Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    Le Deal du moment : -26%
    Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
    Voir le deal
    249.99 €

    Business is booming [METIER] (ft.Aslander)
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Business is booming [METIER] (ft.Aslander)
    Ven 4 Juin 2021 - 2:38 #
    « Kimi … ♪ ga …ban ♫ Su... yotte …to gyu… ne Ki..♪ wo ata…shii ♫ basho… to ♪ Hippa…chau …ran.. ! Oku…. de ne ♪ »

    Fredonnant une légère chanson étrange, tu étais toujours occupé à nettoyer ta forge. Sia était à la forge à forger et donc tu avais du temps pour toi, pour enfin te reposer et t’occuper de toi-même… C’est-à-dire : nettoyer la forge, ranger le magasin, retirer les poussières, couper du bois, faire de la pèche ou même prendre soin de toi, comme prendre un bain pour retirer l’odeur du charbon et de l’acier qui ne semble pas vouloir quitter ta peau. Tu avais même prévu de te couper les cheveux, vu qu’ils commençaient à être un peu long… Qui sait, tu pourrais demander à Sia de le faire fin de journée… Nan, elle allait être épuisé.

    Tu commenças donc par ranger ton magasin, t’arrangeant toujours pour qu’il n’y a pas le moindre grain de poussière. Et aussi que l’arrangement soit pareil. Tu étais fier de ce petit magasin familial, même si le sens des affaires ne coulait pas dans tes veines, ton talent à la forge te permettait de subvenir à tes besoins. Le magasin était perdu dans la forêt des montagnes, un peu perdu, loin de toutes civilisations et d’ennuis. Très peu de brigand dans le coin, et encore moins de client. Mais ça te dérangeait pas, tu n’étais pas du genre à rêver dormir sur un lit d’or ou ce genre de chose.

    La forge Obsid était un joli petit magasin diviser en deux parties. De l’extérieur ça semblait lugubre et peu sympathique, mais comme pour une géode, la beauté venait de l’intérieur. Vous auriez du mal à voir par les fenêtres vu les nombreux objets qui cache la vue de l’autre côté. Une fois à l’intérieur, c’était différent. De nombreuses armes, toutes différentes en apparence et style, remplissaient chaque étagère, tonneau et présentoir. Une véritable armurerie.

    Il y avait aussi des armures, arc et autres objets de la vie de tous les jours, mais l’ingrédient principal de ce magasin était les nombreuses épées. Pour ce qui est du prix et de la qualité, tu avais fait ça de manière différente. Plus vous êtes loin du comptoir, plus les lames sont basiques, à bas prix, mais restant de meilleure qualité que ce qu’ils font pour les soldats de base dans l’armée… Selon toi !

    En se rapprochant du comptoir, la qualité comme le prix monte, mais deux types d’armes semblent définir l’endroit. Les armes d’apparat, finement forger et ouvrager, de véritables œuvres d’art, et des épées bien plus simples et terne, mais un œil avisé sera que ses armes « simple » sont des armes d’excellente qualité et très solide. Des armes de combat !

    Mais les meilleurs n’étaient cependant pas visible, tes meilleures épées étaient à deux endroits… Ton cimetière, cacher dans les montagnes, et derrière ton comptoir. Des armes avec des prix exorbitant et recouvert de poussière, même le roi aurait du mal à les achetés… La raison ? C’était parce que tu ne voulais pas les vendre, mais toujours avec tes meilleurs lame sous la main en cas de problème.

    Mais aujourd’hui, tu n’étais pas dans ton magasin, tu étais à côté, occuper à couper du bois. Tu avais déjà nettoyé de haut en bas le magasin, donc tu te laissas du temps pour couper du bois pour le feu… Oui, tu vivais rustiquement, mais c’était ça de vivre à la montagne. Et malgré ce petit train de vie tranquille, tu ne t’attendais pas du tout à faire une nouvelle rencontre aujourd’hui, et pour une fois… Pas un client ou une femme voulant ta peau… C’était vraiment mauvais que tu t’habitues à cela.
    Aslander O'SullivanBrûlant comme la glace
    Aslander O'Sullivan
    Informations
    Re: Business is booming [METIER] (ft.Aslander)
    Dim 6 Juin 2021 - 18:26 #
    Le fin fond des montagnes, pas réellement un endroit dans lequel je pensais me rendre, excepté peut-être si j'étais en chasse d'un monstre bien spécifique ou en quête pour la guilde... Ce n'est pas le cas aujourd'hui pourtant, je suis bien en chasse d'une certaine manière mais pas d'une créature quelconque et plutôt d'un homme. Il faut avouer que pour beaucoup, les montagnes du grand nord ne sont pas un lieu très hospitalier : des animaux dangereux, un environnement hostile et surtout un climat éprouvant. Ce-dernier point n'est cependant pas réellement gênant pour ma personne, après tout j'ai pour ainsi dire une certaine affinité avec la glace, cela a des avantages d'avoir un don de cryomancie après tout. Mais, cela n'est pas réellement en rapport avec ma présence en ce lieu, alors que mes pas laissent leurs empreintes dans la neige poudreuse et pourtant dure de cette région, au nord de la forteresse.

    Venir du grand port jusqu'ici fut long, un voyage que je n'aurais pas entrepris sans une excellente raison... D'abord un bruit de couloir, une rumeur qui au gré des renseignements devint bien plus que cela : on parle d'un maître forgeron, un homme qui vivrait en ermite mais dont les armes seraient sans nulle pareille... Je ne suis pas le genre d'homme à croire aveuglément ce genre d'affirmation, après tout nombreux sont les prétendus maîtres dans l'art de la forge dont les lames n'ont d'exceptionnel que le prix outrageux auquel ils tentent de vendre leurs créations sous prétexte d'une qualité unique - bien souvent décevante nous n'allons pas nous mentir - alors oui, je prends un risque en me déplaçant en personne, j'ai normalement quelques employés pour ce genre de repérage cependant, s'il s'agit réellement d'un maître dans l'art de la forge, je veux être celui qui lui tend la main pour une proposition d'affaire. J'imagine aisément ce qu'un véritable maître pourrait faire avec certains matériaux, surtout maintenant qu'Arya et moi nous sommes entendu sur un partenariat, la saphir pourra sans aucun doute m'apporter des matériaux uniques venus des créatures les plus dangereuses du royaume et de ses frontières, de tels pièces forgées ensuite par un expert? Comment refuser?

    Approchant enfin de ce qui semble être une bâtisse, je portes mon regard sur Orisha, la communication mentale n'est même pas nécessaire pour que mon familier comprenne le message sous-jacent de ce regard : reste sur tes gardes! Une demeure perdue dans les montagnes, mieux vaut se montrer prudent même s'il est supposé être question d'un commerçant. Après tout, quel genre de commerçant se met si loin de ses clients? J'ose espérer un véritable expert qui n'offre ses créations qu'à ceux ayant réellement envie de les avoir, un passionné qui fait cela pour sa propre satisfaction, et donc la perfection de ses armes, plutôt que pour les cristaux mais, nous ne sommes pas non plus à l'abri d'un fou ou d'un fanatique qui profite du couvert des montagnes pour attaquer des inconscients.

    Je vois tout de suite ce jeune homme, coupant du bois en chantonnant une mélodie que je ne reconnais guère. Pas un chant que j'ai déjà entendu dans ma vie c'est sûr! Bien jeune pour être un maître non? Le fameux ermite aurait-il un apprenti? Pas impossible mais surprenant d'après ce que j'en ai entendu. M'approchant sans tenter de masquer ma présence - surprendre l'homme n'est pas dans mes intention - mon Rarwuk à mes côtés comme une force de dissuasion, j'affiche mon plus charmant sourire, en coin, légèrement séducteur comme souvent car après tout, en affaire comme lorsqu'on veut de la compagnie, il faut savoir séduire son partenaire.

    "Bonjour mon brave! J'ai ouïe dire qu'un maître forgeron exerçait son art dans ces montagnes... Est-ce bien la bonne adresse?"
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Business is booming [METIER] (ft.Aslander)
    Dim 6 Juin 2021 - 19:31 #
    Coupant du bois, chatonnant légèrement, le temps passait assez vite sans que tu puisses t’en rendre compte. Mais malgré cela, tu restais attentif à ton environnement, que ça soit pour un éventuel client, un prédateur ou Sia qui revenait de la forge. Tu prenais une bûche, la plaçait correctement, puis la tranchant d’un mouvement rapide et puissant, avant de remettre debout la moitié et trancher cette moitié à son tour. Ainsi de suite pendant une bonne heure.

    Tu pouvais alors entendre clairement les pas d’un homme et d’une bête. Pas affoler et calme, probablement un client donc. Tu t’arrêtas donc de couper, te tournant vers l’homme qui venait à toi, une belle bête à ses côtés. Tu regardas l’homme de haut en bas. Bien habillé, des vêtements de bonne qualité, et à sa façon de parler, tu pouvais très facilement juger sa place dans la société. Maintenant, il fallait que tu saches s'il en avait dans la tête. Tu avais cette mauvaise manie de juger rapidement une personne et surtout la juger au premier regard… Heureusement, tu faisais cela de façon à trouver la meilleure façon de lui parler.

    Mais il gagna un bon point, même si sa créature te fixait avec un regard que tu jugeais d’attentif et légèrement mauvais, lui gardait le sourire et savait dire bonjour. Chose que très peu de personnes semblaient savoir-faire dans le monde. Sa question était simple. Il avait entendu parler d’un maître forgeron… Ooooh donc c’était un client. Tu déposas la hache et t’avanças vers lui, fixant parfois du regard l’animal.
    « Bonjour monsieur. Oui, c’est bien la bonne adresse. Les produits sont dans le magasin, hésiter pas à les tester. Les plus belles armes sont près du comptoir et interdiction d’aller derrière le comptoir, sinon je vous ferais partir moi-même. J’ai encore le mauvais souvenir d’un noble qui a lancé des dagues dans un de mes murs et se croyait chez lui ici en sautant derrière le comptoir. » Tu laissas apparaître un léger sourire, regardant l’animal le défiant presque du regard. « Par contre, l’animal reste dehors. J’ai pas envie qu’il se tranche tous seuls sur les épées en entrant. Et ne vous en faites pas, à force de vivre par ici, les prédateurs et autres bêtes évitent de trop s’approcher. Votre Rarwük ne craint rien. »

    Tu te retournas pour commencer à ranger le matériel et surtout les nouvelles bûches couper. Tu la prenais et les rajoutais sur les autres, faisant une bien jolie montagne de buche. « Je finis ça et je vous suis, comme ça si c’est pour une commande, je pourrais en discuter avec vous. »
    Aslander O'SullivanBrûlant comme la glace
    Aslander O'Sullivan
    Informations
    Re: Business is booming [METIER] (ft.Aslander)
    Dim 6 Juin 2021 - 21:55 #
    Apparemment c'est la bonne adresse, une bonne chose de ne pas avoir trouvé une masure quelconque plutôt que ma destination. Petite surprise par contre alors que le jeune homme me répond, à sa manière de parler je ne dirai pas qu'il s'agit d'un apprenti, bien au contraire, il parle comme si le lieu lui appartenait. Donc ce serait lui le prétendu maître forgeron? Encore une fois, il me paraît fort jeune pour prétendre à un tel titre mais après tout, étais-je plus vieux que lui lorsque je suis devenu capitaine de mon navire? Pas réellement, parfois avec la motivation et la volonté, on peut réaliser des miracles. Une remarque relativement cinglante, le fait qu'il prenne l'exemple d'un noble en dit long, sans doute ne les apprécie-t-il pas? Un léger sourire amusé, pas spécialement de problème à ce niveau, malgré mon nouveau statut social on ne peut guère dire que je les apprécie, excepté Nemue bien-entendu mais c'est un cas à part.

    "Certains sont sans gênes, croyant sans doute qu'un titre ou quelques cristaux leur donne tous les droits... Des idiots si vous voulez mon avis!"

    Toujours ce même sourire, je ne suis pas là pour ouvrir les hostilités, loin de là. Je tique cependant légèrement lorsqu'il parle de mon familier, l'appellation "d'animal" n'est guère douce à mes oreilles mais après tout, ce sont les règles de la demeure. Cela ne m'empêche pas de le reprendre cependant, sans animosité aucune ou énervement, ne serait-il pas ridicule de mettre en péril une affaire intéressante pour si peu? Caressant doucement la tête du Rarwük alors qu'il regarde toujours notre interlocuteur, je porte mon regard sur le fauve et lui fait un petit signe, il se contente de tourner les talons, trouvant un endroit pour se coucher paisiblement.

    "Je ne m'inquiète guère pour Orisha, il est parfaitement capable de prendre soin de lui-même le temps de notre discussion."

    Ne me faisant guère prier, je pénètre dans la boutique, laissant tout de même ma voix se faire entendre. "Nous verrons bien..." Après tout, il n'y aura peut-être aucune commande, il faut que cela vaille la peine pour que je débourse mes cristaux! Certes, je dilapide mon argent sans regarder la plupart du temps mais ici, le déplacement seul était suffisant pour m'en dissuader si je suis venu pour perdre mon temps. Dès mon entrée, j'observe les nombreuses armes mises ça et là le long des murs, sur des présentoir, dans des tonneaux... A-t-il réellement forgé tout cela seul? Puisqu'il m'a proposé d'utiliser les armes, de les tester, je prends la première épée qui se trouve dans un tonneau directement à droite de l'entrée. Bien équilibrée c'est sûr mais un simple regard sur la lame me fais secouer la tête... Basique! Une bonne lame sans doute mais rien qui ne sorte de l'ordinaire. Il a dit que les plus belles armes étaient près du comptoir alors avançons... Effectivement, les lames semblent de meilleures factures alors que le prix grimpe, proche du comptoir, je prends une épée pour l'observer, elle serait magnifique dans mon salon, accrochée à un mur, mais définitivement pas pour le combat. C'est clairement plus une arme qui sert à afficher sa richesse qu'a affronter une créature quelconque...

    Soudain, mon regard est attiré par une arme parfaitement simple : une épée longue, une poignée sobre, une lame qui semble on ne peut plus ordinaire pourtant, je m'en approche... Son prix est élevé, nul doute que certains diraient outrageux et pourtant... M'en saisissant, j'effectue un mouvement verticale rapide, faisant tourner la poignée dans ma main, j'observe la tranche, le détail de la lame, la finition de cette dernière... "Voilà une lame intéressante..."
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Business is booming [METIER] (ft.Aslander)
    Dim 6 Juin 2021 - 22:45 #
    Il était d’accord sur le fait qu’un simple titre donnait à n’importe qui le droit de faire n’importe quoi… Une idiotie que tu préférais faire disparaître de ce monde, mais malheureusement, tu ne pouvais strictement rien faire contre. Tu hochas de la tête à sa réponse, il avait bien raison. Des vrais idiots pour penser comme cela. Au moins, celui qui a planté ses dagues dans le mur a eu la gentillesse de rembourser le mur.

    Tu dis alors que son animal doit rester dehors, règle de la maison. Il accepte sans mal, caressant son Rarwük et celui-ci partant plus loin. Bien, ce client était fort sympathique et surtout poli. Tu allais donc te dépêcher de ranger tes affaires et le rejoindre. Aucune raison de rester plus longtemps ici. C’était rare d’avoir de bons clients, surtout venant de la haute société. Mais lui, il était différent, même si tu avais clairement rabaissé un noble, il se jugeait différent d’eux… Car oui, pour toi, il était très clairement un noble, entre la tenue, la monture, et la façon de parler. Soit un riche, soit un noble. Pas moyen que ça soit autre chose.

    Son Rarwük, nommer Orisha, partit dans un coin pour s’asseoir et lui partit à l’intérieur. Tu finis tranquillement à ranger le reste de ton boulot, avant de partir le rejoindre. Une fois à l’intérieur, tu le remarquas près du comptoir, à admirer une lame de combat. Pas la meilleure, mais faisant partit de celle avec un gros prix. Une bonne lame en clair. Ce qui… Était étrange. Un noble et riche de son genre seraient plutôt attirés par les lames décorées, les armes d’apparat en clair… Peut-être qu’il avait un bon œil ou il savait se battre… L’un ou l’autre, il n’avait pas touché qu’à cette lame. Tu retenais toujours l’entièreté des armes et leur emplacement ici. Tu remarquas rapidement qu’il avait aussi touché à une épée dans un tonneau. Une lame basique, similaire à ceux qu’il donne aux gardes selon toi… Nan, un peu meilleur quand même. Les forgerons de la garde étaient loin d’être des génies après tout.

    Tu te dirigeas doucement vers le comptoir, l’entendant dire que la lame était intéressante. Passant derrière le comptoir, tu répondis tranquillement à ce qu’il disait.
    « Une lame de combat. Plus durable et efficace, ce qui justifie le prix malgré l’apparence sobre. Si vous en voulez des plus belles… Ben, vous avez qu’à regarder. Si vous voulez les deux par contre… Je pense bien en avoir quelques-unes. Pas aussi belle ou efficace, mais un équilibre entre les deux… » Tu évitas de lui lancer que ce n’étaient clairement pas les meilleurs et que la majeure partie de tes chefs-d’œuvre n’étaient pas ici, mais briser dans ton cimetière… Pourquoi tu les vendrais en même temps ? Tu n’y gagnerais rien à part de l’argent et un fou avec une lame trop dangereuse… Enfin ! L’homme face à toi était loin d’être fou, il semblait assez réfléchit, sage et poli… Ce qui le faisait gagner pas mal de point.« Bon, je vous laisse regarder, ou ça sera pour une commande ? »
    Aslander O'SullivanBrûlant comme la glace
    Aslander O'Sullivan
    Informations
    Re: Business is booming [METIER] (ft.Aslander)
    Lun 7 Juin 2021 - 0:34 #
    Une lame de combat effectivement, un très beau travail de ce que je vois. Quel dommage que je n'ai pas entendu parlé de ce jeune homme avant de faire façonner mon trident, il est évident que le métal issu de la cité enfuie aurait donné un résultat plus incroyable encore entre des mains experte. Oh certes, le forgeron installé au grand port qui avait eu le précieux minerai en main en avait fait quelque chose de plus que convaincant mais était-ce d'aussi bonne qualité que ce que ce maître forgeron pouvait faire? Je n'en aurais sans doute jamais la réponse. Une lame plus belle? Je détourne le regard de la lame pour le porter sur mon interlocuteur, oui j'ai pu voir les armes d'apparat qu'il pouvait proposer, pas toute certes mais tout de même une au moins, de la qualité pour l'esthétique, moins pour les affrontements qu'un aventurier doit souvent livré, cela étant, je pourrais aisément me laisser tenter par une décoration pour mon salon, peut-être même une armure complète comprenant également la lame? Sur un mannequin d'entraînement cela serait du goût le plus exquis... Une dépense inutile certes mais il faut encourager les jeunes artistes...

    "L'équilibre des deux? Pour une lame de démonstration ou de duel ce serait sans doute appréciable mais je préfère miser sur l'efficacité! Seul les idiots prétentieux sacrifient la qualité d'une lame pour l'orner de décorations - belles certes - mais inutiles..."

    Toujours ce même sourire, j'ai vu ce que je voulais voir! Il est évident que le travail du jeune homme est intéressant, je vais sans doute débourser quelques cristaux en partant de cette forge mais pas pour l'heure, un dernier regard sur l'arme que j'ai en main et je la redépose à sa place, satisfait mais pas complètement... "Commençons par une commande un peu particulière et, pourquoi pas également une offre?" Dis-je simplement en détachant la longue veste qui me servait de protection contre le froid mordant du vent de la montagne. Mon "trench coat" enlevé, il me permet de mettre la main dans mon dos afin de détacher de ses attaches mon trident justement, tendant l'arme vers le jeune forgeron, je l'invite à s'en saisir d'un mouvement de tête. Après tout, il pourra sans doute m'aider d'une certaine manière.

    "Voici mon arme de prédilection, la lame triple est constitué d'un alliage un peu spécial : issue de la cité enfuie, il est sans doute l'un des minerais les plus rares et unique qu'il vous sera donné de voir : solide, tranchant et grand véhiculeur de magie. Une pièce magistrale pour toute arme! Le manche par contre et d'un métal tout ce qu'il y a de plus classique, un simple acier quelconque. J'aimerai faire renforcer le manche, quelque chose d'assez solide pour éviter qu'il ne me brise entre les bras lorsque j'irai de l'autre côté de la frontière... Et ceci nous amène à mon offre!"

    Donner uniquement assez d'information pour appâter le forgeron, lui faire savoir que l'arme est unique, que le minerai est introuvable maintenant, lui parler de la frontière et du projet de Arya sans jamais nommé la jeune femme. Juste assez pour lui donner envie d'en entendre plus et surtout de s'interroger sur l'offre.

    "Mon nom est Aslander O'Sullivan, aventurier mais également propriétaire du Trône d'Amphitrite. Une société installée au grand port et spécialisée dans la chasse aux créatures qui peuplent notre beau royaume... En résumé, ma société emploie des aventuriers ou autres chasseurs afin d'éliminer des monstres et d'en revendre les composants utiles à mes partenaires qu'ils soient apothicaire, enchanteur ou, pourquoi pas... Forgeron? Plus que les cristaux, c'est surtout une sorte d'égo qui me mène ici : j'aime être entouré des meilleurs voyez-vous? Je me demande ce qu'un maître forgeron pourrait créer si on lui mettait entre les mains du cuir de Fenrir, une dent de leviathan, ou même une corne de Kirin? Voici donc mon offre : vos lames sont convaincantes mais j'ai déjà vu des hommes peut scrupuleux s'attribuer un mérite qui n'était pas leur... Accepter ma demande, impressionnez-moi avec mon trident et alors, nous pourrons éventuellement parler d'un partenariat : les meilleurs matériaux jamais vu exclusivement entre vos mains en échange de, disons une réduction sur vos créations pour moi et mes employés?"
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Business is booming [METIER] (ft.Aslander)
    Lun 7 Juin 2021 - 3:15 #
    Une lame de démonstration ? Pas vraiment, pour le coup, ce genre de lame, c’était de bonne lame sur lequel tu t’es amusé à perdre du temps à un peu décoré, trois fois rien. Mais vous semblez sur la même longueur d’onde pour le moment. Tu demandas s'il voulait acheter quelque chose et il te répondit qu’il avait une commande particulière, et une offre. Tu croisas les bras, prêt à écouter sa commande. L’homme ouvrit sa veste pour sortir de son dos un trident fait avec un matériau qui t’était déjà familier. Tu pris l’arme, l’observant attentivement. Regardant les détails, la confection, le poids, l’équilibre, la forme.

    Pendant ce temps, il commença à me vanter les exploits de son arme et surtout du matériau. Tu affichas un léger sourire. Tu le croyais, fortement même… Mais ce qu’il disait était incroyablement ridicule par rapport à ce que tu savais. Tu allais attendre la fin de sa tirade pour lui lancer la bombe et bien t’amuser pour le coup. Il parlait d’aller de l’autre côté de la frontière… Et c’est là que tu pigeas que ce n'était pas juste un riche, c’était un aventurier riche… Tu ne savais pas s'il avait de l’expérience, mais s'il a récupéré ce matériau de la cité sous-marine, c’est qu’il a vécu autant d’aventure que celui qui t’a demandé de faire une lame avec le même matériau que tu avais entre les mains.

    Et pour ce qui était du matériau… Tu étais assez déçu du trident, le forgeron avait un peu gâché le métal précieux et tu pouvais sentir des impuretés à différents endroits. Il disait que le manche était en simple acier quelconque, mais pourtant, tu le trouvais de très bonne qualité. C’est là qu’il te fit une offre. Tu quittas du regard l’arme pour fixer l’homme qui se présentait comme le chef de la société Trône Amphitrite… Drôle de nom.

    Des chasseurs spécialisés. Il but du monstre pour les revendre et faire mieux avec ce qu’ils obtiennent. Un métier très risqué, mais qui pourrait rapporter gros… Par contre, tu espérais qu’il avait prévu des cartes d’excuses, car pour chasser de l’aussi gros monstre, il y allait avoir des morts. Tu grinças cependant des dents lorsqu’il t’expliqua qu’il aimait être entouré des meilleurs. Ce genre de phrase n’annonçait rien de bon. Ce genre de personne était soit aveugle, soit préférait faire travailler les autres à sa place… Et dans son cas, tu ne pourrais pas dire, probablement le deuxième vu sa façon de parler. Chose qu’il contredit en disant qu’il était guidé par son ego. S'il était les deux, la société était dans de beaux draps.

    Qu’est-ce qu’un maître forgeron pourrait faire avec du cuir de Fenrir, une dent de Léviathan et une corne de Kirin… Tu avais déjà la réponse à cette question. Ce gars semblait être un bon, mais travaillé avec lui sera compliqué. Surtout lorsqu’il fit son offre… Le convaincre de t’embaucher pour qu’il te fournisse les matériaux les plus rares et toi, tu lui offres tes services à bas prix… Tout ce que tu devais faire, c’était l’impressionner avec son trident… Et seulement, après, vous pourriez parler d’un partenariat… Tu haussas les sourcils, le fixant un moment silencieux. Réfléchissant convenablement à sa demande.


    - « Donc … Vous venez ici, pour me trouver moi… Pour me faire l’offre incroyable… De vous convaincre de m’engager ? Effectivement, ça doit être votre ego qui vous a apporté ici. Ensuite… Je vais reprendre ce que vous avez dit une chose à la fois… Que pourrait faire un forgeron avec du cuir de Fenrir, une dent de Leviathan et une corne de Kirin… Un mouchoir, une poignée de portes et un cure-dent. Un maître forgeron par contre… Ça dépend de l’humeur de celui-ci… Et de son envie. » Tu commenças à faire tourner son trident dans ta main t’arrêtant pour observer attentivement le matériau si précieux.

    - « Et pour votre trident, merveilleux travail. Vraiment. Et c’est vrai que c’est certainement un minerai très rare et excellent. C’est si triste que je n’ai pas pu faire une aussi belle arme… À la place, j’ai travaillé sur des lames avec le même métal de la cité enfuie, des lames dont la qualité mettrait votre incroyable trident à l’ombre, mais l’utilité équilibrerait le tout… Un très joli set de couteau de cuisine. » Tu lui affiches un sourire amusé, mais un regard parfaitement sérieux. Tu ne te foutais clairement pas de sa gueule, loin de là. Tu étais parfaitement sincère.« Un set de couteau de cuisine… Fait avec le minerai le plus rares et unique qu’il a été me donner de voir ! Solide, tranchant et grand véhiculeur de magie… Ridicule pas vrai ? » Tu lâchas un petit rire amusé avant de déposer le trident sur le comptoir.

    - « Vous êtes un bon gars, et j’espère vraiment que votre société pourra s’épanouir. Je devrais pouvoir changer le manche de votre trident pour quelque chose de mieux fait, plus solide et léger… Je vais être clair. Je ne fais aucunement cela pour vous convaincre. Vous voulez vous entourer de meilleur, mais je n’ai jamais demandé d’être noyé sous les meilleurs matériaux au monde. Je suis pas ici pour vous convaincre, mais pour faire mon boulot. Néanmoins, comme je l’ai dit, vous êtes un homme sympa… Je vous fais la modification de votre trident à moitié prix. » Tu tendis la main vers l’homme. Il était sympathique, mais tu vivais seul pour ta passion de la forge. Le rejoindre signifierait que tu allais devoir travaillé sous ses ordres pour pouvoir travaillé sur du bon matériel. Tu préférais encore le procurer toi-même et l’acheter toi-même pour forger ce que tu voulais. De plus, il était venu pour t’engager, mais il arrive en pensant déjà que tu étais dans sa poche. Il fera certainement une sacrément bonne société, mais ce n’est pas avec ce genre de façon de penser que tu allais pouvoir t’améliorer. Et si tu pouvais faire une ultime reproche… Il aurait du plutôt essayé de te convaincre plutôt que d’essayer de te forcer à le convaincre lui.
    Aslander O'SullivanBrûlant comme la glace
    Aslander O'Sullivan
    Informations
    Re: Business is booming [METIER] (ft.Aslander)
    Lun 7 Juin 2021 - 15:13 #
    L'offre est fait, sans réellement rentrer dans les détails, sans réellement expliquer comment fonctionne le partenariat, inutile d'en parler si je ne suis pas convaincu après tout, des orgueilleux j'en connais beaucoup, n'en suis-je pas moi-même un excellent modèle? Pourtant, alors que je lui explique tout de même plus ou moins la raison de ma visite, sa première réponse me fait légèrement arquer un sourcil : l'embaucher? À bien y repenser je vois effectivement comment il peut avoir compris cela, après tout je dis vouloir m'entourer uniquement des meilleurs et c'est vrai, j'aime la perfection et avoir des partenariats avec les meilleurs artisans du royaume est forcément une bonne chose pour ma société : je sais que les produits crées par Nemue ne me laisseront jamais avec des effets indésirables, je sais que je dois rencontrer Lin pour ses enchantements de qualités et je sais qu'un maître forgeron traitera bien mieux mes différents matériaux qu'un quelconque idiot qui travaille pour les cristaux... Pourtant, aucun d'eux ne travaillerait pour moi! Nemue a toujours sa boutique, vend ses remèdes à ses clients habituels mais je préfère savoir que c'est elle qui manipule les meilleurs ingrédient plutôt qu'une quelconque idiote installée à la capitale par exemple.

    Un léger rire lorsqu'il parle de mon trident... Des couteaux de cuisine vraiment? Je secoue doucement la tête en apprenant la nouvelle. "Ce minerai n'a été récupéré que par trois personnes et l'un de mes compagnons en a fait des couteaux de cuisine? Quelle ironie!" Dis-je riant toujours... Il affirme que sa création pourrait mettre mon trident à l'ombre, je ne peux pas en juger mais en tout cas, il semble savoir de quoi il parle... Ce serait dommage de ne pas avoir ce partenariat avouons-le, il est donc hors de question de laisser les choses se finir ainsi! Je suis un homme patient, il faut l'être lorsqu'on veut conduire une affaire, cependant, il faut aussi savoir jouer ses cartes intelligemment. J'ai raté la première étape, laissant une incompréhension se glisser dans la conversation, une erreur faite parce que je ne voulais pas trop en dire. Autant s'assurer de remettre les choses à leur place tout en se renseignant d'une certaine manière. Même s'il est clair qu'il refuse mon offre, il ne l'a pas encore dit clairement, affirmant qu'il me fait le boulot à moitié prix parce que je suis sympathique, profitons-en, tant qu'il n'a pas dit non, il reste possible de le convaincre - même après en fait pour qui sait insister avec les bons arguments - alors jouons le jeu...

    "C'est très gentil de votre part mais je ne puis accepter, je proposais cette modeste réduction à condition que notre partenariat voit le jour, puisque je vous fournis les matériaux à prix avantageux, vous les utilisez pour mes commandes à prix avantageux, un échange de bon procédé en quelque sorte mais ici, la qualité se doit de recevoir juste rétribution... Je crois comprendre que mon offre ne vous convient pas, bien-entendu j'aimerai savoir pourquoi mais avant, j'aimerai surtout rebondir sur une de vos déclaration... Je ne suis guère ici pour vous embaucher mais pour vous proposer un partenariat! Mes partenaires ne sont pas mes employés loin de là! Vous êtes un maître forgeron et un commerçant indépendant, vous le restez! Comprenez bien que ma société est dans la vente, je n'ai aucun intérêt à avoir un forgeron sous mes ordres... Le partenariat que je vous propose est le suivant : vous achetez les matériaux chez moi à prix avantageux, j'achète les armes et armures chez vous à prix - juste pour votre travail - mais avantageux! Rien ne vous empêche de vendre vos créations à d'autre ni d'en faire pour le plaisir, vous vous engagez juste à acheter chez moi. Notre partenariat s'arrête là." A aucun moment je ne veux l'exclusivité de ses créations ou qu'il travaille sous mes ordres, cela serait gâcher son talent! Je veux juste m'assurer d'être le seul vendeur. "C'est un partenariat, nous devons y gagner tous les deux : vous vous gardez votre liberté en ayant les meilleurs matériaux possibles pour un prix raisonnable et moi? J'ai la certitude que ces matériaux sont traités par le meilleur, qu'il ne se fourni que chez moi et votre travaille augmentera la réputation de mon entreprise en temps que "fournisseur officiel du maître forgeron"... Du gagnant-gagnant donc."
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Business is booming [METIER] (ft.Aslander)
    Mer 9 Juin 2021 - 23:43 #
    Un manche pour un trident… Une tâche très faisable. Pas facile, mais faisable, très clairement. Tu devais juste détacher le tout, prendre des mesures et remplacer avec un manche que tu auras préparé sur-mesure. O’Sullivan…. Sulli semblait avoir le rire facile et trouvait étonnant que l’un de ses compagnons d’aventure ayant récupéré ce métal l’a utilisé pour faire des couteaux de cuisine… Tu pourrais rajouter que c’est certainement maintenant les couteaux de cuisine les plus dangereux au monde, mais une chose à la fois. D’abord… L’affaire.

    Pour le coup, tu refusais, l’idée d’être sous ses ordres en échange de matériaux précieux. Tu sentais qu’il y avait anguille sous roche et surtout, l’idée de travaillé sous ses ordres étaient inacceptable. Donc tu refusas poliment l’offre, mais proposas quand même de réparer le trident pour partir sur de bons termes.

    Sulli commença alors à se rectifier assez vite. Il refusa la réduction, car il ne la voulait seulement pas si le partenariat était concluant. Il te fournit des matériaux à bons prix, et toi, tu fais leur commande à bon prix… Un simple échange… Donc la différence entre les deux prix vaudrait ta main d’œuvre sur des matériaux précieux ? Il confirma cela, mais te demanda surtout la raison du refus du partenariat. Tu voudrais bien lui expliquer, mais l’homme ne s’arrête pas. Pour lui, le partenariat était très simple. Tu peux lui acheter des produits peu chers, et lui peu acheter tes produits peu chair…

    En terme d’affaire, c’était louche, mais avantageux pour toi. Si tu achetais chez lui, mais vendais à un autre, tu ne pouvais que récupérer très gros sur ce genre d’achat. Cette affaire était en or, mais il y avait quelque chose de louche à travers tout cela. C’était… Trop beau pour être vrai. Il continua à montrer à quel point l’affaire était en or, mais tu avais l’étrange sentiment que c’était juste… Un raccourci. Une facilité vers ton rêve… Et tu détestais ce sentiment. Tu avais l’impression de prendre le chemin le plus rapide. Esquivant les problèmes et partant directement vers une gloire certaine… Mais tu t’en fichais de la gloire toi ! Tu croisas les bras, écoutant ce que l’homme avait à dire, réfléchissant attentivement à ta réponse.


    - « Je suis sûr que vous connaissez l’expression, mais… Cette offre semble littéralement trop belle pour être vraie. Et le plus étrange… Ce n’est même pas cela qui me gêne… C’est plus personnel. De base, je vis sur les montagnes ici, car j’ai été adopté, mais j’ai décidé par moi-même de continuer à vivre ici, car j’avais un objectif… Un but à atteindre. Et accepter votre offre, serait comme… Prendre le chemin le plus simple vers mon objectif. Et… Je ne sais pas si le chemin sur lequel je suis est complètement arrivé à un cul-de-sac ou si je peux encore pousser plus loin malgré tout cela. C’est de là dont vient mon hésitation. Accepter votre offre, m’ouvrirait de nombreuses portes, mais j’aurais simplement l’impression d’avoir abandonné l’objectif que je me suis donné. »

    Tu savais parfaitement que tu arrivais aux limites de ce que pouvais t’offrir l’acier, si tu voulais atteindre ton objectif, tu devais passer à un autre type de matériaux, mais faire cela, te semble être la meilleure solution, et à la fois la solution la plus faible et directe. Accepter ce marché te montrait que tu étais arrivé aux limites de l’acier. Les limites de tes capacités, des limites que tu avais remis en cause des années et des années. Dépassant toujours tes propres limites… Mais… De quoi serais-tu capable avec un nouveau matériau, quel serais tes nouvelles limites… Rien que penser à cela t’effrayait, mais t’intriguait au plus haut point. Prendre le chemin de la facilité ou continuer sur le voyage sur lequel tu étais depuis tant de temps ?

    Tu restas bras croisé un moment, fixant non pas le sol, mais une de tes épées, une de tes meilleurs… Tu y réfléchissais, mais la solution ne voulait pas venir. Dans les légendes, le fameux forgeron… A-t-il fait ses meilleures épées à l’aide bonne matériaux ou a-t-il travaillé l’acier et le fer jusqu’à créer une épée dépassant toutes attentes. Deux idées te paraissaient à l’esprit, mais tu ne savais pas te décider. Soit tu acceptais, soit tu refusais. Dans un cas comme dans l’autre, Sulli pourrait toujours venir chez toi, et te donner des bons matériaux en passant commande. La seule utilité du partenariat, c’est que tu avais accès à de bons matériaux, et lui pouvait faire des commandes à bon prix. Tu pourrais toujours accepter, mais continuer sur ce chemin malgré tes nouvelles ressources… Mais à quoi bon faire un partenariat alors ? Si dans tous les cas, tu n’utilises pas ce qui t’es donné. Et quelle tête ferait Sulli s'il voyait ton cimetière et surtout la tête qu'il fera lorsque tu iras briser les épées fait avec des matériaux hors de prix là-bas.

    Aslander O'SullivanBrûlant comme la glace
    Aslander O'Sullivan
    Informations
    Re: Business is booming [METIER] (ft.Aslander)
    Mer 16 Juin 2021 - 2:18 #
    Une offre trop belle pour être vraie? Pourtant, elle est profitable aux deux parties : lui a des matériaux et peut même nous commander ce qu'il désire pour se création et cela fait de la publicité à ma compagnie! L'un dans l'autre c'est du gagnant gagnant... Je m'apprête à le lui dire d'ailleurs lorsqu'il m'avoue que son hésitation est plus personnelle? Je l'écoute donc avec attention, après tout c'est la moindre des choses et je comprends exactement ce qu'il veut dire! L'idée même de trahir ses convictions, voici qui est effectivement un grand problème! Peut-être touche-t-il du bout des doigts la limite de ses envies, peut-être pourrait-il grandement profiter de mon offre mais, comment faire cela sans que ce ne soit un aveu d'échec? Je souris doucement et je me tourne vers l'une des armes qui se trouve sur un présentoir. De toute évidence, pas une arme ornementale, il s'agit très clairement d'une épée faite pour le combat et uniquement le combat. Pas la plus élégante de sa forge c'est évident mais une lame magnifique qui doit pouvoir rivaliser avec de très grandes lames... M'en saisissant je l'observe un instant en silence avant de prendre la parole.

    "Une très belle lame! Ce que vous créez avec du métal est de très bonne qualité, si bien que vous voir avec d'autres matériaux... Et bien j'en suis curieux même si vous refusiez cette offre. Je vous comprends vous savez? Permettez-moi de vous parler un peu de moi..." Dis-je en remettant la lame à sa place, inutile de faire tourner une épée dans tous les sens après tout. "Je suis né sur une petite île de l'archipel, dans une famille pauvre. Lorsque j'ai atteins ma majorité, ma mère est tombée malade et j'ai donc trouvé un emploi sur un navire marchand pour l'aider et payer ses médicaments... Le reste, je l'économisais! Avec mes économies, je me suis acheté une embarcation et j'ai commencé ainsi mon entreprise, à la base de la pêche et de la revente de poisson..." Léger rire sincère. "Quand je me suis rendu compte de ce que pouvais offrir la chasse aux créatures du royaume, je suis devenu aventurier! Mettant ma vie en jeu pour ramener chaque fois des ingrédients ou des composants plus rares! Aujourd'hui, moi fils de paysan, j'ai été anobli par la reine et je m'apprête à partir au delà de la frontière pour aller plus loin encore! Je vous comprend donc, j'ai suivi mes rêves et tout ce que j'ai, je l'ai gagné à la force de mes bras..."

    Affirmation qui n'est pas réellement fausse. Certes je vais l'impasse sur mon passé de pirate, la mutinerie, le vol de mon propre butin mais d'une certaine manière, c'est tout de même à la force de mes bras que j'ai fais tout cela...

    "Vous dites que mon offre serait la solution de facilité? Pourquoi cela devrait-il l'être? Et si vous voyez plutôt cela comme la récompense de votre travail acharné, la suite de votre histoire? C'est parce que j'ai entendu parlé de vous et de votre travail que je suis là aujourd'hui, cette offre vous la devez à vos capacités non à la chance! De la même manière, je ne vous dis pas d'abandonner le métal, de vous tournez uniquement vers ces matériaux. Les travailler vous permettra peut-être d'imaginer un autre chemin pour le métal, voir même de combiner ces-derniers et le métal pour dépasser des limites que les autres avant vous ont peut-être un jour rencontrer! De plus, je suis un client exigeant cher ami! Je ne vous offre pas la facilité, je vous offre de nouveaux défis qui plus que jamais mettront vos capacités à l'épreuve..."
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Business is booming [METIER] (ft.Aslander)
    Jeu 17 Juin 2021 - 0:32 #
    Tu avais été sincère avec l’homme en face de toi. Ton problème était plus que particulier. Il était surtout personnel. La peur de ne pas avoir été assez loin, d’accepter la facilité sans pour autant pousser plus loin. Tu avais passé tant de temps à t’améliorer, mais tu prendrais le chemin le plus simple comme cela ? Si facilement et rapidement. Mais est-ce que tu pouvais accepter ce choix, car c’était une récompense de tes nombreux efforts, ou ce n’était qu’une illusion, un piège, un défi de la vie te forçant à choisir… Ou tu n’étais juste pas prêt.

    Sulli ne se gêna pas pour toucher une des lames de combat, il la prit en main, l’observant et commentant dessus. Il la complimentait et disait qu’il voulait voir ce que tu pouvais faire avec de meilleurs matériaux… Si seulement il savait que la lame qu’il tenait était loin d’être un de tes chefs-d’œuvre… Il remit la lame et commence à raconter son histoire… Tu avais parlé à cœur ouvert et il ne t’a pas interrompu, tu feras donc de même et écoutera attentivement ce qu’il avait à te dire sur son passé. Il venait d’un archipel et est né dans une famille pauvre. Une fois adulte, sa mère tomba malade. Tu écoutas avec attention l’histoire de l’homme face à toi, ayant de gros doutes en entendant le début. Tu avais pris cet homme pour un noble, mais il est aventurier et maintenant, il fut pauvre pendant un temps…

    Le doute s’installa, alors que tu ne savais pas dire s'il mentait ou non, mais il semblait sincère. Il était pauvre, puis est devenu pécheur puis chef d’entreprise, mais il a décidé de devenir aventurier pour gagner une fortune en chassant les monstres les plus rares et revendant leurs matériaux. Il fut par après-anobli par la reine et maintenant, il poursuit ses rêves… Tu haussas les sourcils, assez impressionner si tout ce qu’il racontait est vrai… Mais de toute façon, ce sont les gagnants qui écrivent l’histoire, et face à toi, il y avait un sacré gagnant.
    « Et ben, une histoire digne d’un livre pour être honnête. Et moi en attendant, je rêve juste de forger… Et en plus vous avez été anobli par-dessus tout. Vous devez avoir une belle réputation ou une future belle réputation. »

    Il continue, mais ne parle plus de son passé. Il parle de manière plus précise par rapport à ce que tu lui avais dit. Il disait que c’était grâce à ton talent qu’il avait entendu parler de toi. Que c’étaient tes capacités qui étaient la cause de tout ceci… Mais ça ne changeait pas ton problème… Tu savais parfaitement que tes efforts ont payé, c’est pour cela qu’il était en face de toi, mais ça ne te disait pas si accepter ou non son offre était un choix de facilité ou non. Il te disait que tu pouvais accéder à une nouvelle « réalité » grâce à de nouveaux matériaux, mais encore, ça ne te disait pas quoi… Mais c’est sa dernière phrase qui te fit légèrement réagir. Tes yeux s’ouvrant un peu plus.

    Un défi… T’as vie tournait autour d’un défi, c’est vrai… Mais tu l’as dit toi-même… Tu voulais battre toutes les limites, faire l’impossible, battre les légendes… Et accepter son offre ne t’empêchait pas d’accomplir tes défis… Non, il t’en offrait bien d’autre. Même si tu continuais de forger l’acier, tu finirais par arriver à sa limite et lorsque tu briseras cette limite… Tu en auras une autre. Mais Sulli t’offrait de pousser les limites par que d’un seul métal… Tu frappas doucement ton front en disant doucement.
    « Bordel, l’offre est tellement belle que j’ai oublié mes bases. »Tu ne forgeais pas pour repousser les métaux classiques par-delà leur apogée. Non. Tu forgeais pour aller par-delà tes propres limites. Dans les légendes, les forgerons des épées les plus légendaires, ils n’étaient pas connus pour avoir maîtrisé un métal dans sa forge, mais pour ses grandes connaissances sur l’entièreté de l’art de la forge.

    Tu souris alors doucement, rigolant même un peu.
    « J’accepte votre offre… Il me faudra un jour pour faire un manche correct à votre trident… Et j’aurais aussi deux trois petites précisions pour notre contrat entre nous deux en tant que partenaire… Mais avant cela, je vais vous montrer avec quoi vous négociez véritablement. » Tu te penchas derrière ton comptoir, attrapant délicatement un de tes meilleurs. Tu te relevas, lui montrant une épée à une main, encore dans son fourreau, celui-ci était poussiéreux et un peu sale. « C’est juste la poussière et de la terre que j’ai mis moi-même dessus. Si c’est vieux et moche, ça attire moins le regard. » Tu commenças à dépoussiérer le fourreau, continuant de parler. « Mon rêve n’est pas la gloire éternelle, être anobli, devenir riche… Il est bien plus stupide… Je veux battre les légendes. Les contes de fées et les mythes. Je veux créer une épée qui surpassera une légende, puis je ferais une seconde qui la surpassera, et ainsi de suite. Je ne compte pas m’arrêter. Et cette épée que je tiens là… Elle est la meilleure dans ce magasin, mais elle est loin derrière comparée à celle dans mon cimetière. Imaginer ce que je pourrais faire avec de meilleurs matériaux. Elle n’est probablement pas meilleure que des épées enchantées ou magique… Mais de manière brute, je peux parier que vous n’aurez jamais vu une épée pareille dans un matériau aussi simple que cela. Et je finirais même un jour par battre, c’est maudit épée magique comme si ce n’était rien. »

    Tu dégainas alors l’épée. Celle-ci ne fit même pas un bruit en sortant de son fourreau. La lame était incroyablement fine, mais malgré la finesse, l’épée ne semblait pas avoir de souplesse, aucune vibration, aucun tremblement. Complètement stable et droit. Avec un tranchant difficile à voir sans se rapprocher. La poignée tenait facilement en main, l’équilibre était complet malgré le poids incroyablement léger de la lame. Mais malgré son incroyable légèreté et finesse. Cette lame était excessivement solide… Et entre de bonne-main, elle serait encore plus incroyable. Un autre point étrange, c'est que dans sa simplicité, elle avait aussi une incroyable beauté. Tu tournas la poignée vers Sulli, pour qu’il la prenne en main. « Ce n’est pas un cadeau, je joue juste carte sur table avec vous. Vous êtes bien la première personne après moi à toucher à cette lame. Et pour vous le confirmer, oui, j’ai déjà fait mieux que cette lame avec exactement le même matériau. »Tu croisas les bras et attendis son avis.
    Aslander O'SullivanBrûlant comme la glace
    Aslander O'Sullivan
    Informations
    Re: Business is booming [METIER] (ft.Aslander)
    Jeu 17 Juin 2021 - 3:42 #
    Je ris doucement, une histoire digne d'un livre? Peut-être... Personnellement je pense que mon histoire est encore à écrire! La frontière et ce qu'il y a plus loin, l'artefact que je veux trouver, tout ce que j'ai encore à accomplir, à affronter, à découvrir... Non, je refuse de me dire que je refuse de me dire que cette histoire est déjà prête à être retranscrite! Elle a encore bien des choses à connaître avant, J'ai encore bien des aventures à vivre mais franchement, j'aimerai au moins pouvoir écrire une nouvelle page aujourd'hui. Je suis sincère dans mes paroles, j'ignore si cela pourra l'atteindre ou le faire réfléchir mais je pense avec cerné mon interlocuteur. Je doute que les compliments ou les cristaux le fasse réellement changer d'avis concernant cette proposition. Non, il est comme moi! Ce qu'il veut c'est grandir plus encore! Pas sa clientèle, pas sa forge, sa fortune ou sa gloire... Aucun homme ne vient se perdre dans les montagnes si des choses aussi superficielles pouvaient l'intéresser! Non, Il se livre un duel avec lui-même, il veut repousser ses limites, voir ce qu'il peut accomplir, toucher du bout des doigts un firmament que nul n'aura atteint avant lui... Ce qu'il veut, c'est gagner un duel qu'il a commencé avec lui-même, tout comme moi il y a bien longtemps, lorsque j'ai décidé de tout faire - même devenir pirate - pour vivre. Je n'ai cessé de chercher à me surpasser depuis.

    C'est bien pour cela que je lui parle de défi! Ce n'est pas de la manipulation, juste une remise sur les rails tout en m'assurant une chance de travailler avec lui. Après tout, affronter les créatures croupissant au-delà des frontières d'Aryon sans le meilleur équipement possible? Ce serait stupide! Un léger sourire qui se trace alors qu'enfin, il dit ce que je voulais entendre : il accepte mon offre! Une journée pour faire un manche correct à mon trident? "Prenez tout votre temps, on ne presse pas l'excellence!" Dis-je en riant doucement, certes je ne doute pas qu'il puisse faire en un jour comme il l'affirme, mais je ne suis pas spécialement pressé. Après tout, il a raison sur un autre point. "Bien-sûr, nous en discuterons autant que vous le désirez! C'est un partenariat, il est normal que vous vouliez éclaircir certains points." Après tout, comme je l'ai dis, il ne devient guère mon employé! Lui et moi allons collaborer, il est tout à fait logique que dans un partenariat, les deux partis soient heureux des termes proposés. Les affaires ne fonctionnent bien qu'en personnes qui s'entendent.

    Et en parlant de cela, le voici qui sort une épée de derrière le comptoir? Je l'observe légèrement surpris. Je sais qu'il m'avait interdit l'accès à cette partie de la boutique, naïvement je croyais que c'était pour d'autres raisons : l'arrière du comptoir c'est le domaine du propriétaire, c'est aussi là que se trouvent les cristaux mais non, avec le jeune forgeron, c'est aussi l'endroit où il cache au moins une lame d'exception. Ne me faisant pas prier, je me saisis de la poignée de l'arme et m'écarte un peu, il ne faudrait pas que mes mouvements soient maladroits ou gênés. Un mouvement de poignet, la lame fend l'air, un autre et la voici qui tourne, répondant à mes exigence. J'observe la lame un instant, légère et fine mais solide et lourde dans la frappe, visiblement tranchante, d'un équilibre absolument impeccable. La garde n'est pas lourde, la poignée est agréable en main, la lame est magnifique et lorsqu'il me précise qu'il a déjà fais de meilleurs lames encore, je ne peux que sourire satisfait.

    "De meilleure qualité que cette lame vraiment?" Dis-je plus intéressé que doutant en réalité. Je ne vois pas pourquoi il voudrait mentir dans un sursaut d'orgueil, il m'a déjà convaincu de sa maîtrise. "Une lame meilleure que celles enchantées? C'est une ambition que beaucoup affirmeraient inatteignable... Ineptie que cela! Mon ami, je veux vous voir réaliser pareil lame et si mes matériaux peuvent vous y aider, ce sera avec plaisir!" M'approchant de lui, je lui retourne la lame, il faut rendre pareil création à son créateur. "Je pourrais me laisser tenter par une telle arme, même si je manie plus volontiers le trident que l'épée, je sais reconnaître un travail d'exception."
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Business is booming [METIER] (ft.Aslander)
    Ven 18 Juin 2021 - 1:57 #
    Ne pas presser l’excellence ? Tu devais juste faire un manche, ce n’était pas compliquer. L’équilibrer prendrait normalement du temps, mais l’homme t’avait littéralement fourni l’arme avec un manche qu’il utilise, tu n’avais qu’à le copier et changer la composition pour s’assurer que l’arme soit plus résistante. Tu feras probablement cela avec de l’acier trempé, pour être certain que le manche tient correctement. Il était d’accord pour discuter de deux trois points. Parfait, si tu allais travailler avec quelqu’un, tu n’allais pas te gêner de préciser des détails importants.

    Tu finis par lui montrer la meilleure lame ici, mais tu savais parfaitement qu’il doutait de ce que tu disais sur le fait que tu avais fait déjà de meilleures lames… C’est vrai que beaucoup de gens aurait du mal à croire à ton cimetière et le nombre de lames que les gens considéreraient comme des trésors que tu as brisés là-bas. Si votre partenariat continue, Sulli finirait par le comprendre, mais ton cimetière était personnel. Personne n’y a jamais mis les pieds et dans la situation actuelle, il n’était nul autre qu’un futur partenaire, il était hors de question de lui montrer un endroit si important et capital à tes yeux.

    Tu te doutais qu’il croyait juste que c’était de l’ego ou un mensonge, mais pourtant, ce qu’il avait dans les mains devrait lui prouver que tu ne mentais pas vraiment. Par contre, il fit mouche en disant que fait des lames auraient du mal à battre des épées enchantées… Tu le savais parfaitement. Mais il avait espoir en toi, et te soutiendrait. Il te rend alors la lame que tu ranges dans son fourreau avant de la poser à son emplacement original. Il continue la flatterie, mais tu fais un léger non de la tête.
    « Même si c’est une lame d’exception, vous ne devrez pas changer de votre trident. La différence de matériaux est trop importante. Même si ma lame serait peut-être plus efficace pour trancher, votre trident est fait pour percer. Donc si on compare la seule chose comparable, la résistance, votre trident est bien meilleur. »

    Tu croisas les bras faisant face à l’homme. D’un air très sérieux, tu lanças la conversation. « J’ai trois conditions à notre partenariat. Enfin, quatre, mais la quatrième est une formalité. La première est qu’on garde les réductions comme vous aviez parlé, mais vous aurez des réductions uniquement sur les commandes. Si vous voulez, ou vos hommes, acheter une lame que j’ai fait sans avoir reçu de commande, ça sera prix plein. Deuxièmement, on a le droit l’un comme l’autre de détruire le partenariat pas vrai ? Donc je tiens à préciser que je détruirai sans hésiter le partenariat si je vois que des lames de ma fonction, des lames très efficace et dangereuse sont utilisé contre les innocents. Je sais que je ne peux pas décider de qui maniera les lames ici, mais je n’ai pas envie de fournir des tueurs sans foi ni loi. Ma troisième, le respect. Je sais… Je ne sais pas exactement qui vous êtes, mais nous serons partenaires, et je serais un des forgerons de votre groupe… Si je commence à voir vos hommes venir frapper à ma porte, et manquer de respect de n’importe quelle façon, je veux avoir totalement le droit de refuser leur commande. Même s'ils travaillent pour vous. Et si vos hommes se plaignent qui leur manque des dents après m’avoir rencontré, ça sera tant pis pour eux… La dernière condition est simple, il me faudra un moyen de reconnaître vos hommes des clients classiques. Car si un jour un client entend parler de cela et vient se ramener en disant qu’il est un de vos hommes pour avoir une arme à moitié prix, ça va très vite, mal finir cette histoire. Par contre, si vous avez aussi des conditions, ne vous gênez pas… Nous sommes deux sur cette affaire après tout. »
    Aslander O'SullivanBrûlant comme la glace
    Aslander O'Sullivan
    Informations
    Re: Business is booming [METIER] (ft.Aslander)
    Dim 20 Juin 2021 - 21:56 #
    Un léger sourire sur le visage, il prend son affaire très au sérieux et ne manque pas d'honnêteté, oui mon trident est sans aucun doute plus solide que la lame, effectivement l'utilité de l'arme n'est pas la même c'est un fait. Je vois qu'il y a une petite incompréhension mais j'apprécie sa sincérité et son professionnalisme. Je me dois cependant d'éclaircir ce point malgré tout. "N'ayez crainte, je ne parlais pas de remplacer mon trident, plutôt d'avoir une seconde arme sur laquelle compter pour pouvoir palier à toutes situations. Mon trident est symbolique! Comme je vous l'ai dis, j'ai commencé ma carrière sur un navire marchand, j'ai également commencé ma société en étant chasseur en mer. Le trident, arme qui représente le mieux pour moi les flots, est aussi une aide, un rappel non seulement d'où je viens mais également du chemin parcouru et de ma destination. Je ne l'échangerai pour rien au monde, pas même pour une arme de légende." Dis-je en riant doucement... Non, si je voulais remplacer ma précieuse arme, je n'aurais pas demandé de la faire renforcer. Ce trident sera toujours mon compagnon, il est ce qui représente le mieux ce qu'est exactement le trône d'Amphitrite...

    D'un petit signe de main, j'invite mon nouveau partenaire - car je ne doute pas de ce partenariat bientôt entendu - à me faire part de ses conditions concernant notre entende, je me demande bien quel points peuvent nécessiter d'être revus. C'est donc en lui offrant toute mon attention que je l'écoute, après tout c'est bien normal que d'être parfaitement attentif à ses partenaires! Une entende commence forcément par une bonne écoute. Quatre conditions donc... La première me semble logique mais je comprends qu'il ressentent le besoin de le préciser : en effet, ses créations précédentes - ou même les suivantes qu'il confectionne sans demande particulières - ne devraient pas bénéficier d'un quelconque rabais, ce serait l'ouverture a bien trop d'abus. Les seconds et troisième points me semblent on ne peut plus normaux! Le quatrième par contre, j'avoue que je n'y avais pas pensé en réalité...

    "Pour votre premier point, cela me semble plus que logique! Je n'ai rien à y redire. Pour le second, c'est bien-entendu parfaitement normal! Comprenez bien que je ne veux pas non plus que mon nom ou celui de mon entreprise soit associés à des criminels ou des gens menaçant des innocents! Je comprends cette possibilité, vous l'avez bien-sûr, mais sachez tout de même que si un tel cas devait se produite, j'agirai pour que cette personne ne travaille plus pour moi et que votre création lui soit confisqué. Pour le troisième point cher ami, si un seul des aventuriers travaillant pour moi ose vous manquer de respect, non seulement je vous encourage à ne pas le servir, mais je vous demanderai même de me le faire savoir! Manquer de respect à l'un de mes partenaires, c'est me manquer de respect également et je refuse qu'une telle personne travaille pour moi! J'engage des aventuriers ou des chasseurs, pas des individus sans manière qui ne connaissent pas un minimum la bienséance... Et pour le dernier point, j'avoue ne pas y avoir pensé! Cela serait aussi utile pour mes autres partenaires, je vais donc mettre au point un badge ou une plaque pour mes employés...

    Dis-je pensif en posant ma main sur mon menton, ce serait sans doute une bonne idée en réalité... "Je n'ai rien à redire à vos conditions, elles me conviennent parfaitement et je n'en ai donc que deux à vous soumettre : Premièrement, aussi longtemps que dure notre partenariat, je vous demande de passer par moi pour vous faire fournir. Non seulement vous aurez un prit avantageux mais surtout, il me semble évident que je préfère que mon partenaire n'encourage pas la concurrence. Ensuite, ne perdez pas votre objectif des yeux! Cela peut sembler ridicule comme demande mais je vous l'ai dis, je veux travailler avec les meilleurs. Si vous cessez de viser le sommet, que vous vous complaisez dans vos réussites, c'est selon moi que vous avez atteint le plafond de vos capacités... Si vous arrêtez de viser plus haut, notre partenariat s'arrête! Je veux vous voir créer une épée plus performante qu'une lame enchantée... Nous sommes d'accord?"
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Business is booming [METIER] (ft.Aslander)
    Ven 25 Juin 2021 - 23:24 #
    Oh, donc il aimait son trident pour la symbolique de la chose plus qu’autre chose… Admirable, mais le seul lien que tu faisais avec un trident et l’océan, c’était pour la pêche… Après cela, tu ne trouvais pas trop de rapports. Tu pensais que ça serait plus un compas ou un harpon, mais non, un trident. Tu ne pigeais pas pourquoi, mais s'il aimait cela, pourquoi pas. Il précisa qu’il ne voulait pas remplacer son trident, mais plutôt pour palier la faiblesse de son trident. Il expliqua alors qu’il était chasseur en mer… Voilà qui expliquait l'origine du trident. Il ne l’échangera pour rien au monde… Et tu avais un doute dessus, tout finit par changer, et il finira aussi par changer de trident, mais c’était plaisant de voir un homme autant aimer son arme. Tu lui imposas alors tes conditions pour votre partenariat.

    Quatre conditions, seulement quatre conditions, mais c’est tout ce que tu voulais. Tu ne pensais pas demander la lune à ton partenaire. Mais il te fallait être sûre que tu pouvais finir le partenariat quand tu le voudras. Si jamais travaillé avec lui empiète sur ton rêve, alors tu te sépareras aussitôt de lui. Et… Sulli accepta tout. Il se démontra même très coopératif en disant qu’il n’hésiterait pas à se salir les mains pour s’occuper des problèmes. Tu ne voulais pas être une épine dans son pied, mais pour que ça fonctionne, une sorte d’équilibre devra se faire entre vous deux. Et pour ta dernière idée… Il n’y avait pas pensé. Tu aurais du faire payer ton idée… Nan, pas certain qu’il aimerait ce genre d’humour. Tu ne dis rien alors, le laissant réfléchir et gratter son menton pendant que tu restais silencieux, bras croisé. Tu avais donné tes conditions, donc maintenant, tu attendais les siennes.

    Il précisa qu’il n’avait rien à redire, mais il avait seulement deux conditions à donner. Tu relevas le menton et écoutas calmement. La première, c’était que tu te fournisses uniquement chez lui. Tu hochas de la tête sans problème. Et le suivant… Te fit relever un sourcil pour le coup. Tu lâchas même un léger sourire agacé. Tu voyais bien qu’il voulait t’encourager à ne pas abandonner ton rêve. Tu le laissas finir et il te demanda même si vous étiez d’accord. Comme s'il essayait de te faire une leçon. Ce à quoi tu répondis.
    « Si je ne vous connaissais pas mieux, je dirais que vous êtes en train d’insulter mes convictions. Que ça soit avec ou sans vous, je compte pas lâcher mon rêve. Ce partenariat n’est qu’une marche de plus vers mon rêve, mais aucunement un escalier. J’aurais bien pu passer cette marche et continuer sur ma route, vous pouvez en être certain. Mais je n’ai plus qu’une chose à vous dire alors. »

    Tu fronças les sourcils, posant tes mains sur le comptoir, le perçant du regard comme si vous vouliez voir son cervelet… Avant de simplement sourire et lui dire. « J’espère que vous ne me ferez pas trop cher payer les livraisons de matières chez moi, car votre équipe aura des longs allers-retours à faire ! Ahahah ! » Tu lâchas un rire authentique avant de te remettre droit, tes mains sur les hanches. « Désolé, mon sens de l’humour est loin d’être le meilleur. Faudra aussi que je le travail… Je vous vois demain pour votre trident ? Sauf si vous avez des commandes à faire en plus. Oh ! Et petit conseil pour que ce partenariat ne disparaît pas trop rapidement. Le mot parfait est banni chez moi. Pour la simple raison que si vous me demandez une épée parfaite, et que je vous la donne… Ben, je risque probablement de plus faire aucune épée sauf celle-ci. Comment je peux faire mieux qu’une épée parfaite après tout ?»
    Aslander O'SullivanBrûlant comme la glace
    Aslander O'Sullivan
    Informations
    Re: Business is booming [METIER] (ft.Aslander)
    Lun 28 Juin 2021 - 18:10 #
    Insulter ses convictions? Loin de moi cette idée, bien au contraire! Il me donne l'impression d'être le genre d'homme qui vit pour ses convictions et c'est sans doute ce qui me plaît le plus dans sa façon d'être! Le travail finit toujours par payer c'est un fait mais la motivation d'un homme? C'est cela qui le pousse à aller toujours plus loin et j'aurais infiniment plus confiance en un homme qui a de l'ambition et des convictions qu'en un homme doué mais las... Pour le coup, le forgeron qui me fait face à les deux, le talents et l'ambition et c'est simplement une certitude que je me donne : sans remettre en question ce fait, je veux le voir continuer pour que notre partenariat puisse fleurir et donner les meilleurs résultats possibles voilà tout. Il continue, m'affirmant qu'il n'a plus qu'une chose à dire et je l'écoute avec attention, avant d'être surpris par son affirmation et d'en rire sincèrement. "N'ayez craintes mes tarifs défieront toute concurrence!" Dis-je avec un léger sourire entendu.

    Pour le reste, ce n'est plus que de la modalité, un jours pour récupéré le trident, cela me convient parfaitement, j'ai encore des choses à faire du côté de forteresse, je sais que certaines plantes ne poussent que dans ces montagnes et je suis certain que Nemue appréciera que je lui en ramène, certes elle ne me l'a pas demandé officiellement mais, plus que ma partenaire d'affaire, Nemue est mon amie! Si je peux lui rendre ce service, pourquoi m'en priver? Je m'avance donc vers le jeune homme afin de lui tendre la main, après tout les affaires se doivent de se conclure par une poignée de main, c'est ma vision des choses en tout cas et je ne peux m'empêcher de sourire en regardant mon nouveau partenaire. "Pas de commande spéciale présentement non, je reviendrai sans doute d'ici peu cependant... Et concernant la perfection... Il parait que cela n'existe pas! Si vous faîtes une épée parfaite, ce sera un nouveau défi que de prouver que cette affirmation est vraie en dépassant même votre lame "parfaite"!" Dis-je en riant doucement, suis-je sérieux ou non? Difficile à dire mais en tout cas, je repars sur ceux.

    Le lendemain, je reviens donc afin de récupérer mon arme, effectivement, il ne me faut qu'un bref instant pour vérifier le manche maintenant fait de mon arme de prédilection : aucun doute, il est de bien meilleure facture, plus solide, il pourra sans aucun doute même résister à la plupart des ondes de chocs que me permettent mon gant. Je n'ai aucunement à me plaindre du travail et je suis heureux de pouvoir compter le forgeron parmi mes partenaires. Malgré son affirmation de me faire un prix de la veille pour le travail sur le manche du trident, je réitère mon refus, lui offrant la somme exacte qu'il mérite. Et suite à cette échange, je repars des montagnes avec un nouveau partenaire et la promesse de revenir rapidement le voir, j'ai déjà un beau projet en tête pour lui, il me faut juste le temps de trouver le minerai nécessaire, l'Obidium est tout de même rare après tout...
    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: Business is booming [METIER] (ft.Aslander)
    #