Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    Le deal à ne pas rater :
    Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
    Voir le deal

    Naufragés
    Le royaume d'Aryon  » Le royaume d'Aryon » Les côtes
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
    Xylia MavrocordatoAnguille sous roche
    Xylia Mavrocordato
    Informations
    Re: Naufragés
    Mer 17 Fév 2021 - 20:33 #
    L’espoir est quelque chose d’incroyable mine de rien. Il peut permettre à un homme de rester debout alors qu’il ne souhaite que s’effondre sur le moment. C’est un peu le cas là tout de suite. Si tu écoutais ta part réaliste, tu aurais baissé les bras et laissé l’océan te prendre sans un mot. On survit assez rarement à un naufrage, surtout aussi loin des terres, sans équipement et en plus avec des créatures qui semblent en vouloir à votre peau et qui sont des plus étranges. Pourtant, t’accrocher à cet espoir un peu con d’au moins sauver possiblement Niraen de toute cette histoire, fait que tu as plus de volonté que si c’était pour sauver ta propre vie en fin de compte.

    La proposition de boisson offerte par Devon ou même de cataplasme par Niraen te fait sourire. Tout te convient, même si tu n’es pas porté sur la boisson, même si tu peux faire tes soins par toi-même, même si au final c’est pas forcément vendeur comme dit le druide, actuellement tout est là pour nourrir la motivation en ton âme. Ton sourire se fait plus grand au fur et à mesure de leur parole et même si c’est certainement plus nerveux qu’autre chose un doux rire sort de tes lèvres et même à tes oreilles il semble véridique, ce qui est pas mal du tout.

    — Je prendrais même des chaussettes sales comme récompense de sortir de cette histoire. Alors, bienvenue à la boisson ou les cataplasmes. Vendeur ou pas, on s’en fiche. Moi je ne sais même pas moi-même ce que je pourrais offrir pour sortir de cela, mais ma famille est dans les Archipels. Une fois sur la terre, je vous promets un lit douillet et un repas chaud pour tout le temps de votre séjour avant de repartir chez vous.

    Ce n’est certainement pas grand-chose, ta mère fera certainement la gueule, encore, mais tu sais d’avance que ton père accueillera les deux hommes à bras ouvert sans poser aucune résistance. Lui comprendra, il a été corsaire, avant son mariage avec ta mère, il a été fils de corsaire, vraiment, lui les naufrages et la survie il sait ce que cela implique. Puis, sérieusement, dans la maison familiale il y a plus que la place d’avoir deux invités avec chacun leur chambre pour quelques jours sans que personne ne soit inquiété. Rien que réfléchir à cela te fait ramer un peu plus fort et plus vite. Penser à l’avenir sans se poser de question si vraiment tu vas possiblement mourir ce soir est vraiment le mieux à faire. Le déni n’est pas foncièrement un mal en soi.

    — Ne t’excuse pas et repose-toi. On ne va pas te demander de faire plus que tu ne le peux. Je me sens en pleine forme, donc continuer jusqu’à ce que la Lune se montre ne me pose pas de souci. Je pense que de toute façon mes nerfs ne me laisseront pas dormir ce soir.

    Il y a aussi le fait que tu as un peu l’habitude de faire des nuits blanches en cas de filature ou de longue période dans la forêt. Hier tu as pu dormir, donc tout donner pour les prochains moments ne te dérange pas plus que cela. Tu te surexcites certainement un peu, mais tu as tout de même assez confiance en tes capacités. La couche de gras que ta mère trouve en trop sur ton corps t’aidera bien à avoir de la réserve de force pour ce qui risque d’arriver, puis, mine de rien, vous avancez tout de même à un bon rythme avec votre motivation. Rien ne semble, pour le moment, perturber votre avancé.
    Devon HaraginDoudou personnel de Cid
    Devon Haragin
    Informations
    Re: Naufragés
    Ven 19 Fév 2021 - 2:34 #
    Naufragés
    C'est étrange tout de même, cette faculté qu'à l'être humain à se contenter de petites choses lorsque la difficulté se montre bien trop présente... Toute méfiance semble avoir disparue, comme si le fait de se sentir au plus proche de la mort faisait en sorte que l'on croyait plus les uns aux autres, à moins que ce ne soit que la constatation de l'évidence glaciale : se méfier des autres ne nous apportera rien! Pour l'heure, on pourrait croire que l'on est tiré d'affaire, que l'on est trois amis de longue date riant ensemble d'une expérience passée difficile à vivre. Qui sait? Peut-être cela sera-t-il réellement le cas dans un avenir prochain? Je l'ignore mais pour l'instant, il faut bien avouer que ce rire communicatif que nous avons est une douce brise sur nos esprits bien trop assombris. Comme si nous avions uniquement besoin de cela pour retrouver une énergie toute nouvelle, un semblant d'espoir, une lueur telle la torche qui nous a protégé durant la nuit! Nous nous agitons, non pas emplis de panique face à l'adversité mais plutôt d'une énergie toute nouvelle pour avancer bon gré, mal gré, en direction de la terre, de la survie et de notre chance.

    Un verre, un cataplasme, une nuit de confort dans un lit! Des promesses, des offres que l'on se fait sans même réellement savoir si cela sera utile ou si les autres l'accepteront et pourtant, alors qu'il y a peu encore nous n'étions que trois étrangers, nous voici à discuter comme si l'on préparait nos prochaines vacances ensemble et honnêtement, cela fait du bien! C'est sans aucun doute l'étincelle qui manquait pour nous permettre d'agir plus efficacement, le coeur plus léger, les bras - le bras dans mon cas - lourds mais se cramponnant toujours à la seule chose qu'il nous reste : l'espoir! Xylia a un bon coup de rame, je ne suis pas en reste malgré mon handicap, souvenir du précédent naufrage, et la capacité de Niraen à contrôler les vents - ou du moins les utiliser pour ne pas nous ralentir - sont des atouts que nous avons pour nous! Hélas, malgré toute cette bonne volonté, il faut bien avouer que notre destination n'est pas encore visible et déjà, le soleil débute lentement sa descente vers l'horizon, signe que d'ici quelques minutes, quelques heures tout au plus, il laissera place à sa soeur : l'astre lunaire et sans aucun doute les créatures qui profitent de la présence de dernier pour sortir de leur tanière.

    Naturellement, notre ami hybride demande à se reposer et, tout comme Xylia, je n'y vois aucun problème! S'il doit prendre son envol mieux vaut qu'il reste en forme un maximum, nous ne voulons pas qu'il tombe d'épuisement loin de la barque mais également des terres! S'il vient à tomber à la mer, je doute que quiconque puisse faire quoi que ce soit pour l'aider vu ce qui risque de nous suivre dans la noirceur de la nuit. "Reposes-toi mon ami! Je suis dans le même état que Xylia de plus j'ai dormis une partie de la matinée! Je peux ramer pour un long moment encore et ne m'arrêterai que pour tenir la torche ce soir encore!" Dormir n'est définitivement pas une option, si ces monstres réapparaissent, je préfère être bien éveillé pour leur tenir tête! Dormir peut être attirant certes mais, il vaut mieux garder les yeux ouverts et être prêt à se défendre que se reposer et finir sa vie dans un sommeil qui n'aurait rien de reposant de toute manière.

    Nous ramons encore un long moment, j'ignore si nous sommes encore loin des terres ou si nous approchons de notre destination, il faut avouer que l'étendue salée s'étend encore à perte de vue, comment diantre font les marins pour savoir où ils se trouvent par rapport aux terres exactement? Je ne me suis jamais posé la question auparavant, peut-être demanderais-je à certains de mes clients bien plus habitués aux navires que je ne le suis lorsque je serai de retour à la capitale mais pour l'heure, la luminosité baisse dangereusement, le soleil disparaît lentement, la lune s'apprêtant à prendre sa place et déjà, quelques remous se font voir dans l'eau! Nous ont-ils suivi depuis tout ce temps sous la surface? Je l'ignore mais une chose est certaine : je demande à Niraen son verre, nous allons avoir besoin d'alcool pour allumer la flamme qui nous permettra peut-être de vivre une nuit de plus.
    Codage par Libella sur Graphiorum
    Niraen ThraniCitoyen
    Niraen Thrani
    Informations
    Re: Naufragés
    Sam 20 Fév 2021 - 0:59 #
    Un léger rire échappa à Niraen à l'idée de se voir offrir des chaussettes sales en récompense d'avoir survécu. Et très franchement? Lui aussi les garderait, il les laverait et les porterait, comme quoi elles aussi peuvent avoir droit à une seconde vie! Si elles sont trouées par contre... Bref!

    L'hybride remercie chaleureusement Xylia d'avance à l'idée d'un lit douillet et d'un repas chaud. Rien qu'à l'imaginer, son ventre en gargouille d'avance! Mais au moins, cela le motive d'autant plus à faire son possible pour avancer, et à eux trois, ils ont même une plutôt bonne allure. Rien de comparable à s'ils avaient une voile et/ou des rames dignes de ce nom, sûrement, mais tout de même! C'était toujours ça de prit.

    Voyant le soleil avancer, sans pour autant être prêt de se coucher avant encore plusieurs heures, la force diminue, l'enthousiasme ne suffit plus à l'alimenter, et la douleur s'installe de plus en plus. N'ayant guère envie de risquer de ne plus pouvoir s'envoler, autant pour lui que ses compagnons d'infortune, le druide finit par opter pour une pause. Il se sent un peu idiot et faiblard à être le seul alors que les deux autres continuent, mais après tout, il faut qu'ils alternent entre eux de toute façon. Et puis, il n'a pas forcément besoin de dormir, juste d'étirer ses muscles et se reposer un peu, ne plus bouger...

    Se laisser bercer par la sensation d'avancer, la certitude qu'ils ont bien avancé dans la bonne direction, il s'en est assuré en surveillant la direction à prendre en l'ajustant en fonction des courants et la position changeante du soleil, le bruit des mains dans l'eau ne le gêne pas. Au contraire, cela semble le bercer, et il s'enfonce petit à petit dans un cocon de paix, rêvant de lits accolés à des comptoirs de bar où on serait servit allongés...

    Devon lui demandant son verre le fait sursauter. Affolé, ne sachant plus où il se trouve, Niraen est surpris par l'obscurité ambiante, alors que le soleil approche de l'horizon et teinte le ciel de couleurs merveilleuses. Mais ce qui devrait être un magnifique spectacle ne lui fait que prendre conscience de sa terrible erreur : il s'est bel est bien endormi, bien plus longtemps qu'il n'aurait du, et ne s'est pas réveillé à temps pour aller chercher l'aide promise. Pourquoi personne ne l'a réveillé? Quelque chose est arrivé?

    Pourtant, cela ne semble pas être le cas. Il aurait sans doute été réveillé par du grabuge sur le bateau. Ils ont du continuer à ramer sans relâche, et lui, comme une sombre merde, il a dormi... Bon sang, il se bafferait!

    Revenant heureusement rapidement à la réalité et réalisant la situation, le druide plonge la main dans son sac pour en sortir le fameux verre demandé, heureux que Devon ai prit soin de lui demander en sachant que le sac qui le contenait leur était accessible même s'il était endormi. Certes, se soucier de sa réaction à ce qu'ils se servent dans ses affaires alors que c'était pour leur bien à tous dans cette situation n'était pas le plus urgent, loin de là, mais cela lui fit quand même plaisir.

    Inquiet, l'hybride se redresse, laissant les deux autres allumer la torche, et observe la surface de l'eau. Il ne distingue rien, mais ses yeux ne sont pas faits pour percer les profondeurs, surtout avec les reflets du soleil couchant. Mais son ouïe, elle, semble indiquer que ce sont des courants bien plus que des animaux qui causent les remous qu'il entend. En tout cas il espère que c'est réellement le cas... Il doute que les créatures de la veille aient pu les suivre de jour sans être visible, mais sait-on jamais!

    Le druide se sentait vraiment mal de son impair. Marmonnant des prières druidiques faisant appels aux éléments, aux forces de la nature et à la vie, il observa là où devrait se situer la terre ferme, priant pour qu'ils n'aient pas dévié. Pour l'instant, rien n'était visible, mais il ignorait si c'était inquiétant.

    Cette lueur, en revanche...

    Intrigué, l'hybride tourna la tête, et ses yeux s'écarquillèrent. Là bas, cette lueur ne pouvait être que celle d'un bateau. Sa puissante vue lui permettait d'en distinguer les contours malgré la distance, la voile étendue au vent, et sa vitesse rapide. Ils se dirigeaient sûrement vers la terre, et allaient bien plus vite que leur embarcation. Si seulement ils pouvaient les récupérés!

    Se tournant vers les deux autres avec un sentiment d'urgence, il leur commanda :

    - Là bas, il y a un bateau. C'est un rapide, il devrait pouvoir venir vous chercher peu après la tombée de la nuit, mais je dois décoller maintenant pour aller les prévenir. J'ai besoin de vous!

    Déjà parce qu'il n'allait pas décoller n'importe comment avec une torche à bord, et ensuite parce que plus vite il irait leur parler, plus vite ils pourraient rejoindre Devon et Xylia, car ils semblaient en train de s'éloigner. Aux yeux des deux autres, ce n'était sans doute guère plus qu'un point un peu gros au loin, et s'il pouvait directement prendre un peu de hauteur plutôt que de lutter avec l'absence de vent, ça l'arrangerait, il y aurait sûrement plus de courants d'air en altitude!
    Xylia MavrocordatoAnguille sous roche
    Xylia Mavrocordato
    Informations
    Re: Naufragés
    Dim 21 Fév 2021 - 5:51 #
    La nuit arrive bien trop rapidement à ton gout. Tout de toute façon dans cette situation arrive trop rapidement à ton gout. Sauf la fin de cette histoire. Ça, elle est un peu longue a arrivé. Pas que tu souhaites mourir, loin de là, mais tu aimerais vraiment pouvoir toucher la terre ferme ou un lieu grand pour te dégourdir vraiment les jambes. Parce qu’on en parle pas assez des fourmis dans tes dites jambes. Les fourmis qui ont fait que quand tu t’es relever pour te mettre en position pour aider Niraen à reprendre la voix des airs pour rejoindre ce bateau au loin que tu n’es même pas sur de voir correctement, a fait que tu lui as basculé dessus. Heureusement, on va dire ça ainsi, que tu n’es pas des plus lourde et que cela ne vous a pas fait basculer dans la flotte, il n’y a vraiment pas besoin de cela actuellement. Pour reprendre un peu ton équilibre et aussi dégourdir tes jambes avant de remettre un effort dessus, histoire de ne pas recommencer le même mouvement, tu le prends quelques secondes dans tes bras pour t’en servir d’appuis.

    — Désolée, je n’ai pas pensé à masser mes jambes avant pour les fourmillements dedans.

    Tout en disant cela, tu reprends tes distances et te mets cette fois correctement en position pour aider l’hybride à prendre les airs. La fin était pour bientôt, cela ne faisait aucun doute sur le sujet. Cette simple idée te permettait d’être des plus motivées. Allez, encore un peu plus à tenir. Vous aviez de quoi faire votre torche avec Devon, la motivation de tenir toute la nuit aussi visiblement et Niraen avait un bateau en vue plus proche que les terres que vous viser de base. Vraiment, les Astres étaient de votre côté, même si cette nuit, encore une fois, seule la lune serait visible. Comme si les créatures étranges avaient absorbé les étoiles dans toute cette histoire.

    — Que les Astres soient avec toi ou quelque soit la divinité en laquelle tu crois. Bon vol et on croit en toi.

    Pour le coup, tu penses ne pas trop te tromper en parlant pour deux dans ce cas très précis. Dans l’eau tu peux presque déjà voir des formes, les mêmes qu’hier soir, commencer à se former, mais simplement se former, comme une prémisse à la suite. Certainement, comme la nuit dernière c’est une fois la Lune seule dans le ciel que ces choses prendront vraiment forme et commenceront leur cirque. Il était même plus que probable que cela avait été la même chose le soir d’avant.

    Ton regard se porte sur Devon et tu lui souris de toutes tes dents, comme si ça allait permettre de faire que tout aille mieux. Il y a surtout dans ce geste une tentative de rassurer, de montrer que tu es assez confiante pour sourire et que cette nuit était loin d’être la dernière en ce bas monde. Ce n’est pas le moment de baisser les bras de toute façon. Une fois Niraen dans les airs, une fois la torche allumée, tu sortiras ta lame et tenteras de donner des coups dans ce qui approchera trop près de la coque de votre embarcation. Même si ce n’est pas forcément utile entre deux mouvements de rame, parce qu’il faudra aussi continuer à tenter d’avancer, cela sera toujours mieux que rien du tout. Le seul truc qui te rassure vraiment c’est que pour le moment la mer à l’air toujours aussi calme, même si le dicton le calme avant la tempête résonne un peu trop fort dans tes tympans sur le moment.

    — Que la nuit soit victorieuse.

    Pour vous ou pour ces choses, elle le sera d’une façon ou de l’autre.
    Devon HaraginDoudou personnel de Cid
    Devon Haragin
    Informations
    Re: Naufragés
    Dim 21 Fév 2021 - 21:13 #
    Naufragés
    Un navire! Niraen a aperçu un navire! Quelle meilleure nouvelle que celle-ci? Après tout, c'est sans aucun doute notre plus grande chance de survie à n'en pas douter! Naturellement Niraen veut de l'aide et même si pour moi, ce point loingtain n'est rien de plus que cela : un point, je n'ai aucune raison de douter de lui maintenant! Même s'il voulait nous abandonner quelle importance? Nous savons déjà que de toute manière, notre survie n'est pas assurée et nous avions déjà prévu de le laisser partir en volant si cela s'avérait nécessaire! Je crains que ce soit plus nécessaire que jamais justement! Je vais pour me lever mais Xylia perd l'équilibre et je me réinstalle rapidement pour faire contre poids au niveau de l'embarcation! Hors de question de laisser quiconque tomber à l'eau dans un instant aussi critique! Ce serait la chose la plus dramatique qu'il puisse arriver vu notre chance d'avoir aperçu un navire! L'océan est si vaste que parfois, on peut errer en mer des jours durant sans voir le moindre vaisseau alors je refuse de laisser cette chance nous échapper. Après que Xylia ait retrouvé un parfait usage de ses jambes, nous aidons Niraen a décollé en lui confiant notre survie et nos espoirs.

    Pour le reste, malheureusement je ne peux pas faire grand chose... N'ayant qu'un bras disponible je suis dans l'obligation de tenir la torche ce qui fait que, malheureusement, Xylia va devoir ramer seule. Au moins nous avançons vers cette embarcation mais lentement, ce qui signifie que définitivement, nos chance d'être secourus par ce navire dépend uniquement de Niraen! Il faut cependant voir le bon côté des choses, vu les lumières présentes sur le navire, excepté si les trois énormes ombres sont présentes, ils ne risquent pas de se faire attaquer par ces étranges créatures qui semblent nous cibler... Si les trois ombres sont effectivement de la partie et bien... Je crains que nous ne puissions de toute façon pas survivre alors il est inutile de s'en inquiéter! Pour l'heure, il y a bien plus important comme par exemple, le fait que les créatures d'ombre commencent à apparaître doucement mais sûrement! Utilisant la torche que j'ai en main, je la dirige vers la directions des remous, tentant d'éclairer autant que possible la zone en espérant que la lumière des flammes puissent encore les repousser.

    "Comme tu dis!"

    Dis-je à l'adresse de Xylia même si je suis légèrement moins convaincu qu'elle! De toute manière, maintenant, nous ne pouvons rien faire de plus qu'espérer que notre ami hybride puisse atteindre le navire et les convaincre de faire demi-tour en cette nuit noire pour venir nous porter secours!
    Codage par Libella sur Graphiorum
    Niraen ThraniCitoyen
    Niraen Thrani
    Informations
    Re: Naufragés
    Jeu 25 Fév 2021 - 18:48 #
    Niraen trépignait sur place, impatient et excité en sachant qu'il devait rejoindre le bateau au loin le plus vite possible. Il avait hésité à s'envoler tel quel sans attendre, honnêtement, mais il préféra éviter. La hauteur que ça lui faisait gagner pouvait sembler insignifiante, mais elle ne l'était pas tant que ça, surtout que comme tout à l'heure, le vent à leur hauteur était presque inexistant, mais il savait qu'il en serait autrement en hauteur.

    Il ne fut cependant pas surpris que la garde ai du mal à tenir debout. Eux n'avaient pas prit le temps de se reposer ni de s'étirer un peu ou changer de position, alors forcément, ça n'aidait pas! Il attendit que le duo soit prêt avant de s'élancer, montant sans trop de soucis à quelques mètres de hauteur grâce à leur appui solide et ses ailes prirent aussitôt le relai avec énergie, le temps d'attraper un courant qui le porterait jusqu'au bateau. Heureusement, comme prévu, en altitude, le vent soufflait plus fort et il s'éloigna sans trop de difficulté et rapidement jusqu'au voilier, plus enthousiasme que jamais alors qu'il n'avait qu'à se laisser porter pour approcher à toute vitesse. En tout cas, par rapport à la vitesse de leur barque, il filait à la vitesse de la lumière!

    Il n'avait que prit la peine de hocher la tête en réponse à l'encouragement de Xylia, sans même penser à lâcher un "je reviendrais avec de l'aide" tant il était concentré sur l'idée de le faire plutôt que le promettre. Car si lui pourrait en effet s'envoler jusqu'à la terre, il savait aussi ne pouvoir emmener les deux autres, et dans son code éthique, les abandonner était impensable s'il avait le moindre espoir de pouvoir faire autrement.

    Le bateau s'éloignait rapidement, mais pas assez vite pour empêcher l'hybride de les rejoindre. Les passagers parurent surpris, certains un peu méfiant, mais une fois à bord, il leur expliqua rapidement la situation et il n'eut pas de mal à les convaincre de faire demi-tour pour venir au secours de ses amis. Ils n'étaient pas au courant pour leur naufrage, mais avaient assez l'habitude de la mer pour le croire, et ils prirent aussitôt la direction indiquée par l'hybride, tandis que ce dernier acceptait avec plaisir la nourriture proposée. Il se renvola ensuite pour seconder la vigie et leur ouvrir la voie, s'assurant du même coup que la barque n'avait pas trop dérivé et était à peu près là où il l'avait laissée, utilisant sa nyctalopie à profit, et bien contant que Xylia et Devon aient eu une torche à allumer pour guider l'équipage vers eux. Il avait beau ne pas en avoir besoin pour voir, ça restait quand même très pratique pour les repérer!

    Le druide repassa en coup de vent au-dessus de l'embarcation de ses compagnons d'infortune, les informant de l'arrivée prochaine du navire même s'ils avaient du commencer à le voir arriver vu que ce dernier était éclairé, avant de se poser en attendant de voir les deux autres le rejoindre sur le pont, enthousiaste, et de s'approcher pour poser une main sur l'épaule de chacun, la serrant un peu en les fixant.

    - On a réussi! Loués soit Lucy, les Astres, les forces naturelles, tout ce que vous voulez! On s'en est sorti tous les trois, ça se fête non?

    Bon, il n'oubliait pas être attendu à la base dans tout ça, mais hé, il avait faillit crever, ailes ou pas, et avait réussi à s'en sortir vivant avec ses compagnons d'infortune, alors ils pouvaient bien fêter ça un peu non? Il doutait d'avoir assez de cataplasme pour tenir sa promesse dans l'immédiat, mais qui sait! Et au pire, ça leur donnerait une bonne raison de se recroiser à l'occasion, en espérant que ça ne leur rappellerait pas trop de mauvais souvenirs.


    HRP - Réflexion de fin de RP:
    Xylia MavrocordatoAnguille sous roche
    Xylia Mavrocordato
    Informations
    Re: Naufragés
    Ven 26 Fév 2021 - 20:21 #
    C’est vraiment impressionnant. Tu l’as déjà constaté plus tôt et là ton corps et esprit est plus en mode automatique qu’autre chose, mais l’espoir donne littéralement des ailes. Même s’il ne revient jamais à vous, tu souhaites y croire. Dans ce genre de moment, il n’y a plus rien d’autre à faire. Enfin, si, on peut aussi, tout simplement, se soutenir mutuellement comme tu le fais avec Devon. Cela fait un moment que tu n’avais pas juste confié ta vie au destin et à des inconnus. C’est plus les circonstances qu’autre chose qui avait donné cette situation, mais tu le sens, cette épreuve à changer des choses en toi. Des choses que tu ne pensais même pas qui pouvais être changé. C’est peut-être ce genre de chose qui a poussé certains de tes ancêtres à devenir corsaire ou même juste à explorer les mers plutôt que de rester sur leur bout de terre tranquille. Va savoir.

    Donc, tu rames, sans aucun arrêt depuis l’envolée de Niraen. Plus un mot ne sort de ta bouche, comme pour finir d’économiser ta langue, alors que c’est plus pour ne pas perdre ton souffle dans l’effort. Un sourire rayonne sur tes lèvres et même si le danger est présent tout ce qu’il y a de plus proche, c’est comme si cela n’avait plus d’effet. Tu avances même plus vraiment pour toi, mais plus pour Devon. Il a une femme et un futur enfant qui l’attends sur la terre ferme et, même si ce n’est pas tasse de thé les enfants, tu veux savoir qu’il pourra les rejoindre et que tout ira bien. Il le fera, tu en es convaincue.

    Tu ne sais pas au bout de combien de temps vraiment Niraen revient, mais le bateau vu plus tôt était dans sa suite. Ce fut un tel soulagement, même les ombres étranges avaient disparu en même temps que la peur. Peut-être, vraiment juste peut-être, c’était des choses se nourrissant de vos peur et doute qui vous ont attaqué. Aucune idée, tu en parleras certainement, c’est sûr, dans un rapport et attendra d’avoir un avis extérieur pour se replonger là-dessus. Peut-être dans quelques années, mais pas tout de suite. Il faut que de l’eau passe sous les ponts et surtout que toute cette pression superflux retomber complètement. Puis, surtout, il faut que tu te renforces. Que tu grandisses un peu plus. Mûrissez.

    Le premier pas sur la bateau pour vous sauver fut comme retrouver la terre ferme. Un soulagement de plus grand, sans même pouvoir y faire vraiment quelque chose. C’est presque nerveux que tu te permisses une petite danse de la victoire, totalement ridicule, mais qui prouvait aussi que tu étais en vie et en plein possession de tes moyens et qu’il y avait assez de place et sécurité pour se permettre ce genre de chose. Sans aucune hésitation et avec un rire tu rendis son étreinte à Niraen, avant d’étreindre aussi Devon comme pour finir de t’assurer que vous étiez tous les trois bien encore en vie. Les mots ne voulaient plus sortir là tout de suite, juste ton sourire et un rire qui laissait sortir toute la nervosité de ces derniers jours dans la panade.

    Plus tard, tu remercieras les marins de vous avoir sauvé. Plus tard, tu auras des mots pour tes compagnons d’infortune. Plus tard, tu exprimeras aussi ta reconnaissance aux astres. Plus tard, là tu as juste besoin de laisser ton rire et ta bonne humeur être là. Alors, tu hoches simplement la tête avec enthousiasme sur le fait que cela se fête, parce que oui, cela se fête et plus que bien même.

    HRP - Réflexion de fin de RP:
    Devon HaraginDoudou personnel de Cid
    Devon Haragin
    Informations
    Re: Naufragés
    Dim 28 Fév 2021 - 19:54 #
    Naufragés
    Niraen ayant décollé, tous nos espoirs reposent désormais sur lui j'en ai bien peur et pourtant, contrairement au début de cette mésaventures, je ne me méfie pas spécialement de la suite! Peut-être parce que cela serait inutile de toute manière? Pendant que Xylia rame avec un sourire sur le visage - et sans doute l'espoir de nous rapprocher de ce navire, seul salut dans la tempête - moi je m'évertue à éclairer le moindre recoins d'ombre, espérant simplement qu'une nouvelle fois, la lumière de la torche sera suffisante pour repousser ces créatures inconnues qui semble se délecter de nous faire subir ce cauchemar! Pourtant, j'ai bien l'intention de survivre, hors de question de laisser ces choses me tenir éloigné de ma conjointe et de notre enfant à naître! Quoi qu'il arrive je dois survivre et pas uniquement moi! Après avoir traversé cette épreuve avec eux, je veux que mes deux compagnons partage cette survie avec moi! Peut-être un espoir stupide mais cela me rappel aussi mon époque d'aventurier, quand on se serait les coudes les uns les autres pour survivre face à l'adversité! Une union comme il en existe peu qui lie les hommes dans une réelle amitié! Quelle épreuve pourrait plus rapprocher les gens que le fait de combattre la mort ensemble après tout?

    Soudain, la lumière de la torche commence à se tarir, la flamme se fait souffler et pourtant, il n'y a aucune nécessité de la rallumer ou de paniquer, une lumière bien plus forte, bien plus visible étant bien présente alors que le navire approche de notre embarcation de fortune! La liberté, l'espoir, la fin de ce calvaire! La joie qui m'emplie à cet instant est à nulle autre pareille! J'ai survécu à mon deuxième naufrage et je peux assurer que je ne remonterai pas sur un navire de si tôt... Enfin, si l'on fait abstraction de ce vaisseau qui vient nous récupérer bien-entendu! Pour celui-là, je fais exception! J'aide Xylia à monter à son bord, prenant le même chemin qu'elle, quittant cette barque qui me semblait être un cercueil flottant pour monter sur le point d'un navire au nom inconnu mais qui pour moi s'appelait libération!

    D'ailleurs, je ne suis pas le seul si j'en crois la danse de la joie effectuée par la jeune garde qui me fait rire de bon coeur! Enfin, je n'ai plus la mort à l'âme, enfin la destination ne semble plus si sombre, enfin je peux rire sans me dire que ce sera la dernière fois! Posant ma main sur l'épaule de Niraen également, rendant son étreinte à Xylia, je me contente d'hocher la tête comme une affirmation : Oui, bien-sûr nous allons fêter! Peut-être pas immédiatement cela étant, il faut attendre que la peur s'amenuise, que les esprits soient tournés vers la fête.

    "Je vous dois un verre, voir même plusieurs! Je ne l'oublierai pas!" Dis-je euphorique alors que bientôt, la terre apparait à notre vue! Enfin, nous avons survécu!
    Codage par Libella sur Graphiorum


    Réflexion de fin de rp:
    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: Naufragés
    #
    Le royaume d'Aryon  » Le royaume d'Aryon » Les côtes
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3