Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    Le Deal du moment :
    Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
    Voir le deal

    Une tenue et une rencontre [PV Olenna]
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Une tenue et une rencontre [PV Olenna]
    Dim 20 Sep 2020 - 20:06 #
    Une arrivée
    Hésitante
    Un soupir s’échappa des lèvres de la tatouée. Marchant lentement dans la capitale, Hel cherchait son chemin.  On lui avait demandé d’aller trouver une certaine Olenna Belmont afin d’obtenir de nouveaux habits. Elle avait bien compris que ses habits d’aventurière n’étaient pas adaptés à un lieu comme le palais. Surtout si elle voulait être un minimum discrète mais au fond d’elle, la tatouée n’avait pas vraiment envie de changer. Elle était à l’aise comme ça et c’était tout ce qui lui importait. Paraître belle, se maquiller, pour les beaux yeux des nobles et des gens qu’elle ne connaissait pas. Cela ne l’intéressait pas le moins du monde. Mais, elle avait cédé à la demande afin de ne pas mettre sa famille dans l’embarras. Elle ferait avec, comme d’habitude.

    Voulant faire ça discrètement afin de garder son identité un minimum secrète, elle avait pris une bourse pleine de cristaux afin de payer la tenue. Une tenue qui serait de qualité devait coûter extrêmement cher. C’est ce qu’elle pensait en se dirigeant vers la maison qu’on lui avait indiqué. Traversant agilement la foule elle repéra rapidement son objectif. Tout était bien trop grand pour elle, bien trop spacieux et aménagé. Soupirant à nouveau, elle s’arrêta pour réfléchir.

    Elle ne savait pas comment se présenter ni ce qu’elle devait demander comme tenue. Quelque chose d’adapté au palais, certes, mais pour elle cela ne voulait rien dire et elle n’avait pas osée demander plus de précision. Une erreur comme une autre mais qui désormais lui posait problème. Aller chez quelqu’un sans savoir ce que l’on voulait était toujours un peu étrange, et elle ne voulait pas créer de malaise. Pas maintenant. Lentement elle s’annonça.

    - Hel D. Gher, j’aurais besoin d’une tenue pour le palais.

    Elle stressait, ne parvenant pas à s’habituer au comportement des nobles. Chacuns était différent mais surtout, elle avait l’impression de ne pas vivre le même monde qu’eux. Attendant devant l’entrée, elle n’osait pas non plus frapper à nouveau pour ne pas paraître trop insistante. Dansant d’un pied à l’autre elle attendit patiemment que l’on vienne lui ouvrir.


    Olenna BelmontGrande couturière royale
    Olenna Belmont
    Informations
    Re: Une tenue et une rencontre [PV Olenna]
    Lun 21 Sep 2020 - 19:58 #
    L’invitée Hel fut accueillie par une servante masquée qui la fit entrer pour la conduire vers un salon de jardin installé au cœur d’une odorante roseraie, le tout sans émettre le moindre son. Cet accueil ne fit rien pour relaxer un tant soit peu la nouvelle venue, plus angoissée que jamais lorsqu’elle arriva dans le lieu où la maîtresse de maison était en train de se relaxer. Olenna attendait là, assise sur une méridienne, arborant une sublime robe bleue nuit à tournure. Sur son bustier et le long des draperies luisaient de minuscules élytres de coléoptères, rappelant des étoiles au milieu de la voûte céleste. Ses cheveux avaient été coiffés en un chignon savamment noué dans lequel avaient été piquées deux épingles, d’une décorée d’un soleil, l’autre de la lune.

    - Aaah ! S’exclama Olenna en voyant son invitée. Vous voilà enfin !

    - Bonjour. Répondit simplement Hel d’un ton poli, toujours anxieuse.

    Olenna tenait entre ses doigts fins une tasse de porcelaine remplie de thé. Un service avait été dressé sur un plateau d’argent, disposé sur une tablette de pierre et de marbre. La boisson noire fumait encore, de minces fumerolles s’échappant de la tasse. L’élégante femme n’avait toujours pas posé ses lèvres sur la porcelaine, et reposa sa tasse sur le plateau lorsqu’elle vit Hel arriver jusqu’au salon extérieur. Olenna l’invita à s’asseoir en face d’elle sur le coussin d’une chaise de fer forgée avant de lui proposer du thé, ce qu’elle déclina. La couturière fit signe à la servant masquée de partir ; ordre que cette dernière exécuta un centième de seconde après l’avoir reçu, toujours sans le moindre bruit. La couturière s’en retourna vers Hel, toujours penaude à l’idée de se trouver là.

    - Bien… Hel D. Gher, c’est bien comme ça que l’on vous nomme n’est-ce pas ? Fit Olenna en esquissant un sourire.

    - Oui, c’est bien ça.

    - Vous pouvez m’appelez Lady Belmont, rétorqua-t-elle comme si elle n’avait rien entendu. Dites moi, mademoiselle Gher, quelle est la raison de votre venue ?

    - J’aimerais, s’il vous plaît, vous commander une tenue pour…

    - Non, la coupa Olenna, toujours en train de sourire.

    - Je… vous refusez ? Mais je n’ai rien dit…

    - Je n’ai rien refusé. Non, vous n’êtes pas là pour me commander un habit.

    - Je ne comprends pas.

    Manifestement non, Hel ne comprenait pas. Elle regardait Olenna, éberluée, comme si elle venait de débarquer dans un tout autre monde qui lui était inconnu. La couturière, quant à elle, ne se fit pas prier pour reprendre la parole, de même que sa tasse.

    - Si vous êtes là, mademoiselle Gher, c’est pour montrer patte blanche à la Cour.

    Hel ne répondit pas, laissant son interlocutrice continuer dans sa soliloque.

    - Voyez-vous, mademoiselle Gher, beaucoup de personnes ne me voient que comme “la couturière royale”, une attraction du palais qui ne sert que pour l’extravagance des courtisans. Mais je suis bien plus que cela, je ne suis pas qu’une simple fonction. Voyez-vous, c’est moi qui dicte la tendance aux nobles de la Cour. C’est moi qui leur dit comment s’habiller, comment se comporter, ce à quoi il faut rire, comment plaire ou quand il faut s’indigner. Je modèle la Cour, à la baguette, et autour de mon simple avis s’accorde tout un essaim de nobles prédisposés à faire la roue devant la famille royale. Ce n’est pas une simple tenue que vous venez me commander, c’est la reconnaissance d’une faction invisible dont je suis à la tête et dont personne n’a conscience.

    Hel demeurait interdite. L’espace d’un instant, le sourire d’Olenna s’était fait rictus, les étincelles de ses yeux furent brasier et un silence de quelques secondes s’installa, durant lequel on ne put entendre que le vent.

    - Et, s’exprima enfin Hel, je peux savoir pourquoi vous me raconter une chose pareille ?

    Olenna ne put réprimer un rire au son cristallin.

    - Pour que vous soyez consciente que je ne suis pas une “simple couturière”, mais en réalité une noble au pouvoir  insoupçonné. Si je vous dis tout cela, mademoiselle Gher, c’est pour que vous ayez conscience de qui je suis, et de ne pas me sous-estimer.

    - Et pourquoi ferais-je une chose pareille ? Demanda Hel, cette fois le plus sérieusement du monde, sans une once d’angoisse.

    - Car je sens que vous risquez de me mentir.

    - Pardon ?

    - Je vous ai vu au palais, mademoiselle Gher. Plusieurs fois, de loin, mais je vous ai vu. Vous avez une tenue d’aventurière somme toute assez… vétuste, mais qui semble avoir fait ses preuves. Du cuir de léviaran je présume ? Quoi qu’il en soit, il est fort peu courant que des aventuriers soient si réguliers que vous l’êtes au palais royal. La Cour vous a bel et bien remarqué, sachez-le. Et en tant que grande prêtresse de cette Cour, j’en suis évidemment la première informée.

    Olenna but une tasse de thé, l’odeur d’agrume vint lui chatouiller les narines et elle ferma ses paupières en battant élégamment des cils. Lorsqu’elle rouvrit les yeux, elle planta son regard dans celui d’Hel, son sourire toujours figé sur son visage si blanc.

    - Qui êtes vous, Hel D. Gher ?
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Une tenue et une rencontre [PV Olenna]
    Mar 22 Sep 2020 - 15:10 #
    Interrogatoire
    et mensonge
    L’angoisse, le stress, c’est ce qui monter peu à peu dans le corps de la tatouée. Assise devant la noble elle ne comprenait pas vraiment ce qui ce passer. Hel aimait les choses simples, quand tout filé droit avec quelque virage causé par l’alcool. À côté de ça, une discussion pareille lui semblait bien compliquée et elle n’arrivait pas à savoir où voulait en venir la noble. Lady Belmont, une personne bien étrange qui se vanter de contrôler toute la coure du palais. Et lors de la question fatidique, une sueur froide coula le long de son dos. Qui elle était vraiment. Une très bonne question en soi et la tatouée ne savait pas quoi répondre.

    Son identité réelle était sensé être secrète, seules quelques personnes de confiance étaient au courant et elle n’avait aucune information concernant la couturière. Apparemment, malgré sa position elle n’avait pas était mise dans le secret et ce n’était pas la tatouée qui allait le faire.

    - Je suis effectivement une aventurière et actuellement je travaille en grande partie au palais pour des recherches concernant la tour en ruine qui est apparue l’année dernière dans la grande forêt.

    Elle ne souriait pas, se focalisant sur la vérité et ce pour quoi la reine lui avait demandé de travailler. La tour en ruine, retrouver le livre correspondant à cette période afin d’avoir des indices sur l’identité de ce bâtiment. Un livre que la tatouée avait retrouvé, mais qui au final n’apportait pas de réponse réelle. Pour appuyer ses propos, elle ajouta.

    - Si vous voulez vérifier vous pouvez demander à la guilde des aventuriers ainsi qu’au capitaine Al’rakija actuellement en poste au grand port.

    Un sourire apparu sur le visage de Hel, léger, satisfaite de sa réponse elle se demandait si derrière elle aurait le droit d’avoir sa tenue et si Lady Belmont serait satisfaite d’une réponse de ce genre. Sans doute serait-elle déçue. Mais Hel voulait se tenir loin de tout problème potentiel et quelqu’un contrôlant la cour ne pouvait qu’être une source de problème. Encore plus lorsque l’on parle du monde des nobles. Péniblement, elle essayait de faire bonne figure, suivant les conseils de l’espion chargé de la former. Garder un visage tranquille, comme si l’on gérer la situation, s’accrocher à une parcelle de la vérité pour ne pas en dévoiler plus que nécessaire. Et ce, même si un mensonge doit devenir une vérité pour que cela fonctionne. Pour Hel, c’était une première expérience en temps réel, sans personne pour la guider et déjà, elle ne l’apprécier pas.



    Olenna BelmontGrande couturière royale
    Olenna Belmont
    Informations
    Re: Une tenue et une rencontre [PV Olenna]
    Mar 22 Sep 2020 - 16:49 #
    - Yuduar Al Rakija passera à votre place lorsque son tour viendra. Tout comme vous, il n’est pas vraiment à jour quant aux usages de la Cour. Dit doucement Olenna, un sourcil arqué.

    Elle continuait de darder Hel de son regard acéré, comme un aigle prêt à fondre sur une proie infortunée. Quelque chose la titillait encore. La grande forêt n’était pas sur le chemin du Port et encore moins sous sa juridiction. Comment diable cette aventurière pouvait bien être proche du capitaine Al Rakija ? Si cette déclaration était vraie, alors Olenna devait sauter sur l’occasion. La couturière savait pertinemment que le capitaine du Grand Port n’était pas un vulgaire militaire à sous-estimer. Homme du peuple, certes, il connaissait néanmoins du monde et pouvait être influent sur l’échiquier politique. Olenna savait qu’elle ne devait pas chercher à détruire ce rival potentiel, mais plutôt attirer son attention pour en faire un allié de circonstances. Elle devait être certaine que le capitaine Al Rakija soit consciente de qui elle était et de ce quoi elle était réellement capable en tant que maîtresse de la Cour.

    - Mais… je vous en prie. Vous pourrez lui passer le mot quant à notre petit échange. Je suis on ne peut plus pressée de pouvoir le rencontrer enfin !

    - Je n’en doute pas. Répondit simplement Hel, les lèvres pincées.

    Olenna reposa sa tasse de thé à moitié vide sur le plateau argenté. De nulle part, la servante masquée revint pour déposer une coupe débordant de fruits venant des quatre coins du pays. La maîtresse de maison prit délicatement un grain de raison noir avant de le passer entre ses lèvres. Hel ne toucha pas aux fruits, trop intriguée par la servante qui repartit aussitôt, semblant glisser sur le sol comme un spectre. La lady remarqua l’intérêt de son invitée pour sa domestique.

    - Elle était aventurière, elle aussi, avant que je ne la rencontre.

    Hel se retourna brusquement vers son interlocutrice, ouvrant de grands yeux étonnés. Une étincelle brillait dans ses yeux topazes, une lueur témoignant à la fois d’un intérêt manifeste mais aussi d’une certaine appréhension.

    - Sa carrière s’arrêta brusquement lorsque… Olenna marqua une pause pour faire durer le suspense. Hm… Disons simplement qu’elle ne porte pas ce masque de chouette juste pour l’esthétique.

    Hel déglutit silencieusement, baissant les yeux vers la coupe de fruit. Le cristal de la coupe avait été délicatement taillé pour former des tiges et feuilles de lierre. Les feuilles avaient parfois été soulignées d’or pour rehausser leur forme ainsi que leur éclat. La nouvelle venue fut sortie de ses pensées par le bruit du thé qu’Olenna était en train de verser dans sa tasse pour la remplir à nouveau.

    - Je suis persuadée, mademoiselle Gher, que vous êtes très loin de n’être qu’une aventurière, tout comme vous venez de comprendre que j’étais très loin de n’être qu’une couturière. Vous n’êtes pas qu’une fonction, je sais pertinemment qu’il y a autre chose derrière, une personne. Mais soit, comme vous voudrez. Pour l’instant vous ne serez “qu’une aventurière”, si c’est ainsi que vous souhaitez vous présenter à la Cour.

    Olenna ria à nouveau avant de prendre une gorgée de thé.

    - Je ferai votre tenue. Je n’ai pas accepté de vous rencontrer juste pour satisfaire ma curiosité avec un ersatz de vérité. Je vais vous confectionner ce que vous désirez, mais gardez votre bourse. Vous vous doutez bien que l’argent est le cadet de mes soucis. En retour, vous et moi allons devenir de très bonnes amies.

    - Des… amies ? Fit Hel, dubitative.

    - Parfaitement. Contre mon service, vous allez me fournir les vôtres et m’épauler le plus solidement du monde dans ma quête de recherche d’un objet extrêmement précieux.

    - Quel objet ? Un artefact magique ? Demanda Hel, intéressée.

    - Du tout, une boîte à musique.

    Hel était bouche bée, ne comprenant pas plus ce qu’Olenna lui demandait. Mais il semblait qu’elle avait toujours cette forte appréhension brillant dans ses yeux. La couturière tissait sa toile et tentait de la garder à l’intérieur.

    - Quelqu’un de… très important m’a volé cette boîte il y a longtemps. Et j’aimerais beaucoup la retrouver. Une boîte à musique en bois laqué bleu avec des motifs floraux, une pièce unique jamais répliquée. Cet objet est d’une importance capitale, et en échange de mes services, mademoiselle Gher, je veux que vous vous engagiez à me prêtez les vôtres.

    Un lourd silence venait de s’installer, le sourire d’Olenna était plus carnassier que jamais.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Une tenue et une rencontre [PV Olenna]
    Mer 23 Sep 2020 - 3:15 #
    Information
    et négociation
    Plus la conversation avançait, moins Hel se sentait à l’aise. Elle ne comprenait pas l’objectif de la femme en face d’elle. Une femme qui semblait avoir des goûts bien particuliers et qui semblait savoir s’entourer de personne efficace. Il suffisait de voir l’aventurière masquée qui était passée. Sans doute blessée pendant un combat. La tatouée connaissait les risques du métier. Après des années d’expérience, elle avait récolté un bon nombre de cicatrices. Qui a son plus grand bonheur avait disparu lorsque son apparence avait changé de façon inexplicable.

    Mais la demande de la couturière était étrange. Elle voulait une amie, quelqu’un qui aller l’aider à retrouver un objet. Une boite à musique. Au vu de la description, il s’agissait d’un objet précieux qui tenait beaucoup à cœur. Mais il avait été volé il y a longtemps. L’auteur du vol avait été mis sous silence et Hel fronça les sourcils. Quelqu’un d’important dont on ne citait pas le nom. Soit il s’agissait d’une personne très chère aux yeux de la couturière. Soit il s’agissait d’une fonction importante dans une entreprise, le gouvernement ou autre lieu ou les personnes travaillaient. Croisant les jambes, Hel prit quelques secondes pour réfléchir. S’engager était une chose, le faire sans en savoir plus en était une autre et le sourire de la couturière n’avait rien de rassurant.

    - Avant de donner une réponse, j’aimerais savoir deux choses.

    Les négociations venaient de commencer. Hel était plus à l’aise lorsque l’on parler d’argent. Une monnaie courante ou peu d’arnaques étaient possibles en dehors de la perte d’argent pour l’un des deux parties. Mais dans ce genre d’échange. Tout pouvait devenir possible et les conséquences pouvaient être terribles. Hel en avait déjà fait l’expérience juste avant sa rencontre avec le capitaine Al’rakija, lorsqu’elle avait accepté d’aider des gens pour retrouver un objet et c’était retrouvée embarqué au milieu d’un conflit de bandit. Tout ça pour finir interrogé par la garde. Même si la rencontre avec le capitaine avait été au final une bonne chose pour la tatouée, elle se passait bien de retourner en interrogatoire pour avoir voulu aider quelqu’un. Levant un doigt elle commença à parler.

    - Le service que vous allez me demander pour récupérer cette boîte à musique est-il légal ?

    Levant un deuxième doigt, prenant un visage extrêmement sérieux elle leva un deuxième doigt et ajouta.

    - Qui est la personne qui vous a volée ?

    Tout allez bien trop vite pour l’aventurière qui à la base n’était venue que pour être habillée correctement celons les standards du palais. Elle qui voulait juste passer inaperçu se retrouver embarqué dans une histoire de vol. Une histoire dont elle se serait bien passée. Mais sa curiosité naturelle et son envie d’aider les autres la poussée à en savoir plus avant de prendre sa décision. Après tout, si elle pouvait s’en sortir en aidant quelqu’un et en économisant des cristaux, c’était tout bénéfique pour elle.


    Olenna BelmontGrande couturière royale
    Olenna Belmont
    Informations
    Re: Une tenue et une rencontre [PV Olenna]
    Mer 23 Sep 2020 - 15:28 #
    Olenna soupira en entendant les questions de son invitée. Elle s’attendait à ce qu’elle les pose. Après tout, n’importe qui aurait fait de même. Mais cela semblait être une rengaine qui tendait à se répéter. Olenna allait tout de même renseigner Hel pour concrétiser ce qu’elle désirait. L’aventurière, bien que toujours tendue, avait l’air plus sérieuse et moins penaude qu’à son arrivée. Elle se tenait bien droite sur sa chaise, les poings serrés, soutenant le regard de la couturière et fronçant légèrement les sourcils. Elle avait manifestement l’air de vouloir connaître le fin mot de l’histoire. Olenna reprit une gorgée de thé avant de reprendre :

    - On m’a volé un objet on ne peut plus précieux, quelque chose qui m’appartenait et qui me revient de droit. N’est-ce pas là suffisamment illégal pour que vous preniez mon parti ?

    - Pourquoi vous n’alertez pas tout simplement la Garde ?

    - Vous pensez que si c’était si simple je me fatiguerais à organiser des intrigues au lieu d’aller juste porter plainte ? Répondit Olenna, sarcastique.

    Elle soupira à nouveau, sortant un éventail de son corsage avant de le déplier pour l’agiter. L’objet était composé de plumes bleues et dorées bien trop belles pour ne pas avoir appartenu à un griffaon.

    - Je vous ai demandé une étroite collaboration pour retrouver ce qui m’a été volé. Le postulat est on ne peut plus légal. Mais, si vous préférez…

    Olenna claqua des doigts et la servante reparut encore une fois, cette fois tenant un rouleau de parchemin ainsi qu’une plume et un encrier, prête à prendre des notes. Elle n’avait même pas eu besoin d’entendre un ordre de sa maîtresse pour apporter son attirail, comme si elle savait à l’avance ce dont elle aurait besoin. La couturière reprit tout en s’éventant :

    - … nous pouvons coucher nos engagements respectifs sur papier, et en faire un contrat en bonne et due forme. Si cela peut éclipser vos inquiétudes quant à notre… partenariat.

    Hel ne répondit pas immédiatement, semblant réfléchir. Peut-être que lui proposer une consécration de leurs obligations respectives l’aiderait à la convaincre, pensera Olenna. D’ordinaire, la magie des contrats marchait à tous les coups… Il restait néanmoins une autre de ses questions à laquelle répondre.

    - Quant à votre deuxième question sur l’identité du voleur, fit Olenna en esquissant un autre rictus, disons que c’est la seconde partie de ma vérité. Je partagerai la mienne, quand vous aurez la courtoisie, et l’envie, de me partager la votre. Cela me semble plus que juste, n’est-ce pas mademoiselle Gher ?

    La question était rhétorique, Hel en avait bien conscience.

    - Nous partagerons cela quand nous serons plus amies, hm ? Minauda-t-elle en ne perdant pas son sourire.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Une tenue et une rencontre [PV Olenna]
    Jeu 24 Sep 2020 - 20:22 #
    Un contrat
    Légale c’est mieux

    Prendre le bon parti, signer un contrat, ne pas pouvoir le signaler à la garde. Il y avait trop d’information qui arrivait dans le cerveau de la tatouée pour qu’elle puisse faire le point correctement. Hel hocha la tête.

    « Retrouver l’objet est une chose qui peut être dans mes compétences. Le récupérer en sera une autre qui celons la situation ne me sera pas possible. »

    Elle fixa quelques secondes le papier avant de regarder la jeune femme en face d’elle. Fixement, sans sourciller. Une seconde vérité. Oui, Hel en avait une, même plus d’une dizaine si l’on voulait vraiment savoir qui elle était. Mais, elle ne pouvait pas révéler la principale. Elle avait réussi à convaincre la Reine elle-même de ne rien révéler sur sa personne. Du moins dans la limite du possible, et elle ne comptait pas être celle qui ferait le premier pas.

    « Ça ne me dérange pas d’être votre amie tout comme de vous aider tant que je reste dans la légalité. » Elle inclina légèrement la tête vers l’avant. « Néanmoins, je suis au regret de vous dire que je n’ai pas de seconde vérité à vous révéler. Et sans l’identité de la personne, puisque vous semblez la connaître, cela va être bien plus compliqué. »

    Elle releva la tête un petit sourire aux lèvres, oui, en soit elle pouvait l’aider, tant que cela ne la faisait pas rentrer dans l’illégalité. Elle avait suffisamment de choses préoccupantes à effectuer en ce moment pour ne pas en rajouter encore plus.

    « De mémoire, j’ai toujours été aventurière, et j’ai toujours réussi à rester loin du palais, et je compte bien repartir dès que le mystère de la tour en ruine sera résolu. » Tapotant le papier elle continua. « Vous pouvez confirmer ce que je dis auprès de la guilde, je pense qu’une fois que vous aurez vu le registre, vous comprendrez un peu mieux ce que je veux dire par là, vu que je doute que vous me croyiez si j’expliquais exactement mon cas. »

    Tapotant une dernière fois la feuille elle ajouta.

    « J’ai vraiment besoin de cette tenue, j’accepte votre proposition tant que toute action me concernant reste légale. C’est mon unique condition. »

    Olenna BelmontGrande couturière royale
    Olenna Belmont
    Informations
    Re: Une tenue et une rencontre [PV Olenna]
    Sam 26 Sep 2020 - 15:48 #
    - Si j’étais capable de vous dire comment récupérer l’objet, je ne demanderai pas d’aide pour le retrouver en premier lieu. Nous nous attarderons sur ce point là une fois la boîte retrouvée. En attendant, vous pouvez rester tranquille, vous n’aurez rien d’illégal à faire si cela vous tracasse tant.

    Olenna avait terminé sa tasse de thé. Elle était on ne pouvait plus satisfaite. La lady avait réussi à agrandir un peu plus sa toile au sein du palais… et même à l’extérieur. Avoir un point d’entrée au sein de la Guilde des aventuriers pourrait lui être extrêmement utile. La Guilde était une fourmilière en constante activité, des individus fouinant aux quatre coins d’Aryon sans jamais s’arrêter. Ils devaient avoir affaire à bon nombre de monstres, de forbans ou de contrebandiers. Le nombre d’artefacts que la Guilde devait brasser régulièrement était suffisamment conséquent pour qu’un ouvrier de cette colonie ait déjà pu croiser la boîte à musique. Cette rencontre avec Hel était providentielle pour Hel, lui permettant de faire d’une pierre deux coups sans que personne ne remarque absolument rien.

    En plus de cela, cette demoiselle était proche d’un capitaine de la Garde. L’aventurière pouvait ne pas vouloir se révéler en jouant les ingénues amnésiques. Mais n’importe qui pouvait deviner qu’elle était bien plus qu’elle ne laissait paraître, qu’elle en soit consciente ou non. Olenna avait en tout cas grande hâte de pouvoir rencontrer le capitaine Al Rakija. Lui aussi viendrait la voir, elle le savait. Hel continuait néanmoins de la presser pour connaître l’identité de son voleur. Olenna ne comptait pas lui révéler pour le moment…

    - Quant à la personne qui me l’a volé… Je vous l’ai dit, ça n’est pas encore le bon moment pour vous en parler. Cela viendra, soyez-en sûre. En attendant, tout ce que vous pouvez savoir c’est que ma boîte à musique se trouvait au palais, et n’y est plus.

    - Comment pouvez-vous en être certaine ?

    - Dois-je vous le répéter ou vous avez déjà oublié ? Fit la noble en riant malicieusement. Je suis celle qui donne le La pour les courtisans du Palais, je l’aurais forcément su. Comment croyez-vous que je vous ai repéré aussi aisément ?

    Un nouveau silence s’installa après qu’Hel ait à nouveau soupiré, cette fois moins angoissée que précédemment. Elle semblait toutefois bien perdue dans ses pensées. Sa méfiance était si palpable qu’on aurait presque pu la cristalliser. Olenna remarquait bien que l’aventurière ne lui faisait pas vraiment confiance, il fallait qu’elle se montre plus affable. Ainsi, peut-être que l’aventurière serait plus disposée envers elle à l’avenir.

    - Si vous le désirez, je suis parfaitement disposée à passer un peu de temps pour vous aider durant vos recherches concernant la tour en ruines. Je suis persuadé que ma Cour aura des informations glanées par-ci par-là utiles si je le demande. Ou pour d’autres affaires d’ailleurs, ça n’est pas ce qui manque dans ce pays pour s’occuper...
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Une tenue et une rencontre [PV Olenna]
    Dim 25 Oct 2020 - 20:00 #
    Un accord
    et peut-être une tenue ?

    Hel était songeuse, réfléchissant à toute l’affaire. La noble en savait bien trop à son goût, mais en plus elle savait déjà que la boite à musique n’était plus au palais. Ce qui compliquait largement les choses pour la retrouver plus tard. Ce qui était certain, c’est qu’elle possédait effectivement un réseau dans le palais afin d’avoir des informations. Des informations qu’elle jugeait fiables et sur le coup ce n’était pas à l’aventurière de critiquer. Non, loin de là. Même si ces informateurs ne semblaient pas suffisamment performants pour donner des indications comme la localisation actuelle de la boite à musique. Ou encore l’identité exacte de l’aventurière.

    Et cela la rassuré un minimum. Certes elle avait été repérée, mais en soi ce n’était pas étonnant. Les allées retour qu’elle effectuait dans le palais étaient de toute façon notées à l’entrée lorsqu’elle présentait son papier afin de pénétrer dans l’enceinte du palais. Mais la proposition qu’elle faisait pouvait être intéressante. Même si l’aventurière douter que le réseau de noble soit très utile pour les recherches sur la tour en ruine, cela pouvait toujours servir. Surtout si cela lui évitait de devoir se mêler à eux pour avoir des informations. Lentement elle se détendit et hocha la tête en répondant.

    « On peut faire ça. » Croisant les jambes elle ajouta en regardant la noble devant elle « Si ça m’évite de me mêler aux nobles afin d’obtenir des informations cela m’arrange fortement. » Oui, elle n’aimait pas spécialement être dans le palais. En dehors des moments où elle était avec sa famille ou dans des cadres privés, elle n’appréciait pas vraiment la compagnie de la ‘’haute société’’. L’accord était passé, du moins du point de vue de l’aventurière et elle lâcha innocemment « Du coup pour la tenue c’est bon ? »

    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: Une tenue et une rencontre [PV Olenna]
    #