Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    Le Deal du moment : -45%
    WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
    Voir le deal
    339 €

    [Métier] Dur dur d'avoir un bébé
    Devon HaraginDoudou personnel de Cid
    Devon Haragin
    Informations
    [Métier] Dur dur d'avoir un bébé
    Mer 26 Mai 2021 - 0:40 #
    Dur dur d'avoir un bébé.
    J'peux pas mentir, je suis épuisé! C'est vraiment aujourd'hui que je reprend le travail après la naissance de Cid, pas que cela me manquait spécialement - j'aime passer du temps avec le bambin et ma jeune épouse - mais j'ai un commerce à faire tourner malgré tout! j'ai cependant réduis mes heures d'ouvertures, la taverne ouvrant maintenant ses portes un peu plus tard, ça me permet de rester avec le petit si Saryna doit s'absenter pour une chasse ou pour guider quelqu'un en forêt et ça lui laisse le temps de revenir avant que je ne partes travailler même si, en vrai, on essaie surtout de passer un maximum de temps en famille. Ma belle sauvageonne n'ayant plus vraiment de problème avec ses créanciers depuis qu'on les a remboursé - j'suis d'ailleurs heureux qu'ils ne se soient pas montrés chiants, j'aurais dû faire intervenir mon vieil ami sinon - on ne doit pas courir après les cristaux, on est loin d'être riches mais on a largement de quoi vivre, on ne peut pas réellement se plaindre. J'ai ouvert la taverne il y a quoi? Une heure peut-être? Pourtant me voilà en train de bailler à m'en décrocher la mâchoire.

    Faut dire que la nuit à été courte, Cid a dormi à peine quatre heures! Le reste du temps, il a hurlé à s'en faire péter les cordes vocales. C'est assez rare, il fait ses nuits habituellement, à croire qu'il savait que son père ne serait pas là durant le soir. Au moins, je n'ai pas eu besoin de me lever pour aller vérifier s'il allait bien, j'étais en permanence avec lui il faut voir le bon côté des choses. J'm'en suis donc occupé, emmenant le petit dans le salon et le bordant jusqu'à ce qu'il se calme, évitant ainsi que ses pleurs ne réveillent ma bien-aimée également... Nous avons passé la journée ensemble tous les trois jusqu'à ce qu'il soit l'heure pour moi de partir travailler. Arrivant à la taverne, j'me suis installé, je me suis également fait un café histoire d'avoir un minimum d'énergie et j'ai commencé à accueillir mes clients. Être père ne vous sauve pas du boulot de tavernier, courir entre les tables une bouteille à la main, prendre les commandes, servir chaque homme et chaque femme en s'assurant que personne ne manque de rien... Au fond, c'est un peu comme s'occuper d'un enfant quand on y pense.

    Maintenant que tout le monde à un verre devant lui, j'm'installe au comptoir, ça me permet de souffler - ce qui signifie faire de la vaisselle, faut que les verres soient propres pour les prochaines commandes - lorsque la porte s'ouvre pour laisser passer un homme. Un petit sourire se glisse sur mon visage, bien-sûr, j'm'attendais bien à ce que ce soir, premier jour de reprise du boulot, j'ai des habitués. "Bonsoir et bienvenue à l'Aventurier Téméraire!" Dis-je dans un élan de voix qui m'est caractéristique. "Qu'est-ce que je te sers ce soir Ekaitz?"
    Codage par Libella sur Graphiorum
    Obsidian De YllorCitoyen
    Obsidian De Yllor
    Informations
    Re: [Métier] Dur dur d'avoir un bébé
    Mer 26 Mai 2021 - 2:53 #

    Métier: Dur, dur d'avoir un bébé
    Devon feat. Obsidian


    Du revers de la main tu essuyas le sang qui avait commencé à sécher en dessous de ton nez, évitant d’appuyer trop fort sur l’appendice douloureux. Tu reniflas, avant de cracher un mélange de sang et de salive par terre. Le goût métallique ne te lâchait pas. Tu avais besoin de le faire partir avec quelque chose... et quoi de mieux qu’une bonne bière ou d’un verre de rhum épicé pour te rincer le gosier ? Au moins, tu ne sentirais plus le liquide écarlate sur tes pauvres papilles. Tu te redressas, retenant difficilement une petite grimace suite à l’action. Si tu te souvenais bien, l’aventurier téméraire devait rouvrir ses portes aujourd’hui et Lucie savait que la taverne t’avait manqué. Il était temps ! Tu connaissais bien d’autres adresses très agréables à la capitale, mais il fallait avouer que l’établissement de Devon avait un charme particulier et surtout, tu t’y sentais plus tranquille. Ça serait donc ta destination pour terminer ta journée de repos avant de reprendre les contrats. Tu enjambas le corps recroquevillé de l’imbécile qui avait tenté de te menacer pour quelques cristaux. Le pauvre avait vraiment mal choisi sa cible. D’un pas légèrement traînant tu te dirigeas vers ton nouvel objectif, prenant tout de même quelques petites secondes pour donner un dernier coup de pied à l’homme à terre et de ranger la petite bourse qu’il avait sur lui. Le malandrin n’avait vraiment rien d’intéressant, juste de quoi se payer une chambre et un repas. Ce qui était plutôt décevant.  

    L’auberge bien familière ne tarda pas à se dresser devant toi et tu n’hésitas pas une seule seconde avant de la franchir. Le lieu n’avait pas changé avec son intérieur rustique. C’était vraiment... réconfortant. Ton regard parcourut l’ensemble de la pièce, avant de se poser sur un colosse bien connu. Celui-ci avait les traits tirés comme s’il n’avait pas passé une bonne nuit de sommeil, mais un sourire illumina tout de même son visage et il fallait croire que c’était contagieux puisque tu le lui rendis. ”Bonsoir patron, je vais commencer par une bière. Bien fraîche. ”Soufflas-tu en te rapprochant pour t’installer au comptoir. Tu ne serais pas dos à un mur, mais tu pourrais profiter de la présence du maître des lieux. Cela faisait longtemps que tu ne l’avais pas vu. Ton regard doré passa sur les cernes du pauvre nouveau père. En voilà une bonne raison de ne pas te reproduire ! M'enfin, tu devais avoir une aussi sale tronche que lui avec le début d’hématome sur la joue, ton pif un poil gonflé et ta lèvre légèrement fendue. Tu posas tes mains sur la surface boisée, tout en prenant ton temps pour te poser. Tu aurais sûrement quelques courbatures en plus des ecchymoses demain, mais rien ne nécessitant une potion ou des soins prodigués par un médecin. Puis, ton père t’avait appris à ne pas être si douillet, même si ça ne t’empêchait pas de faire attention. Tu n’étais pas maso non plus.  



    “Comment ça va ? Et ta dulcinée ? Pas trop difficile la reprise avec le petit ? ” Tu n’étais peut-être pas un grand fanatique des enfants, mais ça ne t’empêchait pas d’être poli et de t’intéresser à Devon. Après tout, tu aimais bien le couple, même si tu ne connaissais pas très bien Saryna. ”D’ailleurs je ne crois pas connaître le prénom de ta progéniture... Vous vous n’étiez pas encore décidés la dernière fois que je suis venu boire un verre ici. Continuas-tu, désireux de prendre des nouvelles de la petite famille.  



    :copyright:️️️️️AxyGry - Ariesten

    Case wendigo : https://aryon.forumactif.com/t18p760-le-lancer-de-des#67930
    Devon HaraginDoudou personnel de Cid
    Devon Haragin
    Informations
    Re: [Métier] Dur dur d'avoir un bébé
    Mer 26 Mai 2021 - 3:18 #
    Dur dur d'avoir un bébé.
    Ekaitz, souriant, se rapproche du comptoir mais je remarque rapidement que quelque chose ne va pas : soit il vient de se battre, soit il a fait une très mauvaise chute et oui, je sais parfaitement que c'est plus la première solution. Encore quelque traces de sang séchés, un hématome qui pointe le bout de son nez... J'espère qu'au moins l'adversaire est dans un état pire que lui! Il s'installe au comptoir et j'le regarde avec un léger sourire, amusé plus qu'autre chose! J'ai pas mal d'hommes qui viennent ici qui ne sont pas des enfants de coeur mais tout de même, faut faire quelque chose sinon, son visage va forcément enflé à vue d'oeil.

    "Une bière bien fraîche ça marche! Tu veux un peu de glace pour ton visage aussi et éventuellement une serviette humide? J'veux pas te vexer mais t'as l'air d'avoir passé un mauvais quart d'heure, j'espère au moins que ton adversaire aussi!" Dis-je en riant doucement. Est-ce la distraction, la fatigue ou simplement une sorte d'inconscience? J'en sais rien mais j'essaye de prendre un verre avec ma main gauche. Malheureusement, mon bras ne va pas mieux, toujours un poids mort qui refuse d'obéir depuis le naufrage du coup, ma poigne sur le verre n'a rien de solide et il s'écrase au sol dans un tintement qui ne laisse aucun doute quand à son état. "Et merde! Excuses-moi mon vieux ce ne sera pas long..." Continue-je dans un souffle las. Je ramasse les gros morceaux pour les jeter à la poubelle et j'prends un autre verre ainsi qu'une bouteille d'eau, j'verse et la boisson incolore prend une teinte ambrée en tombant dans le verre. "Et une bière bien fraîche, une!"

    A ce moment, la porte s'ouvre et voici que cinq nouveaux clients font leur apparition dans un brouhaha qui démontre bien de leur humeur : ils sont heureux, souriant, chantonne pratiquement. A se demander s'ils ont pas déjà bu avant de venir dans mon établissement. J'reconnais bien vite le groupe, des membres de la guildes des aventuriers, des habitués qui viennent toujours fêter leur retour de mission dans ma taverne! J'me tourne vers Ekaitz en haussant les épaules. "Ce sera pas long, je te reviens!" L'avantage de ce genre de clients, c'est qu'ils prennent toujours la même chose. Pas de surprise la plupart du temps, enfin j'vais pas m'en plaindre. Un plateau, cinq verres, deux bouteilles d'eau et j'fonce à leur table : un whisky, deux rhums, une bière et un verre de vin rouge. Comme toujours. J'les sers en riant un peu avec eux et j'reviens au comptoir, définitivement ma place favorite quand j'suis dans la taverne, de là j'peux voir tout le monde.

    "Désolé encore... Apparemment mon retour dans la taverne motive les réguliers à venir. Enfin, j'vais pas me plaindre, ça prouve que j'fais bien mon boulot et puis, j'pourrais pas en vivre sans eux pas vrai?" Nouveau rire léger alors que j'me sers un verre d'eau. "Saryna va bien! L'accouchement s'est parfaitement passé, elle et le petit sont en pleine forme! Comme tu t'en doutes, il l'est plus que moi!" Léger soupire, ouai c'est crevant mais j'suis vraiment heureux. Pas besoin d'être riche quand on est riche d'être père après tout. "C'est vrai, faut dire qu'on a gardé la surprise jusqu'au bout, on savait pas si ce serait un p'tit gars ou une petite fille! Il s'appelle Cid..." Dis-je avec la fierté naturel de tout jeune père. "Et toi alors? Qu'est-ce que tu deviens quand tu ne te bats pas dans les rues?"
    Codage par Libella sur Graphiorum
    Obsidian De YllorCitoyen
    Obsidian De Yllor
    Informations
    Re: [Métier] Dur dur d'avoir un bébé
    Mer 26 Mai 2021 - 5:08 #

    Métier: Dur, dur d'avoir un bébé
    Devon feat. Obsidian





    Tu sens que l’autre homme est assez amusé de te voir débarquer dans un tel état chez lui. Où est donc l’inquiétude ? Hein ? Pourtant, tu gardes ton sourire, tout aussi amusé que le sien. “Est ce que j’ai le droit aussi à un bisou magique pour les faire disparaître avec tout ça ?” Tu souffles avec amusement. ”Mais ouais, je veux bien la glace et le torchon. Ça m’évitera peut-être d’avoir un nez qui aura doublé de volume demain...” Tu allais enchaîner sur l’état de ton adversaire pour rassurer Devon quand il laissa échapper un verre. Tu n’eus pas le temps de réagir que la coupe éclatait déjà en mille morceaux en rencontrant le sol. Tu te penchas un peu en avant pour voir les dégâts, cherchant à voir si le géant ne s’était pas blessé dans la manœuvre. “Ca t’a pas touché au moins ?” Ça serait bête qu’il se fasse une vilaine coupure pour son premier jour de réouverture.  



    Tu attrapas la chope, te retenant de la poser sur ta joue douloureuse. Tu laisses le patron gérer l’arrivée de ces nouveaux clients –que tu connaissais aussi de visage comme une bonne partie des habitués de l’établissement. Malgré la fatigue apparente, il semblait toujours aussi efficace –si on oubliait l’incident qui venait de se produire- et surtout, il se souvenait encore des préférences de chacun. C'était peut-être à ça qu’on reconnaissait les bons taverniers ? Tu pris une première gorgée de ta bière, grimaçant légèrement quand l’alcool picota ta plaie à la lèvre alors qu’il revient vers toi. “T’inquiète donc pas, tu fais ton boulot, je ne vais pas te garder juste pour moi.” Tu reposes ton verre sur le bar. Remerciant intérieurement le goût du houblon et des autres ingrédients de faire disparaître les dernières traces de sang de ton palais, tu jettes un regard aux clients présents. “C’est vrai que la taverne me manquait. Sans elle, nous errons comme des âmes en peine dans les rues de la capitale à la recherche d’un autre établissement pour combler le vide que tu as laissé.” Tu fais semblant d’essuyer une petite larme au coin de l’œil tout en veillant à prendre un ton vraiment dramatique. Tu lèves yeux vers lui après ta déclaration pour voir sa réaction.  



    “Tant mieux. Tu n’oublieras pas de transmettre mes félicitations à Saryna. “ C’est plutôt rassurant qu’elle aille bien. Malgré la magie, il n’était pas si rare qu’une femme perde la vie en couche et cela même si elle semblait aussi coriace que l’épouse du tavernier. Tu sirotes avec précaution l’alcool avant de reprendre : “C’est un joli prénom, il a combien de mois maintenant ?  ” Tu n’étais peut-être pas la personne la plus à l’aise pour discuter bébé, mais ça ne t’empêchait pas de remarquer que Devon être tout fier de son tout nouveau rôle de père. Puis, ça te changeait des conversations que tu avais habituellement. C’était bien pour ça que tu aimais venir ici. Pas besoin d’être trop sur tes gardes. Tu pouvais presque jouer les citoyens lambdas, même si le géant n’était pas un idiot et devait se douter que tu trempais dans des magouilles. L’important, c’était qu’il ne sache pas lesquelles. ” Voyons, je ne me bats pas si souvent, et pour le coup je ne faisais que me défendre. Déclaras-tu sans entrer dans les détails. ”Pas mal de boulot, je n’ai pas eu beaucoup de temps pour me reposer jusqu’à aujourd’hui. M’enfin, ça m’a permis de faire une rencontre intéressante, et qui je sens, sera plus que prometteuse pour mes prochains boulots.”  Ajoutas-tu en repensant à Johana Doe et son offre plus qu’alléchante.  




    :copyright:️️️️️AxyGry - Ariesten


    Case wendigo : https://aryon.forumactif.com/t18p760-le-lancer-de-des#67979
    Devon HaraginDoudou personnel de Cid
    Devon Haragin
    Informations
    Re: [Métier] Dur dur d'avoir un bébé
    Mer 26 Mai 2021 - 12:18 #
    Dur dur d'avoir un bébé.
    Un bisou magique? J'veux bien mais es-tu certain que tu veux affronter la colère et la jalousie de Saryna? Dis-je en riant avant de me pencher pour sortir de leur abri quelques cubes de glace que j'enveloppe dans une serviette pour les donner au jeune homme. Au moins, Aube n'a rien déplacé alors que je lui avais confié la taverne, cela m'arrange de ne pas devoir lui demander son aide pour retrouver mes affaires. J'secoue la tête devant l'inquiétude du jeune homme, pas la moindre blessure à déplorer de mon côté au moins. Malheureusement, pas le temps de discuter beaucoup plus, il y a d'autres clients à servir, être tavernier ne permet que rarement de passer un long moment avec un seul client même si, lorsque cela arrive, c'est sans aucun doute une partie du travail que j'apprécie le plus.

    J'vais donc servir mes clients réguliers, riant de bon coeur avec eux. Pour l'instant au moins, personne n'abuse de la boisson au point de se rouler sur le sol, j'dois avouer que je craignais que mon retour ne pousse certains à boire à outrance. D'un côté c'est rassurant de voir que ce n'est pas le cas, rien de pire qu'une journée qui commence par des clients auxquels il faut gentiment expliqué que je ne peux plus les servir. Avec les réguliers ça se passe généralement bien mais parfois, ce sont des nouveaux clients et ils le prennent plus mal. Enfin, avec mon physique j'ai jamais réellement eu de problème à me faire écouter mais j'préfère quand même éviter si tôt dans la soirée. J'retourne auprès de mon ami, m'excusant d'avoir du mettre un terme temporaire à la conversation mais au moins il comprend, le boulot de tavernier c'est souvent cela : du déplacement et des conversations en suspend. J'ris légèrement à sa petite comédie, j'doute pas qu'il ait pu trouver un autre endroit pour étancher sa soif cependant, j'dois avouer que je ressens un peu de fierté, voir simplement de plaisir, de savoir que malgré tout, les gens reviennent ici dès que j'ouvre! Au nombre de tavernes que l'on peut trouver dans les rues de la ville, savoir que j'ai la fidélité d'autant de monde me prouve que j'ai bien fais en choisissant ce boulot.

    "T'en fais pas, j'm'en voudrai de briser ton petit coeur du coup j'ai pas prévu de refermer temporairement pour le moment. Puis bon, même si j'passe moins de temps ici, la taverne restera ouverte, va falloir que j'embauche un peu même si Aube est déjà présente, j'peux pas laisser une gamine tout gérer seule..." Dis-je légèrement pensif. "J'manquerai pas de transmettre le message à ma belle! C'est sûr que tu risque de la voir moins souvent maintenant qu'elle peut reprendre ses activités de chasseuse mais j'espère qu'elle m'aidera quand même parfois, quand le petit sera gardé par ses grands-parents..." Bon, on va éviter que ce soit trop souvent, j'veux pas dépendre de mes parents et du père de la belle hybride mais parfois, j'suppose que ce sera nécessaire. La conversation arrive naturellement sur mon fils et j'me fais pas prier! Après tout, le petit est sans aucun doute le plus beau cadeau que Lucy m'a fait et ma plus grande fierté. "Un mois tout juste! C'est encore qu'un bambin bien-entendu... J'aurais aimé attendre qu'il grandisse encore mais bon, le boulot n'attend pas tu sais ce que c'est pas vrai?" Faut travailler pour vivre, pas le choix.

    J'avoue que j'suis curieux, j'm'interroge sur la raison de cette fameuse bagarre, sans doute plus par inquiétude qu'autre chose mais il y a une règle dans ma taverne : j'écoute si les gens veulent parler mais je ne pose pas de questions! Chacun a droit à son intimité, ses secrets, sa vie privé! J'suis toujours là pour écouter et dispenser mes conseils à qui le veut mais j'vais pas forcer si on ne veut pas me donner les détails, la discrétion j'pense que c'est aussi ça qui plait à mes clients. J'souris doucement en essuyant un verre et j'hoche doucement la tête. "Une bonne affaire hein? Félicitation! Fais juste gaffe de pas te mettre dans de sales draps! Parfois les offres intéressantes sont les plus dangereuses..." Parce que bon, j'l'aime bien, j'voudrais pas que ça tourne mal pour lui, comme pour aucun de mes clients d'ailleurs.
    Codage par Libella sur Graphiorum
    Obsidian De YllorCitoyen
    Obsidian De Yllor
    Informations
    Re: [Métier] Dur dur d'avoir un bébé
    Mer 26 Mai 2021 - 18:33 #

    Métier: Dur, dur d'avoir un bébé
    Devon feat. Obsidian



    Affronter la colère et la jalousie de Saryna ? Hum, très peu pour toi. Puis, tu n’avais pas envie de fâcher avec la jolie femme de ton ami. “Je lui laisse les baisers, la glace suffira largement !” Déclares-tu avec un rire dans la voix. Un petit soupir de soulagement t’échappe alors que tu poses afin la poche de glace sur ta joue tuméfiée et ton nez douloureux. Rien ne vaut le froid pour faire taire la douleur lancinante. Tu fermes les yeux une seconde, le temps que Devon s’occupe des autres clients et revienne au comptoir. Tu continues à siroter ta bière doucement, la vidant un peu plus à chaque fois du précieux liquide.  

    Voir que l’homme était fier de ce qu’il avait accompli entre son établissement et sa famille faisaient plaisir à voir et si lui faire quelques compliments –qui étaient sincères en plus- le faisait sourire, tu n’allais pas l’en priver. “Parfait, je sais donc où je serai dans les prochaines semaines quand j’aurai un peu de temps libre.”Ça te changerait un peu de l’auberge des Dhratées, même si tu l’aimais beaucoup, tu y allais plus pour le boulot contrairement à celle de l’aventurier téméraire qui te servait plus de refuge et véritable lieu de détente. ”Aube se débrouille bien, mais c’est vrai qu’il faudrait quelqu’un avec elle, quand les esprits commencent à s’échauffer à cause de l’alcool.” Tu ne connaissais pas le don, ni les capacités de la jeune femme, peut-être qu’elle était capable de se faire obéir, mais entre un brin de jeune fille et l’homme face à toi, les gens avaient tendance à plus craindre d’attirer les foudres de Devon que celles de son employée. ”M’enfin ça risque d’être un peu différent si on te voit moins.” C’était loin d’être un reproche, il était normal qu’il s’occupe de son tout nouveau-né, mais ça t’empêchait d’être légèrement attristé. Bon, tu étais loin d’être inconsolable, mais tu avais tes habitudes ici.  

    “Chacun son domaine de prédilection, surtout que les bois ont dû lui manquer. Enfin, je serai content de la revoir ici.” Tu n’étais pas particulièrement proche de la jeune femme au physique si particulier, mais ça ne t’empêchait d’éprouver de la sympathie pour elle. Peut-être que tu prendrais le temps d’échanger un peu plus avec elle un de ces jours si l’occasion se présentait. “Malheureusement j’en suis bien conscient.” Prendre des vacances en tant que mercenaire signifiait n’avoir aucune rentrée d’argent, comme ne pas ouvrir son établissement un certain temps signifiait des pertes. “Mais il faut se dire que tu fais ça pour lui. Il ne manquera de rien ce petit gars. Est-ce que certains ont déjà réclamé à le rencontrer ?” Si ce n’était pas encore fait, ça ne tarderait certainement pas. Il était d’ailleurs étonnant qu’aucun client ne soit venu vous interrompre pour commander quelque chose ou juste féliciter le nouveau papa.”j’ferai gaffe, promis et si je sens que ça pue je me barre sans me retourner.” Tu avais encore à travers de la gorge ta première rencontre avec Johana Doe, même si ça c’était bien terminé au final.  



    Sentant sûrement l’inquiétude de ton vis-à-vis, tu décides d’entrer un peu plus dans les détails pour le rassurer. “Fait pas cette tête, je t’jure que c’était rien.  C’est un idiot qui a cru que pointer une dague vers moi pour me détrousser était une bonne idée. Il a vite désenchanté, même si le bougre a tenté de se défendre.” Ton sourire se fait légèrement plus moqueur. ”Maintenant il réfléchira à deux fois avant de s’en prendre à un inconnu.” Tu retiras un instant la glace pour terminer ta chope. ”Fini !” Tu pousses le récipient vers lui. ” Je vais continuer avec un verre de rhum arrangé !” Après tu freinerais un peu sur la boisson tu n’avais pas spécialement envie de rouler au sol à cause de la boisson ce soir.  


    :copyright:️️️️️AxyGry - Ariesten


    Case wendigo : https://aryon.forumactif.com/t18p760-le-lancer-de-des#67950
    Devon HaraginDoudou personnel de Cid
    Devon Haragin
    Informations
    Re: [Métier] Dur dur d'avoir un bébé
    Mer 26 Mai 2021 - 23:33 #
    Dur dur d'avoir un bébé.
    "Cela tombe bien, je préfère l'embrasser elle!" Dis-je avant de partir d'un rire fort et sincère. C'est pas comme s'il y avait le moindre risque que j'embrasse une autre personne que mon épouse mais bon, l'humour est parfois de mise. J'me contente d'hocher la tête satisfait à son affirmation, toujours plaisant de savoir qu'un client compte revenir même si, avec ce gars là, j'avais pas trop de doute! Je sais parfaitement quel client j'ai le plus de chance de revoir et le pourquoi, c'est pas pour rien qu'il fait partie des habitué après tout... Un léger regard vers la jeune fille qui se débrouille actuellement à desservir certaines tables, c'est vrai qu'Aube fait du bon boulot mais faut pas oublier que c'est pas réellement une employée, la gamine est plus médecin que serveuse et même si elle aide parfois en échange d'un logement, j'peux pas non plus trop en mettre sur ses épaules. Faudrait que je réfléchisse, peut-être placarder quelques affiches pour offrir un emploi à quelqu'un ayant besoin d'un peu d'argent? J'peux quand même offrir un salaire correct vu le succès de ma taverne et ce serait dommage de se priver de main d'oeuvre...

    "Aube fait énormément de progrès c'est vrai! Elle osait à peine me parler quand elle est entré dans la taverne pour la première fois alors je ne te dis pas les clients les premiers jours..." Dis-je en riant doucement. "C'est pas réellement une serveuse cependant et elle est bien trop timide pour quand les esprits s'échauffent! Heureusement, j'ai des clients réguliers qui calment la situation si jamais ça dégénère quand j'suis pas là même si, c'est assez rare." J'ai cette chance d'avoir des clients relativement respectueux de l'établissement, faut dire mon bâtiment est connu notamment pour ses règles. J'pense qu'un mec qui accueil absolument tout le monde sans question ni discrimination, personne ne veut réellement l'emmerder! Ma taverne, c'est un peu comme un terrain neutre alors personne n'y fout la merde! Il y a bien quelques personnes qui ont tenté mais, ils se sont vite fait remballer non seulement par moi, mais aussi par les autres.

    J'soupire doucement, c'est vrai que j'aurais aimé prendre plus de temps avec mon fils, le voir grandir plus encore avant de reprendre le travail. Certes, j'passe mes journées avec et la taverne ouvre plus tard qu'avant spécialement pour me permettre ces moments avec lui mais, mon ami a raison : c'est pour lui que j'fais ça, pour lui offrir tout ce qu'il y a de mieux, pour lui permettre de manger à sa fin et qui sait? Un jour lui payer des précepteurs? J'suis pas noble mais j'suis loin d'être pauvre, j'peux sans doute offrir des professeurs à mon enfant pour lui donner plus de chance encore que ce que j'ai moi-même eu? Sauf que pour ça, faut des cristaux et pour cela, faut travailler. "J'espère juste qu'il le comprendra..." Ouai, j'travaille surtout pour lui mais les enfants ne comprennent pas forcément, ils ne connaissent pas la valeur de l'argent! J'veux pas qu'il pense que son vieux père le délaisse pour rien ou pire, parce qu'il ne l'aime pas! On peut jamais être certain de ce que peut ressentir un enfant...

    "T'as intérêt! Aucun boulot ne vaut le coup de se foutre dans la merde, après ça te retombes toujours dessus!" Naturellement, j'pense à Saryna, à l'argent qu'elle a emprunté pour les médicaments de son père, aux ennuies que cela lui a attiré... Ça partait d'une bonne intention, d'une volonté de soutenir son paternel mais cela a bien failli lui couter cher... J'arque un sourcil avant de secouer doucement la tête, sortant un autre verre, plus petit, ,e me penche ensuite pour prendre un petit pot sous le comptoir et je mets quelques épices directement dans le verre. Après quoi, je le remplis avec la même bouteille d'eau alors que cette fois, le liquide devient plus sombre. Poussant le verre devant le jeune homme, je plisse les paupière en le regardant. "Tu l'as pas trop amoché au moins? S'il contact la garde ce sera ta parole contre la sienne et si son état est pire que le tiens, ça pourrait t'attirer de vrais emmerdes!"
    Codage par Libella sur Graphiorum
    Obsidian De YllorCitoyen
    Obsidian De Yllor
    Informations
    Re: [Métier] Dur dur d'avoir un bébé
    Ven 28 Mai 2021 - 4:25 #


    Métier: Dur, dur d'avoir un bébé
    Devon feat. Obsidian






    “Ah ça je me souviens. ” Ca avait plutôt amusant à voir en y repensant. “je ne perds pas espoir de lui tirer quelques mots de plus à chaque fois. “ Bon, en vérité tu ne te contentais que du minimum avec la jeune femme, ne voulant pas la mettre mal à l’aise. Puis, quand tu voulais discuter, tu préférais le faire avec Devon.



    Accoudé à la table et ta bière terminée, tu as tout le temps d’admirer toutes les expressions qu’affiche le jeune père de famille. Tu penches légèrement la tête sur le côté à sa déclaration et ton regard se fait plus pensif. Tu ne peux penser qu’à ton propre père et son éducation. Le contexte était un peu différent, déjà il avait dû élever trois enfants seuls suite à la disparition de ta mère et il était aussi un mercenaire. Il avait dû s’absenter plusieurs fois pour de longues semaines, mais malgré ses défauts et ses erreurs, tu devais bien admettre qu’il avait fait de son mieux...Si aujourd’hui tu avais des désaccords avec lui ce n’était clairement pas pour ces absences. Il avait eu besoin d’argent pour vous –et pour ses objectifs, mais tu avais conscience qu’il avait dû faire des sacrifices et avait même mis ses rêves de côté pour vous éduquer jusqu’à ce que vous soyez assez “grands”. “Peut-être qu’il ne comprendra pas de suite, mais une fois adulte je suis sûr qu’il saura que tu faisais ça pour lui. Puis, il n’est pas seul, il a sa mère et ses grands-parents et ce n’est pas comme si tu allais être totalement absent, non? ” Soufflas-tu d’un ton qui se voulait rassurant. Sans la présence de ta fratrie ou même de l’autre imbécile, tu aurais sans doute bien plus souffert de la situation. ” Je suis sûr que tu es et seras un père formidable. C’est normal d’avoir peur de mal faire comme c’est tout nouveau pour toi, mais tu apprendras de tes erreurs et tu ne seras pas seul dans son éducation. Tu en as parlé avec Saryna ? ” Décidément, aujourd’hui tu en sortais des choses que tu n’aurais jamais dit ou même pensé habituellement. Est-ce que tu t’attendrissais ? C’était peut-être le début de la vieillesse ? Tu ferais bien d’aller échanger des piques et emmerder un certain noble pour effacer tous ces bons sentiments quand tu quitterais la taverne.



    Tu retiens un petit rire, c’était un peu trop tard pour la merde avec ton métier ou même juste ta famille... Ou juste pour le but de ta vie. Tout ce que tu pouvais faire c’était de faire attention à ne jamais te faire attraper par la garde –ou même des aventuriers- et ne pas attirer des ennuis à tes relations. C’était bien pour ça, tu ne dirais jamais tout au maître des lieux. Pas même ton nom. Tu te contentes donc de hocher de la tête à sa mise en garde, bien conscient qu’il devait se douter que tu traînais dans des magouilles. Tu n’avais pas non plus cherché à lui mentir de A à Z en t’inventant une vie, surtout qu’il respectait les silences et les secrets de ses clients. Fait qui t’avait aidé à te sentir à l’aise et à t’attacher à l’établissement. Tu le regardes jouer avec les épices et accueille la nouvelle boisson avec joie. Tu inspires doucement l’odeur du rhum arrangé, appréciant les divers effluves qui s’en dégageaient. Tu trempes tes lèvres, en prenant une petite gorgée que tu gardes quelques secondes en bouche avant d’avaler, t’imprégnant des différentes saveurs. “Toujours une petite merveille.” Tu ne peux t’empêcher de commenter pour toi-même.



    Tu hausses doucement les épaules quand il s’interroge sur le voleur devenu victime. ” J’ai fait gaffe à le laisser en vie et sans aucune blessure permanente. Quand je l’ai laissé, il jouait les carpettes, mais il s’en remettra. Je ne pense pas qu’il ira voir la garde... Et au pire il ne sait rien de moi.” Si jamais le scélérat trouvait le courage de se plaindre à la garde en se positionnant comme la victime de l’affaire, tu n’aurais qu’à faire profil bas. De toutes façons, tu allais devoir te rendre à Grand Port pour ton contrat avec Doe qui ne se ferait pas en quelques jours et ça sent compter le trajet. Maintenant que tu pensais à ça, tu réalisais que tu avais eu de la chance de pouvoir venir ici avant ton départ. “Arf, je suis un idiot, je viens de me souvenir que je vais devoir me rendre sur la côte dans les prochains jours alors que je viens de te dire que je viendrai passer mes repos ici...” Soupires-tu, ton sourire fut un instant remplacé par une grimace.



    :copyright:️️️️️AxyGry - Ariesten



    Devon HaraginDoudou personnel de Cid
    Devon Haragin
    Informations
    Re: [Métier] Dur dur d'avoir un bébé
    Dim 30 Mai 2021 - 22:57 #
    Dur dur d'avoir un bébé.
    Peut-être qu'il ne comprendra pas de suite mais une fois adulte, il comprendra... Sans doute oui, mais j'dois avouer que c'est peut-être justement cela qui m'inquiète? J'ai vu ce qu'une incompréhension entre un père et son fils peut provoquer, j'ai bien vu comment cela a tourné entre l'un de mes amis et son paternel... De préférence, j'dois bien avouer que j'aimerai vraiment que cela ne m'arrive pas à moi! Cette déchirure entre un père et son enfant? Au départ je n'y pensais pas réellement mais maintenant? J'imagine la douleur que dois ressentir Durante sans le montrer simplement à cause du fait que lui et Valentino ne se comprennent jamais. Non, je préfère qu'une telle chose ne m'arrive pas mais malheureusement, a-t-on réellement le choix? Je suppose qu'on fait tous du mieux que l'on peut pour élever un enfant, on essaie tous de lui apporter le meilleur, de lui offrir notre amour mais également des leçons qui lui serviront toute sa vie... Est-ce que l'on fait bien? Personne ne peut réellement répondre à cette question je suppose? J'espère juste que Cid aura toujours conscience que je l'aime.

    "Non, effectivement... J'ai pas l'intention d'être toujours absent, le moins souvent possible en réalité et... Non, je n'en ai pas parlé à Saryna, j'veux pas non plus l'inquiéter inutilement avec mes craintes..." La belle hybride a mal vécue sa grossesse ou plutôt, les conséquences de celle-ci! Le repos forcé, l'interdiction d'aller en forêt, l'isolement également d'une certaine manière... Si je lui expliquait mes craintes, elle voudrait me soutenir et la connaissant, elle se priverait encore bien trop de ces petits plaisirs qui sont les siens - tout en me disant de fermer un peu plus la taverne - pour que l'on reste en famille. Cela ne me déplairait pas en réalité mais, non! Je ne veux pas lui infliger l'obligation d'encore mettre ses activités en suspend. Cette fois, c'est mon tour de gérer une situation difficile pour moi, ce n'est pas toujours à elle de le faire!

    Au moins, mon rhum à toujours le même succès, en même temps l'alcool je maîtrise! Je n'ai pas spécialement de doute quand il est question de boisson, c'est que j'ai ça dans le sang si j'puis dire! Par contre, j'fronce doucement les sourcils lorsqu'il me parle de l'autre gars... J'suis pas con, je sais que mes clients sont pas tous des enfants de coeur et c'est assez simple de deviner quand quelqu'un ne dit pas tout! Après, j'ai pas tendance à me mêler de la vie privé de mes clients, j'écoute ce qu'ils veulent me dire, je dispose de conseils si nécessaire et j'sais faire la sourde oreille quand j'devrais pas entendre certaines choses. On ne peut pas m'accuser de couvrir des activités illégales si j'en ai pas conscience. Sans dire qu'il est forcément capable d'actes illicites, il a visiblement l'habitude suffisante pour savoir que son opposant n'ira pas voir la garde... À quel point a-t-il l'habitude d'avoir affaire à ce genre de type ou même à la garde exactement? J'secoue doucement la tête, haussant les épaules, s'il veut en parler un jour je suppose qu'il sera capable de le faire de lui-même! Pour l'heure...

    "Fais juste attention à toi d'accord? J't'apprécie, ça m'emmerderait de savoir que t'as des ennuies sérieux..." Parce que c'est juste cela, j'peux pas l'empêcher de faire ce qu'il veut, juste lui conseiller de ne pas prendre trop de risques. J'suis obligé de m'écarter, le métier doit quand même être fait, j'vais donc servir rapidement quelques verres, discuter avec quelques clients, guider Aube dans la suite des opérations et je reviens au comptoir une fois cela fait. "Les côtes? Profites-en, l'endroit est magnifique après tout même si, avec la situation actuelle, c'est sans doute un peu plus dangereux! Foutue île volante, à se demander d'où vient cette saloperie! Rassures-moi, t'as pas l'intention d'aller dessus au moins? Parait que les premiers envoyés sont jamais revenus! Pas un endroit sur lequel posé le pied si tu veux mon avis..."
    Codage par Libella sur Graphiorum
    Obsidian De YllorCitoyen
    Obsidian De Yllor
    Informations
    Re: [Métier] Dur dur d'avoir un bébé
    Dim 6 Juin 2021 - 17:34 #


    Métier: Dur, dur d'avoir un bébé
    Devon feat. Obsidian





    Ta petite tentative pour rassurer l’ancien aventurier était visiblement un échec, pourtant tu avais mis du tien en y partageant ta “propre” expérience, ou du moins une partie. Malheureusement ça ne semblait pas avoir aidé ce pauvre Devon, il était peut-être même un peu plus “déprimé” au vu de son ton et de son expression. Tu avais dû gaffer quelque part... Avais-tu quelque chose de mal sans le savoir ? Tu n’étais clairement pas le mieux placer pour rassurer un jeune papa dans son rôle et sa relation avec son fils.  Tu trempas à nouveau tes lèvres dans le rhum. Que pourrais-tu dire ou faire pour aider ce grand bonhomme ? Il ne voulait même pas parler à sa dulcinée. Pourtant, d’un point de vue extérieur cela t’aurait semblé judicieux d’aborder le sujet avec la maman du petit Cid. Tu fis travailler tes méninges, cherchant quoi dire à ton ami, sans vraiment rien trouver. Tu te sentais un poil inutile pour le coup et tu en venais presque à craindre de dire une autre bêtise. Si seulement, il avait eu un problème dont tu aurais pu tout simplement te débarrasser pour qu’il se sente mieux. Tu en venais presque à te sentir coupable d’avoir abordé le sujet du bébé.  

    “Tu sais je ne suis vraiment pas le meilleur pour te conseiller sur comment élever un enfant, et je n’ai pas à te dire quoi faire avec Saryna, mais je pense que tu devrais en parler avec quelqu’un. Pourquoi pas tes parents ?   ”  

    Proposes-tu avec beaucoup d’hésitation. Tu n’étais pas très à l’aise et cela devait se percevoir, même si ce n’était que légèrement... Et tu restais convaincu qu’il valait mieux crever l’abcès tout de suite. Un petit soupir t’échappe.  

    “Et sinon je suis toujours là, je veux bien te prêter une oreille attentive. ”  

    Ajoutes-tu après quelques secondes de silence. Tu plongeas ton nez dans ton verre, buvant une longue rasade. Tu avais proposé, maintenant c’était à lui de choisir. Tu espérais juste qu’il ne le prendrait pas mal et que tu ne serais pas considéré comme un peu trop intrusif pour un client, certes fidèle et apprécié, mais un client tout de même.  Vous vous fréquentiez seulement quand tu venais boire un verre ici.... Autrement tu étais un étranger. Arf... j’ai l’impression d’être un gamin à réagir comme ça... Tu étais tellement gêné maintenant. Pourquoi avais-tu proposé une telle chose ? Tu n’étais vraiment pas habitué à ça. Tu devais vite changer de sujet et te reprendre. Vous parliez de quoi déjà ? De possibles ennuis que t’attiraient le boulot ? De ton futur séjour à Grand Port ?  

    “je ferai attention, l’alcool d’ici me manquerait beaucoup trop.” Lâchas-tu avec un très léger rire avant de boire une nouvelle rasade du rhum qui n’allait pas tarder à te monter à la tête au rythme où tu allais et cela même si tu étais plutôt résistant. Tu pousses un soupir de soulagement quand il doit s’éloigner pour servir d’autres personnes. Tu en viens à envisager la fuite ou à te noyer dans ton verre. Tu ne savais pas trop. D’un geste mécanique tu viens avec ta boucle d’oreille et avant que tu ne prennes la moindre décision qu’il est déjà de retour. Tu ne lui laisses même pas le temps de dire quelque chose: “Je ne vais pas sur l’île volante, et je vais sûrement rester en ville, mais si tu as des endroits à me conseiller n’hésite pas. Tu inspires doucement. “Tu as entendu beaucoup de rumeurs sur cette île ?” Tu étais tout de même légèrement curieux. La chasse aux trésors dans des ruines n’était pas ton activité favorite, mais tu savais de par ton père, que ta mère était spécialisée dans ce domaine de son vivant.  



    :copyright:️️️️️AxyGry - Ariesten

    Devon HaraginDoudou personnel de Cid
    Devon Haragin
    Informations
    Re: [Métier] Dur dur d'avoir un bébé
    Lun 7 Juin 2021 - 16:28 #
    Dur dur d'avoir un bébé.
    En parler à mes parents? Pas forcément une mauvaise idée en réalité... Ils ont sans doute vécu cela avant moi, comment mon père a-t-il géré exactement? Et ma mère? Du mieux qu'ils pouvaient sans aucun doute mais j'trouve qu'ils ont fait un excellent travail. J'suis pas le fils le plus démonstratif mais ça, c'est surtout mon caractère plus qu'autre chose cependant, j'aurais sans doute pas pu rêver meilleur parents, c'est un fait! Un léger silence alors que j'y réfléchis, peut-être que j'devrais passer voir mes vieux avant de rentrer ce soir? Soudain cependant, mon client reprend la parole, brisant le silence avec une affirmation qui me fait arquer un sourcil légèrement surpris. Lui pourrait m'écouter? C'est pas que cela me dérange spécialement, après tout j'suis toujours là pour offrir une oreille attentive à mes clients et j'ai jamais été avar de raconter mon histoire lorsqu'on me le demande mais... J'm'attendais juste pas à cette proposition de la part du jeune homme en réalité... J'réagis pas immédiatement, pas du tout en fait, laissant un silence inhabituel s'installé avant qu'on ne change de sujet.

    Léger rire lorsqu'il affirme que l'alcool lui manquerait trop, j'peux bien le croire pour cela, après tout j'ai des spécialité qui ne sont trouvables nul part ailleurs. D'ailleurs, des clients me réclament! Un service et de retour auprès de mon ami. Au moins, il me rassure concernant l'île, il a pas réellement l'intention d'aller dessus, une bonne chose selon moi on ne va pas se mentir. Les rumeurs par contre... "Massivement des conneries en réalité! Des histoire d'ours et d'homme avec un pipeau qui descendent de l'île tous les soirs pour balancer du sable dans les yeux des enfants... Aucun sens si tu veux mon avis! J'ai aussi entendu parlé d'un mec qui serait apparu en même temps que l'île avec une jarre dans le dos et un maquillage pas croyable sur les yeux... Une autre rumeur fait état d'un marchand qui irait librement sur l'île et irait dans tous les commerces pour y vendre ce qu'il ramène, du sable majoritairement... Bref, que des conneries! J'pense qu'on n'aura pas le fin mot de l'histoire temps que ceux qui vont dessus n'en seront pas revenu..." Léger soupire blasé, c'est comme pour la tour apparue en forêt ou la cité enfuie, on entend pas mal de connerie mais rien qui ne s'approche de la réalité...

    J'regarde de nouveau mon interlocuteur un petit instant, un léger sourire sur les lèvres et, levant mon bras droit, j'le dépose sur son épaule. Le secouant un peu comme si nous étions deux vieux amis. "Et merci pour ton offre de tout à l'heure... J'suis resté sans voix mais c'est pas que j'apprécie pas la proposition! Juste, j'm'y attendais pas réellement... C'est con mais j'ai peur d'être inapte! J'peux gérer des clients, des alcools, même avec ce putain de bras gauche mort j'suis maître dans ma taverne et je sais que j'fais toujours les bon choix mais un gamin? J'ai peur de mal faire, que mon handicap devienne un obstacle, que mes choix ne soient pas les bons tout simplement... Y a pas de recette toute faite quand on parle d'élever un enfant et, j'pensais être prêt mais... J'ai peur de mal faire tu comprends?"
    Codage par Libella sur Graphiorum
    Obsidian De YllorCitoyen
    Obsidian De Yllor
    Informations
    Re: [Métier] Dur dur d'avoir un bébé
    Mar 22 Juin 2021 - 3:14 #


    Métier: Dur, dur d'avoir un bébé
    Devon feat. Obsidian




    Un ours et un joueur de pipeau ? Sérieusement ? Mais où les gens allaient-ils chercher ça ? Et surtout qui y croyait ? Ah... et dire que les rumeurs étaient parvenues jusqu’à la Capitale. C’était plutôt effrayant de voir des bêtises de la sorte être propagées si facilement. Certes, avec la magie il pouvait se passer des évènements loufoques, mais bon... A moins de le voir de tes propres yeux ou d’avoir des preuves, tu mettrais en doute chacune de ces potins. Tu soupiras doucement avant de boire une autre gorgée de ta bière. Oubliant légèrement ta proposition alors que le gérant parlait des divers ragots sur cette fameuse île.



    Les barmans –comme les autres employés d’une auberge- avaient toujours des choses à raconter sur ce qu’il se passait dans le royaume. Une vraie mine d’information, même s’il fallait apprendre à reconnaître les perles qui se cachaient parmi les exagérations, les bobards et autres rumeurs.



    ” Oui, mieux vaut attendre le retour de l’expédition pour en savoir plus et la guilde va sûrement recevoir des quêtes à ce sujet.” Il n’était pas rare de renvoyer des aventuriers sur les lieux, ou même des gardes. Peut-être que tu pourrais te joindre à une des compagnies si tu entendais des choses intéressantes au retour des diverses équipes se trouvant là-bas. Enfin, si tu n’avais aucun contrat plus alléchant. Ton regard se perdit un instant sur Devon, alors que tu rappelais encore une fois de ta sœur. Elle avait voulu suivre les pas de votre mère. Te souvenir des rêves de la demoiselle disparue il y a bien longtemps déjà te rendit un peu morose. Tu te secouas, refusant de te laisser aller à tes idées noires et Devon t’offrit l’opportunité de le faire en reprenant la parole.



    Tu hausses doucement l’épaule, lui offrant de nouveau un petit sourire derrière ton verre. ”Pour une fois que ce n’est pas toi qui dois écouter les déboires de tes clients.” Tu souffles doucement, avant de reposer la chope. ”Et bien... Je peux l’imaginer oui. Je serais certainement bien anxieux si je me retrouvais avec un bébé dans les bras, surtout en sachant que c’est le mien et que je vais devoir l’élever.” Tu eus un rire nerveux et sentis une goutte de sueur couler sur ta tempe juste à cette idée. Il était vraiment temps que tu t’achètes une nouvelle bague du contre-mouflet. Tu tapotes la table du bout des doigts. Tu avais voulu aider Devon, mais tu n’avais aucun conseil outre d’en parler à quelqu’un... et de lui dire que c’était normal d’avoir peur. “Mon frère me disait toujours que c’était normal d’avoir peur dans une nouvelle situation, mais que l’important c’était de ne pas se laisser submerger et d’utiliser cette peur à bon escient... On pourrait en dire de même pour ton nouveau rôle de père. Tu finiras par apprendre et te sentir à l’aise et cela même si tu auras certainement peur à nouveau quand Cid grandira et fera face à des choses que tu ne pourras contrôler.” Bon, c'était un poil cliché et Onyx t’avait sorti ça quand ton père avait commencé à te faire faire quelques boulots alors que tu étais qu’un gamin et que tu avais peur de le décevoir en ratant, mais ça correspondait bien à la crainte du propriétaire de la taverne non? ”Je ne peux pas te dire que ça se passera forcément bien... Mais tu ne devrais pas te faire un sang d’encre non plus et profite juste de ta famille.” Tu regardes le bras de Devon, des fois tu oubliais presque son handicap. ” L’important c’est que tu fasses de ton mieux pour vous deux, enfin que tu continues.” Tu ne te sentais pas obliger de reparler de son bras. On pourrait presque dire que tu avais foi en le jeune papa pour ne pas laisser son handicap être un frein quelconque pour son bébé.


    :copyright:️️️️️AxyGry - Ariesten

    Devon HaraginDoudou personnel de Cid
    Devon Haragin
    Informations
    Re: [Métier] Dur dur d'avoir un bébé
    Mar 22 Juin 2021 - 3:53 #
    Dur dur d'avoir un bébé.
    C'est sûr que la guilde va recevoir des demandes de quête concernant cette île volante, un peu comme pour la ruine précédemment ou pour la cité enfuie ensuite! On veut savoir exactement ce qu'on peut y trouver, s'assurer qu'il n'y aura rien de dangereux pour le royaume, d'un certain point de vue, c'est pareil que tout le reste... Ce qu'on ne connait pas fait forcément peur et les citoyens lambda ont besoin d'être rassuré. J'espère que Jaina va bien, je sais qu'elle est monté sur ce putain de caillou, j'espère qu'Asia n'a pas fait la même connerie, c'est la dernière survivante de mon ancien groupe et l'une de ceux auxquels je dois la vie! J'espère sincèrement qu'elle ira pas voir ce désert de sitôt... En tout cas, c'est pas spécialement ce qui m'inquiète le plus, bien-sûr j'me fais du soucis pour mes compagnons, mes amis, mes connaissances, j'veux pas qui leur arrive quoi que ce soit mais, j'ai été aventurier aussi, j'ai été au devant du danger, je sais qu'on ne peut pas espérer se faire un nom ou des cristaux en ne prenant aucun risque! J'peux juste adresser une petite prière à Lucy pour qu'elle veille sur eux.

    Et puis, j'ai mes propres combats à mener, mes propres peur à affronter, mes propres incertitudes à chasser... Cid! Ce gamin, c'est toute ma vie, enfin presque! Il partage cette place avec sa mère! Ma famille, c'est ce que j'ai de plus précieux, à l'heure actuelle et pour toujours en réalité! J'veux que Saryna aille bien, que notre fils soit en bonne santé, qu'on soit à l'abri des aléas de la vie et surtout, j'veux qu'il grandisse dans une famille aimante. J'veux lui apporter ce qu'il y a de mieux, qu'il ne manque de rien mais j'suis qu'un tavernier et pour ça, faut des cristaux! Certes, j'peux pas me plaindre, ma taverne est on ne peut plus lucrative et j'vis relativement bien, j'ai une maison assez grande pour toute ma famille et nos familiers, on a de la nourriture sur notre table chaque jour que Lucy fait et j'pense pouvoir subvenir à tous ses besoin mais, qu'en est-il de ma présence? J'dois bosser et j'ai peur qu'il ne comprenne pas ça.

    J'écoute mon client et ami avec un léger sourire : son frère semble avoir été capable de trouver les mots juste à l'époque... C'est vrai, c'est normal d'avoir peur après tout! Rien ne peut réellement vous préparer au rôle de père, j'pense que personne pourrait se sentir immédiatement prêt! Après tout, ce sont de nouvelles responsabilité, de nouvelles obligations, un nouveau mode de vie aussi. Forcément ce n'est pas simple. "T'as raison! Après tout, j'peux pas faire plus que de mon mieux! L'important, c'est qu'il soit heureux et j'suis prêt à tout pour ça!" Pour lui, pour Saryna, pour notre famille! J'vais me démener pour que tout aille aussi bien que possible! Au fond, j'ai pas plus de réponse mais, ça m'a fait du bien de partager ce poids, cette crainte qui m'empêche de réellement être serein "Merci mon vieux! Ça m'a fait du bien d'en parler! Crois-moi bien que j'oublierai pas que t'as été là pour m'écouter! Si un jour t'as besoin, hésite pas, ma porte te seras toujours ouverte et pour sceller cette affirmation, le prochain verre est pour la maison!" Dis-je en riant doucement et en remplissant le verre du jeune homme.
    Codage par Libella sur Graphiorum
    Obsidian De YllorCitoyen
    Obsidian De Yllor
    Informations
    Re: [Métier] Dur dur d'avoir un bébé
    Mar 22 Juin 2021 - 4:36 #


    Métier: Dur, dur d'avoir un bébé
    Devon feat. Obsidian




    “Je ne pense pas que mes conseils valent une tel une promesse, mais je n’oublierai pas ton offre.” Déclares-tu avec un sourire moins moqueur et sûrement bien plus sincère que tu n’affiches habituellement. En effet, tu étais content d’avoir pu soulager ou calmer ne serait-ce qu’un peu les inquiétudes du jeune papa. Comme quoi les paroles de ton frère semblaient avoir fait mouche chez le gérant. Cela n’était pas si étonnant, Onyx avait toujours eu un don pour endormir et rassurer les gens autour de lui. Il aurait sûrement su trouver les mots justes bien plus vite que toi. Et pourtant tu savais bien manier ta langue... Ce sujet de conversation avait juste été inédit pour toi.   “Va pour un dernier verre !” Lâchas-tu en tendant ta chope vers Devon, mettant de côté tes pensées pour ton frère. Le verre qui ne tarda pas à se remplir sous tes yeux et cette fois-ci tu comptais bien prendre ton temps pour le savourer. Surtout si tu devais quitter la capitale pour quelques temps. Il y avait de bonnes tavernes à grand Port, mais ce n’était pas la même chose qu’ici.  



    De nouveaux clients, habitués ou non, se joignirent à ceux déjà présents, certains s’installant à tes côtés au niveau du comptoir poussant le patron –et toi par la même occasion- vers des discussions aux thèmes plus légers. Tu restas plus longtemps que prévu sans même y faire attention, profitant de l’ambiance que tu appréciais tant dans l’auberge. Tu étais bien content d’avoir pu assister à sa réouverture.

    :copyright:️️️️️AxyGry - Ariesten

    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: [Métier] Dur dur d'avoir un bébé
    #