Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    -20%
    Le deal à ne pas rater :
    Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
    399 € 499 €
    Voir le deal

    Vous cherchez un dresseur? Vous êtes au bon endroit!
    Niraen ThraniCitoyen
    Niraen Thrani
    Informations
    Vous cherchez un dresseur? Vous êtes au bon endroit!
    Dim 16 Aoû 2020 - 2:45 #
    Bridget Alnilnam x Niraen Thrani

    Lieu : Aux Mille et une bêtes



    C'était une journée... Nuageuse. Pas vraiment le genre où le soleil passait sans cesse derrière les nuages, ni le genre de temps où on craignait que la pluie tombe à tout moment. Juste... Nuageux. Mais ça pouvait changer dans un sens comme dans l'autre à tout moment.

    Nir était dehors, seul. C'était plutôt rare qu'il soit seul en étant à la maison. Et pour le coup, si on ne parlait que d'humains et qu'on englobait les différents terrains et bâtiments, c'était réellement inhabituel d'y voir si peu de monde. Yang était sortie s'entraîner et, tout naturellement, Lodjur l'avait accompagnée. Ces deux là faisaient bien la paire pour s'entraîner au combat. Quant aux parents de Nir, ils étaient de sortie dans le village pour affaires, aussi Nir était le seul à gérer le commerce et ses différents animaux. Il ne pouvait pas se permettre de partir si personne d'autre n'était présent, ou plutôt ce n'était pas conseillé, mais heureusement, il n'en avait nullement l'envie.

    En effet, absence de présence humaine ne voulait pas dire absence de présence tout court ici, loin de là! La maison était flanquée d'une sorte de grange servant d'abri à certains animaux et à entreposer un peu de matériel dans une zone dédiée. Plus loin, on pouvait trouver la forge de Yang et, à l'opposé de la forge par rapport à la maison, une autre bâtisse servant un peu d'hôpital pour divers animaux blessés. Il était rare qu'il soit plein, mais quand c'était le cas, le lieu ne manquait jamais d'animation. Mais quand il y avait pas ou peu de pensionnaires, comme maintenant, ils pouvaient généralement les laisser en liberté, dans une certaine mesure. Enfin, les différents bâtiments étaient entourés de zones dégagées, une sorte de grande clairière un peu à l'abri des regards mais à deux pas du reste du village de Litlan. Un dernier bâtiment, un peu caché au fond, servait de refuge aux animaux pendant la nuit et l'hiver. Quant à pourquoi la plupart de ces bâtiments n'avaient pas été collés à la maison à la base... Hé bien, pour certains c'était du au terrain où au fait qu'ils avaient retapé des bâtiments déjà existants, et pour d'autres... Disons que mettre une forge à côté d'une habitation ou d'un hôpital n'est pas la meilleure idée qui soit, en terme de confort auditif et même olfactif.

    Alors oui, être entouré de constructions en bois ne tiens pas compagnie, et la plupart des gens ne considèrent pas la multitude de végétaux entourant l'endroit comme de la compagnie. Pour autant, s'il y a tant de lieux destinés à recevoir des animaux ici, c'est bien qu'il y en a un certain nombre qui vivent ici. Et pour cause...

    Retapé et amélioré récemment, un panneau accueillait les gens arrivant par le chemin avec l'inscription "Bienvenue aux Mille et une Bêtes!". La variété des dites bêtes restait pour l'instant limitée puisque, sans compter les éventuels pensionnaires blessés, l'élevage se limitait aux chiens et à une myriade de pinplumes, le chat de la maison ne comptant pas. Néanmoins, Nir, sa sœur Lodjur et sa belle-sœur Yang mettaient un point d'honneur à trouver rapidement tout familier ou animal domestique que demanderait un client venant les voir. Ils pouvaient aussi soigner les bestioles qu'on leur amenait, et proposaient une aide au dressage... Franchement, c'était déjà plutôt complet.

    Ainsi, Nir était loin d'être tout seul. L'hybride était justement en train de parfaire l'éducation d'un chiot, que la présence d'un jeune pinplume tout foufou autour de lui n'aidait absolument pas à se concentrer. Le but initial était d'éviter que les dits chiens aient un instinct de chasseur trop poussé, pour faire la différence entre les animaux de la famille et des proies potentielles même si ils venaient à être utilisés pour la chasse par la suite, mais il fallait avouer que ce n'était pas toujours pratique pour le dressage... Enfin, le chiot commençait à avoir des bases, il venait de réussir l'exercice malgré la distraction et ça commençait à faire un certain temps que Nir l'entraînait. C'était sans doute le moment d'arrêter la séance. Il lui donna une dernière friandise et l'autorisa à aller jouer avec le pinplume qui n'attendait que ça, se contentant de les surveiller de loin.

    Bon, hé bien il avait terminé ses principales tâches de la journée. Il aurait d'autres choses à faire d'ici la fin de l'après midi, mais pour l'instant il pouvait se poser un peu en observant les animaux jouer. Le chiot, bien que bon élève, était encore très jeune, et donc très joueur... Et toujours assez brutal. Ce n'était pas méchant, mais Nir préférait rester pour s'assurer que les choses se passaient bien, d'autant que le jeune pinplume n'avait pas non plus l'expérience des adultes pour gérer ce genre d'excès d'énergie. Le dresseur resta donc debout en rangeant le reste des friandises tout en observant les deux animaux, une oreille pointée dans leur direction tandis que l'autre guettait les sons environnants. Avoir des oreilles mobiles dans des directions différentes, c'était quand même pratique...
    Bridget AlnilnamLieutenant Grognon
    Bridget Alnilnam
    Informations
    Re: Vous cherchez un dresseur? Vous êtes au bon endroit!
    Lun 17 Aoû 2020 - 10:04 #
    Vous cherchez un dresseur? Vous êtes au bon endroit! Bann10





    Après mission à Forteresse pour trouver un aventurier disparu, j’avais demandé à ma hiérarchie si je pouvais prendre des jours pour des vacances bien méritées. En faite, c’était un peu exigé, c’était mon paiement pour cette expédition urgente hors de mes compétences. Bref, on n’a pas pu me dire non. Après un rapide passage chez ma mère il y a deux jours pour un petit déjeuner copieux, j’ai pris la route vers l’arbre sacré. Je devais prendre le temps de dresser Loki, mon nouveau familier de combat Kit’sune. Lucy, ma catosorus rex suivait sa croissance au fil du temps. Je pense pouvoir la monter dans un an mais d’ici là, elle s’occupait surtout des charges du convoi, ça ne me dérange pas de faire la route avec Hamlet, mon cheval de guerre. Notre petite troupe était loin d’être discrète. Un lieutenant de la garde civile, un étalon imposant et deux “ félins “ qui suivaient. Sur la route, j’essaye d’apprendre à Loki à marcher grouper avec le convoi maintenant que je lui avais donné un collier enchanté pour qu’on puisse communiquer par télépathie. Mais je vois alors la complexité d’élever un animal adulte. Il y a encore quelques craintes et ce n’est pas comme Lucy où j’étais sa seule et unique maîtresse. Non avec mon Kit’sune à la robe rousse tel un renard, j’avais du mal et on m’avait donné une autre adresse où je pouvais aller pour ce genre de cas.

    C’était à Litlan, proche de l’arbre sacré. Il était encore tôt dans la journée mais je pense que nous arrivons après le repas du midi peut-être même pour la collation avant dîner. La route était longue et nous passons plus de temps à jouer que de faire une marche forcée. Hamlet prenait comme toujours cette expédition au sérieux, trop même mais c’était lui. Le soleil avait maintenant atteint son azimuth et nous avions dépassé enfin l’arbre sacré. On prends le chemin du Nord-Est et on m’avait confirmé que nous étions plus très loin. Les nuages devenaient de plus en plus en nombreux et savoir que je pourrai passer la nuit sous l’eau me désole d’avance. Peut-être je trouverai refuge pour la nuit aux Mille et une bêtes, à voir. On continue notre marche quand nous passons enfin dans Litlan et des panneaux nous indiquent la direction du refuge. Nous traversons la forêt et la végétation quand nous voyons enfin des diverses bâtiments où le calme semble régner. Quelques bêtes en liberté traînaient ici et là et je cherche une âme humaine qui pourrait nous aider. Sur le dos de mon cheval, j’observe les horizons et je dis à mes familiers par télépathie de prêter l’oreille.

    C’est alors que je vois Lucy prendre la fuite et courir vers l’est. Je demande à Loki de la suivre car quand elle fait ça c’est le plus souvent pour s’amuser ou finir dans un ruisseau à mon plus grand désespoir. J’entends les bruits d’un jeune chien et les piaillement d’un pimplume. Je tire sur les anses d’Hamlet et on se dirige vers les bruits. Lucy était en position pour jouer. Poitrail contre le sol, les fesses relevées alors que Loki était simplement assis sur son arrière train, observant la jeune catosorus. Le petit chiot, joueur, continuait de japper contre ce “ redoutable “ prédateur mais Lucy, taquine, fit mine d’avoir peur.
    Un bruit se fait entendre sur le côté et je vois alors un humain s’approcher. Je descends aussitôt de ma monture pour montrer nos bonnes intentions.

    - Bonjour, désolée pour le brouhahaha. Mon familier est un peu turbulent.      

    Un ordre télépathique plus tard, Lucy se redresse et devient tout d’un coup plus sérieuse. Je m’approche alors du garçon qui semble avoir des ailes dans le dos. Ca me fait tout de suite sourire en voyant ça. C’était un hybride et il était rare d’en voir de la sorte avec des attributs si visibles. Mon casque était posée à l’arrière de ma selle mais je portais néanmoins mon armure légère en vue de la température importante. Ma longue double épée était encore sur Hamlet, seule des armes légères trônaient à ma ceinture. J’avance alors encore d’un pas pour finir de me présenter.

    - Lieutenant Alnilnam, du Myrmidon du Solstice. Je viens demander les services du refuge des Mille et une bêtes. C’est pour mon Kit’sune. Pouvez-vous me renseigner ?      

    Un sourire s’affiche sur mon visage. Je n’étais pas là pour une mission militaire mais à titre personnel. On pouvait laisser tomber un peu le masque pour l’occasion.





    Vous cherchez un dresseur? Vous êtes au bon endroit! Myr10010
    Niraen ThraniCitoyen
    Niraen Thrani
    Informations
    Re: Vous cherchez un dresseur? Vous êtes au bon endroit!
    Lun 17 Aoû 2020 - 15:40 #
    Le chiot fut le premier à remarquer la présence de nouveaux venus. Il faut dire que Nir se tenait alors dos à la route, ce qui n'est pas des plus pratique pour remarquer de nouveaux arrivants, et il avait déjà eu maintes occasions de remarquer que ses sens n'égalaient pas ceux des chiens qu'ils élevaient, en tout cas pour ce qui était de l'ouïe et de l'odorat! Les Kaetsu étaient pourtant sensés partager plusieurs points communs avec les canidés, mais il n'en avait pas les sens, seulement en partie, et ça se voyait. Il soupçonnait de toute façon les Kaetsu d'avoir également des attributs félins cachés, sinon il serait bien en peine d'expliquer sa capacité à ronronner...

    Enfin! Le chiot se précipita vers ce nouveau compagnon de jeu. L'espèce lui était inconnue, mais il avait déjà eu l'occasion d'interagir avec suffisamment d'espèces pour ne pas en être effrayé outre mesure. Il était plus curieux qu'autre chose, d'autant que de la portée, c'était sans doute le plus joueur et aventureux! Quelques pensionnaires se trouvaient dans les enclos près de la clinique, la plupart enfermés afin de ne pas risquer de recevoir la visite impromptue de chiens ou de pinplumes, et pour leur éviter de s'énerver avec leurs blessures.

    C'était néanmoins inhabituel de voir autant d'animaux différents arriver avec une même personne à l'élevage, et Nir se retourna avec curiosité pour observer les différents nouveaux venus.

    Le catosorus était jeune et semblait tout aussi joueur que le chiot. Nir se méfiait d'avantage pour le jeune pinplume qui voletait curieusement autour d'eux, tout aussi peu peureux que son compère canin, sauf que lui risquait potentiellement de se faire croquer! Nir émit un sifflement, et deux pinplumes plus âgés vinrent inciter le jeune à les rejoindre. Vu le regard intéressé du kit'sune assit plus loin, ça ne pouvait pas faire de mal, même si l'animal semblait trop angoissé par la présence d'un humain inconnu pour s'approcher.

    Le cheval, quant à lui, était trop bien dressé pour faire grand cas de tout ce bazar, et ce n'était sûrement pas lui qui lui valait cette visite. Vu le nombre de familiers, il lui paraissait peu probable que la visiteuse vienne pour en acquérir de nouveaux, surtout si comme plusieurs indices le laissaient penser, elle était de la garde ou une autre force armée du type. Il pencherait donc plutôt pour une aide au dressage. Le catosorus était encore un peu jeune pour ça et ne semblait pas avoir besoin d'éducation, en revanche le kit'sune semblait un meilleur candidat. Les spécimens roux étaient plutôt rares, mais surtout, il maintenant une certaine distance avec les autres familiers. Nir sentait bien que de tous les animaux présent ici, c'était lui qui l'intimidait le plus, et cela influait sans doute sur son comportement, pour autant il pouvait sentir une certaine distance et craintivité vis à vis même de la jeune femme en train de descendre de cheval.

    Ces observations lui avaient à peine prit quelques secondes tant c'était une habitude chez lui. Il quitta enfin les animaux des yeux, ayant récolté les infos minimales requises, pour s'intéresser à sa futur cliente, qui s'approchait en s'excusant pour le bruit.

    - Bienvenue, l'accueillit Nir. Et ne vous en faites pas pour le bruit, c'est très fréquent ici, même sans visiteurs!

    Il se tourna un peu plus clairement vers elle, une oreille toujours tournée vers le chiot et le catosorus pour surveiller leurs jeux. Pour l'instant, ils s'apprivoisaient encore, mais nul doute qu'ils ne tarderaient pas à se courir l'un après l'autre dans les minutes qui allaient suivre. Mais mieux valait prévenir que guérir, et Nir préférait surveiller du coin de l'oeil, ou plutôt de l'oreille en l’occurrence. Et il n'était pas le seul puisqu'un des chiens adultes restés ici apparut de derrière la maison pour surveiller les nouveaux venus de loin. Un regard de Nir suffit pour l'inciter à rester loin pour l'instant, histoire de leur éviter de se retrouver au milieu d'une foule de fourrure!

    Vu la stature de la femme qui approchait et son équipement, elle était sûrement garde ou aventurière. Nir ne pouvait s'empêcher de pencher plutôt pour garde. Il en avait déjà reçu comme clients, leur métier requérant souvent l'aide de familiers, et il avait remarqué quelques signes permettant de les distinguer des aventuriers avec un pourcentage de réussite élevé. Pas que ça change grand chose pour lui, mais c'était toujours intéressant de savoir.

    Le sourire de l'inconnue à la vue de ses ailes le fit bêtement rougir. C'était toujours un peu gênant d'avoir son pouvoir ainsi affiché clairement à la vue de tous. Pour un aventurier ou un garde ayant à se battre contre d'autres gens, ça pouvait être une faiblesse, mais il était un citoyen, et quand il devait se battre pour sa vie, c'était contre des animaux sauvages, alors ce n'était pas si gênant que ça. En tout cas, comme d'habitude, le regard de l'inconnue s'était porté sur les deux grandes ailes dans son dos qui, même repliées dans son dos, attirait forcément l’œil avec leur couleur. En effet, malgré les nuages, la lumière était assez forte pour qu'ils abordent une teinte rousse visible. Ses oreilles et sa queue de canidé étaient forcément plus discrets en comparaison malgré qu'ils soient roux aussi, et ses bois, il n'en parlait pas. Cela lui faisait comme deux petites cornes à la base de ses oreilles, vers l'intérieur de la tête, et même si c'était la saison où on les voyait le mieux, cette année elles n'étaient pas à leur taille maximale, et elles dépassaient à peine de ses cheveux blonds. Quant à ses yeux bleus, il fallait connaître les Kaetsu pour réaliser que c'était également du à son hybridation. Les autres modifications étaient souvent trop légères pour que les gens les remarquent.

    Nir s'est un peu avancé en même temps que la femme pour être plus près des deux jeunes animaux, prêt à intervenir en cas de besoin. Néanmoins elle devait avoir un lien télépathique avec son familier car celui-ci se calma de lui même. Le chiot semblait déçu, et continuait à solliciter le jeu. Nir essaya de lui ordonner de le laisser tranquille et eu le bonheur de voir le chiot obéir. Comme quoi, même à son jeune âge, le dressage pouvait déjà porté ses fruits!

    La jeune femme se présenta comme le lieutenant Alnilnam, et ce qu'elle cita ensuite devait être le bataillon duquel elle faisait parti. Nir n'était pas très au fait de l'organisation hiérarchique des gardes, et cela lui importait peu. Il ne corrigea pas non plus la mention de refuge, qui était vraie après tout, même si les Mille et une bêtes étaient aussi une clinique, un élevage, un centre de dressage. Oui, ça faisait beaucoup, et heureusement que c'était une période plutôt calme en ce moment!

    - Je suppose que ce kit'sune ne vous suit pas depuis très longtemps et que vous avez besoin de le dresser? Si c'est ça, alors vous êtes au bon endroit! Je m'appelle Niraen Thrani, je suis dresseur. Je devrais pouvoir vous aider, à moins que vous ne souhaitiez autre chose?

    En tout cas, de ce qu'il avait vu, aucun de ses animaux ne semblait nécessité de soin. Voyant le chiot à ses pieds frétiller en observant la catosorus, il finit par suggérer :

    - Si vous voulez, vous pouvez laisser votre catosorus jouer avec Yami, ça les défoulera. Il y a assez de place pour qu'ils puissent se dépenser sans nous gêner, et on pourra garder un œil sur eux.

    Enfin, Irin, le chien adulte qui les observait depuis le côté de la maison, réagirait sûrement avant lui en cas de soucis! Mais si la lieutenant n'y voyait pas d'objection, il n'en voyait pas non plus. Il était important d'apprendre aux animaux de compagnie comme familiers à ce tenir, mais il n'y en avait pas besoin ici, et ils avaient besoin de se dépenser de toute façon! D'autant qu'interagir avec d'autres animaux ne leur faisait pas de mal, au contraire, c'était excellent pour leur développement.
    Bridget AlnilnamLieutenant Grognon
    Bridget Alnilnam
    Informations
    Re: Vous cherchez un dresseur? Vous êtes au bon endroit!
    Mar 18 Aoû 2020 - 10:36 #
    Vous cherchez un dresseur? Vous êtes au bon endroit! Bann10





    Je m’amuse à observer le jeune garçon. Ses ailes rousses attirent considérablement l’oeil. D’ailleurs, mon regard appuyé semble le gêner quand je vois des marques de rouge au niveau des joues. J’arrête aussitôt pour ne plus mettre mal à l’aise mon vis à vis puis je me demande si présenter mes grandes ailes pourraient peut-être le détendre légèrement face à son embarras. Je verrai ça plus tard… Continuons notre présentation pendant qu’il essaye de suivre la discussion tout en jetant quelques regards ici et là sur ses petits protégés.

    - Vous avez l’oeil ! Effectivement c’est pour mon Kit’sune. Une bête que j’ai recueilli depuis peu, enfin maintenant presque une saison mais il faut que je m’attaque à son dressage pour qu’il soit enfin un protecteur pour ma petite Lucy, ma catosorus.        

    A l’appel de son nom, le félin tourne les oreilles dans sa direction et s’approche de nous. Attentive, elle comprends aussitôt que le dresseur propose de laisser celle-ci jouer avec ses autres camarades. Conciliante, je finis par dire.

    - Allez file mais pas de bêtises.      

    Elle m’adresse un message télépathique pour me rassurer et file vers ce fameux Yami. Le petit chiot montre alors le chemin pour une zone de jeu certainement et un chien un peu plus gros était plutôt attentif à ce qu’il passait. Aucune raison de m’inquiéter puis ma future monture n’est pas vilaine en soit, elle oublie juste qu’elle a des griffes au bout de ses pattes…  Loki finit par s’approcher, quémandant un quelconque accord pour lui aussi jouer son rôle de grand frère mais au lieu de ça, je caresse le sommet de son crâne et lui parle de vive voix car notre interlocuteur ne pourra pas nous entendre sinon.

    -  Et non, toi tu reste ici. On va travailler avec Niraen enfin si je peux vous appeler par votre prénom bien entendu.      

    Il tourne la tête vers l’hybride, il ne semblait pas choqué de voir un homme avec des ailes m’ayant déjà vu plusieurs fois avec les miennes.

    - Il a été pendant un an dans un refuge au Village Perché. J’ai fini par poser les pieds là-bas car je souhaitais trouver un autre familier plus combatif pour mon travail.  Je ne suis pas du genre à chercher de la chair à canon mais ma démarche était pour protéger ma catosorus-rex. Malgré le format imposant, c’est malheureusement aussi virulent qu’un petit chat alors à contrario, le Kit’sune fait très bien ce rôle. J’étais pendant des années au régiment de la Forteresse, je connais bien les capacités de ce félin mais pour mon petit Loki, je ne connais pas toutes ses aptitudes et après ces quelques semaines avec lui, je me suis rendu compte qu’il me fallait l’aide d’un professionnel. J’ai eu de bons échos de votre établissement d’où ma présence;    

    Même si il n’avait pas besoin de savoir le pourquoi du comment, j’ai entrepris ce long discours juste pour information mais surtout qu’il comprenne que je ne souhaite pas faire un kit’sune destructeur. Je veux qu’il soit capable de se défendre et protéger Lucy. Pour ma part, je sais très le faire moi-même, c’est surtout pour ôter un poids en mission.

    -  J’ai la possibilité de communiquer par télépathie avec lui mais il entends très bien les ordres oraux. Il est craintif mais je pense que votre particularité vous rends plus facilement approchable. Oh d’ailleurs, je vais vous montrer un petit quelque chose !      

    Mon armure et ma tenue étaient étudiées pour pareil chargement quand je fais apparaître mes ailes magiques. Ma bénédiction de notre déesse Lucy comme j’aime les appeler. Blanches et légèrement dorées, on pourrait croire à des aîles d’ange mais ça penche plus sur celles de rapaces si on compare à quelque chose de visible. Aussi grandes que moi, elles bougent naturellement pour se plier derrière mon dos.

    - Nous sommes à égalité maintenant.      

    Loki peut étonner par ce spectacle, reste de marbre face à la situation.

    -   Donc, par quoi commençons nous ? Vous pouvez le tester, il n’y a pas de soucis, il n’est pas méchant, juste têtu quelques fois !    

    Je me mets à rire discrètement. Il y a eu de nombreuses fois où j’ai mis du temps à comprendre qu’il me suivait plus, préférant faire la sieste ou bouder dans son coin que nous suivre mais il s’améliorait de jour en jour.

    -  Allez Loki, va le voir s’il te plaît.      

    Craintif, il finit par s’avancer devant le jeune homme avant de s'asseoir de nouveau devant lui, attendant à quelle sauce il allait être manger.



    Vous cherchez un dresseur? Vous êtes au bon endroit! Myr10010
    Niraen ThraniCitoyen
    Niraen Thrani
    Informations
    Re: Vous cherchez un dresseur? Vous êtes au bon endroit!
    Mar 18 Aoû 2020 - 14:00 #
    La lieutenant a l'amabilité de ne pas continuer à fixer ses ailes en le voyant rougir. En même temps, il ne doit pas être le seul à avoir des ailes non? Même si parmi tous les pouvoirs possibles et existants, c'est sûrement pas quelque chose de très commun, et vu leur couleur, forcément ça attire l’œil. Au moins sa cliente ne fait pas parti de ces gens qui ne peuvent s'empêcher de dévisager ses attributs kaetsu, c'est toujours ça!

    Nir hocha la tête en écoutant les explications de la lieutenant. La plupart des bestioles ne penseraient même pas à essayer d'ajouter un catosorus à leur menu, mais certaines si, et le catosorus ayant d'avantage l'habitude de chasser que d'être chasser, surtout sur dans leur habitat, ils avaient souvent du mal à y faire face. Les combats contre des humains étaient encore une autre paire de manches, et le dresseur comprenait tout à fait les angoisses de la femme qui lui faisait face concernant sa monture, ou plutôt futur monture vu son âge actuel!

    Le kit'sune, bien que plus âgé, n'avait sans doute pas été dressé comme un familier combattant. Il avait quelques instincts de ce que Nir pouvait voir, et commençait à s'habituer à sa maîtresse et aux autres animaux, mais ça restait imparfait. Néanmoins, en l'état, ce que la lieutenant avait réussi à faire avec lui sans être pro n'était pas si mal!

    Nir eu un sourire en voyant la petite Lucy aller jouer, toute heureuse, avec Yami. Irin, le chien qui les observait plus loin, décida de s'approcher pour regarder de loin, et si le druide ne se doutait pas qu'il interviendrait si l'un des deux oubliait ses griffes ou donnait des coups de pattes un peu trop fort, il se demandait également s'il allait tenir très longtemps avant de rejoindre le jeu vu les mouvements enthousiastes de sa queue. On dirait presque un spectateur assit avec du pop corn qui regarde un truc distrayant devant lui!

    Le kit'sune, voyant la catosorus s'éloigner, lança un regard interrogateur, pensant sûrement qu'on allait aussi l'inviter à la surveiller. La lieutenant le détrompa en regardant Nir, qui sourit à la mention du prénom.

    - Vous pouvez même m'appeler Nir tout court, mais seulement si j'ai aussi le droit de vous appeler par votre prénom.

    Le ton était à la plaisanterie, pour autant il était sérieux. Il était beaucoup plus au fait du tact et de la politesse à avoir vis à vis d'un client, surtout par rapport à sa sœur qui y mettait beaucoup moins de formes, néanmoins il mettait un point d'honneur à se placer dans une sorte de relation d'égalité vis à vis de son client. Si ce dernier était poli à outrance et y mettait des formes, il essayerait de faire de même. S'il était familier, il ferait de même. Bon, plus ou moins dans chaque cas, et il se permettait rarement de tutoyer un client, mais le prénom était une bonne représentation de ça.

    Un léger ronronnement se fit entendre le temps de quelques secondes alors que Nir abordait un air content et satisfait d'entendre que la lieutenant était venue ici car elle avait eu de bons échos de l'endroit. Forcément, ça lui faisait plaisir! Et il était content de voir une cliente prendre les devant et lui expliquer sa démarche et ce qu'elle savait du familier qu'elle voulait dressé avant qu'il ai besoin de poser les questions. Ça lui changeait, un peu! Il sentait qu'elle avait du avoir des questions plus poussées à ce fameux refuge, vu sa précision comme quoi elle ne voulait pas faire du kit'sune de la chair à canon. Nir avait rencontré assez peu de gens de ce type, étant donné le prix des familiers et surtout le fait que de toute façon, pour qu'il soit loyal, il fallait tisser une relation avec lui, et c'était très difficile voir impossible à faire si ce n'était pas sincère. Et quelqu'un qui se lie émotionnellement avec un animal n'a généralement pas envie de le voir mourir.

    Bon, c'était une moyenne, certains familiers donnent leur confiance plus facilement que d'autres donc le problème peut plus facilement se poser, mais les familiers de combat étaient peu à rentrer dans cette catégorie, heureusement pour eux!

    Voyant que la lieutenant n'avait pas terminé, il préféra la laisser finir ses explications jusqu'au bout. Il pourrait toujours poser une question après pour compléter de toute façon. Il ne put cependant cacher sa surprise en voyant les ailes de sa cliente.

    Hum. C'est vrai que ses animaux ne s'étaient pas particulièrement attardé sur ce détail de son anatomie, mais après tout ils ne s'étaient pas souciés de ses oreilles ni de sa queue non plus, et son odeur était sûrement différente d'un humain. En plus, repliées comme elles l'étaient actuellement derrière lui, ses ailes devenaient nettement moins visibles, se contentant de faire une bosse rousse dans tout son dos, un peu comme un vêtement très épais.

    Il s'accroupit quand la jeune femme incita son kit'sune, Loki - bien, il connaissait enfin son nom - à venir le voir. Pour un dressage efficace et dans de bonnes conditions, l'idéal était que l'animal dressé ai un minimum confiance en lui. Dans l'idéal, c'était sa maîtresse qui allait faire les exercices avec lui, mais s'il avait besoin d'en montrer quelques uns, ça faciliterait grandement les choses!

    Le kit'sune n'était de toute évidence pas très à l'aise, mais le fait que Nir était maintenant moins grand sembla l'aider à approcher. Nir tendit doucement sa main, sans un mot, pour laisser l'animal sentir son odeur à sa guise. Quand Loki eu bien intégré cela, Nir entama doucement une caresse. Le kit'sune eu un premier geste de recul mais se laissa faire à la seconde tentative, semblant déjà un peu plus détendu.

    Parfait.

    Avoir des oreilles et une queue mobiles comme la plupart des animaux qu'il côtoyait aidait sûrement à la communication avec eux, c'étaient des éléments de langage qu'ils comprenaient facilement. Nir se redressa et se tourna vers la maîtresse du familier.

    - J'aimerais commencer par voir votre lien à tous les deux. C'est normal que les kit'sune sauvages soient craintifs avec les étrangers, mais c'est généralement quelque chose qu'on retrouve moins chez les familiers lorsqu'ils sont en confiance avec leur maître. Est-ce qu'il est toujours craintif avec vous?

    Il voyait bien que l'animal lui obéissait, et il lui obéissait plutôt bien, mais avant toute chose, la base était toujours de vérifier le lien qui unissait un familier à son maître. C'était le plus primordial, le plus important pour tout le reste. Ensuite, une fois qu'ils auraient vu ce point, ils pourraient passer au dressage en tant que tel.

    Ainsi, Nir passa un peu de temps à poser des questions basiques sur leurs interactions au quotidien et leur conditions de vie. Il demanda aussi quelques exercices simples de confiance, observant les réactions de l'animal avec attention, tel ce fameux exercice demandant à un animal d'exposer son ventre à son maître. Bien qu'on puisse observer des préférences personnelles propres à chaque animal concernant les grattouilles à cet endroit, le simple fait de l'exposer et de laisser son maître le toucher était un signe très fort, et la facilité avec laquelle de nombreux animaux, dont les kit'sunes, se laissaient faire était un indicateur plutôt fiable de la qualité du lien qu'ils entretenaient avec leur maître.
    Bridget AlnilnamLieutenant Grognon
    Bridget Alnilnam
    Informations
    Re: Vous cherchez un dresseur? Vous êtes au bon endroit!
    Mer 19 Aoû 2020 - 11:37 #
    Vous cherchez un dresseur? Vous êtes au bon endroit! Bann10





    - Allez, je ne suis pas en fonction, vous pouvez m’appelez Bridget.        

    De toute façon, dans ce village au milieu de nulle part, je ne suis pas sûre de le revoir aussitôt. J’accompagne évidemment ma réponse d’un sourire et nous commençons le vif du sujet. Je dis le parcours de Loki, il prends note mentalement de mes diverses remarques pour ensuite poser ses questions.

    -  Je ne dirais pas qu’il est craintif car il me suit le plus souvent. Je pense qu’il s’est donné tout seul le devoir de suivre son autre ami à quatre pattes. Je dirais que je n’ai pas sa loyauté, elle n’est pas acquise définitivement. Je souhaite renforcer notre binôme pour qu’il comprenne que j’ai autant à apporter que lui à me donner.      

    Quoi qu’il en soit, il avait très bien compris que je l’avais sorti de son refuge. Qu’il retrouvait peu à peu une certaine liberté et à contrario de son précédent maître qui est mort prématurément, je comptais vivre encore de nombreuses années !

    - Il connaît les règles basiques puis maintenant qu’on a le lien télépathique, on peut communiquer beaucoup loin entre nous. Je vois surtout la différence avec Lucy que j’ai depuis qu’elle est bébé. Elle a éclos devant mes yeux, nous avons en quelque sorte notre propre langage. Je souhaite retrouver cette même complicité et je suis avide de conseils !        

    Je n’ai pas connu les premiers pas de Loki, ses premiers rugissements ou autres facettes de son enfance. J’ai vu ses quelques cicatrices quand il a dû vagonber partout vers le Village Perché jusqu’à on l’attrape. La perte de son maître pour un familier brise quelque chose en lui, je conçois aisément qui ne veut pas retenter l’expérience.

    - Mais je peux vous montrer nos petits tours déjà.        

    C’est alors qu’on commence notre petit numéro. Résigné, Loki le fait pensant certainement comme ça, il sera libéré plus tôt. Niraen posait des questions en même temps. C’était plus des ordres qu’on donnait pour les chiens et je voyais qu’il trouvait ça ridicule mais bon donner la patte et faire le beau, c’est aussi la classe. Je commence à prendre mon arme et automatiquement, il se place derrière moi et bouge à l’unission avec mon corps quand je me déplace. Mes aîles s’ouvrent et il fit de même mais ça restait là. Il jouait très bien le mime mais ne prenait aucune initiative encore. Après mon enchaînement, je lui donne une croquette tirer d’un petit sac de ma ceinture.

    -   Voilà un peu ce qu’on fait. Il manque juste les trucs à l’aveugle. Je ne sais pas trop comment m’en sortir avec ça. Il finit toujours par partir avant la fin de l'exercice. Vous avez des conseils ?      

    Une aide avec les  yeux ouverts sera plus qu’utile, je l’avoue puis si le Kit’sune a confiance avec le dresseur, ça ne pourra que se passer bien.



    Vous cherchez un dresseur? Vous êtes au bon endroit! Myr10010
    Niraen ThraniCitoyen
    Niraen Thrani
    Informations
    Re: Vous cherchez un dresseur? Vous êtes au bon endroit!
    Mer 19 Aoû 2020 - 15:09 #
    Nir observa le tout, intéressé. Ok, donc même si leur lien était encore perfectible, il était déjà plutôt bon. Loki acceptait de faire un certain nombre de choses, mais il était probable qu'il ignore encore ce qu'on attendait réellement de lui. La télépathie ne faisait pas tout, il fallait réussir à communiquer ce qu'on voulait et quand ça devenait trop complexe pour l'animal, il fallait trouver d'autres moyens.

    - Vous avez déjà un plutôt bon lien, mais il va falloir travailler dessus et le renforcer. Ça se fera avec du temps et de la patience, mais si vous continuez à prendre soin de lui, il n'y a pas de raison! Pour le reste... Vous vous êtes déjà entraîné avec des cibles ou des équipements spécialisés?

    Il voyait déjà qu'elle le récompensait, et c'était très bien, mais avant qu'il puisse prendre des initiatives, il allait falloir qu'elle lui demande de faire certaines choses pour que cela devienne des automatismes. Il lui demanda de patienter un instant et revint avec un mannequin très grossier, un bout de tronc sur un socle pour représenter une silhouette assez haute et rembourrée de paille dans un sac. Il avait déjà été rafistolé de nombreuses fois, et on voyait encore quelques brins dépasser par de petits trous ici et là. Il ramena également des équipements individuels qu'il utiliserait plus tard.

    - Pour faire simple, le kit'sune est un animal qui se base beaucoup sur sa vitesse pour attaquer. C'est un très bon moyen de distraire plusieurs ennemis et ainsi de faire diversion de votre catosorus. C'est quelque chose qu'il sait faire pour lui-même, mais si on veut qu'il le fasse dans certaines situations spécifiques, il faut d'abord lui apprendre. Est-ce qu'il a déjà combattu avec vous en situation réelle?

    Nir avait installé le mannequin à distance, s'assurant qu'il était aussi stable que possible. Il posa les pièces d'équipement de protection plus loin, et se rapprocha de Bridget et de Loki.

    - Une fois qu'il vous connaîtra bien et aura un meilleur lien avec vous, tout ceci sera plus facile. Mais pour débuter, on va directement lui dire quoi faire. Le but est qu'il réagisse rapidement à vos ordres, à la fois pour entrer rapidement en combat si vous le lui demandez mais aussi pour arrêter. Commencez par lui demander d'attaquer le mannequin.

    D'abord des ordres simples. Ainsi, si elle ne l'avait jamais vu se battre, elle pourrait se faire une meilleur idée du style de combat de son animal, ce qui lui serait aussi très utile. Ensuite, ils pourraient complexifier les exercices plus tard, voir commencer à essayer quelques situations l'incitant à prendre l'initiative si tout se passait bien.
    Bridget AlnilnamLieutenant Grognon
    Bridget Alnilnam
    Informations
    Re: Vous cherchez un dresseur? Vous êtes au bon endroit!
    Ven 21 Aoû 2020 - 21:52 #
    Vous cherchez un dresseur? Vous êtes au bon endroit! Bann10



    Quand je le vois arriver avec le mannequin, je manque de rigoler. Il était encore plus mauvais état que les nôtres au bastion. Après il faut dire qu’on ne les utilise pas pour les familiers mais pour nos armes.

    -  D’accord, on va faire ça.    

    Je prends tout de même mon épée dans la main pour faire plus scène de combat même si en théorie, je n’avais rien à faire dans l’histoire. Loki s’approche de moi.

    -  En position.    

    J’avais pris une voix plus ferme et moi aussi, je m’étais mise en position. Instinctivement, il fit de même et je regarde la cible et non le Kit’sune.

    -  Attaque les jambes.    

    Je n’avais pas donné d’ordre précis, non juste d’attaquer. Il sera certainement plus facile plus tard d’ajouter, immobiliser, attaquer, ramener ou autre. L’animal ne savait pas trop au premier abord ce qu’il devait faire puis je lui répète l’ordre.

    - Allez vas-y.      

    Il finit par y aller et attrape ses jambes puis ne les lâchent plus avant de lui dire de revenir. Je refais plusieurs fois l’exercice et j’écoute les conseils de Niraen suite le ton que je dois employer. On décide alors de durcir l’exercice et on apprends les différents noms des membres d’un humain. On fait cela encore une vingtaine de minutes puis nous décidons d’une pause. Trop en faire, il trouvera plus l’amusement. Loki finit par partir et voir ce que fait Lucy.

    -  Nous avons beaucoup avancé je trouve ! Vous avez un don et malgré votre jeune âge. Je dirais chacun son métier mais je suis tout de même épatée !    

    Le domaine avait l’air vaste et ça m’étonnerait qu’il soit le seul ici à travailler sauf si il a hérité de l’entreprise familiale.

    - Je vais vous paraître curieuse mais d’autres gens sont là ? Vous ne pouvez pas garder toutes ses bêtes seul non ? Puis votre refuge se trouve loin de tout, je vous vois mal abandonner celles-ci pour le ravitaillement ou autre.      

    Même si les villages du coin peuvent ramener toutes les marchandises nécessaires, partir de son lieu de travail est toujours agréable. Surtout si ça ressemble à une case sur une île forteresse !

    - Est-ce que vous avez un familier rien qu’à vous ici ? Ou une idée de celui que vous voudriez ?      



    Vous cherchez un dresseur? Vous êtes au bon endroit! Myr10010
    Niraen ThraniCitoyen
    Niraen Thrani
    Informations
    Re: Vous cherchez un dresseur? Vous êtes au bon endroit!
    Sam 22 Aoû 2020 - 1:13 #
    Les premiers exercices sont simples, basiques. Nir craint un instant de devoir faire appel à un de ses chiens pour faire une démonstration - après tout ils pouvaient aussi être dressés pour interpeller les gens, même si peu de gens les utilisaient vu que nombre de familiers de combat se montraient plus efficaces et polyvalents - mais Loki sembla comprendre assez rapidement ce qu'on attendait de lui. Cela se passait différemment quand Nir devait dresser un chien par exemple, mais il soupçonnait le lien télépathique d'aider pas mal.

    Ils varient les exercices, toujours sur le mannequin pour l'instant. Nir conseille Bridget sur les ordres, la posture, le ton, sur comment aider le kit'sune à revenir au calme, comment le récompenser après qu'il ai bien agit. D'abord par des friandises, puis par des caresses, Nir expliquant que l'idéal était de trouver quelque chose qu'il apprécie beaucoup, que se soit un jouet, une zone à grattouiller qu'il adore, ou une friandise.

    On aurait pu croire que Loki faisait tout le travail et que Bridget et Nir ne faisaient pas grand chose, et en toute honnêteté, on ne pouvait retirer à Loki que c'était lui qui s'épuisait le plus, pour autant Nir devait être observateur, ne rien louper, conseiller Bridget mais se faire oublier de Loki pour ne pas le déconcentrer, tandis que cette dernière devait porter ce qu'elle voulait par son ton mais aussi son attitude.

    La première partie de l'entraînement se passait très bien. Loki fit de rapides progrès, et Nir décréta de le laisser faire une pause avant qu'il ne fatigue trop, afin de finir sur une note positive. L'entraînement avait déjà été très long, ce n'était pas possible de faire des sessions de dressages aussi longues avec un chien. Enfin, si, mais pas avec tous les chiens, ni à tous les âges!

    Ils laissèrent donc Loki aller s'enquérir de Lucy, qui semblait elle aussi avoir décidé de faire une pause. Ils étaient étalés, haletants, avec Yami, se léchouillant mutuellement pour se remettre de leurs émotions. Tout en écoutant Bridget, Nir y chercher à boire pour tout ce beau monde, et il eu un sourire gêné devant les compliments de la lieutenante.

    - Oh, vous savez, des dresseurs plus jeunes font du très bon boulot aussi. Quand on a grandit dedans, ça aide beaucoup. Et je serais curieux de savoir l'âge que vous me donnez d'ailleurs!

    Non parce qu'avec sa barbe naissante, on lui donnait facilement 5-6 ans de moins! Tout le monde ne faisait pas l'erreur et certains tombaient étonnamment juste, mais du coup Nir avait apprit à se méfier des gens qui estimaient son âge. Il avait souvent été sous estimé à cause de ça, et ne pouvait qu'inciter sa barbe à pousser un peu plus vite. Si ça continuait, il allait peut-être essayer d'accélérer sa pousse avec des plantes!

    Bien à propos, alors que Bridget lui demandait s'il était seul pour s'occuper de tous ces animaux, Irin profita de la pause des deux jeunes pour venir le voir et quémander quelques grattouilles, probablement pour les avoir surveillé. Nir fut satisfait de voir qu'il avait assez confiance en Loki pour ne pas le surveiller pendant qu'il était seul avec le chiot et la catosorus. Il avait sans doute confiance en ayant vu Nir l'entraîner. Il accepta donc de donner quelques caresses à Irin, surveillant du coin de l'oeil que les deux jeunes et Loki buvaient bien dans les gamelles qu'il avait mises, tout en expliquant à Bridget :

    - Oh non, c'est un établissement familial! C'est mon père qui a commencé l'élevage de chiens et de pinplumes, et avec ma sœur et sa compagne, on les aide en préparation de prendre la suite. Aujourd'hui, tout le monde est occupé ailleurs, ça arrive. L'avantage d'être plusieurs, c'est qu'il y a toujours quelqu'un pour s'occuper des Mille et une Bêtes. On a pas trop d'animaux blessés en ce moment, donc ça va.

    Dans l'absolu, il serait capable de gérer tout ça seul pendant quelques jours, mais la somme de travail demandée serait conséquente et il serait obligé de tirer un trait sur bon nombre de ses activités druidiques! Cela l'arrangeait qu'ils soient plusieurs, ainsi ils pouvaient se répartir les tâches, voyager, alterner, se reposer. Pour se ravitailler, hé bien, une partie provenait de récoltes en forêt et de chasse, parfois avec quelques uns des chiens de l'élevage dressés pour ça. La plupart des chiens ne pouvaient avoir qu'une spécialité, ce qui était une des raisons pour lesquels ils étaient souvent boudés au profil des familiers.

    Et d'ailleurs, parlant de familiers...

    - Les seuls familiers ici sont les pinplumes. Je m'en occupe, mais j'essaye de ne pas trop y m'attacher. Ils sont nombreux, et ce sont des familiers de compagnie qui ont du succès, ils partent vite! Je n'ai pas vraiment de familier à moi pour l'instant, mais j'envisage de prendre une monture, car les voyages à pied sont longs, et louer une monture coûte cher. On a certes de la place ici, mais y rajouter une écurie pour élever et dresser des chevaux... On reste assez limités. J'avoue que les catosorus m'intéressent, ils sont polyvalents même si plus à l'aise en montagne. Les loutres géantes sont plus adaptées à la forêt,, le principal milieu où je voyage, mais ce n'est pas le seul. Un yirmak serait bien trop gros, et les autres... Enfin, je m'égare!

    Il valait mieux ne pas trop le lancer sur la question des animaux et en particulier d'avoir ses propres familiers, car c'était un coup à qu'il ne s'arrête plus! Il réfléchissait beaucoup à l'idée d'avoir son propre familier, avec ses avantages, ses inconvénients, quel animal lui conviendrait le mieux. Mais pour l'heure, il avait d'autres tâches à accomplir!

    - Pardon, j'ai pensé aux animaux, mais je ne vous ai même pas proposé si vous vouliez boire ou grignoter quelque chose? Vous êtes venue de loin en plus de ce que j'ai cru comprendre!

    En tout cas, lui grignota quelques fruits sec qu'il avait avec lui, en préparation de ce qui allait venir. Il savait déjà quel exercice il allait faire ensuite, et il savait d'avance qu'il aurait besoin d'énergie...
    Bridget AlnilnamLieutenant Grognon
    Bridget Alnilnam
    Informations
    Re: Vous cherchez un dresseur? Vous êtes au bon endroit!
    Mar 25 Aoû 2020 - 15:33 #
    Vous cherchez un dresseur? Vous êtes au bon endroit! Bann10



    Familiers et autres animaux étaient dans le coin, me laissant seul avec le jeune dresseur. Ces attributs hybrides étaient tout de même remarquable et j’admirais la rousseur de ses ailes. Mes ailes n’étaient malheureusement qu éphémères et je compte envisager de les renforcer prochainement. Je réfléchissais sur une structure plus métalique pour contrer les coups d’épée ou sinon l’essence même de celles-ci mais là n’était la question. Il fallait que je donne un âge au dresseur. J’étais particulièrement nulle à ce jeu car ses tâches et son travail le rendaient plus mature. Malgré sa barbe naissante et ses traits encore enfantins, il ne faisait certainement pas son âge mais combien ? Mes jeunes recrues au bastion avait plus de seize ans généralement et peuvent soit être un ado prépubère ou à l’inverse un homme avec leur muscle.  Bon allez, tentons.

    -  Je dirais la vingtaine mais certainement plus de dix-huit ans mais moins de vingt-quatre ans. Mais comme je vous le dis, je suis très mauvaise à ce petit jeu.    

    Espérons que je vise bien et que je ne sois pas totalement ridicule. Soit disant passant même les gens ne devinent pas forcément mon âge. Je suis dans la tranche où j’ai l’âge requis pour être capitaine mais je resterai certainement indéfiniment Lieutenant. Ca me va très bien cela dit. On continue de parler de son affaire familiale avec sa soeur et sa compagne. Une affaire qui tourne alors et puis il faut avouer qu’effectivement, les pinplumes sont très demandés à la Capitale. D’ailleurs, mes équipes passent beaucoup de temps à retrouver ses petites bêtes qui se font la malle discrètement.

    - Pour avoir parcouru pas mal de kilomètres, il est vrai que le catosorus est un bon choix pour les climats rudes. La loutre géante est plus fragile mais très polyvalente et se déplace très facilement. Je sais que quelques aventuriers en raffole dont une certaine aventurière qui passe son temps à mettre le bazar dans le marché. Mais bon, ses aventuriers ont toujours été ainsi mais je comprends que le choix est difficile mais maintenant que j’ai aussi un pass de téléportation, je gagne de nombreux jours de voyage, peut-être un jour, vous connaîtrez ce type de transport !    

    J’ai mis un certain temps à avoir l’accès. Il est vrai que j’avais déjà la possibilité de voyager ainsi pour les missions importantes mais jamais à titre personnel. Maintenant que j’ai ce précieux sésame, je peux aller aux quatres coins du royaume en un claquement de doigt !

    - Je ne voudrais pas vous déranger puis j’ai tout ce qu’il faut pour moi. Peut-être que je demanderai un coin de votre étable pour reprendre la route demain mais sinon j’ai le nécessaire pour le bivouac, je ne voudrais pas trop vous déranger non plus !    

    Car si je pouvais avoir un coin au sec que de traîner dans cette forêt humide, ça m’arrangerait. Le pliage de la tente à la fraîche le matin, ça n’a jamais été une partie de plaisir, jamais ! J’entends alors un bruit dans ma tête. Lucy m’avait appelé et je me tourne aussi vers ce petit groupe. Loki avait la patte levée, le petit chiot était par terre à côté de lui. Je m’approche de lui, le dresseur dans mon dos. Je m’adresse alors à Lucy à voix haute.

    - Qu’est-ce qu’il s’est passé ?      

    Lucy m’explique avec ses mots et je dis à voix haute ce que je comprends.

    -  Le Kit’sune a voulu sauver le petit chiot qui avait grimpé en haut de son gros caillou. Il a glissé et Loki a voulu l’aider. Il a sauté et attrapé le chien mais il a glissé.    

    Loki regarde sa patte, elle n’était pas gonflée mais peut-être qu’on doit faire les premiers soins au cas où.

    - Je crois que vous avez parlé trop vite. On va devoir s’occuper de ce petit bonhomme.    

    Je m’approche de mon Kit’sune mais il se détourne aussitôt de moi. Il avait peur que je le touche. Je ne le force pas mais je me rends compte qu’on avait jamais eu ce cas de figure. Je me tourne vers le dresseur en quête d’assistance.

    - Je crois qu’il a peur de moi, vous pouvez m’aider et si vous avez le nécessaire pour le soulager ?  






    Vous cherchez un dresseur? Vous êtes au bon endroit! Myr10010
    Niraen ThraniCitoyen
    Niraen Thrani
    Informations
    Re: Vous cherchez un dresseur? Vous êtes au bon endroit!
    Mar 25 Aoû 2020 - 16:51 #
    Nir aurait pu ajouter que Bridget ne s'était pas si mal débrouillée jusqu'à maintenant avec son kit'sune pour quelqu'un qui ne s'y connaissait pas, mais elle se retrouvait occupée à essayer de deviner son âge. Il espérait sérieusement qu'elle ne lui retournerait pas la question, car lui-même serait bien incapable de répondre! Si elle était lieutenant, elle devait quand même avoir un minimum d'expérience, et elle ne paraissait pas aussi jeune que lui, éliminant l'hypothèse d'une promotion éclair, pour autant il ne saurait pas faire d'estimation très précise... Il fut rassuré de voir que Bridget ne se montrait pas très précise non plus et ne lui retourna pas la question. Il sourit.

    - Vous avez touché plutôt juste. Je suis dans votre estimation haute : j'ai 24 ans.

    Ils continuèrent un peu à discuter de choses plus innocentes. Nir se retint de repartir sur le sujet. Il connaissait bien les animaux dont il était question, et contre toute attente, ça ne l'aidait pas vraiment à faire un choix... Il aviserait sans doute selon les opportunités!

    Ceci dit, parlant d'accueillir correctement ses clients, il réalisa ne pas avoir encore mentionné de prix. C'était une très mauvaise habitude à ses yeux, qu'il avait depuis le début : sa famille n'était pas riche mais se débrouillait bien avec ce qu'elle avait. Bien sûr, ils ne pouvaient pas trouver tout ce dont ils avaient besoin dans la nature, surtout vu le nombre de bêtes dont ils devaient prendre soin, pour autant il avait toujours été plus intéressé par l'aspect pratique que financier de la chose, et ça lui était arrivé plusieurs fois de manquer de laisser partir quelqu'un sans payer quand ça ne tenait qu'à lui. Heureusement la plupart des gens avaient été honnêtes, mais il n'aimait pas annoncer le prix seulement à la fin, ça empêchait aux gens de savoir dans quoi ils s'engageaient. Enfin, il était arrangeant de toute façon...

    Il n'eut pas le temps d'aborder ce point qu'Irin se tendit et s'approcha précipitamment des animaux derrière lui. Bridget s'y intéressa aussi, et Nir se retourna, devinant que quelque chose avait du arriver. Il avait cru que les animaux avaient reprit leurs jeux vu les bruits, et il semblerait bien que c'était ce qui s'était passé, mais un incident semblait s'être produit.

    En s'approchant, il eu vite fait de deviner une petite partie, mais il écouta attentivement les informations que Bridget lui communiqua. Bon, au moins Loki n'avait définitivement pas mauvais fond et était plutôt sociable avec les autres animaux, ce qui était une très bonne chose, surtout si la lieutenant voulait qu'il protège son autre familier. Mais son manque de confiance envers les humains fut mit en relief du même coup alors qu'il refusait l'aide de sa maîtresse, et ça c'était un problème.

    Nir était sûr maintenant que le kit'sune s'était blessé. Ce genre de comportement était typique, et sans être parfaitement à l'aise, il acceptait beaucoup plus le contact de Bridget juste avant. Il n'avait en revanche aucune réticence à laisser Lucy ou Yami approcher, ni même Irin, qui semblait inquiet pour le chiot puis pour le kit'sune en réalisant sa blessure. Bon, ça pourrait peut-être jouer en sa faveur... Après tout, être un hybride donnait un certain avantage en terme de communication avec les animaux vu qu'il pouvait utiliser en partie le même langage qu'eux, et leur paraissait plus proche qu'un être humain normal.

    - Ne vous inquiétez pas, j'ai ce qu'il faut pour ce genre d'incident.

    Il s'accroupit, adoptant un langage corporel apaisant. Les félins et les canidés n'ont pas tout à fait la même façon de communiquer, comme s'ils parlaient deux langues différentes, et il y avait encore des différences selon les espèces, mais il connaissait assez chacune pour pouvoir s'adapter, et il pouvait y avoir une certaine intercompréhension, il n'y avait qu'à voir ces trois espèces interagissant paisiblement quelques instants plus tôt, au point que Loki soit venu en aide à Yami.

    L'intéressé paru comprendre le message, mais il ne s'avança pas pour autant. Irin, lui, comprenait très bien ce que l'hybride voulait faire, et il sembla pousser gentiment le kit'sune pour l'inciter à avancer. Ce dernier fit quelques pas hésitants, et Nir s'approcha tout doucement pour combler la distance.

    Loki était de toute évidence sur ses gardes. Un animal blessé pouvait être très dangereux, mais il n'était pas acculé, il pouvait fuir même avec les autres animaux autour de lui. Une patte en moins l'handicaperait un peu mais il restait rapide, assez pour s'éloigner. Pour autant, il le laissa s'approcher, prêt à reculer au moindre signe de danger, mais prêt à lui laisser sa chance.

    Nir sourit en touchant la fourrure de l'animal, lui offrant quelques douces caresses de réconfort et d'apaisement.

    - C'est bien. T'en fais pas, c'est sûrement pas grand chose.

    Il tendit la main vers la patte du kit'sune. Ce dernier recula sa patte pour éviter qu'il ne la prenne, et Nir interrompit son mouvement, attendant que l'animal vienne à lui. Il fini par se décider et tendit sa patte blessée au druide, qui la prit doucement pour pouvoir l'observer et palper avec autant de douceur que possible. Loki laissa échapper un couinement de douleur mais ne chercha pas à se dégager, et Nir soupira.

    - Je crois qu'on va pouvoir tirer un trait sur l'entraînement pour aujourd'hui. Ne vous inquiétez pas, ça devrait suffire! Le reste viendra avec la pratique. Mais il est important qu'il vous fasse confiance, particulièrement quand il est blessé. Je vous laisse avec lui, je dois aller chercher ce qu'il faut à la clinique.

    Il incita Bridget à essayer de gagner sa confiance en attendant, sans essayer de toucher sa patte blessée, et il s'éclipsa jusqu'à la clinique. Quand il sortait, il avait toujours un petit nécessaire sur lui, mais pas quand il restait à la maison. Il eu vite fait de trouver ce qu'il cherchait, et revint avec une besace qui faisait office de trousse de secours, contenant tout ce dont il aurait besoin pour soigner son patient surprise. Il n'y avait qu'une légère torsion, il n'avait donc pas besoin d'emmener l'animal pour le soigner à l'intérieur, et c'était sans doute tant mieux!

    - Je vais lui appliquer de l'onguent. Il s'est un peu tordu la patte, rien de grave, mais ça va mettre quelques jours à guérir, au mieux. Je vais appliquer ce qu'il faut. Essayez d'être à ses côtés, de le soutenir. Il doit pouvoir partir s'il veut. Il aura aussi besoin d'un bandage, et on lui donnera plus tard une pastille à avaler, et j'aimerais que se soit vous qui vous occupiez de ces tâches.

    Elle devait savoir comment faire un bandage, et il pouvait facilement lui montrer le cas échéant. Pour l'heure, il reprit doucement la patte blessée du kit'sune et commença à masser doucement l'onguent dessus afin d'atteindre la peau au-travers de la fourrure. Malgré sa douceur, l'animal semblait avoir un peu mal, mais il semblait aussi comprendre que c'était pour son bien, alors il se laissa faire. Il était moins craintif à proximité de l'hybride et de Bridget, mais restait de toute évidence sur ses gardes et prêt à s'éloigner. Être deux humains près de lui ne devait pas aider. Heureusement, les animaux semblaient avoir comprit qu'il avait besoin d'espace, Irin s'occupant de distraire Yami.
    Bridget AlnilnamLieutenant Grognon
    Bridget Alnilnam
    Informations
    Re: Vous cherchez un dresseur? Vous êtes au bon endroit!
    Jeu 27 Aoû 2020 - 19:08 #
    Vous cherchez un dresseur? Vous êtes au bon endroit! Bann10



    Je ne connaissais pas le passé de Loki mais le voir craintif face à moi me déconcerte légèrement. Est-ce qu’il a été maltraité avant ? Un humain lui a brisé sa confiance ? Je n’en avais aucune idée car je le voyais toujours aussi protecteur avec Lucy. Je me disais que finalement nous étions assez proche mais non, il le fait essentiellement pour ma catosorus, un rôle de grand frère qui lui plait d’assumer. J’observe le dresseur qui s’affaire avec mon familier. On voit qu’il avait l’habitude, il fait attention à sa gestuelle et tout le reste. Il devine assez aisément ce qu’à Loki pour aller chercher le nécessaire. Il me laisse seule quelques instants avant de revenir avec l’onguent. Je le vois faire et me tends ensuite le bandage.

    -  Euh oui je sais faire sur des humains mais un animal...    

    Bon ça ne doit pas être très différent mais tout de même, j’ai peur de le serrer trop fort ou autre. Je connais le seuil de douleur avec quelqu’un qui a le même corps que moi mais lui, c’est sa patte, est-ce qu’il est plus sensible ?

    -  Je vais essayer alors.    

    J’étais juste accroupie près d’eux et finit par m’avancer un peu. Le Kit’sune lance un regard inquiet au dresseur mais celui-ci l’encourage. Il me donne la patte tout doucement et je lui prends en délicatement. J’attrape la bande et déplie quelques centimètres avant de lui poser devant son membre. J’y vais progressivement pour voir son degré de douleur. Il a un léger soubresaut quand je lui pose mais je sens le poids de sa patte un peu plus fort sur mon genou. J’avais comme ça plus de facilité à faire le bandage. Je fais un premier tour sans trop serré et il ne montre pas les dents. Je finis par serrer un peu plus pour permettre de maintenir la bande. Je fis alors quelques tours et je glisse une petite épingle pour maintenir le tout.

    - Je crois que j’ai réussi non ? Il ne m’a pas mordu.    

    Je rigole à moitié car si il avait mis les dents, je ne sais pas ce que j’aurai pu faire. Lui donner un coup dans la mâchoire ? Super comme début de relation. Il renifle sa patte avant de quémander l’autorisation de partir.

    -  Vas-y file te reposer.  

    Il lève sa patte avant et avance sur trois pattes pour rejoindre les autres. Il s’assure de l’état de santé du chiot avant de s'asseoir dans un coin.

    - Bon, je crois que nous avons fait le maximum que nous pouvons. J’ai quelques provisions intéressantes pour le repas du soir. Voulez-vous que se le partage ? Bien entendu, je paierai pour votre prestation et le bout d’écurie ou autre endroit au sec pour la nuit. Maintenant que Loki est blessé, je crois qu’une bonne nuit de sommeil, fera du bien à tout le monde.      

    Je ne me vois surtout pas porter celui-ci sur mes épaules ni Hamlet, ni Lucy.

    - ça vous dit ? J’ai de la viande séchée et quelques légumineuses sympas à faire. Je suis une habituée des voyages et autres patrouilles donc à la fin, on essaye de rendre ça meilleur même si ce n’est toujours pas gagné !      



    Vous cherchez un dresseur? Vous êtes au bon endroit! Myr10010
    Niraen ThraniCitoyen
    Niraen Thrani
    Informations
    Re: Vous cherchez un dresseur? Vous êtes au bon endroit!
    Jeu 27 Aoû 2020 - 23:24 #
    Bridget semblait hésitante, mais Nir l'encouragea à essayer malgré tout. Il lui paraissait important qu'elle participe aux soins de son animal pour gagner sa confiance, et elle serait sans doute amenée à le soigner à l'avenir si elle ne voulait pas passer son temps chez un véto pour le moindre petit bobo de son familier! Les soins aux animaux nécessitaient parfois quelques ajustements selon les cas, mais ici ce n'était pas si différent d'un humain. La pression à appliquer pour que le bandage tienne était similaire.

    Le dresseur resta quand même à côté, caressant Loki pour essayer de l'apaiser. Il faillit commencer à ronronner, mais il n'était pas sûr que le kit'sune, un canidé, sache interpréter cette expression féline. Enfin, il vivait bien avec un catosorus! Mais tout se passait bien même sans cela, donc il décida de faire sans. Autant réserver ça pour plus tard si besoin.

    Il fit un hochement de tête appréciatif devant le résultat final, prenant doucement la patte de Loki pour vérifier le bandage et s'assurant qu'il avait fait tous les soins qu'il pouvait avant de laisser Bridget congédier son familier.

    - Vous voyez? Vous vous en êtes très bien sorti. S'il n'avait pas eu confiance en vous ou avait eu trop mal, il aurait probablement cherché à fuir avant de vous mordre. Bander ce genre d'endroit est plutôt facile, mais c'est toujours utile de savoir que vous pouvez le faire, vous pourrez ainsi recommencer si besoin!

    Loki s'éloigne prudemment, évitant d'utiliser sa patte blessée, pour s'installer avec les autres. Yami s'approche aussitôt pour lui léchouiller le museau, comme pour le remercier. Il semble cependant avoir du mal à réaliser que son ami canidé est blessé puisqu'il l'invite dans leurs jeux, si bien qu'Irin est obligé de le bousculer vers Lucy pour qu'il laisse le kit'sune se reposer. La catosorus lui suffira largement en tant que compagnon de jeu! Cette dernière semble un peu hésiter puis, après un dernier regard à Loki, elle file s'amuser avec le chiot.

    Nir sourit avec attendrissement devant ce spectacle. Oh, il n'est pas le genre de personne à penser que les animaux sont toujours adorables et que la nature est magnifique, au contraire! Il connaît très bien sa part sombre, et sait que certains animaux, même parmi les espèces qu'il a sous le nez, peuvent avoir des caractères épouvantables, et des traumatismes impossibles à guérir, mais lorsqu'il s'agit d'animaux en bonne santé physique et mentale, alors ce sont des alliés précieux.

    - Oh, volontiers, mais je ne voudrais pas vider vos provisions, on a aussi ce qu'il faut ici! J'avoue qu'on reçoit rarement d'invités pour la nuit par contre, mais on vous trouvera un endroit! Si vous voulez on peut vous installer une paillasse dans la maison, au rez-de-chaussée, vous y serez sans doute mieux qu'à côté de tous les enclos, entourée de chiens et de pinplumes!

    Nir s'excusa un instant, rangea le reste du matériel de soin utilisé dans la sacoche qu'il avait en permanence sur lui et s'occupa à ranger tout ce qu'il avait sorti pour l'entraînement. Il rentra d'abord le mannequin, puis les protections, cachant un soupir de soulagement à l'idée de ne pas avoir à jouer les cibles vivantes. Même avec l'épaisseur des protections, ce n'était jamais une partie de plaisir...

    Il revint ensuite vers sa cliente, quelques pinplumes curieux à sa suite. Il leur fit signe de s'éloigner comme il put, craignant la réaction de Loki s'il les voyait - nombre de familiers avaient encore un instinct de chasseur après tout, et les accidents arrivaient très vite malgré la garde d'Irin - avant de proposer à Bridget :

    - Vous voulez qu'on essaie de se mettre à la cuisine maintenant? Une fenêtre donne sur l'extérieur, vous n'avez pas à choisir entre ça et surveiller vos petits protégés.

    Pas besoin de préciser qu'Irin veillait, vu sa connexion mentale avec la catosorus, elle serait de toute façon sûrement au courant avant lui si quoi que se soit arrivait.
    Bridget AlnilnamLieutenant Grognon
    Bridget Alnilnam
    Informations
    Re: Vous cherchez un dresseur? Vous êtes au bon endroit!
    Lun 31 Aoû 2020 - 10:54 #
    Vous cherchez un dresseur? Vous êtes au bon endroit! Bann10



    - Ca me va très bien !    

    On finit par rentrer dans le bâtiment avec mes affaires. Les familiers restent dehors pour l’instant et comme il l’a dit, on voit parfaitement toute la cour. J’en profite pour déposer mon armure et quelques affaires dans un coin. Nous commençons à préparer le fameux repas, même si le dresseur ne souhaitait pas que je prenne dans mes réserves, je sors un morceau de viande séchée qui est vrai un régal. Nous parlons des affaires familiales, les différents dressages qu’il a pu faire et surtout les moments drôles. Je racontais alors mes quelques patrouilles amusantes à la Capitale et certains faits divers qui méritaient d’être raconter.

    En début de soirée, deux femmes finissent par arriver. La soeur du dresseur ainsi que sa femme. l'une d'entre elle semble plus âgée, nous continuons nos discussions et le sourire était au rendez-vous. Le temps d’une soirée, je n’étais plus le lieutenant mais une cliente ou voyageur qui avait élu l’escale pour la nuit. D’ailleurs la nuit commençait à arriver et il était temps de se quitter car une longue journée nous attendait. On finit par une tisane et je pars chercher mes familiers. Je leur trouve une place de choix dans l’autre bâtiment et je sors de mon sac sans fond mon attirail. J’aurai le privilège de dormir au sec et protégé de la douceur de la nuit sans me soucier de prédateurs, tout le monde était dans son coin.


    La nuit était calme, on pouvait entendre les pinplumes en fond sonore et quelques chiots qui ont décidé de faire une sérénade à la Lune. Lucy et Loki me transmettaient quelques messages télépathiques et je fus heureuse de savoir que la patte du Kit’sune était moins douloureuse. Je me lève aux aurores pour une petite gymnastique matinale et surtout pour parfaire mon entraînement militaire. Une routine comme une autre et je pars quérir de l’état de santé de mes familiers. Lucy dormait en boule contre Loki, comme toujours et je lui demande l’autorisation de regarder sa patte. D’abord craintif, il finit par descendre les yeux. Je desserre les bandes et remets un peu d’onguent. J’attendrais le petit déjeuner pour lui donner la pastille que Niraen m’a parlé. Je refais le bande et je lui donne une petite fiandrise.

    -   Je repasse tout à l’heure pour votre repas, finissez votre nuit !  

    Lucy lève un oeil et quand elle entendit qu’elle pouvait dormir encore une heure ou deux, elle se laisse pas prier. Elle colle son museau dans la fourrure rousse du Kit’sune et repart dans de doux rêves. Cette catosorus n’a aucun sens du danger j’ai l’impression et j’ai bien fait de lui prendre un protecteur finalement. Je retourne dans le bâtiment principal, je croise Yang de nouveau, on discute de banalités comme une autre quand le dresseur finit par arriver. Le petit déjeuner fût animer et c’était amusant de se retrouver dans cette famille. Etant fille unique et vivant la plupart du temps qu’avec ma mère, je n’ai pas connu ça. J’ai fait l’internat de la garde et ensuite mes années de formation mais la relation frères et soeurs d’armes est bien différente entre une vraie famille.

    - Bon, je crois que je ne vais pas vous déranger plus longtemps. J’ai encore beaucoup de route. Je voudrais juste avoir votre accord pour qu’on puisse repartir pour Loki. Sa patte a bien dégonflé, bien entendu nous irons tout doucement.      

    C’est alors que je me dis que je devrais me quérir d’une bulle de rangement pour ce genre de cas. Bien pratique si je dois franchir un passage compliqué en montagne. Je sors aussi une petite bourse. Ça comprenait largement le dressage, le repas, le gîte et les soins. Il m’avait beaucoup aidé et c’était normal.  Nous finissons notre repas et partons dans l’autre bâtisse. J’avais pris le nécessaire pour le repas de mes deux petits monstres. Il profite également à donner à manger à ses pensionnaires avant de voir mon “ petit Loki “ .

    - Alors Niraen, vous en pensez quoi ? Nous pouvons partir ou vous allez nous kidnapper pour une journée de plus ?    



    Vous cherchez un dresseur? Vous êtes au bon endroit! Myr10010
    Niraen ThraniCitoyen
    Niraen Thrani
    Informations
    Re: Vous cherchez un dresseur? Vous êtes au bon endroit!
    Lun 31 Aoû 2020 - 15:02 #
    Les parents de Nir étaient occupés pour quelques jours, et c'était sans doute pas plus mal. Quoique voir du monde n'avait pas l'air de déranger Bridget, mais avec ses parents en plus, la lieutenant aurait sans doute eu plus de mal à réussir à se coucher tôt. En effet, ce n'était pas les anecdotes qui leur manquaient, loin de là!

    Heureusement, la soirée se passa très bien. Le manque de tact de Lodjur ne causa aucun incident diplomatique, et même elle raconta quelques anecdotes amusantes. Nir avait principalement pioché dans leurs réserves, considérant plus Bridget comme invitée que comme cliente pendant la nuit - pas que la différence soit très grande pour lui de toute façon - mais acceptant volontiers la viande séchée, effectivement très bon.

    Nir suivit rapidement Bridget pour lui montrer où s'installer, lui demander si elle avait besoin de quoi que ce soit, vérifiant rapidement au passage l'état de la patte du kit'sune avant de rentrer dans la maison. Le chat s'installa consciencieusement sur le lit avec lui et accompagna son sommeil de ses ronronnements, jusqu'au petit matin où, réveillé par le reste de la maisonnée, il quitta la couverture de Nir pour aller s'enquérir de ce que faisait chaque personne dans la maison, réveillant ainsi l'hybride.

    Ce dernier avait très bien dormi, et fut donc rapide à sortir du lit pour saluer Lodjur et Yang, également matinales, comme souvent. Après quelques tâches liées à l'élevage, Nir les aida à préparer le petit déjeuner, et n'eut pas besoin d'aller chercher Bridget qu'elle arriva d'elle-même, accompagnée de Yang qui était parti préparer sa forge pour la journée. Elles arrivèrent pile au bon moment pour ne plus avoir qu'à mettre les pieds sous la table.

    Le petit déjeuner se passa dans la même ambiance que le dîner de la veille. Chaleureux, dynamique. Tout le monde était déjà bien réveillé, et les discussions étaient animées, mais dans le bon sens du terme. Néanmoins tout le monde avait du travail qui l'attendait, et dans le cas de Bridget, de la route. Après avoir rapidement rangé les divers aliments et commencé à nettoyer et placer la vaisselle, Nir suivit Bridget pour s'occuper de son départ. Pour ne pas changer, il oublia complètement de s'enquérir de son paiement, heureusement elle le lui mit dans les mains sans trop lui laisser le temps d'y trouver grand chose à y redire. Il vérifia juste que la somme était dans la moyenne de ce qu'il recevait pour ce type de prestation - certes, elle était garde et devait avoir un revenu fixe mais quand même - avant de ranger la bourse et se concentrer sur l'examen de Loki.

    Sa patte avait en effet dégonflé, et il montrait moins de signe de douleur. Il démontra à la demande de Bridget pouvoir marcher malgré un léger boitillement, et Nir s'occupa lui-même de tous les soins qu'il était en mesure de faire avant de se redresser pour donner son verdict à la lieutenant.

    - Je suppose que vous avez des obligations, donc je ne vous retient pas, mais si vous n'êtes pas pressée pour rentrer, je vous conseille en effet d'y aller doucement et de ne pas hésiter à faire des pauses. S'il se met à boiter de façon trop marquée ou ne parvient plus à poser la patte au sol, il faudra prendre votre mal en patience. Même si Lucy était assez grande pour le porter, il refuserait sans doute!

    Ce n'était pas trop dans le caractère de ces animaux d'accepter d'être porté. Même blessés, ils préféraient rester les seuls maîtres de leurs déplacements. Enfin, qui sait, certains pouvaient se révéler surprenants! Il aida Bridget à vérifier n'avoir rien oublié, puis il la regarda partir en lui souhaitant bonne route.

    Nir attendit jusqu'à ce que Bridget disparaisse au détour du chemin, surveillant la démarche de Loki, avant de hocher la tête d'un air satisfait. Ça devrait aller. De toute façon, il avait bien vu que Bridget tenait à ses animaux. Avant de partir, il lui avait répété ses conseils de la veille, sur comment améliorer sa relation de confiance avec le kit'sune et des idées d'exercice pour l'entraîner au combat. Il l'avait invité à repasser à l'occasion, pour lui montrer les progrès du kit'sune, et à lui écrire si elle avait des questions.

    L'hybride s'étira, étendant ses ailes de chaque côté, avant de se retourner pour faire face à l'élevage. Bon, c'était pas tout ça, mais avec les parents absents, il avait un élevage à gérer avec sa sœur, donc maintenant qu'il n'avait plus de dressage pour des clients à faire, il était temps de s'y mettre!
    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: Vous cherchez un dresseur? Vous êtes au bon endroit!
    #