Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    Le Deal du moment : -40%
    -40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
    Voir le deal
    29.99 €

    Je suis ta fille!
    Le royaume d'Aryon  » Le royaume d'Aryon » Les côtes » Le grand port » Le Bastion
    Aller à la page : Précédent  1, 2
    Fedora SanwardI'm a Barbie girl, in the Barbie world
    Fedora Sanward
    Informations
    Re: Je suis ta fille!
    Mer 5 Mai 2021 - 2:28 #
    Changement d'act : Je suis ta fille!
    Dans l'esprit de la poupée, tout seras forcément plus simplement maintenant. Rien de plus logique en même temps, elle n'est plus seule! Pas seulement parce qu'elle a retrouvé son père, certes c'est sans aucun doute la chose la plus importante mais c'est loin d'être la seule... Elle a parcourue bien plus de chemin qu'elle ne l'aurait cru, s'est fait des amis, elle a affronté ses peurs, ses craintes les plus insidieuses, elle a même osé parlé à cet homme malgré toutes les questions qui la taraudaient alors, forcément, ce sera obligatoirement plus simple non? Pourtant, rien n'est jamais réellement simple, elle devrait le savoir depuis longtemps mais, la vérité, c'est que du haut de ses dix-neuf printemps, la jeune poupée reste une sorte d'enfant dont les rêves sont sans fin.

    Comme souvent, elle dit ce qu'elle pense. Parfois, avant même de l'avoir pensé en fait. Sa parole allant généralement bien trop vite pour qu'elle ne réfléchisse à tout ce que cela implique... C'est bien pour cela qu'elle a cette capacité de parler sans cesse, de passer du coq à l'âne, de s'oublier elle-même dans ses élucubrations sans fin qui finissent généralement par décourager ses interlocuteurs. Bien-entendu, elle n'est pas idiote cependant, il est évident que certaines phrases sont parfois sans doute exagérer mais, elle font sens dans sa tête de poupée. C'est un peu le cas lorsqu'elle affirme qu'il est exactement comme elle le rêvait. Peut-être est-ce une affirmation inattendue ou qui semble un peu trop idéalisé? Sans doute est-ce vrai en réalité mais, quel enfant n'idéaliserait pas son père alors qu'il s'apprête à le rencontrer? N'est-ce pas normal que d'avoir des espoirs potentiellement fous? Alors, quand le capitaine la "reprend", toujours avec humour et sympathie, elle secoue doucement la tête. "Non je..." Commence-t-elle, hésitante alors que son esprit tourne à plein régime pour réussir à sortir ses phrases comme elle le veut et non en une bouillie d'idée ne faisant pas forcément sens. "Je sais que personne n'est parfait!" Affirme-t-elle en souriant doucement. "Je suis loin de l'être après tout..." Continu-t-elle sans réellement prendre le temps de se désigner même si le message sous-jacent est évident. "Mais tu es gentil, tu m'écoutes, tu ne détournes pas les yeux en me regardant... C'est tout ce que je voulais." Que son père ne la regarde pas avec dégoût ou frayeur? C'était sans aucun doute son rêve le plus cher pour cette rencontre.

    Évidemment, pour elle il n'y a aucune hésitation : son père se trouve face à elle alors, naturellement elle veut rattraper le temps perdu! Apprendre à le connaître, le découvrir, vivre des moments complices comme seul peuvent le faire un parent et son enfant... Mais évidemment, ce serait trop simple. Une nouvelle gorgée d'alcool, une hésitation dans la voix lorsqu'il reprend cette simple phrase : rattraper le temps perdu. Ô bien-sûr, elle n'est pas stupide. Arriver dans le bureau d'un capitaine de la garde, affirmer qu'elle est sa fille avec pour seule preuve la parole de sa mère malheureusement décédée et un dessin fait sur le vif de cette dernière? Comment y croire entièrement? Pourtant, même si ses mots sont posés et censés, même si sa voix est calme, elle ne peut s'empêcher de pincer doucement les lèvres, son petit coeur battant sans doute trop fort dans sa poitrine et ses mains, jouant nerveusement l'une avec l'autre. Bien-sûr qu'il doute! Comment pourrait-il en être autrement? Même si l'histoire est vraisemblable, même si la jeune demoiselle n'a aucun doute sur le fait, comment ne pas imaginer - juste imaginer - que ce ne soit qu'un mensonge éhonté? Une tentative frauduleuse de s'approcher et de profiter d'un homme important de la garde? Après tout, certaines personnes n'hésiteraient sans doute pas.

    Au moins, il n'est pas fermé à l'idée, les doutes sont justifiés même si, pour la jeune noble, cela est difficile à entendre. Elle espérait retrouver son père mais il était présomptueux d'imaginer que traverser le royaume suffirait. Cela prouvait certainement sa détermination, pas du tout sa filiation. A-t-elle assez de volonté pour y croire pour deux? Sans doute! Sinon elle ne serait jamais venue ici après tout et puis, il affirme qu'elle ne sera pas seule. Au moins, il veut démêler cette histoire, il veut aller jusqu'au bout de l'enquête pour savoir si oui ou non, elle dit vrai! Cela prouve qu'il ne rejette absolument pas cette vérité comme possible, il doute certes mais c'était au moins un peu attendu même si, dans son esprit rêveur enfantin, elle espérait que ce ne soit pas le cas. Ils peuvent trouver une solution ensemble comme par exemple... Rencontrer les grands-parents de la jeune demoiselle? Nouveau coup de massue, bien-sûr c'était une solution logique : même si son grand-père n'apprécierait sans doute pas revoir l'ancien aventurier qui avait mit sa fille enceinte, il pourrait au moins confirmer le lien de parenté entre le garde et la demoiselle de tissu... Malheureusement, une possibilité rapidement écartée dans l'esprit de la jeune fille pour une raison évidente.

    Elle écoute calmement et en silence, il rit, il tente d'expliquer les choses avec humour ou métaphore et si, normalement, l'idée même de vivre une grande aventure avec son père l'aurait emplie de joie, c'est beaucoup plus difficile de s'extasier devant cette possibilité actuellement. Attrapant sa robe avec ses deux mains, tirant légèrement dessus comme souvent lorsqu'elle est inquiète ou soucieuse, c'est une voix beaucoup plus faible que voulu qui s'échappe de ses lèvres. "Et si..." Commence-t-elle. "Et si au bout de l'aventure... Il n'y a aucune pierre de réponse?" Demande-t-elle finalement en baissant le regard, trouvant ses mains qui jouent avec sa robe bien plus intéressantes que le visage de son interlocuteur pour l'instant. "Je n'ai jamais connu grand-mère et grand-père est mort il y a plusieurs années..." Avoue-t-elle. "Maman m'a apprit à lire, à écrire, la musique, le dessin aussi et je sais danser aussi - même si je doute avoir un jour un cavalier - j'ai de bonnes manières et je suis curieuse! J'aime tout savoir, tout découvrir, tout comprendre, tout apprendre..." Énumère-t-elle, persuadé d'arriver quelque part. "Mais... Malgré tout ça... J'ignore comment prouver que je suis ta fille!" Conclue-t-elle en relevant les yeux sur lui.

    "J'aimerai qu'il y ait un moyen de le prouver, une preuve irréfutable mais il n'y a plus personne pour témoigner de la véracité de mes propos." Dit-elle. "Bien-sûr, j'aimerai vivre cette aventure avec toi, aller jusqu'au bout du monde s'il le faut? Cela ne me fait pas peur! J'ai affronté mes peur pour venir ici alors, je peux le refaire avec toi à mes côtés mais..." Léger arrêt, réflexion sur comment formuler la prochaine phrase, faire comprendre ce qu'elle ressent alors que son visage figé reste inexpressif. "J'ai peur!" Finit-elle par dire. "Je sais qu'on ne trouvera aucune preuve que ce que je dis soit faux, simplement parce que je sais que ce n'est pas le cas! Mais, si on ne trouve aucune preuve non plus de la véracité de notre lien alors... Alors tu douteras encore? Tu ne me verras pas comme ta fille et cela me terrifie parce que... Même si je comprends la raison de tes doutes moi... Moi je n'ai plus de famille excepté toi..." Conclue-t-elle en rebaissant ce visage malheureusement toujours aussi vide d'émotion.
    Codage par Libella sur Graphiorum
    Yuduar Al RakijaCapitaine Fantasque
    Yuduar Al Rakija
    Informations
    Re: Je suis ta fille!
    Lun 17 Mai 2021 - 20:22 #

    Si jusque là la discussion entre le supposé père et la supposé fille était allé bon train malgré quelques secousses sentimentales par moment, il en fut soudainement tout autre en l'espace d'un battement de cil seulement. Yuduar malgré sa bonhomie et son aisance naturelle à l'oral restait un homme relativement pudique lorsqu'il s'agissait de ses véritables sentiments profonds, ayant cette fâcheuse tendance à faire ricocher ses propres soubresauts émotifs par le biais de rires, de blagues, de métaphores alambiquées ou fantastiques. Une manière détournée d'arriver à son but en contournant adroitement les obstacles amenés par ses états d'âmes. Mais Fedora quant à elle était d'un naturel plus pur, cristallin, laissant vibrer ses émotions à la manière d'un instrument à corde des plus nobles. Il y à des magies dans ce monde qui n'appartiennent à aucuns dons en particulier, qui savent faire vibrer l'air sans avoir recourt au moindre sort, qui savent faire serrer les coeurs, les poings ou les dents. La poupée, le coeur pétrie de peur et d'innocence, sut faire parler son âme à travers ses mots au point que le grand brun en face d'elle en resta immobile durant de longues secondes.

    Que dire. Comment le dire. Deux questions oratoires qui tournaient en boucle dans sa tête à la manière d'un nouveau serpent se mordant la queue. Il aurait envie de la serrer dans ses bras mais ne serais-ce pas une erreure? Un geste trop intime capable d'embraser ses espoirs fous auxquels ça se trouve il ne pourrais répondre? Comment agir donc? Comment un adulte dans telle situation est censé accueillir les craintes d'une enfant, qui plus est une enfant issue de sa propre chair. Jamais dans sa vie de parent il n'avais eu à faire face à pareil problème et avec ce dernier se soulevaient une armée de question sur sa véritable capacité à être un père accomplie auprès des prunelles de ses yeux. Mais si Yuduar était bien une chose c'était un homme capable de défier le destin, tel qu'il l'avait démontrée à plusieurs reprises. Il avait déjà connu le plus cuisant des échecs et avec lui les plus lourdes des peines, il ferait en sorte de ne plus reprendre ce chemin. Et surtout de faire en sorte que d'autres puissent l'éviter autour de lui.

    "Je..." son premier mot resta en suspend, inutile, porteur d'une pensée trop faible pour être émise "Désolé." ce mot par contre résonna comme une lame frappée contre un bouclier. Vêtu de milles visages et de cent sens, capable de dire tout et son contraire, une arme dangereuse et pourtant aimante "C'est normal d'avoir peur. C'est normal oui. Il n'y à pas de mal à ça, c'est... logique. Mais... comment dire, il n'y a pas de mal à ça tu sais." sa voix faiblissais puis tantôt se ravivait, son regard par moment fuyait et à d'autre s'affirmait droit dans les billes de la poupée "Mon mentor disais toujours qu'un homme qui respecte son arme doit en avoir peur autant qu'il l'aime. Car celui qui vie la véritable peur de son épée apprend à la manier avec la sagesse qui lui est dût afin de rendre une justice équitable de son fil. Craindre n'est qu'une des nombreuses ombres de l'amour, quand on aime on à peur de perdre ce qu'on aime et c'est une preuve de l'importance qu'elle incarne pour nous. Il ne faut donc pas avoir honte de la peur, il ne faut la fuir, il ne faut pas la rejeter. Il faut l'aimer, l'accueillir, puis la transcender, car elle est l'une des marche qui nous fera grandir et qui nous aide à distinguer ce qui importe vraiment." à la mémoire de ces enseignements si cher à son coeur, un sourire doux traversa son visage dont le regard scrutait le vide de ses souvenirs à travers la pierre froide et immobile des murs de son bureau "Ha... ce que je te raconte doit te sembler assez étrange ou n'avoir aucun sens peut-être. Comment comparer une simple épée à celui que tu penses être ton père ouà ta quête de famille n'est-ce pas. Et pourtant... Je ne peux pas dire de quoi l'avenir sera fait, je ne peux pas te promettre que je n'aurais plus jamais de doutes ou que la parfaite solution existe. Tout ce que je peux te promettre c'est que tu ne seras plus seule dans ton voyage. Et la magie en ce monde sais revêtir des formes bien étrange, peut-être que nous trouverons quelque chose, quelqu'un capable de créer la clé qui nous ouvrira les réponses à nos questions."

    Le ton était plus solennel, plus intimiste, comme un lien silencieux qui se nouait de promesse muette pour créer un pacte ancré dans leur coeur. Yuduar n'avait plus d'alcool à boire de son côté et semblait aux prises avec un afflux d'émotions aussi diverses que contraire. Des images balayaient son esprit, celle de ses enfants, celle de sa femme, ses parents. La lettre qu'il avait reçu, le visage qu'il imaginais être celui de son oncle inconnu. Puis son frère. Sa famille entière, qu'aurait-il été sans eux, sans leur soutient, sans leur présence, sans la force qu'ils avaient sut lui transmettre afin qu'il ne soit jamais réellement seul dans les épreuves qui ont mouvementés sa vie jusqu'à faire de lui l'homme qu'il était aujourd'hui. Fedora elle, si jeune portant, n'avait pas cette chance qui lui avait eu. Lui ingrat qui ne les a jamais surement véritablement remercié à la hauteur de ce qu'ils méritent. Pourrait-il être la première pierre de famille de la belle âme qui aujourd'hui lui ouvrait son coeur et son âme. Il ne pourrait s'imaginer refuser sans devenir incapble de se regarder en face dans un miroir dès le lendemain.

    "Nous trouverons une solution. Je ne sais pas où, je ne sais pas comment, ni même quand. Je demanderais autour de moi, à des gens doués, à des gens de savoir qui sauront peut-être nous aider." il pensa immédiatement à des personnes comme Lin. Astrid peut-être si tant est qu'il puisse en tirer quelque chose de sérieux. Qui d'autre... Peut-être à la Guilde des Aventuriers, une connaissance d'une connaissance capable de lui fournir une piste vers une quelconque solution plus ésotérique.

    "Ta peur sera notre épée et je serais la main qui la guidera. Tu pourras me faire confiance?" une simple question, honnête et sincère, un simple regard direct et marqué de sa promesse. A sa plus grande habitude il ne savais pas où il allait, tout ce qu'il savait actuellement c'est qu'il y allait malgré tout.

    Fedora SanwardI'm a Barbie girl, in the Barbie world
    Fedora Sanward
    Informations
    Re: Je suis ta fille!
    Mar 18 Mai 2021 - 12:12 #
    Changement d'act : Je suis ta fille!
    Il est parfois difficile de dire ce que l'on ressent, lorsqu'en plus il est impossible de le montrer, l'exercice n'en devient que plus dur encore. Pour la poupée, avouer ses craintes, cela n'a rien de réellement étrange cependant. Elle n'a jamais eu la prétention d'être particulièrement forte, c'est plus une étiquette qu'on lui a collé quelque part entre celle de monstre et celle d'effrayante. Certaines personnes, voyant ce qu'elle subissait et ce grand sourire qui restait en permanence sur ses lèvres ont fait ce lien, se disant sans doute que si elle ne s'écroulait pas, c'est qu'elle était forte au final? Pourtant, il ne faut pas oublier qu'elle n'est encore qu'une "enfant"! Dix-neuf ans certes mais les fait-elle vraiment présentement? Elle qui n'a rien connu, qui ne pouvait pas réellement sortir sans sa mère par peur des conséquences, qui a voyagé pour la première fois en venant à la capitale... Elle n'est qu'une enfant qui se retrouve face à son père, tout ce qu'il reste de sa famille, et qui a peur au fond que celui-ci la rejette. Parce qu'il ne la connaît pas, parce qu'elle n'a aucune preuve, parce qu'elle ressemble à cela et qu'elle s'inquiète. Est-ce que le capitaine de la garde, aussi gentil soit-il, voudrait réellement être associé à "ça?"

    Plus le moindre son, un silence qui sans être gênant en devient par contre oppressant. Avec ses craintes sont venus question et affirmation : Que se passera-t-il s'ils ne trouvent rien? Elle n'a plus que lui! Deux attentes en réalité d'une jeune fille qui jusque-là était inexistante dans l'esprit de son interlocuteur et pourtant, deux attentes qu'elle dépose bien malgré elle sur ses épaules car, elle pourrait faire n'importe quoi, il est le seul à avoir les réponses à ses questions. Il est le seul à pouvoir décider de la suite et de cette manière, il a l'avenir de la jeune poupée entre les mains! Une responsabilité qu'il ne se connaissait même pas ce matin. Peut-être est-ce égoïste de la part de la demoiselle d'attendre qu'il prenne les décisions mais, que peut-elle faire d'autre? En venant ici, elle savait qu'elle ne pourrait pas choisir seule de la suite, les choses auraient pourtant été si simples...

    Brisant le silence, le capitaine Al'Rakija commence par s'excuser? Un "désolé" qui peut avoir mille significations, un mot qui ne la rassure ni ne l'inquiète mais sa manière de le dire lui fait relever la tête. S'excuse-t-il parce que même si elle lui confie ses craintes il ne peut rien faire de plus? Parce qu'il ne peut rien promettre ou bien la signification est-elle plus positive? Elle l'écoute : attentive à ses moindres paroles, elle a toujours été bon élève pourtant elle ne comprend pas réellement. C'est normal d'avoir peur? Peut-être? Sans doute? Mais la métaphore de l'épée lui passe au-dessus de la tête pour être honnête! En plus est-ce comparable? Aimer ou avoir peur de sa propre épée certes mais, ne sommes nous pas responsables de l'utilisation que l'on fait d'une arme qui est notre? Ici, Fedora n'est nullement maîtresse de la situation : au mieux elle subit les événements sans réellement avoir les moyen de les influencer. Elle ne peut pas forcer son père a accepter ce lien de filiation alors qu'elle ne possède aucune preuve.

    Hochant doucement la tête, comme un aveu silencieux à sa question : effectivement, elle ne comprend pas... Pourtant, il y a dans la voix du capitaine du sud quelque chose de chaleureux, d'apaisant alors, quand il affirme qu'elle ne sera pas seule, lorsqu'il fait la promesse qu'ils trouveront - peut-être - des réponses à leurs questions, elle retrouve ce grand, beau et effrayant sourire. Il aura des doutes, temps qu'ils n'auront pas trouvé une preuve concrète ce sera le cas et c'est sans doute normal. Mais au moins, elle a la certitude qu'il ne va pas l'abandonner! N'est-ce pas, au final, le plus qu'elle pouvait espérer?

    Sur la tête de la poupée, Grimmy s'avance alors qu'une question lui est posée : pourra-t-elle lui faire confiance? Elle ne sait pas ce que son compagnon âme artificielle a en tête mais elle l'attrape entre ses mains pour l'empêcher de répondre à sa place, connaissant le phénomène il risquerait de menacer leur interlocuteur à base de "si tu ne tiens pas ta promesse..." mais, Fedora n'a pas besoin de ça, pas présentement! Pas alors qu'elle n'a aucun doute! C'est mue par une détermination inflexible qu'elle hoche la tête cette fois. Bien-sûr elle a encore peur, on ne chasse pas une crainte aussi aisément que cela après tout, mais malgré cela, il y a une vérité enfantine qui ne peut souffrir d'aucune nuance. "Bien-sûr!" Affirme-t-elle. "Je doute, beaucoup, j'ignore qui pourra nous aider, quand ou comment mais..." Continue-t-elle, plongeant son regard immobile dans celui de son père. "Tu as promis alors bien-sûr je te fais confiance... Comment pourrais-je douter de mon père?" Car même sans preuve, ce lien familial qui les uni ne fait aucun doute aux yeux de la jeune noble et, à partir de là, pourquoi n'aurait-elle pas confiance? Comment un enfant pourrait-il ne pas faire confiance à son parent? "Mais j'ignore par où commencer..." Dit-elle en se tenant le menton, réfléchissant visiblement déjà à la suite. Elle a bien le message de Lin mais cette-dernière disait de venir la voir si son père ne croyait réellement pas son histoire, ce n'est pas le cas... Soudain, un éclair de lucidité lui traverse le regard. "Wilfred!" S'exclame-t-elle! Comment n'y a-t-elle pas pensé? "Wilfred est le majordome de la famille Sanward depuis trois génération! Il a été celui de grand-père, de maman et le mien maintenant... Il t'a peut-être connu? J'ignore quand il est entré au service de grand-père, il était aventurier avant! Il est très gentil, il m'a accompagné jusqu'au grand port..." Peut-être le majordome serait-il une bonne piste à suivre?
    Codage par Libella sur Graphiorum
    Yuduar Al RakijaCapitaine Fantasque
    Yuduar Al Rakija
    Informations
    Re: Je suis ta fille!
    Jeu 27 Mai 2021 - 15:03 #

    L'incertitude qui habitait Fedora était presque palpable mais à la fois totalement compréhensible depuis le point de vue de Yuduar. Il ne s'attendait pas à ce que son exemple alambiqué fasse immédiatement mouche auprès de la jeune fille, après tout même lui à dut mettre plusieurs années pour comprendre les multiples finesses inclues dans ce précieux enseignement. Il s'agissais là du travail d'une vie, de l'art de grandir et de se remettre en question malgré les années, malgré les certitudes et les expériences. Cela étant, le retour de son sourire à la fois lumineux et aux atours effrayants signifia par avance sa motivation avant même que les mots viennent à franchir le pas de ses lèvres. Cette fillette ne reculait décidément devant rien, sa détermination était un roc comparable aux aspects les plus têtu de son supposé paternel. Le Capitaine une fois de plus répondit silencieusement par un sourire qui libéra un court rire soufflé, la légère innocence de ses propos gardait ce charme touchant quand elle le nommait père malgré la chappe de doute permanente. Hélas tout comme lui elle n'avait pas plus de pistes que ça pour le moment, tout restait à faire, à construire et à rechercher. Élément par élément quitte à tâtonner dans le vide, espérant mettre la main sur le rouage manquant capable de créer le déclic nécessaire menant vers un dénouement concret.
    Jusqu'à ce qu'un nom soit prononcé: Wilfred. Immédiatement les yeux ambrés du soldat se plissèrent sous l'effort de sa mémoire qui s'activa d'elle même, le patronyme ne lui étant pas inconnu aussi étrange que cela soit. Il s'agissais des mêmes volutes opaques qui enserraient les souvenirs liés à Eleanore, ces mémoires d'un ancien temps révolu qui paraissait si lointain. Wilfred. Serait-ce elle à l'époque qui aurait prononcé ce nom? Majordome de la Maison Sanward depuis trois générations, anciennement Aventurier au service de la Guilde. Impossible que Yuduar l'ai connu de ses années de jeunesse à la Capitale, la temporalité ne collait pas. Aurait pus t-il entendre ce nom au détour d'une soirée dans le hall de Guilde peut-être? Entre deux pintes remplies à ras bord, entre deux histoires oscillantes entre vrai et faux de récits passés? Le scénario n'était pas improbable non plus mais il n'arrivait pas à remettre d'où le souvenir de ce nom démarrait exactement.

    "Hm, ça me dit quelque chose ça, Wilfred..." une main sur le menton, l'air songeur et le regard dans le vague, Yuduar continuait de fouiner dans les tréfonds de sa mémoire "Je ne pense pas l'avoir rencontré en personne, peut-être que je me trompe après, mais son nom ne m'est pas inconnu donc ça veut dire qu'effectivement ça peut être une bonne piste!" concluant sur un grand sourire en relevant le regard vers Fedora, il glissa même un clin d'oeil complice pour souligner ce premier pas commun en avant. En l'état actuel de leur situation, le moindre élément était bon à prendre "Si il t'as accompagné au Grand-Port j'imagine qu'il ne doit pas être bien loin non? J'ai pas souvenir d'avoir vue un homme attendre quand je t'ai rejoint plus tôt mais il est surement en ville quelque part? Avec un peu de chance sa mémoire sera meilleure que la mienne et il m'aidera à recoller les pièces ensembles. Puis si il est aussi un ancien Aventurier, peut-être qu'il aura quelques idées d'où on pourrait se diriger pour obtenir encore de nouvelles pièces du puzzle. Comme ça on fait d'une pierre deux coups!"

    Le plan paraissait trop beau, trop facile et trop idéal pour réussir à réunir tout les éléments d'un seul allant. Mais après tout ça ne coute rien de rêver n'est-ce pas? Instinctivement le Capitaine jeta un coup d'oeil vers l'une des fenêtres de son bureau quand il se radossa, remarquant que le jour commençait à tendrement s'effacer au profit du crépuscule coloré du Sud. Depuis combien de temps cette discussion avec Fedora avait commencé sans qu'il s'en rende compte? Un arrêt se marqua dans sa posture, surpris de réaliser à quel point le temps avait filé au fur et à mesure de leurs avoeux et des récits qui les avaient amenés ici. Hélas ce fut son devoir de Capitaine qui le rattrapa en premier de ce court laps de temps d'observation.

    "Merde, déjà. Je t'aurais bien proposé qu'on mange ensemble tout les trois ce soir afin de continuer à discuter de tout ça mais si je me rappel bien de mon emploi du temps j'ai un repas avec le Gouverneur et un haut-siège de la Guilde Marchande qui est déjà prévu. Ah, par le Grand Kirin..." sa dextre se leva pour malaxer front et tempes, réalisant qu'il allait devoir remplir ce devoir qui ne l'enchantait guère "Le pire c'est que je vais clairement pas avoir la tête à leurs discussions là, déjà que de base c'est pas ma tasse de thé." soupir blasé, il rigola de la situation et jeta même un regard vers le meuble qui contenait ses liqueurs. Tout ça lui donnait envie de se resservir un godet pour faire couler la nouvelle qu'il venait de s'infliger. Mais après le verre qu'il s'était enfilé auparavant, même si l'idée était tentante, sa raison lui souffla de rester assis "Tu vois Fedora... C'est dans ce genre de cas que j'me dit que j'aurais mieux fait de rester un aventurier insouciant. Au moins ça m'aurait évité les repas de noble obligatoire ahahah!" honnête révélation d'un prétendu père à sa fille, Yuduar à son habitude préféra rire de la situation plutôt que de s'esquinter contre l'impossibilité à laquelle il faisait face. Oh il savait très bien quel chemin l'avait amené à retourner dans les bras de la Garde du Royaume mais malgré tout son éternel appétit de liberté restait bel et bien présent à travers les années "Ma foi, ça nous laisse encore quelques petites heures avant que le devoir vienne me mettre dos au mur. Peut-être moins parcequ'il vas falloir que je me prépare et me change cela dit. Ah, la belle affaire." soudainement une pensée lui traversa l'esprit qui guida son regard vers la fillette et sa poupée "D'ailleurs, tu es actuellement en résidence au Grand-Port? Je peux peut-être aider à vous éviter de dilapider la fortune familiale des Sanward en nuit d'auberge et en repas de restaurant? Ce serais la moindre des choses après tout le mal que tu t'es donné à venir jusqu'ici par tes propres moyens." sujet très terre à terre de finance de tout les jours, le brun ramena la conversation à une simplicité des plus quotidiennes comme si toutes les précédentes découvertes étaient déjà analysées et digérées sans l'ombre d'une difficulté. Ce qui n'était absolument pas le cas au demeurant. Mais en attendant que le temps, la mémoire et la compréhension fassent leurs travails, autant revenir aux bonnes bases pragmatiques quotidiennes.

    Fedora SanwardI'm a Barbie girl, in the Barbie world
    Fedora Sanward
    Informations
    Re: Je suis ta fille!
    Dim 30 Mai 2021 - 14:51 #
    Changement d'act : Je suis ta fille!
    Wilfred! Mais c'est bien-sûr, comment n'y a-t-elle pas pensé plus tôt? Même Grimmy lui tapote la tête comme pour lui signaler son étourderie dans cette affaire. Loin de n'être que le majordome, il est surtout un excellent point de départ pour leur "quête", l'ancien aventurier a connu Eléanor Sanward alors qu'elle n'était encore qu'une jeune enfant, il l'a vu grandir tout comme il a vu Fedora grandir, nul doute que, même sans l'avoir rencontré, il doit avoir entendu parlé de ce "gueux qui avait osé séduire grâce à ses aventures grotesques - totalement différentes de celles vécues par Wilfred lui-même bien-entendu - la chair de sa chair..." Oui, définitivement, elle imagine parfaitement son grand-père se plaindre de cette manière auprès du majordome et ami de la famille... En tout cas, la jeune fille hoche vigoureusement la tête aux paroles de son père, posant ses mains sur ses deux joues pour empêcher cette dernière de choir alors que Grimmy s'accroche à la couronne, ornement sans doute ridicule, qu'elle a dans les cheveux pour ne pas être éjecté par le mouvement de la demoiselle.

    Elle est heureuse d'avoir fait mention de son accompagnateur. Déjà parce que cela ajoute quelques arguments en sa faveur, si effectivement le nom de l'ancien aventurier raisonne comme un nom connu dans l'esprit de Yuduar, cela prouve un peu plus la véracité de l'histoire contée par Fedora non? Mais plus que cela encore, elle aime voir l'engouement que cela provoque chez son géniteur, preuve évidente - pour la demoiselle en tout cas - que ses paroles n'étaient guère juste des mots, des affirmations énoncé juste pour apaiser l'esprit tourmenté d'une jeune femme de tissu... Il voit sincèrement l'homme d'âge mûr comme une piste, imaginant même que son ancienne profession - partagée avec lui-même d'ailleurs - pourrait lui permettre d'avoir plus d'information encore, des pistes à suivre, des possibilité auxquelles la jeune noble et le capitaine de la garde n'ont pas encore pensé. Il est vrai que les aventuriers ont parfois recours à des techniques moins orthodoxes d'après ce qu'il lui est arrivé d'entendre...

    "Il est effectivement en ville! Il disait que cette rencontre était importante pour moi et que donc, je devais le faire seule!" Dit-elle en souriant doucement. "Je pense qu'il imaginait que cela donnerait plus de poids à mes mots si je n'avais pas un chaperon vers lequel me tourner lorsque je ne trouvais pas mes mots?" Avoue-t-elle, bien consciente que depuis la mort de sa mère, Wilfred avait était un soutient indéfectible pour elle. "Je suis sûr qu'il sera ravi de nous aider!" Conclue-t-elle sans l'ombre d'un doute! Après tout, il la soutient dans cette démarche depuis qu'elle l'a entreprit, que ce soit pour la préparation, le voyage ou toute autre situation liée à cette envie folle - et un peu égoïste - de Fedora de changer la vie de tout le monde en venant au Sud, il a toujours été présent...

    Elle a encore tant à lui dire, tant de choses dont elle veut parler, maintenant que la situation est plus "simple" ou du moins qu'ils ont une sorte de plan d'action elle voudrait pratiquement se mettre en route immédiatement mais un simple juron - bien commun des situations problématiques - lui fait savoir que ce ne sera sans doute pas possible : merde? Alors il doit aller manger avec des gens important? Le gouverneur et un haut siège de la guilde marchande? Il est vrai qu'être capitaine lui donne sans aucun doute certaines obligations, certaines responsabilités... Souriant doucement, elle a la chance de pouvoir aisément cacher sa peine, elle aurait aimé avoir plus de temps ou partager un repas avec lui - même si, tout comme pour boire, elle n'aurait pu manger - mais elle comprend les obligations dues au rang ou, dans ce cas, au grade! Après tout, n'aurait-elle pas souvent aimé pouvoir éviter les rencontres avec sieurs Godbout ou les discussions budgétaire concernant l'entreprise Sanward?

    Pourtant, lorsqu'il avoue qu'il n'aura pas la tête à ces discussions, quand il dit qu'il "regrette" d'une certaine manière de ne plus être aventurier car cela lui permettait d'éviter ce genre de repas avec des nobles, une idée folle germe dans sa tête. "Je pourrais..." Commence-t-elle avant de se raviser, regrettant sincèrement cette manie de parler avant de réfléchir. *Idiote, idiote, idiote!* Se flagelle-t-elle mentalement, regardant son père sans terminer sa phrase alors qu'elle ne sait comment la finir en réalité... Pourtant, comme toujours, Grimmy choisi ce moment pour parler, comme si l'âme artificielle était capable de comprendre l'âme de Fedora. "On pourrait t'accompagner! Les repas avec les nobles chiants on connaît ça!" "GRIMMY!" Hurle Fedora, sa voix plus forte que jamais... Si elle pouvait rougir, elle serait sans doute de la même couleur que le plus beau des coquelicots... "Je... J'y ai pensé bien-sûr..." Avoue-t-elle sans regarder le capitaine. "Mais ce ne serait pas correct!" Continue-t-elle avant de prendre Grimmy entre ses mains pour le regarder. "Mon père... Le capitaine, a des obligations, il ne peut pas amener une inconnue a une réunion si importante! Et puis, comment expliquerait-il la présence d'une poupée humaine qui ne peut pas manger? Tu comprends?" Demande-t-elle... Certes, rencontrer l'un des haut dignitaire de la guilde marchande aurait été une occasion inespérée pour la compagnie Sanward, et plus important encore, elle aurait pu passer du temps avec son père mais, elle est bien consciente que ce n'est pas le genre de chose qui se fait, surtout dans la noblesse. Heureusement, elle voit une porte de sortie à cette conversation, se tournant vers son père avec un grand sourire.

    "Ne t'en fais pas, j'avais prévu mon voyage. Kliff, un des employé de la compagnie Sanward, a fait du repérage au grand port, à l'heure où nous parlons, Wilfred doit inspecter la demeure que ce jeune homme m'a trouvé... Enfin... Puisque tu es ici j'ai l'intention de déménager, plus rien ne me retient à la capitale et puis, j'ai aussi une amie à la ville aquatique!" Conclue-t-elle en pensant à Lin.
    Codage par Libella sur Graphiorum
    Yuduar Al RakijaCapitaine Fantasque
    Yuduar Al Rakija
    Informations
    Re: Je suis ta fille!
    Mar 8 Juin 2021 - 15:43 #

    Approuvant les dires de Fedora concernant Wilfried de simples hochements de tête positifs, Yuduar se leva au fil de la discussion pour se diriger vers son burea, gardant une oreille alerte aux idées spontanées de sa supposée fille. Une partie de son cerveau était branchée sur l'affaire qui le liait à la petite poupée vivante tandis qu'une autre était déjà entrain de fouiner dans ses papiers à la recherche de la lettre mentionnant son invitation chez le Gouverneur ce soir même. Hélas son bureau n'étant pas au meilleur de sa forme, dut à sa journée qui ne s'était pas vraiment déroulée comme prévue, il ne parvint pas à remettre la main sur la dite lettre et pesta à voix basse dans sa barbe. C'est pourtant typiquement dans ces moments là qu'il aimerait que les choses soient simples et efficaces.

    "Edgar? Hop, hop, hop, debout mon vieux!" clama Yuduar tout en continuant de fouiner dans les papiers de son bureau. Soudainement une voix grave et vénérable, à la manière d'un majordome aussi fidèle que fatigué, s'éleva dans son dos "Que puis-je faire pour vous Monsieur?" demanda t-elle avec déférence "J'aurais besoin que tu me retrouves l'invitation du Gouverneur et le dossier concernant les transports marchands vers l'Archipel, j'ai dut te les confier... hier soir peut-être, ou en début de semaine. Je sais plus vraiment." derrière le Capitaine se souleva un épais classeur de cuir pourvu d'un visage gravé sur sa couverture, d'elle même l'anse du classeur se délia et les pages s'animèrent à l'intérieur "Le rendez-vous est planifié pour ce soir Monsieur." continua le trieur avec sa voix aussi posée que polie "Je sais bien et c'est pour ça que j'ai besoin du dossier pour hier là, vas falloir que je me rafraichisse la mémoire avant d'y aller."

    Faisant mine de ranger une pile de feuilles libres ensembles pour leur donner une forme plus acceptable, le Capitaine conclu l'échange sur l'affirmation sérieuse de son classeur qui se mis en quête de préparer le nécessaire pendant que son propriétaire pouvait retourner à d'autres affaires. Au niveau des canapés, Fedora quant à elle semblait sujette à nouvelle idée bien de son crue. Sa voix pour démarrer se marqua d'une légère hésitation qui fit immédiatement relever le nez de Yuduar vers elle. Curieux, le soldat s'avança avec l'idée de se rasseoir afin de reprendre leur conversation là où ils l'avaient laissé mais avant que cela ne vienne à arriver ce fut Grimmy, la petite poupée accompagnant la fillette, qui repris la parole avec sa franchise toujours aussi crue. Prenant appui sur le dossier devant lui, Yuduar ne pus que rire à l'interjection de Grimmy, s'imaginant déjà la scène d'emmener Fedora au repas prévu avec le Gouverneur et le représentant de la Guilde Marchande, sans parler de Grimmy et de sa langue bien pendue. Le scénario semblait aussi catastrophique que loufoque, digne d'une farce méritant de faire la une d'un théâtre. La jeune fille rabroua son compagnon malgré ses premiers avoeux en lui expliquant la situation à la manière d'une mère s'adressant à son enfant trop insolent, la scène avait quelque chose de touchant malgré l'étrangeté des deux protagonistes.

    "Ahahah, y'a pas de mal! Même si effectivement Fedora à raison, je vais pas pouvoir vous emmener avec moi ce soir sans que ça soit l'objet de plus d'une curiosité à votre sujet." tirant le siège vers lui, le barbu se réinstalla séant "Puis j'ai commencé à m'habituer à jongler avec les nobles, avec le temps ça finit par rentrer mine de rien. C'est un repas d'affaire comme un autre, de la bonne nourriture et des sujets épineux amenés à demi-mots avec des formules ampoulées pour pas faire trop tâche. Enfin, ça risque de finir tard j'connais leur tendance à vouloir tirer la longueur à coup de cigare et de liqueur pour vanter les mérites de telle ou telle transaction ou accord, j'en passe et des meilleurs. Bref, tu dois connaitre ça j'imagine, enfin l'avoir vue tout du moins." se faisant la réflexion que Fedora était surement trop jeune pour partager en personne ces instants d'après table, Yuduar esquissa un sourire amusé en se demandant à quel point la famille Sanward pouvait avoir une importance dans l'écosystème de la noblesse d'Aryon. Peut-être que Queen saurait lui en dire plus à ce sujet, même si la question aussi innocente soit-elle risque d'attirer la curiosité de la trésorière sur le pourquoi du comment le Capitaine s'intéresse soudainement à ce genre de chose. Ce sera une idée à réfléchir pour une autre fois, une de plus. D'ailleurs la fillette poupée en face de lui conclu en mentionnant un certain Kliff qui était un employé de la "Compagnie Sanward", laissant donc penser que mine de rien la famille de Fedora et feu Eléanore avait quelques cartes à jouer dans leurs manches. Aux yeux de Yuduar cela restait avant tout un symbole de sécurité quant à la situation financière de la demoiselle et au fait qu'elle soit entourée de gens fiable.
    "Un déménagement prévu au Grand-Port donc? Et beh c'est pas rien tout ça, tu vas avoir de quoi t'occuper pour un moment! 'Fin c'est pas moi qui dirais le contraire quant au fait que le Sud à ce petit quelque chose plus agréable que la Capitale, un peu moins bondé et étriqué, puis la mer à côté aussi." il ne tenait pas à ce que sa présence soit la seule et unique raison des décisions prises par l'héritière de la famille Sanward, éviter de faire en sorte que ses choix de vie soient régis par cette recherche d'un père qu'il incarnait "Et se faire des amis c'est important aussi! Même encore plus important je dirais! Si tu veux, la prochaine fois que je serais disponible et qu'on ira discuter ensemble avec Wilfried, on ira à la Ville-Aquatique pour s'installer. Je connais plutôt bien l'endroit, c'est là-bas où j'ai grandi et où j'ai ma famille aussi! L'une des raisons pour lesquelles moi aussi j'ai décidé de déménager au Grand-Port." terminant sur un clin d'oeil complice sur le sujet de ce déménagement, il attrapa son verre vide devant lui et se releva dans son élan pour allé le déposer sur la commode à liqueur installée à côté de l'aquarium "Une sacré belle ville. Comme le Port en soit. 'Fin la région Sud est belle en son ensemble je dirais même. Ah..." soupir pensif, énième instant de réflexion "Bon, du coup on se programme ça? Je pense pas que je serais disponible demain parceque je vais devoir faire deux journées en une pour rattraper aujourd'hui mais dès que tu sauras où t'es installée je peux envoyer quelqu'un pour qu'on se fixe une sorte de rendez-vous. Ce sera probablement... plus en fin de semaine ou en courant de semaine prochaine, quelque chose dans ces eaux là." un tendre sourire étira ses lèvres tandis que son regard ambré se posait sur la délicate silhouette de la poupée vivante "Je me doute que t'aurais aimé plus tôt, moi aussi en vérité, mais je préfère qu'on se prenne un instant où le temps ne sera pas une contrainte pour une fois. L'idée t'irais?"

    Fedora SanwardI'm a Barbie girl, in the Barbie world
    Fedora Sanward
    Informations
    Re: Je suis ta fille!
    Jeu 10 Juin 2021 - 3:26 #
    Changement d'act : Je suis ta fille!
    Penchant la tête sur le côté, elle regarde en direction de son père, intriguée et curieuse. *Edgar?* Se demande-t-elle sans un mot. Elle est pourtant certaine qu'il n'y avait personne avec eux dans ce bureau, aurait-elle parlé aussi librement en sachant qu'une autre personne pouvait les entendre? Et puis, qui est ce Edgar en question? Comment peut-il ne pas être vu? Tant de questions qui trouvent réponse lorsqu'elle voit apparaître le classeur possédant un visage. Une âme artificielle, semblant bien plus occupé à gérer les dossiers du capitaine que sa conversation avec sa fille... Bien que curieuse, il y a des sujets qui selon elle ne la regardent pas, elle préfère donc faire la leçon à Grimmy. Oui, passer du temps avec son père lui plairait mais ce n'est pas le moment, une chose qu'il confirme lorsqu'il revient auprès des deux poupées, riant comme bien souvent depuis le début de cette conversation. Elle aimait cela, cela faisait bien longtemps qu'il n'y avait plus réellement de rire depuis la mort de sa mère...

    Sa description d'une soirée avec des représentant de la noblesse pourrait sans aucun doute faire grimacer la demoiselle si elle en était réellement capable. Bien qu'elle même issue de ce milieu, elle n'aimait pas spécialement ce genre de jeu de dupe dans lequel chaque courbette ne sert qu'à tirer un peu plus la couverture sur soi. Oh oui, elle connaissait parfaitement cela, plus qu'elle ne l'aurait voulu, plus que les autres ne le croit! Le meilleur exemple, celui qui lui vient immédiatement en tête : sieur Godbout! L'homme d'affaire, anciennement partenaire de son grand père qui n'a pas réellement de droit dans la société de la famille Sanward et qui pourtant, depuis la mort du fondateur de la dite société, n'a de cesse que d'essayer d'en prendre le contrôle. Il a tenté de le faire sans succès avec Eleanor, il essaie encore avec la jeune Fedora, se disant sans doute qu'une poupée qui est fuit par la noblesse ne sera pas un grand obstacle? Il se trompe bien-entendu, c'est la société de feu son grand-père et elle ne compte pas la céder!

    Une légère imitation de soupirer, geste qu'elle fait décidemment bien souvent pour quelqu'un n'expulsant pas d'air. "Oui je connais cela..." Dit-elle avec sur les épaules un poids bien trop lourd pour une enfant de son âge. "Après tout, c'est moi qui suit à la tête de la société Sanward maintenant..." Une responsabilité dont elle se serait bien passé, la société spécialisée dans le transport, le commerce en plus de la production de quelques denrées - la famille Sanward possédant deux fermes et un vignoble dans les plaines du royaumes - elle doit malheureusement souvent faire affaire avec certains nobles et cela est d'autant plus vrai maintenant qu'elle est seule... Enfin, qu'elle l'était! Un nouveau regard sur le capitaine, elle ne l'est plus vraiment n'est-ce pas?

    Oui, le sud a effectivement quelque chose d'agréable! Elle hoche la tête avec ce beau, grand et effrayant sourire qui la caractérise. Elle n'a pas encore réellement eu le temps de visiter, d'observer tous les coins et recoins du grand port, pas du tout même! Elle est directement venu jusqu'à la caserne, c'était selon elle la chose la plus importante à faire que de rencontrer cet homme. D'une certaine manière il était évident qu'il allait influencer les sentiments de la jeune noble vis-à-vis de la ville côtière. Si la rencontre s'était moins bien passée, elle n'aurait sans doute pas aimé l'endroit autant qu'elle le fait actuellement et sans rien en connaitre! Mais ce n'est que partie remise cela dit. La demoiselle est curieuse, elle aime tout savoir, tout apprendre, tout découvrir. Nul doute qu'elle aura tôt fait d'explorer la ville pour en apprendre le moindre recoins en espérant que les choses iront mieux que lors de certaines de ses escapades à la capitale cela étant...

    "J'aimerai beaucoup aller à la ville aquatique!" Affirme-t-elle en sautant pratiquement sur sa chaise. C'est vrai, sans doute va-t-elle même le faire avant, pour voir Lin comme promit! Cependant, elle aurait sans aucun doute réagit exactement de la même manière s'il avait proposé d'aller sur le terrain d'entraînement du bastion? L'idée seule de passer du temps avec lui suffit à la mettre en liesse. D'ailleurs, elle baisse doucement la tête lorsqu'il parle de sa famille... Va-t-il les lui présenter? L'accepteront-t-ils? C'est une question qui forcément la taraude et à laquelle elle n'a aucune réponse, pas avant de l'avoir vécue du moins... Une frayeur de plus en réalité. Que pourra-t-elle faire s'ils ne veulent pas entendre parler de cette enfant illégitime? A-t-elle des grands-parents qu'elle n'a jamais vu? Vont-ils l'aimer? Elle voudrait bien les rencontrer mais ce sera sans doute impossible temps qu'elle n'aura pas de preuve de leur lien...

    Sortant de ses pensées - qui devenaient sans doute un peu trop sombres - la jeune noble se lève de sa chaise. Visiblement il va être temps de se quitter, elle ne le veut pas mais, savoir dire au revoir, c'est aussi ça être adulte! Il a promit et elle a confiance, ils vont se revoir bientôt... "Je comprends... C'est vrai que j'aurais aimé te revoir plus vite..." Avoue-t-elle. "Mais tu es capitaine de la garde! Je savais que tu serais occupé souvent." Dit-elle en souriant. "En fin de semaine donc!" Tranche-t-elle finalement, écartant la possibilité d'attendre jusqu'au courant de la semaine suivante pour mettre cela le plus proche possible, après tout, elle est une poupée mais elle sait ce qu'elle veut! Un petit instant d'hésitation et finalement, le naturel revient au galop! D'un pas leste, elle s'approche pour venir passer ses bras autours de son père, lui offrant un câlin auquel il ne s'attendait peut-être pas mais dont elle avait désespérément besoin. "On se voit bientôt!" Affirme-t-elle plus pour se convaincre elle-même que pour le demander et, à contrecœur, elle relâche l'étreinte, consciente qu'elle ne le voudra plus si elle ne le fait pas maintenant. "Au revoir alors..." Dit-elle avant de tourner les talons, se faisant douleur pour partir alors que Grimmy, remonté sur la tête de la noble poupée, regarde le capitaine de la garde en lui faisant un signe d'au revoir jusqu'à ce que la petite poupée ai finalement quitté la pièce, heureuse et triste à la fois.
    Codage par Libella sur Graphiorum
    Yuduar Al RakijaCapitaine Fantasque
    Yuduar Al Rakija
    Informations
    Re: Je suis ta fille!
    Ven 25 Juin 2021 - 17:05 #

    A voir la joie animer Fedora de la sorte sur le canapé, Yuduar ne pus s'empêcher de sourire et rire a nouveau face à tant de fraicheur spontané. Malgré son apparence et son sourire aux dents pointues qui avait de quoi créer un malaise aux premiers avis, la fillette enfermée dans son apparence de poupée restait belle et bien présente, presque lointaine à ses supposées dix-neuf ans par moment tant ses réactions tenaient plus de l'enfant de que de la jeune femme. Une sorte de dualité dans laquelle Yuduar se retrouvait lui-même, tantôt endossant le rôle de l'adulte responsable et tantôt s'affichant aussi immature qu'un adolescent épris de toutes ses libertés.

    "Et bien la Ville-Aquatique ce sera! C'est acté!" commenta t-il sur le même ton enjoué en claquant dans ses mains comme si un contrat imaginaire venait d'être signé. Il ne savais pas trop où il allait exactement avec cette histoire, comme bien souvent dans sa vie, mais ce qu'il savait c'est qu'il y allait. Cette réflexion avait tournée à plusieurs reprises dans sa tête durant l'entrevue et même là à l'instant de se quitter il n'était toujours pas sûr de comment ils allaient gérer les mois à venir devant eux et les incertitudes en cours de route. Mais chaque problème en son temps.
    "Effectivement oui, surtout qu'en ce moment j'ai pas les emplois du temps les plus légers de l'année hélas." soupira le Capitaine avec une moue entre lassitude et excuse de circonstances "Mais je saurais trouver un temps propice quoiqu'il arrive, je me fait pas de soucis là-dessus!" reprenant d'un ton enjoué il tenait plus que tout à terminer sur une note positive. Sa parole avait été donnée et, avec celle-ci, son engagement en tant qu'homme et père supposé. Il ne s'agissait pas là d'un simple échange de comptoir comme un autre et il se doutait d'avance qu'il allait devoir jouer des pieds et des mains pour parvenir à trouver toutes les bonnes réponses nécessaires. Mais cela ne formerait que les premières épreuves: car une fois Fedora belle et bien reconnue comme étant sa fille, quelle sera la suite? Seul l'avenir le leurs dira.

    Yuduar, arrivé à ses conclusions et maintenant au beau fixe sa bonne humeur, allait se lever pour raccompagner la poupée à l'entrée de son bureau lorsque soudainement cette dernière s'avança prêt de lui pour se lover contre son torse en une tendre embrassade marquée d'un silence plus parlant que bien des mots. Ses yeux d'ambres s'arrondirent sous la surprise et son corps marqua un arrêt dans son mouvement, ne sachant trop quoi faire ni comment faire, pris au dépourvu par un étalage aussi spontané d'une fille envers son prétendu père. Mais il ne pouvait décemment la repousser, il en était presque de son devoir de recevoir ce calin, de l'accuser et de l'accepter après tout ce qu'ils venaient de partager au fils de leurs échanges. De fait ses bras encore suspendus en l'air se refermèrent tendrement autour de la frêle silhouette de chiffon qu'il serra contre lui avec une sérénité accueillante et un sourire tout aussi tendre. Un câlin qui devait être salvateur pour elle, qui avait probablement dut la démanger durant leur conversation. Il se sentait là, à cet instant présent hors du temps, comme chez lui avec ses deux enfants dans les bras et leurs visages d'ange aux portes du sommeil. Pétris d'un amour paternel qu'il portait avec fierté chaque jour, créant une place dans son coeur pour un nouveau visage et un nouveau nom sans vraiment savoir si toute la rocambolesque histoire qui l'avait amenée là était tout à fait vrai. Mais qu'importe ces détails, l'amour sous bien des formes se passait de raisons et de logiques. Au final cette étreinte était peut-être même le plus parlant des témoignages que Fedora lui avait fait depuis le début. La marque indubitable que ses attentions étaient honnêtes, louables, que rien de tout ça n'était issu d'une quelconque manipulation, que ses croyances étaient ancrées, sa quête véritable et son amour -bien qu'aveugle- restait immaculé.

    "On se voit bientôt oui." murmura le père à l'oreille de tissu de sa fille, réitérant la promesse les unissant désormais. D'elle même Fedora brisa l'étreinte qu'elle avait crée, marquant un nouveau silence plus contemplatif, comme si une tension l'avait quittée après ce geste qui devait avoir tant d'importance pour elle. Cette fois Yuduar pus se lever afin de la raccompagner, arrivés prêt de la porte il posa une main sur son épaule afin de lui adresser ces quelques mots "Hé, n'oubli pas que sourire c'est important hein, c'est la meilleure des armes." avec un petit clin d'oeil complice de se paraphraser lui-même "Porte toi bien et fait attention à toi, si tu veux tu peux demander au garde à la porte de te raccompagner. Il s'appel Jared et si tu lui dit que l'ordre vient de moi t'inquiète pas qu'il t'escortera sans discuter héhé!"

    Eternel air filou au visage, il marqua cette dernière phrase du sourire qu'il avait précédemment cité. Il ne pouvait hélas la raccompagner jusqu'aux portes du Bastion car les heures défilaient à toute vitesse et déjà devant lui se profilait son retard à venir au repas de sa soirée. Heureusement dans un sens que le Fantasque pouvait jouer sur sa réputation colorée vis à vis de ce genre d'écart. D'ici à ce que la nouvelle traverse tout le Royaume que le Capitaine Al Rakija est désormais père d'un nouvel enfant qu'on pourrait presque nommé d'illégitime, les questions à ce sujet ne tarderaient pas à fuser dans toutes les sphères.
    Mais ça aussi, ce sera un problème pour une autre fois!

    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: Je suis ta fille!
    #
    Le royaume d'Aryon  » Le royaume d'Aryon » Les côtes » Le grand port » Le Bastion
    Aller à la page : Précédent  1, 2