Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    Le Deal du moment : -28%
    Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
    Voir le deal
    389 €

    Laurelinn Destremos
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Laurelinn Destremos
    Sam 28 Nov 2020 - 17:24 #
    Destremos LaurelinnAux grands maux, les grands remèdes!
    InformationsPouvoirDescriptionHistoireHRP
    Informations générales
    Age : 19 ans
    Sexe : Féminin
    Groupe : Aventurier
    Spécialité/Métier/etc :

    En quelques mots...
    Née à la Capitale dans une famille de bouchers sans histoires, Laurelinn a décidé très tôt que couper en tranche des animaux morts ne l'intéressait pas plus que ça. Après un passage éclair à l'Académie Militaire, elle a réalisé que le garde à vous n'était pas non plus fait pour elle, mais qu'elle avait besoin du frisson de l'aventure! Contrainte d'aider ses parents un temps à la boucherie, elle n'a pu intégrer la guilde des Aventuriers que très récemment.
    Le pouvoir
    Nom du pouvoir : Changement de taille
    Catégorie : Action sur des objets


    Laurelinn a le pouvoir d'agrandir ou de rétrécir des objets jusqu'à cinq fois leur taille initiale. Elle peut agir sur toutes sortes d'objets (outils, vêtements, armes, aliments, tonneaux...), mais sur un seul à la fois et à condition d'avoir un contact physique avec. Plus l'objet sur lequel elle exerce son pouvoir est grand, plus cela puise dans son énergie quand elle en modifie la taille. Elle ne peut pas utiliser son pouvoir sur les êtres vivants ni sur les bâtiments (ces derniers sont trop grands pour qu'elle puisse agir dessus sans se tuer).
    Description
    Ecrire ici la description physique et mentale de votre personnage

    Histoire
    Laurelinn est née et a toujours vécu à la Capitale. Elle a grandi à l'étage de la boucherie familiale, dans un petit appartement à l'est de la première ligne de fortification. Assez pris par leur travail, ses parents n'ont pas toujours été très présents mais ont veillé à ce qu'elle ne manque jamais de rien, et l'ont poussée à travailler sérieusement à l'école jusqu'à ses douze ans. Cependant, ils se sont rapidement rendu compte que son pouvoir pouvait être très utile pour leur commerce et lui ont fait mettre la main à la pâte. Du haut de ses dix ans, la petite Laurelinn se voyait donc confier la tâche de réduire les pièces de viande importantes pour faciliter la livraison, ou encore d'agrandir les meilleurs morceaux pour avoir davantage à vendre... Tâche qui l'ennuyait profondément et puisait assez vite dans ses petites réserves d'énergie.

    Ce rôle improvisé par ses parents eut toutefois un avantage certain : il fit comprendre à Laurelinn que son pouvoir pouvait être utilisé pour se faire un peu d'argent. Après tout, quel enfant n'a jamais rêvé d'avoir de l'argent de poche? Ce n'était d'abord que de petits défis lancés à ses camarades de classe : "Je paris que t'arriveras pas à retrouver sous quel gobelet se trouve ce gros caillou après que j'ai mélangé ! Ah ouais? Ok, si tu y arrives, je te donne mon goûter mais si tu perds tu me donnes le tien !" ; et (comme) par magie le gros caillou n'était plus sous le gobelet pour la simple et bonne raison que c'était devenu un petit caillou. Elle avait dû répéter ce tour plusieurs fois pour que ça marche, d'abord pour réussir à changer la taille du caillou tant qu'il était accessible, mais aussi parce que les perdants demandaient toujours à vérifier les autres gobelets et ils ne pouvaient pas tous être vides. Il fallait donc faire glisser un second caillou de sa manche et lui donner la même taille qu'au premier au moment de révéler son emplacement. Bref, un petit tour de passe-passe qui l'amusait beaucoup et lui permettait de se gaver de tartes au sucre. Bien sûr, elle réalisa rapidement que si elle voulait que ses petits copains continuent de jouer avec elle, elle ne pouvait pas gagner à chaque fois. Cela n'empêcha pas certains enfants d'aller pleurer à leurs parents, qui exigèrent que ce raquette cesse, d'autant que ce jeu avait dégénéré en bagarre plus d'une fois.

    Interdite de jeu du gobelet dans la cours de récréation et les abords de l'école, Laurelinn dû trouver d'autres endroits pour faire fortune. Après le sermon de ses parents sur le problème de moralité que causaient ses arnaques - et surtout le risque que cela attire l'attention sur le "petit truc" qu'ils avaient mis en place à la boucherie -, Laurelinn dû se contenter de petits spectacles de magie dans la rue, apprenant aussi d'autres tours dans lesquels son pouvoir n'intervenait pas. Cela plaisait assez aux passants qui lui laissaient parfois quelques cristaux, mais c'était bien moins amusant que de voir la tête déconfite de ses camarades quand ils découvraient qu'ils s'étaient trompés de gobelet, même si elle avait mélangé très lentement.

    Après avoir quitté l'école, à douze ans, elle fut embauchée à plein temps dans le commerce familial. En plus de la contraindre à parler de la pluie et du beau temps avec tous les clients bavards, cela ne lui laissait plus vraiment le temps pour ses petites représentations de plein air. Un an et demi de ce traitement suffit à saper toute sa bonne humeur et à détériorer sérieusement ses rapports avec ses parents. Lors d'une de ses rares sorties avec d'anciens camarades de classe, elle découvrit les jeux de carte et de dé, et les paris allant avec. Les tartes au sucre étant remplacées par des cristaux, les frissons ressentis dans la cours de récréation prirent une toute autre dimension. Elle apprit à se faufiler discrètement hors de l'appartement lorsque ses parents étaient endormis pour rejoindre les tavernes où ces jeux d'argent avaient lieu. Ayant la chance de paraître plus vieille qu'elle ne l'était et ne demandant de toute façon pas à consommer d'alcool, on ne lui interdit que rarement l'entrée. Il lui fallu un certain temps pour assimiler tous les ressorts des jeux qu'on lui proposait, mais une fois cela fait elle compris rapidement comment son pouvoir pouvait lui rendre service. Il était si facile de cacher une carte dans sa manche quand elle était de taille réduite. Cependant, elle ne trichait pas systématiquement, d'abord par peur de se faire prendre mais aussi parce qu'elle était assez douée et que la déesse Lucy semblait l'avoir à la bonne. De plus, elle n'aimait pas spécialement dépouiller les pauvres ivrognes qui venaient à la taverne pour oublier leur vie triste. C'était bien plus amusant de voir la colère s'installer sur le visage de grands bonhommes baraqués, transpirant l'arrogance et qui la prenaient de haut parce qu'elle n'était qu'une petite fille. Ce petit jeu lui attira cependant quelques ennuis, certains n'acceptant pas de se séparer des cristaux qu'ils avaient pariés. Consciente qu'elle n'était pas assez doué au combat pour affronter ses adversaires, elle appris à sentir la bagarre arriver et à courir vite. Ce qui n'empêcha pas la garde de venir toquer un soir chez ses parents après qu'un homme complètement ivre aient tenté de l'attaquer au couteau.

    Leur fille n'étant de toute façon pas douée pour le commerce et craignant qu'il ne finisse par lui arriver malheur, ils décidèrent de l'inscrire à l'Académie militaire. Voyant là une occasion d'échapper au travail à vie à la boucherie, Laurelinn ne se fit pas prier et entrepris tardivement de commencer ses classes. Si elle réussit sans trop de difficultés à passer les tests d'aptitude, la vie militaire lui fit un sacré choc. Plus que la forme physique que cela impliquait, c'était la rigueur demandée qui lui posait problème. Se faire hurler dessus, suivre des ordres, faire son lit au carré et se tenir au garde-à-vous étaient tant d'activités qui ne l'enchantaient pas plus que ça. Après six mois, elle finit par se faire renvoyer pour avoir tenu tête à un lieutenant.

    Retour à la case départ, à 16 ans Laurelinn était de nouveau assignée à la découpe des côtelettes et à la réalisation du boudin. Si elle fut heureuse de retrouver les tables de jeux, l'enthousiasme effréné de ses débuts était quelque peu retombé et elle préférait souvent jouer pour le plaisir, et non pour l'argent. De plus, son absence à la boucherie ayant grandement affecté le chiffre d'affaire, elle dû travailler d'arrache pied. Les étales n'étaient plus aussi fournis qu'avant, certains clients allèrent donc voir ailleurs et d'autres firent le lien avec le départ de Laurelinn et les accusèrent de concurrence déloyale. Elle n'utilisa donc plus son pouvoir à la boucherie non plus, et rattrapa le manque à gagner à la force ses bras et de ses mots pour convaincre la clientèle perdue de revenir chez les Destremos.

    Cependant, l'Académie militaire lui avait fait entrevoir une toute autre vie, faite de combat, de quêtes et de découvertes, qu'elle ne parvenait pas à oublier. Ses pensées l'amenaient de l'autre côté des fortifications, dans les plaines ou au coeur de la grande forêt. Son regard se tourna de plus en plus souvent vers la guilde des aventuriers, convaincue que c'était là qu'était sa place. Une fois le commerce familial remis de ses déboires financiers, elle décida de pousser la porte de la guilde. Jugeant son histoire jusqu'à présent banale, elle a le sentiment que tout reste encore à écrire et n'imagine pas de meilleur moyen d'y parvenir qu'à travers une vie d'aventurière.
    Quelques mots sur toi
    Ton pseudo : Ecrire ici
    Parle nous un peu de toi par ici : ton age, ce que tu aimes, ce que tu fais, vers où tu habites etc...

    Si tu avais un seul pouvoir IRL ça serait quoi ? Ecrire ici

    Si on te parle d'histoires fantastique, d'invocation ou de réincarnation dans Aryon...
    Est-ce que ça te plairait d'être incarné dans ton personnage ? Ecrire ici
    Quelle serait la première chose que tu ferais ? Ecrire ici

    Côté HRP
    Double compte ? Ecrire ici
    Comment as-tu connu le forum ? Ecrire ici
    Un truc à rajouter ? Ecrire ici
    Source de l'avatar (laissez la balise CODE)
    Code:
    Pour un personnage masculin :
    [color=#00cccc][size=16]♂[/size][/color] [b]SOURCE EN MAJUSCULE[/b], Personnage @"Pseudo complet"

    Pour un personnage féminin :
    [color=#ff3366][size=16]♀[/size][/color] [b]SOURCE EN MAJUSCULE[/b], Personnage @"Pseudo complet"

    Luz WeissCroc de foudre
    Luz Weiss
    Informations
    Re: Laurelinn Destremos
    Sam 28 Nov 2020 - 20:00 #
    Bienvenuuue sur les terres d'Aryon Laurelinn ! wn

    Fille de bouchers, effectivement, je comprends son désarroi. XD
    J'aime en tous cas beaucoup la simplicité d'histoire que tu souhaites lui donner.

    En attendant, bon courage pour la suite de la rédaction et amuse-toi bien parmi nous ! cc
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Laurelinn Destremos
    Sam 28 Nov 2020 - 23:21 #
    Hello Laurelinn et bon courage pour ta fiche ! cc love

    Ton pouvoir est intéressant dis donc, tu vas être utile à Loki, peu de monde peut se vanter de faire grossir la nourriture gr
    À très bientôt parmi les aventuriers ! :od:
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Laurelinn Destremos
    Dim 29 Nov 2020 - 9:34 #
    Merci pour vos messages de bienvenue ! Effectivement je veux lui donner une histoire assez simple, mais je vais quand même continuer à développer un peu ;) Et c'est sûr que le buffet "à volonté", ça a un côté tentant :p J'espère finir au plus vite !

    En tout cas au plaisir de jouer avec vous :D
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Laurelinn Destremos
    Lun 7 Déc 2020 - 17:54 #
    Bienvenue et bon courage pour la suite !!
    Luz WeissCroc de foudre
    Luz Weiss
    Informations
    Re: Laurelinn Destremos
    Sam 12 Déc 2020 - 12:45 #
    Heyooh, c'est encore moi ! o/

    Tu es arrivée au terme du délai de deux semaines accordé pour la rédaction des fiches. As-tu besoin d'aide ou d'éclaircissements sur le forum ? =D

    N'hésite pas dans tous les cas à contacter le staff, nous nous ferons un plaisir de te répondre. Malheureusement, en l'absence d'un signe de ta part d'ici le 15 décembre, je n'aurais d'autre choix que d'archiver ta fiche.

    A tout bientôt j'espère ! lam


    Luz
    Luz WeissCroc de foudre
    Luz Weiss
    Informations
    Re: Laurelinn Destremos
    Mar 15 Déc 2020 - 12:45 #
    N'ayant reçu aucune nouvelle de ta part, j'archive ta fiche. N'hésite pas à m'envoyer un mp si d'aventure tu souhaites la récupérer ! =D
    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: Laurelinn Destremos
    #