Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    Le Deal du moment : -40%
    -40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
    Voir le deal
    29.99 €

    Une part d'ombre en nous
    Le royaume d'Aryon  » Zone HRP » Les archives » Les vieilles histoires
    Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Une part d'ombre en nous
    Mar 1 Déc 2020 - 15:52 #



    Une part d'ombre en nous


    ...........





    La saison fraîche est belle et bien installée. De part la fenêtre de ma chambre, j'ai la chance de pouvoir assister à cette magnifique oeuvre d'art : les délicats flocons qui tombes sans faille...cette finie couche de neige qui n'est pas prête de partir... Aaah, et ce froid qui mord chaque petit bout de peau que vous avez oublié de couvrir. Oui, le tableau est tout bonnement magnifique.

    Comme une enfant qui vit sa première saison fraîche, je me dépêche de courir dehors, non sans avoir pris le temps de m'habiller en conséquence.

    - Père ! Je vais faire un tour dehors !
    - Pour trouver une nouvelle cible ?
    - Pas cette fois-ci. Juste pour profiter de l'œuvre d'Helmex.
    - Ne rentre pas tard, il fait nuit tôt maintenant.
    - Comme si quelqu'un pouvait me faire du mal, père...

    Me voilà donc dans les rues de la capitale, à vagabonder ici et là, sans but. Juste pour le plaisir de sentir le craquement de la neige fraîche sous mes bottes.

    Codage par Libella sur Graphiorum
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Une part d'ombre en nous
    Mar 1 Déc 2020 - 18:30 #
    77b9cb10.jpg

    Une part d'ombre en nous



    La riche villa de Valeera était plus que bien chauffée, et les volets étaient tous tirés pour empêcher la moindre parcelle de chaleur de s'évader vers l'extérieur. Cela privait Valeera de la neige et de ses flocons, mais lui cachait aussi la vue des pauvres la dehors qui déambulaient dans le froid tels des zombies sans âme.
    Si elle détestait bien une chose plus que le froid, c'était les pauvres qui venaient mendier à sa porte ! Non, la vipère était bien dans son petit nid, enroulée dans une immense couette avec une pile de livres divers. Inutile de dire qu'elle ne travaillait pas, mais profitait pleinement de cet isolement pour s'occuper d'elle.

    Douche bouillante après l'autre, soin du visage après soin du corps, tout y passait et la jeune femme était plus radieuse que jamais, bien heureuse de ne pas avoir sortir.
    Jusqu'à ce qu'un matin, elle découvre avec horreur que son placard de friandise était vide ! Et après avoir cherché pendant de longues minutes, elle dut se rendre à l'évidence... Rien ne trainait nul part et elle allait vite se retrouver à ne rien avoir à grignoter au coin du feu magique...

    Avec un cri de rage que personne n'entendit, elle finit par se résoudre à sortir... Se couvrant normalement en comptant sur ses cristaux de chauffages pour la maintenir au chaud.
    A peine la porte ouverte, le vent lui rappela à son bon souvenir et c'est ainsi qu'elle fit ses premiers pas, à regret, dans les rues gelées

     

    Codage par Libella sur Graphiorum
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Une part d'ombre en nous
    Mer 2 Déc 2020 - 0:41 #



    Une part d'ombre en nous


    ...........





    Comme une enfant, je cours dans tous les sens. Froid ? Neige ? Vent ? Même pas peur, je suis prête à tout affrontée ! Je vois que la plupart des passants essayent de se protéger le mieux possible de la saison fraîche. Mais pour quoi faire ? C’est la meilleure de toutes les saisons !

    C’est alors que, alors que je vagabondais sans prendre trop le temps de faire attention aux passants, une personne me fit me retourner. Cette démarche, cette façon de se mouvoir...je l’avais déjà vu quelque part.

    - Macha ?

    Était-ce bien comme cela qu’elle s’était présenté à moi ? Je ne sais même pas si c’est vraiment elle. Mais sa posture ne peut pas mentir.

    Je décide donc de la suivre. Sans filature, ni rien, juste le fait de marcher dans la même direction qu’elle, à une distance assez grande pour ne pas se faire remarquer tout de suite.

    Sur la route, c’est comme si tout se mettait sur ma route pour que je la perde de vue : j’ai eu le droit à une salade qui me tombe dessus, puis à une bouteille de vinaigre sortie de nulle part. Et j’ai dû fuir un marchand qui voulait me vendre une portion de potage soit disant magique.

    Mais heureusement, tout cela ne m’a pas empêcher de suivre la soit disant Macha.

    Codage par Libella sur Graphiorum
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Une part d'ombre en nous
    Mer 2 Déc 2020 - 7:22 #
    77b9cb10.jpg

    Une part d'ombre en nous



    Si elle avait sut, peut être se serait elle contentée d'un potage simple assortie d'une salade... Le froid n'était pas du tout fait pour elle, comme si le reptile à sang froid dont elle tirait tant de caractéristique avait fini par donner également sa crainte pour les basses températures.
    Parcourant les rues d'un pas peu sur, mais fort heureusement au chaud.

    Trouver son vendeur préféré n'allait pas être simple... Car la neige s'amusait visiblement à couvrir certains panneaux et très clairement... Elle ne se sentait pas à tous les deneiger
    Mais alors que la situation tournait au vinaigre, les instincts de criminels de la jeune femme s'éveillèrent, sentant que quelqu'un la suivait. Et au fil des détours plus ou moins aventureux, elle finit par en être persuadée.

    Et ce fut au détour d'une rue commune qu'elle fit face à son poursuivant, reconnaissant sans peine les traits de la tueuse du Grand-Port

    -James Kelly ?

    C'était du moins comme ça qu'elle c'était présentée

    -Que faites vous donc à la capitale par ce froid glacial ?


     

    Codage par Libella sur Graphiorum
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Une part d'ombre en nous
    Jeu 3 Déc 2020 - 0:31 #



    Une part d'ombre en nous


    ...........






    Alors que je continue de la pister le plus discrètement possible, je me prend une boisson chaude à un stand de rue. La fraîche chaleur aurait eu raison de mon porte monnaie. Le doux liquide brûlant fait tellement du bien. Et puis deux gorgées plus tard, je continue ma traque.

    L’identité secrète ne fonctionne donc pas avec cette fameuse Macha. Mais cela ne gêne pas plus que ça, puisque je connais la sienne. Enfin...on connaît toutes deux nos identités secrètes. Et cela devrait rester comme ça.

    Je ne sais pour elle, mais moi, en tant que noble adoptée, ma situation est assez compliqué comme ça. Rien ne sert d’ajouter plus de difficultés dans cette situation déjà chaotique.

    Je jette un regard autour de moi et, ne voyant personne dans les environs, je fais une petite révérence à ma coéquipière de crime.

    - Bonjour, Macha.

    Je me relève et ne put retenir un petit rire d’entre mes lèvres.

    - Il n’a donc pas été compliqué de trouver notre petit secret commun...

    Codage par Libella sur Graphiorum
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Une part d'ombre en nous
    Jeu 3 Déc 2020 - 6:58 #
    77b9cb10.jpg

    Une part d'ombre en nous


    Malgré les cristaux chauffant, le temps n'était pas vraiment au beau fixe, et si son corps ne souffrait pas du froid, il n'en était pas pareil pour son visage qui subissait les rafales de vent de plein fouet.
    Et voilà maintenant qu'on lui présentait une "partenaire de crime".

    Elle qui voulait simplement acheter ses sucreries et retourner chez elle pour se lover dans ses couvertures... Voilà qui tombait à l'eau. Après un petit soupir, elle lui fit signe de la suivre. Quitte à discuter tels deux légendes au sommet d'une montagne... Autant ne pas souffrir du froid.
    Et cela tombait bien, un café était justement ouvert, café ou elle pu commander un chocolat chaud arrosé de friandises sucrées qui flottaient à sa surface et avant même de parler elle en prit une grande gorgée

    -Secrets communs ? Vous voulez dire que vous aussi vous détestez le froid et tachez de faire vos courses au plus vite ?

    Demanda t-elle à moitié sérieuse.
    La tueuse en face d'elle n'avait jamais vraiment manifestée la moindre hostilité à son égard, même si la vipère tenait tout de même à se montrer prudente.

    -Ou alors vous avez un amour caché pour les sucrerie ?

    Dit elle en souriant
     

    Codage par Libella sur Graphiorum
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Une part d'ombre en nous
    Ven 4 Déc 2020 - 0:21 #



    Une part d'ombre en nous


    ...........






    Je rigole doucement. C’est presque mignon de la voir essayer de se défendre, ou juste s’assurer que je ne sais pas son petit secret.

    - Les sucreries sont un vrai délice par le froid qui fait.

    J’en profite pour prendre une autre gorgée de ma boisson. Sa chaleur part rapidement, c’est bien dommage.

    - Mais vous savez très bien de quoi je voulais parler.

    Pourquoi le cacher ? Faire semblant que ce n’est pas vrai ? Elle et moi connaissons la vérité.

    - Mais soit, parlons donc de ces choses à acheter.

    Si je peux rester quelques instants de plus avec la dame, je n’allais pas dire non.

    - Que voulez-vous faire ? Acheter ou juste se balader ?

    Codage par Libella sur Graphiorum
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Une part d'ombre en nous
    Ven 4 Déc 2020 - 6:54 #
    77b9cb10.jpg

    Une part d'ombre en nous


    Pour le moment, Valeera ne voyait pas vraiment de quel secret elle voulait parler... Mais elle n'avait guère envie de palabrer plus que de raison par ce froid glacial. En fait si elles pouvaient en discuter dans un endroit qui ne soufflerait pas neige et vent au visage ce serait mieux.
    Pour le moment, inutile donc de bouger de là.

    -Oui les choses à acheter !
    Malgré notre incongru proximité
    Je compte bien saisir ce que je suis venu chercher
    Alors cette boisson, que diriez de m'aider ?


    Quitte à l'avoir sur les bras... autant l'exploiter un peu, elle pourrait même profiter d'un chocolat chaud après.... Dans une autre maison...
    Qu'elle idée d'avoir un manoir ou l'on ne pouvait inviter personne...

    -Il faut que je refasse mon stock pour les longues journée d'hivers, je ne compte pas sortir tout les jours, et je préfère largement rester dans mon lit alors que le froid saisi le reste du monde, si vous voyez ce que je veux dire

    Dit elle en souriant à l'évocation d'un lit bien chaud et d'une douche brulante
     

    Codage par Libella sur Graphiorum
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Une part d'ombre en nous
    Sam 5 Déc 2020 - 0:14 #



    Une part d'ombre en nous


    ...........





    - Alors partons vous cherchez des occupations pour ses longues journées d'hiver.

    Nous nous promenons donc toutes les deux dans les rues de la capitale. C'est toutefois assez bizarre, quand on sait ce qui nous a réuni pour la dernière fois.

    Je remarque alors une écharpe dans un des stands de rue. De couleur noir, elle irait parfaitement à la jeune femme. Je vais voir la vendeuse, et la lui achète pour une bouchée de pain.

    - Tenez, je vous offres, comme cadeau pour la nouvelle année.

    Une écharpe, ça fait plaisir à tout le monde. Surtout quand elle est noire, elle passe avec tout, tous les vêtements. Et surtout, sur du noir, les tâches de sang ne se voient pas trop. Mais mieux vaut que je ne dise pas ça en pleine rue.

    Codage par Libella sur Graphiorum
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Une part d'ombre en nous
    Sam 5 Déc 2020 - 0:27 #
    77b9cb10.jpg

    Une part d'ombre en nous



    Oh moins, cette demoiselle se montrait aimable. Et si Valeera restait sur ses gardes, elle pouvait au moins lui accorder une certaine sympathie, emboitant le pas de sa consœur dans les rues froides
    L'épreuve était intense pour de simple sucreries, mais jamais au grand jamais elle ne renoncerait à son plaisir coupable

    Et quand il lui fut offert une belle écharpe par la criminelle, elle rougit légèrement murmurant un timide

    -Merci

    Rapidement emporté par le vent, alors qu'elle la mettait en toute hâte, sentant le doux tissus noir contre sa peau gardant un peu plus la chaleur des cristaux contre son corps.
    Un cadeau parfait en quelque sorte. Valeera elle chercha des yeux un stand, mais ne trouva rien de bien intéressant, les marchands de poignards ne courraient pas les rues...
    Quelque chose d'un rouge intense attira son attention et après l'avoir reconnu elle en prit pour sa nouvelle amie du moment.

    -Je ne m'attendais pas à un tel présent, accepter cette pomme d'amour, comme cadeau de remerciement

    Dit elle en lui tendant le batonnet surmonté d'une sphère d'un rouge exubérant dans ces mornes couleurs d'hivers

     

    Codage par Libella sur Graphiorum
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Une part d'ombre en nous
    Dim 6 Déc 2020 - 0:36 #



    Une part d'ombre en nous


    ...........





    - Une pomme d'amour ? Soit, je l'accepte avec un grand plaisir. Même si je préfère plus le sucré léger et l'amer, comme du sucre d'orge ou des châtaignes.

    Mais le cadeau me fait tout de même plaisir, et je m'empresse de prendre de croquer à l'intérieur.

    - Mais ?!

    Voilà quelque chose de bien particulier ! Moi qui pensais avoir le goût du sucre en bouche avec un peu de pomme, je me retrouve avec l'arrière goût d'un macaron à la fraise ! Je me retourne vers le stand où Macha a acheté le cadeau : "Pomme d'amour au goût de macaron". Voilà qui explique le pourquoi.

    - Vous devriez en prendre une aussi. Le goût est vraiment particulier. C'est nu vrai supplice pour la logique du palais !

    Les trompe-oeil culinaire sont de plus en plus bien fait, de nos jours...



    Codage par Libella sur Graphiorum
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Une part d'ombre en nous
    Dim 6 Déc 2020 - 0:47 #
    77b9cb10.jpg

    Une part d'ombre en nous



    -Sucre d'orge ou châtaigne vous dites ? j'y penserais alors, bien que je n'ai pas de talents en cuisine, au moins pourrais-je en acheter à un spécialiste du genre


    Et ce même si le prix pouvait paraitre exorbitant. De toute façon, quand on avait le trésor de Valeera ce n'était pas quelques friandises qui allaient vous mettre sur la paille.
    La tête que fit la jeune femme lui décrocha un sourire. Cette dernière ne s'attendant pas au gout particulier de ce type de pomme d'amour.

    -Il m'avait semblé voir qu'elles avaient rapport aux macarons, mais j'avoue ne jamais avoir franchi le cap

    Et pourquoi s'en priver, faisant quelques pas en arrière, elle en reprit une mais au gout du citron, et eut la délicate surprise de retrouver le gout légèrement acide du macaron au citron.
    Portant une main à sa joue avec une moue d'extase, elle eut un sifflement appréciateur.

    -Un supplice certes, mais quel délice... Je connais des gens qui tueraient pour avoir ce genre de choses


    Et par tuer elle voulait dire... vraiment tuer...

     

    Codage par Libella sur Graphiorum
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Une part d'ombre en nous
    Lun 7 Déc 2020 - 0:33 #



    Une part d'ombre en nous


    ...........





    - Hmm oui, vous avez raison. Tuer est le verbe le plus approprié pour se genre de délice.

    Nous continuons notre discussion quand quelque chose m'accrocha par le bras. En une seule seconde, je me retourne pour voir ce que c'est. Je sens mon regard lourd, assassin. Mais heureusement pour moi, je ne suis pas venue armée aujourd'hui. Bon, il est vrai que j'ai toujours une petite lame sur moi, mais rien de bien méchant.

    C'est une jeune femme, d'une vingtaine d'année vue son aspect extérieur. Elle est habillé d'une longue robe rouge, ainsi qu'un châle d'un blanc immaculé.

    - Mesdames ! Venez donc vous faire tirer le portrait dans notre stand ! Aujourd'hui, le thème est le rouge et le blanc !
    - Je suis désolée, jeune femme, mais cela ne va malheureusement pas être possible.
    - Cela ne prendra pas longtemps !

    Je me retourne vers ma compagne de route, mais à peine ai-je eu le temps de me retourner que la jeune femme me tira à l'intérieur de son bâtiment.

    A l'intérieur, tout était dans le thème, il n'y avait pas d'autre couleur que les fameux rouge et blanc. La jeune femme, toujours accrochée à mon bras, me traînait dans une autre pièce. Celle-ci est entièrement remplie de vêtement en tout genre. Elle me pousse alors dans une petite zone fermée par des rideaux. Je l'entend alors dire.

    - Ho ho ho ! Cette robe lui irait tellement bien !
    - Ho ho ho ! Et pourquoi pas avec cette étole blanche ?
    - Ho ho ho ! Mais oui ! Elle sera tout simplement magnifique !

    Je la revient,  minutes plus tard, les mains chargé d'habits en tout genre.

    - Sincèrement, mademoiselle, nous n'avons pas le temps pou~

    10 minutes plus tard, je me retrouve emmitouflé dans une robe sirène d'un blanc pur, et enroulée dans une étole rouge sang. Mes cheveux ont tous été ramené en arrière, dévoilant mon bandeau à l'oeil gauche. Rapidement, je remplace des mèches devant.

    - Vous voilà enfin prête pour votre tableau ! Vous êtes tout simplement magnifique !
    - Et bien....si vous le dîtes...

    Habillé de la sorte, j'ai plutôt l'impression de ressembler à un fantôme...

    - Votre amie arrive dans quelques minutes. Nous avons mis un peu plus de temps à la préparer.
    Codage par Libella sur Graphiorum
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Une part d'ombre en nous
    Lun 7 Déc 2020 - 20:44 #
    77b9cb10.jpg

    Une part d'ombre en nous



    Aussi rapidement qu'elle était apparut, la vendeuse repartit, mais cette fois avec la meurtrière au bras. Ironique non ? Si elle avait su ce que cette jeune femme faisait, sans doute aurait elle évité le quartier de la ville ou elle était.
    L'anonymat avait du bon parfois.

    Mais lorsqu'elle ressortit, avec un coup d'oeil vers Valeera, la vipère comprit que parfois... cela jouait contre vous

    -A vous ! Il serait dommage de laisser seule votre amie non ?

    -Non.

    -Oh, vous dites ça mais d'ici à ce que vous soyez changée, vous aurez changer d'avis

    -Je ne veux pas me changer, il fait froid.

    -Ne vous en faites pas la tente est chauffée


    Dit elle en s'emparant de la main de Valeera, cette dernière tenta de résister, mais la menue vendeuse avait une force de vache, et la tira presque dans la tente, ou elle fut conduite dans la pièce remplie de vêtement.
    Les siens lui furent presque arrachés alors que son amie commençait à protester.
    Mais rien à faire, les deux furent changées.
    Vêtue de ses sous vêtement, on lui passa une tunique légère rapidement surmontée d'une cape d'un blanc laiteux, attachée au devant de sa poitrine par un énorme nœuds rouge

    Ridicule.... Mais le supplice ne fut pas finit alors qu'on lui passait une jupe rouge bordée de fourrure blanche, qui n'allait nullement avec le temps. Si elle avait voulu aguicher quelqu'un, elle s'y serait pris ainsi...
    Mais pour finir dans un cadre magique ? Et puis quoi encore

    -Bon j'en ai marr...

    -Et voilà !


    Fit la vendeuse en la poussant dehors, ajoutant au passage plusieurs grelot à son noeuds, ce dernier tintant à chaque mouvement. Les cheveux blancs de Valeera allant presque parfaitement à sa tenue.

    -C'est une plaisanterie franchement !

    Mais elle se tut en voyant sa nouvelle amie dans la même galère qu'elle, ne pouvant dire qu'une chose en la voyant

    -Ah.


     

    Codage par Libella sur Graphiorum
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Une part d'ombre en nous
    Mar 8 Déc 2020 - 0:36 #



    Une part d'ombre en nous


    ...........





    Je ne peux décidemment pas me retenir de rire. La situation nous a complètement filé entre les doigts, et nous voilà emmitouflées dans les vêtements les plus laid de tout le royaume.

    - Ex....excusez-moi...je me....je me reprend...

    Clairement, cette journée est la pire que je n'ai jamais passé.

    - Si vous voulez bien venir avec nous dans la salle principale. Vous avez un peu d'attente, mais tout est prévus pour vous occuper.

    Pourquoi forcer les gens à servir de modèle s'il y a de l'attente ? Enfin bon, je me laisse guider vers cette fameuse salle qui, je dois bien le reconnaître, ne manque pas de caractère.

    Un feu de cheminée est allumée, teintant les murs d'une douce couleur sang. Il y a peut-être un peu trop de décoration, jonglant entre guirlande ridicule et chaussettes au plafond. Mais cela ne pouvait pas en être autrement, hm ?

    La dame nous conduit à une table où nous nous asseyons, et commence à parler. Beaucoup trop parler. J'ai commencé à l'écouter pour faire bonne figure, mais maintenant j'ai l'air d'un somnambule qui ne recherche que le chemin jusqu'à sa couette.

    - ... dans les deux trois jours. Vous avez des questions ?
    - Vous avez quelque chose à manger ?
    Codage par Libella sur Graphiorum
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Une part d'ombre en nous
    Mar 8 Déc 2020 - 6:52 #
    77b9cb10.jpg

    Une part d'ombre en nous



    Si Valeera affectait toujours une certaine élégance, comme un cobra se parant de joli motifs pour mieux hypnotiser ses victimes, la jeune femme tentait comme elle le pouvait de faire bonne figure. Ou du moins de ne pas tenter de massacrer le personnel de ce stand.
    Au moins n'avait elle pas menti sur un point : l'endroit était chauffé : surchauffé même et malgré sa tenue légère, elle ne souffrait pas du froid, et tendait même à avoir un peu chaud. Mais hors de question de se départir de sa cape qui lui recouvrait tout de même le haut du corps.

    Son amie était dans la même situation qu'elle même, et elles furent poussées un peu plus loin, dans une nouvelle pièce en dur ou crépitait une cheminée qui rendait l'atmosphère encore plus chaude. Des chaussettes rouges étaient pendues au dessus de cette dernière, fort heureusement sans sucrerie, ou le tableau voulu idyllique se transformerait vite en enfer visqueux et collant.

    -Dites moi que c'est une blague ?

    Dit elle en voyant la queue qui s'alignait dans la pièce, plusieurs tables disposées dans la pièce permettant à des participants, toujours aussi ridiculement vêtu, mais moins légèrement, de discuter avec les lutins qui servaient d'hôtes.
    Telle une somnambule perdu, Valeera prit son mal en patiente, jusqu'à ce qu'elle se retrouve à un table avec la criminelle ou il leur fut décrit un programme... étonnant.

    -Comme vous êtes les plus belles des jeunes femmes trouvées ici, nous vous proposons de devenir les égéries de notre animation temporaire, il faudra simplement se montrer à la parade avec le Grand père de l'hivers, sur un char chauffé je vous rassure.
    Normalement ce sera sous peu ! Dans les deux trois jours ? Vous avez des questions ?


    -Non.

    Ce qui voulait dire à la base "Non votre histoire ne m'intéresse pas", fut compris comme "Non je n'ai pas de questions"
    Et la jeune femme frappa dans ses mains pour exprimer sa joie

    -Parfait alors, je vais vous conduire à votre chambre !


     

    Codage par Libella sur Graphiorum
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Une part d'ombre en nous
    Mer 9 Déc 2020 - 1:08 #



    Une part d'ombre en nous


    ...........





    - Pourquoi aurions nous besoin d'une chambre ?
    - L'attente est assez longue. Au lieu de vous faire languir en bas pendant plusieurs heures, nous préférons vous savoir au chaud à l'étage.
    - Nous pouvons tout aussi bien revenir dans les quelques heures.

    La dame se retourne vers moi, et j'ai comme l'impression qu'un éclaire passait dans ses yeux. Cela doit juste être mon impression.

    Bien sûr, comme toute mauvaise journée qui se respecte, un homme nous barre le chemin pour monter à l'étage.

    - Ho ho ho ! Ne vous inquiétez pas pour lui ! Il vous laissera passer si et seulement si vous lui chanter quelques couplets d'une chanson de fin d'année !
    - Cet établissement est vraiment autorisé par la couronne ?

    Bien, soit, ne nous battons pas. Dans ce genre de situation, il veut mieux obtempérer vite que de perdre un temps précieux. J'échauffe donc ma voix, prête à tous les éblouir par la plus belle chanson que je connaisse.

    - Il était un loup, dans ce bois enneigé,
    Qui cherchait sans fin quelque chose à manger.
    Quand tout à coup, une humaine à côté
    Qui ne mit pas longtemps à toute la dévorer


    En signe de fin, je fis une petite révérence, et m'avança enfin vers la fameuse chambre.

    Reste à voir si Macha saura à la hauteur de la tâche.
    Codage par Libella sur Graphiorum
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Une part d'ombre en nous
    Mer 9 Déc 2020 - 6:44 #
    77b9cb10.jpg

    Une part d'ombre en nous



    Voilà que la situation se faisait de plus en plus rédhibitoire. D'abord une tenue maintenant une chambre... et la promesse d'attendre plusieurs heures quelque chose dont elle n'avait pas la moindre idée...
    Peut être qu'un peu de sommeil lui ferait du bien, mais au moment de monter dans ses fameuses chambres, quelque chose d'énorme lui barra le passage, les bras croisés sur un torse massif et les biceps épais comme des petits troncs d'arbre.

    -Il faut vraiment que je chante ?

    Pour toute réponse elle reçu un hochement de tête grave ainsi qu'un regard qui ne laissait pas deviner le moindre marge de négociation, décolté plongeant ou pas.
    Alors, se raclant la gorge et sans aucune originalité…

    -Il était un loup, dans ce bois enneigé,
    Qui cherchait sans fin quelque chose à manger.
    Quand tout à coup, une humaine à côté
    Qui ne mit pas longtemps à toute la dévorer

    Désolé pour cette chère amie, mais le temps pressait et elle n'avait pas l'envie d'inventer elle même un chant alors que la fatigue la tiraillait autant.
    Le passage lui fut accordé et elle passa en souriant, retrouvant la criminelle derrière

    -Navré ma chère, mais le temps presse, et les chambres nous attendent

     

    Codage par Libella sur Graphiorum
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Une part d'ombre en nous
    Jeu 10 Déc 2020 - 0:19 #



    Une part d'ombre en nous


    ...........





    Arrivées enfin dans la chambre, le bruit de l'étage inférieur se faisait moindre. Heureusement, même, je n'aurai pas supporter cela encore longtemps.
    Aucune possibilité de partir de l'établissement, nous sommes pris au piège, comme des rats.

    - Notre sortie achat est retardée, cela me semble compliqué de nous échapper de cet endroit.

    Oui, nous pouvions passer par la fenêtre et nous échapper, mais allons nous vraiment le faire ?

    - N'est-ce pas le bon moment pour apprendre un peu plus à se connaître ?

    A part le fait que nous tuons toutes les deux, il est vrai, nous n'avons pas pris le temps de connaître nos vrais identités. Je sors alors quelque chose de ma mallette et le montre à Macha.

    - Que dîtes-vous de cela ? Un petit jeu de carte, et la perdante devra donner son identité ? Hmm ?

    Oui, je suis extrêmement curieuse, c'est un de mes nombreux défauts. Mais qu'elle n'est pas de crainte, je ne dirais rien. Oui, si j'allais voir la police en disant que je l'ai vu tué quelqu'un, cela allait inévitablement me retomber dessus. Et je ne le voudrais pour rien à monde.

    Je bats donc les cartes, et prépare notre petit jeu. Il est assez court, ce qui nous permettra de faire plusieurs partie.

    - Une simple bataille, n'ayez pas peur.

    Nous commençons donc à jouer toutes les deux. Il ne manque plus qu'à voir qu'elle est la première à donner son identité.
    Codage par Libella sur Graphiorum
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Une part d'ombre en nous
    Jeu 10 Déc 2020 - 15:39 #
    77b9cb10.jpg

    Une part d'ombre en nous



    Au moins avaient elles un peu de calme ici. Bien loin de l'agitation des gens en dessous. C'était tout de même assez étrange qu'elles ne soient que toutes les deux à être montées.
    Les autres n'étaient certes pas des canon de beauté, mais elle avait l'impression d'avoir été embarquée dans quelque chose d'un peu plus gros que cela ne le laisserait penser.
    Presque un traquenard bien étudié à mieux y réfléchir.

    -Pour le moment, même si j'avoue être un peu intriguée par ces gens

    Intrigués n'était peut être pas le bon terme.
    Méfiante, surement plus. Mais au il de ses mauvaises fréquentations, elle avait finit par tomber sur bien des choses étranges, et de fait, quelque peu plus inquiétante.
    Finalement, son "amie" lui proposa un petit jeu pour faire passer le temps.

    Après tout pourquoi pas ?

    -Je n'ai pas peur des jeux, fussent-ils du hasard


    Dit elle en se mettant à sourire. Une simple partie de carte pour une identité ? Peu probable que ça marche même avec la magie de Noel

    -C'est un prix très haut que tu demande, ne veux tu pas viser plus bas ? Si la garde n'apprendrait rien d'avoir mon identité, et la tienne également, je te propose simplement un prénom.
    Et la vrai bien sur. C'est plus honnête non ?


    De toute façon... ce ne serait que partie remise dans le pire des cas
    Et tout en ramassant ses cartes, elle se massa les tempes comme pour conjurer un peu de chance

     

    Codage par Libella sur Graphiorum
    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: Une part d'ombre en nous
    #
    Le royaume d'Aryon  » Zone HRP » Les archives » Les vieilles histoires
    Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant