Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe




    Combien de Solstices sont passés depuis notre dernière rencontre? [Métier]
    Jaina StonebridgeLa passe-muraille
    Jaina Stonebridge
    Informations
    Combien de Solstices sont passés depuis notre dernière rencontre? [Métier]
    Mer 19 Mai 2021 - 23:21 #
    Combien de  Solstices sont passés depuis notre dernière rencontre?

    Combien de temps avait-elle regardé cette porte qu’elle avait pourtant déjà passée de nombreuses fois. Ce n’était pourtant pas difficile non? Elle le faisait pourtant partout ailleurs, mais cette taverne n’était pas n’importe laquelle. C’était celle de son ami, celui avec qui Jin et elle avaient vécu un enfer sur cette île. Depuis leur retour, elle ne l’avait pas revu et elle ne le voulait pas. Elle avait peur de le troubler, de lui rappeler de mauvais souvenir. Puis il semblait se porter bien puisqu’il avait retrouvé sa douce qui attendait ou avait eu son enfant. Enfin, elle l’ignore, mais la dernière fois qu’elle avait regardé par l’une des fenêtres l’hybride avait toujours un ventre bien rond bien qu’elle ne travaillait pas. Elle ne voulait pas briser ce qu’avait construit son ami et c’est pour cela qu’elle était partie sans lui dire au revoir. Son apparence maintenant changée, il était maintenant facile d’esquiver ses anciennes connaissances et tous ces gens qui la savaient dans la garde et c’est certainement pour cela qu’elle s’était tenue loin de la taverne de ce dernier parce qu’elle ne voulait pas prendre de chance.

    Après presque un an, Jaina commençait à aller mieux. Les traitements que Xylia lui fournissait l’avaient aidé autant à soigner son estomac traumatisé ainsi que son sommeil agité. Enfin, elle s’était habituée à ne manger que très peu, mais au moins elle reprenait un peu de poil de la bête, même si ses traits étaient toujours aussi cernés sous ses yeux et que cette lueur d’innocence avait depuis longtemps disparu. Mais bon, malgré tout ce qu’il s’était passé, elle s’était pourtant engagée auprès de la royauté pour partir en expédition prochainement et ignorant s’il s’agissait tout simplement d’un brin de conscience, mais elle s’était tout simplement dirigé vers sa taverne sans trop se questionner. Peut-être qu’elle ne voulait pas vivre avec des regrets, peut-être qu’elle voulait s’assurer que ce dernier aille réellement bien. Après tout, elle se sentait responsable pour tout ce qui leur était arrivé. Si elle avait été plus forte à ce moment, ses choses n’auraient pas dû prendre le contrôle sur elle et Devon n’aurait pas perdu un bras…

    Elune était présente, mais fut tout simplement attachée au même endroit que toutes les autres montures et spécialement, elle avait demandé à son grand loup de rester à l’extérieur. Elle voulait passer incognito, elle rentrerait, commanderait une simple boisson et après s’être rassuré que tout allait bien pour le grand gaillard, repartir comme si elle n’y était jamais revint. Après tout, Jaina ne savait pas si elle allait revenir de cette île qui était tout simplement apparue au-dessus du royaume. Elle retira tout de même son insigne d’aventurière et le logea dans son tatouage de rangement qui se trouvait à son poignet gauche. Elle se l’était fait faire il y a quelque temps trouvant cela assez pratique pour y mettre sa bourse et quelques accessoires courants qui était bons d’avoir rapidement en main.

    Jaina était donc finalement entré dans l’établissement du haut de ses mètres soixante et treize si ce n’était pas plus. Cela faisait longtemps qu’elle ne s’était pas mesurée. Elle portait un pantalon de cuir bleu sur lequel remontaient de longues bottes en cuir orné de protection métallique dorée. Elle portait une longue tunique bleue et dorée dont les manches étaient blanches qui s’ouvrait de chaque côté pour facilité les mouvements amples au besoin et sur laquelle reposait normalement son armure de cuir blanc. Pour ce soir, elle n’avait gardé que sa simple tunique lacée au niveau de sa poitrine. Elle avait tout de même conservé sa cape bleue dont le capuchon était remonté sur sa tête cachant ainsi en partie sa chevelure argentée qui avait été tressée dans une natte qui tombait sur l’une de ses épaules. Elle aurait pu conserver son gant de protection, mais c’était contenté de bander sa main de pierre ainsi que le gant magique enchanté ne laissant pas apparaître la caillasse qui lui servait de dextre.

    Enfin, l’ambiance semblait plutôt d’humeur festive. Elle ignorait s’il y avait une fête spéciale, mais elle marcha silencieusement cherchant une place près d’une fenêtre et surtout bien loin du bar. De là, elle pourra l’observer discrètement. Elle espérait simplement que son loup passe inaperçu, mais bon, ça devrait bien aller non? Après tout, Cobalt avait bien changé et avait perdu de ses couleurs pâles en vieillissant. Puis, dehors, personne ne penserait à regarder.

    Devon HaraginDoudou personnel de Cid
    Devon Haragin
    Informations
    Re: Combien de Solstices sont passés depuis notre dernière rencontre? [Métier]
    Jeu 20 Mai 2021 - 0:19 #
    Combien de solstices sont passées depuis notre dernière rencontre?
    Cela faisait maintenant quelques jours que mon fils était né, que je le veuille ou pas il fallait bien que je passe à la taverne m'assurer que tout se passe bien. Après tout, j'peux pas laisser Aube tout faire toute seule, la gamine est encore... Bah une gamine justement! Du coup, me voici à la taverne avec Cosmo, mon familier m'accompagne de plus en plus souvent peu importe où je vais. Naturellement, ma bien-aimée est resté avec Cid, une taverne dans laquelle l'alcool coule à flot? Définitivement pas un endroit pour un gamin de son âge. La soirée est encore jeune, normalement je serai juste passé en coup de vent mais en me voyant, les clients se sont emballés et me voici obliger de rester. Saryna comprendra je pense... Une ambiance festive s'est directement installé dans le bâtiment, c'est que mes clients habitués avaient tous espoir de voir le bambin mais j'leur ai répondu intransigeant : "Si vous voulez le voir, ce sera pas dans cette bâtisse!" Suivi d'un rire grave et des protestations des clients qui n'en perdent pourtant pas leur bonne humeur. Même ce sacré Bernard semble avoir oublié ses conneries avec l'hériter Hwit, préférant scander à tue-tête pour qui veut bien l'entendre qu'il avait raison concernant notre mariage secret pour légitimisé un gamin... Difficile de lui faire entendre raison puisque les dates coïncides même si Saryna et moi n'étions pas mariés lorsqu'il a lancé cette rumeur...

    Soudain, la porte s'ouvre et mon Shallum me le signale d'un mouvement rapide et d'un petit son, flottant dans les airs pour attirer mon attention. J'lui caresse doucement la tête en souriant, c'est pas spécialement nécessaire mais c'est une habitude qu'il a prit et j'vais pas le lui reprocher. J'me fais un devoir de toujours devoir remarquer un client de l'établissement et je ne compte pas déroger à cette règle malgré l'agrandissement. Hors de question de laisser un client ne pas être servi! J'parviens à m'extraire de l'attention de l'attroupement déjà envinés des hommes et femmes qui font les louanges de mon gamin sans jamais l'avoir vu et j'me saisis d'une bouteille d'eau pour me diriger immédiatement à travers l'attroupement de quelques personnes, m'excusant au passage de leur fausser compagnie, et m'approcher de la table de la nouvelle venue.

    Tout en avançant vers elle, j'analyse l'inconnue. C'est pas que j'sois du genre à regarder les femmes trop intensément - je n'ai d'yeux que pour ma belle sauvageonne de toute manière - mais c'est une habitude de rapidement remarquer certains détails : malgré l'ambiance elle s'est faite discrète, élégante mais elle ne fouille pas l'établissement du regard, elle n'attend donc pas spécialement quelqu'un. Pourtant elle a prit une place éloigné des autres, près de la fenêtre donc une table pour deux : elle veut être seule. Elle n'a saluée personne en rentrant, pas même un petit éclat de voix pour signaler sa présence qui aurait pu être totalement invisible dans l'agitation si je n'avais pas l'habitude de toujours regarder la porte : elle veut être discrète! En un sens, elle me rappel un peu Aube, lors de ma première rencontre avec la gamine, celle-ci s'était installée à une place similaire et n'avait fait aucune vague. Au final elle voulait me demander quelque chose de personnel mais sans savoir comment faire, c'est peut-être le cas de cette inconnue? Quoi que, j'vois pas ce qu'une pareille femme pourrait vraiment vouloir à un tavernier tel que moi! Dernier détail : sa main! Bandée? Une combattante ou peut-être une criminelle qui cherche à se cacher? Ça collerait avec ses mouvements et sa tenue mais j'suis pas ici pour juger alors bon...

    "Bonsoir et bienvenue à l'aventurier téméraire! Qu'est-ce que j'peux vous servir de bon?" Dis-je, la voix chaleureuse et le regard souriant comme toujours.
    Codage par Libella sur Graphiorum
    Jaina StonebridgeLa passe-muraille
    Jaina Stonebridge
    Informations
    Re: Combien de Solstices sont passés depuis notre dernière rencontre? [Métier]
    Lun 24 Mai 2021 - 16:43 #
    Combien de  Solstices sont passés depuis notre dernière rencontre?

    Jaina n’était venue que pour s’assurer que le tavernier se portait bien et rien d’autre. Elle s’était mise à distance, évitant ainsi d’être mêlé au brouhaha de la soirée et se serait contenté d’observer. Mais elle n’avait pas pensé que ce dernier aurait finalement un familier qui l’aviserait chaque fois qu’un client passait le pas de la porte. Cela compromettait déjà ses plans de discrétion, mas elle avait tout de même cherché à éviter de regarder dans la direction du familier. Elle devait réfléchir et vite à ce qu’elle allait dire et faire. Devait-elle essayer modifier sa voix? Après tout, des voix qui se ressemblaient n’étaient pas quelque chose d’impossible. Enfin, elle prit tout de même place en faisant comme si de rien état et tourna légèrement la tête sur le côté, regardant par la fenêtre.

    Du coin de l’œil, elle put le voir s’avancer en sa direction armée d’un verre et d’une bouteille d’eau. Elle se sentait observer, mais ne disait rien. Elle ne tourna pas la tête en sa direction évitant ainsi tout contact visuel. Elle devait feindre tout. Elle n’était pas Jaina ce soir…

    Elle sentit la nervosité grimper en elle soudainement faisait palpiter son cœur. Elle avait l’impression d’avoir le souffle court et la tête qui tournait. Fermant les yeux l’espace de quelques secondes. Elle appela son loup dans sa tête cherchant ainsi à se calmer. Elle ne pouvait pas exploser et se mettre à pleurer devant ce dernier. Cobalt lui fit savoir qu’il était toujours là et que s’il y avait un problème, il pouvait la rejoindre. Après tout, il avait une nouvelle magie qui le liait encore plus à sa maîtresse.

    Devon s’était donc arrêter à ses côtés et l’entendre lui souhaiter la bienvenue planta en elle une graine de honte. Pourquoi voulait-elle se cacher ainsi de lui? Elle pencha doucement la tête vers l’avant observant ses deux mains qu’elle joint ensemble sur le dessus de la table et prit une grande inspiration assez silencieuse pour reprendre un peu de contenance. Lorsqu’elle leva la tête, elle ne retira pas pour autant son capuchon, laissant ainsi son visage à moitié par l’ombre de ce dernier et elle lui sourit en retour. Elle avait oublié à quel point il était grand et imposant vu d’aussi prêt et pourtant ça ne l’avait pas aider. Un bref regard se porta alors sur son bras qui se tenait sur son côté droit avant qu’elle ne monte complètement vers son visage.

    « Bonsoir et merci… Je… vais vous prendre ce que vous avez de plus léger. S’il vous plait. »

    Elle n’était pas ici pour s’en mettre plein la gueule de toute façon.

    « Vous… vous fêtez quelque chose de spécial? » lui demanda-t-elle alors par simple curiosité.

    Même si en réalité elle avait envie de lui demander s’il se portait bien, si tout allait bien pour lui. Est-ce que lui aussi avait réussi à reprendre un cours de vie plus normal? Jin était toujours aventurier et Devon toujours tavernier… Elle n’avait pas eu cette même possibilité. Elle n’avait pas réussi à retomber sur ses pieds…


    Devon HaraginDoudou personnel de Cid
    Devon Haragin
    Informations
    Re: Combien de Solstices sont passés depuis notre dernière rencontre? [Métier]
    Mer 26 Mai 2021 - 0:58 #
    Combien de solstices sont passées depuis notre dernière rencontre?
    J'ai l'impression que la demoiselle m'évite et j'dois avouer que je sais pas trop pourquoi, quoi que... La possibilité qu'elle soit une criminelle revient frapper plus encore dans mon esprit! Bah pas très important, les règles de mon établissement son claires : j'veux pas connaître la vie de mes clients, du moment qu'ils foutent pas tout sans dessus-dessous, si je ne sais rien de leur activités, j'suis complice de rien et ça me va très bien! En tout cas, de mon côté, j'tente tout de même d'être le bon tavernier que je suis, certes j'suis pas supposé être en service mais j'vais pas mal recevoir une cliente potentielle, qui sait? Elle a peut-être juste besoin de boire un verre ou de parler à quelqu'un? Ce serait pas la première fois que j'vois ça dans mon établissement. J'lui demande donc ce qu'elle veut boire, quelque chose de léger? Pire, le plus léger que j'ai? Elle relève la tête, non sans marquer un arrêt sur mon bras? Visiblement elle se rend compte que ce membre pendouille mollement sans réelle énergie ou alors, elle savait quoi chercher? Non, ce serait étrange. Quoi qu'il en soit, j'ris doucement.

    "Le plus léger que j'ai? Un verre d'eau donc?" Dis-je en riant doucement, une petite plaisanterie pour détendre l'atmosphère c'est jamais une mauvaise idée. "Non, quand même un petit alcool je pense. J'veux pas spécialement m'avancer mais j'ai l'impression qu'vous pourriez en avoir besoin j'me trompe?" Dis-je en versant le contenu de la bouteille d'eau dans le verre, eau qui se change en un alcool plus rougeâtre, une petite bière fruité j'ai rien de plus doux niveau bibine. "Enfin, moi j'dis ça... Dans la maison on pose pas de questions mais on est toujours prêt à écouter!" Petit clin d'oeil complice, sorte de manière de lui dire que sans se sentir obligée, si elle veut discuter elle peut toujours. Un cri m'interpelle et j'soupire doucement. "J'suis déjà avec une cliente Bernard! Non, je ne vais pas tromper mon épouse avec et oui, Aube peut te servir ta bière!" Me tournant vers la jeune femme à moitié dissimulé sous son capuchon. "Désolé... Les habitués sont intenables parfois..."

    Personnellement, j'pense que ça fait partie de l'ambiance familiale de ma taverne, les discussions qui vont bon train, les conneries du vieux Bernard, ceux qui s'installent toujours à la même place pour taper les cartes et cette chaleur festive de tous pour fêter la venue au monde de Cid. Naturellement, la jeune femme me pose la question, on ne peut plus normal vu le brouhaha de l'endroit, bien plus calme d'habitude... Quoi que, depuis l'agrandissement c'est quand même plus bruyant qu'avant. "On peut dire cela, mon enfant est né il y a deux jours! J'suis même pas censé travailler aujourd'hui en réalité! J'passais juste prendre des affaires et vérifier que tout allait bien mais, mes clients ont décidés de ne pas me laisser repartir!" Dis-je en riant.
    Codage par Libella sur Graphiorum
    Jaina StonebridgeLa passe-muraille
    Jaina Stonebridge
    Informations
    Re: Combien de Solstices sont passés depuis notre dernière rencontre? [Métier]
    Dim 30 Mai 2021 - 23:35 #
    Combien de  Solstices sont passés depuis notre dernière rencontre?

    Elle l’avait connu un peu plus bourru, mais le voir ainsi faire preuve d’humour lui arracha un simple sourire. En effet, elle avait besoin d’un peu d’alcool, mais pourquoi? Elle sentait simplement l’urgence d’en boire. Peut-être était-ce pour se donner du courage, afin de lui dire qui elle était vraiment, que cela lui faisait plaisir de le revoir, mais d’un autre, elle n’avait pas envie de lui dire tout ce qu’elle avait traversé par la suite. C’était trop pour lui ou bien pour elle? Enfin, elle observa la couleur fruitée qui remplissait son verre et ne parut même pas surprise. Après tout, elle connaissait son pouvoir.

    « Merci, Devon. » Lui mentionna-t-elle tout simplement. « Toujours l’œil pour ce genre de chose à ce que je vois. »

    Bon, elle pouvait connaître son prénom, après tout, bien des aventuriers parlaient de cet endroit et de son tavernier. De plus, si ce n’était pas des nombreux clients qui l’avaient appelé par son prénom à de nombreuses reprises, elle n’avait qu’à dire qu’elle y avait porté attention. Évidemment, Jaina fut attiré par ce Bernard l’obligeant ainsi à se pencher sur le côté pour trouver la source de ces cris. Devon tromper sa femme avec elle? Il s’était donc marié avec Saryna? Ses grands yeux se posèrent alors sur le géant et elle fut heureuse d’être en partie camouflée sous son capuchon. S’il voyait la tête qu’elle tirait, il allait très certainement se poser des questions. Elle avait envie de se lever, de le féliciter de le serrer dans ses bras, mais elle se retint. Secouant simplement la tête, elle prit alors une première gorgée de sa boisson, pour se changer les idées.

    « Hmm, hmm.. » dit-elle simplement lorsqu’il s’excusa pour le client plutôt bruyant.

    D’ailleurs, après sa gorgée, elle l’avait questionné sur la raison de tout ce brouhaha et de nouveau, elle dut se retenir pour ne pas laisser ses émotions prendre le dessus. Devon était papa depuis même pas deux jours et elle lui prenait de son si précieux temps… Elle se sentit soudainement mal de se trouver ici.

    « Félicitation à tous les deux et désolé d’accaparer de ton temps. À vrai dire, je ne pensais pas mettre les pieds ici, alors je crois que je vais partir après cette bière. J’avais besoin de courage, mais finalement il va me falloir bien plus que ça pour réussir… » Elle poussa un soupir, attrapant son verre entre ses deux mains et observa le liquide en son centre. « Je voulais rencontrer un ami que je n’avais pas revu depuis un long moment, mais disons que certaines circonstances m’ont poussée à rester loin de lui… Et comme je me suis engagée pour partir sur cette île flottante au sud, je me suis dit que je pouvais peut-être venir lui dire au revoir. Après tout, je ne reviendrai peut-être jamais… »



    Devon HaraginDoudou personnel de Cid
    Devon Haragin
    Informations
    Re: Combien de Solstices sont passés depuis notre dernière rencontre? [Métier]
    Jeu 3 Juin 2021 - 3:02 #
    Combien de solstices sont passées depuis notre dernière rencontre?
    Qu'elle connaisse mon nom, c'est pas spécialement étrange en réalité. J'veux dire, ma taverne a une petite réputation on ne va pas se mentir, j'veux bien croire qu'on lui ai parlé du tavernier propriétaire de l'établissement... Par contre, il y a deux choses qui me font arquer le sourcil. Un, le fait qu'elle ne tique même pas devant mon pouvoir, j'doute qu'on lui en ai parlé en réalité, mes clients habituels aiment particulièrement attirer les nouveaux et regarder leur yeux s'agrandir lorsque de l'eau devient un quelconque alcool. Ensuite - surtout même - cette affirmation que j'ai toujours l'oeil pour cela? Que je sois damné si je me trompe mais la demoiselle me dit rien, même si j'vois pas son visage totalement à cause de son capuchon, j'devrais reconnaitre ses traits, j'me souviens pas jamais l'avoir servi et pourtant j'ai une bonne mémoire en ce qui concerne les clients! Elle me connaîtrait mais moi non? Cela parait peu probable mais j'dis rien présentement, préférant sourire doucement comme si de rien n'était, faut que j'en sache plus avant de m'avancer.

    On discute un peu, j'calme Bernard et ses conneries et j'réponds à la question de la demoiselle, il en faut pas plus pour qu'elle devienne soudainement bavarde et là, cela devient réellement étrange. Son discours n'est pas spécialement cohérent, elle s'excuse de s'accaparer mon temps, me dit qu'elle ne va pas rester mais après qu'elle voulait revoir un ami à elle avant de partir sur ce fameux rocher volant dont on parle dans le sud? Soit j'deviens totalement fou et j'perds la tête, soit il y a quelque chose d'illogique : Pourquoi partir car elle s'accapare soit disant mon temps si elle voulait revoir un ami? J'veux dire, c'est pas mon temps qu'elle va prendre une fois avec son compagnon quand même. À moins que... J'tire la chaise qu'est devant elle pour m'asseoir à la table, j'croise mes bras sur le bois du meuble et j'penche un peu la tête pour tenter de voir le visage du chaperon bleu.

    "Tu sais, même si tu partais, j'ai d'autres clients qui s'accapareraient tout mon temps! C'est ça d'être tavernier, on passe souvent la nuit dans son bâtiment. Bref, inutile de te presser... Par ailleurs, ton attitude et tes paroles me font penser - arrête moi si j'me trompe - que ton "ami" ne m'est pas inconnu! De toute évidence, tu me connais, ton discours laisse pas trop de doute et si tu veux me parler, ce serait avec plaisir! Cependant, j'vais pas te mentir et désolé si j'suis insultant mais... J'dois bien avouer que ton visage me dit pas grand chose. J'm'excuse sincèrement, semblerait que ma mémoire me joue des tours concernant ton faciès... Tu veux pas me dire ton nom? Après tout, tu connais le mien et j'espère reconnaître le tiens..."
    Codage par Libella sur Graphiorum
    Jaina StonebridgeLa passe-muraille
    Jaina Stonebridge
    Informations
    Re: Combien de Solstices sont passés depuis notre dernière rencontre? [Métier]
    Lun 7 Juin 2021 - 22:17 #
    Combien de  Solstices sont passés depuis notre dernière rencontre?

    Pourquoi avait-elle décidé de lui dire ce qu’elle avait sur le cœur en le faisant de manière détourner? Elle pouvait jouer de sa nouvelle apparence pour qu’il ne puisse pas la reconnaître, sauf que le choix de ses mots n’était pas toujours le meilleur dira-t-on. Cela n’avait fait qu’attiser la curiosité du tavernier qui avait pris une place devant elle et qui cette fois-ci voulait percer les mystères de la jeune femme qui se cachait derrière son capuchon. En réalité, ce n’était pas tant pour se cacher des autres qu’elle était ainsi. Après tout, personne ou presque ne la connaissait sous cette apparence.  

    Bien sûr qu’elle avait envie de lui dire qui elle était et que c’est de lui dont elle parlait, mais elle ne voulait pas raviver de souvenir douloureux dans son esprit. Ce dernier se portait plutôt bien et même si de son côté elle allait mieux, elle ne voulait pas l’inquiéter. Sauf que le problème ce dernier, désirait un nom puisqu’elle semblait le connaître plus qu’il ne le pensait. Elle devait faire vite et n’avait pas le temps de réfléchir plus longtemps et le seul nom qui lui vint en tête était celui de sa sœur.

    De sa main bandée, elle vint alors retirer son capuchon en le laissant doucement descendre derrière sa tête tout en le fixant droit dans les yeux de son regard bleuté. Ses traits étaient tiré par la fatigue et la demoiselle aurait pu prendre quelques kilos en plus que cela ne lui aurait pas fait de mal, mais son visage ne rappelait en rien la jeune femme au visage innocent qu’elle avait été bien qu’elle avait gardé cette manie de tressé sa chevelure sur le côté.

    « Désolé, si je t’ai donné l’impression que l’on se connaissait. Je m’appelle Valeera, mais tu pourras m’oublier dès que j’aurai mis les pieds hors de ton établissement. Enfin, j’imagine que tu peux connaître mon ami. C’est lui qui m’a parlé de la taverne il y a de cela un moment déjà. »

    Lui mentir ne lui plaisait pas, mais c’était sa seule échappatoire. En même temps, elle était idiote d’en avoir trop dit et si ça se trouve, le tavernier restera suspicieux d’elle, mais n’osera pas spécialement creuser davantage pour avoir droit à de meilleures réponses.  

    À ce moment, un client entra dans les lieux rejoignant ainsi un ami, certainement et avant de prendre de place, ce dernier pointa au-dessus de son épaule à l’aide de son pouce la porte.

    « T’as vu? Y’a un grand loup noir dehors qui attend bien sagement près des montures devant la taverne. Y’a des gens qui essayent de l’attirer avec n’importe quoi, mais il ne bouge pas.  Fichtrement bien dompté en tout cas! »

    *Cobalt tout se passe bien?
    - Oui...Cobalt ignore les gens qui tentent de l’attirer. Attendre Jaina comme demandé, Elune, Plue et Yétie aussi allez bien!*

    « Son maître doit être dans la taverne et il l’attend tout simplement. Pas de quoi en faire tout un plat. » Continua son ami qui se trouvait déjà là.

    Devon HaraginDoudou personnel de Cid
    Devon Haragin
    Informations
    Re: Combien de Solstices sont passés depuis notre dernière rencontre? [Métier]
    Mer 9 Juin 2021 - 1:50 #
    Combien de solstices sont passées depuis notre dernière rencontre?
    Elle affirme s'appeler Valeera alors que je lui demande son nom, étrange! J'suis sûr de connaître personne de ce nom et, même si elle s'excuse d'avoir donné l'impression de me connaître, c'était pas juste une impression j'en suis persuadé! Pourquoi vouloir le cacher? J'plonge mon regard dans ses yeux bleus, elle a l'air fatiguée, des cernes non-dissimulées sont bien visible sous son regard. Ses cheveux, blancs avec une unique mèche blonde qui tombe en une tresse sur le côté et qui me rappel une jeune femme que je connais bien et que je n'ai malheureusement plus vu depuis trop longtemps... Toujours ce même sourire sur le visage, je ne la lâche pas du regard, aucun doute qu'elle ne me dit pas tout mais j'suis pas du genre à creuser dans la vie privés de mes clients, il y a comme une zone rouge d'intimité à ne pas franchir quand les gens ne veulent pas parler après tout... Cependant, si je fais la conversation en rebondissant sur ce qu'elle me dit, ce n'est pas pareil n'est-ce pas? Elle affirme que je pourrais connaitre cet ami qui lui a recommandé mon établissement, autant voir si elle a ou non besoin de réfléchir pour répondre à quelques question.

    "Bien possible ouai! C'est quoi son p'tit nom? Un ami qui recommande mon établissement j'suppose que j'dois l'avoir servi quelques fois!"

    Dis-je souriant toujours, nul besoin de l'interroger sur un possible mensonge si j'peux déterminer en discutant de tout et de rien si elle dit vrai ou non... Cependant, avant qu'elle n'ait réellement le temps de répondre, voilà que d'autre clients entrent. En temps normal j'me serai tourné pour les accueillir mais là, ils sont déjà occupé dans leur discussion à propos d'un loup noir qui attendrait devant la porte? Qu'est-ce qu'un loup fait en ville et pourquoi ces idiots essaient de l'attirer? Une minute, j'repose mon regard sur la donzelle, ce serait son compagnon? J'fronce doucement les sourcils, un loup ça peut être dangereux, j'espère sincèrement qu'elle sait ce qu'elle fait! Mais alors que je m'apprête à en faire la remarque, j'veux pas de problème avec la garde parce qu'un loup aurait blessé un client, voilà que la porte s'ouvre en trombe et un autre
    homme entre en riant doucement.

    "Vous avez raté quelque chose les gars! Le lugnipus là dehors, il parle! On lui a demandé ce qu'il faisait là immobile et il a dit : Cobalt attend!"

    J'ouvre de grands yeux, il vient bien de dire lugnipus et Cobalt? J'me tourne vers la jeune femme, légèrement interdit! J'la dévisage comme j'ai jamais dévisagé personne en réalité, ces yeux bleus, cette manière de tresser ses cheveux... Certes j'l'aurais sans doute jamais reconnu s'il n'avait pas été question de son compagnon à quatre pattes mais maintenant, tout fait sens! Enfin presque tout...

    "Jaina?" Lui dis-je dans une interrogation plus pour m'en assurer plutôt qu'autre chose, j'ai pas réellement de doute suite aux événements en court. "Pourquoi tu m'as pas dis que c'était toi!" Dis-je en fronçant les sourcils, plus plainte que question alors que j'plonge mon regard dans le sien.
    Codage par Libella sur Graphiorum
    Jaina StonebridgeLa passe-muraille
    Jaina Stonebridge
    Informations
    Re: Combien de Solstices sont passés depuis notre dernière rencontre? [Métier]
    Lun 14 Juin 2021 - 22:10 #
    Combien de  Solstices sont passés depuis notre dernière rencontre?

    En parlant d’un ami qui lui avait recommandé cet endroit il était évident que Devon allait demander à savoir son nom. Après tout, qui dit recommandation dit souvent client régulier et si elle ne l’avait pas vu depuis presque un an, celui-ci avait peut-être visité l’établissement pendant cette absence. Elle se retrouve donc piégée, même si elle pouvait inventer n’importe quel nom. Elle devait agir avec spontanéité, mais elle avait été distraite pendant un instant par l’arrivée des hommes qui avaient parlé de son loup et la conversation qu’elle venait d’avoir avec lui quelques instants plus tôt. Évidemment, dès qu’elle rompit la télépathie avec Cobalt, un nouvel homme entra dans l’établissement, mais cette fois-ci, le sang de Jaina se mit à affluer partout dans son corps lui donnant aussitôt une bouffée de chaleur soudaine.

    La bouche à moitié ouverte, elle l’observa tout aussi surprise que lui, même s’il ne s’agissait pas de la même chose. Elle avait envie de se lever, passer au travers des murs de son établissement prendre la fuite. C’est ce qu’elle devrait faire et elle détourna aussitôt le regard se sentant terriblement coupable de lui avoir menti et surtout d’avoir été prise sur le fait alors qu’un combat se faisait au plus profond de ses tripes. Son regard posé sur la fenêtre, elle sentit ses membres trembler à n’en plus finir. Elle n’eut d’autre choix que de croiser ses bras devant sa poitrine pour se saisir de ses bras tout en se pliant un peu devant elle. Sa respiration était anormalement rapide et donnait l’impression qu’elle cherchait son souffle. Était-elle en train de faire une crise de panique?

    « De l’air… » geignit-elle.

    Elle s’était levée d’un coup faisant tomber la chaise derrière, alors qu’elle manqua tomber à son tour sur le sol, mais tenue bon après quelques faux pas et posa sa main contre le mur qui se tenait à ses côtés.

    *C..Cobalt..*

    Le lugnipus avait l’habitude et aussitôt qu’il entendit la détresse dans sa voix, ce dernier ne se fit pas prier et passa aussitôt au travers de la porte de la taverne sans pour autant la défoncer. Il avait usé du nouveau pouvoir que sa maîtresse lui avait offert pour venir la rejoindre. Ainsi plus aucun mur ne pouvait l’empêcher de la rejoindre. Les clients près de la porte poussèrent des cris de surprise faisant même renverser quelques chopes de bière par la même occasion.

    « Jaina? Toi être où?! » aboya presque le loup.

    Sa tête surplombait maintenant les tables ce qui lui permettait de voir au-delà de ces dernières et lorsqu’il vit sa cible, il se mit aussitôt à avancer vers cette dernière en ne se souciant guère des gens présents.

    « Cobalt arrive! » Mentionna-t-il pour la rassurer plus qu’autre chose.

    Il se glissa à ses côtés et observa le grand tavernier dont l’odeur lui était vaguement familière.

    « Toi aider Cobalt? » demanda le loup. « Jaina peur. Jaina faire crise. Jaina besoin d’être seule et prendre air. »

    Cela se voyait qu’il n’en était pas à sa première crise à gérer et heureusement qu’il avait la capacité de parler parce qu’ainsi il pouvait faire savoir aux autres se dont ils attendaient d’eux.
    Devon HaraginDoudou personnel de Cid
    Devon Haragin
    Informations
    Re: Combien de Solstices sont passés depuis notre dernière rencontre? [Métier]
    Jeu 17 Juin 2021 - 3:04 #
    Combien de solstices sont passées depuis notre dernière rencontre?
    J'suis pas vraiment fâché. Plus peiné de savoir qu'elle a voulu se faire passer pour une autre. Pourquoi? Depuis le temps qu'on ne s'est pas vu elle revient dans mon établissement et c'est uniquement grâce à des conversations de clients que j'apprends que c'est elle? Certes, elle a changé d'apparence mais pourquoi s'en cacher auprès de moi? J'attends ses réponses mais, elle ne réagit pas comme prévu! La voici qui se met à trembler, plus encore elle semble se sentir mal. Se levant, tremblant et manquant même de choir, la voici qui réclame de l'air? Qu'est-ce qui lui arrive exactement? J'me lève pour m'avancer vers elle et l'aider mais soudain, j'entends les exclamations de surprise de certains clients - ainsi que de Aube - et je détourne la tête un instant pour voir la créature qui vient d'entrer dans ma taverne... "Cobalt?" Dis-je plus pour moi qu'autre chose alors que le lugnipus se dirige vers nous en usant de sa parole humaine comme pour rassurer Jaina...

    Arrivé près de nous, il s'adresse directement à moi. Une crise de panique? Alors ce n'est pas la première fois qu'une telle situation se produit? J'hoche la tête comme pour signaler au familier de la jeune femme que je vais effectivement l'aider. "Aube, occupes toi de la taverne le temps que j'aille dehors!" Et voilà que j'ouvre la voie, aidant la jeune femme pour se diriger vers l'entrée de mon établissement, accompagné par le compagnon de Jaina. Un brave compagnon qui n'hésite pas un instant à se ruer pour elle. Il a bien grandit et j'suis rassuré de le savoir avec elle même si, elle me doit encore des explications. Au passage, j'prens vite une bouteille d'eau sur le comptoir, ça pourra toujours servir et j'nous amène en dehors de l'établissement sous le regard parfois inquiet de mes clients.

    Arrivé à l'extérieur, j'aide Jaina à s'asseoir, directement sur le sol. Certes, c'est pas le plus confortable mais vaut mieux cela que de rester debout vu son état. Immédiatement Cobalt va la voir et j'm'installe à côté d'elle en soupirant. Franchement, j'venais juste vérifier l'état de la taverne à la base, j'm'attendais pas réellement à tomber sur elle vu la situation on ne va pas se mentir. J'lui laisse le temps de se reprendre, regardant le ciel étoilé qui surplombe nos tête avant de tendre la bouteille à la demoiselle. Plus d'alcool pour elle, pas pour l'instant, juste de l'eau fraiche.

    "Ça va aller?"
    Codage par Libella sur Graphiorum
    Jaina StonebridgeLa passe-muraille
    Jaina Stonebridge
    Informations
    Re: Combien de Solstices sont passés depuis notre dernière rencontre? [Métier]
    Mar 22 Juin 2021 - 22:15 #
    Combien de  Solstices sont passés depuis notre dernière rencontre?

    Jaina avait du mal à respirer et plutôt que de se débattre, elle laissa son ami – du moins s’il la considère toujours comme telle – l’entraîner vers l’extérieur sans dire un mot. Heureusement, Cobalt était arrivé, même si elle savait que Devon aurait certainement fait pareil, mais les premiers réflexes de la jeune femme était toujours d’appeler son lugnipus à l’aide. Elle s’assit alors que le loup s’était installé à ses côtés déposant sa lourde tête sur ses cuisses. Par réflexe, Jaina posa sa main contre sa tête et se mit doucement à le caresser en joignant sa respiration sur celle du loup. Doucement, mais sûrement, elle réussit à émerger portant finalement un regard désolé vers le tavernier.

    « Oui, ça va aller, merci et désolé pour…, dit-elle en commençant tout se pointant elle et le reste,  tout ça… »

    Elle poussa un long soupir avant de lier ses deux mains l’une à l’autre bien qu’elle ne sentait plus rien pour l’une d’entre elles. Qu’est-ce qu’elle pouvait lui dire maintenant qu’elle n’avait plus le moyen de reculer et de lui fausser compagnie? Il savait qui elle était, il savait maintenant à quoi elle ressemblait, mais avait-elle réellement envie de lui infliger tout ce qu’elle avait vécu à cause de cette stupide île?

    « Je n’ai jamais été très douée avec mes émotions, n’est-ce pas? »  Dit-elle ironiquement se souvenant qu’à leur première rencontre, elle était en train de lui demander conseil concernant un sujet plutôt sensible. « J’ai l’impression que chaque fois que je me retrouve ici, j’ai quelque chose qui ne va pas. »

    Sa main de chair toujours occupée à caresser le grand quadrupède, Jaina réalisa soudainement que Plue et Yétie n’étaient pas avec lui!

    *Où sont les deux gloobys?
    - Avec Elune, Cobalt laisser là avant de passer porte. Sinon, Glooby tout écrabouillé.*

    « T’as vu, il a bien grandi, non? » demanda-t-elle comme si elle cherchait à entamer une discussion avec ce dernier sans savoir comment s’y prendre puis elle se gratta l’arrière de la tête de sa main bandée. « Tout semble avoir été pour le mieux pour Jin et toi après notre retour. Enfin, tu as retrouvé ta belle et tu as même eu un enfant avec et ça je suis vraiment heureuse pour vous. Je ne sais pas dire si c’est de la jalousie que je ressens ou juste de la peine que ça n’aille pas été aussi bien pour moi. J’ai du quitter la garde, j’ai consulté une enchanteresse pour mon bras, mais on ne peut rien faire lui et je serai sûrement prise avec toute ma vie. J’ai eu l’impression d’être restée prise sur cette île sentant toujours leur emprise sur moi surtout lorsque je fermais les yeux. Je ne voulais pas t’infliger ça et en réalité, j’ai même pensé à laisser disparaître complètement Jaina afin de changer d’identité, mais je n’y suis pas arrivée… »

    Elle échappa un léger rire nerveux..

    « Et dire qu’à la base je voulais juste venir te dire au revoir, parce que je m’en vais bientôt sur cette île flottante dans le sud. On ne sait pas ce qui s’y trouve, mais la première expédition n’en est pas revenue… Je dois être folle… »

    Devon HaraginDoudou personnel de Cid
    Devon Haragin
    Informations
    Re: Combien de Solstices sont passés depuis notre dernière rencontre? [Métier]
    Jeu 1 Juil 2021 - 13:51 #
    Combien de solstices sont passées depuis notre dernière rencontre?
    La jeune femme semble se reprendre doucement mais sûrement, je dois bien avouer qu'elle m'a inquiété durant un petit moment, je ne savais trop que faire alors qu'elle semblait en proie à une crise de panique! Certes, la sortir aurait finit par être ma solution, lui donner de l'espace et de l'air, mais pour le coup je suis heureux que son familier ait été là! Il m'a donné des consignes simples et claires, visiblement il a l'habitude de ce genre de situation et cela m'attriste je dois bien l'avouer! Jaina ne mérite définitivement pas de se retrouver dans ce genre d'état... La voici qui en plus s'excuse? Pour tout ça? Je secoue doucement la tête en soupirant légèrement. Au moins la voici de nouveau capable de parler mais pas pour les bonnes raisons.

    "T'excuses pas, y a pas de mal... Du moment que ça va mieux, y a aucun problème..."

    Un léger ricanement alors qu'elle me parle de ses émotions, c'est vrai que c'est une histoire de coeur qui la tourmentait durant notre première rencontre, après cela elle m'a fait part de ses doutes concernant cette même histoire alors que nous avions rencontré l'un de ses amis : Red... Effectivement, il semble que la demoiselle ne vienne dans ma taverne que lorsqu'elle doute de quelque chose! J'pourrais m'en offusquer mais j'en ris doucement à la place... Au moins, ça veut dire que d'une certaine manière elle sait qu'elle peut y trouver un réconfort ou quelques conseils qu'elle n'écoutera pas de toute manière? Mais surtout, n'est-ce pas relativement humain?

    "C'est le cas de beaucoup tu sais? J'veux dire, c'est une taverne! J'ai beau vouloir rendre cela aussi familiale, agréable et plaisant que possible, cela n'empêche qu'une grande partie de ma clientèle vient ici pour noyer ses doutes, ses craintes et ses hésitations dans l'alcool... Tavernier, c'est un peu la même chose qu'être un port pour les âmes perdues..."

    Petit clin d'oeil, plus amical et plaisantin qu'autre chose! Après tout, elle semble en avoir gros sur le coeur et j'veux pas réellement en rajouter. J'hoche la tête, c'est vrai que le lugnipus a bien grandi, c'est devenu une belle bête et j'suis heureux de voir qu'il est un soutient pour la jeune femme... J'dis rien cependant, conscient qu'elle en a gros et qu'elle a plus à dire et naturellement, le naufrage dont on a été victime en fait partie... J'pense que personne ne peut réellement se remettre d'une telle situation, Jin... Ouai, lui aussi m'en a parlé lorsque je l'ai revus à la réouverture de mon établissement! Un naufrage, ça a rien de bien marrant! Des gens sont morts, on aurait pu y rester nous aussi mais faut se relever et avancer, certains ont plus de facilité que d'autres c'est vrai! Grâce à Saryna, je me débrouille même si je fais encore des cauchemars dans lequel mon esprit rend tout cela bien plus effroyable que ce que cela était vraiment! Le stress post-traumatique sans aucun doute!

    "J'ai beaucoup de chance c'est vrai! J'ai la chance d'avoir Saryna et même plus maintenant avec la naissance de Cid... C'est pas simple pour autant, moi aussi j'ai perdu un membre avec mon bras gauche qui n'est plus qu'un bout de chair sans réelle utilité... J'comprends ce que tu veux dire cependant... Ce naufrage... Il revient me hanter, jouant avec mon esprit, ne faisant voir des choses sans nom lorsque je dors ou parfois juste ainsi... J'peux pas me mettre à ta place, j'veux dire on le vit tous différemment mais j'crois pas que tu sois folle! J'peux pas te dire que ça m'enchante de savoir que t'aille sur cette île mais... C'est exactement ce que la Jaina que je connais aurait fait! Cette île inquiète beaucoup de monde, des gens ont disparus dessus et faut une sacré dose de courage pour aller voir ce dont il retourne mais on sait tout les deux pourquoi tu fais ça! C'est un danger inconnu pour le royaume! T'es peut-être plus garde royale mais tu continue, à ta manière, à vouloir aider la population pas vrai?" Dis-je avec un léger sourire.
    Codage par Libella sur Graphiorum
    Jaina StonebridgeLa passe-muraille
    Jaina Stonebridge
    Informations
    Re: Combien de Solstices sont passés depuis notre dernière rencontre? [Métier]
    Lun 12 Juil 2021 - 17:55 #
    Combien de  Solstices sont passés depuis notre dernière rencontre?

    C’est peut-être pour ça qu’elle revenait toujours ici en cas de problèmes. Elle aimait l’écouter parler et se sentait apaiser par ses paroles, mais elle savait aussi pourquoi elle ne voulait pas revenir ici depuis ce qui leur était arrivé. L’esprit de Devon semblait vouloir transformer tout ce qu’il leur était arrivé en simple naufrage. C’est comme si rien de tout ce qu’ils avaient vécu ne s’était réellement penser. Ses songes semblaient tout de même mouvementés, mais Jaina se sentait en plus mal de s’être présenté ainsi à ce dernier. Elle voulait le secouer, lui faire comprendre que ses songes voulaient simplement lui rappeler la vérité que tout ce dont il rêvait était probablement ce qui s’était passé et que le naufrage n’était qu’une minime partie de ce qui leur était arrivé, mais elle n’en fit rien. Elle se contenta de regarder devant elle, le cœur lourd et avec regret. Pourquoi est-ce qu’elle n’avait pas eu la même chose que lui? Pourquoi ne pouvait-elle pas oublier aussi tout ce qu’elle y avait vécu, subi et ressentit?

    Enfin, heureusement que Xylia était là pour l’aider à remonter la pente. Elle n’avait pas été la seule, mais seulement, discuter avec cette dernière lui avait fait un véritable grand bien et elle voulait voir la vie différemment. Sa main serait certainement la prochaine étape à tout ceci, mais cela allait attendre son retour de l’île flottante.

    Elle l’avait tout de même écouté poursuivre, même si elle n’en donnait pas l’impression, mais au moins il lui donna la sensation de la comprendre. Si elle avait choisi de devenir aventurière après tout cela, ce n’était pas pour la gloire ou l’envie de s’enrichir, mais c’était bien pour aider le peuple qui en avait besoin. Si des créatures les menaçaient, il était de son devoir de lui apporter de son aide. Elle avait simplement troqué le fait de s’occuper des humains dont la morale laissait à désirer pour des créatures qui ne pensaient qu’avec leur instinct.

    « J’imagine que j’avais besoin d’entendre cela… » Commença-t-elle en le regardant un peu apaiser. « J’ai l’impression que tu me comprends plus que moi-même… C’est pour cela que j’ai rejoint la guilde des aventuriers, mais j’ai l’impression de toujours rester prise dans le passé et surtout à ce moment-là. Tout ce que je fais me ramène à ça. J’ai eu peur d’utiliser mon pouvoir et de rester prise et que cela me cause de nouveau des problèmes. Jin a du se montré très convaincant pour que je me décide à l’utiliser.  Enfin, je continue d’avancer. C’est ça l’important non? »

    Elle ne veut pas trop s’avancer dans ces histoires, puisqu’il ne comprendrait certainement pas dont ce quoi elle parle, mais au moins, sa respiration s’était régularisée et elle était maintenant capable de tenir une discussion sans la panique derrière.

    « La maman se porte bien d’ailleurs? Il n’y a pas eu de complication, ni rien qui puisse nuire à la santé de ces derniers? Après tout, ce n’est pas facile mettre au monde un petit être… »

    Elle en sait quelque chose, même si cela doit être encore plus difficile une fois à terme. Mais bon, elle n’avait pas trouvé mieux que de détourner le sujet sur quelque chose d’autre. Peut-être que d’entendre le tavernier parler de sa famille lui ferait plus de bien. Elle ne voulait pas non plus prendre trop de son temps. Après tout, il n’aurait dû être que de passage, mais le voilà en plein travail à servir les clients et discuter avec ceux qui en avaient besoin.


    Devon HaraginDoudou personnel de Cid
    Devon Haragin
    Informations
    Re: Combien de Solstices sont passés depuis notre dernière rencontre? [Métier]
    Mer 14 Juil 2021 - 19:43 #
    Combien de solstices sont passées depuis notre dernière rencontre?
    Je lui souris doucement, si elle avait besoin d'entendre cela alors je suis heureux de le lui avoir dit! Je ne voudrais pas qu'elle se sente mal ou responsable de quoi que ce soit, je sais qu'elle agit toujours en pensant aux autres et c'est une grande qualité dont elle doit être fière... La voici qui me parle de Jin, la dernière fois que j'ai vu le jeune homme c'est lorsqu'il est passé dans mon établissement, il semblait aller relativement bien même si il parlait de choses étrange quand il était question du naufrage... Ce naufrage a décidemment eu un impact négatif sur nos vies à tous les trois, sur les autres passagers aussi sans doute? Au moins nous sommes tous les trois vivants malgré l'épreuve que cela a été... J'écoute patiemment les paroles de la jeune femme, elle a l'air d'avoir beaucoup à dire, elle doit en avoir gros sur la conscience, après tout elle voulait disparaître sans rien dire! Je crois que cela m'aurait fait de la peine de ne plus avoir de ses nouvelles, pire encore si j'avais appris la vérité plus tard? La jeune femme est mon amie et même si l'on se voit peu, c'est un lien que je désire conserver. Elle me parle de son pouvoir? Elle avait peur de l'utiliser? Mais pourquoi?

    Soudain, je dois porter la main à mon front, un mal de crâne se fait sentir alors que j'ai une vision qui se déroule devant les yeux! Je nous vois, Jin et moi devant une énorme statue armée d'une épée, je me vois affirmant à Jin qu'il doit aller aider Jaina alors que la création de marbre, immense et faisant preuve d'une grande prestance abat sur moi sa lame, me parcourant de bord en bord alors que je crois mourir, ressentant la sensation d'un écrasement douloureux et puis, plus rien! Dans un nuage de poussière comme de la roche brisée, la statue disparaît et je reste là, transpirant sur place... Je secoue la tête, qu'est-ce que c'était que cela, encore mon esprit qui me joue des tours ou autre chose? Je regarde Jaina sans réellement comprendre, se rend-t-elle compte de mon malaise à présent? Je reste la bouche entrouverte avant de me reprendre.

    "Oui oui... Saryna... Saryna va très bien!" Dis-je avec un sourire alors que je reprend consistance. "Cid aussi, nous avons été bénis par Lucy, c'est un enfant magnifique et en très grande forme! Il me laisse même faire presque entièrement mes nuits donc nous sommes chanceux... JE suis vraiment chanceux! J'ai une femme et un enfant magnifique et on peut dire que les choses vont pour nous actuellement... Je suis aussi heureux de te revoir. Je m'inquiétais pour toi même si je n'ai pas trouvé le temps de te contacter, j'espérais te revoir passer la porte de mon établissement même si je ne pensais pas que tu aurais tellement changé..." Dis-je en riant doucement alors que j'ai encore cette vision dans mon esprit, comme un rêve lointain qui ne demande qu'à surgir. "Ça te dit qu'on retourne à l'intérieur? Tu pourrais boire encore un verre et j'ai besoin d'eau... Bien-sûr, Cobalt est le bienvenu!"
    Codage par Libella sur Graphiorum
    Jaina StonebridgeLa passe-muraille
    Jaina Stonebridge
    Informations
    Re: Combien de Solstices sont passés depuis notre dernière rencontre? [Métier]
    Sam 24 Juil 2021 - 16:56 #
    Combien de  Solstices sont passés depuis notre dernière rencontre?

    Elle ignorait si c’était ce qu’elle avait dit qui avait causé cette réaction chez son compagnon, mais changer de sujet était très certaine la meilleure chose à faire. Jaina le regarda légèrement avec inquiétude alors qu’il se tenait la tête, mais il ne suffit que d’un moment avant qu’il ne secoue la tête. Évidemment, elle avait habilement glissé une question concernant sa famille le poussant ainsi à penser à quelque chose de plus agréable. Elle aurait dû se contenter de se taire comme elle avait souhaité le faire un peu plus tôt. C’était justement pour ce genre de raison qu’elle avait évité de remettre les pieds à ses côtés afin de ne pas le troubler. Après tout, même à leur départ ce dernier avait commencé à parler d’un simple naufrage comme si son esprit cherchait à effacer ce qui s’était réellement passé.

    « Je suis bien contente pour vous, bien que ça ne doit pas être des plus aisé. »

    Après tout, si l’enfant était né il y a de cela que quelque jour, il n’avait pas encore tout vu. Si ça se trouve, le petit ange aura ses difficultés et Lucy ne pourra rien y faire. Après tout, elle n’avait su aider Jaina lors de ce périple alors à quoi bon croire en elle? Enfin, elle ne souhaitait que du bonheur pour cette famille qui le méritait plus que tout.

    « Tu as raison, retournons à l’intérieur. Je ne devrais pas te monopoliser et il y en a sûrement qui attend ton retour… »

    Elle se remit doucement sur pied en s’appuyant sur le bois sur lequel elle était assise. Son loup suivit le pas s’étirant de tout son long tout en se permettant de bâiller. Maintenant que sa maîtresse se portait mieux, il s’était permis un peu de repos et surtout de ne plus être autant en alerte.

    L’argenté retourna avec son ami ainsi que son fidèle familier à l’intérieur de l’établissement. Évidemment, les regards des gens s’étaient retournés vers. La curiosité faisait partie de la nature humaine et Jaina en était déjà bien habitué. Normalement cachée sous son capuchon, elle attirait les regards de par son attirail et aussi l’impression qu’elle donnait aux autres. Telle une rôdeuse solitaire, les gens n’osaient pas toujours l’approcher et c’était tant mieux. Puis elle n’était pas seule. Toujours accompagné d’une majestueuse créature, Cobalt était bien impressionnant aussi. Une fourrure sombre, une grande taille ainsi qu’un regard flamboyant, il n’était pas qu’un simple loup et s’il le voulait, il pouvait incinérer tout ce qui se trouvait en ce lieu, mais il n’en fit rien. Pour sa part elle observait tout simplement les lieux. Réalisant que maintenant les changements dans la taverne.

    Elle s’installa finalement au bar à l’une des places libres et observa finalement le tavernier.

    « Tu as décidé d’agrandir. J’imagine que tu as gagné en popularité depuis tout ce temps. Enfin, je ne manque pas de parler de toi et d’ici quand je le peux. Bon, j’y suis pour rien aussi… »

    Le mérite lui revenait à lui seul après tout.

    « D’ailleurs, Devon, je ne vais pas refuser ton offre pour un verre d’eau, s’il te plait. »



    Devon HaraginDoudou personnel de Cid
    Devon Haragin
    Informations
    Re: Combien de Solstices sont passés depuis notre dernière rencontre? [Métier]
    Dim 25 Juil 2021 - 20:36 #
    Combien de solstices sont passées depuis notre dernière rencontre?
    Pas aisé? Non, effectivement ce n'est sans aucun doute jamais réellement simple de s'occuper d'un enfant qui vient de naître et puis, nous n'avons pas fini de nous inquiéter Saryna et moi! Il y aura les premiers cours, l'espoir d'avoir assez de cristaux pour lui offrir un précepteur aussi! Je veux lui donner toutes les chances après tout! Il y aura les amis, les bêtises, les copines - ou copains -, les premiers amours, les premières soirées également... Tant de bonnes raisons de s'inquiéter pour lui et juste espérer que faire de notre mieux suffira après tout et cela, sans aucune certitude malheureusement... Après tout, quand il vente ou qu'il pleut, on ne fait quand même que tout ce que l'on peut... Je souris tout de même, je sais que ce sera difficile, de nombreuses épreuves mais je pense que le jeu en vaut la chandelle, il vient de naître et m'apporte déjà bien du bonheur alors qu'importe les difficultés?

    Nous retournons finalement à l'intérieur du bâtiment, Jaina son compagnon canin et moi! Naturellement, les regards se tournent dans notre direction, les clients se demandant sans aucun doute ce qu'il s'est passé exactement pour que l'on doive sortir ainsi mais je secoue la tête, fait un signe de la main et les gens reprennent leur conversation! Ils sont curieux, sans doute voudront-ils savoir mais ce ne sont pratiquement que des habitués et ces-derniers savent se montrer respectueux malgré tout! Jaina prend place au comptoir et je fais le tour en m'assurant que tout se passe bien pour Aube, je ne voulais pas spécialement laissé la gamine seule mais bon, c'était une urgence. Elle hoche la tête, visiblement tout se passe correctement et je lui signale que je vais reprendre le service pour l'instant, au moins jusqu'à m'assurer que Jaina aille bien même si cela, je ne le signale pas...

    Une fois au comptoir, je reçois immédiatement plusieurs commandes de clients bien heureux de me revoir et naturellement, je prends une bouteille d'eau pour les servir : bière, vin, spiritueux, il y a autant de commandes différentes que de clients ce qui me fait doucement sourire en réalité... Un groupe tellement différent et pourtant si similaire, je crois que c'est cela qui me manquait le plus de ma taverne. "Un agrandissement nécessaire en réalité! D'après la réouverture on peut dire que cela n'arrête pas... Cela étant, je te remercie pour la publicité mais j'aimerai bien te voir un peu plus souvent! Envois-moi moins de client si ça me permet de te voir plus je ne suis pas contre mon amie! Et un verre d'eau pour la dame, un!"

    "Un verre d'eau? Mais allons mademoiselle, faut savoir profiter du don de Devon! D'ailleurs vous le connaissez depuis longtemps? On dit qu'avant de se marier en cachette, le bougre avait une maîtresse mystérieuse mais qu'il a du la quitter pour assumer la paternité du petit! Ce serait pas vous des fois?" "Bernard commence pas! Je t'ai déjà dis que non, je ne me suis pas marié pour assumer une paternité quelconque et non, il n'y avait personne avant Saryna! Jaina est une amie rien de plus..." "Mouai mouai... Tu sais moi, j'fais juste répéter ce que j'entends." "Et le déformer, l'aggraver et l'inventer surtout Bernard! Dérange pas Jaina avec tes histoires sinon je te coupe la consommation!"
    Codage par Libella sur Graphiorum
    Jaina StonebridgeLa passe-muraille
    Jaina Stonebridge
    Informations
    Re: Combien de Solstices sont passés depuis notre dernière rencontre? [Métier]
    Jeu 29 Juil 2021 - 21:29 #
    Combien de  Solstices sont passés depuis notre dernière rencontre?

    Jaina ne peut être qu’impressionné par le tavernier qui malgré la perte de son bras ne s’est pas empêché de travailler à son retour. Peut-être que si elle était revenue auprès de lui plutôt que d’attendre presque une année complète, elle aurait pu voir que si ce dernier y était arrivé, elle aussi le pouvait. Enfin, cela n’aurait peut-être pas changé les choses. Après tout, malgré les traitements qu’elle suivait, elle souffrait toujours de terreur nocturne, mais elle allait mieux bien que son bras, qu’elle acceptait comme une partie d’elle cachait toujours cette chose. Il lui faudra un jour y faire face et elle ne pourra pas se cacher à tout jamais derrière ce gant. Elle ne devait pas attendre que ce dernier se brise pour ne pas être capable de gérer la situation.

    Elle l’observa alors prendre les bouteilles d’eau et les verres appropriés aux boissons qu’il devait servir et restait toujours impressionnée par son pouvoir lorsqu’il se mettait en œuvre. Malgré tout, elle n’avait opté que pour un simple verre d’eau. Il était peut-être mieux pour son état actuel.

    « Je ferai mon possible, Devon. Maintenant que je suis aventurière, je voyage beaucoup et je n’ai plus d’attache à la capitale. Enfin, je n’ai plus d’endroit où retourner dormir ici. »

    Dit comme ça, c’est comme si elle disait qu’elle vivait à la rue, mais elle agita rapidement ses mains devant elle pour le rassurer.

    « Mais ne t’inquiète pas! Mes familiers et moi avons tout de même un toit, même si ça en surprend plus d’un lorsque je leur montre. Je vis dans un emport’tout modifié par enchantement. On ne se croirait pas du tout en tente. Enfin, je te montrerai un jour si tu le veux bien. Ta famille est la bienvenue aussi. » ajouta-t-elle en souriant alors que ce dernier lui offrait finalement à boire.

    Bien évidemment, il fallait qu’un certain Bernard se mêle à leur conversation pour raconter n’importe quoi. Elle hésitait entre êtres contrariés bien qu’un petit sourire amusé s’était dessiné sur ses lèvres.  À croire qu’il s’agissait d’un client régulier si semblait en avoir après la poire de Devon.

    « Je ne suis qu’une amie et rien de plus, monsieur. Mais comme l’a dit Devon, il n’est pas judicieux que de répéter ce qu’on l’attend. Cela peut causer du tort à autrui. »

    Elle parlait par connaissance de cause bien évidemment.

    «  Puis, l’amour que porte Devon pour sa femme est sincère et leur enfant n’est que le fruit de leur belle histoire. Souhaitez-leur du bonheur plutôt que d’essayer de chercher les petites bêtes noires chez eux. »

    Elle se souvient de la discussion qu’ils avaient eue avec Red alors qu’il avait parlé de Saryna et elle savait que ce dernier pensait à elle lorsqu’ils étaient perdus sur l’île. C’était une source d’espoir pour ce dernier et cela lui avait permis de garder la tête sur les épaules.

    « Vous ne voudriez tout de même pas vous retrouver à l’eau comme moi? N’est-ce pas?
    - Eau bon! Décida à mentionner le grand loup sombre.
    - Vot’ bête parle?! J’ai entendu dire que y’a eu une attaque dernièrement. Une grande bête noire s’en serait prise à de pauvres gens. Si ça se trouve, c’est vous et vot’ loup! Vot’ tête me dit rien.
    - Oui et on fait aussi des sacrifices humains pour notre dieu tout puissant. »

    Évidemment, Bernard me regarde suspicieux et semble hésiter. Mais s’il souhaite commérer autant, le faire sur quelqu’un qui ne croisera que très peu. Sauf que bon, Cobalt ne semble pas du même avis de Jaina.

    «  Cobalt pas méchant! Mentionna le loup dans un léger grognement contrit.
    - Je sais, je sais, je plaisantais Cobalt. On sait tous que tu es un amour, avec de grandes dents et qui peut prendre feu…
    - Cobalt sait se contrôler! Cobalt fort et entraîner. »

    Jaina tapota doucement le dessus de sa tête et but rapidement son verre d’eau. Devon avait certainement encore bien du boulot à faire, mais elle appréciait toujours ses bons conseils. Elle sortit les cristaux pour sa consommation qu’elle avait prise plus tôt et un peu plus pour son service habituel. Il avait pris de son temps pour lui venir en aide. Évidemment, il allait essayer de refuser, mais comment redonner des cristaux à quelqu’un qui savait se rendre intangible.

    « J’essayerai de repasser lorsque je reviendrai. J’aurai sûrement plus de choses à te dire et j’irai encore mieux. » lui fit-elle savoir avant de quitter l’établissement.

    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: Combien de Solstices sont passés depuis notre dernière rencontre? [Métier]
    #