Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    Le deal à ne pas rater :
    Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
    Voir le deal

    Le doux parfums des fraises
    Valentino RivoltiLa Garde
    Valentino Rivolti
    Informations
    Le doux parfums des fraises
    Sam 5 Déc 2020 - 13:02 #
    Le doux parfums des fraises.
    Une fois n'est pas coutume, j'suis de retour à la capitale et c'est pas vraiment pour le service! Généralement, j'évite de revenir dans la ville centrale du royaume mais, il y a des traditions que l'on ne peut pas éviter! Chez les Rivolti il y en a plusieurs : je ne fume jamais à l'anniversaire de la mort de ma mère, nous sommes tous gardes et lorsqu'arrive la saison froide on se réunit tous! C'est une habitude, c'est ainsi depuis que j'suis né et j'pense que ça continuera toujours! C'est que, en réalité, entre les silences de Jacoppo, les disputes avec mon père et Enzo ou les moments plus complices avec Lisa, on reste une famille soudée! On sait qu'on peut compter les uns sur les autres et - même si d'un point de vue extérieur on doit souvent paraître dysfonctionnels - bah on s'aime quand même! Dans les faits, j'suis revenu uniquement pour cela à la capitale, j'ai prévenu le capitaine, Khalie également histoire qu'elle se demande pas ce que j'foutais à être absent plusieurs jours, j'ai emprunté le portail de téléportation et me voici arrivé, un jour avant la date fatidique de notre soirée tous ensemble! La raison? Une autre tradition bien plus plaisante que je ne raterai pour rien au monde : Ma journée avec ma cadette!

    C'est une chose qu'on fait depuis qu'elle est toute jeune, j'sais plus vraiment si c'est elle ou moi qui a eut l'idée la première fois mais c'est devenu rituel à chaque année : Un jour avant la réunion familiale, Lisa et moi on plaque tout et on passe la journée ensemble! J'vais pas mentir, la plupart du temps j'suis pas réellement celui en charge des activités, j'me contente de suivre ma soeur et de céder à tous ses caprices avec plus ou moins de résistance - heureusement elle n'est jamais dans l'exagération - mais c'est aussi parce que cela me fait plaisir! Cette année sans doute plus encore que les autres!

    J'suis parti au grand port et même si elle était heureuse pour moi car cela promettait une opportunité, j'vais pas dire que la séparation a été simple! J'sais d'ailleurs pas réellement pour lequel des deux cela a été le plus éprouvant! Mon égo me donne envie de dire pour elle mais si j'suis honnête, j'pense pas que ce soit spécialement exact! L'un dans l'autre il est évident qu'elle a été ma plus grande source d'hésitation à accepter le transfert de la capitale vers la ville portuaire. Bien-entendu, nous sommes très largement resté en contact, par lettre la plupart du temps, même si elle est venue au port avec Enzo pour fêter mon grade de lieutenant, j'dois dire que ça fait déjà bien trop longtemps que nous ne nous sommes plus vu et j'suis assez pressé de revoir la demoiselle! J'ai plein de truc dont j'dois lui parler et que j'peux pas écrire sur lettre, et puis c'est pas pareil non plus que de discuter par missive ou en face à face on va pas s'mentir! Bon, je sais que j'vais finir crever à la fin de la journée - elle est beaucoup plus énergique que moi - mais ça vaut le coup!

    Une plainte se fait entendre à mes pieds et j'regarde vers le bas en soupirant. "Ouai ouai Aja on arrive bientôt!" Le jeune Drarbuste qui a déjà bien grandit semble tout aussi pressé que moi de retrouver ma cadette, faut dire que Lisa aime les animaux alors naturellement, elle a vite adopté mon familier et l'inverse est vrai... Au final j'me demande même si c'était une bonne idée de l'emmener, il va sans doute être intenable mais en même temps, Lisa m'aurait sans doute reproché de ne pas l'avoir prit... Quoi qu'il en soit, je tourne une rue à droite, passe plusieurs chemin perpendiculaires, me plains naturellement en jurant de la distance séparant notre demeure et le portail le plus proche, et j'y arrive enfin : la demeure familiale! J'ai à peine le temps de frapper à la porte que cette dernière s'ouvre sur le charmant visage de ma petite sœur! Je souris en la voyant alors qu'Aja tourne autours de nous en courant, aussi excité qu'une puce le bestiaux! J'dépose mes mains sur mes hanches en regardant ma cadette. "Alors? T'es prête?"

    Codage par Libella sur Graphiorum
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Le doux parfums des fraises
    Sam 5 Déc 2020 - 23:20 #


    le doux parfum des fraises

    HAVING FUN AGAIN

    ◊ ◊ ◊

    OOTD ❥ Aujourd’hui était un jour spécial pour Lisa. La jeune demoiselle était toute excitée et cela depuis le petit matin. Elle s’agitait dans son lit, rien qu’en pensant à toutes les activités qu’elle pourrait bien faire avec son grand frère Val. Cela faisait un moment qu’elle ne l’avait pas vu. Lui qui était occupé par son boulot, et elle... Eh bien, elle était encore apprentie et prenait les choses bien au sérieux ! Ils étaient tous les deux occupés, et Lisa trouvait ça un peu dommage qu’ils ne puissent pas se voir aussi souvent qu’ils ne le voulaient, tout comme lorsqu’elle était encore petite. Lisa devenait rapidement nostalgique, surtout quand elle se souvenait de tous les bons moments passés avec son idole. Val avait été tout pour Lisa, même aujourd’hui, il représentait encore tout pour elle. Et même si la séparation avait été des plus tristes, bien que Lisa ait voulu retenir ses larmes, ce qui était un pur échec, elle ne lui en voulait pas. Elle savait qu’elle ne pourra jamais le garder tout le temps près d’elle, qu’il devait lui aussi avancer dans ce qu’il aimait et qu’elle ne devait pas être un obstacle pour lui. Alors oui, elle était triste, elle avait un peu boudé, mais au final, elle ne voulait que tout le bonheur pour son grand frère et ne pouvait lui en vouloir longtemps. Sa petite mine boudeuse n’était qu’une façade, même si au fond, elle boudait un peu... Ce n’était pas facile non plus pour elle. Se détacher de quelqu’un qui représentait tout pour elle. L’ambiance avait bien changé, c’est vrai, mais au final, les autres étaient aussi sa famille.

    Lisa ne pouvait qu’être excitée comme une petite puce à la seule pensée de revoir Val. C’était leur coutume de se revoir un peu avant la réunion familiale. Cette saison était de loin sa préférée. Les réunions de famille lui importaient beaucoup, tout simplement parce qu’elle aimait voir tout le monde réuni. Il ne manquerait plus qu’une personne, c’est vrai, mais étrangement, Lisa la sentait parmi eux. Ce n’était peut-être que sa seule envie de la voir réellement, mais lorsqu’ils étaient tous réunis, Lisa ressentait bien qu’ils l’étaient tous. C’est peut-être son imagination, mais elle aimait penser de la sorte. D’une certaine façon, ça la rendait bien plus heureuse que de se morfondre.

    Elle avait prit le temps de se pomponner, prenant ainsi sa douche et se demandant ce qu’elle pourrait bien porter pour aujourd’hui. Temps de choix, mais finalement, elle prit l’une de ses robes préférées avec ses longues chaussettes qui lui allaient à ravir. N’oubliant pas non plus son papillon dans ses cheveux, elle posa son regard sur une boite qui était sur sa commode. Un cadeau qu’elle avait trouvé pour son frère. Bien que ce n’était pas encore Noël, Lisa avait voulu lui donner quelque chose en avance. Elle espérait que ça allait lui plaire, même s’il savait qu’il n’avait pas d’autres choix.

    Passant vers le salon, elle posa ses lunettes sur son nez et prit un livre pour continuer sa lecture, le temps que son frère arrive. Le temps lui avait semblé si long et Lisa se disait de tuer son attente en continuant la lecture de son livre. Et voilà que le jeune homme finit par frapper à la porte. Rien qu’au premier coup, Lisa sauta de son fauteuil, jetant son livre dessus alors qu’elle courait ouvrir, tout en criant « C’est moi qui ouvre !! » Et c’est ce qu’elle fit. Ouvrant grand la porte, un sourire enfantin sur les lèvres, elle sauta dans les bras de son grand frère, trop contente de pouvoir le retrouver, mais aussi contente de voir qu’il avait apporté Aja avec lui ! « Plus que prête ! » Elle se détacha de son frère et finit par passer ses bras autour d’Aja qui lui avait manqué aussi « Mais combien tu as grandi ! » Dit-elle en lui caressant la tête « Je cherche mon sac attend » Elle fila à la vitesse de l’éclair pour chercher son sac, sans oublier bien sûr la petite boite contenant le bijou « On y va ? » Dit-elle en sautillant sur place, hâte de pouvoir passer sa journée avec son grand frère.

    (c) oxymort

    Valentino RivoltiLa Garde
    Valentino Rivolti
    Informations
    Re: Le doux parfums des fraises
    Dim 6 Déc 2020 - 1:31 #
    Le doux parfums des fraises.
    Naturellement elle me saute dans les bras, j'vais pas mentir c'était tout de même attendue d'ailleurs, c'est pas le genre d'étreinte que j'vais refuser! Depuis sa naissance Lisa a toujours été ma priorité et c'est pas le genre de chose qui pourrait changer... Je la relâche finalement - à moins que ce ne soit elle? Difficile à dire - et je la regarde un petit instant. "Je vais donc avoir la chance de me promener avec une si ravissante demoiselle? Je vais faire des jaloux!" Après tout, il est vrai qu'elle est adorable et pas uniquement parce que c'est ma soeur! Bien évidemment, le petit dragon végétal à droit également à son câlin de la part de ma soeur pour son plus grand plaisir! Comme toujours, Lisa est énergique dès le matin, courant littéralement d'un coin à l'autre, sautant même sur place lorsqu'elle revient après avoir prit ses affaire! J'ai l'impression que la journée va être éprouvante mais qu'importe? Elle vaut bien que je m'épuise un peu après tout! J'hoche donc la tête en souriant. "Alors en route mademoiselle!" Et c'est ce que nous faisons, prenant immédiatement la route pour nous éloigner de la demeure familiale... Cela fait tellement longtemps que nous n'avons plus eu un instant juste pour nous deux, combien de mois déjà que mes pas m'ont menés au grand port? Je sais que cela a été dur pour Lisa, je le sais car cela l'était également pour moi! C'est la première fois que je me séparais réellement de mes amis, de ma famille et surtout d'elle! Pendant les premiers temps, je ne peux cacher m'en être voulu, j'avais l'impression de l'abandonner! J'vais pas mentir, si elle avait terminée ses classes j'aurais sans aucun doute demandé à ce qu'elle m'accompagne malheureusement c'était impossible en l'état! Bon, j'ai toujours une place dans mon unité pour elle même si, j'suis pas complètement con! Je sais qu'elle est douée, si elle vient dans le sud aucun doute qu'elle pourra rejoindre les Valkyries cependant, nous n'en sommes pas encore là!

    "Alors? T'as prévu quoi de bon pour aujourd'hui? Je suppose que l'on échappera pas au traditionnel gâteau au fraise que tu veux manger chaque années pas vrai?" Et je ris doucement, je sais parfaitement que c'est elle qui va mener la marche de toute manière! Dans les faits cela a toujours été le cas... Pas que cela me dérange non plus, j'suis pas non plus avec ma soeur comme je suis avec les autres! J'me vois mal l'emmener dans une taverne quand même sauf que, entre mes patrouilles et les soirées arrosées, j'vais pas forcément dire que j'suis le meilleur guide de la capitale! En plus j'peux pas dire que je suis au courant des derniers changement dans le coeur du royaume depuis que je n'y vis plus! J'ai remarqué en arrivant qu'une boulangerie a fermé, dommage ils y faisaient de superbes macarons - notamment ceux à la châtaigne qui étaient divins - j'ai aussi remarqué qu'un confiseur avait ouvert ses portes, peut-être Lisa voudra-t-elle s'y rendre? J'pourrais éventuellement y acheter un truc ou l'autre pour Khalie, des bonbons ou un sucre d'orge?

    Khalie... C'est vrai qu'il y a également ce détail dont faudra que je parle à Lisa, c'est pas le genre de choses dont je veux parler par lettre, raison de plus pour la laisser mener la danse aujourd'hui plus que jamais! J'pense pas qu'elle prendrait mal ma relation avec la jeune fille, j'imagine qu'au pire elle me reprochera de ne pas lui en avoir parlé plus tôt et elle boudera cinq minutes? Non, peut-être pas en réalité... De toute façon, j'ai le temps pour y penser, il y a bien d'autres choses dont nous devons parler donc certaines de la plus haute importance! Déjà commençons par le commencement! "Alors? Comment ça se passe à l'académie? Tout va bien? Aucun problème dans tes cours ou sur le terrain?" Ouai, j'devrais sans doute pas parler boulot - ou futur boulot dans le cas de Lisa - aujourd'hui mais, j'ai plus réellement l'occasion de suivre ses progrès ce qui est sans aucun doute l'une de mes plus grande déception!

    Codage par Libella sur Graphiorum
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Le doux parfums des fraises
    Dim 6 Déc 2020 - 18:41 #


    le doux parfum des fraises

    HAVING FUN AGAIN

    ◊ ◊ ◊

    OOTD ❥ C’était une saison que Lisa aimait particulièrement. C’était surement cette ambiance qui la mettait de bonne humeur, mais aussi le faite de savoir qu’elle allait passer les fêtes avec sa famille. La maison n’était plus comme auparavant, l’ambiance ayant changé. Mais maintenant qu’elle y pensait, la jeune demoiselle trouvait que c’était bien normal. Chacun était occupé par ses propres projets, par ses propres soucis et Val était bien trop loin pour le moment pour qu’ils puissent passer des journées comme ils en avaient l’habitude lorsqu’elle était plus jeune. Elle parlait bien avec Enzo et Jacoppo, mais ce n’était vraiment pas pareil. Val lui manquait et ça se voyait. Elle aimait bien sûr son père et ses deux grands frères, mais depuis toute petite, Val prenait une place spéciale dans son cœur tout simplement parce qu’il avait été tout pour elle. C’est entre ses bras qu’elle avait grandi et ce n’était pas facile de s’en détacher aussi facilement, même si Lisa aimait faire semblant qu’elle était devenue grande maintenant et qu’elle allait être indépendante. Une partie en elle savait qu’au fond, elle dépendait encore et toujours de son grand frère, bien qu’elle avait dû se détacher de cette légère faiblesse afin de pouvoir mieux grandir et faire ses pas à l’académie. « C’est tout à ton honneur ! » Dit-elle suivit d’un léger rire enfantin, faisant un tour sur elle-même pour montrer sa belle robe et posa ses mains derrière son dos avec un sourire des plus taquins.

    Aja finit par avoir toute son attention à son tour, étant trop contente de pouvoir revoir le familier de son grand frère, voyant à quel point il avait grandi et était en bonne santé. Ne voulant pas non plus les faire attendre, elle couru chercher ses affaires, pouvant voir à quel point elle était agitée et énergétique dès le matin. Une fois prête, elle hocha vivement la tête avec un sourire des plus rayonnant « Oui ! »

    La journée s’annonçait bien belle, même si on ne pouvait jamais réellement prévoir ce qu’il pourrait bien se passer durant les heures qui viennent. Le temps changeait souvent et s’il faisait maintenant bon, cela ne veut pas dire que ça allait être le cas pour le reste de la journée. Marchant proche de son frère, elle pensait déjà aux gourmandises qu’ils allaient pouvoir partager, mais aussi aux belles choses qu’ils pourraient voir en cette saison. La bonne odeur des châtaignes au four lui caressaient légèrement le nez, ce qui lui donnait déjà l’eau à la bouche. Portant son attention sur son grand frère, elle le regarda d’un air complice « C’est la tradition, oui ! » Qui l’avait dit en fait ? Personne... Mais Lisa adorait les fraises et c’était toujours ainsi... Elle avait envie de macarons ou de sucre d’orge puisque c’était la saison, mais les fraises et les pâtisseries étaient bien sa priorité sur sa liste ! « Et pour aujourd’hui, un marché de Noël a ouvert non loin du café, on pourra aller regarder ce qu’ils proposent ! Tu ne penses pas ? » Rien de mieux pour se mettre déjà dans l’ambiance, n’est-ce pas ?

    Lisa fit une mine boudeuse lorsqu’il lui parla des cours et de l’académie... Elle qui pensait qu’ils allaient pouvoir passer une journée sans parler travail ou autre. Mais il était vrai que Val était loin et que ce n’était plus la même chose... Elle haussa finalement les épaules, fermant un instant les yeux « Ça se passe plutôt bien » La théorie était un peu plus chiante que la pratique la plupart du temps, mais Lisa était une étudiante studieuse et ne tôlerait pas avoir de mauvaises notes. Ce n’était tout simplement pas possible pour elle. « J’ai hâte de pouvoir enfin terminer pour commencer mon boulot » Non pas que les études ne l’intéressaient pas, mais elle préférait bien largement la pratique sur le terrain « Et toi alors ? Comment ça se passe au port ? » Elle remit son attention sur lui, levant ainsi le regard sur son frère « Pas trop épuisant ? »

    (c) oxymort

    Valentino RivoltiLa Garde
    Valentino Rivolti
    Informations
    Re: Le doux parfums des fraises
    Dim 6 Déc 2020 - 20:55 #
    Le doux parfums des fraises.
    Un marché qui a ouvert spécialement pour le solstice? Après tout, cela peut-être une excellente idée, qui sait j'y trouverai peut-être également un cadeau pour Khalie également? Histoire de me faire pardonner d'être parti sans elle quoi que, en même temps, j'm'imaginais pas réellement la ramener à notre réunion familiale alors que présentement, personne ne sait qu'on est ensemble! Certes, Enzo et Lisa ont déjà eu le privilège de la rencontrer mais quand même vaut mieux que je l'annonce avant qu'on ne la voit débarquer! "Bon, dans ce cas je suppose que la première destination est toute trouvée! Cependant c'est exceptionnel hein, c'est pas sérieux de commencer la journée par un dessert..." Parce que oui, Lisa a directement parlé du café et je sais que nous n'y allons pas uniquement pour prendre un breuvage, on va donc directement commencer par le gâteau pour mon adorable petite soeur... Pas de problème donc, cela me permettra également de demander de l'eau pour Aja, le pauvres Drarbuste est certes énergique cependant la saison n'est pas favorable à cet animal en partie végétale. Il va sans doute devoir se reposer un peu plus souvent, qui sait peut-être qu'en cours de journée il sera même intéressant de repasser par la demeure pour l'y laisser? Certes il fait chaud pour la saison mais on ne sait jamais!

    J'me gratte légèrement l'arrière de la tête suite à ses réponses, bien-sûr j'me doute que ce soit pas le sujet le plus passionnant pour elle aujourd'hui cependant, j'ai plus réellement l'occasion de me renseigner sur ce genre de sujet! Bien-entendu on s'écrit et j'tente toujours de grappiller un maximum d'informations mais, on va pas se mentir, tout comme y a certains trucs que j'lui raconte pas par lettre, j'me doute qu'elle doit pas non plus tout me dire pas vrai? Elle sait que je risque de m'inquiéter pour elle si elle me dit avoir des problèmes - voir même de rentrer immédiatement si cela est plus grave - et j'pense pas que ce soit ce qu'elle veut non plus! "Ouai je sais que l'académie c'est pas forcément le plus passionnant." que j'lui dis, après tout j'suis passé par là aussi et si - tout comme elle - j'avais d'excellents résultat, on peut pas dire que ça me cassait pas les burnes au plus haut point de devoir me taper la théorie. "Cependant confonds pas vitesse et précipitation! Chaque chose en son temps et t'auras largement le temps de te lancer dans la vie active après coup!" Ouai une parole pleine de sagesse que je n'applique absolument pas, moi qui parle de prendre son temps et de laisser faire les choses? C'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité j'suis bien d'accord cependant, Lisa reste ma petite soeur! J'suis bien conscient qu'elle est brillante cependant, j'voudrais pas qu'elle aille trop vite...

    "Franchement c'est une merde sans nom! Y a des rumeurs qui courent sur la corruption dans le régiment et malheureusement cette putain de rumeur est pas fausse! Pas vraiment notre faute en vrai, plus les anciens marines qui ont rejoint le régiment au moment de la fusion et qui ne sont pas heureux du nouveau capitaine! Une belle bande de connards donc mais voilà, j'dois les retrouver et leur botter le cul du coup donc, c'est pas spécialement épuisant mais c'est chiant!" Et oui, je sais... Faudrait sans doute que je soigne mon langage devant ma cadette mais elle a l'habitude donc j'vais pas commencer à changer ma manière de parler devant elle! Quoi qu'il en soit, nous arrivons finalement au petit café en question, naturellement on s'installe sur une table extérieur, pas spécialement envie de m'enfermer et puis, au moins ici j'pourrais éventuellement sortir une clope histoire de profiter un peu de mon addiction personnelle. J'évite de fumer devant Lisa la plupart du temps, voilà bien une mauvaise habitude que je préfèrerai que ma cadette ne prenne pas de moi!

    La serveuse arrive après un petit temps, j'commande un café pour moi, une part de gâteau pour Lisa et ce qu'elle veut boire pour accompagner le dessert, j'demande également à avoir un bol d'eau pour Aja qui se couche aux pieds de ma petite soeur. Cela fait, et le temps qu'elle revienne, je reporte mon attention sur Lisa.

    "D'ailleurs, parlant boulot, t'as déjà choisis ce que tu comptes faire une fois l'académie terminée? La civile? La royale? Un régiment quelconque?"

    Codage par Libella sur Graphiorum
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Le doux parfums des fraises
    Mar 8 Déc 2020 - 23:01 #


    le doux parfum des fraises

    HAVING FUN AGAIN

    ◊ ◊ ◊

    OOTD ❥ Un sourire des plus enfantins se dessina sur les lèvres rosées de la jeune demoiselle, lâchant par la suite un léger rire qu’elle ne peut retenir suite au commentaire de son frère. Il était vrai que ce n’était pas raisonnable de commencer la journée par des pâtisseries, Lisa étant bien gourmande, même si elle sait qu’elle doit se garder en forme pour son poste, mais aussi pour son pouvoir, elle peut quand même se lâcher un peu. Une journée ainsi ne lui ferait pas réellement de mal, en plus, elle était trop contente de passer la journée avec lui. Il lui pardonnera surement sa petite gourmandise. « Qui dit que cette journée doit être sérieuse ? Hum ? Mais c’est promis, je ne le ferais qu’avec toi exceptionnellement aujourd’hui » Dit-elle pour le rassurer. Aussi gourmande soit-elle, elle sait qu’il doit y avoir des limites pour son propre bien être. Lisa était encore jeune, c’est vrai, mais elle était assez mature pour son âge... Du moins, lorsqu’elle ne fait pas la gamine. Il fallait bien commencer quelque part et en vue des activités à faire, Lisa pensait bien que la journée allait être longue, ce qui lui plaisait énormément ! Lorsqu’elle était avec Val, elle espérait à chaque fois que le temps s’arrête tout simplement ou qu’il soit prolongé pour qu’elle puisse passer encore plus de temps avec lui. Et maintenant qu’il était loin et qu’elle ne peut le voir qu’à certaines occasions, elle l’espérait encore plus.

    Son frère la connait par cœur et c’était normal. Il était celui qui l’avait tout simplement élevé. Lisa avait grandi avec Val tel un père qui prenait soin de son enfant et pour le coup, elle ne pouvait rien lui cacher, tout comme ses expressions, il les connaissait par cœur. Il avait surement vu sa moue boudeuse suite à l’ouverture de ce sujet. Elle qui voulait avoir un peu de vacance... Mais il était vrai que c’était normal de lui parler de ça, pour le garder informer. Lisa ne voulait pas l’inquiéter, bien qu’il n’y avait rien de réellement passionnant. Il lui donna un conseil, comme à chaque fois, et elle l’écoutait attentivement. Hochant simplement la tête, elle remit son attention sur lui « Je sais... Même si j’aime bien l’académie, il faut dire que je me suis habituée depuis le temps et que les cours deviennent maintenant de plus en plus intéressants. Je suppose que c’est à cause de mes derniers mois » Lisa sentait que le temps passait tellement vite. Elle se souvenait encore de son premier jour comme si c’était hier. Elle eut un léger sourire « Ça va quand même me manquer » Elle avait hâte de pouvoir devenir garde, mais ses apprentissages étaient impératifs et elle essayait d’avoir le maximum d’expériences en cours de route. C’était important pour elle et Lisa voulait faire en sorte qu’elle soit l’une des meilleures, si ce n’est la meilleure.

    Lisa avait demandé des nouvelles aussi par rapport au post de son frère et si cela ne le fatiguait pas trop. Elle comprit que de son côté aussi ce n’était pas vraiment la joie, en raison de quelques connards. Elle finit par lâcher un léger soupire avant de lui tapoter doucement l’épaule, signe affectif qu’elle avait envers lui « Ils feront moins les malins quand tu retrouveras ces connards » Elle ne se doutait pas du pouvoir que pouvait avoir son frère et elle était aussi fier de lui. Ce n’était pas pour rien qu’il était son modèle, son idole. « Si je pouvais assister à ça, je ne dirais pas non » Dit-elle avec un léger rire taquin. Ça devait être beau à voir.

    Une fois arrivés à leur première destination, Lisa suivit son frère et pris place sur une chaise en face de lui. Ses mains passèrent sur le bout de ses chaussettes pour les tirer un peu plus haut, s’étant un peu glissées sur ses jambes, alors qu’elle s’installe confortablement, caressant la tête d’Aja qui semblait avoir sauf. Qu’est-ce qu’elle l’aimait ! Il était tellement mignon. La jeune demoiselle prit un jus d’orange frais pour accompagner sa pâtisserie et une fois la commande faite, elle remit son attention sur son frère qui lui demandait ce qu’elle comptait faire une fois diplômée de l’académie « Eh biiien je t’avoue qu’il y a beaucoup de choses qui me tentent ! » Il était vrai qu’il y avait pas mal de positions qui l’intéressaient « J’y songe encore. Je ne sais pas si je resterais à la capitale pour la garde Royale » C’était l’un de ses objectifs, mais il était vrai qu’avec le départ de Val, elle songeait à changer son point de vue « Mais il y a bien un régiment qui me fait de l’œil. En plus je pourrais te voir plus souvent » Elle continuait de caresser la tête d’Aja alors qu’elle discutait avec son frère « Et puis Khalie... Ça va faire un moment que je ne l’ai pas vu non plus. Alors si vous voulez bien m’accueillir parmi les Valkyries pour la suite et que s’ils m’acceptent... Je serais totalement heureuse de cette position » Le Grand Port n’était pas dans ses premiers projets, pensant qu’elle resterait à la Capitale, mais ce n’était pas non plus une si mauvaise idée. « Comment va Khalie ? Je n’ai pas pu avoir de ses nouvelles ces derniers temps » La jeune demoiselle l’appréciait beaucoup et l’aimait bien et elle supposait bien que Val aussi, mais c’était peut-être sa simple imagination.

    Leur commande arrivait, elle eut les yeux qui brillent à la vue de sa pâtisserie. Elle remercia le garçon « Bon appétit !! » Elle ne tarda pas à prendre une petite bouchée, fondant presque sous le gout des fraises et de la crème. C’était tout simplement délicieux ! « Tiens, je ne t’avais pas raconté ! » Elle eut un rire nerveux rien que d’y penser « Tu te souviens quand j’étais petite et que j’étais parfois somnambule ? » Cela n’était pas arrivé fréquemment, mais elle avait quelques épisodes par moment « Eh bien y a quelques jours je m’étais retrouvée à dormir devant la cheminée du salon... C’était trop bizarre. J’étais dans mon lit et pouf ! Au matin je me suis trouvée au salon... C’est trop bizarre » Dit-elle en lâchant un léger soupire, buvant quelques gorgées par la suite de son jus.

    (c) oxymort

    Valentino RivoltiLa Garde
    Valentino Rivolti
    Informations
    Re: Le doux parfums des fraises
    Mer 9 Déc 2020 - 4:43 #
    Le doux parfums des fraises.
    "J'te fais confiance princesse! Aujourd'hui exceptionnellement!" Et j'ris doucement suite à cela, je sais qu'elle va pas forcément abuser et puis, encore une fois j'suis loin d'être le mieux placer pour lui faire des remarques! Lisa n'est pas ce qu'elle est pour rien après tout, j'ai une grande part de responsabilité dans ce qu'elle est et dans son comportement! Et sans vouloir me lancer des fleurs - ou peut-être un peu - j'ai fais un putain de bon boulot! Faut dire que j'ai eu un sacré coup de chance aussi, ma cadette a sans aucun doute prit tout mes bons côtés en évitant les mauvais et encore aujourd'hui, quand je la regarde, je vois ma plus grande fierté! Cela étant, parfois je me demande si elle n'en profite pas un peu! Après tout, elle sait parfaitement que je suis incapable de lui refuser quoi que ce soit ce qui me met dans une position délicate! C'est aussi mon rôle d'ainé de poser des limites mais comment suis-je censé dire non à cette jolie petite bouille? J'soupire doucement en secouant la tête, je suppose que j'vais faire comme d'habitude : laisser couler, me dire que j'y réfléchirais le lendemain et ne jamais le faire finalement!

    Au moins, il y a d'autres points sur lesquels j'dois jamais me poser de question, comme par exemple le fait qu'elle écoute toujours ce que je dis! Pas dans le sens d'obéir à la moindre de mes consignes - Lisa est bien assez grande pour prendre ses décisions et agir en conséquence, mon rôle c'est de l'épauler pas de lui imposer ma vision - mais simplement dans le fait qu'elle est attentive à mes conseils, mes remarques, mes remontrances lorsque cela est nécessaire! Elle a toujours un peu ce respect vis-à-vis de mes paroles qui me fait sourire! C'est définitivement ma meilleure élève! J'souris doucement et j'pose ma main sur sa tête ébouriffant un peu ses cheveux comme je le faisais lorsqu'elle était petite. Je sais qu'elle ne supporte pas réellement que l'on touche à sa belle chevelure mais, on va appeler cela le privilège du grand frère! Personnellement elle ne m'en a jamais tenue rigueur.

    "Profite alors que t'es jeune! Un jour t'auras mon âge et ce sera ton tour de t'occuper de ton vieux croulant de frère!" C'est faux bien-sûr, enfin oui et non! J'veux vraiment qu'elle profite de sa jeunesse! Bon pas au point de faire n'importe quoi non plus! Par contre j'suis pas pressé de la voir grandir trop vite... C'est con mais même si ce sera toujours ma petite soeur, les choses changent avec le temps! J'sais bien qu'avec le temps elle va aussi finir par se détacher de moi, si j'lui disais elle me balancerait sans doute que non, mais bon... Elle va vivre ses propres expériences, ses propres aventures, elle n'aura plus besoin de mes conseils, elle ne cherchera plus forcément mon accord sur quoi que ce soit! Un jour elle va rencontrer un mec - ou une fille que sais-je - et j'passerai au second plan c'est tout à fait naturel et normal mais, c'est sans doute mon côté vieux con j'veux pas que ça arrive trop tôt! C'est peut-être pour cela que lorsque je la vois pressé de partir en mission ou de quitter l'académie moi j'lui dis de prendre son temps, les enfants grandissent trop vite et pourtant, c'est ma soeur et pas ma fille! J'suis définitivement pas pressé d'être un père!

    "Ton langage Lisa! Une jeune fille devrait pas parler ainsi bordel!" Sérieux elle devrait pas les traiter de connards elle aussi... Sauf que naturellement, en disant cela j'éclate de rire! J'suis vraiment pas le mieux placé pour lui faire une remarque du genre, on va pas se mentir c'est sans doute pas un autre membre de la fratrie qui lui a fait entendre ce genre de mots! Enfin bon, on s'installe, on commande et j'prends une gorgée de café en lui demandant ce qu'elle a prévue... J'souris doucement, la royale? Ce serait pas forcément un mauvais début on va pas se mentir! J'sais bien qu'elle peut viser plus haut mais définitivement Lisa devra bien commencer quelque part! J'la regarde un peu suspicieux lorsqu'elle parle du Sud et éventuellement, j'soupire doucement. "Tu sais Lisa, t'es pas obligée de venir au grand port juste pour être avec moi! Si tu veux tenter le coup dans la royale c'est pas un mauvais choix, le capitaine Hekmatyar est un excellent soldat et j'suis certain qu'il aurait beaucoup à t'apprendre!" J'vais pas mentir, c'est sûr que j'aimerai avoir ma cadette au grand port, j'pourrais passer plus de temps avec elle et puis, j'pourrais aussi veiller sur elle de loin dans les premiers temps! Cependant, j'voudrais pas qu'elle fasse un choix qu'elle regrette juste à cause de moi! Il en va tout de même de son avenir et c'est cela le plus important pour moi! "Quoi que tu fasses, j'appuierai ta décision alors choisis ce que tu juge le mieux pour toi."

    J'lui souris avec toute la sincérité du monde, après tout la voie qu'elle va tracer sera la sienne et la sienne seule! Moi j'peux faire mon possible pour lui apporter mon soutient mais c'est elle seule qui sait ce qu'elle veut! "Cependant, les Valkyries sont une excellente unité également et j'pense que le capitaine Al'Rakija est un homme remarquable! Bon, il est un peu plus excentrique que le capitaine Hekmatyar et j'suis pas sûr qu'il soit toujours aussi professionnel mais ça reste un excellent officier. Naturellement, lui répète jamais cela!" Et j'éclate d'un rire franc et sincère... Et puis soudain la question qui me fait limite m'étouffer dans mon rire : ah ouai direct, même pas de préliminaires! Khalie! Bon d'accord elle me demande seulement comment elle va mais, dans les faits, j'peux pas réellement parler de la jeune femme sans entrer dans le vif du sujet. "Euh ouai ouai Khalie va bien... À ce propos... Il se pourrait que tu la vois plus souvent, qu'elle vienne avec moi la prochaine fois si tu vois c'que j'veux dire..." Et j'me gratte l'arrière de la tête, la romance et moi c'est pas génial on va pas se mentir!

    Une nouvelle gorgée de café et j'regarde ma soeur qui me raconte ce qui lui est arrivé dernièrement. Je fronce légèrement les sourcils, le somnambulisme pouvant être causé par plusieurs choses - notamment le stress ou l'alcool - forcément j'suis soucieux! Bon j'pense pas que ma soeur soit devenue une alcoolique notoire - j'suis sûre que non - mais j'm'inquiète qui lui soit arrivé quelque chose la stressant grandement en ce moment. "C'est étrange, cela n'était plus arrivé depuis longtemps! J'me souviens les premières fois que c'est arrivé! Il y avait eut de l'orage et j'avais dit que t'étais trop grande pour venir dormir avec moi... T'as tellement stressé que t'as fais une crise de somnambulisme! J'pensais que tu jouais la comédie quand j't'ai vu débarquer dans ma chambre et te glisser dans le lit sans rien dire." Je ris doucement en repensant à cela! "Au final j'avais même inventer une chanson pour te faire rire les nuit d'orage tu te souviens?

    Quand le tonnerre gronde dehors
    Sers ton frère très fort!
    Pas besoin d'avoir peur
    Chantes de tout ton coeur :

    Va te faire foutre tonnerre
    Me prend pas la tête
    Tu peux rien me faire
    C'est juste Lucy qui pète!

    Que je chante comme à l'époque sans réellement me soucier du regard des gens qui semble au mieux surpris, au pire indigné de mes propos mais bon, j'ai jamais vraiment été soucieux de ce que les gens pouvaient penser de moi! "Le tonnerre te faisait plus vraiment peur après cela..."

    Codage par Libella sur Graphiorum
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Le doux parfums des fraises
    Ven 18 Déc 2020 - 16:32 #


    le doux parfum des fraises

    HAVING FUN AGAIN

    ◊ ◊ ◊

    OOTD ❥ Lisa était du genre à profiter de chaque instant qu’elle passait et qu’elle vivait. Elle voulait apprendre beaucoup plus sur le monde qui l’entour et cette magie qui l’anime, mais elle est assez curieuse pour ne pas rester à un seul endroit. Elle se pose plein de questions et avait déjà hâte de pouvoir faire enfin partie de la garde officiellement. Il lui restait encore quelques mois à passer et par moment, elle sentait que le temps passait lentement alors qu’à d’autres moments, le temps filait à la vitesse de l’éclair. Le compte à rebours avait commencé et il se trouve que Lisa essayait de prendre au mieux un maximum d’expérience, tout en posant des questions sur les divers régiments afin de pouvoir faire au final son choix. Il y avait tellement de choses qui pouvaient être possibles, même si au début, elle devait quand même commencer quelque part ! Chaque chose en son temps. Elle n’aimait quand même pas bruler les étapes, même si elle n’était pas connue pour sa plus grande patience. Lisa voulait faire ça bien et voulait rendre son frère fier. Elle sourit alors à son commentaire « J’en profite ! Ne t’inquiète pas pour ça » Elle avait hâte de finir les études, oui, même si elle savait que par moment cela ne va pas être facile pour elle lorsqu’elle terminera les cours. Mais c’était ainsi, et Lisa n’allait pas s’en plaindre « Et si mon frère a un jour besoin de mon aide, alors je pense que... J’ai réussi. Je suppose ? » Dit-elle avec un léger sourire sincère sur les lèvres « Même si mon frère est loin d’être un vieux encore ! » Elle refusera de l’admettre dans tous les cas.

    La jeune demoiselle écoutait ce que son frère lui racontait, et son commentaire était sorti des plus naturels possibles. Lisa haussa simplement les épaules alors que Val lui demandait de faire attention à son langage. Elle ne voyait pas ce qu’elle avait de mal ! Franche jusqu’au bout. Lisa était loin d’être l’image de poupée parfaite qu’on pouvait souvent lui donner. Elle avait bien du caractère et son apparence pouvait être tellement trompeuse que les gens étaient choqués. Imaginait une poupée en train de jurer... C’est un peu ça. La demoiselle continuait de regarder son frère de ses grands yeux bleu azur tout en l’écoutant lui parler des régiments, mais aussi du fait qu’elle ne devait pas le suivre si ce n’était pas ce qu’elle voulait. Elle finit par lâcher un léger soupire, presque inaudible, alors qu’elle se redresse sur sa chaise « Tu sais... Je risquerais bien de faire mon choix à un moment ou un autre. Il est vrai que je ne suis pas certaine à cent pourcent pour le moment, mais les Valkyries me font quand même de l’œil ! » Dit-elle en avouant ce qu’elle ressentait à ce moment là. Il y avait tellement de choix qu’elle se trouvait souvent perdu dans quel chemin elle voulait suivre. Dans tous les cas, elle comptait bien être distincte des autres, sans non plus les laisser la manier tel un vulgaire jouet. Lisa avait ses principes, et elle fera en sorte de les garder, indécemment de ce qu’elle choisira comme voie. Elle sourit face aux dires de son frère « Promis, je ne lui dirais rien » Dit-elle avec un léger rire taquin vers la fin, n’oubliant pas son clin d’œil assez malicieux.

    Des étoiles aux yeux, la jeune femme était contente de voir son jus d’orange, mais aussi son gâteau à la fraise ! C’était tellement délicieux, rien qu’à les regarder. Lisa n’oublia pas non plus de lui demander des nouvelles de Khalie, puisque ça faisait un moment qu’elle ne l’avait pas vu. On dirait que sa question avait un peu surprise son frère, clignant des yeux sous sa réaction. On dirait qu’il ne s’y était pas attendu...Penchant doucement la tête sur le côté, elle essayait de comprendre ce qu’il était en train de lui dire, même s’il ne fallait pas être un génie pour comprendre ce que son frère voulait vraiment expliquer. Elle sourit, grandement même. Elle voyait bien ce qu’il voulait dire... Parfaitement même « Tu n’y es vraiment pas habitué n’est-ce pas... » riant légèrement, un rire assez enfantin, buvant quelques gorgées de son jus. Elle le trouvait vraiment mignon à essayer de lui expliquer la situation « Mais je suis contente.... J’ai hâte de la voir souvent en tout cas ! » Lisa était contente pour les deux et espérait que tout se passera bien parmi les deux, même si pour cela, elle fera en sorte de s’en mêler ! Chose qu’elle se doute que Val ne voudra pas, mais tant pis hein ! « Vous êtes mignons » Commenta-t-elle, n’ayant pas pu s’empêcher de le dire, même si elle gênera son frère ! Ils étaient mignons, point.

    L’étudiante ne manqua pas non plus de raconter à son frère ce qui s’était passé avec elle et de son petit accident de somnambulisme. Elle se souvenait de ce moment comme si c’était hier. Il se peut qu’elle ait encore un petit peu peur du bruit de l’orage, même si elle était devenue grande, Lisa gardait en elle cet accident et cette peur qui s’était légèrement atténuée durant les années. « Je m’en souviens encore comme si c’était hier » Elle lâcha un léger rire avant d’étendre son frère lui chanter la chanson qu’il avait composé spécialement pour qu’elle n’ait plus peur. Lisa ne pu s’empêcher de pouffer de rire face aux paroles de la chanson qui la faisait encore rire jusqu’à aujourd’hui, même si pour le coup, elle cacha son visage surement rouge à cause de la scène qu’il avait faite ! Les gens les regardaient bizarrement et ça faisait en sorte de gêner la plus jeune qui continuait d’en rire de tout son cœur.

    (c) oxymort

    Valentino RivoltiLa Garde
    Valentino Rivolti
    Informations
    Re: Le doux parfums des fraises
    Sam 19 Déc 2020 - 3:12 #
    Le doux parfums des fraises.
    J'pense bien qu'elle va pas faire un choix complètement con juste pour me suivre, j'lui ai assez souvent dit qu'elle devait viser les étoiles parce qu'elle en était largement capable! Sous ses airs de poupée douce et délicate avec ses robes à dentelle, ma soeur est sans aucun doute ma plus grande fierté et j'compte bien continuer à la soutenir pour qu'elle reste la meilleure dans tout ce qu'elle accomplie! Au moins elle y réfléchie sincèrement et j'peux aisément comprendre que les Valkyries soient attirantes, c'est une unité d'élite entièrement féminine puis, connaissant Lisa et son pouvoir - même si elle refuse encore de l'utiliser trop souvent, sans doute encore un exemple pas forcément bon que j'lui ai donné - j'l'imagine sans aucun doute plus à l'aise dans cette division plutôt que dans la royale avec l'armure intégrale affreusement moche qui transformerait cette ange en boite de conserve! Après j'me dis aussi que la royale a ses avantage : sans doute plus de rigueur, un poste qui l'éloignera pas du reste de la famille et puis, le confort de bosser au palais plutôt que de patrouiller dans les ruelles malfamées de la ville portuaire à la nuit tombée...

    Bah, Lisa est bien assez grand pour faire ses choix, j'vais pas vraiment m'en mêler sauf si elle me sort une connerie phénoménale mais j'doute sincèrement que cela soit le cas! Elle est astucieuse, elle aura toujours des arguments infaillibles pour justifier ses choix! Toujours le dernier mot aussi quand j'y pense même si je ne m'attendais pas spécialement à ce qu'une question concernant Khalie arrive si vite sur la table! J'voulais lui parler de ma relation avec la demoiselle mais bon, comment ma cadette fait-elle pour toujours me devancer? C'est un véritable mystère! Dans tous les cas j'lui explique - à ma manière - qu'on a entamé une relation! C'est sans doute un peu pitoyable à voir mais bon, faut bien avouer que j'ai jamais réellement eu de relation sérieuse! La seule que j'ai eut à l'époque, j'y ai mit un terme à la mort de notre mère! Fallait que quelqu'un s'occupe de Lisa et j'étais bien trop jeune pour gérer sur les deux fronts! Bien-sûr j'en ai jamais voulu à ma soeur! Loin de là c'était mon choix et je ne le regretterai jamais! Elle est la prunelle de mes yeux et jamais personne ne pourra passer avant elle! Mais du coup, forcément, ça la fait marrer elle! J'pousse un long soupire en secouant la tête, définitivement elle me connait! Mettant directement le point sur mes habitudes.

    "J'me doute que t'es impatiente de la revoir! Mais ouai... On verra bien ce que ça donne hein!" Après tout on sait jamais! Khalie et moi on a une bonne alchimie mais j'suis pas le genre de connard qui va foutre la charrue avant les boeufs! J'vais pas présenter la demoiselle à toute la famille avant que la relation ne soit réellement sérieuse, on vient à peine de se mettre ensemble, c'est pas utile d'aller trop vite et puis, j'suis prudent! Au moins ma soeur apprécie ma compagne ce qui est une bonne chose, j'dois avouer que c'est même le stricte minimum pour envisager une relation! Naturellement elle m'affirme qu'on est mignon et je secoue de nouveau la tête! "Bon changeons de sujet tu veux? Moi les trucs mignons du genre c'est pas mon truc!" Et là elle me met directement plus dans l'ambiance et dans mon milieu naturel en me permettant de ressortir cette chanson - sans doute trop vulgaire - que je chantais alors qu'elle était gamine pour lui faire oublier sa peur de l'orage! Comment oublie? Elle se réfugiait dans mon lit et on se cachait sous un plaid, chantant à tue-tête jusqu'à ce qu'enfin elle s'endorme et que je veille sur son sommeil... Les gens qui me connaissent vraiment sont rares, quatre ou cinq personnes tout au plus! Ils savent cependant que s'il y a bien un truc dont j'suis fier c'est de mon rôle de frère! J'me suis toujours donné à fond pour ça et j'ai toujours pensé bien faire, quand j'vois Lisa, cela me le confirme!

    J'aime qu'elle puisse rire ainsi avec moi, c'est le son le plus doux à mes oreilles même si les gens regardent dans notre direction, c'est un peu habituel! Après tout, j'fais exprès de me mettre en avant, ça a toujours permis qu'on sache qui je suis et qu'on évite d'emmerder ma famille! J'pense pas que Lisa ait besoin de cette protection mais j'lui offre avec plaisir. J'prends une gorgée de café et j'regarde ma cadette avec un petit sourire en coin. "Aller princesse reprends-toi... Faut que tu manges ton gâteau on a encore plein de choses à faire aujourd'hui et puis, j'crois que ma chanson a pas été appréciée de tous..."

    Codage par Libella sur Graphiorum
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Le doux parfums des fraises
    Sam 9 Jan 2021 - 17:08 #


    le doux parfum des fraises

    HAVING FUN AGAIN

    ◊ ◊ ◊

    OOTD ❥ Lisa se doutait bien qu’il y avait quelque chose qui se passait entre Khalie et son frère, mais elle aurait pu se tromper sur toute la ligne. Sauf que son intuition la décevait rarement et comme aujourd’hui, elle avait bien compris ce que son frère essayait de lui dire. Elle trouvait ça vraiment mignon et elle espérait que Val serait heureux cette fois-ci. La vie était ainsi et Lisa était encore trop jeune pour tout comprendre, elle ne pouvait pas se dire qu’elle avait tout vu de la vie puisque c’était tout simplement faux. La jeune demoiselle avait encore beaucoup de choses à apprendre que cela se soit de son frère, de son entourage, ou de la vie en général. Elle était rêveuse, un peu enfantine et gamine lorsque ça venait au sujet de l’amour, elle-même rêvant d’une histoire qui la marquera, mais elle voulait quand même rester réaliste et comprendre que cela ne restait qu’un rêve. Elle ne cherchait pas l’amour, préférant que celui-ci lui tombe dessus lorsqu’elle s’y attend le moins. Les jeunes de son âge semblaient être intéressés par ce sujet, mais mis à part les romans et les histoires qu’elle lisait, Lisa n’en avait réellement pas envie pour le moment. C’était surement pour cela qu’elle était contente pour son frère aussi. Et puis Khalie, elle l’adorait !

    La jeune apprentie ne voulait pas mettre encore plus son frère mal à l’aise puisqu’elle savait que ce genre de sujet le gênait, même s’il n’y avait pas de raison pour se sentir ainsi. Lisa connaissait un peu trop bien son frère et préférait donc changer de sujet, non sans le taquiner un peu avant. C’était vraiment étrange de le voir ainsi, mais ça la faisait sourire. Elle hocha alors la tête, comprenant parfaitement la demande de son frère.

    Le temps qu’elle passait avec lui était de plus en plus précieux puisqu’elle savait qu’après les fêtes, il ne sera plus présent. Lisa savait que les Valkyries étaient le régiment qu’elle voulait intégrer, même si la garde royale lui faisait aussi de l’œil puisqu’elle ne sera pas non plus seule. Mais Lisa aimait l’aventure et aimait par moment les changements aussi. Son frère était au grand port, alors ce n’était pas comme si elle allait dans le grand inconnu non plus. La jeune demoiselle avait encore du temps pour réfléchir, mais le moment venu, elle devra faire son choix. Elle continue alors de manger sa part de gâteau « Je m’en fou, je l’aime bien ta chanson moi ! » Et c’est-ce qui était important au final, non ?

    Lisa termina les dernières bouchées de son gâteau et déposa sa fourchette sur sa petite assiette « C’était délicieux !! » Son petit ventre semblait être satisfait aussi. « Notre journée ne fait que commencer » Dit-elle en levant son index, prenant un air des plus satisfaits « On peut y aller »

    (c) oxymort

    Valentino RivoltiLa Garde
    Valentino Rivolti
    Informations
    Re: Le doux parfums des fraises
    Sam 9 Jan 2021 - 18:30 #
    Le doux parfums des fraises.
    J'peux pas m'empêcher de rire doucement, ouai bien sûr j'le sais qu'elle l'aime cette chanson! Après tout, c'était le seul moyen que j'avais trouvé à l'époque pour la faire rire lorsqu'il y avait de l'orage. J'peux aussi comprendre que les gens autours l'apprécient pas forcément à sa juste valeur! C'est vulgaire, irrévérencieux et surtout ça fait râler tous les enfoirés du culte qui l'entente! Comme si leur précieuse divinité pouvait pas avoir des flatulences! Enfin bon... Dans tous les cas faut quand même que Lisa termine son gâteau, pas parce que j'ai honte d'être au centre de l'attention - ça c'est plutôt le genre de situations qui m'amusent en réalité - mais simplement parce que nous n'allons tout de même pas passer toute la journée ici! Nous avons bien moins de temps ensemble maintenant que je suis au grand port alors je veux en profiter un maximum et, même si elle est toujours heureuse en mangeant ce genre de sucrerie et que cela me suffit largement de la voir ainsi sourire, j'ai tout de même d'autres projets pour cette journée.

    D'ailleurs, elle termine finalement son assiette et dépose la fourchette avec une grande exclamation de contentement! Satisfaite, elle affirme que notre journée ne fait que commencer et que l'on peut y aller ce qui me fait doucement sourire. Je fais donc signe à la serveuse de venir nous voir, en effet nous pouvons nous mettre en route mais il faut payer avant! Ce serait dommage que ne se répande une rumeur affirmant qu'un lieutenant de la garde et une élève à l'académie militaire ne partent sans rien payer. Du coup, je donne les cristaux pour nos consommations et je me lève en tendant la main à la jeune demoiselle! C'est pas comme si cela allait gêner qui que ce soit que j'aide ma soeur à se relever! Et puis, même si je sais parfaitement que notre ressemblance physique n'est pas vraiment évidente - elle a plus prit de ma mère là ou je suis bien le fils de mon père - j'pense que si les gens devaient se faire des idées ce serait déjà le cas en voyant un mec de mon âge attablé avec une fille du sien mais ça, c'est le genre de connerie qui n'a jamais fait partie de mes préoccupations.

    "Allez, allons voir ce fameux marché dressé pour l'occasion! Y aura sans doute des trucs intéressant!"

    Et ainsi, on se met en route en direction du dit marché avec Aja sur nos talons. Le petit Drarbuste se promenant joyeusement dans ce qui s'avère être sa première neige vu qu'il est né lors de mon assignation avec Sol' en pleine saison chaude. En chemin on discute de tout et de rien, j'dois dire que j'lui pose surtout des questions concernant la maison plus qu'autre chose! Faut bien avouer que j'sais pas trop comment est la température, mon père a sans aucun doute apprit que j'suis lieutenant mais j'lui ai pas annoncé directement, c'est le genre de connerie avec lequel je ne perds pas de temps! Je sais parfaitement que tant que je ne suis pas au moins capitaine, il se moque complètement de mes "réussites" militaire! C'est ce genre d'homme qui ne se contentera pas d'une demi réussite, si je ne suis pas au sommet alors je ne suis nul part! Certains diront sans aucun doute que c'est triste mais pas moi, j'ai l'habitude! L'entraînement, la vie, la famille! C'est cela qui m'a toujours poussé à donner le meilleur pour gravir les échelons, c'est peut-être aussi à cause de cela que je suis légèrement narcissique parfois mais bon...

    On arrive finalement sur place : en effet, plusieurs étales ont été installés pour l'occasion! Distribution de plusieurs sucreries de saison, vin chaud, vente d'objets de saison... On va pas se mentir, ce sont le genre de choses qui ne servent absolument à rien une fois la saison des fêtes passée cependant, cela reste intéressant sur le moment! Je souris doucement en me tournant vers ma soeur alors que déjà, Aja hume l'air avec intérêt! Faut dire que le genre de bonbecs qu'ils vendent ici ça doit lui mettre l'eau à la gueule!

    "Alors? Tu vois voir quelque chose en particulier?"

    Codage par Libella sur Graphiorum
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Le doux parfums des fraises
    Dim 24 Jan 2021 - 15:31 #


    le doux parfum des fraises

    HAVING FUN AGAIN

    ◊ ◊ ◊

    OOTD ❥ Lisa fut contente que son frère ouvre le sujet de Khalie. Cela montrait aussi que sa relation avec la jeune femme était réelle ce qui rendit heureuse la plus jeune. Ils pouvaient bien tout se dire et Lisa était prête à tenir tête à leur père si jamais celui-ci avait quelque chose à dire en rapport à ce sujet. La benjamine était contente pour son frère et pour Khalie aussi. Pour le reste ? Le temps dévoilera bien ce qui risque de se passer dans le futur, mais pour l’heure, Lisa voulait vivre le moment présent. Elle dégustait sa pâtisserie avec grand appétit, aimant bien la saveur de celle-ci et papotant toujours avec son frère. Elle se dépêcha de terminer sa douceur pour ne pas qu’ils perdent trop de temps puisqu’elle se doutait qu’il y avait bien des choses qu’ils allaient devoir faire aujourd’hui. Elle était prête et n’attendait plus que son frère qui paya leur commande avant de sortir du café. Aja semblait avoir prit aussi des forces puisque Lisa l’avait trouvé un peu plus énergétique.

    Ils marchèrent donc en direction de ce marché, discutant toujours un peu de tout et de rien. La journée semblait vouloir leur sourire puisque le temps était superbe. Lisa lui donna un peu plus d’informations sur ce qu’elle faisait concrètement à l’académie, mais aussi sur la maison. Elle lui donna ainsi des nouvelles de leur père et de ses deux autres frères. Bien que Lisa ne soit pas aussi proche de ses deux frères comme elle était proche avec Val, elle les aimait quand même à sa façon. Ils étaient plus vieux qu’elle et leur devait surement du respect, même si c’était loin ce que Lisa faisait. Elle n’était pas une mauvaise fille, au contraire, mais elle disait bien ce qu’elle ressentait et parfois, ils n’étaient pas contents de ses dires. Et elle soupirait. Ses idées et ses gestes ne semblaient pas amuser grand monde et ça la déprimait. Son père, en revanche, elle avait bien peur de lui par moment alors elle essayait de ne rien dire. Elle lui souriait, essayait parfois de détendre l’atmosphère, mais c’était surement sa carrure et ses expériences qui faisait en sorte d’intimider la jeune demoiselle et pour le coup, la distance se creusait encore bien plus entre les deux, ce qui la rendait aussi un peu triste. Au final, il n’y avait qu’avec Val qu’elle se sentait un peu plus libre, un peu plus... Elle. Il n’y avait que Val qui comprenait.

    Les mains croisées dans le dos, ils finirent par arriver enfin au marché. Ses yeux se remplirent d’étoiles et de paillettes à la vue de cette splendeur. Son regard se perdait sur les stands et jeux ainsi que les mets qu’ils proposaient. Mais pour l’heure, son regard avait tout de suite repéré quelque chose qui la rendait de nouveau comme une petite gamine et lorsque Val lui demanda si elle voulait voir quelque chose en particulier, elle tira sur son haut et pointa en direction d’un stand de jeux où on pouvait gagner d’énormes peluches en premier prix « Je veux ca ! » Et il était hors de question qu’elle parte sans avoir au moins une de peluche géante. Elle regarda ensuite Val de ses yeux de petit chiot abattu « S’il te plaaaait »

    (c) oxymort

    Valentino RivoltiLa Garde
    Valentino Rivolti
    Informations
    Re: Le doux parfums des fraises
    Dim 24 Jan 2021 - 18:56 #
    Le doux parfums des fraises.
    Apparemment c'est pas forcément la joie dans la demeure familiale... Rien de surprenant en réalité, faut avouer que c'est rarement un lieu de fête! La rigueur militaire sans doute qu'est-ce que j'en sais moi? Faut dire qu'entre mon paternel qui pousse le monde à faire de son mieux, Enzo qui n'a jamais de temps à perdre - même si je sais qu'on peut compter sur lui - moi qui suis de moins en moins présent, Jacoppo qui s'enferme dans un silence tel qu'on ignore pratiquement toujours ce qu'il pense et Lisa qui, au fond, reste une jeune femme qui tente de faire au mieux mais qui a fort à faire avec nos personnalités respectives, ça semble pas être la famille la plus fonctionnelle qui soit! Et pourtant... Pourtant il y a des moments durant lesquels on se rend bien compte que c'est pas forcément vrai! J'pense que la famille est importante, j'l'ai toujours cru et selon moi la notre est un des exemples les plus concrets qui soit! Non, on n'a pas l'air de tous fonctionner ensemble, loin de là même! Certains diront que je haïs mon père ou que je suis une déception à ses yeux? La réalité c'est qu'il veut me pousser à être le meilleur et moi, j'pense que j'veux y arriver pour l'impressionner certes - sans doute avec un certain esprit d'égocentrisme qui me pousse à prouver que j'en suis capable - mais aussi pour qu'il soit fier de moi... C'est con, on manque juste de conversation dans la famille mais au final, on veut juste le mieux pour les autres sauf qu'on communique affreusement mal...

    C'est un peu pareil pour Lisa au final : le régiment qu'elle va rejoindre? J'en ai foutrement aucune idée! La seule préoccupation que j'ai c'est qu'elle choisisse le meilleur pour elle pour de bonnes raisons et non pas qu'elle se laisse portée par Lucy sait quelle connerie et qu'elle fasse une erreur... Malheureusement, c'est le genre de sujet sur lesquels j'peux pas dire grand chose! J'ai sans doute gâché quelques années de ma vie en restant dans la régulière simplement parce que j'voulais pas m'éloigner de ma famille avant d'être certains que tout irait pour le mieux notamment pour ma soeur et même là, j'ai finis par céder uniquement suite à mon entretien avec le capitaine Al Rakija parce que l'homme a su me faire miroiter ce que je convoitais! Je pense que si cela avait été n'importe quel autre capitaine, j'aurais refusé l'offre pour rester auprès des miens... C'est une erreur que Lisa ne doit pas faire et j'peux juste lui conseiller de bien y réfléchir! Après tout, j'ose encore espérer que mon avis lui est important et que je peux encore utiliser le bon vieil adage du "fais ce que je dis pas ce que je fais"...

    Quoi qu'il en soit, nous arrivons finalement au lieu d'attraction de la journée : ce fameux marché du solstice fait en plein coeur de la capitale! D'ailleurs faudrait que j'profite d'être sur place pour aller voir l'Aventurier Téméraire : la meilleure taverne de la capitale! Mais bon, c'est pas là le sujet de cette journée! Pour l'heure, entre les sucreries, les animations, les jeux et autres petits plaisirs de la saison froide, j'sais pas trop ce que Lisa préfère faire en premier. Je laisse donc la parole à la principale intéressée et voici que son regard brille de mille feux dans une expression que je lui connais trop bien : elle a vu quelque chose lui faisant envie! Je suis donc la direction désignée par son doigt et je remarque cet étale avec des jeux et la possibilité de gagner une peluche! Naturellement! Montrez un truc mignon et pelucheux à Lisa et forcément elle le voudra! Je soupire doucement, elle a passé l'âge pourtant... Cependant, ce regard de chien battu marche malheureusement bien trop facilement sur moi.

    "Ok allons te gagner une peluche alors..." Finis-je par dire dans un léger soupire. Non vraiment, je suis bien trop manipulable par la demoiselle... Un jeu d'adresse comme il en existe tant : cinq fléchettes pour détruire un maximum de ballons valant tous un certain nombre de points! Naturellement, on ignore combien de points valent chaque ballons... C'est pas réellement de l'arnaque et rien d'interdit, juste fait pour rendre le jeu plus lucratif et compter sur la volonté des gens à faire plaisir à leur fille, copine ou dans le cas présent : petite soeur... Le secret c'est bien entendu de compter les ballons : il est naturel que ceux valant le plus de points sont les moins nombreux! Ensuite, il suffit de les péter et cela je ne m'inquiète pas trop! Être de la garde aide pas mal pour le coup... On apprend à manier toute sorte d'armes et les armes de lancé ne font pas exception! Cinq fléchettes, cinq ballons explosés! Pour les points c'est un peu aléatoire mais j'ai remarqué qu'il y avait quatre ballons rouge de moins que les autres couleurs! Pas assez pour éveiller les soupçons sauf si on compte attentivement et comme de fait : l'annonce tombe! J'ai eu le maximum de points! Je me tourne donc vers Lisa avec un grand sourire.

    "Allez choisie celle que tu veux..."

    Codage par Libella sur Graphiorum
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Le doux parfums des fraises
    Mar 9 Fév 2021 - 16:23 #


    le doux parfum des fraises

    HAVING FUN AGAIN

    ◊ ◊ ◊

    OOTD ❥ Lisa aurait espéré qu’elle puisse s’entendre bien avec tout le monde à la maison tout comme elle s’entendait avec Val. Il était vrai que l’ambiance n’était pas aussi chaleureuse et sympa à la maison, la plus jeune ayant aimé que les choses soient autrement, mais il fallait bien se dire que tout le monde ne serait pas comme son frère Val. Il avait été présent dans sa vie bien plus que les autres, bien qu’il n’y ait pas de tensions entre eux. Lisa ne pouvait pas parler aussi ouvertement avec ses deux autres frères et son père ? N’en parlons pas... Au final, il n’y avait que Val qui la rendait un peu plus elle, un peu plus décontracté. Parler de tout et de rien avec lui la libérait vraiment. Il était vrai qu’elle avait ses amis, ses connaissances, des gens en dehors de sa famille qui comptaient beaucoup pour elle, mais sa famille prenait quand même une place importante pour elle et Val encore plus. Il était son tout et ça avait été ainsi depuis... Toujours ? Du loin qu’elle s’en souvenait en tout cas, il n’y avait que Val qui comptait si bien pour elle.

    Tout semblait si différent lorsqu’elle était avec Val, tout n’était que plus doux et elle se souciait peu de ce que les autres pourraient bien penser. Elle était toujours ainsi, se souciant peu du regard et des dires des autres, mais il était vrai que lorsqu’elle était avec sa famille, tout cela changeait. Elle ne pourrait s’imaginer partir pour ce genre d’aventure avec ses autres frères, ou même son père, même si elle tuerait pour avoir ce genre de moments avec eux. Mais elle savait que pour le moment, tout cela n’était que des rêves d’enfants. Alors elle s’attachait encore plus à Val lorsqu’il était à la Capitale. Voulant à tout prix passer chaque instant avec lui jusqu’à ce qu’il s’en aille de nouveau. Le temps qu’elle passait avec lui était bien trop précieux pour la jeune demoiselle, alors il fallait qu’elle en profite jusqu’à la dernière seconde.

    L’ambiance semblait bien chaleureuse et les rires et la joie remplissaient ces lieux. Lisa savait déjà ce qu’ils allaient faire comme première activité, ou plutôt ce que son frère allait faire. Elle sourit contente qu’il ait cédé et marcha en sa compagnie vers l’air de jeu. Elle laissa ainsi Val faire ses petits tours de précision, se doutant bien qu’elle allait recevoir le meilleur des grand prix. Le vendeur semblait tout aussi surpris de voir qu’il ait compris le manège. Au contraire, Lisa ne l’était pas du tout. Elle connaissait bien les capacités de son frère et ce genre de jeu était bien trop facile pour lui. Elle sautille donc de joie tout en recevant la licorne en peluche qu’elle voulait. D’une jolie couleur lilas et blanche elle la serra bien fort dans ses bras, se retournant vers son grand frère pour le remercier « Merci Vaaaal !! » Dit-elle avec joie alors qu’ils reprirent leur marche. D’une main, elle porta sa peluche et de l’autre, elle serra le bras de son frère autour du sien « La prochaine activité c’est à toi de décider ! » Elle pouvait bien lui laisser aussi cette chance.

    (c) oxymort

    Valentino RivoltiLa Garde
    Valentino Rivolti
    Informations
    Re: Le doux parfums des fraises
    Jeu 11 Fév 2021 - 12:06 #
    Le doux parfums des fraises.
    Ce genre d'attraction n'a pas pour vocation d'être irréalisable c'est un fait, en fait c'est même plutôt simple une fois que l'on a un peu d'adresse. Avoir des points est aisé, avoir le maximum, oui c'est plus rare! Faut être capable de remarquer des détails que les gens ne pensent pas à vérifier : ici c'est le nombre des différents ballons, parfois c'est la taille de ceux-ci, d'autres fois encore un tout autre fait! Pour l'heure, je souris devant l'air surpris du propriétaire de l'attraction alors que Lisa, heureuse, choisie son gain : une licorne couleur lilas et blanche qu'elle sert contre elle comme une véritable gamine! Bientôt majeure mais toujours une enfant à mes yeux on ne va pas se mentir! Après tout, elle restera toujours ma petite soeur quoi qu'il puisse advenir dans un avenir plus ou moins proche... Je souris pour toute réponse, inutile de se lancer sur des paroles inutiles et de faire preuve d'ego ou - au contraire - de fausse modestie quand je suis avec ma cadette, on ne va pas se mentir, la voir aussi heureuse, même si ce n'est que pour une peluche qui finira par trainer quelque part dans sa chambre, c'est la seule récompense dont un frère a besoin!

    On reprend donc notre route dans ce marché temporaire alors que la jeune demoiselle s'accroche à mon bras pour avancer. Naturellement, c'est pas vraiment comme si ça me dérangeait on ne va pas se mentir! J'lui jette un regard en souriant en coin avant de reporter mon regard vers l'horizon : alors me voici maître du choix de notre prochaine activité? Certes le soucis c'est que j'dois avouer n'en avoir aucune idée pour le coup! Mon projet de la journée c'était simplement de passer du temps avec elle et de céder à tous ses caprices - chose que je n'avouerai jamais à voix haute faudrait pas qu'elle en profite trop - simplement pour me faire aussi pardonner d'être parti loin d'elle! J'sais bien qu'elle m'en veut pas réellement et qu'elle est assez intelligente et mature pour comprendre mon choix professionnel mais il n'empêche que... Si j'devais trouver une raison pour laquelle mon départ de la capitale aurait été une erreur, c'est naturellement le nom de ma soeur qui me vient en tête : j'ai toujours été avec elle et même si ce n'est pas tout à fait exact, j'ai un peu l'impression de l'avoir abandonné en partant et c'est le seul regret de mon existence!

    Pour le coup, faut que je trouve quelque chose de marquant, du moins quelque chose qui me permette de soulager quelque peu ma culpabilité en ce jour! Certes, c'est surtout un idée qui me trotte en tête - si elle le savait je doute grandement que Lisa en voit la nécessité - mais je suis un grand idiot et comme tous les grands idiots... Bah j'ai plein d'idées en tête que personne ne peut m'enlever même si elles sont débiles! Pour l'heure, j'tourne ma tête vers la jeune fille avec un sourire en coin sur le visage. "On est sur le marché du solstice, ce serait dommage de ne pas en profiter! Y a plusieurs produits que j'voudrais bien acheter pour être honnête." Dis-je en lorgnant sur l'un ou l'autre étale! Notamment celui qui propose des thermos de vin chaud magiques! On va pas se mentir, c'est un accessoire ô combien indispensable pour tout homme qui se respecte! Pas sûr que l'acheter en présence de ma cadette - trop jeune pour boire - soit une excellente initiative mais faut quand même avouer que ce serait foutrement dommage de passer à côté non? J'me dirige donc innocemment vers l'étale en question, après tout il vend également d'autres produits liés à la saison : en passant des pâtisseries locales aux sapins de souvenirs et autre babioles appréciables mais peu utiles.

    "Tu vois quelque chose te faisant envie?"

    Codage par Libella sur Graphiorum
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Le doux parfums des fraises
    Sam 1 Mai 2021 - 12:46 #


    le doux parfum des fraises

    HAVING FUN AGAIN

    ◊ ◊ ◊

    OOTD ❥ Inutile de dire combien Lisa était contente de passer cette journée avec son frère préféré. Il suffisait de voir son regard pétillant et son sourire qui ne s’effaçait pas pour comprendre la joie que ressentait la jeune étudiante. Lorsque Val était de retour à la capitale pour les fêtes ou pour quelconque raison, Lisa ne tenait plus en place. On pouvait croire qu’elle était un peu égoïste, ce qui était quand même le cas, de ne vouloir passer la journée qu’avec son frère et du coup le monopoliser pour elle toute seule, mais c’est qu’il lui avait tellement manqué. La distance était affreuse et elle espérait bien qu’un jour, elle pourra le voir plus souvent. Val était tout pour la jeune étudiante et c’était donc normal qu’elle soit aussi solidement attachée à son frère.

    Sa joie était encore plus grande lorsqu’elle pu prendre dans ses bras la peluche qu’elle convoitait. Elle n’en pensait pas moins de son frère qui avait gagné ce prix d’une aisance absolue. D’un bras elle finit par entourer sa peluche licorne et de l’autre, elle prit celui de Val pour continuer leur petite marche et leur discussion. Il n’y avait jamais trop de peluches dans la chambre de Lisa et lorsque celle-ci en voyait une qu’elle voulait absolument, il fallait qu’elle l’achète, ou comme dans ce cas, la gagne. Cette licorne était parfaite pour continuer sa collection, et ses couleurs étaient splendides. Souriant ainsi à son grand frère, lui proposant de choisir l’activité suivante, elle hocha doucement la tête face à ses dires.

    Le marché proposait beaucoup de produits et la plupart étaient liés à la saison. Pour le moment, Lisa n’avait d’yeux que pour sa peluche, même si ce gâteau à la fraise avait été succulent. Il y aurait bien d’autres objets qui lui feraient plaisir et qui attireraient son attention. Elle regarda ensuite son frère suite à sa question « Je voudrais bien de nouvelles décorations pour la maison, les autres se font vieilles ! » Il fallait dire que ses deux autres frères et son paternel n’étaient pas les plus intéressés pour aider la jeune demoiselle avec les décorations de la maison avec les fêtes qui approchent. Lisa essayait quand même de les dissuader, mais il était vrai qu’ils n’avaient pas trop le temps pour ça... Ce que la jeune demoiselle trouvait dommage, mais comprenait bien la décision de ces trois hommes.

    Lisa avait pu finalement trouver son petit bonheur avec non seulement les décorations, mais aussi des accessoires pour sa garde robe. Val était surement le seul avec qui elle pouvait être elle-même, mais aussi faire montrer son côté un peu gamine puisqu’elle se sentait à l’aise avec lui. Lisa savait qu’il ne jugera jamais ses faits et gestes et qu’avec lui, elle pourra se sentir en sécurité. Il était le seul frère avec qui elle pouvait partager ce genre de moment qu’elle chérissait.

    (c) oxymort

    Valentino RivoltiLa Garde
    Valentino Rivolti
    Informations
    Re: Le doux parfums des fraises
    Dim 2 Mai 2021 - 20:36 #
    Le doux parfums des fraises.
    Alors que je regarde avec attention les thermos de vin chaud, je demande à ma cadette si quelque chose lui fait envie et je dois avouer que sa réponse m'arrache un léger soupire. Non pas que ce soit une mauvaise chose, loin de là même mais sérieusement... Elle peut avoir absolument tout ce qu'elle veut, elle sait parfaitement que je suis bien incapable de lui refuser quoi que ce soit et elle demande juste des décoration pour la maison? Des achats qui ne seront pas pour elle mais bel et bien pour toute la famille, une famille qui, pourtant, se moque bien de ce genre de chose. Je ne vais pas dire que notre famille n'est pas soudée, je ne vais même rien dire de mal sur notre famille en fait, mais rien de bien non plus... Il faut l'avouer, depuis la mort de ma mère, les fêtes non plus jamais été les mêmes, je pense sincèrement que si ce n'était pas pour Lisa, je ne rentrerai même pas chez moi en cette période de l'année, tradition ou non. Lisa, elle, n'est pas comme nous. Que ce soit mon père, mes frères ou même moi, quelle importance? Nous avons tous perdu une partie de nous-même, perdu une certaine passion et peut-être même une sorte d'innocence qui reste bien présente chez ma jeune soeur.

    "Va pour des décorations donc!"

    Me détournant sans une once de regret des thermos - j'aurais toujours l'occasion d'en acheter une autre fois - je m'évertue donc à donner mon avis sur les décorations proposé par ma cadette. La jeune demoiselle prend réellement cela à coeur, désirant visiblement que tout soit parfait et, même si parfois ses choix en matière de décoration me font pouffer, voir même allégrement me moquer jusqu'à ce qu'elle me regarde avec sa terrible mine boudeuse, dans l'ensemble je dois bien avouer qu'elle a bon goût. Mais naturellement, que serait une jeune fille qui fait des courses sans le passage obligatoire par la case vêtements? Ainsi, une fois les décorations achetés et les sacs pleins les mains, ma protégée décide de m'entrainer avec elle pour l'achat d'habit, affirmant qu'elle doit absolument refaire sa garde-robe, une affirmation qu'elle me fait pratiquement chaque fois que l'on se voit! À croire que son meuble mange ses vêtements... Je n'y échappe donc malheureusement pas même si, même si je dis cela, ce sont des moments privilégiés que je passe avec elle et qui sont de plus en plus rares donc, je ne vais pas m'en plaindre.

    Lorsqu'enfin elle décide qu'elle a assez de tenue, la journée est déjà bien trop avancée pour imaginer faire autre chose. "Bon pas le choix, on rentre..." Dis-je en riant doucement alors qu'elle se plaint de la brièveté de la journée... Comme si c'était ma faute si elle a voulu passer tant de temps dans les fringues! Bref, on arrive finalement dans la demeure familiale, échange plutôt froid avec le paternel, petite pique à Enzo et salut de la main à Jacoppo qui me le rend... Ouai, une journée normale. J'commence à aider Lisa avec les décorations, finalement la bonne humeur de notre cadette fait même bouger Enzo et Jacoppo qui mettent la main à la patte, j'suis même presque certain d'avoir vu notre père sourire à un moment... Comme quoi, la bonne humeur de notre cadette arrive à atteindre toute la famille.

    Malheureusement, mon séjour à la capitale arrive finalement à son terme, les congés c'est bien mais les criminels vont pas s'arrêter tout seul - ce serait pourtant bien agréable - du coup, j'fais mes aurevoirs. De nouveau, un échange plutôt moqueur entre mon ainé et moi avant de promettre à Lisa de rester un peu plus longtemps la prochaine fois et de lui rappeler qu'elle peut aussi passer me voir quand elle veut au grand port... Et sur ce, retour au bercail, définitivement ces congés étaient trop courts.

    Codage par Libella sur Graphiorum
    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: Le doux parfums des fraises
    #