jusqu'à la porte d'entrée ayant explosé. Dehors, une dizaine de personnes sont en train de tousser, avachis dans l'herbe, ayant visiblement essuyé l'explosion et la propagation de fumée. Un peu plus loin, cinq gardes plus en forme font face à un gars dans la cinquantaine et une jeune femme, habillés comme les gardes. Le premier homme ressemble suffisamment à Ugo Ponca pour que Zahria l'identifie. Elle cligne des yeux, et Alfonso semble réactiver son pouvoir, vu qu'elle ne voit à nouveau que des Vrenn et des Zahria devant elle.

    Un nuage de fumée se crée à nouveau au milieu de la bataille, et quand Zahria veut se mettre à courir pour les rejoindre et mettre la main sur Alfonso avant qu'il ne disparaisse, ses jambes lâchent et son sens de l'équilibre tout à fait trivial la fait tomber à plat ventre. Elle ne sait si elle passe à peine dix secondes ou dix minutes à divaguer, mais ce sont des baffes qui viennent la réveiller. Elle n'a que le temps de se saisir à nouveau du collier jumeau pour y envoyer une vague de magie à Vrenn, quand elle est relevée par une fausse-Zahria un peu moins groggy qu'elle, la regardant suspicieucement.

    « T'étais en patrouille dans quel coin ?
    - Aileuuuuh... aile... ou... oulala... aile ouest ? Ou est ? Jecéplu...
    - Fais un effort ! C'était pas vous qui étiez du côté de la chambre d'Alfonso ? Il est passé où Ricardo ?
    - Ah oui tiens... Riri... Il est... là-bas !
    - Putain, fait chier, c'est pas comme ça qu'on va mettre la main sur le vieux...
    - S'est... barré, Alfonso ?
    - Ouais, il a profité de la cohue pour décamper ! Ugo va nous tuer !
    - Faut le trouver !
    - Tu m'en diras tant. Bon, va te poser là-bas avec les autres bras cassés, de toutes façons l'enchantement devrait bientôt retomber...
    »

    Ouh. Ça sent pas bon pour elle, si l'enchantement retombe. Zahria se met deux baffes pour se sortir un peu de son état, puis fixe l'ombre d'un des gardes vers la sortie, et d'un autre un peu plus loin. Le Marchombre s'enclenche presque malgré elle, et en moins d'une minute, Zahria est hissée sur une branche en contrebas de la maison d'Alfonso, toujours fumante, cachée entre les feuilles. Manque plus que Vrenn la retrouve et après... Après il faudra tout recommencer, pour trouver ce satané Alfonso.

    Vrenn IndraniSbire
    Vrenn Indrani
    Informations
    Re: [Défi RP] CTRL C / CTRL V
    Mer 15 Juil 2020 - 23:00 #

    J’viens à peine de me débarrasser de ma copine mafieuse que y’a un bruit bizarre, mais c’est vachement étouffé. J’dois être complètement au bout du manoir, et ça a l’air loin, donc au-delà des murs qui tremblent et un tableau qui tombe par terre avec un claquement un peu sec, j’sais pas trop quoi en penser. Mon clone hausse les épaules. Parfois, j’me demande s’ils en ont quelque chose à foutre, de ce qui peut m’arriver. Probablement pas, vu qu’ils vivront pas assez longtemps pour le savoir de toute façon…

    Perturbant.

    Puis y’a de la fumée. Elle se déplace pas normalement, à longer le sol puis à monter progressivement, comme le niveau de l’eau au moment de la marée montante. Quand j’bouge les pieds dedans, c’est pareil, on dirait un mélange entre du liquide et du gazeux, avec une certaine lourdeur associée. J’prends une petite inspiration, sans rien de particulier à déclarer. Ça veut rien dire, y’a pleins de poisons inodores.

    N’empêche que ça a davantage de chances d’être un pouvoir un peu bizarre. Tête lourde. Mauvais plan, de rester là. J’ouvre une fenêtre dans une salle proche, et j’dis à mon clone de rester derrière. Il continue à s’en foutre, et s’allonge tranquillement sur un canapé. Bon, s’il canne, au moins, j’le saurai, c’est déjà pas mal.

    Dehors, la morsure de l’air froid me vivifie un peu, mais le gaz étrange me suit, et remonte le long de mes jambes. Mon clone pionce, ou hallucine complètement derrière, alors j’le coupe. Rien à en tirer, de toute façon, dans le stade où il était tombé. J’commence à monter la façade du manoir pour échapper à ces conneries, mais mes membres sont déjà gourds.

    J’ai des fourmis dans les mains, et j’loupe une prise, donc j’tombe au sol, dans l’herbe, avec un son sourd. Le gaz me recouvre, et j’sens mes paupières qui s’ferment petit à petit. Rah, quelle chiasserie, putain. Avec ce qui me reste de neurones pas complètement anesthésiés, j’me téléporte au-dessus du toit, et j’retombe dessus. J’glisse un peu sur les tuiles, mais j’parviens à éviter la chute en plantant mon couteau.

    Et j’hyperventile, dans l’espoir d’expulser le gaz, ou la magie, ou peu importe ce dont il s’agit. C’est p’tet un mélange d’alchimie et de pouvoir, tiens, par exemple.

    Au bout de quelques dizaines de secondes, j’sens que ma vision s’éclaircit, j’ai plus juste des nuées floues sur les bords et la difficulté à Focus. Va être temps de regarder ce qui s’est passé, alors. J’me retourne sur le ventre, puis j’me mets à quatre pattes. J’avance doucement vers l’entrée du manoir, pour me retrouver à contempler des ruines fumantes. Autour, pleins de moi et de Zahria s’affairent à examiner les décombres et organiser des patrouilles pour sortir le maximum d’entre eux d’affaire.

    J’m’applatis par réflexe au sol.

    Merde, j’me demande bien ce qui se passe ? J’capte enfin la décharge d’énergie magique de Zahria dans la pierre de lien et le collier jumeau. J’secoue la tête pour essayer d’éliminer ce qui reste d’étourdissement, et j’prends un peu d’eau. Puis j’attrape mon cristal magique, et j’fais sonner deux fois, un coup long et un court. Un code comme un autre pour pas trop la distraire.

    Quelques secondes plus tard, j’sens qu’elle essaie de me contacter.

    « Ouais ?
    - T’es en sécurité ?
    - Plus ou moins. Toi ?
    - Sur une branche, en contrebas du manoir.
    - Des signes d’Alfonso ?
    - Pas chez moi. Tu es où ?
    - Sur le toit, vers les décombres. Pas de signes particuliers. A mon avis, il a pris la poudre d’escampette.
    - Probable.
    - Bon, on s’retrouve et on s’arrache ?
    - Oui.
    - Retour à la case départ… »

    La communication vient à peine de se couper, qu’une Zahria me pointe du doigt.

    « Hé, tu fous quoi, toi, là ? »

    J’la regarde d’un air surpris.

    « J’me suis mis à l’abri quand tout a pété.
    - Descends ici tout de suite ! »

    Ouais, ou pas.

    « J’arrive ! »

    Un clone semi-consistant se redresse alors que j’deviens invisible. Plus qu’à descendre retrouver la patronne et aviser. Si j’y arrive, pasque j’me sens encore drôlement patraque.
    Zahria AhlyshOmbre
    Zahria Ahlysh
    Informations
    Re: [Défi RP] CTRL C / CTRL V
    Mer 15 Juil 2020 - 23:22 #


    Confortablement installée sur sa branche, Zahria range non sans mal le cristal dans sa poche. Entre les feuilles, elle aperçoit toujours le manoir, et effectivement l'enchantement a fini par retomber, car les gardes qu'elle voit courir dans tous les sens ont retrouvé leurs vrais visages. Aucune trace d'Alfonso et sa copine l'enfumeuse, évidemment. Mais au milieu de la panique, pourtant, y'a deux types, l'un grand et fin, l'autre petit et baraqué, qui ont l'air plutôt calmes. Ils sortent de l'enceinte du manoir et allument une cigarette en se mettant à discuter, s'éloignant tranquillement de l'endroit.

    Zahria tend l'oreille pour écouter leur discussion alors qu'ils se rapprochent d'elle, mais les feuilles à côté gigotent et elle sent de petits tremblements sur la branche. Trop gros pour être un chapardeur. Trop invisible pour être quoi que ce soit d'autre que Vrenn. Elle pose son doigt sur sa bouche, dans la direction dans laquelle elle pense qu'il est, et lui montre les deux hommes bien trop calmes pour ne pas être suspects. Des bribes de conversation parviennent enfin à leurs oreilles.

    « ... bien réussi son coup, le con.
    - Tu penses qu'il est allé là-bas ?
    - Y'a moyen, ouais.
    - On fait comment ?
    - On part ce soir, tranquille, faut pas alerter les autres.
    - Vont déjà se demander pourquoi on court pas dans tous les sens comme eux.
    - Bah justement.
    - Et une fois là-bas, on fait quoi ?
    - On décidera sur place. Mais dans tous les cas, y'a moyen de se faire un gros pactole, qu'on s'allie à lui ou qu'on le ramène à Ugo.
    - Ouais. Ça me plaît.
    - On va enfin pouvoir percer un peu, frérot.
    »

    La conversation continue encore un peu, mais les informations essentielles sont passées. Zahria parvient à tirer un cliché des deux hommes à l'aide de son cadre magique, et quand ils rentrent à nouveau dans le manoir, elle se tourne vers Vrenn, qui a fait tomber son invisibilité.

    « On va peut-être s'en sortir, si on arrive à les suivre "là-bas".
    - Si on avait pas perdu autant de temps sur la route, on serait arrivé avant qu'Alfonso ne décide de faire son coup d'éclat.
    - Et on aurait peut-être pas réussi à entrer dans le manoir... Alors que là on va avoir toutes les cartes en main pour négocier avec lui, si on le retrouve grâce à eux.
    - C'est reparti pour un tour, du coup...
    - Plus qu'à attendre qu'ils ressortent ce soir... Je prends le premier tour, tu peux faire une petite sieste.
    - J'vais faire ça, ouais. Réveille moi dans deux heures.
    »

    Encore un rebondissement, et ils sont prêts à partir à nouveau sur les routes. Mais cette fois-ci, Alfonso est à portée de main. Il suffit de filer les deux hommes de main qui savent où le retrouver, et le tour est joué. Si seulement ça pouvait être aussi simple...

    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: [Défi RP] CTRL C / CTRL V
    #