Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    -50%
    Le deal à ne pas rater :
    -50% Baskets Nike Air Huarache Runner
    69.99 € 139.99 €
    Voir le deal

    [Défi RP] Time Change
    ModérateurCompte PNJ
    Modérateur
    Informations
    [Défi RP] Time Change
    Lun 14 Juin 2021 - 17:45 #
    Time changeDéfi RP
    Pour une raison de votre choix, vous voilà tous au même endroit proche du Grand Temple dédié à Lucy pour passer un peu de temps avec vos enfants. Le hasard a voulu que vous vous retrouviez presque au même endroit le soir venu. Alors pourquoi ne pas camper tous ensemble pour que les enfants s’amusent ?

    Au reveil, vous voilà plein d’énergies et prêt à appréhender une nouvelle journée pleine de découverte ! Après tout, c’est bien cela le seul programme d’enfants d’approximativement 8 ans !

    (Pour ce RP, Faolan a rajeunit à l’âge de son fils et Ashley de sa fille adoptive. Mais les deux enfants ont eux grandi jusqu’à l’âge initial de leur parent. Mentalement, Faolan et Ashley sont des enfants tandis que leurs enfants ont une mentalité d’adultes responsables)


    Participants : Faolan Sealtar et Ashley O'Callaigh
    Challenge RP : Vous raconterez l’histoire du point de vue de vos enfants

    Adam De ObeliaFloffy Ball
    Adam De Obelia
    Informations
    Re: [Défi RP] Time Change
    Mer 16 Juin 2021 - 9:45 #






    Time change
    @Faolan Sealtar feat @Ashley O'Callaigh

    Un feu. Immense, il dévorait tout sur son passage, affamé. J’entendai un cri.
    Ce n’était que le mien lorsque je me réveillai brutalement, essoufflée. J’étais encore tétanisée par le choc, incapable d’être rationnelle. Une main fraîche se glissa doucement sur mon front et je croisai le regard d’Ashley qui était encore à mes côtés. Je n’avais même pas senti les larmes qui perlaient sur les draps. Il releva doucement les mèches blondes qui s’écoulaient devant mes yeux. Soudain, ses pupilles se dilatèrent, et une sensation agréable finit par m’envahir.

    « Dors. »

    Fut le seul mot que j’entendis avant de m’endormir à nouveau dans un sommeil paisible.

    ~

    « Ashley ? »

    Le grand noble se tourna vers moi, ses orbes d’azur se plongeant dans les miens. Il ne répondit pas, attendant patiemment que je lui fasse part de ma pensée. C’était souvent ainsi entre nous. Il ne s’était jamais montré très démonstratif, que ce soit dans son intérêt pour moi, ou dans l’affectif. Pourtant, il avait été la seule personne qui ne m’avait pas abandonnée depuis que j’étais rentrée dans cet orphelinat.

    Je saisis son poignet doucement, et il me regarda silencieusement. Mais il ne fit pas signe de se retirer.

    « Où est-ce que nous nous rendons ? Murmurai-je. »

    Cela faisait un moment que j’apprenais à vivre la vie étrange des nobles. Je ne voulais pas décevoir celui qui m’avait offert cette nouvelle vie, alors je redoublais d’efforts chaque jour afin de correspondre aux standards de cette société compliquée. Puis il était difficile de comprendre le langage complexe qu’il utilisait tous les jours.

    Je le vis relever brièvement la commissure de ses lèvres en détournant son attention vers le paysage qui défilait devant nous, posant son menton dans le creux de sa main.

    « Tu n’as pas besoin de le savoir maintenant. »

    Concis, ainsi était cet homme. Le reste du trajet se déroula dans le silence.
    Lorsque le carrosse se stoppa, il nous laissa tous les deux dans un parc immense à proximité du temple de Lucy. J’ai vu des gravures qui le mentionnaient dans quelques livres, mais je n’avais jamais eu l’occasion de le voir de mes propres yeux. Je tournai ma tête curieuse vers Ashley, c’était la première fois que nous quittions le manoir des O’Callaigh pour profiter d’un moment à deux.
    Il ne me regardait pas, et nous étions comme deux idiots, droits comme des piliers au milieu du gazon à attendre que l’un de nous deux se décide à bouger.

    Finalement, ce fut Ashley qui m’attira avec lui contre le tronc d’un arbre où il s’assit. Naturellement, je m’assis entre ses deux jambes. Je profitai qu’il m’exprime un peu d’attention pour en tirer parti un maximum. Le temps était doux, et une brise légère qui s’envolait quelques-unes de mes mèches folles. Je crois que la nuit avait été rude pour nous deux, car c’est ainsi que nous nous sommes endormis paisiblement en cette belle matinée.

    En me réveillant, j’avais une sensation douloureuse dans la nuque, en sentant le tronc de l’arbre dans mon dos. Je ne me souvenais pas m’être endormie. C’était un sentiment étrange. Ouvrant les yeux, je vis une petite tignasse rousse me chatouiller le bout du nez. Prise d’une envie irrésistible, mes bras entourèrent le corps du petit garçon.
    J’eus comme réponse une plainte étouffée.

    « Mielle… Tu m’étouffes, se plaignit-il d’une voix fluette. »

    J’imaginai sans mal cet air renfrogné sur son visage, mais ça ne le rendait que plus adorable. Je le relâchai toute souriante. Quelque chose me gênait intérieurement sans que je ne puisse poser le doigt dessus. Mais tout naturellement, j’ajoutai.

    « Mais si tu perdais ta mauvaise tête aussi ! »

    Il se releva distraitement sans me répondre, me libérant de son poids. Je fis de même en époussetant ma robe. À nouveau, je le pris dans mes bras, incapable de résister à la tentation. Je l’entendis soupirer, mais il ne me repoussa pas, restant tout contre moi.

    « Alors qu’est-ce que nous faisons aujourd’hui ? »

    Et comme à son habitude, il ne me répondit pas, trottinant plus loin vers la grande fontaine qui décorait le parc. Nous n’étions plus très loin du temple, il était peut-être l’occasion de le visiter ensemble. Lorsque je relevai les yeux, il était déjà loin, sans se soucier de savoir si je le suivais. Il fallut que je remonte les pans de ma robe afin d’être capable de le suivre.

    « Ashley ! Ashley ! Ahanai-je. Attends-moi ! »

    Cet enfant était bien trop vif pour moi.

    Mais il s’était soudainement arrêté devant un autre enfant à la chevelure blonde hirsute et au regard carmin. Ashley croisa ses bras devant l’autre enfant, puis tourna son regard vers moi, comme s’il attendait que je lui donne une réponse. Je savais qu’il n’était pas un enfant très sociable avec les autres, il ne savait probablement pas comment initier la conversation avec le petit blond. Surtout que le petit bambin n'était pas beaucoup plus haut que trois pommes.
    Faolan SealtarApprouvé par Gordon Ramsay
    Faolan Sealtar
    Informations
    Re: [Défi RP] Time Change
    Jeu 17 Juin 2021 - 15:28 #
    Papa veut qu’on aille voir Lucy dans la forêt. Lucy n'est jamais là quand on va la voir dans sa grande maison, mais Papa veut y aller tout de même. Ce n’est pas amusant chez elle, mais il y a plein d’autres gens qui viennent voir Lucy aussi, mais elle n’est là pour personne. Pourquoi tout le monde veut la voir du coup ? Rune sourit quand je lui demande et me fait un dessin de baleine volante. C’est beau les baleines volantes, moi j’aimerais bien que Papa me fasse goûter un peu de la baleine volante.

    J’ai faim, même si Papa dit que j’ai toujours faim, ce n’est pas vrai. Java, elle est comme moi et donc je suis fort. Java, elle est forte et tout le monde est trop fort et c’est trop bien. Je ne comprends pas pourquoi on n’est pas venu avec Fée, pourtant c’est l’amoureuse de Papa. Est-ce que c’est ma Maman du coup ? Papa n'a pas voulu répondre et il a juste souri. Il fait souvent ça, mais il sait parler lui, pas comme Rune, alors pourquoi il fait cela ? Il y a plein de questions que Papa ne veut pas répondre. Même quand je fais tomber de l’eau de mes yeux et pourtant ça marche plein de fois pour d’autres trucs. Gonfler les joues tout plein aussi.

    Là on fait un barbecue avec Rune, Papa et tous les familiers. On est une famille. Je suis content que Rune soit ma grande sœur, même si elle n'était pas là depuis toujours. Maintenant elle est là et c’est le plus important. Puis c’est un hybride Crasmo, c’est Papa qui me l'a dit. J’aime bien caresser ses cheveux tout blancs, ils sont aussi doux que le pelage du nouveau bébé familier de Papa, c’est un Dolhio qui s’appelle Meringue. Papa lui a dit qu’il nous ferait des écharpes avec sa laine pour la saison froide si on était sage avec Rune et…

    Je cligne plusieurs fois des yeux et le changement est soudain. Je pensais à cette future écharpe toute douce en tenant la main de Rune et l’instant d’après c’est comme si mon esprit avait changé et mon corps aussi. Le corps de Papa aussi pour le coup. Il ressemble à une vieille photo du cadre souvenir de Grand-mère, quand il était tout petit, qu’il y eût de la pluie dans le fond du paysage et lui souriant de toutes ces dents au faisait des constructions. Je sens les griffes de Rune s’enfoncer dans la paume de ma main et en tournant la tête vers elle, je vois qu’elle est perturbée par ce qui arrive.

       — Rune, reste calme s’il te plait. C’est moi, Melta, je ne sais pas ce qu’il c’est passé, mais on doit s’occuper de Papa avant et…

    Elle tire mon bras pour que je relâche sa main et ça me blesse un peu d'avoir cette réaction de sa part. J’allais pour utiliser mon pouvoir et lui prouver qui j’étais quand je la vois pointer du doigt l’emplacement où était Papa juste avant. Il n’y a plus rien et une nouvelle panique se fait dans mon cœur alors que d’un coup tous les familiers autour de nous se mettent à bouger dans tous les sens comme en panique. Il manque simplement Cannelle, la rarwük de Papa, mais je pense qu’elle l’a suivi. C’est quelque chose qu’elle fait toujours pour le garder en sécurité autant que possible. Quelque part ça me rassure.

       — Rune, est-ce que tu peux le retrouver à l’odeur ?

    Elle dessine rapidement de la pluie et je comprends qu’actuellement Papa est heureux et qu’il faudra simplement suivre les nuages de pluie, ce qui ne devrait pas être trop compliqué avec le temps actuel, mais qu’elle ne semble pas vouloir bouger pour autant.

       — On va devoir aller le chercher.

    Elle fait non de la tête et montre tout le campement et les familiers. Elle a raison, on ne peut pas tout bouger d’un coup.

       — OK, tu montes la garde et au moindre souci tu envoies un familier me chercher, de préférence Salombo.

    Elle hoche la tête avec un sourire et je me mets à courir en suivant les traces de pluie, ce qui n’est effectivement pas compliqué en fin de compte. J’arrive enfin vers Papa qui s’est arrêté devant un autre enfant, la pluie redouble autour de lui et quelque chose me dit qu’il est plus qu’heureux d’avoir un partenaire de jeu face à lui visiblement.

       — Papa, arrête cela et reviens ici.

    Il ne semble pas comprendre que je lui parle et cela me fait soupirer. Même si cela fait étrange, je passe une main dans mes cheveux roux et reprends à nouveau avec son prénom cette fois.

       — Faolan…
       — Veux jouer aussi ?
       — Quoi ? Non, reviens ici on doit trouver ce que tu as.
       — Jouer ! Jouer !
       — Non, on doit retourner voir Rune.
       — Rune jouer aussi !
       — Oui, mais plus tard.
       — Lui aussi jouer !

    Papa pointe du doigt l’autre enfant et je fixe la personne qui est avec lui tout en m’approchant de mon père même si je finis mouillé à cause de cela.

       — Heu, je suis désolé, je suis pas contre que des enfants jouent ensemble, hein… Juste Papa n'est pas supposé être un enfant en fait…
       — Papa pas là !
       — Oui, Faolan… Putain, c’est trop étrange…
       — Gros mots ! Savon dans bouche !

    Je soupire un grand coup et tente d’attraper Papa, mais ce dernier décide se cacher derrière l’autre adulte du coin en la trempant au passage de sa pluie.

       — Mais arrête !

    Pitié que je n’étais pas autant intenable enfant. Cannelle sur le coté fixe toute la scène et sa présence est assez réconfortante mine de rien.
    Adam De ObeliaFloffy Ball
    Adam De Obelia
    Informations
    Re: [Défi RP] Time Change
    Mar 22 Juin 2021 - 12:32 #






    Time change
    @Faolan Sealtar feat @Ashley O'Callaigh


    Je me rapprochai d’Ashley inconsciemment, glissant une main douce dans sa chevelure flamboyante. Il ne réagit pas, mais ne chercha pas non plus à s’éloigner de l’étreinte. Tandis que l’enfant, entouré d’une pluie douce désignait mon adorable petit roux. Celui-ci ne fit pas signe de s’approcher, préférant jauger les personnes qui avait en face de lui. Car en effet, quelque chose n’allait pas, et lui-même semblait l’avoir remarqué lorsque son grand regard bleu se tourna vers moi.

    « Je ne comprends pas, souffla-t-il en relevant la tête vers moi. »

    À vrai dire, moi non plus, je ne comprenais pas tout alors qu’en suivant l’échange du jeune rouquin qui avait suivi le petit garçon prompt à aller jouer à la moindre occasion. S’il avait fallu donner un nom à leur relation, j’aurais mis ma main à couper que le roux devait être le parent de l’adorable bambin qui avait galopé jusqu’à nous. Je déposai un rapide baiser dans la chevelure indomptée d’Ashley avant de sourire.

    « On dirait que vous rencontrez quelques soucis. »

    Je ne pouvais pas m’en empêcher, c’était plus fort que moi de vouloir aider les autres. Ashley me reprochait peut-être un peu trop souvent ma gentillesse d’ailleurs. J’allais m’approcher afin de leur proposer mon soutien avant que l’enfant ne vienne s’attacher à ma robe fermement, faisant s’écouler un rideau de pluie qui m’aspergea. J’eus une légère exclamation de surprise qui fit sursauter Ashley. Je vis briller dans son regard une lueur dangereuse et si je ne l’avais pas arrêté, il aurait probablement bousculé le petit garçon plus loin.

    « Ashley, dis-je d’une voix ferme. »

    Il s’arrêta net avant de baisser la tête, confus, il n’avait sûrement pas l’habitude que je me montre ainsi avec lui et cela me tira un sourire. Puis je levai la tête vers le parent de Faolan – si j’avais bien entendu.

    « Ne criez pas, ça ne le fera que plus fuir, ajoutai-je tendrement. »

    Repoussant les mèches trempées de devant mes yeux, je saisis le petit garçon dans mes bras avant de le soulever.

    « Et toi, tu ne devrais pas inquiéter les adultes ! »

    J’appuyai doucement mon doigt sur le bout de son nez avec un petit rire, puis je vins vers l’autre rouquin, sans lâcher l’étreinte que j’avais autour de l’enfant, puis de le tendre vers son enfant. Ça me fit assez étrange de penser ainsi.

    « Je pense que vous avez besoin de parler un peu, je me trompe ? »

    Ashley, qui était resté en retrait, s’avança fermement, entourant ma taille de ses petits bras. Je haussai mes deux sourcils, je ne le savais pas si possessif. Machinalement, je caressai doucement ses petites mèches orangées.

    « Tu vas être mouillé aussi Ashley si tu restes comme ça, soufflai-je doucement. »

    Il secoua la tête contre moi vigoureusement, enfouissant davantage dans ma robe, serrant son étreinte plus fermement.

    « Trop tard. »

    Je m’accroupis face à lui, déposant un baiser sur son front alors qu’il me lança un regard profond de ses grands yeux bleus.

    « Je ne souhaite pas que tu tombes malade. »

    Il s’éloigna bien à contrecœur, puis je me retournai vers Faolan et son enfant, saisissant les pans de chaque côté de ma robe, avant de faire une révérence.

    « Veuillez excuser mes manières, je me présente, je m’appelle Mielle O’Callaigh et voici Ashley mon… »

    Je fronçai légèrement mes sourcils, cette phrase ne me parut pas du tout naturelle alors que j’allais le présenter comme étant mon fils. Mais ces mots sonnaient faux. Je lui lançai un regard en biais, et je vis que lui aussi n’était pas vraiment en phase avec cette situation. Je me redressai enfin, terminant ma phrase.

    « Mon fils… ? »

    Non, cela sonnait faux, mais je n’avais aucune raison de penser le contraire en cet instant. Je sortis aussitôt de mes pensées avant de poser doucement ma main sur ma poitrine.

    « Je vous propose que nous nous installions ailleurs afin que la conversation nous soit plus confortable. »

    Je vis un peu plus loin le chemin un peu boueux à cause du passage de la pluie en penchant la tête sur le côté afin de voir derrière le rouquin.

    « Vous n’êtes pas venus seuls si je ne m’abuse ? Allons rejoindre le reste de votre troupe. »

    Ashley fit signe de s’approcher de Faolan, venant plonger son regard d’azur dans le sien, avant de tendre sa main droite vers lui puis de lui frotter gentiment le sommet du crâne. Gardant toujours cet air trop sérieux sur le visage.

    « Si tu n’embêtes pas Mielle, je veux bien jouer avec toi, ajouta-t-il. »

    Je fondis intérieurement, il était bien trop adorable.
    Faolan SealtarApprouvé par Gordon Ramsay
    Faolan Sealtar
    Informations
    Re: [Défi RP] Time Change
    Dim 4 Juil 2021 - 16:46 #
    Elle semble avoir du mal avec le fait d’utiliser le terme fils pour désigner l’enfant avec elle. Un peu comme je peux avoir du mal à utiliser le prénom pour désigner Papa. Une accro dans le décor qui quelque part me rassure en tout point. Ne pas être les seuls dans cette situation n’est pas un mal.

       — Heu… Je sais que c’est un peu étrange de le dire ainsi, mais ce que tu, enfin vous, je ne veux pas être impolis, est-ce que je ne suis pas déjà impoli de base là ? Est-ce que Fée ne va pas être déçu ? Qu’est-ce que…

    Je marmonne un moment dans une barbe inexistante avant de me rendre compte que mes réflexions ne sont pas simplement dans ma tête, mais bien audibles pour tout le monde. Papa me regarde sans comprendre, visiblement, mais il a réagi quand j’ai dit Fée, j’ai senti le vent de surprise sur ma peau. Est-ce qu’il se souvient d’elle ?

       — Voir des fées ?
       — Ah ! Non, Pa… enfin Faolan, on ne va pas voir des fées.
       — Mais a dit fée.
       — Je parlais de quelqu’un.
       — Quelqu’un fée ?
      — Viens ici pour un câlin s’il te plait, on doit retourner voir Rune.
       — Oh ! Câlin ! Mais copain veut jouer avec moi aussi…

    Il y a un regard perdu entre Ashley et moi visiblement, comme s’il cherche la meilleure marche à suivre. Comme si le câlin le tentait, mais que jouer avec son nouvel ami aussi. Que tout cela est un dilemme sans nom pour ses yeux d’enfant.

       — Tu ne veux pas jouer avec lui et Rune ? Tu veux la laisser toute seule ?
       — Non ! Ash, toi venir aussi jouer avec Rune ? Ne pas faire bête à Mielle ! Promis !

    Je ricane un peu du choix de mot, j’ai aussi des soucis à son âge pour certains termes en même temps. Je relève mon visage vers la deuxième adulte et reprends mon interrogation.

       — Avant, Faolan était adulte et du coup, je me demandais si vous aviez eu le même genre de souci que nous… Enfin, oui, je suis avec ma grande sœur et les familiers de Pa… enfin Faolan, donc si on pouvait continuer à discuter vers là où elle est, je serais plus serein.

    Laisser ma sœur là-bas, même avec la protection de Cannelle, ne me plait pas du tout. Cette situation de base ne me plait pas du tout. Je n’ai pas les mêmes épaules que Papa pour géré un enfant en bas âge. Encore moins avec une météo compliquer au-dessus de sa tête. Il y a toujours autant de pluie et je suis soulagé que pour le moment la joie domine ses émotions du moment.

       — Notre campement est là-bas. Est-ce que vous aussi vous êtes venu avec du monde ?

    Parce qu’il serait bien ironique de prendre notre situation comme unique.
    Adam De ObeliaFloffy Ball
    Adam De Obelia
    Informations
    Re: [Défi RP] Time Change
    Mer 7 Juil 2021 - 9:47 #






    Time change
    @Faolan Sealtar feat @Ashley O'Callaigh


    Je le regardai s’emmêler dans son discours, et je ne pus m’empêcher de laisser échapper un léger rire, le couvrant du côté de ma main. C’était assez touchant de le voir se perdre ainsi. Glissant une main autour des épaules d’Ashley, je le poussai doucement vers l’avant afin qu’il nous accompagne dans la direction qu’il leur indiquait.
    Sa réflexion me tira quelques questionnements en effet maintenant qu’il avait abordé le sujet. Mais je préférai ignorer ce sentiment de malaise qui grandissait au fond de moi, avant d’étirer un léger sourire en direction du rouquin.

    « Détendez-vous, rien ne presse. Allons rejoindre votre sœur, le rassurai-je avec douceur. Nous aurons tout le temps de nous poser les questions lorsque vous serez plus à l’aise. Oui oui, nous sommes venus seuls, nous pouvons rejoindre votre sœur dès maintenant. »

    Durant ce temps, Ashley avait saisi la main de son nouvel ami, il semblait l’observer avec attention, sans trop savoir sur quel pied danser. Finalement, il attrapa sa main, se détachant de la conversation comme si elle ne l’intéressait pas. Mais je le savais attentif à ce que nous racontions. Ashley l’attira avec lui jusqu’à son fils.

    « Je reste jouer avec toi, mais va voir… Le monsieur. »

    Il se tourna subitement vers moi, le regard troublé, et suivant le fil de ses pensées, je compris aussitôt ce qui le bloquait. Je vins le rejoindre en posant brièvement ma main sur ma poitrine.

    « Pourrions-nous connaître votre nom, afin que vous ne restiez pas un inconnu ? »

    J’offris ensuite à Faolan un sourire bienveillant, en passant une main douce dans sa chevelure hirsute.

    « Allons rejoindre… Rune, fis-je après une légère pause, il me semblait que c’était le nom qu’il avait évoqué plus tôt. Comme ça, vous pourrez jouer tous les trois. »

    Prenant le chemin inverse que celui qu’ils avaient pris, nous avions pu rejoindre très rapidement l’enfant qui attendait, entourée de quelques familiers. Je m’installais dans l’herbe, passant doucement ma main sous ma robe afin qu’elle ne se froisse pas.

    « Enchantée, tu dois être Rune, je m’appelle Mielle, et voici Ashley. »

    Il inclina la tête poliment, son visage restant figé dans un marbre que j’avais du mal à comprendre. Aussitôt, il vient se mettre à mes côtés comme pour me protéger de son corps chétif. Le temps que tout le monde s’installe confortablement, je me permis enfin une minute de réflexion. Si on suivait le raisonnement du rouquin, nous serions également sous l’emprise d’un sort. Cela paraissait à la fois surréaliste, et totalement plausible. Ma mémoire était assez embrumée, mais ma relation avec Ashley était tout à fait naturelle. Cela voulait également dire que chacun avait un retour des événements complètement aléatoire. Pour quelle raison, nous n’étions pas conscients nous-mêmes d’avoir subi ces changements.

    Aussitôt, je me retournai vers le rouquin.

    « Je dois vous avouer que je suis un peu perplexe. Je ne sais pas trop où me situer dans cette histoire. C’est assez singulier. »

    Voyant qu’il n’y avait rien à craindre, je remarquai qu’Ashley s’était rapproché à nouveau de Faolan, lui proposant de venir jouer avec lui. Il avait un peu ce rôle de grand-frère responsable, et c’était plutôt amusant à voir. Ayant une totale confiance en lui, je le laissai faire. Je reportai alors mon attention sur mon vis-à-vis.

    « Je n’ai pas vu beaucoup de monde, et les rares personnes que j’ai croisé n’ont pas eu l’air d’agir étrangement, commençai-je. »

    Les suspicions qu’il avait évoquées me paraissaient tout à fait plausible, même si difficile à avaler. Mais dans l’hypothèse où c’était le cas, il valait mieux mettre sur la table tous les scénarios possibles.

    « Mais dans notre cas, nous avons un point commun, nous sommes accompagnés par un membre de notre famille. »

    Il serait étonnant qu’une personne malveillante s’attaque à nous. Il n’y avait aucune raison de s’en prendre à nous.

    « Il est fort probable que lorsque nous allons quitter le domaine, nous revenions à notre condition initiale. Si c’est dû au sort de quelqu’un, la portée de son pouvoir ne doit pas être infinie. Sinon, c’est uniquement le temple qui a cet effet sur nous. Dans tous les cas, ça ne peut pas être un enchantement permanent. »

    Du moins, je l’espérais.
    Faolan SealtarApprouvé par Gordon Ramsay
    Faolan Sealtar
    Informations
    Re: [Défi RP] Time Change
    Jeu 8 Juil 2021 - 10:36 #
    Mon cœur a raté un battement quand je la vois rire derrière sa main. C’est un peu semblable à la façon de faire de Rune tout en étant complètement différent, avec plus de son que ma sœur. Avec plus d’un autre truc de différent que je ne comprends pas forcément. Miellé à une douceur qui va bien avec son nom en tout cas. Papa suit Ashley avec un plaisir non feint et sa pluie tombe tout autour de lui, même s’il garde une distance avec son nouvel ami pour ne pas le tremper. Il a eu rapidement cette habitude, c’est peut-être pour cela qu’il est aussi sensible au contact physique avec les autres.

    Je n’ai pas bien le temps de me poser la question qu’on est de retour à notre campement et que Rune souri de toutes ses dents pointu au deux nouveau arrivant avant de fondre sur Papa et de le prendre dans les bras comme elle me prenait dans les siennes quand j’avais son âge physiquement. Mon cœur à une nouvelle embarqué, une petite touche d’égoïsme qui souhaiterait aussi avoir ce genre de traitement maintenant, mais il y a plus urgent à gérer pour le moment. Elle se tourne vers Ashley et secoue la main avec enthousiasme pour le saluer alors que Papa rigole et court vers Ashley pour l'entraîner dans une sorte de chat.

       — Rune est muette, mais elle apprécie visiblement votre rencontre, même si je pense qu’elle est plus heureuse qu’on ait récupéré Pa… Faolan, je vais y arriver…

    Alors que je dis cela je vois Cannelle la rarwuk de Papa s’approcher et renifler les deux nouvelles personnes avec une certaine méfiance. Elle a toujours été le premier familier à réagir en cas de danger, la première sur ses gardes, mais d’habitude les mots de Papa la calmais rapidement. Même pas les mots, un sourire et c’était terminé, il y avait toute une tension qui partait de ses épaules. Je tente d’en faire de même et je ne vois que son poil croire en volume sous un grognement sourd, avant de se calmer quand le corps enfantin de Papa se colle à elle et mouille son pelage de pluie.

       — J’espère que ce n’est pas permanent effectivement, je n’ai pas ses épaules à lui pour m’en occuper. Je ne suis pas lui. Je ne sais même pas comment il supporte deux enfants actifs à son âge… Deux qui ne sont même pas de son sang…

    Il y a toute une impression d’impuissance qui est là dans cet instant, alors que je vois Papa présenter à un à un avec cet enthousiasme si enfantin chacun de ses familiers qui se laissent toucher et être trempé par sa pluie sans le moindre souci, comme si, comme Faolan, c’était naturel de subir les éléments. Ça ne l’ait pas, d’habitude ils grognent un peu parfois, rechigne, mais là, l’état de Papa semble tous les perturber et faire lâcher du leste à pas mal de leurs habitudes.

       — C’est tellement trop d’un coup.

    C’est une réalité. Même si j’ai une maturité qui semble avoir grandi d’un seul coup, je n’ai pas la sienne ni sa façon d’être, juste, effectivement, je ne suis pas lui. Je vois Rune me regarder rapidement, semblant hésiter sur la marche à suivre, avait de détourner l’attention de Papa pour continuer de jouer assez calmement avec lui et Ashley. Cela aurait été plus simple si cela avait été elle à ma place. Beaucoup plus simple.

       — Est-ce que vous souhaitez quelque chose à manger ? Papa est cuisinier et il avait préparé le repas pour dix, comme presque à chaque fois. Je suis certain que comme d’habitude il nous aurait laissé trop en prendre avec Rune, avant d’en mettre de côté ou d’en proposer à des personnes du temple n’ayant pas forcément les moyens ou capacité de manger… Je me demandais déjà de base de pourquoi on va voir Lucy qui n’est jamais là, mais ce genre d’aventure, même si celle-ci n’est pas risquée me fait poser encore plus de questions. Je ne sais pas si tu es religieuse, mais parfois, les farces de la chance sont assez facétieuses non ?

    Un bruit dans les buissons me fait me tendre. Je n’ai même pas d’arme directement sous la main pour me défendre en cas de souci. Mais au final ce n’est qu’un Floki qui sort et sautille avant de repartir aussi rapidement et tout mon corps se détend d’un coup. Je me retourne vers Mielle une fois cette menace fictive bien loin.

       — Est-ce que tu souhaites qu’on bouge tous ensemble plus loin ? Histoire que s’il y a un souci que tu ne te retrouves pas seul avec Ashley ? On n’est peut-être pas l’équipe de défense la plus perfectionnée, mais cela sera mieux que d’être moins nombreux.

    Je ne peux pas dire seul, parce qu’elle a son membre de famille avec elle et qu’on n’est jamais vraiment seul dans ce genre de cas. Quelque part ça me rassurerait d’être avec une autre personne qui subit cela pour en sortir. Je ne comprends même pas comment Papa fait pour vivre ça tous les jours à son âge avec notre troupe. Il me manque clairement un vécu qui n’a pas été offert avec cette transformation. Une sorte de musique se fait entendre un peu plus loin dans la forêt. Une balade assez douce faite à la guitare et cela est assez apaisante mine de rien.

    Adam De ObeliaFloffy Ball
    Adam De Obelia
    Informations
    Re: [Défi RP] Time Change
    Lun 19 Juil 2021 - 11:27 #






    Time change
    @Faolan Sealtar feat @Ashley O'Callaigh




    Je me levai doucement avant de venir déposer mes mains sur les épaules du rouquin pour tenter de l’apaiser. Il semblait réellement perturbé par cette situation inédite. Mais il n’était pas seul et c’est ce qu’il fallait qu’il comprenne. Alors qu’il continuait de déblatérer à toute vitesse pour faire taire son angoisse, je finis par attraper ses joues dans la coupe de mes mains, forçant son regard à croiser le mien.

    « Respirez ! Finis-je par ordonner d’un ton ferme. Et calmez-vous. »

    Lorsqu’enfin son regard croisa le mien, j’étirai un léger sourire rassurant.

    « Tout va bien, vous n’êtes pas seul. Nous allons trouver une solution, je pense juste que nous avons été frappés par le don de quelqu’un, ou par une blague de Lucy, qu’en sais-je ? Je suis persuadée que tout reviendra comme avant. Alors asseyez-vous et essayez de profiter du beau temps. »

    Je l’attirai avec moi sans geste brusque pour ne pas le faire repartir dans une crise de panique, puis en appuyant doucement sur ses épaules, je l’invitai à s’asseoir sur le sol. Puis j’attirai l’attention des enfants qui continuaient à jouer sans se soucier du monde qui les entourait.

    « Nous sommes sur un lieu saint, si un idiot a l’idée de le profaner, il serait rapidement appréhendé par la garde. Nous ne risquons rien, affirmai-je. »

    Pour qu’Ashley soit aussi détendu, il n’y avait vraiment rien à craindre, j’en mettrais ma main à couper.

    « Nous allons profiter également de cette journée pour faire plus ample connaissance, d’accord ? »

    Je lui lançai un regard pour lui affirmer qu’il pouvait se reposer sur moi et laisser ses craintes s’envoler. Les servants de la maison O’Callaigh ne devaient pas être loin non plus, s’ils avaient détecté le moindre danger, nous ne serions certainement plus dans l’herbe à profiter du soleil.

    « Nous avons aussi quelques en-cas, c’est l’occasion de partager ! »

    Je déposai le panier de pique-nique devant moi, ainsi, nous avons pu profiter un d’un repas convivial. Mon regard se posant régulièrement sur le rouquin pour le surveiller et qu’il ne reparte pas dans une crise d’angoisse.

    « Un enfant est très sensible aux changements d’humeur des adultes, et ça a tendance à les stresser. Essayez de vous détendre un peu. Je vous propose une balade, comme ça, nous pourrons nous éloigner du site. »

    Je me levai aussitôt, les aidant à ranger un peu tout, je poussai Ashley à faire de même pour qu’il ne se repose pas toujours sur les autres. Ce qui lui tira une grimace de mécontentement, mais il obtempéra pour ne pas faire d’histoire. Fière de lui, j’ébouriffai gentiment le sommet de son crâne.

    « Bien ! Allons faire notre tour ! »

    Ashley avait pris Faolan dans ses bras, il s’était rapidement pris d’affection pour lui, ce qui était assez amusant à voir en sachant qu’il agissait habituellement froidement en compagnie des autres enfants. Je croisai mes doigts devant moi pour étirer mes bras, la tête toujours embrumée par les récents événements. Il était vrai que tout me semblait à la fois si vrai, et si faux en même temps. Comme si quelque chose manquait, le fil conducteur de mes souvenirs. Pourtant, tout me semblait si naturel en étant aux côtés d’Ashley.

    J’inspirai faiblement sans voir que nous étions en train de nous éloigner du domaine. Et peu de temps après, je vis complètement hébétée, Ashley tenant dans ses bras un homme à la chevelure blonde. La surprise le fit le lâcher aussitôt. La brume s’était levée, et j’y voyais enfin clair.

    Lançant un regard un peu troublé vers Ashley. Je ne savais pas ce qu’il avait en tête, mais j’avais enfin la sensation d’être redevenue moi-même. Je sentis une main chaude se poser dans ma chevelure, avant de voir l’enfant autrefois adulte. Accourant à ses côtés, je viens l’attraper dans mes bras, pour ne pas qu’il retombe sur le sol. Mon regard croisa celui de mon père qui hocha doucement le crâne.

    « J’ai l’impression que nous avons subi un malheureux incident. »

    Il se pencha pour proposer une main et aider le cuisinier à se relever.

    « Je m’excuse de la brutalité de mon geste, j’ai été légèrement surpris. Mais cela semble derrière nous.»

    Timidement, je m’approchai de Faolan, tenant toujours le bambin dans mes bras, tirant doucement son haut pour avoir son attention.
    Faolan SealtarApprouvé par Gordon Ramsay
    Faolan Sealtar
    Informations
    Re: [Défi RP] Time Change
    Dim 25 Juil 2021 - 22:37 #
    Pas seul ? Vraiment ? C’est vrai. Mielle est là, Rune aussi. Techniquement, même si Papa est petit il est là aussi et j’ai l’impression d’oublier quelque chose d’important dans cette histoire. D’être perdu sans trop savoir quoi faire.

    — Merci.

    Je n’arrive pas vraiment à savoir quoi dire d’autre là tout de suite. Elle semble si bien savoir quoi faire, alors que tout m’échappe. J’aimerais être un peu comme elle. Comme je voulais enfant avoir tous les pouvoirs du monde. Cette envie qui reste de vouloir être ce que je ne suis pas. Est-ce que c’est mon pouvoir de transformation qui fait cela ? Je n’en sais rien.

    — Je suis d’accord avec… vous ? Est-ce que cela dérange si je tutoie plutôt ? J’ai toujours une impression étrange d’être à mille lieues d’une personne en la vouvoyant… et… Je ne me suis pas présenté correctement depuis le début…

    Le dépit de ma voix face à ce constat est énorme. Dans la panique la politesse a juste fini dans les orties, à un endroit où il faudrait se rouler mille fois dedans pour la trouver. Je me sens si nul, si immature, si moi là tout de suite. Enfin, autant moi que je pense l’être dans cet état qui est tout étrange. Je soupire et me reprends.

    — Je suis Melta, enchanté. Je ferais plus attention pour la suite.

    Elle a l’air de savoir ce qu’elle fait, alors je suis. Même si la présence de Guimauve, la glooby, dans mon dos, que je sens remonter sur moi, m’aide à penser à d’autre chose. Un jour aussi je serais aussi responsable qu’elle. Qu’est-ce qu’elle a vécu pour être ainsi ? Qu’est-ce que Papa a vécu pour passer de ce qu’il est là, à son lui adulte. Je n’en sais rien en fait.

    Puis, doucement, enfin, plus rapidement en fait, une brume arrive alors qu’on revient et je sens mon corps et mon esprit qui semble partir. C’est si étrange, il y a une sensation familière qui reste, mais des souvenir et sensation s’altèrent et je vois le regard de rune être inquiet vers moi et…

    Rune me prends dans ses bras et entoure Rune aussi. C’est tout doux. Comme de la guimauve. Pas le glooby de Papa. Papa il regard l’autre grand monsieur, Ashley, je crois. Il a l’air perdu, ce n’est pas grave, j’ai la main de Rune et de Mielle donc moi je ne suis pas perdu. Comme quand je tiens la main de Fée.

    — Papa… Mielle gentille. Donnez cookie ?
    — Heu… Oui, je…

    Il me fixe, puis fixe l’autre homme, puis sa main et la prends pour se relever. Un vent de confusion tourne autour de nous. Papa est tout perdu. Il est toujours tout perdu de toute façon.

    — Pas de souci. Je pense que dans d’autres circonstances j’aurais agi de même vu la situation. Comme mon fils l’a proposé, est-ce que vous souhaitez partager notre repas pour finir de garder cela loin de nous ?

    Cannelle vas dans les jambes de Papa et ronronne comme si elle était contente de le revoir après des jours sans lui. Est-ce que Mielle aura un cookie alors ? Je garde la main de Mielle bien fort dans ma main. Comme ça elle aura un cookie si elle reste avec moi.
    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: [Défi RP] Time Change
    #