Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    -29%
    Le deal à ne pas rater :
    PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
    499.99 € 699.99 €
    Voir le deal

    [défi RP] Que la chasse commence
    ModérateurCompte PNJ
    Modérateur
    Informations
    [défi RP] Que la chasse commence
    Jeu 3 Juin 2021 - 8:10 #
    Que la chasse commenceDéfi RP
    Depuis quelques semaines, on rapporte d’étranges comportements à la Garde du Village Perché. Des habitants de la Grande Forêt se mettraient d’un coup à tenter de rejoindre le ciel prétextant être missionné pour capturer Mobi, la baleine blanche légendaire de la Déesse Lucy. L’enquête est confiée à la Garde.
    En manque d’effectifs pour une enquête sur le terrain, la Garde a fait appel à une consultante civil connaissant la forêt comme sa poche : Saryna. Sauf que les choses ne se passent pas comme prévue… A l’approche de l’Arbre Sacré, Java est pris d’une envie irrépressible de partir à la chasse à la baleine ! Une envie qui le pousse à vouloir escalader tous les arbres pour tenter de s’envoler dans le ciel... au risque de retomber dramatiquement au sol.


    Participants : Java Anggun & Saryna Delarosa
    Challenge RP : Le point de vue pour la rédaction de vos posts est le regard d’un animal externe (oiseau, biche etc…). Vous pouvez changer d’animal à chaque post si vous le souhaitez.

    Java AnggunLe Cyclone
    Java Anggun
    Informations
    Re: [défi RP] Que la chasse commence
    Dim 6 Juin 2021 - 14:53 #



    Vous savez, je mène une petite vie simple mais honnête. Avec les collègues, on a un petit parcours habituel : la première unité va butiner le petit parterre de boutons d'or, et la seconde, celle dont je fais fièrement partie, s'occupe des fleurs magiques près du grand arbre. Il y a souvent des géants qui viennent, mais ils ne nous dérangent pas tant qu'on ne s'approche pas. Moi, je préfère ne pas prendre de risques. Je fais mon boulot, et je repars à la ruche quand j'ai fini mon service.

    Je reste quand même attentive, au cas où les amies signalent un danger possible. Il y a Pimprenelle qui nous interpelle : deux géantes s'approchent un peu trop. On décide toutes ensemble que tant que rien ne nous touche, on ne passera pas à l'attaque. Ce serait bête d'y laisser son dard pour rien. La ruche compte sur nous ! Je tends l'oreille pour surveiller la situation.

    ▬ … Et donc là, tu vois, eh ben moi aussi j'étais toute violette ! Puis l'autre type aussi, et ça lui a pas plu, parce qu'en plus on se sentait pas bien du tout. Au village on a croisé un clown qui nous a donné des pommes...

    Bon, il y en a une qui s'écoute parler, et l'autre semble plutôt calme. Aucune d'entre elles n'est donc là pour chasser des abeilles, ou nous voler notre reine. Je m'habitue au bruit de fond de la géante bavarde qui raconte ses aventures alors que je vole de fleurs en fleurs, quand soudain... il s'arrête ? Je m'éloigne de ma Weissium pour voir un peu la scène. La géante marron applaudit en regardant le ciel, avant de courir vers un arbre en criant en direction de la géante violette.

    ▬ T'es une chasseuse nan ?! On va se choper la meilleure proie, et on aura à bouffer pendant des mois ! Regarde-moi bien, j'vais voler comme un papillon !

    Ils sont fous, ces géants. Je signale à mon unité de se méfier de ses grosses mains et ses gros pieds, sait-on jamais... Elle a l'air de vouloir grimper à un arbre à proximité. Au moins, quand elle sera en haut, elle ne nous posera plus aucun danger.

    Quelques minutes plus tard, il fait tout noir. C'est déjà la nuit ? Non, il y a une grosse ombre... Par réflexe, je fonce vers la lumière, et je vois la géante s'écraser sur notre lieu de travail. Pimprenelle, non !!!!

    ▬ Aïe. J'crois que j'ai pas pris assez de hauteur. Allez, on y retourne !

    Pauvre Pimprenelle... Au moins, elle est partie en faisant ce qu'elle aimait le plus. Il ne reste plus que la moitié d'entre nous, et je lance le signal pour qu'on quitte la zone. Peu importe ce qui passe par la tête de ces grands machins, la sécurité avant tout ! On trouvera un autre coin à butiner après avoir fait le topo à la ruche.

    ▬ JE VOOOOLE !

    J'entends un cri au loin, pendant que Garance et Jacinthe vont prévenir la première unité du danger local. Puis le même bruit de chute. Au moins, elle ne tuera pas une autre de nos sœurs aujourd'hui.

    Saryna DelarosaLa Forestière Sombre
    Saryna Delarosa
    Informations
    Re: [défi RP] Que la chasse commence
    Dim 6 Juin 2021 - 21:57 #
    Que la chasse commence

    Sniff sniff, mais qu’est-ce que ça sent?
    Sniff sniff, j’ai l’impression de sentir de la nourriture. Oui, celle que les humains ont l’habitude d’amener avec eux! Oh, cela veut donc dire que des humains sont dans les parages!

    Me réveillant de ma petite sieste du creux de mon arbre, je sors de mon état léthargique après m’être étiré de tout mon long, baille aux corneilles en exposant ainsi mes petites dents puis j’étire mes ailes une fois sorties. Ah! Qu’il fait bon, aujourd’hui. Une journée idéale pour le petit lapillon que je suis pour me promener. Mais avant tous, je dois trouver la source de cette délicieuse odeur! Ma truffe bouge dans tous les sens et je suis la piste bondissant d’une branche à l’autre jusqu’à tomber nez à nez avec une humaine qui se prend pour un singe en grimpant aux arbres.

    Évidemment, je pousse un petit couinement alors que je suis surpris par son apparition, ce qui me fait perdre pied et tomber de ma branche dans le buisson juste en dessous. Lorsque j’en ressors, un peu étourdie, je regarde autour de moi un peu perdu par ce qui venait de se passer. Secouant ma tête pour retirer la feuille qui me chatouillait les oreilles, je vois une autre femme qui est restée au sol, avec un air un peu plus désemparé que la première qui semblait bien s’amuser.

    « Java! Ressaisis-toi! On n’est pas là pour chasser quoi que ce soit, mais là pour trouver la source de ce problème justement! »

    Elle pousse un grand soupir et secoue sa tête ce qui fait bouger ces oreilles de gauche à droite m’hypnotisant presque avec, mais l’odeur qui l’entoure me ramène à la raison me rappelant ainsi ma présence en ce lieu. Je me démène alors pour sortir de mon buisson en le faisant bouger dans tous les sens et l’étrange humaine à la peau violacée se retourne aussitôt vers moi en pointant quelque chose vers moi. Enfin, ça brille et ses jolies, mais je ne pense pas que c’est pour me saluer. Enfin, en voyant ma petite bouille toute mignonne, elle se détend et soupir de nouveau en se détournant de moi comme si je n’existais plus!

    Ah que non! J’ai faim moi et si c’est elle qui garde la nourriture, elle doit m’en donner. Alors sans demander mon reste, je grimpe à sa jambe pour gravir rapidement jusqu’à ses épaules.

    « Manger! Que je lui dis, même si elle ne semble pas me comprendre.
    - SQUICK toi-même déjà et dégage de là, je suis pas ton perchoir, me dit-elle en me chassant vite fait d’un coup de main. J’ai déjà bien des soucis avec la lieutenante… »

    La grande humaine aux yeux rouges attrapa finalement sa collègue qui était de nouveau tombée au sol par les épaules et l’observa un moment avant de la secouer un peu.

    « Oh! J’ai un gamin à retrouver moi et si je ne reviens pas avec la lieutenante du village percher, ça va mal se finir pour moi! Alors soit tu reprends tes esprits, soit je n’aurai pas le choix de te ligoter et de te traîner par la force! »

    Ayayaye! Je n’aimerais pas être à la place de cette dernière en tout cas!

    Java AnggunLe Cyclone
    Java Anggun
    Informations
    Re: [défi RP] Que la chasse commence
    Ven 11 Juin 2021 - 13:26 #



    Ah, ces humains... Je suis obligée de faire attention au bruit, si je veux protéger ma portée. Je pensais qu'il y avait une catastrophe près de leur grand arbre préféré, mais apparemment, ce n'est qu'une de leurs congénères qui fait n'importe quoi. Tapie dans un fourré, je les observe. Elle est accompagnée, et elle se fait reprendre par sa consœur – et c'est bien mérité ! Elles n'ont pas l'air de braconnières, mais je vais garder un œil sur elles. Le lapillon qui leur tourne autour me tente bien.

    ▬ Un gamin ? Quel gamin ?

    L'autre humaine n'en veut pas. Est-ce qu'il s'éloignera ? Est-ce qu'il viendra vers moi ?

    ▬ Ahhh oui, lui ! Un des autres génies qui ont compris qu'il fallait grimper à l'arbre pour pouvoir se bouffer une bonne grosse baleine !

    Hm, il ne m'approche pas. Je pourrais sortir des buissons pour l'attraper promptement, mais l'inconvénient d'avoir un magnifique pelage roux et soyeux comme le mien, c'est qu'il attire l'attention dans les clairières. Zut. Il faudra que je me trouve un autre repas. C'est quoi, une baleine ? Ca a l'air de se manger aussi. Et vu comme l'humaine salive et trépigne d'enthousiasme, ça doit être bon.

    ▬ Allez, de toute façon, on perd quoi à tenter ? Pour une fois que cette déesse inutile a quelque chose de sympa, autant aller le chercher non ? On retrouvera le gosse en chemin !

    En chemin ? Quel chemin ? Quand je suis arrivée, elle ne faisait que se jeter sur le sol. La baleine est sous terre ?

    ▬ Faudrait p't'être que je prenne un peu d'élan pour mieux voler, par contre. J'arrive pas à décoller, c'est dingue. T'as pas une idée pour prendre de la hauteur, histoire d'aller voir, toi ?

    … Depuis quand les humains peuvent voler ? J'ai raté quelque chose, ou elle a perdu la tête ?

    ▬ Peut-être que si tu me fais la courte échelle, je peux essayer de propulser mes clones en même temps... Alleeeeeez, tu vas pas me dire que t'as pas une maxi faim depuis qu'on a croisé les petites fées de tout à l'heure ?

    Ah, tout s'explique. Les fées, et leur tendance à manipuler les autres pour chasser à leur place... Moi, je préfère les éviter. Je ne savais pas que certaines fées croyaient en Lucy, par contre. On en apprend tous les jours, j'imagine ? Peut-être qu'elles ont été influencées par les pèlerins du coin. Je vais continuer de les observer, au cas où je pourrais retourner à mon terrier avec un morceau de choix, moi aussi.

    Saryna DelarosaLa Forestière Sombre
    Saryna Delarosa
    Informations
    Re: [défi RP] Que la chasse commence
    Dim 13 Juin 2021 - 21:37 #
    Que la chasse commence

    Bon, les humaines sont bien trop occupées pour se soucier de moi et ne désire même pas me donner à manger! Tant pis, je ne veux pas risquer de finir sous les fesses de l’une d’entre elles. Puis, j’ai toujours faim moi!

    C’est ainsi que le petit lapillon s’en retourna d’où il était venu. Sur son chemin il croisa alors un grand oiseau au pelage sombre et aux yeux dorés qui semblaient avoir été attirés par ses bruits qui normalement ne se trouvaient pas ici. Se posant sur la branche, il tourna la tête sur le côté dans un angle qui donnait l’impression qu’il allait se casser le cou. Le corbeau semblait intéressé par la présence des deux femmes et n’est certainement pas le seul.

    Mais qu’est-ce qu’elles racontent! Elles ne voient pas qu’elles sont en train de déranger toutes les créatures de la forêt! Si ça se trouve, elles vont attirer les mauvaises et vont se faire dévorer toute crue! Quoique… allez-y continuer! Je pourrai me repaître des restes de leur carcasse! Enfin, l’une d’entre elles semble déjà vouloir y laisser ses cheveux puisqu’elle y avait glissé ses doigts tout en les serrant fortement.

    « Mais non, je ne te parle pas d’un gamin disparu, mais du mien. Cid, celui qui a grandi en moi pendant neuf lunes et que j’ai mis au monde il y a quelque temps! J'aimerais le retrouver rapidement, chez moi, dans ma maison... »

    Cid? C’est quoi un cid? D’ailleurs, ça ne pond pas d’œuf comme nous ça? Enfin, comme les femelles évidemment. Parce que bon, je suis un mâle moi et d’ailleurs, je m’apprêtais à rejoindre une jolie demoiselle qui a su attirer mon regard de son magnifique plumage noir ébène et brillant. Son joli croassement qui a su percer mon cœur et prendre le contrôle de moi. Mais ces viles créatures bipèdes ont tout fait tomber à l’eau! Elles ont fait fuir ma dulcinée que je n’ai pas pu charmer de ma magnifique parade! C’est une honte!

    « Java, on ne peut pas voler! » Elle s’arrêta un moment pour se frotter les tempes. « J’ai vraiment l’impression de parler à un mur! »

    Moi je connaissais ça les murs et je m’en suis déjà pris un lorsque j’étais un jeune corbeau. J’ai causé une grosse frayeur à ma mère et d’ailleurs, j’ai failli y laisser mes plumes. Si mère ne s’était pas montrée courageuse, le gros matou m’aurait certainement dévorée, mais à la place, il s’est pris des coups de bec à n’en plus finir.

    « QUOI?! Attends… Attends… t’es en train de me dire que tu as croisé une fée tout à l’heure et que c’est depuis ce moment-là que tu te sens comme ça? »

    Oh, les fées. Elles ne sont pas toujours sympa. D’ailleurs, j’y ai perdu un frère à cause d’elles. Je me souviendrai toujours de ce moment où maman nous avait dit de ne jamais nous éloigner du nid et de ne parler à personne. Roni n’avait pas écouté et s’était laissé attiré par la douce voix de la fée qui lui avait promis bien des choses et depuis nous ne l’avons plus revu. Il semblerait qu’elles travaillent parfois pour plus fort et plus gros qu’elle dans le seul but d’attirer des faibles créatures pour être dévorer. En tout cas, si c’est le cas, l’hybride ne semble pas attiré par la même chose que la seconde et attrape aussitôt le poignet de sa congénère.

    « Java! Écoute-moi sérieusement. Concentre-toi sur ma voix. Nous sommes dans un piège… et si nous continuons d’avancer, nous risquons d’y laisser notre peau. La fée doit certainement être dans les parages si elle a gardé son contrôle sur ton esprit. Mais cesse de penser avec ton estomac et pense à quelque chose qui te tient à cœur! Tu dois lutter contre son enchantement! Parce que tout dépendant ce qui nous attend là-bas, je n’ai pas envie d’avoir à lutter seule contre cette créature! »

    Un petit rire espiègle se fait entendre, ce qui me fait sursauter. J’ouvre grand les ailes pour ne pas tomber et pousse un croassement malgré moi. Si la fée est toujours là, ça veut dire que j’y risque aussi ma peau! Non! Je ne dois pas rester ici.

    FUYONS!


    Java AnggunLe Cyclone
    Java Anggun
    Informations
    Re: [défi RP] Que la chasse commence
    Jeu 17 Juin 2021 - 13:42 #



    L'autre semble bien plus futée. C'est vrai que lorsqu'on devient mère, il faut savoir garder son sang-froid pour pouvoir retourner à ses petits.

    ▬ Aaaaah ouais. J'te ramènerai de la peau de baleine pour lui faire une couverture, alors !

    Le lapillon s'est déjà envolé, mais maintenant, je veux suivre la scène. Comment l'humaine aux longues oreilles arrivera à faire entendre raison à celle qui est ensorcelée ? Et têtue comme pas possible, avec ça. Moi, je l'aurais laissée là et je serais retournée à mon terrier depuis un moment. La plupart des autres humains que j'ai observé aussi.

    ▬ Hm ? Nan, ça fait un moment que j'ai faim. J'ai juste eu un éclair de génie, parc'que j'suis un génie. J'en ai dans la caboche, tu sais ? Des fois, elles ont des bonnes idées, ces p'tites bêtes.

    Elle se tape le ventre, visiblement convaincue de sa propre intelligence. J'ai comme l'impression que l'autre n'y croira pas. Elle lui attrape la main et essaie de la ramener à la réalité. Penser à quelque chose qui lui tient à cœur, hm ? Pas bête. Du coin de l’œil, je discerne un mouvement d'ailes. Bon, la scène était amusante, mais je vais retourner à ce qui me tient à cœur aussi. Il faudrait être bien bête pour rester dans les parages alors que des fées sont en pleine chasse. Je trouverai ma viande ailleurs.

    -

    Les séismes se sont arrêtés depuis un moment. Je suis remonté un peu plus haut dans la galerie, entre deux racines, pour écouter ce qui pouvait bien se passer à la surface. J'y vois peut-être pas grand chose, mais au moins, j'entends très bien. J'entends des voix de grandes surfaciennes qui parlent. J'entends le rire aigu d'une fée, et un croassement de corbeau. J'entends une voix aiguë qui s'exclame :

    ▬ Qu'est-ce qui pourrait me tenir plus à cœur que la bouffe, grosse maligne ?

    J'entends dans sa voix que ce n'est pas une fausse question, comme Patrick en pose parfois pour embêter les enfants. Non, elle est sincère. La réponse est simple, non ? La sécurité, la famille, la terre. Enfin, c'est vrai que sans nourriture, on ne pourrait pas vraiment protéger tout ça. Mais d'habitude, les surfaciens d'ici parlent d'une « lussie », peut-être que c'est important aussi, non ? J'entends les bruits d'aile de la fée, et la voix qui reprend.

    ▬ Qu'est-ce que je dis... Moi ce que j'aime, c'est la vraie bouffe, pas les conneries de légende sur cette vieille dinde de Lucy. Mais si elle existe, et qu'elle a vraiment une maxi-baleine... Je pourrais facilement la bouffer, non ? Et l'emmerder un bon coup... et ramener de la viande pour tout le monde... Oui...

    La fée arrive ! Il faut que je les prévienne ! Je creuse de toutes mes forces jusqu'à la surface pour sortir ma tête, et même si la lumière me fait mal aux yeux, je crie ! Qu'on ne dise pas que Maurice la taupe n'était pas un héros !

    ▬ C'est quoi, ce bruit ?

    J'ai beau couiner comme je peux, elles ne me comprennent pas ! Fichues surfaciennes ! La fée ! La fée !

    ▬ Oh... Hohohoho...

    Oh non, c'est trop tard, la surfacienne bleue devient folle !

    ▬ TAPE-TAUPE !!

    J'ai à peine le temps de rentrer ma tête sous terre avant qu'elle donne un énorme coup de bâton sur mon trou. Mince alors ! C'est une surfacienne anti-taupes ! Léonie m'en avait parlé, il paraît que des surfaciens passent des journées entière à essayer de nous piéger, pour nous empêcher de piocher dans leurs récoltes... Mais je pensais que ces gens-là habitaient dans les plaines, moi, pas dans la forêt ! Et moi qui voulait juste aider !

    ▬ MAXI TAPE-TAUPE !! TU VAS VOIR, VERMINE !

    En quelques secondes, je me retrouve les fesses à l'air. Pourtant, je n'ai entendu qu'un coup de poing ? Comment a-t-elle fait pour creuser encore plus vite que moi ?! Vite, Maurice, la fuite !

    ▬ Saryna, j'en ai pour deux secondes. Je zigouille cette saloperie, et on s'occupe de la p'tite fée menteuse, ça te va ? J'déteste les abrutis qui forcent tout le monde à croire en Lucy, mais je HAIS les taupes.

    Oh non !! Quel cauchemar ! Pourquoi j'ai sorti ma tête de là, moi ?!

    Saryna DelarosaLa Forestière Sombre
    Saryna Delarosa
    Informations
    Re: [défi RP] Que la chasse commence
    Dim 20 Juin 2021 - 14:17 #
    Que la chasse commence

    Cacher dans le feuillage des arbres, là où elles ne peuvent pas me voir, j’écoute et je regarde attentivement ce qu’elles font ou disent. La grande oreille ne semble pas avoir été affecté par ma magie, ce que je ne comprends pas, mais pourtant n’était-ce pas l’idée du siècle que d’inventer cette histoire hurluberlu avec leur supposée déesse Lucy et sa grande baleine! Nombreux chasseurs ou braconniers se promènent dans la forêt alors autant les punir et les attirer dans notre piège! Les autres? Ce ne sont que des dommages collatéraux, mais bon, ça compensera pour tous nos amis de la forêt qui ont été chassés injustement! Au moins, sa partenaire semble prise dans mon sort ce qui n’est pas plus mal! En plus, la peau grise ne semble pas vouloir l’abandonner. Dans tous les cas, c’est très amusant de la voir grimper aux arbres et tomber par la suite…

    Sauf que je ne m’attendais pas du tout à la suite.

    L’idiote qui ne pense qu’à manger parle de moi! J’ouvre grand la bouche en plaquant mes petites mains dessus. Elle m’a vu? Elle sait que je suis ici, ou du moins elle n’en a aucune idée,  bien que la peau grise m’embête!

    La grande oreille est une petite futée, oui oui oui.
    Mais elle ne m’échappera pas, non non non!


    Si elle croit pouvoir échapper à mon piège, elle se met le doigt dans l’œil! Vergon ne sera pas très heureux si je ne lui apporte pas suffisamment de nourriture. Les petits animaux ne lui suffisent plus et depuis qu’il a goûté à de l’humain, il semble s’être épris de leur tendre viande.

    C’est toujours moi qui dois tout faire le travail! N’est-ce pas injuste? Moi aussi j’aimerais pouvoir manger ce grand festin, mais il m’a regardée de ses grands yeux injectés de sang et d’un grand sourire rempli de dents pointues; si je ne l’écoute pas, c’est moi qu’il mangera.

    N’est-ce pas excitant cette histoire? J’éclate de rire ce qui semble faire fuir quelques animaux non loin de nous. Un corbeau passe non loin de moi alors qu’il semble pleurer sa maman, alors que des bêtes au sol semblent se terrer dans leur terrier. Il est temps que j’intervienne! Je ne peux pas risquer de les perdre et qu’elle casse tous mes plans!

    « Java, laisse cette pauvre taupe tranquille. Ce n’est pas elle le problème! »

    En effet, elle n’est pas du tout un problème. C’est moi leur plus grand problème! Mais si elle ne fait pas attention à moi, elle me laisse le champ libre! Utilisant ma magie, je répands autour de moi une douce odeur de viande grillée. En les observant, je me doute que c’est ce qui attire la femme au bâton! Il me faut les attirer vers Vergon avant qu’il ne soit trop tard! Puis il faut faire vite avant que cela n’attire d’autres créatures! Je ne voudrais pas que le menu de ce soir soit dévoré par d’autres!

    « Ça sent bizarre soudainement, non? » demanda alors la grande oreille en observant autour d’elle. Elle en oublia même son ami qui martelait le sol de son bâton.

    « Elle doit être proche de nous… Elle cherche à nous leurrer! » Rajouta-t-elle alors qu’un petit cri rageur monta dans ma gorge!

    La femme semble sortir de sa bague un grand arc fait d’ossements de créatures en tout genre et je retiens un cri de surprise. C’est une chasseuse! C’est une meurtrière! Je vais la réduire en lambeaux!

    Java AnggunLe Cyclone
    Java Anggun
    Informations
    Re: [défi RP] Que la chasse commence
    Mar 22 Juin 2021 - 20:00 #



    L'agent Squickos m'a averti d'une turbulence de type féerique dans la zone Sigma 62. Elle fait partie de mon périmètre habituel, alors je suis venu observer la situation. Il y a une hybride qui essaie de maîtriser la situation, et une humaine visiblement ensorcelée – quoiqu'elle semble plus occupée à l'idée de traquer une pauvre taupe pour le moment. Malheureusement pour la taupe, c'est l'humaine qui gagne. Elle l'attrape avec ses deux pattes avant et la broie sans pitié, faisant preuve d'une cruauté dont seuls son espèce ont le secret. Vengeance personnelle, j'imagine. Classique.

    Je me faufile le long du tronc de l'arbre pour trouver un perchoir plus adapté, à l'abri des regards, mais où je peux tendre l'oreille. Je suis bien content qu'elle n'ait pas creusé plus loin – elle commençait à s'approcher dangereusement d'une de mes réserves de noisettes. Je suis à peu près sûr que la fée a détecté ma présence – mais que pourrait-elle vouloir d'un simple écureuil ? Nous sommes une espèce bien organisée, mais pacifique. Tel est le code du Squicky squicko squick.

    ▬ Roh ouais, ça sent bien bon ! D'la bonne viande qui grille comme il faut, rien de mieux après un peu d'exercice !

    L'humaine au chignon s'exclame joyeusement, après s'être penchée pour murmurer quelque chose dans la longue oreille de son amie chasseuse. Je n'ai pas entendu, mais l'agente Squickina m'a appris à lire sur les lèvres quand j'étais plus jeune. Quelque chose comme « je vais te créer une ouverture ». Soit elle veut creuser un autre trou, soit elle a quelque chose en tête. La fée a intérêt à avoir un sacré atout stratégique.

    ▬ Miam miam ! J'ai hâte de manger !

    S'il y a bien une chose dont je suis sûr, c'est que cette humaine ne connaît pas la subtilité. Cela ne semble pas alerter la fée, qui j'imagine doit avoir ses propres problèmes ? Ce n'est pas plus mal si elles réussissent à les vaincre. L'Agence Squick sera heureuse de savoir que notre secteur n'est plus encombré par ces indésirables. Après avoir progressé de quelques pas, voilà que l'humaine au chignon fait un salto avant digne de nos meilleurs confrères. J'ai rarement vu des pèlerins aussi acrobatiques.

    La fée piaille, visiblement débusquée. J'imagine que l'hybride compte utiliser son arc pour la neutraliser ? J'aurais aimé apporter mon aide à leur mission, mais je ne peux pas faire grand chose. L'autre humaine semble utiliser toutes sortes de pirouettes pour forcer la fée à s'exposer. Soit elle n'y connaît rien, soit elle a l'habitude de les côtoyer : une chose est sûre, elle n'a clairement pas peur de ses pouvoirs mystiques.

    ▬ Arrête de voler dans tous les sens, saloperie !

    C'était attendu. Entre son plan qui ne se déroule pas comme prévu, et le fait d'être coincée entre deux humaines qui lui veulent du mal, comment aurait-elle pu réagir autrement ? Bien sûr que la fée panique.

    Saryna DelarosaLa Forestière Sombre
    Saryna Delarosa
    Informations
    Re: [défi RP] Que la chasse commence
    Mar 22 Juin 2021 - 23:40 #
    Que la chasse commence

    On dirait un vrai spectacle tout ça. Des créatures à n’en plus finir restent tapies dans l’ombre pour observer ce qu’il se passe. On dirait un véritable ballet entre la vilaine fée qui sévit depuis quelque temps dans ce bout de la forêt ainsi que les deux étrangetés aux longues pattes! Enfin, elle ne m’a jamais embêté la fée. Ça doit être ma bande blanche qui parcourt tout le centre de mon corps qui l’effraie! D’ailleurs, je ne comprends pas trop pourquoi, mais y’a pas trop de copains à mes côtés. Pourtant, je suis quelqu’un de sympa. Enfin, ça a toujours été comme ça. Chaque fois que je m’approche d’un point d’eau tout le monde se barre en courant. Pourtant, ce n’est pas comme si je déclenchais une tempête à chaque fois que je pétais. Je suis douée pour ça. Quand j’étais petite, j’avais souvent très très peur, mais aujourd’hui je suis une grande fille!

    D’ailleurs, vous avez vu comment la dame au chignon à tué ce pauvre Claude? Une vraie histoire d’horreur tout cela, mais je suis une curieuse dans la vie, alors même si tout ça m’effraie, je me sens obligé de regarder. À croire que je me nourris à l’adrénalinamachin. Vous voyez, même moi je ne sais plus du tout ce que je dis. Enfin, paix à ton âme Claude la taupe, tu n’avais pas un si mauvais fond, mais comme t’y voyais pas très clair tu finissais toujours dans les terriers des autres. Bien fait pour toi!

    C’vrai que ça sent soudainement bon! La bonne viande grillée, même si je mangerais bien une grosse larve un peu gluante et for juteuse. Miam miam! Enfin, d’ailleurs je ne suis pas la seule à qui la nourriture semble intéressée. La tueuse de taupes en parle aussi à sa copine qui semble avoir pris en main son arc. J’imagine qu’elles souhaitent chasser la fée? Enfin, c’est quand même leur but depuis qu’elles l’ont découverte!

    Enfin, elles chuchotent doucement entre elles sans qu’on puisse y comprendre quelque chose soudainement la femme vêtue de bleu décide de bondir dans tous les sens tentant cette fois-ci de débusquer la fée qui semblait de nouveau essayer de les leurrer. Elle vole partout, bondit partout m’obligeant ainsi à changer de place. HIIIII on manque d’écraser ma queue en plus.  

    Enfin, pendant que ces dernières dansent dans tous les sens, la grande oreille lève son arc et se munit d’une simple flèche afin de l’encocher sur la corde de son arc osseux. Enfin, il est plutôt étrange, mais ça ne ressemble pas à des ossements humains tout ça. Elle tire doucement et semble se concentrer en retenant son souffle. Elle attend et elle suit les mouvements jusqu’au bon moment, j’imagine. Après tout, elle ne voudrait pas planter sa copine d’une flèche non? Je suis sûre que c’est douloureux ça.

    « Bouge Java! »

    Et c’est à ce moment qu’elle laisse sa flèche foncer transperçant les ailes de la fée qui s’écrase au sol. Sauf que moi, je me suis éloignée pour ne plus être dans leurs pattes, mais la flèche elle, elle a décidé de continuer son chemin! Et deviner où elle s’est plantée? Juste à côté de moi! J’fais un arrêt cardiaque d’une micro seconde, je pousse un couinement et je perds le contrôle lâchant aussitôt le liquide puant de mes glandes. Je rougis de honte lorsque je réalise et je me cache dans un buisson alors que l’odeur se répand rapidement.

    « Oh merde, y’a un putois dans le coin et j’crois qu’on lui a fait peur. Ça sent la mort. » Dit alors les grandes oreilles en s’approchant de sa copine. « Laisse-moi juste en finir avec ça… » dit-elle en écrasant fortement sa botte sur la pauvre fée en détresse qui rampait sur le sol. Tout le monde a entendu le craquement sinistre de ses petites articulations qui se brisaient sous la grosse botte de la femme. Alors que bien d’autres animaux semblent heureux de la situation.

    « Allez, vient, on se casse d’ici. J’suis sûre que Jean, Pierre et Georgette sont tous déjà morts de toute façon au vu de la situation et si tu ne m’avais pas parlé de la fée, ça serait peut-être notre cas aussi. Tu expliqueras aux autres ce qui s’est réellement passé et si vous voulez vraiment chercher les disparus, je vous conseille d’y aller à plus de deux maintenant que le souci de la baleine est réglé…»

    Enfin,  je sens quand même que ma présence et de trop alors que de nombreux yeux restent braqué sur moi. Je pousse un soupir un peu attristé et je me détourne pour m’en aller. J’imagine que les copains feront la fête sans m’inviter encore une fois.

    Lancé de dés:
    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: [défi RP] Que la chasse commence
    #