Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    -40%
    Le deal à ne pas rater :
    -40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
    29.99 € 49.99 €
    Voir le deal

    [défi RP] Jeune et boutonneux
    ModérateurCompte PNJ
    Modérateur
    Informations
    [défi RP] Jeune et boutonneux
    Lun 21 Juin 2021 - 17:35 #
    Jeune et boutonneuxDéfi RP
    censés vous retrouver pour parler de votre prochaine actions commerciale commune, vous vous êtes rejoints dans un petit restaurant sympathique de Manillam. Quoi de mieux que de parler travail autour d’un bon petit plat ? Mais quelqu’un semble avoir décidé de se moquer de vous car, alors que vous prenez le dessert, vous vous sentez rapetissé et perdre en force… Pas jusqu’à redevenir de petits enfants, juste des adolescents agaçants et boutonneux. Non seulement, vous voilà à nouveau avec votre corps de 15 ans mais en plus, vous en avez aussi la mentalité…

    Est-ce que Nemue la noble adolescente acceptera de fricotter avec le voyoux Aslander, bad boy de la cour de récré ? La suite au prochain épisode !


    Participants : Aslander O'Sullivan & Nemue Lynella
    Challenge RP : Vos posts devront contenir plus de 50% de paroles

    Aslander O'SullivanBrûlant comme la glace
    Aslander O'Sullivan
    Informations
    Re: [défi RP] Jeune et boutonneux
    Lun 21 Juin 2021 - 17:59 #
    "Nemue! Quel plaisir de vous voir. Vous allez bien j'espère?" Un sourire charmeur, un baise-main parfaitement exécuté et voici que je recule sa chaise pour l'inviter à s'asseoir en parfait gentilhomme. "Un fort beau restaurant que celui-ci, je savais que Manillam abritait des beautés sans nulles pareilles, j'ignorais que cela en était de même en ce qui concerne les bâtiments." Toujours ce même sourire séducteur, un compliment qui n'a rien de voilé alors que le serveur approche afin de prendre notre commande. "Bonjour mon brave, je vais prendre le tournedos de bœuf accompagné de sauce au vin rouge, sur son lit de légumes de saison. Vous apporterez également votre meilleur bouteille de vin, ma charmante amie mérite bien ce qu'il y a de mieux vous en conviendrez?" Laissant Nemue passer commande, je laisse le serveur partir pour le service.

    "Sur ce chère amie, nous devons discuter de notre partenariat je pense. Bien-entendu tout va toujours pour le mieux autant entre nous qu'entre le Trône d'Amphitrite et l'Apocitharium. Je n'ai pas l'intention de revenir sur nos accords non plus! Avouons-le, cette rencontre est plus dû à ma volonté de vous revoir qu'une affaire réellement capitale, il est difficile de le cacher cependant, les affaires étant les affaires, joignons l'utile à l'agréable. Je vais bientôt partir pour le nord afin de discuter avec un maître forgeron, également partenaire de ma société, et je pourrais profiter du voyage pour ramener quelques ingrédients si vous en avez la nécessitée."

    Le plat arrive alors, on peut dire que le service est rapide et Nemue et moi mangeons en discutant gentiment. Lorsque le serveur repasse pour débarrasser la table et apporter le dessert, je regarde Nemue avec un petit sourire.

    "Et donc? Vous venez souvent ici? Que je sache s'il faudrait que je fasse le voyage plus souvent pour diner. Après tout, c'est toujours un réel plaisir de trainer un peu plus avec ma belle apothicaire."

    Ce genre de surnom n'est pas inhabituel bien-entendu, sans être forcément normal non plus... Et quelle est cette utilisation du terme "trainer"? C'est comme si je rajeunissait, revenant à une époque durant laquelle les hormones travaillent plus et l'argot devient un langage courant... Un regard vers mes mains me fait comprendre que ce n'est pas juste une impression... Encore un rajeunissement?

    "Sinon, t'as prévu quelque chose après? On pourrait aller faire un tour toi et moi? Profiter un peu de la chaleur de la saison chaude, pourquoi pas trouver un coin pour se détendre et se baigner? J'suis sûr que le lac doit être agréable..."
    Nemue LynellaLa Sorcière
    Nemue Lynella
    Informations
    Re: [défi RP] Jeune et boutonneux
    Mar 22 Juin 2021 - 3:06 #


    Jeune et boutonneuxDéfi Rp

    @Aslander O'Sullivan


    _______________________________


    - Toujours aussi charmeur à ce que je vois, dit-elle en prenant place alors qu’il poussait la chaise. Manillam regorge de surprises et c’est ce qui fait grandement son charme. Il y aura toujours quelque chose pour attirer votre regard ainsi que tous vos autres sens. Que ce soit pour la boulangerie, le boucher ou bien même les marchands de légumes. Enfin, il ne faut pas oublier l’Apothicarium aussi tenue par une délicieuse femme qui ne cesse d’attirer l’attention. J’en suis parfois  verte de jalousie, finit-elle par dire en rigolant.

    Elle aimait bien jouer à ce genre de petit jeu surtout en sa compagnie, parce qu’elle savait déjà à quoi s’attendre. Fleureter sans aucune promesse faisait toujours plaisir et apaisait parfois les tensions. Elle se savait apprécier à sa juste valeur et toujours dans le respect avec lui.

    - Je n’ai pas spécialement regardé ce que je désirais manger, mais ce que mon très cher ami a pris, me semble délicieuse. Je vais donc prendre la même chose. Évidemment, sans la bouteille en plus, puisqu’il l’a déjà commandé.

    Il est vrai qu’elle n’avait pas spécialement à redire sur leurs partenariats, mais toutes les raisons étaient bonnes pour se voir, non?

    - Ma foi, si l’envie vous prend de faire un peu de récolte une fois sur place, il y a bien des plantes qui ne poussent que dans les hauteurs des montagnes et ses environs. Cela m’évitera de faire demander quelques courageux pour y aller. Évidemment, je ne vous laisserai pas faire cela gratuitement. Je pourrais vous payer ou nous pourrions trouver un arrangement qui nous plaira à tous les deux. Pourquoi pas un repas un peu plus intime; que vous et moi, sans les regards curieux dans le confort de nos demeures où le travail ne serait pas évoqué.


    Tout allait bien,  jusqu’à ce qu’ils reçoivent leur dessert. Elle vida le reste du contenu de sa coupe tout en faisant une drôle de grimace et l’observa d’un rapide coup d’œil.

    - Eurk, du vin! Se lamenta-t-elle en repoussant la coupe sur la nappe. En levant les yeux, elle remarqua finalement le jeune homme qui se trouvait attablé avec elle. Pourquoi est-ce que je bois ça moi? Si maman l’apprenait, elle serait furieuse. Ajouta-t-elle en rigolant.

    Elle s’observa un moment et fronça les sourcils en voyant la tenue dans laquelle elle se trouvait. C’était bien trop féminin pour elle!

    - Si j’ai prévu quelque chose après? Se demanda-t-elle en se frottant le menton. Rien, du moins, je crois. Je veux bien aller sur le bord du lac, mais tu seras le seul à y plonger.  Elle attrapa sa cuillère et plongea cette dernière dans son dessert avant de le porter à sa bouche. Moi ch’fais afoir des referfe à faire, dit-elle la bouche pleine et sans trop de manières.

    Elle mentait aussi, parce que le lac lui avait toujours fait peur depuis la mort de sa sœur, mais elle se contenta de finir de manger sans se soucier des regards des gens qui les entouraient.

    - Bon j’ai fini! Dépêchons-nous d’y aller! Je ne voudrais pas revenir trop tard et je n'aime pas spécialement me promener la nuit.Dit-elle alors qu’elle sortit sa bourse de son tatouage de rangement et laissa les cristaux pour son repas sur la table.

    Aussi rapidement qu’elle avait englouti son dessert, la jeune Nemue sortie du restaurant. Elle prit le temps d’attacher ses cheveux en deux tresses qui tombaient de chaque côté de ses épaules et replia sa robe pour avoir plus de mobilité. Heureusement, elle avait décidé de mettre des petits bottillons.

    - On fait la course? Celui qui arrive en dernier devra obéir à l'autre et si l'autre refuse d'obéir il sera appeler poule mouillé jusqu'à demain! Ça te va? Enfin, tu peux toujours refuser si tu as peur de perdre.

    52% de dialogue

    Aslander O'SullivanBrûlant comme la glace
    Aslander O'Sullivan
    Informations
    Re: [défi RP] Jeune et boutonneux
    Mar 22 Juin 2021 - 3:33 #
    "Franchement, j'vois pas pourquoi tu fais cette tête! Il est très bon ce vin, bien meilleur que celui que j'ai l'habitude de boire." C'est que d'habitude, le vin qu'on vol avec les gars c'est juste de la piquette, pas un vin de restaurant comme celui-là. J'propose bien-sûr à Nemue d'aller faire un tour après, c'est pas tous les jours que j'peux prendre du temps avec la belle sans la bande qui me colle aux basques à attendre mes ordres. "Me baigner seul? J'sais pas trop, ça enlève quand même pas mal tout l'intérêt tu sais! Le but c'est de profiter ensemble pour une fois qu'on en a l'occasion! C'est pas comme si on était souvent juste toi et moi pas vrai?" C'est vrai ça... C'est quand la dernière fois qu'on a été seul elle et moi? J'arrive même pas réellement à m'en souvenir, à croire que ce n'est absolument jamais arrivé! Pourtant, on est amis depuis un moment non? "Peut-être que ce vin est plus fort que prévu..." Dis-je plus pour moi-même avant de regarder la demoiselle, riant légèrement. "T'as vraiment pas de manières! J'comprends pas pourquoi t'agis ainsi, t'es pourtant une jolie fille, c'est étrange que tu parles la bouche pleine ou que tu t'amuse à parler de recherches comme ça! J'suis sûr que tu vas encore vouloir chercher des insectes ou ce genre de truc..."

    Léger soupire et je sors une bourse, j'suis avec Nemue donc j'vais payer le repas... Wow, j'ai jamais vu autant de cristaux de ma vie, j'me demande bien à qui j'ai volé cette bourse, en tout cas c'est le jackpot c'est évident. J'rejoins Nemue dehors et j'm'étire en riant doucement. "T'es sûre de vouloir faire ça? J'ai pas l'intention de te laisser gagner parce que t'es une fille je te préviens et si tu perds... J'te donnerai pas d'ordre sauf un : tu devras venir nager avec moi! Si tu refuses, tu seras la plus grande poule mouillée qui ai jamais existé!" Dis-je en me montrant du pouce. "Prête? Partez!" Et voilà qu'on se met à courir en direction du lac. Comme prévu, je gagne parce que j'suis plus physique même si bon...

    "Gagné! En même temps, quelle idée de courir en robe! Ça doit définitivement pas être pratique, je comprends pas réellement qu'est-ce qui t'a prit de vouloir faire ça. Enfin bon, je te rappel donc ce que j'ai déjà dis : va falloir que tu viennes nager avec moi! On n'est pas obligé de se jeter à l'eau tout de suite cependant, j'sais bien que t'aime pas trop le lac... On peut commencer par tes recherches si tu veux? J'te donnes un coup de main et quand on ira se baigner bah, t'en fais pas! J'te protégerai d'accord? Tu pourras même t'accrocher à moi si tu as peur!" Dis-je avec un sourire en coin sur le visage.
    Nemue LynellaLa Sorcière
    Nemue Lynella
    Informations
    Re: [défi RP] Jeune et boutonneux
    Mar 22 Juin 2021 - 20:54 #


    Jeune et boutonneuxDéfi Rp

    @Aslander O'Sullivan


    _______________________________


    Où étaient passées ses manières? Sûrement chez elle. Elle n’avait jamais apprécié jouer les nobles pincés et même si ses parents essayaient de lui montrer une certaine étiquette, Nemue l’oubliait toujours une fois qu’elle était dehors et avec ces amis.

    - Si je le propose, c’est que je suis sûre non? J’vais te botter le derrière et te prouver que je suis plus rapide que toi! Puis, avec cet ordre, je ne peux pas perdre! Non je ne dois pas perdre. Bon aller, mets-toi à côté de moi qu’on commence pour que je t’écrase!

    Évidemment, c’est lui qui lance le décompte. Elle donne tout ce qu’elle a ne laissant pas sa robe la gêné une seule seconde, mais peut-être qu’elle démarre trop rapidement d’ailleurs? Parce que même si elle tient le coup pendant le début du trajet, Aslander passe finalement devant elle et même si elle se pousse au point d’en perdre haleine, elle finit seconde. Elle se laisse finalement tomber dans l’herbe fraîche tentant de reprendre son souffle.

    - Haaaa….haaaaa, ce n’est pas la robe le problème… c’est parce que tu as de plus grandes jambes. Tu dois faire moins d’effort que moi pour courir. On dirait une gazelle qui bondit, dit-elle en partie amuser, même si son sourire s’efface avant qu’elle se redresse sur son coude pour se tourner en sa direction.

    - Si tu sais que je n’aime pas le lac, pourquoi tu veux me forcer à aller dedans? Demanda-t-elle, sans comprendre ses tentatives de drague de jeune. À quinze ans, Nemue n’était pas spécialement attiré par ce genre de chose.

    - Mais bon, au moins on commence par la partie plaisante. J’ai vu dans un bouquin que mon père a ramené que certaines créatures pussent être utilisée dans certaines mixtures ou potions. Enfin, je ne peux pas tester ici et maintenant la véracité de ses propos, mais on pourrait en attraper quelques-uns que je puisse ramener chez moi. J’ai toujours mes petits bocaux avec moi pour ça. J’sais que ma mère déteste quand je ramène ce  genre de chose, mais c’est pour étudier! D’ailleurs tu savais que l’une des plantes qu’on utilise pour créer des potions de soin goûte le crottin de boucton et sent tout aussi mauvais?

    La voilà qui se redresse et qui se met finalement sur pied.

    - Vient, je sais où chercher plein d’insectes. Ils aiment les endroits frais et sombre. On en trouve souvent sous les rochers! Qu’elle mentionne en s’approchant du bord de l’eau là où se trouvaient quelques pierres. Elle en poussa une du pied pour découvrir un gros mille-pattes qu’elle attrapa aussi.

    - REGARDE! Dit-elle tout excité en le présentant un peu trop près du visage de ce dernier. Oups pardon, je sais que je m'emballe parfois pour rien. Ma soeur me le reprochait toujours lorsqu'on était plus jeune...

    53% de dialogue

    Aslander O'SullivanBrûlant comme la glace
    Aslander O'Sullivan
    Informations
    Re: [défi RP] Jeune et boutonneux
    Mar 22 Juin 2021 - 23:37 #
    "C'est pas vraiment te forcer! Tu peux toujours refuser si tu veux pas, tu seras juste une poule mouillée c'est pas si grave si? J'préférerai quand même que tu viennes avec moi! C'est pour toi aussi, tu peux pas toujours fuir ce dont tu as peur si?" Dis-je en me grattant l'arrière de la tête. "Puis, il y a peut-être des choses qui pourraient te servir dans le lac! T'as jamais pensé à cela? À toutes les recherches que tu t'empêches de faire parce que tu veux pas aller dans l'eau? Autant profiter que j'sois là non? Avec moi tu risqueras rien après tout, j'suis bien assez fort pour te protéger!" J'affirme cela en gonflant légèrement le torse, oui j'suis peut-être en train de me mettre en avant pour l'impressionner mais bon, faut avouer que malgré ses airs de garçon manqué, elle est jolie et moi, j'suis pas forcément insensible à ses charmes.

    Bien-sûr elle ne le voit pas, trop concentrée à penser à ses bouquins et ses recherches et moi... Bah, vu qu'aucun de mes gars ne me voit, j'peux bien l'aider un peu pour cela si ça me permet de me rapprocher d'elle. "La partie plaisante pour toi! J'comprends vraiment pas ce qui t'intéresse dans tout ça! Quel intérêt de savoir que ça goute le crottin exactement? Ça ne me donne juste pas envie de prendre une potion de soin après avoir apprit cela... J'suis pratiquement sûr que si les aventuriers savaient cela on ne vendrait plus de potion de soin! Quoi que... Mouai non, vaut mieux sans doute rester vivant plutôt que de faire le difficile, puis j'suppose qu'une fois dans la potion ça ne coûte plus vraiment pas vrai?" Dis-je tout en la suivant vers le bord de l'eau, elle écarte un rocher et attrape un insecte, le mettant à quelques centimètres seulement de mon visage ce qui me fait, par réflexe, reculer ma face de la bestiole qui se tortille... D'un coup j'me mets à rire en secouant la tête.

    "T'excuses pas! T'es spontanée, c'est ça que j'aime bien chez toi! Au moins t'es pas comme les autres, celles qui ont peur de se salir ou de se casser les ongles, clairement ce genre de fille tiendraient pas longtemps dans les rues! J'te préfère largement toi à ce genre de cocotte qui empeste le parfum à dix kilomètres... Bon, tu comptes en faire quoi de ton insecte là? Lui aussi il est utilisé dans une potion ou tu t'amuse à l'effrayer pour le plaisir? Juste que je sache si on doit en trouver d'autre ou si c'est pas cela que tu cherchais à la base..."
    Nemue LynellaLa Sorcière
    Nemue Lynella
    Informations
    Re: [défi RP] Jeune et boutonneux
    Mer 23 Juin 2021 - 0:55 #


    Jeune et boutonneuxDéfi Rp

    @Aslander O'Sullivan


    _______________________________


    - Je ne suis pas une poule mouillée moi et je ne reviendrai pas sur ma parole. C’est moi qui ai proposé le défi alors je vais l’assumer jusqu’au bout. Mais j’vais rentrer dans l’eau à mon propre rythme et s’il y a quoi que ce soit, je compte sur toi pour me sortir de là, d’accord? lui dit-elle en fronçant les sourcils avant de soupirer. « Oui, j’ai déjà pensé à tout ça, Aslander. C’est juste que, c’est dur pour moi. J’ai pas de très bon souvenir avec ce lac, tu comprends et même si ça fait plusieurs années, ça fait toujours mal… Et ça reste un sujet sensible » ajouta-t-elle en repliant sur ses deux mains contre son cœur.

    Enfin, elle ne devait pas s’en faire pour cela. Rien ne pouvait lui arriver maintenant et elle savait nager. Puis comme il l’avait si bien dit, elle n’était pas seule aujourd’hui. Elle trouva le moyen de se changer les idées, en parlant de ce qu’elle aimait.

    - C’est justement ça qui fait tout le charme de la chose! Tout n’est pas parfait et rien n’est imparfait, la beauté se cache en chaque chose et même une fleur qui pue et qui goûte mauvais réussit à avoir de son utilité. Même la plus horrible des petites créatures à sa place dans notre monde. Il faut le voir ainsi, ouvrir son esprit et accepter la beauté que le monde nous offre dans les moindres détails plutôt que de voir les côtés négatifs. Cette potion de soin pourra te sauver la vie plus tard, mais tu ne pourras pas t’empêcher de penser à ce que je t’ai dit aujourd’hui et cela te fera sourire. Puis, au moins, dis-toi que ce n’est pas du vrai crottin de boucton.

    Elle ne put s’empêcher de rire alors qu’elle s’était approchée du bord de l’eau pour retourner la roche afin de lui montrer sa nouvelle amie qu’elle venait tout juste de se faire.

    - Pfff, les robes et le parfum c’pour les petites filles qui aiment prendre le thé. Bon, j’sais pas trop pourquoi j’ai une robe comme celle-là aujourd’hui. J’imagine que je voulais bien paraître aujourd’hui… Mais bon, j’sais qu’avec toi je n’ai pas besoin d’une façade et que je peux réellement être moi. Commença-t-elle alors qu’elle s’accroupit en petit bonhomme tout en observant l’arthropode se mouvoir d’une main à l’autre. « La petite fille étrange qui parle souvent seule. »

    C’est d’ailleurs à ce moment-là qu’elle eut un petit sourire gêné, qu’est-ce qu’elle comptait faire de mille-pattes qu’elle avait trouvés?

    - En j’ai peut-être menti un peu. J’voulais simplement trouver des petites créatures et simplement les observer. J’ai pas spécialement envie de les ramener avec moi. Ça m’apaise juste de les regarder, de voir leur corps se mouvoir, comment ça marche, étudier leur comportement tout simplement.

    Oui elle essayait simplement de gagner du temps pour retarder l’inévitable.

    - Mais bon, si t’as pas envie de faire ça, tu peux toujours aller dans l’eau toi. Je….je te rejoindrai après.


    71% de dialogue

    Aslander O'SullivanBrûlant comme la glace
    Aslander O'Sullivan
    Informations
    Re: [défi RP] Jeune et boutonneux
    Mer 23 Juin 2021 - 1:16 #
    J'soupire doucement, un léger sourire en coin alors que j'hoche la tête. "J'te sortirai de là tu le sais bien! J'vais pas te laisser tomber, j'suis pas comme mon père tu le sais bien!" J'suis peut-être pas le gars le plus fréquentable mais j'vais pas l'abandonner... Enfin j'espère? "J'comprends que ce soit dur pour toi, tu sais... Le répète jamais à personne d'accord? Moi aussi j'ai du mal! Pas avec ce lac mais avec l'eau et la mer de manière générale. Mon père a disparu après avoir prit la mer alors forcément, ça me fait parfois un peu peur aussi... Mais tu sais bien ce que je dis toujours non? Les forts survivent les autres non! J'suis fort, j'l'ai toujours été et j'vais pas laisser une petite peur dicter ce que je dois faire! C'est pareil pour toi! J'connais pas beaucoup de filles qui oseraient prendre des insectes en main comme ça sans hurler de terreur! C'est pas ce stupide lac qui va t'arrêter pas vrai? T'es pas une poule mouillée après tout!" Dis-je avec un petit air de défi sur le visage.

    J'fais quand même la grimace quand elle parle de la potion de soin. "Eurk... Pas sûr que j'en rigolerai entre nous... Puis bon, si ça sent et que ca goute comme le crottin de boucton, quelle différence? En plus t'imagine? Pour pouvoir dire que ça goute la même chose, ça veut dire que quelqu'un a déjà mangé du crottin! C'est dégueu! Non, j'crois que j'préfère ne pas y penser, en plus tu imagines comme son haleine doit sentir mauvais après? J'suis sûr que personne voudrait l'embrasser après ça!" Dis-je en riant! Embrasser quelqu'un qui sent le crottin de boucton quand il souffle? Plutôt mourir!

    D'ailleurs, j'regarde Nemue avec toujours ce même sourire, une lueur malicieuse dans le regard. "Ouai ouai... Tu voulais bien paraître mais tu sais pas pourquoi hein? Moi j'suis sûr que c'est parce que tu savais qu'on serait juste nous deux aujourd'hui! J'apprécie vraiment mais t'as pas besoin de mettre un robe juste pour moi si t'aimes pas ça, j't'aime bien même sans ça!" Petit clin d'oeil plus moqueur qu'autre chose avant de me laisser tomber assit par terre à côté d'elle et de soupirer. "Hey, j'ai dis que j'allais t'aider pas vrai? On pourra aller dans l'eau plus tard t'en fais pas, y a pas besoin de te presser prends ton temps! J'sais bien que t'es pas une poule mouillée et qu'on finira par y aller mais moi, j'reste avec toi! C'est pour ça qu'on s'est donné rendez-vous non? Pour être à deux! Du coup ma belle chercheuse d'insecte? Tu comptes jouer encore longtemps avec ton mille-pattes ou tu veux qu'on trouve autre chose? Sans dire de s'approcher plus encore de l'eau, on pourra peut-être trouver des bestioles dans les roseaux ou même des araignées d'eau! En tout cas, tu devrais relâcher ta prise, il va finir par s'énerver et te piquer..." Dis-je avant de me relever et de lui tendre la main avec ce même sourire confiant. "Et si tu veux vraiment pas aller dans l'eau, on peut même annuler l'ordre mais seulement si on trouve un truc mieux encore!"
    Nemue LynellaLa Sorcière
    Nemue Lynella
    Informations
    Re: [défi RP] Jeune et boutonneux
    Mer 23 Juin 2021 - 22:17 #


    Jeune et boutonneuxDéfi Rp

    @Aslander O'Sullivan


    _______________________________


    - T’en fais pas, Aslander, avec moi tous tes secrets sont bien gardés. Je ne vois pas l’utilité d’aller en parler avec d’autres personnes et encore moins à tes copains que j’aime pas du tout. J’veux pas trahir ta confiance et j’veux pas perdre l’un de mes seuls amis.  

    Les deux avaient perdu quelqu’un d’important, même s’ils semblaient le vivre différemment. Nemue avait toujours peur de ce lac ou du moins, elle n’aimait pas spécialement les grandes étendues d’eau alors que lui avait peur de la mer. L’eau parait pourtant si calme, mais on ne sait jamais quand elle sera prête à se déchaîner.

    - J’suis sûre que ça ne donne pas mauvaise haleine. Les apothicaires ont certainement réglé ce détail au fil du temps, mais je ne peux pas garantir que ce ne l’était pas au tout début. En tout cas, je ne vois pas pourquoi quelqu’un chercherait à embrasser une autre personne tout de suite après avoir pris la potion. C’est étrange non? Y’a plus important que de ce soucier de son haleine surtout qu’il peut se brosser les dents plus tard.

    Toujours intéressé par sa petite créature qu’elle avait récupérée elle l’observe un moment alors que ce dernier fait le petit malin, mais peut-être qu’il a en quelque sorte raison? Enfin, elle était bien trop fière pour cela et elle ne souhaitait pas l’avouer, alors elle se contenta de faire la grimace en fermant bien les yeux en réponse à son clin d’œil.

    - Blaaaaaah!

    Elle prit à son tour une position assise et regarda ce dernier. Elle était contente d’avoir un copain dans son genre. Elle ne s’ennuyait jamais avec lui et il cédait parfois à ses caprices. Ce n’est pas avec n’importe qui qu’elle aurait pu partager sa passion.

    - C’est vrai tu as raison! On doit trouver autre chose! Dit-elle en déposant l’arthropode au sol tout en essuyant ses mains sur sa robe.  « Oups, ma robe est pleine de terre maintenant. Elle va être dure à laver. J’entends des gens les râles de Béatrice qui bougonne parce qu’une jeune fille ne devrait pas se salir ainsi. Elle devrait rester propre ou du moins ne pas jouer dans la boue avec une aussi belle robe! »

    Elle attrape sa main et s’aide de ce dernier pour se remettre sur pied d’un simple bon. Évidemment, elle pourrait lâcher sa main, le repousser et trouver ça gênant, mais une main ce n’était qu’une main.

    - Et y’a quoi de mieux selon toi? Demanda-t-elle avant de l’attirer à sa suite.  Enfin, tu me diras, mais si je n’aime pas ta nouvelle idée, j’ai le droit de dire non! Pour l’instant, allons près des roseaux. Il y a parfois des libellules et j’aime bien les libellules. Elles sont rapides et élégantes. On les appelle même mademoiselle, parfois. Enfin, je ne sais pas pourquoi, mais de ce que j’ai pu voir, c’est qu’elle aime bien manger d’autres insectes plus petits qu’elle. Alors c’est une prédatrice.

    S’approchant des roseaux, Nemue se pencha obligeant ce dernier à faire de même et elle bougea de sa seconde la végétation pour voir de plus prêt.

    - Regarde, commença-t-elle en chuchotant. Il y en a justement deux là. Tu vois? Je suis sûre qu’il s’agit d’un mâle et d’une femelle et qu’ils sont en train de s’accoupler poser là. Après, la femelle devrait pondre ses œufs dans l’eau juste ici.



    51,8% de dialogue

    Aslander O'SullivanBrûlant comme la glace
    Aslander O'Sullivan
    Informations
    Re: [défi RP] Jeune et boutonneux
    Jeu 24 Juin 2021 - 15:22 #
    Léger haussement d'épaule. "J'en sais rien moi? Peut-être que la personne sera tellement heureuse d'être soignée ou aura tellement peur de mourir la prochaine fois qu'elle ira ira dire à une personne qu'elle l'aime? Peut-être que la potion sera pas la sienne et qu'elle voudra remercier son bienfaiteur? Y a pleins de raisons possibles, faut juste avoir un peu d'imagination pour se dire que ça pourrait arriver! Quant aux apothicaires, peut-être qu'ils ont pensé comme toi et que donc, ils ont pas jugé nécessaire de régler ce détail?" Dis-je en secouant la tête de droite à gauche, comme si mon raisonnement était infaillible.

    Après quoi, petite remarque sur la raison pour laquelle elle porte une robe alors qu'elle répond d'une magnifique grimace. "Mouai mouai, tu peux bien passer la langue, je t'entends pas nier!" Dis-je plus moqueur qu'autre chose alors qu'elle s'essuie les mains sur la dite robe. "Ça doit être fatiguant non? Avoir quelqu'un qui te dit en permanence ce que tu peux faire ou non, qui te reprend sur la moindre action qui ne correspond pas à ce que l'on attend de toi... Les cristaux c'est bien mais je supporterai pas d'avoir quelqu'un pour me dire quoi faire! En plus, j'suis sûr que si tu lui dis que t'es avec moi tu vas aussi te le faire reprocher! J'suis prêt à parier qu'elle apprécie pas quand tu traine avec un gamin des rues pas vrai? Elle doit se dire que j'suis une mauvaise influence et, elle a peut-être pas tort en réalité..." Dis-je avec ce même sourire en coin.

    Je l'aide à se relever en parlant d'une possibilité d'éviter le plongeon et j'hausse les épaules à sa question. "J'sais pas encore mais on peut y réfléchir! On a encore le temps pour trouver une meilleur idée et si rien ne nous vient, ce sera le plongeon! J'suis sûr qu'on peut trouver une idée nous arrangeant tous les deux!" Et sur ce je me laisse entrainer vers le bord du lac. "Rapide et élégante? J'vais commencer à t'appeler mademoiselle alors? Même si bon, t'es moins rapide que moi!" Dis-je en riant, moqueur, alors qu'elle me fait signe de regarder. Je l'écoute en plissant doucement les yeux. "C'est comme ça que ça s'accouple? Ça a pas vraiment l'air amusant..." Dis-je avant de me laisser tomber sur le sol. Me couchant sur le dos, passant mes mains derrière ma nuque je regarde le ciel. "Pourquoi ça t'intéresse tout ça d'ailleurs? Moi les insectes, j'trouve pas ça particulièrement intéressant... Je juge pas hein, j'trouve ça bien que tu sois passionnée et j'aime bien ce trait de ta personnalité, j'me demande juste pourquoi?"
    Nemue LynellaLa Sorcière
    Nemue Lynella
    Informations
    Re: [défi RP] Jeune et boutonneux
    Dim 27 Juin 2021 - 16:41 #


    Jeune et boutonneuxDéfi Rp

    @Aslander O'Sullivan


    _______________________________


    - Je ne trouve pas cela bien embêtant, parce que je sais qu’elle ne souhaite que le meilleur pour moi. D’aussi loin que je me souvienne, Béatrice a toujours été là et elle s’est occupée de moi. Nous ne sommes peut-être pas liés par le sang, mais je l’ai toujours vu comme ma grand-mère, dit-elle dans un premier temps. Je vois plutôt ces demandes comme des conseils, puis au final, je peux faire ce que je veux même s’ils doivent savoir avec qui je serai et où. Ce qui me dit qu’ils ne seront sûrement pas contents de savoir que je suis venue jusqu’ici…

    Évidemment Aslander ne put s’empêcher de se rabaisser et pour le contredire elle devait y faire quelque chose, mais quoi? Nemue n’était pas très à l’aise niveau contact humain. Devait-elle attraper ses mains ou se rapprocher? Dans tous les cas, elle se mit à porter et déposa sa main contre son épaule.

    - Nous sommes amis, Aslander. Alors, ne te rabaisse pas parce que je sais qu’il y a du bon en toi. En aucun moment je me suis sentie inconfortable à cause de toi et tu me laisses être moi-même sans jugement. Évidemment, on est pas toujours d’accord, les goûts sont différents pour tous et je n’aime pas tes amis, mais ça ne changera pas notre amitié pour autant.

    Réalisant qu’elle le fixait depuis trop longtemps dans les yeux, Nemue détourna le regard avec un petit sourire gêné et retira aussitôt sa main comme si elle ne savait plus où la mettre.

    - J’espère que tu trouveras mieux alors, dit-elle en rapport à l’ordre qu’elle devra obéir. Après tout, ce n’est pas moi qui ai gagné, mais toi. Alors je n’ai pas à me casser la tête pour ça, ajouta-t-elle avec un petit sourire narquois.

    Elle l’avait donc attrapé par la main pour l’amener jusqu’aux roseaux non loin et l’avait forcé à s’accroupir avec elle pour observer.

    - Arrête de dire des bêtises Aslander. Je ne suis pas du tout élégante et loin de là, finit-elle par un petit coup de coude dans les flans à cause de sa blague.

    Elle arqua un sourcil lorsqu’il trouva l’acte étrange et surtout lorsqu’il mentionna le manque de plaisir.

    - L’accouplement chez les insectes et les animaux n’a rien à voir avec le plaisir. C’est une question de survie et de simple reproduction. Ils veulent s’assurer que leur espèce perdure tout simplement. C’est un peu pour cela que l’humain se reproduit; établir une descendance, lui remettre un héritage quelconque et ainsi de suite pour que la lignée perdure.

    Parfois elle avait l’impression de parler comme les grands, mais cela était sûrement dû aux quantités astronomiques de livres qu’elle lisait. Elle ne comprenait pas toujours tout, mais certaines informations restaient. Enfin, ce dernier s’étant allongé, Nemue décida de faire de même, mais à une distance raisonnable et elle posa ses deux mains contre son ventre en observant le ciel.

    - Ce n’est pas tant les insectes qui m’intéressent, mais j’aime bien essayer de comprendre ce qui nous entoure. J’aime connaître les comportements de certaines choses, j’aime savoir pourquoi ils font cela et parfois les réponses ne sont pas toujours dans les livres. Puis, je me dis que cela pourra certainement me servir un jour. J’aimerais bien devenir médecin ou apothicaire. Pouvoir aider les gens… Puis il y a mon pouvoir aussi…J’y ai vu des choses horribles qui m’on fait faire des cauchemars, mais je me dis que les visions que j’ai pourraient aider quelqu’un un jour.

    Elle ne voulait pas parler en détail de ce qu’elle avait pu voir, mais tout était certainement lié.

    - Mais bon, je pourrais te retourner la question. Pourquoi tu t’embêtes à faire le petit voyou avec tes amis? Qu’est-ce que ça va te rapporter. Tu ne devrais pas plutôt te concentrer sur quelque que chose que tu aimes bien plutôt?

    63,7% de dialogue

    Aslander O'SullivanBrûlant comme la glace
    Aslander O'Sullivan
    Informations
    Re: [défi RP] Jeune et boutonneux
    Dim 27 Juin 2021 - 17:29 #
    "Je sais pas trop, je vois ça comme une sorte de prison dorée : toujours devoir dire où tu vas, avec qui... Certes tu décides de le faire ou non mais ils ont quand même toujours leur mot à dire... Moi, j'veux pas de ça! Je suis et je veux rester libre! Mais bon, j'comprends que c'est pas pareil pour toi, faut dire aussi qu'on a quelques différences à ce niveau! T'es habituée à ça, pas moi..." Et j'dis ça sans ironie ou jugement de valeur, c'est juste normal qu'un fils de pauvre n'ait pas la même vision qu'une fille de noble non? "J'ai jamais dis qu'il n'y avait pas de bon en moi et j'me rabaisse pas! J'suis juste conscient des choses ma belle! J'sais bien que ça change rien à notre amitié mais on sait aussi tous les deux que s'ils savaient la moitié de ce que je fais, tes proches m'aimeraient pas! J'suis persuadé qu'ils sont déjà pas très heureux de savoir qu'on est ensemble donc bon... Mais j'apprécie ta tentative! Pas forcément utile mais, merci quand même!" Dis-je avec un clin d'oeil en souriant.

    "C'est pas toi qui a gagné mais ça te concernes aussi! Si je ne trouve rien de satisfaisant c'est toi qui va devoir faire trempette je te rappel!"

    Léger rire moqueur en réponse à son sourire narquois alors que je la regarde de bas en haut, ouai en vrai le plongeon me convient parfaitement à moi... Direction les libellules et alors qu'elle me met un coup de coude suite à ma provocation, je m'incline toujours moqueur. "Veuillez me pardonner mademoiselle!" Je l'écoute avec toujours un léger sourire en coin alors qu'elle me parle de l'accouplement, faisant ses propres supposition sur l'être humain. J'aime bien l'écouter mais pour le coup, j'laisse tout de même passer un ricanement mauvais bien malgré moi. "Ouai... Ou pour les abandonner avec des dettes pour suivre un rêve stupide? Le seul héritage que mon père m'a remit c'est l'harcèlement de ses créancier que ma mère et moi on subit donc bon, il aurait pu s'abstenir et garder ça uniquement pour le plaisir plutôt que pour la descendance si tu veux mon avis..." Dis-je légèrement mauvais. J'sais bien qu'elle en peut rien et qu'elle a pas forcément faux mais sérieusement, certains devraient s'abstenir d'avoir des gamins!

    Nemue... J'tourne la tête vers elle alors qu'on est tout les deux couchés, l'observant un instant avant de secouer la tête. Jamais vu quelqu'un vouloir autant aider les autres et j'me doute que son pouvoir est pas toujours agréable. La pauvre, elle mérite pas ça.

    "Et qui a dit que j'aimais pas ça? Et puis avoues-le, le côté mauvais garçon c'est séduisant pas vrai?" Dis-je plus ironique qu'autre chose. "On n'a pas tous le choix tu sais? Toutes les îles des archipels ressemblent pas à l'étoile du Sud, là-bas on voit beaucoup de riches, des nobles qui dépensent inutilement leur cristaux sans se soucier des pauvres qui souffrent pour survivre... J'comprendrais jamais les riches qui dépensent pour rien, comme si les cristaux leur brûler les doigts et qu'ils devaient dépenser pour des conneries, faut vraiment être stupide! L'île sur laquelle moi j'suis né, c'est pire encore! On est tous pauvre, couverts de dettes, on doit se battre chaque jour pour survivre parce que le monde ne nous fait pas de cadeau! Les forts dominent et les faibles? Bah ils se font écraser! Moi, j'ai la chance d'être fort alors autant en profiter!" Dis-je en soupirant doucement... "J'aimerai bien pouvoir partir, prendre la mer ou la route, voir le royaume ou même ce qu'il y a au-delà... Pourquoi pas emmener une charmante jeune fille avec moi?" Dis-je moqueur en lui faisant un clin d'oeil. "Mais j'peux pas abandonner ma mère, pas encore! Et ce que tu appelles "faire le petite voyou" ben, ça me permet de l'aider et tant pis si c'est au détriment d'autres! J'suis pas aussi gentil que toi, aider les autres? C'est pas une priorité alors que j'ai déjà du mal à m'aider moi-même..."
    Nemue LynellaLa Sorcière
    Nemue Lynella
    Informations
    Re: [défi RP] Jeune et boutonneux
    Dim 27 Juin 2021 - 19:42 #


    Jeune et boutonneuxDéfi Rp

    @Aslander O'Sullivan


    _______________________________


    - Ce n’est pas une prison! Ça prouve seulement que mes parents tiennent à moi. Et au moins s’il m’arrive quelque chose, ils savent où commencer les recherches. Je crois que si j’avais des enfants, j’exigerais la même chose d’eux, mais comme je n’en veux pas, ça règle déjà ce problème. Puis, de toute façon, j’ai que quinze ans quand même. J’suis peut-être à un an de passer la majorité, mais je vis toujours sous les règles du toit familial. Puis, ma mère s’inquiète pour un rien depuis la mort de Morgane et je me considère chanceuse de pouvoir quitter la demeure sans chaperon malgré ce qui nous est arrivé.

    Évidemment, elle ne pouvait pas le laisser croire ce qu’il voulait, mais elle comprenait un peu pourquoi il le voyait ainsi. Il venait de deux mondes différents. Nemue n’avait jamais manqué de rien au contraire de lui qui luttait pour le bien-être de sa mère et du sien. Ça ne devait pas être facile de vivre croulant sous les dettes laissées d’un père disparu.

    - Tu as toujours ta mère, non? Mais je ne parle pas nécessairement de cristaux. Je parle de connaissance, de savoir aussi. Un boulanger cherchera à transmettre ses connaissances à ses enfants espérant que l’un d’eux prenne sa relève. Alors je suis sûre que ta mère fait tout son possible pour te transmettre tout ce qu’elle sait pour que tu puisses devenir un meilleur homme, dit-elle en le regardant droit dans les yeux avant de rapporter son attention sur les libellules. Puis si tu n’étais pas là aujourd’hui, je serais bien triste.

    La demoiselle avait très peu d’amis et elle n’avait besoin que des doigts de l’une de ses mains pour compter ces derniers. Elle regarda le ciel un moment réfléchissant à ce qu’il venait de lui dire. Il est vrai que c’était plus facile à dire qu’à faire puisqu’elle ne se trouvait pas dans la même situation que lui. Elle avait les moyens d’étudier de faire ce qui lui plaisait vraiment, mais lui devait trimer de fou pour joindre les deux bouts. Évidemment, elle se contenta de quelques petits sourires quand ce dernier avait plaisanté sur certains sujets, mais elle avait gardé son sérieux le reste du temps.

    - Je suis désolée, dit-elle en se tournant sur le côté pour lui faire face. J’veux pas que tu penses que je te regarde de haut. Je sais que ce que je dis ne fait de sens que pour moi, mais je n’ai jamais été mise à la place de quelqu’un dans ta situation. Mais ce que tu me dis, ça me fait peur. J’ai pas envie de devenir l’un de ses riches qui dépensent sans penser aux autres. J’ai eu la chance de naître dans une famille noble, mais je ne veux pas que ça me monte à la tête. Je ne veux pas être séparée par cette ligne invisible qui nous divise en deux catégories. On devrait tous être égaux. J’veux qu’on me regarde pour qui je suis réellement et non pour un statut. J’veux aider les autres, j’veux aider ceux qui ne peuvent pas le faire seul. Si plus tard je dois dépenser de mes cristaux, je veux que cela soit pour le bien des autres et non pour mon propre plaisir. Je veux mettre le sourire aux lèvres à ceux et celles que je croiserai. Je veux leur apporter du réconfort et un sentiment de bien-être. Je veux pouvoir aider mes amis quand ils en ont besoin…

    Bien qu’elle était impuissante pour le moment, elle n’avait pas encore totalement les connaissances dont elle avait besoin pour en arriver là.

    - Je sais que ça doit te paraître niait et stupide ce que je dis. Je sais aussi que je n’arriverai pas toujours à mes fins, parce que la vie est faite ainsi, mais je veux quand même essayer.

    Elle poussa un léger soupir et prit le temps de s’asseoir en observant l’étendue d’eau devant eux. Et en parlant d’essayer, elle devait essayer de passer par-dessus sa peur. Sans dire un mot, elle retira ses bottillons ainsi que ses bas qu’elle mit à l’intérieur de ces derniers, puis elle se mit sur pied commençant à défaire le ruban de sa robe, qu’elle laissa quelques instants plus tard tomber à ses pieds ne conservant qu’une fine chemise longue et blanche qui lui arrivait aux genoux et qu’elle portait normalement sous ses vêtements.

    - Tu viens? Lui demandant-elle un peu gêné en lui tendant la main. Je ne veux pas y aller seule et ça me fera sûrement moins peur si tu restes à mes côtés.  


    60% de dialogue

    Aslander O'SullivanBrûlant comme la glace
    Aslander O'Sullivan
    Informations
    Re: [défi RP] Jeune et boutonneux
    Lun 28 Juin 2021 - 2:12 #
    Je ne m'attendais pas réellement à ce qu'elle comprenne ma manière de voir les choses, après tout on n'est pas réellement du même monde, une réalité qui malheureusement ne m'échappe pas à cet instant alors je me contente de sourire doucement. "D'accord, d'accord... Excuses-moi j'ai sans doute pas employé le meilleur des termes..." Dis-je plus pour mettre un terme à la conversation qu'autre chose. Le sujet suivant est bien plus épineux cependant et j'hausse les épaules, j'ai pas réellement envie de discuter de cela avec la belle pour être honnête, elle ne comprendrait pas... "Faut-il réellement que je deviennes un meilleur homme? J'parles pas non plus uniquement de cristaux Nemue mais, on ne va pas se mentir, la vie est bien plus souriante pour ceux qui ont des cristaux que pour les autres. Concernant l'apprentissage, ma mère fait sans aucun doute de son mieux mais elle n'a pas le temps et moi non plus! Elle s'est abîmé la santé pour rembourser des dettes dont elle n'avait même pas conscience et maintenant, c'est à moi de faire de même! J'aime ma mère d'accord et ce que je vais dire est sans doute horrible mais je n'ai pas l'intention de finir ainsi! Et mon paternel, il m'a apprit que l'on peut tout abandonner pour suivre une illusion, un rêve chimérique, une idée sans même se retourner ou s'inquiéter de ce qu'on laisse! Crois-moi c'est bien à cause de ce genre d'exemple que je ne te..." Léger soupire, j'ai failli dire une connerie, j'secoue la tête en me retournant vers le ciel. "Bref... J'suis content d'être ici et de te connaître mais j'continue à croire que ce serait mieux si certaines personnes n'avaient juste jamais d'enfants!"

    Bien mieux ouai... Pour le reste par contre, j'l'écoute et j'me sens mal. Je retourne de nouveau mon visage vers elle et j'plante mon regard dans le sien, faisant une petite moue.

    "T'excuses pas! T'as aucune raison de le faire... C'est pas contre toi et tu le sais très bien, je sais que t'es pas ce genre de personne, j'ai jamais ne fut-ce qu'imaginé que tu puisse te moquer des autres ou dilapider des cristaux pour rien. J'parles juste de manière générale, surtout pas de toi! Si je pensais que tu étais ce genre de personne ou que tu allais le devenir en vieillissant, on ne serait pas là aujourd'hui toi et moi... Moi je sais qui tu es! Tu es cette fille qui a un rêve, qui joue avec des insectes, qui salit sa belle robe et qui veut aider les autres! Même si demain tu t'habilles autrement, moi je te connais et je serai là pour te le rappeler! Comptes sur moi..." Dis-je avec ce sourire séducteur qui me qualifie tant. "Et oui, c'est niais! Sans doute un peu trop rêveur et idéaliste mais... C'est ainsi que je... Que je t'apprécies! J'pense que t'es très bien ainsi! Et dis pas que tu n'y arriveras pas, moi j'te fais confiance, tu trouveras toujours un moyen d'y arriver, et si faut t'aider pour, je serai là." Dis-je affirmativement en me montrant du pouce.

    Et la voici qui semble animée d'une motivation toute nouvelle, la voici qui enlève bottillon et robe découvrant ce fin tissu qu'elle cachait en-dessous alors que je l'observe, sans aucun doute le rouge aux joues. Un garçon manqué dans l'attitude certes mais si magnifique! Je ne me fais pas prier pour me saisir de sa main et me lever, retirant rapidement mes habits pour ne conserver qu'un boxer avant d'hocher la tête. "Ne t'en fais pas, je reste avec toi! Tu as ma parole..." Dis-je en serrant sa main pour l'entraîner vers l'eau. L'eau est froide au contact de ma peau, mais je continue à avancer avec la belle jusqu'à ce que nos corps soit immergés, j'ai toujours pied là où nous sommes et je gardes jalousement la main de mon amie. "Est-ce que ça va? Tu n'as pas trop froid?" Lui dis-je sans quitter son visage de mon regard. Une légère inspiration et ma main libre vient saisir la seconde de la jeune fille. "T'as triché tu sais... Tu m'as pas laissé le temps de penser à une autre possibilité avant de te jeter à l'eau! C'est pas du jeu..." Dis-je en souriant doucement. "Nemue je t'aime beaucoup tu sais? Tu es une amie précieuse, l'une des rares qui me connaît réellement et qui malgré tout m'accepte, malgré mes mauvais coups, mes actions et ma mauvaise influence sur toi! Regardes-toi, je t'ai même entraîné dans ce lac, c'est dire! Tu comptes énormément pour moi et, je m'en voudrais sans doute si je ratais cette occasion alors..." Un pas vers elle, un mouvement qui me fait m'approcher et avec pudeur, je viens déposer un baiser sur ses lèvres rosées... J'ignore ce qu'il se passe ensuite, j'ai l'impression que tout change en moi et finalement, je me recule légèrement et tout me revient! C'est une magnifique Nemue adulte qui me fait face, je suis moi-même redevenus celui que je suis supposé être mais surtout... Je me souviens de tout! Nos discussions, nos échanges, des choses que le moi de quinze ans a dit et que la jeune femme ne devrait normalement pas savoir... Il me suffit de croiser son regard pour savoir qu'elle s'en souvient également : ma mauvaise réputation, mes amis, mes mauvaises actions... Je crains que l'on ne doive avoir une conversation plus tard...

    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: [défi RP] Jeune et boutonneux
    #