Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    Le deal à ne pas rater :
    Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
    Voir le deal

    Je passais dans le coin...
    Le royaume d'Aryon  » Le royaume d'Aryon » Les plaines » Les villages » Manillam
    Aller à la page : Précédent  1, 2
    Aslander O'SullivanBrûlant comme la glace
    Aslander O'Sullivan
    Informations
    Re: Je passais dans le coin...
    Jeu 25 Fév 2021 - 0:45 #

    Certes, je ne peux pas spécialement lui donner tort, il est vrai que ce n'est sans doute pas à mon côté mystérieux que l'on doit notre rapprochement et notre amitié présente! Après tout, on ne peut pas dire que mon petit numéro n'ait réellement duré longtemps avec la demoiselle vu la situation bien particulière ayant conduit à notre rencontre! Cela étant, je juge tout de même que certaines choses se doivent de rester troubles! J'en ai déjà énormément dis à la jeune femme et mes sous-entendus en parlant de ceux qui pourraient lui vouloir du mal sont sans équivoque! Pourtant, je préfère garder une certaine discrétion à ce niveau pour éviter que les choses ne finissent par se détériorer entre nous! Ce n'est pas tout le monde qui est prêt à pardonner un ancien criminel, surtout lorsque ce-dernier s'adonne encore de temps en temps à des activités qui sont toutes sauf honnêtes! Je ne suis plus l'homme que j'étais auparavant certes, mais je suis tout de même loin d'être un homme de bien! Lady Fortune m'en soit témoin, on ne change pas la nature profonde d'un homme et, mon comportement me vient sans aucun doute de quelque part! Je ne crois pas que l'on devienne capable des actes que j'ai commis uniquement à cause d'une déception ou d'une obligation, selon moi j'ai toujours eu cela en moi et je préfère qu'elle l'ignore!

    Le second point par contre est bien plus intéressant! Je suis un bon combattant je le sais, je suis capable de me battre avec des armes - mon trident et mes armes créées grâce à mon pouvoir en sont la preuve - et si je peux aider la demoiselle je ne vais pas me faire prier pour lui donner quelques leçons. Cependant, la voici qui s'approche de moi, laissant sa main parcourir mon bras alors que je ne la lâche pas du regard. Voici une proximité qui n'a rien pour me déplaire même si je me questionne légèrement... Je sais que Nemue se moque bien des rumeurs, c'est une chose que j'ai appris il y a déjà quelques temps en ce qui concerne la jeune femme mais tout de même, une telle proximité alors que nombre des habitant du village ont tous le loisir de nous voir? N'est-elle à ce point pas dérangée par les rumeurs que cela pourrait provoquer? Surtout que tout, dans cette approche, sa gestuelle ou même ses propos laisse clairement comprendre qu'il n'est pas ici uniquement question d'un apprentissage dans l'art du maniement des armes et de la défense. Il s'en faut de peu pour que je me permette de rajouter de l'huile sur le feu, approcher mon visage du sien pour venir souffler sur ses lèvres serait si simple mais je me retiens, me contentant de sourire.

    "L'un n'empêche pas l'autre, je suis un homme aux multiples talents et parfaitement consciencieux! Je peux me dévouer corps et âme pour mon élève favorite..."

    Dis-je avec toujours ce sourire charmeur car après tout, l'entraîner dans la journée ne veut pas dire approfondir nos connaissances dans la soirée voir même dans la nuit! Pour l'heure cependant, nous quittons la taverne, Nemue en tête de file, pour retourner vers sa boutique dans laquelle nous attend Irhu! Certes, la jeune femme est surtout occupée avec des clients mais malgré tout, la scène qui s'en suit est quelques peu attristante. Certes, je comprends sans aucun doute l'état d'esprit de la belle noble! Elle ne désire pas que l'attitude de son apprentie ne soit mal prise par l'ami que je suis cependant, je ne peux m'empêcher de me sentir triste pour la demoiselle! Après tout, elle se méfie de moi et même si elle n'a aucun moyen de le savoir, ce n'est sans aucun doute pas une méfiance mal placée! Je n'agirais jamais dans le but de nuire à Nemue bien-entendu cependant, je ne suis pas forcément une bonne relation pour autant! J'ai un regard désolé à l'adresse de la demoiselle alors qu'elle bredouille une excuse à moitié avalé et je suis me belle amie vers l'étage, non sans donner un avis que l'on ne m'a pas demandé pour autant.

    "Ne soyez pas trop dure avec Irhu... Elle se soucie de vous et se méfie de ceux qu'elle ne connaît pas! Un jour peut-être cela sera-t-il utile? En tous les cas, je ne pense pas que ce soit réellement motif à réprimande et par ailleurs, vous savez que je viendrai toujours vous voir... Je ne saurai resté loin de ma mie même si elle ne m'apprécie guère!" Finis-je en plaisantant, relativement à ma fausse déclaration précédente... Bien-entendu c'est la Dame noble que je veux voir lorsque je viens dans ce petit village cependant, je juge que malgré tout la jeune apprentie n'a rien fait justifiant une telle réprimande! Peut-être son attitude n'est pas la plus polie mais, encore une fois, si elle a trainé dans les rues avant, peut-être est-elle simplement capable de déceler les comportements des hommes dont les intentions ne sont pas toujours les plus louables.

    Quoi qu'il en soit, même si j'aurais aimé que Orisha m'accompagne, je lui donne la mission de garder le magasin et de tenir compagnie à la jeune vendeuse! Qui sait? Peut-être mon Rarwük sera-t-il plus doué que moi pour charmer la jeune femme? Vu la place dans l'appartement, cela n'est sans doute pas une mauvaise idée! Dans tous les cas, je m'installe dans le canapé comme me le signal Nemue, surpris de ne pas voir le Vaaki alors que soudain, une petite boule d'énergie me saute littéralement dessus! Quelle n'est pas ma surprise en voyant qu'il s'agit justement de l'étrange familier qui semble effectivement bien plus amitieux et moins craintif que lorsque nous l'avons trouvé.

    "Diantre... Ôtez-moi d'un doute ma belle amie... N'était-il pas plus grand la dernière fois?" Je lui demande cela avant de rire tout naturellement et de reporter sur elle un regard bien plus critique et sérieux. "Une magie de familier donc? Et vous comptiez me faire croire que votre décision de le garder n'était pas déjà faite? Personne ne fait un tel investissement pour un compagnon avec l'intention de le restituer! Je suppose donc qu'il est plus que temps que vous lui trouviez un nom!"
    Nemue LynellaLa Sorcière
    Nemue Lynella
    Informations
    Re: Je passais dans le coin...
    Dim 28 Fév 2021 - 19:06 #

    Si Nemue devait comparer Aslander à un animal, elle pourrait certainement vous dire qu’il est aussi habile qu’un félin et cela n’a rien à voir avec ses capacités physiques. Loin de là, non, il s’agissait de là de sa capacité à toujours retomber sur ses pattes. Il avait toujours les bons mots pour retourner la situation en sa faveur et c’est d’ailleurs pour cela qu’elle se permettait d’agir de la sorte devant un public qui la connaissait. Oui, ce dernier comprenait tous les sous-entendus qu’elle impliquait dans ses propos, bien que les gestes posés en disaient long aussi, mais pour ceux qui ne connaissaient pas la nature de leur relation ne penserait pas nécessaire qu’elle venait de lui faire des avances. Après tout, pourquoi avait-elle parlé d’arc, de rapière juste avant? Puis bon, elle plaisantait et ne manquerait jamais une opportunité à taquiner son compagnon si elle en avait la chance. Naturellement, si ce dernier s’offrait de l’aider pour améliorer ses compétences de combat qui était pour le moment inexistant, elle serait heureuse de l’avoir comme tuteur. Elle était bonne élève et saura mettre l’aspect relationnel de côté pour se concentrer. En espérant qu’il en fasse autant. Dans tous les cas, un simple clin d’œil lui fut retourné avant qu’elle ne se détourne pour prendre le chemin menant à la sortie.

    Aslander semblait vouloir mettre son grain de sel, quand ils furent de nouveau seuls, sur sa façon de réprimander Irhu. Elle n’avait pas été mauvaise avec cette dernière et n’avait en aucun cas élevé la voix, mais elle écouta tout de même ce que son ami avait à lui dire. Évidemment, qu’elle se souciait d’elle. Ça, elle l’avait bien compris, mais ce n’était tout de même pas une façon de traiter les gens. Même si ce dernier termina cela sur une note plus légère, Nemue avait quand même son mot à dire. Elle n’était pas d’accord avec ce dernier.

    - Admettons que votre employé parle ainsi à l’un de vos amis, dans votre boutique et devant d’autres clients. L’auriez-vous laissé faire en prétextant qu’il n’essaie que de vous protéger d’une quelconque relation toxique?  Je sais que vous, ça ne vous touche pas, mais si je laisse Irhu dire tout ce qu’elle veut devant qui elle veut dans la boutique, que penseront les autres clients? Parle-t-elle ainsi d’eux lorsqu’ils ne sont pas là? Est-ce que la patronne laisse ses employés faire ce qu’ils veulent? Pourquoi ne fait-elle rien alors qu’elle était là? Vous comprenez que je ne peux pas laisser passer une telle chose. Puis même si nous avions été que nous trois, elle n’a pas à parler ainsi devant vous. Si elle a des craintes, elle peut me le faire savoir en privé. Elle me représente quand je ne suis pas là, alors il va de soit qu’elle ne doit pas ternir notre nom.

    Elle poussa un léger soupir toujours en ouvrant la marche qui les mena jusqu’aux escaliers afin de monter à l’étage.

    - Bien des gens comptent sur nous, maintenant que j’ai rejoint l’astre de l’aube, un ordre de médecin. Alors si on nous recommande à des gens, j’aimerais bien que l’on évite des plaintes. Je ne voudrais pas que Luz me convoque pour ce genre de chose.

    Une fois à l’étage, Nemue retira aussitôt ses escarpins invitant finalement ce dernier à s’installer confortablement. Orisha étant resté au rez-de-chaussée, il surveillait les allés et venu des clients accompagnant ainsi Irhu dans son travail. Dans tous les cas, l’arrivée du Vaaki auprès d’eux sembla surprendre l’aventurier qui sembla percer à jour Nemue. Après tout, qui achèterais une magie de familier pour une créature dont elle ne serait pas sûre de conserver. D’ailleurs, elle ne précisa pas à ce dernier qu’elle lui avait aussi offert une magie de télépathie et se contenta de sourire en grattant sa joue de son index.

    - Et bien, je vous avoue qu’il prend bien moins de place ainsi et qu’il est plus facile pour lui de se mouvoir dans les couloirs lorsqu’il est sous sa plus petite taille. Je ne lui ai offert que pour l’aspect pratique et afin d’éviter de nombreux dégâts dans la maison.

    Il est vrai qu’elle le lui avait remis pour le côté pratique avant tout, mais il n’empêchait que quoiqu’il advienne, elle avait déjà l’intention de le lui mettre. Seulement, peut-être s’était-elle laissé emporter une fois à la boutique de familier se laissant tenter par les belles paroles du vendeur. Il était plus facile de communiquer et de se faire comprendre de son familier avec la magie de télépathie, puis elle était très populaire auprès des autres propriétaires.

    - Et bien, j’ai peut-être déjà trouvé un nom pour ce dernier, parce qu’il s’agit bien d’un mâle. Azaq me semble un très joli prénom pour une jolie créature comme lui.

    Bien évidemment, les oreilles du familier se mirent à bouger en l’entente de ce nom, comme si ce n’était pas la première fois qu’il l’entendait et il sauta des bras d’Aslander pour venir s’asseoir devant Nemue.

    - Tu aimes bien ce prénom n’est-ce pas? Demanda-t-elle en s’accroupissant pour venir lui tapoter la tête.

    Après tout, elle avait tout de même cherché des noms et avait essayé de voir celui qui le faisait le plus réagir et Azaq semblait avoir gagné parmi ceux qu’elle avait énumérés. Après ce petit moment de tendresse avec ce dernier, Nemue se redressa et se dirigea alors vers la petite cuisine.

    - Je sais que nous venons de prendre un verre, mais en tant qu’hôte de la maison, je me dois quand même de vous l’offrir, quelque chose à boire?  De l’eau, un jus, spiritueux? J’imagine que vous resterez aussi pour le repas et à dormir? Nous avons une chambre de libre, puisque Lith n’est pas là, sinon je peux toujours demander à Irhu de rester à la taverne pour la nuit. Votre décision sera la mienne.

    Après tout, rien n'empêche que pour une fois ces deux derniers fassent chambre à part. Ils étaient amis après tout et il n'était pas toujours nécessaire qu'ils terminent dans les bras de l'un et de l'autre. Puis Irhu ne serait sûrement pas bien heureuse d'être chassé de la demeure surtout pas pour laisser Nemue seule avec cet homme.
    Aslander O'SullivanBrûlant comme la glace
    Aslander O'Sullivan
    Informations
    Re: Je passais dans le coin...
    Lun 1 Mar 2021 - 16:03 #

    Peut-être ai-je dépassé mes prérogatives? Après tout, il est vrai que sa manière de parler à son employée ne me regarde pas réellement. Par ailleurs, même si son rappel à l'ordre était plus ou moins sec, elle n'a pas haussé la voix, pas plus qu'elle ne s'est montré trop autoritaire. Je ne peux pas réellement contredire les arguments de la jeune femme, si l'un de mes employés s'adressait de cette manière à mes "clients" - et cela peu importe le domaine - la sanction serait exemplaire! Bien-entendu cela reste différent, déjà parce que je n'ai pas à proprement parlé de boutique et aucun client n'entre dans les entrepôts de la compagnie ou ne monte sur le navire! En ce sens, les clients font affaires avec moi et mes employés ne font qu'aller chercher et ramener les matériaux achetés. Peu de place donc pour qu'un marin se permette de donner son avis sur l'acheteur! Dans les faits, s'il le faisait, ce serait durant le voyage, entre marins et en sachant qu'au moindre écart il est aisément et rapidement remplaçable! De ce fait je n'ai jamais eu le besoin de réfléchir à ma réaction face à un problème similaire... Difficile donc de réellement me mettre dans la peau de Nemue sur ce point cependant, je suppose qu'elle a raison? Personnellement je me moque complètement de ce que pourrait me dire Irhu ou de ce qu'elle pourrait dire aux autres clients, je comprends sa méfiance et sa volonté de protéger cette Dame ayant sans aucun doute une grande importance pour elle et, selon moi, un employé et ami fidèle vaut mieux que n'importe quel client mais, une fois encore, je ne vais pas me permettre de contredire la demoiselle. S'ils fonctionnent bien ainsi, alors je n'ai aucune raison de m'en mêler.

    Plus important cependant, Nemue affirme faire partie d'un ordre : l'Astre de l'Aube? J'arque un sourcil en entendant ce nom... Un petit rire peut même se faire entendre! N'est-ce pas là ironique? Ainsi donc, ma chère amie à rejoint l'ordre que me demandait de soutenir la reine? Ironique lorsqu'on sait que je lui ai signalé que je ne pouvais donner de réponse sans en savoir plus avant, refusant de financer un ordre de médecin ayant pour vocation de n'aider que les nobles ou les gens assez riches pour quérir leur aide, préférant alors soutenir Nemue elle-même puisqu'elle était médecin mais ne faisait pas de distinction concernant les personnes qu'elle soigne... Amusant donc d'apprendre ainsi que soutenir Nemue reviendrait à soutenir l'astre de l'aube et donc, à accomplir la volonté de la reine! Il faut croire que même Lady Fortune se range du côté de la plus puissante femme du royaume!

    "Ainsi donc vous êtes membre de l'Astre de l'Aube? Figurez-vous que l'on me demandait, il y a peu, de soutenir financièrement ce projet... Curieux hasard n'est-il pas?" Dis-je alors que le Vaaki quitte mes jambes.

    Cependant je m'interroge de nouveau! Nemue, elle parle ici d'une certaine Luz qui m'est inconnu mais... Avec Nemue et la reine comme soutient, sans même connaître les autres membres, peut-on dire que cet ordre a réellement besoin d'un soutient budgétaire? Je doute que Nemue puisse rougir de sa fortune même si on la compare à la mienne et il ne fait aucun doute que la reine est la plus puissante des mécènes! Est-ce que poser ma pierre à l'édifice est réellement nécessaire alors? Voici une question qui attendra puisque maintenant installé, la conversation se tourne logiquement vers la créature qui semble répondre au nom de Azaq! Je ris doucement, il a même déjà un nom qu'il reconnait! Aucun doute que la prochaine fois que j'aurais l'occasion de croiser le Vaaki, Nemue me dira qu'il est finalement devenu son familier! En toute sincérité, je pense même que cela est déjà le cas et visiblement, vu les réactions de la bête, la belle Dame n'est pas la seule à le penser! Je pense que Azaq est déjà convaincu que Nemue est sa maîtresse...

    "Faire dormir Irhu à la taverne? Vous n'y pensez pas! Je m'en voudrai terriblement de devoir obliger une dame à découcher uniquement par le fait de ma présence et puis, si jamais nous voulions nous rejoindre elle et moi pour enfin vivre notre amour? Avez-vous seulement pensé à la distance à parcourir?" Dis-je en riant doucement! Après tout, il ne faut pas laisser une bonne plaisanterie parfaitement cocasse se perdre. "Je vous remercie pour l'hospitalité! Naturellement je ne suis pas homme à refuser un verre et concernant l'offre de logement pour la nuit, le lit de ce très cher Lith conviendra parfaitement pour ce soir! De toute façon je n'espérais pas plus, je pensais dormir à l'auberge ou a la belle étoile avec Orisha alors, j'accepte cette offre qui est bien plus qu'espéré!"
    Nemue LynellaLa Sorcière
    Nemue Lynella
    Informations
    Re: Je passais dans le coin...
    Mar 2 Mar 2021 - 1:20 #

    Souriant à son compagnon, il est vrai qu’elle ne lui avait pas touché mot sur l’ordre médical qu’elle avait rejoint. En effet, la belle rousse était venue jusqu’à elle pour lui faire part de ses plans et ainsi quérir le soutien de Nemue pour la recherche de médicament et l’obtention de ce dernier pour soigner et guérir les patients. Elle n’avait pas spécialement pensé que c’était nécessaire de lui annoncer, mais au vu de sa réponse, peut-être aurait-elle dû. Si on était venu jusqu’à lui pour lui en faire la demande, c’est que cela devait être important.

    - En effet, c’est tout un hasard. Une aide financière de votre part serait en effet un grand atout certainement pour certains membres qui n’ont pas nécessairement les moyens comme moi d’obtenir ce dont ils ont besoin. Dans tous les cas, nous avons notre propre accord vous et moi, et cela me suffit.

    Enfin, le familier devint finalement leur principale préoccupation du moment et Nemue en profita donc pour le caresser suite à l’appel de son nom. Évidemment, que ce dernier avait été choisi avant l’arrivée d’Aslander et Nemue espérait fort bien que son propriétaire ne revienne jamais le chercher. Elle avait lancé quelques petites annonces, mais elle optait plutôt sur un abandon plutôt qu’une perte. Si le collier de cuir serrait son cou au point de lui en laisser des traces, soit le maître l’avait négligé soit il a été perdu depuis trop longtemps et a continué à grandir ainsi. Mais s’il avait grandi dans la nature, pourquoi se serait-il retrouvé non loin de chez elle.

    Dans tous les cas, Nemue avait donc invité Aslander à partager le repas du soir avec eux. Irhu mettrait la clé à la porte pour le reste de la soirée et viendrait donc manger avec eux. Bien évidemment elle lui avait aussi donné la possibilité de dormir ici, lui offrant plusieurs choix. Bien évidemment, il se mit à plaisanter sur son lien avec la protégée de Nemue qui ne peut s’empêcher dans sourire.

    Elle se dirigea donc vers une armoire et sortie une bouteille dans lequel reposait un liquide ambré. Il s’agissait là d’un whisky plutôt spécial à l’arôme sucré et qui n’était pas du tout déplaisant à boire. On raconte qu’il fallait un arbre en particulier pour créer l’ingrédient spécial, mais bon. Elle n’avait pas cherché à connaître les ingrédients de ce dernier et ne s’était contentée que d’en ramener quelques bouteilles. Sortant deux verres à whisky, elle en versant quelque peu. – Et bien, je ne pense pas qu’Irhu soit du même avis que vous, mais sachez que même si vous amour est impossible, je serai toujours là pour vous consoler, dit-elle en rigolant. Puis elle s’approcha de ce dernier pour lui remettre son verre et s’assied à ses côtés. – Vous pourrez faire monter Orisha à ce moment, il pourra dormir dans le salon et Irhu et moi partagerons la même chambre comme à l’habitude. Enfin, le repas de ce soir sera constitué, d’un peu de viande, des légumes vapeurs ainsi que des pommes de terre.  

    Elle prit une légère gorgée à son breuvage et observa finalement ce dernier pendant un moment. Leur relation amicale semblait avancer et se solidifier. Pour que ce dernier se présente jusqu’ici pour simplement venir passer du temps avec elle sans le moindre arrière pensé emplissait la jeune femme de joie. Elle était simplement heureuse et ne regrettait pas de l’avoir lié à son chandelier magique.

    - Merci d’être passé me voir. Ce genre de petite visite surprise est bien plus qu’agréable et il est toujours agréable de passer du temps avec vous, Aslander.

    Elle tapota alors sa cuisse avec un petit sourire, puis elle se releva rapidement pour retourner à la cuisine, ce qui ne faisait pas grand pas en réalité et elle se mit donc à la préparation du repas. L’aventurier vint finalement lui proposer son aide et tous deux se mirent à travailler en équipe pour tout préparer. Bien évidemment, la présence d’Aslander au fourneau surpris Irhu, qui se montra suspicieuse et Nemue la rassura sur leurs intentions, offrant simplement le gîte avant que ce dernier ne reprenne la route avec son familier qui était donc monté avec Irhu. Ce dernier s’était donc installé dans le salon d’un simple ordre silencieux laissant donc le trio profiter d’un repas accompagné d’un petit vin.

    La soirée s’était plutôt bien passée et Irhu s’était légèrement décrispé et s’était même surpris à rire un peu à certains propos d’Aslander.

    Le lendemain, Aslander ne s’était pas réellement attardé dans la demeure de Nemue. Elle s’était assurée de lui offrir un petit déjeuner consistant pour la route et ainsi qu’un bon café. Après cela, elle l’avait raccompagné jusqu’à la sortie le remerciant à nouveau de sa visite. Comme à son habitude, c’est avec un sourire charmeur qu’il vint lui faire un baisemain et il s’en alla.
    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: Je passais dans le coin...
    #
    Le royaume d'Aryon  » Le royaume d'Aryon » Les plaines » Les villages » Manillam
    Aller à la page : Précédent  1, 2