Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    Le deal à ne pas rater :
    Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
    Voir le deal

    Un changelement de décor
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Un changelement de décor
    Sam 1 Mai 2021 - 15:31 #
    [Case de Mai]

    Un Changelement de décor

    Ft : Haru Du Lys


    Le réveil cette fois ne fut pas difficile mais... Ce fut étrange. Effectivement, tu avais la désagréable impression que tu avais oublié quelque chose ou que tu étais passé à coté de quelque chose mais en ignorant ce que c'était. Quoi qu'il en soit, tu te réveillais, comme à ton habitude, dans cette chambre d'auberge, « gentiment » sous louée par les propriétaires car tu faisais de la publicité pour leur établissement avec tes tours de magie. Tout le monde était, ainsi, gagnant.
    Te levant donc, tu te passas rapidement de l'eau sur le visage, t'habillas avec ton « costume » habituel : c'est à dire longue cape noire et chapeau noir, dans lequel Yule était toujours caché. Ky'ha, posée sur un meuble, semblait attendre le « signal de départ » pour commencer une nouvelle journée. En résumé : tout le monde était prêt.
    Cependant, une fois que tu eus quitté l'auberge pour plonger dans le brouhaha habituel de la rue... C'était comme si ton esprit était ailleurs, perdu dans un passé qui, pour toi, n'était qu'un lointain souvenir mais qui revenait te hanter à chaque fois qu'il en avait l'occasion et c'était exactement, ce qu'il se passait à cet instant, pendant que tu rejoignais la place commerçante.

    [Cela se passait dans un grand manoir. Un jeune homme attendait devant une porte, l'air nerveux. Pourquoi ? Qu'y avait il exactement derrière cette porte ? Oh, quelque chose de tout bonnement effrayant pour le jeune homme en question puisqu'il s'agissait de ses propres parents. La noblesse était stricte et encore plus vis à vis de leurs propres enfants et cette maison là ne faisait malheureusement pas exception.
    D'où la cause de la nervosité du garçon qui se tordait les mains même s'il savait que ce n'était pas une attitude à avoir, surtout qu'il faisait parti d'une famille de nobles. Heureusement pour lui, à ses cotés, un homme beaucoup plus âgé que lui mais qui le regardait avec une certaine bienveillance, lui donnait quelques conseils :

    « Allons, Maître Erland. Calmez vous. Inutile d'être aussi nerveux »

    Mais le jeune homme eut un mal fou à se calmer et n'y arriva d'ailleurs pas. Il resta planté devant cette grande porte comme paralysé en ayant évidemment une raison valable d'être dans cet état là. Pourquoi avoir peur de ses propres parents ? Tout simplement parce que l'on sait être dans une famille qui mettait un point d'honneur à avoir de la reconnaissance pour ses membres qui avaient un pouvoir utile, ce qui était loin d'être le cas du jeune homme.
    Celui ci plongea d'ailleurs nerveusement une de ses mains dans ses poches pour en sortir un simple caillou qu'il regarda un instant, jusqu'à ce qu'il se transforme en une plume :

    « Père et Mère m'ont répétés que ce pouvoir ne leur étaient pas utile. Je n'ai pas le pouvoir qu'ils attendaient, c'est pour cela que je ne dois pas les déranger »

    Le serviteur plus âgé regarda la jeune homme en secouant légèrement la tête avant de s'approcher de lui. Effectivement car, depuis qu'il s'était découvert ce pouvoir, c'est à dire depuis son plus jeune âge, le jeune homme avait vécu dans l'indifférence. N'étant pas fils unique, il avait une sœur plus âgée qui, elle, avait un pouvoir beaucoup plus utile que lui. Ainsi, il était naturel qu'elle obtienne son attention.
    Au départ, évidemment, cela l'avait touché mais, à présent, il se persuadait que cela ne lui faisait plus rien alors que c'était totalement faux. À présent, il n'y avait que Ivanovitch, le serviteur de sa famille, qui veillait sur lui, comme un mentor :

    « Ne dites pas cela, Maître Erland. Tenez, suivez moi, je vais vous montrer quelque chose qui, je pense, du moins je pense l'espérer, va vous redonner le sourire » ]


    Tu eus un léger sourire alors que tu atteignais la place commerçante sans vraiment en avoir conscience. Effectivement, ton passé revenait par à coup et, heureusement pour toi, ce n'était pas l'épisode le plus noir que tu avais vécu bien au contraire. Te souvenir d'Ivanovitch était une bonne chose en soi puisque c'était lui qui t'avais appris qu'un autre type de « magie » pouvait exister dans ce monde et que tu n'étais pas obligé de te servir de tes pouvoirs.
    Quoi qu'il en soit, une fois arrivé sur la place, tu fus reconnu par quelques uns que tu saluas tandis que Ky'ha commença à faire le « show » en prenant son envol et tournoyant légèrement au dessus de toi. Cependant, il y avait quelque chose qui avait changé sur la place : effectivement un stand était monté mais... Il n'y avait personne à part une boule de  et une jeune femme ayant l'air bien embêtée :

    « Que faire ?... Elle n'a pas prévenu qu'elle ne viendrait pas au final... »

    « Excusez moi ? Quelque chose ne va pas ? »


    La jeune femme sursauta à ta question mais se reprit rapidement en expliquant que ce stand était normalement réservé à une diseuse de bonne aventure qui devait faire le spectacle mais... Elle n'était pas venu et le stand restait vide. Effectivement, il y avait de quoi être embarrassée. Réfléchissant un petit instant, tu repris avec le sourire :

    « Dans ce cas, laissez moi vous aider. Je ne m'y connais certe pas dans le métier de diseur de bon aventure mais je connais cet endroit de la place parce que j'y fais régulièrement des tours de magie alors, laissez moi aux commandes juste pour cette fois ci »

    La jeune femme rougit vivement, hésita un petit moment l'air toujours aussi embarrassé, puis finit par hocher la tête, signalant ainsi qu'elle acceptait ta proposition de l'aider. Ainsi, tu t'installas, t'asseyant derrière le stand ou se trouvait une boule de verre. Était elle enchantée ou non ? Tu l'ignorais mais tu allais jouer le jeu.
    Ky'ha, ayant finit sa petite « promenade » dans les airs, revint vers toi et se posa également sur la table avant de préférer, apparemment, se poser en haut de la boule de verre. Par la suite, prenant une grande inspiration, tu commenças à rameuter les foules, exercice dont tu étais expert, à présent :

    « Messires, Mesdames et Mesdemoiselles ! Enfants et adultes ! Approchez donc et laissez vous compter l'aventure de votre avenir. Aucun prix n'est fixé. Chacun de vous est libre de donner les cristaux qu'il veut mais, sachez que si vous vous décidez à être généreux, un tour de magie pourra vous être proposé en parallèle de cette prestation alors n'hésitez plus ! »

    Le petit garçon timide, qui n'osait pas passer la porte pour parler à ses propres parents était devenu, au contact de la rue, capable de faire des animations et, peut être d'attirer les grands de ce monde qui, comme tout le monde, pouvaient faire preuve de curiosité.

    Codage par Libella sur Graphiorum


    LES « ASSISTANTS » D'ERLAND:

    Flash-Back case Changelement : 1
    Haru Du LysPremière Ministre
    Haru Du Lys
    Informations
    Re: Un changelement de décor
    Dim 2 Mai 2021 - 20:07 #
    Un changelement de décor Kana_610




    En cette belle journée de cette saison douce, je profite de cette après-midi ensoleillée pour voir les festivités du marché lunaire. Je ne dirais pas que je fais l’école buissonnière mais l’envie de sortie loin de mon bureau était forte. Accompagné de Lancelot Steelhearth, mon garde personnel aux cheveux cyan. Silencieux comme toujours, il avait une tenue de garde discrète, pas celle de la Garde Royale criarde, non il portait un long manteau rouge et noir qui faisait habiller. Sa grande épée dans son dos, des dagues à la cuisse, il n’avait rien de commode mais c’était le but recherché. Qu’on ne vienne pas m’embêter.

    Les douces odeurs qui émanent du marché me rappellent de vieux souvenirs. Alors que nous étions encore jeune avec Camilia, mon premier amour et que nous marchons côte à côte dans ses allées, jeunes et insouciantes. On n’avait peur de rien et j’avoue avoir des yeux que pour elle à cette époque là. Son teint hâlé, ses cheveux ébènes, je buvais toutes ses paroles. Je me rappelle de ce jour-là quand on s’était arrêté devant cette même boutique, c’était un fleuriste à l’époque et non cette sculptrice de verre. On avait franchi le seuil de la porte et elle souhaitait absolument m’offrir un bouquet de fleurs. Le marchand, taquin et surtout ayant flairé la valeur de nos bourses, laisse quartier libre à Camilia pour faire son bouquet elle-même. Je m’amuse alors à déambuler entre les fleurs alors que moi c’était la plus belle d'entre toutes. Elle avait choisi de faire une composition florale champêtre. Amarante, Limonium, eucalyptus, lavant, ammi, elle avait mis tout ce qu’elle pouvait puis elle choisit alors un Lys avec une lantana, le symbole de sa maison. C’est un petit arbuste au feuillage persistant avec des petites fleurs tubulaires qui font des bouquets ronds et colorés. Celle choisie était un savant mélange de rose, orange et jaune. Le bouquet était magnifique mais malgré que je l’accepte avec passion, les fleurs coupées n’étaient que éphémères et encore aujourd’hui, j’aurai voulu avoir un souvenir de ce bouquet. Bien heureusement, j’avais une copie dans mon livre mémoire mais les odeurs, le toucher et le sourire de Camilia…

    Je n’étais pas là pour me rappeler du passé mais faire une inspection des environs, voir comment fonctionne les affaires au sein de la grande place commerçante. Je continue mon avancée et je vois la place au loin, la foule était plus importante et Lancelot avait diminué la distance entre nous. Quelques personnes me saluent sur mon passage, mon visage était plus connu par certains, l’anonymat n’était plus d’actualité et j’aimerai des fois retourner à ses années où personne ne me connaissait. Les fois où je me promenais avec mon père. Il lui arrivait qu’on prenne la calèche et qu’on aille dans ce quartier pour voir certains de ses fournisseurs. A l’époque j’avais à peine une dizaine d’années, mon frère n’était pas encore né et Père se doutait que finalement, je serai l’héritière de son affaire. Alors il profitait de ses balades pour me présenter à ses associés. Encore aujourd’hui, je me souviens du regard de certains. Me jugeaient alors que je n’étais encore qu’une enfant. Mon pouvoir se développait au fur et à mesure, j’étais plus apte à comprendre ce que je voyais, j’arrivais à mettre des noms à ses émotions que je ressentais. Beaucoup pensaient qu’ils pourraient facilement m’arnarquer, que faire contre une faible femme ? Leurs avis ont vite changé quand ils rencontraient Mère, plus impitoyable que son mari… C’est ainsi que les femmes Du Lys n’étaient pas prises pour des imbéciles et on me saluaient pour le “ rang “ que j’avais. Ma seule délivrance, c’était quand je pouvais jouer avec les enfants du marché. Ici, pas de différence, pas de Mademoiselle, seuls mes vêtements trahissaient mon statut mais ils n'avaient que faire. Mère venait souvent me récupérer en attrapant violemment ma main et me sortir de la plèbe. A l’époque je ne comprenais pas ses paroles et ce genre de pensées typiquement Milanaises ! Mais cette fois encore je m’égarais dans mes songes quand une voix interpelle mon esprit. Je tourne la tête vers l’homme qui semble dire la bonne aventure. Je lance un regard amusé à Lancelot qui lève les yeux au ciel. Une colombe virevolte  autour de l’homme et me voilà définitivement emballé.

    - Bonjour Monsieur, je suis intéressé par votre savoir-faire. Puis-je profiter de vos bons conseils ?    

    Je penche légèrement la tête sur le côté, sourire sur le visage. Je le suis alors dans son stand, curieuse de connaître ce fameux avenir…



    Tenue Lancelot:


    Un changelement de décor Lys_1510
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Un changelement de décor
    Lun 3 Mai 2021 - 22:42 #
    [Case de Mai]

    Un Changelement de décor

    Ft : Haru Du Lys


    Tu y étais habitué à présent : le public était quelques fois capricieux à venir vers toi mais tu avais appris sur le tard qu'il ne fallait pas le forcer, qu'il fallait le laisser faire, le laisser arriver et, bien que tu ai accepté ce « travail » de diseur de bonne aventure un peu au hasard, tu ne le regrettais pas même si l'attente qui suivit te replongeas de nouveau dans tes pensées :

    [ « Ivanovitch ? Qu'est ce que... ? »

    « Ne vous inquiétez pas, Maître Erland. Approchez donc »


    Le garçon fut à la fois intrigué et nerveux. Effectivement, il connaissait le serviteur de la famille et savait qu'il ne lui ferait aucun mal mais il n'avait également aucune idée de ce qu'il souhaitait lui montrer. D'ailleurs, il se demandait aussi pourquoi il se montrait aussi bienveillant à son égard. Cela cachait il quelque chose ou Erland était il trop méfiant ?
    Quoi qu'il en soit, il secoua rapidement la tête avant d'approcher. Dans un premier temps, il ne découvrit rien d'extraordinaire car il ne s'agissait que d'une table et de quelques accessoires assez... Banals il fallait bien se l'avouer :

    « Je ne comprends pas... »

    « Hum... C'est étrange...  J'étais pourtant persuadé que cette pièce était là... Maître Erland ? Pourrais je vous demander de vérifier dans vos poches s'il vous plait ? »

    « Pourquoi donc ? Je n'ai rien dans mes po... »


    Pourtant, le garçon joua le jeu et plongea ses mains dans ses poches, comme lui avait demandé son serviteur. Persuadé qu'il n'avait rien, quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'il constata qu'il y avait, effectivement, une pièce. Erland ouvrit de grands yeux et resta bouche bée. Qu'était ce là ? Que s'était il passé exactement ? Le garçon ne comprenait pas tout simplement parce qu'il savait que Ivanovitch n'avait pas ce genre de pouvoir. Pourtant, cela ressemblait à... :

    « Il s'agit là d'un simple tour de passe-passe, une illusion d'optique qui est simplement obtenue par le fait d'attirer l'attention de quelqu'un sur quelque chose d'autre. Aucun pouvoir n'est véritablement utilisé ici puisque vous savez que ma capacité est de faire « vivre » les mots que j'écris pour un instant donné »

    Effectivement, la capacité d'Ivanovitch était incroyable de ton point de vue. Il était en effet capable de donner « vie », comme il le disait, à des mots qu'il avait d'abord écrit sur le papier. Ainsi, par exemple, s'il écrivait le mot « Chat », la feuille se transformait pour prendre la forme d'un chat en papier pendant un temps donné avant que sa création ne redevienne une feuille normale. Bien que restant bouche bée, Erland était de plus en plus intrigué et commençait à croire qu'un autre type de « magie » était possible dans un monde dans lequel naître avec un pouvoir était monnaie courante]


    Tu revins soudainement à l'instant présent en entendant la voix d'une jeune femme qui se disait intéressée par ton savoir-faire. Tu écarquillas un instant les yeux, semblant te demander ce que tu faisais là avant de te souvenir que tu avais proposé tes services pour aider une jeune femme dont la camarade, la véritable diseuse de bonne aventure, était absente.
    À coté de la jeune femme, tu vis un homme habillé d'une tenue de serviteur apparemment. Hum... Cette demoiselle était donc noble ? Peut importe après tout. Elle disait vouloir profiter de tes bons conseils. Tu eus un léger sourire en prenant la parole :

    « Bien le bonjour à vous, ma Dame. Pardonnez ma légère absence de tout à l'heure mais je tâcherais de me rattraper. Je serais évidemment ravi de vous faire profiter de mes conseils, en espérant être à la hauteur de vos attentes car, pour ne pas vous mentir, je ne suis qu'un remplaçant mais, comme vous vous êtes donnée la peine de vous arrêter, je me dois de faire de mon mieux » Souris tu de manière charmante mais sans que cela ne soit trop insistant, pour ne pas embarrasser la demoiselle : « Permettez moi ainsi de vous poser cette question, ma Dame : que souhaiteriez vous savoir ? »

    Ky'ha, posée sur la boule de verre, avait reprit sa place sur ton épaule. Juste à coté de toi, sur la table sur laquelle tu avais posé ton chapeau, Yule, ton lapin nain bicolore, montrait le bout de son museau avant de s'extirper totalement de sa cachette pour s'approcher lentement et s'asseoir en se mettant un instant sur ses pattes arrières, semblant intrigué par l'étrange couleur de cheveux de ta potentielle « cliente ».

    Codage par Libella sur Graphiorum


    LES « ASSISTANTS » D'ERLAND:

    Flash-Back case Changelement : 2
    Haru Du LysPremière Ministre
    Haru Du Lys
    Informations
    Re: Un changelement de décor
    Mer 5 Mai 2021 - 22:32 #
    Un changelement de décor Kana_610




    Qu’est-ce que je souhaitais savoir moi ? J’avais plein de questions en tête comme savoir comment serait ma vie si Camilia m’avait choisi ou qu’est-ce qu’elle serait si je serai resté avec Nyx, si je l’avais aimé. Qu’est-ce que ça serait si la Reine m’aurait aimé… plein de rêve totalement idiot comme on pouvait avoir enfant. Comme avec Hoani, cet ami avec qui nous avons partagé les bancs d’école. On passait beaucoup de temps ensemble, rêvant de notre futur. Je savais très à l’époque qu’il demandait plus dans cette amitié mais j’avais toujours Camilia dans mon cœur, pensant qu’il n’était pas trop tard. Il m’a aidé à m’échapper de l’emprise de Mère. Nous avons visité les ruines du Village Perché, visité les ruines d’astronomie. Nous avons passé des nuits à observer les étoiles, refaire le monde, tous les deux dans ce refuge. Nous étions inconscients à cet âge car nous avions un homme de main de la famille de mon ami mais ils auraient pu se passer tellement de choses. Comme cette nuit là, lors de la saison chaude. Les nuages avaient envahi le ciel, le soleil avait disparu derrière ce masque et puis l’orage… La pluie était diluvienne et nous voilà pris dans un glissement de terrain. Nous avions dégringolé sur des dizaines de mètres avant de tomber de finir dans un fossé. Je m’étais tordue la cheville et il m’avait porté sur son dos sur plusieurs kilomètres. Encore aujourd’hui, je m’en rends compte de ce qu’il avait fait pour moi.   Est-ce que je pourrai demander comment serait ma vie avec lui ? Cet homme qui m’aime et qui est sur le papier l’homme parfait ? Non, cette question était inutile, je ne voulais pas le savoir. Avec des “ si “ on coupe des forêts !

    -  En plus de dire la bonne aventure, vous êtes magicien ?    

    Je tends la main vers ce petit lapin. Je souris quand je finis par toucher son pelage, il était tout doux.

    - Alors petit lapin, dis moi si mon couple va durer ?    

    Question ridicule au possible mais j’étais curieuse de savoir si ma relation avec Jin aura un avenir, est-ce que j’aurai le pouvoir de maintenir notre couple, est-ce que nos envies ne seront pas en contradiction un jour ? Il était jeune et moi… l’horloge tourne. Toutes ses questions qui me trottent dans la tête. Comme cette fois-là avec Nyx quand nous avons parlé d’amour sous la couette. Ca faisait déjà une saison qu’on se fréquentait. Notre arrangement était équitable pour toutes les deux. Pas forcément de sentiments mais du bon temps. On se comprenait, on travaillait au palais, j’avais la possibilité de réclamer un baiser pendant nos heures de travail, se détendre sur son bureau ou le mien. Puis ce soir-là, chez elle, elle me pose alors cette question. “ Ça te dit des enfants, enfin plus tard. Ça me trottait dans la tête “. Je ne sais pas si je m’étais étouffée ce soir-là mais quand je vois alors son sourire franc sur son visage, je compris qu’elle l’avait fait exprès pour me déstabiliser. Même encore aujourd’hui, je ne sais pas si j’en voudrais, si je le peux, si j’aurai le temps. Quand je vois que la Reine s’en sort et que sa progéniture est sa vie, je me dis que c’était pas une mauvaise idée. Est-ce que je me sentirais capable d’être mère et première ministre ? Est-ce que je prendrais mon rôle à cœur mais je me rappelle exactement ce que je lui ai dit ce soir-là. Que je ne me sentais pas prête et qu’il faudrait qu’elle me partage avec ce soi-disant bébé. Nous avons ris et puis j’ai ajouté qu’évidemment qu’elle le porterait et elle m’a rétorqué que non. Je serai plus belle, enceinte. Encore une fois, j’ai failli m’étrangler à ce moment-là.     Mais arrêtons de parler de ça et écoutons les bons conseils de ce “ magicien “.

    -  Peut-être que je peux vous aider. Cet homme compte beaucoup pour moi et j’aimerai que notre amour affronte tous les défis qui se mettront sur notre route et je me demandais si j’en étais capable !  

    Et même si, il répondra ce que je souhaite entendre, je serai tout de même  heureuse…



    Un changelement de décor Unknow12
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Un changelement de décor
    Dim 9 Mai 2021 - 18:42 #
    [Case de Mai]

    Un Changelement de décor

    Ft : Haru Du Lys


    ] « Ivanovitch ? Comment est ce possible... Si nos pouvoirs ne sont pas utilisés pour ce genre de tours... »

    Un jour comme les autres, le jeune garçon était de nouveau en compagnie du serviteur qui, décidément, passait beaucoup de temps avec lui. Depuis quelques temps effectivement, le jeune Erland devenait de plus en plus curieux de ce que l'homme plus âgé pouvait lui apprendre parce qu'il ne comprenait pas encore qu'une autre possibilité de « magie » était possible dans ce monde même si, techniquement, comme l'expliquait Ivanovitch, il ne s'agissait pas de pouvoir mais d'entraînement.... C'était un concept étrange.
    Pourtant, malgré tout, le jeune Erland voulait y croire et posait d'ailleurs de plus en plus de questions au sujet de ces « tours de magie » même s'il avait conscience que sa famille ne prendrait pas ça d'un très bon œil. De toute manière ils l'ignoraient déjà alors quel intérêt de s'en préoccuper, surtout si ce genre de choses l'intéressaient vraiment.
    Cependant, il savait qu'il ne devait pas se faire voir, être discret et, apparemment, d'après ce qu'expliquait Ivanovitch, il fallait un grand effort de concentration et d'entraînement pour parvenir à des résultats corrects. Puis, vint un jour où le jeune garçon fit une « rencontre » qui changea sa vie ou, tout du moins, qui le rendit un peu plus responsable.
    Effectivement, ce jour là, Erland était de sortie, évidemment toujours accompagné d'Ivanovitch tout simplement parce qu'il n'était pas conseillé pour un membre de la noblesse de sortir seul mais, ce qui devaient être de rapides emplettes se transforma en tout autre chose tout simplement parce que le jeune garçon constata qu'il était « suivi » :

    « Ivanovitch ? »

    « Je l'ai également remarqué jeune Maître mais j'ignore pourquoi il nous suit ainsi »


    Erland se retourna car leur « poursuivant » n'était autre qu'un adorable petit lapin nain bicolore, seul qui semblait avoir décidé de suivre les deux humains même s'il gardait ses distances. Le premier réflexe du jeune garçon fut de le prendre avec lui mais, évidemment, son serviteur déconseilla fortement cette initiative car cela ne sayait pas à un membre de la noblesse.
    Ils partirent donc, reprenant leur chemin, le jeune garçon essayant de ne pas penser à la solitude que ce petit animal devait enduré...]


    Tu poussas un léger soupir en revenant une nouvelle fois dans le présent, ayant repensé à cette fois où tu avais fais la rencontre que celui que tu avais nommé Yule et qui, à présent restait à tes cotés puisqu'il était présentement là, assit sur une table, légèrement redressé, semblant éprouver de l'étonnement face à la jeune femme qui s'était arrêtée devant ton stand. Ton ?.... Ah oui c'est vrai : tu t'étais proposé pour aider un stand de voyance et une jeune femme venait de s'arrêter apparemment intéressé par tes « talents » en la matière.
    Tu avais eu un petit sourire en pensant intérieurement que tu n'allais pas faire de miracle mais tu fus ravi d'entendre la jeune femme reprendre le fait qu'elle avait entendu dire que tu étais également magicien. Tu ne pus t'empêcher de développer :

    « En réalité, ma Dame, magicien serait mon « métier » premier. Cependant, j'espère tout de même ne serait ce qu'avoir un petit talent pour la voyance afin que vous ne vous soyez pas arrêtée là pour rien. Je m'en voudrais si je vous avais fait perdre du temps » Répondis tu tandis qu'un sourire passa sur ton visage lorsque tu vis la jeune femme s'adresser directement à Yule pour lui demander si son couple avait une chance de tenir : « J'ignore si mon compagnon ici présent sera à même de vous répondre mais cela ne m'empêches pas de vous le présenter : il s'appelle Yule »

    L'animal gigota les oreilles, comme s'il appréciait la caresse tandis que tu réfléchis sérieusement à la question de la demoiselle. Son couple allait il tenir ? Honnêtement, tu n'en savais rien et tu doutais sincèrement que tu étais la personne la mieux placée pour répondre à ce genre de question mais...  Tu allais essayer ! Après tout, tu pouvais faire beaucoup de choses, Erland !
    Prenant donc ton nouveau rôle au sérieux, tu toussotas légèrement dans ton poing avant de te redresser et focaliser ton attention sur la boule de verre en face de toi. Il était temps pour le « diseur de bonne aventure remplaçant » de briller :

    « Voyons... Si je m'en réfère à l'expression que cet homme a sur cette image, je dirais qu'il ressent de l'affection pour vous donc je ne m'inquiéterais pas sur ce sujet » Tu étais totalement entrain de bluffer, certes, mais tu tâchais de le faire avec sérieux : « Pour moi la confiance en l'autre est plus importante que tout signe de foi, alors si je peux vous donner, ne serait ce qu'un seul conseil, ce serait de continuer d'avoir confiance en cet homme » Terminas tu dans un sourire tandis qu'un piaillement s'élevait du ciel et te fis lever les yeux : « Ky'ha ? »

    Effectivement, ta colombe blanche était entrain de tournoyer autour de vous deux, à quelques mètres de hauteur puis, un moment, elle vint se poser sur la table, près de la boule de verre, semblant tenir quelque chose dans son bec. Elle te regardas un instant, le temps que tu lui donne une discrète approbation du regard avant de se tourner vers la jeune femme.
    Par la suite, elle baissa la tête et déposa délicatement ce qu'elle avait dans le bec, sur la table en face de ta « cliente ». Il s'agissait d'une fleur mais... Pas n'importe laquelle :

    « Un lys. Cette fleur a une signification royale. J'ignore où Ky'ha est allée la dénicher mais elle a décidé de vous faire ce cadeau. Libre à vous de l'accepter ou non mais laissez moi vous dire une chose : tout comme on ne gouverne pas un Royaume dans la rapidité, je pense que la clé de votre relation avec cet homme réside dans le temps que vous lui accorderez. Après, qui sait ? Peut être que la patience et la douceur dont vous ferez preuve vous suffira pour régner dans le cœur de cet homme et puis... Entre nous... » Ta voix se baissa alors, comme si tu voulais mettre la demoiselle dans la confidence tout en restant à ta place : « … Je serais plus que ravi de vous voir assister tous deux à une de mes prochaines représentations. Ainsi, cela me réconfortera dans le fait que j'ai, malgré tout, ne serait ce qu'un petit talent pour la divination »

    Habile tour pour faire ta propre publicité pour « vendre » tes tours de magie.

    Codage par Libella sur Graphiorum


    LES « ASSISTANTS » D'ERLAND:

    Flash-Back case Changelement : 3
    Haru Du LysPremière Ministre
    Haru Du Lys
    Informations
    Re: Un changelement de décor
    Lun 10 Mai 2021 - 21:03 #
    Un changelement de décor Kana_610




    Je trouvais ma question totalement ridicule, pour ne dire niaise mais la curiosité était un mauvais défaut. Même si l’homme ou ce lapin magicien me dit ce que je voulais entendre, ça ne pouvait faire de bien qu’à mon père. Est-ce que je serai assez courageuse ? Je ne sais pas mais je me rappelle encore des mots de mère où je me suis présenté devant eux pour présenter Jin. “ Cet homme profite de notre fille, il l’a ensorcelé “, voilà les paroles de Mère en ce début d’année. Elle avait craché ses mots à la figure, rejetant mon amant et moi. Je me suis sentie plus bas que terre, pensant que par amour, elle accepterait ce choix mais hélas non, je l’avais déçue, je ne méritais plus de m’appeler Du Lys pour elle. J’avais réfléchi à la seconde où j’ai quitté le manoir familiale de changer de nom, prendre ce nom d’emprunt dans ma jeunesse mais non, ça leur ferait trop plaisir. J’étais une Du Lys, j’ai autant le mérite qu’eux de le porter. Voilà ce que je m’étais dis en sortant et après le regard attendrissant de mon fougueux aventurier, je me suis dis que j’avais eu raison de faire ça. Mais maintenant aujourd’hui ? Une saison est passée et j’ai encore le cœur meurtri. Et si j’avais choisi l’homme idéal ? Si j’avais choisi Nyx ? J’écoutais l’homme sans vraiment prêter attention à la colombe qui vient se poser sur la table. Je fus amusée de voir la fleur qu’elle tenait. Un Lys et comme il le dit si bien, un symbole royal. Ce n’est pas pour rien que nous affichons nos armoiries partout.

    -   La patience… le temps… Ce n’est pas forcément quelque chose que nous avons le temps. Je le conçois que tout se travaille. Une relation se construit à deux mais… nos activités diverses nous empêchent de faire tout ce que l’on souhaite. Peut-être que voir votre spectacle serait une idée de sortie !  

    Même si j’ai envie de profiter autrement de l’aventurier lors de ses courtes escales à la Capitale, il faudrait tout de fois sortir. Construire notre relation… comme je le faisais avec Nyx. Je me rappelle encore quelques jours après ma nomination en tant que Première Ministre, elle avait décidé de m’amener dans ce restaurant hors de prix, réservant toute la terrasse extérieure à l’étage. Comme lors de notre première vraie rencontre. Celle où les choses avaient dérapé pour un service. Nyx avait enfilé sa plus belle robe, mettant en valeur ses courbes et la longueur de ses jambes. Au travail, elle était quelqu’un de sérieux, beaucoup trop autoritaire et personne ne se doutait du démon qui était caché en elle. A peine le serveur partit, elle m’avait poussé sur la chaise, s’asseyant à califourchon sur moi, me sussurant divers mots doux et répondant à mes caresses. Elle avait le don de faire sauter mes barrières puis à la fin du repas, elle m’avait invité à l’opéra, privatisant un balcon rien que pour toutes les deux. Il est facile de dire que je n’ai pas vu grand-chose de la représentation pour répondre à l'appétit débordant de mon amante. Nous avions l’habitude toutes les deux de nous promener dans des soirées, expositions, en tant que collègues mais à l’abri des regards indiscrets… c’était tout autre.   C’était à une autre époque, je le sais bien.

    - Mais pourquoi pas venir voir l’un des plus grand magicien de notre Capitale mais je souhaiterais continuer sur ma chance. Est-ce que votre colombe, lapin ou même votre boule peut me dire si un jour, le poids de ma culpabilité disparaîtra ?    

    Les nuits où je dors seule, je revois encore et encore les larmes de rage de Nyx. Ce jour où elle avait décidé de tout quitter, mettre fin à notre relation. Elle m’avait avoué ses sentiments et puis jeter sa vérité en face “ J’étais qu’une relation ? UNE RELATION ! Mais tu t’entends Haru, j’étais qu’un bon parti qui te correspondait c’est ça ? Une personne avec un bon poste avec qui tu pouvais t’envoyer en l’air que tu appréciais un peu dont ta mère pouvait presque rien dire mise à part que j’étais une femme ? C’est ça que tu es en train de me dire ?” Elle n’avait pas eu tort...   Encore aujourd’hui je regrette et je souhaiterai faire disparaître cette douleur à tout jamais...





    Un changelement de décor Lys_1510
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Un changelement de décor
    Jeu 13 Mai 2021 - 18:34 #
    [Case de Mai]

    Un Changelement de décor

    Ft : Haru Du Lys


    [Il s'agissait de l'anniversaire du jeune garçon. Cela devait être un moment de joie car il s'agissait de fêter une année future mais... Malheureusement, même si l'anniversaire en question eut bien lieu, il n'y eut pas l'atmosphère escomptée. Non, ses parents paraissaient ennuyés et lui même avait le cœur lourd.
    En cadeau, le jeune garçon avait souhaité quelque chose qu'il savait ne jamais avoir. Il avait beau s'être fait une raison, cela le rongeait toujours de l'intérieur et il s'en voulait. Pourquoi était il victime d'autant d'indifférence de la part de ses propres parents qui préféraient sa sœur à lui ? Pourquoi était il né avec ce genre de pouvoir ?
    Évidemment, il y eut un moment où Erland avait maudit Lucy mais, il s'était rapidement résigné en se disant que de toute manière cela ne changerait rien... Il était né avec ce pouvoir et c'était comme ça. Pourtant, cela lui gâchait les anniversaires à chaque fois et il commençait à en avoir assez de cette lourde sensation qui lui comprimait les poumons à chaque fois.
    Heureusement cependant, il y avait toujours Ivanovitch qui restait. Pourquoi donc alors qu'il était le serviteur de la famille ? Avait il prit pitié le jeune garçon ? Du point de vue de l'intéressé ce n'était pas si grave, qu'importait la raison car, tant qu'une seule personne ne faisait pas comme s'il n'était pas là, cela lui suffisait.
    Ce soir là donc, une fois que la « fête » fut terminée, le serviteur s'approcha du jeune garçon avec une boîte dans la main :

    « Maître Erland ? Permettez moi de vous souhaitez à nouveau, un joyeux anniversaire »

    « Merci Ivanovitch mais... Que contient donc cette boîte ? »

    « Vous souvenez vous de notre « poursuivant » de l'autre soir ? »


    Le « poursuivant » en question n'était autre qu'un petit lapin rencontré un peu plus tôt dans les rues. Donc, s'il y avait une logique dans ce qu'avait dit Ivanovitch, la boîte contenait ?... C'était tellement improbable que le jeune garçon ne voulu pas le croire mais, lorsqu'il dû tenir ladite boite en main, il constata qu'elle bougeait.
    L'étonnement se lit alors sur le visage du jeune Erland qui ouvrit la boite pour y trouver un petit museau. Le lapin était bien là, calme, semblant nullement stressé de l'environnement dans lequel il était, un peu comme s'il aimait ce genre d'endroit et le jeune garçon se dit que, pour une fois, il s'agissait là d'un anniversaire qu'il retiendrait...]


    Ce retour en arrière par pensée te fis légèrement sourire de nostalgie car, même si tu souhaitais oublier ta « vie d'avant », le fait est que tu avais tout de même de bons souvenirs même si tu les gardais pour toi, n'ayant trouvé personne à qui te confier mais... Une nouvelle fois, l'heure n'était pas aux souvenirs passés mais à l'instant présent.
    Du coup, pour revenir, tu étais entrain de tenir un stand de voyance, ce qui était étonnant venant d'un magicien mais pourquoi pas, ce serait une expérience unique et, apparemment, une jeune femme semblait intéressée par tes « talents » car elle avait des questions au sujet de son couple et, en y repensant, tu avais un peu « botté en touche » avec ta réponse mais cela n'avait pas eu l'air de dérangé la demoiselle.
    Ky'ha en avait également profité pour faire son propre « show » en voulant offrir une fleur à la jeune femme, un lys plus précisément, symbole royal et, une nouvelle fois, tu t'en étais à peu près sorti avec des mots sympathiques sans oublier, évidemment, de faire ta propre « publicité » concernant tes tours de magie.
    Puis, ton sourire s'estompa un peu lorsque tu entendis la jeune femme dire qu'elle n'avait pas tellement le temps à cause de son travail : effectuait elle des tâches importantes ? Avait elle de grandes responsabilités ? Tu l'ignorais et la curiosité aurait pu te faire poser la question mais non, tu préféras rester silencieux :

    « C'est tout ce que je peux vous souhaiter et c'est également à cela que j'aspire : si mes tours peuvent permettre aux gens de s'évader, qu'ils soient réussis ou ratés, cela n'aura aucune importance pour moi » Souris tu de manière attendrit avant que ton visage ne prenne une mine plus mélancolique : « J'ignore tout de votre relation avec cet homme et cela ne me regarde pas donc je ne vous demanderais aucun détail. Cependant, je peux tout de même vous conseiller de continuer à chérir le lien que vous avez avec lui car, il n'y a rien de plus profondément triste que des liens que tous disent incassables, qui finissent par se briser... »

    Ton sourire se fit un peu plus triste, ton regard plus mélancolique mais tu balayas bien vite ces désagréables sensations pour te concentrer sur quelque chose que tu espérais plus agréable mais, apparemment, la jeune femme ne semblait pas décidée de changer de sujet en te demandant à présent si tu savais si sa culpabilité aura une chance de disparaître.
    Tiens... Là au moins tu avais un point commun avec cette jeune femme. N'ayant pas de problème de couple puisque tu n'étais avec personne, tu ressentais cependant, une sorte de culpabilité chevillée au corps également mais, peut être, pour d'autres raisons qu'elle :

    « Je suis navré ma Dame... Je me dis peut être magicien, et sûrement pas le plus grand de la Capitale mais, merci de vos paroles, mais je ne suis pas devin donc il m'est impossible de répondre à votre question avec précision, j'en suis désolé et cela pour une raison très simple » Tu poussas un long soupir avant de reprendre : « Car cette question au sujet de la culpabilité....Je me la pose également depuis longtemps, sans avoir réussis à en trouver la moindre réponse. De plus, comme vous devez certainement le savoir, les conseilleurs sont ne sont pas les payeurs... »

    Le changement s'opéra ainsi. Ta voix se fit moins enjouée et l'on pouvait sentir l'émotion t'enserrer la gorge tandis que l'enthousiasme qui t'avais animé se perdait petit à petit, comme écrasé sous le poids de la honte que tu ressentais depuis toujours.

    Codage par Libella sur Graphiorum


    LES « ASSISTANTS » D'ERLAND:

    Flash-Back case Changelement : 4
    Haru Du LysPremière Ministre
    Haru Du Lys
    Informations
    Re: Un changelement de décor
    Lun 17 Mai 2021 - 21:39 #
    Un changelement de décor Kana_610




    L’évasion, c’était peut-être de ça que j’avais besoin. Prendre des vacances, continuer à travailler ce lien. C’était ça le secret ? J’avais toute confiance en Jin et je suis même persuadée que ça sera moi qui lui brisera le cœur comme avec Nyx avant lui. Cette culpabilité me ronge de jour en jour. Et si j’étais quelqu’un de mauvais ? Si j’étais quelqu’un qui ne mérite pas le bonheur comme ce jour-là. J’ai été élevé dans une secte très privée. Toute petite, je ne fréquentais que des enfants de ma caste. Enfant, on ne sait pas forcément ce qui est bon ou mauvais. Je n’avais que six ans mais je repétais les mots de Mère. Encore aujourd’hui, je me souviens. J’étais l’héritière de la famille Du Lys, mais parents n'arrivaient pas à avoir de garçon. Alors on m’a inculpé les préceptes “ écrase les autres, tu es supérieure “. Je ne sais pas si le sang Milan avait pris le dessus ou si tout bonnement la branche paternelle est pareille mais lors d’une visite dans la ville. Un jeune garçon mendiait sur la place du marché. Il ne demandait presque rien, partager mon goûter ou lui aussi avoir cette jolie écharpe qui ornait mon cou. Il faisait très froid à cette époque, une saison froide qui portait bien son nom. C’est alors, moi petite chose innocente répéta les mots de ma mère. “ Qui es-tu pour oser m’approcher, retourne à ta niche “. Je me souviens que ma mère m’avait passé le bras sur l’épaule, j’étais fière car elle m’avait porté une touche d’affection. Je pensais bien faire mais je ne me souciais pas des regards des autres. Les autres passants me regardaient avec dégoût alors que Mère me félicitait encore et encore. C’est des années plus tard que j’ai compris. J’étais devenue comme tous ceux de ma caste. A quartoze ans, toutes les choses s’emboitèrent, je glissais sur une mauvaise pente. De toute façon, je n’avais plus l’attention de mes parents depuis la naissance de mon frère, l’héritier. Alors je filais en douce au marché et donnait les gateaux qu’on ne mangeait lors des énièmes brunchs ou réceptions de ma mère. Je voulais me racheter de la meilleure façon que je pouvais mais cette part de noirceur était en moi.   Est-ce que j’essayais d’effacer quelque chose que je ne pourrai pas ? Peut-être… Est-ce que je ne sais faire que le mal ? Est-ce que désirée la Reine, une femme mariée, est-ce mal et en plus le dire à mon amant ? Je compensais toujours une mauvaise action par une bonne.  Comme la fois où j’ai donné de l’argent à Jin. Ce jour où je l’ai convoqué pour cette mission. Trouvé les hommes qui ont maltraité ma pupille. Je le savais qu’ils avaient fait du mal, elle était terrorisée, à moitié morte. Comme la fois où je l’ai retrouvé dans cette ruelle, cachée derrière les poubelles. “ Hey Jolie Fleur “. Voici les mots que j’avais prononcé puis j’ai posé ma main sur son bras. Elle avait peur, je le comprenais, j’étais peut-être une de ses nobles qui profitaient de ses jeunes qui ne manqueraient à personne.   C’est ainsi qu’on découvrit un réseau de proxénétisme dans le Capitale. Mais je m’égarais encore une fois.

    - Vous avez raison.  Ma question n’a pas de sens, seule Lucy peut en décider…  

    Lucy était clémente mais tout de même…

    -  Faites moi un numéro de magie ! Ne pensez plus à des choses tristes !    




    Un changelement de décor Lys_1510
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Un changelement de décor
    Sam 22 Mai 2021 - 17:48 #
    [Case de Mai]

    Un Changelement de décor

    Ft : Haru Du Lys


    [Quelques temps après l'anniversaire du jeune garçon, celui ci avait finit par trouver un certain réconfort auprès du petit animal qui lui avait été offert en cadeau. C'était peut être ignoble de dire qu'un animal pouvait remplacer l'amour parental mais, concernant le garçon, c'était malheureusement, ce qu'il y avait de plus vrai.
    Il avait, depuis longtemps, integré cette triste vérité et c'était fait une raison tout simplement parce qu'il ne pouvait rien y faire. Personne ne pouvait changer le pouvoir que Lucy avait octroyé aux humains et c'était ainsi donc... Soit il fallait décifer de faire avec ou essayer de trouver une autre manière de vivre et... Alors qu'Erland commençait à partir sur cette première option, le majordome de sa famille, Ivanovitch, lui montrait que la deuxième option était également possible.
    Cependant, il n'allait pas s'engager sur la voie de la facilité bien au contraire. Cela allait être une route semé d'embûches et, surtout, d'entraînement, ce qui était quelque chose d'assez original dans le sens où la détention des pouvoirs était censée faciliter la vie des gens mais... Cela allait être la voie qu'Erland choisirait de suivre.
    Heureusement pour lui, il n'était pas seul et, pendant le temps libre d'Ivanovitch, celui ci semblait mettre un point d'honneur à conforter Erland dans l'idée qu'un autre type de magie existait en ce monde :

    « Si vous acceptez de continuer de vous entraîner, cela vous semblera plus facile »

    Il fallu cependant que le garçon apprenne tout de zéro car il n'avait aucune base dans l'éllaboration de tours de passe-passe. Il débuta donc par quelque chose de relativement classique : un simple tour de cartes mais... Il comprit bien vite que faire croire que l'on savait deviner alors que l'on avait aucun pouvoir de lecture dans les pensées n'était pas chose si aisée que cela...
    Pourtant, Ivanovitch était un vieil homme patient, n'hésitant pas à réprimander autant qu'il encourageait. De plus, il fallait toujours veiller à ce que cet entraînement se fasse dans le plus grand des secrets car... S'entraîner ainsi n'était pas digne d'une noble famille qui donnait la priorité aux pouvoirs utiles :

    « Pour que cela soit plus simple pour vous, dites vous que ce n'est qu'une simple question d'illusion d'optique »

    Le vieil homme avait d'ailleurs tout à fait raison car c'était là où résidait le vrai « secret » de ces tours de passe-passe : attirer le regard sur quelque chose pour que l'attention ne soit pas attirée sur le vrai mouvement. Même s'il allait sûrement faire de nombreuses erreurs, Erland avait au moins l'intérêt ainsi que la motivation d'aller au fond des choses]


    La jeune femme ne semblait pas très satisfaite de ta réponse et il y avait de quoi, tout simplement parce que ce que tu lui avais répondu était vague alors qu'elle semblait avoir un réel questionnement à propos de la dureté de son couple et le désir de savoir si elle allait pouvoir effacer la culpabilité qu'elle semblait ressentir et tu étais réellement navré pour elle :

    « Ne dites pas cela. Ce n'est pas votre questionnement qui n'a pas de sens, c'est la réponse que je vous ai donné qui est trop vague. Cependant... » Tu poussas un léger soupir avant de reprendre : « … Je préfère encore vous donner une réponse vague plutôt que vous faire miroiter un faux espoir. À moins que ce ne soit ce que vous souhaitiez entendre ? »

    Demandas tu sans vraiment t'attendre à une réponse de la part de la jeune femme qui, d'ailleurs, te surpris en te demandant de faire un tour de magie plutôt que de penser à des choses tristes. Tiens... Tu restas un petit moment interdit, les yeux écarquillés comme des soucoupes, regardant la jeune femme comme si tu n'avais pas compris ce qu'elle te demandais avant que ton visage ne s'étire d'un sourire :

    « Un numéro personnalisé pour vous seule ? Hmm... » Tu réfléchis un instant, le menton dans la paume de ta main avant de reprendre, avec un sourire déterminé : « Très bien. Le challenge est accepté, ma Dame »

    Tu reculas alors ta chaise, te relevant et, tournant le regard vers la responsable du stand, celle ci hocha la tête comme si elle te donnais la permission de quitter ton « poste » un petit instant. Tu pris ensuite ton chapeau et ce fut comme un signal pour Yule car le lapin sauta à l'intérieur dans un bond tandis que Ky'ha, ta colombe, s'était envolée.
    Finissant par te rapprocher de la jeune femme, ton chapeau, fermement vissé sur ta tête, tu plongeas tes mains dans les larges poches de ta cape pour en sortir un paquet de cartes :

    « J'ose espérer que vous n'êtes pas réfractaire à la nature classique de ce numéro, ma Dame ? À moins que vous ne souhaiteriez quelque chose d'autre ? » Demandas tu avant de déclarer dans un sourire : « Faites moi part de vos envies, j'aviserais si je suis en mesure de les réaliser ou non »

    En réalité, tu étais entrain d'innover parce que ce n'était pas tout le temps que tu proposais à ton public de choisir lui même le numéro qu'il souhaitait voir mais... Comme il s'agissait d'un numéro personnalisé, tu pouvais sûrement te permettre une telle liberté d'action

    Codage par Libella sur Graphiorum


    LES « ASSISTANTS » D'ERLAND:

    Flash-Back case Changelement : 5
    Haru Du LysPremière Ministre
    Haru Du Lys
    Informations
    Re: Un changelement de décor
    Dim 23 Mai 2021 - 14:33 #
    Un changelement de décor Kana_610




    - C’est donc à moi de choisir… Alors soit.  

    Songeuse, je posais ma main devant mon menton pour réfléchir à ce que je pourrai bien demander. Il est vrai qu’il était rare que ce soit le public qui choisisse son tour mais depuis toute petite, j’avais une fascination pour les manipulateurs de cartes.  J’étais jeune, Elliot venait de naître et Père s’occupait du festival pour le Palais. Il fallait des saltimbanques et voilà à choisir les numéros qui pouvaient plaire à ses Majestés. Connaissant la rigueur de Père, il fallait que tout soit parfait. Leopold, notre majordome, était venu avec une missive importante. Le patriarche de la famille était convoqué de toute urgence à son bureau pour un problème commercial. Il devait retrouver ses associés à l’étage me laissant seul avec l’artiste. J’avais douze ans et je me retrouvais pour la première fois avec un homme je ne connaissais pas. Léopold avait placé sa main dans mon dos pour m’avancer devant le magicien. “ Monsieur, je pense que Dame Du Lys serait ravie de voir vos tours. Je pense que son père se rangera de l’avis de sa fille “. Le magicien me jauge du regard et se demande pourquoi il devait plaire à une enfant alors qu’il était venu louer ses services au seigneur de ce manoir.  “ Alors, faisons en sorte que celle-ci s’amuse. Veuillez vous asseoir, jeune fille “. Je pars rejoindre le fauteuil dans le petit salon et grimpe dessus en gardant une posture droite et digne. Tel que m’avait appris, Mère. L’homme ouvre sa mallette et sort un jeu de cartes. “ Et si nous commençons avec ceci ? “ Il mélange les cartes avec dextérité et me les tend devant moi.  “ Choisissez et retenez bien la carte, je vais devoir la retrouver “.  Le sept de trèfle me tente aussitôt. Je la tire, la cache contre mon cœur avant de la lui rendre. Je m’étais assurée que celui-ci ne regarde pas un millimètre du carton pour l’identifier. Je la place de nouveau dans le paquet et il mélange de nouveau. En une inspiration, voilà qu’il me la sort. J’étais ébahie et je me retiens de montrer ma joie. Mère me répétait sans cesse qu’il fallait que je reste discrète. Une femme de la cour se doit d’être exemplaire. Avoir une posture droite, ne pas rire à gorge déployée, ne pas bailler. Être parfaite en tout point. Où était mon enfance là-dedans ? Je ne sais guère, je n’ai jamais connu un moment de grand joie. Comme s’extasier à sauter dans les flaques d’eau. Courir dans les herbes hautes pour attraper des papillons, non, j’étais là, telle une statue, subissant les envies des adultes. Mais aujourd’hui, aucun de mes parents n’étaient là et Léopold me fit un léger clin d’oeil. Une autorisation ? A l’époque, je le pensais et je me disais que tant pis pour les conséquences, il fallait que je m’amuse. “ Encore, Monsieur le Magicien “. Mon visage se détendit et la joie de découvrir se fait sentir. Le magicien me montre de nombreux numéros et comme toujours, curieuse, je voulais savoir ses secrets. “ Pouvez-vous m’expliquer au moins un ? “ L’homme se baissa et pour me chuchoter que je devrais garder le secret à jamais. Un secret de magicien était précieux. Cherchant l’aval du majordome, il finit par m’expliquer le premier tour qu’il m’avait expliqué. Juste une question de mémoire et la manière de couper le paquet en deux. La clé était de détourner l’attention. Effectivement, j’étais concentrée à comment bougeait sa main gauche alors que finalement la droite n’avait presque rien fait. Bien entendu, j’ai voulu essayer et il me laissa faire. Vous en doutez que j’ai réclamé un paquet de cartes à mes parents quand l’entrevue était finie. Évidemment, je n’ai rien reçu car cet art ne servirait à rien.  Mère était assez catégorique et à la place, j’ai eu un nouveau traité commercial à mémoriser. Les jours qui suivent, je m’étais faufilée à la bibliothèque pour trouver des ouvrages de magie. Cachée dans ma commode, je lisais un chapitre par nuit avec une pierre magique. J’attendais que je n’entende plus de bruits dans les couloirs pour accomplir mes méfaits. Malheureusement, je n’ai jamais pu m’exercer mais j’étais toujours ravie de revoir ses magiciens qui jonglaient avec ses cartes.  

    -  Les cartes me vont très bien. Et si vous essayez de deviner à quelle carte je pense ?  

    J’avais lu que c’était une sorte de mentalisme. Des mimiques, il suffisait de montrer les cartes face visible et un bon observateur pouvait deviner. Va-t-il réussir ?




    Un changelement de décor Lys_1510
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Un changelement de décor
    Lun 31 Mai 2021 - 13:25 #
    [Case de Mai]

    Un Changelement de décor

    Ft : Haru Du Lys


    [L'entraînement n'était pas simple et il fallu plusieurs heures d'échec avant de parvenir à quelque chose de correct mais le jeune homme était motivé, à présent intimement persuadé qu'un autre type de magie existait dans ce monde, plutôt que les pouvoirs accordés par la Déesse. C'était d'ailleurs pour cela qu'il s'entraînait, sous l'oeil attentif du majordome de la famille même si tout cela s'effectuait dans le plus grand secret.
    Effectivement, il ne fallait pas que cela s'ébruite car ce serait évidemment une honte pour la famille si on découvrait que tu t'entraînais en secret à faire des tours de magie qui tenaient plus à un artiste de rue... Et puis il y avait également le lapin nain offert en cadeau qui n'avait pas de nom et qu'il fallait y remédier.
    D'ailleurs, en une fin d'après midi en apparence normale, le jeune garçon était assit sur une chaise, l'animal sur les genoux, caressant distraitement son pelage, semblant être plongé dans ses pensées car il ne pensait pas que trouver un nom convenable pour un animal était également un tel entraînement :

    « Que se passe t il donc, Maître Erland ? Vous m'avez l'air bien songeur »

    « J'ai beau y réfléchir, je ne trouve aucun nom convenable à lui donner... »


    A ce rythme, l'animal allait rester ainsi et puis... Nommer un lapin, « lapin »... Il fallait tout de même trouver quelque chose d'original mais pour le moment, aucun nom ne te venais à l'esprit. Cependant, cela n'avait pas l'air d'inquiéter Ivanovitch plus que cela car celui ci eut un petit sourire en secouant la tête :

    « Le temps de lui trouver un nom viendra bien assez tôt, vous verrez. Ne perdez pas espoir »

    Ces propos pouvaient paraître assez désuètes mais, pour lui, elles sonnaient tout autrement car, dans la famille qu'était la tienne, tu n'avais jamais eu l'impression que l'espoir lui était permis donc... Entendre quelqu'un, même s'il ne s'agissait que d'un serviteur, te dire ce genre de choses... Lui faisais chaud au cœur.
    Du coup, il cessa de vouloir absolument trouver un nom et continua de se plonger dans son entraînement avec la réelle volonté de réussir malgré ses nombreux échecs.]


    « Nous restons donc sur un tour de cartes classique ? Très bien » Répondis tu en plongeant tes mains dans les larges poches de ta cape pour en sortir un paquet et le tendre à la demoiselle : « Je vous demanderais d'abord de bien vouloir vérifier s'il s'agit bien d'un paquet de cartes tout ce qu'il y a de plus classique et qu'il n'en manque aucune »

    Tu eus un sourire en attendant que la demoiselle vérifie que les cartes ne soient pas truqués, en posant un regard attendrit sur ton chapeau dans lequel Yule avait apparemment décidé de sortir, ce qui était rare car le petit animal n'était pas du genre à sortir son museau pendant très longtemps. En réalité, il était assez craintif sauf quand il était avec toi : à croire que ce n'était pas toi qui l'avais adopté mais l'inverse.
    Une fois le paquet de cartes vérifié par la demoiselle, tu hochas la tête en lui donnant d'autres instructions :

    « Je vois que vous êtes familière de ce genre de tour, ma Dame. Voilà qui me met une pression supplémentaire sur les épaules » Avouas tu dans un sourire amusé, signalant ainsi que tu plaisantais car tu ne te mettais aucune pression : « Il ne me reste plus qu'à tenter de deviner votre carte. Je préfère cependant vous prévenir tout de suite qu'il y a un risque que ce tour soit raté mais je ferais de mon mieux car, rien ne me briserais plus le cœur que de voir la déception se peindre sur le visage de mon public »

    Légèrement charmeur puisque, après tout, tu étais devenu un artiste de rue à présent et, « séduire » ton public devait être comme une seconde peau pour toi.

    Codage par Libella sur Graphiorum


    LES « ASSISTANTS » D'ERLAND:

    Flash-Back case Changelement : 6
    Haru Du LysPremière Ministre
    Haru Du Lys
    Informations
    Re: Un changelement de décor
    Lun 31 Mai 2021 - 21:47 #
    Un changelement de décor Kana_610




    - Vous souhaitez me décevoir ? Je suis bien attristée… moi qui pensait que j’allais voir le plus grand numéro de magie de la Capitale !    

    Je taquinais le “ voyant “ pour lui donner un brin d’énergie. Alors qu’il fouillait dans ses cartes, je m'attardais sur ses mains. La délicatesse d’un artiste de rue et aussi de l’homme que ce sert de ses mains. Le visage de Camille apparaît alors devant moi…

    - Haru, allez laisse toi faire !
    -  Je… tu sais que je n’ai pas l’habitude.
    Nous sommes que toutes les deux, personne ne pourra nous déranger...  


    Oui, personne ne nous dérangera. Un héritage de ma grand-mère, la maison des Pins. Une maison de ville au cœur de la Capitale. Un lieu où je peux réviser tranquillement mais aussi profiter de ma jeunesse. C’est notre repaire avec Camille, mon premier amour. Un lieu ne pourra juger notre relation.

    - Allonge toi…
    - Et pas pouvoir te toucher ?  
    - C’est le jeu ma chère.

    Et alors je sentis qu’elle s’éloignait de moi pour apporter quelque chose de lourd près de moi.

    - Prête ?
    - Je sens que tu ne joue pas franc-jeu ?    
    - Tu me connais bien mal.

    Son rire franc était communicatif quand elle me fit une légère pitchnette sur mon nez. Elle s’allonga près de moi pour ouvrir un énorme bouquin.

    - A quoi tu joues ?    
    - Je t’aide à préparer ton entretien pour ton poste !
    -  Camille...  
    - Si tu arrives à répondre à toutes mes questions alors tu es libre de faire ce que tu veux. J’essaye de te motiver, voilà tout.
    - Compte-tu me poser des questions pièges ?    
    - Ne crois pas que tu puisses récupérer ton trophée rapidement. Mademoiselle Du Lys, pensez-vous que je suis une femme facile ?
    - Mademoiselle Von Regan, je ne pense pas du tout cela. Posez vos questions et que mes réponses conquièrent votre coeur.    

    J’aimais quand ses joues prenaient cette douce couleur. Sa peau légèrement ébène avait de nouvelles teintes et sa main finit alors sur ma joue.
    Mais vous avez déjà mon coeur, chère future Conseillère Royale.
    - Alors je répondrais à vos questions pour avoir votre corps !    
    - Qui était donc le sixième ?
    - Si vous posez des questions aussi facile, mon trésor arrivera très vite à mes mains.    

    C’est alors qu’elle me posa une tonne de questions où j’avais toujours la réponse. J’avais travaillé dur pour être une conseillère ou pouvoir postuler en tant qu’assistante d’un ministre. Je souhaitais devenir Ministre de la Culture. Un rêve facilement atteignable et si possible auprès de la jeune femme qui était à côté de moi. Avec ses longs doigts fins et délicats, je pris mon temps à observer les moindres de ses mimiques. Le froncement de sourcils quand elle essayait de relire une note dans mon livre et qu’elle me reprenait pour que je fasse des efforts lorsque j’écris.

    -  Il était tard, j’ai fais ce que j’ai pu.  
    - Il faudra faire mieux !
    - Alors prochaine question ?    

    Je ne sais pas combien de temps cela dure mais je sais qu’elle le faisait pour moi. Elle savait que je voulais réussir et qu’elle était une distraction. C’était rare les moments où on pouvait se voir que toutes les deux et même si nous passions beaucoup de temps sous les draps ou à discuter, je ne voulais ni plus ni moins, juste elle.

    - Avez-vous fini votre interrogatoire ?    
    - Non, il me reste une dernière question !
    - Je vous écoute alors.    

    Elle ferme alors le livre et le décale sur le côté. Elle se tourne pour être face à moi dans le lit. Sa main joue avec une de mes mèches de cheveux.

    - Alors Camille ?    
    - Haru… et si… on ne pouvait pas s’aimer ?
    - On en a déjà parlé, rien ne pourra nous l’empêcher...    
    - Mais… mes parents. J’ai l’impression qu’ils sont au courant. On m’a encore présenté un prétendant !
    -  Quand j’aurai mon examen, on n’aura plus besoin de nos parents. On sera autonome.  
    - J’ai peur Haru. Peur de te faire souffrir et … si cet homme me plaît ?
    - Alors il aura trouver une femme merveilleuse.    
    - Mais toi ? Je sais que je t’aime mais la vie semble…
    - Compliquée. Je le sais mais ne pensons pas à ça, veux-tu ?    
    - Tu as raison, embrasse-moi comme si tu m’aimais de tout ton être.

    Mais je l’aimais, plus que je ne l’aurai pensé.


    Le claquement des cartes me réveille de ma rêverie. Camille adorait la dame de cœur. Ca lui correspondait bien et je me demandais alors si Jin serait un beau valet de pique ? ll faudrait que je lui pose la question mais avant tout, je veux mon tour de magie !

    - Faites-moi rêver, magicien !  




    Un changelement de décor Lys_1510
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Un changelement de décor
    Mer 2 Juin 2021 - 18:31 #
    [Case de Mai]

    Un Changelement de décor

    Ft : Haru Du Lys


    [Ne pas décevoir le public, attirer son attention quelque part pour réussir à les manipuler en quelques sortes... L'esprit du jeune garçon avait eu du mal à intégrer ce genre de « règles » et, pourtant, il fut un temps où il ne pu faire autrement tout simplement parce que... Lorsque l'on disait que les oisillons étaient éjectés de leurs nids pour prendre leur envol... Cela s'appliquait également au jeune homme car, sans aucun signe avant coureur, celui ci fut renvoyé de chez ses parents. Peut être avaient ils compris ses manigances ? En tout cas il ne leur était plus d'aucune utilité et ils lui faisaient bien savoir.
    A présent sur le perron du manoir, avec, pour seules affaires, quelques cristaux, une mallette contenant des tenues de rechange ainsi que sa longue cape, son chapeau sur la tête et son lapin dans les bras, le jeune garçon avait 20 ans et devait subitement s'adapter à la vie dans la rue, lui qui n'avait connu que le faste de l'éducation d'une famille noble.
    Pourtant, au lieu de paniquer, Erland poussa un soupir de résignation alors qu'il se dirigeait vers l'imposant portail du manoir de ses parents :

    « Un instant, je vous prie, Maître Erland »

    Le jeune homme fit volte-face en reconnaissant la voix du vieux serviteur qui semblait sincèrement inquiet pour lui. Le jeune homme lui offrit un léger sourire en secouant la tête :

    « Inutile de faire cette tête là, Ivanovitch. C'était à prévoir »

    Peut être le serviteur avait il essayé de négocier avec les parents du jeune homme pour que celui ci puisse rester ? Il l'ignorait et n'aurait certainement jamais la réponse mais tout cela n'avait de toute manière, aucune importance pour Erland qui, quelque part, c'était déjà résigné à son sort. L'avenir n'allait pas être tout tracé et ce serait à lui de faire son propre chemin.
    Le jeune homme se contenta donc de remercier une nouvelle fois son vieux serviteur avant de partir du domaine, sans se retourner, comme s'il tournait définitivement le dos à cette vie de noble pour devenir un simple citoyen, une personne lambda sans l'ambition d'accéder à la tête du royaume ou au pouvoir. Non, tout cela ne l'intéressait pas.
    Pourtant, à peine Erland avait il fait quelques pas qu'il se sentit immédiatement happé par l'immensité du monde car, évidemment, l'univers ne se contonnais pas au domaine de ses parents et, même si les Mago étaient une famille noble, elle n'était pas non plus le centre de l'univers et cela, Erland l'avait bien comprit :

    « Je prierais la Déesse pour que vous soyez en bonne santé, Maître Erland »

    Ivanovitch, toujours sur le perron, avait une feuille et un stylo à la main. Il griffonna quelque chose sur le papier puis le posa à terre et, sous les yeux toujours surpris du jeune garçon, bien qu'il connaisse le pouvoir du vieux serviteur à force, il vit la feuille lentement se transformer pour devenir un chaton de papier qui avança vers l'homme. « L'animal » ainsi crée n'émit aucun son, ne miaula pas mais le simple fait de voir cette petite créature fit monter les larmes aux yeux d'Erland qui se pencha, comme pour accueillir le chaton dans ses bras mais... Une fois qu'il l'eut touché, la création reprit sa forme originelle et redevint une feuille de papier avec le simple mot « chaton » écrit desssus.
    En retour, Erland se baissa pour prendre un caillou dans sa main et, le regardant un instant, celui ci finit par se transformer en plume qui, une fois le jeune homme redressé, s'agita dans sa main en guise d'adieu :

    « Merci pour tout, Ivanovitch ! »

    Ce fut la dernière phrase que le jeune homme prononça avant de définitivement tourner le dos à sa vie d'avant]


    Les mots de la jeune femme te tirèrent soudainement de tes pensées car elle pensait qu'elle allait voir un grand numéro de magie, voire, peut être, le plus grand de la Capitale. Tu eus un sourire en répondant :

    « Loin de moi cette ambition, ma Dame. Cependant, je ferais de mon mieux pour que vous trouviez la magie que vous êtes venue chercher aujourd'hui »

    Lui assuras tu en attendant que la demoiselle ai choisit sa carte. À présent, c'était à ton tour de briller et de deviner mais... Comment pouvais tu en être réellement sûr sans avoir la moindre indication. Le fait est... Que même si l'entraînement avait été long, rigoureux et épuisant, tu avais réussis à capter quelques signes qui faisaient que tu étais désormais capable de comprendre ce que ta colombe souhaitait te montrer.
    Car oui, le tour de magie résidait en cela : Ky'ha, que la demoiselle ne semblait pas avoir remarqué, était pourtant postée à quelques mètres derrière elle et observait attentivement ses faits et gestes. Puis, lorsqu'elle l'eut décidée, la colombe revint se poser sur ton épaule dans un battement d'ailes :

    « Bien à moi de jouer dans ce cas... Hum... Laissez moi un instant de réflexion, voulez vous ? »

    C'était également au tour de Ky'ha « d'entrer sur scène ». La colombe commença donc un petit manège dans lequel elle s'envola, pour tourner un instant autour de l'homme accompagnant la demoiselle avant de revenir vers toi et de pincer gentiment ta joue avec son bec :

    « Hum... Voyons, quelle carte aviez vous bien pu avoir choisi ?... » A présent, c'était à toi d'interpréter les signes que t'avaient donnés Ky'ha : « Alors... Même si je ne suis pas sûr de moi je vais tout de même tenter une réponse. Selon moi, la carte que vous avez choisi est le Valet de Piques. Ai je raison ? »

    Pour la petite explication : Ky'ha avait tourné autour de l'homme qui accompagnait la Dame donc tu avais supposé qu'il était une sorte de valet pour elle. Ensuite, ta colombe était revenue vers toi pour te pincer la joue, te signalant ainsi que cela pouvait avoir un rapport avec quelque chose qui piquerait donc... Valet de Piques. Avais tu bien deviné ? Seule la suite te le dira.

    Codage par Libella sur Graphiorum


    LES « ASSISTANTS » D'ERLAND:

    Flash-Back case Changelement : 7
    Haru Du LysPremière Ministre
    Haru Du Lys
    Informations
    Re: Un changelement de décor
    Dim 6 Juin 2021 - 21:55 #
    Un changelement de décor Kana_610




    - Valet de pique ? Voyons...  

    Je m’amusais à le faire patienter avant de lui donner la bonne réponse. Mère m’avait appris la patience et je me souviens encore de cette leçon.  J’avais douze ans à l’époque, le jour de mon anniversaire. J’ai cru comprendre qu’il y avait une surprise qui se préparait mais Mère passait son temps à souffler à tout bout de champs à chaque fois qu’elle me voyait dans son passage. Malgré qu’on ne me considérait plus comme une enfant, toute mon insouciance était encore là. A chaque anniversaire de la famille principale, tous les membres de notre famille étaient présents. Cousins éloignés, grands-oncles, grands-parents et j’en passe. Mon grand-père paternel était présent avec son regard sévère tout comme sa femme, ma grand-mère. Pas besoin de vous dire qu’ils ne savaient pas sourire et bien entendu, personne du côté Milan était là. C’était rare qu’ils soient invités et même encore aujourd’hui, je me demande pourquoi mon père s’est marié avec ma mère. Ils n’allaient pas du tout ensemble mais bref. Je traînais alors dans les différentes salles du manoir pour converser avec ma famille. Aucun des adultes ne voulaient me parler et peu de mon cousin avait mon âge. Je décide de faire un tour en cuisine. Les domestiques avaient bien souvent pitié de moi surtout quand Mère décidait que j’avais trop mangé et que je devais avoir une silhouette irréprochable. Il m’arrivait donc de négocier diverses pâtisseries pour finir mon repas qui était composé exclusivement de salade. Les cuisines se trouvaient au sous-sol, permettant de gagner de la place pour la grande salle de réception du manoir, une porte dérobée me permettait de rejoindre le lieu de crime. Un petit escalier en colimaçon et me voilà dans l’arrière de la cuisine. Ce n’était pas par ici que les plats montaient mais ça permettait à un certain serveur de gagner du temps au lieu de passer par le grand hall. D’un pas discret, je me dirige vers les fours. Les petits fours étaient en train de cuire et sur le grand plan de travail fait d’un bois massif, se trouvaient les différents gâteaux pour ce soir.  Mes yeux se mettent alors à s’agrandir subitement. Gateau Chanteclair, Flognarde, Framboisier, prinsesstarta et j’en passe. Une orgie de gourmandises quand je trouve enfin l’objet du crime parfait. Des petits financiers pistaches que je pourrais dérober sans laisser aucune trace de mes méfaits. Quelle était la probabilité que Mère arrive dans les cuisines à ce moment-là alors qu’elle y descend deux ou trois fois par an ? Le risque était faible mais une fois le financier dans la bouche, c’était trop tard. Voilà qu’elle me rejoint en quelques enjambées, l’air furieuse. Tous les domestiques s’écartent de son passage et moi, je me contente de rester planter là, attendant ma sentence.

    - Comment oses-tu venir dans ses cuisines ? Ta place n’est pas ici !

    Je ne disais rien, sachant que pertinemment si j’ouvrais la bouche, c’était fini pour moi. C’est alors que je vois sa main se lever et s’écraser contre ma joue. C’était rare qu’elle le fasse également mais je ne comprenais pas pourquoi, à cette époque, elle m’avait donné pareil chatiment.

    - Ce sont les gamins dans les rues qui volent, pas toi !  Ce n’est pas comme ça que je t’ai élevé. Te trouver ici, te goinfrant en cachette !  

    Là aussi, je ne comprenais pas pourquoi cette remarque mais je ne fis rien. Au lieu de ça, elle continua son sermon.

    - Ce soir, tu feras bonne figure et tu auras interdiction de manger de gâteau et ça jusqu’à ton prochain anniversaire !
    -  Mais Mère, je...  
    - Je ne veux pas t’entendre. File dans ta chambre et demande à Bernadette de faire quelque chose à ta joue. Je veux te voir impeccable pour accueillir tout le monde. BERNADETTE, où êtes vous ?

    Le jeune femme, arriva, sa robe surélevée, a toute hâte. Elle fait une révérence et attrape ma main pour m’amener dans ma chambre. Elle m'applique un baume qui fait disparaître rapidement la marque sur ma joue. Elle coiffe mes cheveux, installe les boucles, décoration et j’en passe. Elle se tourne vers moi, s’accroupit.

    - Mademoiselle Haru, je suis vraiment désolée. Vous ne méritez pas cette sanction. Je vous ramènerai des gâteaux.
    - Non si Mère vous attrape, vous perdrez votre travail. J'attendrai et à mon prochain anniversaire, je mangerai tous les gâteaux que je pourrai !    

    Elle me caresse la joue et nous quittons la chambre. Cet anniversaire fut horrible lorsque le dessert arriva devant moi et j’ai dû feindre que j’avais trop mangé. Mère m’avait lancé son regard noir et bien évidemment Père ne disait rien. Peut-être que ça explique mon goût prononcé pour les choses sucrées après m’être privé depuis si longtemps mais une chose est sûre c’est que j’ai bien pris appris ma leçon. J’ai attendu un an...


    Mais le magicien n’avait pas besoin de souffrir de cette longue attente et je me contente de sourire.

    - Vous avez raison, c’est bien celà !    

    J’avais bien vu le manège de la colombe. Elle avait tourné autour de Lancelot puis avait pincé son maître. Si on réfléchit bien, ça pouvait correspondre, chevalier valait pour le valet et le pincement le pique. Non c’était bien joué.

    -  Mais je pense que je dois remercier les talents de votre oiseau non ?  

    Je fis une légère révérence de la tête à l’animal, c’était lui qui avait réussi.

    - A moins que j’ai tort non ?    



    Un changelement de décor Lys_1510
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Un changelement de décor
    Mer 9 Juin 2021 - 16:41 #
    [Case de Mai]

    Un Changelement de décor

    Ft : Haru Du Lys


    [Le départ de cette nouvelle vie fut une épreuve pour le garçon qui, effectivement, ne connaissait aucune autre façon de vivre que la vie qu'il avait vécu au manoir familial et, même s'il était ignoré par ses parents, au moins y avait il de la vie et n'était il pas seul alors que là... Plongé dans l'ambiance des rues de la Capitale, il n'était, certes, pas seul, mais il ne connaissait personne...
    Nerveusement, les mains du garçon se resserrèrent contre lui, faisant cependant attention de ne pas étouffer le seul compagnon qu'il avait emmené avec lui : un lapin nain bicolore offert par le majordome de sa famille. Ce n'était pas grand chose, certes, mais cela l'éloignait quelque peu de la solitude la plus totale.
    Cependant, qu'allait il faire à présent ? Comment un jeune homme de 20 ans était il supposé faire pour vivre dans la rue alors qu'il n'avait connu que la richesse et le faste d'un manoir ? D'ailleurs, sa tenue et son allure trahissaient son statut social, ce qui eut pour conséquence de lui faire subir des regards remplis d'animosité.
    Pourtant, il découvrit bien vite que la rue était également une source de rencontres où tous pouvaient avoir des choses à se raconter, comme ce vieil homme qu'il rencontra, par hasard, alors qu'il errait dans les rues de la Capitale :

    « Approchez donc, approchez ! »

    Il avait l'air d'être seul mais son âge ne sembla apparemment pas être un problème pour lui car la foule ne tarda pas à se réunir même s'il s'agissaient surtout d'enfants qui incitaient leurs parents à approcher :

    « N'hésitez pas à approcher pour assister au spectacle ! »

    Un spectacle ? Ainsi cet homme était un artiste des rues mais... Quel spectacle exactement ? Sans le vouloir, le jeune homme, renié par sa noble famille s'approcha de quelques pas mais en se tenant toujours en retrait, comme s'il ne voulait pas déranger car, après tout, c'était lui l'étranger dans cette foule d'habitués.
    Ainsi, Erland resta là, silencieux, discret, tenant toujours fermement son lapin contre lui, levant les yeux pour voir ce vieil homme affublé d'un chapeau qui, malgré l'âge, semblait avoir une étrange vitalité, comme si le temps n'avait aucune emprise sur lui :

    « Bien. Tout le monde est là alors ? Dans ce cas, merci de faire un triomphe à celle que vous attendez tous ! Je parle évidemment de Ky'ha ! »

    Une fois son discours terminé, le vieil homme retira son chapeau de sa tête, laissant une belle colombe blanche s'envoler sous les regards ébahis des enfants du public. Puis, faisant un instant le tour de la foule, l'oiseau finit sa course en piaillant vers le jeune homme pour se poser sur son épaule et, avant qu'Erland n'ai eu le temps de réagir, la voix du vieil homme retentit :

    « Et bien, qu'est ce que je vois ? Apparemment, Ky'ha vient de me choisir un assistant et puis c'est une tête que je ne connais pas. Vous êtes nouveau ici, jeune homme ? Allons ! Soyez pas timide et approchez ! Je ne vais pas vous manger et Ky'ha n'est pas une colombe carnivore non plus »

    Malgré la nervosité qu'il ressentit, ce fut ainsi que débuta la « nouvelle vie des rues » de l'ancien membre de la noblesse appelé Erland Mago]


    « Madame est perspicace.... Est ce à dire qu'il s'agit là d'un tour raté ? » Demandas tu avec un soupir faussement résigné : « Mais je vais être honnête avec vous et vous dire que vous avez entièrement raison : je n'ai « deviné » votre carte que grâce à Ky'ha. Ainsi, c'est elle qui devrait recevoir vos louanges, pas moi »

    Souris tu tandis que ta colombe, toujours posée sur ton épaule, gonfla les plumes en guise de fierté. Pourtant, même si le tour avait été raté dans le sens où la demoiselle avait découvert le « pot aux roses », tu étais content d'avoir réussit à interpréter les signes que Ky'ha t'avais lancé même si... à y réfléchir plus en avant, il avait été incorrect de ta part de penser que le jeune homme accompagnant la demoiselle était un valet...
    Ky'ha se mit ensuite à piailler comme si elle voulait montrer qu'elle était réellement fière d'elle et tu eus un petit sourire en pensant que cet animal allait vraiment devenir égocentrique s'il continuait à se comporter de cette manière mais bon... Après tout, cela faisait parti de son charme et... D'ailleurs, n'avais tu pas oublié quelque chose ? Toussotant légèrement, tu repris la parole :

    « Pardonnez moi, j'ai oublié mes manières avec tout ceci » Main contre le torse, tu inclinas le haut de ton corps en avant : « Permettez moi de me présenter : je me nomme Erland Mago, magicien des rues mais également homme à tout faire, pour vous servir Madame »

    Tu te redressas après ta présentation parce que oui, il ne fallait pas que tu oublies la politesse tout de même

    Codage par Libella sur Graphiorum


    LES « ASSISTANTS » D'ERLAND:

    Flash-Back case Changelement : 8
    Haru Du LysPremière Ministre
    Haru Du Lys
    Informations
    Re: Un changelement de décor
    Mer 9 Juin 2021 - 20:43 #
    Un changelement de décor Kana_610




    - Un homme à tout faire ? Dois-je vous faire arrêter au cas où  ?    

    Dis-je pour le taquiner. Ca voulait tout et rien dire. Il est vrai que certains mercenaires tuaient ou volaient pour le compte de personnes malfaisantes mais je ne sais pas si c’était le cas de cet Erland. Il a pu tout aussi bien lancer une boutade pour m’amuser. Puis avec sa tête, il pouvait avoir la tête de l’emploi pour arnaquer tout son petit monde. N’était pas le but principal d’un magicien ? Duper son monde. Qui n’a jamais connu de personne de ce genre ? Je me rappelerai toujours de Théophile, Théophile De Rancourt du Pas. Un nom à rallonge et pompeux. C’était lors d’un bal des débutantes, j’avais une vingtaine d’années. Le thème était simple, Or et Masque. Tout le monde avait ses atours en conséquence et Théophile avait sorti le grand jeu. Sa tenue brillait de mille feux, se vantant à tous qu’il avait un costume du célèbre Lucca Versace. A l’époque, il n'habillait que la royauté ainsi que le gouvernement. Certains étaient privilégiés mais ça se comptait sur le doigt d’une main. Mais Théophile clamait haut et fort que ce costume venait de lui. Bien entendu, le faussaire avait repris le style du couturier royal, le célèbre écusson d’un L dans un V. Personne ne pouvait le rater. Il se pavanait ainsi toute la soirée devant toutes les jeunes femmes au possible. Beaucoup étaient facilement embobinés avec de douces paroles et il se trouve qu’il avait un beau faciès. A l’époque, personne ne savait que sa famille était en train de sombrer. Un mauvais calcul lors d’une assurance sur un convoi important qui a fini au fond d’un gouffre dans le Grand-Nord. La seule solution de repli pour le jeune homme, épouser un bon parti. L’égo de l’homme l’aurait poussé à épouser la jeune princesse ou même la Reine en personne s' il le pouvait. Je me rappelle de ses tentatives pour me séduire. Je m’amusais alors à lui demander de bons conseils sur la confection du vêtement. Théophile sortait un discours tout fait qui montrait qu’il savait de quoi il parlait. Alors je continuais de poser des questions, savoir comment était le fameux Versace et il me décrit un homme vieux, acariâtre et imbu de lui-même. Je connaissais la vérité car Lucca Versace était un pseudonyme et c’était une jeune femme derrière tout ça qui a repris le travail de son père. Mais le clou du spectacle fut le moment où il fit danser une débutante à ce bal. Il lui sort alors de nouveau son barratin. La joie de voir les gardes arrivés pour l’arrêter pour trafic de faux. Je crois que c’est la première fois que j’ai autant ri dans une soirée mondaine. Les hommes… ils trouvent toujours un moyen de trouver une feinte pour bien se faire voir...    

    Mais là n’était pas là question, je m’incline doucement pour saluer le magicien avant toute chose. J’aimerai lui poser une autre question embarrassante.

    - Alors peut-être allez vous me montrer un tour de magie de votre crû ? Je serai déçue de ne pas voir cela !    



    Un changelement de décor Lys_1510
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Un changelement de décor
    Mar 22 Juin 2021 - 16:16 #
    [Case de Mai]

    Un Changelement de décor

    Ft : Haru Du Lys


    « Me faire arrêter ? Ne serait ce pas une décision trop radicale que celle ci, Madame ? » évidemment, tu prenais cela à la légère parce que tu avais bien compris que la jeune femme te taquinais : « Il s'agit simplement d'un moyen pour dire que je ne suis pas spécialisé en un domaine mais que je suis capable de proposer mes services pour chaque problème que les gens peuvent rencontrer » Silence, petit instant de réflexion avant que tu ne reprennes : « Pourtant, dans un sens, je peux comprendre votre argument : vous vous êtes arrêtée devant un stand de diseur de bonne aventure donc il est normal que vous puissiez bénéficier du service adéquat. Cependant, le fait est que je ne suis pas spécialiste dans ce domaine donc, dans un sens il est vrai que je vous ai trompée, d'où le raisonnement qui a été le vôtre de me faire arrêter » Tu poussas ensuite un soupir théâtralement résigné avant de terminer : « Malheureusement, pour cela, je n'ai pas d'autres arguments pour clamer mon innocence »

    Tu étais certainement partit loin mais c'était ainsi que tu avais appris. Le jeune noble, normalement renfermé sur lui même car ignoré par le reste de sa famille, était devenu un homme capable de faire la conversation et même avoir un certain sens de l'humour même si... Quelques fois ce n'était pas simple pour les autres de te suivre.
    Enfin, l'avantage était que cette demoiselle ne semblait pas réellement t'en vouloir pour ce tour de magie qu'elle avait deviné car, en effet, tu ne l'avais pas fait tout seul. Ton seul « travail » avait été de diriger l'attention de la demoiselle sur autre chose tandis que Ky'ha était censée observer avec discretion mais... Apparemment, la demoiselle en question avait été perspicace :

    « J'espère seulement que cette démonstration vous a tout de même plu, malgré le fait que vous aviez rapidement repéré le « trucage » mais, en même temps, et cela, pour ma défense » Une nouvelle fois, tu plaisantais car tu ne te justifiais pas réellement : « J'ai l'habitude de proposer mes tours de magie à un public d'enfants et... Loin de moi d'affirmer que les enfants ne sont pas intelligents loin de là mais je pense qu'ils n'ont pas les mêmes attentes que les adultes dans le sens où ceux ci aiment trouver des explications alors que les enfants, eux, ont cette merveilleuse faculté de s'émerveiller de tout sans se poser des questions »

    Ce qui était bien vrai. Même si tu essayais d'inventer, d'innover, le fait est que tes tours de magie avaient toujours le même point commun, c'est à dire que Ky'ha était très souvent présente et... Cependant, ton sourire s'évanouit un instant en entendant la demande de la demoiselle.  Un tour de magie de ton cru ?
    Qu'entendait elle par là ? Que tu devais lui faire un tour sans avoir besoin de l'aide de ta colombe ? En voilà une demande inédite mais... était ce réellement un tour de passe-passe qu'elle souhaitait que tu lui montre ou autre chose ? Car, évidemment, il y avait également la possibilité qu'elle te demande de faire une démonstration de ton pouvoir mais là... ça ne rentrait pas dans la définition de « tour de magie » pour toi. Enfin, il fallait que tu prennes une décision parce que la demoiselle n'allait certainement pas rester là in-eternam. Toussotant un instant, tu hochas la tête :

    « Très bien. Dans ce cas, je vais vous montrer ce que je suis capable de faire seul cette fois même si ce n'est pas ce que j'appelerais un « tour de magie » mais puisque vous insister. Puis je vous demander de rester attentive ? Car cela va être rapide »

    Tu te penchas lentement en avant pour ramasser un caillou et te redresser, sous le regard de ta colombe qui semblait s'interroger sur ce que tu étais entrain de faire. Une fois la petite pierre en main, tu focalisas ton attention à la regarder jusqu'à ce que... Quelques instants plus tard, le caillou finisse par changer de forme et disparaître pour « renaître » sous forme d'une plume aussi blanche que celles de Ky'ha :

    « Voici l'étendu de mon pouvoir. Qu'en pensez vous ? Et garanti sans aucune aide extérieure » Souris tu avec un mélange de mélancolie et d'embarras dans le regard : « Ce n'est pas extraordinaire, je vous l'accorde »

    Mais au moins avais tu répondu à la demande de la demoiselle de lui montrer un « tour de magie de ton crû », non ?

    Codage par Libella sur Graphiorum


    LES « ASSISTANTS » D'ERLAND:
    Haru Du LysPremière Ministre
    Haru Du Lys
    Informations
    Re: Un changelement de décor
    Mer 30 Juin 2021 - 13:46 #
    Un changelement de décor Kana_610




    Je pensais que cette boutade passerait mais loin de là. L’homme essaye de me convaincre de son statut mais il était un peu évident qu’il n’était pas la diseuse de bonnes aventures de l’affiche. Je ne saurais dire si ça se voyait ou ça se ressentait par ses gestes. Généralement, ses “ voyants “ avaient une grande part de mystère en eux. On se sentait attiré, hypnotisé ou autre. C’était leur manière de nous attraper dans leur filet. Cette part de mystique qui nous fait croire que leurs paroles sont justes ou réelles. Je n’ai rien contre eux mais mon côté rationnel est très fort mais ça fait toujours plaisir d’entendre des paroles plus ou moins réconfortantes. L’hasard des cartes peut nous surprendre même si on nous racontera que notre main était attirée par elle. Cette soi-disante douce chaleur qui nous envahit à son approche.  

    Non, je me devais de rassurer cet homme même si à son âge, je pense qu’il n’est pas nécessaire mais je n’ai pas envie de laisser une mauvaise impression de moi. Qui j’étais, moi, Première Ministre, a “ rabaissé “ cet homme. Je ne l’avais pas fait mais j’ai l’impression qu’il l’a pris comme ça.


    - Voir à travers les yeux d’un enfant et d’une magie sans nom. Un enfant n’a que faire de l’apparence, la politique ou son origine. Faire rêver un enfant est la plus belle chose qu’on puisse faire alors dénigrez pas votre travail cher Magicien.    

    Peut-être avait-il compris mon message car il me demande de patienter et de me concentrer sur son nouveau tour de magie.

    -  Bien entendu, je ne vois que vous.    

    Il me montre cette pierre, l’agite et la fait “ disparaître “ quelques instants pour faire apparaître cette magnifique plume. Amusée, je regarde la douce colombe non loin.

    - Votre compagnon à ailes ne semble pas avoir souffert de votre tour !      

    Elle penche légèrement la tête et je conçois que cette plume n’était pas à elle.

    -  Pour amuser les enfants, rien ne vaut une gloot qui décide de s’échapper !    

    Pour en avoir un dans mon bureau à longueur de journée. Je connais très bien le caractère farceur de ce chenapan. Lancelot finit par faire son apparition. Sourcil levé, il jette un regard entre le magicien et moi. D’un simple signe de tête, je comprends qu’il y a rien à craindre mais il m’invite à lui suivre, nous avons encore à faire.

    - Bien sûr Monsieur Steelhearth, je ne vais pas vous retenir pendant des  heures.    

    Je finis par me redresser, vérife de n’avoir rien oublier avant de m’adresser une dernière fois au magicien.

    - J’attendrai votre grand spectacle pendant la fête du solstice !      

    J’étais toujours envieuse d’aller à ses festivals, voir les citoyens de la capitale et pouvoir m’y mêler. La spontanéité n’était pas toujours au rendez-vous mais j’avais au moins le plaisir de pouvoir y assister.

    -   Merci encore pour ce petit moment de détente.  

    Un dernier sourire avant de partir et retrouver ma vie pleine de responsabilité...




    Un changelement de décor Lys_1510
    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: Un changelement de décor
    #