A noter que l’idée n’est pas de faire du rp farm pour l’animation, c’est juste un renouvellement des rps classiques.
Description de votre personnage :
Whiskeyjack, ou Jack, pour les intimes, c’est quelqu’un de profondément sympathique et même si vous êtes de nature un peu réservé ou méfiante, il est possible que vous lui accordiez davantage votre confiance, car son pouvoir dont il ignore l’existence est qu’il est magiquement plus sympathique aux yeux de ceux qui le côtoie. Il sait se transformer en glooby, mais l’utilité est plus de l’ordre de niches précises. Alors, être plus sympathique, ça peut vouloir dire tout et n’importe quoi. Par exemple, plutôt que de vouloir me tuer, vous pouvez juste avoir envie de me casser la gueule. C’est quand même plus sympathique que les envies de meurtres, non ? Bref, vous avez totalement les pleins pouvoirs pour juger de l’effet de cette aura sur votre personnage, à votre bonne convenance.
Jack, c’est le bon copain, le type qui écoute vos histoires et qui trouvent du bon en chacun de vous. Souvent naïf, régulièrement à côté de la plaque, à s’imaginer des trucs qui sont généralement totalement faux, ils brillent par sa bonté innocente et la détestable personne qui l’incarne ne recule devant rien pour faire des quiproquos rigolos, des dialogues débiles, des situations absurdes et des caricatures grossières. L’important, c’est de passer un bon moment.
Partenaire recherché : Tous. Voir Idées sur le contexte.
Idées sur le contexte : Fonction de la période, le contexte change. Fonction de la thématique, le contexte change aussi. Bref récapitulatif.
(Je reprends une ancienne demande, parce que bon, on va pas non plus radoter pour dire la même chose).
Période de sa naissance jusqu’à la Première lune de la saison douce de l’an 1000 : Jack est un enfant de la capitale jusqu’à devenir examinateur de la guilde des aventuriers. Sympathique et amical, ils parcourent les lieux d’Aryon pour mener les différentes missions des examinateurs, indispensable au bon fonctionnement de la guilde, et je suis sûr que vous ignoriez tous l’importance des examinateurs. Il peut être partout, abordable et souriant, à faire son travail où à boire des coups, aidant les copains, et ils sont nombreux. Vous voulez être l’un de ces potes ? Vous voulez avoir une relation privilégiée avec Jack ? Vous voulez vivre des aventures d’examinateurs (alias, le merveilleux monde de la bureaucratie) ? C’est une période qui vous sied, alors.
Première lune de la saison chaude de l’an 1000 à la Deuxième lune de la saison fraiche de l’an 1000 : Ce bon vieux Whiskeyjack sort la tête de l’eau après une période de grande détresse affective (Période complète d’un point de vue RP) pour se plonger totalement dans un grand projet. Devenir membre du conseil de la guilde, la tête pensante de l’organisation. Pour gagner sa place, jeu électorale, projets, coups bas et désinformation sont de rigueurs. Voulez vous plonger dans la tourmente d’une campagne électorale sans état d’âme ? Etre une parenthèse de calme entre deux battages de pavé ? A mi-chemin entre le dépressif et le déterminé, c’est un Jack fragilisé que vous contemplez.
Nota : Plusieurs RP ont déjà été fait sur la thématique, je vous avoue que je le laisse quand même, on peut être surpris.
Troisième lune de la saison fraiche (c'est-à-dire maintenant) :
Après une campagne harassante, votre humble serviteur est désormais Conseiller de la Guilde des Aventuriers. Composé de 5 membres, elle dirige la guilde vers un avenir radieux. Qu’importe vos horizons, vous pouvez avoir à cœur à vous associer avec un haut responsable de la Guilde.
A mixer avec les périodes, nous avons les axes narratifs.
Les petits potes : Pas forcément extrêmement développés, Jack monte un réseau d’information à travers les tavernes. Les taverniers ont des petites cartes de Jack qui les rendent sympathiques auprès des clients, ce qui favorisent les discussions et délient les langues. Les informations utiles sont remontées via un système de transports de message utilisant des animaux dressés pour cette tache. Mais les petits potes, c’est le bon côté de la loi et de l’information. On rend service, on ne cherche pas à asseoir une autorité et à faire du mal aux gens. Parce que c’est pas très sympathique. On cherche toujours à s’agrandir, à s’associer à d’autres personnes, à d’autres activités.
Les petits potes, globalement, c’est le projet de tisser des relations commerciales, de tendre in fine vers un conglomérat de métiers jusqu’à finir tous ensemble, à terme, dans des salons cossus à boire des spiritueux et à fumer des cigares confortablement installés dans des fauteuils luxueux, entre associés respectable. Classe, non ? Vous, joueurs ayant un travail, gérant une petite boutique, une petite entreprise ou travailleur indépendant, vous souhaitez vous inscrire dans une entreprise plus grande, créant des synergies, de nouvelles activités et de nouveaux contenus ? Pas de subordination entre nous. Partenaires jusqu’au bout.
La cabale et les gens peu fréquentables en règles générale : Bouh, les méchants ! Bouh, les vilains ! Bouh, les cabalistes qu’on sait pas ce qu’ils font mais que ça doit être des vilains parce qu’ils font ça discrètement ! C’est toujours facile de taper sur quelqu’un parce qu’ils font pas comme nous. En parallèle de l’activité des petits potes, j’aimerais par le biais du rp m’associer à des criminels, non pas volontairement, mais par le jeu du dupe. Jack peut avoir ce petit côté niais qui fait qu’il ne voit pas que les gens sont méchants où qu’ils cherchent à abuser de lui et de son influence. Alors vous, qui vivez dans l’ombre assoiffer de pouvoir et de crimes, je vous invite à vous immiscer dans le cercle de Jack jusqu’à ce qu’il vous accorde sa confiance et qu’il vous fasse bénéficier de sa confiance et de ses contacts sans voir vos véritables objectifs qui peuvent être totalement contradictoire avec la morale de Jack.
Blackjack : Alors, une possibilité encore peu exploité avec une ficelle grosse comme le monde, celle de la double personnalité maléfique. En gros, à cause d’une période de dépression importante dans sa vie, le double maléfique de Jack, sobrement nommé Blackjack, existe. Jack n’aurait pas conscience de son existence. Et là où Jack est un naif type sympathique ignorant son pouvoir, Blackjack est un enfoiré, usant du pouvoir pour satisfaire ses envies, plutôt violent et malhonnête. Si l’envie vous prend de jouer avec cette face peut exploiter, mais prometteuse, n’hésitez pas. C’est rigolo aussi de jouer les connards.
Casanojack : Quel tombeur, ce Jack. Surtout avec son ratio de 100% de personnages morts à son actif. Vous abandonnez votre personnage et vous voulez laisser une trace ? Prenez le cœur de Jack et mourrez dans d’atroce souffrance, le drama n’en sera que plus beau. Plus simplement, tournez autour du bon Jack et de ces méthodes d’un autre temps et totalement absconses La moustache est non négociable.
Conseiller Jack : Le vif du sujet. Le travail de ces six derniers mois (parce que chez moi, on sait prendre le temps de faire les choses officiellement. Officieusement, c’est que je suis pas un rapide).Vous êtes aventuriers et cherchaient à améliorer la guilde avec des idées brillantes ? Vous voulez Rp avec un haut dirigeant de la guilde qui sait rester proche de ses membres ? Ne cherchez pas, Jack est là. Vous êtes nobles ou entrepreneurs et vous souhaitez établir des relations de services ou commercial avec l’une des plus influentes guildes du Royaume ? Demandez « M’sieur Callahan » et nous travaillerons à vous satisfaire. Ou alors, nous pouvons établir de saine relation d’opposition, à nous crêper le chignon pour attirer les faveurs d’untel dans le plus pur bonheur des jeux politiques. Si vous êtes gardes, bon… je sais pas trop.
Les Jacky’s angels (nom provisoire et sûrement non contractuel) : Conseiller Jack, oui, je l’ai déjà dit. Et l’idée séduisante que je garde constamment dans un coin de la tête est de pouvoir mettre en place des sortes de campagnes de rp autour d’un cercle d’aventuriers, sous la houlette de votre serviteur, avec des relations privilégiés entre les membres du groupe. Chaque RP permet de faire avancer une histoire commune et c’est plus rigolo de pouvoir se reposer sur les actions des autres pour raconter un truc bien, non ?
Avec des aventuriers, parce qu’à l’origine, l’idée partait plus sur une escouade d’aventuriers formant genre un groupe « d’élite » prêt à affronter des hordes de monstres pouvant être téléguidés par des individus sournois et retors avec Whiskeyjack en coordinateur de terrain, filant les infos, gérant les effectifs, tout ça. Du coup, ce n’est pas forcément que la guilde, mais la fonction un peu dirigeante permet de justifier ce genre de situation. Fonction des éventuels intéressés, ça peut être à cogiter.
Voilà un bon résumé de la palette de situations possibles. Après, on peut aussi partir totalement sur autre chose, mais je tenais juste à dire que j’étais moyen chaud sur l’idée de partir totalement au pif sans avoir de la moindre vision de ce qu’on va faire. A force, les rps tavernes ou sur le pouce, sans savoir à quoi se rattacher et avançant totalement à vue, ça me fait moins kiffer. Un cadre générique, une idée qui permet de laisser s’exprimer toute notre créativité, okay. Le flou total, bwarf.
Sinon, soyez convainquant. On peut toujours s’arranger quand on est bien convaincu.
Votre disponibilité : J’ai plus qu’un rp à répondre où l’urgence n’est pas des plus absolus et le reste de ce que j’ai, c’est plutôt tranquille. Comme dit plus haut, je renouvelle la palette de Rp en cours. Mon temps de réponse est variable. L’expérience a montré que j’ai toujours du temps pour répondre, mais que ma faculté à ouvrir un jeu plutôt qu’un word était assez fréquente et parfois un peu handicapante. Chill, donc. Toute façon, l’idée est plutôt de construire des trucs rigolos, par de rush. Et il faut savoir apprécier le temps pour imaginer des idées débiles.
Autre précision : Vous aimez la pnjisation ? Ça rend les choses plus dynamiques. J’aime bien ça. Et en toute franchise, c’est facile de pnjiser Jack. Vous verrez, il suffit de lui faire faire des dialogues débiles. Si vous n’aimez pas, je m’en passerai. J’essaierai.
De toute façon, vous pensez ne pas pnjiser, mais vous le faites déjà en réalité.
Je crois que c'est tout. Et dans le doute, vous pouvez me contacter, je suis pas méchant. C’est ce qu’ils disent tous.
Et portez vous bien.
PS : Présence sporadique dans les 2/3 prochains jours. Je ne vous snobe pas.
Le concept des Jacky's angels me fait de l'oeil. Si le rythme nécessaire n'est pas effréné, j'aimerais bien m'y joindre! N'hésite pas à me contacter sur discord
Comme dit en mp Valravn est intéressé par tout boulot qui n'apparaît pas comme franchement malhonnête, mais il peut être utilisé autrement, juste je crains qu'il ne soit pas d'une grande utilité dans la recherche d'info ou un éventuel trafic d'influence, en raison tout simplement de sa position sociale et de son manque d'instruction.
A toi de voir :)
Aelith : Il n'y a pas et il n'y aura probablement jamais de rythme effrenée de rp nécessaire ave moi. Qu'on se le dise. La première partie des Jacky's Angels (non contractuel, rappelons le), l'espèce de trame à faire évoluer à plusieurs joueurs (plusieurs impliquant un strictement plus de deux) nécessite du coup d'être plus nombreux. C'est davantage une idée séduisante sur du long terme.
Par contre, le deuxième niveau de l'idée, c'est uniquement de créer une sorte de groupe d'aventuriers qui auraient la faveur du conseiller Jack. Si ce groupe était une escouade de soldats, Jack en serait le coordinateur tactique, gérant l'informations, la logistique et l'administratif. Et eventuellement excécuter des boulots persos si l'histoire apporte l'idée.
Donc, pas quelque chose qui prend tout son temps, mais une sorte de lien rp en contexte pour justifier d'un appui plus important au sein de la guilde.
Dans l'idée.
(Avec Valravn, on a papoté sur Discord, pensez pas que je suis snob)
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