Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe




    Le murmure de la forêt | Ft. Sia
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Le murmure de la forêt | Ft. Sia
    Mar 13 Juil 2021 - 3:23 #
    - Le murmure de la forêt -
    1re lune de la saison chaude de l'an 1001


    Evelyn se réveilla aux premières lueurs du soleil, dans le lit trop petit qu’elle partageait avec sa compagne, dans cette petite chambre d’invité, dans la demeure d’un forgeron, perdue dans les montagnes. Ce côté « loin de tout » avait beaucoup d’inconvénients qu’Evelyn pourrait lister facilement, mais la chasseuse appréciait également la solitude et comprenait donc que l’on pouvait aimer vivre ici de façon permanente.

    Sans un bruit, désirant laisser Sofia se reposer, Evelyn s’extirpa du lit et quitta la pièce, emportant avec elle un savon et des vêtements propres. Elle était la première réveillée; ou si elle ne l’était pas, du moins ne croisa-t-elle personne. Elle prit la direction des sources chaudes, qu’elle monopolisa une petite demi-heure. À la suite de quoi Evelyn sortit de l’eau, se sécha à l’aide d’une serviette trouvée dans une petite cabane non loin et s’habilla d’un pantalon de tissus noir et d’un débardeur bleu acier. La voilà donc fraîche comme une rose, prête à attaquer cette nouvelle journée.

    Et parlant d’attaquer, Evelyn avait l’intention de s’enfoncer dans les bois environnant pour trouver son repas. Oui, le garde-manger du forgeron était bien remplit, mais Evelyn n’avait pas l’intention de vivre aux frais de l’homme et elle n’aimait pas dépendre des autres. Avec un peu de chance, sa grande expérience de la chasse, son talent à l’arc et son aisance dans une cuisine, la chasseuse allait pouvoir préparer un bon repas ce midi.

    Elle essora ses cheveux comme elle put - elle laissait au soleil le soin de terminer le travail -, puis les démêla avec soin. Elle retourna à la demeure déposer ses choses dans sa chambre temporaire, où dormait toujours sa compagne d’un sommeil profond et son crasmo d’un sommeil égal. Elle récupéra ses armes et son sac, et ressortit rapidement à pas de loup. À l’extérieur de la demeure, elle s’immobilisa sur le porche. Elle mit ses gants, fixa sa protection en cuir à son avant-bras gauche et qui contenait également ses couteaux de lancer, accrocha son carquois à sa ceinture, côté droit, accrocha le fourreau contenant sa dague à sa ceinture, côté gauche.

    Une fleur se manifesta alors, qu’Evelyn salua brièvement : - Bon matin. Elle n’avait pas encore eu l’occasion d’apprendre à connaître Sia; elle n’avait pas pris le temps, en réalité. Elle reporta son attention sur son arc, qu'elle examina -  Ce sera une belle journée, commenta-t-elle sans lever le regard de son arc; la corde commençait à user mais n’était pas en mauvais état. Ayant terminé ses préparatifs, Evelyn hocha la tête en direction de la forgeronne, en guise de salutation, et se mit en marche.
    Sia ZmeïShe's single now :mus:
    Sia Zmeï
    Informations
    Re: Le murmure de la forêt | Ft. Sia
    Jeu 15 Juil 2021 - 20:17 #
    Comme tous les jours, ma routine commence à l'aube. Je me lève peu avant les premiers rayons de soleil et profite du calme de la maison pour faire mes tâches habituelles sans réveiller nos invités. Lyle a sûrement passé une nouvelle nuit dans la forge, ou il est déjà parti la rejoindre. De mon côté, je profite de ce moment pour aller m'occuper de la boutique. Je fais un peu de ménage et rangement. Avec l'arrivée des deux aventurières, nous avons un peu délaissé l'endroit. Il faut dire qu'entre mes entrainements, les commandes et l'arrivée de ces deux imprévues notre routine a un peu été modifié. Je profite donc de ce temps libre pour chasser les poussières et ranger les différents articles à vendre. Mon maître est plutôt méticuleux et maniaque sur ce qui concerne la propreté de sa boutique, alors je mets une attention toute particulière à nettoyer l'endroit.

    Quand les étagères sont bien organisées et que le tout est propre, je m'en vais me préparer pour la suite de ma routine. L'entrainement physique. Il s'agit souvent d'entrainement à l'épée ou d'aller chasser dans la forêt pour remplir le garde-manger. Malgré l'arrivée de Sofia et Evelyn, ce dernier est plutôt bien rempli. Et je crois que l'on peut dire que je mange bien plus qu'elles même si j'essaye de me freiner pour ne pas vider nos stocks. Je vais donc partir sur l'entrainement à l'épée. Je sors de la boutique par l'arrière-boutique et profite des rayons de soleil qui viennent caresser mon visage et alimenter ma fleur. Je vais profiter d'un peu de lumière bienfaisante avant de me mettre au travail. Je reste donc ainsi plusieurs minutes, l'œil fermé et le visage tourné vers le soleil levant.

    Quand j'estime avoir assez profité, je me dirige vers la maison. Je dois aller chercher mon arme. Toutefois, en arrivant devant l'entrée, une personne me barre le passage. Evelyn. Elle me salue, et je lui rends sa salutation.

    « Bonjour. »

    Bien que Sofia m'est énormément parlé de sa compagne - un peu trop peut-être - je ne la connais presque pas personnellement. Je connais certaines choses qu'elles ont vécues en couple, ou encore certains détails de leur relation fusionnelle ou encore d'à quel point mon ainée aime sa compagne. Mais je ne sais presque rien d'Evelyn elle-même. Mon regard est le sien vers son arc. Sofia m'a parlé du fait qu'Evelyn est une chasseuse, la meilleure selon elle. Elle me salue brièvement et part, prenant la direction de la forêt. Une chasseuse. Arc à la main. Il me faut quelques secondes pour faire le rapprochement. Il faut que j'apprenne à connaître cette femme, au moins pour me faire mon jugement autrement que par les histoires de sa compagne. Je pousse un soupir et rattrape la brune.

    « Evelyn ! Tu peux m'attendre ? Je vais t'accompagner et te montrer les meilleurs coins. » J'hésite un peu. « Et j'aimerais bien que tu m'apprennes quelques trucs... »

    C'était honnête. Je suis loin d'être une bonne archère ou chasseuse. Je loupe la majorité de mes proies et la plupart des animaux que je tue ont été attrapés par des pièges. Je sais que Lyle n'aime pas le fait que j'utilise des pièges, mais c'est ainsi que je compense le fait d'être une mauvaise archère. Il faut dire que le fait d'être borgne est un gros handicap pour viser. Toujours est-il que je souhaite apprendre. Quand j'ai l'accord de la chasseuse, je file vers la maison à toute vitesse. Je change mes vêtements pour ceux que je mets pour chasser, bien plus couvrants et foncés. Je prends aussi l'arc que Lyle me prête et adapté à ma vue ainsi qu'un carquois avec des flèches. À ma ceinture, j’accroche une petite dague pouvant servir aussi bien à achever un animal qu'à le vider. Je prends aussi une corde si j'ai besoin de remplacer certains pièges.

    Maintenant prête et équipée, je ressors et rejoins la chasseuse qui a eu la gentillesse de m'attendre à l'orée de la forêt. Je lui adresse un petit sourire et je tente d'être amicale comme j'ai appris à le faire. Je n'ai aucune idée de comment faire pour sympathiser avec quelqu'un ou d'essayer d'apprendre à connaître une personne, alors je vais juste engager avec les discussions de chasse. Nous nous mettons en marche doucement et je passe devant pour montrer le chemin des différents coins où mon maître et moi chassons. Premier coin : la rivière en contrebas.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Le murmure de la forêt | Ft. Sia
    Ven 16 Juil 2021 - 14:22 #
    - Le murmure de la forêt -
    1re lune de la saison chaude de l'an 1001


    Interpelée, Westwood s’immobilisa pour faire face à Zmeï. La chasseuse pensa aussitôt décliner la proposition de l’apprentie forgeronne : un tour guidé de la forêt en échange de l’apprentissage de quelques trucs; quels étaient exactement ces ‘quelques trucs’, cela restait à déterminer. Elle pensa décliner pour deux raisons bien simples. D’abord, parce qu’elle n’avait pas besoin de se faire guider vers les meilleurs coins de la forêt; elle pensait être en mesure de les découvrir par elle-même. Ensuite, parce qu’elle ne voyait pas vraiment l’intérêt d’apprendre quelques trucs à l’apprentie. Bon. Evelyn voulait bien faire un effort. Sa compagne en serait certainement contente. Et puis, la surprise pouvait attendre Evelyn au bout du chemin.

    - D’accord, fit-elle simplement en hochant la tête. Ce n’était pas la grande expression d’enthousiasme, mais ce n’était pas un refus. Et puis, Evelyn n’était pas du genre à s’exclamer pour un oui ou pour un non. À la suite de quoi, Sia fila à toute vitesse vers la maison. Craignait-elle qu’Evelyn change d’avis ou la joie lui donnait-elle des ailes?

    À l’orée de la forêt, Evelyn patienta. Elle creusa un trou avec l’extrémité de ses bottes; examina quelques fleurs sauvages; se perdit dans la contemplation d’un arbre. Finalement, la jeune apprentie revint. Le regard d’Evelyn quitta l’écorce de l’arbre pour se poser sur Sia, vêtue différemment et équipée, notamment d’un arc et de flèches. Sans attendre, elles entrèrent dans la forêt, Sia passant devant pour remplir sa part du marché : montrer à Evelyn les meilleurs coins.

    - Tu veux apprendre quoi exactement?, ne tarda pas à demander Evelyn. Une bonne question, et Evelyn espérait que la réponse à cette question ne soit pas 'tout'.

    Les deux femmes descendirent une faible pente. Entre deux arbres, Evelyn aperçut une rivière, où les animaux s’arrêtaient assurément pour boire. Il n’y avait aucune créature près de la rivière lorsque les deux femmes l’atteignirent, mais Evelyn rechercha des empreintes le long des berges. Elle en repéra, des moins fraîches et des plus fraîches, principalement les empreintes de très petits animaux.
    Sia ZmeïShe's single now :mus:
    Sia Zmeï
    Informations
    Re: Le murmure de la forêt | Ft. Sia
    Sam 17 Juil 2021 - 21:34 #
    Ce que je veux apprendre ? La vie... Il y a beaucoup de choses que j'ignore et que j'aimerais connaître, dans beaucoup de domaines. Je suis jeune et si inexpérimentée dans énormément de domaines. Mais la chasseuse n'attends certainement pas une réflexion philosophique sur mes lacunes. Ce qu'elle peut donc m'apprendre ? Certainement qu'elle peut me donner des conseils pour devenir une meilleure tireuse à l'arc, ou simplement une meilleure chasseuse... À vrai dire je n'ai pas réfléchi à une chose précise qu'elle peut m'apprendre. C'était une façon un peu détournée pour moi d'essayer d'apprendre à la connaître. Peut-être qu'Eulalie m'a appris quelques trucs finalement...

    Toujours est-il que je n'ai pas répondu à Evelyn. Nous avançons silencieusement dans les bois alors que je réfléchis à ma réponse. Un silence s'est installé entre nous et seuls les bruits de la nature viennent le perturber. Nous descendons doucement vers le lieu où se trouve la rivière. Je dégage à plusieurs reprises des branches et autres ronces en faisant attention que l'aventurière derrière moi ne se les prenne pas dans la figure. Nous arrivons assez rapidement au lieu concerné. Un lieu où de nombreux animaux viennent s'abreuver. Un lieu où nous avons aussi passé un petit pique nique avec la nonne qui nous a rendu visite il y a quelque temps.

    La chasseuse est toujours aussi silencieuse. Je ne suis déjà pas du genre à beaucoup parler, mais Evelyn est bien pire que moi là-dessus. C'est vrai que depuis son arrivée, c'est surtout Sofia que l'on entend. Elle est clairement la calme du couple. Celle qui tempère sa compagne. Quoiqu'elle doit bien cacher son jeu... Elle ne doit simplement pas aimer parler plus que nécessaire. Je l'observe alors qu'elle semble chercher des traces au sol.

    « Pister. » Il semble que j'ai un peu attiré l'attention de la chasseuse. « J'aimerais apprendre à pister le gibier. »

    Oui, c'est une des choses que je ne sais pas faire. Je sais repérer quelques traces, mais rien de plus. Je ne suis vraiment pas très douée pour tout ce qui concerne la chasse. Poser des pièges dans les passages les plus fréquentés et guetter le gibier dans les lieux de repos les plus utilisés, voici mes limites en tant que chasseuse. Je suis donc plutôt limitée. J'espère seulement que la brune acceptera de m'enseigner son savoir.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Le murmure de la forêt | Ft. Sia
    Dim 18 Juil 2021 - 15:58 #
    - Le murmure de la forêt -
    1re lune de la saison chaude de l'an 1001


    La question d’Evelyn semblait demander à Sia un temps de réflexion. Une réflexion qui dura jusqu’à l’arrivé à la rivière. Au-dessus de la tête des deux aventurières, les oiseaux gazouillaient joyeusement. De son côté, la chasseuse gardait le silence. Elle désirait chasser, pas discuter; sinon, elle aurait apporté de l’alcool. Et puis, elle ne voulait pas embêter l’apprentie forgeronne dans sa réflexion intensive. Tu veux apprendre quoi exactement?, avait-elle demandé, et la réponse vint, alors qu’Evelyn était accroupit devant des traces :

    - Pister. À ce seul mot, Evelyn leva la tête dans sa direction. La jeune femme continua alors : - J'aimerais apprendre à pister le gibier.

    Evelyn ne répondit pas immédiatement. Elle reporta son attention sur les traces – l’animal pourrait faire un bon ragout, mais n’était pas vraiment une proie intéressante. Elle réfléchit brièvement à la demande de Sia; ce n’était pas une demande très extravagante.

    - N’es-tu pas déjà apprentie forgeronne? Tu désires aussi devenir apprentie chasseuse? Ça ne s’apprend pas en une heure, ni en une journée. Ça s’apprend patiemment à travers la pratique.

    Ce n’était toutefois pas des paroles de refus. Elle fit signe à Sia de s’approcher et lui désigna les empreintes partielles tracées, peu profonde dans la terre: un groupe d'empreinte, les pattes de devant l’une devant l’autre, les pattes antérieurs, peu visible, chaque côtés du corps.

    - Il faut apprendre à identifier les animaux – dans le cas présent, un lièvre -, repérer les signes que les animaux laissent derrière eux, déterminer si les traces sont récentes, suivre les traces.

    Evelyn se redressa, décida de s’éloigner, de marcher le long de la rivière. Elle aurait pu pister cet animal-là, découvrir son terrier, mais cela ne l’intéressait pas; elle voulait un gibier plus gros et elle voulait s’amuser un peu, passer le temps. Et puis, Sia lui avait promis quelques beaux paysages.

    - Je n’ai pas envie de chasser le lièvre. Trouvons quelque chose de plus intéressant.
    Sia ZmeïShe's single now :mus:
    Sia Zmeï
    Informations
    Re: Le murmure de la forêt | Ft. Sia
    Ven 23 Juil 2021 - 14:06 #
    La chasseuse ne me répond pas tout de suite, mais elle ne rejette pas ma demande non plus. Sa question est plutôt légitime et son avertissement aussi. Je veux simplement apprendre des bases que je pourrais appliquer ensuite pour m'entrainer. Je n'ai pas pour objectif de devenir une grande chasseuse, mais entre la vie à la montagne et mes missions d'aventurière, ces compétences peuvent être utiles. Que cela soit pour chasser du gibier pour remplir le garde-manger ou pister une créature à chasser pour une mission, je pourrais appliquer ce savoir. Je ne lui réponds toutefois pas, la laissant décider si elle souhaite ou non m'apprendre.

    Evelyn me fait alors signe d'approcher et je m'exécute sans un mot. Au sol, elle désigne des empreintes que je n'avais pas repérées. Les traces sont peu profondes et je n'ai absolument aucune idée de l'animal auquel elles appartiennent. Un petit animal au vu de sa taille. La chasseuse vient alors éclairer ma lanterne. Un lièvre. Elle m'explique alors qu'il faut commencer par savoir identifier l'animal, si les traces sont récentes ou non, puis la direction qu'il a pris. Des choses plutôt logiques. Mais comment je devine cela ? Quels sont les indices pour ce genre d'informations ? Je suppose que cela s'apprend avec l'expérience et les nombreuses observations.

    La brune finit par se redresser et me dire que le lièvre ne l'intéresse pas. Elle souhaite quelque chose de plus intéressant. Je penche la tête un peu sur le côté tout en la regardant chercher d'autres traces. Je hausse un peu des épaules et la suit. On peut dire qu'elle n'est pas du genre loquasse. Et je suis du même genre, pas vraiment à aimer faire la conversation. Avec Lyle cela passe, nous avons souvent des choses à nous raconter. Après tout, la forge est un sujet de discussion plutôt intarissable. Mais avec une chasseuse et aventurière que je ne connais pas... Enfin si, à travers Sofia je connais quelques détails de la vie de sa compagne, mais rien de plus.

    Je ne cherche donc pas spécialement un sujet de conversation et finit par moi aussi chercher des traces ou indices du passage d'un animal. Nous remontons doucement le cours de la rivière où le paysage se fait de plus en plus féérique. La forêt devient plus dense, les arbres plus gros et par endroit on peut apercevoir des fleurs et buissons couverts de baies en tout genre. Un endroit parfait où de nombreux herbivores viennent à la fois se repose, manger et boire. Un terrain parfait pour trouver les traces de passage d'animaux. J'évite de venir chasser ici, laissant plutôt cet endroit de paix et de repos. Mais il n'est pas rare de croiser du gros gibier dans les environs, je viens donc régulièrement jusqu'ici lorsque mes pièges ne font pas mouche.

    J'observe un peu les lieux. Pas l'ombre d'un animal. Les oiseaux chantent joyeusement dans les branchages, signe que le lieu est plutôt tranquille. Je vois des petites souris se faufiler dans les buissons et y disparaitre lorsque nous arrivons près d'elles. En silence, la chasseuse et moi nous séparons et cherchons chacune d'un côté les traces d'un gibier plus impressionnant qu'un lièvre. Je repère de nombreuses coulées créées par les passages réguliers des animaux. Je choisis donc l'une d'entre elles pour mes recherches. J'observe le sol minutieusement. Et puis des traces attirent mon regard.

    « Evelyn. »

    Je tente d'attirer l'attention de la chasseuse sur les traces que j'ai trouvées. Un animal à sabot, peut être un sanglier ou un daim, je ne sais pas. Les traces sont plutôt bien formées dans la terre meuble et aucune autre ne les recouvre.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Le murmure de la forêt | Ft. Sia
    Sam 24 Juil 2021 - 0:05 #
    - Le murmure de la forêt -
    1re lune de la saison chaude de l'an 1001


    Sa compagne n’avait mentionné Sia qu’une seule et unique fois, pour raconter une quête désastreuse qui aurait pu lui coûter la vie, un combat avec des brigands qui s’était mal terminé. Sia n’était pas à blâmer, évidemment. C’était davantage la faute à Sofia, car elle avait accepté de courir vers le danger accompagnée d’une personne qui possédait peu d’expérience de vie. Sia était toutefois avisée de demander les conseils de ses aînés. La chasseuse pouvait apprendre un ou deux trucs à la jeune aventurière, augmentant possiblement ses chances de survie, et celles de ses coéquipiers, mais son enseignement n’était pas gratuit; rien dans ce monde ne l’était.

    Remontant le long de la rivière, Evelyn était certes attentive aux possibles indices de la nature, mais elle n’oubliait pas également de profiter de la tranquillité des lieux. La forêt se fit plus dense; le changement de décor plut à la chasseuse. Les deux femmes se séparèrent. De son côté, Evelyn trouva rapidement son bonheur sous la forme d’un arbuste. De son sac à dos, elle sortit un contenant qu’elle remplit de baies sauvages comestibles, puis le rangea de nouveau dans son sac. Elle cueillit également quelques baies qu’elle mangea sans attendre.

    Elle entendit son nom, ce qui la ramena à la réalité de la chasse. Elle revint vers Sia, une poignée de baies bleues dans une main, et lui demanda en lui montrant le contenu de sa main : - Tu en veux? Elles sont très bonnes. C’était une proposition à ne pas manquer; sauf si, pour une raison obscure, l’on détestait les baies.

    La chasseuse concentra ensuite son attention sur l’empreinte bien tracée, profonde dans la terre, et la détailla à voix haute pour Sia : empreinte de sabot, deux doigts, moins de six centimètres, bords externes arrondit; un cervidé, possiblement un chevreuil. Elle indiqua à Sia une seconde trace de sabot, puis une troisième, et les deux femmes remontèrent la piste; traces au sol, branches brisées d’un arbrisseau, d’autres traces, jusqu’à s’immobiliser. Elle leva la main et s’accroupit. Elle pointa silencieusement en direction d’un chevreuil situé à trente mètres, lequel mangeait de l’herbe, et fit signe à Sia d’utiliser son arc; ce tir était pour elle.
    Sia ZmeïShe's single now :mus:
    Sia Zmeï
    Informations
    Re: Le murmure de la forêt | Ft. Sia
    Lun 2 Aoû 2021 - 19:22 #
    La chasseuse me rejoint et me propose des baies sauvages, me disant qu'elles sont très bonnes. Je hoche simplement de la tête et en prend quelques-unes. J'en goûte une première et le goût à la fois acidulé et frais du fruit vient exploser dans ma bouche. Un petit en cas plutôt agréable et que je savoure. En vivant avec Lyle je ne profite plus tant des petits plaisirs sucrés qu'avant, même si nous achetons de temps en temps des fruits. Alors trouver des baies sauvages ainsi est une petite source de bonheur sucré.

    Alors que je profite de cette petite pause satisfaisante, la voix d'Evelyn me ramène à la réalité. Elle décrit les empreintes que j'ai trouvées et l'écoute plus attentivement. Elle arrive à détailler avec précision les empreintes et à en déduire l'espèce possible en un rien de temps. J’avoue être plutôt impressionnée par son expertise et légèrement envieuse. Je me questionne un peu sur la vie de la chasseuse et son passé. Comment a-t-elle acquis une telle expérience ? Est-ce qu'elle vient d'une famille de chasseurs ou elle a simplement une passion pour ce métier ? Tant que questions que je ne peux pas lui poser maintenant.

    La traqueuse me montre ensuite plusieurs traces qui suivent celles que j'ai trouvé. Le pistage commence alors, en silence. Je suis la brune sans un mot et en essayant de faire attentions aux indices qu'elle trouve et me montre pour apprendre à les repérer à mon tour. Une activité assez simple sur le papier, mais qui demande un regard aiguisé et un grand sens de l'observation. Des points qui ne sont pas mon fort, mais où je souhaite m'améliorer. Cette petite chasse n'est qu'un moyen d'évaluer mes faiblesses et capacités améliorables tout en essayant de passer un peu de temps avec cette femme que je ne connais pas.

    Cette dernière finit par s'immobiliser et me fait signe de m'arrêter. Quand elle s'accroupit je l'imite et suis ensuite ses indications. Elle me pointe un jeune chevreuil mâle qui broute tranquillement. Le vent semble être à notre avantage puisqu'il ne nous a ni entendu ou senti pour le moment. Il continue de paître de façon insouciante alors que la chasseuse me fait signe d'utiliser mon arc. Ce gibier est pour moi ? Je ne suis pas très confiante dans mes compétences de tir, surtout à cette distance. Elle me fait cet honneur et je ne tiens pas à le refuser. Si je me rate, nous n'aurons qu'à chercher un autre gibier.

    Je récupère mon arc discrètement ainsi qu'une flèche que je viens encocher. Je m'installe de façon plus confortable pour tirer et attend que l'animal bouge légèrement pour que l'angle soit parfait en cas de tir réussi. Bien que je ne sois pas particulièrement sensible à la souffrance animale, je ne tiens pas non plus à infliger une blessure non mortelle pouvant handicaper cette pauvre bête. Et une bête paniquée et blessée demande une traque assidue et le risque d'obtenir une viande bien moins savoureuse. Je me concentre donc et attend le meilleur moment pour armer mon arc. Je détends mes épaules et fixe du regard le point que je cherche à atteindre. Quand je sens que le moment est parfait et que je suis concentrée, je lâche ma flèche.

    Le trait file à toute vitesse, mais passe au-dessus de l'animal. Ce dernier relève rapidement la tête, effrayé par le bruit de l'empennage sifflant dans l'air. Son regard se tourne vers nous un instant avant qu'il ne file à toute vitesse en aboyant, signalant aux autres animaux alentours la présence d'un danger. Et zut. Je suis déçue de ce résultat, mais pas forcément surprise. Je préfère louper complètement mon tir que de devoir pister un animal blessé pendant de nombreuses heures en n'étant même pas sûre de le retrouver. J'attends plusieurs minutes après que le brocard se soit enfuit pour oser bouger et me redresser. Je vais récupérer ma flèche que je retrouve fichée dans la terre plusieurs mètres derrière l'emplacement de l'animal. Une fois cette dernière récupérée, je rejoins à nouveau Evelyn sans un mot. Il va falloir que l'on change d'endroit et recommençons.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Le murmure de la forêt | Ft. Sia
    Dim 8 Aoû 2021 - 16:38 #
    - Le murmure de la forêt -
    1re lune de la saison chaude de l'an 1001


    L’animal eut la vie sauve. Il s’enfuit, alertant les autres créatures environnantes. C’était mieux de ne pas l’avoir touché avec la flèche, que de l’avoir atteint mais d’avoir touché les intestins. Cependant, l’animal avait été pratiquement immobile, la forgeronne avait eu beaucoup de temps pour ajuster son tir et les conditions environnementales étaient parfaites. Quand cette dernière avait dit qu’elle désirait apprendre quelques trucs, elle n’avait pas menti sur l’utilisation du pluriel. L’échec de son tir n’était pas grave et Evelyn n’était pas fâchée, en aucune façon. Elles allaient devoir changer d’endroit, c’était évident. Evelyn était une bonne pisteuse, ce n’était pas inquiétant, il y aurait de la viande sur la table pour le déjeuner.

    Sia s’en alla récupérer sa flèche, plantée dans le sol. Debout, les bras croisés, appuyée contre le tronc d’un arc, Evelyn attendait, pensive. Sofia désirait rester quelques jours ici; à moins de se faire chasser par le propriétaire des lieux pour mauvaise conduite, ce qui n’était pas impossible. Et la jeune Sia avait réellement besoin de quelques cours privé si elle désirait chasser de façon efficace.

    La forgeronne revint vers elle, prête à continuer. Evelyn resta immobile, laissa un silence s’installer, silence qu’elle brisa ensuite par ses mots : - Je pourrais tout t’apprendre sur le pistage du gibier, mais si tu ne peux pas atteindre une proie avec ton arc, c’est inutile.  Aucun jugement, aucune critique ni sévérité dans son ton, seulement une constatation des faits. - Je te dis pas le nombre d’heures que j’ai passé à m’entraîner sur des cibles immobiles avant de tirer sur de véritables cibles.  Des heures, des jours entiers, des semaines, perfectionnant son tir, maîtrisant son arc, allongeant sa portée maximale, apprivoisant les éléments de la nature.

    - Si jamais t’as besoin de conseil, j’accepte le paiement en bières, ajouta-t-elle avec un léger sourire. Puis, la chasseuse quitta l’appui de l’arbre et décroisa les bras, prête à reprendre la chasse. Elle décrocha son arc de son carquois et le tint dans sa main gauche; la prochaine cible serait à elle, chacun son tour après tout. Les deux femmes se remirent en mouvement, s’enfonçant toujours un peu plus loin dans la forêt.
    Sia ZmeïShe's single now :mus:
    Sia Zmeï
    Informations
    Re: Le murmure de la forêt | Ft. Sia
    Mer 18 Aoû 2021 - 17:12 #
    Les mots de la chasseuse étaient honnêtes, francs, mais ils n'avaient aucun jugement. Je me savais mauvaise à l'arc, ce n'est pas pour rien que je privilégie les pièges ou le combat au corps à corps. Cette pratique m'a toujours fait défaut, il parait qu'il est difficile d'être un bon archer quand on est borgne. Je n'ai pas consacré tant de temps à cette discipline, préférant privilégier celles où j'avais déjà des facilités et où mon handicap me fait moins défaut. Je n'ai toutefois aucun doute sur les capacités d'Evelyn ou ses paroles. Son corps et sa musculature parlent pour elle. Tout dans son attitude montre qu'elle a passé beaucoup de temps à se perfectionner.

    Quand elle parle de paiement en bière, j'esquisse un sourire. Je pense savoir pourquoi elle et Sofia s'entendent si bien. L'aventurière est une grande amatrice d'alcool, et en particulier la bière, comme j'ai pu le constater à plusieurs reprises. Les aventuriers ont tendance à beaucoup boire de façon générale, il faut dire qu'il y a tout de même une taverne dans le hall de la guilde à la Capitale, mais la blanche se distingue tout de même du lot par son incroyable descente et tenue de route. Alors si Evelyn est du même genre, j'imagine un peu le couple qu'elles doivent faire.

    « Je vais voir ce que je peux faire alors. »

    Hors de question de lui offrir la bière dans la cave, c'est celle de Lyle et non la mienne. Je sais que mon maître chérit particulièrement certaines de ces bouteilles et qu'il aime les apprécier de temps à autre, alors je ne vais certainement pas piocher dedans pour me payer des cours de tir à l'arc. Je n'aurais qu'à envisager un petit voyage jusqu'à la Forteresse, avec quelques heures de marche pour l'aller-retour et mon sac sans fond, cela devrait être assez simple. Il faudrait sûrement que l'on fasse aussi des courses... Ou je pourrais inviter la chasseuse dans une taverne ? Mauvaise idée, si elle a le même genre de descente que Sofia, je vais me ruiner. Autant lui prendre de la bière à lui offrir et ainsi recevoir les cours correspondant à la quantité offerte. Au moins, je ne risque pas de voir toutes mes économies partir dans de l'alcool ainsi.

    Alors que j'étais plongée dans mes pensées, nous avions repris la route. La brune était passée devant cette fois, semblant suivre une piste. En regardant autour de moi, je cherche des repères pour savoir où nous sommes. Après quelques secondes, je reconnais les lieux, nous approchons d'un réseau de grottes.

    « Attends. »

    Quand elle s'est arrêtée, je la rattrape et viens à sa hauteur. J'observe encore un peu les lieux, vérifiant qu'aucun prédateur ne peut nous surprendre. Je n'ai pas de doute sur les compétences de mon amie, mais je préfère être prudente. Je parle alors tout bas, l'invitant aussi à être prudente.

    « On approche d'un réseau de grottes. Il y a plusieurs ruisseaux ici, mais c'est aussi un lieu où beaucoup de prédateurs viennent. Il y a une meute de wargs qui a sa tanière non loin, et j'ai aussi déjà croisé un grognours. »

    Je ne pense pas avoir besoin de dire plus, je pense même que la brune avait peut-être déjà conscience des dangers ici, mais je préfère prévenir que guérir. Les montagnes peuvent se montrer plus dangereuses qu'elles n'en ont l'air.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Le murmure de la forêt | Ft. Sia
    Ven 3 Sep 2021 - 3:29 #
    - Le murmure de la forêt -
    1re lune de la saison chaude de l'an 1001


    Westwood acceptait donc les paiements en alcool, et cette idée semblait plaire à la jeune forgeronne; après tout c’était un bon échange, et Sia ne le savait pas encore mais Evelyn n’était pas dure en échange. Elle hocha la tête aux paroles de Sia et les deux femmes reprirent la route. Plusieurs signes attirèrent l’attention de la chasseuse et elle ne fut pas réellement surprise lorsque Sia lui annonça la présence de prédateurs dans ce secteur de la forêt.  La jeune femme mentionna également la présence d’un réseau de grottes ainsi qu’une meute de wargs, ces créatures territoriales, ayant élu domicile non loin. …Les montagnes étaient toujours dangereuses; la vie, en fait, l’était de manière constante. Évidemment, Evelyn n’avait aucune envie de faire courir des dangers inutiles à la jeune personne à ses côtés. Risquer sa vie était une chose, risquer la vie des autres en était une autre. Evelyn hocha la tête et remercia sobrement pour les conseils de prudence. Puis, elle les éloigna de ce réseau de grottes.

    Plus loin, la chasseuse s’immobilisa pour montrer à l’apprentie des traces de sanglier au sol, dans la boue. Puis des traces à la base d’un tronc d’arbre, là où un ou plusieurs sangliers s’étaient frottés de manière répétitive. Une vingtaine de pas plus loin, ce fut le hasard qui mit sur leur route un sanglier. Silencieusement, Evelyn encocha une flèche, leva son arc et tira sur la corde, se préparant. Mais elle ne libéra pas sa flèche; elle abaissa plutôt son arc et détendit la corde. Derrière le sanglier, une femelle, suivait quatre marcassins. Elle se contenta de les observer en silence. – J’essaie de chasser de façon responsable, dit-elle à Sia une fois les animaux partit. – Si j’avais tué la mère, les petits n’auraient eu aucune chance de survie.

    Trois cents mètres plus loin, Evelyn s’immobilisa à l’abri d’un bosquet en entendant un groupe de dindons sauvages gloussant joyeusement. À quarante mètres, sur la branche basse d’un arbre, se reposait l’un des dindons sauvages. La chasseuse évalua la distance, l’absence de vent, encocha une flèche, leva son arc, tendit la corde, visa rapidement et libéra sa flèche. Cette dernière siffla en direction de sa cible et la toucha à un point vital. Le dindon tomba raide mort, les autres disparurent rapidement. Evelyn alla récupérer sa flèche et son dindon, qu’elle souleva par les pattes. – On pourra en faire un repas digne du temps des fêtes, dit-elle avec bonne humeur.
    Sia ZmeïShe's single now :mus:
    Sia Zmeï
    Informations
    Re: Le murmure de la forêt | Ft. Sia
    Sam 18 Sep 2021 - 17:29 #
    Mes conseils furent bien accueillis par la chasseuse. Elle me remercia sommairement avant de reprendre sa route à la recherche de nouvelles proies. Nous nous éloignons des grottes et retournons dans la forêt. Rapidement, nous rencontrons ce qui ressemble à des traces de sangliers, des proies de prédilection pour un bon repas. J'observe la chasseuse en silence, la suivant sans dire un mot. Je repère le sanglier peu après la chasseuse. Cette dernière a déjà encoché sa flèche et s'apprête à tirer, avant de se raviser à la vue des petits de la laie. Je penche légèrement la tête sur le côté, curieuse de ce choix. Pourquoi ne pas prendre l'un des petits dans ce cas ? Le marcassin est un plat de choix.

    Je ne dis rien et la laisse continuer sa traque. Cette fois, nous tombons sur des dindons. Cette fois, quand elle arme son arc, la flèche part et va se ficher dans le volatile alors que ses congénères s'envolent bruyamment, gloussant de panique. Nous attendons un petit instant avant que la chasseuse ne se dirige pour récupérer son trophée. Je souris à sa remarque, le dindon sauvage est aussi un plat de choix, je ne doute pas que l'on doit avoir ce qu'il faut pour le cuisiner dans le garde-manger, après tout mon maître est assez friand d'épices et aromates, nous devrions facilement trouver de quoi accompagner ce volatile.

    Maintenant que nous avons notre plat de résistance, je peux assouvir ma curiosité. Je laisse Evelyn récupérer sa flèche, la ranger et surtout s'occuper du corps du volatile qu'elle a en main. Je m'approche, un éclat curieux non dissimulé dans le regard.

    « Dis... Je comprends que tu n'ai pas tiré sur la laie plus tôt, mais pourquoi ne pas prendre la vie d'un des petits ? Cela reste respectueux et responsable, c'est aussi donner une bouche en moins à nourrir à la laie, donc plus de chances de survie pour les autres petits, non ? »

    Je ne suis pas certaine de mon raisonnement. Bien que je sois sensible à l'amour qu'un animal ou tout autre créature peut donner, je suis assez neutre vis-à-vis du fait de prendre une vie. Ceci rentre dans l'ordre des choses, c'est normal de mourir et cela ne m'arrache aucun remord ou sentiment de tristesse. Peut-être n'est-ce pas le cas de tout le monde, peut-être que retirer la vie d'un jeune animal est plus difficile que retirer celle d'un adulte pour certaines personnes.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Le murmure de la forêt | Ft. Sia
    Sam 25 Sep 2021 - 21:07 #
    - Le murmure de la forêt -
    1re lune de la saison chaude de l'an 1001


    Interpellée par la jeune femme, alors qu’elle s’occupait de sa prise, la chasseuse releva la tête et s’interrompit pour répondre à la curiosité de Sia : - Je ne suis pas en condition de survie et les bois regorgent d’animaux, lui dit-elle, ce qui était logique. Dans d’autres circonstances, le marcassin aurait peut-être intéressé Evelyn. Elle bougea négativement la tête en continuant : - Tuer le petit n’était pas nécessaire. Mais c’était peut-être son passé qui dictait ses actions; l’idée d’enlever à une mère ses petits, elle y était sensible. Cependant, le sanglier possédait beaucoup de prédateur naturel; Evelyn savait très bien que ce qu’elle avait dédaigné aujourd’hui, un autre prédateur le prendra peut-être demain. La chasseuse conclut avec une petite dose de sagesse : – La nature est belle, il faut savoir se contenter d’observer de temps à autres.

    Lorsqu’elle eut terminé de s’occuper du dindon, elle l’accrocha par les pattes à son sac à dos. Il était maintenant temps de rebrousser chemin. – J’espère que t’as aimé la partie de chasse, lui dit-elle à titre de formalité, car dans le cas contraire cela n’attristerait pas la chasseuse. Les deux femmes orientèrent leurs pas vers la maison du forgeron. - Il y a assez de viande pour nourrir tout le monde, on pourrait préparer le repas?, proposa Evelyn, qui était douée en cuisine et n’avait pas besoin d’aide, mais qui ne détesterait pas la présence de Sia à ses côtés pour réaliser l’idée qu’elle avait en tête et qu’elle énonça : - Je pensais le faire cuir entier avec quelques assaisonnements, farcie, avec légumes en accompagnement, si y’a les ingrédients pour ça; t’en pense quoi?
    Sia ZmeïShe's single now :mus:
    Sia Zmeï
    Informations
    Re: Le murmure de la forêt | Ft. Sia
    Ven 8 Oct 2021 - 2:53 #
    La chasseuse répond rapidement à ma curiosité avec une logique me dépassant légèrement. Je ne peux nier ses arguments, les bois et surtout les alentours sont riches en proies potentielles, même si certaines zones sont plus dangereuses ou risquées que d'autres. Toutefois, je ne comprends pas totalement cette logique d'éviter de prendre une vie alors que nous chassions justement dans le but de ramener un morceau de viande à déguster ce soir. Et puis, il faut dire que le marcassin, c’est une viande de choix, un plat incroyablement bon et question taille nous pourrions faire un repas aussi généreux qu'avec un dindon. Et puis, honnêtement, je préfère la viande d'un jeune marcassin qui est tendre et savoureuse plutôt que celle d'un dindon qui est plus sèche à mon goût. Je hausse simplement les épaules pour toute réponse, ne comprenant pas vraiment pourquoi le marcassin a plus le droit de survie qu'un dindon.

    La brune semble maintenant avoir terminé de s'occuper de sa proie et se questionne légèrement de savoir si j'ai apprécié cette partie de chasse. Un sourire vient légèrement étirer mes lèvres alors que je hoche doucement de la tête. Je n'ai clairement ni l'expérience ni l'habileté d'Evelyn ni même sa logique, mais j'ai bien appris quelques trucs utiles. Maintenant, il me manque surtout beaucoup d'entrainement pour devenir une meilleure chasseuse.

    « Oui, j'ai bien apprécié ce moment, et je te remercie de m'avoir laissé t'accompagner. »

    Elle semble ensuite s'intéresser au repas que l'on peut préparer. À ses questions, je réfléchis un moment, faisant l'inventaire mental de ce qu'il reste dans le garde-manger. Être quatre au lieu de deux a bien fait baisser nos stocks qui n'étaient déjà pas les plus hauts puisque l'on n'a pas fait de courses à la Forteresse depuis quelque temps. Il me semble tout de même que l'on peut avoir ce que la chasseuse me liste.

    « Ça me semble parfait ! On doit avoir ce qu'il faut dans le garde-manger. Sinon, on doit aussi pouvoir trouver quelques légumes sauvages sur le chemin du retour. Et si tu veux, je peux t'aider en cuisine, au moins pour éplucher ou découper les légumes en tout cas. »

    Je souffle doucement de manière amusée, je ne suis pas de la plus grande aide avec un couteau en main, bien plus adroite avec une épée ou un marteau à la place. Toutefois, je ne suis jamais contre une occasion de m'améliorer et d'apprendre, je ne vais pas refuser une telle occasion de m'entrainer.

    Nous faisons tranquillement le chemin retour, plutôt silencieusement. Sur notre chemin nous arrivons à trouver plusieurs ingrédients : les quelques baies qu'Evelyn avait repérées plus tôt et dont nous récupérons une quantité suffisante pour préparer un petit dessert, de l'ail sauvage et plusieurs herbes et tubercules comestibles, ainsi que quelques champignons poussant à cette saison. Nous rentrons avec de quoi préparer un véritable festin et finalement nous tirons assez peu sur les réserves du garde-manger. Nous entreprenons ensuite de préparer ensemble le repas dès que nous arrivons et rapidement de douces odeurs de nourriture viennent attirer une Sofia encore légèrement endormie et un forgeron qui sort légèrement la tête de son atelier pour voir ce que l'on prépare encore.
    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: Le murmure de la forêt | Ft. Sia
    #