Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    Le Deal du moment : -29%
    PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
    Voir le deal
    499.99 €

    [Solo] Est-ce qu'une poupée peut avoir une poupée?
    Fedora SanwardI'm a Barbie girl, in the Barbie world
    Fedora Sanward
    Informations
    [Solo] Est-ce qu'une poupée peut avoir une poupée?
    Lun 14 Sep 2020 - 5:28 #
    Chapitre septième : Est-ce qu'une poupée peut avoir une poupée?
    Cette fois, elle était prête! Plus aucun doute, dès le lendemain elle allait partir en direction du grand port! Le matin même, elle avait écrit à Faolan en lui disant que le moment était venu, qu'elle allait prendre la route! Elle lui avait signalé également qu'elle aimerait le revoir avant, qu'elle espérait avoir cette chance sans lui rappeler sa promesse! Elle ne voulait pas qu'il se sente obligé, qu'il pense lui devoir quelque chose... Après tout, peut-être avait-il changé d'avis quant à cette décision? Elle ne pouvait malheureusement pas le savoir alors, elle pouvait juste espérer qu'il allait recevoir la lettre et accepté de la rejoindre! Même s'il ne voulait plus l'accompagner finalement, il pouvait peut-être éprouver le même désir qu'elle éprouvait de le revoir? En plus elle avait tant de chose à lui raconter! Sa rencontre avec Lin, sa rencontre avec Inaros ou encore avec Aelith aussi! Son exploration des grottes souterraines et sa découverte d'un bonhomme de pierre! Elle trépignait! Lui qui aimait tellement la cuisine, il comprendrait sans doute sa nouvelle passion pour l'enchantement non? Elle sourit, un peu stupidement en imaginant tout ce qu'elle allait pouvoir dire à son ami mais, cela était bien-évidemment soumit à la condition qu'il la rejoigne... Alors, elle pose sa plume, relisant attentivement sa lettre pour la sixième fois! Cette fois c'est bon, elle n'a pas l'air trop distante mais pas trop collante non plus, ni détachée ni désespérée! Elle regarde un peu débitée la dizaine de boules de papier froissé sur son bureau... Qui aurait cru que c'était si difficile d'écrire à un ami?

    Elle se lève de sa chaise et descend rapidement les marches, encore vêtue d'une robe de chambre, elle dévale les escaliers quatre à quatre, se faisant soudainement arrêté alors qu'elle approche des dernières marches par le regard inquisiteur de Wilfred. *Aie!* Se dit-elle. *Il va encore me faire des remontrances!* Est-elle persuadée. Effectivement, le regard dur et les sourcils froncés du vieux majordome n'annoncent rien de bon! Wilfred a toujours été assez proche de Fedora, il veille sur elle depuis sa plus tendre enfance alors forcément, elle commence à connaître ses regards et la signification de ses expressions! Elle pourrait presque dire ce qu'il va affirmer avant même qu'il ouvre la bouche, le prenant de court en l'imitant - sans doute mal - cependant, elle ne le fait jamais! Ce serait lui manqué de respect et en plus, elle est persuadée que cela irait encore plus mal pour elle... Il tapote du pied, les bras croisés sur son torse et la jeune poupée descend les marches, bien plus calmement, jusqu'à poser son pied sur le sol du rez-de-chaussée.

    "Bonjour Wilfred!" Dit-elle le plus calmement du monde.

    "Lady Sanward avez-vous vu l'heure? Une jeune dame ne peut pas se lever aussi tardivement! Vous avez vos cours de piano à sept heure tapantes vous le savez parfaitement! Par ailleurs je vous ai déjà dis je ne sais combien de fois de ne pas courir dans les escaliers! Vous allez finir par tomber et vous rompre le cou!"

    "Mais Wilfred!" Commence-t-elle. "Vous savez parfaitement que mon cou ne risque rien! Même si je tombe je n'ai ni os ni muscles, je ne peux pas me rompre le cou! Je n'ai techniquement même pas de cou..." Affirme-t-elle pour se défendre.

    "Ne prenons pas de risques mademoiselle! Un jour vous retrouverez votre apparence originale! Il vaut donc mieux prendre les précautions immédiatement afin de pallier à un manque de prudence à l'avenir!"

    Car oui, contrairement à la demoiselle qui s'est fait une raison depuis le temps, Wilfred lui refuse de baisser les bras! Il croit dur comme fer qu'un jour, cette jeune poupée redeviendra l'enfant belle et souriante qu'elle était avant la découverte de son pouvoir... Elle pense qu'il se berce d'illusion mais ne le lui dit pas directement, si cela avait été possible, son grand-père aurait sans doute trouvé comment faire avec les cristaux qu'il a investi dans cette recherche... Bien-sûr la rencontre avec Lin lui ouvre de nouvelles pistes d'espoir mais de là à rêver de redevenir un jour humaine? Non, cela fait bien longtemps qu'elle n'y croit plus malheureusement! Elle s'est faite une raison même si cela n'a rien de réjouissant, chose que son gouverneur n'est malheureusement pas capable de faire... Elle le regarde, un peu tristement - même si ses émotions sont indécelables sur son visage - et s'apprête à dire quelque chose mais il est plus rapide qu'elle, comme souvent en réalité, et reprend la parole pour exposer à la jeune femme la suite du programme.

    "Mais ne perdons pas plus de temps mademoiselle! Il faut vous vêtir sans plus tard! Vous avez raté le cours de piano mais il reste une journée bien remplie devant vous : dans une demi-heure vous avez le cours de danse, dans deux heures la littérature, ensuite il faudra rencontrer lord Godbout, il voulait proposer un partenariat à feux votre grand-père aimerait s'entretenir avec vous concernant l'entreprise et après quoi..."

    "Wilfred Stop!" L'interrompt-elle enfin. "J'ai prit ma décision..." Continue-t-elle devant le regard surpris de son majordome qu'elle n'avait jamais interrompu jusque là. "Demain je quitte la capitale, je vais accomplir la volonté de ma mère et partir afin de retrouver mon père... Aujourd'hui, j'aimerai me promener une dernière fois en ville, dire au-revoir aux gens que j'ai appris à connaître et me reposer pour le long voyage qui m'attend..." Affirme-t-elle sans une once d'hésitation.

    "Mais mademoiselle Sanward... Et Lord Godbout?"

    "Lord Godbout est un malotru qui ne respecte pas les femmes et ne respectera certainement pas une poupée! Grand père a refusé son offre par le passé et il serait déçu que sa petite fille fasse l'erreur de l'accepter!" Dit-elle en croisant les bras sur sa poitrine et Wilfred la regarde un instant avant de rire de bon coeur, rire qui touche forcément Fedora qui le suit de ce rire si caractéristique.

    "Vous êtes devenue forte mademoiselle... Votre mère et votre grand-père seraient fiers de vous! Je vais annuler vos rendez-vous et dire à ce malotru de Lord Godbout que nous refusons son offre quelle qu'elle soit! Et sur ce, je vous souhaite une bonne journée!" Affirme-t-il avec un sourire et un clin d'oeil complice.

    Fedora n'est pas si retenue! Elle lui saute littéralement dans les bras, le remerciant pour sa compréhension et il ne manque pas de lui signaler qu'une jeune fille ne doit pas sauter ainsi au cou d'un homme! Oups, elle ne lui parlera pas des câlins qu'elle a fait à Faolan, il risquerait de changer son avis sur le jeune père de famille en apprenant cela! Wilfred est adorable mais bien trop protecteur parfois... Sur ce, Fedora remonte jusque dans sa chambre - une marche à la fois cette fois - enfile sa robe habituelle en jetant un regard à celle qu'elle a fait faire... Bientôt elle pourra enfin la porter! Après quoi, elle descend les marches et sort de sa demeure pour se promener en ville! Premier étape : la caserne! Il y a là-bas ce gentil garde qui lui a indiqué que le capitaine Al'Rakija était au grand port, c'est également lui qui a arrêté cet horrible apothicaire lors de sa rencontre avec Aelith! Elle se rend donc immédiatement au bureau d’accueil et est bien heureuse d'y croiser le garde en question!

    "Bonjour!" Dit-elle avant de l'écraser sous un flot de paroles inénarrable. "Je suis venu te dire au revoir! Demain je pars pour le grand port, la route est longue et j'ai encore un peu peur mais, il est temps! En plus j'ai ma nouvelle robe maintenant! Je suis sûr que mon père va l'aimer! Tu as déjà été au grand port? Moi ça va être la première fois, heureusement je n'y serai pas seule! Je crois que Faolan sera avec moi, enfin je l'espère, il me l'a promis! Ah mais je ne t'ai pas parlé de lui... Il faut que je te racontes!" Et elle continu ainsi, encore et encore, le garde lui sourit, lui répond, lui donne quelque précieux conseils, comme toujours il est gentil et agréable! C'est la première personne à laquelle elle a parlé et il lui manquera! D'ailleurs, il lui fait promettre de revenir le voir et elle promet naturellement...

    Après quoi, départ pour la place commerçante, là aussi elle connait quelques marchands à force de se promener tous les jours! Tous ne l'ont pas encore accepté - comme la méchante pâtissière - mais la plupart lui adresse des sourire ou quelques paroles alors, elle dit au-revoir à ceux-là lorsque, soudain, en passant devant une ruelle, un bruit attire son attention. Regardant dans la ruelle sombre elle ne voit rien mais pourtant, il y a quelque chose elle en est certaine! Un souffle de vent emmène jusqu'à ses oreilles une voix, un murmure presque inaudible qui l'appelle, lui demandant de l'aide? Elle en est certaine! Quelqu'un appelle à l'aide! Elle devrait sans doute prévenir quelqu'un, signaler ce qu'elle entend mais, elle agit sans réfléchir comme souvent, Wilfred lui reprocherait sans doute - à juste titre- de ne pas se montrer plus prudente mais il est déjà trop tard alors qu'elle avance déjà dans la ruelle. "Bonjour!" Dit-elle. "Il y a quelqu'un?" Demande-t-elle mais pour toute réponse, seule le souffle du vent se fait entendre... Encore un pas, puis un autre... Soudain, un nouveau bruit! Des planches qui tombes un peu plus loin, un chat qui feule en prenant la fuite... Juste un chat! Elle est un peu effrayée notre poupée et soudain... Du mouvement au sol et quelque chose qui... Rampe?

    "Je... Viens... Pour... Toi!" Dit la chose... Approchant lentement, rampant sur le sol comme si chaque mouvement était difficile, une menace lente qui promet mille tourments et soudain, alors que Fedora ne bouge pas d'un centimètre, la chose relève la tête et observe la jeune fille de haut en bas... "Mais... Pourquoi tu ne fuis pas? Tu n'as pas peur?"

    Une petite poupée en tissu absolument adorable! Mais étrange aussi en réalité... Fedora pensait pourtant être la seule poupée vivante! Qu'est-ce que cette mystérieuse chose? Se penchant, la jeune fille prend la petite poupée dans ses mains alors que celle-ci se plaint de ce traitement. "Lâches-moi! Tu es censé prendre tes jambes à ton cou! C'est ma ruelle tu entends espèce de grande... Poupée? Chose? T'es quoi au juste?"

    "Je m'appelle Fedora!" Répond-t-elle simplement. "Et je suis une humaine qui s'est transformée en poupée! Et toi?"

    "Moi? Je suis le pire cauchemar des gens, je suis la faucheuse, je suis le chef de cette ruelle et si tu ne me lâche pas..."

    "Tu es trop mignon!" Le coupe-t-elle simplement en le regardant avec ses yeux inexpressifs de poupée! "Dis... Tu veux bien être mon ami?"

    La poupée, la plus petite des deux, reste interdite devant cette question! Visiblement, l'idée ne lui a même pas traversée la tête... Elle regarde Fedora de ses yeux tout aussi inexpressifs que ceux de son interlocutrice et semble hésiter un instant avant de reprendre la parole. "T'es sérieuse là? Tu veux vraiment qu'on soit amis?"

    "Mais oui!" Affirme Fedora. "Pourquoi ne le voudrais-je pas?' Demande-t-elle en toute sincérité.

    "Parce que personne ne le veut normalement... Je m'appel Grimmy! J'appartenais à une petite fille mais elle me trouvait trop effrayante alors elle m'a abandonné dans cette ruelle... Apparemment elle n'aimait pas mes blagues..."

    "Pauvre Grimmy... Tu sais, les gens ont peur de moi aussi! Moi, je te comprends! Je ne vais pas t'abandonner alors, tu veux venir avec moi?"

    La plus petite poupée hésite un long moment... Peut-elle réellement faire confiance à cette inconnue? Et pourtant, vu son apparence, il n'est pas difficile de croire qu'elle fait effectivement peur aux autres... Peut-être pourra-t-elle lui offrir l'affection et l'amitié qu'elle n'a jamais eu après tout, elle n'a pas peur! Elle finit donc par accepter cette curieuse offre, peut-être qu'au fond, elle avait juste besoin d'une amie? Ainsi, Fedora et Grimmy finissent le tour d'adieu de la jeune poupée - la plus grande des deux - et si l'humour parfois morbide de la plus petite ne fait pas l’unanimité, la jeune fille est bien heureuse d'avoir un nouvel ami! Ils rentrent ensembles chez elle, discutent, rient, finissent par s'endormir assez tardivement en sachant que dès demain... Dès demain ce sera un nouveau départ pour eux deux!
    Codage par Libella sur Graphiorum


    Grimmy: