Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    Le deal à ne pas rater :
    Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
    Voir le deal

    [Assignation]Panique à la citée Aquatique
    Le royaume d'Aryon  » Le royaume d'Aryon » Les côtes » La ville aquatique
    Aller à la page : 1, 2  Suivant
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    [Assignation]Panique à la citée Aquatique
    Jeu 18 Mar 2021 - 21:26 #
    Panique à la citée Aquatique



    La route avait semblée plus courte qu'à l'accoutumée. Portés par des coursiers de la garde, le groupe de soldat avait traversé le pays, équipés pour la guerre comme se devaient n'importe quel représentant de leur ordre.
    Deux Voltigeurs ouvraient la voix, les grands panaches de plumes accrochés à leurs dos suffisant à écarter de la route ceux qui auraient tentés leurs chance.
    Une avance dans le pays, arrêtée que pour quelques heures chaque jour alors que les robustes chevaux s'assuraient de transporter les soldats jusqu'à bon port.

    Au lieu d'obliquer vers Grand Port, ils s'arrêtèrent à un fortin de la garde, laissant par la même leurs monture pour embarquer sur un navire en partance de la cité Aquatique.
    Ce ne fut qu'une fois à bord que les uniformes tombèrent pour que l'équipe ne soit plus vêtue que de tenues... Plus ou moins ordinaire.

    L'officier avait choisit une tenue d'aventurier, une armure de cuir brunie sur laquelle était attaché une suite de couteaux de lancés.
    Ses bras étaient couvert de la même matière, bien que ces derniers étaient encombrés d'une arbalète grappin encore repliée, Pénitence était accroché à son dos pour l'occasion, l'épée Wardan semblant comme à son habitude absorber la lumière.

    Ce ne fut qu'une fois arrivé au point de chute que ses cheveux passèrent d'un long blond à une coupe plus courte, la lumière habituelle de sa crinière remplacée par une teinte plus brune et moins voyante.
    A sa grande honte, l'officier n'était encore jamais allé dans la cité Aquatique, et fut pris au dépourvu en voyant la bulle magique isoler l'endroit de l'océan.
    Partout, il pouvait voir l'océan se dresser au dessus d'elle, menaçant de l'écraser à chaque instant.
    Ils étaient encore dans la navette qui faisait le chemin jusqu'à la surface, ses deux camarades se tenant derrière lui.

    -Vous avez tout ce dont vous avez besoin ? Une fois entré, on ne ressort pas tant que nous n'avons pas trouvés ce que nous cherchons

    Et que cherchaient-ils ? L'officier réservait cela à plus tard. Mieux valait ne pas avoir l'air trop déterminé en arrivant

    -Rappelez vous, nous somme une compagnie d'aventurier qui viens ici pour chercher un peu de travail, Tara, tu es la bretteuse du groupe.
    Hryfin, tu es notre bouclier. Gravés ces rôles dans vos têtes, et essayez de vous y tenir c'est compris ?

    Vérifiant une dernière fois son matériel, il résista à l'envie d'enfiler son casque, se contentant de refixer Hex et Hexe à ses cuisse avant d'ajouter

    -Ah et aujourd'hui, je suis Jurgen, et je suis votre fidèle arbalétrier ! Tachez de me tutoyer

    Et après une petite respiration, il chassa son titre et ses réflexe.
    Il était un aventurier... Il fallait tout faire pour
    Codage par Libella sur Graphiorum
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [Assignation]Panique à la citée Aquatique
    Ven 19 Mar 2021 - 0:22 #





    Panique
    à la cité Aquatique

    Première lune de la saison Froide de l'an 1001





    Partir en mission une semaine après avoir été nommé prétorienne, cela fait du bien. J'ai passé toute cette durée à me préparer psychologiquement à ce nouveau poste, à apprendre tout ce que je devais maintenant savoir.

    Le jour du départ, j'étais prête depuis des heures, à attendre l'arrivé de mon capitaine. Quand je vois finalement arriver Hryfin, je souris en sa présence.

    - Hryfin ! Je suis contente de te voir parmi nous !

    Le chemin jusqu'à la ville aquatique fût aussi rapide que prévus. Faisant la route assez régulièrement, je la connais plus que parfaitement. Mais la partager avec mon capitaine et mon collègue, c'est nouveau, oui.

    - Oui, mon capitaine

    Arrivés dans la nacelle qui nous fera descendre jusqu'à la ville, nous commençons à nous changer, nous transformer en simple aventurier.

    Est-ce un cliché de ma part, ou juste une envie particulière ? En tout cas, j'enfile rapidement un short, deux sangles autour de ma cuisse droite pour y mettre deux couteaux, un t-shirt "seconde peau" et Hoan dans mon dos. J'attache également mes cheveux en une tresse descendant jusqu'à mes omoplates.

    J'écoute avec attention les différents ordres du capitaine. Le tutoyer est extrêmement compliqué, je fais tout faire pour ne pas arriver à ce genre de problème.

    Une fois prête, j'attend calmement l'arrivé de la nacelle, en me préparant pour devenir Tara l'aventurière.

    [Assignation]Panique à la citée Aquatique E48u
    Hryfin DanvilLa Garde
    Hryfin Danvil
    Informations
    Re: [Assignation]Panique à la citée Aquatique
    Jeu 25 Mar 2021 - 12:21 #
    '' Content de te voir aussi, Tara. Ça fait quelques temps. ''

    Quelques temps, en effet. De ce qu'il sait d'elle, elle était également une garde hors pair, s'étant faite en toute logique repérée pour faire partie de la garde royale. Un peu comme lui, somme toute ? Dans tous les cas, sans doutes plus efficace que lui, puisqu'elle accéda également bien rapidement à un poste plus prestigieux de la garde royale. Que Hryfin ne convoitait ni ne jalousait. Il ne refusait jamais des promotions ou des responsabilités (sauf son augmentation à la garde régulière, peut-être, tentée pour le garder chez eux plutôt que passer à la royale). Mais il n'était pas demandeur. Il était véritablement heureux pour Tara. Elle méritait.

    Une assignation des plus mystérieuses à la cité aquatique l'attendait. Encore une fois, depuis qu'il est rentré à la garde royale, il y a un an maintenant, il se sentait presque illégitime ; partir en mission avec son capitaine, et Tara, devenue prétorienne depuis peu de temps. L'habitude de se déplacer avec du gratin devra bien finir par se faire, il n'est plus dans n'importe quel régiment. Le trajet ne prit pas plus de temps que d'habitude, il fallait bien se reposer.

    Autant le plancher des vaches et la voie aérienne ne sont pas un problème pour lui, mais les transports maritimes, il n'a jamais été très fan. Quand sa famille se déplaçait à la cité aquatique, pour commerce ou simple visite de courtoisie, il n'était jamais de la partie. Impossible pour lui de dire à Arthorias '' Ouais, en fait, j'aime pas les bateaux, donc la Cité Aquatique, c'est sans moi en fait. Mais merci hein ! ''. Il ne lui en tiendrait pas rigueur, tout bien réfléchit. Ah, toujours compliqué de refuser quelque chose à sa hiérarchie, hein ?

    A bord, il fallait se changer. Être plus ''passe partout''. Bon, il opta pour un gambison, car il fallait rester crédible, en tant qu'aventurier, son profil correspondrait tout à fait au bourrin tout matelassé qui fonce dans les gens, prévoyant tout dégât qui pourrait être fait à ses coéquipiers. Un pantalon épais et confortable, et encore de lourdes bottes, qu'il ne lâchait jamais dans tous les cas. Il avait d'ailleurs laissé son épée, forgée des Danvil, elle était un peu trop tape à l'oeil pour de simples aventuriers. Il s'empara donc d'une lame plus classique.

    Apparition d'un rapide sourire sur son visage. Arthorias annonça qu'ils ne repartiraient pas avant d'avoir trouvé ce qu'ils cherchaient. Sauf qu'à part lui, personne ne sait ce qui les attend. Ni pourquoi ils sont là. De toutes façons, aucune espèce d'importance, ils le découvriraient bien assez tôt. Le brief était de fait le même. Ils passeraient pour une compagnie d'aventurier, cherchant juste un travail pour se faire un peu de blé. La vue, lointaine, de la cité aquatique lui donnait des frissons. Par Lucy, qu'il n'aimait pas l'eau. Il tiendrait le rôle du bouclier de la compagnie. Encore pensif du fait de devoir tenir un ''rôle'' qui est en fait sa nature originelle, il ramassa laconiquement un bouclier. Car un protecteur dans cet objet, c'est pas un protecteur, paraît-il.

    Il faudra appeler Arthorias par une autre appellation ? Jurgen ? Mince. Il va vraiment falloir qu'il se concentre, pour pas faire de glissade, et ne pas hurler '' ICI CAPITAINE ! '' ou pire, '' HEY ARTHORIAS, CHEF ! ''. Il se gratta le menton. Faudrait-il qu'il change, lui aussi ? La proximité de la cité aquatique et du grand port n'est pas à débattre, et son nom peut y être connu. Lui même pourrait être reconnu ? Un grand comme lui...Non, il a quitté le foyer depuis bien trop longtemps, personne n'a eu le temps de voir le golgoth qu'il est devenu.

    '' Du coup...Jcrois qu'on peut continuer à m'appeler Ryf. Mais. Faudrait ptet éviter mon nom. Y'a possibilités qu'y reconnaissent, dans le coin. ''

    Et sur ces belles paroles, il se mit également à attendre, aux côtés de Tara, leur entrée dans la cité aquatique qui était plus qu'imminente.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [Assignation]Panique à la citée Aquatique
    Ven 26 Mar 2021 - 16:53 #
    Panique à la citée Aquatique


    Les nouveaux noms et les tenues enfilés, il était temps pour la compagnie de se ménager une voie dans la cité Aquatique. Les premiers pas se firent malgré une foule compacte, plutôt bruyante au vu du marché qui se tenait juste devant eux.
    De grands étals présentaient des produits encore jamais vu jusque là. Beaucoup de poissons en tout genre, très peu de viande au vu de la situation de la ville. Jusque là, ce n'était pas vraiment choquant et une saine ambiance commerciale était facilement observable.

    -Le truc avec les grandes villes, c'est qu'on ne sait jamais trop comment trouver ce qu'on cherche

    Dit il en s'avançant, jetant un cristal à un boulanger pour récupérer un petit pain qu'il se mit à grignoter distraitement, savourant le gout de la préparation encore chaude.
    Tout en marchant, l'officier sonda du regard les habitants qui n'avaient rien de vraiment remarquable. Leur petite compagnie d'aventurier ne déclenchant pas plus de regard que cela à son grand soulagement.

    -Et pourtant il se passe bien quelque chose. Vous savez, quand certains quartiers font état de violence accrue, suivit d'un calme absolu...
    La garde à beau être un organisme avec beaucoup d'inertie, ce genre de détails provoque forcément des remous.


    Alors quoi ? Une révolte matée avec exemplarité par la sécurité locale ? Un nouveau prophète du malheur ? Dans cette ville à l'extrémité du royaume tout était possible.
    Surtout vu ce qui se passait.

    -Ce serait pas mal de rechercher la moindre chose suspecte. On suspecte quelque chose de gros... Mais impossible de dire quoi

    Et c'était surement ça le plus frustrant. Dans une ville qui appartenait au royaume, quelque chose de terrible pouvait se préparer dans une impunité quasi totale.
    Avec de la chance cette enquête permettrait de découvrir quelque chose, mais elle pouvait aussi ne mener nulle part.

    -Ryf, Tara, détendez vous, la cité aquatique est une destination connue de la guilde



    Codage par Libella sur Graphiorum
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [Assignation]Panique à la citée Aquatique
    Dim 11 Avr 2021 - 12:59 #





    Panique
    à la cité Aquatique

    Première lune de la saison Froide de l'an 1001





    "On suspecte quelque chose de gros... Mais impossible de dire quoi." Mon capitaine fait trop de mystère. Comment pouvons-nous chercher quelque chose quand nous ne savons pas vraiment ce qu'il faut chercher ?

    Mais qu'importe, je met mes yeux aux services de la cause, et cherche tout ce qui pourrait paraître suspect, dès notre arrivée dans la ville aquatique. Bizarrement, dès qu'on commence à chercher quelque chose de bizarre, tout nous paraît anormal...

    Jour de marché, la foule se fait dense. Mais avec Hryfin à nos côtés, la voie se libère rapidement. J'essaye de me pencher vers mon capitaine et de parler à voix basse, mais assez fort pour que tous deux puissent m'entendre.

    - Que cherchons nous vraiment, mon capi...monsieu...Jurgen ?

    Si on n'avait ne serait-ce qu'une petite idée de ce qu'il faut trouver, le travail sera fait beaucoup plus rapidement, et avec plus d'efficacité. La ville aquatique est peut-être moins grande que la capitale, mais elle est tout de même assez imposante.

    Nous continuons tout de même de marcher dans la rue. Mais pour aller où ?

    [Assignation]Panique à la citée Aquatique E48u
    Hryfin DanvilLa Garde
    Hryfin Danvil
    Informations
    Re: [Assignation]Panique à la citée Aquatique
    Mar 13 Avr 2021 - 2:28 #
    Les mauvaises langues diront que si Arthorias avait ramené Hryfin, c'était en connaissance du fait que le marché serait bondé, et qu'avoir un bulldozer pour traverser tout ça, ce serait pratique. Les vrais, par contre, diront que c'est car...Hm...C'était le seul disponible ? Depuis le temps, c'est la première vraie assignation qu'il a en dehors des sentiers battus d'Aryon. Oui, cette île fait partie du royaume. Mais tout y a l'air si différent que cet endroit pourrait être indépendant que ça ne choquerait personne.


    Dans tous les cas derrière leur capitaine, Ryf servait plus de barre-buffle VIP à Tara qu'à l'ensemble de l'escouade pour le coup. Imitant involontairement son capitaine, le garde s'acheter également un truc à grignoter, une sorte de pain à la viande ma foi plutôt bon. Chose qu'il ne se permettrait pas en officiel, mais quitte à se faire passer pour une compagnie de mercenaire, autant en avoir les manières, si bien que le regard de l'hippogriffe se voulait plus baladant et admiratif que sévère et appuyé.


    Arthorias tentait tant bien que mal de leur communiquer l'objet de la mission. En effet, dû à son éloignement plus que significatif, la garde a parfois du mal à s'occuper de cet endroit, que d'aucun qualifierait d'esseulé. Mais encore sous l'égide du royaume, on envoie juste les meilleurs s'occuper des problèmes les plus épineux. D'où leur présence. Ouais, ça fait sens.


    Pour être détendu, Hryfin l'était. Il parlait bruyamment, bousculait -osons dire volontairement, pour accentuer son côté pataud- des gens en marchant, après tout, quand on croise son chemin, n'importe qui de sensé se décalerait ou changerait de trajectoire.


    La question de Tara était plus que légitime. Depuis leur arrivée, il se contentait de suivre bien sagement, attendant que quelque chose se passe ou qu'on lui dit enfin de manière claire les raisons de leur venue. Surtout que, parfois neuronement limité et trop terre à terre, depuis que le capitaine parle de ''quelque chose de gros'', il a le nez en l'air. Si c'est vraiment SI gros, ça devrait se voir de loin, non ?


    '' C'est vrai que là, Jurgen, ce serait bien de savoir pourquoi on est là. 'fin, je veux dire, quel genre de 'travail' on cherche ici. ''


    Il avait essayé de se montrer discret, pour demander directement à Arthorias les ordres de mission. Il serait presque fier de lui, d'avoir réussit à cacher un petit truc comme ça, avant de se rendre compte qu'il aurait sans doutes fait la même bourde, mais en pire, que Tara si elle ne l'avait pas déjà appelé par son prénom d'emprunt. Profitant de sa taille pour servir de vigie, vraiment, rien sortant de l'ordinaire.


    '' En tout cas, pour le moment...Rien à signaler. ''


    Au niveau de ce marché, en tout cas, tout avait l'air calme. Enfin, calme, non, ça hurlait, négociait, s'embrouillait, tout comme ça arrivait à la capitale, en soi. Justement, c'était vachement comme à la capitale, si on enlève le gigantisme démesuré du palais et autres domiciles de nobliaux, bien sur. Y a des nobles qui viennent de cette ville aquatique ? Sans doutes, mais il en avait jamais trop entendu parler. Finalement, détendu, la main même pas présente sur le pommeau de son épée, sans se tenir sur ses gardes, il continuait à suivre le mouvement, comme s'il s'agissait d'une patrouille ordinaire.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [Assignation]Panique à la citée Aquatique
    Jeu 15 Avr 2021 - 22:08 #
    Panique à la citée Aquatique


    Les soldats auraient aimés savoir quoi chercher... Et Arthorias aussi. Mais au vu de l'absence des espions et du peut de communication entre les différentes organisations.
    De fait, mis à part des rapports vague mais alarmiste, l'officier n'avait strictement rien à leur présenter. Un danger... vague mais bien présent.
    Continuant à mâchonner son pain, il haussa les épaules avant d'avancer quelques hypothèses hasardeuses

    -Allez savoir, ce n'est pas comme si on nous donnait toutes les informations, à peine si on m'a dit quelque chose de plus. Un malaise dans la ville peut être ?
    Je pencherais pour une organisation criminelle quelconque, mais si c'est remonté jusqu'à nous...


    Si les rapports remontaient jusqu'à l'antichambre de la royauté... C'est que la situation était un peu plus tendue que ce qu'ils pouvaient bien penser. Tout les rapports étaient d'ailleurs signés d'une même main. Un certain Rogal.

    -Le mieux serait encore de trouver celui qui à déclenché tout ça. Pas dit que ce soit facile cela dit.

    Trouver un garde dans une cité... Cela relevait un peu du miracle, mais c'était sans doute leurs meilleurs piste. L'officier se mit donc en tête de trouver le poste de garde le plus proche, utilisant le géant devant lui pour s'ouvrir un passage dans la foule compact, jurant à chaque fois que quelqu'un venait s'écraser contre son épaule.

    -Tch... Et avec ce satané dôme, et tout ces gens, mon sceau magique s'affole tout le temps... Pas très pratique...

    Et le marché était si dense qu'ils peinaient à trouver ce qu'ils voulaient. Pour sur beaucoup de gardes étaient présent autour du marché. Tous équipés et sur leurs gardes, scrutant la foule avec un air quelque peu concentré.
    En fait... Il y avait bien trop de gardes, plus que de raisonnable pour un simple marché, ce qui ne manqua pas d'attirer l'attention du blond.

    -Hum... je suis peut être parano, mais il n'y a pas trop de gardes à votre gout ? Pas que j'aime pas ces gars, mais habituellement, ils sont moins... présent, surtout pour un marché.


    Présent, armés, et un peu trop vigilant à son gout. D'ailleurs l'un d'eux finit par extirper un vieil homme de la foule avant de l'emmener ailleurs. Un peu partout la scène se répétait, jamais vraiment de façon violente et les habitants étaient d'avantage surpris qu'appeuré...

    -Ok je commence à saisir le côté "étrange"... On va tacher de garder profil bas

    Codage par Libella sur Graphiorum
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [Assignation]Panique à la citée Aquatique
    Mar 20 Avr 2021 - 21:38 #





    Panique
    à la cité Aquatique

    Première lune de la saison Froide de l'an 1001





    Quand mon capitaine s'aperçoit qu'il y a beaucoup plus de garde que d'ordinaire, je me gronde intérieurement pour ne pas l'avoir remarquer plus tôt. Beaucoup trop absorber par le va-et-vient des personnes qui ose toucher mon capitaine, j'ai bâclé mon travail. Honte à moi...

    Quand je me rend compte qu'un vieil homme se fait embarquer par des gardes, je ne peux m'empêcher de me sentir outrée par un tel comportement. Qu'a-t-il donc fait pour se faire conduire comme cela, avec autant de violence ? Et pourquoi personne ne paraît outrer ?

    - Mais que ce passe-t-il ici ? Pourquoi autant de personne se font embarquer par les gardes ?

    J'ai envie de les aider, de comprendre pourquoi. Mais mon capitaine nous a demandé de faire profil bas, de poser des questions sans trop rentrer dans les détails.

    Baissant la tête pour ne pas croiser encore une fois ce genre de situation, je continue de marcher, bien à l'abri derrière Hryfin. Par où commencer ? Faut-il questionner un des gardes présents sur place ? Ou mieux vaut commencer par un habitant de la ville ? Si c'est cela, je connais parfaitement la famille qu'il faut.

    - Ma famille habite un peu plus loin. On pourrait aller les voir pour les questionner sur ce qui se passe vraiment ici ? Ou connaissez-vous d'autres personnes digne de confiance ?

    [Assignation]Panique à la citée Aquatique E48u
    Hryfin DanvilLa Garde
    Hryfin Danvil
    Informations
    Re: [Assignation]Panique à la citée Aquatique
    Ven 23 Avr 2021 - 13:16 #
    Si même le capitaine n'avait qu'une vague idée de ce qu'ils venaient faire ici, que voulez vous qu'une tête de pioche comme Hryfin s'en sorte ? Un problème en ville, c'est encore trop large, surtout si ce n'est qu'un ''sentiment d'insécurité'' ou une ''organisation criminelle''. Les criminels, c'est pas ce qui manque déjà, sur la terre ferme d'Aryon. Et trouver juste une personne là dedans, c'est trouver la fameuse aiguille dans le botte de foin.

    Servant toujours d'ouvreur pour ses collègues, en position avancée donc, il écoutait leurs paroles qui venaient donc de son dos, suivant parfois les indications qu'on lui donnait, genre où tourner, par où passer, et le fait qu'ils cherchaient potentiellement un poste de garde. Le grand n'avait pas les mêmes problèmes que son capitaine avec la magie, qui a étrangement toujours été un élément cryptique pour lui. Oui, c'est vrai que cette bulle est magique, ce qui est moins impressionnant que si elle avait été faites de la main de l'homme. Mais ne pinaillons pas. Rien que le concept de cette ville est formidable.

    Trop de gardes ? Peut-être. Trop occupé à chercher ''quelque chose de gros'', il s'était passé d'analyser chaque personne du marché. Mais ouais, beaucoup d'armures, beaucoup d'armes. Donc oui, par analogie, beaucoup de gardes. Il fronça les sourcils. Oui, ils étaient nombreux, mais pas toujours plus que sur le Grand Marché de la capitale ; il l'a assez surveillé pour le savoir. Cependant ouais, le marché de la capitale reste plus grand. Et surtout, un tel déploiement d'effectif...C'était pour les occasions spéciales. Ou quand il fallait rester sur le qui-vive.

    '' C'est...Inhabituel. Après, y se passe ptet juste un truc important ? ''

    Toujours essayer de rester rationnel avant de supposer. Ce qu'il vit plusieurs fois, appuyé par la question de Tara, lui prouva vite qu'il avait tort de penser que cela pouvait être normal. Des gens, dans la foule, se faisaient emporter par des gardes, escortés, non, plutôt envoyés plus loin, ailleurs, dans les rues traversières, les ruelles...Quelque chose ne tournait pas rond. Il est pas rare que Ryf lui même choppe un mec dans le marché, mais généralement car il y a suspicion de vol ou trouble à l'ordre. Ce petit papy ne justifiait d'aucune menace. Cette vieille non plus. Ca semblait pas choquer les gens plus que ça, alors que l'hippogriffe était bouche bée, et accélérait la cadence pour essayer d'empêcher un autre enlèvement.

    Mais son capitaine avait donné l'ordre de rester discret. Mâchoires serrées, il reprit une allure normale en marmonnant des insultes et en ruminant. A présent, tout garde qu'ils croisaient avait droit à un regard noir de la part de Hryfin. Avec un peu de chance, ils oseraient venir à trois pour déplacer le grand garde royal, et il aurait l'occasion de leur expliquer de manière violente et frontale calme et diplomatique ce qu'il pense de leurs petits agissements. Mais l'idée de Tara était sans doutes meilleure.

    '' Bonne idée...Mais ça a quand même l'air d'être vachement un truc de gardes, quand même. Je connais personne ici. En tout cas, directement. '' Il tourna la tête pour mieux voir les deux autres gardes royaux. Il sourit à l'intention de Tara. '' Du coup, je te laisse prendre la tête du groupe ? ''

    S'il avait eut le bagout et les contacts de son père, alors peut-être que cette affaire serait bien plus rapidement expédiée. Il va pas s'amuser à crier sur tout les toits ''BONJOUR, HRYFIN DANVIL, OUI DANVIL COMME DANS DANVIL. QUI QUI PEUT M'AIDER ?''. Non, il ralentit juste sa cadence, laissant donc l'opportunité à la femme de prendre les devants.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [Assignation]Panique à la citée Aquatique
    Lun 26 Avr 2021 - 12:04 #
    Panique à la citée Aquatique



    Il n'y avait pas de procédure pareille. Et de sa propre expérience, jamais encore la garde n'avait arrêté des gens au hasard dans une foule. Même si tout se faisait dans une ambiance relativement calme, il était difficile de passer à côté de ces enlèvement ciblés.
    Les rapports étaient donc corrects... quelque chose de louche se tramait ici. Et les paumes de l'officier se mirent à le démanger, comme pour le prévenir d'un léger soucis.

    -Quelque chose d'important n'impose jamais d'embarquer des gens aléatoirement

    Dit il à voix basse, jetant parfois des coups d'œil aux soldats qui bordaient la place. En apparence, les victimes n'avaient rien de spécial, et l'officier doutait que quoi que ce soit ne les relie... Mis à part la surprise de se faire arrêter par la garde.
    Une nouvelle personne fut emmenée loin du marché, et Arthorias manqua presque de bondir pour aller voir de quoi il en retournait. Mais cela aurait été au risque de compromettre toute leur couverture.

    -Je crois que quand on découvrira la pourquoi, on saisira le problème Tara...


    Mais peut importe la raison, ça ne présageait rien de bon. Le seul point positif restait l'aide potentielle qu'il pouvait avoir sous la forme des parents de la demoiselle.
    Secouant la tête, Arthorias répondit à voix basse.

    -On pourrait tenter oui, si cela ne te dérange pas d'impliquer tes parents dans des affaires de la garde royale.


    Et pour peut qu'eux même n'aient pas été embarqués par la garde. Au moins trouveraient ils un moyen de s'éloigner du marché qui ressemblait de plus en plus à une zone de chasse

    Codage par Libella sur Graphiorum
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [Assignation]Panique à la citée Aquatique
    Lun 26 Avr 2021 - 21:40 #





    Panique
    à la cité Aquatique

    Première lune de la saison Froide de l'an 1001





    Hryfin et mon capitaine sont d'accord pour aller voir ma famille. Je rougis un peu. Mon capitaine...va voir mes parents et mes sœurs. Ralalalalalalalala ! Non, on se calme, Tara ! On reste professionnel du mieux qu'on peut.

    - Suivez moi alors. Ce n'est qu'à quelques minutes de marche.

    Je prend alors la tête du cortège. Plus protéger par la taille d'Hryfin, je dois nager dans la foule. Quelques minutes... c'était sans compter avec le marché.

    Au bout d'une dizaine de minutes, nous n'avons seulement fait quelques mètres. A ce rythme, il nous faudrait dix minutes supplémentaires.

    - Il est vraiment rare de voir une foule si compact pour un marché hebdomadaire...

    C'était plus une note personnelle qu'une remarque au groupe. J'ai l'habitude de me déplacer ici, sur la place, depuis que je suis toute petite. Mais c'est bien un des premières fois que je vois autant de personne.

    Arrivé devant le portillon de ma maison, je me sens un peu stressée. Je n'ai jamais emmené des collègues de travaille, malgré le nombre d'année que je suis dans la garde. Et encore moins mon capitaine ! Je ne les ai même pas prévenue de ma monté de grade. Devenir prétorienne était quelque chose d'important pour moi. Prise de court par la demande de mon capitaine pour cette mission, je n'ai même pas pris le temps de prévenir ma famille...

    Doucement, je pousse le portique de la maison. Dans le jardin, j'aperçois mes deux parents assis autour de la table extérieure, tandis que Viviana est allongée sur le ventre, sans haut, à essayer de capter le moindre rayon de soleil. Sa queue bouge de droite à gauche, signe qu'elle est contente de ne rien faire.

    Nous approchons gentiment, me mettant plus en avant qu'Hryfin et que mon capitaine, afin de faire les présentations. A ma vue, mes parents se lèvent pour venir à notre rencontre, tandis que ma grande soeur relève simplement ses lunettes de soleil.

    - Tara ! Mais qu'est-ce que tu fais ici ?

    Habituellement, j'ai le droit à une étreinte sans fin. Actuellement, je ne vois que de la peur dans leur regard.

    - Quoi ? Mais pourquoi ? Qu'est-ce qu'il se passe ?

    Avant qu'ils ne répondent, je fais rapidement les présentations. Je ne pense pas que cela soit nécessaire de maintenir la couverture avec eux.

    - Avant, je vous présente Hryfin, mon collègue de travail, et mon capitaine.

    [Assignation]Panique à la citée Aquatique E48u
    Hryfin DanvilLa Garde
    Hryfin Danvil
    Informations
    Re: [Assignation]Panique à la citée Aquatique
    Ven 30 Avr 2021 - 14:36 #
    Le capitaine approuva aussi l'idée de Tara, c'est donc en toute logique qu'elle prit l'invitation tacite de Hryfin à passer devant. Ne nous mentons pas ; ça a prit plus que les ''quelques minutes'' annoncées. Bon, tant qu'on parle pas d'heures, ça reste en minutes, vrai. Mais on est plus dans le ''quelques''. Il est vrai qu'il est facile d'oublier que Tara vient de la cité aquatique, tant elle était implantée de manière importante sur le continent. Si la dame dit que c'est plus qu'inhabituel, la situation actuelle de la ville, sa parole à bien plus de poids que celle du grand garde royal, et même que de son capitaine.

    Enfin, après avoir difficilement circuler, le trio se planta enfin devant la résidence de la famille de Tara. Naturellement, les deux hommes la laissèrent passer en tête de file, lui faisant suite. Arrivant directement dans le jardin, pas besoin de grands talents de déduction pour savoir que les deux personnes attablées dehors sont les parents de la garde. Et la bronzeuse, une de ses sœurs ? Grande ? Petite ? Aucune idée.

    A l'approche des propriétaires, ils semblaient plus...Étonnés ? Non, c'est normal de l'être, sans doutes n'ont-ils pas été prévenus du retour de leur fille, pas le temps ou la pensée de la part de Tara de les tenir au courant. On pourrait peut-être même parler de peur, ce qui semble irrationnel, ils sont tranquillement sur leur terrain, non pas sur le marché à se faire enlever. Dans tous les cas, ça ne renforce que le sentiment qu'un truc louche se trame, et que la décision de venir voir les géniteurs de Tara était la bonne.

    Cependant, elle devait avoir l'habitude d'un accueil plus sympathique ; le jour où Hryfin retourna chez lui au Grand port, c'est pas une embrassade, à quoi il aura droit, et c'est attendu. Pas plus choqué que ça, donc non démonté par l'étonnement de Tara, il patienta jusqu'aux présentations. Il ne réagit qu'à l'annonce de son nom.

    '' Hryfin Danvil, garde royal, du coup. Enchanté. ''

    Un sourire barrait son visage en se présentant, s'efforçant de se montrer le plus agréable possible. Ces personnes seront sans doutes plus rassurées en sachant leur fille, si loin de la maison, être entourée des meilleurs personnes. Il devint cependant bien rapidement beaucoup plus sérieux.

    '' On va avoir...Quelques questions à vous poser. Par rapport à ce qui se passe en ville. ''

    Il préférait prendre les devants de lui même, éviter à sa collègue d'être celle à embêter ses parents avec les affaires de la garde et de la couronne. Une fois l'annonce faites, il commença à se faire plus petit -oui, bon- afin de laisser place à son capitaine pour tout ce qui est détails. A part demander s'il ont vu ''quelque chose de gros'', Ryf ne pourra pas faire grand chose de plus. De loin, il observait la sœur de Tara, qui n'avait pas prit la peine de se déplacer pour accueillir sa sœur. Eh, imaginez, à tout moment, c'est elle qui en sait le plus et elle se barre ?
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [Assignation]Panique à la citée Aquatique
    Sam 1 Mai 2021 - 2:03 #
    Panique à la citée Aquatique


    En plus d'un certains sentiments d'appréhension, Arthorias se sentait curieux. Oubliant bien vite que chaque personne sous ses ordres avait une famille, et une histoire propre.
    Seul le juge connaissait les détails de la vie des Prétoriens comme Tara, mais jamais, oh grand jamais, il n'en disait quoi que ce soit au capitaine. Et Lucy lui en soit témoins, il fallait une certaine confiance dans ce dernier pour accepter ses décision sans objecter.

    Il fallut donc traverser le marché bondé, Hryfin se contentant de suivre la demoiselle qui se frayait un chemin comme elle pouvait dans la foule compacte, bien moins efficace que le géant pour ouvrir une voie à coup d'épaules.
    Mais au bout de plusieurs minutes, pendant lesquelles l'officier garda le regard rivé vers les soldats, ils finirent par atteindre des ruelles plus ouvertes, ou ils purent presque marcher de front.
    Et après ces dernières ils arrivèrent jusqu'à une entrée élégante, que Tara poussa avec la force d'une habitude solidement ancrée en elle.

    Les deux soldats royaux purent donc découvrir la famille de la prétorienne, ses parents, et sa sœur qui bronzait tranquillement, comme si personne ne se faisait enlever dans le marché.
    Au moins cela indiquait que la chose n'était pas encore venue aux oreilles de tout le monde.

    Laissant les présentations se faire, Arthorias enleva son casque avant d'incliner la tête en signe de bonjour, terminant de se présenter en tachant de paraitre le moins formel possible.

    -Capitaine Hekmatyar de la Garde royale, enchanté.

    Dit il en se raidissant légèrement par habitude. Ne désirant nullement embarrasser la demoiselle en se présentant mal. Difficile cela dit de paraitre crédible sans l'armure typique de l'élite de la garde.
    Mais aux yeux des deux parents, qui restèrent assez distant d'ailleurs, la demoiselle devait être quelqu'un de confiance.

    Hryfin embraya sur le vif du sujet, car l'heure n'était pas à contempler la paresseuse demoiselle qui laissait son hybridation prendre le soleil pour elle. Au contraire.
    Et quand l'officier lut de l'étonnement dans les yeux des Longs, il reprit.

    -Nous avons constatés que la garde agissait de manière étrange sur le marché. Vous avez entendu des rumeurs sur des arrestations récemment ?
    Ou quoi que ce soit d'anormal ?

    Si son talisman marchait, l'officier aurait sans doute put tenter de vérifier si une quelconque magie était à l'œuvre, mais considérant l'immense dôme qui entourait la ville, le pendentif ne cessait de s'agiter sans raison.
    Le blond reprit en essayant de se montrer plus précis

    -Des rumeurs ? Des disparitions ?

    Au point ou ils en étaient leur seule piste était le contact de la garde locale et les parents de Tara, et peut être sa sœur si elle parvenait à retrouver son haut


    Codage par Libella sur Graphiorum
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [Assignation]Panique à la citée Aquatique
    Sam 1 Mai 2021 - 19:47 #





    Panique
    à la cité Aquatique

    Première lune de la saison Froide de l'an 1001





    Une fois les présentations faites, mes parents nous font signe de les suivre jusqu'à la table posé dans le jardin. Le temps qu'ils partent chercher des chaises supplémentaires, je vais rapidement voir Viviana. Toujours sur le ventre, torse nu et ses lunettes de soleil sur les yeux, elle essaye de faire comme si nous n'étions pas là.

    Quand je m'approche, je lui tire gentiment la queue, chose qu'elle déteste par dessus tout.

    - Vas-y, continue donc, et tu goûtera à mes poings.
    - Hâte de voir comment tu te débrouille maintenant !
    - Tu m'excusera si je ne me retourne pas.

    Ma grande soeur a toujours était d'un...compliqué. Heureusement qu'elle a investie dans une bague de contre-mouflet il y a quelques lunes de cela. Si seulement les parents savaient...En tout cas, je n'ai pas eu le temps de lui poser plus de questions que cela que père et mère étaient déjà de retour, trois chaises en plus sous les bras.

    Je rejoins mon capitaine et Hryfin, et m'assoit autour de la table haute. Avant que nous ne les dérangeons, ils étaient entrain de lire, à ce que je peux voir sur la table. Deux tasses vide, une tempus, et une loupe d'audio-description, parce que père à quelques problèmes de vue, mais ne veut pas le dire.

    - Je ne pensais pas te revoir ici. En tout cas, pas maintenant.
    - Mais qu'est-ce qu'il se passe dans la ville aquatique ? Nous sommes passé par le marché, et des personnes se faisaient embarquer par la garde sans aucune raison !
    - Nous...Nous n'en savons pas plus. Cela dure depuis des lunes. Cela touche tout le monde, enfant comme personne âgée. Mais pour l'instant, ils reviennent tous le soir, mais ne se souvienne de rien.
    - Ils ne savent pas ce qu'ils ont subit ?

    Je me retourne vers mon capitaine. Je sais que lui ou Hryfin sauront poser de meilleures questions que moi, qui suis un impliqué dans cet "interrogatoire".

    [Assignation]Panique à la citée Aquatique E48u
    Hryfin DanvilLa Garde
    Hryfin Danvil
    Informations
    Re: [Assignation]Panique à la citée Aquatique
    Jeu 6 Mai 2021 - 13:24 #
    Au final, il aurait pu les poser lui même, les questions. Hryfin a souvent l'habitude de se diminuer par rapport à et à côté de ses supérieurs ; si eux sont à cette place, et lui à la sienne, c'est qu'il y a des raisons pour. Encore plus il s'agit du capitaine. Il n'a jamais rien demandé, et c'est très bien ainsi pour lui ; si jamais il devait être récompensé, ce serait pour son travail, et non pour avoir ciré des bottes. Bref. Il attendait, tout comme ses deux comparses, des réponses aux questions. En attendant, ils furent invités à les suivre, puis à s'installer sur la table où ils étaient eux même avant que les gardes viennent les déranger. Alors que Ryf et Arthorias s'installèrent, Tara partit voir sa sœur.

    Alors qu'ils étaient que quatre, les parents Long se confondaient en excuses quant à leur accueil. Oui, c'est vrai qu'il s'est présenté comme capitaine de la garde royale, ici. C'est un certain statut. Mais rien ne sortit quant à ce qui les intéressait, leur mission. Ils étaient malheureusement tombés sur une mauvaise piste, où en tout cas, pas de chance sur leurs indics. En lorgnant un peu derrière lui, l'hippogriffe vit que Tara semblait en avoir finit avec sa sœur, qui n'en a visiblement cure de l'arrivée de la garde royale sur son lieu de vie. Les deux hommes étaient donc rapidement rejoints par Tara.

    Même devant leur fille, le son de cloche est similaire. Ayant grandie ici, c'est vrai que ça peut ressembler à une affaire personnelle pour la nouvelle prétorienne. Après tout, n'importe qui de sa famille aurait pu se faire prendre. Elle même, si elle était restée ici. Après, quelque chose lui paraissait étrange. Si les kidnappés pouvaient être n'importe qui, et reviennent le soir sans souvenir...Les Long eux même pourraient l'avoir été ? Et ne rien avoir gardé en mémoire ? Le regard de Hryfin se posa sur Tara, qui, elle, ne semblait pas avoir bronché. Si quelque chose ne tournait pas rond avec ses parents, elle serait la première au courant. Sa non-réaction rassura quelque peu le grand, qui enchaîna.

    '' Bon. Des kidnappés amnésiques, en gros. C'est vrai que c'est...Bizarre. '' Il se frotta le menton, peu conscient du danger que pouvait représenter cette sorte de lavage de cerveau. '' Même si vous savez rien. Vous avez pas vu de comportement étrange ? Où des gens qui- Non, c'est complètement con. ''

    Ce n'est pas quelque chose qu'il aurait voulu dire à l'oral, c'est sur. Ses questions étaient complètement balayée par le simple fait que dans tous les cas, si personne ne se souvient de rien, sans doutes que cela n'aura eut aucun impact sur leur personnalité, donc comment savoir qui s'était fait attraper ? Et sous quel prétexte ? Il s'adossa plus que de raison sur la chaise, faisant de son mieux pour pas la briser tout de même. Sans le regarder, il parla à l'attention de son capitaine.

    '' T'en penses quoi, Arthorias ? On devrait plutôt voir directement avec la garde. Ou suivre un mec qui se fait choper ? On en apprendra bien plus qu'ici. '' Son attention de porta de nouveau sur le père et la mère de sa collègue. '' Sauf votre respect, hein. ''

    Arrondir les angles. Quitte à être direct, c'est la moindre des choses à faire. C'est en tout cas ce que lui avait apprit son père. Même s'il n'était pas sur que ça vaille le coup, ça fait pas de mal. Et puis, c'est le capitaine qui les avait attirés jusque là. Il avait les cartes en main, et son subordonné décidait de le laisser les abattre quand il le voudrait plutôt que de presser quoi que ce soir. Et car si ça n'avait dépendu que de lui, il aurait déjà crée un incident presque diplomatique après deux-trois baffes aux gardes du coin.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [Assignation]Panique à la citée Aquatique
    Jeu 6 Mai 2021 - 22:06 #
    Panique à la citée Aquatique


    On ne pouvait pas dire que cela avançait beaucoup. Mis à part déranger les parents de Tara et provoquer une rencontre quelque peu explosives entre les deux sœurs, personne n'avait rien appris, mis à part les parents qui avaient désormais toutes les raisons au monde de se mettre à paniquer.
    Haussant les épaules, quelques peu déçu du manque de résultat, Arthorias dut se résoudre à passer à autre chose.

    -Si rien ne nous donne de piste ici... Nous allons devoir passer par une autre voie...

    Comme le disait Hryfin, ils n'avaient pas vraiment avancés, à peine avaient ils eut la confirmation de leurs soupçon. Malheureusement, rien de plus. Il allait donc falloir se risquer à autre chose.
    Se tournant vers le soldat, le blond ne put qu'abonder en son sens.

    -Pour les respect, on verra quand nous serons sortit de là.
    Pour le reste, il va falloir faire au mieux, quitte à prendre des risques.

    Sortant un des rapports de sa poche, il le fit voir à ses soldats, appuyant particulièrement sur le nom de l'émetteur.

    -Je ne tenais pas à en arriver là, mais je pense que nous allons devoir passer par un informateur de la garde locale.
    Le seul soucis, c'est qu'il est introuvable depuis quelques temps.


    Et au vu de ce qui se passait... Le pire était à craindre. Et même s'ils étaient là pour enquêter sur l'état de la garde locale, ils ne pouvaient pas se permettre de charger dans un poste de garde pour en apprendre plus.
    Il allait donc falloir improviser quelque chose d'inhabituel.

    -Voilà donc notre problème, nous devons retrouver Rogal, c'est un des gardes qui à signaler tout ce foutoir.
    Mais retrouver un garde parmi une masse d'autre qui n'a pas l'air de vraiment vouloir coopérer.
    J'attend vos idées, car je suis franchement à court d'option, mis à part tenter une effraction dans un poste de garde, je ne vois pas...



    Codage par Libella sur Graphiorum
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [Assignation]Panique à la citée Aquatique
    Sam 8 Mai 2021 - 23:39 #





    Panique
    à la cité Aquatique

    Première lune de la saison Froide de l'an 1001





    Proposer de venir voir mes parents était vraiment une mauvaise idée. Notre enquête n'a pas avancé, et nous avons perdu de précieuses heures. La seule chose qui nous a fait progresser, c'est de savoir que les kidnappés perdent la mémoire, ou du moins, perdent les souvenirs liés à leur "enlèvement". Soit c'est à cause d'expériences faites, soit c'est un nouveau interrogatoire inconnu du capitaine de la garde royal lui-même. Avoir un cristal de souvenir aurait pu nous être très utile.

    Encore plus de question qu'à notre arrivée. Je regarde le tempus sur la table haute de mes parents. Cela fait déjà plus de trois heures que nous sommes dans la ville aquatique. A ce rythme, nous allons devoir passer la nuit ici.

    - Un seul garde a signalé le problème ?

    C'est tout de même étonnant qu'un seul d'entre eux a fait attention à ce qui se passer dans leur ville. Encore plus de questions arrivent dans mon esprits.

    - Commençons par le centre le plus proche, il se situe à quelques pâtés de maison d'ici. Vu l'heure, le marché doit être sur le point de fermé, la foule sera beaucoup moins importante.

    Alors que nous étions sur le point de partir, une voix nous fait tous les trois arrêter.

    - Rogal ? Je le connais bien, ce garde là.

    Viviana s'est levée de sa couverture à dodo et nous rejoint, sa torse complètement découvert. Du coin de l'oeil, je vois papa commencer à s'évanouir, et maman essayer de le rattraper comme elle le peut. Voir sa fille aussi je m'en foutisme doit être compliqué, mais c'est le caractère de ma grande soeur, et on l'aime tous comme elle est.

    - Il traîne beaucoup  dans un bar qui s'appelle "Le petit Homard".

    Je ne jugerai pas les lieux de prédilection de Viviana, mais lui ferait une petit remontrance quand je serait seule, et quand elle sera un peu plus habillée, cela va sans dire.

    Je me retourne vers mon capitaine et Hryfin.

    - Commençons par là ?
    [Assignation]Panique à la citée Aquatique E48u
    Hryfin DanvilLa Garde
    Hryfin Danvil
    Informations
    Re: [Assignation]Panique à la citée Aquatique
    Sam 15 Mai 2021 - 18:00 #
    Ah, ça y est. Voyant son capitaine sortir un rapport de sa poche, Hryfin comprit qu'il allait enfin les mettre dans la confidence, leur permettre d'en savoir plus sur le fond de leur mission, qui voir, quoi faire ou autre. Pas grand chose de plus, juste enfin un nom, un certain Rogal, de ce qu'il pu voir sur le papier. Un gars d'ici, un garde local, qui servirait d'informateur, ou au moins, espérons le, de guide qui les tournerait vers un plus gros indice, une solide piste à suivre pour commencer à travailler plus sérieusement et sereinement.

    Leurs problèmes étaient loin d'être derrière eux cependant, puisque comme Arthorias le dit si bien, il faut déjà le trouver, le bonhomme. Vu le nombre de gardes qu'il y avait partout, autant chercher une aiguille dans une botte de foin. Pas de descriptif, ne serais-ce que vague, pouvait leur venir en aide. Surtout que comme avait appuyé Tara ; il serait le seul à voir signalé le problème ? Ça ressemble presque à un piège, non ? Ou alors potentiellement est-il le seul a avoir gardé un semblant d'humanité, de santé mentale, à se demander ce qu'ils peuvent bien faire aux habitants et habitantes de la cité ?

    Écoutant la proposition de la prétorienne, ça lui semblait être la meilleure marche à suivre. S'il s'écoutait, le plan d'action serait de trouver un garde, ou allez, même un groupe de gardes, il est plus à ça prêt, et, disons, de les ''inciter fortement à parler'' à l'aide de moyens violents mais cordiaux, réussir à leur faire comprendre que s'ils veulent retrouver leur famille et non croupir sous les geôles du palais, il allait falloir parler, et vite. Idée qu'il fut sur le point de soumettre, alors qu'ils étaient sur le point de quitter le domaine des Long, mais ils firent interrompus par la sœur de Tara. Ah, elle connaissait Rogal ? C'est intéressant, assez pour que l'hippogriffe tourne la tête vers elle.

    Mentir, c'est mal. Et ce serait logiquement malhonnête de dire que le premier réflexe de Ryf fut de planter son regard dans celui de l'autre fille des Long. Nan, c'est autre chose qu'il regarda en premier. Son visage passa parmis plusieurs étapes ; l'étonnement, l'admiration, le questionnement, l'indignation. Mais habillez-vous, jeune fille, par Lucy ! C'est après quelques secondes qu'il releva les yeux ; la femme visiblement strictement pas gênée par son manque de pudeur, et leur conseilla de se rendre dans un établissement au doux nom de ''Le Petit Homard''. Il se tourna vers les parents.

    '' Mais vous- '' Non, rien à faire, ils sont en train de défaillir. Compréhensible. Si sa sœur avait fait ça en présence de son père, remarquez, elle aurait la joue marquée d'une main, d'une rougeur intense. Par dépit, il se tourna vers son capitaine. '' Et toi tu ? - '' Avait du en voir d'autres, il était pas plus secoué que ça. Finalement, ses yeux atterrirent sur ceux bicolores de Tara. '' Mais, ta sœur a- '' Sans mauvaise volonté aucune, ses yeux passèrent des pupilles à la poitrine de Tara. Oh, si seulement sa naïve franchise ne portait pas de jugement de valeur. '' ...Plus de chance que toi ? ''

    Non, c'était pas ce qu'il fallait dire. Surtout pas, encore moins à ce moment là. C'était pas pro, après, il avait été loin de l'être depuis inattendue apparition de cette partie du corps de la jeune femme. Ça devrait pas le déranger outre mesure, mais même lui, normalement non atteint par tout ça, arrivait à ressentir le malaise des parents ainsi que sa propre gêne. Il secoua discrètement la tête, puis émit un râle, tentant vainement de le faire passer pour un soupir.

    '' Ouais. On commence par ça. '' Contre ses principes, mais en accord avec son côté gentleman, il fallait bien remercier les gens qui aident à faire progresser l'enquête. Il reporta donc son attention sur celle à moitié dénudée. ''Merci pour les infos. Et vraiment, habille-toi, bordel. Bon. On y va ? ''

    Plus une question rhétorique qu'autre chose, puisqu'il commençait déjà à se diriger vers le portail. Il voulait à tout prix éviter l'éventuelle remontrance que Tara allait infliger à sa sœur, qui ne les accompagnerais sans doutes pas, Ô par Lucy, qu'elle reste sagement chez elle. Il préférerait choper chaque client de ce bar en demandant ''C'EST TOI ROGAL ?'' que d'impliquer une civile dans l'histoire. Et surtout, permettre aux parents de se remettre de leurs émotions. Parti le premier, il attendit quelques temps que ses deux compagnons de galère le rejoigne.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [Assignation]Panique à la citée Aquatique
    Mer 19 Mai 2021 - 21:21 #
    Panique à la citée Aquatique


    *Boing*

    Le bruit résonna presque dans l'esprit du capitaine alors que les arguments de la soeur se Tara se baladaient en liberté devant ses yeux. Ce qui le surprit au point de le laisser bloqué quelques instant.
    Et alors qu'elle parlait, il ne put vraiment rien entendre.

    Des rudiments d'astronomie l'ayant informé que les objets denses avaient tendance à attirer à eux bien d'autre choses, le capitaine ne réalisa que maintenant ce que cela pouvait signifier

    *Boing*

    -On y va ?


    Hryfin par intonation l ramena à la réalité, et alors qu'il reprenait le cour du temps, il dut se retourner un instant en faisant mine de partir pour laisser s'échapper un petit sourire digne d'un enfant avant de reprendre son sérieux, et cette fois d'éviter la vue généreusement offerte par la famille Lang, œuvrant de toutes ses forces pour ne pas se faire piéger une nouvelles fois.
    L'image de Dahlia le ramena à la raison alors qu'il compilait les informations dont il disposait, laissant même s'échapper un petit rire devant la plaisanterie du grand soldat.
    Priant également pour que Tara ne l'égorge pas sur place.

    -Oui... Le petit Homard, c'est noté, c'est une bonne piste, Tara, tu penses pouvoir nous y emmener ?

    S'ils voulaient régler leurs comptes, ils auraient tout le loisir de le faire plus tard, et si possible en évitant d'amputer la garde royale d'un de ses bien trop rare élément compétent.
    Saluant les parents de la demoiselle et sa sœur, tachant de laisser les deux Lang quelques instant, Arthorias franchit le portail avant de soupirer et de regarder les rues.

    S'ils ne trouvaient rien... Au moins auraient ils découvert les vues impressionnantes de la ville aquatique


    Codage par Libella sur Graphiorum
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [Assignation]Panique à la citée Aquatique
    Sam 5 Juin 2021 - 12:49 #





    Panique
    à la cité Aquatique

    Première lune de la saison Froide de l'an 1001





    Je passe un bras autour de la taille du garde, sa taille trop imposante m'empêchant d'accéder à son cou.

    - Nous verrons bien qui a le plus de chance entre nous deux, mon cher Hryfin...un petit duel de retour à la Capitale, cela te parait-il envisageable ?

    Cela nous fera du bien, de transpirer un peu. Et il verra si Lucy n'est pas de mon côté...

    Je dis au revoir à ma famille en leur promettant de passer prochainement, et je me dirige vers mon capitaine.

    - Je ne suis pas une aussi grande amatrice de bar que ma grande soeur. Et malheureusement, je ne connais pas le lieu exacte de celui-là.

    A mon humble avis, il doit, lui aussi, être situé dans la ruelle de la Soif. On la nomme comme ça, car les principales zones de beuveries sont regroupées. Les gardes sont assez fréquents, pour aller faire dégriser les individus dans leurs cellules.

    L'après-midi était à peine commencer, cela m'étonnerais que ce fameux Rogal soit déjà présent, s'il fait parti des patrouilles de nuit.

    Il nous faut une petite vingtaine de marche pour arriver dans la ruelle de la soif, juste le temps de faire comprendre à Hryfin que non, Vivianna n'est pas plus chanceuse que moi. Vue toutes les fois où on s'est entraîné ensemble, il n'a pas fait attention à moi ?!

    - Nous voilà arrivés...

    [Assignation]Panique à la citée Aquatique E48u
    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: [Assignation]Panique à la citée Aquatique
    #
    Le royaume d'Aryon  » Le royaume d'Aryon » Les côtes » La ville aquatique
    Aller à la page : 1, 2  Suivant