Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    Le Deal du moment :
    Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
    Voir le deal

    Un partenariat mutuellement profitable.
    Aslander O'SullivanBrûlant comme la glace
    Aslander O'Sullivan
    Informations
    Un partenariat mutuellement profitable.
    Dim 18 Avr 2021 - 18:26 #

    D'abord un murmure, puis une rumeur, une parole qui passe de bouche à oreille, qui se raconte autours d'un verre puis qui prends de plus en plus d'ampleur jusqu'à arriver à des oreilles particulièrement attentives : elle est revenue! Après plusieurs semaines, des mois même, l'affirmation ne peut plus souffrir d'aucune contestation : Arya Tolevira, la saphir de la guilde, est ressortie de la cité enfuie dans laquelle elle était restée enfermée suite à sa quête! Une quête que je connais parfaitement puisqu'après tout, j'y ai participé... Ce n'est pas que ce soit spécialement surprenant pour certains, sa réputation la précédait après tout, mais malgré tout, cela attire mon attention : avec ceux que j'ai vu dans ces ruines, avec les statues géantes qui ont tentés de nous barrer la route, la puissance de leurs armes semblant pourtant rudimentaire, la blessure à la clavicule qui me relance parfois suite à ce carreau qui m'a touché durant mon ascension... Je sais que ce n'est pas à la portée du premier venu que de s'en sortir vivant et c'est justement cela qui est on ne peut plus intéressant! Certes je suis un aventurier mais je suis également un homme d'affaire, je possède une entreprise, j'ai des projets et j'aime être entouré des meilleurs dans leurs domaines...

    Je quitte donc le grand port, je laisse à Oswald le soin de gérer la société durant mon absence qui sera, malheureusement, d'une durée indéterminée et Orisha et moi prenons la route de la capitale. Étant donné que c'est là que se trouve le plus grand bâtiment de la guilde des aventuriers, c'est sans nul doute là que j'aurais le plus de chance de trouver la jeune femme. Le voyage se déroule sans encombre et sans rien de réellement notable nous n'allons pas nous mentir, qu'importe cependant, ce n'est pas ce qui nous intéresse aujourd'hui! Première constatation : Arya ne se trouve pas à la guilde! Non pas que cela me surprenne réellement mais j'avais tout de même espoir que cela soit si simple. Folie je sais... Qu'importe, il reste une seconde possibilité tout aussi plausible en fait : dans quel lieu se rendrait un aventurier n'ayant plus rien à prouver? Ayant atteint le sommet? N'ayant rien à faire de plus qu'attendre ou planifier un événements des plus incroyables? C'est ainsi que je me retrouve à faire le tour des tavernes de la capitale en imaginant que si la demoiselle se trouve effectivement dans l'une d'entre elles, je devrais le savoir assez vite! Après tout, la popularité à cela d'agaçant qu'elle ne permet pas réellement un moment de calme!

    Et au bout de trois ou quatre établissement, je trouve enfin la personne que je recherche! Orisha m'attend dehors alors que je pénètre dans une taverne relativement calme en réalité - à moins que la folie de rencontrer une légende vivante ne soit retombée alors que je cherchais dans les autres tavernes? - la jeune aventurières est attablée et même si plusieurs regardent dans sa direction, personne ne semble réellement aller lui parler. Intimidation dû à sa réputation ou bien les a-t-elle rabroués avant ma venue? Je l'ignore et je n'en ai cure en réalité! Je passe par le comptoir, commandant deux bières au barman auquel je donne quelques cristaux et ensuite, sans précautions ni hésitations, je me dirige vers la table de la jeune femme. Déposant une bière sur le meuble de bois juste devant elle avant de prendre place sur une chaise libre je la regarde avec cet éternel sourire séducteur qui ne quitte que rarement mes lèvres.

    "Arya Tolevira! Enfin sortie de la cité enfuie!" Dis-je en regardant la jeune femme. "Une prouesse presqu'aussi impressionnante que d'y être resté aussi longtemps quoi que, je suppose qu'Ignar ne serait pas spécialement d'accord sur ce point..." Un léger rire à l'évocation de ce cher trappeur suivi d'une première gorgée de bière. "Alors? Comment se passe le retour à la civilisation? As-tu trouvé tout ce que tu désirais dans les tréfonds de la cité?" D'abord les questions d'usage avant de rentrer dans le propre du sujet! Il convient de faire les chose dans l'ordre après tout...
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Un partenariat mutuellement profitable.
    Ven 23 Avr 2021 - 19:12 #

    Un partenariat mutuellement profitable


    La journée avait été longue pour l'héritière Tolevira. Pourtant, le soleil brillait encore vaillamment en ce milieu d'après-midi. La Satyre était réveillée depuis le début de la nuit précédente, étant donné qu'elle avait dormi toute la veille pour récupérer d'une nuit bien arrosée qui s'était prolongée jusqu'aux aurores et plus loin encore. La vie d'aventurier avait cela d'arrangeant que si elle ne voulait rien faire pendant une semaine, rien ne l'en empêchait, sans compter qu'elle était financièrement très à l'aise, et c'était peu dire. Depuis son réveil, elle n'avait rien fait de très intéressant... La seule chose notable était qu'elle avait cédé sa chambre d'auberge à une consoeur aventurière qui en avait bien besoin, puisqu'elle-même n'allait pas dormir de la nuit. Après, elle avait simplement erré dans la ville, achetant quelques babioles d'aventure juste pour s'occuper et finissant par s'affaler sur une petite table dans une taverne tranquille pour recommencer à boire. Bref, elle était loin de l'image naïve qu'on pourrait se faire d'une saphir, éblouissante et bien en forme.

    Comme son griffroid à l'entrée de la bâtisse, la brune avait finit par s'assoupir sur sa table, plongée dans un sommeil sans rêve par l'alcool et la fatigue. Si certains aventuriers qui passaient par là devaient probablement l'avoir reconnue, tous la laissaient roupiller en paix, une chope de cervoise plate à moitié vide devant la trogne. À vrai dire, vu sa position, il fallait l'observer quelques secondes avant de comprendre qu'elle était en plein somme.

    Elle fut réveillée en sursaut lorsqu'une nouvelle chope aussi pleine que fraîche lui fut apportée, claquant sur la table, alors qu'on appelait son nom. Dans les vapes, la Satyre prit un moment pour comprendre ce qu'il se passait. Elle essaya d'abord de reconnaître son interlocuteur, et y parvint après une brève fouille de ses souvenirs. C'était l'un des hommes qui l'avait accompagnée à sa dernière descente dans la cité enfouie. Ils n'avaient pas passé beaucoup de temps ensemble, mais c'était l'un des derniers visages qu'elle avait vu avant ses six mois d'isolement. Puisque ces souvenirs remontaient, elle comprit assez rapidement de quoi le bonhomme lui parlait, même en ayant loupé les premières phrases. La jeune femme parvint à tirer un sourire bêta en guise de réponse, se redressant dans une position plus appropriée en saisissant la bière offerte, constatant par la même occasion qu'elle n'avait pas terminé la précédente.

    - La cité? Hum... Désolée, j'ai eu une nuit assez animée. Euh... Ça fait déjà quelques mois, je me suis réhabituée. Mais c'est vrai que j'ai eu un peu de mal avec les contacts humains au début...

    Elle jeta un coup d'oeil à ses affaires, contente de voir que rien n'avait disparu durant son sommeil, puis regarda par la fenêtre pour se faire une idée de l'heure qu'il devait être avant re revenir à sa conversation.

    - J'ai trouvé pas mal d'informations, mais pas des réponses à tout, malheureusement... Je suppose que certaines choses ont été perdues dans le fleuve du temps. C'est toujours un endroit très intriguant, et ça la restera sans doute toujours. Il semble qu'Aryon aie un passé plus chargé qu'on ne le penserait. Et toi, comment va la vie? Des objectifs en vue?

    Elle tendit le pouce en direction du badge de saphir accroché à sa poitrine pour clarifier sa question. Elle ne connaissait pas la vie d'Aslander, mais supposait qu'il avait eu un autre métier qu'aventurier par le passé, vu son âge. La reconversion était courante. Lui laissant la parole pour répondre, elle s'attaqua à la chope offerte, préférant ne plus toucher à celle qu'elle avait déjà entamé.
    Aslander O'SullivanBrûlant comme la glace
    Aslander O'Sullivan
    Informations
    Re: Un partenariat mutuellement profitable.
    Sam 24 Avr 2021 - 1:02 #

    Visiblement je dérange le sommeil de la jeune femme mais au moins, elle ne semble pas réellement m'en tenir rigueur. C'est étrange quand même, on aurait tendance à croire que les saphirs ont une vie trépidante, qu'ils sont entourés de jeunes aventuriers buvant leurs paroles, questionnant leurs aventures ou espérant simplement qu'être vu en leur compagnie leur apporte un peu de crédit, on pourrait également se dire qu'ils doivent être toujours en mission, enchaînant les quêtes dangereuses que seuls eux peuvent accomplir, restant entre eux pour faire front comme l'élite de la guilde... Finalement, on les retrouve bien souvent dans les bars à boire jusqu'à plus d'heure, à se lancer des défis stupide comme Carciphona qui voulait toucher la queue d'une hybride ou à dormir sur les tables dans une petite taverne comme Arya ici présente... Moins impressionnant certes quoi que, je doute que bien du monde puisse affirmer s'être endormi dans une taverne sans s'être fait dépouillé pendant ce temps, au moins la position conserve certains avantages il semblerait...

    Du mal avec les contacts humains? Je ne peux que l'imaginer... Je suppose qu'être éloigné de toute autre personne durant si longtemps a forcément des conséquences à ce niveau? Sans compter que toutes les créatures dans cette maudite cité devaient en vouloir à son existence! On peut aisément comprendre la difficulté du retour à la civilisation suite à une telle expérience même si, pour le coup, c'est elle qui l'a souhaité. Une remarque sur le passé d'Aryon qui me fait doucement sourire alors que je bois une nouvelle gorgée de ma bière, effectivement! Il y a en ce royaume encore bien des mystère, j'en sais quelque chose vu l'objet légendaire que je recherche, après tout j'ignore même s'il existe seulement... Je dois avoué être des plus curieux concernant ce qu'elle a pu découvrir, j'imagine qu'effectivement, cette cité doit renfermer milles merveilles! Peut-être aurais-je l'occasion d'en discuter mais pas présentement, ce n'est pas réellement la raison de ma présence après tout!

    "Plusieurs projets en effet! Le rôle de Saphir reste effectivement l'un de mes objectifs, après tout qui ne rêverait pas de pouvoir dormir tranquillement dans une taverne après une soirée bien trop arrosée?" Dis-je avant de rire légèrement. "Mais avant de pouvoir prétendre à ce prestige, j'ai d'autres projets et je vais t'avouer une chose, ma présence dans cette taverne n'a rien d'hasardeuse! C'est toi que je cherchais..." Car après tout, il est inutile de faire croire au hasard, loin de là même! Je suis venu du grand port spécialement pour discuter avec elle, pourquoi mentirais-je sur ce fait alors que j'espère pouvoir profiter de ses talents? "Nous n'avons pu que peu discuter durant notre escapade dans les tréfonds de la cité, je ne m'attends pas à ce que tu en saches beaucoup sur moi, après tout je n'ai guère ta réputation, alors permet moi un rapide résumé menant jusqu'à ma présence ici... Avant d'être aventurier, j'ai été marin! Partant de rien, j'ai finis par bâtir ma société de chasse aux monstres et de commerce des matériaux récupérés sur ceux-ci. C'est d'ailleurs cela qui m'a poussé à rejoindre la guilde, pouvoir faire du bénéfice et du commerce en même temps? Le meilleur des deux mondes pas vrai?" Nouveau sourire, nouvelle gorgée de bière et reprise directe du sujet. "Et c'est bien la raison de ma présence, j'aimerai te proposer une sorte de partenariat!"
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Un partenariat mutuellement profitable.
    Dim 2 Mai 2021 - 18:08 #

    Un partenariat mutuellement profitable


    Quelques gorgées de bière aidèrent la jeune femme à s'éclaircir l'esprit. En vérité, dormir dans une taverne sans être dérangée n'était pas un très grand privilège... Elle aurait préféré qu'on la réveille plus tôt pour qu'elle aille finir son sommeil dans un lit chaud et douillet. Et encore heureux qu'elle n'aie jamais été du genre à se soucier de sa réputation: tous les saphirs n'apprécieraient pas qu'on raconte les avoir vu ronfler sur un table, une bière en main, en plein après-midi. Certains pourraient d'ailleurs en tenir rigueur aux soulards dans son genre de salir ainsi l'image des saphirs... Arya était plutôt du genre à considérer que cela faisait partie du folklore de la guilde.

    La Satyre n'était pas fort surprise qu'Aslander soit là spécialement pour elle, mais néanmoins curieuse de l'objet de sa venue. Elle eut droit à un court résumé du parcours du bonhomme qui l'aida un peu à comprendre le personnage. Il parlait comme un homme d'affaire, et pour cause, il avait l'air d'aimer jouer avec le pognon. Avec ces informations, la brune pouvait déjà tenter de deviner les détails du partenariat qu'on lui proposait. Pourquoi un mec qui basait son commerce sur les carcasses de vilaines bestioles viendrait voir une pourfendeuse de monstres renommée?

    - Tu voudrais récupérer les cadavres dans mon sillage, hum?

    L'aventurière réfléchit brièvement à ce qu'elle devrait répondre à de genre de proposition. Elle trouvait très peu d'intérêt à s'ennuyer à faire plus de profit, déjà assise sur un trésor massif dont elle ne savait pas encore quoi faire. Cela dit, l'idée l'intéressait. Le plus souvent, elle ne faisait rien du corps de ses victimes. Cela ne lui coûtait rien de les refiler à quelqu'un qui saurait en faire du profit. Puis, elle appréciait d'avoir des relations importantes, c'était une bonne occasion de s'allonger un peu le bras.

    Mais une autre idée émergea dans l'esprit de la saphir. Elle aussi menait son petit projet de son côté... Et nul doute qu'il se marierait très bien à celui d'Aslander! Cela l'intéresserait forcément de pouvoir tirer profit de tout un groupe d'aventuriers, et c'était au moins aussi intéressant pour Arya. Déjà, ça ferait une source de revenu concrète à ceux qui se joindraient à son projet, ce qui était un point important. Mais avant tout, cela lui permettrait d'être directement soutenue par des commerçants intéressés par les ressources d'au-delà les frontières d'Aryon. C'était exactement le genre de liens dont elle avait besoin pour faire vivre et grandir son projet.

    - Il se pourrait que j'aie moi aussi une proposition à te faire... Qui étendrait sensiblement nos projets à tous les deux. Mais je t'écoute.
    Aslander O'SullivanBrûlant comme la glace
    Aslander O'Sullivan
    Informations
    Re: Un partenariat mutuellement profitable.
    Dim 2 Mai 2021 - 18:33 #

    Ramasser les cadavres dans son sillage? Oui, c'est effectivement une bonne manière de le dire, ce qui m'arrache un léger sourire - toujours le même - en coin. Légèrement charmeur, une pointe d'arrogance mais démontrant surtout d'une confiance ne moi à toute épreuve. Après tout, pourquoi me cacher derrière des excuses risibles quand je ne peux nier la vérité.

    "Dit ainsi, cela semble faire de moi un profiteur mais oui effectivement... Disons que j'ai la certitude que ce sera plus facile que de placer un piège empoisonné et d'espérer que cela suffira à éliminer une cible. Par ailleurs, je ne vais pas juste profiter de toi bien-entendu, ce ne serait pas un partenariat dans ce cas tu en conviendras sans doute et, je ne suis pas non plus le genre d'homme à rester assit dans un bureau en attendant que le travail se fasse..."

    Non, si tel était le cas je jouerai bien plus sur mon nouveau statut de noble plutôt que de continuer à vivre une vie d'aventurier, allant au devant du danger et prenant des missions toujours plus inquiétante avec pour seul but de ressentir quelques frissons - enfin, cela et découvrir un objet légendaire perdu quelque part sur une île quelconque bien-entendu - quoi qu'il en soit, j'ai effectivement parlé de partenariat mais avant de réellement approfondir le sujet, il faut également savoir si la jeune femme peut y trouver un quelconque intérêt! Après tout, on pourrait aussi se dire qu'une personne comme Arya Tolevira dont le nom n'est pas inconnu que ce soit parmi les aventurier ou parmi les nobles n'aurait aucun intérêt pour une telle proposition. Que peu lui apporter un nouveau noble qui n'est qu'un aventurier parmi les autres après tout? C'est vrai que je me suis posé cette question, que j'ai déjà imaginé devoir batailler et accepter de céder du terrain pour qu'elle accepte... Quelle n'est pas alors ma surprise lorsqu'elle me signale avoir également une proposition à me faire. Le regard brillant, je me penche vers l'avant joignant mes mains ensembles comme chaque fois que je suis intrigué ou intéressé, une habitude qui me vend assez facilement lorsqu'on y pense.

    "Bien-sûr, je doute que te parler d'un quelconque salaire, un bonus en cristaux pour chaque matériaux ramener ne puisse te faire lever un sourcil intéressé. Nul doute que ta richesse est bien supérieure à la mienne même si je n'ai pas à me plaindre. Cependant j'ai bon espoir que notre partenariat puisse avoir lieu autours d'un intérêt commun : tu l'as dis toi-même, tu n'as pas trouvé de réponses à tout dans la cité enfuie. Ces mystères qui restent sur le royaume, ces questions sans réponses... Toi comme moi voulons trouver ces réponses. Voilà ce que ma société peut amener : du financement mais également du personnel! Nul doute que plusieurs aventuriers seront ravis de partir en mission avec la grande saphir, sans compter que le bonus qu'offre mon entreprise pourrait motiver les plus inquiets. Par ailleurs, il y a également sans doute d'autres terrains sur lesquels nous pouvons trouver entente. Par exemple, je suis curieux à présent... Tu parlais d'une potentielle proposition?"
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Un partenariat mutuellement profitable.
    Lun 10 Mai 2021 - 16:02 #

    Un partenariat mutuellement profitable


    Arya semblait avoir visé juste. En revanche, contrairement à ce qu'elle aurait attendu, aucune proposition de quête ou de chasse périlleuse ne suivit, ce qui la laissa perplexe. Aslander parlait justement d'apporter du personnel et du financement... Et avait même étrangement deviné qu'un simple salaire ne l'intéresserait pas. Aurait-il entendu parler du projet Horizon? Ce serait une bonne chose pour la saphir que son projet aie déjà fait parler de lui à travers le royaume. Ce n'était pas tellement surprenant à vrai dire, tout ce qui découlait d'elle devait naturellement hériter d'une partie de sa popularité. Et elle n'a jamais demandé à personne de tenir sa langue vis-à-vis de l'expédition, au contraire.

    - Vu le hameçon que tu as choisis, tu dois être au courant que j'organise certaines choses. En effet, j'aimerais guider une expédition dans le grand nord. Enfin, c'est le premier objectif d'un projet de grande envergure que j'essaye de mettre en place. Toujours est-il que j'aurai effectivement besoin de ce genre de contrat... Je te propose donc d'étendre l'offre à tout mon projet. Je te refile les matériaux trouvés, et tu t'occupes de les vendre à bon prix. Accessoirement, nous pourrons nous ramener mutuellement du personnel. Je tiens aussi à préciser un point: cet échange de bons procédés pourra être arrêté sur demande, d'un côté comme de l'autre.

    L'indépendance n'était pas négociable. Les intérêts financiers passaient après les objectifs du projet. Arya était capable d'assurer elle-même le coût des expéditions si nécessaire, le but ici était d'établir des liens dans la sphère commerciale, qui deviendraient nécessaires si le projet venait à être porté au niveau supérieur par d'éventuelles découvertes.

    - Si cela te convient, je t'invite aussi personnellement à rejoindre le projet Horizon. Tu es aventurier, après tout. Tu l'as peut-être compris, le but est de découvrir ce que nous cache l'autre côté de la frontière. Pas seulement au nord, mais tout autour du royaume. J'ai l'espoir de trouver des nouvelles ressources, des nouvelles terres, ou même des civilisations lointaines. Et si j'y parviens, j'y faciliterai l'accès, en dessinant des cartes, en traçant des routes et en domptant la nature. Je compte mener la première expédition cet été, et j'organiserai avant une réunion avec tous les intéressés que j'aurai pu trouver d'ici-là pour planifier tout ça. Tu y seras bien sûr invité quoi qu'il en soit, et tu pourras même ramener d'autres gens. Je te ferai parvenir les informations nécessaires en temps voulu. Tu as un cristal de communication?

    Elle conclut en remettant les lèvres à sa chope, laissant à Aslander le loisir de répondre.
    Aslander O'SullivanBrûlant comme la glace
    Aslander O'Sullivan
    Informations
    Re: Un partenariat mutuellement profitable.
    Lun 10 Mai 2021 - 18:58 #

    Une expédition dans le grand nord? C'est encore bien mieux que ce que j'espérais. Après tour, des créatures se trouvant de l'autre côté de la frontière, cela signifie certes des bêtes dangereuses mais surtout, inconnues dans le royaume! Leur matériaux vont s'acheter à un prix absolument exorbitant sans compter le fait que j'aurais le monopole complet dans le cas d'un tel partenariat puisqu'Arya s'engage à me remettre tous les matériaux. C'est absolument parfait et j'y vois même un tout autre intérêt plus grand encore : la possibilité de retrouver un certain objet que je recherche depuis bien longtemps maintenant! Après tout, c'est aussi cela qui m'a motivé à devenir aventurier mais je n'ai pas omis la possibilité que l'objet de ma convoitise soit bloqué de l'autre côté de la frontière, sur un territoire encore inexploré.

    "Des murmures plus qu'autre chose, je n'avais pas réellement conscience de ton grand projet. Je me suis juste dis que quelqu'un restant enfermé dans cette cité enfuie pour y trouver des réponses pourrait avoir besoin d'alliés et éventuellement de financement. Certes, il y a ta fortune mais c'est tout de même mieux si tu n'y touches pas. Et bien-entendu, si pour une raison quelconque nos intérêts divergent, ce partenariat sera tout à fait renégociable voir tout bonnement arrêter. Je compte de toute manière être parfaitement transparent avec toi, ce n'est pas un hasard si je t'ai contacté, il est évident que ton aide m'est précieuse mais je la prends temps qu'elle dure avec espoir que cette entente n'aura pas besoin d'être interrompue."

    Il serait de toute manière stupide de vouloir la lier à un contrat ou une autre connerie du genre. Arya est un atout évident lorsqu'on veut chasser des monstres mais elle a également les capacités de devenir une plaie si je tentait de brider sa liberté. Hors de question de m'en faire une ennemie, ce serait mauvais non seulement pour l'entreprise mais également pour moi de manière générale. La suite de sa proposition par contre était inattendue je dois bien l'avouer : rejoindre son projet personnellement? J'arque un sourcil, écoutant ses explication avant de prendre mon verre pour le vider d'une traite. Me penchant légèrement vers l'avant, appuyant mes coudes sur la tables, je plonge mon regard dans le sien avec un grand sourire qui, une fois n'est pas coutume, n'a plus rien de joueur ou de séducteur. Que du contraire même, elle vient de parfaitement piquer mon intérêt et ma curiosité.

    "Aller sur le terrain directement avec vous? Je dois bien avouer que je ne m'attendais pas à pareille offre aujourd'hui. Cependant, quel genre d'homme pourrait se prétendre aventurier et refuser une telle opportunité? Qu'y a-t-il de l'autre côté de la frontière? Quelle genre de créature peut-on y rencontrer et surtout, y a-t-il d'autres civilisations comme celles ayant bâties la cité enfuie par exemple? Bien-sûr que j'accepte l'offre! Bien-entendu, si mon entreprise peut profiter de ce partenariat, j'amènerai également quelques "chasseurs" à cette réunion." Sortant mon cristal de communication, je le tends vers la jeune femme. "Voici, je l'espère, le début d'un partenariat qui nous sera mutuellement profitable Arya."
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Un partenariat mutuellement profitable.
    Mar 25 Mai 2021 - 14:41 #

    Un partenariat mutuellement profitable


    Décrochant le cristal de communication à sa ceinture, la Satyre rendit un sourire à l'ancien contrebandier, et procéda au contact des cristaux tout en terminant à son tour sa bière. Ce contrat était un grand pas en avant pour le projet Horizon. Arya estimait même qu'elle avait maintenant l'équipe nécessaire pour mener l'expédition, bien qu'elle comptait continuer de recruter d'ici-là. Il ne restait plus qu'à décrocher l'autorisation royale de passer le frontière, et trouver un quartier général pour organiser la réunion de préparation.

    - Je l'espère aussi. Je ne connais pas vraiment tes capacités en tant qu'aventurier, mais prends tout de même garde: ce n'est pas une proposition à prendre à la légère. Tu auras le temps d'y réfléchir, mais survivre dans le nord sera bien plus ardu qu'à la cité enfouie.

    Elle mettrait un point d'honneur à clarifier cela à la future réunion: bien qu'elle recrutait facilement dans le cadre du projet, tout ne monde ne participerait pas forcément à l'expédition. Sous-estimer les dangers qui les attendaient derrière la frontière serait une erreur fatale.

    - Je pense que ce contrat rend mon projet suffisamment consistant pour que je puisse le présenter à la couronne. Plus qu'à espérer que j'arriverai à avoir une autorisation. Vu la réticence habituelle envers tout ce qui concerne l'autre côté des frontières, ce ne sera sans doute pas facile, mais mon historique et celui de ma famille jouent en ma faveur.

    La saison chaude approchait à grands pas. Il était plus que temps de peaufiner la première expédition. Cette rencontre impromptue était un heureux hasard, cela retirait un poids des épaules de la saphir.

    - Heureuse qu'on aie trouvé si aisément un terrain d'entente. Je dois encore trouver l'endroit où on se reverra pour les préparatifs, une sorte de repaire du projet, quoi. À moins que tu n'aies un coin sympa à me suggérer, je pense que je vais y consacrer le reste de mon après-midi.

    Elle rassembla ses affaires et se leva, prête à faire ses aurevoirs à l'aîné. Cette journée aura finalement été plus productive que prévu.
    Aslander O'SullivanBrûlant comme la glace
    Aslander O'Sullivan
    Informations
    Re: Un partenariat mutuellement profitable.
    Mer 26 Mai 2021 - 1:31 #

    Nos cristaux maintenant liés, la jeune femme et moi-même pourrons aisément nous contacter lorsque l'heure sera venu de rendre ce partenariat plus concret. Que ce soit pour un besoin de matériaux ou pour cette fameuse réunion, première étape d'un voyage vers le nord et l'autre côté de la frontière. J'en trépigne d'avance je dois bien l'avouer. Bien-entendu, je l'écoute attentivement, je suis peut-être le plus vieux de notre duo mais nul doute que son expérience d'aventurière est plus impressionnante que la mienne. Certes, j'ai bravé de nombreux dangers sur les mers mais j'avais un équipage avec moi, elle a survécu des mois seule dans cet endroit maudit qu'est la cité enfuie. Je n'ai aucun doute lorsqu'elle affirme que survivre de l'autre coté de la frontière sera plus dangereux encore cependant, n'est-ce pas le principe même de la vie d'aventurier : mettre sa vie en jeu à chaque instant pour la découverte et l'aventure.

    "Ne crains rien, je ne suis pas le genre d'homme à pousser les cris de victoires avant que la bataille ne soit gagnée... La confiance est une bonne chose mais l'excès? C'est le premier pas vers la tombe j'en sais quelque chose!"

    Combien d'hommes ai-je vu mourir en mer parce qu'ils se pensaient intouchables? Combien d'autres pirates ai-je éliminer alors qu'ils se pensaient invincibles? Je ne suis pas idiot au point de faire une telle erreur et, si j'ai confiance en mes propres capacités, je sais qu'au delà de la frontière, ce sera Arya la cheffe et personne d'autre! Je souris doucement alors qu'elle affirme qu'elle a, grâce à ce partenariat, une occasion d'aller voir le palais - ou qui de droit en tout cas -pour permettre l'expédition. J'étais venu avec une volonté de renforcer mon entreprise, j'ai réussi tout en apportant du poids à un tout autre projet! Une pierre deux coups donc.

    "Sans même parler de l'historique de ta famille, je suppose que tes exploits seuls t'offrent une certaine légitimité. Si je peux mettre un peu plus de poids, d'une manière quelconque, n'hésites pas à me le dire, après tout nous sommes dans le même bateau maintenant."

    Je me lève en même temps qu'elle, il est temps de se séparer. Je ris doucement, secouant la tête à sa question alors que je regarde tantôt à droite, tantôt à gauche comme si j'étais malheureusement perdu.

    "Je crains de devoir te laisser te débrouiller pour cela, je ne suis pas de la capitale malheureusement et, vu le mal que j'ai eu à te trouver, je doute de pouvoir trouver un lieu de rendez-vous." Avouais-je. "Cependant, alors que tu chercheras cela, j'ai encore quelques personnes à rencontrer. Notamment des aventuriers et donc, peut-être de futures recrues pour notre projets commun. J'attends donc de tes nouvelles Arya, à bientôt." Et sur ce, nous nous séparons, fort d'une double alliance qui, je n'en doute pas, sera bénéfique pour tout deux.
    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: Un partenariat mutuellement profitable.
    #