Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    -45%
    Le deal à ne pas rater :
    WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
    339 € 622 €
    Voir le deal

    “La puissance ne consiste pas à frapper fort ou souvent, mais à frapper juste.”
    Jin HidoruLe Châtieur Ardent
    Jin Hidoru
    Informations
    “La puissance ne consiste pas à frapper fort ou souvent, mais à frapper juste.”
    Dim 11 Avr 2021 - 19:09 #


    Le calme de la forêt ramène certains éléments de ma vie à l'essentiel. Pourtant, elle doit certainement me détester. Une partie des plaines s'est trouvée fendue en deux. J'ai cramé de nombreux bois. Pour ça, que j'me suis trouvé un coin peinard pour m'entrainer et pour éviter de tuer la nature une nouvelle fois. Rocailleuse, remplie de cratère à cause de Kaboom, j'ai même emmené Jaina et put profiter d'un entrainement en bonne et due forme. Sans culpabiliser.

    Mais ce calme et cette forêt. Ouais, elle m'avait manqué.

    Assis en tailleur, Portecendres planté au sol au niveau de mon flanc, j'me concentre, les yeux fermés, mais les autres sens ouverts à leur maximum. La danse des feuilles, frictionnant entre elles dans une symphonie agréable et apaisante, comme si elle avait une influence sur ma flamme intérieure. La brise fait flotter ma chevelure détachée, pourtant lourde et épaisse. Elle siffle entre les jointures de mon Gantelet massif et griffé par les combats. J'ai quitté mon manteau pour apprécier l'environnement me traverser de part en part. Nous nous approchons doucement de la saison douce, alors maintenant j'peux en profiter.

    Aujourd'hui, j'fais le point. Sur ma Puissance. Et j'ai l'impression d'être passé à côté de quelque chose. Quelque chose d'important et primordial. Plus j'y pense, plus ça me frustre, et foire ma méditation au passage en tirant des grimaces, les traits déformés par une rage sous-jacente. Et comme j'suis pas le plus grand des patients...

    - PUTAIN DE MERDE, CA ME SOULE !

    J'me relève aussitôt, retire l'épée du sol dans une volée de terre et commence à l'agiter comme un bourrin dans l'air, chuintant contre le vent tout en martelant le sol. J'bondis dans les airs en m'envolant, smash le sol dans une attaque verticale et commence une série de combinaisons d'attaques en tirant des gerbées de flammes de la main gauche, également par des coups de pied fouettés ou en embrasant la lame dans le mouvement. Râle, grognement, feule, le sol se trouve facilement endommagé par mes violences.

    Qu'est-ce que j'ai loupé ? Pourquoi j'me sens si... Faible ?! Pourquoi ?! J'vais trouver. Coûte que coûte.

    Ma danse continue, les flammes prennent de l'ampleur lorsqu'elles s'échappent de ma paume ou de la plante des pieds. Des fois, en frappant le sol du talon pour laisser les mèches ardentes courir sur quelques mètres carbonisant la terre et les graminées qui y vivent. Dans la cacophonie de mes gestes et mes invocations, j'crois entendre un bruit. Le souffle saccadé, Portecendres finit sur l'épaule pour zyeuter autour de moi, intrigué.

    - Y'a quelqu'un ?

    Les buissons s'agitent dans mon dos, et j'vois deux arbres s'écarter pour laisser place à un truc méconnaissable.

    - Qu'est-ce que...

    Interdit, court-circuité, j'reste immobile alors que les immenses membres de ce machin commence à bouger pour s'approcher de moi en soufflant un bruit hyper bizarre. J'fends un rictus nerveux, le regard incandescent. Visiblement j'suis dans le territoire de quelqu'un. Enfin, quelque chose plutôt. Il se lève sur ses quatre mètre de haut avant de lever un bras, un mouvement ample qui traduit une attaque verticale mortelle.

    Tréant druide:

    Bouger, vite.

    D'abord habité par une peur soudaine, l'excitation commence à monter crescendo, pulsé par une adrénaline nouvelle avec l'occasion de poursuivre mon entrainement dans un cadre plus... Conflictuel. Allons nous maraver mon gros. Dans une déflagration bruyante mon corps prend feu et j'm'envole sur le côté en évitant sans problème son attaque. Il balaye la zone de ses longs segments en agitant les pattes avant de manière horizontale mais j'parviens à garder la distance. D'une main, j'commence à m'approcher du sol et tracer un mur de flamme en tournant autour de lui. D'une vrille, puis une autre, j'passe entre ses pattes avant de chercher les airs.

    Il est coincé. L'épée rangée dans le fourreau, j'comprime une charge explosive alors qu'il essaie de se sortir de son piège ardent. Un brasier qui lui mord progressivement son derme animal. La charge devient instable entre mes mains, libérant une lumière aveuglante entre mes phalanges dans un son strident. D'un geste fouetté, l'orbe suit sa course vers sa cible en laissant une traînée de flamme derrière lui.

    Boom.

    La terre se soulève dans un énorme coup de tonnerre assourdissant et se propage en écho dans un immense périmètre, libérant une déflagration vers l'extérieur, si forte qu'elle alimente le cercle de feu qui emprisonne actuellement ce machin. La poussière dans les airs couplé à la fumée noire de la combustion, j'vois que dalle. Alors, j'retrouve le sol en reprenant mon arme, profitant de "l'accalmie" et détailler un peu la situation.

    Ca grogne encore. Merde, il est encore en vie.

    De deux gestes, il envoie des bourrasques pour balayer l'air opaque et dévoile une partie de son corps carbonisé, la chair creusée partiellement, le reste de l'explosion a laissé un cratère à ses pieds. Il est bientôt canné. Une question de temps. Il charge, cette fois. Nouvel envol. Le champ de bataille est moche. Vraiment le sale tableau.

    Et moi qui voulait laisser la forêt tranquille...

    J'ai quitté le calme pour un climat chaotique. Encore.

    Iris DelancyMéduse Flambeuse
    Iris Delancy
    Informations
    Re: “La puissance ne consiste pas à frapper fort ou souvent, mais à frapper juste.”
    Dim 11 Avr 2021 - 23:54 #
    Méphilia ne connaissait que trop bien les forêts. Après tout, elle avait arpenté une forêt enchantée pendant deux siècles lorsqu’elle était dans le monde des contes. Là-bas, la forêt y était si singulière qu’on pouvait y faire les rencontres les plus loufoques, un palais sylvestre où la logique n’avait plus aucun cours. Les arbres pouvaient parler, et bouger. Ils prenaient d’ailleurs un malin plaisir à désorienter les pauvres hères qui s’aventuraient dans les bois pour ne plus jamais les laisser sortir. Les arbres de ce monde-ci étaient si… bizarres. Ils ne parlaient pas, demeuraient inanimés et aucun chat souriant n’apparaissait sur leurs branches pour jouer de mauvais tours. Toute la forêt était si différente de ce que Méphilia avait pris l’habitude de connaître. Elle n’était composée que de nuances de vert, aucune variation criarde, et régnait dans cette dernière un silence si pesant qu’on aurait presque dit un sanctuaire hors du temps.

    La Grande Forêt n’était pas la seule chose qui différait du monde des contes. La magie de ce « nouveau monde », comme l’appelait Méphilia, était moins volatile et plus ordonnée. Ici, tout le monde avait l’air de ne posséder qu’une seule forme de magie et ne pouvait en acquérir davantage que grâce à l’intervention d’objets enchantées ou de runes tatouées. Quelle ne fut pas la surprise de Méphilia en constatant qu’elle avait perdu la quasi-totalité de ses pouvoirs fabuleux et que la magie de ses artefacts s’était elle aussi envolée. Tout allait devoir reprendre de presque zéro, elle avait encore suffisamment de magie pour se transformer, de même que ses nombreuses connaissances en potions et arcanes. Rien n'était encore perdu.

    Mais le plus curieux c’était qu’elle n’arrivait plus à mettre la main sur ses vieux ennemis. Pas l’ombre du Prince Charmant, d’Ovide ou de Croque-Chance, ni de la Fée Marraine ou du Héros des Lumières. Tous ces héros à qui elle avait jadis dû faire face et qui ne faisaient que l’empêcher d’obtenir sa fin heureuse. Où étaient-ils ? Avait-elle été bel et bien bannie vers une autre dimension où plus rien n'était semblable ? Ou ces vauriens se terraient-ils quelque part afin de la fuir ? Où qu’ils soient, elles les retrouveraient. La Reine des Fables ne laisserait personne la berner et se moquer de la sorte. En attendant son heure, il fallait qu’elle continue d’évoluer dans ce qu’elle nommait à présent le Monde des Histoires Inachevées, ce soit disant « Aryon ».

    Un bruit sourd vint soudainement la tirer hors de sa réflexion. Quelque chose était en train d’abattre des arbres et de hurler à tout rompre à plusieurs dizaines de mètres. Méphilia ne pouvait pas discerner ce qui causait ces bruits mais sa curiosité fut néanmoins piquée. Se concentrant, la demoiselle déploya deux magnifiques ailes de papillon irisées. Sa peau se recouvrit ensuite d’une étrange armure aux nuances bleutées, semblable à la carapace d’un insecte. Une fois sa transformation achevée, Méphilia fit battre ses ailes nouvellement formées et décolla du sol terreux pour s’envoler entre les arbres vers la direction d’où provenaient les hurlements rauques.

    Voletant à toute allure en serpentant entre les troncs, Méphilia tomba sur une scène bien surprenante. Un immense être brun et vert, de plusieurs mètres de hauts, se dressait face à un homme en noir à la crinière hirsute. La bête géante ressemblait énormément à un arbre, si bien que Méphilia soupira enfin de soulagement. Il y avait au moins quelques arbres ici capables de bouger, ce nouveau monde n’était pas si dénué de sens que cela ! L’homme était armé d’une épée mais ne semblait pas prompt à vouloir s’en servir. À quoi diable pouvait bien servir d’être armé si on utilisait pas la dite arme pour se défendre ?! Patiente, Méphilia se posa sur une branche en hauteur pour observer la suite des événements. Pour l’instant, elle n’avait pas été vue, elle pouvait profiter du spectacle en toute sérénité.

    L’inconnu fit alors quelque chose d’assez inattendu. Concentrant son énergie magique, il libéra un torrent de flammes incandescentes sur la créature qui fit valser la créature en arrière et généra un grand nuage de fumée sombre, faisant disparaître les deux belligérants. D’un geste vif, l’homme balaya le nuage pour révéler à nouveau le tréant. Ce dernier était à terre, mortellement blessé mais toujours à même de porter un sérieux coup à son adversaire. Malheureusement pour l’humain, son épée était bien trop loin pour qu’il puisse l’atteindre à temps et l’achever. Les yeux de Méphilia brillaient d’un éclat sardonique, elle venait d’assister à quelque chose d’unique.

    Ces flammes, cet homme… Et si…

    « Oh oui, il sera parfait… ! »


    S’envolant à nouveau, Méphilia quitta son perchoir en faisant battre ses ailes. Tournoyant entre les branches, elle dégaina une magnifique rapière argentée au pommeau semblable à une rose bleue : l’Épée de vérité. Tournoyant entre les troncs, la grande fée lacéra plusieurs branches qui retombèrent lourdement vers la terre. Le tréant, qui malgré ses importantes brûlures tendait le bras vers son ennemi, vit son bras écrasé par plusieurs ramures, le forçant à pousser un nouveau râle de douleur. La belle n’en avait pas encore terminé. Fondant en piqué vers sa cible, Méphilia donna plusieurs coups d’estoc dans le dos de la créature, le forçant à ployer vers le sol. Elle repartit vers la cime des arbres pour éviter un coup provenant du second bras toujours libre de la créature. Mais il était grand temps de mettre un terme aux souffrances de cette chose. Ainsi, tranchant à nouveau d’autres branches grâce à sa lame, elle regarda les derniers projectiles finir leur chute sur la nuque de la bête acculée, lui faisant pousser son dernier souffle.

    Satisfaite, Méphilia descendit tout doucement face à l’inconnu, ne quittant pas sa transformation. Elle dardait le jeune homme de ses yeux perçants, lui accordant un grand sourire :

    - Hé bien hé bien… On peut dire que je tombe à point nommé. Ton histoire n’est pas encore terminée.

    Et, toujours dans les airs, Méphilia émit un petit rire cristallin.
    Jin HidoruLe Châtieur Ardent
    Jin Hidoru
    Informations
    Re: “La puissance ne consiste pas à frapper fort ou souvent, mais à frapper juste.”
    Mer 14 Avr 2021 - 12:24 #


    - VIENS LA QUE J'TE SAVATE ENF...

    Pourtant déterminé a foutre une correction à ce truc une bonne fois pour toute, un élément vient s'ajouter à la fête. La scène au ralenti, j'peux voir son bras changer de direction par la chute d'épaisses branches pour mieux l'écraser et entraver sa victime. J'hausse un sourcil. Des arbres vivantes ? Relevant le regard dans la cime des arbres, des volées de feuilles dansent dans le vent quand une donzelle ailée fonce avec une lame dans la direction de son dos.

    Le chuintement de sa rapière siffle dans mes esgourdes jusqu'au bruit sourd de la perforation dans la chair solide du bestiau. Aussitôt arrivée, aussitôt repartie, j'reste planté comme une caillasse devant un monstre impuissant face à ses assauts. Un énorme craquement après la chute de branches énormes et c'est sous mes yeux qu'il canne pour de bon à mes pieds.

    J'cligne des yeux comme un con, genre, bien quelques secondes. C'est long, même si ça se voit pas, dit comme ça. Puis la nana se pointe, en flottant dans l'air, une étrange armure la recouvre, même si on dirait une espèce de peau d'insecte, difficile à définir le bordel que c'est. Les cheveux azurés, un regard glacial, une peau de porcelaine, elle pourrait être canon si sa tronche n'était pas flippante. Mais elle a tapée dans ma fierté, là.

    Mon histoire ?

    - J'allais l'achever, fallait pas donner ce mal. Que j'siffle, agacé.

    Mes bottes et mes mains prennent feu et j'me mets à léviter pour rejoindre sa hauteur, le vrombissement des mèches ardentes au battement régulier de ses ailes dans un orchestre dévoilant deux mondes bien différents. Et effectivement, j'voulais connaître le sien.

    - Vous êtes quoi ? Vous êtes... Une fée ? On dit qu'elles sont dangereuses et très rare.

    Vu la facilité comment elle a terminée le truc qui moisit derrière nous, la théorie est carrément plausible.

    - J'veux pas de problèmes.

    J'coupe l'alim' des flammes dans une chute agile et en fermant le poing vers le haut, les flammes dévorant son environnement s'étouffent en même temps. Putain, c'est moche. Partiellement noir, carbonisé, rougit par le brasier, des arbres, des fougères, et le sol qui vont mettre un moment avant de s'en remettre. Un soupir lassé me prends, mais revenons à nos gloobies.

    - J'm'appelle Jin. Que j'annonce en rangeant Portcendres dans son fourreau, voyant bien que c'est la fin de la castagne. Et effectivement, mon histoire n'est pas terminée.

    Ma chasse, pour être plus précis. Il y a encore un paquet de salauds à dégommer, et un Saphir à porter autour du cou.

    Iris DelancyMéduse Flambeuse
    Iris Delancy
    Informations
    Re: “La puissance ne consiste pas à frapper fort ou souvent, mais à frapper juste.”
    Mer 14 Avr 2021 - 21:07 #
    - Une fée ? Moi ?! Jamais ! Ces nuisibles sont minables, tout juste bonnes à changer des haillons en robe de bal. Leur magie ne tient même pas au-delà de minuit, c’est pathétique !

    Descendant élégamment vers l’herbe calcinée, Méphilia toucha le sol encore tiède avant de quitter sa transformation afin de révéler sa véritable apparence. Son armure luisante laissa place à une charmante robe ivoire tandis que ses ailes disparurent en une traînée de poussière pailletée qui retomba doucement tout autour d’elle. Néanmoins, Méphilia ne rengaina pas son épée. Elle avançait toujours vers Jin, faisant craquer quelques brindilles noires et charbonneuses sur son passage. Une forte odeur de fumée et de chair brulée provenait des restes du tréant qui demeurait là, face contre terre, dans une position grotesque et quasi méconnaissable à cause des flammes dévastatrices. La créature n’avait plus rien d’un arbre humanoïde et la pestilence qui en émanait tenait plus du cochon rôti que de l’être sylvestre. Il devait être jeune, ou alors la magie de cette chose était d’une faiblesse monumentale pensait Méphilia.

    - Mais je suis dangereuse. Je suis Méphilia, la Reine des Fables.

    Elle s’en retourna vers son interlocuteur, posant sur lui ses yeux vairons pour le scruter davantage maintenant qu’elle en avait l’occasion. De grande stature et aux muscles sculptés, il avait l’air rude et revêche, le genre de personne acariâtre au tempérament impulsif qui pouvait prendre la mouche dès la moindre remarque. Il avait des yeux ambrés qui auraient pu être beaux s’ils n’avaient pas été masqués par une tignasse drue et peu maîtrisée qui cascadaient dans son dos. Des cheveux noirs de jais, aux reflets étrangement grenat, qui en plus de devoir être un enfer à entretenir ne devaient pas être très optimaux pour garder bonne vision de ses adversaires. Il lui rappelait étrangement quelqu’un qu’elle avait connu dans le monde des contes, lui faisant adopter un regard plus qu’inquisiteur.

    - Tu ressembles à un loup que j’ai déjà croisé par le passé… Très étrange

    La ressemblance entre l’aventurier fougueux et le grand méchant loup était, pour Méphilia, étonnamment frappante. Outre son aspect physique, elle ressentait chez lui une certaine avidité, une rage insatiable qu’il avait l’air de combler en réduisant ses ennemis en cendres. Mais était-ce suffisant ? La mystérieuse bleue pensait que ça n’était pas le cas. Pourquoi aurait-il investi dans une épée aussi imposante autrement ? Sans doute cherchait-il à dépasser ses propres limites ? Ou avait-il un objectif bien plus précis en tête ? Les loups étaient des prédateurs, et si cet homme était celui auquel elle pensait il était définitivement chef de meute. Mais dans ce cas, où était la jeune fille à atteindre, la grand-mère à qui l’arracher, et le chasseur à vaincre ?

    Méphilia passa son regard sur l’épée lorsqu’il la rangea dans son fourreau. Elle ressemblait à une dent de dragon entièrement composée de métal. Ce dernier était à l’image des cheveux du jeune homme : sombre avec des éclats flamboyants. Néanmoins, sa coupe et sa taille rendaient l’arme assez imposante, suffisamment pour qu’on puisse se douter qu’elle devait être bien lourde sans même avoir à attraper sa garde. Mais Jin semblait posséder une musculature tout à fait adéquate pour porter aisément son épée. Dans ce cas, pourquoi l’avait-il fait tomber pour privilégier ses flammes ? Se pourrait-il que… ?

    « Oui… Le loup ne doit pas savoir se servir de ses crocs… »

    Décidément, le grand méchant loup qu’elle avait connu était bien loin. Mais il était possible qu’il soit encore enfoui sous cet amas de chair dans lequel il avait désormais pris forme. Méphilia voulait comprendre ce nouveau monde. Une idée vint lui traverser l’esprit… Et si elle aidait cet homme à utiliser la lame qu’il avait adoptée comme arme ? Peut-être que l’être qu’elle avait connu auparavant reviendrait et reprendrait sa forme initiale ? Son histoire pourrait alors reprendre son cours normal. Il fallait qu’elle essaye. Elle soupira avant d’esquisser un grand sourire, élargissant des faussettes narquoises sur ses deux joues de neige.

    - Tu ne sais pas utiliser ton épée n’est-ce pas ? Comment veux tu vaincre le Chasseur sans le mordre ? La Reine peut t’aider à apprendre… si tu y mets le prix.

    Méphilia ne voulait pas d’argent, mais elle voulait voir comment le jeune homme allait réagir avant de poursuivre sa proposition.
    Jin HidoruLe Châtieur Ardent
    Jin Hidoru
    Informations
    Re: “La puissance ne consiste pas à frapper fort ou souvent, mais à frapper juste.”
    Jeu 29 Avr 2021 - 1:23 #


    Qu'est-ce qu'elle bave ? Bon, c'est pas comme si j'étais zoologue ou un expert des fées, mais j'dois admettre que ça me paraît assez inédit. Des sapes ? Avant minuit ? Euh. Bon, d'accord ? Pourquoi pas ? Toujours est-il que madame a pas l'air très contente de cette comparaison. Des fois j'me dis que je devrais la mettre en veilleuse et laisser les gens parler avant de faire une bourde.

    J'sais pas trop comment réagir. Entre son aura quand même pas rassurante et cette espèce de pseudo poésie magique qui l'entoure. Les volées de paillettes, la belle robe qui remplace une armure qui avait l'air bien efficace, difficile de suite de foutre un mot sur la texture du bordel. Hm, rester sur ses gardes quoi qu'il arrive. Parce que mine de rien, elle prétend être dangereuse. Moi ? La flippe ? J'vous en prie.

    - J'ai l'habitude de me faire appeler le Châtieur Ardent.

    C'est jamais évident d'échanger ses surnoms sans être ringard. Plus qu'à croiser les doigts que des témoins viennent pas nous zyeuter comme deux personnages d'une fable débile qui...Eh, mais, attends une seconde. Mais ouais. Elle parle comme dans un conte pour enfants... Arf, peut-être un style qu'elle se donne. Nan ? Si ? Nan. Ouais, nan.

    En attendant, on s'avise. On se jauge. Je la vois bien essayer de me détailler, de haut en bas, comme si elle essayait de remettre un vieux copain et c'était ça la bizarrerie. Parce que le copain en question, c'est un putain de loup. J'me regarde quelques secondes comme pour essayer de trouver une équivalence, un peu idiot, surtout interdit par sa remarque. Depuis quand je ressemble à un cabot ?

    - Euh, un loup ?

    Après ma silhouette et mes traits, c'était à mon épée d'être passée au crible, traverser par ce regard, perçant dans cette dualité de couleur chaude et froide, ce rose pourtant si délicat et ce bleu si glacial. Sa peau de porcelaine, son teint parfait, sa coupe impeccable. Le genre de femme de salon qu'on voit dans un manoir dans les soirées mondaines. Pas à un carré de buissons dans le trou paumé d'une forêt. Encore louche. J'aime pas ça. Elle a l'air de conclure un truc dans sa caboche avant de reprendre la parole.

    Et là c'est moi qui m'énerve. J'fends un rictus nerveux en fronçant les sourcils, le poing fermé.

    - Je sais m'en servir ! J'ai assez fracassé de bonhommes avec pour le prouver ! D'accord ?!

    J'ai jamais eu à prendre des cours pour ça en tout cas. Les matraquer suffisamment pour entendre l'os hurler sous la lame ou l'hémoglobine gicler au sol. Puis c'est quoi cette histoire de chasseur ?! J'hausse un sourcil perplexe. Je réfléchis. Dégainant Portecendres, j'me dis que peut-être la réponse se trouvait sous mon nez depuis le début. Orientant la lame sous le pif comme essayer d'y lire une réponse. Chou blanc, évidemment. Alors je me reconcentre sur mon vis-à-vis.

    - Elle est où l'entourloupe ? Méfiez-vous. Que j'gronde d'une voix presque menaçante.

    J'plante la lame entre nous, voyant bien qu'elle a toujours son arme en main. Mais j'aimais pas ce sourire. Il dissimulait beaucoup de mystères, une espèce de bêtise, à la limite de la cachoterie. Assez pour me faire monter dans les tours et teinter mes yeux d'une lueur incandescente, non sans cacher une certaine curiosité.

    - C'est quoi, "le prix" ?

    J'suis pas dupe, elle m'aurait parlé de caillasse, de cristaux, de pognon si c'était ça le sujet. Nan, ça m'a l'air d'être quelque chose de bien plus précieux. Dans ma tête, l'émergence d'un certain sentiment grandit dans mon esprit. Un sentiment de complexe, en me disant que peut-être que c'est là tout mon problème sur ma conquête de Puissance. J'en ai presque honte. Un peu comme un animal blessé, ou handicapé. Un homme pas foutu de connaître l'art de l'épéiste, qui s'est démerder à massacrer ses adversaires, qui a toujours fait sans. Brouillon, bestial et instinctif.

    Un loup sans ses crocs.

    Iris DelancyMéduse Flambeuse
    Iris Delancy
    Informations
    Re: “La puissance ne consiste pas à frapper fort ou souvent, mais à frapper juste.”
    Jeu 29 Avr 2021 - 15:04 #
    Le Châtieur Ardent… Méphilia réprima une remarque à l’entente de ce surnom pour le moins étrange. Pourquoi le loup voulait-il devenir un dragon ? Tout ceci n’avait plus aucun sens, mais l’aventurier semblait fier de posséder un tel pseudonyme. Il semblait posséder, comme elle s’y attendait, un tempérament tout aussi fulgurant que les flammes qu’il projetait. Si bien qu’il s’était senti personnellement attaqué lorsque la mystique demoiselle avait remis en question ses talents de bretteur. Mais il fallait avouer que, même s’il savait utiliser ses muscles pour frapper de toutes ses forces et asséner un coup, il manquait de technique. Si bien que Méphilia pensait qu’elle pourrait aisément gagner un duel de lames contre son interlocuteur, sans magie ni sortilèges. Il était manifestement suspicieux, la belle devait essayer de le mettre en confiance, à la fois pour obtenir ce qu’elle voulait aussi voir où était dissimulée son ancienne connaissance.

    - Si tu savais te servir de ton épée, tu n’aurais pas eu besoin de cracher du feu sur cet arbre mouvant. Ta lame aurait amplement suffit. Es-tu un dragon ? Non, tu es un loup. Alors soit un loup.

    Si c’était bien le grand loup qu’elle avait connu, alors où était sa meute ? Avait-il à nouveau échoué face au Chasseur et payé le prix en perdant tous ses lieutenants lupins ? Cela pouvait expliquer les raisons de sa colère incessante et son impulsivité teintée d’orgueil. Ou, au contraire, avait-il vaincu et préférait faire route seul, le laissant avec un grand vide dans son cœur meurtri ? Méphilia voulait comprendre, mais tout semblait sens dessus dessous. Jin avait planté son arme entre eux, comme pour assurer une certaine dominance dans leur échange. Mais il en fallait bien plus pour impressionner une enchanteresse deux fois centenaire. Cette dernière sautilla pour s’asseoir sur un tronc couché au sol suite à l’affrontement contre le tréant. Elle croisa les jambes et continuait de fixer le jeune homme en battant des cils. Il ne se gênait pas pour exprimer toute sa méfiance face à la femem ailée tombée du ciel, sous-entendant qu’elle ne cherchait qu’à le duper. Méphilia avait effectivement quelque chose en tête, mais absolument rien qui n’impliquait de lui planter un couteau dans le dos, du moins pour l’instant. Il fallait qu’elle lui fasse comprendre, non sans trop lui révéler quoi que ce soit. Après tout, elle tenait à son jardin secret et ne voulait pas le voir réduit en cendres…

    - Mon prix est tout simple. J’ai une petite lanterne dans mon sac en bandoulière. Je veux une de tes flammes.

    Ses lèvres étiraient toujours un sourire énigmatique sur son visage de porcelaine. Elle déposa à ses pieds le dit sac en bandoulière, une petite pochette de cuir noir avec une boucle en guise de fermoir, le cuir parsemé d’étrange arabesque d’argent ressemblant à des lianes de lierre. Elle lui avait annoncé son prix, bien qu’elle s’attendait à ce qu’il ne comprenne ou ne saisisse pas vraiment la portée et teneur de ce qu’elle lui demandait. Mais Méphilia savait pertinemment ce qu’elle faisait. Tenant sa rapière d’une paume ferme, elle s’amusait à la faire tourner doucement, coupant quelques bouts d’herbe jaune au passage.

    Méphilia n’avait pas seulement envie de savoir ce qui était arrivé au grand méchant loup, elle avait réellement besoin de sa flamme. Peut-être lui expliquerait-elle pourquoi, mais la Reine des Fables avait envie de continuer de jouer les intrigantes pour l’instant. C’est en conservant cette once de mystère qu’elle réussirait à capter l’attention et l’intérêt du guerrier aux cheveux longs. Il fallait qu’elle fasse ressortir le loup tapi au fond de lui, bien caché au milieu des flammes enserrant son âme. Les loups détestaient le feu, pourquoi celui-ci semblait-il obnubilé par cet élément si instable ? Méphilia pensait qu’il devait s’agir de sa colère, venant à penser qu’il n’y avait pas que le maniement de l’épée que l’être qu’elle regardait pouvait apprendre encore ce jour.

    - Je suis une femme très occupée, et je n’ai pas toute la journée. Ça ne te coûtera qu’une flamme… !

    Laisse donc partir la flamme, laisse donc le loup renaître !

    Un coup de vent passa entre les arbres, leur caressant la nuque. Allait-il accepter ? Méphilia n’avait rien à perdre, et savait où se trouvait le loup de son ancien monde. S’il refusait, elle saurait le retrouver…
    Jin HidoruLe Châtieur Ardent
    Jin Hidoru
    Informations
    Re: “La puissance ne consiste pas à frapper fort ou souvent, mais à frapper juste.”
    Lun 10 Mai 2021 - 0:51 #


    La vie est une succession de choix qui au travers de ces derniers forgent votre être, ce que vous en dégagez et laisse un poids irrécupérable sur la balance des bonnes et des mauvaises œuvres. Remord ou regrets, blanc ou noir, danger ou sécurité.

    Courage ou dégage.

    Mais celui-là en question, il implique un fardeau que j'connais que trop bien. Gagner en force, peut corrompre la personne qui la convoitise. C'est enivrant, passionnant, séduisant, et peut nous amener à faire des mauvais choix. Ceux qu'on regrette, ceux qu'on ne peut pas réparer. A éradiquer les personnes que nous aimons par simple plaisir de faire parler cette puissance. Je regarde alors mon ancien adversaire, qui fume encore des mes attaques passées. En revisualisant mon combat, peut-être que la forêt subirait moins de dégâts si j'avais la technique nécessaire pour le neutraliser. Peut-être que ça me permettra de rester dangereux même en période de Saison Froide.

    Les choses peuvent drastiquement changer pour moi, et en bien.

    Alors, je reste silencieux, à écouter la fameuse Reine des Fables. Elle écarte la distance en rejoignant le tronc qu'on a couché plus tôt, il doit pas être très content d'avoir reçu notre passage. Echangeant silencieusement qu'avec les yeux, l'ambiance était singulière. Où seules la méfiance et la vigilance règnent en maître dans la scène. Pourtant, c'est un service qu'elle me propose, même si j'dois avouer que je la trouve particulièrement agaçante sur sa manière un peu hautaine de prendre la situation. Peut-être qu'elle a raison, mais j'reste difficile à faire crever. Puis le prix est annoncé.

    J'fronce les sourcils. Le vent vient s'inviter à la fête comme pour marquer cette proposition, comme si la nature écoutait notre conversation. Comme si elle écoutait mon choix. Un témoin neutre et extérieur, mais qui est presque malaisant.

    Une flamme ? Hm, elle ne pourra pas retourner mon pouvoir contre moi techniquement. Mais peut-être qu'elle a des desseins plus sombres, et pas pour moi. Un autre choix. Grrrr, je déteste choisir. Dans un soupir bruyant, j'fais apparaître un orbe de flammes, qui flottent doucement au-dessus du creux de ma main, avant de la pousser doucement dans sa direction avant de la bloquer à mi-chemin, la main ouverte et pointée vers lui dans une poigne magique.

    - Si vous utilisez cette flamme à mauvais escient, je le saurai. Puis, je vous traquerai. Je vous trouverai, et vous le paierez.

    Je lâche l'étreinte de mes dextres pour la laisse partir dans sa vitesse lente pour s'arrêter au-dessus du sac. Un cuir particulier, aux étranges ornements, aussi étranges qu'elle finalement. Dégageant une lumière digne d'un puissant feu camp, crépitant dans un vrombissement infernal, mordant l'air de sa chaleur étouffante, pourtant son diamètre ne dépasse pas celui d'une pomme.

    Enfin, je retire mon gantelet, pour le lâcher au sol dans un fracas de métal, laissant résonner dans nos esgourdes les quelques kilos qui ont handicapé mon bras gauche pendant longtemps avant de commencer à réellement avoir une bonne condition physique. Du passé désormais.  J'imagine que j'vais avoir besoin de mes deux bras si je veux être efficace dans ce fameux entraînement.

    - J'vous écoute. Que j'siffle en récupérant Portecendres avant de le mettre à l'épaule.

    Remord ? Regret ?

    Trop tard, j'ai fait mon choix. Il va falloir assumer jusqu'à la fin de ma vie.

    Iris DelancyMéduse Flambeuse
    Iris Delancy
    Informations
    Re: “La puissance ne consiste pas à frapper fort ou souvent, mais à frapper juste.”
    Lun 10 Mai 2021 - 15:09 #
    La flamme pas plus grosse qu’une pêche flottait doucement au-dessus de la sacoche de Méphilia. Les yeux de cette dernière pétillaient d’une lueur sûrement aussi intense que le feu de l’aventurier ; elle ne quittait pas la petite sphère lumineuse, esquissant un sourire carnassier. Tel un enfant capturant une luciole, la demoiselle sortit une petite lanterne de fer forgé et fit doucement glisser la sphère enflammée entre les vitres de verre, avant de la laisser s’équilibrer d’elle-même au centre de la lampe. La Reine des Fables referma délicatement la lanterne et, dès l’instant où la flamme se trouva prisonnière, des petites runes bleutées s’illuminèrent doucement sur le fer et ses ornements. L’enchantement était plutôt simple mais, à présent, la petite boule de feu était prisonnière de la lampe, mais en échange ne pouvait plus s’éteindre. Méphilia ne comptait pas l’utiliser, pas encore. Elle n’avait pas créé un objet utilitaire, c’était toujours la flamme qui l’intéressait, pas l’artefact. La belle avait juste besoin qu’elle reste intacte suffisamment longtemps…

    - Parfait. Maintenant que nous avons réglé ce détail

    Méphilia rangea la lanterne dans sa sacoche de cuir avant d’attraper sa rapière. Du coin de l’œil, elle avait bien remarqué que l’aventurier flamboyant avait ramassé sa lame pour la poser sur l’épaule, un peu comme s’il tenait une lourde épée à deux mains. Prompte, l’enchanteresse bondit vers le jeune homme qui ne s’y attendait manifestement pas. D’un coup d’estoc, elle le força à sauter en arrière, le faisant brailler un violent juron. Son épée sur son épaule manqua de dégringoler, le forçant à l’agripper fermement pour ne pas qu’elle s’étale dans l’herbe et la poussière. Méphilia restait devant lui, sa lame toujours pointée vers son adversaire comme le dard d’un frelon prêt à s’enfoncer dans une chair exposée.

    - Tu n’es pas un modèle de gravure, commence par bien tenir ton arme si tu veux espérer la manier convenablement !

    L’énerver le forcerait à travailler sa concentration et à le motiver davantage à se surpasser pour lui prouver qu’elle avait tort. C’était la stratégie qu’elle comptait adopter pour le moment, forcer le loup à abandonner les flammes et quitter son chaperon ardent. Une mite se mit à voleter non loin d’une de ses épaules, un simple moulinet découpa d’un train les ailes de l’insecte pour le laisser mourir lamentablement au sol, tombant entre les brindilles. Elle avança de quelques pas vers Jin, l’incitant à se remettre sur ses gardes après la précédente attaque surprise.

    - Tu maîtrises très mal ton équilibre, privilégiant des coups dantesques comme si tu maniais un espadon. Tu n’as pas la moindre idée du nombre de fenêtres que tu laisses à ton adversaire. Sans tes flammes, n’importe qui pourrait te découper en battant des cils ! Le feu n’est pas un élément surpassant les autres, tu es faible si tu ne comptes que sur cela. Émancipe toi de lui, loup.

    Méphilia repassa à l’attaque, cette fois de manière plus démonstrative et lente pour que le jeune homme comprenne ce qu’elle allait faire. Leurs armes s’entrechoquèrent pour la première fois, le son résonnant dans la clairière calcinée où ils se trouvaient. La demoiselle assaillait l’aventurier avec des coups de plus en plus rapides pour le forcer à reculer, marchant comme si de rien était avec son autre bras replié dans son dos. Le son de la rapière fusant vers le glaive était mélodieux, tranchant l’air en un sifflement cristallin et harmonieux, finissant sa course sur l’arme noire en un éclat strident.

    - Ton épée est l’extension de ton bras, pas un outil indépendant, considère la comme tel ! Et cesse de faire comme si tu marchais sur des œufs !

    La passe d’arme s’acheva aussi vite qu’elle avait commencé, Méphilia se tenant toujours aussi droite. Elle avait décortiqué le moindre mouvement que Jin avait effectué durant leur échange. Il manquait de minutie et sa balance laissait à désirer, mais cela devait sans doute être dû aux assauts répétés de l’enchanteresse et la contrainte de ne pas utiliser ses pouvoirs de feu. Mais c’était finalement ce que désirait Méphilia, le pousser dans ses retranchements et lui montrer qu’il ne devait pas uniquement compter sur les flammes, lui rappeler qui il était. Il conservait également cette brutalité qu’elle avait remarqué en l’espionnant contre le tréant.

    - Tu dois te défendre autant qu’attaquer, les tintements de nos armes doivent résonner comme une belle symphonie, sans la moindre dissonance.

    Méphilia s’avança à nouveau, enchaînant cette fois les estocs comme les tranches.

    Leur danse ne faisait que commencer.
    Jin HidoruLe Châtieur Ardent
    Jin Hidoru
    Informations
    Re: “La puissance ne consiste pas à frapper fort ou souvent, mais à frapper juste.”
    Mar 1 Juin 2021 - 14:05 #


    C'est à ce moment-là que j'ai eu l'impression de faire une énorme connerie. Chaque fois que j'utilise mon pouvoir, c'est une décision qui peut couter cher. Alors je la toise, son sourire qui en disait beaucoup trop long, cachant des abysses que j'vais jamais piger ou apprendre, avec une espèce de déni, de pas vouloir en savoir plus. Est-ce que c'est responsable ? J'sais pas. J'ai pas forcément la réputation d'avoir la tête sur les épaules quand j'entreprends un truc. Surtout à chaud.

    Mon regard intrigué va s'arrêter sur cette lanterne, qui pue la magie d'ici. Je ressens encore mon pouvoir à l'intérieur avant de sentir ce cordon magique qui nous lie se pulvériser pour de bon. Et à jamais. Maintenant que j'ai "payé", les choses allaient pouvoir commencer. J'pensais pas que les choses iraient aussi vite. Visiblement, la surprise fait partie de sa stratégie et j'vois son estoc in extremis.

    D'un bon en arrière, j'réalise qu'on sera loin de la relation maître/disciple hyper mignonne sortie d'un conte pour enfants. Nah, elle est définitivement brise-burnes. Provocante et me liste mes lacunes de but en blanc. J'hausse un sourcil surpris sur la démonstration avec l'insecte qui vient de rejoindre Lucy en livraison express, donnant à cet "entraînement" un air de duel sanglant. J'dois faire gaffe, mais j'dois apprendre.

    Alors, on danse.

    Elle avait raison. Chaque fois que j'me sens emmerdé j'utilise mon pouvoir pour donner toutes mes chances. C'est pas le but ici. Je dois compléter mes capacités à rosser quelqu'un sans compter sur mes flammes.

    - N'importe qui ?! Tu vas voir si j'suis n'importe qui !

    Piqué dans mon égo, je m'acharne comme un possédé en agitant ma lame qui siffle dans l'air tout en poussant ses bourrasques. De l'énergie bêtement utilisé, contré, esquivé, utilisant ma propre force contre moi. Une frustration grandit à grande vitesse dans mon esprit, et prend la place de mes éclairs de lucidité. Déjà qu'il y avait pas grand chose. Alors que mes martèlements sonnent tous le bruit de l'échec, sa dernière remarque me frappe comme une gifle.

    - D'accord, t'es forte.

    J'ai toujours vu et pensé que la meilleure défense c'était l'attaque. Mais quand je la vois me manipuler comme une poupée de chiffon comme si j'étais qu'un sale gosse, un, j'me sens assez intimidé, deux beaucoup plus méfiant, et trois, j'réalise qu'elle dit peut-être pas des salades. Alors j'coupe mon geste aussitôt dans ma course et m'écarte de trois pas vers l'arrière. Portecendres tenue des deux mains, j'réfléchis. En faite, c'est pas bien différent de la boxe, sauf les positions qui changent. Mais j'tente alors un truc.

    J'écarte un peu plus les pieds, relève la lame vers le buste, le dos rond, le tranchant de l'épée de biais.

    En contreur.

    Je m'approche doucement, son estoc revient plus vite que le vent, j'me désaxe. Elle recommence, je le dévie comme j'peux dans une volée d'étincelle. Maintenant le problème, c'est que j'vois pas de fenêtre d'attaques... L'agacement se voit sur mon visage, tirant un rictus nerveux, les yeux glissant partout sur elle pour chercher une quelconque ouverture possible.

    J'suis si paumé que ça ?

    Iris DelancyMéduse Flambeuse
    Iris Delancy
    Informations
    Re: “La puissance ne consiste pas à frapper fort ou souvent, mais à frapper juste.”
    Mer 2 Juin 2021 - 15:45 #

    - Je pourrais dire que tu te débrouilles bien, mais je ne me sens pas de mentir.

    Les passes d’armes s’enchaînaient dans la clairière dévastée, le cadavre du tréant ayant arrêté de fumer depuis bien longtemps déjà. Pas un oiseau n’était resté dans les environs à l’entente des éclats de lame raisonnant partout autour d’eux. Méphilia était difficilement impressionnable quand il s’agissait d’escrime. Après tout, comment était-il possible d’étonner quelqu’un s’entraînant sans relâche pour perfectionner son art de l’épée depuis plus de deux siècles ? Néanmoins, leur duel improvisé n’avait pas pour but de prouver quoi que ce soit à Méphilia mais était simplement un retour de bon procédés. Elle désarma Jin en faisant sauter son arme en l’air, l’aventurier la rattrapant quasi immédiatement pour se remettre à l’ouvrage. Plus elle regardait l’aventurier, plus Méphilia constatait qu’il avait cette propension à privilégier bien plus l’attaque que la défense. C’était une caractéristique commune et assez répandue chez bon nombre de combattants, mais chez Jin cela paraissait être un point d’orgue.

    - Ne néglige pas tes parades et tes défenses ! M’assaillir ne servira à rien si tu n’es pas parfaitement couvert. Si ce n’avait pas été un simple entraînement, j’aurais déjà pu te taillader plusieurs côtes. Et en te désarmant, viser ton cou !

    Changer de style n’était pas chose aisée, Méphilia le savait. Quand on avait pris l’habitude de combattre d’une manière bien précise pendant des années, il était remarquablement complexe d’adopter de nouvelles postures et de s’y faire avec aisance. L’aventurier aux cheveux longs avait dû privilégier ses techniques magiques et agressives pendant très longtemps, si bien que les consignes de l’enchanteresse n’étaient pas appliquées instantanément. S’il savait comment parer une attaque, le jeune homme avait l’air plus focalisé sur ses assauts que ses défenses et ne parait les coups de Méphilia que lorsque ceci s’avérait nécessaire, forçant cette dernière à lui rappeler sans cesse les ouvertures faciles qu’il lui donnait. À force, la demoiselle se mit à soupirer, une nouvelle idée lui venant en tête :

    - Hmmm, fit-elle sans même cesser ses coups d’estoc. Ceci étant, cela fait sens, tu es le Loup… Tu n’as jamais été très prompt à laisser les autres te frapper, pourquoi te soucierais-tu de contres et parades ?

    Méphilia se rappelait du Grand Loup qui terrifiait le tout venant qui, une fois la nuit tombée, n’osait plus mettre un pied dans la forêt de peur de se faire déchiqueter par ses crocs de rasoir. C’était une bête immense, entièrement faite de ténèbres, qui pouvait causer cris et pleurs à la simple évocation de son nom, qui niait tout sentiment de sécurité même lorsque l’on était pas sur son territoire. Elle voulait revoir cette ancienne connaissance, prisonnière des flammes lumineuses que l’on avait utilisées pour détruire toute l’ombre de son être.

    - Plus de deux siècles à être le plus grand démon de la forêt, et dire qu’il a fallu d’une pitoyable malédiction pour balayer tout ceci. Quel gâchis

    Méphilia redonna un coup latéral avant de parer plusieurs attaques sauvages que lui portait l’aventurier.

    - Ces héros minables ne t’ont pas épargné, mais je suppose que continuer de forger ton propre style pourrait t’éveiller à nouveau. Tu as un style dangereux, primitif, mais qui pourrait te convenir. Mais attention à ne pas négliger tes défenses, c’est ce qui t’a fait défaut et piégé dans cette… forme

    Elle avait noté qu’il scrutait la sacoche contenant la lanterne dans laquelle sa flamme était enfermée. Peut-être lui révèlerait-elle pourquoi elle la voulait, plus tard, si l’envie lui prenait. Méphilia voulait voir jusqu’où Jin était prêt à aller, et si le Loup allait pouvoir ressurgir…
    Jin HidoruLe Châtieur Ardent
    Jin Hidoru
    Informations
    Re: “La puissance ne consiste pas à frapper fort ou souvent, mais à frapper juste.”
    Lun 16 Aoû 2021 - 19:29 #


    Plus ça va, plus j'suis paumé.

    Dans l'entraînement ? Nah, pas vraiment. Mais si certaines répliques me donnaient envie de l'incinérer sur le champ, d'autres attisaient une certaine curiosité. Parce que j'pigeais sérieusement que dalle. Comme si... Elle m'avait confondue avec quelqu'un d'autre. Comme les mémés qui pensent parler à leur petit-fils alors que c'est le livreur de lait. Impossible d'avoir également la légèreté de lui répondre ; à part des cris rauques, des rugissement et des soupirs d'agacement chaque fois que ma lame se fait malmener par la sienne.

    Qui plus est, j'ai également l'impression d'être le sale dindon de la farce qui vient de donner mon pouvoir pour pas grand chose au final. Epée contre épée, j'm'échappe dans une roulade arrière pour garder une distance raisonnable pour à mon tour ouvrir la bouche.

    - Personne devient un maître à l'épée en une après-midi. Pour l'instant tout ce que j'vois c'est une correction. Et des corrections, j'en ai pas besoin. Que j'essaie de faire remarquer entre deux souffles saccadés.

    Finalement ma curiosité parlera à ma place.

    - C'est qui, ces héros ? Et ce grand démon, et toute cette histoire.

    Et cette comparaison systématique à un animal. Pourtant, j'ressemble pas à un cabot, non ? Ma mère disait que j'sentais le chien mouillé, une fois, mais rien de bien significatif. Avant qu'elle ne réponde, je lève une main pour lui empêcher de parler. Instaurant pour ma part une partie du jeu qui me convient. Ca me changera d'écouter ses piques.

    - Tutututu. Nah, fais comme d'hab', tu feras ton blabla pendant que j'essaie de te désarmer. Que j'souris, carnassier.


    Mes jambes prennent feu, une propulsion surhumaine creuse un sentier de flamme dans une percussion cinglante. La lame n'a frappée qu'une fois, avant de revenir en parade dans une posture plus académique. Une feinte de corps plus tard, j'recommence sur un coup latéral. Une vrille, jambes fléchies, dans un centre de gravité plus bas, le dos de l'épée proche de moi en rempart, j'me donne une force supplémentaire en martelant sa rapière en tendant les jambes au dernier moment. Prenant le rebond plein fer, Portecendres revient encore en défense. Avant d'enchaîner encore un estoc.

    - JE T'ECOUTE QUAND TU VEUX !

    La pulsion de vouloir la buter m'effleure l'esprit quelques secondes, canalisée in extremis alors que je reprends mes charges. Pulsé par une nouvelle énergie, une nouvelle force. La rage, la détermination, et maintenant la patience, étrangement. Mets moi KO autant que tu veux, désarmes moi autant que tu veux, je reviendrai pour te charger. L'épée mouline à deux mains comme une hélice, j'la fais tourner dans un sens, puis dans l'autre pour optimiser ma défense. En gardant une jambe d'appel à l'arrière afin d'échapper la pointe mutine de son arme qui pourrait me désarmer une nouvelle fois.

    Ca m'emmerde de le dire, mais on dirait que son programme marche, des informations s'ajoutent dans ma caboche, des paramètres de défense que j'avais jamais songé avant aujourd'hui. C'était comme redécouvrir les lois de la castagne dans une dimension plus complexe. Et bizarrement...

    C'est grisant.
    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: “La puissance ne consiste pas à frapper fort ou souvent, mais à frapper juste.”
    #