Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    -40%
    Le deal à ne pas rater :
    Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
    59.99 € 99.99 €
    Voir le deal

    Profiter de la vue et du silence ... ou pas
    Le royaume d'Aryon  » Le royaume d'Aryon » Les côtes » Le grand port
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Profiter de la vue et du silence ... ou pas
    Dim 7 Mar 2021 - 22:07 #


    Profiter de la vue et du silence... ou pas

    J'essayais déjà d'anticiper les réponses de Fedora, les possibilités défilant dans mon esprit. Va-t-elle s'énerver de nouveau ? Me dire une nouvelle fois que je suis bête ? Ou être compréhensive ? Et bien rien de tout cela. Sa réponse fut un arrêt sur place entraînant un choc entre nos deux personnes. Si je fus stabilisé par le choc au contraire Fedora elle fut emportée par l'impact. Après avoir virevolté pendant une vingtaine de secondes à la manière d'une roue qui se détache d'un carrosse la petite brune finit par retomber sur ses deux pieds, pouvant remercier son centre de gravité plus bas que celui de certains. Je m'attends alors à ce que débute un discours, mais de simple rire s'échappent de sa bouche dentelée. Est-ce du à notre accrochage ? Ou bien à mes mots ? La réponse n'attendit pas pour se présenter.

    Je n'étais pas en mouvement, mais si ce fut le cas, j'aurais pour sûr était stoppé net de la même manière que Fedora il y a à peine quelques secondes. Me voilà stupéfait devant ces révélation. Moi qui pensait lire comme dans un livre en regardant la très expressive et démonstrative poupée, il me reste bien des choses à apprendre.

    « Eh bien c'est à dire que oui .. »

    La jeune noble poursuivit tout en me narguant.

    « C'est à dire qu'avec tout ce que tu m'as raconté plus tôt .. Cela me paraissait assez crédible et puis je me dois de tenir ma réputation d'aventurier .. être celui qui fait pleurer une demoiselle n'est pas vraiment très bien perçu .. »

    C'est finalement sur une note bienveillante que s'achève notre dialogue à ce sujet. C'est en me grattant la nuque que je glisse une dernière parole avant d'être emporté de nouveau par la petite tornade.

    « Je suppose que je dois être flatté »

    Notre destination, est donc la cuisine. J'en déduis donc qu'il s'agit là, d'aller remercier Gaspard le cuisinier avant de continuer l'exploration de l'immense demeure. C'est alors en me poussant littéralement à agir que je suis introduit de nouveau au cuisinier. Sur le petit laps de temps qui me fut accordé, je pu observer la grandeur de la pièce, rien à voir avec ce qui n'est même pas une pièce à part entière dans mon appartement, ou encore celle de mon ancienne maison qui était assez austère. Mais trêve d'observations, j'ai un avis à présenter.

    « Oui .. alors, maintenant que j'ai pas savourer, je peux vous remercier véritablement. Une personne que je n'oserais citer, m'incite à vous donner mon avis détaillé .. J'avais déjà eu l'occasion d'entendre parler de Thogosus dans les rues de la capitale, mais je n'avais pas eu la chance d'y goutter. Je comprends à présent pourquoi, vu sa chair fine et goûtue. Je me doute bien qu'elle n'est pas à l'accès de toutes les bourses ... »

    Le cuisinier tapota alors son ventre avant d'intervenir à son tour.

    « Vous m'envoyez ravir, cela faisait longtemps que je voulais m'y essayer et j'ai eu la chance de pouvoir en obtenir dans un surplus de cargaison pour la capitale. Je ne vous cacherez pas que j'ai moi-même apprécié le plat .. Vous transmettrez à la dite personne que cela m'a fait plaisir qu'elle pense à moi ! Et c'est aussi un plaisir de servir les invités de dame Sanward » 

    J'abaisse alors la main lui faisant comprendre que je ne mérite pas un tel égard, avant de le saluer.

    « Le plaisir et partagé, enfin .. surtout par mon estomac, et nous vous inquiétez pas, je lui transmettrais »
    Conclus-je alors me penchant vers la petite brune.
    Fedora SanwardI'm a Barbie girl, in the Barbie world
    Fedora Sanward
    Informations
    Re: Profiter de la vue et du silence ... ou pas
    Dim 7 Mar 2021 - 22:47 #
    Chapitre Onzième : Profiter de la vue et du silence... Ou pas.
    Un grand sourire amusé reste sur les lèvres de la demoiselle alors que Kell répond à ses remarques, en effet visiblement il a réellement cru à l'énervement de la jeune poupée. Certes, son passé n'a rien de bien enchanteur et, longtemps elle a souffert de sa condition et des conséquences que cela avait sur elle. En réalité cela serait sans aucun doute mentir que de dire que ce n'est pas encore le cas! Combien de fois se regarde-t-elle dans un miroir en se disant qu'elle est une créature, un objet ou un monstre? Ne pas se sentir humaine alors qu'on sait l'être de naissance? Ce n'est pas simple c'est vrai et effectivement, cela l'a bien souvent touché! Sans doute plus que quiconque alors qu'elle n'avait aucun ami, aucune personne l'acceptant - en dehors des membres de sa famille et du personnel de sa demeure -, aucune personne pour la faire sentir normale! Elle en a parlé à Kell c'est vrai, pas forcément en détail mais ce malaise qu'elle a toujours ressenti, il le sait, il le connait, il le comprend peut-être également! Il y a cependant une autre chose qu'il a oublié : la petite poupée est toujours là! Malgré les difficultés, les épreuves, les souffrances, les pleurs qu'elle ne pouvait laisser couler, les cri qu'elle poussait... Malgré tout cela, elle a toujours regardé la vie en souriant et cela ne changera probablement jamais! Peu importe la pluie, le soleil reviendra toujours!

    "Oui tu dois l'être!" Affirme-t-elle avant de rire de nouveau! Flatté? Non, elle n'a rien dit ou fait qui mériterait de flatter l'égo de l'aventurier après tout, c'est lui qui est digne de confiance et qui est toujours là, il est juste gentil et il peut sans aucun doute être fier de lui pour cela mais, l'existence de la jeune noble n'a rien à voir dans ce fait! Dans tous les cas, elle pousse le jeune homme vers le cuisinier une fois arrivée dans la cuisine et ce-dernier les observe un instant, un petit sourire sur le visage alors qu'il a bien comprit que le pauvre jeune homme est victime des lubies de Fedora! C'est qu'on ne dirait pas mais malgré sa petite taille, sa force faible dû à sa condition et son apparence laissant croire qu'elle est fragile, la jeune demoiselle est bien plus "forte" que ce que l'on pourrait croire et surtout, elle a un caractère bien trempé! C'est sans doute de là que lui vient cette force justement! Après tout, il faut bien cela pour affronter la vie en souriant quand cette-dernière refuse de vous laisser tranquille! Beaucoup de malheurs se sont abattus sur elle c'est vrai mais, c'est aussi cela qui fait d'elle ce qu'elle est et, le cuisinier - comme toute autre personne travaillant pour elle - ne la changerait sans doute pour rien au monde.

    "Dites donc! Je suis là je vous signale!" Dit-elle alors que les deux hommes parlent d'elle comme si elle était absente! "C'est honteux de m'ignorer ainsi! Comment pouvez-vous?" Demande-t-elle en posant ses mains sur ses hanches, comme si cela pouvait réellement la vexer, comme si cela était réellement possible de l'oublier ne fut-ce qu'un instant elle qui en dit bien trop à chaque instant. Dans tous les cas, elle attrape de nouveau la main de Kell et se détourne de Gaspard en relevant la tête bien haut. "Puisque c'est ainsi nous partons!" Affirme-t-elle avant de sourire de son grand, beau et effrayant sourire. "Reposez-vous Gaspard, à votre âge il ne faut pas trop en faire!" Dit-elle en riant alors qu'il soupire fortement... Il n'y a qu'avec lui et Wilfred qu'elle peut se permettre ce genre de petites plaisanteries, même si contrairement au cuisinier, le majordome a tendance à lui rappeler son rang, ses obligations et ses devoirs et à être bien trop protecteur là où le chef se prête plus aisément au jeu... Dans tous les cas, la poupée repart comme la tornade qu'elle est avec Kell.

    "Il faut que tu vois la salle de bal!" Affirme-t-elle. "J'aimerai bien organiser un bal mais je doute qu'il y ait beaucoup de monde..." Dit-elle sans se laisser trop atteindre par la tristesse de cette constatation. "Tu sais danser Kell? Moi oui! Ma maman m'a apprit mais je n'ai jamais eu l'occasion de danser avec quelqu'un d'autre... J'aimerai bien danser avec lui mais je ne suis pas sûr qu'il accepterait" Continue-t-elle, parlant de toute évidence de Faolan.
    Codage par Libella sur Graphiorum
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Profiter de la vue et du silence ... ou pas
    Lun 8 Mar 2021 - 2:00 #


    Profiter de la vue et du silence... ou pas

    Les flatteries, je n'en ai guère l'habitude. Mes prouesses à la forge de mon père, étaient à la hauteur de mon intérêt pour le métier, quasi inexistantes. Alors les compliments l'étaient aussi. Pour mes quêtes encore aucun exploit notable dont on pourrait faire les louanges. C'est ainsi que nous arrivons aux cuisines, afin que je présente mon avis, non sans être poussé à cette tâche par une quelconque force surnaturelle. Quoi qu'il en soit, je profite de ce moment pour relâcher la pression que j'avais moi-même déposé sur mes épaules en mettant fin au repas. Amusement partagé par le cuisinier qui semble apprécier les taquineries à l'égard de la maîtresse de maison. Cette fois, la réaction de Fedora n'eut pas le même écho que précédemment, et je pris la chose à la légère. Si son comportement n'était que comédie plus tôt, la situation me semblant plus grave, ce devait être aussi le cas maintenant. La petite brune décide alors de poursuivre la visite, non sans lâcher une dernière pique au passage.

    Toujours cette même cadence, cette fois je prie pour qu'elle ne fasse pas un arrêt subit sans quoi à force, nous nous retrouverions par terre. Elle m'annonce alors que la prochaine visite est celle de la salle de bal. Le genre de lieu que je n'ai encore jamais fréquenté. Si une telle invitation m'étais envoyée, je ne sais trop si j'y répondrai moi-même trop gêné de m'exposer de la sorte devant tout un public. Moi qui pensait alors visiter les lieux, je ne pensais pas que la demoiselle souhaiterai me montre l'usage de toute les pièces, ou encore moins de m'y faire participer. Alors une telle question ne put que me prendre de court.

    « C'est à dire que ... je n'ai jamais appris les danses de salon .. enfin ... »

    C'est alors que l'un des nombreux souvenir que j'avais enfoui refit surface. Un de ces après-midi où j'avais fui la chaleur de la forge pour rejoindre mon amie. Celle-ci était encore plus énergique qu'à l'habitude, en partant du principe qu'elle venait à chaque fois en courant et en sautillant pendant une vingtaine de minutes pour me voir, c'est-à-dire beaucoup. Et donc si elle était si heureuse ce jour là c'est parce que son père s'était vu offrir une robe par un partenaire de travail pour sa fille, un genre de présent qu'ils se faisaient régulièrement pour affirmer leur partenariat d'après ce qu'elle me rapportait. Et donc elle portait la fameuse robe qui était sa première robe de soirée. Bien évidement, avec un tel caractère, elle n'avait pu s'empêcher de traverser les rues de la capitale en courant au risque de la salir. Nous venions d'avoir la quinzaine, et il faut dire que la voir dans une telle tenue ne pouvait me laisser indifférent. Après avoir tournoyé pour me la présenter sous toute ses coutures, elle me posa la même question que Fedora présentement. Tout aussi surpris qu'aujourd'hui, je commença à bégayer quelques mots, mais mon amie me prit alors par la main. "tu verras ce n'est pas si compliqué, si mon père à réussi à m'apprendre tu pourras y arriver aussi" Et c'est ainsi qu'elle m'entraîna avec elle toute l'après-midi, menant d'abord mes pas dans les siens avant de me laisser essayer de mener à mon tour.

    Mon regard était perdu dans le vide, réimaginant toute cette scène dans mon esprit. Oubliant l'espace de quelques instant la présence de Fedora. J'avais laissé la pauvre en suspend sur cette réponse inachevée. 
    Fedora SanwardI'm a Barbie girl, in the Barbie world
    Fedora Sanward
    Informations
    Re: Profiter de la vue et du silence ... ou pas
    Lun 8 Mar 2021 - 2:24 #
    Chapitre Onzième : Profiter de la vue et du silence... Ou pas.
    Que pouvait-il bien se passer dans l'esprit du jeune homme? Une question à laquelle la poupée n'avait hélas nulle réponse! Pourtant la question était simple : savait-il danser? Ce n'était rien de plus qu'une interrogation innocente au rythme de la conversation, en aucun cas cela n'était une invitation, il était évident que la jeune poupée espérait bien danser oui, cependant la danse était une discipline qui lui semblait intimiste, deux corps en proximité, les yeux des deux participants plongés les uns dans les autres, les sourires qui sont sincères et qui laisse parfois entrevoir bien plus que les paroles! Pour toute ces raisons, il n'y a qu'une personne avec laquelle la jeune noble voulait danser! Faolan... Elle se souvient d'ailleurs les soirées mondaines auxquelles elle était obligée d'assister à l'époque avec sa mère, cette dernière qui refusait les invitations de quelques prétendant souhaitant la prendre pour cavalière... Était-ce parce qu'elle voulait rester avec sa fille ou bien parce qu'elle espérait soudainement voir débarquer un certain aventurier - l'était-il encore à cette époque - pour fare quelques pas en sa compagnie?

    Là encore, c'est un mystère, exactement comme ce que le jeune homme pense à cet instant précis! Et soudain, une révélation : et s'il n'avait pas comprit? Après tout, précédemment il pensait que la poupée lui faisait une déclaration! N'ayant nullement comprit que son affection était déjà toute acquise par un autre! Se peut-il qu'il soit déjà en train d'imaginer que la demoiselle de tissu réclamait une danse? Peut-être n'a-t-il pas conscience de tout ce que cette simple activité peut signifier aux yeux de la jeune femme! Non, elle ne veut pas le repousser trop violemment mais, elle ne peut danser avec un autre que celui pour lequel son coeur bat! Cela ne serait pas correct, ce ne serait pas convenable, serait-ce alors une sorte d'infidélité& Elle ne peut se rendre responsable d'une telle ignominie même si, pour être infidèle, encore faudrait-il qu'elle soit en couple mais cela n'est qu'un détail que l'on ne lui signalera pas! Déposant doucement sa main sur l'épaule du jeune homme, elle le secoue doucement en souriant.

    "Fedora à Kell tu es encore là?" Demande-t-elle simplement avant de lui offrir son grand sourire. "Je suis désolée, tu as eu un instant d'errance! J'espère que je ne t'ai pas fais peur? Je..." Hésite-t-elle un instant, elle ne veut pas se rendre ridicule ou supposer une chose absolument fausse mais elle se doit tout de même de le lui dire après tout, éviter toute incompréhension ou toute croyance pouvant rendre cet instant plus gênant encore. "J'espère ne pas être responsable d'un nouveau quiproquo... Je te demandais juste si tu savais danser mais ce n'était pas vraiment une invitation..." Dit-elle avant de secouer rapidement les mains devant elle. "Non pas que ce soit désagréable d'imaginer danser avec toi bien-sûr mais... La proximité de deux êtres qui dansent, le monde qui semble disparaître autours d'eux, le sourire heureux des deux cavaliers... Il n'y a qu'une personne avec laquelle je voudrais vivre ça et tu dois bien te douter de qui il est n'est-ce pas?" Demande-t-elle en souriant, sans émotion dira son visage, tristement dirait-il s'il était humain. "Mais dis-moi plutôt, tu ne semblais même plus me voir... À quoi rêvais-tu?"
    Codage par Libella sur Graphiorum
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Profiter de la vue et du silence ... ou pas
    Lun 8 Mar 2021 - 3:32 #


    Profiter de la vue et du silence... ou pas

    La scène disparue alors subitement sous mes yeux, pour révéler la salle de bal de la demeure Sanward. Le contact de mon épaule avec la main de la poupée me tira de ce .. rêve éveillé. Je tourne alors lentement mon visage vers le celui de la demoiselle qui me présentait son sourire éclatant qui lui est propre. 

    « Oh euh .. je .. »

    Peur ? Non ce n'était pas le cas je me suis égaré dans un de ces nombreux souvenir dont je me refuse l'accès habituellement, par peur d'en souffrir plus qu'autre chose. La petite brune m'explique alors quel pourrait être la supposée raison de ma peur. Mais ce n'était point le cas cette fois.

    « Non non, pas de quiproquo ne t'en fais pas .. » 

    La jeune noble tient tout de même à se confondre en excuses. La suite de son explication sur sa représentation de la danse, me fit presque repartir au fond de mes pensées, dont la porte était entrouverte. Cela avant d'en être libéré une nouvelle fois par une question.

    « .. Oh, oui oui, Faolan je m'en doute bien »

    En effet, je ne voyais plus la pièce telle qu'elle l'était, une cour isolée dans la capitale remplaçant la salle de bal et Fedora remplacée par ... Un rêve en quelque sorte en effet. Même si j'étais bien revenu à la réalité, mon regard semblait toujours distant. Il s'en aurait fallu peu, pour que quelques étincelles bleutées fassent leur apparition.

    « Je .. je dois être fatigué. Ta question à fait resurgir un souvenir que j'avais enfoui bien profondément .. »

    Dois-je en dire plus ? Est-ce que je m'arrête là ? C'est fort à parier que Fedora voudra en savoir plus. Après tout suis-je à ça près ?

    « Je, en fait je sais un peu danser .. et je repensais à .. »
    Malgré mon envie d'aborder le sujet, l'imaginer est bien plus facile que le prononcer à vive voix.

    «Je repensais à la personne qui m'a apprit cela, à cette journée passée avec .. elle .. »
    Alors que les mots sortaient, j'avais l'impression de sentir ma gorge se serrer.

    « Je ne saurais pas vraiment quel mot employer, mais cela se rapproche peut-être de ton Faolan qui t'es si spécial. Elle ... c'était mon échappatoire. Certains lisent un livre pour s'évader ... moi c'était .. elle. Toujours souriante, joyeuse même lorsque les temps étaient dur pour sa famille .. »
    Cette fois, la nostalgie réussit à m'arracher un sourire en coin, quelques éclats de rire se diffusant en écho dans ma tête. Des éclats qui furent l'étincelle suffisante à raviver un début de flammes au sommet de mon crâne. Sans m'en rendre compte, je commençais à me laisser porter par mes mots et continua de parler.

    « C'est le genre de personne à courir dans les rues boueuses après une journée de pluie en robe blanche .. bien plus casse-cou que moi, même si elle m'a influencé et incité à la suivre dans ses .. aventures .. Mais elle .... elle est .. »
    Une unique larme coula, alors que mon visage affichait toujours un léger sourire. Impossible de savoir si j'étais en train de réprimer la fin de l'histoire pour ne pas la revivre, ou si au contraire je me retenais simplement d'y réagir devant Fedora. Grand garçon ou pas si je savais me retenir de pleurer il y a bien une chose qu'il m'est impossible de contrôler, c'est bel et bien mon pouvoir. Celui-ci se manifesta d'autant plus, alors que la larme perlait le long de ma joue.
    Fedora SanwardI'm a Barbie girl, in the Barbie world
    Fedora Sanward
    Informations
    Re: Profiter de la vue et du silence ... ou pas
    Lun 8 Mar 2021 - 4:19 #
    Chapitre Onzième : Profiter de la vue et du silence... Ou pas.
    Pas de quiproquo! C'est ce qu'il affirme pourtant, son regard semble encore perdu dans le vague, comme s'il n'était pas réellement là! Au moins, il a bien comprit qu'elle parle de Faolan, une bonne chose donc même s'il semble affreusement distant alors qu'il parle! Où donc s'est-il perdu? Vers quelle contrée lointaine? Quel souvenir ou quelle pensée peut-il bien s'être dirigé suite à la question de la jeune noble? Elle ne pensait pas réellement que la danse pourrait ainsi faire voyager quelqu'un mais en même temps, elle est bien ignorante du passé de son ami, de ses expériences, ses connaissances, ses souvenirs, ses joies ou ses peines! Qui donc serait-elle pour prétendre en savoir plus que ce qu'il a révélé et, c'est une évidence, cela signifie bien peu lorsqu'on y pense.

    Est-ce cette habitude de la demoiselle d'en dire trop? Sa compagnie chaleureuse et sans doute indiscrète ou ce sourire qu'elle sait communicatif lorsqu'on passe la frayeur du premier regard? Elle ne saurait trop le dire mais voici que soudain, le mystérieux Kell commence à se livrer! Une personne chère à son coeur! Aucun doute qu'elle doit effectivement l'être s'il la compare à ce que représente le jeune cuisinier pour elle! Après tout, elle a été assez directe concernant ses sentiments pour le jeune père de famille célibataire - du moins avec son interlocuteur actuel puisqu'elle n'a pas encore parlé de cela au principal concerné - pourtant il dit qu'elle serait l'équivalent pour lui! Un large sourire se dessine alors sur le visage de la poupée, voici le genre d'histoire dont elle est friande! Elle pourrait l'harceler de questions, lui demander d'absolument tout savoir sur la jeune femme, son nom, son âge, comment se sont-ils rencontrés? Cependant, alors que le moulin à paroles qu'elle est s'apprête à commencer son flot ininterrompu d'interrogation un simple mot l'arrête immédiatement : C'était!

    Le temps utiliser pour conjuguer ce simple auxiliaire, c'est cela qui arrête net la poupée alors qu'elle s'apprêtait à le questionner... Pourquoi le mettre au passé? Pourtant, sa manière d'en parler, sa façon de se perdre dans un souvenir, ce sourire chaleureux qu'il a sur le visage... Tout cela lui fait penser que les sentiments sont toujours bien présents! Et soudain, une flamme commence à apparaître, signe qu'elle a apprit à remarquer durant la soirée, après tout elle a eut un rapide cours pour comprendre la signification de ces-dernières enfin, plus ou moins, si les flammes seules ne permettent pas exactement de mettre un nom sur les sentiments de Kell, voici qu'une autre indication vient compléter la donne : une larme! Petite source légèrement brillante qui coule de l'oeil du jeune homme alors que les flammes se font plus intense et qu'il parle : elle est...

    Nul besoin d'en entendre plus, peut-être se trompe-t-elle? Elle espère sincèrement se tromper en effet mais, malheureusement quelque chose lui murmure que cette histoire ne se termine pas réellement bien! Kell veut-il en parler? C'est possible, Fedora ne posera pas de question en tout cas, elle n'a aucune raison de lui faire revivre un moment douloureux même si, s'il le veut, elle sera là pour l'écouter! Pour l'heure en tout cas, elle fait un pas, puis un autre, réduisant la distance les séparant! L'habituellement bavarde poupée est ici bien silencieuse, parfois nul mot n'a besoin d'être prononcé! À la place, elle se contente d'un geste, consciente que les flammes noires du jeune homme ne sont nullement un danger, elle passe ses bras autours de lui pour lui offrir un câlin amical! Après tout, ce genre de geste l'aidait toujours à aller mieux elle alors, peut-être pourra-t-elle le soulager en lui faisant savoir par ce geste qu'elle est là pour lui?
    Codage par Libella sur Graphiorum
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Profiter de la vue et du silence ... ou pas
    Mar 9 Mar 2021 - 2:15 #


    Profiter de la vue et du silence... ou pas

    Me voilà donc au milieu de cette demeure qui m'est inconnue, en compagnie d'une personne que je connais un peu mieux, à ressasser sur une autre que j'ai perdu. Il s'agit de souvenir plutôt agréable, mais c'est bel et bien l'absence de la personne y étant associée qui m'est douloureuse. Du jour au lendemain, elle et sa famille avaient quittés la capitale sans laisser de trace. Etant la seule personne dont j'étais proche, ce fut très dur à encaisser. Ce pourquoi je tins jusque là la résolution de ne plus me la remémorer. Mais ce qui est fait est fait, je venais de déballer tout mon coffre fort ou presque devant la petite brune. Cela au point de laisser ressortir des émotions qui s'échappent très rarement en temps normal. Le regard toujours autant perdu de le vide bien spacieux de la grande pièce, je ne remarque pas le discret mouvement dans ma direction. Le silence était de mise alors que j'essayais de trouver ce qui devait suivre. Je finis tout de même par sentir de petits bras se serrer doucement contre moi. Je me ressaisit, partiellement, puis m'exprime d'une voix de plus en plus effacée.

    « Je ne sais même pas où elle est ... »

    En abaissant mon regard je remarque la petite goutte d'eau qui m'avait jusqu'alors échappé. D'une de mes mains je l'essuie avant de poser les contre les omoplates de la jeune noble.

    « Merci »

    Je profite encore de cette légère étreinte quelques secondes silencieuses et apaisantes, mettant fin à l'existence des flammèches qui me surplombaient. Puis je libère Fedora, récupérant le sourire chaleureux que j'ai failli perdre.

    « C'est gentil ... mais je pense que je commence à fatiguer ... je ne suis pas comme ça normalement, je m'étais promis de ne plus y repenser ... Mine de rien j'ai presque perdu connaissance tout à l'heure ... »

    Je pense que l'on vient d'atteindre le summum pour cette soirée. Je ne vois pas ce qu'il pourrait arriver de .. pire, après cela. Je passe alors ma main dans mes cheveux pour les remettre en place, alors qu'ils n'en n'ont certainement pas besoin. Un tic certainement, peut être qu'évoquer ces souvenirs m'avait rendu un peu nerveux.
    Fedora SanwardI'm a Barbie girl, in the Barbie world
    Fedora Sanward
    Informations
    Re: Profiter de la vue et du silence ... ou pas
    Mer 10 Mar 2021 - 0:19 #
    Chapitre Onzième : Profiter de la vue et du silence... Ou pas.
    Ile ne sait pas où elle est... N'est-ce pas tout simplement horrible d'imaginer une personne pour laquelle on a de l'affection, peut-être plus encore, disparaître de notre vie sans un mot, sans un regard, sans une explication? Elle n'ose même pas imaginer comment elle se sentirait si une telle chose venait à lui arriver. Et en même temps, c'est aussi un peu la crainte qu'elle avait en ce début de soirée alors qu'elle parlait de ce qu'elle avait sur le coeur, alors qu'elle demandait si selon lui quelqu'un pourrait aimer une poupée! Après tout, elle ignore ce qu'il adviendra le jour où elle décidera de faire sa grande déclaration! Est-ce que Faolan aussi va disparaître sans le moindre mot? Est-ce qu'il va abandonner la poupée derrière lui sans se retourner? Est-ce qu'elle n'aura plus jamais la chance de le revoir? Elle ne veut pas réellement l'imaginer, pas plus qu'elle ne peut sincèrement le croire et pourtant, c'est une crainte qui sera difficile à perdre! Après tout, elle n'est pas dans la tête du jeune homme et, même si elle doute très fortement que ce soit le genre du jeune homme, on ne peut jamais prévoir les réactions humaines et cela, elle le sait depuis longtemps.

    Mais ses craintes, ses inquiétudes, ses peurs et ses doutes ne sont que secondaire actuellement! Car elle est ainsi Fedora! Gentille, trop peut-être, faisant toujours passer les autres avant elle! Le coeur sur la main et une grande capacité d'abnégation! Elle n'est peut-être pas jolie à cause de son pouvoir mais au moins elle est gentille! Elle sourit au jeune homme alors qu'il semble lui rendre ce câlin le temps de se calmer et alors qu'il se recule, elle reste là devant lui sans un mot! Après tout, elle n'a pas réellement de raisons de monopoliser la parole en cet instant, c'est le genre de chose qu'elle fait bien assez souvent! Un remerciement - inutile - que la poupée accepte d'un hochement de tête, se retenant de dire qu'il n'a pas réellement besoin d'être reconnaissant! N'est-ce pas normal d'être présent lorsqu'un ami en a besoin? Certes, ils se connaissent à peine, sans doute bien trop peu pour parler d'amitié mais, elle est ainsi la jeune noble, du genre à offrir son amitié sans concession et sans rien attendre en retour! Définitivement trop innocente pour ce monde...

    "Ne baisse pas les bras Kell! Tu es aventurier! Tu vas voyager, voir le royaume, découvrir le monde... Tu la retrouveras sans doute un jour!" Affirme-t-elle en lui offrant son beau, grand et effrayant sourire! "Après tout, j'ai bien retrouvé mon père!" Continue-t-elle comme si ce seul argument permettait de confirmer ses propos sans qu'il ne soit possible de les contredire! Si elle avait retrouvé son père alors qu'elle n'est guère voyageuse, un aventurier pouvait sans doute retrouver tout le monde! "Pour l'heure, je ne vais pas plus te trainer dans les différentes pièces de la maison! Si tu es épuisé il vaut mieux que tu rentres te reposer! Il faut être en forme demain pour ton premier "voyage" comme aventurier pas vrai?" Demande-t-elle en riant doucement. Inutile de s'épuiser aujourd'hui après tout!
    Codage par Libella sur Graphiorum
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Profiter de la vue et du silence ... ou pas
    Ven 12 Mar 2021 - 2:06 #


    Profiter de la vue et du silence... ou pas


    La retrouver, est-ce vraiment possible ? Est-ce vraiment ce que je souhaite ? D'après les échos transmis par ses voisins, ses parents ont du déménager en urgence à cause d'une dette impayée ou d'une histoire de ce genre. Elle ne semble pas en cause dans ce départ si soudain, je ne devrais pas lui en vouloir. Mais c'est plus fort que moi, je ne peux m'empêcher de penser qu'elle m'a abandonné. C'est peut-être aussi pour cette raison que je ne veux pas y penser, pour ne pas l'accuser alors qu'une part de moi la pense innocente.

    La jeune noble me présente ensuite un argument que je ne peux estimer, n'en connaissant pas les détails. Mais il est bien possible que vu sa situation, la tâche ne soit pas aisée. J'imagine même, mais je ne l'espère pas pour elle, que son pouvoir pourrait avoir un lien avec le fait qu'elle ait perdu contact avec son père à un quelconque moment de sa vie. Enfin, Fedora conclut sur une note raisonnable, m'incitant à me ménager, mais cela avec bien sûr son entrain habituel.

    « Qui sait, peut-être bien ... seul l'avenir me le diras. En tout cas si c'est un premier voyage à une certaine distance d'ici, j'espère bien ne pas y rencontrer monstre ou je ne sais quoi »
    Dis-je alors sur le ton de la plaisanterie.

    « Mais comme tu le dis, je devrais me reposer, sinon tu vas me gronder toute la journée dessus car je n'avance pas assez vite »
    Je venais de commencer à rire, mais cela pris une tournure étrange, un bâillement se mêlant à tout ça, résultant d'un drôle de mélange.

    « Eh bien ... il faut croire que je me fais vieux ... »
    Même si le bâillement est en partie passé, je m'applique à mettre ma main devant la bouche pour ne pas montrer ce spectacle à la demoiselle.

    Je me tourne alors vers le couloir, essayant de compter les nombreuses portes.

    « Au moins, tu auras pleins d'autre choses à me montrer quand je reviendrais. J'espère que tu as au moins une grande salle de bain, car j'ai toujours rêvé de me détendre dans une grande baignoire. Alors maintenant que j'ai la chance de connaître une dame de la noblesse ...»

    Fedora SanwardI'm a Barbie girl, in the Barbie world
    Fedora Sanward
    Informations
    Re: Profiter de la vue et du silence ... ou pas
    Ven 12 Mar 2021 - 12:10 #
    Chapitre Onzième : Profiter de la vue et du silence... Ou pas.
    Une affirmation qui n'a pourtant rien de certain, il faut bien l'avouer la jeune poupée annonce cela comme une évidence alors qu'il est en réalité impossible de l'affirmer! Pourtant, c'est une rêveuse dans l'âme qui pense que les choses finissent toujours par s'arranger! Souris à la vie et elle te sourira en retour, combien de fois s'est-elle répété cela alors qu'elle avait envie de hurler sa peine? Elle s'est accrochée, elle a sourit et finalement n'est-ce pas un sourire que la vie lui a rendu sous l'apparence de plusieurs personnes? Lin, son père, Jaina, Faolan... Comment ne pas y croire après ces merveilleux événements? Même si, elle espère peut-être un peu plus encore, elle a le sentiment que rien ne pourra plus mal se passer! Kell doit sourire de la même manière et tout finira par bien aller! C'est une certitude!

    Mais pour l'heure, il semble évident que Kell doit surtout se reposer vu son rire étrange à cause de la présence d'un bâillement! Définitivement il faut qu'il dorme! La poupée pose ses poings sur ses propres hanches en regardant sévèrement le jeune homme - aussi sévèrement que ses traits inexpressifs le permettent c'est à dire très peu - et secoue doucement la tête de droite à gauche. "En effet, si tu te traînes tu subiras mon courroux! Et puis ce n'est pas sérieux, à ton âge ne pas encore dormir? Tu es aussi imprudent que Gaspard!" Affirme-t-elle avant de rire doucement. Posant ses mains sur les épaules de Kell, elle le "force" à passer devant elle pour faire demi-tour et reprendre la route dans le sens inverse de leur direction actuelle, retournant donc vers l'entrée de la demeure dans un geste ne souffrant d'aucune contestation vu la détermination de la jeune demoiselle.

    "Ainsi donc tu veux profiter de mon statut? Mais cela ne se passera pas ainsi vieil homme! Pour pouvoir se baigner ici, il faut dormir ici! Et puisque tu as refusé, pas de bain pour toi voilà!" Affirme-t-elle en relevant la tête et en la tournant légèrement sur le côté faussement boudeuse. De toute façon, son excuses de ne pas avoir d'affaires de rechange lui porte ici préjudice, il n'a pas plus d'affaires pour se changer après le bain voilà tout! S'arrêtant devant la porte d'entrée, elle lâche le jeune homme, mettant ensuite ses mains dans le dos et souriant de son grand beau et effrayant sourire. "Voilà voilà, tu vas pouvoir aller dormir! Je t'attends donc demain matin ne m'oublie pas!" Dit-elle tout d'abord comme pour s'assurer de sa venue avant de passer sur une note plus enjouée. "Et Kell... Merci! J'ai passé une agréable soirée!"
    Codage par Libella sur Graphiorum
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Profiter de la vue et du silence ... ou pas
    Sam 13 Mar 2021 - 1:36 #


    Profiter de la vue et du silence... ou pas


    Comme je devais m'y attendre, Fedora répondit à ma boutade par sa posture menaçante que j'ai déjà pu observer plusieurs fois ce soir. S'en suivit alors une réplique digne de ... du plus grand criminel de tout le royaume, au moins. J'ai le droit ensuite à une remontrance que l'on adresserait à un enfant, heureusement, je sais bien qu'il ne s'agit que d'une mise en scène, mais je n'arrive tout de même plus à me rappeler si j'avais mentionné la raison de ma présence en extérieur à une heure si tardive. Alors que j'allais lui répondre, je fut saisit puis pousser avec toutes les forces en la possession de la demoiselle, bien sûr par galanterie et pour ne pas la ridiculiser, je l'aide un peu dans sa tâche, tout en opposant un minimum de résistance.

    « Je .. je dors, ne t'inquiètes pas, c'est juste que je le fais en journée normalement. Et attention à ne pas trop forcer, tu risques de me faire décoller du sol si tu continues comme ça. »
    C'est bien sûr en riant légèrement que je conclu ma phrase, imaginant alors la réaction de la petite brune dans mon dos.

    Alors nous traversons le couloir, je fais une allusion à une envie que je n'ai encore eu l'occasion d'assouvir, prendre un vrai bain. Bien évidement Fedora se sert de la perche que je lui avait tendu plus tôt, me nommant vieil homme ce a quoi je ne put m'empêcher de souffler du nez, sachant pertinemment que je n'en avais pas l'apparence.

    « Je le sais bien jeune fille, c'était en prévoyance d'une prochaine fois »

    Alors que le couloir défile sous mes yeux, j'aperçois plus loin l'entrée du manoir. Voilà donc la fin de cette soirée à peine imaginable pour mon esprit qui ne souhaitait que le repos sous un ciel étoilé. En à peine quelques heures, j'ai déjà l'impression que la poupée très énergique à bouleverser certaines choses en moi. Peut-être oserais-je m'aventurer en extérieur pour d'autres raisons que la guilde et mon rêve d'exploration. Après tout je me suis bien amusé, même si j'ai eu quelques bas aussi, repensant alors à mon malaise et ma petite crise de nostalgie d'il y a quelques minutes. Nous arrivons enfin sur le porche et nous arrêtons, je me tourne donc vers la petite brune qui était de nouveau "normale" si tant est qu'il y est une notion de normalité dans ce monde. Enfin survient un voilà voilà marquant bien la conclusion du moment.

    « Enfin voyons, même en me faisant renverser par un carrosse je ne pourrais oublier tout ce qu'il s'est passé ce soir, bien sûr que je serais là ! »

    La demoiselle me remercie alors pour les moments passés, peu habitué à ce genre de remarque, ma nuque commence à me démanger et instinctivement je la gratte alors que je réponds un peu gêné.

    « Eh bien, on m'aurait annoncé le programme ... je ne serais certainement pas venu ... Mais merci d'avoir bousculé un peu mes habitudes, ça m'a fait du bien aussi ... »
    Je me tourne alors brièvement regardant le ciel dégagé avant de revenir vers le visage toujours aussi étonnant de Fedora.

    « ... Bonne nuit et à demain pour une nouvelle aventure ! »
    Dis-je alors en performant une courbette dans les règles de l'art comme me l'avait apprit ma mère. Je me retourne ensuite commençant mon chemin vers mon domicile, mais je m'arrête une dernière fois au portail pour lui envoyer un petit salut de la main.

    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: Profiter de la vue et du silence ... ou pas
    #
    Le royaume d'Aryon  » Le royaume d'Aryon » Les côtes » Le grand port
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4