Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    Le deal à ne pas rater :
    Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
    Voir le deal

    Des griffes pour l'Ours
    Le royaume d'Aryon  » Zone HRP » Les archives » Les vieilles histoires
    Aller à la page : 1, 2  Suivant
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Des griffes pour l'Ours
    Sam 27 Mar 2021 - 18:31 #
    On m’a foutu la paix pendant longtemps avec l’épée débile de la Garde mais je crois que ce temps est révolu… “Il te faut une vrai arme”, “Tes poings, c’est pas suffisant par ici” etc… ça fuse dans tous les sens depuis mon arrivée à Forteresse. Qu’est-ce qu’ils ont tous à vouloir me voir avec un de leur pic à glace ? Il n’y a pas besoin de plus que mes mains pour baffer deux ou trois malotrus qui font du mal aux mioches… Mais non, ça, ils comprennent pas. Et comme ça me gonfle d’entendre parler de ça à tout bout de champ, autant trouver une solution. Et pas un pic à glace moche et peu pratique !

    Chose pratique à être dans la Garde, on se partage les bonnes adresses. Et surtout les bons forgerons, encore plus les très bons. C’est un peu plus compliqué quand ils se planquent dans les montagnes mais ça s’arrange facilement pour nous. Une petite visite impromptue des avant-postes des Sentinelles et le tour est joué. C’est justement ce que je dois faire dans les prochains jours, heureux hasard. On m’a prévenu, le forgeron qu’on m’a recommandé, c’est un homme extrêmement talentueux mais il est perché… Je dois bien avouer qu’il faut être un peu perché pour s’isoler dans les montagnes comme ça… Mais bon, on dit pareil de moi et ma coiffe d’ours, alors ça doit être un gars bien quand même.

    Entre deux visites d’avant-postes et revues des troupes, je dévie un peu (beaucoup) de ma route pour me rendre chez ce fameux forgeron. Plus je m’approche, plus je comprend ce qui a pu attirer l’homme ici… Le calme, la beauté de la nature. C’est bien différent de ma forêt natale avec ces arbres à pertes de vues. Ici, le monde entier s’étale sous les yeux. Arrivant en vue de la demeure du forgeron, enfin je suppose vu la colonne de fumée s’élevant de l'appentis et des coups métalliques résonnant, je descends de mon cheval pour finir à pied. Ne voulant pas m’introduire sans autorisation chez l’homme, je m’immobilise à une dizaine de mètres et lance un appel.

    Excusez-moi ! Je cherche une personne nommée Lyle, on m’a conseillé ses talents de forgeron.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Des griffes pour l'Ours
    Sam 27 Mar 2021 - 21:26 #
    Frappant encore et encore le métal, tu te concentrais au maximum sur l’épée que tu forgeais. Ton talent était grand, mais pas suffisant, tu avais encore à faire. Et si tu avais seulement un doute d’être arrivé à ton maximum, tu te rappelais que tu n’avais toujours pas tranché en deux ce maudit rocher. Si un rocher pareil existait, alors une arme devait être capable de la trancher d’un mouvement direct. Une lame plus résistante, plus tranchante, une arme dépassant celle des légendes.

    Un mot n’existait pas dans ton vocabulaire. Parfait. Pour toi, le parfait n’existait pas, car cela voudrait dire que tu ne pourrais pas faire mieux. Le parfait était la limite possible atteignable. Toi, tu voulais faire l’impossible, briser le concept de parfait et aller plus loin ! Toujours plus loin ! À chaque arme que tu forgeais, à chaque coup de marteau, tu mettais ton âme dans l’arme, te disant que ta prochaine arme pourra dépasser la dernière. Et que petit à petit, ce gouffre immense entre toi et les armes des légendes se rétrécira… Un gouffre que personne ne voulait ou imaginait pouvoir passer… Toi, tu voulais aller de l’autre côté, tu voulais aller plus loin, tu construisais de tes propres mains ton chemin.

    L’acier prenait forme, s’allongeant et s’aplatissant à tes frappes, devenant l’arme que tu veux. Tu avais imaginé l’arme de ta tête, similaire à une de tes anciennes, mais seulement au design. À l’intérieur, tout était différent. La chaleur de fonte était différente, l’assemblage, le refroidissement, les couches de métal. Tu n’allais pas faire une œuvre d’art qui aurait le droit de frapper ton rocher noir, et faire donc le test ultime, mais travailler de la sorte te permettait de faire une épée encore une fois différente des autres… Arriver à un autre résultat.

    Une voix alors résonna. Une voix qui capta vite ton attention… Ne travaillant pas sur une lame parfaite, tu déposas la lame sur le fourneau pour la tenir chaude avant de sortir, cherchant qui étais la personne à l’origine de cela. Tu ouvras la porte de ta forge et aperçus l’homme qui t’appelait… C’était un marrant lui avec sa tenue, même si tu avouais que la coiffe d’ours était classe. Tu t’avanças croisant les bras et le fixant de bas en haut. Il n’avait pas l’air noble, mais semble musclé. Donc un aventurier, ou un garde.
    « Vous avez le forgeron en question sous vos yeux. Au cas où si la forge derrière moi ne vous donnait pas l’indice. »

    Tu penchas la tête te posant une question. « C’est urgent ? D’habitude, les clients attendent, ou se plaignent et attendent devant le magasin plus bas de la route, et la forge ici présente est plutôt difficile à trouver. Enfin, ça dépend du vent, parfois ça cache la colonne de fumée, parfois non… Une chance qu’il n’y a pas de brigand dans cette région… Bon ! Donc, c’est pourquoi ? Le roi des ours veut que je lui fasse un gratte-dos géant ? »

    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Des griffes pour l'Ours
    Dim 28 Mar 2021 - 16:21 #
    Les bruits de marteau ne trompent pas, je suis bien proche d’une forge mais de là à être à la bonne, c’est une autre histoire. Il ne faut pas bien longtemps pour que le marteau cesse de battre le fer après mon appel. Un peu plus pour qu’une personne daigne sortir de ce qui doit être la forge. Sans aucune fenêtre, rien ne permet de jauger de l’approche de l’homme jusqu’à ce qu’il apparaisse par l’ouverture sombre. Moi qui m’attendait à un vieux forgeron à la barbe grisonnante, me voilà à la fois déçu et surpris. C’est un petit jeune qui m’aborde. Un petit jeune qui n’a clairement rien à envier à la plupart des gardes niveau physique. Le marteau, ça vous forge un homme visiblement. Un sourire amusé passe sur mon visage à son commentaire. Je l’apprécie déjà celui-là, pas de faux-semblants.

    Sait-on jamais, j’aurais pu tomber sur l’apprenti balayeur de charbon.

    C’est bien comme ça que j’imagine un apprenti forgeron commencer son apprentissage du métier. Apprendre à observer et retenir par lui-même. C’est ce qu’on faisait à la régulière. Un ancien avec un jeune pour que l’expérience s’échange au mieux, je ne vois pas de raison pour que ça ne fonctionne pas pour d’autres métiers. Caché derrière ma coiffe, je hausse un sourcil. Il y a une boutique ? On aurait pu m’en parler… Sûr que c’est volontaire pour bizuter le nouveau Lieutenant… Tant pis, il a pas l’air de le prendre mal. Et mes Sentinelles ont l’air de faire un bon boulot dans le coin vu qu’il semble ne pas recevoir de mauvaises visites. Lâchant les rennes du cheval, plus préoccupé à brouter l’herbe fraîche, je m’avance vers le jeune homme. Me grattant la joue du doigt, je m’excuse quand même d'empiéter ainsi sur sa propriété.

    Mes excuses, je ne savais pas que vous aviez un magasin. Je soupçonne que l’on m’ait délibérément caché cette information… Fort heureusement, les gardes savent où vous trouver.

    Arrivant à sa hauteur, je lui tend une main amicale en me présentant.

    Ray Oderik, je suis lieutenant du Blizzard depuis peu. On m’a chaudement recommandé vos talents pour faire fabriquer des armes de bien meilleure facture que ce qu’on fournis à la Garde.

    Souriant, je reprends son expression pour me décrire avec un peu d’auto-dérision.

    Donc le Roi des Nounours est venu pour commander des griffes !

    De vraies griffes, pas un cure-dent d’épée comme les autres. Quitte à avoir la tête de l’ours, autant avoir aussi ses griffes acérées et puissantes. Je sort d’une de mes poches une de mes armes habituelles, une simple barre métallique avec quelques emplacements pour passer mes doigts. Une arme suffisante pour cogner de simples malfrats sans les tuer, j’ai une préférence pour la justice du royaume.

    J’utilise ceci habituellement mais avec les bestioles du coin, je vais avoir besoin de quelque chose de plus “létal”... Je me bat avec mes poings, c’est plus agréable qu’une épée si vous voyez ce que je veux dire.

    J’apprécie de sentir le corps de mon ennemi se cambrer sous l’impact de mon poing dans son estomac. C’est autre chose que de lui planter une épée dans le bide.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Des griffes pour l'Ours
    Lun 29 Mar 2021 - 13:29 #
    T’avait vraiment tant une gueule d’apprenti ? Toute les personnes que tu croisais te traitait non seulement de petit, mais d’apprenti. Tu n’es pas devenu maître forgeron du jour au lendemain, c’est un titre que tu as gagné avec dignement après des longues années d’entraînement et de forge… De longue année à rester assit et frapper de l’assit, certes, mais ça reste un métier digne et noble ! Un métier dont tu étais plus que fier. Tu te pensais assez humble, mais jamais tu ne cracherais sur ton boulot. Tu croisas les bras et fixa l’homme face à toi. Qui s’excusa directement, ce qui te surprit assez fort. Malgré son apparence, il semblait fort poli.

    Et rien que cela, te donnait le sourire. Un gars poli était le genre de gars à qui tu feras des réductions sans hésiter. Et tu étais content de savoir que ta réputation avait atteint les gardes… Est-ce que ça serait grâce à Java ? Tu le fixas de bas en haut, essayant de deviner. Pas moyen jusqu’à l’apparence. Il avait pas l’apparence d’un garde pourtant. Il finit alors par se présenter en tendant la main. Sans hésiter, tu viens serrer sa main, n’hésitant pas à serrer fort par politesse… Enfin, c’est ton père qui t’avait apprit à serrer fort lors d’une poignée de main, mais de ne jamais toucher les mains des nobles. Et disons juste qu’à fort de frapper avec un marteau, tes mains avaient une force écrasante.

    Il se nommait Ray Oderik, un lieutenant de la garde… Et non, tu savais pas ce qu’était le « Blizzard » probablement une unité de la forteresse. Tu souris en l’entendant dire que tu faisais de meilleur arme que ceux donner à la garde. Tu pourrais même lui dire que tu pouvais faire même de meilleur arme que les forgerons royaux mais bon ! Tu parles d’être humble, puis voilà que tu te dis meilleur que les forgerons royaux… Tu avais une étrange façon de voir le mot « humble » pour être honnête.

    Mais ! Ce n’était pas le sujet de la conversation. Là, il l’avait même dit lui-même, le roi des ours avaient besoin de griffes ! Parfait ! Il sortit alors ses armes pour les présenter. Un simple barre métallique… C’était… SIMPLE ! Tu pouvais pas le nier. Il précisa alors sa commande, il voulait se battre avec ses poings, mais garder de la létalité. Evitant de l’interrompre, tu commenças à rigoler. Pas pour te moquer de lui, mais juste car tu étais amusé par la chance qu’il avait.


    - « Et ben, mon cher Oderick, vous avez de la chance ! Disons que pour une commande récente, j’ai du passé une semaine entière à faire des armes pour quelqu’un se battant au corps à corps… Donc je pense pouvoir vous faire ça en un jour facilement. J’ai encore des prototype, mais ils étaient sur mesure… Donc va falloir entièrement les refaire… Ce qui n’est pas impossible pour moi. Des griffes… Ouais, un jour, pas plus, mais pas moins. On discutera du prix après. »

    Tu t’approchas de lui sortant un mètre ruban de ta poche. « Donner moi vos mains, je dois faire quelques mesures pour pas vous faire un truc trop petit ou trop large. » Tu relevas la tête en souriant. « Oh, et je me suis pas présenter, je suis Lyle Obsid, maître forgeron et propriétaire de la forge Obsid. Je pourrais savoir qui vous a parlé de moi ? Comme ça je sais qui je devrais invité la prochaine fois à un bar quand je le croiserais. »


    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Des griffes pour l'Ours
    Mer 31 Mar 2021 - 21:51 #
    Une poigne ferme et robuste comme attendue d’un homme qui travaille le fer avec passion. Tout à fait le genre de personne qui paraît digne de confiance. La présentation de mon besoin et de l’existant est assez rapide. De un, mes armes habituelles sont plutôt rustiques et de deux, j’ai aucune idée de ce que je veux. Mais bon, c’est l’avantage de venir voir les meilleurs dans leur disciplines, ils ont les idées et l’intelligence pour s’adapter aux besoins de leurs clients. Et le voilà qui se met à rire… J’hésite un peu à dire qu’il se moque de moi mais peut-être que ce n’est pas cela. Allez savoir ce qui se cache dans la caboche d’un forgeron à qui ont montre des objets archaïques et pas top niveau qualité. Finalement, ça à l’air d’avoir plutôt en lien avec une sorte de chance insolente. Avec une bonne tape sur son épaule, les réflexes de bon vivant reviennent vite quand la personne en face est sympathique, je le rassure.

    Ce n’est pas nécessaire de vous presser comme ça ! Je suis de passage pour l’inspection des garnisons détachées, je vais repasser dans le secteur d’ici une dizaine de jours, ce n’est donc pas si pressé que ça. Je suis curieux quand même de voir ces fameux prototypes, cela doit être quelque chose. Ils pèsent lourds ?

    Je m’en voudrais de le presser pour si peu. Il pourrait bien m’annoncer un délai d’un mois que ce ne serait pas un souci, je n’aurai qu’à trouver un motif pour partir faire une nouvelle inspection d’une des garnisons de sentinelles. Je lui tend mes mains à sa demande. Alors que je me pointe à l’improviste, il se dévoue totalement à ma demande. Ce n’est pas n’importe qui qui peut se permettre cela, c’est pour moi la marque du professionnel extrêmement compétent. Tout en prenant des mesures sur mes paluches, il se présente. Il est le propriétaire de cette forge ? Je ne m'attendais pas vraiment à cela, il semble vraiment jeune. La ressource dont peut faire preuve la jeunesse lorsque la motivation est là me surprendra toujours.

    Enchanté de vous rencontrer Lyle. Cela vous dérange si je vous appelle par votre prénom, c’est une mauvaise habitude chez moi.

    Toujours aussi souriant, je le laisse continuer ses mesures. Le tutoyement m’a toujours paru plus utile que le vouvoiement. Trop impersonnel à mon goût… Comment voulez-vous impliquer les personnes qui vous entourent s’ils ne se sentent pas directement visés et traités d’égales à égales ? J’hausse un sourcil sous ma coiffe à son interrogation sur la personne l’ayant recommandée. J’aime cette mentalité, ce jeune homme est véritablement un bon gars.

    Il s’agit de ma secrétaire, des membres de sa famille ont acheté des armes forgées par tes soins. Sûrement dans votre boutique du coup. Bien que je la soupçonne d’être apte à me planter un couteau dans le dos si je fais le moindre pas de travers, elle n’est pas vraiment attirée par les armes. Peut-être que le nom de Desna te dira quelque chose ?

    Amalis est la secrétaire du lieutenant des Hippogriphes depuis un bon moment donc je suppose qu’elle n’est pas si ignarde en maniement des armes qu’elle veut bien me le faire croire. Mais en tant que citoyenne, cela n’est pas un souci, je lui offrirai quelques petites choses pour la remercier de son travail et ça sera moins cher qu’une arme de bonne facture.

    Tu as une bonne clientèle malgré le lieu reculé où tu as ta boutique ?

    Ce n’est pas commode de devoir faire une telle route depuis Forteresse pour une arme, ça doit impacter durement son commerce… Mais en même temps, il ne doit pas subir des négociations interminables pour un cristal. On ne vient pas ici pour négocier des bouts de chandelles.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Des griffes pour l'Ours
    Mer 31 Mar 2021 - 22:59 #
    Il allait de la force en main, mais tu allais éviter de jouer au plus fort directement avec lui. Tu ne savais même pas s'il était caractériel ou non. Il te simplifia la vie alors en rajoutant un simple détail. Il viendra dans une dizaine de jours pour ses armes. Parfait ! Il te laissera le temps de peaufiner les armes… Tu avais une idée particulière pour des « griffes » mais il fallait tester pour être certain de ne pas faire une arme impraticable. Il s’intéressa au prototype et à leur poids… Leur poids ? Ooooh peut-être qu’il utilisait le poids de l’arme au combat pour avoir plus de force de frapper. Tu entendais que nombreux épéiste de grande épée utilisaient le poids à leur avantage pour porter des coups tranchant et dévastateur. Il faisait peut-être de même avec ses poings… Ce qui devait être loin d’être pratique en combat.

    - « Lourds ? Bof, selon le modèle, c’est différent. Faudra me dire si vous préférez un truc lourd ou pas. Enfin ! J’imagine que vous préférez les armes efficaces que juste jolies. Donc je devrais pouvoir les rendre efficaces facilement. » Moins l’arme avait de détail et devait être belle, plus tu pouvais t’appliquer à l’efficacité elle-même. Tu avais du mal à équilibrer les deux donc c’était avant tout l’efficacité, ou la beauté… Mais parfois, tu arrivais à avoir une certaine beauté dans l’efficacité d’une arme.

    Ray demanda si il pouvait t’appeler par ton prénom, ce à quoi tu hochas de la tête simplement. Finissant de prendre les mesures, tu lui demandas qui étais à l’origine de ta bonne réputation. Sa secrétaire à première vue… Tu n'avais pas tant de clients que ça, et les quelques femmes passant ici avaient toujours un détail marquant… Mais tu ne te rappelais pas d’une femme du nom de Desna, surtout si elle avait la manie de planter des couteaux dans le dos.
    « Non, ça me dit rien, mais si une femme veut vous planter une lame dans le dos, c’est que vous l’avez vraiment cherché, j’imagine. Enfin ! Pour ce que je sais des femmes. On m’a juste dit de traiter une demoiselle comme une nouvelle lame, avec soin et attention en faisant attention de ne pas te couper dessus. J'ai toujours vécu par cette règle et aucune femme que j'ai croisé n'a voulu me tuer... Pour le moment. »

    Tu te retournas et l’invitas à tes suivre dans ta petite forge. Rien de bien spécial à première vue, très petite et sans fenêtre, mais peu importe ce qu’on pouvait cherché dans une forge. On le trouvait, tous les outils nécessaire possible, et plus encore ! La forge dégageait aussi une forte chaleur continue qui s’échappait par la porte, une chaleur que tu pouvais ignorer sans le moindre mal à force de rester dedans toute ta vie.

    Tu ouvris une boite remplie d’arme, plongeant tes mains dedans ignorant totalement le tranchant des lames et pourtant sans même te trancher une fois, tu sortis plusieurs poings d’aciers comme tu les avais appelées avec Java. Six poings d’acier, donc trois paires, différentes de beaucoup de manières. La première paire était large et lourde avec de grande protection. La deuxième était nettement plus petites avec 3 piques dessus, mais très serrer et solide. La dernière semblait un peu exagérer, la protection faisait un grand demi-cercle recouvert de pique avec des lames courber sur les côtés.

    Tu remarquas alors la question de ton client.
    « Bonne clientèle ? Va falloir définir ça. Si c’est aux nombres, j’ai pas tant de clients que ça, mais au moins, les gens qui viennent ici veulent vraiment acheter des trucs ou partent dans la minute. Si c’est à la qualité, j’ai des clients sympa qui reviennent, parfois avec de la bouffe et se montre très patient. D’autre qui décide de lancer des couteaux dans les murs de mon magasin, puis s’étonne que je les sors du magasin sans rien leur faire… Après, c’est tout. »

    Tu te doutais un peu du caractère du garde face à toi, et ce n'était pas du genre à vouloir savoir si les clientes féminines étaient bonnes ou pas… Même si tu devais avouer que certaines avaient un charme… Mais bon, c'était le genre de femme était hors de ta ligue par une bonne marge. Tu déposas les différentes paires de poing d'acier sur la table, l’invitant à venir voir. « Voilà les prototypes, ils sont probablement tous trop petit pour vous, mais je vous avais prévenu… Je pense… Je sais plus, dans tous les cas fait vous plaisir. Ils sont solides, éviter juste de casser quelque chose dans ma forge. »
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Des griffes pour l'Ours
    Ven 2 Avr 2021 - 14:40 #
    ça, c’est parce que vous n’avez jamais eu à leur donner des ordres à longueur de journée en tant que chef. Allez savoir pourquoi, ça les rend plus agressives…

    De vraies démones quand elles s’y mettent. Mais comme il dit, suffit de bien les traiter pour limiter les risques de finir avec un poignard dans le dos… Et il y en a, quoi qu’on fasse, elles essayeront toujours comme la petite Oppia. Suivant Lyle, je rentre dans son antre, la forge. C’est pas bien différent des rares forges que j’ai côtoyées. Sombre et surchauffée… Mais là, on peut dire qu’il y a du matos… Il est bien équipé, est-ce qu’il se sert vraiment de tout ? Pendant que j’observe son espace de travail, il se met à fouiller dans ses affaires. Dans une boîte débordant d’armes en tout genre. Difficile de dire avec l’obscurité, mais elles n’ont pas l’air de si mauvaise facture pour être mise ainsi de côté… C’est bien un grand du métier, la qualité est au-dessus du standard. En même temps qu’il cherche, il me répond sur sa clientèle. C’est amusant la façon dont il peut décrire ceux qui arrivent jusqu’à lui.

    Il y a des crétins partout malheureusement. N'hésitez pas à venir signaler les incivilités à la Garde, surtout quand ils dégradent vos locaux… Ils payeront pour réparer les dégâts.

    C’est aussi notre travail de calmer les ardeurs de certains… Quand on n’est pas capable d’apprécier la qualité au premier regard, on va pas chez un maître artisan. Approchant la table quand il dépose plusieurs armes dessus, je me concentre sur le matériel. Comme c’est gentiment proposé, je prend l’arme présentant une lame déportée. Effectivement, c’est un peu petit pour moi, mon petit doigt ne passe pas. Amusé, je montre le tout à Lyle.

    Petite main votre cliente en effet.

    Je teste quelques mouvements rapides mais repose rapidement l’arme. Je ne suis pas très démonstratif et c’est bien suffisant pour vérifier ce qui m’importe. La lame déséquilibre trop la masse du poing. Avec un tel changement de répartition de la masse, je doute d’avoir ma pleine puissance avec. Je prend en main ensuite celle qui me semble la plus lourde, masse égale puissance bien souvent. Même procédure, je grimace. C’est lourd et sans nul doute efficace mais je crains que ce ne soit pas assez “létal” en l’état… Je la repose décidant de remettre ma décision à plus tard pour prendre en main le dernier prototype. Plus léger et plus compact, il change nettement moins la répartition de masse de mon poing. Quelques mouvements de bras suffisent à me convaincre.

    Celui-ci, il est plus stable entre mes mains. Il est possible d’avoir plutôt des lames à la place des pointes sans trop modifier la répartition des masses ?

    Des pointes, c’est un bon début mais n'apporte qu’un maigre effet par rapport à mes outils actuels.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Des griffes pour l'Ours
    Ven 2 Avr 2021 - 15:31 #
    - « C’est évident pourquoi ça les rend agressives. Personne n’apprécie se faire crier des ordres dessus à longueur de journée. » Assez simple et logique selon toi, même toi, tu n’apprécies pas qu’on te crie des ordres dessus, heureusement, tu n’avais pas de boss dans ta forge. Donc tu étais assez tranquille quoi que tu fasses. Les seuls qui t’étaient donner était les tiens… Donc tu pouvais te donner n’importe quel ordre, heureusement que tu étais sérieux dans ton travail. Plein de personne glanderaient toute la journée sans rien faire.

    Avant de lui présenter les armes et le faire rentrer dans ta forge, tu discutes tranquillement avec Ray. Tu ne penses pas avoir trouvé ton âme-sœur, loin de là, mais tu pouvais l’apprécier. L’inviter à boire un de c’est quatre aussi pourquoi pas ! Il pourrait être un bon camarade de boisson. Il t’assure alors qu’il y a des crétins partout et qu’il ne faut pas hésiter à signalé la garde. Ce à quoi tu lèves un main, refusant poliment.
    « Je ne m'aventure pas contre ce genre personne, garde ou pas avec moi. Le lanceur de couteau semblait avoir une langue plus tranchante que ses dagues, donc même si j’arrivais à le mettre mal en justice ou avec la garde pour me supporter, il ferait retomber un truc sur moi d’une façon ou d’une autre. Je préfère éviter alors et j’ai réussi à le faire payer pour les dégâts, donc pas de problème. »

    Tu l’invites alors l’ours dans ta grotte et lui montre les prototypes d’armes que tu as fait pour la demoiselle. Ce à quoi il montra rapidement la différence de main. Tu haussas juste les épaules, bras croisés. « Petite main, mais elle a beaucoup de punch. Vous pourriez vous entraîner avec elle, je suis certain que vous pourrez vous amuser ensemble. » Tu disais cela, mais tu aurais pu juste lâcher que c’était le roi des ours qui avait d’énorme patoune. Mais nan, pas besoin de plus l’ennuyer que ça. Là ! Tu travaillais avec un client sympa, donc hors de question d’être aussi ennuyant que d’habitude… Même si tu avais vraiment envie de lui envoyer des petites piques amicales.

    En parlant de pique, il avait choisi son modèle favori. Celui avec les piques. Tu regardes les poings d’acier réfléchissant déjà sur le fait que tu devais le faire plus grand. Mais aussi que tu entendis qu’il voulait des lames à la place des pointes sans détruire l’équilibre… Tu souris doucement, te demandant s'il pigeait seulement la tache qu’il te demandait là.


    - « Alors non seulement, je vais devoir en faire des plus grand pour que ça soit adapté à tes poings, mais échanger les pointes par des lames en gardant l’équilibre… Pas un boulot facile ou faisable par n’importe qui. Une chance que ça soit moi qui m’occupe de cela. Dans une semaine, je l’aurais fait sans problème. Autre chose à rajouter à la commande ? Oh ! Et j’y pense, celle à qui j’ai fait les poings d’acier s’appelle Java. Si vous la voyez, passer lui le bonjour de ma part. »

    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Des griffes pour l'Ours
    Lun 5 Avr 2021 - 14:31 #
    Malheureusement, je comprend la position du forgeron concernant les malotrus qui saccagent sa boutique… Il y a effectivement des risques de représailles avec certains. Je trouve ça particulièrement mesquin de vouloir se venger d’une punition pleinement méritée mais tout le monde n’a pas l’once d’honneur nécessaire pour penser à ces choses là.

    Si vous avez pu vous faire indemniser, c’est tout ce qui compte.

    Le test des armes prototypes se passe relativement bien. Je souris au commentaire de Lyle concernant celle à qui était destiné ces prototypes. Pour manier une telle arme, elle serait assurément une adversaire de taille. Je suis nouveau dans le coin mais je me renseignerai, cela ne pourra être que bénéfique de croiser le fer avec cette dame aux poings d’acier. J’écarte assez rapidement deux modèles pour n’en conserver qu’un à l’équilibre et à la masse agréable entre mes mains. Mais les pointes ne sont guère à mon goût, trop peu létales pour l’usage auquel je destine ces armes. Un sourire taquin apparait sur mon visage à la mention de la difficulté de ma demande. Mais il est sûr d’avoir réussi d’ici une semaine. Avec une nouvelle tape sur l’épaule, je taquine le jeune homme.

    N’est-ce pas pour l’impossible qu’on vient voir un maître ?

    Je prends quand même le temps de réfléchir à mes besoins en termes d’équipements. Tant qu’à être ici, autant en profiter un peu. La dotation de la Garde n’est pas mal quand il s’agit de tout porter mais pièce par pièce, elle n’est pas très utile. Contre les humains, je ne crains pas grand chose, ils sont extrêmement prévisibles mais c’est autre chose avec les monstres venant de l’autre côté de la frontière, il serait peut-être bon que je prépare quelques protections pour augmenter ma capacité de défense.

    Vous seriez capable de fabriquer des bazubands et des gréves ? Quelque chose de léger sans fioritures ? Juste le nécessaire pour que les griffes d’un monstre ne les traversent pas.

    Je n’ai pas besoin de choses brillantes et finement gravées. Je laisse ça à la Garde Royale, je veux juste de l’utile et du résistant. Je range dans ma mémoire le nom qu'il me donne. Java... Cela ne me dit rien mais je ne connait pas l'ensemble des troupes de Forteresse, j'interrogerai Bridget pour ça à l'occasion.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Des griffes pour l'Ours
    Lun 5 Avr 2021 - 20:36 #
    C’est tout ce qui compte ? Nan, tu ne dirais pas ça. Même s'il t’avait remboursé, tu savais bien que la malchance de l’avoir envoyé balader finirait par te retomber dessus un jour ou l’autre. C’était très clairement prévisible ou alors tu étais pessimiste… Oui, tu l’étais assez fort, surtout avec les relations humaines. Tu vivais seul pour une simple raison, tu ne savais véritablement faire confiance à personne. Tu étais du genre à donner aux autres sans vraiment réfléchir. Et la plupart du temps, tu finirais arnaquer par les autres, un couteau dans le dos de manière figurative plus que littérale et un ami devenant un salaud… Vivre seul était bien moins douloureux. Plus dérangeant, mais moins douloureux, c’est certain.

    De plus ! Si les gens de la ville entendaient parler de ton rêve, ta réputation brûlerait rapidement jusqu’à finir en cendre. Ray semblait ravit d’entendre parler de cette fameuse Java, une femme a sa taille pour un combat fatal… Enfin ! Tu espérais que ça ne finirait pas en sang ! Java comme Ray était fort sympathique, pas question de les sacrifiés comme cela ! Et encore moins qu’ils finissent dans un sale état.

    Alors qu’un sourire s’affiche sur le visage de l’homme à tes côtés, il tape encore dans ton épaule droite. Encore heureux qu’il ne frappe pas ton épaule gauche comme ça, sinon tu serais déjà genou à terre en essayant de supporter la douleur. Il te provoqua légèrement disant que c’était pour l’impossible qu’on venait voir un maître. Tu affichas alors un sourire plus que confiant en lui répondant.
    « Il n’y a strictement rien d’impossible à ce que vous m’avez demandé. Très clairement. »

    L’impossible, tu le défiais d’une autre façon… Encore une fois, c’était relier à ton rêve, tu te battais jour après jour pour un rêve impossible. Un rêve que tu poursuivais depuis maintenant une dizaine d'année, tu avançais chaque jour un peu plus, creusant peu à peu dans un obstacle que tout le monde jugerait impossible. Jour après tout, tu creusais ton trou, t'avançant encore et encore. Ray rajouta alors une suite à sa commande. Des brassards en acier et des grèves. Léger et sans décoration. Juste le strict nécessaire. Tu haussas des épaules en souriant, lui répondant directement.


    - « Je dois bien en avoir à votre taille dans mon magasin. Après, ça n’arrêtera pas les griffes de tous les monstres. Si c’est un dragon, vous vous sentirez ridicule lorsque ses griffes ou crocs vous couperont net votre bras ahahah… Enfin ! Je dis ça, mais je ne vous le souhaite pas. Je déteste voir les gens souffrir, alors les souhaiter avoir un bras tranché... Je déteste ça ! »Finis-tu en ayant de légers frissons.

    Tu sortis de la forge, rangeant les prototypes et fermant derrière toi.
    « Je vous guide jusqu’au magasin ? Ou je vous revois la semaine prochaine pour vos armes et vos parties d’armure ? »
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Des griffes pour l'Ours
    Dim 11 Avr 2021 - 15:59 #
    Ma commande s’allonge finalement plus que prévu… Cela reste un matériel nécessaire, je ne vais pas avoir affaire uniquement à de petits brigands dans le coin. Il y aura certainement des monstres dans le tas avec la proximité de la frontière avec les terres gelées. Comme il le dit si bien, cela ne me préservera pas d’un dragon mais soyons réaliste, qu’est-ce qui pourrait vraiment nous en protéger ?

    Promis, je ne viendrais pas me plaindre de tes créations si cela venait à se produire. Mais j’espère que cela n’arrivera jamais, ce serait une catastrophe…

    Il sera sûrement plus efficace d’évacuer les populations et d’attendre qu’il reparte que d’essayer de l’affronter. Des monstres comme ça, il est presque impossible de lutter sans des moyens énormes. On verra pour envoyer les aventuriers au casse-pipe, l’appât d’une gloire illusoire, ça marche bien avec eux. Lyle semble quand même mal à l’aise avec l’idée de me voir perdre un bras à cause de ses propos.

    T'inquiètes pas, j’arracherai le bras de mon ennemi avant qu’il arrive à me prendre le mien.

    A défaut, je le sentirais venir donc peu de chance d’être pris au dépourvu. Je suis le forgeron jusqu’à l’extérieur. Inutile de rester plus longtemps dans l’obscurité et la chaleur pour le moment. Là, il me propose de m’accompagner jusqu’à son magasin ou que l’on se retrouve dans une dizaine de jours pour récupérer mes armes et chercher le reste de ma commande.

    Tu étais en plein travail à mon arrivée, je m’en voudrais de te déranger plus. A moins qu’il était déjà prévu que tu t'y rende maintenant ?

    J’ai déjà abusé en me pointant directement chez lui, ce serait abusif de ma part de l’obliger à abandonner son travail en cours.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Des griffes pour l'Ours
    Dim 11 Avr 2021 - 19:00 #
    Bien, au moins t’aurait pas de plaintes si Ray décidait d’être fou et de sauter à la tête d’un dragon ou autre. Tu faisais du bon équipement, mais pas le genre d’équipement qu’on lit dans les histoires ou légende. Même si tu aurais aimé être ce genre de forgeron, tu connaissais parfaitement bien de tes limites… Et si tu arrivais à utiliser cette pierre noir, tu pourrais peut-être faire une armure résistant un peu à des crocs de dragon ou des coups de griffe… Enfin ! Tu feras cela dans une dizaine d’années, lorsque tu aurais réussi à trancher à travers cette pierre noir. Si tu pouvais déjà trancher à travers tu finirais ton rêve fou… Mais il reprendra bien vite lorsque tu trouveras une autre pierre incassable.

    Mais bon ! Un rêve fou à la fois ! Là, tu devais t’occuper du client devant tes yeux. Ray t’assura alors qu’il arrachera le bras de son adversaire avant qu’ils prennent le sien, tu levas les sourcils un peu dérouter par cela… Tu n’étais vraiment pas fan de la violence à un tel niveau, donc avec un léger dégoût, tu hochas la tête d’affirmation.
    « Évite de faire cela à n’importe qui… Je pense pouvoir le dire, mais perdre un bras est très dérangeant dans la vie d’une personne. » Tu ne l’avais pas vraiment perdu, mais ton bras gauche était pendant un temps dans ta vie devenu un horrible chose qui aurait pu t’handicaper à vie.

    Ray ne semblait pas trop le genre de client à t’ennuyer pour des détails et semblait plutôt avoir un caractère très tenace et solide. Un peu brutal, mais … tout aussi indécis que toi. Tu croisas les bras penchant la tête, et décidant juste de couper le nœud gordien.


    - « Ouais, j’étais en plein travail pour le coup. Mais on m’a appris de servir les clients avant de m’occuper de l’acier, l’acier attendra toujours plus longtemps que vous après tout… Donc on se revoit la semaine prochaine vu que vous ne voulez pas me déranger plus que ça ? »

    Tu tendis ta main pour serrer la sienne, ce n'était pas un contract, mais un boulot était un boulot après tout. Tu allais devoir lui faire des griffes et préparer un peu d’armure… Rien de bien spécial pour être honnête.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Des griffes pour l'Ours
    Mar 13 Avr 2021 - 17:55 #
    Va pour dans quelques jours alors ! Je saurais être patient et attendre devant votre boutique cette fois !

    J’éclate de rire, c’est quand même bien bête de ne pas avoir su plus tôt qu’il y avait une boutique. Cela m’aurait éviter de paraître pour un malotru même s’il l’a plutôt bien pris. Je serre la main du forgeron scellant par la même une forme de contrat tacite pour la création de mes armes. Pas besoin de contrat papier entre hommes d’honneurs… L’accord conclu, je retourne vers mon cheval pour reprendre ma route vers les avant-postes des Sentinelles. C’est un travail peu intéressant que de faire le tour des Avants-postes mais nécessaire pour moi qui vient de prendre mes fonctions de lieutenant. Il faut bien s’imprégner du travail de ses équipes.




    La tournée est plus harassante que prévu. La première partie s’est plutôt bien passée mais une fois arrivés aux avant-postes les plus éloignés, les choses ont été bien différentes… Est-ce parce que l’information circule mal jusque là-bas ? Ou qu’ils sont un peu récalcitrant à un commandement venu du centre névralgique local ? Je ne saurais pas le dire pour l’heure, mais les choses vont devoir changer à partir de maintenant. Aussi expérimentés soient-ils, les ordres doivent être suivis et exécutés comme attendu. N’en faire qu’à sa tête, c’est perdre des vies inutilement. Un dur travail d’adaptation nous attend tous… Eux à mes méthodes et à ma vision des choses, moi à leur tempérament… Mais pour l’heure, il est temps de rentrer à Forteresse avec un crochet à la Forge d’Obsid. Trouver la fameuse boutique de Lyle n’est pas aussi simple que je le pensais… J’ai eu plus de facilités à trouver sa forge à vrai dire. Tourner en rond dans la zone géographique à la recherche d’un bâtiment isolé, c’est un peu comme jouer au dés. Il faut parfois du temps pour gagner. Et c’est mon cas aujourd’hui… Mais j’arrive finalement face à la boutique. ça paye pas de mine de l’extérieur comme la forge de l’artisan. Mais ce n’est pas la gueule de la boutique qui compte à mes yeux, c’est ce qu’on trouve à l’intérieur. J’essaye de pousser la porte mais celle-ci est fermée. Lyle ne doit pas être là pour le moment. Il faut savoir profiter des moments de malchances, autant piquer un somme en attendant. Cheval attaché à un arbre, je m’adosse au tronc pour une petite sieste improvisée en attendant que le patron descende par ici.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Des griffes pour l'Ours
    Mar 13 Avr 2021 - 20:56 #
    Le marcher était conclu, et il attendra devant ta boutique… Bonne nouvelle… Au moins, il ne viendra pas te déranger durant le boulot… Sauf que tu ne lui avais pas montré ou étais le magasin… En espérant qu’il n’allait pas se perdre sur le chemin ou juste ne jamais trouver le magasin. Tu avais encore du temps devant toi heureusement. Il repartit alors sans poser plus de questions et toi un nouveau travail.

    Tu retournas dans ta forge déposant la lame que tu avais fait pour commencer à travailler sur ses poings d’acier. Tu avais une bonne mémoire, mais pas au long terme. Tu allais forcément oublier la taille de ses mains, donc faire un poing d’acier assez rapidement aller être facile pour garder les mesures… Mais adapter le poids d’une arme vers une autre en rajoutant des griffes… Voilà qui allait être un défi intéressant. Chauffant le métal, tu allais commencer. Tu lui avais dit que tu pourrais le faire en deux trois jours facilement, mais s'il te laissait une semaine, tu allais pouvoir lui en faire un parfait avec autant de temps. Tu avais du boulot alors allons-y !



    Le temps passa assez rapidement, comme toujours, lorsque tu forgeais. Mais après autant de temps, tu avais fini deux modèles de poings adapter pour Ray. Et les deux modèle étaient non seulement construites, mais il était perfectionné et adapter. Le premier était un peu lourd, mais les lames étaient résistantes, voir un peu rustique. Mais tu étais certain que ses poings d’acier allait pouvoir résister à de nombreux chocs et contre-coup. Il pourrait planter ses poings dans des murs de pierres, tu étais convaincu qu’ils ne casseraient pas. L’autre modèle était plus tourné vers le côté létal qu’il voulait. Des lames plus long, pas aussi solide que les autres, mais avec un tranchant des plus efficace… Cependant, tu avais bien remarqué que frapper avec trois lames en même temps baissait fortement le tranchant de la lame vu que l’énergie d’un coup était partagée entre les trois… Donc tu allais lui proposer les 2 paires de poings d’acier, lui laissant faire le choix.

    Il faudrait que tu le recroises, ça faisait déjà un jour ou deux que tu avais fini de faire ses armes, mais pas de nouvelle de sa part. Il finirait par montrer le bout de son nez un jour non ? Et ce fut le cas. Un beau jour, tu trouvas un ours… Dormant au pied d’un arbre en face de chez-toi alors que tu redescendais de ta montagne. Tu viens alors lui tapoter le pied pour le réveiller, lui disant en souriant alors qu’il ouvrait ses yeux.
    « Doucement mon ami, ça va faire bientôt 200 ans que tu dors. Je suis le descendant du forgeron qui vivait ici, et tes armes sont prêtes ! Tes armures aussi. »
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Des griffes pour l'Ours
    Ven 16 Avr 2021 - 16:45 #
    Une bonne sieste ! Rien de mieux pour revigorer un corps sain accompagné d’un esprit pas sain du tout. Au moins, dehors, il n’y a pas ce crépitement désagréable d’un feu dans la cheminée. Plutôt crever de froid que de dormir à côté de ça. La sieste ne me paraît pas si longue que ça lorsqu’on me réveille à petit coups dans le pied. Pas de sensation de danger, aucune nécessité de bondir et casser une tête sur un arbre. Sans spécialement bouger, je lève la tête vers l’opportun qui me réveille. Je souris au commentaire du jeune homme au visage connu. 200 piges, hein ? Une vraie bonne sieste ça ! Je me relève en prenant appui sur le tronc d’arbre.

    Hé bien mon pauvre, après deux cents piges, t’a pas trouvé mieux qu’avoir la même gueule que ton vieux ? Va falloir dire à vos femmes d’imposer un peu plus leur style chez vous… Crois-moi, ça met un peu de piment dans la vie !

    Sans déconner, je plaint la série de mioches qui ressemblerait tous traits pour traits à leur daron… Un petit blondinet dans la famille, ça fait jamais de mal. Sauf quand c’est celui du voisin. Au moins ma commande est prête ! En même temps, après deux cents ans, vaudrait mieux…

    ça s’est bien passé Lyle-junior, j’espère que tu t’es pas abîmé la santé pour sortir tout ça en temps et en heure ?

    C’est pas mon objectif… Un forgeron mort, c’est un forgeron qui travaille pas ! Faut en prendre soin de ces petites choses, on en trouve pas des biens à tous les coins de rue. Je me tourne vers la porte de la boutique.

    Donc c’est ça ta boutique ? Simple et efficace de l’extérieur. Le trésor est caché à l’intérieur ?

    Pas de superflus, juste du fonctionnel. A l’image du proprio en somme. J’aurai été surpris de trouver une boutique qui pue le luxe à dix kilomètres à la ronde vu le tenancier.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Des griffes pour l'Ours
    Ven 16 Avr 2021 - 17:38 #
    L’ours se réveilla doucement de son arbre, prenant rapidement de la taille face à toi, mais ne s’énervant pas de son soudain voyage dans le temps ou la mauvaise blague, mais jouant directement le jeu. Il répliqua que les femmes devraient même plus leur style chez vous… AHHHH ! Il pensait que tu étais le petit-petit-petit-fils de toi-même. Tu souris alors, croisant les bras et rigolant. « Ahahah ! Pas besoin de changer ce qui est parfait ! J’en suis la preuve même ! »

    Un gros mensonge et tu savais parfaitement que tu n’étais PAS parfait et encore plus que le parfait n’existait pas. Rien ne pouvait être parfait. Si quelque chose devenait parfait, le monde en serait bouleversé de plein de façons. Ray continua la petite déconnade entre vous deux, mais montra qu’il s’inquiétait encore pour toi, surtout pour sortir ça à l’heure. Tu haussas les épaules, gardant ton sourire. « On verra cela après, si ce que j’ai fait a valu le coup, alors c’est très bien. Si ce que j’ai fait est inutile, alors j’aurai du plus me gâcher ma vie en forgeant tes armes. Et ensuite, je ne suis pas le descendant du forgeron que tu as rencontré, je suis le même, je ne vieillis juste pas ! Immortel ! »

    Tu le guidas alors vers le magasin, l’extérieur était très simple et classique, rien de plus rien de moins. Tout ce qu’il fallait sans pour autant déborder… Et Ray demanda même si le trésor se cache à l’intérieur. « Tout peu être un trésor dans les yeux de certaines personnes… Et là… Bah, on finit toujours trouver un trésor dans un bazar non ? » Tu ouvris les portes du magasin, faisant découvrir à l’ours l’intérieur de ton chez-toi. Et le terme bazar n’était pas une blague. Chaque tonneau, porte arme, armoire et étagère étaient recouvert d’arme en tout genre. Le magasin semblait presque en déborder. Tu guidas Ray à travers un chemin sinueux menant au comptoir où les meilleures armes se trouvaient… Des armes si efficaces que les prix étaient juste impossibles… C’était des armes "à vendre" mais tu ne comptais jamais les vendre, plutôt les donner à ceux qui seront dignes selon toi.

    Tu sautas derrière le comptoir avant de te pencher et te relever en sortant les armures qu’il avait commandées. Une paire de Bazuband et grèves argenté propre et brillante.  
    « Voilà, faudra juste les ajuster, mais c’est pour les armures. J’ai pas fait de superflu, acier trempé en plusieurs couches, ça ne cassera pas et si ça prend un coup violent, ça se pliera, mais protégera du coup sans mal. Évite donc les attaques trop lourdes. »

    Tu te penchas à nouveau commençant à retourner plusieurs trucs. « Pour tes armes, j’ai deux modèles, tu prendras ton préféré. L’un est plus solide et plus lourd, mais risque pas de casser si il absorbe un mauvais coup, l’autre à pas la résistance, mais un tranchant digne de mes plus bonnes lames… Pas mes meilleurs, mais elles sont vraiment pas mal. »

    Tu te relevas, déposant deux paires sur la table. L’un était gris foncé sans le moindre détail. Très rustique en apparence, mais semblait être aussi solide qu’une montagne. L’autre était bien plus légère, plus affiné, et souple, les lames ayant plus de porté, avec avec une parfaite prise en main.« Fait ton choix… »



    HRP :
    - Premières paires de poing d'acier :
    Spoiler:

    - Deuxièmes paires de poing d'acier :
    Spoiler:
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Des griffes pour l'Ours
    Dim 18 Avr 2021 - 14:32 #
    C’est bien là un vrai maître, toujours à prévoir de laisser sa vie pour obtenir un niveau de qualité maximum… Pas de ce soit louable mais c’est quand même dommage de se sacrifier pour un bonus de performance très faible. On va dire que c’est ce qui fait le fossé entre un forgeron passable et un maître. Je ne relève pas la révélation de son immortalité… Vérité ou nouvelle plaisanterie, je serai bien en peine d’affirmer l’un ou l’autre. Un immortel, ça doit bien exister quelque part dans le royaume, ce n’est pas parce que j’en ai jamais rencontré que ça existe pas. ça doit être bien pratique pour s’exercer et devenir un maître… Pas de limite de temps ni de perte de capacités physique au fil des ans. Peut-être aussi pour ça qu’il est en hermitage, ça doit être pesant de voir ses amis mourir de vieillesse en permanence. Je suis Lyle jusque dans la boutique. Le fameux bazar qu’il évoque me tire un sifflement admiratif. Même l’armurerie de Forteresse n’est pas aussi fournie en matériel… Et tout ce que je peux voir m’a l’air d’être d’une bonne facture, pas de la merdre fabriquée à la chaîne sans aucune attention. La curiosité est forte alors qu’on avance entre les tonneaux et présentoirs. Par moment, je m’arrête pour tirer une arme par-ci par-là.

    C’est toi qui a forgé tout ça ? C’est un sacré bon boulot !

    Largement de quoi faire pâlir les forgerons qui nous fournissent en temps normal et mettre des étoiles dans les yeux de bien des gardes. Je m’immobilise devant le comptoir comme tout bon client qui se respecte pendant qu’il passe de l’autre côté. J’en profite pour regarder les armes présentées derrière lui. Là, on n’est plus du tout dans la même cour… C’est le top du top de l’armement. Des armes créées avec tout le talent et la minutie d’un maître et qui méritent un propriétaire bien meilleur que moi. Je sais à qui envoyer mes subalternes au moins. Le forgeron sort les pièces d’armures en premier et me présente son travail. Les pièces métalliques sont sobres mais respirent la résistance, tout ce qui m'importe. Je tapote du doigt le métal le faisant tinter légèrement. J’apprécie ce son pur et délicat du métal dans son plus simple appareil.

    Exactement ce que je recherche. Je peux essayer ?

    Certains diraient certainement que je suis trop pressé comme un gamin. Mais avant tout, Lyle passe à ma commande principale : les armes. Et il n’a pas chômé puisqu’il me présente deux modèles différents. Je remet à plus tard l’essayage pour me concentrer sur ce qu’il me propose. Deux modèles, l’un plus résistant que l’autre mais aussi peut-être un peu moins efficace… Cruel dilemme que voilà. Je soupèse les deux modèles en prenant un dans chaque main. Rien de rédhibitoire à ce niveau, c’est largement satisfaisant à mon goût pour les deux modèles.

    Pas le choix ! Faut que j’essaye tout ça ! Tu aurais pas une bûche de bois à sacrifier par hasard ? Tu pourrais la tenir ou me la lancer dessus ?

    Je vais quand même pas cogner sur un arbre bien vivant pour essayer mes armes, ce serait dommage de faire souffrir un être vivant comme ça. On pourrait dire que l’ours a fait ses griffes sur un arbre mais bon, pas mon style.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Des griffes pour l'Ours
    Dim 18 Avr 2021 - 19:11 #
    Alors que tu fonçais derrière le comptoir, Ray demanda rapidement si c’était toi qui avais forgé tout cela. Ce à quoi tu répondis vite sans pour autant te relever de derrière le comptoir. « Yup, tout est fait main par moi et moi seul… Dois y avoir quelque ancienne arme de mon maître, mais je ne serais plus dire où. »Un gros mensonge, tu savais parfaitement où se trouver chacune des armes qu’il t’avait laissé ou qui était rester. Pas des modèle parfait où des chef d’œuvre, mais des souvenirs précieux que tu nettoyais assez souvent. Ray aurait pu le remarquer aussi, mal malgré le nombre d’armes tout semblait encore en ordre et bien ranger, très peu de poussière s’accumulait et tout semblait assez bien entre tenue. Tu nettoyais un jour semaine l’entièreté du magasin, donc c’était certain que la propreté allait rester et se montrer à un regard attentif.

    Tu lui présentes d’abord ses armures, il demande directement s'il pouvait les essayer.
    « Elles seront à vous lorsque vous aurez payé donc allez-y, essayer les. Faudra juste ajuster les sangles et ça sera parfait pour vous. »Tu lui présentas ensuite ses nouvelles armes. Tes deux magnifiques paires de poings d’acier griffu… Faudrait vraiment que tu trouves un meilleur nom que poing d’acier.

    Ray ne se gêna pas et prit un de chaque, il les regardait attentivement, vérifiant le poids mais semblait assez hésitant entre les deux. Tu avais fait après tout deux excellents modèles, mais deux modèles très différent. Tu savais parfaitement que selon son arme, le guerrier devait changer son style de combat, et là, c’était encore plus vrai. Entre des lames offensives qui demandait de la précision et aucune erreur, et des lames solides et défensive capable d’encaisser des chocs, mais pas fait pour trancher aussi bien que l’autre. Un choix difficile pour lui… Et finalement, il prit une simple décision. Les essayer.

    Tu haussas les sourcils et souris. S'il voulait les essayer, il n’y avait pas de problème. Il demande s'il n’y avait pas des bûches en bois à sacrifier. Tu soupiras alors légèrement. « Bon, ça va me coûter sur mon bois d’hiver, mais j’aurais juste à aller recouper quelques trucs. » Tu relèves et pars vers la sortie.
    « Suis-moi, on fera ça dehors. Et prend les paires, que tu ne te bats pas juste avec une seule arme, je pense. »

    Une fois, dehors, tu fis le tour du magasin et revint avec deux bûches assez lourd, une dans chaque main, les déposant sans mal devant toi, les séparant tout le deux d’un mètre. « Pour le coup, je vais éviter de les tenir, j’ai pas envie d’avoir le visage recouvert de blessure avec les morceaux qui vont voler… Donc ben ! Attrape ! »Tu pris la première bûche et la lança directement vers Ray, ce n'était pas le lancer le plus spectaculaire du monde, mais au moins, tu ne l’avais pas lancé à côté de lui.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Des griffes pour l'Ours
    Mar 20 Avr 2021 - 20:06 #
    Aller, on va d’abord essayer les armes avant de s’attaquer aux pièces d’armures. C’est surtout une excitation toute enfantine qui me pousse à faire ce choix. Un nouveau jouet, ça s’essaye tout de suite, non ? Lyle ne refuse pas ma demande même s’il soupire. Est-ce qu’il a l'impression que je doute de son travail ? Ou juste que ça l'ennuie ? Impossible de répondre à la question alors je la range dans un coin obscur de ma tête en suivant. En prenant les quatre armes, je me rends mieux compte de la différence de masse entre les deux modèles. Cela ne me gênera pas, elles sont bien plus légères que ce à quoi je m’attendais, mais elle est bien présente. Pendant que Lyle va chercher du bois, je pose la paire la plus légère. Je pense qu’il vaut mieux commencer par la paire la plus lourde, je sentirais mieux la différence dans mes muscles. Revenu avec deux belles bûches, il annonce qu’il ne les tiendra pas. Il ne veut pas être blessé par les éclats de bois qui vont invariablement voler à l’impact.

    Pas de soucis, po…

    Ah bah non… Il me la lance dessus. Pas du tout prêt pour la réception, je sens la bûche qui pénètre dans mon aire de contrôle. Elle arrive vite mais pas assez pour me surprendre. La force de l’habitude de suivre la trajectoire en direct des choses autour de moi, ma garde est rapide et instinctive. Le choc des griffes sur le bois est mesuré mais je ressens les multiples éclats de bois qui se forment et volent dans tous les sens. Sous l’impact, la bûche est expulsée à ma droite. La sensation est agréable, les lames ont bien mordu le bois sans que je ressente une grosse pression. Mais surtout, le poids donne une sacrée puissance d’impact.

    J’aime bien, la sensation de puissance est vraiment là. J’ai l’impression que le poids aide les lames dans leur découpe… On passe à l’autre paire ?

    Je change rapidement d’armes avant que le forgeron décide de m'assommer en lançant la seconde bûche. Une fois en position, la bûche prend une trajectoire similaire parfaite que j’essaye le même mouvement. Cette fois, moins d’éclats se forment et je ressens une importante résistance dans le bras. Moins de masse pour imposer le changement de direction au bois… La bûche change bien moins de direction après le choc. En regardant la bûche, je constate que les griffes ont bien mordu dans le bois mais moins profondément. J’ai pourtant l’impression d’avoir frappé à peu près pareil dans les deux cas… Ces griffes là, elles auront plus d'efficacité sur des matières peu résistantes qu’elles trancheront sans se coincer. Pas facile de faire un choix. D’une griffe, je me gratte le bout du nez. Privilège de celui qui connaît la position exacte de son arme, je ne risque pas grand chose à faire ça.

    Pas simple tout ça… Celle-ci sera plus efficace sur des chaires molles et l’autre pour des choses plus solide…

    Pour traverser une armure, je parierai plus sur la première paire mais face à un monstre, j’opterai certainement pour la seconde… Il faut bien pourtant faire un choix…

    Tu me fais la paire à combien ? Et le total avec les autres pièces ?

    Peut-être que cela soldera mon problème de choix. Si je peux, autant partir sur les deux pour une meilleure polyvalence...
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Des griffes pour l'Ours
    Mer 21 Avr 2021 - 15:26 #
    D’un simple mouvement de bras, tu lanças la bûche à Ray qui n’était pas prêt à première vue, mais comme le disait ton instinct et tes tripes, il attrapa sans mal la bûche et l’éclata face à toi sans le moindre mal. Son poing griffu déchirant à travers le bois sans la moindre difficulté et l’envoyant éclater. Le coup fut si puissant que tu te reculas légèrement, te protégeant de tes mains des éclats en bois de la bûche te fonçant dessus. Rien de mal, mais ça va.

    Il avait la main, vraiment. Tu n’étais pas étonné de cela venant d’un guerrier, garde et combattant au corps-à-corps. Effectivement, le poids donnait un avantage certain à Ray, mais l’arme était si petite que tu ne penses pas que le poids à tant d’effet que cela pour être honnête… Pour toi, c’était plus la solidité de l’arme et la force de Ray qui lui donnait avantage. Dans un cas comme dans l’autre, la bûche n’avait aucune chance.

    Ray affirma que le poids aidait beaucoup dans la découpe, tu n’avais pas vraiment observé cela ou ressentit en testant de ton côté, mais si Ray le dit, ça devait être vrai… Pour lui. Selon toi, ça ne faisait aucun sens. Il changea donc d’arme et frappa à travers la bûche que tu lui lanças, mais son attaque s’arrêta juste au travers. La lame n’arrivant pas à côté au travers… Un problème que tu avais déjà constaté. Il y a beaucoup de raison derrière cela. Première, l’énergie mit par Ray était diviser entre les trois lames, donc ça pouvait moins facilement trancher. Et ensuite, les épées profitent de leur manche pour ajouter une partie levier à leur attaque, rajoutant donc à leur coup une force supérieur. La dernière était le mouvement. Une épée va pour trancher, mais ce n’était pas le choc qui tranche, c’est le glissement de la lame sur l’objet… Tu aurais peut-être dû rajouter des crocs aux lames pour trancher au travers à la façon d’une scie… Nan, les lames ne sont pas parallèles et donc sortir les griffes auraient été plus que difficile.

    Ray fit donc rapidement la constatation que ton deuxième modèle irait bien mieux contre de la peau ou chair, des choses molles en clair. Son hésitation semblait à son comble, mais toi, tu restas silencieux. Lorsqu’un client essayait une arme que tu avais toi-même forger spécialement pour eux, tu avais l’habitude de rester muet, observant le client, ses mouvements, et comprenant où tu avais fait des erreurs ou non.

    Et tu avais fait pas mal d’erreur sur la deuxième arme. Effectivement, ton arme pour Java était bien plus adaptée pour le combat que celle de Ray tu avais l’impression. Celui-ci se retourna vers toi et demanda ton prix, ce qui te fit sortir de ta bulle, ton visage reprenant vie alors que tu regardais ton client.
    « Oh, pardon, je pensais déjà à comment améliorer la deuxième paire, peut-être en faire un autre modèle. Vous demandiez pour le prix, c’est ça ? »

    Tu relevas la tête, réfléchissant au prix que tu avais mis à Java et le fait qu’elle t’avait aidé durant la construction de ses armes… « 10 à 15 cristaux clairs la paire, tu choisis, tu rajoutes les armures à chacun 10 cristaux clairs… Avec une seule paire, ça fera 30 ou 35 cristaux clairs. Et ça passe à 40 ou 50 si tu prends les deux paires. Désolé de faire aussi chair, mais t’as pas commandé léger, je tiens à le dire. Des armes sur-mesure avec des armures sur-mesure, et avant que tu demandes, même si j’aurais rajouté des gravures, j’aurais pas changé le prix. Je fais cela avec les épées qui sont dans mon magasin directement pour augmenter la valeur, pas pour une commande. »

    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: Des griffes pour l'Ours
    #
    Le royaume d'Aryon  » Zone HRP » Les archives » Les vieilles histoires
    Aller à la page : 1, 2  Suivant