Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    Le Deal du moment : -21%
    LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
    Voir le deal
    39.59 €

    [Défi RP] Promenade en forêt
    ModérateurCompte PNJ
    Modérateur
    Informations
    [Défi RP] Promenade en forêt
    Lun 28 Juin 2021 - 15:46 #
    Promenade en forêtDéfi RP
    Une promenade en forêt, cela fait toujours plaisir. Encore plus quand on est payé pour ça… Et puis, ça change de vos habituelles quêtes mortelles… Ce sont presque des vacances que de devoir parcourir la forêt pour une patrouille de routine commandée par la couronne. Votre objectif est on ne peut plus simple, repérer les troupeaux de monstres nécessitant une régulation pour éviter une surpopulation locale.

    Mais ce n’est pas sans compter sur une petite troupe des autoproclamés “Vauriens de la Forêt”... Dôtés de multiples talents, ces petits coquins vous surveillent et s’amusent. Cris d’animaux, illusions ne sont qu’un petit bout de l’arsenal à leur disposition pour vous mener la vie dure. A vous de réussir à faire le tri entre la vérité et l’illusion.


    Participants : Ain L. Sunrick & Zeny Astley
    Challenge RP : Vos posts devront être écrits selon le point de vue d’un animal de la forêt

    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [Défi RP] Promenade en forêt
    Mar 29 Juin 2021 - 19:46 #
    Promenade en forêt
    Avec Zeny Astley | défi RP
    Deux humains, de grandes tailles. L’un était habillé d’un pantalon noir et d’une chemise beige, il montait un cheval gris. Il y avait également deux autres prédateurs dans les parages, le chantelune les avait entendu s’approcher et s’était caché dans la cime des arbres : un solnar et un griffroid. Ils s'étaient éloignés du groupe peu après leur entrée dans la forêt, certainement pour partir chercher quelques proies à se mettre sous les crocs... Le petit chantelune avait donc bien veillé à se trouver hors de portée de leur odorat pour ne pas être repéré... Il avait déjà croisé des créatures de cette espèce plus d’une fois et savait pertinemment que s’ils l’attrapaient, ils ne feraient qu’une bouchée du petit oiseau…

    Cependant c’était un autre détail qui avait attiré son attention et l’avait poussé à suivre le groupe, caché dans le feuillage de la grande forêt : il y avait un autre chantelune. Un petit oiseau de la même espèce que lui… Il piaillait sur la tête du cheval, complètement inconscient du danger que représentait les humains… pire encore, il semblait papoter avec eux comme si tout était naturel.

    L’animal sauvage était donc intrigué par cet étrange groupe et avait décidé de les suivre depuis qu’ils avaient mis les pieds dans la forêt quelque temps plus tôt.

    Jusqu’à présent, ils n’avaient fait que marcher et si l’homme qui était à pied semblait plus bavard, celui à cheval ne lui répondait que par de brève phrases, semblant ennuyé de se trouver à ses côtés…


    Zeny AstleyAventurier
    Zeny Astley
    Informations
    Re: [Défi RP] Promenade en forêt
    Jeu 1 Juil 2021 - 18:33 #
    Je me nomme Berlipon Ker Pamilion, fils de Berlariot Ker Pamilion, et je suis un fier guerrier au service de Sa Majesté Milivandaria Am Yokolodaripon, Reine de la grande tribu de Vermuraille et Maîtresse légitime des Grands Bois Divins, contrairement à ce qu’affirment ces fichus membres de la tribu des Dialakakeldon, qui eux révèrent ce gredin de Mieul – un Saahal, comme les Très-Grands l’appellent.

    Aujourd’hui, pour servir ma Reine, le Sergent-Chef Lindogon Vul Malmaria m’a envoyé en mission de reconnaissance pour les réserves à venir : j’ai été sommé d’aller aux confins des Grands Bois Divins pour y repérer des denrées rares que nous autres Vermurailles ne trouvons qu’à la lisière des Plaines Soufflantes. Que ce soit des champignons rares, des céréales, des fruits ou autre chose… Qu’importe ! Je dois trouver des pousses de denrées rares pour rendre Sa Majesté heureuse, mais aussi m’assurer que nos terres ne sont pas violées par de honteux intrus désireux de saccager notre beau paysage ou de mettre à mal notre société prospère.

    C’est donc sans hésitations que j’ai foncé jusqu’aux lieux indiqués. Là, je commence ma recherche délicate : les branches que nous autres Vermurailles utilisons habituellement sont chargés de nids d’oiseaux en tous genres ; et les Hautes Branches nous sont interdites d’accès en raison de leur dimension sacrée et des terribles conséquences qu’apporterait sur tous le fait qu’un fier écureuil de Vermuraille, conscient des Paroles Divines, ose posé la patte sur ces merveilles. De ce fait, mon exploration se fait difficilement et m’amène même à fouler le sol même, malgré ma répugnance pour lui qui est utilisé chaque jour par les Très-Grands.

    En parlant de Très-Grands, quel n’est pas mon effarement lorsque je réalise que les bruits que je perçois au loin sont en vérité de la musique jouée par un Très-Grand à pied, à une Très-Grande à cheval. Elle ressemble aux mâles de leur espèce, mais mes naseaux ne s’y trompent pas : son odeur est bien celle de leurs femelles. En un instant, je grimpe à nouveau dans les branches autorisées, et observe de loin leur manège…

    Le mâle semble essayer de lancer un sort, à la manière de nos chamans… Il psalmodie une sorte de chant magique qui, à son effet agréable sur moi qui déteste pourtant les Très-Grands, me confirme que ce mâle est un sorcier démoniaque qui tente d’attirer à lui les créatures des Grands Bois Divins. La femelle, elle, est calme et ne dit rien. Si elle n’avait pas eu cette aura terrifiante, j’aurais pu penser qu’elle était piégée dans son sort. Mais la vérité est toute autre : elle est à l’affut, prête à bondir sur les bêtes créatures qui oseraient s’approcher d’eux. C’est une meurtrière sanguinaire, je le sens dans mes bajoues !

    Soudain, le sort s’arrête. Le mâle a tourné la tête vers la femelle et semble lui parler… Je suis trop loin, il faut que je m’approche. Le danger qu’ils représentent est trop grand, je DOIS récolter des informations. Ma mission peut attendre. Je fonce dans leur direction, saute d’arbre en arbre, m’agrippe aux branches et virevolte dans les airs pour finalement arriver suffisamment près pour entendre distinctement les paroles du mâle :

    « …sir de te revoir, quand même ! T’es bigrement silencieuse, mais franchement efficace en mission, baby. Aujourd’hui on remet ça, mais t’en fais pas, je me suis amélioré comparé à la dernière fois. Pas question de te laisser être blessée, avec moi tu vas briller de milles feux, OH YEAH ! »
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [Défi RP] Promenade en forêt
    Mer 14 Juil 2021 - 12:35 #
    Promenade en forêt
    Avec Zeny Astley | défi RP
    Le petit chantelune sauvage observait toujours la scène de loin. L’humain à pied produisait d'étranges sons, rien de comparable au chant majestueux de l’oiseau les observant mais tout de même assez agréable aux oreilles du volatile. Pourtant l’homme à cheval ne semblait pas du même avis et même si son visage semblait impassible, les yeux perçant de la créature voyait bien que de temps à autres, il levait les yeux au ciel exaspéré…

    Finalement le premier homme cessa sa psalmodie de bipède pour s’adresser au second. Très curieux face à cet étrange groupe, le petit oiseau vole de branches en branches, cachées dans les feuillages pour s’approcher et épier cette conversation. Mais à son grand regret, aucune réponse ne vint de l’humain à cheval. Il se contenta d’hausser les épaules et talonna sa monture pour prendre un peu d’avance.

    Le petit chantelune sur la tête de l’équidé était, lui, bien plus bavard. Il avait une magnifique petite voix et s’envola pour se poser sur l’épaule de l’aventurier à pied… mais ce dernier ne semblait visiblement pas le comprendre, comment pouvait-il parler le langage du chantelune après tout ? Il devait être suffisamment reconnaissant pour pouvoir écouter ce magnifique petit chant de si près…

    - Hé toi ! Merci de t’occuper de maman ! Elle parle pas beaucoup mais elle est très gentille ! Toi tu es gentil aussi non ? Sinon maman t’aurais coupé en deux !

    Puis il piailla, content de sa plaisanterie qui n’en était pas vraiment une. Le petit oiseau sauvage avait tout entendu et avait encore moins envie de s’approcher du groupe : si la femme -vu qu’apparamment il s’agissait d’une femelle- était capable de découper l’un de ses semblables, que pourrait-elle faire à une pauvre petite proie comme lui… Sautillant pour se rapprocher du tronc de l’arbre et se cacher dans le feuillage, l’animal sauvage devait se montrer prudent… Mais si elle osait faire du mal au petit à plume, il serait prêt à bondir pour sauver son semblable !

    Zeny AstleyAventurier
    Zeny Astley
    Informations
    Re: [Défi RP] Promenade en forêt
    Mer 21 Juil 2021 - 17:58 #
    Après m’être approché, je saisis mieux l’enjeu de la situation. Le piège se fait de plus en plus saisissant, de plus en plus présent… Je ressens comme une aura terrible qui me cherche à tâtons, pour m’attraper et m’arracher la tête du corps. Une goutte de sueur perle dans mon pelage, et je reste immobile quelques secondes à observer ces malandrins de Très Grands qui osent fouler de leurs sales pieds bottés le beau sol de notre Grand Bois Divin… Je suis à la fois attentif, et tétanisé. Que faire face à de tels démons ? Comment défendre notre territoire ? Comment alerter mes frères et sœurs d’armes sans me faire remarquer par ces gredins ? J’ai bien une idée, mais je ne suis pas sûr d’avoir ce qu’il faut pour réussir mon tour.

    Puis je remarque enfin un détail qui pourrait jouer en ma faveur. Là, de la tête du cheval à l’épaule du Très Grand mâle, un Ailé s’est déplacé et a détourné l’attention sans failles des Très Grands. Je ne connais pas bien les noms des races des Ailés – ils ne m’intéressent pas, et certainement pas parce que j’en ai peur – mais il me semble que celui-ci est appelé un Moino. Ou peut-être un Poulé ? Je ne sais plus, je connais trop mal ces êtres qui, eux-aussi, défient le Grand Bois Divin en osant virevolter jusque dans les plus hautes sphères de la cime des bois… Hérétiques !!

    Bref. Toujours est-il que ce petit être virevolte jusqu’au mâle, qui rigole en l’entendant gazouiller dans un dialecte qui m’échappe, et qui lui répond :

    « Haha, t’es rigolo p’tit gars ! J’ai aucune idée de ce que tu me raconte mais t’es une mignonne p’tite bête ! »

    Puis il se tourne vers la femelle et lui lance :

    « Elle est mignonne ta bestiole, c’est quoi ? Et son nom, dis ? »

    C’est à moment que je comprends que ma chance tourne, et qu’il est temps pour moi d’agir. Je ne suis qu’un débutant, comparé à nos chamans qui eux savent voir des mondes différents du notre rien qu’en respirant les effluves de certaines plantes brûlées, et qui ont la capacité de parler avec les Dieux et les Esprits. Je ne suis qu’un débutant, oui, mais je connais quelques tours de Mana – ce que les Très Grands appellent la « Magie » – qui pourraient m’aider à alerter mes camarades au travers des cris de ces fichus Très Grands.

    À toute vitesse, je descends vers le sol, mais saute en l’air vers un rocher non loin de l’arbre où je me tenais pour y prendre position et faire ce qui doit être fait pour protéger mon peuple et ses Terres. Je me dresse sur mes pattes arrière, j’écarte les pattes en l’air et je ferme alors les yeux, me concentrant sur une image dans ma tête. J’entends vaguement le mâle dire quelque chose comme « En tout cas, ça me fait plaisir de te retrouver, tu sais ! C’est pas tous les jours qu’on a l’occasion de parler avec quelqu’un qui… Enfin parler avec, c’est un bien grand mot n’est-ce pas ! »

    Des termes vagues et gutturaux sortent alors de ma bouche, des bruits sourds et puissants, d’une profondeur et d’une gravité rare pour moi, Berlipon Ker Pamilion, qui ait pourtant une voix normale pour les autres membres de ma tribu. J’entends encore une fois le Très Grand parler, et m’insulter :

    « Qu’est-ce que c’est que ce bruit strident ? Tu entends ça ? »

    Alors enfin, je relâche l’illusion que je fomente dans mon esprit. Je donne tout ce que j’ai pour faire apparaître un grand loup qui sort des buissons et se jette sur eux, visant en priorité le mâle. Je ne sais pas s’il est dangereux, mais il sera au moins traumatisé et sera out pour la suite. La femelle sera déjà suffisamment difficile à avoir, il ne faut pas qu’il puisse lui prêter main forte !

    Le mâle pousse un grand cri aigu et je le vois se recroqueviller au sol, les bras sur la tête, tandis que mon illusion passe en grognant bien au-dessus de sa tête, et se réceptionne sur ses pattes juste derrière eux, prête à leur bondir à nouveau dessus. Seulement, je perds ma concentration. Ces choses-là, manipuler la Mana, ce n’est pas du tout ce à quoi je suis entraîné et habitué. Je ne pourrais pas refaire le même tour trop de fois de suite… Il me faut absolument de l’aide.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [Défi RP] Promenade en forêt
    Mar 3 Aoû 2021 - 10:09 #
    Promenade en forêt
    Avec Zeny Astley | défi RP

    Les deux humanoïdes ne semblent pas vouloir s'en prendre au petit volant. Tant mieux... caché dans les branches des arbres, le chantelune continuait d'observer en silence... Il oscillait entre méfiante et curiosité, il avait envie de s'approcher pour en savoir plus, questionner son frère de plumes pour lui demander comment en est-il arrivé là mais ses petites pattes étaient fermement accrochées à sa branche et il avait encore les ailes tremblantes à l'idée de redescendre vers eux...

    - Elle est mignonne ta bestiole, c’est quoi ? Et son nom, dis ?

    Il tendit l'oreille. Qu'est-ce que c'était qu'un nom ? Il parlait bien du petit chantelune ? Il observa la femme sur son cheval, peu locace, qui répondit simplement :

    - Vif.

    Un mouvement de branche du coin de l'oeil, le petit oiseau sauvage se figea et tourna la tête vers l'origine pour voir une petite créature poilue sortir d'un buisson, toutes pattes dehors bondir sur un rocher non loin... S'il pouvait soupirer de son bec il l'aurait fait, ce n'était encore que l'un de ses habitants de la forêt...

    - En tout cas, ça me fait plaisir de te retrouver, tu sais ! C’est pas tous les jours qu’on a l’occasion de parler avec quelqu’un qui… Enfin parler avec, c’est un bien grand mot n’est-ce pas !

    - Oui oui oui ! C'est bien du plaisir ! Vif adore parler aussi avec toi, tu comprends Vif toi aussi n'est-ce pas ?

    Si l'homme était bien bavard, le chantelune aussi, ce n'était pas le cas de la femme. Est-ce qu'elle comprenait également les paroles du petit Vif ? En tout cas l'homme n'avait pas l'air d'entendre autre chose que les piaillements mélodieux de son espèce. Bien que son chant n'avait rien de comparable aux vrais habitants de la forêt, le petit observateur ne pouvait nier que l'oiseau avait un petit piaillement des plus plaisants.

    Puis un autre bruit fait surface, un horrible bruit puissant et effrayant. Le petit chantelune panique en battant des ailes, regardant partout autour de lui où est le prédateur à l'origine et aperçoit le loup qui sort des buissons pour se jeter sur les voyageurs.

    - Attention!!!

    C'est un petit piaillement à peine audible qui sort du bec de l'animal, quelques mètres au dessus de la scène. Seulement personne ne fit attention à lui, un simple petit oiseau dans une forêt remplie de ses semblables... Au moins il avait la bonne place pour observer la scène :

    Le cheval effrayé et surpris, cabra en arrière mais ne parvint pas à désarçonner sa cavalière, le petit chantelune hurla d'effroie et allant de cacher derrière elle. A côté, l'homme poussa un cri aigüe et se recroquevilla pendant que le loup lui passa au dessus de la tête, il eu de la chance. La femme talonna sa monture pour reprendre le contrôle et ressera les rennes, la main sur son épée elle était déjà prête à dégainer pour se retourner vers le prédateur. Seulement celui ci disparu aussi rapidement qu'il était arriver... Est-ce possible ?

    La femme avait l'air aussi surpris que le petit observateur et garda son geste en attente, la main sur son fourreau.

    - Qu'est-ce que ?

    Elle toisa d'un regard noir toute la forêt et le petit chantelune retourna se cacher dans les branches. La femme était effrayante, comme l'un de ses semblables pouvait-il rester avec elle ? Pire encore, retourner la caliner comme il le faisait...


    Zeny AstleyAventurier
    Zeny Astley
    Informations
    Re: [Défi RP] Promenade en forêt
    Mar 17 Aoû 2021 - 12:48 #
    La femelle n’a pas été très impressionnée par mon tour, alors que le mâle lui suinte de peur. Ce n’est pas si étonnant, après tout : les grands guerriers, sages et puissants, sont peu bavards et restent toujours alertes. Les plus piailleurs, eux, sont les blanc-becs qui n’ont comme arme que leur égo. Un jour, moi aussi je serais un grand guerrier, peut-être même garde personnel de Sa Majesté Milivandaria Am Yokolodaripon ! Quelle extase ce serait, de pouvoir chaque jour vivre dans le seul but d’assurer la sécurité et le bien-être de notre Reine…

    Mais là n’est pas le sujet, pour le moment. J’ai face à moi deux intrus que je dois faire déguerpir, et je suis seul. Sans compter que, pour le moment, je ne suis pas vraiment en bonne position. Mon instinct me crie de ne pas me mouvoir d’un poil tant cette femelle exsude la noirceur et l’envie meurtrière. De plus, ils sont accompagnés de cet hérétique Ailé, qui pourrait très bien les prévenir de ma présence. Nous autres sommes des proies pour la plupart des Ailés, aussi devons-nous vivre cachés de leurs yeux perçants.

    Alors que je cherche une échappatoire des yeux sans faire le moindre mouvement, le mâle se redresse et souffle fort.

    « Pfiou… Y’a des p’tits malins qui veulent nous faire peur, c’est ça ?! Z’êtes où, montrez vous ! »

    Je ne bouge toujours pas. Je suis tétanisé, et piégé. Je sens que je n’ai aucune chance de m’en sortir. Le mâle se tourne vers la femelle terrifiante.

    « C’est qu’une illusion… ça m’a donné le même sentiment qu’avec cette foutue gamine au Grand Port… Soyons prudents, l’amie, mais continuons d’avancer. On a une mission à remplir. »

    Par toutes les Hautes Branches ! Ils sont bel et bien ici pour une raison, ce ne sont pas de simples voyageurs ! Je dois absolument demander des renforts, je ne peux pas lutter seul… Prenant alors mon courage à deux pattes, moi, Berlipon Ker Pamilion, me dirige en courant à toute allure vers l’arbre le plus proche et grimpe dessus en hurlant :

    « ALERTE, ALERTE, INTRUSIONS DE TRES-GRANDS DANS LES GRANDS BOIS DIVINS, INTRUSIONS DE TRES-GRANDS DANS LES GRANDS BOIS DIVINS !! A MOI VERMURAILLE, ALERTE !! »

    J’entends vaguement, derrière moi, le mâle dire quelque chose qui ressemble à ça :

    « Tiens, un écureuil… L’illusion du loup a dû lui ficher la frousse, pauvre petiot… Cours, mon gars, va te mettre à l’abri ! »

    Je ne saisis pas s’il se moque de moi ou s’il est sérieusement convaincu que ma propre illusion m’a terrifié, mais je ne cherche pas à le savoir. Alors qu’ils reprennent leur route, je fonce d’arbre en arbre vers notre glorieuse cité, espérant croiser en chemin d’autres gardes en patrouille… Après plusieurs secondes qui me semblent une éternité, je finis par arriver à proximité d'un petit groupe de 4 de mes semblables: deux guerriers et deux shamans. À bout de souffle, je réussis malgré tout à leur expliquer la situation. Leurs regards se durcissent, leurs traits se figent, et le premier shaman me tapote l'épaule:

    « Repose-toi quelques secondes mon frère, ensuite, nous irons. Guide-nous à eux, et nous ferons tout notre possible pour faire fuir ces odieux intrus. Merlipolete, » dit-il en se tournant vers l'un des guerriers. « Fonce à la cité, et préviens tout le monde. Nous aurons peut-être besoin de renforts... »
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [Défi RP] Promenade en forêt
    Ven 3 Déc 2021 - 15:17 #
    Promenade en forêt
    Avec Zeny Astley | défi RP
    Après cette frayeur commune, sauf pour la grande femme qui encore une fois, n'affiche rien de plus qu'un air d’ennui, le calme revient sur le chemin... Mis à part l'homme qui crie à tu-tête dans la forêt. Quel idiot celui là ! Tout le monde sait que, lorsqu'il y a des prédateurs, il faut se cacher et ne pas faire de bruit.. Il fait tout l'inverse. Que compte-t-il faire lorsque le loup reviendra ? Compte-t-il encore se cacher derrière la femme ? S'il avait fait, le petit chantelune sauvage l'aurait fait... En attendant, pour veiller au bien être et à la sécurité de son compère, il se devait d'observer la scène plus longuement, caché dans les fourrés...

    A part un petit écureuil qui décampa en vitesse et trois autres qui se ramenèrent curieux, le voyage des deux compagnons ne rencontra pas d'autre péripéties. L'homme continuait à chanter et papoter, la femme muette comme une pierre de mousse. Le petit chantelune domestique lui avait l'air de bien se porter, il bavardait avec l'homme et racontait des bêtises.. mais qu'importe.

    Finalement, fatigué de les surveiller, le petit oiseau sauvage commença à s'endormir, perché sur sa branche dans la cime des arbres... Et lorsqu'il rouvrit les yeux, les deux aventuriers étaient déjà loin dans la forêt.

    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: [Défi RP] Promenade en forêt
    #