Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    -20%
    Le deal à ne pas rater :
    Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
    399 € 499 €
    Voir le deal

    Monsieur le druide, suis-je malade?[Métier]
    Saryna DelarosaLa Forestière Sombre
    Saryna Delarosa
    Informations
    Monsieur le druide, suis-je malade?[Métier]
    Mar 20 Oct 2020 - 0:06 #

    Delarosa
    Saryna

    Thrani
    Niraen

    「 Monsieur le druide, suis-je malade? 」

    1ière Lune de la saison fraîche, an 1000.

    Cela fait un petit moment que mon corps fait des siens. Je dirais un mois ou deux et en réalité je commence sérieusement à me poser des questions. Suis-je malade? Malheureusement, je n’ai jamais eu de mère pour m’apprendre tous les maux du corps et je ne veux pas inquiéter mon paternel ni même mon conjoint avec cela. C’est donc accompagné de mon drarbustre et mon jeune corbeau à trois yeux que j’ai fait croire à Devon que je partais pour une nouvelle mission. Afin d’éviter qu’il ne tombe par hasard sur mes échanges avec un quelconque médecin ou bien druide pour ce cas-ci, j’ai décidé de partir là où mes souvenirs m’ont déjà amenée accompagner de mon père. Toutes les fois où je me suis retrouvée blessée assez mochement et que mon père ne pouvait rien y faire, il m’amenait voir une druidesse qui vivait dans la grande forêt. Il me portait sur son large dos lorsque je ne pouvais plus marcher et nous ne nous arrêtions que lorsque nous devions nous reposer et manger. Combien de fois l’ai-je inquiété lors de mes poussées de fièvre ou bien lorsque mon corps agissait étrangement suite à mes conditions physiques. Nous avons réalisé que plus tard que la créature à laquelle mon corps s’était hybridé était une araignée précisément la veuve noire. Enfin, voilà, j’ai inquiété plus d’une fois mon pauvre père qui n’avait que moi comme famille.  

    Mes familiers et moi-même avions donc pris la route armée jusqu’aux dents pour traverser la forêt. La route ne serait pas de tout repos surtout qu’il me faudra faire des arrêts fréquents, mais surtout faire profil bas. C’est pourquoi j’envoie avant tous mon petit corbeau en éclaireur pour m’assurer de tous les mouvements à faire. Bien évidemment, petite créature de ville, il ne connait pas très bien la faune de la forêt alors il ne sait pas ce qui est bien ou pas. Je dois m’efforcer de lui apprendre tout ce qui est bien ou pas lorsque nous le croisons et je sais très bien que ça ne se fera pas qu’en une seule visite. Du coup, le voyage est long, quelques soucis physiques, mais qui ne m’empêchent pas de reprendre la route au bout d’une courte pause et j’arrive au bout de quelque jour à l’endroit de mes souvenirs. Bien évidemment, cela à évoluer un peu avec le temps, mais dans tous les cas, je suis sûre qu’il s’agit de cet endroit. Lorsque nous quittons le couvert des arbres pour nous en approcher, je siffle mon corbeau qui vient se déposer sur mon épaule et Nephalie, qui avait pris en taille, vint me rejoindre à mes côtés. Bien évidemment, j’ai toujours ma tenue qui me donne un air lugubre. Mes épaulettes violettes couvertes d’ossement, une cape qui cache en partie ma tête ne laissant que briller mes yeux rougeâtres et que dire du reste de mon équipement. Enfin, on ne dirait pas que je suis ici pour me vérifier mon état physique, mais il le faut bien pour me défendre en cas de pépins.

    D’ailleurs vous vous demandez certainement pourquoi je ne me suis pas rendue vers l’un de ces médecins que l’on peut trouver en ville. Pour tout vous dire, je ne leur fais pas confiance. J’y vis peut-être, mais je ne fais toujours pas confiance à ces derniers et je ne vais pas mentir, je ne suis pas totalement adaptée à la vie de capitale. Tout est trop bruyant à mon goût, tout finit par ce savoir et l’intimité est presque nulle. Alors je préfère me rendre chez la druidesse de mon enfance même si cela me fait parcourir beaucoup de chemin.

    « Nephalie et Theraphosa, restez tranquilles et à mes côtés. Je sais qu’explorer pourrait vous tenter, mais non. »

    Ils étaient mon seul soutien du moment et je me sentais plus à l’aise de les avoir à mes côtés. Je retire finalement mon capuchon dévoilant ainsi mes grandes oreilles et je ne suis pas sûre quelle direction prendre pour essayer de trouver la femme qui y vivait. En tout cas, il y a bien des animaux qui se promènent un peu partout dans la clairière qui d’ailleurs semble éviter de m’approcher. Je n’ai jamais été l’amie des bêtes et elles doivent sentir le danger que je représente pour elle. D’ailleurs, je remarque que je me suis peut-être cassé la tête pour rien, puisqu’une route semble se rendre jusqu’ici. Était-elle là autrefois? Je ne me souviens pas, mais dans tous les cas, je m’y dirige rapidement et je croise un grand panneau où y est écrit le nom de l’emplacement.

    « Aux mille et une bêtes... »
    Je fronce les sourcils. « Je dois m’être trompée d’endroit… »

    Mais je suis pourtant sûre que c’est ici. Enfin, je vois un peu plus loin un homme qui semble s’occuper d’un jeune chien et m’approche doucement de ce dernier, avant de prendre la parole.

    « Heum…bonjour, vous savez si la druidesse vit toujours ici? Je ne me souviens plus de son nom en réalité, mais peut-être qu’elle saura reconnaître le nom de Delarosa? Mon père et moi avions l’habitude de venir ici lorsque j’étais petite. »

    Bien évidemment je ne suis pas portée à regarder les caractéristiques animalières qu’il porte puisque je suis moi-même un hybride et je sais que les regards peuvent devenir agaçants à la longue.

    Skaemp
    Niraen ThraniCitoyen
    Niraen Thrani
    Informations
    Re: Monsieur le druide, suis-je malade?[Métier]
    Mer 21 Oct 2020 - 1:17 #
    C'était une journée comme une autre. Nede était demandée par quelqu'un de la région, elle était donc partie pour la journée, Sassran s'était absenté pour acheter du matériel pour un projet de construction en cours, une sorte de cabane dans les arbres servant d'abri aux pinplumes histoire de pallier aux problèmes avec les familiers de certains visiteurs qui avaient un peu trop tendance à les reluquer, voir essayer de les attraper pour certains, et pas juste pour jouer. Lodjur était partie chasser et Yang l'avait accompagnée pour récolter des matériaux, le tout heureusement dans le coin.

    En attendant, tout ceci faisait que Niraen se retrouvait seul à l'élevage. Ce n'était pas un soucis, il avait reçu un peu d'aide le matin pour certaines des tâches quotidiennes et devrait pouvoir s'en sortir seul sans soucis. C'était même étonnamment calme pour le moment, donc il ne s'en plaignait pas! Zerim, le rapidodo bleu, était occupé à picorer dans les environs, étonnamment curieux, et Talja faisait la sieste à l'intérieur après avoir couru partout et joué avec les chiots une bonne partie de la matinée.

    L'hybride, aux sens surdéveloppés grâce à son pouvoir mais aussi et surtout grâce à un tatouage d'amélioration, s'est bien adapté à l'évolution de ses capacités, surtout ici dans un lieu familier aussi, même s'il n'entend pas la personne qui s'approche en direction de l'élevage directement, il entend les changements de comportement de la faune locale, et l'odeur d'une inconnue arriver jusqu'à lui. Une odeur qui le titille d'ailleurs, sans trop parvenir à comprendre pourquoi.

    Cela ne l'affole pas outre mesure, ils n'ont que rarement été victimes d'attaque ici, et encore moins d'humains! La présence des chiens dissuadait bandits comme prédateurs, et Irin, le chien de garde, savait très bien repérer qui avait des intentions néfastes ou non. Après tout, ce travail ne lui avait pas été confié par hasard!

    Non, ce qui l'intrigue, c'est que la personne ne semble pas passer par le chemin. C'est inhabituel, même pour les gens du coin. Nede est sans doute celle qui a le plus l'habitude de passer en pleine forêt, mais ce n'est pas son odeur, et les animaux réagissent moins à son passage. Peut-être un voyageur perdu? Non, il commence à l'entendre, et le pas semble trop sûr. C'est un pas discret, mais pas assez pour lui.

    Dans le doute, autant continuer ses occupations! Si c'est quelqu'un de perdu, il tombera rapidement sur l'élevage parti comme il est, ce qui est peut-être sa destination. Et sinon, hé bien il continuera son bonhomme de chemin! De son côté, le dresseur a fort à faire avec une nouvelle portée de chiots et, en prévision d'une potentielle visite, il ramène tout le monde au chenil pour essayer de les inciter à faire la sieste un peu, ça ne leur ferait pas de mal! Non pas que la personne qui arrive semble accompagnée d'animaux potentiellement dangereux, même s'il lui semble entendre des battements d'ailes, mais à leur âge, ils en ont besoin, autant sinon plus que Talja, la bébé catosorus! Ok, bébé est peut-être un peu fort, mais elle reste très jeune et toujours assez maladroite sur ses pattes, donc c'est mérité!

    En ressortant, il voit Yami s'approcher et tourner autour de lui, la queue battante, en lançant des regards en direction de la personne que le druide a entendu arriver, qui est enfin sortie de la forêt et semble s'intéresser au panneau devant la maison.

    - Tu veux voler le boulot de ton père? S'amuse Niraen en se baissant pour le gratifier d'une caresse. On a déjà un gardien tu sais! Mais si tu veux le seconder, c'est tout à ton honneur.

    Le dressage de Yami était bien plus centré sur l'aide au pistage, parce que même avec ses sens améliorés, deux paires d'oreilles valaient mieux qu'une, idem pour l'odorat de Yami, toujours supérieur au sien même si c'était plus léger maintenant. En tout cas, concentré sur le jeune chien qui a bien grandi et s'approche de sa taille adulte, il n'a pas fait attention à ce que l'étrangère a marmonné en observant le panneau. Il se redresse, étire un peu ses ailes rousses et tourne une oreille dans la direction de l'inconnue alors qu'elle s'approche de lui. Ah, donc elle se dirigeait bien ici dès le début et n'a pas juste regardé le panneau par curiosité, comme ça peut arriver parfois. Il s'apprête à la saluer mais elle le devance, expliquant la raison de sa venue.

    Il agite les oreilles et penche la tête sur le côté, intrigué. Delarosa... Ça lui dit quelque chose. Il a de vagues souvenirs de personnes qui sont venues à la maison requérir les connaissances de Nede quand il était plus jeunes. Est-ce qu'elle en faisait parti? C'était bien possible, elle avait l'air d'avoir le même âge que lui, à un ou deux ans près.

    - Bonjour! Oui, ça me dit quelque chose... Vous cherchez ma mère Nede c'est ça? Elle habite toujours ici, mais elle est absente pour la journée. Je peux peut-être vous aider? Je ne suis pas aussi doué qu'elle, ni aussi expérimenté, mais je suis également druide, donc je peux toujours essayer.

    Il note sans trop s'appesantir son regard dessus ses caractéristiques d'hybride, qu'il sera important de garder à l'esprit par la suite si elle venait le voir pour des soucis de santé, et salua façon animale les deux animaux qui l'accompagnaient, à savoir un drarbuste et une jeune corneille à trois yeux. Yami, toujours à ses côtés, semblait simplement curieux, trop sociable et habitué à voir plein de choses pour réellement s'inquiéter d'un potentiel danger, tant qu'il n'y a pas d'hostilité.
    Saryna DelarosaLa Forestière Sombre
    Saryna Delarosa
    Informations
    Re: Monsieur le druide, suis-je malade?[Métier]
    Mer 21 Oct 2020 - 23:41 #

    Delarosa
    Saryna

    Thrani
    Niraen

    「 Monsieur le druide, suis-je malade? 」

    1ière Lune de la saison fraîche, an 1000.

    L’homme me regarde intriguer. Bien évidemment, je recherchais quelqu’un sans savoir si elle y vivait toujours ici et sans savoir s’il travaillait là. Enfin, un petit coup d’œil autour de nous et je note que nous sommes les seuls humains – enfin presque – de visible parmi tous ses animaux. Enfin, bref, le nom lui dit quelque chose ce qui est un bon début, mais malheureusement, Nede n’y était pas. Je claque doucement de la langue pour démontrer mon mécontentement. Attention, je n’ai pas du tout une tête de femme en colère, seulement, je suis plutôt agacée de l’absence de cette dernière et je n’ai pas toute la journée devant moi. Déjà, j’ai mentionné à Devon que cela prendrait quelques jours. Si je prends trop de temps, il va finir par s’inquiéter. De plus, je dois rester discrète, car je ne reviendrai pas les poches pleines de cristaux. C’est plutôt moi qui devrai le payer. Dans tous les cas, je ne me suis pas déplacée pour rien, car ce dernier me mentionne être druide aussi bien qu’il n’ait pas les mêmes compétences que sa mère.

    « Et bien, c’est pour moi… J’vois que vous élevez pas mal de créatures et ça peut paraître étrange, mais c’est Nede qui m’a soignée chaque fois que c’était nécessaire. Ça m’embête un peu qu’elle ne soit pas là, parce que j’aurais aimé profiter de ses connaissances pour me faire un bilan de santé. J’ai le sentiment que quelque chose ne va pas avec moi depuis un petit moment…»


    Je le regarde de la tête aux pieds sans porter de jugement, seulement je me demande s’il pourra réellement m’aider. Enfin, s’il n’a pas peur ou que ça ne le gêne pas de vérifier avec moi tout cela, ça me va aussi. D’ailleurs, s’il est le fils de Nede, je dois certainement l’avoir vu non? Dans tous les cas, j’étais quand même jeune, cela fait au moins dix ans voir plus de cela. J’étais plutôt du genre à me cacher derrière mon père puisque je n’étais pas très à l’aise avec les autres humains. Après j’ai vieilli et je me suis endurcis, nous avons fini par comprendre mon hybridation et nous avons su nous adapter. Seulement depuis un moment, quand je suis mon régime habituel j’ai l’impression d’avoir des brûlements d’estomac. Enfin, je devrai lui dire, mais pas ici.

    « Enfin, je suis venue de la capitale sans prévenir et j’ai parcouru la forêt entière avec Nephalie, dis-je en pointant le petit dragon, ainsi que Theraphosa, finissais-je en pointant le jeune volatile sur mon épaule. Je sais que j’aurais dû envoyer une lettre et prévoir cela, mais disons que je ne souhaite pas inquiéter mon conjoint qui travaille très fort pour subvenir à nos besoins. »

    Pour ne pas dire tout simplement, tenter de remonter à la surface après avoir débourser une très grosse somme pour payer la dette que je devais à des personnes très peu recommandables. Enfin, ça, il n’est pas obligé de le savoir, puis j’essaie quand même de revenir sur le droit chemin. Je fais attention à qui me demande et surtout l’action que je dois poser. Je ne fais plus disparaître qui que ce soit et tout se passe pour le mieux. Je sais bien que chaque fois que je quitte la maison pour m’en aller vers la forêt, Devon doit avoir une petite crainte. Suis-je en train de lui mentir? Est ce que je chasse réellement une créature ou suis-je vraiment en train de guider au travers des arbres les aventuriers?

    Malgré ma cape ainsi que tout mon attirail, le temps qui se rafraîchit me fait doucement frissonner et je dois dire que mon corps s’adapte plus lentement au changement de saison. Avez-vous déjà vu des araignées lors des saisons plus froides? Moi non, en tout cas. Et on dirait que depuis un moment, mon corps semble avoir plus de mal avec cela. Lorsqu’il fait chaud, je transpire comme pas possible et lorsqu’il fait frais, je grelotte. Je frotte vivement mes bras tentant de faire partie tout cela.

    « Y’a moyen de discuter à l’intérieur? »


    J’étais toujours en mouvement alors je n’avais pas eu le temps de m’inquiéter de cela, mais maintenant que je faisais du surplace, c’était une tout autre histoire.



    Skaemp
    Niraen ThraniCitoyen
    Niraen Thrani
    Informations
    Re: Monsieur le druide, suis-je malade?[Métier]
    Ven 23 Oct 2020 - 20:21 #
    Elle semble agacée de l'absence de Nede... Si elle a fait un long trajet pour venir la voir, c'est compréhensible, mais cela étonne un peu Niraen. La plupart des gens la contacte avant de venir, et sa mère était parfois celle qui faisait le déplacement quand cela était nécessaire. Autant dire que venir à l'improviste était réservé aux gens habitant vraiment à proximité, les autres préféraient prévenir. Heureusement, même s'ils devaient attendre, Nede revenait en général assez rapidement, mais vu les connaissances de Niraen, cela s'avérait rarement nécessaire.

    - Ah oui, je vois! On a pas beaucoup de médecins dans le coin donc plusieurs personnes lui demandent souvent conseil en la matière! C'est sûr que si elle vous a déjà examiné, elle saurait sans doute plus rapidement voir ce qui a changé, mais si c'est un soucis courant, je devrais pouvoir l'identifier.

    Il savait déjà se trouver face à quelqu'un d'atypique. Son odeur n'était pas humaine, et c'était normale pour une hybride, mais il y avait vraiment quelque chose qui le travaillait, et il n'avait pas l'impression que c'était par rapport à ça. Il ne prêtait pas encore totalement son attention sur elle, restant attentif aux alentours, et surtout il essayait de se souvenir. Est-ce qu'il n'était pas là une fois où Nede l'avait soigné? Est-ce qu'il pouvait se servir de ses souvenirs? Il n'était pas sûr, il lui semblait qu'ils faisaient parti des gens demandant de l'intimité, et que sa mère ne l'avait pas trop laissé assister aux consultations.

    Il ne put s'empêcher de sourire en entendant les noms donnés aux familiers.

    - Des noms d'araignées, hein? C'est vrai qu'il vaut mieux prévenir pour la voir. Mais il y a généralement un de nous à la maison, heureusement! Au fait, je m'appelle Niraen Thrani, enchanté! Et voici Yami.

    Thrani. Le même nom de famille que sa mère. Et puisqu'elle avait présenté ses familiers, autant faire de même!

    Il ne remarqua qu'après les grelottements de son invités, et la guida aussitôt vers la maison.

    - Bien sûr, désolé! Vous voulez boire quelque chose de chaud?

    Il laissa Yami dehors, demandant à ce dernier de veiller sur les pinplumes, Irin se chargeant de la surveillance plus globale du domaine. Zerim vivait sa vie, il savait où se réfugier en cas de problème et il était assez près pour que la télépathie fonctionne pour l'instant, donc Niraen ne s'affolait pas outre mesure.

    Une fois à l'intérieur, il prépara de quoi boire et grignoter avant de s'attabler, l'invitant à faire de même. Samaël, le chat de la maison, s'approcha pour se frotter contre les jambes de la nouvelle venue, guère impressionné par son hybridation, avant de profiter de la porte ouverte pour aller fureter dehors. Talja, la petite catosor, fut tirée de sa sieste par leur arrivée et fut bien plus méfiante vis à vis de cette potentielle menace et parti se réfugier en haut, malgré les messages télépathiques rassurants du druide. Tant pis, il ne pouvait pas vraiment lui en vouloir! Il espérait quand même qu'elle deviendrait moins peureuse en grandissant. Il lui fallait peut-être juste du temps, elle n'avait pas encore l'habitude de voir des inconnus entrer dans la maison.

    - Alors, est-ce que vous pouvez m'en dire plus sur ce qui ne va pas en ce moment? C'est un sentiment général ou vous avez des symptômes en particulier?

    Maintenant qu'ils étaient au calme, sans vent pour troubler ses sens, il pouvait plus facilement se concentrer sur l'hybride, et commençait à se dire que cette odeur ne lui était pas inconnue. Le tout était de savoir pourquoi ça lui faisait penser à Reyli. Elle n'était pourtant pas hybride chien du tout! Et il y avait autre chose, des bruits étranges provenant de son organisme. Dus à son hybridation peut-être? Enfin, il verrait cela plus tard, le moment n'était pas à l'ausculter mais à discuter encore pour le moment!
    Saryna DelarosaLa Forestière Sombre
    Saryna Delarosa
    Informations
    Re: Monsieur le druide, suis-je malade?[Métier]
    Dim 25 Oct 2020 - 1:53 #

    Delarosa
    Saryna

    Thrani
    Niraen

    「 Monsieur le druide, suis-je malade? 」

    1ière Lune de la saison fraîche, an 1000.

    En effet, il n’y a pas beaucoup de médecins dans la forêt et c’est pour cela que faire le trajet pour me rendre jusqu’à une personne compétente ne me dérangeait pas du tout. Enfin, ce dernier me fait savoir que s’il s’agissait d’un souci courant qu’il pourrait être à mesure de l’identifier. Courant, je ne sais pas dire, cela date depuis quelques semaines en réalité et je ne pense pas que cela est lié à ma condition d’hybride sinon j’aurais déjà ressenti ce genre de chose non? Enfin, je présente mes deux familiers et il remarque aussitôt qu’il s’agit de nom d’araignée ce qui ne peut m’empêcher de sourire. C’est la première fois que quelqu’un m’en fait la remarque et c’est plutôt agréable. Puis il se présente ainsi que son petit compagnon poilu.

    « En effet, j’aurais dû, au moins, envoyer une lettre pour prévenir de mon arrivée imminente, je suis désolée pour cela. Enfin, enchanté, pour ma part il s’agit de Saryna Delarosa, fille de Darius Delarosa, mais peut-être que cela ne te rappelle rien. Enfin, il me semble, avec recul, t’avoir aperçu, mais nous étions jeunes et c’était une époque difficile pour moi. »


    Oui une époque douloureuse où nous avions du quitter notre demeure pour venir vivre sous le couvert des arbres là où ni jugement ni coup ne pouvait m’atteindre. C’est d’ailleurs dans ces eaux-là que je me suis renfermées davantage me coupant ainsi à toute personne sauf mon père. Enfin, il commence à faire frais et je lui fais une petite demande histoire qu’on se réchauffe à l’abri du vent et m’offre quelque chose à boire.

    « Hum, un simple thé me convient, mais ne vous donnez pas tant de mal. Déjà que je suis arrivée à l’improviste. »

    Enfin, dans tous les cas, on pénètre la maison et j’ordonne à mon corbeau de rester en extérieur tout comme Nephalie. Ces deux derniers étant bien plus à l’aise de rester à l’air frais, mon corbeau alla se percher non loin alors que mon drarbustre partit en exploration. Bien évidemment il ne partait jamais bien loin, mais nous nous étions habitués à cela en forêt et il revenait toujours auprès de moi. Dans tous les cas, dès que je passe la porte, je retire mes bottes ainsi que mon arc et son carquois que je laisse ensemble à l’entrée et m’approche doucement alors qu’un chat semble s’approcher de moi. Le chasser serait mal vu par mon hôte alors je me contente d’attendre son passage, mais le second félin semble plus intelligent et capte que je ne suis pas une personne dont il est nécessairement bon d’approcher. D’ailleurs, voir le petit catosorus me rappelle notre mission commune pour retrouver une tête primée. On s’était bien amusé!

    Je prends place, tirant la chaise devant moi, puisque je suis invitée à le faire et maintenant que nous sommes dans le confort de la demeure, il est maintenant temps de m’exprimer.

    « Et bien, ce sont des symptômes récurant depuis un moment je dirais, mais je ne pense pas que cela ait un rapport avec mon hybridation. À savoir que je suis en partie veuve noire, donc une araignée. Je tiens un régime riche en protéine pour aider à la production de ma soie ce qui veut dire que je mange beaucoup de viande et la plupart du temps elle est crue. Enfin, ce que je ressens aujourd’hui c’est différent des maux que j’ai eus par le passé avant de comprendre ce que j’étais. »

    Je retire finalement ma cape de sur mes épaules révélant mon armure violette aux étranges ossements de créatures que j’avais chassées par le passé.

    « Je suis forestière et chasseresse, alors normalement j’ai une excellente condition physique, mais depuis un moment je m’essouffle rapidement et je me sens souvent fatiguée. J’essaie de rester active pour éviter de perdre la flamme et de ne pas vouloir sortir. Il m’arrive d’avoir des étourdissements par moment quand je bouge trop vite et je passe ma vie à uriner sans parler des fois ou j’ai des haut-le-cœur.»

    Je pourrais être gênée, mais si j’ai bien appris une chose par la passé c’est qu’il ne faut rien cacher au druide et tout dire afin d’avoir un diagnostic précis et d’être traité en conséquence.

    « Je dois dire que ça me gêne beaucoup pour mon travail et au quotidien en général aussi. »




    Skaemp
    Niraen ThraniCitoyen
    Niraen Thrani
    Informations
    Re: Monsieur le druide, suis-je malade?[Métier]
    Dim 25 Oct 2020 - 16:17 #
    Niraen hoche la tête alors qu'elle répète son nom de famille. Oui, il a vraiment l'impression que ça lui dit quelque chose... Il se souvenait vaguement avoir entendu ses parents discuter à leur sujet, mais il était incapable de se rappeler des mots exacts. Lui et Lodjur étaient souvent tenus un peu à l'écart à l'époque, vu leur jeune âge, et pour une question d'intimité. Ils avaient beau rarement répéter ce qu'ils entendaient chez eux aux autres gamins du village, forcément, les patients venant consulter Nede pour des motifs très personnels n'avaient pas envie pour autant que ses gamins soient là pour entendre, vu la vitesse à laquelle les rumeurs pouvaient se propager dans des régions comme ici.

    - Oui, le nom aussi me dit quelque chose, mais Nede ne me laissait pas assister aux consultations à l'époque.

    Si c'était un moment difficile pour elle, il devinait que c'était sans doute une demande de sa part ou de son père. Le cas échéant, la druidesse était souvent assez perceptive pour se douter quand un cas avait besoin d'intimité et d'un cadre calme en petit comité.

    Enfin, ils se décident à aller à l'intérieur. Le dresseur n'est guère surpris de voir les deux familiers de son invitée rester dehors, c'est souvent ce qu'ils préfèrent, surtout dans des environnements inconnus. Quoique, certains familiers particulièrement pots de colle ou sociables suivaient parfois leur maître à l'intérieur, mais c'était assez rare.

    En tout cas, les noms d'araignées qu'ils portent ne sont pas très surprenants au vu de l'hybridation de leur maîtresse, mais il trouve malgré tout ça assez amusant. Forcément, avec sa connaissance assez bonne des bestioles de manière générale, il avait remarqué. L'idée ne lui était pas venu pour ses deux tout récents familiers, d'autant qu'il n'y avait pas des masses de sous espèces de kaetsu de toute façon!

    - Pas de soucis, ce n'est pas le genre de la maison de renvoyer les gens chez eux sous prétexte qu'ils n'ont pas prévenu de leur arrivée! S'amusa Niraen en préparant le thé demandé par Saryna.

    Surtout que ce n'était pas excessivement compliqué à préparé, il fallait juste attendre un peu que l'eau chauffe. Il avait mit assez d'eau pour s'en faire un également, tant qu'à faire! En attendant, ils ont le temps de discuter un peu, ne risquant pas de gêner les animaux de la maison vu qu'ils sont tous dehors ou à l'étage.

    Alors que sa patiente commence à lui expliquer un peu le contexte, il tique en l'entendant dire qu'elle avait mit du temps à comprendre ce qu'elle était. Oh... Les discussions entre Nede et Sassran étaient sûrement liées à cela. S'ils avaient parlé de cette incertitude à la druidesse, son père avait sûrement fini par en entendre parler et voulu proposer son aide, disposant d'un pouvoir fort utile dans ces cas là. Mais sûrement que Nede ou Darius, le père de Saryna, s'y étaient opposés par méfiance. Niraen pariait plutôt sur Nede au vu du bout de discussion dont il avait souvenir, ça pourrait très bien coller!

    En tout cas, jusqu'ici, rien de très surprenant. Lui-même pouvait manger de la viande crue, et ça lui arrivait, mais c'était rare, réservé aux cas un peu extrêmes. Le reste du temps, la viande cuite lui allait très bien, plus simple à digérer. Il ne pouvait nier avoir une part de protéines assez importante dans son régime alimentaire, mais au vu de son hybridation, ce n'était pas très surprenant non plus!

    Bref, rien d'alarmant, mais c'était toujours bien de savoir ce qui était lié à l'hybridation de sa patiente ou non, cela lui donnait une idée des aspects liés à la veuve noire les plus dominants chez elle, et c'était important dans des cas comme ça pour distinguer ce qui était normal de ce qui ne l'était pas. Sûrement que pour quelqu'un ignorant son hybridation, cette étape, surtout jeune, avait du être délicate! Heureusement, lui-même n'avait que peu eu le problème, vu que son animal d'hybridation était assez évident dès le départ, et ne posant pas de trop gros soucis.

    Niraen fut un peu distrait par l'armure, cherchant un peu par automatisme à deviner à partir de quels animaux elle était faite, avant de se concentrer sur les symptômes qu'on lui décrivait. Au début, il était un peu perplexe devant ce qui ressemblait à des symptômes de faiblesse passagère, sans doute liés à une maladie saisonnale, mais il comprit rapidement qu'il en était autrement alors qu'elle mentionnait devoir uriner plus souvent que la moyenne. Cela ne collait pas avec un potentiel soucis pulmonaire, tel une grippe très spécifique, et surtout...

    - Oui, vu votre métier, je me doute que ça doit être gênant... Vous vous souvenez à peu près du moment où ces symptômes ont commencé? Cela fait une semaine, un mois? Est-ce que ces hauts le cœur ont été jusqu'à des nausées pouvant vous faire vomir? Et enfin, dernière question, est-ce que vous avez remarqué d'autres changements physiques visibles, comme une prise de masse à certains endroits, un gonflement ou autre? Particulièrement au niveau des seins ou du ventre? Une sensation de ballonnement, peut-être?

    Non parce que lui, c'était la première fois qu'il la voyait, donc il serait bien incapable de distinguer des changements récents de sa forme physique normale. Mais ce symptôme particulier de devoir uriner très souvent, au milieu des autres, ça lui faisait penser à tout autre chose qu'une maladie classique. Il huma l'air, concentré. Se pourrait-il que...?
    Saryna DelarosaLa Forestière Sombre
    Saryna Delarosa
    Informations
    Re: Monsieur le druide, suis-je malade?[Métier]
    Dim 25 Oct 2020 - 23:36 #

    Delarosa
    Saryna

    Thrani
    Niraen

    「 Monsieur le druide, suis-je malade? 」

    1ière Lune de la saison fraîche, an 1000.


    C’était logique que ce dernier ne puisse participer aux consultations des patients lorsque cela touchait le domaine de la santé d’un individu. Après tout, qui voudrait qu’un gamin raconte tout ce qu’il avait entendu à propos du patient. D’ailleurs, on sait tous que l’imagination d’un enfant est parfois débordante et ce qu’il a entendu peut être très mal interprété et répéter si ce n’est pas exagéré. Une simple blessure peu terminer en amputation, ou un simple rhume en maladie incurable et contagieuse. Bref, une fois dans la demeure on s’installe après m’avoir offert une boisson chaude et j’opte pour un simple thé. Les plantes, lorsqu’utilisé à bon escient ont parfois un bon apport pour le corps. Je ne suis pas médecin, mais c’est ce que j’ai appris de mon père. Être forestière me permet de connaître une panoplie de chose, dont les créatures peuplant la forêt ainsi que sa flore. Je ne suis pas la connaissance absolue, après tout, les gens qui auront étudié dans le domaine en sauront toujours plus que moi, mais disons que je me débrouille pas mal.

    Bref, Niraen prépare l’eau à bouillir et s’installe alors de façon à ce que nous puissions discuter. Je ne lésine pas sur les détails lui parlant de mon hybridation avant tout réalisant par la même occasion que j’ai omis de lui parler de ma capacité à produite aussi du poison, mais je ne pense pas nécessaire de le préciser puisque cela va de soit, non? Enfin, j’entame alors la suite parlant cette fois-ci des symptômes que je ressens actuellement n’omettant aucun détail allant même jusqu’à parler de mes allés retour aux toilettes. Lorsque je me tais, je le regarde avec l’espoir qu’il me dise que ce n’est rien de bien grave et que cela sera réglé en quelques jours en prenant le bon remède. J’espérais pouvoir repartir la tête tranquille, mais comme de fait, ce dernier semble avoir d’autres questions.

    « Euh…et bien je crois que ça fait deux mois voir un peu plus que certains symptômes sont là. La fatigue et les nausées sont là depuis un moment tout comme l’envie d’uriner tout les deux secondes. » J’attends un petit moment avalant ma salive. « Euh, oui, il m’est arrivé de vomir à cause des nausées. »

    Et finalement pour la troisième question, je l’observe un moment comme si je pressentais qu’il savait ce que j’avais, parce qu’en effet j’ai pu remarquer quelque changement physique outre les douleurs parfois aiguë, mais passagère. Je me lève de ma chaise, laissant la cape sur le dossier et commence à détacher mon armure.

    « En fait, c’est marrant que tu demandes, parce que je dois dire que la dernière fois que je l’ai mis, cela faisait un petit moment que je ne l’avais pas porté et j’ai du tout réajusté comme si j’avais pris une légère prise de poids. J’ai mis ça sur le fait d’avoir perdu en activité. Je ne pensais pas que cela pourrait être un symptôme de quoi que ce soit. »


    Je retire l’armure en la passant au-dessus de ma tête ne gardant que la chemise qui se trouvait en dessous. Je lève au-dessus ce dernier juste au-dessus de mon ventre ne montrant que ce dernier.  Une rondeur naissante commençait à se voir alors que je ne semblais pas avoir pris du poids ailleurs qu’au niveau de mon abdomen.

    « Je dois aussi avouer avoir des douleurs plus souvent que la normale au niveau de la poitrine… Tu crois que c’est lié? Enfin, si t'as besoin de palper ou je sais pas quoi pour faire ton boulot, vas-y, han. »

    Skaemp
    Niraen ThraniCitoyen
    Niraen Thrani
    Informations
    Re: Monsieur le druide, suis-je malade?[Métier]
    Lun 26 Oct 2020 - 0:23 #
    Niraen penche la tête sur le côté, de plus en plus sûr de son idée. Surtout que, vraiment, avoir une grippe pendant deux mois entiers sans qu'elle ne disparaisse toute seule, et sans que Saryna ne finisse clouée au lit? Et puis certains symptômes ne collaient tout simplement pas, ni avec aucune autre maladie qu'il ne connaisse... Ou alors, cela impliquait plusieurs maladies à la fois, mais en général, mieux valait pencher vers l'explication la plus simple! Et l'explication la plus simple, actuellement, n'était pas du tout une quelconque maladie ou intoxication. Les araignées non plus n'avaient pas de tels symptômes par périodes ou à un moment de leur vie, enfin pour ce qu'il en savait vu la différence anatomique, donc ce n'était probablement pas son hybridation.

    Le druide observa sa patiente se découvrir, toujours plus intrigué. Elle disait avoir prit du poids, mais il n'avait pas l'impression de voir beaucoup de masse graisseuse. En revanche, une rondeur commençait à se voir lorsqu'elle découvrit son corps, pas encore très marquée, mais assez pour qu'il la repère. Et ça ne ressemblait pas du tout à une prise de masse... Ses seins ne paraissaient pas avoir une taille anormale et n'avaient visiblement pas grossit outre mesure pour l'instant, mais ça ne le surprenait pas, ça pouvait venir plus tard.

    En attendant, il était incertain car ses sens améliorés étaient toujours nouveau, et il n'avait pas un instinct aussi bon que celui d'autres animaux, vu que deux instincts se mêlaient en lui, mais il pensait deviner pourquoi quelque chose dans l'odeur de la personne qui lui faisait face lui avait rappelé Reyli. Ce n'est pas qu'elle sentait le chien, mais qu'elle avait ce même quelque chose en plus que la chienne quand elle était enceinte d'une nouvelle portée.

    Le druide se leva et s'approcha, s'excusant à l'avance, histoire de prévenir un peu avant de venir au contact, avant de poser doucement sa main sur le ventre de Saryna, ses yeux et oreilles dirigées dans cette direction, concentrés.

    Oui, c'est ça qu'il avait cru entendre tout à l'heure! C'était très ténu, mais bien présent. Il y avait des mouvements ici, autres que les simples bruits de son organisme. Un autre corps qui commençait à prendre forme et à bouger, et surtout, un second cœur qui battait. Cela collait avec les symptômes décrits et avec cette fameuse odeur qu'il était incapable de nommer ou même décrire.

    Il fut distrait par l'eau, qui avait commencé à bouillir. Il s'occupa de servir les thés, en plaçant un devant son invitée avant de lui faire signe qu'elle pouvait se rhabiller. Il se rassit devant sa propre boisson avant de donner ses conclusions.

    - Je suppose que vous n'utilisez pas de contraception avec votre conjoint? Car tout semble indiquer que vous êtes enceinte, probablement de 3 mois je dirais. Félicitations! Enfin, j'espère que c'est une bonne nouvelle pour vous, même si si vous l'attendiez, vous auriez sans doute deviné de qui il s'agissait avant, vu vos symptômes. Autant dire que vous risquez de continuer à voir votre ventre, et même vos seins grossir dans les mois à venir.

    Il but doucement une gorgée de son thé, plongé en pleine réflexion.

    - Si vous avez besoin de continuer à exercer votre métier, je connais quelques plantes qui peuvent aider et atténuer certains symptômes, mais ça n'ira pas en s'améliorant de toute façon. Pour l'instant, vous pouvez continuer vos activités, mais il faudra les limiter puis les arrêter à un moment ou à un autre. Vous connaissez les substances à éviter pendant la grossesse, comme l'alcool?

    Il préférait partir du principe qu'elle voulait le garder, cet enfant, même s'il ne semblait pas prévu, car vraiment, à ce stade, revenir en arrière serait délicat. C'était possible, et si elle lui demanderait il lui donnerait les indications correspondantes, mais tant qu'il ne savait pas son avis sur la question, il préférait ne pas aborder le sujet, il saurait vite son avis sur la question de toute façon!
    Saryna DelarosaLa Forestière Sombre
    Saryna Delarosa
    Informations
    Re: Monsieur le druide, suis-je malade?[Métier]
    Lun 26 Oct 2020 - 2:42 #

    Delarosa
    Saryna

    Thrani
    Niraen

    「 Monsieur le druide, suis-je malade? 」

    1ière Lune de la saison fraîche, an 1000.


    Je me sens observer, mais c’est normal, puisque c’est son boulot que de trouver mon mal. Alors je le laisse zyeuté comme il souhaite, bien que de loin cela ne doit pas être aussi efficace que s’il était à mes côtés. Comme s’il avait lu mes pensés, le voilà qu’il s’approche de moi tout en s’excusant pour venir déposer sa main contre mon ventre. Je baisse la tête curieuse de voir ce qu’il fait observant ainsi sa main. Je lève un peu la tête, parce qu’il ne semble pas bouger des masses, mais je remarque ses belles oreilles rousses dirigées vers moi comme s’il était concentré. Même son regard semble figé vers un seul endroit. D’ailleurs, ce qui réussit à le faire sortir de son espèce de transe fut l’eau qui avait commencé à bouillir faisant ainsi quelques bulles sonores.  

    Bien évidemment, il retira alors sa main et sans m’en dire plus pour le moment il commença à préparer les deux tasses de thé. Je ne veux pas me montrer impatiente, mais je trépigne doucement sur place alors qu’il dépose ma tasse à ma place et m’invite à remettre mon armure. Je descends ma chemise et prends mon armure en main afin de lui faire faire le chemin inverse soit repassé ma tête par l’ouverture avant de serrer le sangle de chaque côté. Puis ce fut le tour des épaulettes et c’est pendant ce moment qu’il décide de reprendre parole. C’est quand il me parle de contraception que je commence à voir floue. Enfin, pas réellement, mais seulement que je commence à comprendre. Il n’a pas besoin de m’expliquer davantage que je sais ce qui va suivre. Je n’ai pas réellement fait attention à ce genre de chose… Je ne possède pas cette fameuse bague de contre-mouflet et la seule qu’il possédait autrefois c’était son alliance qu’il refusait de se départir en souvenir de sa défunte femme. Bien évidemment, aujourd’hui, elle a retrouvé son étui, mais je ne lui en ai jamais tenu rigueur. La perte d’un être cher est lourde a porté surtout lorsqu’il s’agit de la femme de sa vie…

    Je passe une main sur mon front en me demandant simplement comment allait réagir Devon lorsqu’il allait l’apprendre. Nous en avions parlé, mais nous ne pensions vraiment pas à cela dès maintenant et si cela fait trois mois que je le porte, cela veut donc dire qu’il a été conçu lors de nos retrouvailles ou les jours qui ont suivi. Enfin, au moins je suis fixée sur cela et ça expliquerait beaucoup de choses.  Je prends donc le temps de m’asseoir avant de prendre une gorgée de thé.

    «  C’est…inattendu, en effet, mais une belle surprise, je suppose. Nous avions parlé d’enfants lui et moi, mais pour tout te dire, cela fait trois mois que notre couple est officialisé et que nous vivons ensemble, alors si tu me dis que je suis enceinte de trois mois… » Je pince doucement l’arête de mon nez comme si cela allait m’aider à réfléchir. « Cet enfant a été conçu peu après que nous avions décidé d’attendre… Ha ha. » J’ai un petit rire ironique à la fin, mais bon, c’est la vie, n’est-ce pas? Puis, ce n’est pas comme si je refusais d’avoir un enfant après tout, cela faisait partie de nos plans, seulement ce projet avait été vachement devancé. Ne reste plus qu'à savoir comment monsieur va prendre cette nouvelle. Je dépose ma main contre mon ventre voyant ce dernier sous un nouvel angle alors que Niraen me parle de médicament pouvant me permettre de continuer à exercer, mais qu’il me faudra arrêter à un moment ou un autre.

    « Cela va finir par ce voir et Devon ne voudra pas que je continue. Il a déjà perdu sa défunte femme suite à la maladie, il ne voudrait pas que je prenne des risques inutiles pour notre enfant… Et je ne pourrai pas toujours lui cacher. D’ailleurs, je dois avouer que la dernière fois où je suis partie chasser, ce ne fut pas de tout repos et j’ai causé quelques petites frayeurs à l’aventurier qui m’accompagnait… »
    J’ai un petit sourire en coin. Le pauvre, s’il avait su que j’étais enceinte, m’aurait certainement sortie de la forêt pour que je ne continue pas dans cet état.

    « Non, je ne connais pas tout cela. J’ai été élevée par un homme et je dois dire que je n’ai pas eu le droit à cette discussion sur la maternité et tout ce qui va avec… Bon, j’ai eu le droit par contre à la discussion concernant les garçons une fois à majorité… Faut dire que j’en ai oublié un point important. » Bien évidemment tout cela était dit sur un ton léger. J’aurais pu le prendre mal, mais cela me laisse encore quelques mois pour me préparer à la venue de la petite créature qui grandissant en moi. D’ailleurs, je dois questionner ce dernier sur un sujet des plus importants…

    « J’imagine que je dois changer mon alimentation? Enfin, dis-m’en plus. »


    Après tout, cet enfant était tout ce qu’il y avait de plus humain. Les pouvoirs n’étant pas liés aux gènes des parents, ce dernier pouvait ne pas être hybride!

    Skaemp
    Niraen ThraniCitoyen
    Niraen Thrani
    Informations
    Re: Monsieur le druide, suis-je malade?[Métier]
    Lun 26 Oct 2020 - 17:56 #
    Si elle n'en était qu'à 3 mois, elle avait déjà des symptômes assez importants et handicapant! Il savait que tout le monde n'était pas égal devant la maternité, sa mère lui en avait parlé au travers de sa propre expérience et des cas qu'elle avait pu voir et accompagner. Difficile se savoir si son hybridation était pour quelque chose, certains pouvoirs se mariaient assez mal avec tel ou tel aspect de la vie. Nede se souvenait très bien de sa propre naissance, ses ailes ayant rendu les choses plus délicates, et ils ignoraient bien sûr le pouvoir de l'enfant à venir. Enfin, être hybride ne signifiait pas que l'enfant le serait également, les pouvoirs s'exprimant de la naissance étaient en réalité assez rares en moyenne.

    Niraen sourit en écoutant la réaction de l'intéressée. En effet, le timing était assez amusant, mais il était heureux de voir qu'elle le prenait bien et que ça semblait être une bonne nouvelle, quoiqu'un peu prématuré visiblement. En espérant que son conjoint serait du même avis!

    Il tiqua un peu plus lorsqu'elle mentionna sa partie de chasse. D'après ce qu'il entendait, il s'étonnait presque que le mari en question n'ai toujours pas remarqué qu'il y avait quelque chose qui clochait!

    - Dans ce cas, l'idéal serait sans doute de déjà commencer à diminuer votre activité je pense...

    Non parce que forcer en calmant les symptômes avec des plantes, ce n'était pas forcément une bonne chose, déjà parce que certaines plantes pouvaient avoir un effet néfaste sur la grossesse, ou entre elles, et puis parce que forcer pouvait être mauvais pour le développement du bébé, tout simplement.

    Il continua de l'écouter, hochant légèrement la tête. Les pères savaient que la maternité existait, mais il pouvait comprendre pourquoi il s'était dit ne pas être la bonne personne pour en parler! C'était donc normal qu'elle n'ai pas comprit ses symptômes, surtout si aucun des deux n'avait pensé à la question de la contraception. Enfin, ils n'étaient pas les premiers à qui cela arrivait, et ils ne seraient sûrement pas les derniers!

    - Il y a des adaptations à faire très souvent, en effet! Mais vous m'avez dit avoir déjà un régime alimentaire un peu atypique, donc il faut partir de là. Il y a autre chose de notable en dehors de votre consommation importante de viande crue? Vous allez sans doute aussi manger un peu plus que la normale. Certaines plantes sont à éviter, mais il faudra aussi essayer de rester équilibré, vu qu'on ne peut pas savoir le pouvoir de votre enfant, et votre alimentation peut avoir une influence sur son développement.

    Il prit de quoi écrire pour noter la liste des plantes couramment utilisée par les gens habitués de la nature, précisant lesquelles éviter et lesquelles pouvaient atténuer tel ou tel symptômes. Pas dans les détails, juste avec quelques mots clés, pour lui éviter de devoir tout retenir de tête. Il passa ensuite la liste à Saryna.

    - Voilà pour tout ce qui est alimentation. Des questions? Je vous conseille de trouver un soigneur de confiance à proximité de chez vous. On pourrait faire le déplacement, mais en cas d'urgence, on serait trop long à intervenir.

    Et ce même s'il venait aussi vite que possible en volant. Déjà, soyons honnête, il n'était pas très coutumier de ce genre d'évènements, nettement moins que Nede en tout cas, et puis le temps de trajet était trop long même par les airs. Et ça, c'était sans compter le temps que prendrait l'information à leur arriver!

    Il y avait aussi tout ce qui concernait la santé, l'activité physique qu'elle pouvait se permettre ou non, l'hygiène, mais il préférait traiter d'un sujet à la fois.
    Saryna DelarosaLa Forestière Sombre
    Saryna Delarosa
    Informations
    Re: Monsieur le druide, suis-je malade?[Métier]
    Lun 26 Oct 2020 - 23:38 #

    Delarosa
    Saryna

    Thrani
    Niraen

    「 Monsieur le druide, suis-je malade? 」

    1ière Lune de la saison fraîche, an 1000.


    Je me doutais que la première chose que je doive faire était de réduire mon activité. Je ne peux plus me permettre de courir partout et entre les arbres tout en chassant des bêtes. C’est un métier dangereux et croiser une bête féroce n’est pas sans risque. Alors il suffirait que d’un coup mal placé pour me faire perdre l’enfant ou bien que mes réflexes ne soient plus aussi affutés à cause de mes conditions physiques et je pourrais y laisser moi-même la vie. J’ai été chanceuse de croiser Leif parce qu’une créature de sept mètres, dans l’état que je me trouvais, m’aurait donné bien du fil à retordre seule. Je pourrai toujours aider Devon à a la taverne si besoin. J’imagine que ce n’est pas réellement mouvementé.

    « Hum, si je ne consomme pas d’alcool, j’imagine que je peux tout de même travailler à la taverne, non? Enfin, jusqu’à ce que je ne puisse plus. »

    Enfin, bien évidemment mon père n’avait pas réellement pensé à m’apprendre ce qu’était réellement la maternité et je n’ai pas réellement côtoyé d’autres femmes pour en savoir plus également. N’ayant pas connu ma mère, il me manquait une présence féminine et ce n’est pas une question que je m’étais posée lorsque je vivais seule avec mon père. Disons que notre priorité était de m’apprendre à survivre dans la forêt plutôt que de me soucier de la grossesse. Bien évidemment, il m’a dit ce qui pouvait arriver si je ne me protégeais pas, mais j’aurais dû y penser. En plus, il faut dire que mes règles ont aussi cessé. Je me sens un peu bête de ne pas savoir ce genre de chose, tout comme j’ai dû apprendre à utiliser une cuisinière tout récemment alors bon. J’ai de grosses lacunes, mais comme je dis, il n’est pas donné à tout le monde de survivre des années durant dans la forêt et seule.

    Si j’avais autre chose de notable autre que la viande? Pas vraiment. Les glandes de mes poisons se remplissent avec un certain temps, puis depuis que j’ai trouvé un moyen d’améliorer cela, je n’ai pas vraiment de soucis.

    « Niveau alimentation, je suis capable de manger de tout en vrai, même de la viande cuite, seulement pour subvenir à mes besoins et pour la création de ma soie, c’est plus efficace une alimentation riche en protéine.  Mais pour le développement du bébé, j’imagine qu’une alimentation "normale" est conseillée. »


    Je le regarde ensuite noter sur un bout de papier des noms de plantes que je connaissais pour la plupart. Si je devais éviter dans consommer certaine, il était donc préférable que je le sache en effet.  Il me remit le papier en me mentionnant par la même occasion qu’il serait préférable que je me trouve un soigneur à proximité de ma maison. Il est vrai que je ne pourrai pas faire le trajet et je ne pense pas que je pourrai attendre quelques jours la venue de la druidesse pour m’aider à mettre au monde la petite chose qui grandissait en moi. Puis en cas de soucis, il me faudrait réagir vite. Enfin, je ne me souhaite pas de malheur en même temps! Par contre, il est vrai que je suis maintenant capable de me transformer, est-ce que cela peut affecter l’enfant?

    « Et bien, ça n’a pas réellement rapport avec l’alimentation, mais disons que malgré mon hybridation, je suis capable de transformer mon corps. » Aidée de mes mains, je lui montre de quel endroit à quel endroit il y a des changements. « Et bien, de mes hanches jusqu’au-dessus de ma tête, mon corps ne change pas. Mais à la place de mes jambes, un corps d’araignée se forme sous moi avec les huit pattes et tout cela. Est-ce que je dois éviter d’utiliser cette transformation? Je n’ose pas faire la démonstration et puis le plafond n’est pas assez haut pour que je le fasse de toute façon. »


    Skaemp
    Niraen ThraniCitoyen
    Niraen Thrani
    Informations
    Re: Monsieur le druide, suis-je malade?[Métier]
    Mar 27 Oct 2020 - 15:06 #
    Fort heureusement, Saryna ne semble pas trop récalcitrante à l'idée de devoir changer ses activités quotidiennes. D'autres peuvent s'entêter un peu, pour des raisons parfois très compréhensibles - ne pas pouvoir exercer le métier qui les nourrit par exemple - mais aussi parfois plus par caprice ou négation du danger qu'autre chose, et ça c'était nettement plus dangereux! Dans ce dernier cas, il pouvait être très dur de convaincre de l'importance d'être très prudent, et il ne se sentait pas toujours à l'aise. Certes, il avait parfois plus de connaissances que les femmes sur le fonctionnement de leur propre corps alors que lui même ne pourrait jamais expérimenter cela, mais malgré son métier, certaines utilisaient le fait qu'il était un homme pour balayer ses arguments, ce qui rendait sa tâche encore plus difficile.

    Dans le cas de sa patiente, exit donc les expéditions en forêt, où son état diminuait déjà trop ses capacités pour que cela soit raisonnable en cas de mauvaise rencontre, surtout vu ce qu'elle venait de lui raconter. Concernant le travail à la taverne par contre...

    - Si l'endroit est assez aéré, pour qu'il n'y ai pas trop de vapeurs d'alcool dans l'air, ça ne devrait pas poser de problème. Avec modération bien sûr, le surmenage serait lui aussi nocif, mais vous devriez pouvoir ainsi continuer à bouger et exercer pendant encore quelques mois. Tout dépend de vos symptômes, c'est assez difficile à prévoir. Il est possible que vous ayez une gêne de plus en plus importante, tout comme vos symptômes peuvent s'atténuer ensuite.

    Qu'elle ai déjà des symptômes assez importants ne voulait pas dire grand chose sur l'évolution des dits symptômes, mais tant qu'ils étaient là, il faudrait les prendre en compte de toute façon. Son ventre grossirait également, mais pour un travail à la taverne, ce n'était pas forcément trop handicapant, si on savait comment s'y prendre, et s'il y avait assez de place entre les tables là où elle travaillait!

    Il hocha la tête en l'écoutant mentionner son alimentation. C'était une bonne chose si elle était capable de manger de tout, vraiment. Les humains normaux avaient généralement du mal avec la viande crue, mais pour elle, cela devait être à peu près équivalent à de la viande cuite. Nede lui avait affirmé que même pour lui, qui pouvait aussi manger de la viande crue sans soucis, la viande cuite était préférable, plus facile à digérer, mais au moins il avait le choix. Vu l'hybridation de Saryna, il se doutait que ça devait être à peu près la même chose, une influence de son animal qui aboutissait simplement sur un régime alimentaire plus étendu, plutôt que limité à une seule des deux espèces qui la constituait. Surtout que malgré ses traits animaux, elle restait principalement humaine, comme Niraen, peu importe la place que les attributs kaetsu du druide prenaient!

    - Si vous n'avez pas spécifiquement besoin de produire de la soie, je pense en effet que passer à une alimentation plus équilibrée serait l'idéal. Ce qui vous convient ne conviendra pas forcément pour le bébé, donc autant être prudent et mettre toutes les chances de votre côté! Je vous conseille aussi d'éviter la viande crue à présent, elle peut transmettre des maladies contre lesquelles vous êtes immunisée, mais peut-être pas votre enfant.

    C'était un principe de précaution, vraiment. En théorie, son organisme s'occupait d'éliminer tout ce qui était néfaste avant que cela arrive à l'embryon, mais il n'avait pas vraiment de moyen pour le vérifier, et il savait que les gens normaux tombaient plus facilement malades en mangeant de la viande crue, en plus d'avoir plus de mal à la digérer.

    Il était un peu moins sûr de lui concernant la question de la transformation partielle de Saryna. Il se décala pour voir l'endroit qu'elle montrait, afin d'être sûr de bien comprendre quelle zone de son corps se transformait, et quelle partie n'était pas affectée. Il se caressa le menton, jouant avec ses quelques poils de barbe, pensif.

    - En théorie, le bébé ne devrait pas être affecté, si j'ai bien compris quelle partie est transformée ou non, mais ça reste très proche, j'aurais plutôt tendance à déconseiller une transformation, surtout à la fin de la grossesse. D'autant que c'est sans doute fatiguant pour vous, donc à moins d'une très bonne raison, mieux vaut éviter, en effet!

    En théorie, elle ne devrait pas avoir besoin de se transformer en travaillant dans une taverne de toute façon, mais il préférait mettre les choses au clair au cas où. Il n'était vraiment pas sûr de l'influence que pouvait avoir la partie araignée de son corps, et de comment son organisme le gérerait, donc mieux valait prévenir que guérir!
    Saryna DelarosaLa Forestière Sombre
    Saryna Delarosa
    Informations
    Re: Monsieur le druide, suis-je malade?[Métier]
    Mar 27 Oct 2020 - 16:52 #

    Delarosa
    Saryna

    Thrani
    Niraen

    「 Monsieur le druide, suis-je malade? 」

    1ière Lune de la saison fraîche, an 1000.


    J’hoche la tête concernant les conseils mentionnés concernant la disposition de l’établissement il est vrai que si les gens fument et boivent à grand coup, le tout finira par me gêner, mais si je ne peux plus travailler de mon côté, je dois au moins aider Devon pour augmenter ses recettes. Surtout qu’avec un bras en moins, il aura certainement besoin de mon aide pour tenir le tout. Il a beau dire que tout va bien, mais quand je le vois prendre deux fois plus de temps pour nettoyer ses verres ou bien servir ses verres, je me dis qu’il ne peut pas continuer seul. Je pourrai l’aider, mais lorsque notre petit sera là, il faudra certainement penser à engager quelqu’un avant que cela arrive. Enfin, bien évidemment je suis consciente que mon ventre va continuer à grossir, mais comme la taverne est celle de mon aimé, il n’y aura pas de soucis que je m’absente un moment. Surtout qu’à ce moment-là, Devon saura pour moi. Seulement, je dois lui annoncer à lui ainsi que ses parents et mon père. C’est moins compliqué, pas de jaloux et tout le monde est au courant en même temps.

    Comme je le pensais, il me faudra adopter une alimentation plus équilibrée et adapter à l’enfant et non à moi. Il me faudra juste éviter de créer trop de soie d’un seul coup, pour que je ne mange pas trop et que je ne m’épuise pas inutilement. Ce sera de l’adaptation, mais si je veux que le bébé soit fort et en santé, je dois le faire et je ne vois pas cela comme une punition. Non, loin de là! Je ne sais pas si je serai une bonne mère, mais j’ai la chance de pouvoir faire ce que je n’ai jamais pu avoir; une mère. La mienne est morte quelques jours après ma naissance…

    « Très bien, donc plus de viande crue pour moi, c’est noté et je vais devoir manger plus de légumes… »
    que je dis en faisant une petite grimace lorsque je prononce le mot légume. J’en mange, mais il ne s’agit pas de ma spécialité.

    Enfin, je pense finalement à ma transformation et ce dernier n’étant pas sûr, préfère tout de même que j’évite cela. L’enfant est tout de même proche du reste transformer et je ne sais pas dire jusqu’à quel point mon corps change même si mon torse et mon abdomen ne semblent pas changer des masses visuellement de l’extérieur. Après tout, je perds mes jambes ainsi que mon fessier et tout le reste à ce niveau pour avoir le corps d’une araignée géante. Enfin, disons que niveau cauchemardesque, je ne suis pas ce qu’il y a de plus mignon à ce moment-là.

    « Très bien… et oui la transformation n’est pas sans douleur. La dernière fois que je l’ai utilisée, je m’étais retrouvée au sol le corps rempli de spasme… Je n’imagine même pas ce que cela ferait à la petite chose que je porte. »

    Je me permets de prendre quelques gorgées de thé, maintenant que ce dernier est plutôt tiède puis je relève les yeux vers Niraen.

    « As-tu d’autres conseils à me donner, mis à part ce que nous venons de parler? Je pourrais tout aussi bien voir avec un soigneur de la capitale, mais comme je suis ici, autant profiter de tes connaissances. »

    En effet, maintenant que je sais ce que j’ai et que je n’ai plus besoin de m’inquiéter, je dois tout simplement faire attention, suivre les conseils donner et me reposer, j’imagine. Seulement, mon retour à la capitale sera sûrement tout aussi compliqué que l’allée, mais je ferai attention, puis je suis accompagnée de Nephalie et Theraphosa, ils pourront me guider. Je ne suis pas dans les derniers mois de ma grosse non plus. Mon ventre commence à peine à se former.



    Skaemp
    Niraen ThraniCitoyen
    Niraen Thrani
    Informations
    Re: Monsieur le druide, suis-je malade?[Métier]
    Mar 27 Oct 2020 - 18:22 #
    Niraen offre un sourire mi désolé, mi encourageant en voyant la grimace de Saryna à l'idée de devoir manger plus de légumes. Il n'est pas difficile de deviner que ce n'est pas son fort, et cela ne l'étonne pas vraiment! Autant les kaetsus ont un régime plus omnivore qu'on pourrait croire, autant les araignées sont complètement carnivores, et même cannibales pour la plupart, autant dire que cela devait influencer son comportement alimentaire en conséquence.

    Il écouta avec attention les détails sur sa transformation et hocha la tête, plus sûr de lui.

    - Dans ce cas, en effet, c'est à éviter absolument! La dernière fois que vous vous êtes transformée, vous étiez déjà enceinte ou c'était avant vous pensez?

    Cela ne changeait pas forcément grand chose, si elle s'était transformée au début de sa grossesse il était plutôt normal que l'impact soit minime - quoique ça aurait pu être désastreux aussi - mais disons que ça donnait quand même une petite idée de l'impact possible. Et dans tous les cas, cela ferait sûrement mal au fœtus si elle devait se transformer maintenant ou dans les mois à venir, donc même si cela ne gênait pas sa croissance directement, c'était clairement à éviter, pour sa santé comme celle de sa mère!

    Il hésita un peu plus à sa dernière question, réfléchissant à ce qu'il aurait pu oublier.

    - Sauf si vous avez des questions, je pense avoir dit l'essentiel... Ce serait trop tôt que de parler de comment se passera l'accouchement. J'ai noté les plantes que vous pouviez prendre, n'hésitez pas à les utiliser avec parcimonie si vous avez besoin de calmer vos symptômes.

    Enfin, vous voulez peut-être que je vous raconte un peu comment va se passer la suite de la grossesse? Idéalement, il faudra rapidement trouver un soigneur pour qu'il puisse voir toute l'évolution, il pourra ainsi rapidement voir si quelque chose ne va pas.


    Dans le doute, il se laissa un peu emporter, résumant les symptômes qui pouvaient apparaître en plus du grossissement du ventre et des seins, avant de préciser deux trois conseils pour savoir que l'accouchement arrivait et quelques conseils pour que ça se passe bien, sans rentrer dans les détails néanmoins, avant de finir son thé et nettoyer sa tasse, se retournant pour une autre question alors qu'il réalisait soudain :

    - Mais du coup, je suppose que vous allez rentrer seule? Vous pensez que ça ira?
    Saryna DelarosaLa Forestière Sombre
    Saryna Delarosa
    Informations
    Re: Monsieur le druide, suis-je malade?[Métier]
    Mer 28 Oct 2020 - 0:55 #

    Delarosa
    Saryna

    Thrani
    Niraen

    「 Monsieur le druide, suis-je malade? 」

    1ière Lune de la saison fraîche, an 1000.


    Si mes souvenirs étaient bons, ma dernière transformation datait d’avant le retour de Devon, mais ce n’est pas faute d’avoir essayé lors de mon dernier boulot. La fatigue et justement ma condition m’avait empêché d’utilisation l’enchantement qui se trouvait à mon cou pour des raisons que j’ignorais. La fatigue engendrée par le combat avec le bestiau m’avait complètement lessivée et heureusement que Leif était là. Bref, heureusement que cela n’avait pas fonctionné.

    « Hum, non je ne l’étais pas, mais je ne vais pas tenter l’expérience parce que je ne voudrais pas nous blesser inutilement le bébé et moi. M’enfin, si je ne travaille plus dans la forêt, je ne vois pas de raisons pour me transformer. J’imagine que la capitale est moins dangereuse niveau créature même si je ne suis pas à l’abri de quoi que ce soit. »


    Je finis donc par demander au druide s’il n’a pas d’autres recommandations et ce dernier semble chercher voir hésiter comme s’il cherchait à voir s’il avait touché tous les points importants et essentiels à cette discussion. Bien entendu, je reste silencieuse pour ne pas le troubler et sirote doucement mon thé qui n’en est qu’à la moitié. D’ailleurs, je me demande comment se portent mes compagnons à l’extérieur et je profite de ce silence pour questionner mon compagnon. * Theraphosa. Est-ce que tout va bien pour toi et Nephalie?* J’entends le croassement mental de l’animal comme s’il se questionnait sur la voix qui venait d’apparaître dans sa tête. * Vois pas dragon feuillu.* J’hoche doucement la tête par simple réflexe comme s’il était là. *Va le chercher, nous n’en avons plus pour longtemps.* Nous coupons ainsi la communication et Niraen reprend finalement parole. Pour ma part je ne pense pas avoir de question, mais lorsque ce dernier me demande si je veux connaître la suite de la grosse j’hoche la tête. Donc non seulement je vais prendre en masse à certains endroits, mais d’autres symptômes vont se joindre aux autres déjà présents comme certains vont disparaître. Je pousse un soupir découragé. Pourquoi est-ce que c’est si compliqué d’être une femme et d’enfanter?

    Du coup, quand il eut terminé son thé, ce dernier se leva afin d’aller nettoyer sa tasse, mais il sembla finalement réaliser quelque chose. J’étais venue seule, ce qui voulait donc dire que je repartais seule, mais même en sachant ma condition, cela ne m’empêchera pas de retourner chez moi. Je n’ai pas le pass de téléportation alors même me rendre jusqu’au village perché ne m’était pas utile.

    « Je suis arrivée jusqu’ici et mes conditions n’auront pas changé en si peu de temps.  Je crois que je pourrai me débrouiller. Je suis aidée de mes deux familiers puis je prendrai mon temps et ne me surmènerai pas. D’ailleurs, combien te devrai-je pour la consultation? »


    Parce qu’il n’est pas vrai que ce dernier travaille gratuitement. Je comptais payer Nede, mais cela ira simplement dans les poches de son fils. Enfin, je ne suis pas venue ici pour quémander la charité non plus.  

    Skaemp
    Niraen ThraniCitoyen
    Niraen Thrani
    Informations
    Re: Monsieur le druide, suis-je malade?[Métier]
    Dim 1 Nov 2020 - 23:07 #
    Il savait déjà que Saryna était peu renseignée sur le sujet, alors lui expliquer rapidement les prochains changements que son corps allait connaître ne pouvait qu'être une bonne chose d'après lui. Cela lui permettrait d'anticiper un peu et de ne pas s'inquiéter, si jamais elle tardait à trouver un soigneur. Ce n'était pas exhaustif, mais elle devrait à peu près se douter de ce qui était normal ou non, et quand s'affoler selon ses symptômes. Il avait cité quelques symptômes qui devaient l'inciter à consulter rapidement si elle les avait, mais sans plus pour éviter de l'inquiéter à outrance. Trop citer les risques était un coup à avoir des mères qui s'inquiétaient pour un rien. Ce n'était pas forcément le genre de la personne qu'il avait en face de lui, mais qui sait! Il n'était pas infaillible.

    En tout cas, il était rassuré de l'entendre dire qu'elle n'aurait pas besoin de se transformer en restant en ville. Certes, ce n'était pas totalement sûr, mais ça devrait aller, avec un minimum de prudence. L'idée de la laisser rentrer seule l'inquiétait un peu plus en revanche! Certes, elle avait déjà fait le trajet allé, et était accompagnée de deux familiers pouvant l'aider à remarquer de potentielles menaces approcher, mais vu l'histoire qu'elle lui avait raconté...

    Mais elle ne semblait pas y tenir. Il hésita un peu, se passant la main dans les cheveux. Il était actuellement le seul être humain présent à l'élevage, et en principe, ils évitaient de laisser les lieux vides, surtout sans prévenir. Il se voyait donc assez mal proposer à Saryna d'aider à la raccompagner à l'improviste, surtout qu'elle ne lui avait pas demandé et semblait assez sûr d'elle. Sans doute que tout irait bien, après tout, elle avait l'air d'être habituée à la forêt elle aussi.

    - Très bien, si vous vous sentez de faire la route seule... Vous savez comment réagit votre corps à présent je pense, mais faites quand même attention! Pour la consultation...

    Il était beaucoup moins consulté pour ce genre de chose que pour ses activités de dresseur, et était donc souvent plus hésitant sur le prix à demander. Il essayait parfois de se baser sur les prix de Nede, mais il n'avait pas la même clientèle, ce qui occasionnait quelques différences très notables. En effet, ceux qui allaient voir la druidesse étaient des gens de la région, et cette aide était souvent basée sur des relations d'échange de services, ou de services et de biens. Parfois, c'était parce que les gens n'avaient pas forcément les moyens de les payer autrement.

    Avec des gens venant de plus loin, ce genre de chose n'était pas possible, alors il avait commencé à estimer les prix, mais il restait toujours un peu incertain, surtout vu la variété de situations, et avait donc souvent besoin d'un peu de temps pour estimer le prix juste, ni trop cher, ni trop élevé. Il finit par se prononcer, et fut rassuré de voir que Saryna semblait trouver ce prix juste.

    Il s'occupa de sa tasse et l'accompagna dehors pour retrouver ses familiers. Elle lui demanda des directions et il lui répondit en essayant d'être aussi clair et concis que possible en sachant qu'elle ne connaissait pas le coin et n'était pas arrivée par les routes classiques. En principe, la région avait peu de bandits, donc les routes étaient assez sûrs, au moins au début. Sinon, d'autres chemins étaient possibles pour raccourcir le trajet.

    Il la salua et s'occupa à son tour de vérifier où étaient chacun de ses familiers et s'ils allaient bien, ainsi que les chiens et les pinplumes, avant de retourner à ses occupations, quand même plutôt content de lui sur le déroulé de la consultation. Hé, il commençait à ressembler à un vrai druide en plus d'être un dresseur!
    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: Monsieur le druide, suis-je malade?[Métier]
    #