Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    Le Deal du moment : -45%
    PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
    Voir le deal
    1099.99 €

    L'effet papillon - ft Varda Métivier
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    L'effet papillon - ft Varda Métivier
    Dim 2 Aoû 2020 - 20:36 #
    Se battre pour deux francs six sous

    Le temps était au beau fixe et cela faisait un moment que je ne m'étais pas autorisé du repos. Je travaillais sans cesse, n'ayant que peu d'intérêt à la vie, si ce n'était cela de mon fils. Et ce, quand je le croisais, quoi que je tentais d'avoir un maximum d'information sur lui !

    Je ne voulais pas que la distance n'allonge encore plus ce sentiment de malaise, sinon... Quel but aurait ma vie ? Je fuis le monde ! Je ne vis que pour... Lui. Sinon je me serais retirer de la vie, dans un temple ou tomber dans une crevasse dont on ne sonde l'abysse.

    Mais dernièrement, j'avais eu un peu de vie et quoi que pessimiste, m'était accordé un peu de rêve, vivre paisiblement et travailler comme je le désire, sans contrainte, sans règle. J'étais plutôt bien et c'est pourquoi je m'étais offert quatre jour de repos. M'éloignant de la cité, j'avais réserver une chambre et visitais les petits villages aux alentours. Mais aujourd'hui, j'avais envie d'aller pêcher !

    C'est pourquoi, tout naturellement, je m'étais dirigé au lac, avec mes affaires et m'était installer.
    Plus encore, je m'étais même autorisé de retiré mon masque pour sentir le vent frais sur mon visage et remonté les manches, découvrant ma peau brûlé. Toutefois, je m'étais mis sur une rive peu prise, dont je ne devais croiser personne.

    - Et bien, on est pas seul ici. Lança une voix masculine dans mon dos, me faisant sursauter, aussitôt je remis mon masque et tira mes manches avant de me retourner.

    Trois hommes et une femme, si j'étais calme, eux me jaugeaient déjà. Le lac dans mon dos, ils se mirent en face de moi et je compris vite qu'il s'agissait de petite racaille. Néanmoins, je restais sur mes gardes.

    - Bonjour, oui le lieu est superbe, mais il y a assez de place pour tout le monde. Répondis-je poliment.

    - Retire ton masque, qu'est-ce que tu caches, un visage si laid qu'il fait peur aux demoiselles. Un pique directe...

    - Oui. Ne pus-je que confirmer ses propos, le stoppant dans son rire. Je n'ai pas été gâtée et...

    Avant que j'ai pus finir par phrase, l'un m'agrippa le col.

    - Donne nous tous ce que tu as !

    - Je regrette, je ne peux pas. S'il vous plait, lâchez moi.

    Ils rigolèrent et je compris que si je n'obtempérais pas, je passerais à tabat. J’attrapais deux doigts et lui tordis en arrière, aussitôt il me lâcha en gémissant de douleur avant de reculer vivement. Et ce qui devait arrivé, arriva. Leur orgeuil mal placer leur firent tiré des couteaux et un bâton, ainsi qu'une épée rouiller.

    J'aurais tant aimé ne pas avoir à me battre... Si j'aurais été prêt à subir des coups, me voler ne me plaisait guère, j'avais fait des achats, une gourmette en argent pour mon fils et un collier en argent, ne les ayant pas caché, cela m'aurait déplu de les perdre. J'allais donc les protéger en espérant qu'ils fuiraient rapidement une fois désarmé... Tel était mon plan simple, mais rien ne se passe jamais comme prévus !

    Codage par Libella sur Graphiorum
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: L'effet papillon - ft Varda Métivier
    Lun 3 Aoû 2020 - 15:51 #

    L’effet papillon





    Varda s’était accordée quelques jours de repos pour se rendre au Temple et prier Lucy. Bien que notre demoiselle ait toujours été croyante, elle devenait de plus en plus fidèle à la Déesse et de ce fait, apportait son aide aux lieux de culte. Avec les missions, il n’était pas toujours facile de trouver du temps pour la religion. Les moments de recueillements étaient pourtant très importants aux yeux de Varda ; en période de doute, ils lui permettaient de trouver l’apaisement et de se recentrer sur l’essentiel. Profitant d’avoir un peu de répit, elle fit le voyage jusqu’au sud du royaume et loua une chambre dans le village le plus proche. Elle comptait rester deux ou trois jours maximum avant de retourner à la Capitale. Fatiguée par la route, elle préféra rester au calme à l’auberge le reste de la journée.

    Le lendemain matin, elle décida de se ressourcer en allant au lac. L’eau était claire et le soleil brillait dans le ciel, ce qui promettait une belle journée. Retirant ses sandales, Varda s’approcha de la rive pour se mouiller les pieds. La température était bonne et avec cette chaleur, elle n’aurait pas froid en ressortant. Elle jeta un coup d’œil aux alentours pour vérifier qu’il n’y ait personne, puis retira sa jolie robe blanche en soie pour la suspendre à la branche d’un arbre. Nue comme un ver, Varda s’enfonça petit à petit dans l’eau avant de pouvoir faire la brasse. Elle lâcha un soupir de soulagement : c’était si agréable !

    - Et bien, on n’est pas seul ici. Lança une voix masculine qui la fit sursauter.

    La jeune femme s’immobilisa dans l’eau, cherchant des yeux l’homme qui venait de prononcer ces mots. En se déplaçant en silence, elle put apercevoir trois hommes et une femme qui ne s’adressaient non pas à elle mais à un autre homme masqué. Apparemment, ils s’en prenaient directement à lui. Celui-ci ne semblait pas pourtant chercher les ennuis. Fronçant les sourcils, notre demoiselle en eut assez et rebroussa chemin pour récupérer sa robe.

    Habillée mais encore trempée, Varda rattacha sa ceinture sur laquelle était suspendue sa dague. Elle prit quelques secondes de plus pour se transformer sous sa forme insectoïde. Par chance, sa robe était toute simple à bretelles et ne serait donc pas abîmée par la pousse de ses ailes. C’était un comble tout de même : elle venait pour prendre du repos et voilà qu’elle se trouvait confronter à de la racaille. Elle n’aimait pas la violence gratuite, elle n’aimait pas les voleurs et donc, elle ne pouvait pas rester les bras croisés.

    Approchant d’un pas de velours, pieds nus, notre papillon fixa le petit groupe. Un des hommes gémissait de douleur, se tenant le doigt. Très vite, les trois énergumènes sortirent leurs armes de fortune. Ils ne devaient pas être bien riches, d’où leur besoin de voler…

    - Moi qui croyait que c’était un endroit paisible… Lâcha-t-elle d’un ton froid.
    N’avez-vous donc rien de mieux à faire que d’embêter ce pauvre homme venu se détendre ?

    Un silence pesant s’était tout à coup installé. Était-ce parce qu’une femme-papillon d’1m75, à la peau bleue et à la carrure peu impressionnante venait de faire son entrée ? Oui, c’est fort possible. Un petit sourire étira les lèvres de Varda, elle faisait souvent cet effet. Le dégoût, l’admiration ou bien la moquerie… cela pouvait parfois être un peu des trois. La femme fut la première à répondre, les traits du visage pleins de rage.

    - Elle veut quoi la mocheté ? Barre-toi tout de suite si tu veux pas d’ennuis ! lui dit-elle en resserrant ses mains autour de son bâton ridicule.

    - Je suis peut-être moche, mais j’ai des ailes. Vous ne m’en voudrez pas si j’ai pris la peine d’avertir la Garde de vos méfaits. Elle est en chemin et ne devrait plus tarder. C’est un peu le risque lorsque l’on agresse les gens dans un lieu fréquenté…  

    Bon, même s’il arrivait que la Garde passe par là faire des rondes, Varda venait tout bonnement de mentir. Mais si cela pouvait éviter quelques contusions, cela valait la peine d’essayer non ? Après tout, le lac attirait de nombreux voyageurs et le Temple n’était pas si loin.
     
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: L'effet papillon - ft Varda Métivier
    Mar 4 Aoû 2020 - 22:06 #
    Entrée fantasmagorique

    Soupirant à l'idée de me défendre et devoir m'occuper de ces trois petits... Chenapan pour rester poli, je grimaçais lorsqu'ils sortirent des armes de bas étages et tant mieux pour moi. Je n'avais pas d'arme, quoi que j'aurais pu utilisé la canne à pêche d'une manière bien surprenante !

    C'est là qu'intervient... Une femme papillon ? Je me figea à son apparition. Magique et gracieuse, elle en imposa par sa présence, je fus subjugué par sa beauté et souria derrière mon masque à sa demande, presque un ordre.
    Je manquais de sursauté à l'affront qui lui fut fait ! D'où est-ce qu'elle la trouvait moche ?! Elle était magnifique, elle a pas les yeux en face des trous ?!

    Je mis deux, trois secondes à me reprendre, chacun ses goûts, je ne pouvais, ni ne devais juger des préférences d'autrui. En plus d'être belle, celle-ci était intelligente et vérité ou mensonge, sa parole firent mouche. Voilà les trois hésitants, se regardant sans oser bouger, je fus toutefois déçus que la... Femme bleue se dise moche, ce n'était pas mon avis.

    Grognant sur leur défaites, ils nous insultèrent copieusement.

    - Ouai rester entre vous bande de monstre !

    Pendant un instant, j'eus une pulsion violente qui parcourut mon corps, qu'on m'insulte ainsi, je le comprenais, mais elle. Heureusement ils prirent la fuite avant que je ne me décide, je soupirais de soulagement et me tourna vers la femme.

    - Merci de votre aide, Miss, cela m'aura éviter un combat inutile.
    Souriant, je rangeais quelques affaires. Mais ne vous dénigrez pas, vous êtes magique sous cet aspect-là. Cette femme faisait bien pâle figure comparé à vous. Je me nomme Maxime Escaflow et puis-je connaître le nom de ma sauveuse ?

    Sa robe mouillé et son allure lui donnait des traits que j'aurais qualifié de muse, elle en était fascinante, sûr que si j'avais été poète ou peintre, j'aurais voulus l'avoir à mes côtés pour réaliser une œuvre. Nul doute qu'elle devait avoir bien des personnes autours d'elle... tiens, petit pique de jalousie.
    Codage par Libella sur Graphiorum
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: L'effet papillon - ft Varda Métivier
    Mer 5 Aoû 2020 - 14:47 #

    L’effet papillon




    Alors que Varda faisait de son mieux pour garder la tête haute et paraître crédible, les trois compères prirent congés après les avoir insulté de « monstres ». Elle ne releva pas pour autant, car ce qu’ils pouvaient penser ne lui faisait ni chaud ni froid et plus important encore, son mensonge avait fait mouche ! Elle attendit qu’ils s’éloignent pour se détendre et souffler.

    - Merci de votre aide, Miss, cela m'aura évité un combat inutile. Mais ne vous dénigrez pas, vous êtes magique sous cet aspect-là. Cette femme faisait bien pâle figure comparée à vous. Je me nomme Maxime Escaflow et puis-je connaître le nom de ma sauveuse ? demanda l’homme masqué.

    Notre papillon lui adressa un petit sourire, même si elle ne pouvait pas voir ses réactions avec son masque. C’était d’ailleurs assez étrange de discuter avec quelqu’un sans voir son visage. Que pouvait-il bien dissimuler ? Elle le détailla de haut en bas, sans vraiment faire preuve de discrétion. Varda avait toujours été une jeune femme curieuse et spontanée. Et il faut bien l’avouer, cet homme l’intriguait.

    - Entre monstres il faut bien s’entraider n’est-ce pas ? dit-elle amusée. Je suis soulagée d’avoir évité un combat, cela aurait été bien dommage par cette belle journée ensoleillée. Oh, et je vous remercie du compliment.

    Battant des ailes, elle s’approcha lentement et vint se poser devant lui.

    - Je m’appelle Varda Métivier, enchantée. Dit-elle en lui tendant la main.

    Bien, les présentations étaient faites. Mais maintenant qu’allait-il se passer ? Devait-elle retourner à ses occupations et le laisser tranquille ? Notre demoiselle était du genre bavarde, mais face à un homme si mystérieux, ce n’était pas si simple. Il fallait tout de même noter que les détails de son masque étaient vraiment beaux. Elle avait très envie de lui demander pourquoi il portait un tel accessoire, mais il devait déjà subir ce genre de questions à longueur de temps, et elle ne voulait pas être impolie. Ce n’était pas le physique qui importait le plus et ce n’est pas ce qui l’empêcherait de faire connaissance.

    - Avez-vous un peu de temps ? Je comptais profiter quelques heures de ces rayons de soleil et de l’eau mais puisque je viens de tomber sur vous, peut-être voudriez-vous vous joindre à moi ? Ce serait plus agréable que de faire bande à part. Je m’étais installée un peu plus loin au bord du lac.

    Mince ! Dans la précipitation, elle avait laissé ses sandales et son sac là-bas. Et si quelqu’un le lui avait pris ? Elle n’avait rien de grande valeur à l’intérieur mais tout de même… elle jeta un rapide coup d’œil en arrière, là où elle avait laissé ses affaires. Pas de chance, d’ici elle ne voyait rien. Ils n’avaient croisé personne depuis que les trois voleurs étaient partis, inutile de s’inquiéter.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: L'effet papillon - ft Varda Métivier
    Sam 8 Aoû 2020 - 16:14 #
    Le physique ne compte pas

    Libérer facilement de ses personnages insipide, je pu me détendre et observer la belle chrysalide. Celle-ci me semblait du genre bien curieuse... Je fus toutefois déçus de sa première réponse, plaisanter sur quelque chose dont je venais de souligner la grossièreté à notre encontre. Même si ce fut pour une blague, elle me laissa penaud, mais je ne lui reprochas guère de vouloir mettre un peu d'humour à notre rencontre.

    Son battement d'ailes étaient hypnotique et heureusement que j'avais mon masque pour m'en cacher, bien admiratif. Je me demandais toutefois s'il s'agissait d'une transformation permanente ou non, et dans ce cas-là, à quoi elle ressemblait sous sa forme humaine. Elle se présenta en me tendant la main, la mienne était ganté pour ne pas voir les avants bras brûlés, je lui serra.

    Quiconque me voyait au lourde journée d'été devait aisément se demander ce que je cachais avec mes manteaux, bottes et tout le tralala pour cacher au maximum ma peau. Raison pour laquelle je n'allais pas à l'eau lorsque je n'étais pas seule.

    - Enchanté Varda Métivier.


    Sa question me prit toutefois de court, du temps ? Pour ? Avant de me proposer de me joindre à elle. Je fus assez surpris de son aisance à invité un totale inconnue, qui plus est, masqué. Hésitant, une réflexion m'interrompis, ces affaires étaient là-bas et elle était venue à moi, les laissant sans surveillance et je serais gêner qu'on les lui vole de par ma faute. Ne voulant pas paraître trop cavalier, je répondis en rangeant mes affaires.

    - Très bien, je vous suis Miss Métivier.

    La suivant en me mettant à sa droite, plus proche de l'eau, je l'observais dans l'angle mort de mon masque, pas très pratique pour se battre ou éviter des coups il faut dire. Elle était fine, de belle courbe et son air assurée me faisait dire qu'elle n'était pas une simple civile, mais pas non plus une garde pour avoir ainsi bluffer. Une aventurière alors ? J'imaginais aisément une silhouette humaine très fragile, qui laisserai moqueur de aventurier plus macho. Me demandant si elle savait se battre ou si sa transformation, permanente ou non, lui octroyant certain pouvoir défensif.

    - Dîtes moi, vous n'êtes pas garde ? Et vous ne me semblez pas civile, vous êtes une aventurière ? M'enquis-je curieux en arrivant à vue de ses affaires, qui, heureusement était encore là.
    Codage par Libella sur Graphiorum
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: L'effet papillon - ft Varda Métivier
    Sam 8 Aoû 2020 - 19:16 #

    L’effet papillon





    Maxime accepta de suivre la jeune femme et rassembla ses affaires. Elle le regarda  faire en silence avant de se mettre en route. Cet homme était vêtu de la tête au pied, ne laissant voir aucune parcelle de sa peau. Par cette forte chaleur, il devait vraiment avoir très chaud ! Toutes ces couches de vêtements... Varda le plaignait. Elle portait uniquement une petite robe légère et c'était déjà bien suffisant. Maintenant qu'elle n'était plus seule, il était évident qu'elle ne pourrait pas se baigner nue, tant pis elle ferait avec. Avoir de la compagnie était tout de même plus agréable.

    Très vite, ils arrivèrent près du lac, là où ses affaires étaient encore posées sur le sol. Elle vérifia rapidement le contenu de son sac avant de retourner mettre les pieds dans l'eau. Elle restait suffisamment proche de Maxime pour lui parler et cela lui permettait de se rafraichir.

    - Dîtes moi, vous n'êtes pas garde ? Et vous ne semblez pas civile, vous êtes une aventurière ?

    - Oui, je fais partie de la Guilde des aventuriers. Je sais, cela peut paraître étonnant vu mon gabarit mais jusqu'à présent, je m'en sors plutôt bien. dit-elle tout sourire. Je suis éclaireuse, ceci expliquera peut-être cela. Et vous, cher Maxime, que faites-vous dans la vie ? Attendez, laissez-moi deviner ! Hm, je dirai... un hors-la-loi qui se cache et qui évite les ennuis ?

    Varda paraissait très sérieuse tout à coup. Peut-être un peu trop car un nouveau silence pesant s'installa. Elle fit la moue, fixant ses petits pieds dans l'eau claire, avant de rire gaiement.

    - Pardonnez mon humour, il n'est pas apprécié de tous ! Ne vous en fait pas, je ne suis personne pour juger autrui. Qui que vous soyez Maxime, je suis heureuse de faire votre connaissance.

    Sans attendre son reste, notre papillon s'enfonça dans le lac avant de plonger tout habillée. Elle avait encore une dernière blague à faire... enfin, ça n'en était pas vraiment une. Elle resta quelques secondes sous l'eau, profitant d'être cachée pour reprendre sa forme humaine. Lorsque ses ailes disparurent et que sa peau redevint blanche, elle sortit la tête pour reprendre son inspiration.

    Les traits de son visage n'avaient pas changé, sa chevelure était peut-être plus dorée que sous sa forme insectoïde et légèrement plus courte. Les deux antennes plumeuses qui ornaient toute à l'heure sa tête n'étaient plus là, et ses lèvres qui tiraient sur le bleu nuit avaient repris une couleur rosée. Bref, c'était bien elle, en plus humaine.

    - J'ai finis mon tour de spectacle. Désormais vous pourrez me reconnaître sous cette forme aussi. Si toutefois nous venons à nous revoir. D'ailleurs, vivez-vous dans les proches villages ? demanda t'elle en s'asseyant au bord de l'eau, les jambes encore immergées.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: L'effet papillon - ft Varda Métivier
    Mar 11 Aoû 2020 - 10:48 #
    Une belle vue

    Varda eu la même pensée que moi, vérifier ses affaires ! Et vue son calme, il ne lui manquait rien, j'en soupirais intérieurement, rassuré, ne voulant pas être la faute de la perte, vole de ses affaires. L'observant, je m'étais poser avant de la questionner, la suivant toujours du regard derrière mon masque.

    Évidemment que j'avais chaud, mais c'était mon choix, mon... sacrifice. Elle me confirma être une aventurière et m'apprit qu'elle était une éclaireuse, il est vrai que pouvoir voler lui donnait un avantage indéniable sur tous les prédateurs au sol et dans l'exploration, cela me laissai rêveur. Puis vint une question, avec une réponse qui me fit légèrement soupirer...

    Tout le monde me faisait cette blague, déplacer et déprimante. J'avais l'habitude, c'était mon lot avec mon physique, mais cela n'en restait pas moins attristant. Je ne lui répondis d'ailleurs pas, ne voulant pas m'enfoncer, mais ... ne la soutenant pas trop dans cette blague foireuse. Elle aurait eu moins l'air sérieuse, j'aurais peut-être jouer mais... Là, bof.

    Je fus alors surpris qu'elle se mit à rire, je la regarda avec de grand yeux. Son rire était... Doux, très agréable à entendre, cela m'arracha un sourire. Elle s'excusa, mais ne me laissa pas y répondre, sautant à l'eau. Curieux, je me pencha et vie vaguement sa métamorphose, donc elle reprenait forme humaine !

    J'attendis, curieux de voir la "vrai" Varda et je ne fus pas déçu. Si son physique féérique était incroyable, elle n'en restait pas moins une très belle femme. Sa superbe chevelure doré était fascinante, je l'aurais bien touché. Son charme était différent, mais restait présent. Je rigolas sur l'idée du spectacle, avant d'avoir un petit pincement au cœur à ce "reconnaître sous cette forme". Car elle ne me reconnaitrai pas... Toujours cacher, mon physique était en soit bien "copiable" alors que ma "vrai" forme l'était beaucoup moins, mais si affreuse que je ne voulais pas la montrer !

    D'ailleurs, je détourna le visage à ses courbes, bien mise en valeur par sa robe qui lui collait au corps...

    - Je loge au village proche, mais ce n'est que temporaire, je suis chapelier à la ville. "Hate in Time", j'ai ouvert il y a peu et me suis pris des vacances pour me poser.


    Je prenais une serviette et lui tendis, sans la regarder.

    - Vous devriez vous sécher un peu, vous risquez d'avoir froid et... On peu tout voir.
    Soufflais-je la fin à voix basse, rouge.

    Cela faisait longtemps que je n'avais plus vue de femme et... Je restais un homme, rempli de désir et frustrer de ma vie intime. Je n'envisageais pas d'un jour pouvoir avoir de nouveau des relations de ce genre, c'était pesant... Une solitude forcé.

    - Et vous ? Que faîtes-vous par ici ? Seule ? Une ravissante demoiselle comme vous, ne devrais pas être seule.

    Codage par Libella sur Graphiorum
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: L'effet papillon - ft Varda Métivier
    Mar 11 Aoû 2020 - 22:46 #

    L’effet papillon





    Pour la première fois depuis leur rencontre, Maxime se mit à rire derrière son masque. Enfin ! Cela donnait quelques indices à notre demoiselle, qui jusqu’à présent ne savait pas trop comment il réagissait là-dessous. Peut-être en avait-il tout simplement marre, peut-être était-il vexé, énervé… dans tous les cas, elle était forcée d’attendre qu’il se dévoile pour espérer le comprendre. C’est dans ce genre de moment que l’on se rend compte qu’un visage peut transmettre énormément d’informations… et là, il venait de rire. C’était pour le moins soulageant.

    Très vite, il tourna la tête sur le côté, comme s’il ne voulait pas la regarder.

    - Je loge au village proche, mais ce n'est que temporaire, je suis chapelier à la ville. "Hate in Time", j'ai ouvert il y a peu et me suis pris des vacances pour me poser. Dit-il avant de lui tendre une serviette. Vous devriez vous sécher un peu, vous risquez d'avoir froid et... On peut tout voir.

    Sa dernière phrase fut presque inaudible, mais Varda avait l’ouïe fine et elle parvint à comprendre ce qu’il voulait lui dire. Ses joues s’empourprèrent, révélant à quel point elle était mal à l’aise. Elle n’avait pas pensé que même en restant habillée, sa robe blanche dévoilerait suffisamment son corps une fois mouillée. Oui, elle était un peu tête en l’air. On ne peut pas dire que ce soit une personne pudique, loin de là, mais que Maxime lui fasse la remarque était assez gênant. Elle attrapa la serviette et l’enroula autour de ses épaules, tout en remerciant le chapelier d’une petite voix. Par chance, celle-ci était assez grande pour cacher son buste. Elle se racla la gorge pour se donner de la contenance puis reprit la parole.

    - Ainsi vous êtes chapelier… c’est fantastique ! Je trouve que c’est un très joli métier.

    Maxime lui demanda à son tour ce qu’elle faisait par ici, en y ajoutant un nouveau compliment. Lui avait-elle tapé dans l’œil ? Elle n’était pas habituée à tant de flatteries. Ou alors elle ne fréquentait tout simplement pas assez d’hommes… il est vrai que depuis sa dernière relation, elle n’avait pas souhaité retenté l’expérience. Pour commencer, en serait-elle capable ? Un tel traumatisme laisse des séquelles, même si le temps a passé.

    - Je suis venue passer quelques jours ici, principalement pour me rendre au Temple. Je loge également dans le village d’à côté mais je vis à la Capitale. Et puis, je ne suis plus seule maintenant. Dit-elle en lui faisant un sourire.

    Assise au bord de l’eau, enroulée dans la serviette de Maxime, elle ne savait pas trop si elle devait l’inviter à venir s’asseoir près d’elle ou si elle devait se relever pour ne pas paraître malpolie.

    - Je serais ravie de pouvoir visiter votre boutique à l’occasion. Je n’ai jamais eu la chance d’avoir de beaux chapeaux mais peut-être pourrais-je faire une exception…

    Après tout, elle arrivait à mettre des cristaux de côté chaque lune ; elle pouvait bien se faire plaisir de temps en temps. Elle tâcherait d’y penser à son retour à la Capitale.

    - Cela me permettra aussi de vous revoir.

    Au moins sur son lieu de travail, elle pourrait difficilement se tromper de personne.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: L'effet papillon - ft Varda Métivier
    Jeu 13 Aoû 2020 - 10:03 #
    Prier pour des retrouvailles

    Honnêtement, j'aurais bien continuer à regarder Varda, mais par politesse et pour ne pas attirer des problèmes futur, d'autant que je ne méritais pas cette belle vue. Je me devais de lui dire qu'on voyait tout... Où presque, je n'ai pas fait attention.

    L'écoutant en la regardant de biais, je souriais à son compliment sur mon métier, en effet, j'étais plutôt fier de cela !

    - Merci. Soufflais-je pour ne pas l'interrompre.

    Aussitôt qu'elle parla du temple je me retournais vivement vers elle. Elle ne pouvait pas voir mon regard, mais j'étais plutôt heureux, grand sourire derrière. J'hochais la tête, approuvant ses dires, comprenant toutefois qu'elle avait une personne dans sa vie, lorsqu'elle parla de ne plus être seule. C'était donc récent entre eux, j'en fus légèrement déçus pour moi, mais je n'étais personne...

    Naturellement à cette discussion sur le temple, je m'étais rapproché et fut heureux qu'elle veuille me rendre visite, je m'inclinais avec un chapeau invisible à ceci.

    - Ce serait avec grand plaisir.


    Puis rigolant à demi-voix

    - Toutefois, sous votre forme de paon, je doute qu'il y ai un chapeau qui puisse relever votre beauté.

    Son physique était en effet tellement... Parfait à sa manière, sans compter ses antennes, que cela ne serait pas aisé de faire quelques choses qui ailles avec elle. Mais dis ainsi...

    - Ne vous méprenez pas, vous êtes très belle ainsi ! M'excusais-je presque d'avoir ainsi sous-entendue qu'elle était moins belle en humaine. Vous avez deux charmes très différents et l'un, l'autre ne peuvent être relever de la même manière.

    Je toussota pour changer de sujet.

    - Et je vous rejoins entièrement sur le fait d'aller au temple. Les prêtres sont à l'écoute et ne juge personne, ils ont répondus présent pour me donner une nouvelle vie, me soignant lorsque...


    Me tus-je en me rendant compte, que je m'emportais et en disais un peu trop.

    - Pardon, je ne veux pas vous ennuyez avec ma vie déprimante. Elle n'est pas très heureuse, je ne veux pas vous faire perdre votre doux sourire Miss Métivier.

    Mes épaules tombent lentement, perdant toute énergie, non, reprends toi Maxime ou tu ne seras qu'un fardeau !
    Codage par Libella sur Graphiorum
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: L'effet papillon - ft Varda Métivier
    Sam 22 Aoû 2020 - 20:20 #

    L’effet papillon





    Maxime semblait tout disposé à la recevoir prochainement dans sa boutique à la Capitale. Elle ne put s’empêcher de lui sourire une nouvelle fois. Il lui expliqua en riant doucement que sous sa forme de paon, il doutait qu’un chapeau puisse relever sa beauté. Au début, elle ne comprit pas bien ce qu’il voulait dire par là… était-ce une critique ou un compliment ? Il comprit son manque de clarté et se reprit bien vite. Elle hocha la tête, il s’était simplement mal exprimé.

    - C’est gentil à vous. Pendant l’espace d’un instant, j’ai cru que j’étais moins jolie sous ma forme naturelle. Dit-elle dans un petit rire. La plupart des gens préfèrent me voir ainsi que sous ma forme de paon. C’est plus dérangeant pour certains. J’imagine que les antennes y sont pour beaucoup ! souffla t’elle comme si c’était un secret. Je compte néanmoins sur vous pour réfléchir à un chapeau qui puisse me convenir sous cette apparence.

    Le chapelier toussota sous son masque avant de changer de sujet. Il semblait partager son amour pour les petites virées au Temple, ce qui plut forcément à Varda. Il mentionna le travail exceptionnel des prêtres et elle ne put qu’acquiescer. Elle tiqua néanmoins sur un passage… il venait de parler de « nouvelle vie » et visiblement, ils l’avaient soigné. Était-ce en rapport avec son apparence actuelle, dissimulée aux yeux de tous ? Il en avait sans doute déjà trop dit, car il arrêta bientôt son récit.

    - Pardon, je ne veux pas vous ennuyer avec ma vie déprimante. Elle n'est pas très heureuse, je ne veux pas vous faire perdre votre doux sourire Miss Métivier.

    Le pauvre homme semblait soudainement abattu, triste. Varda ne savait plus quoi dire. Elle finit par se relever, gardant toujours la serviette autour de ses épaules. Elle s’approcha lentement, comme pour ne pas le brusquer et vint poser une main réconfortante sur son bras.

    - Je ne sais pas ce que vous avez traversé, mais je me doute que vous n’avez pas eu la vie facile. Sachez que vous ne m’ennuyez pas du tout et je suis suffisamment forte pour sourire pour nous deux. Certaines épreuves sont douloureuses, mais il y aura toujours des moments qui valent la peine d’être vécu et il faut continuer à se battre pour ça. Alors, peu importe ce qui vous tourmente, continuez à tenir bon Maxime !

    Varda essayait tant bien que mal de lui remonter le moral. Elle ne voyait peut-être pas son visage, ses expressions, mais le timbre de sa voix ne trompait pas. C’était un homme malheureux qui se trouvait devant elle. Elle aussi avait vécu des choses difficiles, très difficiles… mais elle ne pouvait pas baisser les bras. Aujourd’hui, elle faisait de son mieux pour aller de l’avant et se reconstruire petit à petit. Heureusement pour elle, elle avait une famille et des amis sur qui compter. Elle espérait que Maxime aussi.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: L'effet papillon - ft Varda Métivier
    Jeu 27 Aoû 2020 - 14:34 #
    Deux âmes en peines

    Ayant rapidement vue l'erreur de compliment, je m'étais repris. Heureusement Varda fut compréhensive. Non, je n'aurais pas osé remettre sa beauté en question ! Sa forme de paon dérangeait ? J'essayais d'imaginer en quoi ? Elle était superbe ! Elle souffla sur ses antennes, me faisant froncer les sourcils derrière mon masque. Avant de me renvoyer à un chapeau... euh juste sous quel forme ? j'avais un doute.

    - Miss Métivier, chacun à ses goûts et je trouve vos antennes très belles et certainement douce, je les aurais bien touchés. Avouais-je, gêner mais souhaitant lui redonner un peu de sourire face à ça. Euh et sinon, un chapeau pour... forme humaine ou paon ?

    Suite à cela, je repartais dans ma tête, parlant vaguement de ce qui m'était arrivé avant de me reprendre, Varda n'avait certainement pas envie ce genre d'histoire. Dépité par mon comportement, tête baisser, elle vint à moi posant sa main sur mon bras, l'ayant vue venir, je restas calme et eux un petit sourire gêner derrière mon masque.

    - Merci Varda, vous avez raisons. Il y a des moments qui valent tout l'or du monde. Certains à jamais graver en nous
    Mais le passé appartient au passé et il nous faut avancer au présent, viser le futur.


    Je posa ma main sur la sienne, naturellement, tendrement, bien que mon goût et mon masque gâchait la tendresse de mon acte. j'étais assez curieux d'elle, de ce qu'elle pouvait avoir subi, car elle m'avait l'air de parlé d'expérience et généralement la foie viens en suite à quelques chose, une illumination ou le désir de se protéger de quelque chose... Quelle était le sien ?

    - Miss Varda, puis-je faire mon curieux et savoir ce que vous alliez faire au temple ?

    Codage par Libella sur Graphiorum
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: L'effet papillon - ft Varda Métivier
    Sam 5 Sep 2020 - 16:15 #

    L’effet papillon





    C’était bien la première fois que quelqu’un trouvait ses antennes jolies. Maxime mentionna même leur douceur et l’envie d’y toucher, ce qui la fit rougir automatiquement. S’il y avait bien un aspect du petit paon de nuit qu’elle n’appréciait pas chez elle c’était pourtant bien ses antennes… peut-être parviendrait-elle à les accepter à force d’entendre ce genre de choses. Varda répondit à sa question en lui expliquant qu’elle souhaitait un chapeau pour sa forme humaine uniquement.  

    L’homme masqué ne fit aucun mouvement de recul à son approche, il posa même sa main sur la sienne. Il avait une voix qui supposait quelqu’un d’assez jeune et son acte montrait bien que malgré son masque et son passé, il pouvait se montrer tendre. Varda avait de plus en plus envie d'apprendre à le connaître et il n'était visiblement pas le seul.

    - Miss Varda, puis-je faire mon curieux et savoir ce que vous alliez faire au temple ?

    - J’ai grandi dans une famille croyante, alors je l’ai toujours été. Mais avec le temps je me rends compte que je deviens de plus en plus fidèle à Lucy. Dernièrement je me suis mise à faire de petites donations aux lieux de culte. Je suis venue spécialement pour pouvoir prier au Temple et faire une offrande à la Déesse.  J’ai moi-même eu des expériences difficiles dans ma vie et cela me fait du bien, cela me rassure. J’aime me rendre utile et pouvoir aider mon prochain.  

    Varda n’avait rien à cacher à ce sujet. La religion n’avait rien d’obligatoire mais cela lui apportait beaucoup. Elle ne se permettait jamais de reprocher un manque de foi, d’implication. En revanche, elle supportait rarement les offenses faites à la Déesse. Par chance, Maxime semblait lui aussi baigner dans cet univers. Une idée lui vint tout à coup…

    - Je dois repasser à mon logement me changer et prendre quelques affaires mais peut-être pourrions-nous aller au Temple ensemble ?  demanda-t-elle d’une voix douce.

    Varda ne voulait pas brusquer Maxime mais peut-être n’était-ce pas dû au hasard s’ils s’étaient rencontrés si proche du Temple et en ayant le même but ? De plus, elle espérait secrètement en apprendre un peu plus sur les soins que semblait lui avoir prodiguer les prêtres.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: L'effet papillon - ft Varda Métivier
    Dim 13 Sep 2020 - 15:16 #
    Une invitation

    Dame Métivier était une jeune femme compréhensive, à l'écoute et douce. Ce qui m'était très agréable et tendre en plus de cela, bon, j'en étais gêner, mal à l'aise, mais j’appréciais malgré tout ses élans.
    Je la trouvais plutôt mignonne à rougir ainsi, rendant son jolie teint pêchu. J'aurais bien caresser sa joue et lui murmurer des choses... mais non, je n'en n'avais aucun droit. Curieux je la lançais plus sur son envie de visiter le temple.

    Ma famille n'avait pas été croyante, néanmoins nous n'avions rien contre la religion et respections cela, puis il eu le tournant dans ma vie. Ma foi, où plutôt ma compassion et mes jugements c'était envoler, en un sens je croyais plus en ses religieux qu'en la religion. Ainsi, je tolérais encore moins ceux qui m'étaient à mal la communauté par leur comportement déviant. Que chacun vive sa foi ne me posait pas de problème, mais que l'on abuse des enseignements de Lucy m'énervait fortement.

    Je trouvais les propos de Varda beau et profond, cela me fit sourire derrière mon masque, j'approuvais en silence cela et applaudissa doucement à la fin.
    Je n'eus toutefois pas le temps de r'ouvrir la bouche qu'elle me proposait d'aller ensemble au temple, je fus d'abord surpris, interdit qu'elle me demande cela. Mais si le destin nous avais fait nous croiser, nous avions peut-être des choses à se partager. Je m'inclina alors poliment, bien qu'un peu de manière exagérer pour ne pas rester trop dans le sérieux.

    - Si vous acceptez que je sois votre guide, je serais ravie de faire cette visite avec vous Miss Métivier.

    Je me redressais et la fixai derrière mon masque, quelle impolitesse, mais je ne pouvais m'imaginer faire autrement.

    - Par ailleurs, je pense que vous êtes aussi au petit village à côté, non ? il n'y a qu'une auberge et j'y crèche, donc nous pouvons aussi faire le chemin, je dois poser mes affaires et me prendre une tenue plus respectable pour aller prier au temple.

    J'attendis sa réponse et rangea par la suite mes affaires pour faire le voyage de retour avec elle, arriver à l'auberge, nous nous donnions rendez-vous une petite heure plus tard. J'en profitais pour me faire un brin de toilette, nettoyer mes blessures et prendre une tunique propre. Je ne voulais pas sentir mauvais... Pour aller au temple. Je décidais aussi de retirer mes gants, lorsque j'allais devant la déesse, je retirais aussi mon masque pour la prier, retirant le superflus, sauf les vêtements tout de même ! Ainsi je pris une tenue blanche plus légère, mais longue, sans capuche cette fois. Dévoilant mon épaisse tignasse sombre ébouriffer, elle était dans un état... chaotique, je la rinça mais n'y prenant guère soin. Elle restait propre mais indomptable.

    L'heure approchant, je descendis l'attendre et pris quelques gâteaux et boisson pour la route, ainsi que des offrandes pour le temple.


    Codage par Libella sur Graphiorum
    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: L'effet papillon - ft Varda Métivier
    #