Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    Le Deal du moment : -39%
    Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
    Voir le deal
    1190 €

    Entre Garde Royal et Conseiller [PV Dante Ifraël]
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Entre Garde Royal et Conseiller [PV Dante Ifraël]
    Dim 25 Oct 2020 - 11:31 #
    Entre Garde Royal et Conseiller

    Ft : Dante Ifraël


    Un nouveau Conseil s'était terminé au Palais. Tu poussas un soupir : une nouvelle fois, l'épineuse question du budget avait été mit sur la table et tu avais dû finement jouer pour que la discussion ne dure pas trop longtemps. Dieu qu'est ce que cela pouvait t'épuiser ! Pourtant, il s'agissait là d'une partie de ton travail, la partie « officielle » si l'on peut dire.
    Effectivement car tu étais toujours le Conseiller Royal même si tous te connaissais sous un nom différent : Chess Arkhet et non Rhis Dolamn, réelle identité qui était seulement destinée à la famille royale. D'ailleurs, en parlant de cela, tu entendis une intéressante rumeur alors que tu déambulais dans les couloirs de l'aile ministérielle.
    Apparemment, un jeune homme du nom de Dante Ifraël était rentré. De base, cela ne pouvait pas faire office d'une grande information mais ce qui était le plus intéressant était la suite car on avait apparemment vu cet homme aux cotés de la Princesse Atheas. Ce serait donc un proche de la famille royale également ?
    Fortement intrigué par cette rumeur, tu n'écoutas que distraitement ce que l'on te disais :

    – Messire Arkhet, au sujet du prochain Conseil...
    – Je suis navré d'avoir à vous interrompre mais, auriez vous entendu parlé d'un dénommé Dante Ifraël ?
    -Bien sûr Messire. Il s'agit d'un Garde Royal qui est chargé de veiller sur la Princesse Atheas. Pourquoi cela ?
    -Par simple curiosité rassurez vous. Serait il possible de le convoquer ?
    -Je suppose qu'en tant que Conseiller Royal vous avez toute autorité pour le faire, Messire


    Tu hochas alors la tête, déterminé car, décidément, cet homme t'intriguais. Effectivement, ce n'était pas tous les jours que tu avais l'information d'un Garde Royal aussi proche de la Princesse. Pourtant, comme tu étais d'un naturel prudent, tu allais y aller par étape et la première consistait d'ailleurs à le convoquer mais sous le nom de Chess Akhet.
    Quelque part, cela te rendais coupable car, si vraiment il était proche de la Princesse Atheas c'était un peu comme si tu trahissais la famille royale en entière mais tu étais comme cela à te méfier des gens jusqu'à ce que ceux ci te donnent une preuve de leur bonne foi et, si cela ne suffisait pas, tu pouvais toujours te servir de ton pouvoir de lecture dans les pensées.
    Cependant, tu espérais ne pas y avoir recours avec Dante. Ainsi, tu te dirigeas dans tes appartements et pris le temps de rédiger une belle lettre en bonne et due forme que tu donnas ensuite à un Garde pour qu'il le transmette. Oh, ce n'était pas une convocation d'un supérieur mais bien une lettre amicale dans laquelle tu demandais humblement à Messire Ifraêl de te rejoindre dans les jardins du Palais afin de faire plus ample connaissance et de, possiblement, évoquer le lien qu'il semblait entretenir avec la Princesse Atheas.
    Ainsi, comme dit dans la lettre, tu attendais Dante dans les jardins du palais, histoire que cette convocation ne soit pas trop formelle car une nouvelle fois, elle n'était guidée que par ta curiosité et rien d'autre
    Codage par Libella sur Graphiorum
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Entre Garde Royal et Conseiller [PV Dante Ifraël]
    Ven 30 Oct 2020 - 8:58 #
    Une invitation fait toujours plaisir ... Surtout venant d'un inconnue
    Chess ArkhetDante Ifrael

    Cela faisait à peine quelques jours que j'étais présent à la capitale, devoir veiller sur la princesse me rendait bien plus nerveux que je ne l'aurais crus. Toutefois elle restait elle, me permettant d'être assez détendue. D'après ce que j'avais bien entendu, elle avait grandi, muri. Et j'avais tendance à croire que ce fut son voyage qui l'avait changer, permit d'expérimenter d'autre chose et devenue plus indépendante.

    Une nouvelle journée se présentait et tout me semblait être normal... Jusqu'à ce qu'on me transmette une lettre. N'étant pas du palais, je me demandais bien qui était ce Chess Arkhet. Qui était-il et pourquoi voulait-il me voir ?
    Curieux, j'avais demandé à plusieurs personnes et la révélation ne me fit pas plaisir... Elle m'enfonça dans l'inquiétude, que me voulez le conseiller ?! J'avais fait une connerie ?! On avait vue que je regardais un peu trop la princesse ?! J'étais en panique, déglutissant, l'heure arrivait à grand pas pour notre rencontre et je ne pouvais décemment pas l'éviter.

    Inquiet de se qu'on me voulait, je me passa la tête sous l'eau, il n'y avait plus à réfléchir, juste passer à l'action. Un long soupire et je repris ma stature droite de garde, avant de me diriger dans le jardin. Bon, point intéressant, les jardins, donc ce ne serait pas d'ordre privé, mais plus informelle. J'espérais que cela en resterait ainsi, inspirant un bon coup, j'arrive dans le jardin, à la recherche de ce conseiller dont je ne sais rien, ni l'apparence, ni l'âge... Imaginant un vieux sage, je ne le trouva pas du regard, je vins demander à une personne alors.

    - Excusez moi, je cherche le Conseiller Chess Arkhet, l'auriez-vous vue ?

    J'inspirais profondément et longuement afin de calmer mes craintes, tout devrais bien aller, je n'ai rien fait et je ne peux recevoir que des... Conseils.

    Codage: Nigel G. Baker
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Entre Garde Royal et Conseiller [PV Dante Ifraël]
    Dim 15 Nov 2020 - 20:26 #
     
    Entre Garde Royal et Conseiller

    Ft : Dante Ifraël

    Tu faisais évidemment confiance au messager responsable de ta missive et savait qu'elle était partie pour revenir dans les mains de son destinataire, le fameux Dante Ifraël, jeune homme qui t'intriguais pour une certaine raison.
    Hm... Les mauvaises langues dirons qu'il y avait anguille sous roche et iront certainement lancer des rumeurs totalement infondées sur les raisons de cette « convocation » même si c'était loin d'en être une mais non, tu étais curieux tout simplement, surtout lorsque tu eus l'information que ce fameux Messire Ifraël était un Garde Royal détaché à la protection de la Princesse Atheas.
    Oui, en réalité c'était cela qui était tout à fait intéressant pour toi. Tu ignorais quel genre de relation Dante et la Princesse avait et tu comptais bien sur cette entrevue pour en savoir plus mais, le plus subtilement possible bien entendu ! D'ailleurs, tu n'étais pas très honnête car tu avais signé ta missive en tant que « Chess Arkhet » et non pas ta véritable identité mais passons là dessus...
    Quoi qu'il en soit, tu attendis patiemment ton invité à l'extérieur du palais royal, histoire que cette entrevue ne soit pas trop formelle et tu finis par voir arriver un homme qui, apparemment, cherchait quelqu'un puisqu'il demandait s'il aurait vu le conseiller royal.
    Tu eus un petit sourire en approchant. À toi de rentrer sur la piste à présent :

    « Messire Ifraël je présume ? Je vois que ma missive a bien été transmise et je suis ravi de voir que vous avez répondu favorablement à mon invitation qui, je l'espère, ne vous a pas paru trop formelle. Je me nomme Chess Arkhet, Conseiller de Leurs Majestés » Léger sourire car ton but n'était évidemment pas d'embarrasser le Garde Royal en premier lieu : « Je vous en prie, ne soyez pas aussi nerveux. Ne me voyez pas comme un supérieur qui est sur le point de vous faire des reproches car ce n'est absolument pas mon intention. À dire vrai ce serait plutôt la curiosité qui a animé cette invitation »

    Autant jouer franc jeu sur ce point parce que tu n'allais pas passer ton temps à mentir n'est ce pas même si tu étais actuellement entrain de tester le pauvre Garde à son insu en voulant ainsi le rassurer pour ne pas qu'il se braque trop vite et puis... Comme le voulait la politesse, tu regardais Dante dans les yeux, ressentant la sensation familière de ton pouvoir qui se mettait en marche.
    Cependant, même s'il s'enclenchait, tu savais que tu n'aurais accès qu'aux pensées immédiates du jeune homme, pensées que tu essayais de ne pas entendre pour ne pas éveiller les soupçons trop vite mais cela faisait tout de même parti de toi :

    « Pour tout vous dire, j'ai entendu quelque chose d'intéressant : apparemment vous êtes affilié à la protection de la Princesse Atheas n'est ce pas ? J'espère ne pas être trop prétentieux en affirmant que nous sommes collègues en quelques sortes car j'ai moi même l'honneur d'avoir Leurs confiances »

    Toujours ce petit sourire bienveillant mais qui cachait des choses, tout comme cette identité de « Chess Arkhet » sous laquelle tu te cachais pour préserver ton véritable nom ainsi que ta véritable profession auprès du couple royal


    Codage par Libella sur Graphiorum
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Entre Garde Royal et Conseiller [PV Dante Ifraël]
    Dim 22 Nov 2020 - 22:12 #
    Une invitation fait toujours plaisir ... Help ?
    Chess ArkhetDante Ifrael

    Respirant pour rester calme, je souris à la personne qui me fait face et se présente. Je garde de face mon calme, même si intérieurement cela me fait quelque peu flipper. Il confirma être la personne que je devais retrouver. Il tenta bien de me calmer, mais bon... Toute cette situation me mettait déjà dans un état un peu délicat. J'eus un petit sourire, faussement soulager.

    - Merci. Enchanté de vous rencontrer monsieur Arkhet

    Néanmoins ce qu'il me répondit ne me fit pas trop plaisir, il m'avait invité par "curiosité" ? ... Suis-je donc un jouet qu'on peut s'amuser à montrer sous tout les angles ? J'en soupira intérieurement, toutefois cela me détendis de savoir que je ne serais pas jugé. J'en vint même à lâcher un petit rire détendus. Il me regarda droit dans les yeux, bien que embarrasser, je soutenue son regard. C'était peut-être normal de regarder quelqu'un aussi intensément dans le palais lorsqu'on est un stat supérieur ?

    Le regardant dans les yeux,  il commença à parler de chose qui me fit hausser un sourcil. Oui, j'étais le protecteur de la princesse, je le confirmas en hochant la tête. "ou veux-t-il en venir ?" Peut-il lire dans mes pensées. Collègues car nous étions leur loyaux sujets. Et bien oui... Mais je me sentais un peu mal à l'aise avec lui, quelque chose me gênait.

    - Et bien oui, je suis le garde personnelle de la princesse Athéas. "il ne parlait que de cela hein ?" M'inquiétais-je un peu d'avoir encore une personne qui ferait des rumeurs dans mon dos et la princesse ne m'aidait pas trop...

    - Comme vous le dites, bien que je ne me dirais pas à votre hauteur. Je protège et vous vous conseillez. J'eus un petit soupire que je lâcha malgré moi. Pardon, je suis un peu plus fatigué que ce que je pensais. La princesse n'est pas facile.

    "Pourquoi je lui met ça dessus ? Juste pour couvrir le fait que je suis anxieux pour ce travail ? C'est un conseiller, peut-être pourrais-je lui demander quelques conseils ? Oui mais... Cela ne donnerait-il pas une mauvaise image de moi ? D'un imposteur venant prendre le travail d'autrui sans même être qualifié ?! Bon, j'ai comme même fait des années de garde, mais la famille royale !" Hésitais-je en pensé, souriant de façade. Comment lui demander discrètement de l'aide sans qu'il sans aperçoive ?


    Codage: Nigel G. Baker
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Entre Garde Royal et Conseiller [PV Dante Ifraël]
    Lun 23 Nov 2020 - 23:03 #
     
    Entre Garde Royal et Conseiller

    Ft : Dante Ifraël

    Cela se sentait que le jeune homme n'était pas du tout à l'aise en ta compagnie. Pourtant, il n'y avait aucune raison à cela n'est ce pas ? Tu n'avais rien fait encore qui puisse l'embarrasser. Serait ce, par hasard, cette missive peut être un peu trop formelle que tu lui avais envoyé ? Tu l'ignorais mais c'était une évidence : l'attitude du Garde Royal en face de toi n'était pas naturelle.
    Cependant, malgré tout, il n'avait rien oublié de la politesse et du respect. Un « merci », plus ou moins soulagé mais, au moins, il répondait à tes questions avec sincérité ou, tout du moins décidas tu de le croire car, si tu doutais d'un Garde, affilié à la protection de la Princesse Atheas où irions nous ?! Enfin, ce n'était pas le plus intéressant.
    Effectivement, tout au long de cet échange, tu le regardais dans les yeux, par simple respect, si bien que tu pouvais glaner quelques pensées immédiates venant de lui comme le fait qu'il se demandait où tu voulait en venir. Évidemment, tu ne répondis pas à cette question pour ne pas éveiller les soupçons puisque Dante ne l'avait pas directement posée.
    Puis, il confirma le fait qu'il était bien le Garde personnel de la Princesse, ce à quoi tu hochas légèrement la tête avec un petit sourire :

    « Je suis ravi d'en avoir la confirmation et honoré de pouvoir vous rencontrer. Je suis certain que la Princesse à toute confiance en vous. Je n'en doute pas une seconde »

    Lui assuras tu alors que tu « captais » de nouveau des bribes de ses pensées immédiates. Évidemment que tu ne parlais que de cela ! Après tout savoir les membres de la famille royale, Princesse, comme Prince d'ailleurs, correctement protégés faisait également parti de ton devoir ni de Conseiller, ni d'Espion Royal mais bien de serviteur du Royaume.
    De plus, Dante semblait humble car il ne se plaçait pas à ton échelle et, sans te mettre sur un piédestal non plus, il te catégorisait comme supérieur à lui et ton amour propre appréciait même si tu faisais également preuve de modestie :

    « Ne soyez pas si modeste. Nous avons peut être des fonctions différentes mais nos devoirs sont sensiblement les mêmes. Vous veillez à la protection de la Princesse tandis que j'oeuvre également pour le bien du Royaume » Tu surpris ensuite Dante lâcher un soupir en se justifiant avec le fait qu'il était fatigué car la Princesse n'était pas facile. Tu eus un rire frais avant de répondre, le regard amusé : « Il est vrai que Son Altesse Atheas a son propre caractère mais j'espère de tout cœur qu'elle vous accorde tout de même quelques jours de repos même si... à l'entente de votre soupir, je crains que ce ne soit pas le cas » Ton regard se fit alors compatissant tandis que tu continuais : « Laissez moi vous dire qu'en tant que Garde personnel je trouve que vous avez plus de mérite que moi même si persuader les membres du Conseil Royal n'est, quelques fois, pas chose aisée je vous l'accorde »

    Puis, soudain, alors que tu continuais de le regarder dans les yeux, en essayant de ne pas trop le fixer pour que ce ne soit suspect tout de même, tu fus envahis par plusieurs pensées en même temps. Effectivement, Dante était anxieux et se demandait pourquoi il mettait tout cela sur le dos de la Princesse Atheas.
    Il se demandait aussi s'il pouvait te demander des conseils mais sans savoir comment te les demander directement. Tu eus un sourire. S'il savait que tu pouvais tout « entendre »... Enfin, il fallait tout de même que tu fasses preuve de subtilité pour ne pas que le jeune homme ne se sente vexé ou trahi par ton attitude.
    Alors, laissant le silence s'écouler pendant quelques minutes, tu finis par reprendre la parole, histoire que le moment ne devienne pas embarrassant :

    « Je peux tout à fait comprendre que faire affaire à la famille Royale est assez intimidant mais, rassurez vous, j'ai vécu la même chose que vous. Si, aujourd'hui, je vous paraît autant assuré, je peux vous certifier que ce n'était pas le cas à mes débuts. Évidemment, j'ai été honoré et très fier d'avoir été choisi comme Conseiller Royal mais j'ai également considéré les marches à franchir trop hautes quelques fois. Ainsi, si vous souhaitez m'entretenir de quelque chose, je serais ravi de vous donner quelques conseils puisqu'il s'agit là de mon domaine d'expertise »

    Effectivement, tu avais beau avoir la fonction officielle de Conseiller Royal, tu pouvais très bien également conseiller un jeune « Garde en détresse » qui semblait à tout moment sur le point de s'écrouler face à la pression de son travail.

    Codage par Libella sur Graphiorum
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Entre Garde Royal et Conseiller [PV Dante Ifraël]
    Dim 29 Nov 2020 - 18:24 #
    Une invitation fait toujours plaisir ... Mensonge ou vérité ?
    Chess ArkhetDante Ifrael

    Je souriais de face, bien que nerveux à cet homme qui conseillais la famille que je ne faisais que défendre un des leur.  J'étais sûr qu'il pouvait donné un contre-avis sur moi qui pouvait me porter préjudice.
    Si Atheas me faisait confiance ? Oui, sinon elle ne m'aurait pas proposer un poste aussi important que sa sécurité.

    Je restais à ma place, tandis qu'il se voulait humble, même si... moi je m'occupe de la princesse et lui du Royaume, c'est pas la même envergure hein ! Je ne pu retenir un petit rire au fait qu'il approuve mes propos sur le comportement de ma protégée. Je fis de grand mouvement de bras toutefois lorsqu'il supposa qu'elle ne me laissai pas de repos.

    - Non non.

    Je n'ai pas trop le temps de m'exprimer sur le sujet, c'est juste les différentes missions qui parte dans tous les sens qui me rendait chèvre. Quoi que je viens seulement de commencer ici. Je fronça un peu les sourcils, plus de mérite moi ? Alors qu'il discute avec le Conseil Royal ? Je me demandais s'il ne se moquait pas de moi ou s'il était bien trop humble. Je ne sais pas... j'avais un peu de mal avec lui finalement, comme s'il me cachait des choses ou qu'il était du genre à manipuler autrui.

    Il eut alors un silence, digne de réflexion avant qu'il ne reprenne la conversation au bout moment, avant que n'arrive le malaise. C'est bien un conseiller pour jauger ce genre de détail. Il ne tarda pas à parler de sa propre expérience, il se montrait chaleureux et à l'écoute, ce qui était agréable, j'en eus un sourire un peu plus franc.

    - Je vous remercie de votre sollicitude. J'essaie en effet de trouver ma place, le palais m'est encore un peu inconnue et les étiquettes aussi. Comment bien se comporter, comment agir avec qui... De plus, arrivant de nul part, je sens le regard des curieux sur moi. Bien que j'ai fait mon service de garde, mon arrivé abrupte me fait passer pour un profiteur, un imposteur.

    Je fixais le conseiller avec un air mélancolique, au fond, je me sentais assez comme un imposteur, j'avais eu ce genre non pour mes qualifications mais parce que la princesse l'avait voulu et même le chevalier de la garde n'avait pas apprécier mon entré impromptue. Je soupirais.

    - Je sais que la confiance viendra dans le temps, mais si... Si vous connaissez quelques astuces pour rendre tout le monde un peu plus à l'aise. Faire tomber leur méfiance, leur préjuger ou ce que je devrais éviter de faire.

    Pensant qu'il s'agissait de politesse, je regardais le conseiller dans les yeux avec en fond de "musique" une rengaine "je ne dupe personne, je ne dupe personne, je ne dupe personne". Je ne mentais pas sur mon identité, mais telle était la sensation qui m'habitait et me mettait mal à l'aise. Si j'avais su qu'il lisait les pensées... Je n'ose imaginer ce que mon esprit aurait inventé comme excuse à cette pensée !

    Codage: Nigel G. Baker
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Entre Garde Royal et Conseiller [PV Dante Ifraël]
    Mar 1 Déc 2020 - 22:34 #
     
    Entre Garde Royal et Conseiller

    Ft : Dante Ifraël


    C'était amusant et, d'un coté, cela te donnais encore plus envie de taquiner le jeune homme mais tu mis bien vite ce coté là au second plan car, une nouvelle fois, le but n'était pas de tout faire pour le braquer bien au contraire surtout que tu sentais qu'il était honnête, contrairement à toi qui étais actuellement entrain de mentir comme un arracheur de dents.
    Enfin cela, personne à part toi ne le savait et tu n'étais pas prêt de le dire. Restant cependant respectueux avec le jeune Garde, tu l'entendis te répondre par la négative lorsque tu avais soulever la question comme quoi la Princesse Atheas lui rendais la vie dure. Pourtant, tu fus étonné qu'il ne développe pas un peu plus ses pensées mais libre à lire de faire ce qu'il souhaitait : il était grand après tout.
    Tu avais beau penser cela, tu sentais bien que l'atmosphère entre vous deux était glaciale et il était peut être un peu trop tôt pour la réchauffer. Ne pas brûler les étapes et laisser le temps au temps. Tu verrais bien, par la suite, si Dante serait assez assuré pour t'accorder sa confiance même si, pour le moment, ce n'était pas gagné et tu le comprenais.
    Pourtant, ton petit speech sur ton vécu eut l'air de faire réagir le Garde qui prit finalement la parole avec un sourire plus franc en te disant qu'il te remerciais pour ta sollicitude et que, effectivement, il avait du mal à trouver sa place au palais et l'étiquette qu'il fallait gérer. Hochant la tête, tu répondis après l'avoir attentivement écouté :

    « Si cela peut vous aider, Messire Ifraël, je vous conseillerais de voir cela comme un simple apprentissage dans le sens où maîtriser l'étiquette est un art qui s'enseigne. À force d'entraînement et d'habitude, nul doute que vous allez finir par vous faire une place au Palais. D'ailleurs, votre affectation auprès de la Princesse est une grande aide pour cela alors ne perdez pas espoir » Tu terminas ensuite, sur un sourire compatissant : « Si cependant, vous ne pensez pas être capable d'y arriver, rien ne vous empêche de me solliciter. Je serais plus que ravi de pouvoir vous donner de plus amples conseils »

    Difficile de savoir si tu disais cela sérieusement ou si tu étais une nouvelle fois entrain de mentir. Même toi tu l'ignorais car tu avais plus ou moins déjà cerné la personnalité de Dante qui était quelqu'un de sincère, ce que tu n'étais pas. Comme quoi, on était bien attiré par ceux qui étaient nos opposés n'est ce pas ?
    Puis, au final, cela avait prit du temps mais le Garde finit par te demander si tu n'avais pas quelques petites astuces pour rendre le monde un peu plus à l'aise. Très bonne question à laquelle tu devais répondre car tu avais promis de le conseiller. Laissant aller quelques instants de réflexion silencieuse, tu pris la parole :

    « Le meilleur conseil que je pourrais vous donner serait d'être vous même, Messire Ifraël. Effectivement, je ne l'ai pas inventé et c'est un conseil basique mais il a l'avantage de fonctionner à tous les coups » Puis, ton visage se fit plus sérieux lorsque ton regard accrocha celui de Dante en reprenant : « N'allez surtout pas à l'encontre de ce que vous êtes vraiment car, même si vous pouvez tromper les autres, vous ne pourrez jamais vous tromper vous même et cela finira par vous nuire. Restez toujours en accord avec vos convictions les plus profondes sans jamais les perdre de vue » Puis, le sourire revenant sur ton visage : « Vous savez, l'homme est naturellement méfiant lorsqu'il ne connaît pas, que ce soit un nouvel environnement comme une nouvelle personne alors, laissez leur le temps de vous connaître tel que vous êtes. » Tu mis ensuite ton poing sous ton menton, dans une attitude de réflexion : « C'est amusant que vous parliez de rendre tout le monde un peu plus à l'aise car vous ne semblez pas à l'aise en ma compagnie, ce que je peux comprendre sauf que, dans ce cas là, ce n'est pas moi qui suis méfiant envers vous mais plutôt le contraire, n'est ce pas ? »

    Le retour du sourire compatissant, le Conseiller qui faisait simplement son travail alors que tu « entendais » Dante penser qu'il n'était pas un imposteur. Il se répétait même cette phrase en boucle, comme pour en être sûr lui même. Non, entre vous deux le véritable imposteur, s'il y en avait un, ce serait toi. D'ailleurs, tu devrais toi même prendre en compte tes propres conseils certaines fois...

    Codage par Libella sur Graphiorum
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Entre Garde Royal et Conseiller [PV Dante Ifraël]
    Ven 11 Déc 2020 - 8:58 #
    Une invitation fait toujours plaisir ... D'ailleurs cela me rappelle que
    Chess ArkhetDante Ifrael

    Le conseiller me parla en me proposant de voir notre affaire comme un apprentissage, en directe. Compréhensible, mais pas forcément plus rassurant, me laisserait-on faire des erreurs ? J'en émettais quelques doutes et imaginais vaguement les coups fourrés qu'ils pourraient m'être fait. Ce à quoi rajouta Mr Chess que c'était une bonne chose que je sois pris par la princesse... Étrangement je pensais que c'était exactement l'opposé !!! C'est bien parce que j'arrive de nul part à ce prestigieux poste qu'on me regarde avec de gros yeux !!!

    Pour le coup il perdait des points en moins à mes yeux pour cette logique tordue. J'en eus une légère grimace, la suite lui permit de se rattraper et je tenta malgré tout d'obtenir des conseils. Et... J'oscila entre déception et compréhension. Déçue car il me conseillait d'être moi alors que je ne me sentais pas à ma place et compréhension car cela me semblait malgré tout être un bon conseil. Je me redressa lorsque son regard ferme tomba sur le mien. Ce qu'il disait était juste, alors pourquoi j'avais imaginer le palais comme un lieu de mensonge et de conspiration ? De trahison.

    - Je... je vois.

    Oui, restez soit même.. enfant de bas étage, dans un palais de princesse, roi et roturier, youpi... Cependant mes valeurs n'étaient pas pour autant celle du petit paysan qui vie de son dur labeur à survivre, je n'en médis pas, simplement celle que j'ai corresponde plus à mon rôle et peut-être cette caste.
    J'eus un rire gêner par la suite lorsqu'il déclara que je ne lui faisais pas confiance.

    - Ah ah... Veuillez m'en excuser. M'inclinais-je poliment. Je suis tendu et avec votre rôle, j'ai l'impression qu'au moindre faux pas on va m'envoyer croupir en prison. Lui avouais-je le fond de ma pensée. Disons que... J'entends vos propos, vos conseils, mais je préfère rester en alerte pour ne pas commettre d'impair. Ne pas vous manquer de respect par mon manque de connaissance en un sujet.

    J'eus alors un petit sourire et sorti une anecdote qui me vint à l'esprit.

    - Quand je chassais avec mon père, nous restions discret, à l'affut et respectueux de la nature. Ne sous-estimant jamais les danger qu'elle renfermait, car c'était notre vie qui était en jeux. En tant que garde, ce n'est plus nécessairement notre vie que l'on risque, mais celle de ceux que l'on défend. Si je me montrais trop présomptueux, je pourrais être surpris par mon environnement et devenir un poids mort pour ceux qui me font confiance, qui viendrait alors à douter de moi.

    Je me mettais sur les épaules une forte pression, pour moi qui était légitime, stressante, mais qui me gardait droit dans mes bottes, du moins, je l'espérais !

    Codage: Nigel G. Baker
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Entre Garde Royal et Conseiller [PV Dante Ifraël]
    Sam 12 Déc 2020 - 23:00 #
     
    Entre Garde Royal et Conseiller

    Ft : Dante Ifraël


    Et bien... En voici un jeune homme difficile à convaincre... Enfin, tu ne t'en plaignais pas puisque cela te faisais du challenge à relever quelque part et, même si ce n'était pas important, tu étais un homme joueur donc tu allais continuer de jouer de tes talents, pour le simple plaisir du jeu.
    Non, effectivement, cela se voyait que Dante n'était pas convaincu par ton discours mais, en même temps, comment lui en vouloir ? Tu ne le connaissais pas et tu ne pouvais pas savoir ce qu'il avait vécu à moins d'être devin mais il ne s'agissait pas de ton pouvoir.
    Pourtant, tu pouvais bien voir son changement d'attitude, même sans forcément avoir accés à ses pensées même si le fait qu'il se répète à lui même qu'il n'était « pas un imposteur » te restais en mémoire. Tu avais beau lui offrir des sourires compatissants, ce n'était pas cela qui allait changer les choses : tout du moins pas maintenant. Il fallait se montrer patient :

    « Vous ne semblez pas convaincu par mes paroles, Messire Ifraël mais, rassurez vous, il faut beaucoup plus que cela pour arriver à m'offenser. Une nouvelle fois, ce ne sont que des conseils. Libre à vous de les suivre ou non car il n'y a personne d'autre que vous qui vous connaissez parfaitement »

    Ce qui était vrai. Quelque part, tu étais entrain de faire ton travail même si tu n'étais pas entrain de conseiller un membre de la famille royale. D'ailleurs, ce n'était qu'une fonction « générale » car tes conseils pouvaient s'adresser à tout le monde, techniquement, car tu veillais à faire le moins de favoritisme possible.
    Puis, vint le moment où tu avais relevé le fait que c'était amusant que Dante veuille qu'on lui fasse confiance alors que, actuellement, il ne semblait pas te faire confiance et, d'après ce que tu répondais le Garde Royal, il avait peur de faire un faux pas qui pourrait l'amener en prison illico.
    Ton sourire s'agrandit alors que tu secouas la tête :

    « Votre crainte est tout à fait compréhensible mais, une nouvelle fois, rassurez vous, Messire Ifraël. Après tout, nous ne faisons que discuter et, pour le moment, vous n'avez rien fait qui mérite un tel châtiment » Une ombre attendrie se posa ensuite sur ton sourire tandis que tu continuais : « Par ailleurs, vous ne me donnez pas l'impression de me manquer de respect, bien au contraire. Je suis même persuadé que vous êtes un jeune homme faisant preuve d'un sérieux exemplaire et qui à au moins le mérite de prendre son travail à coeur » Tu terminas par une petite « pique », en espérant que Dante n'interprète pas tes paroles à mal : « Il vous manquerait juste de la confiance en vous mais celle ci s'acquiert avec le temps. Inutile d'être trop pressé, ni trop impatient »

    Enfin, apparemment Dante avait l'air d'être assez à l'aise pour te raconter, en anecdote, une histoire qu'il avait vécu avec son père. Anecdote que tu écoutas avec le plus d'attention possible tout d'abord pour ne pas froisser le jeune homme mais également parce que tu n'allais pas dire non à une information gratuite.
    Cependant, cette histoire te permettais également de mieux cerner le Garde Royal qui se trouvait en face de toi et te conforter dans le fait que tu avais raison : il s'agissait bien d'un jeune homme sérieux qui, certes, se mettait un peu trop de pression mais c'était parce qu'il avait conscience des dangers que pouvaient entraîner une simple erreur. Par contre, tu étais sincèrement étonné du fait qu'il te parle d'un événement aussi personnel aussi facilement.
    Pourtant, tu ne pus t'empêcher de le complimenter :

    « Laissez moi vous dire que vous écouter raconter cette histoire me conforte sur la première idée que je me faisais de vous, Messire Ifraël. Je suis d'ailleurs pleinement rassuré de constater que vous êtes un jeune homme sérieux, ayant une conscience aigue de son environnement. Vous avez également parfaitement intégrer « l'essence » d'un Garde qui est, avant tout, de protéger autrui, comme vous l'avez si bien dit et ce, malgré les regards hostiles que vous devez subir » Puis, regardant Dante dans les yeux, tu terminas sur un ton des plus sérieux : « Ainsi, vous ne devriez pas avoir honte de ce que vous êtes mais être plutôt fier d'avoir ce genre de conviction. J'espère que vous me pardonnerez cette comparaison, mais vous me faites penser à un oisillon qui, sorti du nid, doit voler pour la première fois sous le regard de ses parents. Ses premiers pas sont hésitants car il a peur de ne pas y arriver mais, une fois qu'il aura comprit comment battre des ailes, voler deviendra naturel pour lui »

    Oui, c'était comme ça, tu usais de métaphores et tu trouvais d'ailleurs l'image particulièrement plaisante et la comparaison assez bien choisi mais de là à se dire que cela allait rendre sa confiance à Dante... Tu n'en étais pas sûr

    Codage par Libella sur Graphiorum
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Entre Garde Royal et Conseiller [PV Dante Ifraël]
    Jeu 17 Déc 2020 - 10:18 #
    Une invitation fait toujours plaisir ... Encore faut-il savoir de quoi parler
    Chess ArkhetDante Ifrael

    Ce faire conseiller par un inconnu, qui plus est le conseiller royale me laissait autant curieux que méfiant, envers moi, ne pas commettre d'erreur, d'impair face à lui qui me poserait problème. Il semblait ne pas être du genre à prendre la mouche facilement, cela me rassurait mais je ne devais pas baisser ma garde pour autant ! Il me réconforta quelque peu sur ma situation, je me comportais bien, il ne devrait donc pas y avoir de problème... Où alors il me mentait et ne me disait rien de face. J'ose espérer que c'est juste moi qui psychote pour rien !

    Lancer sur la piste, je lui donna une anecdote sur mon passé et ma vision de mon travail. Le surprenant ? Je rougis un peu de son compliment, hochant la tête en remerciement de celui-ci. Il me loua quelque peu et je rigola gêner, grattant ma nuque, j'étais content qu'il semble bien me juger, je n'avais pas de doute sur mes convictions, sur mon travail, c'était plus sur mon rôle présentement, comme garde d'une personne si importante !

    Son regard sérieux, me fit me redresser et je sourias à l'image, très jolie et douce. Et je me sentais un peu comme cela, quoi que le regard de mes parents n'y étaient pas, et ce serait plus le regard d'autre oiseau du voisinage jugeant si j'étais capable de voler et donc de survivre dans leur milieu, mais je n'allais pas rompre cet très belle métaphore.

    - Je vous remercie, je me sens honoré d'être ainsi complimenté. J'ai encore à apprendre, aussi à avoir confiance en moi, mais je ferais de mon mieux pour ne pas décevoir les attentes de chacun.
    Souriais-je.

    Il eut alors un silence... Je n'avais rien de plus à dire et je cherchais comment relancer la conversation ou celle-ci était terminé ? Mon cerveau carburait et je lança la première chose qui me vint à l'esprit.

    - Conseiller doit être épuisant, vous avez des hobbies pour vous détendre ?

    Oups, en soit je n'avais pas commis de faute, mais j'étais peut-être un peu trop curieux.

    - Veuillez excuser ma curiosité, je euh... "cherchais seulement à relancer le suspens". Me demandais comment un personnage tel que vous occupiez votre temps à côté.

    Sa fait pas trop lèche botte ? Décidemment, il allait falloir que je m'améliore pour garder mon calme !

    Codage: Nigel G. Baker
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Entre Garde Royal et Conseiller [PV Dante Ifraël]
    Sam 19 Déc 2020 - 14:52 #
     
    Entre Garde Royal et Conseiller

    Ft : Dante Ifraël


    Petit à petit, même si on ne pouvait décemment pas parler de confiance, la méfiance de Dante vis à vis de toi s'estompa même s'il y avait encore du travail à faire mais, en même temps, le souhaitais tu vraiment ? Après tout, tu n'étais pas là pour faire « ami-ami » avec le Garde Royale. Non, tu étais simplement motivé par la curiosité, surtout lorsque tu avais entendu dire qu'il était personnellement affilié à la protection de la Princesse Atheas.
    Cela cachait effectivement quelque chose mais... Chacun avait ses petits secrets n'est ce pas ? Il était simplement amusant de voir les réactions du jeune homme même si, pour le moment, vous ne parliez que de badineries afin d'endormir la vigilance du jeune homme.
    D'ailleurs, concernant les mystères, tu n'avais rien à envier à Dante et même si tu n'allais certainement pas discuter dentelles avec lui, tu allais surement trouver d'autres sujets. Le jeune Garde disait d'ailleurs qu'il était honoré d'être ainsi complimenté même si tu avais fais une métaphore en le comparant à un oisillon qui ne savait pas encore voler car ayant peur du regard des autres.
    Pendant que tu l'écoutais, tu sentis le sifflement de vent qui charria un air froid qui te fis très discrètement frissonner. Bon, il ne faisait pas assez frais pour mettre un plaid mais nul n'était à l'abri des caprices du temps :

    « C'est moi qui suis honoré que ma comparaison vous ai plu, Messire Ifraël mais, une nouvelle fois, je ne vous conseillerais que trop de ne pas vous précipiter. Vous avez encore beaucoup à apprendre, certes, mais sachez que c'est le cas de tout le monde. Gardez d'ailleurs bien à l'esprit que l'erreur est humaine et que je ne fais pas exception moi même. Je ne suis pas un surhomme. J'ai peut être, plus d'expérience que vous dans le domaine du respect de l'étiquette mais cela ne veut pas dire que je n'ai pas mes instants de doute car, moi aussi, il arrive que je remette en question et cela, plus souvent que vous pouvez bien le penser »

    Le rôle du Conseiller compatissant, qui disait comprendre ce que Dante ressentait alors que vous n'aviez pas la même situation. Le travail du Garde Royale était la protection de la Princesse tandis que ton travail « officiel » n'était que purement administratif. Tu avais simplement un autre travail, plus officieux, sur les bras voilà tout.
    Quoi qu'il en soit, ce n'était pas le moment de parler de cela car tu sentais bien que la discussion s'épuisait et que Dante essayait, tant bien que mal, de la relancer en te demandant si tu avais des hobbies, argumentant que conseiller devait être épuisant quelques fois.
    Souriant légèrement, tu te contentas de mettre ton menton sur ton poing, prenant ainsi une pose de réflexion avant de répondre :

    « A dire vrai, si je devais réellement me plaindre de mon travail, ce qui n'est pas le cas, rassurez vous, je dirais qu'il manque d'action car il ne se limite qu'à l'adminstratif » Silence, le temps que ton regard violet ne croise celui de Dante, les lèvres étirées par un discret sourire : « J'espère que vous n'avez pas de trop grandes attentes au sujet de mes hobbies car je crains qu'ils ne soient pas si extraordinaires que cela. Pour tout vous dire... » Mensonge ? Vérité ? Qui sait : «... Il se trouve que j'apprécie le fait de simplement sortir dehors pour observer le ciel en ayant un verre à la main. Je trouve cela tout à fait apaisant, voire reposant et cela me conviens très bien »

    Et, comme tu aurais pu le prévoir, le jeune Garde parut une nouvelle fois paniqué de sa demande, comme s'il te dérangeais, ce qui n'était absolument pas le cas. Tu étais occupé certes, mais tu savais parfaitement que tu pouvais gérer ton emploi du temps comme tu le souhaitais.
    Ainsi, tu eus un sourire compatissant, surtout lorsque tu entendis les pensées de Dante qui cherchait simplement à relancer le suspens. Changeant de posture, tu finis par croiser les bras contre ta poitrine et, sans te départir de ce léger sourire que tu arborais toujours, tu demandas également :

    « Et vous même, Messire Ifraël ? J'avoue que ma curiosité a été éveillée, d'où le fait que je me permette de vous renvoyer votre question, si cela ne vous dérange pas d'y répondre évidemment : quels peuvent être les hobbies d'un Garde Royal tel que vous ? Cela aurait il un quelconque rapport avec Sa Grâce, la Princesse Atheas ou bien fais je totalement fausse route ? »

    Tu insinuais et taquinais sans forcément provoquer ton interlocuteur même s'il serait intéressant et, assez divertissant même, de connaître la réaction de Dante face à ce genre de question

    Codage par Libella sur Graphiorum
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Entre Garde Royal et Conseiller [PV Dante Ifraël]
    Mer 23 Déc 2020 - 21:04 #
    Une invitation fait toujours plaisir ... Quoi que
    Chess ArkhetDante Ifrael

    Le conseiller Chess faisait tout son possible pour se mettre au même niveau que moi. Je trouvais cela flatteur et agréable, néanmoins, je continuais à me mettre cette pression sur les épaules afin de me tenir à carreau et de ne pas agir comme un ami. Nous ne l'étions pas et il se comportait en bon gentleman dirais-je.
    Il me fit légèrement rire en expliquant que son travail n'était pas pour autant vivifiant, sa manquait d'action et je ne pouvais que trop l'imaginer !

    Il enchaîna sur ses hobbies, humble, mais cela me gênait quelques peu... Il l'était trop ou c'était l'étiquette qui faisait que chacun devait mettre à plat son ego ? Même moi je n'étais pas si humble, ou si je le faisais, c'était par manque de confiance. Toutefois la suite me laissa dubitatif, sortir dehors avec un verre à la main... Sa faisait très ivrogne en un sens, ou carrément à côté de la réalité. Sa vie me paraissait soudainement bien morne et ennuyeuse ou alors... il cachait ses passions pour x raison. Peut-être la honte ? Sa arrivait à certains noble d'être des personnages extravagant.

    Après, je pouvais aussi comprendre qu'il avait besoin de se poser, mais alors s'en était triste pour lui de ne plus avoir de temps pour soi.

    - D'accord. Je ne trouva rien à dire là dessus, un peu confus.

    Soudainement il changea de question, me la renvoyant, je souriais, je ne me sentis toutefois pas trop à l'aise, quelque chose revenais me déranger et je viras rouge de gêne lorsqu'il me questionna en un sens sur ma relation avec Atheas. Qui par ailleurs, l'appeler "Sa Grâce" me fit tout étrange, j'eus l'impression que le fossé avec elle venait de s'élargir grandement. Sa question était belle et bien tourné vers Atheas, en quoi mes passions auraient un attrait envers la princesse ? Ma réponse était simple, non. Ceci en tête, mon calme revient rapidement, il aurait été plus fin, je me serais certainement encrouté là-dedans, heureusement, non. Mon regard dans le sien, plus droit et sérieux.

    - Non, je n'ai pas développé de hobbies en lien avec la princesse. Tout ce que j'ai, je l'ai d'avant son arrivé. "ma relation avec elle n'est peut-être pas purement professionnelle, mais comme même !" Hormis protéger la population, je suis violoniste monsieur le conseiller. Je n'ai peut-être pas un bon niveau, vue que je le fait par passion, mais j'apprécie la musique. Je chasse aussi, comme je vous en fait part et je passe du temps avec mes camarades.

    J'aurais pu rajouter que j'aimais voir les enfants et raconté des histoires avec eux, mais cela se passait avant, au village perché, point ici. Ma réponse était plus directe et le ton moins cordiale, ainsi et comme tout le monde, il voulait connaître ma relation avec la princesse, normal, mais il n'avait pas à s'en faire, je n'étais pas à la hauteur d'après moi.

    - Dante ! M'appela soudain quelqu'un.

    Je me retourna et reconnu un autre garde.

    - On te cherchait. La princesse te fait appeler, il vaut mieux que tu ne l'as fasse pas attendre.

    Sauver par le gong ? Je ne sais pas... Je me sentais un peu vexer et je l'aurais bien repris, mais cela me permit d'éviter de me laisser m'emporter. J'eus un sourire plus professionnel envers le conseiller.

    - Je vous prie de m'excuser, sa Grâce m'appelle. Je vous souhaite une bonne journée et je vous dis à bientôt monsieur le Conseiller.

    Je m'inclina poliment et ne tarda pas à rejoindre mon poste, auprès de la princesse. Je pense que la prochaine fois que je le reverrais, je tâcherais de mieux m'informer sur lui, il m'intriguait de bien des manières.

    Codage: Nigel G. Baker
    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: Entre Garde Royal et Conseiller [PV Dante Ifraël]
    #