Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    Le Deal du moment :
    Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
    Voir le deal
    600 €

    Escouade 4
    Le royaume d'Aryon  » Le royaume d'Aryon » Le désert volant » Event
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Escouade 4
    Jeu 27 Mai 2021 - 17:51 #

    Le désert volant

    Escouade 4 (Lyle.O ; Erland.M)


    Continuant sa marche sous l’ombre des feuillages, Chloé écouta attentivement l’explication d’Erland quant à la plume. Elle ne s’attendait pas à recevoir une réponse sérieuse, après tout une plume aurait très bien pu s'accrocher aux vêtements du magicien à n’importe quel moment. Surtout à la vue de la proximité qu’il entretenait avec sa fidèle colombe. Elle resta bouche bée en apprenant qu’il s’agissait non pas d’un simple hasard, mais du pouvoir que possédait Erland.
    Rapidement, des étoiles commencèrent à briller dans les yeux de l’enfant. Peut-être que pour ce dernier, ce pouvoir était inutile, mais aux yeux de la petite c’était tout bonnement génial. Après tout, un pouvoir n’avait pas à être utile pour être apprécié. Surtout entre les mains d’un prestidigitateur.

    “Mais c’est beaucoup trop bien ! explosa Chloé en agitant les bras. C’est vraiment génial comme pouvoir ! Pourquoi ne pas l’avoir dit plus tôt ? Je ne sais pas s’il est utile, mais ce n’est pas important. Un pouvoir n’a pas à être utile pour être bien. Ça doit être super pratique pour tes tours de magie non ? Oh et puis je suis sûre qu’on peut lui trouver des utilités hein. Imagine qu’un gros caillou nous bloque le passage ! Pouf ! Tu le feras disparaître dans un vent de jolies plumes ! Et puis si on rencontre un autre Gardien avec quelque chose d’intéressant sur lui et qu’il essaye de nous voler dans les plumes, tu pourras juste le transformer en gros tas de plumes ! Ou au moins un pied pour qu’il arrête de courir.”

    Elle hocha la tête avec un sourire.
    “Et puis même, tu pourras nous faire des oreillers douillets si on est encore coincé ici.”
    Elle lui offrit un dernier sourire avant de se remettre en route de forte bonne humeur en lâchant :
    “Moi aussi un jour je trouverai mon pouvoir ! Et il sera fantastique ! Et… s’il ne l’est pas… bon je vais râler comme pas possible. Mais ça ne m'empêchera pas de suivre mes rêves. Il faut se donner les moyens de concrétiser la vie que nous souhaitons.”

    Le groupe continua d’avancer et avant même que la petite ne s’en rende compte, ils s’étaient engouffrés dans la jungle pour le plus grand bonheur de cette dernière. Malheureusement, même si le soleil peinait à passer les feuilles d’arbres qui surplombaient les têtes des trois voyageurs, la chaleur présente avait du mal à s’en aller, préférant stagner sous ses mêmes feuilles qui empêchaient l’air chaud de monter. Chloé se souvenait que Lyle avait dit quelque chose du genre tout à l’heure lors de la confection de la luge. L’air chaud montait naturellement mais ici… il ne pouvait quitter la jungle à cause des feuilles.

    D’ailleurs, Lyle ne tarda pas à en faire la réflexion ce qui afficha un grand sourire sur le visage sur l’enfant qui était contente d’avoir retenu quelque chose. Elle enleva son casque pour s’éponger le front qui perlait à grosses gouttes. De toute manière, elle n’avait plus besoin de se protéger du soleil ici. Heureusement pour elle, sa veste l’empêchait de complètement suffoquer sous la chaleur.
    En passant sous un étrange arbre semblable à un pommier, Chloé s’arrêta un instant avant de lever la tête pour repérer les étranges fruits. Trop haut pour elle, cela ne l’empêcha pas de se conforter dans l’idée qu’elle voulait en rapporter un au campement. Continuant de marcher avec ses amis, elle trouva un arbre plus fin que les autres avant de serrer les poings et de mettre un grand coup pied dans le tronc. Frappant avec le dessous de sa chaussure pour ne pas se briser les orteilles. Le frêle tronc se secoua légèrement et quelques petits fruits lui tombèrent sur la tête. Malheureusement pour elle qui avait enlevé son casque, le choc ne fut pas sans douleur.

    “Ouille ! laissa t-elle échapper en se frottant la tête. Regardez ! Des fruits ! Vous en voulez ? Je vais en garder un pour le campement.”
    Elle récupéra un fruit pour le mettre dans son sac dans la poche avec les plantes avant de proposer les autres à ses amis mais fut coupée dans son action par quelques papillons bien singuliers qui passèrent au-dessus de leurs têtes. Le sang de l’enfant ne fit qu’un tour, attrapant son appareil magique, elle sauvegarda l’image de cet étrange animal.
    Lyle proposa de les nommer ce qui évidemment ne pouvait que faire plaisir à l’enfant.

    “Oh quelle bonne idée ! s’exclama-t-elle en frappant dans ses mains joyeusement. Nous allons marquer l’histoire ! En nommant ces créatures ! Plus tard les gens demanderont pourquoi ces créatures se nomment ainsi et les professeurs d’histoire répondront : Vois-tu, c’est grâce au courage sans précédent de trois valeureux explorateurs qui ont bravés mille-et-un dangers pour nous faire découvrir ces animaux. Il y a leurs statues à l’entrée de la ville pour que tout le monde se rappelle chaque jour l'héroïsme sans précédent dont ils ont su faire preuve.”
    Elle éclata finalement d’un rire enfantin.
    “Bon d’accord, on aura peut-être pas de statue. Mais quand même ! C’est pas rien de nommer une race ! On a intérêt à trouver un nom qui a vraiment la classe !”

    Erland proposa alors de les nommer “Pipillons” et Chloé ne put s'empêcher d’hocher la tête.
    “Bon, avoua-t-elle. Ce n’est pas trop ce que j’avais en tête en disant vraiment la classe mais… c’est trop mignon ! C’est un bon choix ! Ça me donne envie d’en récupérer un pour chez moi. On a l’impression qu’on parle de sucreries. Par contre, le prochain animal ! C’est moi qui choisis le nom !”
    Elle commença à avancer avec encore plus d’entrain pour trouver le fameux point d’eau quelques pas plus tard. Elle récupéra tout d’abord les images des animaux présents ici, sa mission d’exploratrice passant avant tout, avant de les fixer un à un.

    “Ouah ! Regardez ! C’est l’animal du médaillon !”
    Évidemment, ses compagnons l’avaient probablement remarqué bien avant elle, mais elle n’avait pu s’empêcher d’en faire la remarque en pointant l’animal du doigt.
    Elle le fixa un moment en penchant la tête sur le côté.
    "Pourquoi étaient- ils sur le médaillon vous pensez ? C’est vrai qu’ils sont plutôt beaux. Mais moi j’aurai préféré avoir un collier Pipillon, c’est quand même plus mignon.”
    Elle continua de parcourir l’oasis de son regard pour s’arrêter devant une atrocité sans yeux qui les fixaient. Voyant que la bête ne détournait pas la tête, la petite fronça les sourcils et commença une bataille de regard avec cette dernière.
    “Je veux nommer celle-là ! expliqua-t-elle. Elle me cherche je le sens !”
    Elle continua un long moment avant que ses yeux ne commencent à lui piquer et qu’elle les ferme en grimaçant.
    “Bon d’accord, je t’accorde cette victoire Poulet bleu… mais attention à toi hein !”
    Elle croisa les bras mécontente avant de trouver un nom pour ce dernier et de retrouver son sourire.
    “Le Faucheur Aveugle ! Ça lui va bien non ? Ca fait peur donc on pourra raconter des histoires horrifiques avec et puis il a pas d’yeux !”

    Erland la ramena cependant rapidement à la réalité. Selon lui, le débit de parole couplé au volume de sa voix qu’elle avait du mal à calmer pourraient leur apporter quelques problèmes avec les animaux. L’enfant fronça les sourcils en retour.
    “Je ne parle pas fort d’abord ! s’écria-t-elle avant de se calmer en rougissant de honte, remarquant le volume de sa voix. Bon d’accord. Peut-être un petit peu. Mais vraiment un tout petit peu. J’ai jamais été douée avec les animaux, à chaque fois que je veux caresser un chat dans la rue, il part en courant avant que je ne l’atteigne. Alors moi je lui cours après et l’animal accélère encore et encore ! A croire qu’ils ne veulent pas de caresses ces idiots. Heureusement que Yule est plus intelligent que les chats de mon quartier. Lui il mérite mes câlins.”

    Elle hocha la tête avec un sourire.
    “Enfin, je vais essayer d’être plus discrète devant les animaux. Promis m’sieur Erland. Allons profiter de l’étendue d’eau pour boire et nous faire de nouveaux amis auprès de la faune locale.”
    Elle s’avança pour boire l’eau et se ressourcer tout en se rappelant les mots de Lyle. Elle fixa longuement la surface de l’eau pour s’assurer que rien ne l’attendait dessous.


    Actions principales ::
    Le CorbeauCompte PNJ
    Le Corbeau
    Informations
    Re: Escouade 4
    Dim 30 Mai 2021 - 22:56 #

    Le désert volant

    Escouade 4 - EVENT 3


    Toutes les créatures lèvent la tête vers vous en vous entendant arriver, mais elles reprennent rapidement leur activité ; même le « faucheur aveugle ». Ce dernier s’approche du coin d’eau et s’abreuve, avant de repartir sur ces deux pattes au pas de course.

    Vous vous approchez tous du coin d’eau, surveillant avec attention qu’aucun prédateur ne se cache dans l’eau… Après avoir observé l’étendue bleue pendant de longues minutes, vous vous dites qu’il n’y a rien. Vous sentez d’ailleurs que l’eau est fraîche, ce qui contraste avec la chaleur environnante et étouffante.

    Vous avez donc un moment de calme et de tranquillité pour faire le point.

    Quoique…

    Vous entendez un rire.

    Il n’a rien d’humain.

    Il est terrifiant, comme si celui qui le lançait était totalement fou. C’est un rire hystérique, pourtant bien différent de celui d’une hyène.

    Ce rire résonne dans toute la zone, mais semble surtout venir de là où vous étiez...

    Les autres bêtes lèvent la tête et commencent à s’agiter. Ky’ha elle-même ne semble pas vouloir revenir sur la terre ferme après avoir entendu ce bruit.

    Qu’allez-vous faire ?

    Hrp


    PROCHAINE APPARITION MJ : Après une réponse de chacun d’entre vous.

    DATE LIMITE : 6 juin (inclus).
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Escouade 4
    Lun 31 Mai 2021 - 23:03 #

    Le désert volant

    Escouade 4 (Lyle.O ; Erland.M)


    Une fois désaltérée, Chloé s’étira de bonne humeur. Il n’y avait pas à dire, il en fallait peu pour être heureux. Un peu d’eau fraîche suffisait au milieu de ce désert. La petite se tourna vers ses amis.
    “C’est un beau petit coin mine de rien, déclara-t-elle en désignant le point d’eau. Je ne m’attendais pas à ce qu’autant d’animaux puissent se regrouper en un point sans se chamailler. Ou alors ce sont tous des herbivores ? Quoi que le faucheur aveugle avait vraiment une tête de prédateur…”
    Elle resta un moment les bras croisés à se triturer les méninges avant de se souvenir de ce qu’avait dit Lyle. Peut-être respectaient-ils tous cette même règle de non agression. La petite s’imagina un conseil des animaux qui votaient les lois, ce qui lui arracha un sourire.

    “C’est vrai que ce serait le chaos si certains venaient à s’attaquer entre eux. La source serait bien moins agréable ! Et il faudrait appeler les gardes. Enfin… Je pense pas que les animaux aient des gardes. Du coup qu’est-ce qui se passerait si un prédateur décidait sur un coup de folie de transgresser cette règle ? Vous pensez que tous les animaux se dresseraient devant lui pour lui faire peur ?”
    Elle se tourna alors vers Erland.
    “Vous qui élevez un gentil lapin et une colombe, vous en pensez quoi m’sieur Erland ? Il ferait quoi Yule si un animal venait attaquer son point d’eau favori alors que les animaux avaient décrétés que c’était interdit ?”
    Elle le fixa un moment curieuse avant de se souvenir que Yule était très loin d’être particulièrement farouche.
    “Bon, c’est sûr, il faut imaginer si Yule avait été plus gros et un peu moins timide.”

    Elle afficha un sourire qui se figea en un instant. Un rire diabolique venait de retentir au loin. Un rire dont la petite exploratrice avait un mal fou à placer un visage dessus. Trop étrange pour appartenir à un humain et trop semblable à un véritable rire pour appartenir à un animal. Du moins un animal connu.
    Par réflexe, l’enfant serra les lanières de son sac alors qu’un frisson lui parcourut la nuque.
    “F-forcément, bredouilla-t-elle. Moi et ma grande bouche… Il fallait à tout prix que je parle d’un méchant qui ne suivrait pas les règles.”
    Elle essaya de positiviser.
    “Quoi que, peut-être est-il simplement très joyeux ? Et qu’il n’a rien de mauvais. Après tout moi aussi je ris souvent. Enfin, j’ai quand même un rire un poil plus élégant. Voir même carrément plus élégant ! C’était quoi ce truc horrible à donner des cauchemars !?”

    Pour ne rien arranger, les animaux commencèrent à s’exciter. Le sol tremblait légèrement sous les pas de toutes ces bêtes.
    Chloé qui n’était pas entièrement sereine, attrapa la main d’Erland avec qui elle conversait juste avant.
    “U-une grande exploratrice n’a p-peur de rien, déclara-t-elle dans un mensonge totalement décelable. O-on va pas avoir peur d’un petit rire de rien du tout quand même ?”

    Elle tenta de situer l’origine du bruit mais ne trouva pas exactement l’emplacement exact. Seulement une direction.
    “B-bon, se reprit-elle en remettant son casque. Les animaux n'ont pas l’air très sereins. D’un côté, ils connaissent bien mieux l’endroit que nous alors en les voyant réagir ainsi j’imagine que la chose qui a rit est loin d’être douce comme l’est Yule. Donc ce serait peut-être mieux pour nous de nous fondre dans la masse des animaux pour fuir avec eux. Si c’est un prédateur, il s’attaquera d’abord aux plus lents. Mais… d’un autre côté… même si j’ai quelques frissons. J’ai très envie de voir ce que c’est. C’est notre devoir d’explorateurs que de ramener le plus d’informations possibles !”
    Elle sauta d’un coup sur place en ayant une idée.
    “Je sais ! s’écria-t-elle. On a qu’à se cacher dans un arbre et pas faire de bruit ! On attend que notre rieur passe, et je prends une image de lui ! En plus on saura ensuite à quoi s’attendre si on retombe sur ce genre de rire. Et aussi voir à quel point il est dangereux !”


    Actions principales :
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Escouade 4
    Sam 5 Juin 2021 - 8:44 #
    Enterrer la hache de guerre ? Erland semblait plutôt la secouer de gauche à droite et se frapper avec en disant qu’il était inutile, mais bon, si ça le permettait de se calmer et de ne plus se frapper avec, tu n’allais pas dire le contraire… Et il avait raison, plus vous restiez ici, plus vous étiez en train de fondre. Et pour ce qui était de laisser les deux autres nommer les papillons, tu avais fait un assez bon choix. Ça changea un peu le focus d'Erland et Chloé.

    Le magicien proposa le simple nom de pipillons, un nom qui laissa un grand blanc. Tu ne rajoutas rien dessus, ne trouvant pas les bons mots pour l’encourager pour le coup. Tu aurais pu dire que tu n’aurais pas trouvé mieux, mais tu allais parier que peu importe ce que tu proposerais, il trouverait ça mieux… Tu aurais pu dire que tu n’aurais pas trouvé mieux, mais tu allais parier que peu importe ce que tu proposerais, il trouverait ça mieux… Du côté de Chloé, comme d’habitude, elle semblait enjouer et heureuse de l’idée. Elle trouvait le nom de Erland pour l’animal mignon, mais sans plus… Vrai qu’il aurait pu trouver plus classe, mais pour un truc aussi adorable, pipillon ira très bien. Chloé disait qu’ils n’auraient pas de statue, mais si l’animal allait être officiellement nommé comme ça, alors leur nom allait rester dans les livres.

    Mais vous finissez alors par arriver à la source d’eau de l’oasis, là où de nombreux animaux buvaient et semblaient vivre en paix. Une sorte de bar de la nature. Tu demandas aux autres de faire attention pour le coup, mais alors que Chloé s’élança pour constater qu’il y avait bien l’animal du médaillon, Erland demanda de récupérer son rôle de voix de la sagesse, et même conseilla Chloé de ne pas aller vers les animaux sauvages… Un conseil qu’il fait bien de donner. Même si ce territoire semble tranquille et que les animaux ici ne se sautent par tous à la gorge, c’est bien parce que c’est une zone de paix. Si vous ne jouez pas selon leurs règles… Même les herbivores n’allaient faire qu’une bouchée de vous. Chloé posa des questions assez intéressantes alors, surtout par rapport à l’animal du médaillon. Mais sans même plus s’intéresser à sa question, elle commença un duel avec un poulet des enfers puis cria à la remarque d’Erland… Miséricorde, une vraie pile électrique cet enfant.

    Tu finis de remplir ta gourde et te tournas vers les autres. L’esprit libre de Chloé continua d’apporter des questions et tu faisais de ton mieux pour essayer de trouver des solutions. La petite semblait même se rappeler de ce que tu disais, mais apportait un point de vue intéressant sur les prédateurs. Les animaux se dressant contre lui ? Tu fis un léger non de la tête. Mais ne répondit pas à la question, elle semblait préférée entendre la réponse d'Erland… De ce que tu savais, si par logique pure un prédateur transgressait la règle… C’est que ça serait une sorte d’apex-predateur, un être au sommet de la chaîne et ne craignant aucun autre animal, même une meute… Un véritable monstre… Ou alors un prédateur qui a l’habitude de chasser ici, et qui peut donc profiter de l’environnement de la forêt pour chasser sans se faire attaquer par les meutes.

    Soudain, un rire déformé et horrible résonne dans l’endroit, affolant directement les créatures autour de l’eau, mais ne les faisant pas fuir. Chloé semblait déjà prendre peur et tu pris rapidement ton épée sans pour autant la dégainer… Restant attentif au son et rejoignant tes compagnons.

    Mais les réflexions de Chloé te perturbaient sur différents points… Tu restas attentif, mais tu avais moins peur sur le coup, alors qu’une idée te traversait l’esprit. La petite proposa d’abord de fuir avec les autres animaux, une idée qui te faisait déjà peur. C’était le meilleur moins de se séparer et littéralement de se faire marcher dessus. Sauf que le goût de l’aventure de Chloé reprenait le dessus, proposant plutôt qu’on se cache dans les arbres pour prendre des photos.
    « Deux idées, mais deux mauvaises selon moi. Si on accepte le fait que c’est un prédateur, la forêt de l’oasis doit être son terrain de chasse, se cacher dans les arbres nous piégera juste et il n’aura qu’à attendre qu’on descende jusqu’à lui… Ensuite, fuir avec les la masse des animaux… J’ai plus l’impression que ça sera plus dangereux qu’autre chose, ils sont bien plus large et nombreux que nous, et on se fera écraser… » Tu levas alors un droit, tournant la tête vers eux avec un léger sourire.« Sauf que… ça, c'est si on le considère comme un prédateur… Et j’ai un doute là-dessus. Si c’était vraiment un prédateur qui dérangeait à la règle, les autres animaux auraient juste fui… Là ils sont juste alarmés… Car ils n’ont jamais entendu cela avant… Je sais que ça peut sembler stupide, mais nous sommes d’accord qu’on a tous entendu un rire, aussi déformé soit-il ? »

    Tu les laissas y penser deux secondes voir s'il allait comprendre ou tu allais en venir. « Tu l’as dit toi-même Chloé, tu ris souvent… Et ça serait étrange qu’un animal fasse un cri pareil naturellement… Surtout aussi similaire à un rire… Donc, selon moi, l’animal qu’on a entendu n’a fait qu’imiter le rire de Chloé. Ce qui explique l'agitation soudaine des autres animaux, ne sachant pas si c'est un prédateur brisant la règle, ou pire, un apex-predateur… Mais ça reste qu’une hypothèse, et j’ai pas trop envie d’aller chercher cet animal pour la confirmer… Je propose qu’on s’éloigne plutôt doucement d’ici sans pour autant fuir. Si on se met à courir alors que nous ne sommes pas chassées, on risque d’attirer les vrais prédateurs et perdre toute notre endurance pour de bon. Sauf si vous voulez vraiment voir l’animal qui rigole… Je propose le Rieur pour lui d’ailleurs. »


    ---HRP---
    Action de Lyle :
    Spoiler:
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Escouade 4
    Dim 6 Juin 2021 - 23:31 #
    [EVENT] DESERT VOLANT

    Ft : Escouade n°4 :

    Chloé D.H & Erland M. & Lyle O.


    Vous étiez finalement arrivés à un point d'eau sans encombres et entre deux membres de l'équipe qui, apparemment, n'arrêtaient pas de se dévaloriser... Heureusement encore une fois que Chloé était dans l'équipe pour vous transmettre un peu de son optimisme et de son enthousiasme parce que là... On aurait sans doute pu vous surnommer « le club des déprimés » sans le moindre soucis...
    Enfin, heureusement, Lyle ne fit aucune remarque et Chloé était occupée à commenter le fait que les animaux de cette forêt semblaient avoir un sens de la hiérarchie assez prononcé apparemment puisque tous buvaient au même point d'eau sans qu'il n'y ai de problème à déclarer. Les « Pipillons »... Noms que tu avais donné, dont tu n'étais pas fier mais qui semblait plaire à la fillette tandis que Lyle... Bon, tu ne savais pas lire dans les pensées mais... Quelque chose te disais que pour l'originalité des noms... Tu pouvais clairement repasser un autre jour.
    Puis, la petite te posas une question assez pertinente : qu'est ce que les animaux pourraient bien faire si un prédateur décidait de briser cette règle, tout en te demandant comment Yule réagirait si un autre venait attaquer son point d'eau favori :

    « Hum... étant donné que Yule est un lapin nain, je pense que son instinct le pousserait à fuir sans demander son reste parce que, malheureusement, je crains qu'il ne soit pas très haut dans l'échelle des animaux dangereux » Souris tu avant de hocher la tête, comme si tu étais d'accord avec les hypothèses de Chloé : « En tout cas, il semble qu'il y ai une sorte de cohabitation déjà établit entre eux et je pense qu'il vaudrait mieux éviter de les déranger »

    Quoi qu'il en soit, ton « instant déprime » semblait être totalement derrière toi à présent mais, alors que tu laissais tes compagnons remplir la gourde tu entendis quelque chose qui te glaça immédiatement le sang : un rire, étrange, très certainement non humain, qui parcourait toute la forêt et entendu par tout le monde car même les animaux semblaient inquiets.
    Ky'ha, toujours dans les airs, ne semblait pas vouloir se poser. Chloé, d'habitude si enthousiaste, avait également du mal à trouver ses mots mais tu n'allais pas la réprimander bien au contraire puisque toi non plus tu devais forcer ton esprit à ne pas laisser ton corps trembler. Tu sentis également du mouvement dans ton chapeau, comme si Yule voulait se cacher encore plus profondément à l'intérieur...
    Que se passait il ? D'où ce bruit pouvait il bien provenir ? Était ce quelque chose dont il fallait s'inquiéter ? Cette chose quelle qu'elle soit, allait elle vous attaquer ou ce « rire » était il juste un signal d'avertissement ? Perdu dans tes questions sans réponse, tu entendis à peine Lyle émettre ses propres hypothèses :

    « Il serait difficile de ne pas entendre ce... Rire si on peut appeler ça comme ça... En tout cas oui, ça a l'air d'affecter tout le monde, y comprit Ky'ha » Celle ci d'ailleurs, toujours dans les airs, continuait de faire des cercles près de vous mais sans vouloir se poser sur le sol : « Je pense que l'hypothèse de Lyle est bien trouvée. Il s'agirait peut être d'une créature qui a essayé d'imiter le rire de Chloé un peu comme un écho mais en plus puissant et... Moins humain.. En tout cas, je ne pense pas qu'il nous faille céder à la panique même si j'ai conscience que ce doit être plus facile à dire qu'à faire... »

    Comme quoi les conseilleurs n'étaient pas forcément les payeurs car, tu avais beau avoir dit ce genre de choses, il y avait quelque chose en toi qui n'arrivait pas à s'arrêter de trembler comme si la peur était devenue quelque chose d'instinctif. Lyle proposait de s'éloigner doucement et ne surtout pas courir au risque d'être réellement prit en chasse.
    Une nouvelle fois tu hochas la tête puis eut une idée. Voyant bien que la fillette était également chamboulée par ce cri en forme de rire, tu t'approchas doucement d'elle, chapeau à la main pour t'accroupir à sa hauteur et lui tendre l'accessoire :

    « Avant toute chose, j'aimerais te confier une mission, Chloé » Commenças tu à dire en lui tendant ton chapeau : « Pourrais tu t'occuper de rassurer Yule pour moi parce que je pense qu'il en aura bien besoin vu toutes les péripéties qu'il vient de subir en peu de temps »

    Ainsi, tu confias donc ton précieux chapeau à la petite avant de t'approcher de Lyle et lui faire une sorte de clin d'oeil amusé :

    « J'avoue avoir triché mais il faut se rendre à l'évidence et se rappeler que Chloé reste une petite fille et que nous avons en quelques sortes le devoir de la protéger. J'espère juste qu'elle arrivera à se focaliser sur Yule » Ton regard se fit alors plus sérieux lorsque tu repris la parole, t'adressant toujours au forgeron : « J'espère évidemment que nous n'aurons pas à nous battre, surtout contre une créature qui nous ai totalement inconnue mais, dans le pire des cas, nous comptons sur ton habilité dans le maniement des armes, Lyle parce que... Si je sais personnellement me battre et me défendre, ce n'est qu'au corps à corps et... Je doute ques mes poings soient d'une quelconque utilité... En tout cas je ne laisserais personne toucher à un cheveu de Chloé ! »

    Le ton employé était déterminé et Lucy savait à quel point tu pouvais être sérieux quand tu l'avais décidé.

    Codage par Libella sur Graphiorum


    actions d'Erland:

    INVENTAIRE D'ERLAND:
    Le CorbeauCompte PNJ
    Le Corbeau
    Informations
    Re: Escouade 4
    Mer 9 Juin 2021 - 22:33 #

    Le désert volant

    Escouade 4 - EVENT 3


    Le rire ne semble pas vouloir s’arrêter. Ou bien est-ce simplement l’écho du rire… ?

    Qu’importe, les coureurs (WWW) décident de prendre leurs pattes à leur cou pour s’enfuir à toute vitesse vers le cœur de l’oasis. Le Faucheur aveugle s’est éloigné dans une gerbe de sable. Il ne reste plus que le tatou des sables, qui se met en boule et commence doucement à creuser dans le sable…

    Chloé, Yule dans tes bras se met à trembler de tout son frêle corps et pousse quelques couinements plaintifs.

    Dans l’épaisse végétation, le rire s’évapore et laisse place à un silence assourdissant et encore plus inquiétant. Où sont passées les autres créatures ? À une dizaine de mètres de vous, seul le tatou continue de creuser, espérant pouvoir se réfugier sous le sable avant…

    Avant quoi, très exactement ?

    Vous avez de la chance, vous êtes cachés par quelques grandes feuilles vertes. Vous avez tout loisir d’examiner la scène qui va se dérouler sous vos yeux.

    Il avance à quatre pattes, lentement mais avec assurance. Il semble savoir qu’il est le maître en ces lieux. À quelques pas de l’eau, il s’arrête pour s’abreuver, avant de retrousser ce qui lui sert de narines. Il sent une odeur et tourne sa tête vers l’endroit où vous êtes. Il retrousse ses babines, vous laissant l’occasion de voir sa rangée de dents aiguisées, émettant un grognement bestial qui ferait fuir de terreur n’importe quel être vivant doté d’un instinct de survie (WWW) . Vous ne savez pas ce que c’est, mais vous pouvez ressentir une chose au plus profond de vos tripes : même à trois, vous ne faites pas le poids face à lui.

    Comme pour vous en assurer, vous le voyez charger, la gueule grande ouverte (qui se déboîte, comme la gueule d’un serpent), vers le tatou des sables. En un croc, la carapace du pauvre herbivore se brise et le rire diabolique de la créature résonne une nouvelle fois dans l’air… Cette fois, elle est bien plus proche de vous. Sa queue claque dans l’air, comme un fouet. Vous en apercevez la pointe acérée.

    Qu’allez-vous faire ?

    Hrp


    PROCHAINE APPARITION MJ : Après une réponse de chacun d’entre vous.

    Nous sommes susceptibles d’intervenir après l’une de vos réponses si vos actions font trop réagir la créature…

    DATE LIMITE : 16 juin (inclus).
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Escouade 4
    Mer 9 Juin 2021 - 23:55 #
    Le rire ne semblait pas vouloir s’arrêter et la foule d’animaux réagit. Ils commencèrent à prendre toutes leurs pattes à leur cou… Ils n'auraient pas pu le faire plutôt. À leur réaction, tu pouvais directement le comprendre, ce n'était pas un prédateur brisant la règle, mais un prédateur en chasse… Un prédateur au sommet de la chaîne. Votre groupe recula derrière quelques feuilles et un horrible spectacle eu lieu sous votre regard.

    Un animal sortit doucement dans la forêt. Large, musclé, marchant doucement… Mais tu ne pouvais pas le décrire comme lent… Sa tête semblait recouverte d’une carapace bleutée. Sa queue possédait une pique dangereuse, ses pattes arrière et avant étaient particulièrement musclé, comme le reste de son corps. Un tel corps devrait être une véritable fournaise pour garder autant de muscle. Un prédateur qui a donc besoin d’un apport en énergie fréquent. Un tueur. Ce monstre partit tranquillement boire de l’eau avant de finalement sentir quelque, se tournant droit vers vous. Tu restas derrière le feuillage, passant directement ta main sur la bouche de Chloé.

    Il se préparait à vous charger dessus, mais fonça à la place sur le tatou des sables. Tu pensais que le tatou allait faire une bonne diversion, vu que les crocs acérés ne sont pas habituellement puissants contre une carapace, mais cet animal mordit à travers comme si ce n’était rien… Tu le ressentais seulement maintenant, mais ta respiration, c’était alourdit, son cœur battait la chamade. À la montagne, l’environnement était dangereux, mais en connaissant la nature, tu savais comment te comporter et survivre, ici… Non seulement, vous ne connaissiez rien, mais la malchance semblait vous poursuivre.

    C’était un horrible spectacle que la nature vous offrait, et vous deviez partir d’ici le plus rapidement possible. Restant immobile, tu commençais à voir l’animal comme une épée, cherchant les moindres ressemblances qu’elle aurait avec des bêtes de la montagne. Tu cherchais comment exploiter tout ce que tu voyais, point faible comme point fort.

    Le tatou faisait plus de bruit que nous, mais ça semble à l’odeur que l’animal l'a repéré. La truffe du monstre semblait large et efficace. Son odorat devait être très développé. Vu la taille, ça devait être comme un grognours. Si tu frappais assez fort dessus, l’animal devrait le sentir fortement. Tu devais pouvoir lui briser le museau avec ton pouvoir, mais le reste de sa tête t’inquiétait. La carapace bleue semblait le protéger assez bien… Ses pattes étaient similaires à celle d’un warg blanc ou plutôt d’un kerberus… De puissantes pattes pour déplacer sa puissante masse avec des bonds rapide et vifs… Sa queue semblait forte, pour claquer comme cela, il devrait avoir de nombreux muscles et la pique devait être très solide… Il l’utilise probablement pour se battre comme un Arktigor… Tu ne pouvais pas aussi voir ses oreilles, donc pas moyen de savoir si son audition était bonne. Mais vu le bruit qu’il faisait en riant, il devait un peu se foutre du bruit. Ce rire fort qui résonne, il semblait l’utiliser comme moyen de distraire et perturbé sa proie. Pas moyen de deviner s'il avait une bonne endurance ou s'il était fatigué… Vu la forme de sa tête… Il devait être un excellent sprinteur, mais tu te doutes qu’il tienne en endurance. Sa mâchoire semblait aussi pouvoir s’ouvrir grand pour mordre… Avec un bon coup, et un timing impossible, cette mâchoire était facilement déboîtable une fois ouverte. Mais si elle était ouverte, c’est qu’il te saute dessus, et tu ne t’imaginais pas réussir à le contre-attaquer durant son saut.

    Tu avais plusieurs idées te passant par la tête, comme utiliser les tubes en verre pour le distraire, mais là, il était occupé et il fallait partir. Tu te tournas lentement vers les autres membres de ton groupe. Et commença à lentement faire des gestes. Le premier fut un doigt sur les lèvres pour qu’il dise plus le moindre mot. Le deuxième fut de pointer tes yeux et puis le monstre, puis pointer les yeux d'Erland avant de pointer le sol. Tu te donnais la tache de surveiller le monstre pendant qu'Erland devait surveiller le sol pour ne pas faire de bruit en bougeant. Et le dernier fut un simple mouvement de tête de sur le côté pour lui dire d’y aller. Tu te tournas vers Chloé pour doucement sourire et hoché de la tête, lui montrant que ça allait aller.

    L’animal avait un excellent odorat et venait de tuer une proie, l’odeur du sang frais devrait l’empêcher de vous sentir pendant un moment, juste le temps de partir. Lorsque Erland commencera à partir, tu pousseras doucement Chloé qu’elle le suit, les suivants à ton tour, ta main sur ta garde. Tu allais être la ligne de défense entre ce monstre et les deux autres… Tu n’étais pas un héros, loin de là, mais tu avais confiance en tes capacités. Tu devrais pouvoir lui infliger au moins une bonne blessure avec ton pouvoir avant qu’il ne te tue… Une blessure qui ne le tuera pas, mais qui l’empêchera de poursuivre les autres. Et si tu devais tenter le tout pour le tout, tu avais une stratégie pour le vaincre… Et aucune chance qu’elle marche correctement. Il te faudra juste la fonction explosion la pioche de Chloé. Et tu ne pouvais pas nier que malgré tout ce stress, tu devais admettre que si tu pouvais faire de ce monstre ta monture, tu serais au paradis… Et probablement mort en essayant.



    ---HRP---
    Action de Lyle :
    Spoiler:
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Escouade 4
    Lun 14 Juin 2021 - 16:43 #

    Le désert volant

    Escouade 4 (Lyle.O ; Erland.M)


    Lyle ne tarda pas à expliquer à l’enfant que ses idées étaient de nouveau de mauvaises idées. Bien que cela ne la surprenait guère vu l’habitude qu’avait ce dernier de rejeter ses idées allant des plus farfelues aux moins fantasques, elle ne put s'empêcher d’afficher une légère moue sur le visage. Elle ne rebondit cependant pas dessus pour éviter un conflit d’opinion alors que leurs vies étaient potentiellement en jeu. Néanmoins, elle se garda bien de dire que dans tous les cas, elle prendrait en image la chose qui avait produit ce rire. Peu importe ce qu’en pensaient Erland ou Lyle. Peu importe que ses jambes continuaient de trembler légèrement en s’imaginant ce qui avait pu causer un tel rire d’effroi.

    Lyle continua en expliquant que le “rieur” avait probablement essayer d’émuler un rire qu’il avait entendu.
    “Un peu comme un perroquet ? demanda Chloé en relevant légèrement la tête. Si c’est le cas, il faudra lui dire que c’était totalement raté. Mon rire est cent fois plus gracieux que cet horrible son distordu !”
    Elle essaya de rire doucement pour cacher sa peur et prouver qu’elle pouvait prétendre à l’opéra. Bien que cela ait une réussite plus que mitigée, elle continua d’une petite voix.
    “En tout cas c’est un peu raté pour essayer de charmer les animaux. Ils sont tous agités comme pas possible.”

    Erland sembla rebondir sur l’avis de Lyle en ajoutant qu’il ne fallait pas céder à la panique. Ce qui était évidemment bien plus difficile à dire qu’à faire. Les animaux eux y avaient bien cédé et la petite tentait de cacher la peur lancinante qui lui tordait le ventre.
    “Après… renchérit la petite exploratrice. C’est toujours bon à savoir pour notre rapport que cette chose copie les sons. Mais si elle veut nous manger, elle aura beau copier tous les sons qu’elle veut, elle a intérêt à faire attention ! Je suis pas du tout comestible, et je vais lui donner mal au ventre ! Les animaux n'aiment pas le chocolat et moi j’en mange des quantités dès que je peux ! Alors on peut dire que je suis un peu faite de chocolat.”
    Elle hocha la tête en souriant, essayant d’oublier un peu plus la terreur qu’elle avait ressenti plus tôt.

    Erland, qui semblait avoir vu clair dans son jeu, se pencha alors vers cette dernière pour s’exprimer d’une voix calme dans un ton qui laissa surprise Chloé.
    “Une mission ? répéta-t-elle incrédule. Tu peux compter sur moi. Je suis super forte pour les missions.”
    Elle hocha la tête alors qu’il continua en lui tendant son chapeau. Lui demandant de prendre soin de Yule pour lui.
    Elle passa sa tête par-dessus le couvre-chef pour observer le frêle lapin nain qui ne semblait pas au top de sa forme non plus. A la vue d’une créature si fragile dont elle avait la mission de protéger, Chloé se calma. Affichant une expression un peu plus sereine alors qu’elle hocha la tête, un sourire sincère se dessinant sur le coin de ses lèvres.
    “Tu peux compter sur moi Erland, répondit-elle avec sérieux. Je ne laisserai rien arriver à Yule, tu peux compter sur moi.”

    Elle baissa ensuite son regard vers le lapin nain pour lui caresser le dessus du crâne avec un doigt.
    “Ne t’en fais pas Yule, tu n’as pas à avoir peur. Tu es entre les mains de la plus grande de toutes les exploratrices. Je botterai les fesses des méchants qui essayent de te faire du mal.”
    Le lapin ne sembla pas totalement rassuré, mais au moins il arrêta de trembler comme un réveil en marche ce qui raffermit le courage de l’enfant qui reprit le dessus. Elle se saisit de son appareil, se préparant à prendre en image le fameux rieur dès que ce dernier montrerait le bout de son nez.

    Malheureusement, le rieur ne semblait pas l’entendre de cette oreille là. Son rire continua, plus effrayant que jamais et les animaux commencèrent à détaler tous plus vite les uns que les autres. Yule perdit le peu de confiance qu’il avait réussi à retrouver et recommença à trembler de toutes parts. Il ne resta qu’un pauvre tattoo qui tenta de prendre fuite par voie souterraine.

    Chloé souleva légèrement les épaules avec dédain pour cacher le mal-être qui reprenait peu à peu possession d’elle.
    “Bon eh beh… les animaux ont fuis finalement. Enfin dans tous les cas, si on part en courant maintenant, on sera forcément plus lents qu’eux. Les prédateurs mangent les moins rapides.”
    Elle serra dans sa main libre sa tablette magique, scrutant autour d’elle tout mouvement anormal. S’attendant à voir débarquer un monstre.

    Mais… ce ne fut point un monstre qui se montra, loin de là. Les monstres pouvaient être chassés, surpassés. Cela nécessitait bien du courage et de la force ou de la ruse, mais c’était bel et bien possible. La chose qui se présenta au petit groupe appartenait à un tout autre registre. De toute évidence, elle ne jouait pas dans la même cour que les autres animaux qu’ils avaient pu rencontrer plus tôt. Sa taille imposante, sa musculature probablement forgée au prix de nombreuses chasses fructueuses, ses crocs semblables à des dagues recourbées et son regard perçant qui laissait comprendre la confiance qu’avait la bête laissèrent Chloé sans voix.
    Lyle plaqua une main sur les lèvres de l’enfant, sans doute de peur que cette dernière ne se mette à crier. Si seulement il savait… Chloé était bien incapable d’emettre le moindre son face à cette force de la nature. Tétanisée par la peur, elle se sentait insignifiante, ridicule. Elle n’était rien. Absolument rien. Le rieur était le maître incontesté non seulement des lieux, mais aussi de ceux qui y résidaient.

    L’enfant comprit alors au plus profond d’elle qu’elle était véritablement en danger et que l’heure n’était plus aux enfantillages. La roue du destin tournait devant eux et si jamais la bête décidait de se jeter dans leurs feuillages, elle ne ferait qu’une simple bouchée des trois compagnons. Incapable de bouger, incapable de se mouveoir, Chloé resta une statue alors que la bête se tourna d’un coup pour prendre d’assaut le pauvre tattoo. La carapace de ce dernier craqua dans un bruit non naturel et une gerbe de sang fusa au milieu de l’oasis. Le pauvre animal n’eut le temps que pour un bref cri d’agonie avant de rendre son dernier soupir.

    Le havre de paix qu’était l’oasis venait de se changer en véritable enfer. L’eau autrefois si pure se teinta de rouge alors que seul le rire de l’immonde bête résonnait à présent.
    Une goutte de sang qui avait fusé du cadavre vint se poser sur la joue de l’enfant qui fut bien incapable de retenir ses larmes. Elle allait mourir. Ici. Au milieu de rien. Jamais plus elle ne pourrait revoir sa meilleure amie, jamais plus elle ne pourrait suivre les enseignements de son mentor, jamais plus elle ne pourrait prétendre à son rêve le plus cher. Ses pensées allèrent alors vers son père et sa sœur. Ils n’étaient pas si détestables que cela enfin de compte, non ? C’est devant la mort qu’elle pensait à eux ? C’était risible… Et pour quoi allait-elle passer ? Elle qui fanfaronnait partout, se présentant comme la meilleure, là voilà à présent devant un obstacle qui lui semblait insurmontable.

    Elle s'apprêtait à s’abandonner à ses frayeurs quand soudain, elle sentit quelque chose remuer dans sa main. Baissant la tête, elle remarqua Yule qui frissonnait encore plus qu’elle dans le chapeau qu’Erland lui avait confié. Elle avait promis… de le protéger coûte que coûte.
    Fermant les yeux un long moment, elle posa son autre main sur la tête du lapin nain pour lui tapoter doucement entre les oreilles.
    "Ça va aller, chuchota-t-elle à demi-mot dans un murmure presque inaudible en repoussant doucement la main de Lyle. Je refuse de me faire manger aujourd’hui. J’ai d'autres plans pour l’avenir. Et puis j’ai promis de veiller sur un certain lapin nain.”
    Un rictus apparut sur ses lèvres alors qu’elle enclencha sa tablette pour prendre l’image du rieur qui faisait claquer sa queue.

    Elle fit alors un pouce approbateur à Lyle qui lui souriait tandis qu’elle rangeait sa tablette dans son sac pour prendre sa pioche sur l’épaule. Elle ne voyait pas encore concrètement ce qu’elle ferait en cas d’affrontement direct avec le rieur, mais une chose était certaine. Elle s'accrochait à la vie jusqu’à son dernier souffle. Si ce dernier comptait la manger, il avait intérêt à être sacrément entêté. Car lorsqu’elle avait décidé quelque chose, elle pouvait être une véritable tête de mule.

    Elle commença alors à suivre Erland d’un pas sûr et autant silencieux que possible tandis qu’elle jetait parfois de rapides regards à l’arrière pour vérifier que Lyle suivait ou que la bête n’avait pas décidé de sa prochaine action.


    Actions principales ::
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Escouade 4
    Mer 16 Juin 2021 - 21:00 #
    [EVENT] DESERT VOLANT

    Ft : Escouade n°4 :

    Chloé D.H & Erland M. & Lyle O.


    Le calme avant la tempête. L'expression était tout à fait trouvée pour ce que vous étiez actuellement entrain de traverser. D'abord un paysage de désert, aride, sans une seule âme, puis, au fil de votre avancée, vous finîtes par arriver dans une forêt luxuriante, toujours étouffés par la chaleur humide qui s'en dégageait mais, au moins, n'étiez vous plus seuls.
    Des animaux inconnus, des sortes de papillons qui volaient et puis une créature qui ressemblait à s'y méprendre à ce qui était gravé sur le médaillon que Chloé avait trouvé lors de son ascension sur le Golem, que Lyle avait nommé le Gardien. En bref, tout ce monde semblait cohabiter car ils étaient tous rassemblés prêt d'un point d'eau.
    Pourquoi ne pas en profiter pour faire la même chose ? La fillette ne tarda pas à remplir sa gourde, tandis que le forgeron l'alertait sur la possibilité d'une créature sous marine qui pouvait surgir n'importe comment mais, heureusement, ce ne fut pas le cas et vous aviez pu vous accorder un petit moment de pose.
    Tu en avais alors profiter pour nommer les espèces de papillons. « Pipillons » donc. Bon... Ce n'était pas très original mais au moins tu avais trouvé quelque chose même si c'était moins bien trouvé que Chloé qui, pour nommer un espèce de poulet bleu aveugle et effrayant avait choisit le « Faucheur aveugle ». Mais bon... Bon perdant, tu n'allais évidemment pas t'offusquer d'avoir perdu à ce semblant de concours qui était juste bon à vous amuser quelque peu.
    Puis, soudainement, tout se dérégla. Cela commença par un rire, affreux, inhumain mais qui, pourtant, ne ressemblait pas à une hyène non plus. Les animaux qui étaient tranquillement entrain de boire furent aussitôt chamboulés. Même Ky'ha, sûrement par instinct de survie, avait refusé d'atterrir sur le sol, restant dans les airs.
    Toi même, bien que tu ai été le premier à suggérer de ne pas céder à la panique, tu n'avais pas pu empêcher ton corps de trembler, comme si tu craignais pour ta propre survie et, dans ce genre de moment, même chez les humains, l'instinct faisait son œuvre : évidemment, ta première pensée avait été de courir comme un dératé, foncer le plus loin possible, la tête la première avec la possibilité d'abandonner tes compagnons d'infortune pour ne penser qu'à ta propre survie mais... Malgré cet instinct, tu n'avais pas oublié quelque chose d'important : ta capacité à réfléchir et à trouver d'autres solutions.
    Effectivement, abandonner tes compagnons serait horrible, surtout en sachant qu'il y avait une fillette dans votre groupe. Il t'étais donc impossible de la laisser à son sort alors... Contrairement à la plupart des animaux, tu avais décidé d'agir contre ton instinct en proposant une « mission » à Chloé pour que celle ci pense à autre chose.
    Tendant ton chapeau, avec une légère hésitation tout de même, tu avais alors demandé à la fillette de prendre soin de Yule, ton lapin nain, pour toi car tu avais conscience que même si vous étiez sûrement tous les trois effrayés, l'animal l'était beaucoup plus que vous mais au moins cela eut l'effet escompté de concentrer l'attention de la fillette sur autre chose. Cependant, vous n'étiez pas au bout de vos surprises, au contraire.
    Effectivement car, il y avait ce « rire » c'était une chose mais... Le fait de voir la fameuse créature... Lyle avait posé sa main sur la bouche de Chloé mais tu te doutais bien que l'enfant serait assez intelligente pour comprendre de ne pas crier dans ce genre de situation. Quant à toi... Tu n'en menais pas large avec tes jambes qui tremblaient instinctivement...
    Heureusement, la surprise te coupa également le souffle donc la voix et, même si tu étais horrifié par ce qui était entrain de se passer devant vous, tu compris que tu avais un rôle à jouer. Ainsi, forçant tes jambes à t'obéir, tu avanças lentement, silencieusement, regardant autour et derrière toi pour constater que la fillette te suivais tandis que tu ouvrais la marche. D'accord... C'était risquer mais pourquoi pas, si vous aviez une chance de survie...
    Devant vous, le pauvre tatoo des sables n'avait eu aucune chance mais cela vous offrait une chance de vous enfuir discrètement. Levant les yeux au ciel, tu semblas apercevoir Ky'ha qui continuait de tournoyer dans les airs, bien à l'abri des attaques de ce monstre terrestre tandis que tu progressais, lentement, avec la responsabilité d'éloigner ton groupe du danger car, même si ton instinct te criais toujours de ne penser qu'à toi même et à ta propre survie, le fait que tu veuilles protéger Chloé t'empêchais d'y céder

    Codage par Libella sur Graphiorum


    actions d'Erland:

    INVENTAIRE D'ERLAND:
    Le CorbeauCompte PNJ
    Le Corbeau
    Informations
    Re: Escouade 4
    Dim 27 Juin 2021 - 15:53 #

    Le désert volant

    Escouade 4 - EVENT 3


    Vous commencez à vous éloigner sur la pointe des pieds, afin d’être le plus silencieux possible. Lyle, resté en arrière, observe la créature qui se sustente des restes du malheureux tatou des sables. C’est alors qu’elle relève son museau ensanglanté et tourne la tête dans plusieurs directions. Le sang qui recouvre ses narines l’empêche de sentir les mêmes odeurs que celles qu’elle a senti un peu plus tôt, mais la créature était pourtant persuadée d’avoir senti une fragrance qui lui était totalement inconnue jusqu’alors. Elle décide de se diriger vers le point d’eau pour se laver la gueule. C’est votre chance ! Vous vous éclipsez tous ensemble et en silence, mettant rapidement de plus en plus de distance avec le prédateur.

    Au bout de plusieurs dizaines de minutes de marche s’étant transformée en course, vous vous arrêtez, un peu essoufflés. Vous tendez l’oreille, mais vous n’entendez plus la bête. Seul l’écho de son rire semble persister dans l’air mais ce sont des acouphènes pour les plus terrifiés d’entre vous.

    Vous reprenez la marche plus calmement, vous étant enfoncés davantage dans la jungle. C’est alors que vous apercevez, environ à huit mètres devant vous, une petite butte de terre qui ne semble pas s’être formée naturellement. Tout autour, vous avez aussi la possibilité de voir, cette fois à environ cinq mètres de vous, ces plantes (WWW) . Si vous vous approchez davantage, vous sentirez une douce fragrance qui en émane et vos paupières commenceront à devenir un peu lourdes… D’ailleurs, au pied de ces plantes, vous apercevez une dizaine de ces bestioles   (WWW) . Elles semblent plongées dans un profond sommeil.

    Qu’allez-vous faire ?

    Hrp


    PROCHAINE APPARITION MJ : Après une réponse de chacun d’entre vous.

    DATE LIMITE : 4 juillet (inclus).
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Escouade 4
    Sam 3 Juil 2021 - 15:13 #
    Pas de sacrifice inutile, pas de danger imminent. Vous aviez fui le lac et maintenant, vous étiez bien loin de ce danger, mais ça pouvait toujours être pire. Vous auriez pu courir d’un de ses monstres vers un autre et vous faire directement attaquer. Heureusement, Erland semblait avoir trouvé un chemin assez facile et pratique à travers la forêt épaisse. Aucun danger ou de menace imminente. Non, vous étiez arrivé dans un coin de forêt fort tranquille et paisible. Trop calme à ton goût, mais ça te rassurait après avoir fui le monstre qui devait enfin avoir son repas.

    « Tout le monde va bien ? » Demandas-tu à voix basse, espérant que tout ceci n’était pas trop épuisant pour la pauvre Chloé. Frôler la mort n’est jamais une bonne expérience, tu le savais parfaitement. Elle était courageuse, mais il y avait une limite à cela, heureusement, le voyage n’était pas encore gâché et vous n’avez pas encore trop souffert… C’était tranquille.

    Vous étiez au cœur de la forêt, à marcher à rythme plus calme, mais ça voulait dire que le problème de la forêt vous brûlant vivant était de retour… Ce qui n’était pas une bonne nouvelle. Vous devriez éviter un maximum les rencontres dangereuses… À la place, vous veniez de faire la rencontre d’une plante étrange. Une belle plante, assez proche, mais qui semblait être un endroit de repos pour les pipillons. Sauf que c’est plante était étrangement placer autour d’une butte de terre… Tu ne savais pas si c’était parce que tu étais en alerte depuis la rencontre avec le rieur fou, mais tu voyais du danger partout et cette plante semblait être particulièrement dangereuse… Enfin, ce qui avait créé cette butte semblait dangereux.

    Cette réalisation semblait encore plus logique et normal quand tu remarquas que les pipillons semblaient bien trop profondément endormit… Une plante carnivore ? Ou une bête profitant de ce coin de repos pour chasser ? L’un ou l’autre, tu voulais pas le découvrir… Tu aurais bien aimé sauver les pipillons, mais ce sont les lois de cette jungle. Et ce n’était probablement pas la première fois que des pipillons devenaient le repas d’une autre bête.


    - « On ferait mieux de repartir, si on s’endort ici, on sera des cibles faciles, et je pense pas que les prédateurs vont se gêner sur le fait qu’on dort… Et même si on se réveille sans n'avoir rien eu… La chaleur nous aura fait cuire durant ce temps-là. Chloé, prend une photo de ça… Si on retombe dessus, faudra faire attention et informer les autres explorateurs. »



    ---HRP---
    Action de Lyle :
    Spoiler:
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Escouade 4
    Dim 4 Juil 2021 - 15:48 #

    Le désert volant

    Escouade 4 (Lyle.O ; Erland.M)


    Chloé se laissa tomber sur son arrière train. Les jambes en feu, elle ne se sentait pas de repartir à au pas de course de nouveau. Cette longue marche qui s’était changée en course pour la survie l’avait épuisé. Respirant de grandes bouffées d’air, elle essayait de calmer les palpitations de son frêle cœur. Ses jambes tremblaient encore doucement suite à cette course acharnée couplée à sa frayeur de tout à l’heure. Mais à présent, alors qu’ils pouvaient décemment dire que cette bête tout droit sortie de ses pires cauchemars n’était plus une menace immédiate, Chloé laissa échapper un long rire franc en se laissant tomber sur le dos.

    “On a réussi ! s’écria-t-elle. On est vivants ! Vivants !”
    Elle se laissa aller à un rire de bonne humeur. Appréciant chaque sensation qu’elle pouvait ressentir. Même la chaleur étouffante avec ce petit côté réconfortant à côté du rieur.
    “Vous avez trop bien géré tous les deux. Moi… j’ai un peu honte, mais j’étais pétrifié comme une statue au début ! Il m’a vraiment filé les chocottes ! J’ai cru qu’il allait faire de nous son hors-d'œuvre !”

    Elle rendit alors le petit Yule à Erland en le remerciant. Sans ce dernier, peut-être n’aurait-elle pas réussi à retrouver ses esprits.

    “Mais ce n’est que partie remise. Un jour je serais capable de rester face à ce monstre sans me retrouver terrifiée. Enfin… si possible j’aimerai quand même ne pas me retrouver face à lui de nouveau. On n'est jamais trop prudent. En tout cas, il a bien saccagé le havre de paix ce méchant ! Le… pauvre tatou…”

    Elle grimaça doucement en pensant au sort de ce pauvre animal avant de lever la tête pour montrer un petit sourire aux deux hommes.
    “Nous sommes tous les trois en vie. Enfin, tous les quatre avec Yule. C’est tout ce qui compte. Le reste n’a que peu d’importance. Je suis contente de voyager avec vous. Si vous n’aviez pas été là… le résultat aurait été tout autre face au rieur. Merci Lyle, merci Erland.”
    Elle leur offrit un sourire sincère avant de se relever doucement. Titubant un peu sur ses jambes qui lui faisaient comprendre qu’elles n’étaient pas d’accord pour repartir au pas de course. C’est alors qu’elle remarqua les Pipillons endormis tout autour d’une étrange plante. Elle ne fit pas le lien tout de suite et voulut commencer à s’approcher avant que Lyle ne se mette à parler.

    “S’endormir ? Mais- commença l’enfant avant de comprendre et de frapper dans sa main. Oh ! Je crois que je comprends ! Je n’y avais pas pensé. Vous pensez que c’est la plante qui les fait dormir monsieur Lyle ? Si c’est le cas, vous avez raison. Mieux vaut ne pas prendre de risque. Je vais utiliser mon cadre magique.”

    Elle enregistra le moment présent avec les pipillons endormis avant de ranger son cadre. Elle fixa un moment les pauvres pipillons endormis. C’était assez triste pour eux, mais elle ne pouvait que croiser les doigts pour qu’il ne leur arrive rien. Elle n’allait pas prendre de risque inconsidéré, surtout qu’en l’état, elle n’avait pas besoin du pollen somnifère d’une plante pour avoir besoin de dormir. Le désert, la chaleur sa séance d’escalade et sa course folle pour s’éloigner du rieur l’avaient réellement épuisée.
    Elle lança un dernier regard aux pipillons avant de suivre Lyle. En prenant quelques gorgées dans sa gourde d’eau.

    “Ce serait bien qu’on trouve le campement. Ou au moins d’autres aventuriers. Je me demande si nous sommes les seuls à avoir eu un problème avec notre ballon. Peut-être que les autres sont à notre recherche ? En tout cas, ne restons pas là. Je ne veux pas me retrouver face à un second rieur.”

    Elle continua de suivre Lyle, essayant de ne pas montrer que chaque pas était un peu plus compliqué que le précédent. Ses pieds lui criaient de faire une pause, mais elle s’entêta à continuer de marcher.


    Actions principales:
    Le CorbeauCompte PNJ
    Le Corbeau
    Informations
    Re: Escouade 4
    Mer 7 Juil 2021 - 11:45 #

    Le désert volant

    Escouade 4 - EVENT 3


    Vous observez avec attention le spectacle des “pipillons” endormis devant vous. Ils ont l’air si paisibles, avec leur trompe dans leurs petites pattes. Mais vous préférez ne pas trop vous en approcher… Chloé immortalise l’instant avec son cadre magique, avant de reculer prudemment de quelques pas.

    Et, tandis que vous pourriez réfléchir sur cet événement, une nuée de corbeaux apparaît soudain dans les airs. Ils croassent et font un véritable boucan. Ils tournent autour de vous durant de longues secondes, avant de tous fendre sur Erland. Ce dernier se débat, s’agite et vous demande de l’aide. Puis tout s’arrête. Les corbeaux ont disparu et Erland avec eux. Il n’y a plus la moindre trace du pauvre magicien mais vous, Lyle et Chloé, n’avez pas la moindre égratignure.

    C’est alors que vous entendez de nouveau ce rire… Ce rire démoniaque qui, sûrement avec le bruit des corbeaux, a remis la bête sur votre piste. Elle est derrière vous et se rapproche. Il n’y a pas beaucoup d’issues possibles...

    C’est alors que vous apercevez plusieurs petits rongeurs qui courent, apeurés par tout ce vacarme, dans la direction des plantes. Ils courent vite et passent entre les fleurs sans s’endormir. Un seul s’arrête, semble retrousser ses narines pour humer le doux parfum qu’elles dégagent et s’endort. Les autres sont proches de la butte de terre puis semblent disparaître à l’intérieur.

    Qu’allez-vous faire ?

    Hrp


    Erland est exclu de l’escouade. Vous pouvez garder ses animaux (sa colombe et son lapin) si vous voulez, ou bien considérer qu’ils ont disparu en même temps.

    PROCHAINE APPARITION MJ : Après une réponse de chacun d’entre vous.

    DATE LIMITE : 14 juillet (inclus).
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Escouade 4
    Mar 13 Juil 2021 - 1:30 #
    De la tranquillité ? Un moment de pause ? RIEN de tout cela. Chloé se rejouait, un peu trop vite, mais vous étiez assez loin pour le moment. Elle refusait de s’arrêter de parler, probablement à cause du stress qui ressortait enfin. Mais elle avait raison, et tu le savais, il fallait se réjouir de ne pas avoir fini comme nourriture pour cette chose.
    Tu commenças alors à observer les environs, remarquant la plante faisant endormir des animaux… Étrange plante, mais surtout un immense piège selon toi. Tu t’adressas aux deux autres et Chloé suivit rapidement ta réflexion et prit la photo en te demandant si tu pensais que c’était à cause de la plante. Tu hochas de la tête pour répondre. C’était forcément la plante qui les endormait… Sacrément puissant comme pollen.

    Une fois, la photo prit, elle commença à s’inquiéter pour les autres groupes… C’est vrai que vous n’étiez pas les seuls ici, et certainement pas les seuls qui ont été attrapés dans la tempête. Tu répondis en souriant légèrement.
    « Je pense pas qu’on tombera sur un autre rieur que lui, ce genre d’animal doit vivre seul et être territorial. J’imagine que comme il n’a pas ramené la nourriture chez lui, c’est qu’il doit juste venir ici chasser… On devrait pas être dans son territoire donc… Si par contre on tombe sur son nid, on sera dans de beaux draps et j’espère de belle tombe… Désolé mauvaise blague. »

    Et comme si ta mauvaise blague portait la malchance, tu soudaines nuée de corbeaux apparaît pour entourer Erland, celui-ci criait à l’aide. Tu étais prêt à trancher les corbeaux en deux, mais un tel essaim était impossible à arrêter à toi seul. Et sans un autre bruit, Erland disparu… Tu avalas ta salive, comprenant très vite quelque chose… C’était de la magie que tu venais de voir et pas de la belle ou jolie. Tu voulais déjà partir à la poursuite des corbeaux, mais le rire du démon recommença haut et fort.

    Tu réfléchis vite, paniqué par la situation, mais tu vis rapidement des rongeurs foncer entre les plantes sans s’endormir et s’enfoncer dans la butte qui était probablement une sorte de nid… Tu remarquas même un rongeur respirer les plantes et s’endormir d’un seul coup. Vous aviez raison ! Les plantes lâchaient du pollen soporifique… Tu te rappelas alors vite que le rieur fou se repérait beaucoup à l’odorat. Il fallait parier vite, mais normalement, la bête devrait subir le pollen plus fort que vous… Mais combien de temps avant de s’endormir ? Un rongeur et des pipillons étaient endormi, une bête grosse comme le rieur fou n’allait pas forcément s’endormir aussi vite… Ils pourraient même vous buter avant.

    Sans hésiter, tu attrapas Chloé sous ton bras lui criant presque.
    « Prends une grande bouffée d’air, et ne respire plus ! »Tu vas alors vite entre les plantes, légèrement sur la butte relier au nid des rongeurs en prenant ton inspiration avant de sauter dedans. Tu donnes alors vite même un léger coup de pied sur la plante qui était le plus dans la direction du bruit du rieur, priant que le pollen s’étend assez pour l’endormir lorsqu’il arrivera.



    ---HRP---
    Action de Lyle :
    [spoiler] -Parle à Chloé
    -Surprit en voyant l'essaim de corbeau
    -Attrape Chloé sous son bras en entant le rieur fou
    -Prend une grande inspiration
    -Va entre les plantes sur la butte et frappe légèrement la plante pointer vers le bruit du rieur
    [/spoiler
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Escouade 4
    Mer 14 Juil 2021 - 17:53 #

    Le désert volant

    Escouade 4 (Lyle.O ; Erland.M)


    Chloé écouta attentivement l’explication de Lyle. Selon ce dernier, le rieur était un genre de loup solitaire donc il ne pouvait pas y en avoir d’autre. L’enfant se gratta la joue et demanda alors innocemment :
    “Donc, il n’a pas d’amoureuse ou de petit ? C’est une bonne chose ! Ca veut dire que lorsqu’il sera très très vieux il n’y aura plus de méchants rieurs pour prendre sa place non ?”
    Elle grimaça néanmoins.
    “J’espère quand même que ma sépulture soit un peu mieux que le nid de cette bête. Moi je vois bien une grande statue reluisante de moi au milieu d’une grande ville pour que tout le monde puisse admirer la personne que j’ai été ! Alors on va éviter de tomber sur le nid de cette bête, il nous reste à tous les deux des choses à faire alors évitons de nous faire dévorer de la sorte ! Tu en penses quoi toi Erland ?”

    Elle se tourna vers le magicien, plus réellement intéressée par voir un sourire que connaître son avis sur la question. Un spectacle démoniaque s’offrit malheureusement à elle. Une nuée de corbeaux piquèrent vers le magicien. L’entourant dans un essaim de grande envergure. Le pauvre Erland tentait bien de se débattre et de crier mais tout était vain. Les corbeaux croassaient en continuant de voler autour de lui.

    “Non !” cria Chloé alors que son sang ne fit qu’un tour.
    Elle se précipita en direction des corbeaux. Sans réellement réfléchir, elle plongea, tête la première à travers l’essaim en espérant attraper le magicien et ressortir avec lui de l’autre côté. Ils n’avaient pas survécu à toutes ces horreurs du désert pour que leur ami finisse dévoré par d’affreux pigeons noirs.
    Malheureusement pour l’enfant et le magicien, Chloé traversa l’essaim sans trouver qui que ce soit. Erland y était totalement absent. Elle s’écrasa sur le sable et glissa sur plusieurs centimètres. Immédiatement, elle se releva pour partir à l’assaut. N’en croyant pas ses yeux. Mais voilà qu’il était déjà trop tard. Les corbeaux s’envolaient et se dispersaient. Comme s’ils n’étaient jamais venus.

    Chloé resta sans voix à fixer le ciel qui retrouva sa couleur bleu ciel bien trop rapidement à son goût. La gorge sèche, elle commença à sentir ses yeux s’embuer avant que des larmes ne commencent finalement à couler le long de ses joues.
    Anéantie, elle ne comprenait pas.
    “E-erland ? suffoqua-t-elle avec difficulté. T-tu es où ? Ce n’est pas drôle… tu devrais sortir de ta cachette…”
    Elle essaya de rire, de se dire que tout était une mauvaise blague. Après tout, il était un magicien non ?
    “Erland ! Reviens ! C’est bon on a bien rit, tu peux sortir de ta cachette maintenant ?”
    Dans un sanglot incontrôlé, elle commença à parcourir les environs de son regard frénétique.
    Il ne pouvait pas avoir disparu. Pas comme ça. Pas si bêtement. Pas après tout ce qu’ils avaient fait !
    Frénétiquement, elle chercha le chapeau qui contenait Yule ou même la colombe du magicien dans le ciel mais remarqua bien vite que tous deux avaient également disparus.
    “Pourquoi ? lâcha-t-elle en tombant à genoux sans la moindre force dans les jambes. Pourquoi !? Pourquoi !? Pourquoi !?”
    Elle commença à frapper le sable de son poing, prise d’une colère noire se mêlant à un sentiment d’inconfort grandissant.

    Elle avait promis à ses deux amis qu’ils s’en sortiraient tous les trois ensemble. Qu’ils en riraient une fois au camp avec un barbecue. Qu’ils seraient le groupe le plus admirable de tous. Et finalement ? Voilà que l’un des leurs avait tout bonnement disparu. Dévoré par des sortes de corbeaux magiques. Pourquoi lui ? Pourquoi comme ça ? Ce désert n’était il autre chose qu’un piège géant à ciel ouvert ?

    Peu importe. Le fait était qu’elle avait menti. A présent, lorsqu’elle essayerait de remonter le moral à Lyle, il pourra simplement répliquer que ça n’a pas suffit à garder Erland en vie. Elle se sentait coupable de ce parjure. Avait-elle vraiment l’étoffe d’une exploratrice si elle laissait ses amis disparaître si aisément ? Mais…

    Elle releva la tête d’un coup. Essayant de s’accrocher au plus mince espoir qu’elle avait. Il ne restait rien d’Erland. Pas même la moindre trace de vêtement. Pas la moindre goutte de sang. Les corbeaux l’avaient peut-être tout simplement déplacé ? Peut-être était-ce un moyen de déplacement magique dans ce désert qu’utilisait le peuple disparu pour faire de longs déplacements ?

    Elle voulut faire part de son raisonnement qui tenait plus de l’espoir qu’un raisonnement avec preuves à l’appui mais ce dernier, affolé, l’attrapa sous son bras et commença à courir. En effet, dans sa crise, l’enfant n’avait pas entendu les rires de la bête diabolique. Elle ne comprenait pas et commença à s'énerver contre le jeune homme.

    “Qu’est-ce que tu fais !? s’insurgea t-elle. On doit retrouver Erland ! Eh tu m’entends !? Lyle je te parle ! On doit poursuivre sa piste pendant qu’elle est chaude !”
    Évidemment, il n’y avait aucune piste à suivre. Les corbeaux avaient disparu aussi vite qu’ils étaient apparus. Et dans les airs, ils n’avaient plus laisser aucune trace. Chloé était simplement révoltée de ne pas le voir plus s’inquiéter plus que cela pour celui qui était leur ami. A tête reposée, elle aurait sû que Lyle faisait ce qui devait être fait. Il y a un temps pour pleurer les siens, et un temps pour faire en sorte de ne pas les rejoindre si rapidement.
    La pensée que son ami n’était peut-être plus l’avait réellement chamboulée. Elle avait déjà perdu un proche dans le passé, et réalisant que ce fait pouvait se répéter encore lui donna la nausée.
    Elle continua de se débattre en larmes avant de se sentir fiévreuse d’un coup. Elle n’avait pas compris que Lyle s’était approché de la plante somnifère. Ses paupières se firent instantanément lourdes et ses plaintes moins bruyantes.

    “Lyle… lâcha-t-elle dans un dernier soupir. On doit… le… retrouver…”

    La petite s’endormit alors sous le bras du jeune homme qui tentait de les faire survivre.


    Actions principales:
    Le CorbeauCompte PNJ
    Le Corbeau
    Informations
    Re: Escouade 4
    Dim 18 Juil 2021 - 23:23 #

    Le désert volant

    Escouade 4 - EVENT 3


    Le spectacle est horrible pour la jeune fille qui tente de se faufiler dans l’essaim de corbeaux mais ne récolte que coups de becs et de griffes. Mais les oiseaux n’en ont plus après vous et ils disparaissent aussi vite qu’ils sont arrivés, vous laissant seuls. Vous n’êtes plus que deux, une équipe aussi surprenante que redoutable dans sa composition. Plusieurs heures se sont déjà écoulées depuis votre arrivée dans ce désert, vous pouvez vous féliciter d’être toujours en vie… Mais pour combien de temps ? Le rieur se rapproche, vous l’entendez.

    C’est alors que Lyle agit, récupérant Chloé sous son bras et courant en direction de la butte. Prenant soin de se boucher le nez, il n’est pas impacté par le pouvoir des fleurs. Ce n’est pas la même chose pour la jeune exploratrice, qui s’endort.

    Lorsque tu arrives à proximité de la butte de terre, tu aperçois un passage et tu t’y faufiles. En jetant un regard en arrière, tu vois que ton action n’a pas été vaine : la créature s’arrête à distance raisonnable des fleurs et observe ce qu’elle pensait être son futur repas disparaître dans les entrailles de la terre.

    Chloé pouvant s’être réveillée au bout d’environ deux minutes, vous vous mettez en marche. Vous êtes dans un tunnel de terre qui descend en pente et vous ne croisez pas le moindre être vivant. Il fait chaud, très chaud. Mais, à une dizaine de mètres, vous apercevez un rayon de lumière. Vous vous en approchez et vous tombez nez à nez avec une porte en bois. Intrigués, vous décidez de l’ouvrir pour voir ce qui se cache derrière. Vous restez tout de même très prudents, après tout ce qui vient de se passer…

    C’est une pièce ordinaire, si ce n’est que les murs sont en terre et qu’il n’y a pas la moindre fenêtre. Il y a juste une table et une chaise. Rien de plus, rien de moins. Le bureau est constitué de deux tiroirs, que vous pouvez essayer d’ouvrir. La lumière provient d’un cristal de lumière, identique à ceux que vous trouvez sur le continent avec aucune autre particularité supplémentaire. La lumière est un peu faible, depuis combien de temps éclaire-t-il cette pièce ?

    En tout cas, tout ce qu’il pouvait y avoir d’autres a été réduits à néant (œuvre de rongeurs, du temps, de la vie). Tout ce que vous voyez sont surtout des bouts de tissus, des restes d’ustensiles de cuisine et vous pouvez discerner un coin dodo, un coin toilettes et un coin cuisine si vous regardez bien… Mais sans rien. Super.

    Qu’allez-vous faire ?

    Hrp


    PROCHAINE APPARITION MJ : Après une réponse de chacun d’entre vous ou après que l’un de vous se soit approché du bureau.

    DATE LIMITE : 25 juillet (inclus).
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Escouade 4
    Dim 25 Juil 2021 - 11:11 #

    Le désert volant

    Escouade 4 (Lyle.O)


    L’exploratrice téméraire ouvrit les yeux avec difficulté. Son esprit embrouillé lui donnait encore quelques migraines et elle sentait encore ses paupières se fermer lentement sur ses yeux de jade.
    Il faisait sombre, et certainement plus frais que dans le désert. Un endroit parfait où se poser pour se reposer…

    Se reposer ? Comment ça, se reposer ?
    Chloé cligna doucement des yeux avant de réajuster ses lunettes. Étalée sur le sol, elle semblait avoir fait une chute dans ce qui semblait être une caverne, ou une grotte. Un léger sourire naquit sur sa bouille enfantine.
    Heureusement que j’ai mon super casque de l’aventure, se dit-elle alors intérieurement avant de se relever sur ses jambes qui flanchaient dangereusement. Elle se raccrocha à une paroi rocheuse pour éviter d’embrasser le sol une nouvelle fois. Après quelques secondes, elle commença à essayer de comprendre comment elle avait atterri ici et rapidement, l’image des corbeaux entourant Erland lui revint en mémoire. Elle se souvint de Lyle qui avait su garder la tête froide. Chloé remarqua que le jeune homme avait certainement remarqué un danger qu’elle n’aurait su voir dans sa crise d’hystérie et il avait agi en conséquence. Lui sauvant probablement la vie au passage. Elle devait le remercier et lui poser plus de questions à ce sujet mais… il ne semblait pas être présent.

    “Monsieur Lyle ? appela-t-elle timidement alors que sa voix résonna dans la cavité rocheuse. V-vous êtes là ? Quelque part ?...”
    Voyant qu’aucune réponse ne lui vint, elle décida de se mouvoir un peu et tituba sur quelque chose.
    Sursautant de peur et commençant à agiter les bras, les larmes aux yeux en s’imaginant un nouveau monstre horrible, elle dû prendre quelques secondes pour se rendre compte qu’il s’agissait de Lyle étendu sur le sol.
    “A-attention ! Je mords ! cria-t-elle avant de reconnaître son ami. Monsieur Lyle ! Vous allez bien !?”

    Elle se précipita vers ce dernier pour le secouer un peu.
    ”Monsieur Lyle ! Ce n’est pas le moment de faire la sieste ! V-vous pouvez pas me faire faux bond ! C’est moi qui suis censée faire des bêtises !”
    Elle se tut et rapprocha son oreille de ce dernier. Avec grand soulagement, elle comprit qu’il respirait toujours. S’était-il endormi ? Elle leva la tête comme pour espérer trouver réponses à ses questions. Elle aperçut une sorte de trou en hauteur d'où la lumière du jour venait. Peu à peu, les pièces du puzzle se reconstituaient dans son esprit. Lyle l’avait sauvé d’un danger imminent. Il était passé proche de la plante somnifère et la petite s’était endormie. Puis… d’une manière ou d’une autre, il avait dû glisser à travers ce trou et se cogner dans la chute. Il n’avait pas l’air spécialement blessé, du moins d’après l’analyse non experte de l’enfant, et semblait simplement sonné.
    “Voilà pourquoi je porte toujours mon casque.”
    Elle hocha la tête avec un petit sourire, s’attendant à le voir se relever mais malheureusement… ce ne fut pas le cas. Elle devait le mettre à l’abri, tout comme il lui avait sauvé la vie. De toute manière, elle ne pouvait pas survivre dans ce désert seul, l’expérience et le sang froid de Lyle lui étaient bien trop précieux. Et puis, elle ne pouvait pas laisser derrière elle un ami. Elle glissa ses mains sous les épaules du jeune homme et commença à le tirer dans le couloir souterrain.

    “Oh hisse ! souffla-t-elle en devenant rouge. Heureusement que tu n’es pas trop lourd monsieur Lyle. Par contre désolée mille fois. Mais je suis obligée de te traîner. Je n’arrive pas à te soulever.”
    Elle continua sur quelques mètres avant de trouver une porte de bois qu’elle ouvrit sans réellement réfléchir avant de réaliser que c’était quand même sacrément étrange une maison sous terre. Elle se rappela que miss Niko avait bien une base secrète sous une rivière, alors pourquoi pas sous le sable après tout ?

    une salle relativement simple s’offrit à la petite qui la parcourut des yeux rapidement. Se rendant compte qu’il n’y avait personne, elle ne tarda pas à traîner Lyle jusqu’au fameux coin dodo.
    Elle déposa son casque à côté pour s’éponger le front et reprendre son souffle avant de sortir sa gourde pour en boire quelques délicieuses gorgées.
    Mais il n’était pas encore l’heure de se reposer !
    Elle attrapa un torchon qu’elle imbiba d’eau avant de le déposer sur le front de son ami.
    “Je vais essayer de trouver des choses utiles dans la salle. Reprends des forces.”
    Elle lui caressa un moment la tête avec un sourire se prenant pour une maman qui s’occupe de son petit malade avant de se retourner vers la salle.
    “Bon ! s’écria-t-elle en tapotant dans ses mains. Il y a peut-être des trucs chouettes ici ! Comme des trésors ! Ou… en vrai je sais pas trop…”
    Elle baissa la tête avant de la relever.
    “Dans tous les cas, je dois chercher. Il y aura peut-être quelque chose pour aider Lyle, retrouver Erland ou juste nous aider à affronter le désert.”

    Elle fixa les lampes un moment. Les d’ici savaient-ils aussi utiliser les cristaux ? Ils étaient peut-être plus proche du peuple d’Aryon que ne le pensait Chloé.
    Puis, tel un tourbillon, la petite commença à mettre la pièce sans dessus dessous pour trouver quelque chose d’utile. Elle s’approcha finalement du bureau...

    Actions principales:
    Le CorbeauCompte PNJ
    Le Corbeau
    Informations
    Re: Escouade 4
    Dim 25 Juil 2021 - 14:17 #

    Le désert volant

    Escouade 4 - EVENT 3


    Chloé réussit, non sans quelques difficultés, à traîner Lyle jusqu’à cette fameuse pièce et l’étend sur la couchette de pierre. Elle commence alors à fouiller la pièce de fond en comble, ce qui va relativement vite car il n’y a pas grand-chose. Le temps est passé par ici avant la fillette.

    En approchant du bureau, tu ne constates rien, à première vue. Tu ouvres les tiroirs, en te disant que, puisque tu n’as rien trouvé auparavant, tu ne vas certainement pas trouver quelque chose là maintenant. Surprise ! Il y a un petit carnet, qui est toujours intact et très bien préservé. Est-ce du papier magique ? Tu l’ignores, mais voici le contenu du carnet, à différentes dates.

    ”Carnet”:

    Juste à côté, tu trouves plusieurs papiers. Beaucoup sont des schémas complexes avec plein d'annotations, peut-être pourront-ils être utiles à des gens plus compétents sur Aryon. L’un d’eux se démarque.

    ”Papier”:

    Tout ceci semble bien étrange… C’est alors que tu remarques deux objets singuliers. Le premier est une bague (aspect de ton choix) et le deuxième est un petit sifflet.
    La pièce n’est d’ailleurs pas fermée, il y a un petit passage qui continue de s’enfoncer sous terre.

    Que faites-vous ?

    Hrp


    PROCHAINE APPARITION MJ : Quand vous aurez avancé, au moins une réponse chacun.

    DATE LIMITE : 1er août (inclus).
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Escouade 4
    Dim 25 Juil 2021 - 17:12 #
    Tu pouvais légèrement sentir le froid… Ton corps avait chaud dans son ensemble, mais sur ton front, tu trouvais un point froid qui non seulement te faisait du bien, mais te réveillait doucement. Après tout, tu étais dans ta forge, ce n’était pas normal d’avoir un truc aussi froid sur le front. Tu frappais ton métal, forgeant une épée, mais… Comment tu pouvais forger une épée en étant allongé ?

    Nan, tu n’étais pas dans ta forge, tu étais allongé… Pourquoi tu serais allongé ? Ton dernier souvenir était la bête qui vous chargeait dessus et un trou dans le sol qui s’ouvrait… Vous aviez perdu Erland et… Chloé ! Tu ouvres les yeux grands te révélant brusquement de ton état et surtout le fait que tu n’étais pas mort, ou enfer ou en cage… Tu regardes la pièce autour de toi… C’était une sorte d’étrange pièce fermée illuminé par un peu de lumière grâce à des cristaux magique… Tu regardes rapidement autour de toi avant finalement voir Chloé toujours là.

    Le torchon placé son ton front tombe doucement sur tes jambes et tu te souviens doucement de la panique dans laquelle elle était plutôt, mais maintenant, elle était parfaitement calme… Tu soupires te remettant droit et la regarde un peu, cherchant à voir ce qu’elle faisait.
    « Salut Chloé… Désolé, on dirait que t’as dû t’occuper de moi jusque ici, merci… Tu… Tu vas bien ? » Tu te relèves doucement pour aller vers elle.

    Tu étais perdu… Pas seulement par ce que tu avais encore un doute sur le fait que vous étiez six pieds sous terre, mais plutôt parce que tu voulais rassurer Chloé, mais tu n’avais pas la moindre idée de comment faire cela… Avec ton apprentie, tu aurais vite trouvé, mais tu ne connaissais pas assez Chloé pour savoir ce qui la rassurerait… Tu savais juste qu’elle voulait retrouver Erland… L’encourager là-dessus ? Tu n’avais pourtant aucune idée ! Comment le retrouver alors qu’une voler de corbeau étrange l’avait attrapé dans une tempête de plumes, becs et griffes sans laisser la moindre trace.

    Tu vas près d’elle pour t’abaisser et te mettre à son niveau.
    « T’en fait pas… On retrouvera Erland. Alors ? Qu’est-ce que la grande aventurière à trouver ? » Oui, tu l’encourageais, très mauvaise idée, mais tu ne devais pas être négatif maintenant, vous n’étiez que deux et vous deviez vous faire confiance et surtout ne pas être désespéré sur cette situation. Vous êtes perdu, sans indication, six pieds sous terre… Vous êtes vraiment dans une sale situation, peu importe comment tu retournes la chose dans ta tête.

    Cependant, en regardant autour de toi, tu pouvais trouver quelques indices sur la population qui vivait ici… Tu peux pas dire si pour eux, il était normal de vivre sous terre, mais tu pouvais facilement deviner qu’il utilisait la magie comme vous à l’aide de cristal magique et était effectivement un peu peuple intelligent et avancer. Tu te tournes alors vers le bureau, ton regard directement attiré par les tiroirs qui semblaient contenir des papiers. Tu voulais bien déjà les prendre et voir ce qu’il y avait dessus, mais tu devais remonter le moral de la petite le plus vite possible.
    « Honneur à l'exploratrice, c’est toi qui as trouvé cette pièce et ses papiers après tout. »
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Escouade 4
    Lun 2 Aoû 2021 - 4:58 #

    Le désert volant

    Escouade 4 (Lyle.O)


    D’un coup, le jeune homme se releva, ce qui fit sursauter la petite exploratrice qui tomba en arrière. Les yeux fermés, elle secoua ses membres autour d’elle telle une véritable tempête.

    “Attention je mords ! cria-t-elle pensant qu’une menace venait d’entrer dans la salle. Je suis très en colère en plus !”
    Elle finit par ouvrir un œil et remarqua que le mouvement brusque n’était dû qu’à Lyle qui venait de revenir parmi les vivants. Se taisant alors que ses joues s’empourpraient de honte, Chloé se releva l’air de rien en faisant mine se siffloter.
    “Olalala, c’est vraiment pas rangé ici, attention monsieur Lyle à pas trébucher comme moi sur un objet hein !? C’est vraiment n’importe quoi de pas ranger ses affaires comme ça ! C’est offusquant même !”
    Elle fit finalement un petit sourire et en profita pour changer de sujet et ne pas se couvrir plus de honte que nécessaire.

    “Oh, c’était trois fois rien. J’ai juste marché un peu et j’ai trouvé cette salle. J’en ai profité pour te mettre confortablement ici. Mais en vrai, je me demande qui est celui qui a pris soin de l’autre. Je commence un peu à reprendre mes esprits et… je me rends compte que j’ai vraiment été irresponsable.”
    Elle baissa la tête pour demander pardon.
    “Quand Erland s’est fait enlever par les corbeaux, juste après que nous ayons survécu de peu au rieur… je… j’ai un petit peu craqué.”
    Elle frissonna brièvement et tenta de se pincer le bras, mais rien n’y fit. Des larmes coulaient déjà le long de ses joues.
    “C’était notre ami et il a disparu. Si seulement j’avais fait plus attention. Si seulement… si seulement… je sais pas…”
    Elle serra les poings impuissante.
    “Je me dis grande exploratrice, capable de braver tous les dangers. Mais la vérité, c’est que je suis encore trop inexpérimentée. Et… j’ai peur… j’ai peur qu’il m’arrive quelque chose. J’ai peur… j’ai peur qu’il t’arrive quelque chose à toi aussi. Je veux pas me retrouver toute seule.”

    Elle éclata finalement en sanglots.
    “Je ne suis pas digne d’être une grande exploratrice ! Une exploratrice digne de ce nom n’aurait jamais perdu son sang froid face au rieur, elle n’aurait jamais laissé Erland disparaître et elle n’aurait jamais fait une crise de nerfs au pire moment !”
    Elle se laisse choir contre le bureau pour s’y appuyer.
    “J’ai honte de moi. J’ai honte que mes actions ne concordent pas avec mes mots. J’ai honte d’être incapable de vivre à la hauteur des espérances que je me suis fixée.”
    Elle releva la tête vers le garçon aux cheveux flamboyants.
    “Toi tu parles pas beaucoup. Ou du moins pas autant que moi, mais tu sais ce que tu fais. Moi je… je parle je parle… mais pourquoi finalement ? Je suis incapable de faire en sorte que mes actions suivent mes paroles. Si tu n’avais pas agi après la disparition de notre ami, je serais probablement dans l’estomac de ce glouton de rieur. Alors… Merci Lyle.”
    Elle ferma les yeux pour tenter de retrouver sa force morale.
    “Merci Lyle. Merci mille fois. Pour être avec moi depuis le début de cette aventure. Tant qu’on reste ensemble, j’ai de l’espoir pour nous. Je sais qu’on a une chance de s’en sortir. Et de peut-être retrouver Erland. Tu as toute ma confiance.”

    Elle hocha la tête chaleureusement en retrouvant des couleurs alors que le forgeron tenta de la réconforter. Elle le fixa avec de grands yeux sans dire le moindre mot. Et rapidement, elle comprit où ce dernier voulait en venir.
    Elle passa sa manche sur ses yeux pour ôter les quelques larmes tenaces qui n’avaient pas voulu fuir. Et lentement, elle releva la tête fièrement. Ce n’était pas le moment d’avoir peur. Ce n’était pas le moment de douter. Il n’y avait qu’un seul chemin à prendre. Un chemin qui les mènerait tous deux vers un futur serein. Oui elle avait fauté, oui sans Lyle elle ne serait plus. Était-ce une raison pour rester une petite fille effrayée qui avait voulu voir les choses en grands ?

    Chloé descendit du bureau pour regarder un long moment son casque qu’elle replaça sur son crâne. Elle comprenait enfin. Elle se souvint alors de ce qu’avait pu lui dire un jour son précepteur, monsieur Liton :

    “Les erreurs, les fautes, appelle les comme tu veux, ne sont pas à cacher au fond d’un tiroir. Tu ne trouveras pas de meilleurs enseignements que ceux qui découleront de tes propres erreurs. Il faut accepter de s’être raté. Ce n’est que comme ça que l’on peut comprendre pourquoi nous avons loupé, et faire en sorte de ne plus échouer pour la même raison.”

    Retrouvant un grand sourire, elle arbora son sourire téméraire.
    “On va s’en sortir monsieur Lyle, conclut-elle alors. Nous sommes largement capables de le faire. Tu es aussi rusé qu’un renard et tu as la tête sur les épaules. Moi, je me charge d’entretenir le feu de nos motivations ! Et de faire mes trucs d’exploratrice de génie en devenir ! Non seulement on va trouver ce fichu campement, mais on retrouvera la trace d’Erland ! Et je te jure que je refais la tête de la prochaine bestiole qui vient nous chercher des noises ! Enfin… sauf si c’est un autre rieur. Lui je vais attendre de grandir un peu.”

    Elle se mit à rire de bonne humeur avant de sortir les documents pour les lire à voix haute avant de les ranger dans son sac. Elle passa une main sur son menton.
    “Donc des gens ont fui cet endroit pour gagner Aryon ? Tu penses qu’il s’agit de nos ancêtres ? Mieux encore !”
    Elle fonça vers Lyle pour lui montrer de nouveau le carnet.
    “Là regarde ! Tu penses qu’on peut réparer ces cristaux ? Enfin il faudrait déjà savoir ou ils se trouvent et ce qu’il faudrait faire pour les réparer. Mais ! Je suis certaine que les scientifiques du camp le pourront ! On doit à tout prix les avertir ! Comme ça on dépose l’île dans l’eau, on agrandit le royaume d’Aryon, on essaye de trouver pourquoi l’île a subit du désertification et on trouve un moyen pour faire le processus inverse ! On devient des héros ! La famille royale nous remet des médailles ! Et on nous offre des maisons sur la plage de l’île ! Juste en face de la mer !”
    Elle secoua sa main d’un air enjoué.
    “C’est un bon plan pas vrai ?! Allez ! On se motive ! On a du pain sur la planche !”

    Elle commença à rassembler ses affaires. Lyle avait réussi à lui faire retrouver le moral en deux phrases simples. Le petit soleil sur pattes était de nouveau en état de marche.

    “Après, on pourrait aussi profiter d’être à l’abri pour se reposer un peu ici. Tu en dis quoi ? D’ailleurs… j’ai très envie de siffler dans le sifflet. Mais on va être un peu adulte pour une fois. Et éviter de ramener tous les dangers du coin sur nous.”

    Elle éclata d’un rire cristallin en rangeant dans son sac la bague et le sifflet pour les chercheurs du camp.


    Actions principales :
    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: Escouade 4
    #
    Le royaume d'Aryon  » Le royaume d'Aryon » Le désert volant » Event
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant