Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    Le Deal du moment :
    Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
    Voir le deal

    La beauté est subjective et non universelle! [Familier]
    Nemue LynellaLa Sorcière
    Nemue Lynella
    Informations
    La beauté est subjective et non universelle! [Familier]
    Jeu 28 Jan 2021 - 1:41 #

    ft. @Aslander O'Sullivan

    Une bête mystérieuse semble rôder non loin de la demeure de Nemue et certain de ses employés l'auraient aperçu dans les bois sans être capable de la décrire.

    La beauté est subjective et non universelle!


    Normalement, Nemue n’était pas du genre à écouter les rumeurs, encore moins à les répandre ou à chercher à en connaître plus, mais pour cette fois-ci, elle avait fait une exception. L’un de ses employés était revenu d’une simple balade en forêt et disait avoir vu une créature ombreuse et terrifiante qui lui aurait fait faire demi-tour aussitôt. Cela dit, la supposée créature aurait été aperçue non loin de sa demeure et si cette dernière effrayait son personnel, elle ne pouvait pas prendre la chance que la créature empiète un terrain qui lui était refusé et s’en prenne à ses chevaux voir même aux habitants de sa résidence. Pire encore, elle ne désirait pas que l’un de ses patients se fasse agresser.

    Ne sachant pas de quoi il s’agissait, elle devait avant tout enquêter sur cette dernière, essayer de découvrir de ce qu’il s’agissait et surtout retrouver sa trace. Si ça se trouve, la bête n’est déjà plus dans les parages, mais dans le cas contraire elle ne devait pas prendre de risque. C’est d’ailleurs, accompagné de deux de ses plus vigoureux employés et surtout volontaire, ainsi que celui qui disait avoir vu la créature, qu’ils s’étaient tous les quatre dirigée vers la forêt tentant de retrouver le chemin que leur camarade avait emprunté. Bien évidemment, les traces laissées ne ressemblaient à rien de ce qu’elle connaissait. En même temps, elle était douée en matière de plante, mais la faune ne faisait pas réellement partie de son domaine de prédilection.

    Dans tous les cas, ils rebroussèrent chemin ne désirant pas se faire surprendre. Maintenant qu’elle savait par où chercher, elle pourrait donc faire appel à un professionnel. Bien évidemment, un nom lui vint rapidement à l’esprit, mais est-ce qu’il aurait le temps de venir gérer ce genre de problème pour elle? Aslander était un homme occupé après tout et elle ne voulait pas le déranger pour des futilités. Heureusement, elle réussit à rentrer en contact avec ce dernier en lui adressant une lettre qu’elle avait fait envoyer à l’annexe de la guilde des aventuriers se trouvant à Grand-Port. Bien évidemment, elle avait tenté d’expliquer son problème le plus clairement en parlant des traces étranges qu’ils avaient trouvées sans oublier d’omettre ce que l’employé aurait vu par la même occasion. Elle espérait que sa réponse soit positive et heureusement ce dernier avait accepté de venir jusqu’à sa demeure pour régler le petit problème de créature. Ce qu’il ne savait pas, par contre, c’est que Nemue s’était mis dans l’idée de l’accompagner.

    C’est donc vêtu d’un pantalon de cuir sombre ainsi que d’une tenue plus convenable pour ce genre d’activité qu’elle accueilli son ami chez elle. Bien évidemment, surpris qu’elle l’accompagne, la demoiselle n’aurait accepté aucun commentaire de sa part et il dut s’en rendre compte rapidement.

    - La créature n’a pas attaqué, elle a plutôt fui, mais elle semble toujours rôder et se rapprocher de ma demeure. Nous avons trouvé quelques traces non loin d’ici, mais jamais la bête en elle-même. Personne n’a pu réellement la voir pour en faire sa description. Mais bon, ne tardons pas!

    Sa jument sellée, Nemue grimpa dessus alors que tous deux prirent aussitôt la direction de la forêt jusqu’aux premières traces qu’ils avaient découvertes. Certaines traces possédaient deux doigts alors que d’autres trois. Celle de trois semblait bien plus large alors que celle de deux était fine, mais la présence de griffes n’était pas à enlever.

    - C’est ici que Julien a aperçu la créature, dit-elle en débarquant de sa monture. Et en parlant de créature, elle fut impressionnée par le familier qui accompagnait Aslander et le regarda avec un petit sourire. – Une belle bête que vous avez là, majestueuse et forte tout comme son maître, dit-elle dans un petit rire avant de reprendre son sérieux. – Vous avez déjà vu de telles traces?


    Aslander O'SullivanBrûlant comme la glace
    Aslander O'Sullivan
    Informations
    Re: La beauté est subjective et non universelle! [Familier]
    Jeu 28 Jan 2021 - 15:21 #

    Une nouvelle journée qui commence d'une manière un peu imprévisible il faut bien l'avouer : alors qu'Orisha et moi-même allions enfin partir pour notre première quête ensemble - je juge le familier capable de m'accompagner désormais - voici qu'arrivant au comptoir de la guilde, l'hôte m'interpelle m'affirmant qu'une lettre est arrivée pour moi - et me signalant également que le comptoir n'est pas fait pour le courrier personnel - ignorant ses remontrances, je prends l'enveloppe et découvre ce dont il s'agit : une lettre de Nemue? Il est vrai que la jeune femme ne connait pas mon adresse! Il faudrait sans doute que je la lui fournisse! Après tout j'ai affirmé être disponible pour l'aider en cas de besoin mais elle ne pourra pas toujours passer par la succursale du grand port pour me joindre... Quoi qu'il en soit, je prends connaissance de ses écrits avec attention : une créature inconnue qui aurait été aperçue proche de chez elle? Qui effraie son personnel et elle craint pour la sécurité de ses chevaux, son personnel ou ses patients? Un léger sourire se trace sur mon visage, c'est tout de même amusant de voir qu'elle craint pour la sécurité de tout le monde sauf la sienne! Nemue... Sacré femme que cette dernière!

    'Orisha changement de programme! On va aller faire une mission un peu différente!"

    *Une autre mission?* Me demande-t-il par télépathie sans forcément comprendre la signification de ces mots et j'hoche la tête simplement.

    "On va aider une amie... Une autre sorte de quête donc!"

    Et ainsi, je retourne chez moi, j'envois une lettre à Nemue qui devrait arriver avant moi, du moins je l'espère sinon elle aura la surprise de me voir débarquer à sa porte, et sans plus de cérémonie, je prépare mon sac sans fond avec des vivres pour le voyage ainsi que des habits pour me changer et Orisha et moi nous mettons en marche. La route est longue jusqu'à la demeure de Nemue, de plus mon Rarwük n'étant pas la plus confortable des montures, il est vrai que je fais une bonne partie du chemin à pied plutôt que sur son dos. Finalement, après plusieurs jours de voyage, j'arrive proche de la demeure de mon amie... Il me faut avant tout me présenter à elle, prendre un maximum de détails, voir s'il y a des informations qu'elle n'a pas partagé dans sa lettre et qui pourraient me mener sur la piste de ce que je recherche. Il faut aussi que je sache ce qu'elle veut que je fasse de cette créature : l'éliminer? La chasser? Peut-être que je pourrais faire d'une pierre deux coups et trouver sur elle des éléments pouvant être revendus - ou donner à Nemue comme matériel pour des potions - qu'en sais-je?

    C'est la belle qui vient m'ouvrir la porte et, une fois n'est pas coutume, je la salut d'un baise-main. J'aurais pu l'embrasser mais je suis ici pour une mission, le plaisir attendra! Ma première remarque concerne sa tenue! Voici des habits avec lesquels je n'ai pas réellement l'habitude de la voir! Ceux-ci font tout de suite plus de sens lorsqu'elle fait montre de volonté concernant le fait de m'accompagner? Une idée qui ne m'enchante guère sans savoir exactement ce qu'est cette mystérieuse créature! Peut-être est-elle dangereuse? Il ne faudrait pas risquer la vie de la jeune femme cependant, impossible de lui faire entendre raison et je la connais : bien trop butée pour accepter mes réticences et attendre simplement mon retour! Un long soupire s'échappe de mes lèvres.

    "Fort bien accompagnez moi..." *Orisha je te charge de surveiller mon amie! Tu es garant de sa sécurité!*

    Cela fait nous nous mettons en route! Il est déjà rassurant de savoir que la créature inconnue n'ai jamais attaqué! Si elle se contente de fuir il est possible qu'elle ne soit pas dangereuse! Peut-être un charognard qui cherche de la nourriture lorsqu'on ne le voit pas? Pas impossible cependant, les ghouls sont également des charognards mais je ne les laisserai pas vivre proche de la demeure de mon amie! Il faut toujours se méfier d'une bête affamée! Nous trouvons finalement des traces qui me sont malheureusement inconnues, je n'ai jamais vu de créatures ayant de telles empruntes! En même temps, mon champs d'expertise actuel est plus marin que terrestre! Heureusement nous avons Orisha avec nous.

    "Non, je n'ai malheureusement jamais vu de telles traces... Orisha? Peux-tu suivre la piste?" Mon familier ce mets à humer l'air après avoir senti l'empreinte, si la créature a laisser une infime trace d'odeur nul doute que mon Rarwük le retrouvera. "Une créature magnifique en effet... Orisha avait été volé à son propriétaire par des gens peu scrupuleux pensant pouvoir le revendre... J'ai retrouvé sa trace avec l'une de mes amies gardes avant que les criminels ne puissent s'enrichir et son ancien propriétaire - qui était également marchand - a accepté de me le céder... C'est mon plus précieux compagnon depuis!" Dis-je en souriant doucement alors que le fauve se redresse le regard pointant dans une direction. "Par là... Une odeur...* Je caresse son encolure en souriant. "Il a trouvé une piste! Avant de la suivre cependant je veux que les choses soient claires Nemue : vous ne me quittez pas d'une semelle et si je vous dis de fuir, vous fuyez sans vous soucier de moi! Est-ce clair?"
    Nemue LynellaLa Sorcière
    Nemue Lynella
    Informations
    Re: La beauté est subjective et non universelle! [Familier]
    Ven 29 Jan 2021 - 22:54 #

    ft. @Aslander O'Sullivan

    Une bête mystérieuse semble rôder non loin de la demeure de Nemue et certain de ses employés l'auraient aperçu dans les bois sans être capable de la décrire.

    La beauté est subjective et non universelle!


    C’est donc à dos de monture que tous les deux s’étaient dirigés vers le bois qui se trouvait non loin de sa demeure. Nemue s’était équipé de sa bague tsépi dans laquelle elle avait caché sa dague ainsi que son teïzeur qu’elle amenait partout avec elle. C’était plutôt discret et personne ne pouvait voir les armes qu’elle possédait. Elle avait aussi prévu quelques vivres sans savoir combien de temps ils seraient tous les deux parties. La demoiselle avait bien l’intention de retrouver ladite créature qui semblait hanter son personnel alors qu’elle ne s’était jamais réellement montrée. Son désir d’accompagner Aslander n’avait rien à voir avec ce dernier, mais elle était plutôt curieuse. S’il s’agissait d’un spécimen qu’elle ne connaissait pas encore,  elle espérait pouvoir remédier à cela. Puis s’il y avait une façon de la chasser sans la blesser cela serait mieux, n’est-ce pas? Elle savait son ami parfaitement capable de le faire sans elle et ne douterait pas de sa parole s’il lui avait promis de ne pas lui faire de mal, mais voilà. Curieuse comme elle était, elle ne craignait pas cette petite expédition qu’elle voyait cela tout simplement comme une petite aventure dont elle n’avait pas réellement la chance de vivre habituellement.

    Une fois arrivé sur les lieux, des empreinte étaient toujours présente et heureusement. Elles auraient pu être effacées, mais il semblerait que l’animal semble emprunter cet endroit occasionnellement. Aslander lui transmet une réponse négative ce qui ne semble pas décevoir Nemue pour autant. Elle voit simplement cela comme une petite enquête où elle pourra découvrir une créature mystérieuse!

    - Orisha donc… c’est un très joli non qu’il a la, dit-elle en regardant le rarwük avec un sourire. Heureusement qu’il est tombé entre bonnes mains. Cela aurait été malheureux si ces bandits avaient réussi à vous filer entre les mains. Je n’ose même pas imaginer ce que les acheteurs auraient pu faire de ce dernier… Bien que forte et majestueuse, elle semblait aussi dangereuse et avec de malveillantes intentions, ils n’étaient pas rares de retrouver de pauvre bête de ce genre dans des endroits clos où des combats douteux se font entre bestiaux. Nemue hésite à lever la main pour caresser la bête, après tout, il ne la connait pas et malgré le chemin qu’ils avaient fait ensemble, cela ne faisait pas d’elle son amie. Hésitante, elle regarda son ami qui le caressait sans aucune peur. Il suffisait d’une seule morsure pour qu’il en perde sa main. Enfin, la créature avait fini par relever la tête reniflant l’air et sembla avoir détecté quelque chose et Aslander lui fit part non sans émettre des avertissements diriger vers la sorcière qui poussa un léger soupir. Il est vrai qu’elle n’avait pas de compétence pour se battre, son pouvoir ne lui était d’aucune utilité pour se défendre et il était plutôt justifié de la traiter en demoiselle en détresse quand on connaissait ses deux points, mais elle n’était pas non plus sans espoir!

    - Oui papa, c’est clair comme de l’eau de roche, dit-elle en agitant la main sur le côté pour faire comprendre qu’elle avait bien compris et que cela l’embêtant légèrement d’être traité ainsi. – Bon, qu’est-ce que nous attendons? Dit-elle sur un ton légèrement plus agacé qu’elle n’aurait souhaité le laisser paraître. Ce n’était pas la faute de son ami, après tout il ne souhaitait que sa sécurité et qu’il ne lui arrive rien. – Pardon, ajouta-t-elle en reconnaissant bien son tort. Vous ne souhaitez que m’aider et veiller sur moi et je n'aurais pas dû réagir ainsi. C’est juste agaçant qu’on me prenne toujours pour une demoiselle que l’on doit sauver… Alors que vous mettrez en danger votre vie pour moi. En vrai, je pense que c'est ce détail qui me préoccupe et qui me rend ainsi.

    C’était la même chose avec Fauve. En cas de problème, elle devait fuir ou se réfugier dans un arbre.  

    - Peut-être devrais-je envisager d'engager quelqu’un pour apprendre à me défendre? Cela pourrait régler bien des problèmes, enfin, j’imagine. Finit-elle par dire dans un léger soupir. - Je vous suis. La longe de sa jument toujours en main elle n'attendait que le signal de départ pour suivre son compagnon.

    Aslander O'SullivanBrûlant comme la glace
    Aslander O'Sullivan
    Informations
    Re: La beauté est subjective et non universelle! [Familier]
    Sam 30 Jan 2021 - 15:46 #

    Orisha a-t-il eu de la chance? D'un certain point de vue sans doute, au moins je ne lui fais pas faire n'importe quoi! Il est mon plus précieux compagnon, celui auquel je confie ma vie, le seul dont je me soucierai lorsque je le mènerai en quête... Soyons honnête, j'ai la fâcheuse tendance à ne protéger mes compagnons que parce qu'ils peuvent me servir ou parce qu'il y a des témoins et que je dois donc faire montre de bonnes intentions, la dernière chose que je désire étant d'avoir une enquête de la guilde sur le dos. Hors de ces cas là, laisser un aventurier perdre la vie en mission parce qu'il a agit stupidement ou parce que tenter de le sauver me demanderait de prendre des risques? Je n'ai absolument aucun soucis avec ce fait! S'il n'y a pas de témoins, personne ne peut dire que je suis partis sans tenter de l'aider... Orisha ne souffrira jamais de cette zone d'ombre, quoi qu'il arrive le fauve aura mon soutient et si je dois me mettre en danger pour le sauver ou sacrifier un autre aventurier pour le faire, je n'hésiterai pas un seul instant! Cependant, je pense qu'il aurait pu avoir plus de chance encore, être sauvé par quelqu'un plus honnête ayant des intentions moins incertaines que les miennes mais bon... Je ne regrette pas de l'avoir récupéré un seul instant!

    Alors que ce-dernier semble trouver une piste, je donne mes consignes à la jeune femme! Ce n'est pas contre elle mais toute noble qu'elle soit, elle n'en reste pas moins une civile! De ce que j'en sais, elle n'a aucune expérience en ce qui concerne les combats et son pouvoir n'a aucune utilité en cas d'affrontement. Couplez cela à mon habitude de prendre le rôle de "capitaine" lors de mes interventions et forcément, je lui conseil - voir même lui ordonne - de ne pas me quitter et de se mettre à l'abri en cas de danger. Sa réaction pourtant me fait tourner la tête vers elle alors que j'arque un sourcil surpris... Qui a remplacé la belle séductrice on ne peut plus adulte par une gamine vexée? Je souris doucement je ne peux le cacher, cette réactions enfantine est tellement inattendue que je ne peux qu'en sourire en réalité... Bien vite, après avoir fait montre d'une certaine impatience en me demandant si nous prenions la route, voici qu'elle s'excuse en m'expliquant la raison de ce comportement. Certes, cela ne doit pas être agréable de demander aux autres de prendre tous les risques alors qu'ils veillent sur sa sécurité mais, c'est ainsi! Elle est noble, je suis aventurier! Nous sommes certes amis mais présentement, elle est surtout mon employeur et mon travail sur cette mission - que je prends bien plus sérieusement que d'habitude justement à cause de la nature de notre relation - c'est de faire ce pour quoi je suis engagé tout en la protégeant! Que cela lui plaise ou non c'est le cas! Je ne peux m'empêcher cependant de me moquer un peu d'elle.

    "Peut-être devriez-vous oui! Mais tant que cela n'est pas le cas - et même après - vous restez une très belle demoiselle en détresse! Alors Ma Dame, sauf votre respect, merci d'écouter les consignes!" Dis-je avant de rire tout simplement! Après tout, vu la réaction d'Orisha notre cible n'est pas toute proche, inutile de prendre trop de précautions maintenant. "Sur ce, suivez moi et ne vous éloignez pas cher demoiselle... En détresse!" Petit clin d'oeil moqueur et nous nous mettons en route. Naturellement, nous suivons Orisha dans la forêt, ce-dernier ayant visiblement la piste de la bête inconnue grâce à son flair. *Au moindre mouvement préviens moi! Je te charge de protéger Nemue si cela s'avère nécessaire!" Je pourrais me débrouiller et nul doute que mon fauve a des réflexe plus affutés encore que les miens, en le chargeant de la protection de mon amie, je suis certain qu'elle ne court aucun risque. Nous marchons un petit moment avant que finalement, Orisha ne s'arrête. *L'odeur vient de là-dedans...* Me signale-t-il : une grotte? La tanière de la bête sans aucun doute. "D'après Orisha, la créature devrait se trouver dans cette grotte... Avez-vous une lampe magique ou mieux : des lunettes de jour?"
    Nemue LynellaLa Sorcière
    Nemue Lynella
    Informations
    Re: La beauté est subjective et non universelle! [Familier]
    Dim 31 Jan 2021 - 23:32 #

    ft. @Aslander O'Sullivan

    Une bête mystérieuse semble rôder non loin de la demeure de Nemue et certain de ses employés l'auraient aperçu dans les bois sans être capable de la décrire.

    La beauté est subjective et non universelle!


    La réaction de Nemue ne manque pas de faire réagir son ami et bien évidemment ce dernier ne se montre absolument pas vexé par cette dernière. Loin de là! Il semble plutôt surpris dans un premier temps, après tout ce n’est pas un comportement dont elle a l’habitude de démontrer à qui que ce soit. Elle soigne toujours son image, garde toujours le sourire et jamais au grand jamais elle n’oserait faire de caprice devant un publique, mais avec Aslander c’était différent. Elle ne se sentait pas dans l’obligation de soigner son image et ne ressentait pas le besoin de lui prouver quoi que ce soit. Après le sourcil arqué, il finit par sourire certainement amusé par ce petit côté qu’il ne lui connaissait pas. Il ne manqua pas de se moquer d’elle par la même occasion reprenant ces paroles tout en lui mentionnant qu’elle devait tout de même écouter les consignes. Soupirant, légèrement, Nemue regrettait d’avoir usé de cette expression et ne l’aurait certainement pas fait si elle avait su qu’il l’userait ainsi. Plissant les yeux, elle fit une légèrement moue avant de répondre avec un sourire : - Je vous suis donc mon prince et tâcher de me garder en vie.

    Nemue suit donc de près l’aventurier en tentant de se faire discrète. Elle regarde où elle met les pieds et s’assure de ne pas faire trop de bruit pour ne pas alerter la faune de leur présence. Elle s’était déjà fait surprendre une fois par un Dafresk, elle n’avait pas envie que cela ne recommence. Contrairement à Fauve qui avait su calmer la bête grâce à son pouvoir, Aslander avait un pouvoir bien plus mortel et un compagnon aux crocs bien plus acérés. Elle ne désirait pas voir l’une de ses pauvres bêtes mourir de la main de son ami. - Sinon, mon cher, vous avez obtenu ce que vous vouliez? Demanda-t-elle concernant le titre de noble qu’il cherchait à avoir tout en désirant faire un peu la conversation durant le trajet. Bien évidemment, elle ne cherchait pas à entamer une grande discussion seulement à se renseigner un peu sur ce dernier. Même si cela faisait quelques semaines qu’ils ne s’étaient pas revus. N’était-ce pas la base d’une amitié de se renseigner sur comment se portait ce dernier ainsi que sur l’avancement de ses projets.

    Leurs pas les menèrent bientôt vers l’entrée d’une grotte où ils ne pénétrèrent pas de suite. Après tout il y avait de la préparation à faire et il faut dire que malgré le fait qu’elle fasse maintenant affaire avec la compagnie Murmevent, Nemue n’avait pas pris le temps de s’équiper pour ce genre d’aventure. La question de son amie la gêna un peu et elle se trouva légèrement bête de ne pas avoir pensé à ce genre de chose. – Et bien…j’ai une pierre de feu? Dit-elle incertaine. – Ainsi qu’une corde enchantée, ajouta-t-elle. – Mais je n’ai pas de lunette ni de lampe magique… J’imagine que nous pourrions faire une torche?

    Prenant son petit sac sans fond, Nemue chercha un moment sa pierre de feu, mais se piqua plutôt le doigt sur quelque chose et ressortit aussitôt sa main rapidement en lâchant un petit « Aïe! » tout en portant son doigt à sa bouche par simple réflexe. Heureusement, ce dernier ne saignait pas après examinassions. Replongeant sa main elle sortit finalement l’objet qui l’avait surtout surpris.

    - Enfin! Il était temps! Garder la tête à l’envers n’est pas ce qu’il a de plus plaisant!
    - Zadicus? Vous n’êtes pas à la boutique?
    - Si, si j’y suis…
    pausa-t-il avant de reprendre de son éternel ton hautain. Bien sûr que je n’y suis pas. Vous ne vouliez pas me laisser seul à la boutique pendant vos journées d’absence alors vous m’avez fourrée dans votre sac y m’y avez laissé comme un vulgaire porte-chandelle!

    Nemua jeta un regard en direction de son ami un moment puis sur l’objet qu’elle tenait en main.

    - Et bien, vous êtes un porte-bougie, Zadicus et en parlant de bougie, vous allez me servir de lumière. Nous sommes en mission et je vous intime de rester silencieux et le plus discret possible.
    - Pardon?! Vous voulez me faire taire! Déjà que vous m’enfermer dans votre sac pendant plusieurs jours!
    - Je peux vous y remettre. Ça ne me dérange pas moi.


    Si elle avait su que son âme artificielle serait aussi… capricieuse, elle aurait peut-être réfléchi plus longuement avant de s’en procurer une. L’âme grommela avant de se taire et cela permit donc à Nemue de sortir sa pierre de feu ainsi que la bougie qu’il tenait normalement entre ses bras qui était tombée dans le sac et l’a remis en place.

    - Pardon, dit-elle en direction d’Aslander. Voici Zadicus, une âme artificielle. Il m’aide souvent lors de ma préparation de remède. J’espère que sa présence ne nous causera pas de soucis…

    Aslander O'SullivanBrûlant comme la glace
    Aslander O'Sullivan
    Informations
    Re: La beauté est subjective et non universelle! [Familier]
    Lun 1 Fév 2021 - 16:29 #

    Une légère moquerie qui n'est pas forcément mal accueillie par la belle, après tout il faut bien avouer qu'elle joue effectivement à merveille ce rôle de demoiselle en détresse vu ses capacités en matière de combat qui sont sans nul doute très limité. Bon, avec son caractère je doute qu'elle se laisse faire sans réagir mais avouons-le, je préfère la savoir sur mes traces que seule ou avec une personne qui serait, probablement, moins capable que moi! Sans vouloir faire preuve de narcissisme, je connais mes capacités ce qui me pousse forcément à douter de celles des autres! Pour l'heure cependant, il nous faut avancer. Nous aurons tout le loisir de plaisanter une fois cette créature trouvée et potentiellement chassée si elle s'avère réellement dangereuse pour quiconque! J'espère ne pas être obligé de lui faire du mal - pas que cela me dérange, les morceaux de certaines créatures sont intéressants - mais je préfère éviter des effusions de sang devant mon amie.

    Naturellement, avancer ne veut pas spécialement dire rester silencieux! C'est sans aucun doute mieux pour masquer notre présence mais présentement, Orisha ne semble pas repérer quoi que ce soit de dangereux et, honnêtement, je doute qu'un prédateur quelconque soit réellement en mesure de faire face à mon Rarwük! Pas si proche d'une habitation humaine en tout cas... Certes, enfuies plus loin dans la forêt il peut y avoir des créatures plus dangereuses encore que les crocs de mon compagnons mais, ce genre de monstre proche d'un lieu habité? La guilde ou la garde seraient sans aucun doute déjà sur l'affaire... "La première étape oui... La reine est une femme charmante lorsque l'on sait comment discuter avec." Dis-je simplement. Certes, elle était méfiante mais rien de plus normal, après tout c'est elle qui a la responsabilité de me donner un titre. Il serait malheureux qu'elle offre ce privilège à quelqu'un ayant de mauvaises intentions n'est-ce pas?

    Dans tous les cas, nous arrivons finalement à destination : une grotte visiblement dans laquelle devrait se terrer notre créature inconnue. Premier problème donc : la pénombre des lieux! Certes, personnellement je possède des lunettes de jour - après tout, tout aventurier qui se respecte en a - mais pour la jeune femme, rien n'est moins sûr! J'apprécierai vraiment qu'elle en ait, après tout ce sera bien plus discret que de se promener avec une lampa magique malheureusement, ce n'est pas le cas! En fait, même la lampe magique ne fait pas partie de ses avoir ce qui signifie que l'on va devoir s'éclairer à l'ancienne : avec une torche ou une chandelle! Tant pis pour l'effet de surprise donc! Plus encore lorsque j'entends une plainte sonore alors qu'elle retire un objet de son sac : qu'est-ce que? Une âme artificielle, vraiment? Et en plus elle ne semble pas être la moins bavarde du lot! Visiblement mécontente de son traitement, la petite statue porte-bougie le fait savoir de manière sonore et malgré les menaces de Nemue de la remettre dans son sac, j'ai un mauvais présentiment! Voici le genre d'inconnue avec lesquelles je préfère ne pas entreprendre de mission potentiellement périlleux, si cela ne tenait qu'à moi, j'userais sans aucun doute de mes lunettes de jour en demandant à Nemue de rester ici à m'attendre pour éviter que son âme artificielle ne rende les choses compliquées cependant, je ne peux décemment pas la laisser seule sans protection dans la forêt...

    "Honnêtement, je l'espère également Nemue... Si "Zadicus" peut garder le silence, tout devrait bien se passer..." C'est tout ce que je peux espérer en tout cas. Pour l'heure, il est temps d'entrer dans cette grotte. Naturellement, je pose tout de même mes lunettes de jour sur mon nez, certes Nemue a une chandelle mais je verrais bien mieux avec cet objet qu'en m'éclairant à la bougie! Si notre proie risque de nous voir, il y a des chances que je la repère avant! Naturellement, je restipule mon ordre mental à mon compagnon à quatre pattes avant de m'engager dans la grotte. *N'oublie pas Orisha, ta priorité est la protection de Nemue!* Pas de réponse, je sais cependant que je peux lui faire confiance, il se pliera a ma demande, il doit bien avoir comprit que c'est important si j'insiste sur ce point. Je passe donc en premier, naturellement j'aurais préféré que ce soit mon Rarwük, son flair se révélant plus utile et efficace que mes yeux dans ce genre de situation cependant, je ne peux pas laisser Nemue passer devant moi mais je ne peux pas non plus la laisser sans protection en arrière! C'est pour cette raison que je passe premier, laissant mon fauve marcher aux côtés de Nemue, surveillant ses flancs et ses arrières alors que je m'occupe de l'avant. Naturellement, je sors mon arme : mon trident en main pour pouvoir me défendre - voir attaquer si je n'ai pas le choix - même si, une fois encore, je préfère éviter de faire couler le sang devant la jeune femme.

    *Orisha tu sens quelque chose?* *Pas loin... Devant.*

    Apparemment nous sommes dans la bonne direction. Cette grotte est un peu plus grande que prévu mais au moins, il n'y a qu'une entrée et un seul chemin et, visiblement, notre cible est proche...
    Nemue LynellaLa Sorcière
    Nemue Lynella
    Informations
    Re: La beauté est subjective et non universelle! [Familier]
    Mar 2 Fév 2021 - 18:25 #

    ft. @Aslander O'Sullivan

    Une bête mystérieuse semble rôder non loin de la demeure de Nemue et certain de ses employés l'auraient aperçu dans les bois sans être capable de la décrire.

    La beauté est subjective et non universelle!


    Bon heureusement les affaires d’Aslander semblèrent aller dans la direction qu’il le souhaitait, mais ce ne fut pas réellement le sujet de conversation qui resta le plus longtemps. Après tout, parler de la reine n’était pas nécessairement un sujet des plus passionnant surtout que la seule chose qu’elle pouvait dire, c’est qu’elles avaient toutes deux vécu l’enfer ensemble. Puis de toute façon, le silence était surtout préférable dans ce genre de situation alors les questions étaient plus courtes tout comme les réponses; question de rester discret. Leur groupe était composé de deux individus ainsi que deux créatures; le familier de Aslander ainsi que la jument de Nemue qu’elle n’allait pas laisser seule à l’orée de la forêt. D’ailleurs, cette dernière avait toujours rêvé de pouvoir parler avec sa jument et qu’elle la comprenne en retour, alors lorsqu’elle avait appris que l’on pouvait se procurer une bague spéciale qui permettait de communiquer avec un type d’animal, Nemue avait vite sorti ses cristaux pour en prendre une. L’animal en question ne fut pas bien compliqué à choisir; les chevaux. Il était donc possible pour son ami d’entendre la demoiselle murmurer des choses à sa jument qui semblait lui répondre par des bruits et des sons qu’il ne pouvait pas comprendre.

    Une fois arrivé devant l’entrée de la grotte, l’aventurier voulait s’assurer que la noble puisse y voir quelque chose. N’étant pas une aventurière elle-même, elle n’avait pas senti l’utilité de s’équiper, mais au vu de la situation peut-être qu’elle devrait y penser? Après tout, si elle désirait se rendre sur le terrain plus souvent, elle devrait commencer à penser à ce genre de chose. Elle n’était peut-être pas douée pour combattre, mais au moins elle savait soigner et sans l’aide d’un quelconque pouvoir! Du coup, la seule chose que la demoiselle avait en sa possession pour s’éclairer était son porte-bougie dotée d’une âme artificielle et qui s’avérait plutôt mécontente de s’être retrouvée coincée dans un sac. Nemue s’était empressé de s’excuser auprès de son guide après avoir prononcé quelques menaces envers Zadicus. S’il ne se taisait pas, il aurait bien des problèmes.

    - Je ferai tout pour qu’il ne nous dérange pas.
    - Dites donc que je suis de trop tant qu’à y être. Sachez que sans moi, vous ne seriez éclairé que d’une vulgaire pierre de feu.
    - Au moins, elle sera silencieuse, ELLE…


    Il ne rajouta rien et se tût ce qui permit à Nemue d’allumer la bougie qu’elle avait déposée entre ses bras froids. Elle se retourna bien évidemment avant de suivre l’aventurier dans la grotte vers sa monture qu’elle avisa de ne pas rester loin. Après tout, en cas de besoin elle pourrait toujours être utile si elle devait fuir rapidement. Tournant les talons, elle laissa sa silhouette se faire engloutir par la noirceur n’ayant que pour simple éclairage la faible lumière de sa bougie. Aslander s’était tout de même équipée de ses lunettes, mais au moins elle pouvait voir le dos de ce dernier et le suivait d’une distance raisonnable. Assez près pour ne pas le perdre de vue, mais assez loin pour qu’il puisse bouger à son aise. À ses côtés se tenait alors Orisha qui semblait l’accompagner elle plus que son maître. Ignorant tout des échanges mentaux entre les deux, elle se doutait que l’ordre de la protéger devait avoir été donné.

    Pour Nemue, il n’y avait que le son de leur déplacement qui venait jusqu’à ses oreilles. Il n’y avait pas réellement d’entrée d’eau, il y faisait froid, mais ce n’était pas humide. Alors la présence de ruissèlement n’était donc pas possible. La seule chose c’est que malgré la discrétion qu’ils tentaient de faire preuve, les bruits semblèrent faire écho sur les parois rocheuses. Elle se doutait qu’ils avaient déjà été repérer, mais à moins d’avoir une sortie plus loin derrière, la créature serait certainement prise entre eux et la sortie, mais aucun bruit ne semblait leur parvenir, pas même le mouvement d’une bête apeuré.

    Le quatuor, parce qu’il ne fallait pas oublier Zadicus, s’était finalement engagé dans une grande chambre aux parois rocheuses où de nombreux rochers semblaient s’élever créant ainsi des cachettes. La bête devait s’y terrer quelque part attendant le moment opportun pour frapper ou bien fuir. Mais tout ce que Nemue avait remarqué, c’était le silence pesant qui régnait tout autour d’eux.

    Bougeant prudemment la bougie autour d’elle, Nemue cherchait à repérer les environs et se faire une idée. Elle imagine déjà son ami lui dire de ne pas bouger de l’entrée pendant qu’il partira examiner les environs.

    - Vous voyez quelque chose? Chuchota-t-elle discrètement.



    Description du Vaaki:
    Aslander O'SullivanBrûlant comme la glace
    Aslander O'Sullivan
    Informations
    Re: La beauté est subjective et non universelle! [Familier]
    Mer 3 Fév 2021 - 11:51 #

    Mes lunettes de jour en position, j'ouvre la marche. Le bougeoir animé de Nemue ne me servant à rien personnellement, je n'écoute même pas ses élucubrations, le silence et d'or et vu qu'apparemment Nemue est capable de lui imposer le silence, mieux vaut ne pas se mêler à cette conversation sous peine d'ajouter un bruit de fond inutile voir même dangereux! Car effectivement, ce qui marque le plus en cet instant, c'est le silence! Rien que le bruit de nos pas qui se répète en échos sur les parois de la grotte mais à aucun moment il ne semble y avoir d'autres mouvements que les notre! À croire que nous sommes seuls dans cette grotte! À dire vrai, on pourrait aisément le croire je ne vais pas mentir, sans le flair d'Orisha qui m'affirme que notre cible et ici et en lequel j'ai une confiance absolue, j'aurais sans doute déjà fait demi-tour persuadé qu'il n'y a pas âme qui vive en ce lieu si ce n'est nous... Mais non, malgré le silence, le manque de mouvement ou même l'absence d'une quelconque menace, je sais que nous ne sommes pas seul ici et j'en suis persuadé car les mouvements de mon fauve ne me laissent aucun doute, il est sur une piste! C'est un formidable chasseur au flair bien plus aiguisé que le mien, il serait stupide de ne pas lui faire confiance.

    Heureusement, l'obscurité n'est pas un problème et si la grotte offre de nombreuses cachette entre les rochers qu'il serait difficile de voir avec l'éclairage d'une chandelle, les lunettes de jours permettent de pallier à ce problème! En effet, grâce à cet objet magique plus qu'utile, je vois dans ces ténèbres comme si nous étions en plein soleil aussi, en tournant la tête à droite et à gauche, il me semble voir une queue qui disparaît presque aussi tôt? Soit c'est un prédateur tapis dans l'ombre qui s'apprête à bondir, soit il se cache en espérant que l'on parte? Pour être honnête, il est encore trop tôt pour le savoir mais je me dis surtout que s'il avait voulu attaquer, il aurait sans aucun doute déjà pu le faire! Je vais donc prendre un risque, comptant sur mon pouvoir pour le coup comme moyen de défense, je range mon trident dans mon dos. Mon arme n'étant plus entre mes mains, la créature ne peut savoir que j'ai un pouvoir plus redoutable encore que cette lame, ainsi je n'ai plus l'air dangereux même si je le reste grandement! C'est aussi une manière de voir s'il veut attaquer ou non! N'ayant aucune connaissance de ce dispositif qui me permet de voir parfaitement - ce n'est qu'une bête après tout - je viens de lui offrir la parfaite occasion d'attaquer alors que j'observe dans la direction vers laquelle il s'est dirigé.

    Soudain, je le vois... J'aurais tendance à dire qu'il nous observe même si, de toute évidence, il ne possède pas d'yeux! Sans doute a-t-il tout de même un moyen de nous détecter car il reste immobile, "fixant" notre direction comme s'il était dans l'expectatif. Sans doute n'a-t-il pas conscience que je peux le voir : une créature à la fois reptilienne de part ses écailles mais faisant aussi penser à une chauve-souris vu sa tête et les poils couvrant son corps! Un étrange mélange qui, s'il est assez inédit - je n'ai jamais vu de créatures semblables - , ne semble pas spécialement agressif! Il pourrait sans doute lancer l'attaque en première intention mais il semble plus attendre de voir ce que nous même allons faire, comme s'il espérait simplement notre départ. Je ne peux cependant affirmer que cela soit réellement le cas, pas encore! Il serait stupide d'affirmer qu'il n'est pas dangereux ou encore qu'il n'est pas agressif! Il est peut-être juste capable de savoir qu'on le repère d'une manière qui m'est inconnu ou alors son instinct lui signale que Orisha est potentiellement plus dangereux que lui? Impossible de l'affirmer. En tout cas, une chose seule est certaine...

    "Je le vois... Et je pense qu'il est bien conscient de notre présence! Pour l'instant il semble immobile mais restez prudente, impossible d'affirmer s'il est agressif ou non..."
    Nemue LynellaLa Sorcière
    Nemue Lynella
    Informations
    Re: La beauté est subjective et non universelle! [Familier]
    Mer 3 Fév 2021 - 23:37 #

    ft. @Aslander O'Sullivan

    Une bête mystérieuse semble rôder non loin de la demeure de Nemue et certain de ses employés l'auraient aperçu dans les bois sans être capable de la décrire.

    La beauté est subjective et non universelle!


    Bien évidemment, Nemue n’y voyait absolument rien hormis ce qui se trouvait près d’elle et de façon très rapprocher. Du coup, elle ne voyait pas jusqu’au fond de la grotte et ne put voir se déplacer la créature comme avait pu le constater Aslander. Du coup, elle ne comprit pas lorsqu’elle le vit ranger son trident. La créature était-elle là? Où s’étaient-ils fourvoyés. Après tout, l’odeur pouvait bien les mener jusqu’ici, mais peut-être y avait-il une sortie derrière l’un des rochers. Enfin, bien qu’elle supposait, elle n’en était pas très sûre. Il y aurait certainement la présence d’un courant d’air, mais là il n’y avait rien. Étrangement, rester dans ce silence et cette noirceur pesait légèrement sur la demoiselle qui ne savait pas quoi faire. Peut-être qu’elle n’aurait pas dû venir? Elle était bien inutile et si la créature s’avérait bien dangereuse, elle ne pourrait rien faire. Puis, difficile de communiquer avec son guide lorsqu’il fallait se faire discret.

    Il se déplace lentement tentant de repérer la créature et comme elle ne désirait pas être distancée, la sorcière restait non loin de lui. Après tout, il ne suffirait que d’un instant pour que la bête ne saute et happe cette dernière qui n’avait aucune défense. Bien évidemment, elle était heureuse d’avoir Orisha à ses côtés, mais cette belle bête n’était pas à elle. Impuissante, voilà comment elle se sentait réellement. Ne rien pouvoir faire et devoir compter sur les autres pour réussir là où elle n’aurait pu le faire seule, c’était fâchant pour quelqu’un qui avait l’habitude de s’organiser seule et de compter que sur elle-même la plupart du temps. Pourquoi n’était-elle pas née avec un pouvoir utile? Plutôt que d’avoir celui qui avait pourri une partie de sa jeunesse et qui plutôt que de laisser les hommes à leur repos, les réveillait, voir même les dérangeait. C’est dans ces moments qu’il comprenait qu’il n’était plus. Certain réagissait bien alors que d’autre pas du tout. Heureusement, il n’avait aucune façon de s’en prendre à elle physiquement, mais psychologiquement c’était tout autre. Combien de fois s’était-elle retenue pour ne pas hurler, pour ne pas pleurer à chaque image que la personne rappeler avait décidé de lui montrer pour se venger de cela. Combien de personnes avait-elle pu voir mourir de la main d’autrui, de maladie ou dans la souffrance? Beaucoup trop et côtoyer la mort n’avait rien de plaisant. Bien qu’il lui aille causer du tort à de nombreuses reprises, Nemue avait continué à l’utiliser tentant de trouver du bon en ce dernier.

    La créature avait été repérée par l’aventurier qui le fit savoir à la demoiselle d’une voix calme. Celle savait qu’ils étaient présents et si Aslander avait un visuel sur cette dernière, cela devait très certainement être réciproque. Bien évidemment, elle tenta de se faire discret en essayant d’éclairer au loin, mais elle n’y vit pas grand-chose, pas même le reflet lumineux que pourrait avoir une pair d’yeux. Toujours silencieuse, la créature ne bougeait pas, après tout elle ne pouvait pas savoir que l’homme pouvait la voir dans cette noirceur.

    - Vous me dites qu’elle reste immobile?

    Peut-être ne voulait-elle pas être dérangé, peut-être qu’elle n’appréciait pas spécialement les humains. Où était-ce la présence du grand fauve qui la rendait aussi craintive. Il faut dire que Nemue n’a jamais pu voir cette dernière, alors elle ne peut pas connaître sa taille, ni même son apparence et l’absence de réaction et de parole de son ami la laisse totalement dans le néant.

    - Elle doit avoir peur de nous… Si elle a fui Julien alors qu’elle aurait pu le tailler en pièce, c’est qu’elle ne doit pas être naturellement agressive, non? Si ce n’était pas du fait qu’elle venait rôder près de ma demeure, je ne me serais pas souciée d’elle, mais c’est justement ça qui me titille. Qu’est-ce qu’elle recherche de si près d’un domicile alors que la forêt peut lui apporter bien plus?

    Mettant sa main dans le sac qu’elle avait mis ses rations pour le voyage, Nemue eut bien du mal pour sortir de là le petit plat dans lequel elle y avait déposé quelques fruits et morceaux de viande séchée. Ce n’était sûrement pas de la nourriture qu’elle recherchait, à moins de ne pas savoir chasser, mais si elle avait survécu depuis les premiers contacts, c’est qu’elle était capable de se nourrir seule. Elle se mit donc aux côtés de son ami, la petite bougie levée en direction qu’il semblait regarder puis Nemue s’accroupit déposant le plat de nourriture devant elle. Si elle lui montrait qu’elle ne lui voulait pas de mal peut-être qu’elle accepterait d’être approcher. Enfin, elle n’était pas spécialiste des créatures, mais la nourriture avait toujours aidé à amadouer sa jument. Bon, ici on parlait d’un animal « sauvage », ce qui n’était pas pareil, mais certain se laissait approcher, il suffisait d’être patient et de les laisser venir à eux. Puis si quelque chose tournait mal, Aslander avait la possibilité de réagir rapidement et Orisha était là aussi. Elle n’était pas seule.

    Attrapant un morceau de viande séchée, Nemue la lança avec douceur sur le sol assez loin d’eux de façon à ne pas effrayer la créature. Elle ne pouvait pas savoir si cette dernière bougeait, mais elle espérait qu’elle se rapproche.

    - Nous ne te voulons aucun mal. Tu n’as rien à craindre, mon petit.
    - Je vous croyais plus intelligente, Nemue. Vous voulez notre mort c’est cela?

    - Chut, Zadicus, vous allez l’effrayer et ne discuter pas mes méthodes! Chuchota-t-elle en rapprochant la bougie de sa bouche faisant ainsi vaciller la flamme de droite à gauche dans une danse saccadée. Et si ça se trouve, cette créature est totalement inoffensive!  

    Soufflant un peu trop fort son dernier mot, la chandelle s’éteignit rependant une odeur de fumée quelque peu parfumée plongeant la demoiselle dans le noir total.

    - Je suis trop jeune pour mourir! ajouta le porte-bougie à l'apparence spectrale d'une voix paniquée.

    Aslander O'SullivanBrûlant comme la glace
    Aslander O'Sullivan
    Informations
    Re: La beauté est subjective et non universelle! [Familier]
    Ven 5 Fév 2021 - 12:41 #

    La créature inconnue et moi-même nous fixons sans bouger, c'est du moins ce qu'il me semble. Impossible de dire la raison de son immobilité cependant, est-il en train de nous jauger? Se questionnant sur sa capacité à nous éliminer tous les trois lors d'une attaque? Ou bien n'est-il tout simplement pas agressif et attend-t-il alors de savoir si on lui veut du mal? Malheureusement il m'est impossible de le savoir présentement, cette créature m'est inconnu ce qui signifie que son caractère l'est également! Naturellement je reste méfiant mais je me dis qu'une bête sauvage de sa taille agressive aurait sans doute tenté de profiter de l'effet de surprise pour lancer son attaque non? Effet de surprise qu'elle a maintenant perdue puisque elle sait parfaitement que nous avons tout deux conscience de la position respective de l'autre! Un statu quo qui nous pousse indirectement à ne surtout pas esquisser le moindre mouvement brusque, peut-être dans la crainte que cela soit vu comme un agression par l'autre et ne déclenche les hostilités? Difficile à dire! Il faut avouer que si Nemue n'était pas là, tout serait plus simple! Il me suffirait uniquement de bouger, pas forcément de manière agressive d'ailleurs, juste voir sa réaction à un mouvement quelconque et agir en conséquence mais ici, avec la présence de la belle, n'est-ce pas prendre le risque de la mettre en danger?

    Naturellement je lui signale que je vois la créature, qu'elle nous voit également, qu'elle est immobile! Je ne lui décris pas forcément la bête, je ne juge pas forcément cela utile car les apparences sont parfois trompeuses, je suis parfaitement placé pour le savoir! Je ne parle pas juste d'Orisha qui malgré son apparence effrayante voir dangereuse, est un compagnon fidèle et sincère! Certes, son apparence reflète bien son autre côté aussi, il est dangereux mais pas forcément méchant... Je parle également de moi : maintenant noble présentant bien, sociable, apprécié par les autres mais se moquant de tout et tout le monde - ou presque - en plus de ne pas être le plus honnête ou fidèle des hommes! Si je décris cette créature telle qu'elle apparaît, cela effraiera-t-il mon amie? Pensera-t-elle que cette créature est forcément mauvaise ou dangereuse? Est-ce d'ailleurs son apparence qui lui a valu la fuite des employés de la belle et par extension ma présence ici? Possiblement!

    Cependant, ne pas être précis sur son apparence a aussi des conséquences, à moins que la belle ne s'en moque et agisse de cette manière pas si inconsciemment que cela? La voici qui cherche dans son sac. Est-ce son mouvement, le bruit qu'elle fait ou la discussion avec son bougeoir animé qui provoque cela je l'ignore mais, la créature tourne la tête dans sa direction ce qui, forcément, me fait agir instinctivement. Je n'attaque pas bien évidemment, cela serait stupide de déclencher les hostilités pour un simple mouvement de tête mais je me prépare tout de même, un ordre mental à mon Rarwük pour lui dire que s'il sent toute agressivité de la part de la bête inconnue il protège Nemue alors que je commence à générer doucement de la glace, action pratiquement imperceptible qui me permettra de lancer vers notre potentiel assaillant des petites lames rapides s'il tente de s'attaquer à la jeune femme. Avec mon gant équipé en plus pour provoquer des ondes de chocs, je pourrais sans aucun doute percer ses écailles et sa peau avec mes aiguillons...

    Car en effet, il me faut rester prudent! Voici que Nemue sort de la nourriture qu'elle lance dans la direction de la créature! Au même moment sa bougie s'éteint plongeant la demoiselle dans les ténèbres! Nous n'avions pas besoin de cela! Heureusement j'ai mes lunettes sur le nez, je peux donc aisément voir la créature malgré cette noirceur nouvelle... Pas de réaction? Ou plutôt, pas de réaction laissant penser à une attaque imminente. La créature hume l'air, sentant sans aucun doute cette odeur nouvelle que mon odorat d'humain ne permet pas d'humer si bien. Elle pourrait pourtant attaquer maintenant, n'ayant aucune conscience de l'existence de lunette de jour et donc de ma possibilité d'identifier chacun de ses mouvements mais non, elle se laisse simplement tomber sur le sol, humant encore l'air et se dirigeant vers la nourriture lancé par Nemue... Naturellement Orisha réagit en sentant le mouvement mais je lui intime de ne pas bouger pour l'instant, cette créature ne me semble pas mauvaise...

    "Elle approche de la nourriture... Elle ne semble pas agressive." Dis-je à Nemue dans un murmure même si, la fin de ma phrase reste une supposition et que je ne baisse pas ma garde.
    Nemue LynellaLa Sorcière
    Nemue Lynella
    Informations
    Re: La beauté est subjective et non universelle! [Familier]
    Sam 6 Fév 2021 - 2:16 #

    ft. @Aslander O'Sullivan

    Une bête mystérieuse semble rôder non loin de la demeure de Nemue et certain de ses employés l'auraient aperçu dans les bois sans être capable de la décrire.

    La beauté est subjective et non universelle!


    Plongée dans le noir total alors que Zadicus semble s’agiter verbalement, Nemue pousse un soupir face au comportement du porte-bougie. Elle commençait à regretter de ne pas l’avoir laissé plonger dans son sac pour le reste de leur petite expédition. Heureusement que le corps de ce dernier était rigide et qu’il ne pouvait pas se mouvoir. Que se serait-il passé dans ce cas? Il se serait mis à glisser partout ou aurait agité frénétiquement ses petites ailes. Il aurait fait peur à la bête. Heureusement, Aslander crut bon de lui faire part de ce qu’elle ne pouvait voir à nouveau alors qu’elle tentait de faire taire son âme artificielle. – C’est parfait! Dit-elle en tournant la tête vers la voix, alors qu’elle rapportait son attention sur l’objet qu’elle tenait en main.

    – Mais tais-toi, Zadicus. Personne ne va mourir. D’ailleurs, tu ne ressens même pas la douleur. Dans le pire des cas, tu porteras compagnie à cette créature bien que je ne doute pas des compétences de notre cher ami ici présent. Puis, contrairement à nous, il peut la voir.
    - Et bien moi, je ne lui fais pas confiance. Sa tête ne me revient pas!
    - Tu vas me donner mal à la tête et surtout me faire perdre patience, Zadicus. Tu es ridicule.


    Plongeant sa main dans son sac pour retrouver à nouveau sa pierre de feu, elle n’abandonna pas le porte-bougie de son autre main. Mais ce qu’elle ne savait pas c’est que même si la créature avait dévoré le morceau de viande qu’elle lui avait donné, celle-ci semblait continuer à avancer prudemment jusqu’à la demoiselle qui se trouvait toujours accroupie au sol et dans la noirceur. Le son de ses reniflements se fit entendre alors que le son de ses pas ne fut pas aussi silencieux. Le cliquetis de ses griffes était bien présent. Après tout, elle se savait repérer, mais ce qui semblait l’intéresser, c’était la nourriture qui se trouvant juste devant Nemue et la pauvre semblait affamée.

    Trouvant finalement sa pierre de feu, Nemue ralluma finalement la bougie qu’elle leva doucement devant elle, pour voir la tête de la créature qui se trouvait très près d’elle. Elle échappa malgré elle un cri de surprise qu’elle tenta aussitôt d’étouffer, mais la bête plaqua ses grandes oreilles contre son crâne et parties aussitôt retrouver une nouvelle cachette. Nemue eut du mal à la suivre, puisqu’elle disparut bien vite de son champ de vision, mais elle put apercevoir un peu de sa silhouette. Plutôt longue, avec des ailes rougeâtres, de grandes oreilles, une gueule avec des dents acérées visibles, mais ce qui l’avait plus frappé c’était l’absence d’yeux. Attrapant son plat de nourriture, elle se remit sur pieds en se tournant vers son ami.

    - Vous pensez réellement qu’une bête agressive aurait pris la fuite face à ma surprise? Elle a peur, ça se voit bien sinon elle aurait certainement mal réagi et m’aurait peut-être attaquée. Guidez-moi jusqu’à elle. J’aimerais pouvoir l’observer de nouveau et de plus près si possible.

    Elle savait que ce dernier ne serait pas réellement enjoué à l’idée de la laisser s’en approcher, mais bien qu’elle lui ait demandé de son aide et qu’elle le paierait pour ses services rendus, elle restait l’employeuse pour le moment et si son désir était d’entrer en contact avec la bête, elle espérait que ce dernier lui laisse cette opportunité.

    - J'imagine que vous avez pu la voir mieux que moi?

    Aslander O'SullivanBrûlant comme la glace
    Aslander O'Sullivan
    Informations
    Re: La beauté est subjective et non universelle! [Familier]
    Sam 6 Fév 2021 - 13:32 #

    Proche, très proche! La créature s'avance dangereusement et Orisha se prépare à bondir, au moindre message télépathique de ma part il n'hésitera pas alors que ma glace se fait plus présente... La créature fixe la nourriture - enfin façon de parler vu son manque d'yeux - et ne semble pas réellement se concentrer sur Nemue toujours accroupie cependant, je préfère ne pas prendre le moindre risque, s'il a le moindre geste qui fait ne fut-ce que penser à une attaque, l'animal n'aura aucune chance de finir son mouvement! J'ai confiance en ma vitesse de réaction et je vois que Orisha est prêt à bondir donc, je ne doute pas que même si elle approche encore un peu, la bête ne pourra pas faire le moindre mouvement dangereux. Je ne vais pas mentir, si cela ne tenait qu'à moi, l'attaque serait déjà partie! Ma glace percerait la peau de cette créature, les crocs de Orisha viendraient finir le travail! Malheureusement - ou heureusement pour la bête - je sais que Nemue ne voudrait pas que cela se passe ainsi, elle m'a demandé de la protéger et sans un bon motif pour réagir - autre que mon seul instinct me dictant que cette bête pourrait être dangereuse - je ne peux le faire sous peine de m'attirer les foudres de mon amie. Je pourrais certes profiter de la noirceur des lieux pour prétendre une attaque de cette bête inconnue mais je ne désire pas commencer à mentir à la belle noble...

    Soudain pourtant, les éléments s'enchaînent : Nemue allume son bougeoir beaucoup trop bavard et se retrouve, nez à nez avec l'animal! Poussant un cri suite à la surprise Nemue fait réagir la bête, je crains que cela ne provoque une réaction hostile et dès lors, j'ordonne à mon Rarwük de protéger Nemue, ce qu'il fait en grognant et en prenant place devant elle. Notre cible est cependant agile, plus que je ne l'aurais cru et retourne se réfugier dans les cachettes naturelles offertes par la roche sans demander son reste? Apparemment donc, il ne semble réellement pas agressif! Peut-être cependant n'est-ce que son instinct animal? L'assurance qu'il serait incapable de lutter face à mon compagnon à quatre pattes et moi-même en même temps? Après tout, Orisha a réagit assez rapidement pour assurer la protection totale de mon amie, je suis certain que l'animal inconnu n'a pas manqué ce détail malgré sa possible cécité... Malheureusement, ce que je redoutais suite à cela arrive forcément : Nemue est convaincue que la bête n'est pas agressive, qu'elle est juste apeurée, qu'elle n'est pas dangereuse! Grave erreur! Vu son agilité, ses crocs et ses griffes, je n'ai aucun doute sur un fait : elle n'est peut-être pas méchante mais elle peut aisément devenir dangereuse si elle se sent bloquée dans un coin.

    "Nemue je doute que ce soit une bonne idée, cette créature semble parfaitement capable de se mouvoir dans le noir le plus absolu, ses griffes et ses crocs pourraient sans aucun doute éventrer un homme sans aucune difficulté et elle a l'avantage du terrain! Si elle se sent piégée, elle pourrait devenir dangereuse!"

    Je me dois de lui faire part de ce fait, après tout cela serait prendre un risque potentiellement inutile! De toute évidence la bête n'attaquera pas sans raison, on pourrait simplement la laisser ici et s'assurer qu'elle n'ait jamais aucune motivation pour déchainer sa fureur - ou sa peur - de manière à blesser un humain! Éventuellement je pourrais même ramener la jeune femme chez elle en la sachant rassuré quant à cette créature et venir l'occire par moi-même plus tard pour assurer cette sécurité de manière définitive? Mais non, bien que le bougeoir de la belle semble assez d'accord avec ma remarque, Nemue est de toute évidence déterminée à se rapprocher de la créature et nul doute qu'elle prendrait ce risque sans moi si je venais à lui refuser mon aide... Je soupire donc fortement, peut-être plus que je ne l'aurais cru, avant de finir par hocher la tête en guise d'accord, ce qu'elle doit voir grâce à la flamme rallumée de sa chandelle.

    "Fort bien, suivez-moi!"

    Je n'ai pas réellement envie de faire cela, j'ordonne d'ailleurs à Orisha de rester entre Nemue et la créature dans un premier temps, si la bête tente de bondir sur la jeune femme, cette fois mon Rarwük a ordre de l'intercepter peu importe la conséquence qu'aura son attaque sur cette bête! Si Orisha doit l'éliminer pour protéger Nemue alors soit! "Elle ressemble à un étrange croissement entre une chauve-souris et un lézard! Partiellement poilue, partiellement écailleuse. Apparemment aveugle, je suspecte qu'elle se déplace à l'ouie et peut-être est-elle capable de se mouvoir comme des chauve-souris dans les grottes? Je l'ignore, cette bête reste un mystère pour moi!" Nous arrivons finalement à l'endroit vers lequel j'ai vu l'animal fuir, il est bel et bien là immobile, humant l'air, "fixant" notre arrivé... Prudent, il ne semble pas agressif mais émet quand même un son étrange, plainte sonore car on vient le déranger ou avertissement je l'ignore mais une chose est certaine : il ne semble pas vouloir porter la première attaque.

    "Soyez prudente!"
    Nemue LynellaLa Sorcière
    Nemue Lynella
    Informations
    Re: La beauté est subjective et non universelle! [Familier]
    Dim 7 Fév 2021 - 1:14 #

    ft. @Aslander O'Sullivan

    Une bête mystérieuse semble rôder non loin de la demeure de Nemue et certain de ses employés l'auraient aperçu dans les bois sans être capable de la décrire.

    La beauté est subjective et non universelle!


    Évidemment, Aslander ne semblait pas du tout en accord avec la demande de Nemue. La guider jusqu’à la créature sans connaître cette dernière était très risqué surtout quand le spécimen semblait être méconnu des deux individus qui l’avaient pris en « chasse ». Elle l’écoute, puisqu’il s’agit de la moindre des choses et attend patiemment que ce dernier termine de lui faire part de ses craintes. C’est normal! Elle l’avait fait venir avec elle dans le but qu’il la protège et l’accompagne, alors se jeter dans la gueule de la bête comme elle souhaitait le faire c’était peut-être angoissant pour ce dernier, mais un simple regard accompagné d’un sourire confiant lui fit comprendre bien rapidement qu’elle était décidée. Un lourd soupir s’échappa de ce dernier et cela amusa la demoiselle malgré tout. Acceptant à contrecœur, Nemue déposa sa main contre son bras afin qu’il la guide. – Merci de veiller sur moi, Aslander et pardonnez-moi d’agir aussi témérairement, mais parfois il le faut pour faire de nouvelle découverte non? Et comme nous ne connaissons pas le spécimen, autant l’étudier. Puis, je ne pourrais pas confier ma vie à de meilleures personnes, car j’ai une confiance aveugle en vous. Elle lui offrit un sourire honnête sans savoir s’il regarderait en sa direction, mais elle revint rapidement vers son objectif premier; la créature.

    La guidant, il répondit à la question de la demoiselle sur l’apparence de la bête en décrivant ce qu’il avait pu voir. Une créature en partie reptilienne et chauve-souris dotée d’une fourrure et d’écaille à la fois. Comme elle l’avait pensé et cru voir, Aslander confirma ce qu’elle avait vu. La bête ne semblait pas avoir d’yeux, mais comment expliquer qu’elle se déplace aussi agilement entre ses nombreux rochers et surtout avec rapidité? Après tout, elle fuir dans la forêt sans avoir de vision pourrait être problématique, mais bon. Si elle était née sans yeux, d’autres sens se sont très certainement plus développés.

    Aslander s’arrêta et Nemue aussi ce qui lui fit comprendre que la bête n’était pas bien loin, puis cette dernière semblait émettre une certaine plainte sonore à leur arriver. Était-ce dû à la présence d’Orisha qui s’était mis entre elle et les deux humains? Peut-être qu’elle n’était pas très à l’aise en présence du fauve et Nemue se doutait bien que l’approche serait compliquée si le familier de son ami restait au travers de son chemin. Déposant une main sur l’encolure du bestiau, Nemue fit quelques pas pour s’approcher de sa grosse tête.

    - Il va falloir me laisser passer, Orsiha. Je sais qu’Aslander t’a très certainement demandé de protéger, mais cette créature ne nous connait pas et je suis sûre que tu lui fais très peur. Il va falloir que tu restes ici et que tu ne bouges pas à moins que cela soit vraiment nécessaire.

    Il n’avait certainement pas compris tout ce qu’elle venait de lui dire, mais un regard en direction d’Aslander fut envoyé afin que ce dernier puisse lui faire comprendre. Elle ne pourrait jamais approcher la créature si le rarwük, puissant et imposant, se trouvait là. – Je serai prudente promis, dit-elle avant de s’approcher avec calme et confiance en direction du vaaki. Bloquant la boîte comportant les fruits et la viande séchée sous son bras qui tenait la bougie. Elle prit, de son autre main, quelques morceaux de fruits qu’elle laissa à plat dans sa paume et malgré les plaintes de la créature, Nemue continuait son avancé tout en s’abaissant doucement pour ne pas lui donner une impression de hauteur.

    - N’ais pas peur, je ne te veux aucun mal, dit-elle avant de finalement s’arrêter et de ne plus se mouvoir tout en gardant un bras tendu. C’est pour toi, viens.

    Les reniflements se firent entendre de nouveau et la bête, curieuse, mais prudente, s’avançant de nouveau. Nemue ne pouvait être surprise de nouveau puisqu’elle avait sa lumière et bien que la description que lui avait faite Aslander lui semble étrange, elle avait toujours pensé que la beauté était bien plus subjective et personnelle à chacun qu’universelle. D’ailleurs, lorsque la créature entra finalement dans son rayon de lumière, ce n’est pas quelque chose de hideux qu’elle vit, mais bien une adorable créature craintive malgré sa taille.

    - Bonjour toi… dit-elle avec une douce voix. Tu es bien mignonne comme créature.

    Voyant qu’elle continuait d’avancer, elle continua de l’encourager toujours en gardant un calme que bien des gens n’auraient pas dans ce genre de situation. Le museau de la bête se trouvait à proximité de sa main et il ne suffirait que d’une bouchée pour engloutir cette dernière, mais c’est plutôt une langue effilée qui vint toucher sa peau attrapant ainsi la nourriture qui se trouvait. Terminant bien vite cette fugace collation, Nemue réitéra l’expérience et la bête vint de nouveau se servir.

    - Tu avais faim, c’est cela? Demanda-t-elle sans avoir de réponse tout en déposant finalement la boîte au sol juste devant la créature. C’était peut-être stupide ce qu’elle allait faire, mais elle profita du fait que cette dernière plongea aussitôt la tête vers le bas, pour s’en rapprocher et glisser doucement sa main dans sa fourrure plutôt douce. Un roucoulement s’échappa de sa cage thoracique comme s’il démontrait son contentement et Nemue poursuivit doucement en l’observant un peu plus près bien que sa main heurta un objet étrange dans son cou qui semblait cacher dans sa fourrure.

    - Un collier? Qu’est-ce que tu fais avec cela? En plus, il me semble trop petit!

    Était-ce un familier? S’était-il sauvé ou bien égaré? Pire, l’avait-on abandonné? La taille du collier semblait lui faire comprendre qu’il avait certainement grandit avec et en touchant un peu plus, elle arracha un petit soubresaut à la pauvre créature qui semblait vivre un certain inconfort. Dans tous les cas, sa peau semblait irritée voir blessée par le collier.

    - Aslander, venez m’aider à lui retirer ce collier. Je n’y vois pas assez bien et je ne peux pas déposer Zadicus au sol.
    - Heureusement, je ne mérite pas cela!
    - Rooh, tais-toi, toi.

    Aslander O'SullivanBrûlant comme la glace
    Aslander O'Sullivan
    Informations
    Re: La beauté est subjective et non universelle! [Familier]
    Dim 7 Fév 2021 - 2:06 #

    J'aurais sans doute dû m'y attendre, connaissant la jeune femme je sais que la prudence n'est pas réellement sa plus grande qualité mais tout de même, là elle prend des risques réellement inconsidérés à vouloir approcher cette créature sans aucune précaution vu qu'on ignore tout d'elle! Je soupire, fortement, ce qui en plus la fait sourire! Dans quoi me suis-je encore engagé? Quoi qu'il en soit, je vois bien qu'elle est déterminé alors je ne peux faire autrement que de la guider jusqu'à destination je suppose? Au moins je serai assez proche pour intervenir en cas de danger et j'ai également confiance en Orisha pour réagir de manière instinctive! Même si je ne le remarque pas ou ne lui en donne pas l'ordre, les animaux ont une sorte de sixième sens, je suis certain qu'avec la consigne de protéger la jeune femme, si la créature démontre une quelconque agressivité, alors mon compagnon interviendra avant même qu'il n'ait le temps de penser attaquer la belle!

    En parlant de la belle d'ailleurs, elle s'accroche à mon bras pour que je la guide s'excusant d'agir de la sorte avant d'affirmer qu'elle a une confiance aveugle en moi? Je tourne légèrement la tête vers elle et retiens un nouveau soupire, plus dirigé vers moi-même que vers elle cette fois! Une confiance aveugle? Si elle savait la vérité serait-ce encore le cas? J'ai un doute sur ce point je ne vais pas mentir c'est pour cela que je ne dois pas lui dire... À moins que ce ne soit parce que je ressens une sorte de culpabilité quant au fait qu'elle ait justement cette confiance en moi alors que je ne suis pas totalement honnête? J'aurais sans doute l'occasion de me questionner sur ce point plus tard - si j'en ai l'envie ce qui est moins sûr - mais pour l'heure, il convient de s'assurer que tout aille bien en restant concentré sur cette mission plus que sur mes états d'âme! Après tout nous approchons de la créature et si son aspect ne me repousse pas - il y a peu de chose capable d'impressionner un ancien capitaine pirate - il faut avouer que je reste méfiant! Des écailles signifie une bonne résistance, ses crocs et ses griffes sont des armes sans nul doute redoutables et son agilité n'est pas à prendre à la légère.

    D'ailleurs, Orisha aussi semble en être conscient puisqu'il se met entre Nemue et la créature ce qui provoque une nouvelle plainte de cette-dernière! La jeune femme tente de faire comprendre à mon familier qu'il doit s'écarter mais ce-dernier ne semble pas vraiment désireux d'obéir! Il faut avouer que même s'il est très intelligent, je ne peux affirmer qu'il a comprit tout les mots prononcés par la demoiselle et, même si tel était le cas, il n'obéira pas alors que je lui ai donné une consigne contraire. Je secoue la tête alors que je vois Nemue qui me fait signe pour que je transmette le message... *Laisses la passer mais reste prêt à intervenir...* Lui dis-je télépathiquement et il s'écarte alors... Personnellement, je génère deux petites lames de glaces que je garde cachées pour l'instant, je pourrais aisément les lancer et blesser la créature sur une attaque surprise si elle semble agir de manière agressive ou dangereuse. Nemue ne semble pas, pour sa part, inquiète ne serait-ce qu'un instant par la créature, voici qu'elle tend vers elle la main avec de la nourriture? Cette femme va me rendre fou! Se rend-t-elle seulement compte que cette bête pourrait lui arracher le bras, voir plus, d'une simple morsure? Je suis méfiant mais le manque de réaction de mon Rarwük me fait dire que je m'inquiète pour rien et en effet, la créature inconnue ne prend que la nourriture d'un coup de langue.

    Nemue répète donc l'opération avant de poser le contenant de nourriture et de profiter que l'animal mange pour le caresser? Sérieusement elle n'en rate pas une! Il ne faut pas déranger une bête qui mange en plus! Je fronce les sourcils mais au moins, la bête ne semble pas s'en offusquer, que du contraire vu le bruit de contentement qui s'en échappe! Au moins elle n'a pas l'air spécialement méchante comme créature, une bonne chose donc! Soudain, Nemue m'appelle : un collier? *Orisha, sois prêt!* Dis-je à mon compagnon avant d'avancer vers la belle, on ne sait pas comment la bête va réagir. J'approche donc lentement et prudemment mais il ne semble pas faire attention à moi. Bien! Je regarde donc pour son collier et effectivement, ce-dernier est trop serré! De plus, je peux voir de l'irritation... Le problème c'est que je risque de lui faire mal en voulant lui enlever et il est difficile de savoir comment va réagir un animal si on lui fait mal... "Impossible de lui enlever sans lui faire mal vu son irritation, il risque de mal réagir à moins que..." Mais bien-sûr, suis-je bête? J'approche une main de son encolure, venant la déposer proche du collier je commence à laisser passer une vague de froid! La glace pourra sans aucun doute apaiser l'irritation et donc... D'un mouvement habile, je décroche le collier qui tombe au sol alors que la créature relève la tête en émettant un bruit de satisfaction.

    "Et voilà... On dirait qu'il n'a rien de bien méchant finalement!"
    Nemue LynellaLa Sorcière
    Nemue Lynella
    Informations
    Re: La beauté est subjective et non universelle! [Familier]
    Dim 7 Fév 2021 - 19:19 #

    ft. @Aslander O'Sullivan

    Une bête mystérieuse semble rôder non loin de la demeure de Nemue et certain de ses employés l'auraient aperçu dans les bois sans être capable de la décrire.

    La beauté est subjective et non universelle!


    Étant à moitié plongé dans le noir et surtout bien trop occupé avec le vaaki qui se trouvait devant elle, Nemue ne pouvait voir les réactions de son compagnon. Jouant très probablement avec ses nerfs, elles savaient que son comportement allait très certainement lui valoir quelques réprimandes venant de sa part, mais elle n’était plus une enfant et s’il s’avérait que la créature n’est pas si gentille que cela, et bien c’était tant pis pour elle. Jamais elle ne remettrait la faute sur Aslander et elle était capable d’assumer ses actes et paroles. Elle comptait sur lui pour la tenir en vie, mais ça ne voulait pas dire qu’elle était tout de même à l’abri d’une blessure à cette distance.

    Dans tous les cas, tout se passa bien pour le moment. La créature mangea à sa main et elle put s’en approcher afin de déposer sa main sur la fourrure qui se trouvait dans sa nuque. La bête sembla apprécier la nourriture que lui avait donnée Nemue alors que cette dernière avait fait la découverte d’un collier dans son cou. Très certainement trop petit pour la taille de ce dernier, mais au moins, Aslander s’était avancé, à sa demande, pour venir l’aider à lui retirer. Il prit son temps pour ne pas effrayer la créature et lui fit part de ses craintes de causer de la douleur à l’animal en lui retirant. Après tout, la bête était irritée et une bête qui souffre pouvait avoir bien des réactions imprévisibles. Bien évidemment, elle ne voit pas tout ce que son ami fait, bien qu’elle ressente le froid se dégager de ce dernier au niveau de ses mains. Peut-être que cela allait refroidir ses blessures, voir les engourdir et comme de fait, il réussit à retirer le collier qui tomba finalement au sol. La bête leva aussitôt la tête et la secoua comme si la sensation d’inconfort qu’elle ressentait avait en partie disparu. Bien évidemment il restait l’irritation de sa peau qui avait même perdu de son pelage.

    Nemue poussa un léger soupir en voyant que l’opération délicate s’était bien déroulée, mais elle ne put s’empêcher de se pencher afin de récupérer la lanière de cuir qui était tombée au sol. – J’ai l’impression qu’on l’a abandonné ou qu’elle s’est perdue depuis un petit moment déjà… C’est plutôt triste, vous ne trouvez pas?

    Son regard n’avait pas quitté le vaaki qui avait toujours la tête dans les airs. Elle paraissait déjà moins nerveuse et peut-être avait-elle réalisé que les deux humains ne lui voulaient aucun mal et qu’elle n’était pas en danger avec eux. Elle ne pouvait pas les voir, mais elle savait qu’il était deux accompagnés d’une créature à la forte odeur. Dans tous les cas, la voix féminine lui semblait fort agréable. Il huma doucement l’air à la recherche de cette dernière et tourna doucement la tête dans sa direction, collant le bout de son nez contre le nombril de cette dernière. À ce geste, Nemue ne put que sourire et déposer naturellement sa main sur le dessus de sa tête entre ses deux grandes oreilles.

    - Vous allez très certainement me trouver stupide, mais j’ai très envie de ramener cette créature avec nous. L’étudier afin de connaître un peu mieux le spécimen puis vérifier au moins si son maître ne la recherche pas.

    Elle ne voulait pas le dire, mais elle espérait que les recherches n’aboutissent à rien. Elle avait commencé à penser pour prendre un familier pour la protéger en cas de pépin et au vu de la description que lui avait faite Aslander, ce n’était certainement pas un simple familier de compagnie et encore moins une monture. Elle devait certainement pouvoir se battre, puis le fait qu’elle se soit mise à rôder près de chez elle était peut-être un signe. Cette créature était peut-être ce qu’elle attendait…

    - Tu veux venir avec moi? Demanda-t-elle à la créature sans pour autant attendre de réponse. Après tout si celle-ci ne les accompagnait pas de son plein gré, cela serait plutôt difficile. Bien qu’elle ait une corde enchantée, elle ne voulait pas lui passer au cou au risque de la faire souffrir. – Je dois aussi avoir quelques crèmes dans mon sac pour ton cou et j’ai encore de la nourriture pour toi, mais ici je ne vois pas bien il faut aller dehors.

    Levant les yeux ainsi que son porte-bougie pour mieux distinguer le visage d’Aslander, c’est avec une certaine brillance qu’elle regardait en sa direction. Son visage, bien qu’elle veuille rester le plus possible sérieuse, semblait rayonné malgré elle. Un petit sourire à la commissure de ses lèvres semblait être bien  présent malgré elle.

    - Merci beaucoup Aslander, nous pouvons sortir maintenant et retrouver la lumière du jour, s’il est encore l’heure. Sinon, il faudra établir un petit campement à moins que voyager de nuit ne vous inquiète pas, mais il faudrait tout de même se reposer avant de reprendre la route.

    Aslander O'SullivanBrûlant comme la glace
    Aslander O'Sullivan
    Informations
    Re: La beauté est subjective et non universelle! [Familier]
    Lun 8 Fév 2021 - 18:01 #

    Le collier tombe, l'opération s'est plutôt bien déroulée et je suis bien heureux d'avoir ce pouvoir aujourd'hui tout particulièrement - bon en réalité les autres jours aussi, j'aurais pu être bien plus mal lotie - mais il faut avouer que pouvoir endormir la douleur et l'inconfort d'une créature en lui gelant un peu sa blessure est particulièrement utile! Maintenant que la bête est libérée de cette entrave, je suppose que nous n'avons plus spécialement de raison de rester ici? Je me dis simplement que sans ce collier pour gêner ses mouvements ou lui causer inconfort ou douleur, l'animal inconnu va simplement pouvoir repartir? Peut-être n'était-il tout simplement pas capable de parcourir de longues distances à cause de cette gêne et que maintenant il va pouvoir reprendre la route? Sauf que, c'est sans compter sur Nemue en réalité! En effet, la bête s'approche d'elle, venant poser sa tête contre la jeune femme qui lui caresse la tête sans la moindre hésitation! Ses paroles sont sans réelle équivoque : C'est triste? Je la regarde un instant en entrouvrant les lèvres, j'ai la désagréable sensation de savoir exactement dans quelle direction nous sommes en train de nous diriger et, avant même que je ne puisse dire quoi que ce soit, voici qu'elle m'affirme qu'elle veut emmener cette créature!

    Certes elle donne des excuses risibles : l'étudier? La connaître un peu mieux? Vérifier si son maître ne la recherche pas? Certes, cela pourrait sans aucun doute passer comme raisons cependant, il y a un détail qui ne peut pas échapper à mon œil aguerri : son sourire! Un léger étirement de la commissure de ses lèvres qui est bien incapable de me tromper et pour cause : un regard vers Orisha me fait réaliser bien vite que c'est sans aucun doute le même sourire que celui que j'ai eu lors de son rugissement puissant après mon petit discours alors que nous le libérions Khalie et moi... Ah ce moment précis, alors que son cri résonnait comme un écho de mes propres paroles, j'ai pris la décision que ce majestueux fauve serait mon compagnon d'aventure : un ami fidèle et droit sur lequel compter en permanence pour qu'il couvre mes arrières... Un léger soupire s'échappe de mes lèvres alors que je caresse machinalement la tête de mon partenaire et que Nemue parle déjà à cette créature dont j'ignore tout! Résolu? Je le suis! Il est plus qu'évident que quoi que je dise, elle ne changera pas d'avis et de toute manière, il serait bien malvenu de ma part de tenter de lui faire revenir sur sa décision! Lorsqu'on y pense, certes ce spécimen pourrait être dangereux cependant, n'est-ce pas également le cas de mon Rarwük? Il aurait sans aucun doute pu m'arracher un bras sans l'ombre d'une difficulté pourtant je ne l'ai jamais craint! Il serait donc bien hypocrite de ma part de faire la morale à mon amie...

    "Je suppose que l'on peut le ramener avec nous..."

    Finis-je par dire, bien conscient que quelque soit ma parole à cet instant, la jeune dame n'aura pas l'oreille attentive pour autre chose qu'un accord de toute manière! Autant dire que plutôt que de me battre inutilement je préfère aller dans son sens! De toute manière, il me semble plus que certain que l'on peut dire que la bête n'est point dangereuse! Cela décidé, nous prenons la route pour ressortir de la grotte, il fait encore jour, cependant plus pour très longtemps! Le chemin de la forêt jusqu'à la demeure de la jeune femme risque de nous obliger à nous déplacer une fois la nuit tombée! Si cela ne me dérange pas réellement, je préfère tout de même éviter! Nous ignorons comment notre nouveau compagnon pourrait réagir en cas de danger et il ne faut pas oublier qu'excepté son bougeoir animé par une âme artificielle, Nemue n'a aucun moyen de voir dans la noirceur de la nuit! Il convient donc de monter un camp de fortune! Je n'ai pas mon emporte tout, je pensais être seul sur cette mission et donc, pouvoir aisément rentrer avant la tombée de la nuit, je n'ai donc rien prévu malheureusement...

    "Nous allons faire un campement, Orisha et moi allons prendre les tours de garde! Occupez vous de votre nouvel ami, je vais chercher de quoi faire un feu ainsi qu'éventuellement de quoi nourrir tout le groupe, nous partirons au lever du jour."

    Nous avons le temps de nous préparer pour la nuit alors autant le faire! Naturellement, hors de question de laisser Nemue seule avec la créature! De un parce qu'on ne sait jamais, de deux parce que si des braconniers, bandits ou autre personnes mal intentionnées passent dans les parages, je préfère avoir un moyen d'intervenir ou de la protéger! J'ordonne donc à Orisha de rester avec le duo et de me contacter au moindre danger. Ainsi, je pars seul dans la forêt : première étape trouver du bois sec pour faire un feu, je sais que Nemue à une pierre de feu donc rien de compliqué à ce niveau! Pour dormir nous n'aurons pas un grand confort mais difficile de faire mieux avec un cours laps de temps, ce qu'il faut en priorité c'est de la nourriture! Malheureusement impossible de trop m'éloigner si je dois revenir en urgence et la présence de la créature plus le passage - et sans doute l'odeur - de Orisha semblent avoir fait fuir le gibier... Malédiction! Cependant, alors qu'il me semble que je vais devoir m'éloigner bien plus que prévu, j''entends du bruit : de l'eau? En effet, après quelques pas à peine, me voici proche d'une petite rivière à l'eau si claire que je peux voir les poissons nager dedans... Un regard à droite, un regard à gauche : personne! Parfait! Je ne veux pas que l'on me voit utiliser mon arme de la sorte! Je plonge mon trident dans l'eau et envois une petite décharge, ce qui fait remonter plusieurs poissons morts. La pêche c'est tellement simple tout de même! Un coup de trident pour faire une brochette de poissons et je reviens au campement.

    "Et voici! Nous ne manquerons pas de nourriture!"
    Nemue LynellaLa Sorcière
    Nemue Lynella
    Informations
    Re: La beauté est subjective et non universelle! [Familier]
    Lun 8 Fév 2021 - 20:22 #

    ft. @Aslander O'Sullivan

    Une bête mystérieuse semble rôder non loin de la demeure de Nemue et certain de ses employés l'auraient aperçu dans les bois sans être capable de la décrire.

    La beauté est subjective et non universelle!


    Cela prend un moment avant que son ami ne lui adresse la parole. Malgré ses grands yeux émeraude qui le suppliaient presque d’accepter sa décision qu’elle semblait déjà avoir prise. Elle ramènerait le vaaki avec eux, mais elle devait tout de même s’assurer qu’Aslander soit à l’aise de se promener en compagnie de la créature et quand ce dernier accepta, elle eut presque envie de se jeter à son cou comme une enfant qui venait de recevoir le meilleur des cadeaux, amis elle garda tout de même son sang froid bien que son visage rayonnait et en disait bien long sur son état d’esprit actuel. Éventuellement, le consentement de la créature était aussi nécessaire puisqu’elle n’allait pas l’attacher et il faudrait qu’elle les suivre de son plein gré. Nemue ne pourrait rien faire si elle décidait de partir en vadrouille lors du chemin du retour, mais dans tous les cas, elle lui avait fait part de ses intentions. S’il s’agissait réellement d’un familier, celui-ci était peut-être plus intelligent que la normale et avait compris qu’elle souhaitait qu’elle les accompagne. Nemue ne pouvait qu’espérer à cette étape-ci.

    Ne manquant pas de remercier son ami, tous c’était alors mis en route pour retrouver la sortie de la grotte où ils purent constaté que le soleil était toujours présent, mais au vu de son inclinaison et de la pénombre qui commençait à se faire ressentir, celui-ci ne tarderait pas à se coucher pour laisser place à sa conjointe qui avait le don de refroidir les nuits surtout en cette saison déjà bien froide. Regardant à l’arrière, elle fut contente de voir la créature qui les suivait avec prudence. Bien qu’elle ait proposé à ce dernier de voyager de nuit, celui-ci préféra tout de même lever le camp ce qu’elle ne contredit pas. Après tout, il restait tout de même le guide de cette expédition et s’il jugeait cela trop dangereux et pas pratique elle ne pouvait qu’être d’accord avec ce dernier.

    - Très bien, nous attendrons votre retour ici bien sagement.

    Première chose qu’elle devait faire avant tout était de rappeler sa monture qui n’était pas restée bien loin et de faire les présentations. Après tout, elle ne voulait pas les surprendre tous les deux et bien que Nemue pouvait enfin comprendre et se faire comprendre de sa jument, elle pouvait lui parler du vaaki en lui expliquant la raison de sa présence. Bien évidemment, la jument eut un moment de recul dans un premier temps, mais au calme de sa maîtresse, celle-ci s’avança alors tout de même un peu nerveuse. Elle n’hésiterait pas à ruer et le frapper de ses sabots au besoin.

    - Ne t’inquiète pas, elle n’est pas méchante, c’est un familier qui s’est peut-être perdu. Il n’a juste pas de maison où aller pour le moment, dit-elle en caressant son encolure avant d’y prendre les sacoches qu’elle portait. – Nous allons lever le camp ici, d’ailleurs alors prend tes aises, mais ne t’éloigne pas, Nymphe.

    La jument hocha la tête de haut en bas fouettant sa croupe de sa queue avant d’entrer dans l’ouverture de la grotte. Après tout, il faisait froid dehors et elle ne dira pas non à la chaleur d’un bon feu. Maintenant que cela avait été fait, Nemue se tourna alors vers la créature inconnue et sortit une pommade de son sac qui servait à soigner les éraflures et tout autre problème cutané.  Elle profita alors de la lumière du jour pour mieux observer la créature ainsi que sa blessure pour l’aider à apaiser son mal. Cela n’avait rien de magique, alors il lui faudrait plusieurs traitements avant qu’elle ne puisse complètement guérir et retrouver de sa fourrure, mais en la voyant mieux ainsi, Nemue ne peut s’empêcher que la créature avec quelque chose de mignon. Malgré son apparence chimérique et sa cécité naturelle, la créature semblait bien adapter à sa condition.

    Quand Aslander fut de retour, Nemue s’empressa d’aider ce dernier à transporter ce qu’il avait trouvé. Prenant dans un premier temps les poissons pour les préparer de son côté, elle laissa Aslander préparer le feu de camp pour les tenir au chaud durant la nuit. Aucunement rebuté par la tâche qu’elle s’était donnée, éviscérer des poissons n’avait rien de bien compliqué. Par la suite, elle utilisa la pierre de feu pour allumer le feu de camp qui allait leur permettre de griller leur nourriture ainsi qu’à ce tenir au chaud pour le reste de la nuit.

    - Puisque nous ne dormirons pas dans une tente, j’avais pensé à amener quelques couvertures pour nous tenir au chaud si jamais nous devions rester sur place. Je sais que vous ne pensiez pas devoir camper et je suis désolée de ne pas vous avoir avertie plus tôt de ma présence. Nous nous serions peut-être mieux préparés pour cela. Enfin, dormir ainsi ne me dérange pas. Au moins la grotte nous protège du vent extérieur.

    À ses mots elle s’enveloppa dans son drap devant le feu qui commençait à grandir léchant et consumant le bois qui le maintenait en vie. Ils mangèrent en discutant et comme elle l’avait pensé, Aslander lui fit part des observations l’accusant d’avoir manqué de prudence et qu’heureusement la créature ne s’était pas montrée dangereuse. Elle s’excusa à nouveau d’avoir fait montre de témérité et qu’elle aurait dû écouter ses conseils, mais voilà. Nemue restait Nemue et elle était plutôt indépendante. Tout ce qu’elle pourrait faire c’était de se montrer plus prudente et moins intrépide surtout lorsqu’elle n’y voyait pratiquement rien. D’ailleurs, le bougeoir s’en était retourné dans son sac sans fond se plaignant d’être maltraité, mais Nemue ne l’écouta pas.

    Lorsqu’il fut temps de dormir, la demoiselle s’installa de façon à être confortable, bien que le terme confort était bien grand ici, mais encore une fois, elle ne faisait pas partie de ces petits nobles au derrière coincé qui avaient peur de se salir les mains et de vivre avec peu lorsque cela était nécessaire. Elle avait même été jusqu’à retirer la selle de sa monture pour l’utiliser comme oreiller. Le sommeil avait été long avant qu’il ne l’accueille, mais lorsqu’elle ouvrit les yeux le lendemain, Aslander était déjà réveillé ainsi qu’Orisha. Les premières lueurs du jour avaient déjà frappé l’entrée de la grotte ce qui signifiait qu’il leur faudrait se mettre en route. Le feu fut étouffé, Nemue remit l’équipement de sa monture en place et s’assura de traiter à nouveau la créature avant de prendre la route jusqu’à sa demeure.


    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: La beauté est subjective et non universelle! [Familier]
    #