Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    Le Deal du moment : -50%
    -50% Baskets Nike Air Huarache Runner
    Voir le deal
    69.99 €

    Qui es-tu cher enfant ?
    Bridget AlnilnamLieutenant Grognon
    Bridget Alnilnam
    Informations
    Qui es-tu cher enfant ?
    Mar 3 Aoû 2021 - 14:18 #
    Qui es-tu cher enfant ?  Bann10



    C’était une patrouille comme une autre avec un détachement de la Garde Forestière. Une unité mixte comprenant des Belluaires et des Grognours du Blizzard. Ca nous permettait de ratisser une grande zone le long de la frontière qu’on partageait avec les deux régiments. C’était la solution la plus simple qu’on avait trouvé pour éviter ce séparatisme qui a duré un certain temps.

    Nous étions une dizaine de cavaliers, quatre Belluaires, cinq Grognours et moi en tant qu’officier. Le temps était doux pour cette période estivale, un peu trop même et la pluie a été omniprésente. Ce n’était pas un réel souci pour nous, les gens du Nord mais j’avoue que si la température était plus élevée, ça nous ne ferait pas de mal.

    Comme je le disais c’était une patrouille soi-disant de routine. Accompagnée de mes trois familiers comme toujours, ils s'occupent de surveiller la zone devant nous. Lucy était une jeune catosorus bientôt adulte qui servait surtout pour le chargement des affaires dans les milieux difficiles, Loki, un kitsune adulte était un combattant et protégeait Lucy de tous les dangers si nécessaire. Il restait mon Laium, il avait quelques saisons mais c'était notre éclaireur volant. Tous les trois, nous avions une liaison télépathique et tous les trois étaient entraînés pour être des soldats. Ils savaient quoi faire dans chaque situation et si ils ne savaient pas quoi, ils devaient se replier.

    C’était Lancelot qui m’interpelle le premier. Un groupe de personnes étaient non loin de nous, pas encore à porter de vue, pour nous simples humains mais nous serons sur eux d’ici quelques minutes. D’après le jeune Laïum, le groupe semblait bizarre et portaient des capuches. Lancelot avait encore du mal avec les explications mais il me dit que les gens se battaient et qu’il fallait faire vite. J’hurle alors à mes subalternes d'accélérer le pas, nous devons faire au plus vite. Avec nos diverses montures, nous arrivons très rapidement sur la zone. Nous n’étions pas discrets mais la scène fut horrible. Un corps d’un enfant était allongé là, sur le sol. Sur le moment, je ne savais si il était en vie.

    - Lucy, Loki, pourchassaient les. Deux hommes par familier.  

    Chaque familier part dans une direction et deux hommes partent à leur poursuite des fuyards. Je pose aussitôt pieds à terre et court vers l’enfant. Son teint était blafard, ses poignets étaient maculés de sang. La colère montait en moins.

    - Mais qui peut bien faire ça Lieutenant ?

    Une Belluaire s’était rapprochée du corps. Elle avait quelques notions de médecine mais rien pour le ramener à la vie.

    - Il est mort depuis une heure mais pas plus.
    - Ils vont me le payer.  

    Dis-je en me contenant d’hurler.

    - Lieutenant, rien ici. Aucun indice, rien.
    - Je suppose qu’ils étaient cinq d’après les traces.
    - Vous croyez que c’est encore cette secte ?
    - Le truc des Gloots ? Non pas possible, j’étais là lors de l’assaut. Nous avons mis fin à ça.


    Malheureusement pour eux, après l’entretien récent avec la Ministre de la Justice et une garde de la commission, Garde Tylwaen, ils auraient refait surface.

    - Lieutenant, vous avez des informations ?
    - Hélas, oui.

    Tous me regardent avec attention. Effectivement, certains étaient déjà présents lors de l’arrestation du groupuscule. Il y avait la jeune Mavrocordato mais elle était prise ailleurs pour cette semaine.

    - La commission avait des soupçons. Des preuves de leur renaissance, peut-être que c’était vrai.  

    Je ne voulais pas le croire et surtout ça ne correspondait pas à leur manière de faire. Est-ce que le nouveau chef voulait faire pire ? Voulait-il vraiment appeler le fameux Maître ? C’était assez simple en soi. Trouvé l’enfant élu, la meilleure offrande qui pourrait plaire à ce maître, ce gloot. Je n’avais pas encore déterminé la raison de tout cela. Je sais qu’ils ont enlevé tous les enfants qui traînaient dans les rues. D’abord dans les villages de la Grande Forêt puis ensuite dans la Capitale. C’était fait discrètement puis l’appel du pouvoir leur a fait faire des erreurs. C’est comme ça que nous avons remarqué ses disparitions inquiétantes. Jamais des enfants de nobles pour éviter de s’attirer la foudre de certains, non ils étaient intelligents et leur précédent chef était le parfait des manipulateurs. Ils promettaient monts et merveilles à ses familles sans sous. Assurant un avenir à ses enfants. Aucun enfant a été tué dans cette première affaire. Le chef se contentait de présenter les enfants devant une grande statuette, attendant la révélation mais peut-être que le sacrifice était nécessaire ou finalement c’était lui l’élu ?

    - Faites moi une civière, on doit l’amener le plus rapidement possible à la Capitale.  

    Je sais qu’un homme pouvait nous aider, il travaillait pour l’Astre de l’Aube. Une organisation fiable à la Capitale, du moins je le crois mais le légiste saura quoi faire, je sais qu’il peut découvrir les circonstances de la mort d’une personne. Je n’ai jamais compris comment avec une autopsie, on pouvait savoir ce qu’il a mangé trois jours avant mais cette médecine était mon seul recours. Je ne veux pas qu’un autre enfant soit en danger.

    - Lieutenant, ils se sont volatilisés…

    Je tourne la tête vers le premier groupe qui est revenu avec Lucy. Celle-ci avait les oreilles baissées, triste d’avoir échoué.

    - Peut-être que l'autre groupe aura une chance.  

    La civière était presque prête. Je profite que Lucy soit présente pour ajuster son harnais. L’avantage des catosorus, c’est qu’il n’était pas très haut, parfait pour traîner une civière.

    - Fixez bien le corps, nous partons dès que possible.  

    J’envoi un message télépathique à Loki pour lui signaler la suite du plan. Il m’annonce en retour que la chasse semble perdue. Tout le monde regagne sa monture et nous marchons plein Sud-Est. Nous avons pour une journée de cheval et nous devons prendre toutes les précautions pour le corps.

    - Allons-y.

    Nous ne pouvons pas aller plus vite mais si on ne s’arrête pas, on sera aux portes de la capitale demain matin. On aurait pu arriver plus tôt sans la civière mais nous ne pouvons pas précipiter les choses. La route se fait en silence et Loki avec les gardes finissent par nous retrouver, bredouille. Nous n’avons aucune piste et cela m’enrage encore plus.

    - Qu’un détachement parte devant pour prévenir notre arrivée et chercher ce légiste.
    - Oui, Lieutenant.

    Deux Belluaires partent à vive allure. Ils connaissaient le terrain et j’avais toute confiance en eux. J’attrape ma besace et me restaure un peu.

    - Lancelot, reste près de l’enfant s’il te plait. Fais le nécessaire.

    Il comprit sa mission et s’occupa de conserver le corps à la bonne température grâce à son souffle. La nuit commence à faire son apparition, le sommeil nous guette mais nous avons tous l’image de l’enfant. Personne ne veut faillir et nous restons éveiller pour la bonne cause. Nous devons rendre justice à cet enfant, quelque soit le prix. On fit quelques pauses techniques mais jamais très longues. C’était surtout pour nos bêtes avant de reprendre le chemin. Quand les portes de la Capitale étaient à vue, un détachement était déjà là. Les deux gardes de la veille étaient là ainsi que trois autres. Ils venaient nous porter secours et surtout ouvrir la voie pour rejoindre l’Astre de l’Aube.

    - Madame, votre arrivée est attendue. Nous avons expliqué la situation
    - Merci.

    Je jette un regard en arrière, sur la civière. Un drap recouvrait le corps mais tout le monde pouvait voir la petite silhouette. Les gardes de la Capitale faisaient en sorte de cacher le chargement mais on sentait le regard apeuré de certains. Une jeune femme arriva en pleurs.

    - Lieutenant Alnilnam, ne me dites pas que c’est Sam !

    Il y a encore deux saisons, j’officiais à la Capitale. De nombreuses personnes m’avaient croisé dans ses rues lors de mes patrouilles mais surtout, nous étions dans le quartier où vivait ma mère.

    - Ne vous inquiétez pas Madame Cica, ce n’est pas lui.  

    Elle pousse un soupir de soulagement mais d’autres mères nous regardaient, anxieuses. Est-ce que c’était leur enfant ? Je pouvais comprendre leur peine et je vois enfin le bâtiment tant recherché. J’avais vu sa construction mais jamais j’étais rentrée dedans. Il pourrait faire concurrence au Palais mais je n’avais pas le goût à l’architecture, non je devais voir cet homme au plus vite. Une fois aux portes de l’hopital, on descends tous de cheval, on détache la civière et quatre gardes s’en emparent pour la porter à l’endroit adéquat. Un autre s’occupe de nos montures. Je me tourne vers mes familiers.

    - Allez au bastion de l’Ile Rocheuse.  

    C’était mon ancienne caserne et je savais qu’ils trouveraient la route.

    - Lancelot, suis-les, tu ne crains rien.

    Pour mon Laïum, c’était différent mais Lucy et Loki vont s’en occuper.

    - Allons-y.

    D’un signe de tête, on entre dans le bâtiment. On nous dirige entre les divers couloirs et autres passages quand on arrive enfin à la morgue. Rien que ce nom me fait trembler et je n’avais pas envie de mettre le pied dans cette pièce. Les souvenirs de la mort d’Elina me reviennent, est-ce que cet enfant avait de la famille ? Il fallait retrouver ses proches, que quelqu’un le pleure et qu’il ne soit pas un simple inconnu…
    On finit par entrer dans la grande pièce, j’espère que mes hommes avaient expliqué la situation au légiste…






    Qui es-tu cher enfant ?  Bridge10
    Aord SvennLe plus cursed d'entre tous
    Aord Svenn
    Informations
    Re: Qui es-tu cher enfant ?
    Mer 4 Aoû 2021 - 23:12 #
    Aord griffonnait un futur projet d’amélioration pour la morgue. On venait de lui donner un nouveau budget, bénie soit Luz et ses généreux donateurs, et il comptait l’utiliser pour améliorer les équipements. Certains outils étaient peu maniables et s’abîmaient trop vite. C’est pourquoi Aord s’était enfermé dans son bureau depuis le début de l’après-midi. Toutefois, son esprit n’arrêtait pas de divaguer, se promenant d’idée en idée sans jamais le laisser de concentré. Régulièrement, il pensait à Klarion et à la nuit qu’ils avaient partagé tous les deux. Un observateur discret aurait pu le voir sourire bêtement sans aucune raison à chaque fois qu’il repensait à lui.

    Un bruit à sa porte le tira de ses pensées. Klarion s’effaça et Aord se rendit compte que cela faisait une bonne dizaine de minutes qu’il rêvassait sans rien produire de constructif.

    « Oui ? demanda-t-il.

    Monsieur le directeur, deux membres des Belluaires voudraient vous rencontrer. »

    Aord eut une sueur froide qui coula dans son dos. Était-ce à propos de son amant ? Mais dans ce cas, il aurait eu affaire à un garde de la capitale, voire même à un garde royal ! Non, cela devait être autre chose …

    « Faites-le entrer Maya, cria-t-il à l’intention de sa collègue. »

    Il se leva pour accueillir les gardes. Ils lui expliquèrent la situation de manière succincte et précise. La rigueur militaire était parfois d’un grand secours. Le directeur de la morgue parut d’abord étonné par ce qu’il entendait, puis son visage prit une teinte plus sombre quand on lui parla du corps de l’enfant. Il avait vu des centaines de corps dans sa vie, mais ceux des enfants étaient toujours difficiles à voir. Surtout quand il était mort à cause d’une maltraitance. Il resta longtemps silencieux, horrifié par ce qu’il venait d’entendre. Il gratta sa barbe d’une main tremblante. Serait-il capable d’autopsier un enfant ? C’était une tâche difficile qui laissait des marques indélébiles sur le corps, mais aussi dans l’esprit de celui qui pratiquait cette intervention, mais il ne pouvait pas laisser les coupables s’en tirer.

    « Je comprends la situation, je pratiquerai moi-même l’autopsie. Aller accueillir votre supérieure, je vais faire en sorte que tout soit prêt, dit-il enfin. »

    Il salua les deux gardes et les renvoya accueillir la patrouille, il n’y avait pas une minute à perdre.

    « Maya, cria-t-il en direction du couloir.

    - Oui, Aord ?

    - Je vais avoir besoin d’une salle d’opération stérile et de matériel d’autopsie.

    - Qu’est-ce qu’il se passe Aord, lui demanda sa collègue sur un ton inquiet.

    - La garde a besoin de nous pour arrêter des tueurs d’enfants. Ça me dégoûte rien que d’y penser. »

    Le frère de Lucy attrapa une blouse d’opération propre et se précipita à la suite de Maya pour préparer le terrain pour le groupe qui n’allait plus tarder. La morgue abritait les pires horreurs, mais celle qui allait arriver lui retourna l’estomac.

    ~~~
    Aord courut en direction du groupe de garde. Il s’arrêta devant celle qui semblait être leur chef. Le lieutenant Alnilnam d’après les éclaireurs. Aord ouvrit la bouche pour parler, mais son regard fut attiré par la civière qu’ils transportaient derrière eux. Ses yeux se teintèrent d’une profonde tristesse et d’une colère sourde. Il reprit son sérieux et s’adressa à la garde :

    « Lieutenant Alnilnam, Aord Svenn directeur de la morgue, si vous voulez bien me suivre. »

    Il s’effaça en tendant la main en direction d’un couloir éclairé par la seule lumière des cristaux. L’endroit était désert maintenant que la nuit était tombée. La morgue était le seul endroit de l’hôpital qui ne réclamait pas du personnel de jour comme de nuit. Ils n’eurent pas à parcourir une grande distance pour atteindre la salle d’opération. Aord déverrouilla la porte et entra. L’air embaumait le désinfectant et l’encens, piètre protection olfactive pour cacher l’odeur macabre qui stagnait en ces lieux. L’un des gardes sembla immédiatement indisposé dès qu’il posa le pied à l’intérieur.

    « Déposez-le là, sur la table en pierre. »

    Les gardes s’exécutèrent et transférèrent le corps de la civière à la table en un tour de main. Aord contempla le visage bouffi du gamin qui ne devait pas avoir plus de 7-8 ans. Il se tourna vers le petit groupe qui prenait un peu de place dans la pièce.

    « Je vais avoir besoin de place pour travailler lieutenant, si vos hommes veulent bien attendre à l’extérieur … »

    Quoiqu’elle décide, il irait prendre un grand ciseau et commencerait son travail en mettant à nu la peau du jeune garçon. Il découpa ses vêtements d’un geste vif et précis et les jeta dans un bac prévu à cet effet.

    « Maya, veuillez transporter ça pour qu’ils soient brûlés, le sang risquerait de créer un foyer de contamination, dit-il à sa collègue ».

    Il inspecta ensuite le corps dans sa globalité. Il lui fallut un moment avant d’arriver à passer outre l’apparence d’enfant pour le regarder avec un œil de professionnel. Il commença à manipuler les membres pour les inspecter et peut-être repérer quelque chose.

    « Je n’arrive pas à croire que quelqu’un ait pu faire ça, dit-il en continuant son inspection. Vous avez une idée du coupable ? »

    Il jeta un regard en coin au lieutenant tout en récupérant ses outils sur une table à côté de lui. Il les aligna sur le bord de la table prêt à commencer.

    « Vous voulez rester ? Ce qui va suivre risque d’être très difficile à voir, je comprendrai que vous vouliez sortir. »

    Il attendit sa réponse avant de continuer.

    Bridget AlnilnamLieutenant Grognon
    Bridget Alnilnam
    Informations
    Re: Qui es-tu cher enfant ?
    Sam 7 Aoû 2021 - 21:06 #
    Qui es-tu cher enfant ?  Bann10



    Restez forte, voici le mot d’ordre que je me répète sans cesse dans ma tête depuis que je suis entrée dans la morgue. Je n’aimais pas cet endroit, ce n’était pas ma place alors que l’homme en face de moi déambulait de façon tellement évidente. C’étaient ses quartiers, son environnement de travail. La mort… Comment pouvait-il exercer ce métier ? Jour après jour, voir le corps de personnes dans un état plus ou moins correct puis voir un enfant sur cette table. Il avait des gestes méticuleux, respectueux même. Il semblait être sûr de lui, il ne défaillait pas, du moins, ne laissait rien paraître, il faisait son travail. Est-ce qu’il ressentait de la peine ? Moi, je serrai le pommeau de mon arme. Ma main en devient blanche tellement je sers fort. Non, ce n’était pas normal que cet enfant soit mort. Accidentellement ou non. Même la maladie ne devrait pas pas exister pour eux mais si les conclusions du directeur prouvent la maltraitance et pire encore la mort, je retournerai toute cette forêt pour les retrouver !

    Alors machinalement, je finis par dire à l’homme.

    - Non, je reste… Je le dois…  

    Car oui, je le devais. Pour lui, pour savoir son sort, ses derniers instants et avoir des indices. Qui était ce garçon. Je ne pouvais pas dire l’âge exact mais certainement une dizaine d’années. Brun et je n’avais pas vu la couleur de ses cheveux. Il n’était pas grassouillet, loin de là. Ses mains étaient abîmées, il n’avait rien d’un enfant de bonne famille, oh non, il travaillait peut-être un peu dans les champs pour aider. Il n'était certainement pas de la capitale mais des environs, dans la grande forêt. On pourrait demander aux Belluaires de poser des avis de recherches dans chaque village et hameau du coin. Mais ça prendrait du temps, beaucoup de temps, mais si il le fallait, on le ferait. Je demanderai au Lieutenant Anggun qu’elle dépêche, elle aussi, une équipe.

    - Nous avons trouvé des hommes proches de l’enfant que nous sommes arrivés. Ils ont fui lâchement par je ne sais quel miracle. Est-ce que c’étaient les coupables ? Il est difficile de juger trop vite mais je suis sur une affaire d’enlèvement d’enfants depuis deux saisons. Leur mode opératoire semble avoir changé. Je ne veux pas croire qu’ils tuent leurs proies maintenant, ils se contentaient de les enlever auparavant.  

    Du moins, nous n’avions aucune preuve qu’ils faisaient plus antérieurement.

    - Ils ont fui donc ils avaient quelque chose à se reprocher mais ils avaient le visage couvert, des capes. Il n’avait pas de traces de sang importantes, le mal a été fait ailleurs.  

    Quand nous sommes arrivés, ses poignets ont été ouverts, tout semble croire à un sacrifice mais je pouvais me tromper.

    -  Est-ce qu’il était conscient quand c’est arrivé ?

    Car c’était une mort horrible, sentir sa vie nous quitter. C’était totalement affreux et inhumain.

    - Je suis désolée de vous poser trop de questions… C’est juste que… ça fait toujours quelque chose de voir ça. Je suis Garde depuis des années mais on ne s’habitue jamais à la mort. Lucy nous aime, elle est clémente et si des hommes ont commis de pareilles cruautés, je ne pense pas que Lucy puisse tolérer cela. C’est pour ça que je suis là, punir ses gens pour Lucy, que leurs crimes ne restent jamais impunis...

    Elle m’a choisi, je le sais. Je me rappellerai de cette nuit, dans mon sommeil. Elle m’a dit de rejoindre les forces armées, elle avait besoin de mon aide. Je veux accomplir cette mission car Lucy est bonne. Lucy est aimante et je le dois. On peut me prendre pour une folle mais c’est dans ce genre de cas que je ressens mon lien avec la divinité. Un signe qu’elle m’a mis sur cette route pour que je résous cette affaire.

    - Mais je vais rester silencieuse. Continuez s’il vous plaît, essayons de trouver des réponses à toutes nos questions.  

    Si je ne peux pas savoir de quoi il est mort, je devais savoir qu’il était. Une piste, une direction, des parents le pleure et je veux permettre à ses parents de faire leur deuil...







    Qui es-tu cher enfant ?  Bridge10
    Aord SvennLe plus cursed d'entre tous
    Aord Svenn
    Informations
    Re: Qui es-tu cher enfant ?
    Sam 14 Aoû 2021 - 18:59 #
    Aord tourna le corps sur le côté pour mieux voir son dos, il découvrit alors une multitude de bleus peu colorés et relativement peu étalés. C’était surtout leur nombre qui était impressionnant. Aord leva les yeux vers la lieutenante. Il voyait qu’elle se sentait mal, seul un idiot de l’aurait pas vu. Aord aurait pu croire que c’était la vue du cadavre, mais en son for intérieur il sentait qu’il y avait plus. Le regard plein d’empathie et de rage qu’elle jetait au gamin révélait quelques tourments de son esprit. Aord continua son inspection de la peau à la recherche d’autres bleus similaires.

    « Dans son infinie sagesse, Lucy nous laisse un choix. Nous pouvons emprunter chaque possibilité bonne ou mauvaise. Même si un homme, un jour prend un chemin le conduisant vers le mal, un autre un autre jour pourra prendre le chemin de la lumière. Ainsi se conserve l’équilibre, psalmodia le frère tout en se relevant de son inspection. Épître du Frère Paul à la garde de la capitale »

    Il s’arrêta un instant pour réfléchir.

    « En 856 je crois, mais je ne suis plus si sûr, mes années d’études au temple sont loin derrière moi. »

    Il lui adressa son plus beau sourire bienveillant. Il ne pouvait plus rien faire pour cet enfant, si ce n’est trouver ses assassins, mais il pouvait encore essayer de lui remonter le moral. C’était son premier travail après tout, aider les croyants à y voir plus clair.

    « Ceux qui ont fait ça sont … monstrueux, mais … c’est aussi grâce à cette horreur que vous pourrez en aider beaucoup d’autres, expliqua-t-il en caressant les cheveux de l’enfant. Sa mort ne sera pas vaine … »

    Son regard se teinta de tristesse avant de redevenir froid et concentré. Il ne devait pas se laisser aller à ses émotions. Elle avait besoin d’un expert pas d’un psychologue en ce moment. Il reposa ses mains sur le corps et le tourna pour bien mettre en évidence ce qu’il avait trouvé.

    « Voyez ces bleus, ils sont présents sur une grande partie du corps. J’ai pensé à de la maltraitance, mais leur nombre est trop grand et leur taille trop petite. Cette enfant a reçu une multitude de coups répétés de faible intensité, un peu comme lorsqu’ils chahutent et tombent … hum. »

    Le frère regarda un instant dans le vide perdu dans ses pensées.

    «  Un transport en charrette sans aucun confort pourrait avoir laissé ses marques. Elles ont été faites de son vivant, puisqu’il n’a maintenant plus assez de sang. Cela laisse à penser qu’il a été enlevé dans une bourgade potentiellement très éloignée de l’endroit où vous l’avez retrouvé. »

    Il attrapa un de ses bras pour exposer ses poignets.

    « Regardez, au-delà de la coupure pratiquée au niveau de ses poignets, on peut y voir la marque d’une corde. Il n’y a pas de trace de lutte donc soit l’enfant s’est laissé faire, soit on l’y a contraint par un moyen ou un autre. »

    Il vérifia ses chevilles et trouva exactement les mêmes marques.

    « Il a dû être attaché au moins une semaine pour que la corde lui laisse de telles marques. Cela vous aidera peut-être à retrouver sa famille … »

    C’était bien maigre et il le savait. Il savait aussi qu’il avait un autre moyen d’obtenir cette information : son livre. Il récoltait les souvenirs des morts pour ne pas les laisser s’évaporer à tout jamais, mais jamais il n’en avait parlé à d’autres personnes qu’Émilien et Klarion. Il avait déjà failli mourir parce que trop de monde savait pour cet ouvrage et avait mis en danger une amie. Il ne voulait pas l’évoquer avec cette femme, bien qu’elle soit juste à n’en pas douter.

    Le frère reprit son inspection en s’intéressant cette fois-ci à la mâchoire du malheureux. Il ouvrit délicatement sa bouche et y glissa son doigt, approchant le cristal de lumière pour y voir plus clair.  

    « Certaines de ses dents sont dévitalisées, signe d’une mauvaise nutrition … Mais c’est un processus trop lent pour que se soit la faute de ses ravisseurs. Ce qui veut dire qu’il vient probablement d’une famille pauvre ou qui n’a pas la capacité de lui faire des repas équilibrés. Tiens qu’est-ce que c’est que ça … »

    Aord de saisit d’un de ses ustensiles, une sonde dentaire, et commença à gratter à l’intérieur de la bouche du défunt. Il en sortit une petite quantité de poudre, collée par la salive, qui s’était logée dans une de ses caries.

    « On dirait qu’il a mâché quelque chose avant de mourir. J’espère qu’il restera quelque chose dans l’estomac. »

    Il attrapa son scalpel d’une main ferme et le positionna au niveau de la partie centrale de son thorax.

    « Je vais commencer l’autopsie interne pour confirmer la cause de la mort que je soupçonne être l’exsanguination et vérifier s’il n’y a pas d’autres traces de cette poudre. Vous êtes sûres de vouloir assister à ça ? C’est la mission que la déesse m’a confiée … de faire face à la mort, pas la vôtre. Je ne veux pas vous infliger ce spectacle. »

    Il lui jeta un regard chargé de bienveillance, il lui laissait une autre chance de partir avant que la scène tourne au cauchemar. Il en avait vu des bien pires, mais il savait que sa première fois avait été très difficile. Seul son pouvoir lui avait permis de surpasser ce spectacle alors qu’il était encore un initié du temple.
    Bridget AlnilnamLieutenant Grognon
    Bridget Alnilnam
    Informations
    Re: Qui es-tu cher enfant ?
    Ven 20 Aoû 2021 - 23:00 #
    Qui es-tu cher enfant ?  Bann10



    Je reste de marbre face à ses conclusions mais cela reste difficile. Les paroles du légiste sont réconfortantes dans certains cas, comme les paroles de Frère Paul. Tout n’était pas blanc ou noir, il y avait des nuances de gris. La clémence de la déesse Lucy était sans faille, on pouvait toujours trouver l’absolution dans notre vie si on s’efforce à aller vers la lumière. Mais ses hommes, ceux qui ont fait du mal à cet enfant, n’auront pas cette chance, ils ne la méritent tout bonnement pas.

    - J’aurai voulu que cette horreur n’hésite pas mais on ne connaît pas la perfidie de l’homme. Nous avons chacun un devoir à faire. Vous, lui permettre que son âme rejoigne Lucy et moi, de punir ses agresseurs.

    Je suis la main de Lucy, la main de la justice, voici ma mission. Comme noté ses pistes pour retrouver sa famille. Une semaine, une charrette. Je voyais déjà les villages possibles. Je vais demander à la Garde Forestière de faire un tour et chercher les enfants disparus. Quand nous aurons trouvé ce village, nous aurons un parcours et peut-être nous trouverons leur repaire. Mais cette forêt était remplie de bonnes cachettes, tout comme dans les Montagnes, on pouvait s’y terrer sans croiser un seul homme si on le souhaitait.

    - On l’a donc ligoté… j’avais une piste sur les ravisseurs mais il ne faisait pas de mal aux enfants avant. Un changement bien radical car pour eux, l’enfant est l’élu. Ils ne devaient pas abîmer la précieuse marchandise.

    Peut-être que ces deux affaires n’ont rien à voir, peut-être qu’ils prennent l’apparence de la secte du Gloot Sacré pour brouiller les pistes. Mais pourquoi vouloir des enfants surtout aussi mal nourri ? Un réseau de proxénétisme ? Attendons les résultats de son estomac pour savoir si il y a eu des drogues d’ingérer.

    - Je vais me contenter d’aller par là-bas.  

    Je pointais le fond de la salle, là où les relents ne se feront pas sentir. Voir le légiste faire un état des lieux du cadavre, ça passait mais l’ouvrir, non, c’était de trop. Je ne voulais pas que ses images restent pour les prochaines nuits, autant assumer et me tourner.

    - Appelez-moi si besoin.  

    Je n’étais pas très loin, je pouvais entendre les coups de ciseaux, le scalpel, les odeurs qui arrivaient jusqu’à moi. Je me mets la main devant le nez, essaye de garder mon calme, en inspirant par la bouche et me concentrer sur mon expiration. Une vieille méthode pour calmer les crises. Tout le monde pense que nous, les officiers, nous n’étions pas infaillibles, mais pas du tout. Nous n’étions pas des surhommes, on faisait juste avec.

    - Alors Messire Svenn ?

    Est-ce que cet enfant avait souffert ? C’était la seule chose que je voulais savoir. Ma colère était certainement bien visible et cette information, l’attisera ou non.

    - Je ne sais pas si vous avez des artefacts magiques dans votre hôpital. Ceux qui permettent de savoir si de la magie a été faite sur l’enfant. Des runes ou autres enchantements. Cela me guiderait beaucoup, si je dois suivre une piste de bourreau d’enfants, des enchanteurs fous ou autres.

    Certains objets magiques existent mais ils étaient rares. Peut-être que l’Astre de l’Aube en possédait, je tentais ma chance…

    -  






    Qui es-tu cher enfant ?  Bridge10
    Aord SvennLe plus cursed d'entre tous
    Aord Svenn
    Informations
    Re: Qui es-tu cher enfant ?
    Dim 22 Aoû 2021 - 15:12 #
    Aord jeta un regard désolé au lieutenant quand il apprit que le groupe qu’elle poursuivait s’était engagé sur une pente macabre. Il était clair qu’ils avaient complètement changé de méthode pour ce qui était de leurs rituels, s’ils en avaient eu par le passé. On n’attachait pas une personne avec autant de force et on ne le saignait pas à mort si on avait de la considération pour lui. Soudain, Aord eut une idée, d’après ce qu’elle disait, ils cherchaient un élu et ne s’intéressaient donc pas à des enfants de basse extraction. Aord, qui était familier des rituels obscurs depuis qu’il étudiait son grimoire de nécromancie, eut une impression de déjà-vu. Il en fit part à la garde :

    « Ce n’est qu’une hypothèse, qui ne se base sur rien de concret, mais s’ils ont changé de mode opératoire aussi radicalement, n’hésitant pas à sacrifier un enfant, c’est peut-être qu’ils préparent quelque chose de plus important. Ce que je veux dire, c’est que l’enfant que nous avons là n’était peut-être pas un élu, mais un test pour quelque chose de plus grand ? Cela expliquerait pourquoi ils l’ont traité avec aussi peu de considération par rapport aux autres et pourquoi ils sont allés l’enlever en pleine campagne. Je serai bien incapable de vous dire ce qu’ils préparent, mais c’est probable que cela soit bien plus compliqué que d’enlever un enfant en espérant qu’il soit l’élu qu’ils attendent. »

    Aord sourit nerveusement, ne sachant pas si son hypothèse avait inspiré quelque chose à l’enquêtrice. Elle connaissait bien le dossier et saurait quoi faire de ses réflexions. Il la regarda s’éloigner pour ne pas avoir à assister à l’autopsie. Le spectacle qui allait suivre serait atroce pour ceux qui n’avaient pas l’habitude et peut-être aussi pour ceux dont c’était le métier. Avant de commencer, Aord s’approcha d’elle alors qu’elle lui tournait le dos et retira son médaillon. Les odeurs de la morgue vinrent de nouveau l’agresser, mais son estomac tint bon. Il le lui tendit.

    « Tenez, prenez mon médaill’ond’air, vous serez un peu plus à l’aise. J’en ai pour un moment … »

    Il déposa l’objet magique dans sa main si elle l’acceptait ou il le laisserait sur un meuble pour qu’elle l’utilise un peu plus tard si elle se rendait compte que la puanteur devenait insupportable. Il retourna à son œuvre.

    « Bon quand faut y aller …, murmura-t-il pour lui-même. »

    Il récita une prière à Lucy avant de déposer son livre sur un pupitre qu’il ouvrit à une bien précise. Il regarda les illustrations du système sanguin. Il faudrait qu’il les recopie un de ces jours pour les donner aux médecins de l’Astre. Rares étaient les représentations du corps humain aussi détaillées, les praticiens se les arracheraient sûrement. Le frère prit une profonde inspiration et commença son travail. Il travailla pendant une bonne demi-heure, dans le silence le plus complet. Seuls le bruit des outils et d’autres, plus écœurants, venaient briser le calme religieux de la morgue. On pouvait parfois entendre le directeur souffler de fatigue à mesure qu’il s’efforçait de trouver un indice dans la dépouille du pauvre enfant. Parfois, on entendait le bruit d’un objet qu’on faisait tomber dans une coupelle de métal, signe qu’il avait trouvé des choses intéressantes.

    Au bout d’un moment, la garde se retourna d’elle-même ne pouvant supporter plus longtemps cette attente morbide. Aord voulut l’avertir, mais il était trop tard, elle put contempler l’enfant ouvert sur la table dans toute l’horreur que cette vision pouvait transmettre.

    « Attendez, je vais tout refermer …, s’inquiéta le frère. »

    Un long nuage de brume bleuté passa la barrière de ses lèvres et enveloppa l’enfant, le cachant à la vue de Bridget. La brume sembla tourner autour du cadavre pendant un instant avant d’être absorbée par sa peau. Quand elle fut complètement dissipée, il ne restait que le corps de l’enfant, allongé comme lorsqu’on l’avait amené. Il ne présentait plus aucune blessure ou ouverture, tout avait été effacé et seules des traces bleutées indiquaient qu’il y avait eu une plaie à cet endroit.

    Le doigt de la main gauche eut un soubresaut, mais le corps resta parfaitement immobile.

    « Voilà, désolé que vous ayez vu ça, s’excusa le frère en se frottant les mains nerveusement. Je vais finir de recoudre. »

    Il se rinça les mains sous le cristal d’eau pour enlever toutes traces de saleté. Il retourna à la table et regarda l’enfant. Sa magie bleutée courrait sous sa peau, des veines bleues étaient désormais visibles à l’œil nu. Aord espérait qu’elle n’allait pas poser de questions. Même s’il ne cachait plus son pouvoir à ses collègues à qui il faisait désormais confiance, il n’était pas sûr que la nécromancie soit vraiment appréciée à se juste valeur par une garde aussi droite. Il détourna donc rapidement son attention.

    « J’ai inspecté le contenu de son estomac et j’ai trouvé ceci … »

    Il déposa le bol devant lui dans lequel on pouvait plusieurs morceaux de couleur vert foncé qui provenait à l’origine d’un objet rond de la taille d’un ongle.

    « Je ne suis pas spécialiste en pharmacologie, mais j’irai demander à un de mes collègues une confirmation. Je pense que ce sont les restes digérés de pilules de Weissium, un puissant sédatif. Je n’en ai retrouvé que trois qui n’étaient pas encore complètement dissoutes, mais il est possible qu’il en ait pris plus. Pas besoin de s’y connaître pour savoir qu’une telle quantité pourrait plonger un adulte dans le coma pour une semaine. Elles ont été prises peu avant sa mort sinon il n’en resterait rien. Moins d’une heure, je dirais. Je dirais donc qu’il devait être complètement inconscient lors de la saignée. Après inspection du système sanguin, je peux dire qu’il est mort de l’exsanguination. La perte de sang a causé une désoxygénation des tissus entraînant leur nécrose et finalement la mort. »

    Aord releva la tête vers Bridget, conscient que ses conclusions pouvaient la troubler.

    « Les pilules de Weissium contrairement aux feuilles sont réglementées par la couronne. S’en procurer n’est donc pas si facile, surtout dans cette quantité. Vous devriez creuser cette piste, voir s’il y a eu des achats importants dans la région … »

    Il lui sourit espérant avoir pu l’aider à trouver une piste à explorer. Elle saurait sûrement quoi faire de ces informations. Toutefois, le sourire d’Aord s’effaça quand elle mentionna un artéfact magique qui pourrait lui donner d’autres informations. Le visage du frère se ferma et ses yeux furent absorbés un instant par une tâche sur la table. Pas vraiment doué pour cacher ses émotions, il hésitait visiblement à lui dire quelque chose. Machinalement, sa main alla caresser les pages de son grimoire mnésique. Après un long moment de silence, il retrouva la parole.

    « J’ai bien un moyen qui pourrait permettre de visualiser certains de ces souvenirs … mais avant de vous le proposer, je veux que vous promettiez que ça ne sortira pas de cette pièce. »

    Il ne voulait pas que tout le monde sache pour le livre, cela risquerait de lui causer des problèmes comme par le passé. Ce qu’elle allait dire serait crucial pour le décider à l’utiliser.
    Bridget AlnilnamLieutenant Grognon
    Bridget Alnilnam
    Informations
    Re: Qui es-tu cher enfant ?
    Jeu 2 Sep 2021 - 14:19 #
    Qui es-tu cher enfant ?  Bann10



    La réflexion du légiste m’interpelle. Et si il avait raison ? Ce changement opératoire est peut-être le signe d’un mauvais présage. Des expériences ? Ils ne reculeront plus sur leur soif de pouvoir ou tout simplement, l’intégrité de l’enfant n’est plus leur priorité. C’était le signe d’une cascade de violence à venir s' ils continuaient à suivre ce dangereux chemin. Une boule au ventre se forme peu à peu, j’avais un mauvais pressentiment et j’ai l’impression que je manque cruellement de temps. Comment je vais pouvoir ratisser la moitié du Royaume pour trouver les coupables. Ca fait des lunes qu’on cherche ses fidèles et maintenant qu’ils savent que nous les poursuivons, ils vont faire attention à leurs moindres gestes.

    L’homme était désolé d’avoir émis cette hypothèse mais malgré tout, il retourne à son travail me donnant son Médaill’ond’air. L’attention me touche et, bien entendu, ma fierté de soldat est remise en jeu.  Dans les premiers temps, je ne fis rien mais quand les minutes défilent, je finis par enfiler le collier pour abréger les souffrances de mon nez et mon estomac. Comment peut- on vivre ce genre de choses quotidiennement ? Les gens pourraient dire la même chose sur mon travail. Beaucoup pensent que je tue des gens tous les jours ou que j’affronte les gens avec mon épée. Il était rare que je l’utilise. Nous étions surtout une force de dissuasion et notre présence peut calmer de nombreux conflits. Au Blizzard, nous avons surtout un devoir de secours chez les Grognours. Aidant les imprudents dans les montagnes. Elle était dangereuse et un néophyte pourrait finir au fond d’un ravin s' il n’avait pas pris la peine de lire une carte.

    Je m’efforce à penser à autre chose, tournant en rond, réfléchissant à la meilleure façon de faire avec différentes escouades. Quatre, cinq équipes ? Est-ce que je peux demander au Capitaine de me donner plus d’hommes pour renforcer la Garde Forestière ? Je devrais aussi voir avec le Lieutenant Anggun aussi. Les faits se passent sur le territoire des Belluaires et en limite de nos vallées. Non l’affaire est plus compliquée que ça, c’est sûr… Non, attendons les conclusions de l’homme et je finis par me tourner. Une main passe aussitôt devant ma bouche pour réfréner ce haut du cœur soudain. La vue était impensable mais ça n’a rien à voir a de pauvres malheureux dévorer par des bêtes, c’était qu’un enfant. Je regarde alors le phénomène, cette brume bleue… Ai-je rêvé ? Le corps semble comme avant, une magie de réparation ? Bien pratique pour un homme de son statut. De toute façon, je préfère le voir ainsi, au moins Lucy l’accueillera dignement dans ses bras.

    Enfin je cligne un peu des yeux, essayant de comprendre son raisonnement. Les pilules de Weissium. Un sujet courant de contrebande ou autres trafics. Tout ce qui est réglementé par la Couronne se retrouve dans un marché parallèle. Rien ne m’étonnait dans l’esprit perfide des hommes surtout sur ce genre de produit.

    - Donc, nous étions proche de leur base je suppose. Si ça remonte moins d’une heure avant sa mort, ils ont dû tenter leur expérience à un point de ralliement ou autre sanctuaire. Tenter ce genre de choses lors d’un convoi n’est pas envisageable.  

    La piste se resserre donc ma zone a fouillé est plus restreinte. C’était une bonne nouvelle en soit.

    - Je vais voir la brigade qui surveille ce marché pour ces pilules. Ils sont discrets mais peut-être qu'on pourra remonter une autre piste. Si une grosse quantité a été stockée, peut-être que cet enfant ne sera pas le dernier malheureusement...  

    Mais je voulais savoir si la magie avait officié sur cet enfant. Le trafic d’enfants était une chose mais si des enchanteurs étaient dans le coup, nous devions prendre plus de précautions. Le regard grave du médecin requiert mon attention. Est-ce que j’ai dis quelque chose de mal ? Est-ce contre nature de faire ce type d’analyse sur le corps d’un défunt ? Peut-être que c’est profané le repos du mort ou un affront à Lucy. Je pense qu’elle comprendrait si c’est pour retrouver ses assassins, je le fais pour la justice et non par vengeance. L’homme resta dans son silence, happé par ce livre. Peut-être que ce grimoire a la solution. On pouvait réellement trouver de tout dans ces bouquins, on a qu’à voir le nombre de livres qu’il peut exister !

    Mais le silence s’arrêtera par cette demande étrange. Mes yeux s’ouvrent en grand, d’abord par surprise. Il pouvait avoir des réponses, mais c’était génial mais pourquoi ce mystère ? Mon esprit reprend aussitôt le dessus. Si il me demande le silence, c’est que c’était une vieille magie, une magie interdite aussi. Je préférais faire mon couplet d’honnête soldat malgré tout.

    - Vous savez, je fais partie de la Garde Monsieur. Si ce que vous faites est illégal, il va m’être difficile de fermer les yeux. Lucy n’est pas la seule juge dans cette histoire. Tout le monde pense faire le bien mais nous n’avons pas tous le même jugement...  

    Je m’avance d’un pas vers lui.

    - Mais si je peux avoir des réponses pour aider cet enfant, je voudrais les connaître, c’est certain. Si vous avez peur que je divulgue votre pouvoir, car il semble que c’est une magie qui vous appartient non ?  

    Peut-être est-ce tout simplement le livre.

    - Si vous ne souhaitez pas être harcelé par votre don et que votre… moyen n’est pas illégal ou dangereux pour l’enfant alors j’accepte. Rien ne passera l’enceinte de ce mur. Si c’est quelque chose que je ne devrais pas savoir, alors cette discussion n’a jamais eu lieu. Vous voulez me rendre service et je vous remercie pour votre courage, je ne voudrais pas vous mettre dans l’embarras. Que Lucy en soit témoin.  

    Je lui laissais le choix et si nécessaire, je pouvais aller dans la salle d'à côté s' il ne souhaitait pas voir sa magie en action. Chacun veut garder ses secrets, je pouvais le comprendre.

    - Je vous laisse le choix Monsieur Svenn. Quelque soit votre choix, vous m’avez beaucoup aidé mais aussi l’enfant.  

    J’affiche un timide sourire. J’avais quelques pistes pour mon enquête et c’était déjà un grand pas...




    Qui es-tu cher enfant ?  Bridge10
    Aord SvennLe plus cursed d'entre tous
    Aord Svenn
    Informations
    Re: Qui es-tu cher enfant ?
    Dim 5 Sep 2021 - 11:57 #
    Aord se décomposa comme son patient lorsqu’il se rendit compte que tout le mystère qu’il faisait pouvait lui exploser au nez. Heureusement, la lieutenant semblait ne pas vouloir trop le questionner sur ce qu’il avait à proposer, à son grand soulagement. Ce qu’il faisait n’était techniquement pas illégal, mais c’était uniquement parce qu’aucun législateur ne s’était penché dessus. Il était certains que cela levait quelques questions éthiques.

    « Non, ce n’est pas illégal, c’est juste … je ne souhaite pas qu’on l’apprenne tout simplement. Je dispose d’un moyen d’extraire les souvenirs des morts. Je n’ai pas besoin de vous expliquer comment cela pourrait intéresser plus d’une famille éplorée à la recherche d’un souvenir heureux de leur proche, même fantasque … »

    Il lui retourna son sourire.

    « Je suis frère de Lucy, mon travail est de les aider à passer à autre chose pas de se perdre dans la contemplation du passé … A cela s’ajoute certaines personnes qui ont déjà essayé de m’attaquer pour récupérer cet objet … »

    Il glissa sa main sur les pages du livres avant de le prendre dans ses bras, refermant la couverture sur les illustrations macabres qu’il contenait. Il y avait plus d’un savoir entre ces pages qui était probablement illégal, mais ça il se gardait bien de le lui dire. Tant qu’il ne réalisait pas les rituels conciliés entre ses pages, il n’avait rien à se reprocher. Le code utilisé dans le grimoire le protégeait aussi des curieux.

    « Ce n’est pas un objet à mettre entre n’importes quelles mains. Je vous serai grée de rester la plus discrète possible à son sujet s’il vous plaît. »

    Son regard était plus implorant qu’inquisiteur. Il ne se permettait pas de lui donner des ordres. Au contraire, il la suppliait presque de ne pas mettre encore plus de bazar dans sa vie en allant répéter à tout le monde que le directeur de la mort parlait aux morts. Aord savait ce que cela provoquait chez les autres parce que c’était le pouvoir de son amie Nemue. Elle avait dû acheter sa tranquillité en se cachant et en mettant un prix à ses services pour dissuader les gens de venir la voir pour un rien.

    Le directeur s’approcha du corps de l’enfant qui luisait toujours faiblement d’une lueur bleutée par endroit et il lui prit la main pour la poser sur le livre. Il ne sembla rien se passer, mais Aord avait pourtant l’air satisfait. Il reposa la main et déposa le livre, qu’il avait ouvert, sur une petite table à roulette qu’il plaça entre lui et la garde.

    « Le processus d’extraction de souvenirs marche beaucoup moins bien quand le sujet est mort, commença-t-il à expliquer. Les souvenirs seront donc de bien moins bonne qualité avec des espaces noirs et des déformations. »

    Il posa la main sur les pages du livre. Et jeta un dernier regard à la garde.

    « Je vais voir ce que le livre a pu tirer, mais j’aurais surement besoin que vous visionniez les souvenirs avec moi, des fois que vous remarquiez un détail qui m’aurait échappé … Mais attendez je vais regarder ce que nous avons là …

    Au moment où il dit ces mots, ses yeux devinrent blancs et son regard sembla traverser Bridgett comme s’il ne la voyait plus. Aord resta 5 bonnes minutes, droit comme un I et totalement aveugle. Son visage ne marquait aucune expression, aucune émotion. Il finit par revenir à lui et cette fois, il se montra beaucoup plus expressif. Il tituba en arrière, visiblement chamboulé par ce qu’il venait de voir. Le dur retour à la réalité semblait perturber ses sens. Il recula et trébucha en tombant sur les fesses se tenant le visage d’une main. Une expression de peur profonde déformait ses traits, mais elle disparut très rapidement.

    « Les fils de pute, jura-t-il. »

    Ce qu’il avait vu avait dû lui retourner l’estomac pour qu’il jure sans s’en rendre compte. Il fallut un instant au frère pour se ressaisir. Il fit quelques respirations profondes en attendant que son cœur cesse de battre la chamade et que le stress redescende.

    « Le petit s’appelle … Oscar Helgal, souffla-t-il. Je ne sais pas vraiment d’où il vient, mais j’ai pu apercevoir les flèches du temple de la capitale au loin ce qui indique que son village doit se trouver en périphérie de la ville. »

    Aord se releva en s’appuyant sur la table d’opération tout en se massant la tempe avec sa main libre. Une fois debout, il eut un instant de déséquilibre, mais se ressaisit sans tomber.

    « Il y avait une école avec un toit en ardoise, une forge tenue par un certains Dragir. Et aussi … »

    Il fit un effort pour se remémorer.

    « Un garde du nom d’Elios Malterre. »

    Il préféra prendre une chaise avant de rechuter.

    « Il semblerai que l’un des ravisseur puisse faire apparaître des choses. Ce peut être une illusion ou un objet physique, je n’en sais rien. Ils ont appâté le gamin hors du village avec un petit chiot qu’il a poursuivit dans les champs et ils lui sont tombés dessus. Après ça ils … ils … »

    La bouche d’Aord se déforma sous l’effet d’une rage puissante.

    « Ils l’ont laissé crever de faim dans une cellule sombre, attaché comme un animal. Comment on peut faire ça … J’ai entendu des voix qui semblait réciter des prières. Je ne saurais vous dire si cela à un caractère magique ou purement religieux. L’enfant n’a pas vu grand-chose, on se contentait de le transporter en charrette et de l’enfermer dans un repère comme un vulgaire colis. »

    Aord se pinça l’arrête du nez de fatigue.

    « Vous voulez essayer ? Voir si un détail vous donne une piste ? demanda-t-il à la garde. Il vous suffit de poser votre main sur les pages et d’insuffler un peu de magie, j’ai préparé tout le reste. Vous serez projetée dans ses souvenirs, mais je vous mets en garde. Vous ressentirez tout ce qu’il a subi : la peur, la faim, le froid … Faites ce que vous pensez être juste. Pour ma part, il me faut un instant de repos avant d’y retourner. »
    Bridget AlnilnamLieutenant Grognon
    Bridget Alnilnam
    Informations
    Re: Qui es-tu cher enfant ?
    Ven 17 Sep 2021 - 16:29 #
    Qui es-tu cher enfant ?  Bann10



    Alors il peut lire les souvenirs des morts, son pouvoir… c’était un fardeau. Je conçois qu'il ne souhaite pas ébruiter son don. Il pourrait aider des personnes aux bonnes intentions mais le monde n’était pas aussi beau. Beaucoup cherchent le pouvoir, les informations croustillantes. Que devrais-je faire de cette information. Il pourrait m’aider dans tellement d’enquêtes mais si il ne s’est pas pas proposé à la Garde, c’est qu’il avait des raisons. Il voit déjà toutes les atrocités sur sa table de légiste alors revivre la scène ? Ça lui coûtait certainement plus que ça, tout le monde le sait que notre don demande toujours quelque chose en échange. Notre âme, notre vitalité, notre force, est-ce qu’il a aussi un tribu important à chaque utilisation ? Ce n’était pas le moment de parler de ça mais je regarde ce Frère. Il appartenait au même culte que moi, il était un pratiquant, un fidèle. Est-ce Lucy qui m’a mise sur sa route, est-ce qu’il pouvait m’aider dans d’autres affaires ou autre chose ? Il faudrait que je me penche sur la question mais l’homme cherche mon soutien et surtout ma confiance.  J’essaye de la rassurer, affichant une expression plus qu’amicale et essayant de faire tomber le masque d’officier de la Garde. Mais avoir l’uniforme, l’armure, les armes… ça n’aidait pas.

    - Je ne dirais rien, mon Frère.  

    Je signe après cette promesse, prouvant ma sincérité. Il était bien rare que je le fasse en public mais je me dis qu’il comprendrait. Je le promets face à Lucy, je le laisserai tranquille. Lui, son livre, ses affaires. Notre Déesse sait ce qu’elle fait, elle n’aurait jamais donné ce genre de don à quelqu’un qui ne le mérite pas. C’était ma conviction. Je laissais donc faire. Il prends la main de l’enfant délicatement, se concentre et se fige en jouant avec les souvenirs. Les minutes défilent et j’ai peur. Alors quand il utilise son pouvoir, il devient vulnérable, il m’a fait totalement confiance et je le remercie intérieurement.

    Son juron me fait sursauter dès que ses yeux se posent sur moi. Je suppose que je ne vais avoir aucune bonne nouvelle et je vais devoir prendre sur moi. Je m’efforce de rester calme et prends un calepin pour noter les informations. Oscar Helgal, Dragir, proche de la Capitale, Elios Malterre, la technique pour attraper les enfants puis la fin… Il a vécu l’enfer. Lucy, si tu m’entends, sauve son âme…

    - Je dois savoir, je dois rendre justice. C’est un sacrifice inévitable.  

    Oui, j’ai peur de ce que je vais ressentir mais je le dois. Pour Oscar, pour les autres enfants. Si je me concentre sur le village, la position du soleil, je connaîtrais une direction. Je dois déterminer dans quel quart je dois chercher. Ça m’évitera de fouiller toute la périphérie, puis estimer la distance. J’ai une bonne orientation et une bonne notion pour déterminer mon environnement. Si on voit les flèches, nous sommes à moins 7 lieues, ma liste diminue grandement et ça me rassure.

    - Je vais voir si je peux trouver autre chose.  

    Je pose fébrilement la main sur le livre et je me sens emportée par les évènements. Je vois avec le regard d’un enfant. J’étais plus petite, tout me semble plus grand et je vois les flèches, le soleil face à moi. Il semble bien haut, nous sommes donc vers l’ouest comme je vois cette école. Les ardoises sont de la couleur de la carrière de Banise, je ne pouvais les rater, cela me confirme ma zone. Je continue l’exploration, la forge, l’écriteau puis le garde avec l’insigne des Belluaires. Il traîne souvent par là, peut-être en permission ou patrouille de routine. L’enfant semblait bien l’aimer puis il voit ce chien, il court. Puis après les actions s’enchaînent, je ressens la peur, un point apparaît dans mon estomac, ma gorge se serre. Je suis dans la prison, je vois ses silhouettes, j’entends les prières puis l’enfant qui hurle, qu’il essaye mais il est au bout de ses forces. Il pleure, j’ai l’impression de sentir mes larmes sur mes joues. Comment Aord peut revivre ça, comment ? On se déplace, on bouge, les chariots, le bruit des roues dans le sable. On doit prendre une route secondaire, les axes principaux sont carrossables avec une grave fine.  Je tremble de froid et j’ai l’impression de reconnaître où nous étions. J’ouvre les yeux directement, je ne voulais pas revivre sa mort.

    Je m’appuie aussitôt sur la chaise la plus proche, m’assoit et reprend mes esprits. Je n’ai jamais vu la mort de si près, je ne me suis jamais sentie aussi faible… C’était bonnement horrible. Le médecin me regarde et je comprends alors…Je n’ai pas besoin de lui expliquer ce que je ressens, il doit certainement le savoir alors je passe à l’autre sujet.

    - J’ai eu quelques indices supplémentaires, je pense quadriller une zone de recherche. Je vais faire appeler le Belluaire, il pourra peut-être m’expliquer la situation. Mais maintenant, je dois retrouver les enfants de ce petit et leur annoncer.  

    Je vais devoir passer à la Caserne Centrale pour récupérer les dossiers des enfants disparus. S' ils utilisent un appât, je vais retirer tous les dossiers de suspicion de fugue.

    - Vous avez déjà fait beaucoup et je ne peux vous en demander plus. On doit le laisser partir et prier pour son départ. Lucy nous a mis sur une route commune pour résoudre ce mystère. Je le ferai et je traduirai ses assassins en justice. Voilà ce qu’il mérite.  

    Il mériterait plus que ça mais ce n’est pas à moi de faire tomber l’épée contre leur perfidie. Ils seront jugés et condamnés.

    - J’aurai peut-être une question à vous poser. Dois-je la vérité à ses parents ?  Savoir que son enfant est parti dans d’atroces souffrances ou simplement rien leur dire. Lucy prône la vérité mais est-ce bon dans ce cas ? Je ne sais que faire mais je ne veux pas ajouter une double peine, ils méritent de pleurer leur enfant mais pas cette atrocité.  

    Peut-être qu'il n’avait pas de réponse mais je cherchais un conseil… d’ami ?




    Qui es-tu cher enfant ?  Bridge10
    Aord SvennLe plus cursed d'entre tous
    Aord Svenn
    Informations
    Re: Qui es-tu cher enfant ?
    Sam 18 Sep 2021 - 11:55 #
    Aord eut un mouvement en direction de la lieutenant quand il la vit tituber en se sortant des souvenirs du jeune Oscar. Il savait, pour l‘avoir vécu à de multiples reprises, que le retour à la réalité était particulièrement difficile. Il fallait un long moment avant que son corps comprenne que les émotions qu’il avait vécues n’étaient pas les siennes et que la tension redescende. A en juger par son visage, elle n’était pas allée jusqu’au bout … tant mieux. Il ne lui souhaitait pour rien au monde de voir pareilles horreurs. Aord en avait vu des tonnes, parfois c’était des humains qui se faisaient du mal et parfois, c’était simplement la malchance. Toutes ces vies qu’il avait collectées dans son livre durant ses heures de travail. Toutes ces existences sauvegardées, protégées de l’oubli … il les regardait toutes. Cela pouvait sembler une tâche irréalisable, mais Aord voulait garder une trace de ceux qui étaient autrefois en vie. Il ne savait pas si cet ouvrage avait une limite de capacité, alors il continuait à extraire la mémoire des morts en attendant de ne plus pouvoir le faire.

    Extraire était cependant bien différent de visionner. La plupart du temps, il n’avait pas le temps de regarder ce qu’il sauvegardait, car il y en avait beaucoup trop. Des histoires d’amour, de vengeance, d’amitié, de meurtre … Tous ces évènements étaient gardés pour la postérité. Bridget venait de goûter un simple morceau de ce qu’Aord faisait tous les jours et il savait mieux que personne que cela pouvait être particulièrement éreintant. Aord approcha sa main de son bras dans un geste qu’il voulait réconfortant avant de se raviser à quelques centimètres de la garde. Elle ne voulait peut-être pas montrer sa faiblesse. Déjà qu’elle avait essayé de cacher son malaise lors de l’autopsie … Parfois, il fallait prendre en compte la fierté de l’autre pour prendre la décision de l’aider.

    « Je vais préparer le corps de l’enfant pour l’inhumation en attendant que vous les trouviez. Je vous promets qu’il sera comme dans leur souvenir et que je ferai de mon mieux pour leur donner une dernière image de lui qui soit la plus belle possible. »

    C’était son travail, son fardeau, mais il était nécessaire. Un sourire bienveillant vint illuminer son visage. Il savait que son fardeau à elle était tout aussi pesant. Et la question qu’elle lui posait était une demande d’aide. Malheureusement, Aord n’avait pas de réponse à cette question. Chaque personne vivait le deuil d’une manière différente et il était impossible de dire comment elle réagirait en apprenant la vérité.

    « Je pense …, commença-t-il à dire. Je pense qu’ils ont le droit de savoir. Il n’y a pas de bon choix à faire dans cette situation, simplement des possibilités. Lucy vous offre des choix qui n’ont de valeur que part leurs conséquences. Le mensonge peut parfois sembler être une bonne solution, car il nous évite la souffrance, mais en évitant la souffrance à tout prix on finit par souffrir nous-même. Elle fait partie de nous, la vie elle-même est teintée de souffrance. Tout ce qu’on peut faire c’est l’accepter et continuer à vivre. »

    Aord s’éloigna pour se placer devant la table d’opération, posant son regard sur le petit corps frêle du garçon.

    « En leur mentant vous les priveriez d’un choix que leur offre la déesse. Celui de sombrer dans le désespoir ou de se relever et de continuer leur vie. Laissez-leur le choix. Dites-leur que vous savez ce qu’il lui est arrivé et que c’est quelque chose de terrible. Mettez-les en garde et voyez s’ils veulent vraiment savoir. Ce n’est pas à vous de décider pour eux. Mais vous pouvez faire quelque chose … »

    Son regard se fit plus dur et déterminé.

    « Arrêtez ces enfoirés avant qu’ils ne recommencent. Faites en sorte que cela cesse. »

    Son regard se perdit un instant dans le vide comme s’il se mettait à peser le pour et le contre d’une décision importante.

    « Vous savez, j’aurais pu devenir garde moi aussi si je n’avais pas prononcé mes vœux. Comme mon père, Jorunn Svenn. Vous le connaissez peut-être, il est au Blizzard … Tout ça pour dire que j’ai moi aussi ce besoin de justice et que vous pouvez comptez sur moi si vous avez encore besoin d’aide. Je sais que je vous ai dit que je préférais rester discret, mais quand je vois ça (Il regarde Oscar) je ne peux pas rester impassible. »

    Il l’aiderait comme il le pourrait, si elle avait besoin de soutient, car avant d’être directeur il était frère de Lucy et se devait d’aider les fidèles sur la voie que Lucy leur avait tracée.
    Bridget AlnilnamLieutenant Grognon
    Bridget Alnilnam
    Informations
    Re: Qui es-tu cher enfant ?
    Mar 21 Sep 2021 - 9:53 #
    Qui es-tu cher enfant ?  Bann10




    Les images tournent en boucle dans mon esprit et j’essaye de penser à autre chose, me focaliser sur quelque chose de rassurant, quelque chose qui me retient de plonger. Cette seule chose était Aord, le directeur de la morgue. Je trouvais la situation ironique mais le réconfort de la main sur mon bras était le bienvenu. Je reviens sur terre et formule mes doutes. Que dire aux parents, la vérité, un mensonge par omission ? Certaines vérités étaient dures à entendre mais il avait raison. Je n’avais pas à choisir à leur place. Ils pouvaient faire le deuil de leur façon…

    - Je comprends...  

    Oui je le comprenais mais je ne voulais pas être la personne qui va annoncer la mort de leur enfant ainsi que tout le mal qu'il a pu subir. Annoncer le décès aux proches de la victime n’était jamais une chose facile et cela m’imputait en tant qu’officier de cette affaire. Une chose que je voudrais bien me soustraire mais je n’avais définitivement pas le choix.

    Puis il avait raison, la seule chose que je pouvais faire, c’était mettre aux fers les coupables. Ma détermination envahit de nouveau mon corps et un léger regain d’énergie apparaît. Voilà pourquoi Lucy m’a envoyé ici, j’étais son bras armé. Mon poing se resserre et je fixe mon vis à vis. Le frère était en dernière ligne, il n’était pas au front comme moi mais il aidait à sa façon. Permettre le salut d’une âme et que celle-ci puisse rejoindre notre Déesse. C’était tout aussi important.

    - Je vous le promets, à vous, à Oscar.  

    Mon regard se jette sur la dépouille de l’enfant. Un voile de tristesse balaye mon visage.

    -  Je vous promets que je vais trouver les coupables. Pour lui… et pour moi.

    La main sur le cœur, je prononce ce serment. Car il faut être honnête, je ne le fais pas simplement pour lui mais je dois apaiser mon âme après ce que j’ai vu. Mes prochaines nuits seront difficiles et je trouverais la paix quand j’aurai fait le nécessaire.

    - Vous savez, on arrivait à résoudre des enquêtes sans votre aide. Après ce que j’ai vu, utiliser votre don… je ne pourrai pas vous demander de le faire sauf si je suis dans une impasse. Vous ne pouvez pas subir tout ça sciemment en sachant ce qu’il vous coûte de le faire. Donc merci de votre aide mon frère. Merci.

    Peut-être une première esquisse de sourire après ses révélations.

    - Merci pour tout, je resterai discrète comme je vous l’avais promis. Je serai vous trouver si nécessaire. Vous êtes un homme bon, tout comme votre père. Je ne le connais pas personnellement, il n’est pas dans mon bataillon mais les retours que j’ai, ne sont que positifs.  

    Je ferai un petit saut à son campement un jour si j’ai l’occasion. Je me déplace vers l’enfant, ma main sur son avant-bras. Je fis une prière silencieuse et me recueille quelques instants. Repose en paix, Oscar, je me charge du reste. Ma main quitte son corps froid et j’attrape mes dernières affaires. Un coup d'œil vers le livre magique. J’espère qu’il prendra toutes les précautions pour que ce grimoire ne tombe pas dans de mauvaises mains.

    - Docteur Svenn, je pars annoncer la nouvelles aux parents. Prenez soin de vous.  

    Je finis par quitter la salle, un poids sur le cœur.





    Qui es-tu cher enfant ?  Bridge10
    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: Qui es-tu cher enfant ?
    #