Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    Le Deal du moment : -20%
    -20% Récupérateur à eau mural 300 ...
    Voir le deal
    79 €

    Une fête du solstice pas comme les autres.
    Le royaume d'Aryon  » Le royaume d'Aryon » Les côtes » Le grand port
    Aller à la page : Précédent  1, 2
    Jaina StonebridgeLa passe-muraille
    Jaina Stonebridge
    Informations
    Re: Une fête du solstice pas comme les autres.
    Dim 2 Mai 2021 - 16:10 #
    Une Fête du Solstice pas comme les autres

    Un petit sourire s’était affiché sur le visage de la demoiselle lorsque ce dernier avait avoué ne pas être un grand buveur. Elle l’avait bien remarqué, après tout, qui buvait un rhum de cette façon? Puis, elle sentait bien qu’il avait essayé de lui cacher quelque chose lorsqu’il avait coupé sa phrase avant la fin tout en changeant de sujet. Elle n’avait tout simplement pas envie de rendre ce dernier mal à l’aise en cherchant à connaître le fin mot de l’histoire. Elle n’était pas comme ça. Elle était curieuse, mais sa curiosité avait des limites. Ce n’était pas un défaut sauf si cela créait de l’inconfort chez son interlocuteur et que cela empiétait sur la vie privée des gens. D’ailleurs sa présence ici même semblait même relevée du fait qu’il n’avait pas désiré refuser son invitation. Avait-elle fait si pitié pour qu’il sorte de sa zone de confort pour elle?

    « Tu sais, si tu avais refusé, j’aurais compris et ne me serais pas senti blesser. C’est moi qui te suis rentrée dedans au final et je ne pensais qu’à me faire pardonner. Mais je suis contente que tu aies accepté mon invitation. » Elle glissa ses mains sous la table déposant ainsi ses paumes de main contre ses propres cuisses et lui sourit timidement. «  Même si nous sommes deux grands solitaires, cela fait tout de même du bien de pouvoir parler avec des gens parfois…»

    Elle n’avait que pour compagnon Cobalt et Plue pour le moment et il n’y avait qu’un seul des deux qui pouvait lui répondre. À vrai dire, elle ne s’était jamais questionnée sur ce que pourrait lui dire son glooby et se tourna vers ce dernier alors qu’il se reposait doucement sur la tête du grand loup noir. Elle savait que ces derniers étaient plutôt collants avec leur maître, mais Plue semblait fortement s’être lié à Cobalt. Tout ce qu’elle espérait c’est que le grand bestiau n’oublierait pas la présence du petit afin d’éviter ainsi un quelconque accident.

    Par la suite, Jaina avait proposé de manger un peu et Kell s’était alors proposé pour payer l’adition. D’un côté, elle aurait bien refusé, mais de l’autre, elle n’avait pas envie de se prendre la tête avec ce dernier. Le repas du jour lui allait parfaitement et elle n’était normalement pas difficile pour la nourriture et mangeait de tout, le problème était juste que tout manquait de goût depuis un moment et qu’elle ne mangeait que très peu. C’était toujours un moment d’angoisse pour elle, parce que les gens la questionnaient toujours sur son appétit et que comme elle ne voulait pas gaspiller, elle s’arrangeait toujours pour amener elle-même sa nourriture. Mais elle se voyait plutôt mal sortir de son sac ses languettes de viande séchée avec ses quelques petits fruits. Elle aurait pu continuer à réfléchir ainsi, voir même à essayer de préparer une explication, mais ce dernier l’a pris de cours.

    « Pépère?! » demanda-t-elle en regardant partout et voyant qu’il semblait parler de Cobalt, elle ne put s’empêcher de rire. « Tu parles de Cobalt? C’est bien mignon comme petit surnom. » C’était un véritable rire et non seulement quelque chose de forcé et cela avait quelque peu illuminé son visage.

    « Enfin, je te remercie, mais Cobalt mangera plus tard. Puis je préfère préparer moi-même ses repas pour contrôler ce qu’il y comme ingrédient. Par contre, je vous prendrais bien une feuille de laitue pour mon petit Plue. Ah! Et le repas du jour me convient… » dit-elle finalement en ayant presque oublié de répondre à la question de Kell.

    Le petit Plue, ayant entendu son nom, leva aussitôt la tête, alors qu’il était couché en petite boule sur le dessus du crâne de son petit frère. Parce que oui, il était né un mois ou deux avant ce dernier. Il se déroula et fixa sa maîtresse un long moment attendant qu’elle tende le bras pour qu’il puisse grimper sur sa main. Jaina vint alors glisser son index dans le creux de son cou pour le caresser doucement.

    « Bien dormi, Plue? »

    Il ne pouvait pas répondre, mais se contenta de fermer les yeux et de profiter.


    « Je ne pense pas t’avoir présenté Plue. Il est plutôt discret. C’est un glooby! Je l’ai trouvé dans la forêt il y a plusieurs lunes. Son œuf était tout petit et bleu, d’où l’inspiration du nom. C’est un peu baveux, mais je le trouve trop mignon. »

    Bon elle n’allait pas repartir sur une discussion sur les familiers, à moins qu’il l’a questionne, mais elle fit monter sur son épaule le petit familier qui fixa droit devant lui, ce qui voulait dire Kell. Pensait-il que sa chevelure était comestible?

    « Sinon, mis à part être un aventurier solitaire, qu’aimes-tu faire lorsque tu as du temps libre? »

    Connaître les passes temps de ce dernier pourrait sûrement l’aider à le connaître un peu plus, puis ça permettait de faire la conversation alors qu’ils attendaient leur repas.


    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Une fête du solstice pas comme les autres.
    Jeu 13 Mai 2021 - 17:12 #


    Une fête du solstice pas comme les autres


    Je l'avais soupçonné au fond de moi, et c'est pourtant ce que j'avais voulu évité. Jaina doutais de la légitimité de ma présence suite à mon aveu. Comme d'habitude je m'exprime toujours mal dans ce genre de situation et l'on finit par comprendre l'inverse de mes pensées.

    « Désolé, ce n'est pas ce que je voulais dire ... Je, par habitude je m'isole toujours ... ne voyant pas l'intérêt de faire plus ample connaissance que ça avec des inconnus ... mais quelqu'un m'a montré récemment que cela ne pouvait pas me faire de mal et que comme tu viens de le dire, ça fait du bien de parler, mais aussi de voir de nouveaux visages... »

    ... Pour en oublier certains autres. Pensais-je. L'espace d'un instant mon regard se perdit dans le vide de la taverne, avant que l'aventurière ne propose de manger quelque chose pour se remplir l'estomac. Ce a quoi je répondit positivement, puis pris l'initiative de prendre la commande.

    Jaina parut amusée et surprise du surnom que je venais de donner à son compagnon. Il faut dire que depuis tout à l'heure il restait couché sous la table, tout calme, et parait bien plus familier que dangereux, et n'en reste pas moins une grosse boule de poil. Je me gratte la nuque, les yeux plissés, ne savant trop comment me justifier.

    « Je sais pas, c'est venu comme ça, j'ai pas cherché à réfléchir »

    Elle annonça ensuite un deuxième camarade que j'avais à peine remarqué. Les animaux attirant mon attentions étant les reptiles, là première chose qui me vint en tête est que la petite bestiole ferait certainement un bon casse-croute pour l'un d'entre eux. Je n'avais jamais trop compris l'engouement autour de ces petites bestioles, avec tout cela et les collectionneurs .. un jour on finira avec un jeu de cartes de ces bestioles ... et le pire c'est que ça marchera du tonnerre j'en suis sûr. Mais repensant aux problèmes de jeux de mon père, je chasse rapidement cette pensée de mon esprit.

    La serveuse ayant noté la commande, s'éloigna après nous avoir fait un petit signe de la main accompagné d'un charmant sourire, adressé à sa clientèle. Ce genre d'expression que je savais manier si nécessaire auprès de nobles ou de je ne sais qui nécessitant d'être flatté. J'hésite d'ailleurs à en présenter un pour masquer ma précédente pensée, lorsque l'aventurière à la chevelure albâtre décrit sa petite bestiole comme mignonne. Mais c'est finalement un rire sorti de nulle part qui fit son entrée.

    « Excuses moi, mais j'avais une autre image en tête de ton petit Plue, je sais pas pourquoi j'imaginais un reptile saliver devant lui .. »

    Je m'attendais déjà à recevoir les gros yeux suite à ma phrase, mais après tout je ne connaissais pas encore très bien Jaina pour anticiper ses réactions. En parlant de se connaître, la jeune femme m'interrogea sur mes occupations. Rien de bien particulier en ce moment, hormis cette petite visite au village perché que je prévois. Il faut dire que je passe mes nuits à errer aux alentours du grand port, ou à observer le ciel, imaginant les découvertes auxquelles je pourrais participer plus tard. Vu que la grande aventure ne venait pas à moi, je devrais aller la chercher et pour cela il me faudra de la préparation. C'est pas comme si un continent ou une île allait sortir de nulle part un matin en face de nos côtes.

    « Hmmm, je me promène un peu partout aux alentours de la ville, mais de nuit, avant j'avais une activité prenante, mais depuis que je suis aventurier je l'ai abandonnée. Pour l'instant, je met de côté, de quoi faire le tour du royaume un jour, voir plus loin si l'occasion se présente. Quand j'étais plus jeune, je tenais rarement en place, mais maintenant que j'ai cette liberté je ne sais pas trop quoi en faire il faut croire... »

    Peut-être me manque-t-il quelque chose ou ...

    La serveuse réapparu à ce moment là chargée de nos commandes qu'elle dépose sur notre table.

    « Merci bien ! »

    Elle fit alors signe de ne pas s'approcher tout de suite et sorti une pierre de feu de sa tenue, dont elle se servit pour faire flamber sous nos yeux notre plat. L'alcool versé au préalable sur le poisson s'évapora dans de belles et vives flammes bleutées en quelques secondes. Bien évidement, elle n'en avait pas fait de même pour la petite coupelle de laitue destinée au glooby qui aurait été bien triste du résultat. La serveuse disparut alors à nouveau dans le tumulte de la taverne, un peu plus loin après nous avoir servit une petite phrase sur un ton guilleret.

    « Profitez bien de la soirée tout les deux ! »

    Jaina StonebridgeLa passe-muraille
    Jaina Stonebridge
    Informations
    Re: Une fête du solstice pas comme les autres.
    Dim 16 Mai 2021 - 4:44 #
    Une Fête du Solstice pas comme les autres

    Avant son accident, Jaina était une jeune femme plutôt sociable même si elle passait la plupart de son temps seule. Elle n’avait pas besoin de s’entourer d’amis tous les jours pour vivre pleinement sa vie. Sa petite routine lui plaisait bien, puis elle profitait de ses rondes pour prendre le temps de discuter avec les citoyens de la capitale. Puis, cela faisait du bien aussi de rester seul après une longue journée de travail. Se reposer en buvant un thé chaud tout en lisant un livre alors qu’elle s’était assise sur le bord de sa fenêtre lui faisait toujours un grand bien. Mais cela lui arrivait de boire avec ses frères ou sœurs d’arme et elle ne disait jamais non à un petit concours, même si sa tolérance était quasi nulle. Elle était toujours la première disqualifiée et la première à accomplir les défis qui les mettait dans des situations embarrassantes même si une fois bourrée, cela n’avait plus d’importance. Cela faisait de bons souvenirs lorsqu’elles s’en rappelaient.

    Aujourd’hui, elle ne buvait plus pour simplement s’amuser et profiter du bon temps avec des collègues, mais pour oublier tout simplement se perdant ainsi dans un tourbillon infernal, parce que même si elle atteignait son objectif un soir, cela revenait le lendemain et comme elle ne pouvait pas faire cela tous les jours, elle devait varier et se reposer. Après tout, elle n’avait pas envie de se retrouver en plus mauvais état qu’elle ne l’était actuellement.

    Du coup, même si elle s’isolait aujourd’hui, volontairement, cela lui faisait tout de même plaisir de voir de nouveau visage. Elle n’avait pas à lui parler de son accident, de ce qui l’avait poussé à changer d’apparence. Elle n’avait pas à se justifier. Il n’avait jamais connu la Jaina d’autrefois. Enfin, elle se contenta d’un simple sourire avant de poursuivre leur conversation.

    « Ah! Mais ce n’est pas un reproche. T’inquiète pas, Kell. Même que je trouve cela très adorable comme petit surnom. »

    À son nom, ce dernier s’était de suite levé de sous la table pour regarder à tour de rôle ces derniers qui semblait parler de lui, faisant bouger ses sourcils un après l’autre alors que ses billes orangées passaient de droite à gauche. Jaina en profita même pour présenter Plue, après avoir passé commande, à son nouvel ami qui échappa un rire lorsque Jaina présenta son glooby comme une mignonne créature. Évidemment, tous les goûts sont dans la nature et ce dernier, bien que moitié chenille et limace, Jaina l’aimait. Il était son tout premier familier et elle avait eu en sa possession, pendant quelque temps, une encyclopédie sur les glooby et elle était réellement tombée amoureuse de ces petites bestioles au physique particulier.  Enfin, elle n’était pas du genre à s’offusquer pour si peu et ne démontra aucun signe d’animosité envers ce dernier.

    « Bien des gens n’apprécient pas ces derniers et je ne peux pas spécialement te donner tort là-dessus. Bien des reptiles doivent s’être nourrir d’eux. Après tout, une grosse chenille…un peu gluante, mais appétissante doit certainement en faire saliver plus d’un. »

    Leur discussion était plutôt casuelle. Chacun se posait des questions et parlait d’eux. Après tout, il s’agissait de la base pour apprendre à se connaître et vivre LA grande aventure n’était pas toujours nécessaire dans ce genre de situation. C’était une rencontre plutôt hasardeuse et non préméditée qui était plaisante. D’ailleurs, cherchant à connaître davantage ce dernier, elle l’avait questionné sur ses activités hors guilde et ce dernier semblait ne pas savoir trop quoi faire de son temps libre.

    La serveuse était revenue les mains pleines à ce moment ne donnant pas la chance à Jaina de lui répondre immédiatement. Elle comprenait très bien ce qu’il vivait, puisque c’est ce qu’il lui arrivait actuellement. L’argenté avait bien trop de temps libre par moment et ne rien faire n’était pas l’une de ses spécialités. Enfin, elle remercia la serveuse qui avait fait flamber leur repas devant eux ce qui était plutôt impressionnant et tendis un bout de laitue à son compagnon qui se trouvait toujours sur son épaule. Un petit visage heureux éclaircit sa mine et se mit aussitôt à déguster sa part.

    « Je comprends parfaitement ce que tu veux dire. J’ai grandi à la capitale et j’étais une vraie boule d’énergie. Les sœurs qui m’ont élevée avaient parfois du mal à me tenir en place, mais l’académie militaire m’a grandement aidée à canaliser mon énergie, même si je faisais encore quelques bêtises à cause de mon pouvoir. J’étais trop téméraire selon les dires de certains de mes instructeurs. J’avais toujours rêvé de partir voyager, même si ma vie était vouée à la garde, mais maintenant que je peux le faire, j’erre parfois sans but, sans savoir ce que le lendemain m’apportera. Enfin, j’essaie toujours d’aller plus loin dans l’éducation de Cobalt et j’aime bien lire. »

    L’on voyait à son visage qu’à certain moment il lui était difficile de parler surtout lorsqu’elle parla de son passage à la garde, mais bon, elle ne pouvait taire éternellement son passé surtout qu’en parler était certainement une solution pour l’aider à passer au travers du deuil de cette vie.

    « Enfin, j’essaie toujours de parfaire mes connaissances sur tout ce qui m’entoure pour m’aider dans mes futures quêtes. » Elle essayait toujours de se montrer le plus utile possible et d’améliorer ses compétences. « Enfin… dis-moi si je parle trop ou si ça ne t’intéresse pas. Je ne voudrais pas t’ennuyer avec ce genre d’information. Parfois je m’emballe, sur des sujets plutôt banals pour d’autres… »

    Elle se gratta la joue de son index avec un petit sourire sur les coins des lèvres et plutôt que de reprendre là où elle s’était arrêtée, elle attrapa sa fourchette pour finalement goûter à leur repas.

    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Une fête du solstice pas comme les autres.
    Mar 18 Mai 2021 - 19:01 #


    Une fête du solstice pas comme les autres


    Plus le temps passait, plus la personnalité de Jaina devenait cernable à ses réactions. Encore fallut-il que mon esprit soit clair pour que chaque détail s'y grave. Je ne sais pas si l'origine de notre rencontre influe toujours sur sa façon de réagir, mais ce qui est sûr, c'est que Jaina ne veut en rien me blesser ou même me froisser, celle-ci allant me rassurer, alors qu'a aucun moment je n'avais vu dans ses paroles un quelconque reproche. Mais peu importe, je suppose, enfin, c'est même sûr, qu'on ne change pas un caractère en une soirée. Je dirais même plus, on ne change pas un caractère tout court, sinon le peu d'intérêt que peuvent avoir certaines personnes finirait par disparaître. J'évite donc de réitérer la joute perdue d'avance que j'ai déjà vécu plus tôt, me contentant d'une réponse simple.

    « Je ne m'inquiète pas, et tant mieux si c'est le cas »

    La conversation suit son cours, jusqu'à tourner autour du compagnon, cette fois miniature de l'aventurière. Je finis même par laisser s'échapper un petit rire imprévu.

    « Je n'ai rien contre eux personnellement, c'est juste que je n'y prête pas plus attention que cela. Pas plus qu'à un gloot ou un feupagnol en tout cas »

    Enfin, la discussion tourne à nos occupations, les miennes dans un premier temps, assez ordinaire, ou plutôt dirais-je peu extravagante. Puis la jeune femme me décrit un peu sa jeunesse. Elle aussi a vécu à la capitale étant jeune, mais dans un contexte bien différent du mien. Même si des similitudes se profilent, nous restons quand même assez différents sur ce point. J'étais plutôt calme étant petit, mais souvent embarqué dans des entreprises bien ambitieuses pour des gosses. Et c'est à l'inverse, des années d'une vie remplie de contraintes qui m'ont en quelque sorte libéré. Alors que Jaina semble s'être au contraire, apaisée. C'est même assez surprenant, car au premier abord, la jeune femme semble plutôt renfermée et anxieuse mais tout ce temps passé à l'intérieur de cette taverne, semble avoir fait revenir le naturel au galop, mais dans une certaine mesure pour l'instant.

    Contrairement à ce que je pense de moi-même, je n'erre pas sans but, mais plutôt simplement pour admirer ce que j'ai l'occasion de voir, avec toujours l'espoir de faire une trouvaille imprévue. Mais je n'ai pas encore eu cette chance. Une simple analyse que j'aurais pu faire, si je n'avais pas descendu si vite ma boisson, serait que Jaina semble se raccrocher à son compagnon, qui semble être un point d'encrage réconfortant.

    « Moi aussi je rêve de voyager, de parcourir le royaume de long en large, j'ai d'ailleurs prévu de me rendre au village perché pour fouiller de long en large la grande bibliothèque pour préparer cette expédition. Je n'ai pas fait l'académie comme toi, mais par chance ma mère m'a appris à lire, sans ça je serais mal parti ... »

    Derrière sa chevelure argentée, l'aventurière poursuit, dans le même ordre d'idées que moi. Cependant, je n'ai pas encore cette assiduité pour les quêtes que j'ai eu l'occasion de réaliser.

    « Nan ne t'en fais pas comme je viens de te l'expliquer je prévois d'entreprendre cela aussi. Et puis, ça ne peut pas faire de mal de voir la manière de procéder que peut avoir une collègue. C'est comme ça qu'on finit par s'améliorer »

    Le plat étant servit depuis à présent une petite minute, son odeur a réussi à couvrir celle de la bière ambiante dans la taverne. Alléchante, je ne peut m'empêcher de me pencher vers l'assiette et de vouloir y goûter.

    « Tu m'excuseras, mais cela me donnes trop faim, tu peux continuer de parler si tu veux, mais j'attaque ! »

    Jaina StonebridgeLa passe-muraille
    Jaina Stonebridge
    Informations
    Re: Une fête du solstice pas comme les autres.
    Ven 21 Mai 2021 - 4:05 #
    Une Fête du Solstice pas comme les autres

    Dans un sens, ils se ressemblaient tout de même malgré leur différence et bien évidemment, en aucun cas il ne s’agissait d’apparence physique. Tous deux avec des ambitions plutôt semblables voir même des rêves, mais dans des buts différents. Jaina se disait avoir tout perdu lorsqu’elle avait démissionné de la garde. Ce n’était pas spécialement un choix, mais plus une obligation. Elle souhaitait aidé le peuple, le protéger à tout prix. Elle voulait être contre l’homme qui l’avait sauvé le jour où elle avait découvert pour la première fois son pouvoir. Jaina avait rêvé d’être comme se garde et tout comme les sœurs qui l’avaient élevé, elle voulait veiller sur la veuve et l’orphelin si elle pouvait le dire ainsi. Mais elle s’était perdue en cours de route et Lin, l’enchanteresse qu’elle avait visité pour sa main et quelques achats, lui avait parlé de la guilde. Jaina la connaissait, mais elle ne l’avait jamais vu de la même façon qu’aujourd’hui.  Même si beaucoup ne recherchait que la gloire et du renom – ce qui n’était pas différent pour quelques individus belliqueux de la garde – beaucoup cherchait à aider son prochain. Bien évidemment, il y avait aussi ceux en quête de nouveauté et qui ne souhaitait que s’épanouir en découvrant le monde sous tous ses angles. Jaina se trouvait plutôt dans la seconde catégorie. Elle ne recherchait pas le titre de saphir à tout prix.

    « Je ne suis jamais allée à la grande bibliothèque. Comme je suis restée sur l’île royale, j’en ai profité pour emprunter quelques livres. Bon, par contre je ne pense pas que tu puisses t’y rendre. Même aujourd’hui, je n’ai plus accès à cette bibliothèque. Mais bon, même si tu n’avais pas su lire aujourd’hui, je crois qu’il n’y a pas réellement d’âge pour apprendre. Puis bon, l’académie militaire ce n’est pas réellement là qu’on apprend à lire et à écrire. Je l’ai appris bien avant avec Sœur Prudence. »

    Heureusement, ce dernier ne semblait pas spécialement curieux sur les petites brides de son passé qu’elle laissait parfois échapper. Il était plus facile de parler de cela que de devoir lui révéler ce qui lui était arrivé. Elle avait l’impression que tous ceux à qui elle en avait parlé avaient banalisé la chose. Lin l’avait pris au sérieux, puisqu’elle était victime d’un enchantement très ancien que même elle ne pouvait pas déchiffrer. Sa sœur jumelle – plus si jumelle que cela – était apparue dans sa vie et s’était montrée à l’écoute. Elle aurait pu la traiter de folle et la jeter en dehors de sa vie, mais malgré ses occupations, elle l’avait accueilli à bras ouverts la traitant même comme la petite sœur.

    « Bon appétit. » Lui dit-elle malgré le fait qu’elle avait déjà commencé à manger de son côté. Jaina, bien qu’elle mangeait, avait toujours ses problèmes d’estomac et pour une vue extérieure, elle pouvait paraître difficile. Prenant de petites bouchées et tassant sur le côté ce qui ne passait pas, elle se contenta de peu et maintenant que son loup était assis et les observait, il regarda avec insistance l’assiette de Jaina.

    « Jaina donner à Cobalt?
    -  Non, tu mangeras autre chose.
    - Jaina pas mangé! Cobalt sait! Jaina jeter nourriture comme toujours! » dit-il légèrement grognon.


    Ce n’était pas la première fois qu’il réagissait ainsi, mais elle préférait tout de même lui donner quelque chose d’adapter pour lui!

    « Cobalt, j’ai dit non. Si ça se trouve, je vais emporter les restes à la maison pour un autre repas! »

    Il grommela montrant un peu ses crocs, puis retourna s’allonger sous la table boudant ainsi. Jaina sourit un peu gêné de la situation et se frotta la joue de son index gauche.

    « Pardon, pour cette petite mise en scène. Je n’ai pas toujours l’impression d’être la maîtresse par occasion. Il me gronde parfois plus que je ne le gronde et ce n’est jamais sans raison. Il prend son rôle de protecteur bien au sérieux. Même si c’est encore qu’un jeune loup. »

    Comme s’il était outré, ce dernier se redressa aussitôt sous la table et heurta cette dernière de sa tête, faisant sursauter tout ce qui se trouvait sur cette dernière. Les ustensiles tintèrent alors que le verre de Jaina se mit à trembler.

    « Outch! » dit-il en secouant la tête. « Cobalt pas jeune! »

    Jaina ne put s’empêcher de rigoler à ce moment et tapoter le dessus de son crâne.

    « Oui, oui, c’est cela. »

    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Une fête du solstice pas comme les autres.
    Dim 30 Mai 2021 - 18:32 #


    Une fête du solstice pas comme les autres


    L'enfance de Jaina semble bien différente de la mienne, très tôt, mon père nous a prit moi et mon frère à la forge pour nous enseigner son travail. Ce n'est que lors des après-midi passées à la boutique tenue par ma mère, que nous avions le droit à une éducation plus scolaire. Je n'ai jamais mis les pieds dans un établissement religieux, et seulement de rares fois à la garde, mais j'imagine que l'ambiance devait être .. autre. Bien que l'enfermement dans mes dernières années à la capitale pourrait peut-être se rapprocher de la rigueur de la garde, mais après tout, je n'en sais pas grand chose, et nous ne sommes pas là pour ressasser le passé, j'ai bien vu ce que cela a pu donner quelques jours auparavant chez la demoiselle Sanward.

    « C'est pas faux, mais grâce à ça je vais pouvoir emmagasiner d'avantage de connaissances »

    Les hostilités gustatives débutèrent, l'on voyait rapidement au goût que l'effort était de mise pour l'occasion. Après quelques minutes à remplir nos estomacs, je vis que la jeune aventurière ralentissait la cadence. Et après les hostilités gustatives, ce fut au tour de la joute verbale entre Jaina et son Lugnipus. Elle fut brève, remportée par sa maîtresse, ce qui prouve qu'elle a bien éduqué son compagnon. Pendant ce temps, je poursuivais mon repas, un air amusé affiché sur le visage. Cobalt finit par emmètre un petit grognement.

    « Eh bien, c'est qu'il sait être bougon, un vrai ptit pèpère »
    Dis-je alors avant de rire.

    Le caractère sous la chevelure d'albâtre n'ayant toujours pas changé depuis une dizaine de minutes, elle ne put s'empêcher de s'excuser à nouveau. Je balaye alors la main devant moi, lui faisant comprendre que cela ne me dérange absolument pas. Le repas ayant bien fais son œuvre, la soif se fait à nouveau sentir. Je m'empare alors de mon verre. Lorsqu'au moment d'une ultime remarque. La table se met à trembler. Du coin de l'oeil, je vois alors mon assiette glisser vers moi, l'inclinaison provoquée par la poussée soudaine étant dirigée vers ma personne. De mon bras libre, je fais alors barrage pour retenir tout ce que je pouvais. Finalement, le choc n'était pas aussi brutale que je ne le pensais. Mais c'était sans compter sur ma surprise. En effet, rien n'avait quitté la table pour rejoindre le sol. Mais ma manœuvre un peu brusque, et déséquilibrée par mon esprit toujours un peu embrumé, orienta mon verre presque à l'horizontal, sans que ma bouche ne se trouve au bout. Tout le contenu restant, s'échappa à toute vitesse, direction ma chemise. D'ordinaire et jusqu'il y a quelques secondes, celle-ci est censée être d'un blanc immaculé, mais à présent, elle tient plus d'un jaune avec un léger effet de transparence sur les parties plaquées à ma peau.

    Jusqu'ici, je m'étais pleins d'avoir chaud, et avait ôté plusieurs couches de vêtements, mais d'un coup, me voilà rafraîchi. Je restais là, bêtement figé le verre toujours en l'air dans la même position. Celle qui partageais ma table était encore penchée vers son familier, et n'avait pas constaté les dégâts.

    « Booon ... Eh bien, me voilà rafraîchi je suppose, Lucy a peut être entendu mon souhait, mais c'est une sacrée farçeuse ... »

    Malgré la situation, j'en restais ... amusé ? Un genre de sourire bizarre arborait mon visage. Mélange d'amusement et de gêne. Que faire à présent, je ne peut quand même pas me déshabiller comme cela devant tout ce monde, sans compter que le bruit provoqué par le choc, avait fait se retourner quelques curieux. Rester ainsi, était désagréable, le nectar ambré commence à coller à ma peau, accroissant cet effet de transparence sur le tissu clair. Je reste alors un peu hébété, constatant les faits et essayant de trouver un solution.

    Jaina StonebridgeLa passe-muraille
    Jaina Stonebridge
    Informations
    Re: Une fête du solstice pas comme les autres.
    Jeu 3 Juin 2021 - 3:18 #
    Une Fête du Solstice pas comme les autres

    Heureusement, la petite scène à laquelle assista Kell entre Jaina et son familier ne le gêna pas le moins du monde! Il trouva même le moyen de voir le petit côté drôle de la situation plutôt que d’en faire tout un plat. Mais bon, Jaina s’était tout de même excusée même s’il semblait que son compagnon du moment appréciait bien la présence de la demoiselle qu’importe ce qu’elle pouvait dire ou faire. S’excuser était très certainement l’une des choses dont elle avait toujours fait, et ce malgré tout ce qui lui était arrivé et cela n’allait sûrement pas changer. Après tout, n’était-il pas mieux de demander pardon plutôt que de faire comme si de rien était. On ne pouvait jamais savoir qui l’on pouvait blesser ou bien gêner par ce que l’on pouvait dire ou faire.

    D’ailleurs, le jeune loup n’aima pas du tout être appelé ainsi surtout pas après s’être pris la tête avec sa maîtresse et ne pas avoir eux ce qu’il désirait. Son éducation avait toujours été stricte et ferme, mais juste. Jamais elle ne l’avait réprimandé injustement, elle lui accordait beaucoup de son temps, mais le lugnipus n’avait pas encore atteint son âge adulte et même si selon lui était grand et fort, il n’en restait pas plus qu’un jeune loup. Et qu’importe son éducation, un enfant restait un enfant et ne pouvait pas être parfait.

    Jaina n’avait pas réellement fait attention à ce qu’il s’était passé après que le loup se soit heurté à la table. Après tout, cela n’avait fait que du bruit selon elle et elle avait surtout été plus inquiète par la douleur que son compagnon poilu a pu ressentir.

    « Ça va?
    - Oui… Cobalt aller bien. Juste surpis.
    - Ouf… au moins. »

    D’une main plutôt distraite, elle attrapa alors son verre et tout en buvant, elle se tourna vers Kell et manqua de s’étouffer en voyant sa chemise toute trempée. Mais qu’est-ce qu’il s’était passé? Heureusement, elle réussit à garder le contenu de sa boisson en bouche et non pas à tout recracher sur le pauvre qui était déjà bien assez trempé ainsi. Ça n’aurait pas été des plus plaisant pour lui si en plus elle en rajoutait. Quand bien même, elle dut avaler rapidement sa gorgé pour se permettre de tousser quelques fois avant de reprendre de sa constance.

    « Oh non! C’est arrivé quand Cobalt à frapper la table? Je suis terriblement désolée! »

    Jaina se leva aussitôt pour se diriger vers le comptoir où se trouvait le bar et se glissa entre deux clients qui semblaient bien amusé par la situation, mais que Jaina ignora. Elle demanda aussitôt une serviette ou un linge, qu’importe pourvu que cela puisse essuyer les vêtements de son compagnon, et quand elle l’eut, elle retourna à sa table zigzaguant entre les tables et chaises avec agilité. Sous le coup du stress et surtout parce qu’elle se sentait mal, elle se mit au côté de Kell, se penchant à son niveau et commença à éponger sa chemise sans vraiment penser qu’il pourrait le faire par lui-même.

    « J’espère que cela partira, marmonna-t-elle plus pour elle-même, puis toujours en frottant elle plongea son regard bleuté dans les yeux de ce dernier. Je peux la laver si tu me le permets, mais il faudra venir chez moi… »

    Ils n’étaient pas seuls et c’est d’ailleurs leur réaction et petit sifflement qui lui fit réaliser leur proximité et ce qu’elle venait de dire. Il est vrai que cela pouvait ressembler à une technique pour attirer cet homme chez elle, mais ce n’était vraiment pas dans ce but. Simplement elle avait une partie du nécessaire pour nettoyer dans son logis…

    « Je euh, enfin, seulement si tu le veux. Juste que je me sentirais mal de ne pas pouvoir arranger la situation... »

    Elle s’était redressée en ayant stoppé ses gestes et attendit finalement que ce dernier lui réponde.




    lancé de dé:
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Une fête du solstice pas comme les autres.
    Mer 9 Juin 2021 - 0:18 #


    Une fête du solstice pas comme les autres


    Lorsque la jeune aventurière découvre dans quel état je suis, sa réaction est bien différente de la mienne. Tout de suite affolée devant les dégâts provoqués par son compagnon. Pendant ce temps, j'avais au moins fait un mouvement, celui de soulever ma chemise pour essayer de contenir l'inondation, mais imbibée, sa lourdeur la laisse partiellement appuyée sur ma peau.

    « Bon je crois que y a pas grand chose à faire tout de suite ... »
    Sur ces paroles je laisse tomber le tissu à nouveau, puis suis du regard Jaina qui se hâte vers le bar de la taverne.

    Elle reparut toujours avec cette même précipitation, un torchon ou je ne sais quoi en main. Alors qu'elle s'approche, je m'apprête à prendre le tissu qu'elle tient, mais l'aventurière ne semble même pas avoir vu mon geste. Peu combatif vu ma situation, j'écarte les bras et la laisse faire. Sa chevelure blanche m'arrive presque sur le visage, ne sachant que faire face aux assaut de Jaina sur mon vêtement, je me contente de regarder devant moi, écoutant sa proposition.

    « Je .. euh oui. Enfin, tu n'habites pas loin ? Moi je suis vers le quartier touristique, c'est pas à côté en fait, mais c'est pas cher à cause du bruit donc ... »

    Toujours un peu à côté de la plaque, cherchant une solution qui ne vient pas, je ne remarque même pas les quelques moqueries qui nous sont destinées. Il y a quelques jours j'ai manqué de m'évanouir pour de simples remarques, et là Jaina est si proche de moi, mais mon esprit est comme embourbé. Le contre-coup de la boisson qui n'avait elle pas été gaspillée se manifestant.

    Enfin, Jaina me tire de ma torpeur avec une nouvelle question.

    « Oui oui, de toute façon je vais pas rester là comme ça .. »

    Je me lève alors de ma chaise, puis regarde le comptoir.

    « Je reviens, je vais payer la note »

    Sans laisser de temps à Jaina pour me répondre je me met en marche, glissant entre les clients debout et les serveuses. Arrivé au comptoir, je règle l'ensemble de la commande en déposant quelques cristaux. Acquitté, je reviens vers l'aventurière, pour la prévenir que nous pouvons y aller. N'ayant plus rien à faire à l'intérieur, je mène la marche vers la sortie, mes affaires en main pour ne pas les salir en les revêtant. La température chute soudainement en franchissant la sortie de la taverne. La lumière est encore trop forte, mais un peu plus loin, je pourrais peut-être faire usage de mon pouvoir pour me tenir chaud.

    « Ne t'en fais pas, si tu tiens tant que ça à payer ta part, tu me donneras ça quand on sera arrivés au chaud »

    Je regarde tout de même si quelque chose veut bien se manifester dans ma main, mais rien vient. Je regarde alors Jaina et son compagnon à poil peu fier.

    « Bon du coup, je te suis, même en me disant où tu habites je saurais pas forcément y aller, puis j'ai pas l'impression d'avoir toute ma tête, d'ailleurs c'est assez chiant, j'ai l'impression d'être au ralenti mais pourtant tout va vite, enfin vite, ça va normalement quoi ... rah je me remet à parler comme un moulin ... »

    Jaina StonebridgeLa passe-muraille
    Jaina Stonebridge
    Informations
    Re: Une fête du solstice pas comme les autres.
    Lun 14 Juin 2021 - 16:23 #
    Une Fête du Solstice pas comme les autres
    Évidemment, son invitation est très certainement soudaine autant pour lui que pour elle, mais elle ne désirait pas payer le prix d’une chambre simplement pour avoir la possibilité de laver son vêtement. Puis, elle allait peut-être être plus à l’aise dans le confort de sa demeure, même si ce dernier semblait se questionner sur l’endroit où elle vivait. Pour cela, elle était assez fière d’avoir son emport’tout de luxe qui lui permettait d’installer sa demeure là où elle le souhaitait.

    « Ce n’est pas bien loin, ne t’inquiète pas. »

    *Il suffit juste que je trouve le meilleur emplacement pour l’ouvrir.* Se dit-elle par la suite à elle-même. Enfin, ce dernier avait finalement accepté et elle comprenait qu’il ne désirait pas rester avec des vêtements tachés et mouillés. Cela n’allait pas être agréable pour lui autant pour marcher en extérieur que pour la sensation collante qu’il sentira lorsque ça se mettra à sécher.

    Jaina avait donc déposé le torchon sur la table pendant que Kell s’était levé pour aller payer. Plissant les yeux, est-ce qu’elle venait de se faire avoir? N’était-ce pas à elle de payer la note au final puisque c’est elle qui l’avait invité. En plus de lui avoir rentré dedans, de l’avoir faire tomber et être indirectement la cause de ces salissures, voilà qu’elle se retrouvait endettée envers ce dernier. Elle poussa un soupir en le voyant revenir vers elle, mais elle ne dit rien. Évidemment, qu’elle allait lui remettre la totalité, mais pour cela il fallait qu’il lui dise le prix total.

    Elle se dépêcha donc de remettre sa cape chaude en place et suivit son compagnon à l’extérieur en marchant rapidement derrière lui. Il avait peut-être l’air un peu frêle vite comme ça, mais il n’empêche qu’il était plus grand qu’elle et qu’il faisait de bien plus grands pas. En sortant de la taverne, elle réajusta son grand sac dans son dos d’un coup d’épaule puis elle fit un petit saut pour le mettre bien au centre de son dos.

    « Sinon… » commença-t-elle, alors qu’une fine vapeur s’échappait d’entre ses lèvres. Mais comme s’il avait senti ce qu’elle allait lui dire, il parla de la fameuse note, mais mentionna simplement le fait de payer sa part si elle le désirait tant, mais qu’une fois arrivé au chaud.

    Enfin, le froid faisait bien contraste au chaud d’où ils s’étaient trouvés. Même avec sa cape, Jaina avait des frissons et s’était mise à claquer des dents. Elle aurait pu demander à Cobalt d’augmenter sa chaleur pour les réchauffer, mais il valait mieux attendre d’être dans un endroit plus fermé.

    « Bon, suis-moi, je sais que ça va peut-être de paraître étrange, mais je vis où je le souhaite. Il suffit juste de trouver un endroit où je pourrais m’y installer. »

    Elle attrapa sa manche de son pouce et son index et le guida non loin d’ici, prêt des quais il y avait des escaliers permettant ainsi aux gens de rejoindre la plage et ce n’était pas bien loin de la taverne où ils se trouvaient. *J’espère simplement qu’il ne pense pas que j’essaie de l’amener loin pour le noyer. * pensa-t-elle un peu amusé et à la fois terrifier de l’image qu’il pourrait se faire d’elle. Ils marchèrent dans le sable encore quelques minutes, puis Jaina s’arrêta. Elle fouilla dans son petit sac sans fond sortant ainsi une petite boîte rouge et doré. « Ici ça devrait aller. » dit-elle en la lançant un peu plus loin devant eu tout en mettant un bras devant son compagnon pour éviter qu’il n’avance.

    La tente sortie finalement de son petit boîtier. Même si elle semblait avoir assez d’espace pour y vivre, elle avait l’air des plus banales à l’extérieur. Mais ce n’est qu’une fois à l’intérieur que la magie opérait. Ouvrant la porte, Jaina invita finalement son compagnon à la suivre dans son loft mobile.

    Au centre se trouvait une table basse qui se tenait sur un tapis coloré. Il y avait de nombreux coussins servent à la fois pour s’asseoir dessus ou pour s’y appuyer Il y avait aussi quelques meubles de rangement dont une commode et une bibliothèque. Sur la droite, il y avait le lit de la demoiselle caché par un grand rideau. Il y avait aussi la cuisine avec armoire de rangement, four et plaque de cuisson. Elle avait même un évier avec accès à l’eau. Puis il y avait la seule pièce possédant des murs; la salle de bain, avec toilette, bain-douche et robinet. En réalité cela lui rappelait en partie les chambres qu’elle avait eues dans les casernes, mais elle avait une cuisine en plus.

    « Voilà, ce n’est pas énorme, mais c’est suffisant. Là-bas il y a la salle de bain et des serviettes, alors si tu veux te doucher pendant que je laverai tes vêtements tu le peux. » Dit-elle en retirant sa cape tout en la déposant sur un petit crochet au mur. Elle y fit aussi tomber son sac sang sans fond se délestant de tout objet qui ne lui était pas nécessaire de porter. Sa lance ainsi que son épée en faisaient partie et retrouvèrent leur support respectif.

    « Je vais essayer de trouver des vêtements de rechange si tu le souhaites… » dit-elle après avoir retiré ses bottes. « Et si tu as encore faim, tu peux te servir. » Finit-elle par dire en pointa le comptoir où se trouvait quelques petits gâteaux. Cobalt, quant à lui, alla retrouver son panier qui se trouvait non loin des ses gamelles et s'y coucha.

    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Une fête du solstice pas comme les autres.
    Dim 4 Juil 2021 - 15:22 #


    Une fête du solstice pas comme les autres


    La note réglée et l'aventurière m'affirmant qu'elle habite non loin d'ici, j'opte donc pour cette solution. Devant l'entrée de la taverne, à peine éclairés par la lumière s'échappant de l'intérieur, je distingue une expression sur le visage de Jaina, de .. la frustration ? de la contrariété ? Non, l'idée mit longtemps à venir, mais elle arrive à bon port. Je la rassure donc quant au paiement de sa part avant même qu'elle ne commence sa phrase. Ressentant la morsure du froid dans cette tenue si légère, et pourtant bien alourdie par l'alcool l'imbibant, j'invite ma guide à me conduire à sa demeure. Des explications étranges, bien que tout me parait un brin étrange depuis que je me suis levé, peut-être un peu trop vite ?

    Après un peu de marche, tiré en partie par Jaina, ma flamme avait réussie par s'allumer l'obscurité régnant sur les quais en cette heure. Quelques mèches de cheveux au sommet de mon crâne subissait le même sort, mais ne me réchauffant malheureusement pas. Si seulement .. Je ne réalise pas que je n'ai pas pu présenter mon pouvoir à Jaina plus tôt et qu'il pourrait la surprendre. Dans mon état, je ne me rends pas non plus compte que ma flamme laisse alors s'échapper quelques vapeurs d'alcool tout en séchant un peu mon vêtement. Un feu qui ne tiens guère compte des températures est quand même bien pratique.

    La plage ? Mais pourquoi la plage ? Ah oui .. Je suis bien curieux de voir l'habitation de l'aventurière. Une porte magique menant à son logement ? Une maison de poche comme un sac sans fond ? Surprise, une tente, j'allais me moquer d'elle jusqu'à ce que l'intérieur ne se révèle lorsqu'elle l'ouvre. J'avais déjà entendu parler d'un tel objet, Lei m'avait incité à en acheter un, mais leur prix était assez élevé pour ma bourse à l'époque. Cependant, l'endroit semble bien plus grand que ce que l'enchanteur m'avait présenté. Un pas dans la lumière et mon pouvoir s'étouffe à nouveau.

    « Pas énorme tu dis ? C'est presque aussi grand que la où je loge .. »

    Un peu curieux, mon regard fait le tour des lieux, restant immobile alors que Jaina s'affaire. Mais me doucher semble en effet une bonne option. Sans tarder ou même trop réfléchir je me débarrasse du vêtement humide et froid dévoilant alors une peau presque aussi blanche que le tissu à l'origine.

    « Pourquoi pas oui, je mettrais ça en attendant que mes affaires soient prêtes »

    Ne sachant trop ou déposer ma chemise pour ne pas salir son mobilier, je me dirige vers l'aventurière un peu gêné.

    « Excuses-moi je ne sais pas où poser ça ... »

    La faim elle ne se fait pas sentir, alors je me dirige vers la pièce indiquée comme la salle de bain seule porte hormis l'entrée, difficile de se tromper. La pièce avait tout ... d'une salle de bain, décidément les enchantements font des choses surprenantes de nos jours, il serait grand temps que je me mette à la page. Je me dévêts, puis je rentre dans la douche pour me débarrasser de ce .. ce rhum collant, et peut-être me tirer de cette torpeur ou sensation étrange constante.

    Rafraîchissant en effet, dans tout les sens du terme. L'esprit un peu plus léger, je me sèche et renfile le bas de ma tenue. Cette fois, il me vient à l'esprit que sortir que sortir torse nu n'est pas très approprié. J'en viens même à être un peu gêné pour plus tôt, prenant légèrement des couleurs au niveau des joues. Je prends la serviette que je venais de laisser pour les poser sur mes épaules et ainsi sortir un peu plus couvert.

    « Me revoilà .. ça fait du bien de se sentir propre, j'espère que je n'ai pas été trop long ? »

    Jaina StonebridgeLa passe-muraille
    Jaina Stonebridge
    Informations
    Re: Une fête du solstice pas comme les autres.
    Dim 18 Juil 2021 - 20:56 #
    Une Fête du Solstice pas comme les autres

    Jaina ne le montrait pas, mais elle s’amusait toujours des réactions des gens lorsqu’ils entraient pour la première fois dans son emport’tout de luxe. Simple nom qu’elle lui avait donné, mais elle avait aussi payé le prix pour le faire enchanté ainsi. Elle avait dû acheter elle-même les meubles qu’elle désirait. C’était un trompe l’œil parfait.

    « Je l’ai fait spécialement enchanter pour mes besoins. Si jamais je peux te recommander la personne avec qui j’ai fait affaire. Elle m’a bien aidée aussi pour, commença-t-elle en voulant parler de sa main, mais elle s’arrêta préférant ne pas rentrer dans les détails, bien d’autres choses. »

    Elle l’avait invité par la même occasion à user de la salle de bain pour se rafraîchir et se nettoyer par la même occasion. L’aventurier ne refusa pas et sans même attendre d’être dans la pièce fermée, retira sa chemise se retrouvant ainsi équipé d’un simple pantalon. Il fut un temps où Jaina serait parti en vrille, elle aurait rougi et ce serait certainement caché, mais un simple sourire s’était dessiné sur ses lèvres alors qu’elle attrapa les vêtements de ce dernier tout en l’observant.

    « Tu peux me les laisser. Je vais installer ma bassine et les faires tremper avec mon net’noix. »

    Jaina n’aimait pas tant les odeurs trop sucrées sur le long terme alors elle s’était contenté de prendre le parfum pin des plaines pour laver ses vêtements. Profitant que ce dernier s’était enfermé dans la salle d’eau, Jaina avait opté pour une tenue plus légère. Fouillant dans son meuble à vêtements, elle sortit un simple pantalon de soie bleu ainsi qu’un simple chemiser blanc, lui donnant ainsi un air bien plus décontracter. Elle sortit sa petite bassine de bois dans laquelle elle ajouta l’eau et y mit ses vêtements du jour ainsi que la chemise de son invité suivi de la noix. Quinze minutes suffisaient pour que les vêtements en ressortent propres.

    Pendant ce temps, Jaina sortie quelques ingrédients dans le but de préparer un repas à son loup ce qui ne fut pas bien long puisqu’il s’agissait que de couper grossière de la viande avec quelques fruits et légumes. Elle prépara aussi quelques verdures pour Plue et les laissa manger de leur côté. C’est d’ailleurs après cela que Kell était enfin sortie de la salle de bain où une certaine chaleur s’en émanait.

    «  Ne t’inquiète pas,
    commença-t-elle avec un sourire, cela m’a laissé le temps de me changer et de faire quelques tâches de mon côté. »

    Observant rapidement la serviette humide sur ses épaules, Jaina regarda la bassine d’eau et fronça légèrement les sourcils. Ce n’était peut-être pas une bonne idée qu’il reste ainsi surtout qu’elle n’avait pas de sèche-vite et qu’il faudra attendre que la chemise sèche une fois essoré. Elle se dirigea vers sa commode pour y trouver un vêtement qui pourrait lui faire. Il était quand même grand et elle n’était pas sûre qu’un simple t-shirt puisse lui faire. Cela allait certainement être trop court.

    « Je ne souhaite pas que tu attrapes froid, déclara-t-elle, et si cela ne te dérange pas, je pourrais te prêter l’un de mes vêtements, mais bon, ça reste un vêtement pour femme et les seules choses qui soient assez longues pour toi sont des tuniques… Sinon, je peux toujours te laisser une couverture pour t’y emmitoufler, mais ta chemise ne sera pas sèche avant plusieurs heures… »

    Elle avait sorti une tunique assez sobre, mais les couleurs et les motifs ne trompaient tout de même pas l’œil et elle laissa à côté un drap avant de se diriger vers la bassine pour y retirer la net’noix. Elle devait encore tordre et suspendre les vêtements.

    « Du coup, sens-toi à l'aise de t'installer confortablement. »

    Son loup avait fini sa gamelle et s'était alors approché de l'aventurier en le regardant avec curiosité.

    « Dormir ici? Jaina partage lit parfois avec amis!»

    La jeune femme manqua de s'étrangler suite à ses paroles et elle lança un regard paniqué en direction du loup et aussi vers Kell.

    « Cobalt! Ne dis pas n'importe quoi. Kell n'est pas ici pour partager mon lit et dès que sa chemise sera prête, il partira. » finit-elle par dire dans un soupir. « Désolé... pour ça. Parfois je regrette de lui avoir donné une magie de parole pour ce genre de bêtise... Enfin, c'est ma faute aussi. »

    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Une fête du solstice pas comme les autres.
    Jeu 5 Aoû 2021 - 4:15 #


    Une fête du solstice pas comme les autres


    La serviette pendait de chaque côté de mon cou, recouvrant une partie de mon torse, mais c'était loin d'être la tenue idéale pour patienter. Comme j'avais acquiescé précédemment, il serait mal venu de refuser à présent, et puis ce n'est que l'affaire de quoi ? Une ou deux petites heures ? Et puis, seule Jaina me verra ainsi.

    « Une tunique ira très bien en attendant, je ne vais pas te salir une couverture pour si peu .. »

    Je viens alors déposer la serviette auprès de Jaina, avant de retourner auprès du vêtement pour l'enfiler. Ça faisait l'affaire, enfin je rentrais dedans, même un peu trop facilement.

    « C'est à ma taille, enfin pour la longueur c'est bon mais pour la profon .. »

    Je réalise un peu trop tard que ce que je m'apprête à dire est quelque peu déplacé. Je ne sais pas si la chance était avec moi ce soir, enfin commence à l'être, mais Cobalt vient tout juste de me sauver la mise en m'interrompant. Enfin, c'est ce que je croyais avant d'écouter ce qu'il avait à dire. Jaina semble aussi désespérée que je ne suis gêné d'avoir entendu ça. J'essaie de le cacher, mais ce n'est bien sûr pas très concluant.

    « Mais non mais non .. ce n'est rien, c'est normal d'avoir des … enfin de.. Ne dis pas ça, c'est pas ta faute… enfin je sais pas où tu voulais en venir mais ne t'en fais pas »

    Mes mains s'agitaient devant moi comme pour essayer de repousser le doute, de quoi .. ? C'est une autre histoire. Que dire maintenant ? Aucune idée, je me contente simplement de faire ce qui était prévu, m'installer confortablement en attendant. Les cousins à côté de la table basse me tendent les bras. Puis finalement, arrivé sur le sol, je ne sais trop comment m'installer. La seule posture qui me vient, est de m'allonger sur le flanc en m'appuyant sur mon coude pour venir soutenir ma tête, un peu plus lourde que d'habitude avec ma main.

    Jaina StonebridgeLa passe-muraille
    Jaina Stonebridge
    Informations
    Re: Une fête du solstice pas comme les autres.
    Mar 17 Aoû 2021 - 16:31 #
    Une Fête du Solstice pas comme les autres

    S’étant rapprocher de la bassine, Jaina avait retiré la Net’noix de cette dernière et avait observé Kell un instant. Il avait fini d’enfiler la tunique qu’elle lui avait prêtée et était heureux qu’elle ne soit pas trop petite pour lui. Il est vrai que même s’il était grand, Jaina avait plus de formes que ce dernier surtout au niveau de la poitrine, des hanches et de ses cuisses, même si elle n’était pas au meilleur de sa forme. Tout aurait été parfait si son loup n’avait pas décidé de lancer une bombe glaciale entre eux et pourtant il était plutôt connu pour augmenter la température le bougre.

    Jaina avait tenté de rattraper la chose en s’excusant auprès de Kell, mais en vérité elle aurait simplement eu envie de disparaître. Si elle avait pu, elle serait plongé sa tête dans la bassine et restée ainsi jusqu’à ce que la gêne la quitte. Malgré que la demoiselle se soit légèrement dégourdie sur certains sujets, elle ne se vantait pas sur cela comme l’aurait fait une certaine personne. Elle n’avait jamais eu ce côté séducteur et elle avait toujours du mal à approcher les gens, bien qu’elle s’armait souvent avec du courage, l’alcool, pour faire les premiers pas. Elle n’était pas fière de ce qu’elle faisait aussi, mais au moins, elle oubliait pendant un moment…

    Secouant la tête, Jaina retroussa les manches de son chemiser pour pouvoir plonger ses mains dans l’eau à la recherche de la chemise. La chemise était de conception légère et plus fine. Elle allait très certainement sécher vite et pendant qu’elle tordait cette dernière pour grossièrement l’eau, Jaina se mit à parler. Peut-être ressentait-elle le besoin d’expliquer quand même pour qu’il n’y aille pas de malentendu.

    « Avant que Cobalt ne puisse parler, j’ai fait l’erreur de le garder dans la même pièce que moi et une connaissance… Bref, je ne pensais pas qu’il allait s’en souvenir ainsi et même si je lui demande de passer la nuit dehors, il semble avoir compris. »

    Un soupir s’échappa d’entre ses lèvres alors qu’elle s’arrêta sur son mouvement pour observer la chemise le regard dans le vide.

    « Heureusement qu’il ne transmet pas d’image par la pensée. Ça aurait pu être pire… haha… » Rit-elle nerveusement à la fin.

    Elle se remit sur pieds tout en mettant la chemise contre son épaule laissant tremper le reste de ses vêtements encore un peu et se dirigea vers un petit placard où elle y rangeait surtout des accessoires pour les tâches. Elle en sortit une corde, qu’elle attacha dans un coin de la pièce et y déposa la chemise par la suite pour la laisser sécher.  Étendre des vêtements à cette température à l’extérieur n’était pas spécialement la meilleure des idées. L’eau allait seulement geler et rendrait la chemise aussi glacée. Elle ne sécherait pas.

    Jaina vint alors s’asseoir non loin de ce dernier et n’osait pas spécialement le regarder, même si par occasion ses yeux regardaient dans sa direction. Même Cobalt s’était rapproché et les regardait à tour de rôle.

    « Cobalt désolé… dit-il en baissant la tête. Cobalt vilain, Cobalt causé ennui à Jaina et ami de Jaina…
    - Non ne t’inquiète pas Cobalt. Tu as simplement voulu être.... prévoyant? »


    Jaina ne savait pas trop comment l’expliquer, mais poussa un soupir. Il est vrai que ce n’était pas très mature de sa part de réagir ainsi. Cobalt l’avait ressentit et se sentait mal maintenant.

    Enfin, les deux jeunes gens avaient continuer à discuter pendant quelques heures ou du moins jusqu'à ce que la chemise de Kell soit sèche et qu'il puisse enfin retourner dans le froid de la saison froide jusqu'à sa demeure. Sa présence lui avait été agréable et Jaina s'était bien amusée malgré les petits accrochages par-ci et par-là, mais au moins elle n'était pas resté seule en ce soir de solstice.

    L'an 1001 venait tout juste de commencer et elle espérait qu'elle soit bien plus agréable que la précédente.

    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: Une fête du solstice pas comme les autres.
    #
    Le royaume d'Aryon  » Le royaume d'Aryon » Les côtes » Le grand port
    Aller à la page : Précédent  1, 2