Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    -29%
    Le deal à ne pas rater :
    PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
    499.99 € 699.99 €
    Voir le deal

    [Métier][Flashback] La grande réouverture de l'Aventurier Téméraire (Libre)
    Le royaume d'Aryon  » Le royaume d'Aryon » La capitale » La place commerçante » Aventurier Téméraire
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
    Whiskeyjack CallahanLe glooby de toutes les femmes et la femme de tous les glooby
    Whiskeyjack Callahan
    Informations
    Re: [Métier][Flashback] La grande réouverture de l'Aventurier Téméraire (Libre)
    Mer 3 Fév 2021 - 19:11 #
    Ce type est dangereux.
    C’est une évidence. Si encore il avait vraiment eu plusieurs godets comme ma gourde, bon, je dis pas. Il peut pas tout avoir en même temps. Mais là, son pouvoir est clairement dangereux. Pas comme les gens qui balancent des boules de feux, non, dangereux dans le sens insidieux. Alors, vous pouvez me dire qu’il est sympa. Il se limite à sa taverne. Ce n’est pas quelque chose qui va bousculer la vie des gens, mais l’existence même de ce pouvoir est dangereux. Imaginez que des personnes peu scrupuleuses l’enlèvent. Qu’elles le séquestrent quelque part et le menace de le tuer, ou pire, de tuer sa compagne. Pied et poing liés, il pourrait créer des litres et des litres d’alcool. Il doit même exister des pouvoirs ou des objets de magie pour le contraindre s’il refuse. Tout est possible, hein. Et là, vous inondez le marché d’alcool à des tarifs qui défient toute concurrence. Que peuvent faire les brasseurs qui doivent financer leur champ, leur employer et se dégager des marges acceptables quand il suffit juste de milliers de litres d’eau pour les transformer en litres du plus fin des alcools, servi à la cour du Palais ? Rien. Tout simplement. Et c’est une crise nationale qui s’ouvre à nous. Les brasseries, les vignobles et les distilleries qui ferment. Puis l’offre contrôlant la demande. Des pénuries. Des restrictions. Puis viendra la contrebande et les brasseries clandestines, finançant les réseaux criminels et mafieux, enrichissant les pires malfrats des bas fonds, déstabilisant les fondements même de notre société civilisée. Jusqu’à peut-être même renverser la royauté ? Possible. Plausible. Et terriblement terrifiant.

    Je sirote ma bière en le regardant d’un air intrigué pendant qu’il finit ses explications. Dangereux, mais terrible personnage. Pas une  goutte d’alcool sans rouler sous la table ? Le destin ne l’a pas aidé. C’est quand même plus facile à vivre de se transformer en glooby. Que faire ? Pour le bien de la sécurité de la nation, il faudrait mieux le cacher. Là où aucun esprit malavisé ne saura le trouver. Pour ne pas plonger le monde dans le chaos. Même si je pense que pas grand monde va prendre au sérieux les possibilités destructrices de ce pouvoir. Encore mieux vaut-il ne pas trop en parler. Ne pas attirer l’attention. La sécurité est dans l’anonymat. Pas de bonne presse. Pas de mauvaise presse. On évite d’en parler. Par contre, il y a une chose qui me titille un peu, dans cette histoire. Et je ne peux m’empêcher d’en parler, parce que la question mérite d’être posée, d’un ton plus bas, parce qu’il parait que je parle fort.

    -Par contre, c’est pas un peu du vol ce que vous faites ? Je veux dire, vous me versez une Pierrefort dix. Soit. Mais les producteurs de la Pierrefort dix ne gagnerons rien sur ce produit qui leur appartient. Même ce nom leur appartient. Ça ne revient pas à faire de la contrefaçon ? Très bien réalisé, certes, comme vous l’expliquez, pas donné au premier venu, mais ça reste leur produit. Ne faudrait-il pas mieux créer vos propres boissons, ne ressemblant à nul autre. Qui vous serez propre. Qui serait votre identité ? Je ne pense pas que les artisans derrière les boissons que vous servez soit très content qu’on puisse reproduire leur boisson sans leur accord. Surtout si faut connaître des secrets de fabrications qui ne sont du coup, par définition, plus très secret…

    Je sens que je le déstabilise un peu. Faut dire, c’est pas non plus une situation très courante de dire que ce qu’on fait est de la contrefaçon, mais c’est quelque chose qui doit être dit. Je pense à des amis brasseurs dans leur petit village d’Ollainbourg. Si je leur racontais que je peux boire leur bière qu’ils n’ont pas fabriquée, ils en feraient des drôles de tête. Ça chaufferait même. Il veut répondre, mais on est interrompu par celui que j’ai précédé qui s’est posé un instant plus tôt au comptoir, le regard un peu dans le vague de celui qui pense beaucoup trop alors qu’il ferait mieux de boire. L’autre cause comme s’il s’arrêtait un instant, il arriverait pas à reprendre. On me demande de choisir un truc pour le tester. Je suis pas trop fan de ce genre de choses. C’est comme ces gens qui ont des problèmes à voir les couleurs et que les autres peuvent pas s’empêcher de leur demander « c’est quelle couleur ça ? Et ça c’est quoi ? » comme si c’était des bêtes de foires. Détestable. Jai commandé un truc et malgré ce petit truc qui me fait dire que ça va ça, bah, c’est ça, foncièrement.

    -J’ai commandé quelque chose et ça y ressemble. Si vous voulez le tester, allez-y. Un homme sait se choisir son propre verre. Qu’est-ce qui vous fait fonctionner ?

    Drôle de bonhomme. Tout le monde à une bouche. S’il veut tester ce qu’il aime, il teste ce qu’il aime. J’aurais pu demander la gnole à Gégé, mais j’ai peur des conséquences. S’il arrive à reproduire la gnole secrète de l’examinateur Gégé distillé dans sa cave, ça va beaucoup trop loin.
    Faolan SealtarApprouvé par Gordon Ramsay
    Faolan Sealtar
    Informations
    Re: [Métier][Flashback] La grande réouverture de l'Aventurier Téméraire (Libre)
    Ven 5 Fév 2021 - 7:32 #
    Peu à peu, la neige que faisait tomber Faolan a être trop pensif se transforma sans même qu’il y fasse attention, comme toujours, en une douce pluie. Le plaisir de cuisiner et de voir que tout se passe bien faisant son œuvre. Du coin de l’œil, il vit Jack et cela lui tira un sourire ravi de ce constat. Il le salua rapidement de sa place, il profiterait certainement d’un moment plus calme, plus tard, pour aller le saluer plus correctement. Enfin, surtout un moment où il n’aurait pas des cuissons sensibles sur le feu ou de la découpe de viande séché pour des plateaux de charcuterie bien garnis. Oui, le second est aussi un moment sensible, ne pas en avoir assez préparé d’avance pourrait valoir une émeute pour manque de viande. Enfin, si une émeute dans ce style-là était possible dans l’établissement de Devon et Saryna, le cuisinier en doutait, mais il valait mieux être prudent.

    Amusé par sa propre bêtise, sans même le vouloir, il ne fit que renforcer la pluie bien en place dehors, faisant rentrer son fils à l’intérieur. Le petit alla dans un coin, sur une table un peu éloignée, avec une boite de crayon de couleur et des feuilles qu’il avait prises dans le sac de son père sans même demander pour faire des dessins. La force de l’habitude de savoir de comment s’occuper quand les adultes ont autre chose à faire. La pluie d’ailleurs ne fit pas rentrer que son fils, d’autres personnes passèrent le pas de la porte pour prendre place sur les tables pour profiter des boissons et repas que pouvait offrir l’établissement.

    C’était certainement un détail, mais c’était un des effets qu’il appréciait plutôt avec son pouvoir, le fait de faire que les gens se retrouvent a un moment ou un autre à devoir rentrer pour se réchauffer et attendre que cela passe, même si en final ça ne passait pas. Il n’était pas certain de l’effet neige, mais pour le coup une pluie assez douce comme ce qu’il y avait actuellement faisait bien le travail, en plus de refroidir un peu l’air chaud bien présent de la saison chaude. Dommage pour le bonhomme de neige ou une bataille de boule de neige, ça ne serait plus à l’ordre du jour.

    Un œil sur ce qui se passait en salle, l’autre sur ces préparations il se mit à siffloter gaiement, laissant le temps faire tranquillement faire son œuvre. Après un nouveau plateau de charcuterie, avec quelque chips de pomme de terre frit rapidement quelques instants plutôt, il donna un coup de louche dans sa préparation. Une fois fait-il pris le précédent plateau et l’apporta le tout au propriétaire des lieux, l’examinateur de la guilde et le nouveau venu timide.

    — Tenez, avoir le ventre plein pour profiter des boissons est pas mal. Heureux de te revoir Jack. Bonjour monsieur.

    Si besoin, il payerait pour ce plateau là de charcuterie, mais il ne pouvait pas laisser un ami sans amuse-bouche pour boire en même temps.
    Devon HaraginDoudou personnel de Cid
    Devon Haragin
    Informations
    Re: [Métier][Flashback] La grande réouverture de l'Aventurier Téméraire (Libre)
    Lun 8 Fév 2021 - 20:47 #
    La grande réouverture de l'Aventurier Téméraire.
    Ce n'est pas réellement la réaction que j'attendais on ne va pas se mentir! Je trouve que mon sympathique client y va un peu fort sur ce coup mais en même temps, je ne vais pas spécialement m'en offusquer! Je n'ai pas réellement de raisons de le faire! Après tout, c'est bien de voir quelqu'un se soucier du bien-être des petits producteurs et surtout, je remarque que ce qu'il se passe là n'est rien de plus qu'un malheureux quiproquo, une incompréhension de mon pouvoir sans aucun doute mais surtout de ma manière de faire du commerce mais également de ce que cette "reproduction" de bière a comme signification car oui, je suis un homme d'affaire mais pas au point de devenir un criminel! C'est d'ailleurs sans doute cela en réalité qui vient le plus me chercher : cette utilisation quelque peu hasardeuse - pour ne pas dire arbitraire - du terme de "vole"! Je peux comprendre la raison de cela mais je ne peux quand même pas le laisser demander cela de cette manière dans mon établissement sans défendre mon honneur!

    Surtout qu'il y a réellement une double incompréhension, plus que cela en fait, une mauvaise connaissance de mes produits également! Je m'apprête d'ailleurs à le lui signaler pour mieux lui expliquer les choses lorsqu'un autre client approche : l'homme pour lequel j'ai fais un moût de pomme précédemment. J'arque les sourcils en le regardant alors qu'il me propose un petit défi! Certes, ce n'est pas la première fois mais cela prouve encore une fois que mon pouvoir n'est pas parfaitement comprit. D'un certain sens, je pense qu'il devient important de remettre définitivement les choses en place parce que sinon, on va m'accuser de publicité mensongère en plus de reproduction fallacieuse et ce sont deux maux que je ne saurai assumer pour la simple et bonne raison qu'ils sont totalement erronés! Je soupire doucement en posant mes mains sur le comptoir et en secouant doucement la tête. Naturellement, mes premières paroles sont pour le jeune homme timide mais au regard brillant, comme s'il attendait de voir un réel tour de magie.

    "Tout d'abord cher ami, je dois dire que je suis assez d'accord avec notre sympathique Jack ici présent : pour savoir si ce que je fais a une quelconque ressemblance avec un alcool que vous appréciez, mieux vaut te faire ton propre avis non? Par ailleurs je pense qu'il convient de remettre immédiatement les choses au point : je ne suis pas capable de reproduire n'importe quel alcool non plus!" Cela dit, mon discours devient ensuite valable pour les deux parties concerné. "Pour créer un alcool, je dois absolument le connaître parfaitement ce qui signifie que je dois tout en savoir : sa composition, le temps durant lequel il doit rester en fut, les céréales exactes utilisés, la teneur en alcool, absolument tout est important sinon je n'aurais qu'une piquette y ressemblant vaguement..." Je me tourne ensuite vers l'examinateur de la guilde avec un large sourire. "Ce qui nous amène au point le plus important : vu cette nécessité de connaître parfaitement l'alcool je ne peux bien-entendu pas tout reproduire! Soit ce sont des alcools dont la composition exacte est de nature publique et que n'importe qui peut reproduire à condition d'avoir le temps, le matériel et les moyens - ce que mon pouvoir me permet d'outrepasser - soit cela signifie que j'ai appris la recette exacte des producteurs eux-même, ce qui signifie que j'ai travaillé avec eux et qu'ils ont connaissance de mon pouvoir et on arrive alors à la partie la plus intéressante : nous avons alors un partenariat avec ces-dits producteurs : je vends effectivement leur bière en verre dans ma taverne sans rien leur devoir mais en contrepartie je m'engage à ne pas en faire le commerce à grande échelle! Je limite ma vente à un même client et si le goût plait, je renvois ces clients vers les producteurs, ne vendant ces alcools ni en bouteille ni en fut! En d'autre terme, je fais la publicité des producteurs qui ne peuvent pas forcément diffuser leurs alcools partout. Un gagnant-gagnant donc!" Dis-je avec un large sourire! Je suis un homme d'affaire, pas un voleur! Ma réputation n'est plus réellement à faire!

    "Par ailleurs, vous m'avez demandé une pierrefort dix! Sachez cependant que vous faites erreur sur un point : je produits également mes propres alcools introuvables ailleurs même si, au vu de ma condition, ils sont encore rares. Après tout, je ne peux les gouter moi-même et tout le monde n'est pas prêt à subir de cobaye!" Dis-je en riant alors que nous sommes rejoins par Faolan qui, visiblement, connait l'examinateur. "Veuillez m'excuser, je reviens immédiatement pour cette conversation et, éventuellement un petit défi!" Dis-je à l'adresse du jeune homme timide. "Il y a d'autres clients assoiffés qu'il me faut servir!" Dis-je en souriant avant de reprendre un plateau avec des bouteilles d'eau pour refaire le tour des tables temps que je peux me le permettre et donner un coup de main à Saryna en salle.
    Codage par Libella sur Graphiorum
    Saryna DelarosaLa Forestière Sombre
    Saryna Delarosa
    Informations
    Re: [Métier][Flashback] La grande réouverture de l'Aventurier Téméraire (Libre)
    Mar 9 Fév 2021 - 15:12 #
    La grande réouverture de l'Aventurier Téméraire.
    Trop occupée à vérifier en direction du comptoir, je me dirige de table en table prenant ainsi commande sur commande. Bien évidemment je sors mon petit calepin prenant le temps d’y mettre quelques notes avec les numéros de table. C’est ma première soirée officielle et je dirais que le patron a vu bien grand en pensant que je pourrais m’occuper de la salle presque seule. Je ne suis pas douée avec les noms de bière et ait encore du mal avec les numéros de table alors je n’ai pas trop le choix de me trouver des trucs. Il s’agit là d’habitués alors je n’ai pas besoin de perdre mon temps à leur expliquer que Devon avait la possibilité de leur offrir pas mal de choix pourvu qu’il connaisse la recette de l’alcool. Eux le savaient déjà parce que Devon devait leur avoir expliqué de nombreuse fois entre deux pintes le fonctionnement de son pouvoir. Enfin, au moins, personne ne se plaignait de la rapidité du service au vu de leur regard et leur sourire en coin. Je crois plutôt qu’ils ont pitié de moi qui semble avoir du mal. Cela n’a rien à voir avec la forêt ou servir de guide dans celle-ci. Je m’y sens bien moins perdue…

    Je jette rapidement un coup d’œil en direction de Faolan qui semble bien aller de son côté. Il est concentré et son humeur semble plus légère et un rapide coup d’œil à l’extérieur m’indique qu’il ne neige plus. Enfin, d’où je suis, difficile de voir qu’une fine pluie semble avoir remplacé les flocons. Tout ce que j’espère c’est que bien des clients nous visitent ce soir et profitent de la nourriture que nous avons à offrir. Après tout, c’est une spécialité de ce soir pour la réouverture. Normalement, Devon ne vend que de l’alcool alors il faudrait que tout soit mangé jusqu’à la dernière miette pour éviter les restes ou le gaspillage. Enfin, on pourra toujours en emporter une partie à la maison et en donner à Faolan aussi.

    De nouvelles mains m’interpellent, mais mon calepin commence à être chargé de note et il ne faudrait pas que je fasse attendre les premiers clients auxquels j’ai répondu, alors je me dirige rapidement vers eux, pour leur faire comprendre que je les ai vus tout en m’excusant du léger délai. Bien évidemment, je leur affirme que je reviens vite vers eux, mais qu’avant tout je dois passer commande au tavernier.

    « Pas facile, han?! Me répondit alors l’homme en rigolant, premier soir?
    - Euh, oui…en effet.
    - J’me d’mande bien où est-ce qu’il a pu dégoter une jolie femme comme toi. On t’a jamais vu dans l’coin!
    - Normale, je ne suis pas de la capitale, normalement. Sur ce, je reviens vite! »


    Et je m’échappe aussitôt et je suis plutôt heureuse de voir Devon sortir de derrière son comptoir armé d’un plateau et de bouteille d’eau. Sur le coup, je me dis que c’est un peu intrépide. Après tout, il suffit d’une perte d’équilibre pour que tout tombe au sol. Alors tel un chevalier j’arrive au galop auprès de ce dernier et lui vole le plateau des mains échangeant avec le mien.

    « Ne te surmène pas! » lui dis-je alors que je semble en voir de toutes les couleurs en ce moment. « Il faudrait vraiment trouver un moyen que je ne dépende pas de toi à chaque fois pour servir… Tes clients réguliers semblent toujours prendre la même chose alors… » Je laisse ma phrase ainsi et me dirige alors vers la première table en tenant le plateau qui faisant tout de même son poids en compagnie de Devon.

    « Désolé pour l’attente! Vous aurez même droit au service personnalisé de Devon lui-même! »

    Bien évidemment, cela n’aurait rien changé entre le fait que je leur serve des refiles directement ou que Devon le fasse directement. J’économise seulement des pas et de nombreuses allées-retour alors bon. Seulement, ce dernier n’a plus qu’un bras d’opérationnel alors il nous faut travailler en équipe même si je m’inquiète tout de même pour lui.


    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [Métier][Flashback] La grande réouverture de l'Aventurier Téméraire (Libre)
    Jeu 11 Fév 2021 - 19:23 #
    Camille est un peu déçu, et un peu perdu… D’abord l’aventurier l’a envoyé… non, la bienséance interdit de prononcer le mot, mais l’idée y est. Peut-être est-ce pour cela qu’il a toujours eu horreur des aventuriers, ils croient être supérieurs en tout ! Enfin il ne peut s’empêcher de se demander si l’influence d’Arthas et la rivalité que son mentor a toujours entretenu entre la Garde et la Guilde n’y est quand même pas pour quelque chose.

    Enfin l’amateur d’alcool ne veut pas se prêter au jeu, et lui-même serait bien incapable de juger du talent du barman dans la mesure où le seul vin dont il use de façon sporadique est totalement interdit à la commercialisation en raison de ses effets secondaires.

    Cela pour la déception…

    Perdu… par le cours d’économie entrepris par le même personnage. Lui qui croyait que la Guilde des aventuriers n’embauchait que des paquets de muscles dépourvus de cervelle... Ces considérations sur le plus ou moins manque à gagner de producteurs de bière, la notion de vraie ou fausse contrefaçon, la légalité ou non du pouvoir de Devon… ça se distrait comme ça les aventuriers ? Il pensait qu’ils n’avaient aucune morale…

    Bref, il s’ennuie, aussi l’arrivée du cuisinier qui paraît sympathique le détourne-t-elle du comptoir. S’il ne saurait pas tester un alcool, il s’y connaît en cuisine, aussi reporte-t-il son attention sur le buffet, reniflant au passage un verre dont l’arôme lui paraît intéressant et qu’il goûterait bien.

    Revenant en arrière, il n’ose interrompre les deux hommes en grande conversation, et retourne examiner l’étalage de nourriture, tant pis pour l’alcool. Le cuisinier paraît affairé et il n’ose pas plus aller le voir pour lui parler…

    Il soupire profondément mais dans le bruit ambiant ça ne doit pas s’entendre. Retournant s’asseoir dans son coin il sort de son petit cartable en cuir un carnet et des fusains. Désormais oublieux des clients, de la serveuse, du buffet et de tout ce qui l’entoure, il croque la salle :  des groupes d’hommes et de femmes, fait un portrait du propriétaire et de l’aventurier, représente la serveuse en action…

    Les scènes prennent vie, se succédant, il a en tête de faire une vue d’ensemble et qui sait, peut-être de l’offrir au couple de taverniers s’ils sont intéressés… En tout cas, l’ambiance lui semble tout à coup beaucoup moins menaçante et chargée…
    Whiskeyjack CallahanLe glooby de toutes les femmes et la femme de tous les glooby
    Whiskeyjack Callahan
    Informations
    Re: [Métier][Flashback] La grande réouverture de l'Aventurier Téméraire (Libre)
    Dim 14 Fév 2021 - 0:21 #
    Quand il y a une chose que j’entends qui me fait plaisir, ça se voit très vite. C’est pas la moustache qui frétille, mais c’est tout comme, si vous voyez ce que je veux dire. Le regard vif et le petit sourire en coin de celui qui sait qu’il va prochainement se faire plaisir, je ne peux m’empêcher de m’exclamer.

    -Des alcools introuvables ? Mais fallait le dire plus tôt !

    Enfin une information qui fait plaisir. Il y’a toujours du temps et de l’enthousiasme pour gouter aux choses que les gens créent. Même si c’est une méthode de fabrication assez peu conventionnelle, il faut bien se l’avouer, ce serait criminel de brider l’innovation et de ne pas encourager les nouveaux talents à émerger. Et puis, dans le fond, l’argumentaire du sympathique tavernier a répondu à mes questions plutôt légitimes, non ? Quand on ne sait pas, c’est le genre de question que l’on peut se poser et ce sont des questions qui dérangent car leur portée peut avoir de graves conséquences. Ce qui peut paraître évident pour certains ne l’est pas forcément pour tout le monde et c’est peut-être un peu fatigant de devoir se répéter souvent. Enfin, peut-être qu’il n’en croise pas tous les jours, des larrons comme moi. Je passerais le mot aux petits potes. Les principaux intéressés seront au courant, au moins et il pourra se concentrer sur son métier et pas à rassurer les gens. Le pouvoir a toujours un danger, mais quel pouvoir n’est pas dangereux ? Si vous regardez Jin, il est capable de faire du dégât s’il tournait mal. C’est comme ça. Il n’y a que moi où ça ne pose pas de problème. Se transformer en glooby, c’est quand même assez inoffensif.

    Enfin, je me concentre sur Faolan que je découvre avec une agréable et sincère surprise. Oh bah si l’établissement fait appel à la cuisine du meilleur expert en la matière que je connaisse, c’est que sa réputation n’est plus à faire. Pas aperçu le gaillard avant, faut dire que j’ai été assez rapidement occupé. Je m’en veux. Alors je me permets de lui faire une franche accolade parce que hein, on est pas des bêtes et ça fait plaisir de le voir. Je glisse une chips de pomme de terre dans la bouche qui craque savoureusement dans la bouche comme je pouvais m’y attendre.

    -Un délice. Comme toujours. Très content de te revoir !

    Et sur un ton plus bas.

    -J’imagine que le petit Melta n’est pas si loin, hein ?

    Il approuve. Je regarde discrètement derrière et j’aperçois sa petite bouille. Et il me vient une idée. Je mets la main à ma sacoche qui ne me quitte pas et avec un peu de chance, je trouve ce dont j’ai besoin. Ma plume d’anima, évidemment, et effectivement avec de la chance, le fameux foulard qui ne me sert pas souvent. C’est beau les hasards, non ? C’est que le destin l’avait décidé, j’suis sur. Un petit coup de plume et je me penche contre le foulard sous le regard de Faolan qui sait pertinemment ce qu’il va se passer.

    -Lolo ? Toujours là ?
    -Aah ! Ça fait plaisir de mettre le nez dehors ! C’est que j’en arriverais à penser que tu m’as totalement zappé, Jack. Mais t’es un bro, hein ?
    -Toujours.

    Clin d’œil à Faolan. Je me lève et je me dirige discrètement vers Melta occupé à dessiner. D’un mouvement savamment travaillé, je glisse le foulard autour de son cou et je le noud en un éclair. Il se retourne brutalement, surpris, mais Lolo prend la suite.

    -Ola ?! Mais c’est le petit Moussaillon ! On a pris le vague, matelot ? Et qu’est ce que c’est que ce dessin ? Je n’apparais même pas dedans !

    Clin d’œil à Melta et je lui fais signe que je m’en vais. Je peux dire au sourire qui s’étire sur sa bouille de gamin qu’il est content de le retrouver. Lolo aussi. Dommage que ça dure pas pour l’éternité de faire parler les objets, sinon, je lui aurais bien filé. Mais un foulard qui ne parle pas, ça perd quand même un peu de son intérêt. Je retourne auprès du père.

    -Toujours une crème. T’as quand même le temps de boire un petit coup ?

    J’avise le type bizarre qui s’est finalement retirer dans un coin pour dessiner, visiblement. Il n’a pas fait le choix de tester lui-même le tavernier. Peut-être qu’il n’aime pas boire seul alors qu’il ne demande que ça. J’invite Fao à le rejoindre, mon fond de verre dans une main, la planche dans l’autre et je viens interrompre l’inconnu.

    -Permettez ? Si vous voulez toujours mettre au défi le tavernier, je pense que faire les testeurs est une bonne idée.

    Puis plus fort à l’attention du propriétaire des lieux.

    -Ola Tavernier ! On a parlé de créations originales introuvables ailleurs. On demande à gouter par ici !

    Un homme sait se choisir son propre verre, mais quand on est dans l’inconnu, il faut la main d’un aventurier téméraire, mais pas si innocente que ça pour guider le client lui aussi téméraire sur les chemins de la dégustation pleine de surprise.
    Faolan SealtarApprouvé par Gordon Ramsay
    Faolan Sealtar
    Informations
    Re: [Métier][Flashback] La grande réouverture de l'Aventurier Téméraire (Libre)
    Dim 21 Fév 2021 - 9:39 #
    Il avait plus ou moins, de manière très imagée, bu tous les propos de Devon sur la boisson. Autant en nourriture il s’y connaissait pas mal, autant l’alcool ce n’était pas sa tasse de thé, sans mauvais jeu de mot. Enfin, si, il y a les alcools dans les plats où il savait parfaitement de quoi prendre et qu’est-ce qui se mariais avec quoi pour une parfaite marinade, mais s’il fallait en mettre à une table il était toujours plus ou moins perdu. Il y avait bien les thés, infusions, chocolat, café, brève boisson chaude de manière générale qu’il maitrisait, mais parce qu’on avait pu lui apprendre tôt pour ça. Étrangement, il paraît que c’est mal vu de faire boire un enfant, même si on le fait commencer à travailler tôt. Les priorités dans la vie comme dirais certain.

    En parlant d’enfant, pour faire une belle transition, en tout cas une transition qui ressemble à peu près à quelque chose, il y a Melta qui est aussi veux mettre son museau dans toute cette histoire. Laissant au final Devon s’occuper du noble a qui il apprend pas mal de choses il indique son fils au conseiller qui lui offre Lolo autour du coup pour le plus grand plaisir de l’enfant qui se met à babiller dans tous les sens que c’est quelque chose de génial. Quelque chose qui fait que le père de famille se demande de plus en plus si l’investissement d’âme artificiel pour son fils ne serait pas une bonne idée pour avoir une compagnie supplémentaire par rapport au familier. Le petit apprécie les familiers, mais parler avec des objets semble un kiff encore plus grand.

    Après un toussotement et un regard insistant du blond sur le petit rouquin, l’enfant se rappela des principes de base de la politesse, avec un bonjour, merci et repartit tout aussi rapidement pour l’explication de jeu rempli de bateau pirate et voyage en mers pour le foulard. C’est vraiment impressionnant de comment les enfants arrivent à créer tout un monde avec pas grand-chose. Enfin, ce qui ne semble pas grand-chose en tout cas.

    — Vraiment, toujours un grand plaisir de te recroiser. Merci pour Lolo, il m’en avait parlé longuement la dernière fois. Il avait même commencé toute une histoire de comment ça serait un superbe compagnon de jeu pour Guimauve, un glooby que je viens d’avoir.

    Venir d’avoir était un bien grand mot, mais cela n’en reste pas moins quelque chose qui amuse. Ledit glooby venait d’ailleurs de se mettre sur la tête de l’enfant, comme pour indiquer qu’il restait le mettre de cette situation. Ou pour observer le monde de cette hauteur, certainement plus la seconde option pour le coup. Dans tous les cas, comme rien sur le feu ne demandait son attention et que pour le moment les commandes sur des choses pas encore prêtes ne pleuvaient pas, il suivit le mouvement et eu un certain enthousiasme en entendant la proposition de Jack.

    — Oh ! Oui, si tu as besoin de gouteur, tu peux nous avoir ! Je ne ferais que gouter, mais j’avoue que je suis curieux des alcools maison que tu peux faire. Peut-être qu’il y a un qui passerait bien pour un des plats ou pour faire un plat. Enfin, je ne veux pas être bourré au travail, mais enfin, tu vois l’idée n’est-ce pas ?

    Même s’il peut clairement voir en quoi ce qu’il propose peut être problématique Faolan a un enthousiasme des plus grandissant dans la voix et bien entendu, sinon ce n’est pas amusant, la pluie dehors ne s’en fit que plus violente, faisant passer le pas de porte à un nouveau groupe d’aventurier qui c’était fait surprendre pas ce temps atypique.
    Calixte Alkh'eirDamoiseau
    Calixte Alkh'eir
    Informations
    Re: [Métier][Flashback] La grande réouverture de l'Aventurier Téméraire (Libre)
    Dim 21 Fév 2021 - 16:33 #
    C’était la rumeur qui avait mené les pas de Calixte – Psolie – jusqu’à l’entrée de l’Aventurier Téméraire. Après des semaines – lunes ? – de fermeture, de silence, la taverne semblait avoir réouvert ses portes et l’avait fait savoir aux alentours. Le coursier, qui se trouvait présentement dans le coin, n’avait pas hésité longtemps avant de céder à la tentation d’aller y faire un tour. Depuis sa première rencontre avec le sympathique barman, Devon, il n’avait pas vraiment eu l’occasion de lui prêter ses services – ou les services de Psolie – comme initialement négocié. Les divers aléas de la vie, d’un côté comme de l’autre, n’avait pas permis une mise en pratique de leur contrat oral, et l’espion était intrigué de voir si, depuis tout ce temps, l’affaire du barman s’était amoindrie ou au contraire envolée. Avait-il modifié les prestations de la taverne ? Avait-il employé un peu de personnel ? Ou bien passait-il son temps à attendre désespérément le passage de clients ? A en croire le murmure festif s’échappant des interstices de la bâtisses, cette dernière hypothèse semblait peu probable. S’arrêtant quelque secondes pour observer la fine pluie comme les larges flaques entourant l’établissement – et était-ce là un vestige de neige ? – Calixte – Psolie – cligna des yeux et arqua un sourcil surpris. Y avait-il là un micro-climat, ou parmi les clients présents se trouvait-il un être doté de pouvoirs influençant le temps ?

    Chassant ses interrogations en poussant la porte de la taverne, iel trouva rapidement réponse à celles-ci alors que son regard tombait sur la silhouette familière de Melta. Se tenant presque sagement entre les tables, en grande conversation avec un drarbuste et… quelque chose – son foulard ? – l’enfant contait visiblement de folles aventures semblant impliquer une bonne dose de larges mouvements enthousiastes. Les yeux cherchant instinctivement l’homme qui n’était jamais très loin de la petite boule d’énergie, Calixte trouva rapidement Faolan aux côtés de Devon, ainsi que d’autres hommes qu’iel ne reconnaissait pas. Bêtement, iel aurait pensé voir le cuisinier aux fourneaux, mais peut-être était-il là comme les autres clients, pour savourer les services de cette taverne. D’ailleurs, aux éclats de voix qui lui parvenaient, il était question de dégustation de créations originales, certainement alcoolisées, et nul doute que cela devait intéresser l’astucieux cuisinier.

    Passant sa route, contournant un autre groupe déjà bien aviné déclamant quelques vers sans queue ni tête, Calixte – Psolie – s’aventura vers le comptoir pour se percher sur l’un des hauts tabourets et observer la joyeuse petite foule qui avait investi les lieux. La réouverture de l’Aventurier Téméraire était réellement une réussite. Ne manquait que quelques musiciens pour agrémenter la petite estrade esseulée, mais l’ambiance déjà allègre se suffisait certainement à elle-même. Distraitement, suivant du regard les mouvements de groupe, les solitaires qui restaient fermement dans leur coin ou s’avançaient volontiers au contact d’autres clients, les couples, les enfants, les familiers qui ajoutaient une touche de convivialité candide, iel sentit les affres de la journée ayant fourbu ses membres s’étioler sous les clameurs joyeuses emplissant l’espace de la taverne. Son regard accrocha finalement la silhouette longiligne d’une femme au physique remarquable, et les prunelles d’ambre accompagnèrent les déambulations de celle-ci à travers la pièce. Elle portait les marques d’une hybridation, ou d’un pouvoir particulier, qu’elle avait savamment mises en valeur tout en gardant une tenue fonctionnelle pour sa tâche de serveuse. L’attention, tendrement réciproque, qu’elle portait au barman lorsqu’elle revenait épisodiquement à ses côtés, révélait la nature du lien, intime, qui semblait les unir.

    - Parait qu’c’est sa femme, lui glissa le vieillard encrouté qui avait réussi à se hisser, par miracle, sur le tabouret adjacent au sien et n’avait pas manqué sa curiosité. Parait qu’c’est pour ça qu’la taverne a si longuement fermé. Ils s’seraient mariés en cachette, contre l’accord de leurs familles, et auraient dû faire leur lune de miel loin de leurs proches belliqueux.

    Calixte se dit que le couple n’avait pas l’air morose de ceux devant vivre dans l’opprobre, et qu’il n’y avait pas grand-chose de logique dans les propos de son interlocuteur improvisé. Néanmoins, poli-e, iel acquiesça distraitement du chef tout en continuant à observer le ballet de la jeune femme. Avant de réaliser qu’iel n’avait pas fait attention à regarder si le cristal d’image qui était auparavant fixé au mur, renvoyant notamment le regard de l’épouse décédée de Devon, était encore présent. Le tenancier l’avait-il retiré, eu égard à sa nouvelle compagne ? Ou bien cette dernière l’avait-elle laissé là, en hommage à la défunte ? Iel allait tourner la tête pour satisfaire sa curiosité, lorsqu’on vint à sa rencontre pour lui demander ce qu’iel souhaitait consommer.

    - Oh, un jus de pommes, s’il vous plait, répondit-iel en écho à sa première rencontre avec Devon.

    Et comme il était des habitudes dont iel se défaisait mal, iel proposa avec curiosité :

    - Avez-vous besoin d’aide pour le service ? La soirée est une franche réussite, mais j’ai l’impression que ça n’est, de fait, pas de tout repos pour vous.

    Son voisin grommela quelque chose comme « doivent certainement amasser suffisamment de cristaux pour leur enfant illégitime en préparation », mais Calixte – Psolie – fit semblant de ne pas l’avoir entendu.
    Devon HaraginDoudou personnel de Cid
    Devon Haragin
    Informations
    Re: [Métier][Flashback] La grande réouverture de l'Aventurier Téméraire (Libre)
    Dim 21 Fév 2021 - 20:36 #
    La grande réouverture de l'Aventurier Téméraire.
    Après mes explications plus précises concernant mon pouvoir qui semblent satisfaire mon interlocuteur, j'abandonne ces sympathiques messieurs pour aller faire un tour en salle! Après tout, la soirée est une franche réussite et je ne désire pas spécialement que cela s'essouffle! Je ne peux donc malheureusement pas rester à discuter éternellement avec deux clients et un partenaire en affaire alors que d'autres risquent de finir mort de soif - terme grandement exagéré, il n'y a aucun risque que cela arrive, j'ai encore une grande quantité d'eau et plusieurs tonneaux de vin fournis par mon très cher ami Kâ - je m'approche donc avec un plateau rempli de bouteilles et croises Saryna qui revient dans le sens opposé... Naturellement, je remarque à son regard qu'elle n'est guère satisfaite et je me demande la raison alors qu'elle me signal que je ne dois pas me surmener ce qui me fait pousser un rire relativement sonore! Je n'ai pas pour habitude de faire dans la discrétion après tout et je ne comptes pas commencer à cause des remontrances de mon aimée. Après tout, je n'ai aucune raison de le faire, avouons-le simplement, je suis bien heureux de cette soirée et de la situation générale! Certes nous restons avec une épine dans le pied - la principale raison de cette soirée - mais rien qui ne justifierait un état d'esprit morose.

    "Ne t'en fais donc pas tant Saryna! J'ai perdu un bras mais Lucy a eu la bonne idée de m'en doter de deux!" Dis-je en riant alors qu'elle me retire le plateau des mains et que je la suis pour servir les clients. Elle a raison sur un point, j'aurais sans doute dû préparer à l'avance diverse boisson pour que la belle sauvageonne puisse servir les clients directement, un détail auquel je n'ai pas pensé mais je trouverai sans doute un instant dans la soirée pour rattraper cette erreur! Pour l'heure, je souris à mes clients alors que Saryna affirme que je vais les servir personnellement. "Et oui, désolé messieurs! Vous espériez être servi par cette magnifique demoiselle et à la place c'est moi qui arrive! Grande déception je sais!" Dis-je avant de rire de bon coeur avec les hommes attablées. Je les serre donc tous avant de me tourner vers Saryna. "Je vais m'occuper de servir mes trois compagnons puis je vais prendre un petit temps pour préparer quelques bouteilles de ce qui nous est le plus demandé." Lui dis-je avant de me diriger vers Faolan, Jack et l'homme qui m'est malheureusement encore inconnu.

    "Voici des paroles que j'aime entendre mon brave ami!" Il est toujours plaisant d'avoir des hommes téméraires prêt à se plonger dans l'inconnu! Je fais donc un passage rapide par le comptoir pour prendre trois verres de différentes tailles et je les dépose devant chacun d'eux, une coupe pour le jeune inconnu, une chope pour ce bon vieux Faolan et pour le sympathique examinateur, un verre plus petit communément utiliser pour les spiritueux tels que le whisky. Un léger sourire sur le visage, je verse tout d'abord de l'alcool dans la coupe. "Pour un homme distingué, voici une création personnelle, fait à partir d'ambriosa, ce breuvage rappelant les alcools sucrés que l'on peut dégusté en été à quelques particularité : mélange entre un brut classique et du jus d'ambriosa il pourra contenter les palais les plus délicat sans avoir un trop haut taux d'alcoolémie!" Dis-je en poussant le verre vers le jeune homme. Servant ensuite Faolan, voici un breuvage ambré faisant pensé à une bière somme tout classique. "Accompagnant à merveilles les plats les plus épicés, une bière légère et piquante dû à la présence d'extrait de phume! Bien-entendu le dosage doit être parfait car le goût épicé ne doit pas prendre le dessus sur la sensation que tout le monde recherche en buvant une bonne bière fraiche : le rafraîchissement naturellement!" Je donne donc le verre au cuisinier avant de me tourner vers Jack avec un petit sourire. "Et pour ce brave monsieur, quelque chose d'absolument exceptionnel mais je préviens d'avance, c'est extrêmement fort!" Sur ces mots, je verse un liquide qui reste aussi incolore que de l'eau bien que son odeur seule prouve que la dite boisson n'est pas pour ceux qui ne tienne pas l'alcool. "Cette alcool a une histoire toute particulière : Je suppose que vous connaissez cette cité souterraine qui est apparue au nord du royaume? Et bien l'un de mes clients et ami faisait partie de l'expédition visant à l'explorer. Il en est revenu avec deux amphores contenant un alcool fort qu'il m'a offert lors d'une visite. Après de nombreuses tentatives, j'ai réussi a reproduire cet alcool mais son goût était déplaisant selon mes testeurs - je n'ai malheureusement pas eu l'occasion d'y goûter moi-même vous vous en doutez - j'ai donc eu l'idée de mélanger cet alcool avec des extraits de Grandalue! En effet, le feuillage au pied de ces plantes est comestible et permet de rendre moins amer l'alcool de départ... Mes testeurs étaient convaincus en tout cas même s'ils affirment tous qu'il vaut mieux se contenter d'un seul verre vu la haut taux alcoolémique du breuvage! C'est cependant mon alcool le plus original à ce jour vu la particularité de sa provenance."
    Codage par Libella sur Graphiorum
    Saryna DelarosaLa Forestière Sombre
    Saryna Delarosa
    Informations
    Re: [Métier][Flashback] La grande réouverture de l'Aventurier Téméraire (Libre)
    Mar 23 Fév 2021 - 17:12 #
    La grande réouverture de l'Aventurier Téméraire.
    Me demander de ne pas m’en faire pour lui est bien difficile lorsque je sais qu’il a disparu pendant plusieurs semaines sans même pouvoir entré en contact avec qui que ce soit suite à un naufrage. Il m’est revenu, en effet, mais qu’est-ce que cela lui a coûté? Un bras en moins et même s’il ne m’en parle pas, je sais qu’il se passe autre chose dans sa tête. Comment rester sain lorsque l’on voit tant de morts. Il ne m’en parle pas, mais ses réveils en sursaut, son sommeil agité me dit que cela lui pèse bien plus qu’il ne le laisse paraître. Peut-être devrais-je m’asseoir avec ce dernier et prendre le temps de lui en parler, qu’il se confit à moi, qu’il me parle de ce dont il se souvient. Je veux partager ses peines et ses douleurs, mais je ferme les yeux à chaque fois faisant comme si de rien n’était, puisqu’il fait de même. J’espère simplement qu’un jour, il se décidera à m’en parler de son propre chef.

    « En effet, elle t’en a donné un second, mais pour le moment moi j'en ai deux! » dis-je tout simplement en me tournant, le plateau en main, pour me diriger vers la prochaine table. Devon sert rapidement les gaillards avant de me faire part de ses intentions de préparer des bouteilles d’avance. J’hoche la tête rapidement satisfaite. Après tout, je ne dois pas toujours déranger ce dernier, même s’il s’agit avant tout de son boulot, mais ce serait embêtant de toujours apparaître en plein milieu d’une conversation. Surtout qu’il semble bien occupé au comptoir.

    La pluie semble attirer bien des clients ce qui n’est pas plus mal, mais il s’avère que pour une première fois, cela en fait beaucoup pour moi. Je ne suis pas spécialiste des boissons, je ne peux rien conseiller et je ne suis là que pour servir. Bon d’accord, je peux faire un peu la conversation avec certains clients et j’évite à Devon de se déplacer trop souvent de derrière le comptoir, mais voilà. Nous ne pensions pas que cela aurait cet effet et peut-être aurions-nous dû viser sur de l’aide supplémentaire? Je glisse donc sous mon bras mon plateau vide, puisque Devon est reparti avec ses bouteilles, et frotte mon front de mon avant-bras. Tant pis pour le chemisier blanc, mais il commence à faire bien chaud ici.

    Les nouveaux arrivants prennent place, dont certains semblent être en famille et bien évidemment cherchent certainement à se désaltérer et peut-être même à manger un bout? Du coup, bien que je ne puisse pas réellement leur rapporter de l’alcool sans l’aide de Devon je peux bien me promener avec quelques plats faciles à manger avec les doigts en attendant. Me dirigeant vers le buffet, je mets quelques victuailles sur mon plateau et commence ainsi à me promener entre les tables, offrant ainsi à tous la possibilité de goûter au plat préparer par notre cuisiné sans manquer de venter ses talents.

    « N’hésitez pas à aller vous servir. Il y a bien plus de choix sur la table et il y en a pour tous. »

    Évidemment, je prends quelques commandes dont certaines que je peux très bien m’occuper. Après tout, ce n’est pas tout le monde qui désire boire de l’alcool, puis je ne peux pas refuser un jus de fruit à ce petit garçon rempli de confiance et tout fier de m’avoir donné lui-même sa commande.

    Bien évidemment, je me dirige vers le comptoir et remarque un visage que je n’avais pas encore croisé ce soir. Regardant ses mains vides je m’empresse alors de lui demander ce qu’elle désire boire.

    « Un jus de pomme? Très bien, donner moi quelques instants, je vous sers cela! »

    Je glisse doucement, non loin de Devon, les futures commandes notées sur un bout de papier à préparer et me dirige vers l’entreposage des jus prenant une bouteille de jus de pomme ainsi que de jus de fruit. J’attrape quelques verres et m’empresse d’y faire couler les liquides tenant une bouteille dans chaque main. Le truc c’est de garder constamment l’œil sur chaque verre afin d’éviter de faire des dégâts et de garder un débit constant.

    « Voilà votre jus de pomme! » lui tendis-je finalement alors que j’écoute distraitement sa question alors que je remplis mon plateau des verres. J’avoue qu’un peu d’aide ne me serait pas de refus, mais venant d’une parfaite inconnue à mes yeux, je ne sais pas trop s’il s’agit d’une bonne idée. Après tout, je ne la connais pas et je ne sais pas à quoi ressemble cette supposée Psolie dont il m’avait déjà touché mot. « Je ne peux pas vous mentir, mais c’est la première fois que je dois faire le service ainsi. J’ai eu l’aide de Devon pour me pratiquer afin d’être prête pour ce soir, mais je ne m’attendais pas du tout à ce qu’il y ait autant de monde! » J’essuie rapidement ma main sur l’un des torchons qui traînait sur le comptoir. « Enfin, c’est Devon le patron, je ne peux pas vraiment parler pour lui… À moins que vous vous connaissiez déjà, dans ce cas-là, je ne dirais pas non à un coup de main! Je ne saurais pas vraiment vers quoi vous diriger, mais il reste encore quelques tables à servir, dont les thés…»

    Ah, avec tout ça, j’ai oublié de mettre l’eau sur le feu pour préparer les thés. Je me donne une légère tape sur le front du plat de ma main et fais vite un tour sur moi-même pour récupérer la théière que je remplis d’eau et place ensuite sur le brûleur que j’allume de ma pierre de feu. Quand cela fut fait, je prends des verres vides que je rajoute à mon plateau et dépose en son centre une bouteille d’eau pour faire balancer le tout et je le prends à l’aide de mes deux mains et sourit à la demoiselle, malgré la pression que je ressens, avant de quitter l’arrière du comptoir pour m’arrêter soudainement à ses côtés. « Au fait moi c’est Saryna! » Parce qu’il faudrait au moins que je me présente à cette dernière si elle compte nous aider.

    Puis je me dirige, finalement,  vers les tables où se trouvaient les quelques enfants leur remettant ainsi leur jus tout en offrant bien sûr de l’eau à leurs parents. Je vois que certains se sont servis et je ne peux m’empêcher de sourire. Lorsque mon plateau est vide, j’en profite donc pour ramasser un peu de vaisselle sale pour ramener derrière afin de la laver.

    Je dépose alors le tout dans un bac vide avant de me laver vite fait les mains pour finalement vérifier l’eau pour les thés et prépare finalement les tasses qui m’avaient été demandées les posant ainsi sur le plateau sur lequel je passai vite un coup de chiffon enlevant ainsi les résidus de nourritures qui pouvaient s’y être collées. Il ne me reste qu’à attendre les bières que j’ai commandées à Devon et nous sommes prêts pour un autre service.



    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [Métier][Flashback] La grande réouverture de l'Aventurier Téméraire (Libre)
    Jeu 25 Fév 2021 - 0:54 #
    Camille laissa son carnet et ses fusains pour gouter, enfin d’abord humer, la coupe offerte par le barman.  S’il n’était pas un fin connaisseur d’alcool, il aimait découvrir, et puis la présence de la pétulante Maïa et son mépris des conventions l’avait petit à petit familiarisé avec certaines boissons qu’il s’interdisait il y a peu, ne voulant ni perdre plus de moyens -il bégayait bien assez- ni voir sa compréhension diminuer -il craignait de mésentendre bien plus de choses de la vie courante-.

    Ambriosa avait-il dit ? Le jeune homme tenta d’en trouver l’odeur, mais il y avait autre chose ? il trempa une langue distinguée dans la boisson, se fichant soudain de ses voisins, après tout, c’était un autre type de défi non ?

    Tous ces gens là paraissaient se connaître, sans doute était-ce normal d’avoir des amis, des relations, de croiser les mêmes têtes… Après tout, même lui avait cela ? Quand il passait dans un des villages proches du domaine, il connaissait le maire, le forgeron, le médecin, et quelques-uns des paysans, voire tous avec le temps… Il connaissait surtout les enfants, avec lesquels il n’avait pas à chercher comment les aborder et qui souvent ne lui tenait pas rigueur de sa timidité…

    Buvant une gorgée de la boisson inédite et unique, il arracha une page, puis une autre de son carnet et entreprit un petit pliage, tout simple mêlant les deux feuilles l’un à l’autre… Enfin, lui le trouvait simple, ce n’était qu’un peu d’habileté, et s’il était incapable de brandir une arme, il excellait à créer toutes sortes de choses inutiles de ses longs et blancs doigts souples. Sous ses yeux, un petit glooby aux multiples pattes avait pris vie, il le pose sur le comptoir, jetant un regard au petit garçon sans oser le donner. Très occupé avec une écharpe parlante, il n’était pas certain que l’enfant regarderait… c’était après tout sans importance.

    Il revint donc à sa coupe et à son contenu, bien sûr lui ne connaissait pas ce goût. Le tavernier avait dit l’avoir créé et il n’avait aucune raison de ne pas le croire, mais il était bien le dernier à pouvoir rendre hommage à son talent. C’était juste… bon.

    « Croyez-vous que je serais ivre si j’en prenais un autre ? J’ai peur de… » -comment dire ? d’être totalement incapable d’encaisser deux verres ? c’était bien possible mais le dire ici ? Il jeta un coup d’œil à l’aventurier qui connaissait tout le monde, ce n’était pas que l’homme lui soit très sympathique, rancune de timide contre les gens à l’aise en société, mais il lui aurait déplu de devoir être ramassé comme un colis et posté dans la première voiture venue, après avoir été fouillé pour qu’on trouve son adresse…

    Il regarda le patron « en tout cas c’est excellent, est-ce TRES alcoolisé ? c’est assez sucré non ? ça cache souvent le titre en alcool ? et rend la boisson d’autant plus traître ? » Voilà, il était sûr maintenant que tous les poivrots présents allaient rire à gorge déployée… Pourquoi diable était-il venu ici ? il aurait dû aller au théâtre ou même dans un bal des quartiers populaires, habillé en « Aurele » pour regarder les couples s’enlacer et danser avec grâce malgré leurs vêtements démodés et leur pauvre mine.

    Revenant à « Aurele » il se demanda s’il existait des maîtres de diction pour PERDRE un accent raffiné… Il en existait bien qui apprennaient aux nouveaux anoblis comment parler avec distinction ? Pour se donner une contenance, il alla jusqu’au buffet et posa sur une assiette plus de choix qu’il n’en pourrait avaler, puis revint près du comptoir, repris son carnet, arracha d’autres pages, et donna au petit personnage précédemment plié des frères… Un grand cheval de lune, puis un catosaure, puis un fleki… Il ajouta un rapidodo et un ribec… Le carnet n’avait plus que quelques feuillets aussi cessa-t-il ses origamis pour reprendre ses craies et croquer rapidement la taverne, ou plutôt ses occupants.

    Plus sûr de lui parce qu’il était occupé, il prononça sans même s’en rendre compte « finalement, j’en reprendrais bien une » en montrant la coupe vide « ou autre chose si vous avez ? histoire de comparer ? »

    Plusieurs regards se tournèrent vers lui mais il ne s’en rendit pas compte, enfin pas trop, mais il entendit bien un homme aux cheveux gras demander à son voisin « tu paries combien qu’il s’effondre avant la fin du verre ? ». Rougissant de façon très vilaine, il chercha du regard un peu d’aide… Pourquoi les gens étaient-ils si cruels ?
    Calixte Alkh'eirDamoiseau
    Calixte Alkh'eir
    Informations
    Re: [Métier][Flashback] La grande réouverture de l'Aventurier Téméraire (Libre)
    Lun 1 Mar 2021 - 18:07 #
    Récupérant son jus de pomme dans un remerciement, Calixte – Psolie – observa davantage la serveuse qui semblait à la fois empressée, ravie de faire son travail mais aussi un tantinet débordée. Sa musculature et l’agilité de son pied auraient presque pu la faire passer pour une garde, ou une aventurière, voire une intermittente du spectacle habituée aux épreuves de force et d’adresse, mais il y avait une étrange raideur instinctive à ses mouvements lorsqu’elle déambulait trop près des tables bondées, comme si la foule présente n’était pas un environnement usuel pour elle. Et sans doute était-ce dû à la réussite de la réouverture de l’Aventurier Téméraire, car lo coursier-e ne se souvenait pas avoir déjà vu autant de monde dans l’établissement.

    - Vous avez dû manquer à vos habitués, commenta-t-iel avec un sourire tout en regardant la serveuse empiler quelques verres sur son plateau. Ou alors vous avez fait une excellente publicité. Dans tous les cas, vos services sont appréciés puisque les clients restent et en redemandent !

    A côté d’iel, le vieil homme marmonna quelque chose à propos de nourriture pas mauvaise et de dégustation de bière. Et de la nécessité de compenser pour l’absence d’allocations familiales.

    - Aviez-vous déjà fait travail similaire avant de le faire pour Devon ?

    Son voisin glissa une remarque tendancieuse, et Calixte ne résista pas à l’envie de lui donner un léger coup de coude pour l’astreindre à la décence. Grommelant, le vieil homme se redressa sur son tabouret et s’intéressa davantage à son propre breuvage tout en faisant mine de ne plus les écouter.

    - Il parait que vous êtes son épouse, pousuivit-iel dans un souffle taquin en se penchant vers son interlocutrice. Les rumeurs sont-elles vraies ou, comme d’ordinaire, extrapolent-elles les choses outre mesure ?

    Finissant son jus de pomme, iel sauta finalement de sa chaise et tourna un grand sourire vers Saryna.

    - Vous pouvez m’appeler Psolie, se présenta-t-iel à son tour. Devon me connait, et j’aurais dû l’assister pour quelques occasions, mais celles-ci ne se sont jamais présentées. Néanmoins, je suis ravie de voir que vous êtes à présent là pour l’épauler dans ce travail !
    - Raison pour laquelle vous allez lui voler son travail, murmura son voisin par-dessus sa choppe d’alcool.
    - Quoi ? Non !
    - Avouez que vous êtes venue uniquement pour étudier la concurrence. Quel bourreau des cœurs ce Devon. Comme vous-même, tiens. Alors qu’il leur faut cet argent pour le bébé.
    - Vous fabulez grand-père…
    - Bernard.
    - … Bernard ; peut-être devriez-vous vous arrêter là de la bière pour ce soir.
    - C’est de l’hydromel.
    - Dans une choppe ?
    - Si je veux, déclara le vieil homme d’un air boudeur.

    Dans un soupir, après avoir jeté un dernier coup d’œil à la salle pour observer où en était Saryna de ses aller-retours, l’espion-ne décida de l’imiter et attrapa un plateau pour y empiler la vaisselle sale à proximité. Avant de suivre la serveuse à l’arrière et s’atteler à la plonge. La jeune femme semblait par ailleurs avoir l’ensemble des commandes actuelles bien en main, et Calixte se dit qu’au rythme des consommations iel pouvait bien contribuer en préparant la vaisselle.

    - Comment trouvez-vous cette expérience ? en profita-t-iel pour demander à Saryna avant qu’elle ne repartît arpenter la salle principale. Vous voyez-vous poursuivre ainsi ? Ou retournerez-vous à vos propres activités ?
    - Elle va vous voler votre travail ! déclara le vieil homme – Bernard – de l’embrasure de la porte où il les avait visiblement suivi-es.
    - Mais non ! soupira Calixte en levant les yeux au ciel. Je suis vraiment – juste – curieuse, ajouta-t-iel à l’adresse de la serveuse. Et qu’est-ce que vous faites là, Bernard ? Retournez sur votre tabouret.
    - Je m’ennuie, grommela le grand-père en se dandinant d’embarras contre le chambranle. Ça manque de danseuses. Mais pas de potins, continua-t-il les yeux brillant d’espoir. Vous savez qui est assis là-bas près de Devon ? L’héritier Hvit. Avec lui, vous n’auriez pas besoin de bosser autant, vous auriez une vie tranquille, déclara-t-il à Saryna.

    Pour une étrange raison, il semblait avoir pris la jeune femme en sympathie, et tentait de lui défendre le meilleur avenir possible, fut-ce en l’inventant complètement pour elle.

    - L’autre là, l’examinateur de la Guilde il vaut pas grand-chose. Sauf si c’est un bébé glooby que vous avez en attente dans votre ventre. Z’êtes bien hybride, hein ?
    - Je suis à peu près certaine que ça ne marche pas comme ça… réfléchit l’espion-ne à haute voix, tout en se disant distraitement que même si Saryna était hybride glooby – et vraiment, ses caractères physiques ne lui faisaient pas penser à une telle créature – il lui semblait improbable qu’elle en pondît un.
    Whiskeyjack CallahanLe glooby de toutes les femmes et la femme de tous les glooby
    Whiskeyjack Callahan
    Informations
    Re: [Métier][Flashback] La grande réouverture de l'Aventurier Téméraire (Libre)
    Lun 1 Mar 2021 - 18:38 #
    De la gnole antique ? Ça c’est une sacrée surprise. Je passe sur l’ironie de la chose qui veut que lorsque je veux boire quelque chose de totalement original, on me file quand même un truc basé sur un alcool créé par d’autres il y a un temps révolu. Mais avec le temps, on peut pas vraiment dire que les créateurs de cet alcool vont revenir d’outre-tombe pour exprimer leur droit sur cette création centenaire. Sacré surprise parce que Truelle en avait ramené, il me semble, de son passage dans ce coin du monde qui était plutôt hostile, parait-il. On devait se faire une soirée à l’alcool antique, mais on a jamais vraiment trouver le temps. Le travail, la famille, tout ça, c’est compliqué d’aligner nos agendas, surtout qu’il faut penser au lendemain. Je suis pas quelqu’un qui s’allonge rapidement, mais je me méfie quand même. Généralement, plus c’est vieux, plus ça vous tabasser la cervelle. Alors un truc où le peuple qui l’a créé n’existe plus, je vous laisse imaginer ce que je pouvais envisager comme réaction. Mais vraisemblablement, ce n’était pas pire, comme le dit Devon à propos de ses gouteurs. Pas si bon que ça ? Dommage. Goutons alors son produit.

    D’abord, faut regarder. Je mets le verre entre moi et la lumière pour qu’il exprime toutes ses nuances colorées, mais rien. Quedal. Du transparent comme pas permis. Ça, c’est mauvais signe en ce qui concerne le degré d’alcool. Devon ne se fout pas de ma gueule. Bredouille de plus d’informations, je passe à l’arome. Le mélange d’alcool fort et de plantes vous fait rapidement penser aux sortes de liqueur médicinales qui vous laisse penser qu’elles ont été créé pour annihiler toutes les formes de souffrances possibles, mais avec le désagréable effet secondaire de vous filer un mal de crâne carabiné. Je ne connais pas trop la Grandalue. Si ça sert à faire du thé, je peux vous dire que ce n’est pas trop ce que je bois, sans surprise, hein, mais infuser là-dedans, ça peut être sympa. Puis je goutte. Parce qu’il faut bien gouter et qu’il n’y a que les petits blagueurs pour exiger que les sens du toucher et de l’ouïe soit aussi satisfait alors que tout le monde sait que ça n’a pas de sens.

    Une gorgée.
    J’avale.

    Je tousse.
    Je manque de m’étouffer. Faolan veille au grain à côté et m’assène une bonne claque dans le dos pour faire passer le tout alors que foncièrement, il n’y a rien à faire passer, c’est déjà partie au fond du gosier, mais ça a le mérite de faire du bien.

    -Merci, mec.
    -Alors ?
    -Ah bah c’est quelque chose. J’en connais un à la guilde des aventuriers qui ne renieraient pas la paternité de ce genre de truc.

    Ah, ça, Gégé, il sait en faire des trucs, mais il n’a jamais manipulé de la gnole antique. Pour sûr. L’attaque est assez tonitruante, mais l’arrière gout est pas mal avec comme une sensation que ça pétille sur la glotte. Pas désagréable. Puis fait soudainement très chaud. Il ne s’agirait pas d’avoir soif. Je prends la deuxième gorgée d’un coup d’un seul et je repose le verre en le claquant contre la table. Le deuxième est meilleur. C’est toujours comme ça. Faut habituer le palais et une fois qu’il a fait connaissance, il accepte les petits potes sans broncher.

    -C’est plutôt sympa. J’aimerais bien en avoir un autre !

    Puis je me tourne vers le mec bizarre et je l’encourage à boire, parce que moi, je me suis plutôt bien encouragé à boire là.

    -Faut continuer comme ça ! L’alcool, ça ne fait pas de mal. Par contre, faut connaître ses limites ! Parce que refaire la déco’ parce qu’on dépasse ses limites, c’est vraiment pas très sympa.

    Heureusement, j’ai des limites rarement explorés, malgré mon sacré levé de coude. Evidemment, je fais un signe de tête à Faolan que je comprends qu’il va pas se lancer là-dedans. Faut bien faire bonne figure devant un enfant en bas âge et même s’il y a des gens qui pourraient s’occuper de Melta pendant que son père s’amuse avec l’ivresse, il y a des devoir que l’on porte comme un sacerdoce. Je me sens d’humeur jovial, prêt à m’amuser et alors que le patron vient nous apporter notre commande, je penche un peu plus pour baisser d’un ton tout en prenant la tablée dans la conversation, abordant un sujet de discussion souvent au cœur des esprits des bon gars. Je le regarde en plissant les yeux, un petit sourire en coin.

    -Mais dites-moi, mon brave. Votre serveuse. Me dites pas qu’il n’y qu’une relation professionnelle entre vous. C’est qu’elle a l’air d’être un sacré jolie bout de femme. A se demander où vous avez trouvé un tel trésor.

    Clin d’œil concupiscent. Ah. Les femmes. On a chacun nos propres histoires dont certaines qu’on n’ose pas évoquer en public. J’ai Elina. Le type aux longs cheveux blancs parait beaucoup trop sur la défensive pour avoir eu des histoires de son côté. Et même si je n’ai jamais abordé la question, on se doute bien que c’est forcément tout rose de côté de Faolan de se retrouver avec un gosse sans mère. Des histoires. Ça, il y’en a plein.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [Métier][Flashback] La grande réouverture de l'Aventurier Téméraire (Libre)
    Mar 2 Mar 2021 - 21:55 #
    Ça commençait à aller juste bien… Sans doute cette boisson, et puis finalement, le cuisinier était sympathique et le moustachu…

    Camille secoua la tête, il devait être fin saoul, il trouvait un aventurier sympathique. Très gai, beaucoup trop, il éclata de rire en imaginant la tête d’Arthas s’il revenait sans avoir fait la moindre rencontre féminine mais en ne jurant que par un ami aventurier… Il tendait la main pour prendre la seconde coupe quand il entendit derrière dans un brouhaha de voix diverses :

    « Ça manque de danseuses. Mais pas de potins. Vous savez qui est assis là-bas près de Devon ? L’héritier Hvit. »

    La main en suspens, il se retourna comme piqué par un frelon pour voir la tête de celui qui l’avait reconnu. Il n’était pourtant pas célèbre, et ne fréquentait que contraint et forcé les réceptions mondaines…  Quant aux bistrots ? L’accalmie peut-être, il s’y était fait remarquer de détestable façon ? Un vieux bonhomme dont la physionomie lui était parfaitement inconnue était assis entre les deux femmes, la serveuse et l’autre qui venait d’arriver et qui lui proposait de l’aide ?

    L’homme, l’ayant vu se retourner lui fit une sorte de signe de la main, hilare et lui montra la grande serveuse d’un air de maquignon vendant une jument prometteuse. Camille rougit instantanément,  toussa fortement malgré, ou grâce, à l’absence de boisson dans son gosier. Connaissait-il cet homme ? Si c’était le cas, c’était fort impoli de ne pas le saluer, et plus encore d’avouer qu’il ne le remettait pas ? Si ça ne l’était pas, comment connaissait-il son nom ? Et que voulait-il dire ? Il regarda la jeune femme tellement gêné qu’il faillit s’étouffer.

    De nouveau éminemment embarrassé, il se retourna vers Devon, hésitant cette fois-ci à boire à nouveau. Se savoir connu et observé l’empêchait tout à coup d’être naturel, lui qui venait seulement de se détendre. Se pouvait-il qu’Arthas ait envoyé un espion ? Si c’était le cas ! Il verrait de quelle colère il allait se chauffer ! L’envoyer se « distraire » en service commandé et en plus le faire suivre !

    Tournant le dos au vieillard, tant pis s’ils se connaissaient, il irait colporter qu’il était grossier, il ramassa ses origamis, fabriqua rapidement avec l’une de ses dernières feuilles une pochette, et les tendit à Faolan.

    « Tenez, quand votre fils n’aura plus d’écharpe qui parle, vous lui direz qu’ils sont tous orphelins et en recherche d’amis ? Pensez-vous qu’il pourrait les adopter ? »

    Il s’empourpra de nouveau, espérant que le cuisinier ne serait pas vexé ou ne le trouverait pas trop hardi. Avant d’être trop ivre, car il avait bien l’intention de rentrer « rond comme une queue de pelle » disait-on ? Pourquoi diable une queue de pelle ? En tout cas, puisqu’il devait se dévoyer, et bien il le ferait, et tant pis, il n’y avait en effet pas de danseuses… Avant donc de perdre ses moyens, il se tourna à nouveau vers le cuisinier et lui confia :

    « Vous êtes un artiste, tout est excellent… Je ne connais pas vos fournisseurs, mais je serais honoré d’en faire partie… »

    Il lui tendit une carte, ni celles pour la Cour avec les dizaines de titres de noblesse inutiles et stupides, ni celles anonymes ou presque qu’il réservait à ses rencontres personnelles, mais une du domaine qui disait très sobrement qu’ils produisaient des légumes et des fruits « rares et de variétés parfois oubliées » à la saveur inégalée, et du vin, excellent mais à la diffusion confidentielle.

    Se tournant vers Devon, il osa lui dire également « Je peux aussi vous adresser un fût de notre vin » il sourit « avec l’accord du producteur pour le reproduire », nous n’en produisons de toute façon que très peu, ce n’est pas notre métier véritable, nous ne fournissons que de très rares connaisseurs. Il eut un regard taquin vers l’aventurier, se référant à la conversation sur les producteurs de bière.

    Sortant une bourse, et une autre carte de visite, à l’adresse de son pied-à-terre dans le quartier du théâtre, il ajouta :

    « Je serai sans doute ivre au troisième verre… Je n’ai pas l’habitude de l’alcool, mais je suis prêt à tout tester, cependant accepteriez-vous de me faire « porter » jusqu’à chez moi lorsque je vais rouler sous la table ? A mes frais bien sûr, par un cocher honnête s’il vous plaît, qu’il ne me laisse pas dans un caniveau en emportant ma bourse ? »

    « Oh, je suis Camille… Camille Hvit, apparemment certains me connaissent mais je ne sais fichtrement pas comment ? »

    Les présentations terminées, il se posa le plus confortablement possible sur son tabouret de bar, et attendit la suite de la dégustation.
    Devon HaraginDoudou personnel de Cid
    Devon Haragin
    Informations
    Re: [Métier][Flashback] La grande réouverture de l'Aventurier Téméraire (Libre)
    Mer 3 Mar 2021 - 2:51 #
    La grande réouverture de l'Aventurier Téméraire.
    Est-ce qu'il risque d'être ivre avec un second verre? Difficile à dire en réalité! Ça reste un alcool doux, j'ai pas spécialement envie de rendre un client malade alors que de toute évidence il n'a pas l'habitude de picoler... Un peu dans le même sens que Faolan d'ailleurs, le jeune cuisinier est tout de même en plein travaille, j'vais pas le laisser mourir de soif - personne ne prétendra qu'un homme a quitté ma taverne sans être parfaitement abreuvé - mais vu qu'il a son petit avec lui, j'lui donne de la bibine relativement douce! Pas que cela me dérangerait de les héberger le bambin et lui, j'suis ce genre de gars qui a le coeur sur la main de toute manière, mais j'veux pas non plus qu'il finisse par rouler sous les tables devant le petit! Faut penser à ça aussi...

    "Ça dépend votre tolérance mon ami! C'te breuvage là n'est pas spécialement fort mais sans connaître vos habitudes exactes, c'est difficile à dire! J'suis sûr que notre ami Jack pourrait en boire toute la soirée sans soucis..." Dis-je avec un petit hochement de tête à l'adresse du brave inspecteur. "Mais j'ai déjà vu des hommes tomber comme des mouches après quelques verres! Avec les habitués j'suis plus confiant!" Dis-je en riant alors qu'une toux venant de ma gauche me fait rire de plus bel! J'avais prévenu que c'était fort, en tout cas, j'suis assez heureux de voir qu'apparemment ça plaît, c'est que ça m'a prit du temps de mettre au point la recette, après tout c'est pas tout le monde qui en redemande un second, pas de doute qu'il serait effectivement capable de boire d'autres de mes créations toute la nuit durant! "Pas de soucis, installez-vous mes amis! J'passe rapidement par le comptoir histoire de préparer les verres des autres clients - voir des bouteilles - et je vous reviens avec le second service!"

    Et sur ce, départ vers le comptoir au moment ou Bernard hurle le nom de l'un de mes invités... Je soupire fortement alors qu'il semble faire un geste en direction de Saryna et, si j'suis pas spécialement jaloux, j'apprécierais qu'il montre un peu plus d'égard envers la jeune femme qui partage ma vie. "Bernard! Si tu déranges les autres clients ou ma compagne tu vas devoir sortir! Tu connais les règles de la maison mon vieux!" Naturellement il se détourne faisant semblant de rien et je soupire de nouveau! C'est ça le souci avec les habitués, ils font parti des meubles et ils prennent trop de libertés parfois. J'me tourne enfin vers Saryna qui a - entre temps - était rejointe par une autre demoiselle que je ne m'attendais pas à revoir! "Psolie! Un plaisir de te revoir! Mais qu'est-ce que tu fais à faire la vaisselle sans même venir me dire bonjour?" Je la questionne avec un grand sourire sur le visage, un vrai plaisir de revoir la jeune femme! Il est vrai que je n'ai pas eu l'occasion de mettre son offre d'aide en pratique depuis sa dernière visite, certes aujourd'hui aurait pu être le bon jour mais, voulais-je vraiment la déranger alors que je ne l'ai jamais fais avant? "Je vois que Saryna t'as déjà mise à l'ouvrage? Merci d'aider!" Naturel, souriant, pas besoin de long discours, j'suis pas spécialement doué pour cela façon, droit au but et pour le coup, ce sont des remerciements qui sont de mise.

    Préparant rapidement quelques bouteilles dont Saryna m'a fait la demande sur un papier, je reprends deux bouteilles d'eau - mieux vaut prévenir que guérir - et retourne vers mes trois compagnons. Je dépose les bouteilles sur la table, pose ma main sur l'épaule du fameux héritier Hvit. "J'dis jamais non a du bon vin mon ami! Mais faut pas vous en faire vous savez! Dans cette taverne tout le monde et le bienvenu et personne n'est jugé! Que vous soyez aventurier, noble ou même le roi, vous êtes un client! L'un de mes bon amis est aussi issu d'une noble famille! D'ailleurs le vin qu'on sert aujourd'hui vient de son domaine : le domaine Arakne! Un excellent vin! Même si forcément, j'y ai jamais gouté!" Et un nouveau rire alors que je reprends la bouteille pour servir les même boissons au trois braves hommes. Je vérifie d'un coup d'oeil que Saryna ne regarde pas et, vu la discussion, je me permet même de m'installer avec eux, me servant un verre d'eau pour l'occasion.

    "J'vous confirme que c'est pas juste professionnel non! Saryna est ma conjointe et concernant l'endroit où j'ai trouvé ce trésor - car j'suis bien d'accord avec le terme - et bien... Ici même! Un beau jour, elle a passé la porte de cette taverne, a failli provoqué une bagarre et s'est effondré, perdant connaissance sans prévenir!" Dis-je en partant d'un rire franc et sonore. "Elle est chasseuse et guide en forêt, lors d'un de ses contrats en partenariat avec la garde, elle est tombée sur une dryade mourante et le noyau de cette dernière a aspiré toute son énergie! J'sais pas trop par quel miracle c'est dans ma taverne qu'elle a atterrie mais je m'en plains pas, bien au contraire!"
    Codage par Libella sur Graphiorum
    Saryna DelarosaLa Forestière Sombre
    Saryna Delarosa
    Informations
    Re: [Métier][Flashback] La grande réouverture de l'Aventurier Téméraire (Libre)
    Jeu 4 Mar 2021 - 2:52 #
    La grande réouverture de l'Aventurier Téméraire.

    S’ils avaient manqué à leur habitué? Je m’étais arrêtée un instant d’empiler verre et boisson sur mon plateau dans le but de balayer du regard rapidement la salle plutôt animée. J’imagine que oui? Après tout, il y a bien de ces gens qui sont venus saluer Devon personnellement d’une bonne poignée de main et de bonnes tapes dans le dos.

    «  Certains l’ont fait remarqué oui, mais pour ma part je suis la petite nouvelle »  dis-je amusé, même si en vérité je ne suis pas des plus petites. « Je ne connais personne, pour le moment, mais le mérite revient à Devon. » Après tout, ça ne fait qu’un mois plus ou moins que je suis ici et c’est d’ailleurs ce dernier qui s’est démené pour tout ce qui touchait au relationnel, alors bon tout ça pour dire, que je ne suis pas celle qui s’est promenée dans les rues en criant que l’Aventurier Téméraire ouvrirait de nouveau ses portes aujourd’hui. Je jette un bref regard à côté de la demoiselle afin d’observer l’homme qui semble déjà avoir trop de consommation dans le pif, puis je rapporte mon attention sur cette dernière.

    «  Non, absolument pas. À vrai dire, je travaille normalement dans les bois, je guide, je chasse, je prends les contrats que l’on pourrait considérer trop faciles pour être demandé à la guilde, bien qu’il m’arrive parfois de chasser plus gros. Il m’est arrivé de travailler avec la garde, dont la lieutenante Alnilnam. Une chouette femme, enfin, je suis une forestière dans l’fond. »

    Je vérifie que la théière est bien allumée, qu’il y a assez d’eau et je me retourne finalement en fronçant les sourcils. Comment en étions-nous arrivés là? Comment est-ce qu’après un simple mois de vie commune, nous en étions déjà mariés? C’est quoi la suite? Je suis enceinte depuis nos retrouvailles et l’enfant naîtra à la troisième lune de la saison froide?! Et puis quoi encore? Je ricane doucement en revenant vers mon plateau et la regarde avec un grand sourire carnassier simplement dû à ma dentition.

    « Je ne suis pas son épouse, mais nous sommes bel et bien ensemble. Je me demande bien d’où peut venir cette rumeur, d’ailleurs… »

    Pourquoi est-ce que j’ai l’impression que ça vient du type à ses côtés qui marmonnent dans sa barbe. En tout cas, je me présente vite fait et elle fait de même. Ah! Ceci expliquait donc cela. C’était donc tout naturel qu’elle souhaite offrir son aide, puisqu’il s’agissait bien évidemment de cette fameuse Psolie. « Enchanté, Psolie! » Enfin, je pars donc avec mon cabaret laissant ainsi cette dernière seule avec ce pauvre homme qui semble ne pas avoir toute sa tête et fait ma petite tournée avant de revenir quelques instants plus tard les mains charger. Le truc c’est de ne jamais rien faire pour que tout roule et bien évidemment, avec l’aide de cette dernière qui avait décidé de desservir et de se mettre à la plonge. J’avais déposé ma vaisselle dans un bac vide et essuyé mon front d’un revers de bras. Il semblerait que Psolie soit bien curieuse sur moi et je ne peux pas lui en vouloir. Enfin, au moins elle le fait de la bonne façon et ne semble pas me  questionner sur mon apparence, ce qui est pourtant pas mal. Elle n’est pas trop intrusive et j’imagine que si Devon et elle se connaissent déjà et qu’ils avaient déjà discuté d’une entente, c’est qu’on peut lui faire confiance? Enfin j’imagine. Sauf que bon, je n’ai pas trop le temps de répondre que Bernard semble en voir long à dire. Surtout que non seulement il accuse Psolie de vouloir me voler mon boulot, mais en plus il essaie de me détourner de Devon en me proposant d’autres hommes? Je secoue la tête en soupirant, je pourrais l’ignorer, mais quelque chose vint titiller mon oreille quand je l’entends parler de bébé en attente dans mon ventre.

    « Déjà, j’suis pas enceinte, Bernard, dis-je d’un ton tranchant, et j’apprécierai que tu évites de raconter n’importe quoi aux gens sur moi. Parce que Devon, il est peut-être gentil, mais moi j’hésiterai pas à te botter les fesses, habitué ou pas. » Je pousse un grand soupir alors que c’est à ce moment que Devon décide de faire son apparition pour venir calmer le jeu en avertissant ainsi l’homme qui retourna donc s’asseoir. Je lui jette un bref regard, en espérant qu’il ne m’aille pas entendu puis je jette vite fait un regard en direction de Psolie en lui souriant avec gêne.

    Du coup, je profite donc de cet instant pour m’éclipser afin de refaire une nouvelle tournée de bière que j’avais demandé à Devon et surtout distribuer les thés. J'ai pas eu la chance de répondre à toutes ses questions, mais bon, la soirée est encore jeune! Puis on a du boulot sur la planche. Dans le fond, je me dis que ce n’est pas plus mal comme travail, après tout, suffit d’être agile d’avoir un peu de dextérité et d’endurance pour tenir le cap. Enfin, ça ne remplacera jamais mon amour pour la forêt. Les gens semblent servis, nombreux sont ceux à manger, les discussions font bon train et personne ne semble me rappeler pour le moment. C’est le moment de me poser et de souffler un peu. Bien évidemment, je ne peux pas m’empêcher d’entendre quelques bribes de leur conversation et je roule des yeux. Raaah les hommes, ça ne peut pas passer un seul instant sans parler de nous, han?

    En tout cas, je prends un simple torchon et frotte le comptoir histoire d’enlever les gouttes d’alcool qui pourraient y être tombées avant de tourner la tête en direction de Psolie. Je suis tout de même un peu curieuse.

    « Sinon, tu fais quoi normalement comme boulot, quand tu ne laves pas la vaisselle dans cette taverne? » J’essaie de me montrer sympathique envers cette dernière et puis il faut bien faire connaissance, surtout si je suis pour la revoir un de ces quatre. «  Tu as fait la connaissance de Devon ici? » demandai-je pas la suite en observant tout simplement dans la direction du géant et un grand sourire s’affiche sur mon visage. Je me sers un simple verre d’eau, parce que je suis tout de même en service et qu’il ne faudrait pas que je perde de ma motricité et je ne peux pas m’empêcher de rigoler à ce que Bernard m’a dit. « Et dire qu’on a essayé de me convaincre qu’il y a mieux comme homme. » Je porte finalement mon verre à mes lèvres et me désaltère d’une bonne gorgée d’eau bien froide.



    Jin HidoruLe Châtieur Ardent
    Jin Hidoru
    Informations
    Re: [Métier][Flashback] La grande réouverture de l'Aventurier Téméraire (Libre)
    Lun 15 Mar 2021 - 12:33 #


    J'vais le revoir, après "ça".

    La rumeur a circulé vite, si j'en crois les clients habitués qui se languissaient de cette réouverture. Devon reste quand même un sacré commercial et même malgré le merdier dans lequel on s'était embourbé il a pas hésité à me glisser sa petite pub. J'ai pas la meilleure mémoire du monde, et ça tout le monde le sait. Mais suffisamment pour me rappeler de l'enseigne. Pas bien compliqué.

    L'aventurier téméraire. J'crois que j'entends ces deux mots trente milles fois par jour dans la guilde.

    On est tous venue au monde une bonne raison, du moins, j'aime à le croire. Devon c'est de finir barman, de mon côté... Cramer tous les salauds. La nature est bien faite et si j'ai bien suivi, son établissement n'a plus rien à prouver depuis qu'il est installé. Il faut pas être fortiche des étagères pour connaître l'adresse, l'habitude de circuler dans le moindre recoin de la ville, j'trouve sans mal la fameuse structure de notre ami. C'est propre, cossu. Devon a fait ça bien. C'est là où j'reconnais toute sa force de caractère malgré ce qui a pu se passer. La chance d'être entouré de mon côté et de m'être posé les bonnes questions. On peut pas rester indéfiniment écrasé par les évènements aussi cauchemardesques soient-ils.

    Alors même si j'tire pas ma meilleure mine, c'est avec entrain que j'ouvre les portes de l'Aventurier Téméraire. Primo, pas d'alcool fort, Jin, on va éviter de cramer tout ça, hein. Deuzio, chercher le patron. Et ensuite on verra.

    La porte s'ouvre. Petit sourire.

    La convivialité est présente, des allées de tables pour les groupes, plus intime à deux au fond de la pièce. L'aménagement est parfait pour les événements comme celui-ci. En balayant la salle des yeux, mon regard sera attrapé au vol dans le bar. Quand j'peux remarquer enfin des gueules familières ; Jack, et Sarygnée. Et étonnamment elle est du côté de... Devon ? J'crois que j'ai raté quelques épisodes. Marchant tranquillement, j'me rapproche de Jack, une main franche sur l'épaule.

    - Dur de faire des papelards tout les jours, hein ?
    - Jin ! Dixit celui qui transpire à la première signature d'une décharge...
    - J'ai toujours dis que t'étais un surhomme.

    Un regard à l'autre blondin, appuyé d'un signe de tête. Puis, je me retourne vers la principale raison de ma venue. Il a pas changé d'un iota, ses épaules larges, ses traits durs derrière un regard bienveillant. Pas de doutes, j'suis au bon endroit.

    - Alors, il parait que tu fais autre chose que des alcools explosifs, quand on doit pas les envoyer sur des engeances.

    Puis un sourire taquin à Saryna.

    - A chacun sa petite vie et son jardin secret, c'est ça ?

    Elle n'est qu'un simple collègue de boulot. Elle avait donc aucune raison de me raconter sa vie. Elle chasse des animaux, je chasse des gens, il nous a fallut le combo des deux pour épingler un connard qui m'a couter la pension à un Catosorus ronchon, râleur, plaintif, flemmard et désobéissant. Peut-être que j'suis pas un exemple ? Nah, j'suis irréprochable. Enfin, j'crois. En tout cas, respect, ça veut dire que Devon s'est coltiner aussi son beau-père. Arf, tu me diras, ils se ressemblent un peu en y réfléchissant... Content pour eux.

    - Ravi de vous revoir, d'apprécier aussi que tu tiennes sur tes deux jambes, Dev.

    On revient de loin, et on est que deux dans cette pièce à réellement le comprendre. M'enfin, l'heure est de boire. J'pose alors une poignée de cristaux qui comprend un petit pourboire.

    - Pas trop fort, de préférence, c'est mauvais pour la combustion.

    Pour le reste, je lui fais confiance.
    [/color]
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [Métier][Flashback] La grande réouverture de l'Aventurier Téméraire (Libre)
    Mar 16 Mar 2021 - 16:05 #
    Tout compte fait, il n'aurait même pas besoin de plus pour tituber... Camille profita de l'arrivée d'un nouveau venu apparemment habitué du lieu pour ramasser discrètement ses affaires et se diriger vers la porte en bousculant au passage un ou deux clients déjà plus imbibés que lui...

    Il craignait de tomber sur un mauvais coucheur qui lui saute dessus parce qu'il l'avait heurté, mais finalement il attint la porte, l'ouvrit sans trop de difficulté, se retourna pour faire un vague "au revoir" n'étant pas sûr d'avoir été vu et héla un voiturier avisé qui stationnait près de la taverne.

    Donnant son adresse et un pourboire par avance, il se renversa en arrière sur le siège, priant pour ne pas rendre l'excellente cuisine de Faolan...

    Arrivé chez lui, il n'alla même pas jusqu'à la maison, s'engouffrant dans les écuries il tomba dans la paille et y finit sa nuit... Ronflant au plus grand déplaisir des chevaux.
    Whiskeyjack CallahanLe glooby de toutes les femmes et la femme de tous les glooby
    Whiskeyjack Callahan
    Informations
    Re: [Métier][Flashback] La grande réouverture de l'Aventurier Téméraire (Libre)
    Mar 23 Mar 2021 - 21:24 #
    En fin connaisseur d’histoire de taverne, je peux vous dire que ce raconte l’ami Devon fait largement parti du haut du panier. On a tout. Le mystère de l’apparition. L’amour. Le destin qui mêle deux âmes que beaucoup auraient séparé. Il y a de tout pour passer une longue soirée en bavant sur la destinée et ce qu’elle nous réserve. Des trucs un peu mélancoliques au bout d’un moment parce que parfois, certains se sentent un peu seul, mais qu’au final, ça va bien parce qu’on est entre amis, un verre devant soi et toute la nuit pour oublier qu’on a été déprimé. Je porte un toast à cette belle histoire.

    -On vous souhaite le meilleur !

    Parlant de meilleur, il arrive au même moment. Jin Hidoru. Un sacré bon aventurier. On a fait un boulot ensemble et peut-être que l’avenir nous promet d’autres boulots ensemble, qui sait ? On se vanne un peu, mais c’est bon enfant. Je me souviens qu’il est pas très porté sur l’alcool, parce que le mélange avec son pouvoir causerait des problèmes. Parfois, je me dis que c’est juste un problème de contrôle de soi. S’il a l’esprit suffisamment fort, il va pas faire de bêtise, non ? A partir d’un moment, on maitrise parfaitement son pouvoir, c’est comme ça. Ça viendra avec le temps et les poils au menton, comme dirait ma maman. Pendant qu’il salue Devon avec qui il a dû bosser vu comment ils se connaissent, et la forestière d’ailleurs, je me souviens qu’il boit du lait de chèvre. Pas d’alcool ça. Pas de pouvoir. Ça serait vraiment le destin si le pouvoir de sa dulcinée serait de transformer l’eau en toute sorte de lait. Sans aucun sous-entendu comme pourrait le faire d’autres individus beaucoup trop bien renseigné pour ce qu’ils paraissent être.

    J’allais revenir vers notre noble mystérieux. Camille qu’il s’appelle, mais j’ai la surprise de le voir disparu de sa chaise. Je vérifie sous la table s’il n’y a pas roulé, mais non. Toute façon, les tables sont pas immense, on l’aurait senti, hein. Nos sens sont pas non plus si engourdi que ça même si l’alcool antique, on peut pas trop prévoir quel effet ça fait. C’est antique, hein. Je regarde autour, mais je le repère pas. Problème de vidange ? C’est quelque chose d’assez naturel. Ce qui me fait penser qu’il a parlé d’avoir une production de vin. Toute de même bizarre de produire de l’alcool sans tenir à l’alcool. C’est qu’il n’accède pas au tonneau. Et du coup, quel intérêt ? Les nobles, hein. Faut pas trop chercher à les comprendre. J’en serais jamais un, je peux vous le dire. Un homme du peuple, le Whiskeyjack. Un homme de la guilde, surtout, mais l’un et l’autre, c’est pareil, non ?

    -Vous avez vu Camille ?
    -Je crois qu’il est parti.
    -Ah ? Bon. Dommage. Je crois que la place est libre, Jin.

    Que je l’invite. Monsieur fait le tour pour dire bonjour aux gens qui pourraient connaître, sympa ce Jin, quand même, je vous l’ai pas déjà dit ? Il y a d’autres aventuriers dans la pièce, rappelons le, même si ça fait un moment qu’ils se font oublié, mais on n’est pas là pour les pointer du doigt. Je sors un paquet de cartes de l’intérieur d’une de mes poches et je commence à l’agiter sous mon regard de petit coquin de celui qu’a une bonne idée derrière la tête même si les bien-pensants vont dire qu’elle est mauvaise.

    - Est-ce que ça ne serait pas le bon moment de faire un petit jeu ?

    Et quand on cause de jeu de cartes dans une taverne, on pense évidemment aux jeux à boire. Pas qu’on ait besoin de raison de boire, hein, mais c’est le genre de petit divertissement qui fait passer des bonnes soirées, pas que la soirée n’est pas bonne, hein. M’enfin, vous me comprenez. De la bière, parce que le jeu à boire à l’alcool fort, c’est aussi rigolo que rapide. Et on est là pour prendre son temps. Des participants majeures, parce qu’on est jamais à l’abri d’un problème. Et allons-y les enfants. Alors, ça tente qui ?
    Faolan SealtarApprouvé par Gordon Ramsay
    Faolan Sealtar
    Informations
    Re: [Métier][Flashback] La grande réouverture de l'Aventurier Téméraire (Libre)
    Jeu 1 Avr 2021 - 17:41 #
    L’art de gouter l’alcool n’est pas quelque chose que maitrise Faolan, pas du tout. On ne donne pas de cours d’œnologie à un simple cuisinier, même quand il est élevé à la base dans une famille noble. Enfin, si des cours d’œnologie existent bien entendu. Ce qui n’est pas du tout une évidence. Donc, pousser par sa curiosité il se met à gouter comme il penser que cela se fait. En trempant les lèvres dedans, prenant l’équivalent et la faisant tourner en bouche encore et encore avant de l’avaler.

    C’est au moment d’avaler que c’est le plus compliquer, ne pas être habitué des alcools pour sa consommation ne doit pas aider à ce que cela passe sans qu’il se mette à tousser. Le gout est agréable en bouche pourtant, un peu trop fort en alcool pour lui, mais il voyait déjà des possibilités pour en faire une marinade de plus intéressante ou encore pour des plats en sauce. Ajouter a des desserts ça n’irait pas, pas ainsi, mais pour d’autre ça serait parfait. Ou en tout cas il travaillerait pour que cela soit parfait.

    Il attrapa un peu étonner ce que lui donna le noble étrange et le mis de côté pour voir à le donner à Melta plus tard, une fois certain que cela soit sans risque pour le petit. On ne sait jamais avec les gens dans ce triste et dangereux monde. Il y a bien eu des cas de flèches perdu ou kidnapping que rien n’annonçait avec des gens de confiance.

    — Je dois tester un truc avec ton alcool Devon, genre, tout de suite ! Si ça fonctionne, ça va être un pur délice !

    Ni une, ni deux il se permet de prendre la bouteille à Devon. Il n’en faudrait pas forcément beaucoup pour sa prochaine préparation, mais il lui en fallait tout de même. Il salua tout le monde rapidement et alla presque aussi rapidement derrière les fourneaux. Remontant ces manches plus par réflexe qu’autre chose. Il attrapa quelque beau poisson qu’il avait préparé au cas où pour des brochettes. Il y avait du globack, du requin soulard, du pichon et du sinoparus.

    Il mélangea une rasade de l’alcool de Devon avant un peu de miel, du vinaigre de pomme, un peu de thym et quelque grain de poivre broyer. Une fois fait-il enfila les quatre sortes de poisson sur une brochette avec un petit morceau d’ananas entre chaque avant de rouler la brochette dans la sauce préalablement faite. La suite se fait assez rapidement, petite cuisine assez tendre sur la grille et ensuite le tout sur une assiette pour le service. Par acquit de conscience il prit une brochette et la mangea pour vérifier que l’alliance de saveur était bien ce qui était recherché.
    Un sourire naquit sur ces lèvres et il rapporta son essai avec la bouteille à Devon aussi rapidement que possible. À comprendre le temps de préparer tout cela.

    — On peut faire cela avec ton alcool. Goute, tu m’en diras des nouvelles ! Avec la cuisson aucun ne risque de finir enivré. Une fois cette journée finie je t’en commanderais quelque bouteille, il y a vraiment un bon potentiel.

    Il y avait un enthousiasme des plus visible avec cette déclaration et la pluie dehors était plus que présente pour le dire.

    — Bref, servez-vous, je vais retourner faire mon travail tout de même.

    Tout en disant cela, aussi rapidement qu’il fût arrivé un peu plutôt, il repartit pour empêcher des pommes de terre de trop cuire ou que le fond d’une casserole n’accroche. Il n’y avait pas encore des petits êtres pour faire cela à sa place. Peut-être un jour.
    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: [Métier][Flashback] La grande réouverture de l'Aventurier Téméraire (Libre)
    #
    Le royaume d'Aryon  » Le royaume d'Aryon » La capitale » La place commerçante » Aventurier Téméraire
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant