Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    Le deal à ne pas rater :
    Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
    Voir le deal

    [défi RP] Le Coupe de Grâce
    ModérateurCompte PNJ
    Modérateur
    Informations
    [défi RP] Le Coupe de Grâce
    Lun 21 Juin 2021 - 17:21 #
    Le Coup de GrâceDéfi RP
    La noblesse est un état d’esprit, une jungle sans loi selon certains. Assurément, c’est une réalité quand on observe ces deux nobles prêts à en venir aux mains pour remporter le “marché du siècle” selon leurs propres dires. Mais cela ne vous arriverait pas à vous, vous êtes des personnes intègres et calmes.

    Vous vous retrouvez à la terrasse d’un café renommé pour ses boissons et le talents du patissier, le rendez-vous a été organisé par une de vos connaissances (raison à votre libre choix). Mais l’objectif de chacun est simple : faire plier l’autre dans ces négociations fourbes et passionnées mais en apparences si calmes.


    Participants : Oswald J. Cloverfield et Pariza Samnang
    Challenge RP : Vos posts devront contenir plus de 50% de paroles

    Hals GatzaNoble
    Hals Gatza
    Informations
    Re: [défi RP] Le Coupe de Grâce
    Jeu 24 Juin 2021 - 18:35 #
    Allez ma grande, c’est une entrevue importante, tu peux le faire, crois en toi.

    C’est ce qu’elle pense, habiller aussi bien que possible, une robe dans les tons pastel qui font bien ressortir sa peau il parait. Elle s'est apprêtée ce matin pour ce rendez-vous, amis elle n’avait que l’impression de voir une pâle figure face à la glace en se regardant dans le miroir avant de partir de l’auberge où elle est. L’apparence est si illusoire dans cette histoire.

    Instinctivement, quand on lui a dit qu’elle aurait un rendez-vous d’affaire avec une personne travaillant avec les têtes pensantes du trône d’Amphitrite, elle avait eu la tête qui tourne sur toutes les questions à pouvoir penser en plus que de jouer l’investissement de l’homme dans sa future entreprise. Ce simple repas dans une terrasse de café pouvait tellement changer pour elle.

    Pitié que cela une personne dans ma tranche d’âge qui n’aura pas l’air arrogant.

    C’était sa première pensée qu’elle avait eue pour son futur interlocuteur. Donc, elle fut assez surprise, agréablement surprise, quand ce fut un homme, dans la trentaine, la peau ambrée, les yeux verts, les cheveux brun, à peine plus grand qu’elle et des cheveux noirs en bataille qui s’installèrent face à elle. Il était parfaitement comme elle espérait le voir. Un léger soupir de soulagement sortit de sa bouche et elle se mit à se présenter.

       — Bonjour, merci d’avoir pris de votre temps pour cet entretien. Je sais que ce n’est pas forcément un lieu pour un repas d’affaires ou même un vrai repas à vrai dire, mais je trouvais cela plus sympathique et neutre comme terrain d’approche. Enfin, si vous avez une préférence pour un autre lieu, je me doute que vous ou vos associés auraient proposé un endroit différent, mais j’avoue être un peu nerveuse aujourd’hui. Ne pas le dire serait assez mensonger et vu que la part que j’aimerais de votre compagnie est dans ce projet, l’honnêteté de mon côté se doit d’être la plus transparente possible.

    C’est un serveur arrivant à la table qui stoppe son débit de parole un peu trop important.

       — Bonjour très chères clientes. Puis-je prendre votre commande ou est-ce que vous n’avez pas encore choisi ?
       — Nous n’avons pas eu la carte en fait.
       — On ne vous l’a pas fait passer à votre arrivée ?
       — Visiblement, non, enfin, sauf si c'est en papier invisible pour permettre de garder un style impeccable à la décoration des lieux. Ce qui serait assez révolutionnaire j’en conviens.
       — Nous n’avons pas de menu invisible, même si nous en avions, ce serait trop compliqué pour les distribuer et reprendre au client et.. Ce n’est pas le sujet. Je vous prie de m’excuser, j’étais persuadé que l’on vous a servi un menu.
       — Aucun problème monsieur.
       — Je suis tout confus et ne sais pas trop quoi faire…
       — Nous apporter un menu maintenant ? Même si c’est un peu tard visiblement, je suis sûr qu’on peut tout de même le consulter et voir ce qu’on prend ou non.
       — Oh ! Mais bien entendu, je vous fais tout de suite mesdames.

    Mesdames ?

    Elle fronce légèrement des sourcils et laisse couler, l’homme a l’air assez perdu pour ne pas en ajouter encore plus à sa confusion.

       — La journée du stress n’est pas que pour moi visiblement. Après je peux aussi comprendre, il paraît que ce café à changer de propriétaire a changé de gérant il y a peu. La réputation de l’établissement est très bonne, mais quand une transition dans ce genre se fait il faut toujours en faire toujours plus et parfois trop. C’est peut-être le souci de ce serveur ou alors son responsable en salle qui est visiblement en train de l’engueuler parce qu’on a des tenues qui sentent un peu trop les cristaux frais à leur goût. Pourtant il avait l’air de faire un sans faute pour la distribution des menues, c’est à la veille de la table d’à côté qu’il a donné un menu et qui attend à la base sa commande. C’est un peu amusant de voir ce genre de petit couac, lui l’indiquer à son prochain passage est peut-être la bonne solution, mais est-ce que c’est vraiment lui rendre service de ne pas voir quand est-ce que la mamie qui a levé maintenant cinq fois la main va réagir ? Enfin, j’aime bien observer mon environnement et le commenter, même si c’est souvent plus à l’écrit qu’à l’oral, si à un moment mon babillage vous gêne n'hésitez pas à me le dire.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [défi RP] Le Coupe de Grâce
    Mer 30 Juin 2021 - 1:00 #
    Je regardai la femme qui se tenait devant moi avec un regard curieux. Quand Aslander était venu me donner sa demande pour une série de questions en rapport avec le Trône, je dois bien avouer que j’ai été particulièrement surpris. Ce qu’elle proposait était inédit en Aryon et j’étais très intéressé par la petite entreprise qu’elle essayait de monter. Une revue qui publiait les nouvelles de tout le pays, c’était du jamais vu encore. Voilà la voie royale vers le pouvoir. Elle ne payait pas de mine cette petite noble. Une famille peu importante à mes yeux, mais un projet qui l’était bien plus, d’autan que je la savais sur le fil niveau finance, c’est donc avec empressement que j’avais proposé à mon cher associé de prendre sa place pour ce petit exercice, le laissant vaquer à des préoccupations plus … terre à terre.

    Oswald Cloverfield, trésorier pour le compte du Trône, tout le plaisir est pour moi.

    Je m’inclinai en une révérence respectueuse. Nous nous prîmes place à une table et elle commença soudainement à parler sans s’arrêter, j’allais lui répondre quand un serveur vint nous interrompre. J’en profitai pour jeter un œil à mes interlocuteurs avec mon monocle et un petit sifflement agacé sortit de mes lèvres. Une femme … une bonne source de problèmes et cela ne manqua pas. Ma compagne ne sembla pas relever, tant mieux … Je me dépêchai de changer de sujet.

    Notre rencontre vous stresse à ce point ? Il ne faut pas, voyons, nous sommes là que vous un petit entretien dans le cadre de ma fonction au sein du Trône n’est-ce pas ? Comment quelques questions peuvent vous mettre à ce point sur les nerfs hum ? Votre Chantelune Voyageur est une entreprise assez unique en Aryon. Une entreprise qui … ne manque pas d’intérêt je dois bien l’avouer. Publier des articles à une si grande échelle, c’est une aventure pour le moins risquée, le prix des matières premières, la diffusion, les négociations, les entretiens comme celui que nous avons aujourd’hui …

    Le serveur revint avec les fameux menus et je n’y jetais qu’un rapide coup d’œil. Le seul plat qui m’intéressait était devant moi. Je voulais également éviter que le serveur recommence à parler de moi comme si j’étais une femme, la situation n’avait pas besoin d’être compliquée par mon pouvoir changeant.

    Un verre de château du Lac avec un civet de Lagos Cervidae. Et vous que prendrez-vous ?

    J’adressai un regard à mon interlocutrice et la laissai prendre enfin sa commande, puis je repris la conversation là ou je l’avais laissé.

    Alors, dites-moi un peu. Comment cela va-t-il se passer exactement ? Vous posez vos questions et j’y réponds de manière ouverte ? D’ailleurs je suis curieux. Votre entreprise est assez novatrice en Aryon. Un entrepreneur comme moi serait très curieux de savoir un peu comment elle fonctionne. J’espère que nous pourrons en discuter longuement, je ne dis jamais non à un bon investissement.


    Je venais de poser mon intérêt sur la table, à elle de faire en sorte qu’il y reste. Je savais qu’elle avait besoin de moi, plus que je n’avais besoin d’elle. Si je m’y prenais bien, je mettrais peut-être la main sur un atout non négligeable pour Avalon.

    Alors par quoi commençons-nous ? Vous voulez en savoir plus sur nos activités ? Notre historique ? Nos produits ? J’essaierai de vous éclairer au mieux sur tous ces sujets de façon à ce que vous ayez matière à proposer à vos lecteurs. Il y a tant à dire.


    Hals GatzaNoble
    Hals Gatza
    Informations
    Re: [défi RP] Le Coupe de Grâce
    Dim 4 Juil 2021 - 21:59 #
    Tout le plaisir est pour lui ?

    Il y a un rougissement qui ne peut s’empêcher de se faire sur les joues de la demoiselle. Ce n’est pas des plus flagrant, mais ce genre de petit commentaire fait toujours chaud au cœur quand c’est ne dit pas une personne qu’on trouve attirante. Même quand ce n’est que de la politesse comme ça.

       — Sincèrement, comment ne pas être stressé à la base pour ce genre d’entretien ? Même en voyant ça de manière informelle, c’est tout de même un entretien important, pour un article que je ne souhaite pas rater. Pas qu’il est des articles que je souhaite rater, mais, notre entretien a quelque chose d’unique. Comme tous les entretiens si on regarde bien. Même en remettant les mêmes bases, il ne sera plus jamais comme ce premier-là. Alors, savoir en plus que mon entreprise en cours de création attise aussi votre intérêt me remplit d’adrénaline. Même si vous avez parfaitement raison, surtout aux vus de la possible nature de ma ligne éditoriale, ça sera une aventure risquée, même au niveau humain, mais est-ce que ce n’est pas le risque qui donne tout le sel de la vie ? Sans risque ont vie une vie simple et ennuyeuse dans une maison trop bien rangée ou son âme se perd à ne rien trouver pour la faire palpiter.

    Tout le souci de ta vie dans les Archipels quand elle y n’étais pas en vadrouille ou déjà à la recherche d’information de base là-bas aussi. Le genre de vie qui n’était pas fait pour elle. Pour d’autre peut-être, mais le sang de la liberté et du chaos est trop présent dans ses veines pour que cela soit pour elle. D’après sa famille en tout cas.

      — Je me laisserais tenter par un upside-down raspberry cheesecake, je ne sais pas du tout ce que cela est, mais ça a une consonance de dessert et qui n’aime pas les déserts ? Pas moi en tout cas.

    Elle dit cela comme si c’était une confidence, avec toujours un petit brin d’humour dans sa voix, un enthousiasme qu’on lui a mainte fois dit qu’un jour cela lui jouerait des tours. Aux vus du regard un peu moqueur du serveur à son commentaire, on peut dire que c’est un peu le cas aujourd’hui. Une fois sa commande passée, elle reprend un peu de sérieux, un peu, pas trop tout de même et répond toujours avec cette passion qui semble enflammer son corps quand elle parle.

       — Et bien, j’avais penser à la base faire ainsi, poser des questions préparées, vous y répondez et je fais mon article plus tard, en me basant sur mes notes, une fois que j’aurais mis un peu de sous de côté j’aurais même une magnifique plume qui écrira pour moi ou encore un mignon dumctopus qui retiendront les conversations, mais ce n’est pas le sujet. Seulement, ça me parait un peu fade, en fait, pour commencer, j’aimerais que vous me parliez, autant que vous vous sentiez à l’aise sur le sujet sur de pourquoi le trône est important pour vous et ce qui vous pousse à le faire vivre. Qu’est-ce qui a conduit vos pas à lui ou qui est qui l’a conduit à vous ? Commençons par une approche personnelle de l’entreprise avant de voir tout la partie logistique ou historique. On sait tout, on ne va pas se mentir, que les gens aiment avoir des ragots, connaître des anecdotes croustillantes sur des sujets inutiles plus que sur la base même d’un projet. Quand une rumeur touche la famille royale, tout le monde l’oublie si cela parle de politique, alors que si ça parle de coucherie on en parlera encore des années plus tard. Je ne souhaite pas que votre article soit oubliable, je voudrais, si cela ne vous dérange pas, allier rumeur contrôler et histoire de votre entreprise. Donner une genèse, sans mentir, qui donne l’impression d’être plus proche de vous. De l’ensemble de votre entreprise surtout.

    Elle ne sait même pas si elle est capable de cela, pourtant, c’est avec ce genre de démarche qu’elle veut faire ses articles. En rendant autant humain que possible ce qu’elle écrit. Cela manquera certainement d’objectivité, il y aura des parties qui seront réécrites pour plaire à la personne pour qui c’était créé à la base, mais il y a un quelque chose de palpitant à faire cela.

       — Bien entendu, l’article sera relu par vous avant la publication et corrigé autant de fois que nécessaire pour en avoir la version finale qui vous convient le mieux. Alors, est-ce que cela vous tente de raconter les choses de cet angle-là ?
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [défi RP] Le Coupe de Grâce
    Ven 9 Juil 2021 - 20:23 #
    Sa remarque trouva un sourire amusé en réponse, si elle stressait autant pour si peu, elle allait se faire manger toute crue dès le premier noble interrogé. Si je n’avais pas été là pour représenter le Trône, je suis sûr que je l’aurais écrasée sans le moindre effort, mais je n’étais pas là pour ça aujourd’hui, pour son plus grand bonheur. Cela dit, cela ne doit pas m’empêcher de m’amuser un peu.

    Je vois ! C’est tout à votre honneur de vouloir restituer le plus fidèlement possible les informations que vous avez récoltées et à les présenter de façon à ce qu’elles restent dans les mémoires. Un tel professionnalisme se doit être reconnu ! Vous m’intéressez de plus en plus dame Samnang et votre gazette avec vous. J’espère que l’article que vous écrirez sur le Trône sera si bon qu’il me donnera immédiatement l’envie d’investir abondamment dans votre entreprise.

    Si elle n’avait pas ressenti le coup de pression, mes yeux de prédateurs feraient le reste. Je laissais ma petite bombe faire son effet avant de reprendre un visage joyeux qui collait bien mieux avec l’apparence de simplet qu’elle me prêtait.

    Je crains n’avoir que peu de coucheries à vous rapporter. Le directeur du Trône et moi-même ne sommes que deux très bons amis qui ont fait le pari de créer quelque chose de grand en alliant nos compétences. Rien de bien croustillant de notre côté, mais du côté de mes secrétaires je dois bien admettre qu’il y aurait matière à creuser …


    Je me penchai doucement vers elle et cachais ma main comme pour lui confier un potin croustillant :

    Je les ai surpris en train de se culbuter dans un placard l’autre jour, mais garder cela secret.


    Un petit gloussement amusé vint accompagner ma remarque, tandis que je reprenais place au fond de mon siège.

    Vous voulez de l’humain n’est-ce pas … Hum et bien laissez moi vous raconter comment tout a commencé alors !

    Je fus momentanément interrompu par l’arrivée de nos plats.

    Et voilà pour vous encore désolées pour l’attente mesdames.


    Ce n’est rien voyons, ne vous en fait pas jeune homme.


    Je lui adressai un magnifique sourire pour qu’il parte immédiatement et arrête de m’appeler madame. Je ne sais pas ce dont je serais capable s’il continuait à m’insulter de la sorte. Un regard vers la journaliste m’indiqua qu’elle commençait à sérieusement se poser des questions elle aussi. Le serveur nous laissa, rassuré, et je pus lever mon verre à notre délicieuse discussion.

    Où en étais-je ? Ah oui, le commencement. Comme vous le savez, l’entreprise a été créée par mon ami Aslander à l’origine, mais elle n’était rien de plus qu’un simple comptoir à l’origine. C’est quand je suis arrivé que les choses ont changé. Nous nous sommes rencontrés à une soirée mondaine comme une autre chez un baronet de la région. Vous avez dû en entendre parlé, j’imagine, il a été arrêté pour trafic d’incandescent au Grand-Port le soir même. C’était tout une histoire, mais je vous la raconterai un autre jour, ce n’est pas le sujet de cet entretien.


    Je pris une bouchée de mon plat et sirotai mon verre avant de continuer :

    À l’époque, j’étais toujours à la recherche de bonnes affaires dans lesquels investir mon argent et j’avais déjà entendu parler de la sienne. Un aventurier sortit de nulle part qui montait un commerce florissant. C’est d’ailleurs pour cela qu’il avait été invité à cette soirée normalement réservée aux nobles. Les gens de ma caste peuvent être tellement fermés parfois, à prendre tout le monde de haut sans prendre le temps de bien juger les opportunités qui se dessinent devant eux.


    Je levai mon verre devant son visage.

    Mais moi je ne suis pas comme eux. Parvenu ou descendant de bonne famille, je ne regarde point l’origine. Je ne m’intéresse qu’au potentiel. Et cet homme … il faudra que vous le rencontriez dame Samnang, c’était un visionnaire. Les entrepreneurs sont bien trop peu ambitieux de nos jours. Où est passé le frisson du risque ? Je vous le demande !


    Je regardais un homme assis derrière nous qui semblait perdu dans la contemplation de ma poitrine. Tss …

    C’est son ambition et ses origines modestes qui m’ont poussé à monter à bord de son navire. Ne serait-ce que pour voir le visage de ces nobles pédants se décomposer devant nos chiffres d’affaires. Alors pour répondre à votre demande, je dirais que ce qui m’a poussé à prendre part à cette aventure, c’est tout d’abord cette puissante émotion qu’Aslander a su infuser dans mon âme lors de notre rencontre. Cette envie … je ne trouve pas le mot … cette envie d’aventure. Vous voyez ce que je veux dire ?



    Hals GatzaNoble
    Hals Gatza
    Informations
    Re: [défi RP] Le Coupe de Grâce
    Jeu 15 Juil 2021 - 4:56 #
    Un petit rire la prend en l'entendant dire qu’elle restituera le plus fidèlement ce qu’elle aura en information. Ce n’est pas tout à fait exact. Elle retranscrit au mieux ce que la personne qui sera sujette de son article voudra. Libre à elle de mettre que certain point a été modifié ou insinuer avec tout sauf subtilité qu’on a souhaité faire taire son véritable travail de base. Tout dépendra de comment on lui demande les changements après tout.

       — La fidélité de la réalité n’est propre que suivant le point de vue dans lequel on le regarde. Je ne sais pas si c’est à un honneur quelconque de laisser chacun choisir de comment ils voudront que cette réalité soit retransmise par moi. Parce qu’après tout, même si je m’en tiens à exactement les faits qui se passent sans enjoliver ou changer quelque passage, ça n’empêchera jamais certains de se dire que ce qu’on leur présente est un tissu de mensonges. Certains sont bien persuadés que des légendes urbaines sont une réalité et même avec tous les enchanteurs possibles qui leur explique qu’ils sont en tort ne voudront pas changer leur version de la réalité.

    C’est dit avec douceur et beaucoup plus de calme qu’avant. Pariza est née dans un monde gris, une famille noble, certes, mais sans vraiment d’argent et que personne ne souhaitait en alliance politique, avec plus de pirates dans l’arbre généalogique que de garde et avec des repas familiaux qui ont pu finir en bain de sang pour un mot de travers sans que cela le soit plus dérangé que cela. La réalité du monde, même d’un événement à bien des angles et même les fantasmes d’une réalité tronquée de certains passages sont un point de vue qui peut être vu comme fidèle pour certain.

       — Oh et vous savez, je parlais de coucherie pour ce que les gens aiment entendre, pas ce qu’il faut pour une publicité qui fera mouche. Même si je suis plus que certaine que pas mal de lecteurs attentifs aimeront imaginer une romance impossible si on leur laisse de micro pistes de cela, mais bonne, ce n’est pas forcément ce qui fait fonctionner les affaires. Surtout entre deux hommes. Étrangement, si vous aviez été une trésorière avec des formes généreuses, d’un seul coup ce genre d’histoire aurait attiré des clients voulant aussi goûter à vos charmes ou tenter leur chance, sans même à savoir si cela est vrai ou non… J’ai ouï dire d’un pirate qui a recruté des gens dans son équipage avec ce genre de rumeur et qui faisait passer sa lame un peu trop près du service trois pièces de ceux pensant que cela serait un jeu d’enfant de l’avoir dans leur lit. Spoiler, sa compagne à toujours éliminer tout homme qui pourrait vouloir la toucher.

    Une lointaine cousine par alliance de son oncle Mordeport qui faisait cela de son vivant, paix à son âme, emportée dans un naufrage.

       — Je ne dirais rien de plus sur vos secrétaires, il serait dommage qu'ils soient plus que deux dans ce fameux placard suite à cela.

    Un peu d’humour qui ne ferait de mal à personne alors qu’elle goûtait sa boisson avec un certain plaisir non feint et la reprise de note rapide sur son carnet.

       — Cette histoire de trafic d’incandescence est assez amusante et des échos que j’ai pu en avoir, j’ai très hâte que nous puissions en discuter une autre fois. Même si cela date un peu, c'est le genre d'affaires qui rend toujours les gens curieux d’une nouvelle version de l’histoire en question. Et oui, je sais plus que bien de comment certains nobles peuvent être fermés pour bien des raisons.

    Elle n’avait pas de contrat de mariage en partie à cause de cela. Il y a certains standards que la noblesse souhaite garder en haut de sa priorité et être en contact de personne qu’elle juge indigne pour des détails insignifiants aux yeux de la métisse était un standard plus que classique.

       — Il vous a offert une raison de vraiment en vivre quelque part. Enfin, c’est comme cela que cela ressort dans vos propos. Il me rappelle ceux de certaines connaissances qui ont pris des voix que certains jugent bien sombre, mais qui les rendent bien plus vivants que s’il s'était rangé bien confortablement dans un moule tout fait pour eux.

    Il y a bien des raisons qui poussent à la piraterie, mais cette soif d’aventure et de vie est une des premières mine de rien.

       — Pour le coup, dit comme cela, ça ressemble à un coup de foudre avec votre âme sœur. Pas celle romantique du terme, celle qui permet de se sentir vivant et qu’il faut rencontrer pour ne pas sombrer dans un ennui mortel. En tout cas, je vois comment écrire ce passage-là. Plus ou moins. C’est un début qui fait chaud au cœur à entendre. Maintenant, passons un peu à la suite. Est-ce qu’il y a un sujet important que vous voudriez que je mette en avant sur les valeurs du trône ? Des projets qui sont en place ? Qu’est-ce qui fait que vous et pas une autre compagnie êtes à suivre en ce moment pour faire des affaires ?

    C’est maintenant qu’elle commençait vraiment à gratter ce que le trône pouvait offrir, maintenant qu’elle avait la base solide de cet interview après avoir de comment l’introduire de manière aguicheuse pour les lecteurs. Enfin, aguicheuse une fois qu’elle aurait la bonne formulation.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [défi RP] Le Coupe de Grâce
    Lun 19 Juil 2021 - 10:32 #
    L’esprit humain bien qu’incroyable est bien plus limité que nous le croyons Dama Samnang. La volonté, la raison sont deux outils qui sont en réalité bien peu présents chez nous. Quelques mots de votre part et une image tout autre que la réalité pourrait naître dans l‘esprit de vos lecteurs. Ne sous-estimez pas le pouvoir de la plume. La première impression est toujours la plus importante, car elle sera le fondement de leur imagination pour un long moment. Voilà pourquoi cet un honneur.

    Je pris une bouchée de mon plat en en appréciant toutes les saveurs et en écoutant ce qu’elle avait à dire sur mes deux secrétaires. Devrais-je lui révéler qu’ils n’avaient plus d’emploi à l’heure qu’il est ? Non, laissons-là s’imaginer d’autres histoires croustillantes !

    Oh croyez-moi, j’ai fait changer la serrure de tous les placards après cette découverte enrichissante, dis-je sur un ton ironique.

    Il semblait que j’avais attiré son attention avec mon histoire sur le baronnet. Je me ferai un plaisir de lui détailler tout cela bien que l’histoire date de plusieurs années. C’était un très bon contrat que j’avais eu avec Avalon à cette époque qui m’avait amené à couler ce nobliau. Bien entendu, la version officielle était qu’il avait plongé tout seul. Je ne figurais que dans la liste des invités tout innocent que je suis.

    Hum je ne dirais pas qu’il m’a donné une raison de m’installer à un endroit en particulier. Je reste quelqu’un d’indépendant et à côté de mon travail de trésorier je continue à investir dans d’autres projets. Mais je vous concède que le trône possède une place toute particulière dans mes nombreuses affaires …


    Je pris un instant pour réfléchir.

    Maintenant que je l’ai présenté comme ça, je commence à me dire que vous avez peut-être un peu raison tout compte fait. Je ne m’étais encore jamais autant investi dans un partenariat par le passé.


    La vérité était que ce partenariat me profitait d’une manière bien spéciale. Sans lui, Avalon ne serait pas ce qu’il était aujourd’hui, mais ça, je ne le partagerai pas à la journaliste.

    D’un point de vue pragmatique, je dirais que le Trône est l’avenir en matière de fournitures magiques. Trop longtemps les produits magiques d’origine animale étaient sujet au bon vouloir des chasseurs et des aventuriers, ce qui rendait leur acquisition bien compliquée parfois. En centralisant et organisant la force de chasse du pays, nous offrons un tout nouveau marché bien plus stable et contrôlable, permettant aux prix de nombreuses matières premières de rester constant dans le temps. Aryon ne pourra connaître le progrès que s’il possède une force de production suffisante pour alimenter la rechercher et son industrie magique. Je pense que le Trône est un élément clé du marché magique de nos jours. Voilà pourquoi il est si intéressant de le compter parmi ses partenaires.

    Je pris une nouvelle gorgée de vin.

    Quant à ses valeurs, hum je crains d’être mal placé pour en parler. J’ai un esprit trop … cartésien, je suis plus attaché aux chiffres qu’à l’émotion, mais comme je ne veux pas vous décevoir, je dirais …

    Je pris un instant pour choisir mes mots.

    Le défi ! Oui, une de nos valeurs serait le challenge que pose la chasse de créature bien supérieure aux hommes. C’est ce qui attire beaucoup d’aventuriers chez nous par ailleurs, le frisson du combat et l’adrénaline que cela procure.


    Un sentiment que je détestais au plus haut point. Je laissais tout ça à Aslander.

    Vous pourrez interroger certains de nos employés si vous le voulez, je crains d’être trop haut placé pour rendre compte fidèlement de leur sentiment à notre égard. Une femme curieuse comme vous se doit de multiplier ses sources pour accumuler la matière nécessaire à la rédaction d’un bon article n’est-ce pas ?

    Une esquive rapide et indirecte, il allait être maintenant temps d’attaquer.

    D’ailleurs je serais curieux de savoir ce qui vous a poussé à abandonner les archipels, les fermes et la « navigation » pour vous lancer dans une pareille entreprise.

    Je venais de lui avouer que je savais très bien à qui j’avais à faire et que j’avais fait mes recherches avant de venir. D’ailleurs j’avais prononcé le mot navigation d’une manière bien spéciale pour le faire ressortir de ma phrase, indiquant que je parlais en fait d’autre chose en l’utilisant.
    Hals GatzaNoble
    Hals Gatza
    Informations
    Re: [défi RP] Le Coupe de Grâce
    Dim 25 Juil 2021 - 16:00 #
    Ses mots touchent l’estime de Pariza qui se gonfle du compliment. Ajouter quelque chose serait ternir cela alors il y a juste un merci, avec un sourire des plus éclatant, qui est répondu avant de prendre une gorgée de son cocktail en face d’elle.

       — Des serrures cela se crochète bien trop facilement si vous souhaitez mon avis, même des serrures magiques. Il y aura toujours un petit malin pour en avoir la clef au mauvais moment, surtout pour faire des choses qu’on ne désire point qui sont faites en ce lieu.

    C’est dit avec beaucoup d’humour. Même si elle le pense tout de même un peu. Il y a toujours des gens qui voudraient toucher à l’interdit parce que c’est interdit de le faire. Prenant quelques notes en plus, elle hoche la tête de compréhension.

       — Donc avoir un public d'aventuriers voulant travailler pour vous ou encore de client pour des matières premières magiques pour du commerce en direct serait la cible phrase de cet article. Hum, effectivement, raison de plus de ne pas mettre d’histoire de coucherie pour attirer leurs yeux… Non, vous avez besoin de quelque chose de plus sérieux avec une touche un peu familiale tout de même, parce que les gens aiment quand on est proche d’eux…

    Elle marmonnait plus pour elle-même qu’autre chose et s'était mis à écrire la version finale de sa feuille de chou. Il fallait qu’elle offre une première version à son collaborateur avant la fin de cet entretien. Tout en écrivant, elle lui répondit tranquillement en même temps.

       — Je vous propose, pour l’interview de certains de vos employés, de le faire directement sur le terrain, pour en plus faire un petit résumé de mission possible chez vous en prime, enfin, si cela vous va de m’avoir dans les jambes de vos employés pour ce genre de cas, bien entendu. Je ne voudrais pas me mettre en travers de votre activité après tout. Les gens apprécient en général les séries à suite, même quand c’est jugé un peu fade. Pas que votre activité soit fade, c’est plus une généralité qu’autre chose.

    Mettant un peu les formes dans son écrit, il y a une certaine détente sur ce qu’elle dit. Une nouvelle gorge de sa boisson fut prise et un petit rire sortit de sa bouche.

       — Pour ma part, j’aime ma famille, mais je ne suis pas très travaux de la terre, m’occuper de la paperasse commerciale n’a jamais été passionnant pour moi, je n’ai pas la fougue de la navigation comme certaine de ma famille comme vous semblez appeler cela, puis, j’ai toujours été trop curieuse pour ne pas vouloir fouiner par moi-même. Pendant longtemps j’ai espéré un mariage qui me permettrait de faire cette activité, en profitant plus ou moins de l’influence de mon conjoint pour exercer sans trop me soucier du côté financier de la chose, mais, visiblement, un mariage avec une famille noble des archipels qui fait pousser des plantes et sans un capital profond ça n’attire pas de masse. En tout cas, je suis tout de même curieuse que le côté navigation ne vous est pas posé souci pour cet entretien. Souvent on juge beaucoup ma famille sur cela, sans chercher à comprendre tout ce que cela implique.

    Elle n’aurait pas pensé de base que l’on nommerait ainsi l’activité de piraterie de certains membres de sa famille après tout. La personne en face d’elle avait un bon réseau d’information en tout cas, ce qui était bon à savoir.

       — Bref, pour en revenir au journal, j’ai toujours beaucoup aimé écouter les rumeurs. Avoir toutes sortes d’avis qui s'entre croise. Puis, quand on vit sur les Archipels, il y a beaucoup de nouvelles qui mettent du temps à arriver ou partir. Des informations qui se perdent ou qui sont stoppées et je voulais moi-même proposer une alternative à cela. Quelque chose qui permet de contrôler ce qui peut être appris et surtout pouvoir le diffuser au plus de monde possible. Que si on vient de la forteresse et qu’on souhaite en apprendre plus sur la fête du melon de chance d’une petite île ou même avoir la chance d’y aller et bien avoir simplement la possibilité de savoir que cela existe. Ne pas être dans le flou qu’avec les rumeurs qui passent d’un bout à l’autre du royaume. Avoir aussi un moyen de faire s’évader certaines personnes qui ne peuvent pas forcément voyager par eux-mêmes. Je vais vous lire mon premier jet, si cela vous convient pour cette première partie, nous le publierons ainsi, si vous avez des réserves ou des modifications à apporter n’hésitez pas à le dire.

    Après une rapide relecture mentale, elle se mit à la lecture de son article.










    Capitale, saison chaude 1001


    Prix en cristaux libre


    Le Chantelune voyagueur

    Aventure / Investissement / Découverte

    Le Trône d'Amphitrite

    Avez déjà entendu parler du trône d’Amphitrite ? Que cela soit le cas ou non, aujourd’hui nous allons nous intéresser au cas de cette entreprise suite à une rencontre avec le trésorier de cette entreprise, j’ai nommé Oswald Cloverfield qui a accepté de nous accorder un peu de son temps pour nous en apprendre un peu plus sur cette organisation.

    Cette histoire commence en 998, avec la création d’un simple comptoir de la part d’Aslander O’Sullivan. Rien de bien fou me direz vous, certes, beaucoup d’aventuriers se lance dans ce genre d’activité sans trouver acheteur, seulement, grâce à un sens de l’amitié des plus belle et surtout un flair pour les bonnes affaires, notre cher Oswald ici présent à su aider suffisamment l’entreprise naissante pour lui donner assez d’élan pour prendre son envole. Une opération des plus risquée sur le moment, mais qui a porté ses fruits.

    C’est bien beau de dire que cela a fonctionné et que nous avons là une activité florissante, mais qu’est-ce donc que cet endroit peut nous proposer ? Un travail si vous êtes aventurier ou si vous avez de bonnes compétences en récolte ou en chasse. Des produits magiques de première qualité provenant de monstres en tout genre ou plante diverse et variée, parfaite pour pas mal d'éléments magiques.

    Qu’est-ce que cela change par rapport à demander directement à la guilde des aventuriers ? C’est très simple, là c’est la spécialité et priorité du trône que de trouver les matières demander à un prix stable qui plus est. La guilde elle a bien plus de demandes en tout genre et pas forcément les aventuriers disponible ou intéressé pour s’occuper de votre approvisionnement en priorité.

    Dans un prochain article, nous suivrons une mission type de cette entreprise pour mettre en avant leur procédure de travail, ainsi qu’être un peu dans le feu de l’action de ce genre de moment. Que vous soyez futurs clients ou partenaires, prendre rendez-vous avec la direction maintenant pour rejoindre cette formidable aventure est tout sauf une mauvaise idée.


    &



    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [défi RP] Le Coupe de Grâce
    Sam 31 Juil 2021 - 21:30 #
    Oh vous voulez aller sur le terrain et bien … Pourquoi pas après tout. Il faudra que je me renseigne auprès de nos chasseurs pour choisir une mission durant la quelle vous aurez suffisamment d’aventures à raconter sans pour autant y perdre la vie. Je suis certain que vous n‘avez pas envie de vous sacrifier dans les mâchoires d’un chouettours pour donner dans le sensationnel n’est-ce pas ? Il faudra que vous soyez bien protégée, mais on ne va pas non plus vous envoyer regarder une chasse au sanglier, ce serait très loin d’être représentatif nos activités. J’irai m’enquérir de cela directement après notre déjeuner et je vous ferai parvenir une date au plus tôt.

    J’étais ravi de voir qu’elle comptait rester dans les parages un peu plus longtemps. Cela me laissait l’occasion de la garder à l’œil pour voir si son journal valait le coup. D’autant qu’elle ne semblait pas vouloir mettre son entreprise trop sur la table pour l’instant. Ce n’est pas grave, je suis quelqu’un de très patient.

    C’est une énorme responsabilité que vous prenez là. Contrôler l’information, choisir ce qui les plus important à transmettre et comment le transmettre. Je ne peux qu’imaginer, mais vous devez sans cesse prendre des décisions délicates dans la rédaction de vos articles hum … Un peu comme moi avec mes différents investissements. Il faut planifier, anticiper et surtout apprendre de ses erreurs. Il est dommage que vous n’ayez pas pu commencer plus tôt votre aventure journalistique. Les mariages sont un excellent moyen j’en convient, mais de nos jours, il y en a bien d’autres qui ne vous enferment pas dans une vie de couple sans saveur. Regardez-moi, je ne suis pas marié et pourtant je fais vivre mes investissements et attirent dans mon sillage beaucoup d’autres par ce que j'ai construit des partenariats durables. Je pense qu’il faut plutôt vous tourner vers des partenaires financiers en premier si vous voulez vraiment avoir les fonds nécessaires à votre développement.

    Mon clin d’œil était-il discret ? Pas vraiment, mais maintenant que je l’avais dit, l’idée allait faire son petit bout de chemin.

    Je vous laisse donc écrire ce premier jet, je ne voudrais pas vous déconcentrer !

    Je finissais mon assiette tranquillement en attendant qu’elle finisse sa rédaction. Cela ne lui prit pas longtemps à mon grand étonnement. Je ris son brouillon pour pouvoir y jeter un œil.

    Hum, je vois ce que vous vouliez dire quand vous parliez de touche familiale. Cela donne vraiment que le trône est une entreprise très proche de ses salariés, j’apprécie cette note.

    Quant à ma relation avec Aslander, elle ne pouvait pas être plus mal racontée, mais en même temps, comment aurait-elle pu savoir ? Nous étions aussi pourris l’un que l’autre. Je lui rendis son article.

    Cela me convient parfaitement dame Samnang, vous avez ma bénédiction et celle du Trône pour sa parution.

    Je me levai en lui tendant la main.

    Bien si nous en avons fini, une montagne de travail qui m’attend au siège social. J’espère avoir le plaisir de vous revoir.


    Oh oui, nous nous reverrons, Pariza Samnang, tu peux en être sûre. Nous nous serrâmes la main et nous séparâmes pour le moment.
    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: [défi RP] Le Coupe de Grâce
    #