Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    Le Deal du moment : -29%
    PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
    Voir le deal
    499.99 €

    Les tumultes d'une arrivée portée par l'océan
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Les tumultes d'une arrivée portée par l'océan
    Lun 8 Mar 2021 - 0:38 #


    Les tumultes d'une arrivée portée par l'océan



    Avec @Fedora Sanward


    La ciel est clair et n'augure aucun présage néfaste. Mes yeux perçoivent l'horizon qui se rapproche, on commence à entendre la vie s'activer. Le personnel du pont ne tarde pas à manœuvrer les voiles pour ralentir la cadence.

    L'air iodé qui emplit mes poumons s'accompagne du bruit des vagues qui se rétrécissent, se fracassants contre les pierres qui jonchent le long de la ville portuaire. Le bois du navire vrombit, on peut l'entendre travailler par endroits.

    Un son perçant vient me tirer de mes pensées. Il me tardais d'entendre la cloche tinter.

    Je suis enfin arrivé. Voilà un certain temps que je navigue en ces eaux, mais je ne saurais dire depuis combien de temps je suis parti exactement. Surement 3 ou 4 nuits tout au plus. Peut-être même une lune.

    Je n'ai de cesse de repenser à mon départ. Bien entendu, j'ai eu toutes les raisons du monde de partir. Mais mes pensées restent là bas. Près de ceux que j'ai laissés. Ce qui est fait est fait, ressaisit-toi Yū Hanahiko veux tu : Te voilà presque arrivé sur le continent, tu planifies ton départ depuis quelques saisons. Quelle est la suite du programme ?

    "Hm."

    Depuis le pont, profitant des derniers remous des vagues et du magnifique panorama dont je dispose, je sors mon journal de mon sac afin de jeter un dernier œil furtif à mon organisation.

    Dans ce journal, tout semble retracer le parcours de notre nouvel arrivant, et ce, depuis quelques années. Les dernières pages auraient, à s'y méprendre, tout d'un voyage touristique : Les dates de chaque trajets, les coûts associés, quelques tickets et factures ça et là, et même quelques plans pour se repérer.

    Dès mon arrivée, je devrais trouver mon correspondant, qui est censé me faire découvrir les milles merveilles que proposent le Grand Port, au détour d'une "balade gustative des mets les plus nobles de la région". Cette "promenade" a le mérite de me faire aller jusqu'à la capitale, gites et couchers inclus. Le temps pour moi de me trouver une demeure pour en faire mes quartiers personnels.

    Alors que je feuilletais les dernières pages de mon journal, j'en profitais pour y inscrire quelques mots, pour me rappeler mon sentiment à mon arrivée.

    "Confiant. Oui, confiant ira très bien", dis-je en l'inscrivant dans mon carnet. Tout a été préparé pour que je puisse mener commencer mon périple ici, sur le continent.

    A peine eussé-je avoir le temps de placer une feuille de buvard entre les deux dernières pages pour sceller mes écrits, que le volume environnant avait progressivement augmenté. La cloche tintait fort, le personnel était agité et bruyant. Des caisses étaient transportées d'un bout à l'autre du bateau : Une chose est sur, la cargaison serait livrée sans problèmes.

    Mais tout ceci n'est en rien mon problème. Le navire amarrant, je pris le temps de glisser quelques cristaux au capitaine pour m'assurer que mes traces étaient couvertes.
    Sale et probablement bien peu instruit, il ne semblait avoir pour préoccupation que de livrer ses marchandises et gagner de l'argent. L'honneur n'est pas un concept qu'il saurait apprécier. J'ai donc fait parlé les cristaux à ma place.

    Il grommela deux trois mots s'apparentant à un remerciement. Je pris ensuite congés d'un léger haussement de tête. Je ne voudrais pas qu'il prenne mon rapprochement pour une incitation à la discussion.

    Ma bourse de cristaux aussitôt rangée à la ceinture, j'entreprends de me rendre sur quai, en quête de mon correspondant avec mon katana à la ceinture, claquant à ma jambe à chacun des pas descendants le bateau.

    C'est donc ça, le Grand Port ! Sous mes yeux, tout s'agitait. Père m'avait déjà amené ici étant plus jeune, mais c'était il y a trop longtemps pour que je m'en souvienne. Des stands de poissons et de fruits de mer par dizaines, des soldats qui viennent machinalement contrôler les stocks de marchandises arrivants, et du monde. Beaucoup de monde !

    Le monde, le peuple, la populace, peu importe comment vous l'appelez, Yū n'avait pas pour habitude de se sentir si petit et mêlé à ces derniers. Son village, bien que moyennement peuplé, possédait un marché sommaire ainsi que des festivités divertissantes. Et Yū était au dessus de tout ça, littéralement. Ce qui changeait ici, c'était le décor et l'échelle. Tout était plus grand.

    Désormais seul et emplit de nostalgie suite à son départ, il ne se laissa imprégner par cette immensité que quelques instants avant de revenir à lui même.


    Plus de temps à perdre. Mettons-nous en chemin.
    A mesure que je m'enfonçais dans la foule, le bruit et l'odeur des vagues me quittait. Mais ce n'est pas grave, quelque chose de plus grand encore m'attend au loin. Donc, à quoi est censé ressembler un coordinateur de "voyage culinaire" ? Il est supposé m'attendre au détour d'un marchand de poissons exotiques.

    Mon sac bien positionné sur mon épaule droite et main gauche positionnée sur mon katana pour éviter toute veine tentative de subtilisation de mes biens, je me dirige vers le marché odorant.
    Des gens bruyants. Plus bruyants les uns que les autres, voulant faire valoir leur marchandise, prétendument meilleure que chez le voisin, pourtant à peine aussi cher que la leur. Sans être risible, ç'en était presque ridicule.

    Je scrutais l'horizon à la recherche d'une personne qui avait qui savaient se comporter. Il ne fut pas bien compliqué d'en trouver une. Il suffisait de trouver quelqu'un qui savait se tenir droit et qui embaumait encore plus que les étalages. Mais au moins les odeurs étaient plus agréables.

    Après quelques humbles présentations et échanges courtois, on me dirigea vers ce qui semblait être l'objet de mes convoitises. Il s'agissait d'un stand en bois tout ce qu'il y a de pas noble situé à côté d'un marchand de bijoux faits en dents de ... créature marine ? J'imagine ?
    Je passe mes yeux en Z sur l'étalage et n'aperçoit personne. Mes yeux finirent par tomber sur un écriteau qui disait à peu près ceci :
    "Un accident s'est déroulé lors d'une des dernières visites gustatives. Aussi, toutes les visites programmées sont annulées. Nos excuses pour le dérangement."

    Un ... accident ? Hm. Au vue de la quantité d'odeur présente par ici, je ne doute pas que les "meilleurs mets de la région" aient un goût à leur pareil. Un accident de ce type pourrait s'expliquer ainsi.

    Après un soupir d'exaspération face à tant d'amateurisme, Yū prit les choses en main.

    Très bien, nous irons à pied. Ou en monture, si je peux en trouver en fonction de ce qui reste dans ma bourse. Mais où pourrais-je bien trouver un palefrenier dans les environs ?
    Je regardais une nouvelle fois les environs pour tenter de trouver un écriteau pouvant m'aiguiller, mais il n'y avait que des gens à perte de vue. Et tes plans Yū ?

    Hm. Je n'ai aucun plan précis de la ville. C'est bien trop rare et inutile pour l'usage que j'en aurais fait de toute façon. Même si je dois bien avouer que cela m'aurait été bien utile.

    Bien décidé à ne pas prendre racine, je décide de traverser la foule pour m'enfouir dans les rues de la ville, en quête d'un moyen de locomotion.

    Fedora SanwardI'm a Barbie girl, in the Barbie world
    Fedora Sanward
    Informations
    Re: Les tumultes d'une arrivée portée par l'océan
    Lun 8 Mar 2021 - 1:46 #
    Chapitre dix-septième : Les tumultes d'une arrivée portée par l'océan.
    Jamais le grand port n'avait semblé si fascinant! Ce n'est pas qu'elle découvrait l'endroit bien-entendu - elle avait déjà bien souvent exploré la région depuis son arrivée - mais parcourir les rues de ce lieu avec si agréable compagnie? C'était une toute autre chose! Twintania, le magnifique laïum, semblait suivre les odeurs que la jeune poupée ne pouvait pas sentir et de ce fait, c'est sans surprise que la jeune noble se retrouva bien malgré elle sur la place du marché, fort proche des quais il fallait bien le reconnaître mais après tout, quoi de plus normal? Quelle meilleur endroit pour vendre du poisson frais que proche de l'eau de laquelle il était extrait?

    Naturellement, la demoiselle de tissu saluait chaque passant, chaque badaud, chaque personne qu'elle pouvait voir! C'est que c'est important la politesse et puis, il faut faire bonne impression malgré tout, son père étant le capitaine de la garde dans cette ville, il ne faudrait pas qu'on lui signale l'impolitesse de sa fille même si, en tout sincérité, elle doute que cela puisse réellement atteindre celui que l'on surnomme "le fantasque". De toute manière, elle n'était pas réellement certaine que nombreuses soient les personnes à connaître leur lien de parenté! Non pas qu'elle le cache - et elle doutait sincèrement que son père ne feigne l'ignorance concernant l'existence de cette fille - mais nul doute qu'il fallait bien les regarder pour trouver un point commun entre les deux vu l'apparence de la demoiselle...

    Quoi qu'il en soit, elle guidait sa jeune dragonne dans la véritable marrée humaine qui s'amoncelait sur place, c'est qu'il y avait beaucoup de monde en cette belle journée. Naturellement, sa compagne arborait fièrement son collier sur lequel se trouvait son talisman glacial, vu sa nature et sa préférence pour les lieux froid et enneigés, il était hors de question qu'elle se déplace dans le sud sans cet accessoire ô combien essentiel. "Veux-tu du poisson Twintania?" Demanda-t-elle à son familier que tourna vers elle une tête attentive. Après tout, étant sur place, il serait dommage de ne pas en profiter pour offrir un met aussi goûtu qu'odorant au jeune dragon qui semble pourtant particulièrement intéressé par les nombreuses saveurs qu'il doit pouvoir imaginer juste par l'odeur! Au passage, elle pourrait également acheter du Thogosus? Gaspard, le cuisinier de la demeure Sanward semblait avoir apprécié cuisiner ce met la dernière fois, sans doute en sera-t-il heureux aujourd'hui encore!

    S'approchant d'un étale qui recevait justement une cargaison, elle passa commande échangeant ses cristaux contre du poisson, récupérant son paquet, elle se tourna pour reprendre la route mais Twintania en décida autrement. Bien trop intéressé par ce mystérieux achat à l'odeur si délectable, le laïum se pressa un peu plus contre la demoiselle de tissu! C'est que, bien qu'elle soit des plus affectueuse, elle était encore jeune et elle était le premier familier de Fedora qui n'avait pas forcément l'autorité nécessaire pour la retenir lorsqu'elle décidait de mettre tout son poids comme argument! "Twintania!" Arrêtes, tu mangeras une fois que nous serons rentrés!" Lui dit-elle en se reculant pour tenir les paquet hors de porté de la gueule de sa compagne qui se réavance à nouveau. "Non! Sinon tu n'en auras pas!" Menace-t-elle sans même réellement savoir si la belle créature comprend ce qu'elle lui dit! Un nouveau pas de côté mais, malheureusement, ne faisant pas attention, voilà qu'elle se cogne contre un individu...

    Naturellement, étant ce qu'elle est, la demoiselle n'est pas bien lourde! Tombant suite au choc, elle lâche son paquet qui s'ouvre en tombant au sol et déjà, le familier use de son souffle froid pour rendre la température du poisson parfaite pour sa consommation, avalant goulument l'achat de la pauvre demoiselle. "Non... Le thégosus..." Dit-elle dans une imitation sans souffle d'un soupire déçu... Cependant, cela ne dure qu'un instant car, bien vite, son cerveau se souvient de la raison de sa chute, relevant la tête, elle voit un homme qui a déjà sa main posée sur son katana... Se relevant d'un coup, la petite poupée recule d'un pas en s'inclinant ce qui manque de lui faire perdre la tête.

    "Pardonnez-moi! Je ne regardais pas dans quelle direction j'allais, j'essayais d'empêcher Twintania de manger mes achats! Twintania c'est mon laïum elle est belle n'est-ce pas? Ah mais ce n'est peut-être pas important? Je m'excuse encore de vous être entré dedans, c'était un malheureux accident! Me pardonnez-vous? Oh je ne devrais pas demander en fait, cela n'est pas forcément très conventionnel... Vous devriez lâcher votre katana vous savez? Enfin non pas que je vous dise quoi faire! Mais cela ne semble pas très sympathique! Enfin, je ne veux pas dire que vous n'êtes pas sympathique mais... Pourquoi marcher la main sur votre arme? On pourrait croire que vous avez de mauvaises intentions! Ce n'est pas le cas pas vrai? Enfin j'imagine que vous ne me le diriez pas si c'était le cas... Moi c'est Fedora et toi? Oh pardon, je peux te tutoyer? C'est plus convivial je trouve... Enfin si tu ne veux pas je comprendrais, mais du coup je l'ai déjà trop fait donc n'est-ce pas trop tard? Peut-être..." Et la voici qui reprend ses mauvaises habitudes : parler beaucoup trop sur tous les sujets sans laisser ne fut-ce qu'une chance de lui répondre... C'est qu'on parle beaucoup lorsqu'on n'a pas besoin de reprendre son souffle...
    Codage par Libella sur Graphiorum
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Les tumultes d'une arrivée portée par l'océan
    Lun 22 Mar 2021 - 0:02 #

    Les tumultes d'une arrivée portée par l'océan : Un guide esseulé



    Entêté à trouver un moyen de transport, j'arpentais les ruelles de cette ville bondée. Les cartes m'indiquent que la Capitale se trouve au Nord-Est.
    Avec les étales à perte de vue et ces rues étroites, il m'est difficile de distinguer le nord du sud. D'autant que cela fait presque une heure que je tourne en rond...
    Je suis même quasiment sur d'avoir déjà croisé ce stand de friture il y a même pas 20 minutes.

    Rends toi à l'évidence Yū, t'es paumé.
    Eh merde.

    Toujours le dos bien droit, je ne baisse pas les bras. Il faut simplement que je mette ma fierté de côté et m'adresser à quelqu'un qui saurait me guider. Je m'approche donc de cette chariote à friture marine, bien décidé à en repartir avec les informations qu'il me faut.

    Quelque chose me frappa en m'approchant. La rue est bondée, pourtant, personne ne lui achète rien. Mon estomac me fait pourtant savoir que nous ne sommes pas très loin de l'heure du déjeuner, si nous ne l'avons pas déjà raté. Qu'à cela ne tienne, je dois partir d'ici.

    - Excusez moi de vous déranger ...
    - Soit vous consommez, soit vous décarrez d'ici. Dit le vendeur d'un ton dédaigneux.
    - J'espérais que vous puissiez m'indiquer une direction, mais vous allez visiblement l'air très occupé par un afflux massif de clientèle imaginaire qui ne viendra jamais.
    - Qu'est-ce tu dis là le mécheux ?
    - Que je ne vous souhaite pas une bonne journée. Retorquais-je alors en lui tournant le dos et en rejoignant la foule.

    Malgré les discussions de la foule et les vendeurs hurlant leurs produits, on pouvait entendre même plusieurs rues après, cet agréable vendeur beugler après moi. La prochaine fois, je me méfierai des vendeurs sans clients, on ne m'y reprendra pas à deux fois.

    Je commence à m'exaspérer. Voilà qu'à ce moment là, une femme, visiblement armée d'un poisson, vient me percuter sans crier gare. Je n'ai malheureusement aucun moyen pour amortir ma chute, avec tout ce monde autour. Je tombe alors de toute ma haute, étonné. Un peu sonné, je me relève, et garde ma main sur mon katana. Je n'ai pas le temps de faire affaire à une bande de voleurs qui fomenterait des petits tours bien ficelés et qui en auraient après ma bourse. Je me relève donc d'un air sérieux, pour me retrouver face à une femme, en plein conflit avec son animal de compagnie. D'une taille pareille, on pourrait se demander qui promène qui. L'incident qui vient de se produire semble me donne un léger indice.

    La demoiselle se confond désormais en excuses. Plates, rébarbatives, familières et si longues ! J'appréhende cette dame de toute ma hauteur et la regarde fixement, attendant le moment opportun où elle cessera de jacter.
    En la regardant d'un peu plus prêt, je constate la personne. Une petite femme à la peau de porcelaine, aux énormes yeux rouges et aux dents plus qu'acérés. Parmi toutes les personnes que j'ai pu connaitre, aucune d'entre-elles n'a son pareil.
    Tant d'excentricité et d'énergie dans un corps si frêle. Cette personne se distingue clairement parmi la foule. Surement pourra t-elle m'apporter quelque chose.

    Bien que je ne souhaite jamais la croiser dans un couloir en pleine nuit, cette personne ne semble pas bien méchante. Tâchons de faire preuve de tolérance Yū. Sa vie ne doit pas être facile.

    - Ce n'est rien. Vous ne vous êtes pas fait mal j'espère. Cette Laïum ne doit pas vous faciliter la vie. Venez par ici, qu'on puisse respirer un peu. Lui dis-je alors, pour que nous puissions nous extirper de la foule.
    Il y avait juste à côté des petits remparts en pierre sur lesquels nous pouvions nous poser, derrière des étales marchandes inoccupées.

    Après m'être essuyé les vêtements pour en retiré la poussière du sol, je vérifie que je possède tous mes biens avec moi. Mon sac est plein, ma bourse est inchangée, mon katana bien rangé. A priori tout va bien. J'en profite pour souffler un coup et boire une gorgée d'eau, histoire de me reposer de cette journée qui semble déjà si compliquée, alors qu'elle vient presque de commencer.

    - Je m'appelle Yū. Je cherche à me frayer un chemin vers la capitale. Je n'arrive pas à trouver mon chemin dans cette ville. Entre mes différents rendez-vous qui m'ont fait faux bon, la foule, et ce marchand véreux, tout me dit que je n'arriverai jamais à sortir d'ici.

    Je prend un léger temps de pause.

    - Vous ... Pourriez m'aider s'il vous plait ? Je vous en serai très reconnaissant.

    Fedora SanwardI'm a Barbie girl, in the Barbie world
    Fedora Sanward
    Informations
    Re: Les tumultes d'une arrivée portée par l'océan
    Lun 22 Mar 2021 - 16:11 #
    Chapitre dix-septième : Les tumultes d'une arrivée portée par l'océan.
    Au moins, il ne lui en veut pas! Tout du moins il ne semble pas lui en vouloir dirons-nous! Il est arrivé si souvent que Fedora se laisse avoir par les apparences, s'approchant d'un groupe semblant sympathique pour ne découvrir que trop tard qu'il ne l'était pas réellement. Pourtant, cela n'a jamais eu le don de lui faire apprendre la leçon, irrémédiablement elle accorde sa confiance totale et inconditionnelle aux gens. C'est cela d'être trop gentille, elle ne veut voir le mal nul part, persuadé que le monde est un bel endroit même si, parfois, cela tourne mal! Pour l'heure, l'homme a les bons mots pour qu'elle se sente à l'aise : une question semblant s'inquiéter de son état, une petite remarque sur Twintania qui, pour cette fois, n'a effectivement pas aidé Fedora et une invitation à s'éloigner de la foule pour qu'ils puissent "respirer"

    C'est donc sans aucune hésitation que la jeune noble suit son interlocuteur après un hochement de tête et une parole envers son familier. "Viens Twintania et arrêtes de faire n'importe quoi!" Dit-elle à la laïum qui la suit sans esclandre mais mâchant toujours un bout de poisson qu'elle a dans la gueule. Arrivant au niveau des remparts désignés par ce mystérieux inconnu, la jeune noble ne se fait pas prier pour prendre place. Pas qu'elle est spécialement besoin de s'asseoir mais autant faire la même chose que son interlocuteur! Prendre le temps de s'installer prouve aussi qu'elle n'est pas spécialement pressée de quitter sa compagnie et qu'elle est donc ouverte à la discussion.

    Yū, puisque tel est son nom, lui apprend alors la raison de sa présence en ce lieu... Juste un passage en réalité! Ainsi donc il veut faire la route du grand port jusqu'à la capitale? Ce n'est pas réellement la porte à côté il faut bien l'admettre, c'est un long voyage qui se prépare et observant un instant le jeune homme, elle finit simplement par lui sourire de son grand, beau et effrayant sourire comme elle en a si souvent l'habitude. Il vient réellement de lui demander son aide? À elle? C'est bien la première fois qu'une personne qu'elle rencontre suite à une collision ne semble ni effrayée ni dégoutée par son apparence. D'habitude, la surprise est bien plus lisible sur le visage des gens!

    "Bien-sûr que je veux bien t'aider! Je connais parfaitement le grand port! J'y suis depuis quelques lunes maintenant et puis, je voulais de toute façon me promener avec Twintania pour renforcer notre lien, ce sera donc l'occasion de t'aider en même temps! Allez viens, je t'emmène vers l'entrée de la ville! Surtout que, tu es vraiment perdu, tu te dirigeais dans le mauvais sens! Une chance que l'on se soit rencontré!"

    Dit-elle toujours dans un long monologue énergique! Se laissant tomber sur ses deux pieds, la voici qui attrape sans aucune hésitation la main de son nouveau compagnon de route dans la sienne. Définitivement beaucoup trop tactile cette jeune poupée qui ne voit nullement le mal à cela. "Twintania, en avant!" Dit-elle enjouée avant d'entraîner le jeune homme à sa suite, directement vers le marché et sa foule. Après tout, s'il tourne en rond depuis longtemps il doit être pressé et le plus simple reste de couper à travers le marché, passer proche du bastion et finalement traverser la rue principale! Ce ne sera pas si long que cela. Naturellement cependant, il aurait été un peu utopique d'imaginer qu'elle puisse faire cela en silence n'est-ce pas?

    "Et tu vas faire quoi à la capitale? Tu sais moi je suis née là-bas, j'ai fais le même voyage que toi mais dans l'autre sens! Ça a prit plusieurs jours et j'avais toute une escorte, il y avait Java et mes amis Faolan et Jaina, tu les connais? En plus il arrive plein de chose sur la route! Il y a des animaux, des gens gentils, des grands-mères avec des loups qui veulent construire des ponts... Je t'avoue que je n'ai pas tout compris! Tu voyages seul? C'est dangereux non? Quoi que, tu as un katana je suppose que tu sais bien te défendre... Oui, sans doute!" Continue-t-elle dans un mélange de question et d'affirmation, comme si elle n'attendait nul réponse ou qu'elle n'était simplement pas capable de les attendre tant toutes ses idées se bousculaient dans son esprit.
    Codage par Libella sur Graphiorum
    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: Les tumultes d'une arrivée portée par l'océan
    #