Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    -50%
    Le deal à ne pas rater :
    -50% Baskets Nike Air Huarache Runner
    69.99 € 139.99 €
    Voir le deal

    [défi RP] Inspection surprise
    ModérateurCompte PNJ
    Modérateur
    Informations
    [défi RP] Inspection surprise
    Mer 2 Juin 2021 - 8:12 #
    Inspection surpriseDéfi RP

    Qui a dit que la Garde n’était que des pochetron ? Il leur arrive aussi de faire des inspections surprises ! Et c’est le cas aujourd’hui pour l’Aventurier Téméraire. Amaryllis, accompagnée par une unité de garde, est chargée de conduire l’inspection de cet établissement réputé de la Capitale. Une inspection qui tombe mal pour le tenancier. Devon vient de recevoir une commande, un alcool spécialement fabriqué pour lui par un alchimiste de renom. Un alcool aux propriétés magiques, que la magie de Devon ne peut reproduire, parfaite pour distraire la population locale.

    Sauf qu’on ne lui a pas livré le bon chargement… Non, il s’agit d’un alcool frelaté interdit de consommation. Celui-ci aurait tendance à créer de puissants délires chez les consommateurs même occasionnels. Avec tous les problèmes essuyés par le passé, la Garde ne laissera sûrement pas passé cela…


    Participants : Devon & Amaryllis
    Challenge RP : Vous devez mener, en parole, un interrogatoire complet

    Devon HaraginDoudou personnel de Cid
    Devon Haragin
    Informations
    Re: [défi RP] Inspection surprise
    Jeu 3 Juin 2021 - 2:46 #
    Inspection surprise.
    Reprendre le boulot est une bonne chose, avec la naissance de Cid j'ai dû ralentir l'allure mais maintenant je suis on ne peut plus opérationnel et aujourd'hui est un grand jour! Pour l'occasion et pour marquer d'une pierre blanche la naissance de mon fils et mon retour derrière le comptoir, j'ai fais l'acquisition d'un alcool bien particulier, créer par un alchimiste qui est également un ami, c'est supposé offrir aux personne la buvant un sentiment de bien-être. Rien de dangereux, j'veux juste partager ma joie d'être père avec mes clients réguliers et amis! Certes, cela a coûté un peu plus cher - malgré le prix fait par mon ami - mais ça vaut le coup. De ce fait, je suis arrivé plus tôt à mon établissement, j'attends la livraison pour l'ouverture de ce soir alors, espérons qu'il sera dans les temps. En attendant, je m'occupe de faire du rangement dans la taverne, de préparer la salle, un bon coup de serpillère, un peu de vaisselle lorsque soudain, on frappe à la porte. J'vais donc ouvrir, bien heureux de voir le livreur que je laisse entrer avec une certaine impatience. Comme toujours, je m'assure que le manifeste correspond bien à ma commande : exactement ce que je voulais parfait! Je règle donc la note et le livreur s'en va, me signalant qu'il viendra peut-être boire un verre après ses autres livraisons et naturellement, je ris lui affirmant qu'il sera toujours le bienvenue.

    Une fois qu'il est parti, je termine ma vaisselle avant de me tourner vers la caisse qu'il m'a apporté. Il est temps de voir cette merveille! J'ouvre donc la caisse de bois contenant ma commande prend une bouteille en main et... "Mais... Qu'est-ce que c'est que cette merde?" J'suis pas vulgaire généralement mais là, non seulement ce n'est pas ma commande mais pire que cela, c'est un alcool que je ne veux pas voir dans ma taverne! Une espèce de psychotrope interdit à la consommation à cause des délires qu'il provoque chez les clients, c'est le genre de saloperie que l'on retrouve au marché noir mais surtout pas dans une taverne en plein coeur de la capitale. Il va bientôt être l'heure d'ouvrir et j'ignore où se trouve le livreur et je ne peux pas lui courir après... Une seule solution, mettre cela a l'abri dans l'arrière salle, m'assurer que personne ne puisse en boire par inadvertance et attendre que le livreur revienne comme il me l'a dit pour lui signaler son erreur et lui conseiller de se débarrasser de cet alcool! À peine le temps de mettre cela en arrière et de revenir que voici mes premiers clients. Avec un grand sourire et la voix chantonnante comme toujours, je les accueille. "Bonjour et bienvenue à l'Aventurier Téméraire!" Dis-je avant de me rendre compte que ce sont des gardes et, vu leur nombre, soit c'est une fête, soit une inspection... Par Sainte Lucy, pourquoi aujourd'hui?
    Codage par Libella sur Graphiorum
    Amaryllis TylwaenExaminatrice Adorée
    Amaryllis Tylwaen
    Informations
    Re: [défi RP] Inspection surprise
    Ven 4 Juin 2021 - 19:23 #
    Le terrain.

    Un aspect bien trop oublié de la Commission en général qui se contentait de rapports parfois modifiés un peu avantageusement par certains gardes et leurs supérieurs. Finalement, le décalage qui était né entre deux parties pourtant symbiotiques de la garde faisait bien plus de mal à l’organisation de celle-ci que ce qu’on aurait pu penser.

    Alors, certes, il ne s’agissait là que d’inspections de routine, la chose, certainement, la plus chiante que l’on pourrait attendre de gardes, si ce n’était peut-être les patrouilles dans les quartiers les plus calmes de la ville. Pourtant, Amaryllis cherchait à analyser et améliorer chaque petit aspect qui pouvait rendre la garde plus efficace. Et même le contrôle des honnêtes taverniers rentrait en ligne de compte.

    Enfin, honnête tavernier, un peu un oxymore selon Amaryllis. Toujours un peu de traffic d’informations ou d’autres petits accords sous la table dans ce genre d’endroits en général. Même les plus respectables des tavernes pouvaient supporter ce genre de petits rassemblements. Mais ils étaient invisibles pour la garde. Néanmoins, on pouvait toujours voir si tout était en règle au niveau des consommables.

    C’est pourquoi l’ancienne mercenaire s’était rendue avec une petite troupe de garde à l’Aventurier Téméraire au moment de l’ouverture de l’endroit. Officiellement, elle n’était qu’examinatrice, et, clairement, les gardes ne semblaient pas des plus joyeux que l’on vienne mettre le nez dans leur travail. Particulièrement le sergent. Un des pires de la capitale, selon les rapports, en plus. Un choix qu’elle n’avait pas fait au hasard. Histoire de lui rappeler sa place, et les méthodes officielles de la garde.

    « Ouais, b’jour, on vient inspecter… Contrôler qu’tout est en ordre. Ça vous dérange pas trop j’espère? »

    Pas très investi, un peu énervé, patibulaire… Le genre d’agent de la paix qu’on adorait voir débarquer chez soi au petit matin pour aller fourrer son nez dans ses affaires. Aboyant quelques ordres à ses hommes pour faire le tour de l’endroit, il s’approcha du tenancier.

    « Vais envoyer quelques hommes jeter un oeil dans la réserve, ‘feront attention, c’est par là? C’est par là... »

    N’attendant même pas de réponse, un coup d’oeil confirma son hypothèse et deux gardes entrèrent dans l’arrière-boutique sans se faire prier. Bien évidemment, la présence d’Amaryllis les canalisait un peu. Peut-être que ces types se seraient servis dans la réserve du tavernier sans état d’âme. Peut-être pas. Avec la rousse qui était là, le brun n’avait pas à craindre pour son stock.

    Parlant d’Amaryllis, passé un petit coup d'œil à la décoration de l’Aventurier Téméraire, son regard s’était figé sur le brun, bien plus analytique que ses compères, avant qu’elle ne s’installe au bar. Elle semblait effectivement ne pas faire partie de la chose, comme une observatrice externe, avec un petit calepin et sa scribouilleuse prêts à l’emploi.

    « Monsieur Haragin? Bonjour à vous. Je suis Amaryllis Tylwaen. Consultante pour le Royaume. »

    Une introduction qui devait sûrement soulever plus de questions qu’autre chose. Elle était plutôt détendue, de son côté. Sûrement la personne la plus détendue de toute la pièce, car aussi la plus puissante en ce moment. Même si avoir de la puissance sur une taverne de la place commerçante était plutôt restreint, et un peu triste.

    Elle profita du fait que le Sergent était parti fouiller avec ses hommes plutôt que d’interroger le tenancier pour, justement, aller lui poser quelques questions tout à fait innocentes.

    « Je suppose que ce n’est pas la première fois que vous avez droit à ce genre d’inspections surprises. Surtout vu la nature des alcools que vous proposez à vos clients. »

    Bien renseignée, elle avait pris le temps de lire le dossier de l’endroit sur la route, et savait donc de quoi elle parlait et des diverses déclarations légales que cela pouvait impliquer. Mais pour le moment, les alcools qu’ils vendaient, bien que fortement originaux, étaient aussi tout à fait légaux. Cela ne voulait pas dire qu’il n’avait pas quelques cuvées spéciales sous le bras, des cuvées un peu moins… officielles.

    « Mais je viens plutôt vous parler de la Garde en général. Même si mes confrères sont parfois un peu rudes, que pensez-vous de ce genre de contrôles? Ils se passent bien en général? La zone des alentours est bien protégée selon vous? »

    Quelques questions très générales, une sorte d’enquête de satisfaction dans le pire moment qui soit. Peut-être un moyen d’orienter un peu les réponses du tenancier, mais aussi un moyen de lui indiquer que s’il voulait se plaindre de la garde avec un minimum de discrétion, il pouvait lui en parler. Le brun avait d’ailleurs un peu de temps pour répondre, avant que l’un des gardes ne fasse une remarque fort intriguante.

    « Sergent! Y a une bouteille suspecte! Pas de sceau officiel, et le contenu est bizarre. »

    Amaryllis haussa un sourcil. Ça pourrait très bien être un de ses alcools maison et une bouteille de récupération. Comme ça pourrait être tout à fait autre chose aussi. Son regard violet restait rivé sur le brun, histoire de voir sa réaction. Quelque chose que le sergent aurait dû faire, pas elle, mais elle n’était pas tant étonnée que ça de la tournure des événements.
    Devon HaraginDoudou personnel de Cid
    Devon Haragin
    Informations
    Re: [défi RP] Inspection surprise
    Dim 6 Juin 2021 - 3:14 #
    Inspection surprise.
    En réalité je ne m'inquiète pas trop de voir les gardes, c'est pas réellement la première inspection et même si parfois ils sont un peu brusques, ils font juste leur boulot. De mon côté j'ai pas réellement de raison de m'inquiéter non plus, certes j'ai une caisse de marchandises imprévues qui ne devrait même pas être ici car illégale mais j'ai tous mes documents, mes manifestes, le bordereau de livraison prouvant que ce n'est pas cela que j'attendais et mes livres de comptes sont parfaitement tenus! Autrement dit, j'vais devoir m'expliquer mais j'ai toutes les preuves de mon honnêteté et du fait que je ne voulais pas de ces produits dans ma boutique... J'acceuille donc comme toujours ces gardes, une voix amicale, un bienvenu des plus sympathique... Mon père a toujours dit qu'un homme droit dans ses bottes n'a pas besoin d'avoir peur donc, j'suis loin d'être en sueur.

    Bon pas de chance, le type qui semble diriger les opérations a un air patibulaire sur le visage, pas le plus tendre des hommes mais faut faire avec! J'suis tavernier depuis neuf ans, des gens qui sont aussi sympathiques que des portes de cellule j'en ai déjà vu! Bon au moins, il ne perd pas de temps pour annoncer la raison de la présence d'autant de gardes... Une inspection! Parfait autant jouer cartes sur table, prouver que je n'ai rien à cacher. "Aucun problème, par contre j'ai..." Et il ne m'écoute pas, j'essaie de lui parler de la caisse, j'veux dire normalement j'tenterai de nier si j'étais coupable de quelque chose, ici l'annoncer avant même qu'ils ne cherchent, sans compter le fait que j'ai pas chercher à la cacher, c'est une preuve de ma bonne fois non? Il me demande si l'arrière boutique et bien derrière le comptoir et naturellement, je retente ma chance. "Tout à fait mais..." Et encore une fois, il ne m'écoute pas... Ça commence à bien faire! Bon il se barre et c'est une jeune femme qui s'approche de moi, j'l'avais bien vu quand elle est entrée mais j'suis surpris de pas la voir suivre les autres gardes... Une supérieur au sergent? Consultante au royaume? Surprenant de voir quelqu'un avec un tel titre pour une inspection mais pas plus mal, elle a l'air plus ouverte à la discussion j'vais peut-être pouvoir en placer une.

    "Bonjour! Pas la première non, généralement ça se passe bien, par contre à ce propos..." Mais merde! Encore interrompu par la découverte de la fameuse caisse! J'pousse un soupire, regardant la jeune femme qui me regarde également, sans doute pour voir mes réaction? J'transpire pas plus, j'reste calme, juste légèrement blasé de ne pas avoir pu en parler avant.

    "Alors j'essaie de le dire depuis tout à l'heure, ils viennent de trouver une caisse d'alcool totalement illégal. C'est pas ma commande, une mauvaise livraison je suppose. J'l'ai mise en arrière pour pas que quelqu'un puisse en boire ou me signaler pour une mauvaise raison mais elle n'était pas cachée non plus, juste posée en plein milieu du chemin. J'ai mon manifeste, avec la bonne commande, tout mes documents sont en ordre, vous pensez qu'on pourrait régler cette erreur avant la venue des premiers clients?"
    Codage par Libella sur Graphiorum
    Amaryllis TylwaenExaminatrice Adorée
    Amaryllis Tylwaen
    Informations
    Re: [défi RP] Inspection surprise
    Mar 8 Juin 2021 - 16:04 #
    Les gardes ont visiblement plus la pression que le tavernier. Faut dire qu’ils avaient une inspectrice à leurs trousses, et ils sont donc très concentrés à faire leur travail vite, et bien. Même si pour le bien, on pouvait considérer que ce n’était pas trop ça. Plusieurs fois, ils interrompirent le tavernier en parlant entre eux et en s’organisant pour faire un tour dans l’endroit. D’un côté, leur organisation était professionnelle. D’un autre, ils ne l’étaient pas trop tant le brun semblait avoir un truc à dire.

    Il ne semblait pas particulièrement paniqué en tout cas, et c’était tout à fait à son honneur. Au lieu de nier les faits en déclarant ne rien en savoir et de jouer au plus con, il avait la bonne présence d’esprit de reconnaître la chose. Et même une excuse toute prête même si Amaryllis ne savait pas vraiment ce que ladite excuse valait avant d’avoir pu l’inspecter. De tout de façon, était-ce seulement son travail?

    « Vous avez l’air droit dans vos bottes en tout cas. Mais selon ce qu’ils ont trouvé vous conviendrez qu’une telle trouvaille nécessitera peut-être de faire un peu plus que de simplement régler une “erreur”. »

    Était-ce seulement une erreur ou bien connaissait-il parfaitement bien sa défense? C’était toujours une éventualité et il allait certainement falloir creuser le document dont il parlait, ainsi que rassembler tous les éléments nécessaires pour remonter la piste de cette caisse jusqu’à son lieu de production. Se penchant un peu sur le côté, elle regarda rapidement les gardes déblatérer, sans trop y voir grand chose. Mais elle avait l’impression de voir le Sergent feuilleter son petit document répertoriant la plupart des types de contrebandes et autres produits illégaux. Histoire de s’assurer qu’il s’agissait bien de la chose. Au moins il faisait ça bien.

    « Dans tous les cas, j’ai bien peur que vos clients vont devoir patienter. Bien entendu plus ou moins longtemps selon les résultats de l’enquête... »

    Une petite menace subtile, ce n’était pas certain que la taverne puisse rouvrir dans les prochains jours. Selon la direction que tout cela prenait. Dans tous les cas, les premières heures de service étaient certainement compromises pour le brave tavernier. Il ne fallut pas attendre bien longtemps pour que le dit sergent suivi de deux de ses hommes portant la caisse ne ressortent de la réserve.

    « On a trouvé une caisse d’Ecto dans la réserve. M’sieur, va falloir nous suivre au poste sans faire de grabuge. »

    Évidemment, pour lui, c’était certainement mission accomplie et un boulot bien fait. Ce n’était pas faux que selon la procédure, le fait d’amener le suspect et les pièces à conviction au poste était la façon usuelle de faire. Et puis de laisser le suspect se défendre ensuite face à des interrogateurs un peu plus formés à ça. Et que ce n’était pas vraiment un boulot de garde.

    « Attendez, attendez… Est-ce-que vous êtes sûrs d’avoir déjà bien tout récupéré? D’autres potentiels produits? Des documents? La scène n’a pas été complètement examinée, et, tant qu’on est ici, il faut interroger le suspect pour en apprendre plus et ramener le plus d’indices possibles pour nos collègues. »

    Et, tant pis si elle avait encore coupé le pauvre tavernier. Après tout, c’était des discussions de gardes. Même si elle était là pour examiner le travail des gardes elle était aussi là pour réfléchir et potentiellement expérimenter avec de nouvelles méthodes. Et c’était peut-être bien l’opportunité pour Amaryllis de montrer son utilité. Parce-qu’elle s’attendait un peu de la réponse du sergent.

    « C’t’a dire que… J’connais pas toutes les subtilités de ce genre de trucs, c’est plutôt un truc des gardes spécialisés dans le domaine des stupéfiants. »
    « Je me chargerai de l’interrogatoire préliminaire. Continuez à fouiller l’endroit sans rien casser, et si vous trouvez quelque chose d’étrange ou un potentiel compartiment secret, venez me trouver avant d’essayer d’en forcer l’ouverture. Vous deux, gardez la porte au cas où le suspect tenterait de s’échapper. »

    Après tout, autant faire ça bien, non? Et ne laisser aucune place au hasard. Même si le but n’était pas forcément de mettre le tavernier derrière les barreaux, la priorité était de remonter la piste et le réseau qui lui avait fourni la caisse, pour idéalement remonter jusqu’au producteur. Et s’il coopérait en ce sens, il pourrait s’en tirer sans mal. Cela n’empêcherait pas la rousse de tenter de lui mettre un peu plus la pression.

    « Monsieur Haragin, allons nous installer à une table un peu plus loin, laisser mes braves compagnons jeter un œil au comptoir également. Si vous avez d’autres choses à dire ou d’autres aveux à faire avant que nous ne tombions sur autre chose, c’est le moment. Et si vous avez des documents ou autres preuves à fournir, c’est le moment de me les fournir aussi. Gardez vos justifications pour ce qui va suivre, j'aurais quelques questions à vous poser. »

    Elle lui fit en même temps signe de venir s’installer à une table normalement prévue pour les clients. Mais la situation sera bien plus confortable s’ils étaient assis au même niveau, et cela le ferait sortir de sa situation de tavernier, de maître de l’endroit derrière le comptoir, et le passerait dans une situation psychologiquement un peu plus gênante. Récupérant son carnet et sa scribouilleuse, deux objets plus qu’utiles dans ce genre de situation pour noter leurs échanges...

    Une fois installés, l’interrogatoire pourrait alors commencer.
    Devon HaraginDoudou personnel de Cid
    Devon Haragin
    Informations
    Re: [défi RP] Inspection surprise
    Mer 9 Juin 2021 - 1:10 #
    Inspection surprise.
    Forcément, j'm'attendais pas spécialement à ce qu'elle me dise oui, dépendant de la substance en question, c'est sûr que cela va prendre plus de temps que de juste affirmer que c'est une erreur. J'suis pas stupide au point de croire que ce sera si simple et pourtant, j'avais tout de même espoir de pouvoir régler cela rapidement... Un léger soupire, c'est pas réellement le moment pour moi de perdre des ventes puis, j'ai toujours été quelqu'un de droit dans mes bottes et un honnête commerçant, j'me passerai bien d'une mauvaise publicité comme celle-là surtout en sachant que je ferme les yeux - ou plutôt je ne veux pas entendre parler - de certains activités plus ou moins légale de certains de mes clients... J'hoche finalement la tête en regardant la jeune femme, au moins elle n'est pas catégorique et elle semble ouverte à la discussion, ce sera mieux que de finir derrière les barreaux pour un événement totalement indépendant de ma volonté je suppose...

    "J'm'attendais pas spécialement à un miracle mais vu la nature de l'article illégal en question, j'suppose qu'effectivement, cela risque de prendre un peu plus de temps... J'espérais fournir assez de preuve de mon innocence mais, j'comprends que vous devez faire votre boulot vous aussi..."

    Effectivement, c'est leur job après tout, ils vont pas juste me taper sur les doigts s'ils peuvent faire un exemple. Enfin, j'espère qu'ils seront assez honnêtes et professionnel pour ne pas faire de moi un coupable désigné sans même chercher à découvrir la vérité. La nouvelle tombe : de l'Ecto, une belle saloperie si vous voulez mon avis! Naturellement la sanction tombe, j'dois les suivre au poste pour l'interrogatoire, espérant qu'il y en aura un et pas juste une cellule avec la présomption de culpabilité plutôt que d'innocence. Nouveau soupire alors que j'm'apprête à faire le tour du comptoir, j'comptes pas faire de grabuge, j'suis honnête et j'comptes pas m'opposer à une enquête, dans le pire des cas j'pourrais contacter quelques amis de la garde si j'me sens biaisé dans l'histoire. Le seul truc que j'veux c'est éviter les menottes, j'veux pas que Saryna me voit les fers aux poignets, ni notre fils d'ailleurs... Mais alors que j'suis prêt à me rendre, la demoiselle intervient encore, préférant visiblement s'assurer que tout soit bien contrôler voir même qu'on m'interroge ici! Une tâche dont elle affirme pouvoir s'occuper elle-même? Elle donne ses consignes et j'sais pas trop si j'dois lui être reconnaissant ou non! Au moins, j'évite le souci du déplacement au post mais j'doute que les gardes postés à l'entrée ne donne une raison autre que : "le patron est possiblement un criminel" à mes clients...

    "Pas de soucis madame, rien à déclarer non, j'ai rien à caché et comme j'vous le dit, c'est juste une malencontreuse erreur. Si vous le permettez j'peux aller dans l'arrière-boutique un instant? Avec vos hommes pour surveiller cela va sans dire, j'ai mon coffre qui dispose d'un enchantement de serrure, j'préférerais que vos hommes ne tentent pas de le forcer. J'ai mes extraits de comptes dedans, j'suppose que vous en aurez besoin pour vérifier que mon affaire est parfaitement légale?" Avec son accord, j'vais donc dans l'arrière-boutique hébergé par le sergent et j'ouvre la serrure. L'homme me pousse sans réel ménagement - ce qui vu ma carrure ne fait pas grand chose mais bon - sans doute pour vérifier qu'il n'y a pas d'arme cachée ce qui, naturellement, n'est pas le cas. Cela fait, j'prends mes livres de comptes et je rejoins la jeune femme à la table. M'installant en face d'elle toujours aussi calme, je pose devant elle mes carnets et j'la regarde droit dans les yeux.

    "Voici mes livres de comptes, tous en ordre et parfaitement tenu depuis que j'ai ouvert la taverne il y a neuf ans. Voici également le bordereau de livraison que j'ai signé un peu avant votre arrivée pour la réception d'Ecto qui n'était pas censé en être, comme vous pouvez le voir, j'attendais une livraison d'un alcool fait par un alchimiste de la capitale ayant pour but de rependre un peu de joie, rien d'illégal, de nocif ou de frauduleux, juste l'envie que même les gens bougons en buvant ressentent un peu de ma joie d'être un jeune père... Pour le reste, je répondrai du mieux que je le peux à toutes vos questions madame."
    Codage par Libella sur Graphiorum
    Amaryllis TylwaenExaminatrice Adorée
    Amaryllis Tylwaen
    Informations
    Re: [défi RP] Inspection surprise
    Jeu 10 Juin 2021 - 13:42 #
    Amaryllis ne voyait pas particulièrement de raison de refuser la demande de Devon. Elle se contenta d’acquiescer et de le laisser chercher les éléments d’un petit signe de la main. Évidemment, escorté et surveillé pour vérifier qu’il ne détruise pas de preuves. Même si ce n’était pas impossible qu’un mécanisme magique permette de se débarrasser ainsi de documents compromettants. Mais si les documents étaient compromettants, pourquoi les garder de base? Il y en avait bien qui réussissaient à échapper à la justice avec une organisation sans pareilles et des méthodes bien rodées.

    Et à vrai dire, Amaryllis s’en fichait pas mal de savoir si Devon était coupable ou non. Ce qui lui importait était de rendre un rapport bien fait, complet, et qui soulignait l’efficacité de son travail et de ses méthodes. Alors, certes, elle pouvait être bien plus agressive dans ses demandes, mais elle n’y voyait que peu d’intérêt alors que le brun semblait tout à fait disposé à coopérer.

    S’installant à une table, elle laissa un peu plus son regard se balader dans la taverne. Sobre, pas de décorations abracadabrantesques. Quelques bouteilles traînaient derrière le comptoir, des classiques, comme le vin de lucol rouge, ou du vin de vigne à bulle. Certainement aussi d’autres créations personnelles de Devon, au milieu des alcools plus basiques. Bières ou liqueurs diverses.

    Par une fenêtre proche, elle pouvait voir quelques branches d’un saule à l’extérieur. Même si l’intérieur avait l’air de manquer un peu de végétation, pas même un ficus ou un bonsaï. Mais les plantes ne servaient sûrement pas à servir à l’ambiance générale de l’endroit, certainement volontairement très simple.

    Le suspect ne tarda pas à refaire son apparition dans le regard de la rousse, bien escorté par deux gardes alors que les autres ne se privaient pas pour continuer de fouiller. Heureusement sans particulièrement de bris de verre, pour l’instant…

    Amaryllis prit le temps de consulter les documents, un air neutre sur le visage, complètement insensible à sa petite tentative de l’amadouer. Père de famille ou pas, elle n’en avait pas grand chose à faire. Ce n’était même pas une annonce si positive que ça pour la veuve qu’elle était. Autant dire que ce n’était pas cette excuse qui l’aiderait à s’en sortir en liberté. Il y avait même l’éventualité qu’il avait effectué cet achat pour justement gagner un peu plus d’argent pour justement offrir une meilleure vie à son gamin. Une noble cause, pour des actes qui n’avaient rien de noble.

    Après quelques petites minutes d’examination dans un silence pesant, la rousse prit le temps de mettre en place sa scribouilleuse et le papier nécessaire pour commencer l’interrogatoire officiel.

    « Veuillez décliner votre identité et votre profession. »

    Le temps de le laisser répondre, avec bien sûr la conscience que tout ceci était maintenant écrit noir sur blanc sur une feuille, et serait visible par la Garde.

    « Vous êtes accusé d’achat d’Ecto, et potentiellement de recel de celui-ci. Et vous avez apparemment fait l’acquisition d’une caisse d’Ecto “par erreur” ce matin. C’est bien ça? Pouvez-vous m’en dire plus sur cette commande? Date de demande initiale, à qui, et par quelle méthode de livraison? Tout ce qui vous a amené à obtenir cette caisse. »

    Après tout, le brun semblait être en bout de chaîne, et avant de supposer ou non que cela était une erreur, le plus important pour Amaryllis était de voir par quels mécanismes il s’était procuré ce produit hautement illégal. Avec l’espoir de pouvoir éventuellement remonter jusqu’au producteur. Et la méthode dont il se l’était procuré pouvait en dire beaucoup. Alors, certes, il avait déjà répondu partiellement à cette question, mais, le rapport n’était pas prêt à s’écrire à ce moment.

    Après, ces déclarations allaient certainement influer sur un potentiel interrogatoire suivant. Restait à voir ce qu’il allait répondre officiellement à tout ça dans un premier temps.
    Devon HaraginDoudou personnel de Cid
    Devon Haragin
    Informations
    Re: [défi RP] Inspection surprise
    Ven 11 Juin 2021 - 1:11 #
    Inspection surprise.
    J'm'installe face à la jeune femme, j'essaie pas spécialement de gagner sa sympathie mais uniquement d'expliquer la raison de mon achat. Après tout, j'suis capable de créer à peu prêt n'importe quoi comme alcool, peut-être même de l'Ecto en réalité quand j'y pense mais j'préfère pas le signaler! De un parce que cela ne m'aiderait pas, de deux parce que je n'ai jamais tenté d'en faire et ne compte pas essayer... Mais bon, visiblement la dame qui me semblait plus sympathique que ses hommes ne l'est pas spécialement en réalité donc bon, on va se dépêcher de répondre à ses questions, apporter la preuve de mon innocence et reprendre ma petite vie de tavernier sans histoire bien tranquillement. Disons que j'préfère coopérer si cela m'évite de subir un abus de pouvoir pour me faire cracher des aveux que je ne cracherais de toute manière pas!

    J'la laisse donc regarder les documents en silence, j'lui ai fourni de bon coeur et ses hommes pourront prouver que je n'ai rien détruit et qu'il n'y a rien d'autre nul part! Qu'ils inspectent autant qu'ils veulent, ils ne trouveront rien par contre, j'espère qu'elle est prête à débourser parce qu'ils devront rembourser le moindre bris je serai intraitable là-dessus! Elle a dans les mains neuf années de comptes, chaque marchandise, matériel que j'ai obtenu pour la taverne, chaque vente que j'y ai faite, je tiens tout en ordre spécialement pour cela! De la première planche en bois que j'ai acheté pour construire cet établissement de mes mains au dernier verre servi la veille. Au moins on pourra pas m'accuser de cacher des preuves! Cela étant, l'interrogatoire commence.

    "Devon Haragin, tavernier et propriétaire de l'Aventurier Téméraire depuis neufs ans maintenant."

    Dis-je en réponse à sa première question. J'ai bien l'intention d'être aussi précis que possible, hors de question de laisser un blanc ou un doute juridique quant à mon honnêteté et ma droiture, certains gardes - moins professionnels que d'autres - pourraient en profiter pour bâcler le travail et j'la connais pas spécialement la demoiselle donc on ne va pas prendre de risque. J'arque un sourcil à sa deuxième question, pas que je sois surpris de cette-dernière, logique qu'elle veuille le savoir mais les mots ont une importance et les termes employés aussi.

    "Alors avant de répondre j'aimerai faire une petite remarque histoire que ce soit consigné : Je ne suis pas accusé! À moins qu'il se soit passé quelque chose dont j'ai pas conscience pendant que j'suis allé chercher mes papiers - et j'en doute - il n'y a aucune preuve que j'ai fais un achat d'Ecto ou que je le recèle! Suspecté d'accord mais je refuse le terme d'accusé! Maintenant que cela est dit..." J'm'installe confortablement, c'est pas que mais ça risque d'être long surtout si c'est moi qui doit lui expliquer la différence entre un suspect et un accusé, le terme a son importance merde! "J'ai fais la commande d'un alcool tout ce qu'il y a de plus légal : le smile, un alcool utilisé de manière courante dans les fêtes et autres organisations d'amusement. J'ai passé ma commande il y a une semaine auprès d'un alchimiste bien connu de la capitale : Merle Enshenter. Il me l'a fait parvenir par la société de transport qui s'occupe de toutes ses livraisons et avec laquelle j'ai donc déjà eu affaire - sans jamais avoir de problèmes - la compagnie Delfast. Malheureusement, comme j'ai essayé de le signaler plusieurs fois et l'ai dit dès que j'ai eu l'occasion de parler : ce n'est pas ma commande, à la place du smile j'ai reçu une caisse d'Ecto."
    Codage par Libella sur Graphiorum
    Amaryllis TylwaenExaminatrice Adorée
    Amaryllis Tylwaen
    Informations
    Re: [défi RP] Inspection surprise
    Sam 12 Juin 2021 - 22:43 #
    Ce qui était certain c’était qu’il avait du culot, et un certain sang froid. Peut-être même un peu trop? Il était difficile à juger, semblant persuadé d’être lavable de tout soupçon. Après tout, il était certes suspect dans cette affaire, mais aussi accusé de détention d’un produit hautement illégal. Une caisse entière, en fait. Ce qui n’était pas rien, surtout que ce n’était pas particulièrement anodin dans une taverne. A vrai dire, la situation semblait presque trop parfaitement contre lui, la coïncidence était trop grande.

    « Aucune preuve de recèle en effet, mais sa possession est avérée, et cela est déjà un délit en soi. Ce genre d’achat, de plus, laissent rarement des petits papiers derrière eux… Ce serait juste faciliter notre travail, sinon. »

    Une preuve d’achat, était, effectivement, parfaitement impossible à trouver. Néanmoins, Amaryllis faisait au moins l’effort d’essayer de déterminer si cet achat avait bien été volontaire ou non. Après tout, il n’avait pas commandé de la bière de base, mais une caisse bien particulière, à un très bon prix. Maintenant, était-ce un “code” entre dealers pour se retrouver avec de l’Ecto et que les comptes soient parfaits et que l’on ne puisse pas être attaqué ensuite? Cette théorie restait parfaitement viable.

    « Donc vous avez déjà eu affaire avec l’alchimiste Enshanter, et la compagnie de transport Delfast à plusieurs reprises, c’est bien ça? Quels étaient les achats réalisés à ces moment-là, à l’époque? Pour la commande actuelle, quelle méthode pour la commande : un courrier, une visite en personne, l’envoi d’un subalterne, autre chose? »

    Évidemment, beaucoup de questions. Même si elle ne le disait pas de vive voix, elle essayait tout de même de lui en faire dire le plus possible sur ce qui l’avait amené dans cette situation. Non pas qu’elle essayait d’empêcher sa condamnation mais aussi parce-que démanteler le producteur était bien plus important que le consommateur, même si c’était potentiellement un receleur. Et à vrai dire, ce n’était pas une hypothèse trop tirée par les cheveux que de dire que Merle Enshanter était parfaitement capable de produire de l’Ecto. Maintenant, avait-il réalisé une boulette, ou Devon était-il en train de vendre son associé?

    « Vous avez l’air assez bien informé sur ce qu’est l’Ecto, aussi. Tout le monde ne peut pas en dire autant, puisque ce n’est pas marqué sur la bouteille, contrairement aux alcools légaux. »

    Bien que pour un tavernier, ce n’était pas vraiment étonnant qu’il se rende compte que sa commande n’était pas la bonne. C’était juste un moyen un peu bas d’essayer de le pousser dans ses retranchements. Ou du moins de rajouter un petit peu plus de stress dans la balance délicate qu’était un interrogatoire.

    « Et donc, suite à la réception par erreur de cet Ecto, que comptiez-vous en faire? Pourquoi l’avoir gardé dans la réserve et ne pas l’avoir livré aux autorités immédiatement après sa réception? »

    Quitte à décaler l’ouverture de la taverne de quelques minutes, ou heures. C’était toujours moins pire que de se faire prendre la main dans le sac, après tout. Livrer un gros paquet de drogue aux gardes n’était pas illégal - à moins qu’il ne s’agisse de corruption. Mais ça c’était encore une autre histoire.
    Devon HaraginDoudou personnel de Cid
    Devon Haragin
    Informations
    Re: [défi RP] Inspection surprise
    Dim 13 Juin 2021 - 22:28 #
    Inspection surprise.
    Je soupire fortement, encore une fois c'est joué avec les mots selon moi! La possession est interdite certes mais je ne l'ai pas acheté! Est-ce que toute personne qui reçoit une mauvaise livraison risque la prison? Si oui il n'y aurait plus le moindre commerçant honnête en liberté! Je secoue la tête, posant mes deux mains sur la table, depuis le départ je fais ce qui est en mon pouvoir pour rester calme et ne rien cacher mais je commence à croire que mon témoignage n'est pas réellement écouté.

    "Je ne peux pas nier la possession en effet, mais je viens juste de me faire livrer une commande qui, je me tue à le répéter, n'est pas la mienne! Certes posséder ce produit est un délit mais je ne l'ai pas acheté, je n'ai rien d'autre d'illégale et lors de toutes les précédentes inspection il n'y avait rien d'illégal! Vous pensez sérieusement que j'aurais laissé une caisse d'Ecto en plein milieu du chemin, sans même tenter de la cacher si j'avais voulu en posséder? J'veux bien qu'on ne s'attende pas à des inspections surprises tous les jours mais faudrait être sacrément con quand même..."

    Nouvel haussement d'épaule, ils ne pourront trouver aucune preuve contre moi de toute manière, pour cause je suis innocent donc pourquoi craindrais-je qu'ils trouvent quelque chose? Cependant, encore une fois je suis parfaitement conscient que c'est leur travail, juste que j'aimerai bien que la demoiselle n'oublie pas la présomption d'innocence non plus, j'écoute ses questions avec calme, la fixant sans même ciller et j'hoche doucement la tête à ses quelques questions, comme si je répondais déjà par la gestuelle avant même de le faire oralement.

    "Bien-entendu, Enshanter est un alchimiste bien connu des aventuriers, je l'ai rencontré lorsque j'étais membre de la guilde pour des potions de soin ou ce genre de produit courant quand on parcourt le royaume pour des quêtes. Depuis que je suis tavernier j'ai dû faire appel à lui surtout pour des produits aidant à l'entretient, rarement pour de l'alcool vu mon pouvoir - je peux en effet transformer l'eau en alcool mais pas de "produits" demandant l'aide d'un alchimiste de toute évidence - donc rien qui ne puisse poser de problème. Pour la compagnie de transport, chaque fois que j'ai fais affaire avec lui donc trois ou quatre fois... Les produits exactement : Un produit pour le nettoyage que j'utilise encore - il y a une caisse dans l'arrière boutique - et du désherbant quand j'ai voulu refaire la cour de mon habitation. C'est tout! Au niveau de la commande, une visite en personne comme toujours! J'aime rencontrer les gens avec qui je fais affaire, ça évite les mauvaises surprises... Enfin, d'habitude en tout cas."

    J'pense pas faire de la rétention d'information, j'ai pas réellement d'intérêt à le faire! Si elle voit que je suis honnête et que je travaille correctement, elle n'aura aucune raison de me faire vivre un enfer n'est-ce pas? Une question sur l'Ecto qui me fait doucement rire. J'comprends bien ce qu'elle essaie de faire mais sérieusement?

    "Écoutez madame... J'suis tavernier depuis neuf années! J'ai bâti cette taverne de mes mains avec mon épouse de l'époque - paix à son âme - vous pensez pas que certaines personnes m'ont déjà approché? Me proposant des manières toutes plus miraculeuses - et surtout illégales - de faire fortune rapidement? Quand on veut rester dans le droit chemin, faut savoir ce qui est illégale pour les éviter parce qu'avec tous les bonimenteurs qu'on trouve, on a vite fait de se faire avoir... Moi j'suis un honnête commerçant, j'fais mes alcools à partir d'eau donc je sais ce que je serres, c'est pas pour rien qu'excepté des alcools rares ou difficile à trouver il n'y a que des bouteilles d'eau dans l'établissement... Servir de l'Ecto ici? J'aurais déjà fermé boutique parce que croyez-moi que quand j'ai en main une bouteille qui n'est pas une bouteille d'eau, les gens s'en rappelle longtemps!"

    J'me replace correctement dans ma chaise, bon sa dernière question est légitime je suppose? J'hausse cependant un sourcil et j'la regarde avant de me tourner vers son sergent et de lui montrer le gaillard et son équipe, toujours en train de fouiller du pouce.

    "Alors déjà j'vous signale que quand vous êtes entré, j'venez juste de voir le contenu de la caisse! J'ai essayé de prévenir vos hommes quatre fois et ils m'en ont pas laissé placé une! Par ailleurs, quand ils l'ont su ils voulaient directement m'enfermer sans me laisser le temps d'expliquer la situation... Vous avouerez que c'est pas encourageant, j'connais des gardes à la capitale, certains sont des amis, d'autres des clients j'serai plutôt passé par eux pour le signaler... Ensuite, j'comprends que vous vous dites que fermer une heure c'est pas très grave mais voyez mon point : un si j'étais sorti avec la caisse alors que vous arriviez mon cas aurait été encore plus dur à défendre, moi qui me tire avec une caisse d'Ecto alors que j'suis censé ouvrir la taverne? Vous m'auriez accusé d'aller le livrer ailleurs non? De deux, vous savez combien de tavernes il y a à la capitale? Si je n'ouvre pas à l'heure pile les clients vont simplement se diriger vers d'autre établissements! En temps que commerçant indépendant qui refuse de faire dans l'illégalité j'peux pas me permettre de fermer une soirée..."
    Codage par Libella sur Graphiorum
    Amaryllis TylwaenExaminatrice Adorée
    Amaryllis Tylwaen
    Informations
    Re: [défi RP] Inspection surprise
    Jeu 17 Juin 2021 - 17:08 #
    Bien entendu, le Destin semblait en ce jour jouer contre le pauvre tavernier. Et même si l’escouade de gardes était assez expéditive, son but n’avait pas forcément été de mettre Devon derrière des barreaux, mais plutôt de l’amener à quelqu’un capable de réaliser un interrogatoire professionnel. Après tout Amaryllis elle-même n’était pas une experte en la matière, mais il y avait tout de même beaucoup de choses à en apprendre en interrogeant sur place : ça permettait de fouiller plus efficacement les lieux en même temps, et potentiellement de trouver plus de preuves. Et ça permettait aussi de se faire une meilleure idée du profil du suspect.

    Amaryllis n’allait pas non plus lui jeter la pierre. Recevoir ce genre de commandes était sûrement déconcertant alors agir en toute logique n’était jamais une évidence. Il avait en effet essayé de prévenir les gardes qui ne l’ont pas écouté au début - elle pouvait concéder ce point. Mais qu’il soit pris en train de sortir de son établissement avec la caisse et vienne la livrer de lui-même aux gardes aurait été bien plus un signe de bonne foi. Même s’il avait déjà fait preuve de bonne foi. Elle n’allait pas dire le contraire.

    Gardant son regard améthyste vers le brun, elle garda le silence quelques secondes après sa tirade, le temps de remettre tous les éléments en place. Amaryllis ne comptait pas rebondir sur ses questions ou ses remarques, après tout ce n’était pas elle ni les gardes qui étaient interrogés ici. Enshanter, Delfast, lui, l’Ecto… Cette saloperie étant plus un produit alchimique, ses soupçons portaient plus sur Enshanter lui-même. S’était-il loupé dans la préparation de sa commande? Delfast avaient-ils échangé une caisse par inadvertance? Ou bien le brun avait vécu la situation assez de fois pour être capable de ne laisser rien paraître de sa culpabilité? Clairement s’il mentait, ce ne devait pas être la première fois que ça arrivait, parce-qu’il avait l’air assez honnête aux yeux de la guerrière.

    « Il y a pourtant des situations urgentes qui nécessitent parfois de fermer son établissement temporairement. Enfin, en tant que père vous devriez comprendre qu’il existe des choses plus importantes qu’une journée de chiffre d'affaires. »

    Comme évidemment celle de ne pas se retrouver derrière des barreaux pour une erreur stupide qui n’était même pas de son fait. Mais là encore, Amaryllis n’était pas là pour s'apitoyer sur son sort mais pour faire son travail. Même si la rousse ne pourrait pas forcément le laisser reprendre son activité de façon tout à fait classique immédiatement.

    « Sinon, avez-vous des troubles avec le voisinage? Certains malfrats? Des gardes? »

    Une petite question qui ne payait pas de mine, sans rapport potentiel avec le reste, mais qui pouvait peut-être souligner une raison à l’une de ces personnes de monter un tel coup fourré. Même si cela impliquait aussi que ces personnes sachent parfaitement quand et où l’inspection surprise de la garde allait se tenir. Une prouesse qui ne pouvait être que la preuve de la présence d’une taupe à la garde, et une potentielle implication gravissime.

    « Savez-vous si Enshanter se livre à du trafic ou du recel sinon? Ou s’il se trouve dans de quelconques affaires louches? »

    De ce qu’il lui avait dit, ce n’avait pas l’air d’être le cas. En tout cas elle espérait qu’il comprenne que s’il avait effectivement des informations à donner sur ce point ce ne serait certainement pas retenu contre lui. S’il aidait à faire tomber le producteur, il était certain de s’en tirer quasiment sans mal. Même coupable. Alors si en plus il était innocent… Il n’avait rien à craindre de ce point de vue là.

    « Dans tous les cas, je pense que vous irez faire un petit tour au poste, mais ce rapport devrait accélérer et simplifier les choses. Je suppose que l’établissement peut rester ouvert pour l’instant, si quelqu’un est là pour le tenir à votre place… »

    Ce qui n’était pas garanti vu que c’était lui qui créait les alcools. Alors, oui, de l’eau, ce n’était pas génial à servir à ses clients. Maintenant, il restait à espérer qu’il se retrouve entre les mains de gens consciencieux. Mais de ce qu’Amaryllis avait pu voir, les enquêteurs faisaient, en général, du bon travail, tant au niveau de la recherche que du respect des témoins et gens interrogés. Ce qui n’était pas vraiment le travail des gardes de patrouille comme ceux qui avaient été plus brusques avant cela. De tout de façon, elle n’avait à priori plus vraiment de questions à poser à Devon passées celles-ci, à moins que ses réponses ne soulèvent de nouvelles questions.
    Devon HaraginDoudou personnel de Cid
    Devon Haragin
    Informations
    Re: [défi RP] Inspection surprise
    Sam 19 Juin 2021 - 0:07 #
    Inspection surprise.
    Bien-sûr qu'elle a raison, dans certaines situations il est vrai que fermer l'établissement est nécessaire. Cependant je tente que cela arrive le moins possible, Saryna peut tout juste recommencer à prendre des contrats en forêt, je ne peux pas me permettre de nous laisser sans aucune rentrée d'argent cela serait inconscient de ma part. Je me masse les tempes en regardant la jeune femme qui me fait face. J'peux pas être désagréable avec elle - j'n'en ai pas envie non plus - j'dois lui accord qu'elle tente réellement de discuter et qu'elle m'écoute contrairement à ses hommes, ce serait sacrément con de se montrer agacé avec la seule personne qui semble vouloir démêler le vrai du faux après tout.

    "Bien-sûr qu'il existe des choses plus importantes, et sans doute avez-vous raison j'aurais pu agir autrement en recevant cette caisse. Mais vous pouvez aussi comprendre que j'ai déjà fais de plus petits chiffres lors de la grossesse de mon épouse. J'peux pas non plus me permettre de ne pas ramener des cristaux pour prendre soin de ma famille... Et des cristaux obtenus légalement avant que vous n'imaginiez quelque chose!" Dis-je en laissant passer un petit rire, pas sûr que la précision soit nécessaire mais vaut mieux la faire malgré tout.

    En tout cas, j'lui reconnais ça, la demoiselle n'écarte pas la possibilité que ce soit un coup monté! Après tout, me demander si j'ai des problèmes avec l'entourage ça prouve bien qu'elle explore d'autres possibilité, chose pour laquelle je lui suis infiniment reconnaissante. Malheureusement, j'ai pas réellement de direction toute trouvée à lui indiquer. Je réfléchis tout de même un petit instant, un client mécontent parce que je l'ai mis dehors à cause de grabuge? Non, pas depuis longtemps, les malfrats qui viennent dans mon établissement apprécient ma discrétion et le fait que j'pose pas de question, les gardes... Vraiment pas!

    "Rien de tout ça non... Y a parfois quelques accrochages vous savez ce que c'est, on peut pas toujours tous être d'accord mais je m'entends bien avec la plupart du monde, jamais eu de soucis avec la garde et j'connais pas vraiment de malfrats. J'me doute que tous mes clients soient pas des enfants de coeur bien-sûr mais, j'pose pas de question, ça évite les risques d'ennuis vous voyez?" J'vais pas mentir, faudrait vraiment la prendre pour une débile pour prétendre qu'aucun de mes clients n'agit mal parfois mais, aucun criminel recherché en tout cas sinon j'aurais déjà fais mon devoir citoyen. Des voleurs à la petite semaine sans doute mais rien de bien méchant de ce que je sais en tout cas.

    "J'fais affaire avec Enshanter uniquement lorsque c'est nécessaire! J'voudrais vraiment vous aider plus notamment parce que ça m'aiderait également mais j'suis incapable de vous dire plus que cela : j'ai contacté un alchimiste pour une commande, j'ai pas reçu la bonne commande... Malheureusement, je m'intéresse pas aux activités de mon fournisseur quand j'lui commande généralement de désherbant..."

    Faut rester réaliste, ce que fait l'alchimiste, j'm'en moque, normalement ça me concerne pas! S'il fait dans l'illégalité j'veux pas le savoir! Si c'est le cas, ça m'emmerde sérieusement parce que maintenant ça me retombe dessus mais j'peux pas savoir ce que tout le monde fait de son temps libre. "Entre nous... S'il était receleur et que je le savais, j'aurais pas fait appel à lui! Bosser avec des criminels c'est le meilleur moyen de s'attirer des ennuis pour rien, comme aujourd'hui!" Dis-je en tout sincérité. "Comme j'l'ai dis il boss avec la guilde, c'est là que je l'ai connu. D'après les rumeurs il y aurait eu une histoire de malversation à la guilde, j'en sais pas plus mais des trucs pas forcément très clairs... Est-ce qu'il en fait partie? Aucune idée mais moi, j'fais juste répéter ce que j'entends vous voyez?" Après tout, c'est classique pour une tavernier d'être au courant des rumeurs qui circule en ville.

    Naturellement, j'vais pas échapper au post. Bah, façon c'est pas comme si j'allais pouvoir faire un bon chiffre aujourd'hui vu l'ouverture tardive. J'me lève donc en soupirant doucement.

    "J'ai bien une aide mais bon, elle est plus médecin que serveuse, elle aide juste quand elle est pas avec l'astre de l'aube en échange d'un logement, une brave petite... J'pense pas qu'elle viendra ce soir donc bon, j'vous suis! Plus vite ce sera réglé plus vite j'pourrais retrouver ma femme et mon fils, pour la soirée c'est foutu de toute façon donc si faut aller au post, après vous madame..."
    Codage par Libella sur Graphiorum
    Amaryllis TylwaenExaminatrice Adorée
    Amaryllis Tylwaen
    Informations
    Re: [défi RP] Inspection surprise
    Lun 21 Juin 2021 - 13:12 #
    Il n’y avait pas grand-chose de plus qu’elle pouvait faire. Elle avait tenté d’explorer toutes les pistes possibles, mais elle devait avouer que les preuves ou même les informations en général manquaient. Devon ne semblait pas particulièrement coupable dans cette affaire, mais ce n’était pas son rôle de le juger. Tout en laissant la scribouilleuse continuer d’écrire le rapport à sa place, elle essayait déjà de voir comment formaliser un procédé d’inspection et d’enquête plus efficace. Ou du moins qui semblerait plus efficace pour les commandants et les gens avec de l’influence. Peu importait si les gardes devaient bosser deux ou trois fois plus qu’avant. Tant que la méthode avait des résultats à la hauteur de ses efforts.

    Elle n’avait pas grand chose à rajouter de tout de façon. Alors autant conclure son interrogatoire ici. En tout cas elle voyait bien sa façon de faire. De tout de façon s’il s’associait à des criminels il n’en parlerait jamais ici. A moins de lui balancer une preuve flagrante directement à la figure. Ou d’être pris sur le fait. Les tavernes étaient effectivement parfois un nid à crapules. Non pas que cela ne dérange Amaryllis plus que ça quand elle s’y rendait. Il y avait de bien belles affaires à y faire.

    « On a rien trouvé de plus de louche M’dame. »

    Le Sergent avait semble-t-il terminé de retourner les lieux de fond en comble, en espérant qu’il n’avait pas mis trop de désordre dans tout ça, mais à priori ils avaient eu la décence de tout remettre où ils l’avaient trouvé. Quoi qu’il en était, l’absence d’éléments en plus voulait aussi dire qu’elle n’avait plus grand chose à lui demander.

    « Très bien monsieur Haragin. Je vais transmettre le rapport au poste et un inspecteur devrait vous voir rapidement après. Je vous laisse entre les mains du Sergent qui vous guidera jusqu’au poste. J’ai encore des choses à faire. A une prochaine fois peut-être. »

    Notamment un rapport personnel et une première formalisation des idées et méthodes qui lui étaient venues lors de cette petite entrevue. Et puis elle avait mieux à faire que d’escorter un tavernier jusqu’au poste. Alors elle considérait que les autres gardes pouvaient très bien s’en charger. Elle prit rapidement le temps de donner ses consignes à la petite troupe, laissant Devon refermer les lieux, temporairement à priori. Et Amaryllis ne tarda pas à bifurquer de chemin vers les bureaux de la Commission, laissant les gardes et le tavernier à leurs affaires.
    Devon HaraginDoudou personnel de Cid
    Devon Haragin
    Informations
    Re: [défi RP] Inspection surprise
    Lun 21 Juin 2021 - 14:44 #
    Inspection surprise.
    Évidemment ils n'ont rien trouvé de plus, comment pourrait-il en être autrement vu que je n'arrête pas de dire la vérité : c'est un malheureux concours de circonstances... Enfin, je l'espère du moins! Si c'est quelqu'un qui tente de m'attirer des emmerdes, j'ignore complètement qui cela peut-être. La dame me confie au sergent avec des consignes, visiblement je ne l'intéresse plus? Dommage, c'est elle qui a tout mon témoignage, ça aurait été sympathique de sa part de m'accompagner, même si en réalité elle s'en moque, au moins je n'aurais pas eu l'impression de n'être que le cobaye d'une nouvelle manière de faire... Enfin, temps que je sors du post rapidement le reste, j'm'en moque un peu on va pas se mentir.

    J'ferme ma taverne et j'rassure quelques clients qui sont devant, j'suis témoin dans une affaire et j'dois aller témoigner au post. Pas totalement vrai mais mieux vaut ça que des rumeurs, vu que j'ai pas les menottes aux poignets j'peux aisément jouer sur cette possibilité. Pas tant que les rumeurs m'inquiètes mais j'préfère que Saryna entende pas que j'ai été emmené au post, elle a déjà assez de choses dont elle doit s'occuper sans lui faire peur avec des conneries. On se dirige vers le post dans un silence de mort, j'ai l'impression d'aller vers la frontière pour être envoyé en exil avec ces gardes qui ne disent absolument rien! J'espère qu'au moins ça se passera mieux une fois à l'intérieur...

    Pas vraiment! J'suis remis aux bons soins d'un inspecteur et l'homme me repose des questions auxquelles j'ai déjà répondu mais plus en profondeur, plus dans le détail... Ça aurait été bien que la demoiselle soit là ne fut-ce que pour cela? Pas me faire répéter et accélérer la procédure? Enfin bon, j'reste calme et j'réponds à toutes ses questions, ils épluches mes comptes, prend des notes et au final la décision tombe : trop de point d'ombre dans l'affaire pour m'accuser directement, tous mes papiers semblent déterminer que j'suis honnête, j'ai donc la permission de rentrer mais avec une condition, ne pas quitter la ville temps que l'affaire n'est pas résolue et m'attendre à d'autres visites - bon ça il le dit pas mais c'est évident - j'hoche donc la tête et je retourne chez moi...

    Quelques jours plus tard, c'est l'inspecteur même qui reviens dans ma taverne avec de bonnes nouvelles : premièrement l'enquête est résolue, ensuite je ne suis effectivement pas coupable et finalement, ce n'était pas non plus le fait de quelqu'un me voulant du mal... Le livreur de la compagnie Delfast voulait arrondir ses fins de mois et avait accepté de livrer cette caisse, malheureusement il s'est trompé de caisse et voilà la source de toute cette histoire. Il a avoué sans même avoir besoin de lui mettre la pression... Me voilà donc tiré d'affaire.
    Codage par Libella sur Graphiorum
    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: [défi RP] Inspection surprise
    #