Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    -20%
    Le deal à ne pas rater :
    Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
    399 € 499 €
    Voir le deal

    Une aide presque bienvenue
    Saryna DelarosaLa Forestière Sombre
    Saryna Delarosa
    Informations
    Une aide presque bienvenue
    Ven 16 Oct 2020 - 2:36 #

    Delarosa
    Saryna

    Ifrael
    Dante

    「 Une aide presque bienvenue 」

    1ère Lune de la saison fraîche


    Cela fait trois mois que Devon et moi sommes ensemble officiellement. Trois mois depuis son retour d’un accident tragique. Il n’a toujours pas retrouvé l’usage de son bras, mais nous avons espoir qu’il puisse guérir un jour. À vrai dire, cela ne me sert à rien de stresser pour cela et surtout vu la condition dans laquelle je me trouve, il serait mauvais pour moi de me mettre dans tous mes états. Le médecin m’a formellement conseillé de me reposer et à vrai dire je me sens à la fois confuse et désemparée. Oui, c’est quelque chose que nous voulions, mais pas si tôt. De plus, si j’en crois les dires du médecin, la petite chose qui grandit dans mon ventre devrait bientôt avoir trois mois. Ce qui veut dire que la petite araignée a été plus ou moins conçue lors de nos retrouvailles ou dans ces environs-là. Bon, heureusement, nous avons réussi à régler mon petit souci de dette ce qui nous avait enlevé un poids de nos épaules et la taverne de Devon avait repris du poil de la bête. Ce qui voulait dire que nous passions moins de temps ensemble. S’occuper d’une taverne seule demande beaucoup de temps et de présence et malheureusement, il ne peut pas se permettre de prendre congé, puisque c’est son pouvoir qui lui permet ses recettes. D’ailleurs, le fait que nous soyons occupés chacun de notre côté ne nous a pas réellement permis de nous retrouver. Il n’a pas pu voir toutes les fois où je me suis sentie nauséeuse sans compter mes allés et retour à la salle de bain parce que j’ai des envies d’uriner constantes. Bref, je dois vous dire que ce n’est pas très pratique tout cela lorsqu’on est en forêt. De plus, cela voudra dire que les chasses et les promenades en forêt me seront interdites par mon aimé. Je le connais, il ne voudra pas qu’il nous arrive du mal et surtout il ne voudra pas que je prenne des risques pour ne pas le perdre…

    C’est donc en passant à toutes ces choses que je me promène doucement à la recherche d’un cadeau pour Devon dans les allées de la place commerçante. Déjà j’aimerais le remercier de m’avoir soutenue et de ne pas m’avoir repoussée lorsqu’il avait appris la vérité. Puis,  je dois trouver une façon de lui annoncer sans simplement le lui dire comme ça, non? C’est quand même un évènement important et j’aimerais que ma mère, qui me regarde là-haut, sourie. Enfin, ce n’est pas tout ça, mais si je continue à réfléchir ainsi, je vais passer à côté de quelque chose!

    La température commençait à se rafraîchir et bien évidemment, je n’étais pas sortie sans ma fidèle cape, mais sans couvrir ma tête. Je ne portais pas mon armure et ne m’étais pas équipée de mon arc. Non il n’y avait que moi et mes dagues que je cachais. On ne pouvait jamais être sûr qu’une main chapardeuse se glisse par-derrière. Ma cape me permettait au moins de me protéger, mais il ne faut jamais prendre de chance! Mon drarbustre était fidèle à ses habitudes et me suivait à mes côtés.  Enfin, rien ne me tape réellement à l’œil puis soudainement, l’annonce d’un homme m’attire au loin.

    « Venez profiter de mes grilles-gourmant! Vraiment pas cher! Il y en a de toutes les tailles, du petit facile à glisser dans votre sac sans fond au grand pour accueillir toute la famille! Approchez! Vite, tout doit partir. C’est encore le temps de profiter d’un bon barbecue avant que la neige ne s’installe! »

    Un grand sourire s’élargit sur mon visage et je m’approche alors de ce cher monsieur qui me regarde un grand sourire aux lèvres.

    « - Ah, voilà quelqu’un qui me semble bien intéressé!
    - Le grand, vous le vendez combien?
    - C’est pour vous?
    - Un cadeau familial, mais surtout pour monsieur, dis-je en rigolant.
    - Vous allez en faire tout un heureux, ma parole! Il est bien chanceux que d’vous avoir.
    - Ah, ça, je dirais plutôt que c’est moi qui suis chanceuse. »

    Bref, on discute doucement, je lui donne les cristaux et bien évidemment, la grille-gourmand ne vient pas déjà tout assembler. Il me propose de le faire livrer, mais je lui propose plutôt de me prêter son petit chariot pour l’amener. Il est plutôt réticent, mais je réussis à le convaincre en lui offrant un dépôt qu’il me remettra au retour du chariot. De toute façon, ça ne devrait pas être bien long, non? On se serre la main et me voilà maintenant en train de pousser mon cadeau en ayant surestimé mes capacités qui ont régressé depuis quelque temps, mais je ne dois pas m’arrêter. Seulement, j’ai chaud bien plus rapidement et je commence à démontrer ma fatigue. Même mon drarbustre semble avoir pitié de moi et dépose ses pattes avants du même côté que moi et avance. Je ne remarque pas de différence en réalité, mais je ne lui fais pas savoir. À mi-chemin, entre-deux étales, nous prenons une pause et je souffle un coup en passant mon bras contre mon front.

    « Si seulement, Devon était là pour m’aider… »
    Enfin, en y réfléchissant bien ça serait gâcher son cadeau.


    Skaemp
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Une aide presque bienvenue
    Ven 23 Oct 2020 - 10:45 #
    UNE AIDE PRESQUE BIENVENUE

    Saryna Delarosa - Dante Ifrael

    Une rencontre en toute bonne fois

    Avoir un peu de temps pour soit ce n'est pas trop mal et j'étais plutôt content de pouvoir faire le tour de la capitale de manière plus tranquille et détendu. Profitant de ma journée de congé pour vaquer à des occupations tout à fait banal. Je devais faire mes preuves avant de m'occuper de la princesse... Enfin, je le ressentais comme ça, je ne l'avais pas vraiment vue depuis mon arrivé, j'étais testé et si je me donnais à fond, pour le moment je me sentais un peu mis sur la touche.

    Du coup aujourd'hui je profitais pour me relâcher et faisais le tour de la ville afin de reprendre d'ancienne habitude. J'avais retrouvé des camarades gardes et on buvait un café sur une terrasse. Il faisait beau, le soleil pouvait taper fort aux endroits les plus à découverts, mais sinon c'était agréable avec une bonne brise.

    Vêtu de ma tenue civile, on aurait pas douter avec ma stature et mes réflexes de soldat que je faisais parti de la guarde, aide et un maintien droit. Nous terminions de boire, lorsque mon regard fut attiré par les efforts d'une femme, tirant un chariot. Mes camarades devaient reprendre leur garde, ainsi nous nous dispersions, en bon gentleman, je descendis dans la ruelle et avança vers la dame.

    - Bonjour, vous auriez besoin d'aide ? Souriais-je bienveillant.

    Au moment ou son visage se tourna vers moi, je me figea de surprise, d'abord un doute, mais son physique singulier ne me laissa guère de doute sur la personne.

    - Saryna ? Saryna De... De... Mince j'ai oublié. Grimaçais-je ennuyer de ce faux pas. C'est bien toi ?

    J'étais plutôt content de retrouver une ancienne du village perché, je ne l'avais plus vue depuis notre enfance, si je me rappels bien, on avait le même âge. J'étais tout sourire et m'approcha lentement vers elle.

    - Sa doit faire plus de dix ans, vingt ? Non comme même pas... ? Tu deviens quoi ? Je peux t'aider ?

    Bien loin d'imaginer l'avis qu'elle avait sur moi, je me rappelais de ses difficultés en étant enfant, j'avais tant bien que mal tenter de la soutenir et son départ m'avait laisser un petit goût amer de défaite, ça m'avait aussi pousser à devenir plus fort pour être capable d'aider et soutenir, ainsi que de me protéger, même si au départ j'envisageais plus de partir à l'aventure comme mon père. Et elle... qu'était-elle devenue ?
    Saryna DelarosaLa Forestière Sombre
    Saryna Delarosa
    Informations
    Re: Une aide presque bienvenue
    Dim 25 Oct 2020 - 0:35 #

    Delarosa
    Saryna

    Ifrael
    Dante

    「 Une aide presque bienvenue 」

    1ère Lune de la saison fraîche


    Je souffle un coup essuyant les petites perles d’eau saline qui s’étaient doucement formées sur ma peau sombre au niveau de mon front. C’est dément à quel point porter une petite chose en soi peut dérégler votre système. Je pouvais courir des heures durant sans sentir la fatigue, mais voilà que maintenant le moindre effort physique m’essouffle et m’épuise rapidement. Si cela continue ainsi, je ne pourrai plus le cacher bien longtemps à Devon et cela gâchera ma surprise. J’imagine qu’il sera heureux, du moins je l’espère. Après tout, cet enfant n’était pas du tout prévu dans l’immédiat alors qu’il y a encore des choses à régler. Par exemple, convaincre mon père de quitter le village perché pour venir s’installer à la capitale. J’aimerais qu’il se rapproche de moi et puis avec ces rumeurs de meurtre, je ne veux pas prendre de risque. Je saurai le convaincre.

    Enfin, je prends finalement appui contre la cargaison et à peine ai-je posé mon fessier sur celui-ci que j’entendus une voix bien assez proche de moi pour me sentir interpeller qui me demandait si j’avais besoin d’aide. Surprise, je tourne la tête à la recherche de l’individu et non loin de moi se tient un homme à la chevelure flamboyante et au regard doré. Son regard bienveillant s’était vite figé sous la surprise lorsque nos regards s’étaient croisés. Il prononce mon prénom bafouillant sur le reste, mais me demande s’il s’agit de moi. Je plisse les yeux suspicieux. Déjà, sa tête semblait me rappeler quelque chose, mais je ne pouvais pas mettre de nom sur sa frimousse.

    « M’oui, c’est bien moi. » Répondis-je tout simplement.

    Je ne suis pas des plus sociable je peux vous l’accorder et je dois dire que de me faire interpeller par mon prénom dans la capitale par un homme dont je n’ai pas souvenir rend les choses plus difficiles. Il fait référence à un certain nombre d’années comme si nous nous connaissions depuis longtemps ce qui veut dire qu’il s’agissait d’un garçon du village perché.

    « Désolée, mais je n’ai pas souvenir de ton nom. » Dis-je d’un ton plus sec que je le voulais vraiment. Enfin, la moindre des choses aurait été qu’il se présente, non? « Et si tu me connais depuis aussi longtemps, cela veut donc dire que tu étais aussi au village perchée. »

    Je cherche dans mes souvenirs que j’ai tentés d’enterrer durant de longues années préférant me concentrer sur la formation que m’offrait mon père. Mais je me dis qu’une tête comme la sienne devait être facile à remarquer, non? Il me semble qu’il ne faisait pas réellement partie des têtes qui s’en prenait à moi, mais plus je fouillais dans mes souvenirs plus son visage semblait se débrouiller pour apparaître à quelques reprises derrières les autres garçons.

    « Ne fais pas semblant d’être mon ami… J’imagine que tu veux te payer ma tête ici aussi? » Simple question, mais très direct. Je ne sais pas dire s’il s’agit de mes hormones qui me travaillent, mais j’ai soudainement un coup de stress et une boule à l’estomac me prend comme si penser à ces évènements m’affectait toujours autant comme si j’y étais toujours. Mes yeux se remplissent de larmes, mais qui ne coulent pas et je détourne aussitôt la tête sur le côté en essuyant rapidement à l’aide de mes poignets les larmes naissantes.

    « Je n’ai pas besoin d’aide merci. » Dis-je en tentant de le chasser d’un geste de la main.



    Skaemp
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Une aide presque bienvenue
    Lun 26 Oct 2020 - 16:05 #
    UNE AIDE PRESQUE BIENVENUE

    Saryna Delarosa - Dante Ifrael

    Il vaut mieux prévenir que guérir

    Joyeux d'avoir retrouvé une ancienne camarade du village caché, je m'étais montré bien trop rapidement à l'aise et amicale sans penser une seconde à ce qu'elle pouvait penser. Ce fut une grossière erreur de ma part et son ton claquant me donna l'effet d'une gifle cinglante.
    Qu'elle ne se rappelle pas de mon nom, alors même que j'avais oublié le sien, ce n'était pas terrible mais au moins réciproque. Mais son ton était loin d'être cordiale avant qu'elle ne m'accuse de me foutre d'elle me frappa avec férocité, à tel point que je resta interdit au départ.

    Je n'étais pas sûr de ce qu'elle imaginait, mais elle n'avait pas du tout une bonne opinion de moi et cela me blessa dans mon orgueil, rare sont ceux qui m'avait rejeter ainsi, pour par dire qu'ils ne se comptait sur les doigts d'une main. Ma réaction n'en fut que plus sincère et profonde.
    Je m'inclina profondément en excuse.

    - Je vous demande pardon Mme Saryna. Je me nomme Dante Ifrael, je viens en effet du village perché. Je m'excuse de vous parlez aussi familièrement, comme vous le dites bien, nous ne sommes pas amis. Nous nous sommes rencontré durant notre jeunesse, je n'avais pas la force pour me battre contre les enfants qui vous malmenaient et je ne suis que trop resté dans l'ombre. Ce fut regrettable qu'a cause de cet incident vous aviez dû vous éloignez du village. Si j'avais pu vous tendre la main... Grimaçais-je la tête vers le sol. Non... Ce qui est fait est fait, il faut que j'accepte ce qui est. Je me redresse. Je ne suis pas venus pour me moquer de vous, ma proposition était sincère. Cependant si ma présence vous incommode, je ne vous porterais pas plus préjudice et prendrais aussitôt congé.

    Je m'inclina moins profondément que la première fois, mais courba l'échine pour lui présenter mes excuses, elle avait été un de mes regrets d'enfance, certes je ne la connaissais pas, mais mon sens de la justice avait toujours été fort. Par ailleurs, agir ainsi en pleine rue... Cela attirait fortement les regards et même quelques bavardages des curieux qui se demandait bien ce qu'il se passait. Ce n'était pas voulu, mais pas sûr qu'elle apprécie.

    D'autant que je la vouvoyais, un peu comme une noble... une noble tirant une charrette. Vraiment un drôle de tableau.
    Saryna DelarosaLa Forestière Sombre
    Saryna Delarosa
    Informations
    Re: Une aide presque bienvenue
    Lun 26 Oct 2020 - 22:10 #

    Delarosa
    Saryna

    Ifrael
    Dante

    「 Une aide presque bienvenue 」

    1ère Lune de la saison fraîche



    Bien évidemment, mon attitude envers ce dernier semble le choquer plus que l’énerver. Il fige sur place et semble être pris de cours par mon ton sec et presque déplaisant. J’ai peut-être oublié son nom, mais je sais que mes souvenirs du village n’ont rien de bon. Les adultes étaient hypocrites alors que les enfants, n’ayant aucun filtre, agissaient directement contre moi que ce soit par les mots ou les coups. Alors je mets tout simplement tout le monde dans le même panier. Sauf que ce dernier, malgré l’avoir mentionné que je n’avais pas besoin de son aide, s’inclina alors devant moi. Surprise à mon tour, je l’observe un moment avant de regarder tout autour de nous. Sa position devant moi semblait attirer les regards curieux des passants.

    Je l’écoute se présenter à moi sans broncher. Après tout, si j’ai bien appris quelque chose, c’est de permettre aux autres de s’exprimer et puis je ne suis pas si méchante que cela. J’ai seulement de la rancœur envers ces enfants qui ont peut-être vieilli ou réalisé que ce qu’ils ont fait était stupide. Seulement son approche était peut-être trop amicale voir maladroite selon moi. Du coup, si je comprends bien ce dernier n’a jamais été de ceux qui me voulaient du mal, mais qui tentaient de s’interposer et parfois une seule personne ne fait pas la différence. Enfin, s’il m’avait réellement tendu la main comme il le mentionnait si bien, peut-être m’en serais-je mieux sortie?

    « Déjà, relève-toi, Dante. Nous attirons bien trop les regards. » Je dépose ma main contre son épaule pour l’obliger par la même occasion à faire de même.  « Et cesse de me vouvoyer… Nous avons le même âge plus ou moins et je n’ai pas de titre honorifique. » Je pousse un léger soupir en regardant vers mon chariot. « Nous étions enfants et je n’aurais pas dû réagir de la sorte. Tu m’as seulement surprise et rappelé de mauvais souvenirs. Je ne porte que très peu de gens du village perché dans mon cœur… C’est pour cela.  »

    Mon drarbustre ne comprenant pas trop ce qui venait de se passer, sauta sur ma cargaison et se mit sur ses pattes pour nous observer à tour de rôle. Bien sûr, il semblait suspicieux du rouquin à mes côtés qui avait suscité une étrange réaction de ma personne.

    « Nephalie, t’es peut-être pas très gros, mais déjà que je dois pousser ce chariot et me supporter moi-même, descend de suite avant que je ne décide qu’on mange du dragonnet ce soir… »

    Il prend une tête faussement surprise et saute aussitôt de son piédestal. Pire qu’un enfant je vous dis! Et dire que je vais devoir supporter ce petit monstre quadrupède qui aura fortement grandi ainsi que les cris d’un enfant d’ici six mois.

    « Bon, je vais accepter ton aide, Dante. Je dois me dépêcher d’amener le grille-gourmand à la maison pour ramener le chariot au vendeur afin de récupérer mes cristaux… On prendra le temps de discuter par la suite si tu le veux bien. »


    Skaemp
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Une aide presque bienvenue
    Sam 31 Oct 2020 - 10:10 #
    UNE AIDE PRESQUE BIENVENUE

    Saryna Delarosa - Dante Ifrael

    Raconte moi ta vie

    J'avais été trop amicale et tâchait du coup de rectifier la chose en faisant l'inverse, prenant assez de recule pour cela en la vouvoyant. Pas la meilleure des choses mais je souhaitait malgré tout m'excuser. Des regards tombèrent sur nous, ce qui fit légèrement changer la vision de Saryna ? En tout cas elle m'avait écouter et maintenant elle me demanda d'arrêter de lui parler ainsi. Elle ne voulait pas être vouvoyez et m'expliqua qu'elle n'avait pas de bon souvenir, ce que je pouvais imaginer en vue de sa situation dès sa prime jeunesse.

    - pardon. Lâchais-je à voix basse

    Son drabuste me fit rigoler et elle me dit quelque chose qui me fit hausser un sourcil, "se supporter" ? Elle a un poids ? Aussitôt mon regard se porta sur son ventre, me faisant penser à une indigestion ou... ? J'étais curieux mais j'allais éviter de poser trop de question. En tout cas elle accepta mon aide.

    - Cela me convient parfaitement.

    Je pris aussitôt les bras du chariot afin de le tirer, c'est que c'était lourd, mais sa allait. Un peu plus difficile lorsque la rue montait ou descendait, sinon ça allait.

    - Très bien, je te suis, tu me guides ? Souriais-je chaleureusement.

    J'avais beaucoup de question en tête, voulait connaitre sa nouvelle situation, en tout cas, si elle vivait à la capitale, elle devait maintenant être accepter et vivre mieux. Donc j'étais content pour elle si elle avait trouvée une vie qui lui aille enfin.

    Elle me dirigea jusqu'au habitation, ce qui me surpris. J'eus un sourire en découvrant le fait qu'elle ai un point d'attache en ces lieux. Moi j'étais en dortoir pour exemple... Certes garde royale, mais pas de chez moi et de copine.

    - Je ne t'aurais pas imaginer vivre ici. Tu as l'air de bien vivre. Ne pus-je m'empêcher d'être curieux de sa situation.

    Il faut dire que je l'imaginais bien plus en chasseuse traquant sa proie, en bonne aventurière et non vivre tranquille à la capitale... sa vie était-elle heureuse ? Si je pouvais faire quelques chose... mouai, je n'ai pas tant de contacte ou de pouvoir, ne prend pas la grosse tête trop vite.
    Saryna DelarosaLa Forestière Sombre
    Saryna Delarosa
    Informations
    Re: Une aide presque bienvenue
    Dim 1 Nov 2020 - 19:03 #

    Delarosa
    Saryna

    Ifrael
    Dante

    「 Une aide presque bienvenue 」

    1ère Lune de la saison fraîche


    Dante avait assisté à mon échange avec le petit dragon après s’être excusé de nouveau et cela semblait l’amusé. Qui ne le serait pas? Après tout la petite créature avait pris en assurance et nous mettait souvent dans de drôle de situation. La pire ayant été la fois où il avait décidé de sauter dans l’eau du bain après être arrivé en courant de bien loin. Je dois dire que sur le coup, je ne l’ai pas trouvé drôle, mais avec recul, je me dis que si quelqu’un avait vu la suite par la fenêtre, il devait avoir trouvé cela des plus étrange.

    Enfin, j’accepte finalement son aide et le voilà qu’il se met devant afin de tirer le charriot alors que pour ma part je continue de le pousser. À deux, c’est nettement moins compliqué et la route jusqu’à la maison se fait bien plus rapidement. Je guide donc Dante en lui précisant où il doit tourner et nous arrivons après quelques minutes. Nous ne fûmes pas très bavards pour des raisons plus que normales. Après tout, nous ne sommes pas partis du bon pied tous les deux et j’ai surtout accepté son aide parce qu’il semblait sincère dans ce qu’il me disait. Je ne suis pas une mauvaise personne malgré mon apparence étrange et mon passé douteux, mais bon. Ma réticence et ma rancune sont toujours présentes depuis toutes ces années. J’imagine que je me suis adoucie depuis ma rencontre avec Devon et que cela va continuer en s'améliorant. Je l’espère, après tout, nous attendons un enfant et je ne dois lui montrer une attitude correcte. On a tous des hauts et des bas, mais je ne dois absolument pas lui montrer à réagir comme je l’ai fait. Lorsque je vois la maison, je lui pointe du bout du doigt pour sonner la cloche de l’arrêt et ce dernier semble surpris de par ma demeure.

    « Je ne suis pas du tout friande de la capitale, mais je l’ai surtout fait pour Devon. Cela ne fait que trois mois plus ou moins que je me suis installée ici avec lui, mais ça n’a rien à voir avec ma forêt. »
    J’ai un petit soupir suivi d’un sourire nostalgique. « Jusqu’à maintenant je m’y rendais encore pour poursuivre mes contrats de chasse, mais je n’ai plus le droit de m’y rendre seul même si ce n’est que pour une marche. Ordre du guérisseur. »

    Je regarde doucement derrière lui pour essayer de trouver le meilleur endroit où le poser, mais je pense qu’il serait préférable de le déposer à l’arrière de la demeure. Alors j’ouvre la clôture pour nous permettre d’entrer avec le paquet et je l’incite à me suivre.

    « On va le poser à l’arrière. Il faudra ramener le charriot après, mais avant cela, je dois faire un arrêt à la salle de bain. Je t’offre un verre d’eau pendant ce temps? »


    Je retourne donc à ma position pour pousser sur le colis qu’il nous faudra glisser hors du chariot. Bien évidemment nous ne le monterons pas pour le moment. Je garderai cela pour plus tard.  


    Skaemp
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Une aide presque bienvenue
    Jeu 5 Nov 2020 - 12:51 #
    UNE AIDE PRESQUE BIENVENUE

    Saryna Delarosa - Dante Ifrael

    Que t'arrives t-il ?
    Saryna commença par m'expliquer quelques chose d'intriguant, elle n'aimait pas la capitale mais... Elle avait emménager avec un homme ! Enfin, Devon faisait nom masculin. J'étais surpris, mais heureux pour elle. Elle c'était trouvée un compagnon et j'en étais légèrement jaloux, pensant à une certaine demoiselle... Mais rien n'arriverait entre nous, c'était un peu déprimant.

    Je l'écoutais, attentif, hochant la tête et l'observe. Apparemment elle n'allait plus à la forêt et la raison ? J'haussais un sourcil. Elle ne pouvait plus y aller seule ? Pourquoi ordre du guérisseur ? Elle était blesser ? Je la regardais de la tête au pied, certes je la trouvais un peu "fragile" mais je n'avais pas l'impression qu'elle ai des séquelles.

    Ma curiosité là ne pouvait guère être laisser de coté. Je suivis sa demande et poussa avec elle le colis avant de le poser tandis qu'elle me demande si je voulais à boire.

    - Merci, j'apprécierais bien un peu de fraîcheur. Lui souriais-je, avant de légèrement grimacer, me mordant la lèvre hésitant... Dis moi... Tu parles du guérisseur, tu es blesser ? Désoler si c'est indiscret mais... Tu m'as l'air certes un peu fatigué, mais pas blesser. Tu serais malade ?

    Nous posèrent le colis à la fin de ma question et je l'observe, curieux et un brin inquiet pour elle. Un peu car c'est mon tempérament, et pas trop car on reste tout de même des inconnues et donc mon empathie avait comme même des limites. Tant mieux d'ailleurs, sinon ce serait difficile en croisant toutes la misère du monde sinon.

    Je ne voulais pas me mêler de ce qui ne me regarde pas mais... Bon, deux fois qu'elle parle du guérisseur, si elle veut rester discrète, elle le fait très mal. C'est limite si elle me poussait pas à la questionner sur ce sujet là !
    Saryna DelarosaLa Forestière Sombre
    Saryna Delarosa
    Informations
    Re: Une aide presque bienvenue
    Sam 7 Nov 2020 - 16:36 #

    Delarosa
    Saryna

    Ifrael
    Dante

    「 Une aide presque bienvenue 」

    1ère Lune de la saison fraîche


    Après ce petit trajet qui avait demandé un peu d’effort physique, je ne suis pas surprise que ce dernier accepte mon invitation à boire un verre. Bien évidemment, je ne parle pas d’alcool ici, mais bien d’eau. La source de tout et ce qui est meilleur pour le corps et surtout que ça m’emmerderait de lui offrir un verre de rhum alors que je ne peux même plus en boire moi-même. Devenir parents ça a peut-être ses avantages, mais par contre je ne peux pas dire que porter l’enfant seule en aille beaucoup.

    Je me doutais bien que ce dernier allait se questionner sur mes interdictions et il faut dire que j’ai peut-être un peu trop parlé, du coup, je l’écoute, lui qui se questionne sur les raisons pourrait pousser un guérisseur à me prescrire du repos et à rester loin de la forêt. Ses premières déductions étaient bonnes, après tout, je ne suis pas blessée c’est un fait, mais je ne suis pas malade. Du moins, porter un enfant n’est pas une maladie, mais peuvent causer bien des soucis au corps de la femme et ça je l’ai appris grâce à Niraen. Je croyais réellement avoir attrapé un truc depuis quelques mois. Je me disais que ça ne semblait pas mortel puisque j’étais toujours en vie, mais quand j’ai senti que certains inconvénients s’accentuaient j’ai sonné la cloche d’alerte dans mon esprit et je suis partie visiter un druide.

    Bien évidemment, on termine de déplacer le grille-gourmand toujours envelopper et on le fait glisser délicatement hors du charriot avant que je ne lui réponde. Je pourrais lui mentir, après tout, Devon ne le sait pas lui-même et la seule autre personne à le savoir est le guérisseur qui m’a annoncé la nouvelle. Mais d’une part de moi, je suis assez excitée par la nouvelle. J’ai hâte de pouvoir le dire à Devon ainsi qu’au reste de notre famille, mais j’aimerais leur faire une surprise et me connaissant je vais avoir du mal à tenir en place. Surtout que je ne dois pas trop tarder sinon, Devon finira par le découvrir lui-même.

    « Laissons ça ici et rentrons à l’intérieur. Je t’expliquerai… »

    Même si Dante l’apprenait, qu’est-ce que cela ferait. Ce n’est un proche de Devon et moi-même alors il n’y a pas de risque que qui que ce soit l’apprenne par accident et surtout je ne vois pas pourquoi il irait le répéter. De plus, s’il se souciait de moi par le passer, peut-être se réjouira-t-il de mon bonheur actuel? Je nous fais donc repasser sur nos pas pour refermer la clôture de bois derrière nous et prends ma clé pour ouvrir la porte de la maison. La maison est modeste comme l’extérieur. Une entrée simple avec une porte-manteau et un endroit où déposer nos souliers ainsi que mes arcs et mon carquois qui trainait dans le coin, suivit d’un salon. Plus loin, la cuisine ainsi que la salle à manger. Tout au fond se trouve deux portes fermées et une troisième sur la gauche qu’on ne voit pas, mais qui se trouve à être la salle de bain.

    « Entre, dis-je en retirant mes bottes, je vais nous servir à boire. »

    Bien évidemment, je me dirige aussitôt vers les placards de la cuisine sortant ainsi deux verres dans lesquels je verse l’eau d’une bouteille qu’avait pour habitude d’utiliser le tavernier. Je lui mentionne de se servir et m’enferme quelques minutes à la salle de bain pour faire ce que j’avais à faire et en ressort par la suite. Je prends mon verre et tire sur l’une des chaises pour m’y asseoir.

    « Désolée de ne pas avoir répondu immédiatement. Disons que je ne savais pas si je devais en parler et puis nous venons à peine de nous reparler, mais bon, ce n’est pas une mauvaise nouvelle en soi. Je dirais même qu’il s’agit d’une excellente nouvelle et que c’est pour cela que je ne peux plus partir en forêt seule. Parce qu’en réalité, je ne suis plus seule et je dois aussi prendre soin de cette petite chose qui grandit en moi. Devon et moi allons être parents. »

    Sans réellement m’en rendre compte, je m’étais redressé contre ma chaise et j’avais déposé ma main contre mon ventre tout en faisant quelque cercle comme s’il allait le ressentir au travers de toutes ces membranes.

    « Donc voilà, il y a quelques effets secondaires liés à cela, mais heureusement ce n’est pas une maladie. D’ailleurs, je compte sur ta discrétion. Le papa ne le sait pas encore ni même le reste de notre famille. Alors on ne dit rien à personne. Les civils, ça parle beaucoup et surtout lorsqu’ils boivent! Devon est propriétaire de la taverne de L’Aventurier Téméraire dans le quartier commerçant, alors chut! »



    Skaemp

    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Une aide presque bienvenue
    Jeu 12 Nov 2020 - 14:31 #
    UNE AIDE PRESQUE BIENVENUE

    Saryna Delarosa - Dante Ifrael

    Du passé au futur

    Je commençais à me questionner sur l'état de santé de Saryna. Elle m'avait l'air bien pourtant, mais bon... Je n'étais pas médecin, impossible de savoir ce qu'elle avait juste en la regardant ! Et encore, cela ne me regardait pas ! Mais bon, j'étais là et j'étais curieux !
    Saryna ne sembla d'ailleurs pas contre, elle me proposa de la suivre, ce que je fis.

    Je ne fouina toutefois pas et entra avec elle dans sa demeure, j'en étais un brin jaloux, le métier de garde ne me donnais guère d'aventure et ma vie sentimental était pour l'instant proche du négatif en vue de ma situation ! Je la remercia et retira mes bottes, zieutant malgré tout à droite et à gauche, pour découvrir le petit nid de mademoiselle.

    Nous nous dirigions à la cuisine et elle me laissa aussitôt. J'en fus surpris, elle me faisait si confiance ?
    Je pris l'eau et me posa, regardant autours de moi et l'attendis. Cette petite maison était confortable, elle avait bien choisie et sa vie devait être agréable. Après quelques minutes la voilà ressorti, je m'ennuyais presque et lui souria.

    - Ce n'est rien, tu n'as pas à te forcer.

    Nous nous faisions face qu'elle commença son petit discours. Une excellente nouvelle l'empêchait d'aller à la forêt ? Je ne pus qu'hausser un sourcil curieux, l'écoutant les deux oreilles bien ouvertes ! Elle n'était plus seule, normal avec son mari... Qui grandit en elle ?! J'ouvris de grand yeux alors qu'elle me confirma dans les secondes qui suivent qu'elle était enceinte.

    J'ouvrais grand la bouche, souffler de cette nouvelle. Etait-ce parce que j'étais célibataire que j'avais du mal à l'imaginer, elle, en couple et enceinte ? Elle avait le même âge, mais pas la même vie.

    - ouah...

    Elle caressait son ventre et avait un grand sourire, j'étais... Complètement pris de court. Elle me demanda de ne rien dire et je rigola un peu. C'était sur qu'une taverne... Une fois qu'elle le dira, la moitié de la capitale sera au courant dans les heures qui suivent ! Surtout si Devon explose de joie et veut en informer l'univers.

    - Oui, je serais muet comme une tombe ! Lui promis-je avec un grand sourire chaleureux. Avant de faire mon timide. Est-ce... Que je peux faire mon curieux ?

    Je m'approcha mettant un genou à terre en regardant son ventre.

    - Je peux utiliser mon pouvoir pour sentir sa présence ?
    Mon regard remonta sur elle et je m'expliqua. Je créer une bulle protectrice, mais à l'intérieur de celle-ci, je ressens toutes les présences. Et donc celle de ton petit. Lui souriais-je.

    Je ne voulais pas la déranger mais... je ne sais pas, j'avais l'impression que je voulais en être sûr, mais pour moi-même. Elle accepta et j'invoqua mon bouclier bulle qui nous entoura et je fermis les yeux, percevant les deux présences, l'une dans l'autre. Si je ne doutais pas qu'elle mente, elle n'en n'avait aucune raison, je pouvais maintenant le confirmer... Je n'aurais pas su distinguer le sexe hein !

    - oui... Un beau petit bébé. Soufflais-je encore sous le choc.

    Je me posa assis sur les fesses, rompant mon bouclier.

    - Et bien... Tu en as fait du chemin Saryna. Soufflais-je, mon regard dans le vide. Si dans les propos je parlais d'elle, je pensais aussi à ma propre vie. J'avais grandis, découvert des choses, pris une voie et je ne le regrettais pas. Je me demandais juste ou elle nous mênerais...
    Saryna DelarosaLa Forestière Sombre
    Saryna Delarosa
    Informations
    Re: Une aide presque bienvenue
    Lun 16 Nov 2020 - 1:46 #

    Delarosa
    Saryna

    Ifrael
    Dante

    「 Une aide presque bienvenue 」

    1ère Lune de la saison fraîche


    Voilà! C’était la première fois que j’en parlais à quelqu’un d’autre que le guérisseur que j’avais vu ainsi que Nemue la guérisseuse apothicaire qui soignait aussi mon père. Dante était le tout premier qui n’avait rien à voir avec la médecine dans la confidence de ce secret et pourtant nous venions à peine de nous retrouver. Peut-être que je n’aurais pas dû, après tout au vu de mon entré en matière lors qu’il m’avait abordée, jamais nous aurions pu penser être assis l’un en face de l’autre en train de profiter d’un verre d’eau. Je me suis bien assagie avec le temps. Je n’avais plus rien à voir avec la jeune femme qui avait la flèche facile. D’ailleurs, je suis bien chanceuse de ne pas m’être retrouvée en prison pour avoir tiré une flèche au niveau de la tête d’un officier de la garde. Heureusement que Valentino était quelqu’un de bien et avec un humour discutable.

    Enfin, je caresse doucement mon ventre sans réellement m’en rendre compte alors que ce dernier semble plus surpris que moi lorsque je l’ai appris. Il est vrai que je n’ai peut-être pas une tête à être mère, après tout je ne suis pas ce qui aspire le plus la confiance dans un premier coup d’œil et avec raison, mais tout de même. Il me promet de ne rien dire, sauf qu’il finit par s’approcher de moi afin de venir se positionner devant mon ventre. J’ai un léger mouvement de recul, mais il ne lève pas les mains pour me toucher. Heureusement, parce que j’en aurais eu horreur. Je lui aurais vite dégagé sa main, mais bon, ce dernier veut faire son curieux et me demande l’autorisation d’utiliser son pouvoir sur nous. Ma tête semble être étrange puisqu’il prend le temps d’expliquer la nature de ce dernier. Si ça n’implique pas de contact direct, pourquoi pas? Après tout, cela ne risque pas de nous faire du mal, n’est-ce pas? Je hausse doucement les épaules et lui mentionne d’un mouvement de tête qu’il peut agir.

    J’observe le bouclier se mettre en place puisque celui-ci semble semi-transparent et je suis légèrement subjuguée par la présence de ce dernier. Bien évidemment cela ne prend que quelques secondes avant de rapporter mon attention sur l’homme qui se tient toujours à mes côtés. Je ne sais pas s’il parle simplement pour se convaincre de mes dires, mais il semble toujours ébahi par la présence de la petite créature qui grandit en moi. Je ne sais pas dire ce qu’il ressent à ce moment, mais le voir s’asseoir par la suite directe sur le sol me fait doucement froncer les sourcils.

    « Oui…du chemin, j’en ai fait une sacrée route. Mais je dois te dire que ce ne fut pas facile. Lorsque nous avons quitté le village, mon père et moi, nous avons vécu à plein temps dans la forêt que lui et moi. Il m’a tout appris ce qu’il savait. À dix-huit ans, je suis partie seule et lui est retourné dans la demeure que nous avions laissée de côté. Depuis tout ce temps, j’ai vécu seule, je ne laissais approcher personne. Je prenais des boulots, j’aidais la garde dans la forêt… Puis j’ai fait la rencontre de Devon que récemment. Cet enfant est une surprise pour tous les deux et n’était pas du tout planifié à vrai dire, mais nous allons faire de notre mieux pour l’élever ensemble. »

    Heureusement que Devon était apparu dans ma vie, car je me serais très certainement engagée sur des routes où il me serait impossible de faire marche arrière. Contrat douteux après contrat douteux, je me serais enfoncé trop loin dans la criminalité. Je suis une criminelle, je ne pourrai jamais effacer les actes que j’ai commis, mais voilà. Ce qui est fait est fait, il me faut simplement devenir une meilleure personne pour l’homme qui partage ma vie ainsi que pour l’enfant à venir.

    «  J’espère simplement être à la hauteur… » Petite crainte personnelle puisque je n’ai pas eu d’exemple féminin à suivre. Heureusement, la mère de Devon pourra m’aider au besoin, mais je ne sais pas dire ce que l’absence d’une mère décédée bien trop tôt fera sur moi. Dans tous les cas, je donnerai le meilleur de moi-même.

    Je regarde donc en sa direction avec un léger sourire amusé tout en mouvant ma main vers une des chaises. « On ne parle que de moi, mais toi? Que fais-tu à la Capitale? Tu es de passage? Enfin, assis-toi bien évidemment. Le sol ne doit pas être confortable. »



    Skaemp
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Une aide presque bienvenue
    Lun 23 Nov 2020 - 10:02 #
    UNE AIDE PRESQUE BIENVENUE

    Saryna Delarosa - Dante Ifrael

    Un job... de rêve ?

    Je ne cherchais nullement à insulter Saryna, c'était... Je me sentais étrange à cette annonce, un peu comme si j'étais en retard sur ma propre ligne de vie. Je n'avais pas de copine et je lorgnais sur une personne impossible d'accès... La princesse.
    Bon, j'avais un toit... La réserve. J'avais un job d'enfer ! Garde royal ! Si ce n'était pas génial ! Mais aussi anxiogène, argh, reste positif Dante !

    J'écouta ma... camarade raconter sa vie, assit comme je l'étais, on aurait dit un enfant qui écoute un conte fantastique, alors que je souriais, heureux pour elle. Je me rappelais son "départ" précipité à cause d'un incident avec sa magie, je ne pouvais guère imaginer ce qu'elle avait vécu, mais elle avait réussi. Elle avait grandit grâce à son père, travailler dur et trouver un mari. Léger bémol j'aurais dis, ils ne se connaissent depuis peu... C'est un peu délicat pour un enfant, mais j'imagine que chacun à son rythme ? Elle en était d'ailleurs un peu inquiète, je me rappelais d'ailleurs qu'elle avait perdue sa mère, moi c'était mon père... Et de la même manière ou elle c'était engagée comme aventurière, moi j'étais devenu un garde.

    Elle revint soudainement à moi et je rigola, avant de m'allonger sur le sol.

    - Mais non, il est propre ton sol (je crois ?). Plaisantais-je avant de me redresse et de me relever tout de même, m'époussetant le popotin avec un petit rire. C'est comme même un peu dur pour les fesses.

    Souriant, je revins à ma chaise et me servit de nouveau à boire avant de prendre la parole.

    - Je suis garde, donc je vais rester ici un bon moment. Je travail pour la couronne depuis peu, si au départ ça me faisait rêver, je suis plutôt sous-pression, craignant le moindre faux pas. Soupirais-je. Je n'ai jamais imaginer la famille royale comme tyrannique, mais maintenant que je suis au près d'eux, j'ai l'impression que les geôles m'ouvrent leur bras ou qu'un bourreau m'attend à chaque embranchement de couloir. Ce n'est pas facile de trouver sa place dans un milieu qu'on a jamais connus. Je laissais tomber ma tête sur la table, menton poser dessus, levant un regard pathétique sur elle. Désoler de me plaindre.

    Je me redressa alors et retrouva le sourire de façade que j'arborais de plus en plus.



    - Sa a comme même des avantages, j'arbore une superbe tenue. J'ai des regards admiratifs sur moi et ma mère est fier de moi. Dis comme ça, j'avais plus l'impression de tenter de me raisonner que de dire que j'aimais mon job...

    - Une fois que je serais à l'aise et reconnu par mes paires, ça ira mieux. Après tout, protéger la famille royale est un honneur. J'essayais de la convaincre elle ou moi ?
    Saryna DelarosaLa Forestière Sombre
    Saryna Delarosa
    Informations
    Re: Une aide presque bienvenue
    Lun 23 Nov 2020 - 19:11 #

    Delarosa
    Saryna

    Ifrael
    Dante

    「 Une aide presque bienvenue 」

    1ère Lune de la saison fraîche


    J’échappe un petit rire bien malgré moi quand ce dernier s’allonge pour prouver que le plancher est d’un propre à y rester, sauf qu’il ne considère pas le fait que nous avons ici un familier quelque peu curieux qui pourrait lui sauter dessus à tout moment. Nephalie n’est pas resté dehors, mais il est bien avec nous. Seulement il fait ses petites choses, joues avec ses jouets que je lui ai donnés. Je dois le garder occupé, car lorsque nous étions que tous les deux, il pouvait se balader comme il le désirait en forêt et revenait lorsque je l’appelais d’un sifflement, mais maintenant il est enfermé entre quatre murs et je ne peux pas risquer de le laisser se balader seul en pleine ville au risque de me le faire enlever.

    « Si, si t’inquiètes, nous sommes très à cheval sur le ménage. Avec une petite bête qui sort et qui rentre tout en perdant des feuilles par occasion, pas le choix de garder le tout propre. »

    Enfin, ce dernier se relève et commence donc à me parler de son propre parcours. Il est maintenant membre de la garde, mais pas que. Non, il ferait donc partie de la royale; celle sensée protéger les membres de la royauté d’une quelconque intrusion voir même attaque à leur égard. On dit qu’Aryon est en paix et qu’aucun danger ne rôde, mais on ne connait jamais quelqu’un parfaitement. Pour preuve, j’ai déjà fait disparaître des gens de ce monde et pourtant me voilà en train de discuter et de boire avec un garde royal. D’ailleurs, l’un de mes amis est aussi un officier, maintenant lieutenant de la garde du sud. Alors bon, soit je sais bien m’entouré soit j’ai des tendances suicidaires, mais bon, c’est terminé. La seule personne au courant de ce côté de ma vie est mon aimé, parce que je ne désirais pas lui mentir. J’ai même été jusqu’à annuler mon dernier contrat qui aurait pu m’enrichir comme pas possible parce que ce dernier ne le voulait pas. Selon lui, il existait d’autres moyens que de me mettre dans le pétrin pour régler d’autres problèmes.

    « Je peux comprendre ce que tu ressens. Je me sens pareil lorsque je déambule dans les rues. Je ne peux pas m’empêcher de me questionner sur ce que peuvent penser ces gens quand il me voit. J’ai pris longuement avant de ne plus me balader avec une cape pour me cacher des regards. Mon enfance n’a certainement pas aidé et la capitale n’a rien à voir avec la forêt. La quiétude, le silence voire même le parfum de l’environnement me manquent. » dis-je  en souriant tristement par la suite.

    Je me ressers à boire une fois mon verre vidé puis je l’écoute attentivement. J’ai surtout l’impression que ce dernier tente de me faire dire que son boulot est quelque chose de louable et qu’il ne devrait pas regretter ses choix, mais je ne suis pas de ce genre de personnage. Après tout, s’il ne se sent pas à l’aise et s’il fait cela pour la simple et bonne raison que cela rend fière un membre de sa famille, cela n’a pas lieu d’être. Je plonge donc mon regard enflammé dans le sien. À la fois sérieux et doux je ne peux que lui dire que ces quelques mots.

    « L’important c’est ce que tu penses toi, non? On s’en fiche que cela peut rendre fière quelqu’un d’autre si cela te rend malheureux, non? Ton bonheur est plus important que celui de tes proches, enfin tant que cela reste dans le respect de tous et chacun. Enfin, je ne pense pas que tu devrais te mettre autant de pression sur les épaules. Imagine la famille royale comme n’importe quelle autre famille, seulement, ils ont beaucoup plus de responsabilités et sont responsable de bien plus de vie que toi. » Je m’arrête un instant pour prendre une petite gorgée d’eau avant de terminer sur ces paroles. « Puis, si j’étais toi, je n’attendrais pas d’avoir la reconnaissance de mes collègues pour me sentir mieux… L’important c’est que tu donnes le meilleur de toi-même, non? La reconnaissance viendra avec le temps. »

    C’était pareil lorsque je devais faire des sales boulots avec des gens dits de confiance, mais que je ne connaissais pas. Je ne devais pas montrer ma nervosité, l’important c’était de réussir nos objectifs sans la moindre bavure, alors je faisais ce qu’il m’était demandé au meilleur de mes compétences et tant pis si mes camarades du moment ne m’aimaient pas. Tout ce qui comptait pour moi c’était la paie derrière. Enfin, aujourd’hui c’est différent et même si je déteste interagir avec la clientèle de Devon, je donne le meilleur de moi-même, je souris – même s’il est faux pour la plupart du temps –, je sers les dents quand quelque chose ne va pas parce qu’il s’agit de notre gagne-pain. Puis avec l’arrivée du bébé d’ici quelques mois, il va falloir adapter notre rythme de vie à ce dernier…


    Skaemp
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Une aide presque bienvenue
    Dim 29 Nov 2020 - 15:36 #
    UNE AIDE PRESQUE BIENVENUE

    Saryna Delarosa - Dante Ifrael

    La sagesse de la forêt

    Saryna rigola lorsque je fis l'étoile de mer au sol, fier de moi et plaisantant sur la propreté des lieux, ce à quoi elle me répondit qu'elle y faisait attention avec son petit familier. Moi aussi j'en voulais un, il faudrait que je m'y penche... Quoi que c'était un peu égoïste de "vouloir" un familier et non d'en avoir besoin ou de créer un lien comme cela lors de l'aventure.

    - Oh moins il ne perd que des feuilles. Lui fis-je un petit sourire malicieux.

    Je lui donna par la suit mon parcours, dont je n'étais pas peu fier. Même si un peu perturbé par ma place et assez inquiet de savoir si je faisais bien les choses. S'occuper de la princesse n'est déjà pas de tout repos, alors en plus stresser pour mon rôle... Sa réponse fut celle de donner son ressenti par rapport à sa vie, comment elle se sentait et en effet, il y avait un fossé entre la ville et la forêt. Je ne me doutais pas trop de l'impact que cela avait chez elle, mais je pouvais comprendre que cela lui manque. J'appréciais le village perché, plus petit et tranquille. Moins brouillant et un environnement sonore moins tumultueux.

    - C'est bien différent oui.

    Je ne su que rajouter de plus sur l'instant... C'est alors que je partis dans mon inquiétude à "affirmer" ma position. Toutefois la réaction de la futur maman fut bien différente, j'eus presque l'impression d'avoir une piqure de rappel.
    Ce que je pense de moi ? ... Que j'ai agis impulsivement pour être auprès de la princesse. Etait-ce une bonne idée ? C'était égoïste mais maintenant il me fallait assumer.
    Si je me fiche de rendre fier ma famille ? Non, je veux que ma mère puisse dire fièrement ce que son fils fait. Mais je sais qu'elle préfère que je sois heureux que de la rendre fier. J'en rigola un peu gêner, me grattant la nuque.

    Saryna n'avait pas fini, elle continua, buvant. Je me mettais trop de pression ? C'est sur, toutefois je compris ou était mon plus gros malaise. Mon objectif de base n'était pas protéger la princesse mais être auprès d'elle, je me sentais donc comme un imposteur qui risquait de tout temps d'être découvert. Ainsi, pour moi, leur reconnaissance était l'affirmation que je les dupais bien et que je ne risquais pas d'être découvert. Mon intention de base étant "impur" il m'était difficile d'être en paix avec ce sentiment de tromperie. J'en grimace.

    - Oui... tu as raison. Je devrais me concentrer sur mon travail plus que sur la reconnaissance d'autrui.

    J'étais pensif, le regard ailleurs, il fallait que je devienne qui je devais être, c'est-à-dire un garde royal et non un simple homme épris pour une femme. Que je sache faire la différence entre mon travail et mon affecte. Jusqu'à la je n'avais jamais hésiter, car je faisais ce qui était "juste" d'après mes valeurs. Protéger la famille royal aussi était "juste" cependant je n'y étais pas entré pour ça... Il fallait que je fasse quelque chose pour ce sentiment !

    Je repris un sourire plus sincère, en fixant la femme qui me faisais face.

    - Merci Saryna, grâce à toi j'y vois pus clair. Je sais ce qu'il me reste à faire afin d'être en accord avec moi. Je regardais son ventre. Je pense que tu feras une bonne mère Saryna, tu es à l'écoute, attentive.

    Je me levais finalement, avec un sourire plus doux.

    - Je vais te laisser te reposer et ramener le chariot.

    Je sortis ma besace.

    - Dis moi combien ta coûter son empreint. Comme ça je te donne déjà le montant et je récupérais celui-ci auprès du vendeur. Sa t'évitera un aller-retour. Lui proposais-je pour lui simplifier la tâche et puis j'avais besoin de réfléchir à ce qui devait être fait.

    -Si cela ne te dérange pas, je viendrais te saluer parfois. Je souhaitais créer un lien d'amitié avec une ancienne du village, évidemment elle pouvait préférer la distance ce que j'aurais trouvé dommage, mais je l'aurais accepter. Chacun son chemin.
    Saryna DelarosaLa Forestière Sombre
    Saryna Delarosa
    Informations
    Re: Une aide presque bienvenue
    Lun 30 Nov 2020 - 20:40 #

    Delarosa
    Saryna

    Ifrael
    Dante

    「 Une aide presque bienvenue 」

    1ère Lune de la saison fraîche


    Je ne suis pas dans sa tête ni à sa place, alors je ne peux pas réellement parler pour lui puisque je ne sais pas ce qu’il vit ni ressent. Sauf que je peux tout de même me baser sur mon vécu et le conseiller malgré tout puisque ce sont des problèmes que nous pouvons rencontrer à tout moment dans notre vie. Avoir peur de ne pas avoir la reconnaissance de nos proches ou des gens que nous côtoyons au quotidien peut être dur pour le moral et je dois dire que j’ai très peur de ne pas avoir celle de mon aimé lorsque je lui ai dit la vérité sur mes activités que j’ai maintenant cessées. Me fait-il confiance? Quand je ne suis pas là, est-ce qu’il craint que je complote quelque chose dans son dos? Est-ce qu’il pense que je lui mens lorsque je pars pour une chasse. Ce sont des choses comme ça qui me trotte constamment à l’esprit, mais j’essaie de les chasser. Si c’était réellement le cas, il ne me laisserait pas partir et me surveillerait de près ou de loin.

    Enfin, il semble réfléchir à mes propos ce qui n’est pas plus mal. Moi qui avais peur que ce je lui dise ne lui parle pas, mais voilà que mes conseils semblent réellement l’avoir aidé puisqu’il m’en fait part. Et bien, si c’est le cas, ça me fait plaisir. Je ne suis pas spécialement douée pour discuter avec autrui et il faut dire que si nous avions parlé cuisine, j’aurais eu l’air bien idiot sachant que j’ai appris que récemment comment utiliser les plaques de cuisson de la maison.

    Enfin, non seulement il me fait savoir que je l’ai aidé, mais il me complimente par la suite. Je ne sais pas pourquoi cela me remplie de joie ainsi, mais me dire que je serais une bonne mère parce que je suis à l’écoute et attentive me fait sourire. Je porte mes mains à mon ventre que je caresse doucement tout en souriant vers ce dernier.

    « Merci… » C’est la seule chose que je suis capable de lui dire pour le moment, puisque je suis émue. Enfin, les hormones ne doivent pas aider non plus après tout.  Du coup, ce dernier se lève finalement de son siège m’annonçant qu’il allait ramené le charriot pour moi histoire que je puisse me reposer. Il fut un temps où je me serais obstinée avec lui pour lui dire que j’étais capable de m’arranger et que je ne voulais pas l’aide d’un garde, mais comme je me suis assagie et que j’ai eu la chance de côtoyer de très bons gardes depuis un petit moment, disons que je me contente de le remercier de sa gentillesse. Je lui dis le prix, même si ce n’était pas bien élevé puis il me remet les cristaux.

    « Bien sûr, Dante. Tu viendras nous rendre visite si tu le souhaites. Puis, si jamais tu passes par l’Aventurier Téméraire, n’hésite pas à y entrer. »

    Je le raccompagne donc jusqu’à l’extérieur l’aidant au moins à sortir le chariot de la cour où nous l’avions laissé puis je le salue une dernière fois le laissant finalement partir.

    Bon, avec tout ça, je n’ai pas pu trouver une façon d’annoncer la nouvelle à Devon…


    Skaemp
    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: Une aide presque bienvenue
    #