Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    Le Deal du moment :
    Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
    Voir le deal

    [Défi RP] Terreur nocturne
    ModérateurCompte PNJ
    Modérateur
    Informations
    [Défi RP] Terreur nocturne
    Lun 9 Aoû 2021 - 21:32 #
    Terreur nocturneDéfi RP

    Un mage narcotique vous emprisonne tous les deux au beau milieu de vos pires cauchemars. Vous avez 24 heures pour vous sortir de ce traquenard, ou vous resterez à jamais piégés dans les pires terreurs que vous puissiez imaginer.

    Dépêchez-vous, sinon ça sera la fin !

    Participants : @Jaina Stonebridge & @Aslander O'Sullivan
    Challenge RP : Vous êtes sous l’emprise du sort du Narcotique, vous n’avez pas votre équipement habituel…. et votre magie est réduite à sa capacité de base !

    Jaina StonebridgeLa passe-muraille
    Jaina Stonebridge
    Informations
    Re: [Défi RP] Terreur nocturne
    Mar 10 Aoû 2021 - 4:43 #
    Terreur NocturneDéfi Rp@Aslander O'Sullivan
    .....................................................


    Encore une fois, Jaina s’était retrouvée à travailler avec Aslander et son rarwük, Orisha. Pas que cela lui déplaise, mais leurs chemins ne cessaient de se croiser depuis un moment. Ils avaient fait quelques quêtes ensemble, avaient été dans le même groupe lors de leur expédition et malgré leurs premières rencontres mouvementées, Aslander était devenu le patron de Jaina. Enfin, seulement lorsque cela touchait le trône d’Amphitrite. Lorsqu’ils travaillaient tous deux pour la guilde, ils étaient au même piédestal même si elle lui vouait beaucoup de respect qu’elle ne se savait pas à son niveau. Peut-être que cela aurait pu être différent si elle n’était pas passée par ce chemin rempli d’embuche, mais peut-être qu’elle ne l’aurait jamais revu aussi puisqu’elle ne serait jamais partie en quête ou en mission qui l’aurait éloigné de la capitale.

    La raison qui les avait amenés de nouveau à collaborer ensemble était due à une simple mission qui leur demandait de chasser quelques bêtes qui semblaient déranger les convois qui circulaient de Forteresse à la Capitale. Habitué avec le froid, Aslander semblait être un choix juste et avisé. Pour Jaina, elle avait montré son efficacité pour combattre certaines bêtes bien plus dangereuses que celle dont ils auraient affaire.

    C’est donc dans les rues du Bourg de la Forteresse qu’ils s’étaient finalement retrouvés afin de préparer leurs missions. Ils auraient besoin de quelques vivres, certainement de s’assurer de l’efficacité de leur équipement.

    Jaina était du genre silencieuse et à vrai dire. C’était Cobalt qui parlait la plupart du temps, en commentant ce qu’il voyait tout en tentant d’avoir des réponses du grand félin, mais sans succès. Jaina lui avait expliqué que le grand fauve ne possédait pas les mêmes magies que lui et qu’il ne pouvait pas nécessaire discuter, mais qu’il comprenait sûrement le sens de ses paroles. Enfin, au moins, ils n’étaient pas comme chat et chien l’un envers l’autre et le lugnipus savait se tenir en la présence de ce dernier.

    En parlant du loup, ce dernier avait une étrange sensation. Il avait l’impression d’être observé ou bien suivit, mais quand il comprit que ce n’était pas qu’une simple impression il était déjà trop tard. Un homme qui semblait épuisé fixa à tour de rôle chaque membre du groupe. Cobalt se mit devant sa maîtresse grognant en direction de l’homme, mais ce dernier resta où il était et bailla lourdement avant de s’effondrer contre le sol. N’écoutant que son courage, Jaina s’approcha de ce dernier pour voir si tout allait bien, mais dès qu’elle fut assez près de lui, elle sentit une lourde fatigue comme elle ne l’avait pas ressentit depuis bien longtemps s’en prendre à ses paupières et elle s’effondra au sol avant même d’avoir pu vérifier l’état de ce dernier.

    Quand elle se réveilla, elle ne se trouvait plus dans le bourg. Cobalt n’était plus à ses côtés et elle se sentait étrange. Ce qu’elle ne savait pas, c’est qu’elle semblait avoir retrouvé son ancienne apparence ainsi que ses anciens vêtements dont elle avait l’habitude de porter…

    Elle s’était levée et avait commencé à avancer dans cet étrange décor lugubre et froid…

    « Allô? Il y a quelqu’un? » Demanda-t-elle en se frottant les avant-bras.

    Un épais brouillard camouflait l’environnement qui l’entourait, mais cela ne l’empêcha pas de voir une silhouette au loin. Elle s’en approcha doucement.

    « Cobalt? Aslander, vous êtes là? » questionna-t-elle avec inquiétude.

    Lorsqu’elle arriva près de l’emplacement de la silhouette, elle n’y trouva rien et elle sentit la nervosité montée en elle. Une lourde poigne s’abattit soudainement sur son épaule et quand elle observa dans cette direction, un cri strident s’échappa d’entre ses lèvres alors qu’une statue tentait de se saisir de sa personne. D’autres arrivèrent de tous les côtés et cherchèrent à s’emparer de la demoiselle qui ne faisait que se débattre et elle fut aussitôt emportée par ces dernières jusqu’à un précipice ou se tenait de grandes créatures difformes qui l’observaient intensément donnant l’impression de sonder son âme. Des paroles incompréhensibles lui écorchaient les oreilles et dès qu’elle fut mise au sol, elle se recroquevilla sur elle-même plaquant ses mains contre ses oreilles et elle ferma les yeux.

    « Je dois me réveiller, je dois me réveiller… » Répéta-t-elle successivement d’une voix forte presque hurlante pour passer outre la voix de ses choses.

    Malheureusement, contrairement à ses cauchemars habituels, elle ne s’en réveilla pas.  




    Aslander O'SullivanBrûlant comme la glace
    Aslander O'Sullivan
    Informations
    Re: [Défi RP] Terreur nocturne
    Mer 11 Aoû 2021 - 2:08 #

    « Orisha? Orisha? »

    J'ai beau l'appeler, mon compagnon ne vient pas, je n'entends pas non plus sa voix dans mon esprit. Où peut-il donc se trouver et par ailleurs, où suis-je exactement? Je ne comprends pas réellement ce qui a pu se passer en réalité, Jaina et moi nous sommes retrouvé pour une mission, cela devient habituel ces-derniers temps en réalité. Après nos premières rencontres qui ne laissaient pas présager d'une amitié quelconque; après une relation onirique et une seconde rencontre durant laquelle elle me menaça de littéralement m’enserrer le cœur, notre « relation » a relativement bien évoluée. Une première mission dans des ruines, la recherche d’aventurier disparus dans une demeure noble abandonné suite au déclin de la famille et finalement notre visite du désert volant lorsque l’île est apparue au-dessus de nos têtes… Tout cela a fait évoluer les choses entre nous, je suppose qu’elle s’est rendu compte que je ne suis pas uniquement un séducteur qui approche les demoiselles dans leurs rêves? De mon côté, j’ai trouvé en elle une alliée particulièrement efficace et une employée utile pour les missions périlleuses.

    Celle que nous venions faire ici n’a rien de bien difficile, je dois dire que j’aurais sans doute pu m’en occuper seul mais avouons-le, la compagnie est appréciable pour affronter la fraîcheur de l’hiver et puis, Jaina n’est pas spécialement dérangeante. Relativement silencieuse lorsque nécessaire, elle n’à rien de bien agaçant. Tout aurait dû parfaitement se passer mais nous avons rencontrer cet homme et depuis… J’ignore ce qu’il se passe. Je me souviens avoir vu Jaina courir au secours de l’inconnu avant de s’effondrer. Je lui ai déjà dis par le passé de ne pas se jeter au secours de n’importe qui, c’est un coup à se faire piéger et en voilà la preuve! Son ancienne vie ne l’aide définitivement pas à faire la part des choses. Voyant mon employée s’écrouler, je foncé vers le duo mon arme en main et depuis… Plus rien! Un long soupir alors que je pose ma main sur mon front : avant tout, retrouver mes compagnons en commençant par Orisha, son flair sera utile.

    J’ai l’impression d’être sans une sorte de forêt? Des arbres à perte de de vue, un environnement que je reconnais grâce à l’apprentissage de Saryna mais dont je ne comprends pas spécialement la présence ici. Après tout, n’etais-je pas dans le nord du royaume il y a peu? Soudain une forme massive se distingue couché au sol, immobile… Il ne me fait que quelques instants pour reconnaître Orisha, mon partenaire est étrangement immobile. Je m’approche lorsque je remarque la teinte rougeâtre ainsi que l’éclat lumineux sur sa fourrure. « Orisha? » Dis-je un peu plus fort, précipité alors que je m’élance vers le Rarwuk… Horrible constatation alors que mon cœur rate un battement : il ne respire plus? Mort? Non! Comment? Que s’est-il passé exactement? Soudain une voix se fait entendre, une voix qui m’est bien connue.

    « Aslander! Aidez-moi! »

    Je me tourne en ouvrant grand les yeux : Nemue, tenue en otage par un autre visage que je ne pensais pas voir. « Alors Capitaine? Vous pensiez pouvoir voler notre trésor? Il semblerait que l’on doive vous rendre la pareille en volant les vôtres! » La lame est rapide alors qu’un dernier souffle de vie passe dans le regard émeraude de la belle apothicaire avant qu’elle ne s’écroule dans une gerbe de sang… Je tombe à genoux : Orisha et Nemue? Ils sont morts par ma faute! Parce que je n’ai pas réglé le problème de mon ancien équipage plus vite, parce que je les ai mêlé même indirectement à ma vie… C’est ma faute!

    Soudain, un cri… Jaina? Je relève la tête, plus de Nemue, de Orisha, de Mason… où suis-je? Une grotte? Je me lève approchant des cris de Jaina pour la retrouver enfin, plus ou moins! Elle a son ancienne apparence, celle avec laquelle je l’ai connu la première fois, pas encore sa main de pierre? Que se passe-t-il et que sont ces étranges créatures? Elle semble terrorisée… autant que moi devant les corps de Nemue et Orisha…

    « Jaina! Tout va bien! Ce n’est pas réel! » impossible que j’ai disparu si vite de l’endroit du meurtre, impossible également que Jaina ait retrouvé sa vieille apparence! Pas dans le monde normal.
    Jaina StonebridgeLa passe-muraille
    Jaina Stonebridge
    Informations
    Re: [Défi RP] Terreur nocturne
    Jeu 12 Aoû 2021 - 0:54 #
    Terreur nocturneDéfi Rp@Aslander O'Sullivan
    .....................................................


    « Ce n’est pas réel… Je vais me réveiller… »

    Toujours accroupie, elle se tenait la tête à deux mains. Elle n’osait pas ouvrir les yeux. Normalement elle se serait déjà réveillée. Bien qu’elle se fût bouché les oreilles, elle entendait leur voix dans son esprit comme si elle ne pouvait leur échapper. Ses secrets, ses souvenirs lui étaient volés un par un comme s’il cherchait à mettre le doigt sur quelque chose. Même si elle tentait de les repousser, ils s’agrippaient et se montraient plus persistants assombrissant davantage son esprit.

    Ses bras tombèrent mollement le long de son corps, alors que ses genoux s’affaissèrent sur le sol. Penchant doucement son dos vers l’arrière tout en restant droite, elle ne voyait plus l’intérêt de lutter. Ses choses allaient gagner…

    Soudainement, les apparitions disparurent dans une explosion de brume au même moment ou une main s’apposa à nouveau sur son épaule. C’était sa chance! Jaina s’était aussitôt saisi de cette main et usa d’une force dont on ne lui soupçonnait pas, faisant passer par-dessus sa tête la propriétaire de cette main. Profitant du mouvement elle s’était redressé et avait déposé un genou entre les omoplates de cette personne qui se trouvait maintenant allonger sur le ventre, lui bloquant le bras dans une position qui, d’un simple coup, pouvait lui disloquer l’épaule voir lui briser les os du coude tout en appuyant sur sa nuque de sa main droite.

    Elle ne semblait pas savoir ce qu’elle faisait et sa respiration n’avait rien de régulier. Chacune de ses inspirations lui donnait l’impression que sa poitrine allait exploser. Elle se sentait suffoquée comme si quelque chose compressait tout son corps. Sa vision était trouble l’empêchant de voir que la personne qui se tenait sous elle n’était nul autre qu’Aslander, mais son esprit troublé lui jouait des tours. Sous elle se tenait un monstre difforme qui n’avait rien d’humain…

    « Vous ne ferez pas de moi un monstre! Vous m’avez déjà tout pris sur cette île! Je ne vous laisserai pas mon humanité! »

    C’était la première fois qu’elle avait la possibilité d’interférer dans son rêve et pourtant elle n’avait même pas pris de pastille de rêve. Se retrouver ici lui avait fait perdre conscience de la réalité et surtout ce qu’elle devait faire. Pour elle, elle était de retour sur cette île cauchemardesque.

    « Où sont mes amis?! »



    Aslander O'SullivanBrûlant comme la glace
    Aslander O'Sullivan
    Informations
    Re: [Défi RP] Terreur nocturne
    Jeu 12 Aoû 2021 - 1:21 #

    Je dépose ma main sur l'épaule de Jaina qui semble en proie à une panique sans nom. Sans doute me dis-je que cela va suffire à la faire sortir de cette état léthargique pour que l'on réfléchisse ensemble à une solution? Grave erreur! C'est que ce petit bout de femme est bien plus fort que l'on pourrait le croire, faut dire qu'elle a un entraînement de garde royale derrière elle, c'est pas rien mine de rien! Me voici en train de jouer les voltigeurs involontaires alors qu'elle me fait passer par-dessus son épaule d'un simple mouvement, je tombe lourdement sur le sol mais je constate bien vite une chose : je ne ressens pas de douleur? Étrange, en heurtant le sol de la sorte j'aurais dû souffrir au moins un peu pourtant. Pas le temps de m'émerveiller de cette chance cependant car Jaina se place sur moi, son genou bloquant mes omoplates et mon bras dans une position n'ayant absolument rien de confortable ou de rassurant pour la suite. Nul doute qu'elle pourrait me faire affreusement mal ainsi positionné et, même si je pourrais être tenter de me dire qu'il n'y a aucun risque vu que le sol ne m'a aucunement fait mal, son poids et sa pression sur mon dos me fait dire qu'elle peut réellement m'atteindre elle...

    Je ne la transformerai pas en monstre? Alors voici les peurs de Jaina? La source de ses cauchemars, ce qui peut la faire partir en vrille en réalité? Je ne pensais pas m'échapper si vite de mes propres peurs - ma foi bien ordinaires - pour me retrouver dans celles bien plus étranges et corrompues de la demoiselle... Au fond, c'est peut-être une chance de nous retrouver ici? Peut-être qu'en réussissant à vaincre ses peurs, Jaina pourra-t-elle se libérer d'une emprise glacée sur son âme, une poigne que je savais enserrer son coeur sans en connaître la raison? Pour l'heure cependant, il faut que je parvienne à la faire me lâcher, une chose qui risque d'être difficile vu que de toute évidence, soit elle ne me reconnaît pas, soit je ne fais pas partie de ses amis! Il faut dire que si nous sommes ici en train de jouer un épisode troublant de son passé, il est possible qu'elle pense y être avec ses compagnons de l'époque et, dans ma posture, difficile d'agir pour lui faire entendre raison... Une idée, il me faut une idée...

    Et soudain, l'illumination! Ce n'est pas le premier rêve que nous partageons elle et moi, vu comment celui-ci se déroule, j'espère que ce sera le dernier cependant! Cela étant, puisqu'elle semble rêver de ses souvenirs, essayons d'inverser la tendance en la faisant se souvenir d'un rêve? J'ignore si c'est réellement possible mais, vu ma situation, cela ne peut sans doute pas devenir pire! Enfin, sauf si elle me brise le bras mais dans ce cas, elle verra la facture de l'hôpital ou je ne m'appelle plus - sous un nom d'emprunt - Aslander O'Sullivan. "Tu sais Jaina, quitte à rêver, j'aurais préféré que tu rêves de sucreries! Nos corps à corps étaient bien plus agréables que celui-ci! Enfin... Je ne suis pas contre les petits jeux mais tu tire un peu trop fort sur mon bras là..."
    Jaina StonebridgeLa passe-muraille
    Jaina Stonebridge
    Informations
    Re: [Défi RP] Terreur nocturne
    Jeu 12 Aoû 2021 - 2:43 #
    Terreur nocturneDéfi Rp@Aslander O'Sullivan
    .....................................................


    La créature reste sous elle sans pour autant se débattre. S’il s’agissait de l’une de ses choses, Jaina n’aurait pas réussi une telle prouesse. Non, tout comme son ami le tavernier, elle aurait certainement perdu l’usage d’un bras, voir pire encore, mais son esprit embrumé ne semblait pas réalisé l’improbabilité de la situation. Jamais elle ne pourrait ainsi plier à sa volonté les créatures qu’elle avait croisées.

    Elle savait qu’elle n’obtiendrait aucune réponse de cette chose, mais jamais elle ne se serait attendue à une réponse de ce genre. En plus de connaître son prénom, il parlait de rêve et de sucrerie? Pire encore il parlait de corps à corps plus agréable? Mais qu’est-ce qu’il racontait? En tout cas, cela eut l’effet de déstabiliser la jeune femme qui relâcha légèrement sa prise sur ce dernier l’obligeant ainsi à creuser dans ses souvenirs; un endroit étrange, un homme torse nu à ses côtés, elle porte une robe bleue couverte de pierres brillantes s’harmonisant avec sa chevelure dorée et son regard azur, des malentendus, sa « première » fois.

    Un mal de crâne lui prit et elle secoua la tête vivement, alors que sa vision qui avait été troublée jusqu’à présent commença à se stabiliser transformant doucement le monstre sous elle en homme. Un homme qui semblait l’avoir suivi jusque dans ses pires cauchemars…

    « Aslander… » Souffla-t-elle alors que son regard s’emplit de larmes.

    Elle était heureuse de le voir et le lâcha aussitôt en se laissant choir sur sa gauche.
    « Je suis désolée… » alors que son poing vint se refermer sur ses vêtements au niveau de son cœur. Se repliant légèrement sur elle-même, elle se sentait toujours oppressée, mais elle devait se calmer. Elle n’était plus seule.

    Jamais elle n’aurait cru que quelqu’un d’autre puisse voir ce genre de chose. À vrai dire, elle ne les avait jamais réellement vus en vis-à-vis. Même si elle en parlait à Jin ou bien même Devon, aucun des deux ne pourrait parler de la même chose qu’elle. Il y avait eu bien des statues, mais rien de comparable à ces êtres qui se tenait face à elle comme s’ils avaient jugé de son utilité.  Elle se souvenait toujours de ce rêve étrange où elle avait décidé de soulever l’épée qui lui avait été tendue puis le reste avait été particulièrement flou… Une bête avait attaqué ses compagnons, alors qu’elle passait à leur côté sans les aider guider par une force invisible qui ne lui avait laissé aucun choix, puis elle s’était réveillée avec un demi-membre de pierre.

    Elle leva finalement les yeux vers ce dernier,  une respiration saccadée. Elle donnait l’impression de ne pas avoir dormi depuis des lunes…

    « Si tu es là, c’est que nous ne sommes pas réellement retournés sur cette île. »

    Il s’agissait très certainement de la meilleure nouvelle, mais elle n’appréciait que ce dernier puisse avoir vu une telle chose. Elle qui souffrait de terreur nocturne voila qu’elle n’avait plus besoin d’user de ses mots pour décrire les scènes qu’elle continuait de voir constamment.

    « Où sommes-nous? » finit-elle par demander.

    Après tout, s’ils étaient arrivés jusqu’ici, c’est qu’il y avait certainement une façon de sortir, mais à ce moment, elle entendit le hurlement perçant d’un loup. Comme s’il criait son agonie… Toujours sous le choc de ses émotions, Jaina se redressa et se tourna dans la direction dont provenait le cri…

    « Cobalt! »

    Elle se mit aussitôt à courir dans la direction du loup, traversant quelques dédales de pierres pour déboucher sur une forêt… À ce moment, elle aurait dû se douter que rien de tout ceci n’était vrai, mais son cerveau semblait avoir du mal. Le lugnipus était allongé sur son flan gauche au milieu des hautes herbes et Jaina se laissa tomber à ses côtés attrapant sa grosse tête sombre pour venir la poser sur ses cuisses. « Tout va bien mon grand… » Caressant ce dernier, elle sentit un liquide chaud sous ses doigts alors qu’une odeur métallique emplissait l’air. La respiration du loup lui semblait difficile et s’il y avait bien quelque chose dont elle avait peur Jaina, c’était de perdre son compagnon… Et le voir ainsi allonger lui brisa le cœur et des larmes se mirent à couler contre ses joues alors que la vie commençait à quitter l’enveloppe de son meilleur ami; son plus fidèle compagnon. Il l’avait épaulé depuis sa naissance, elle avait surmonté bien des choses grâce à lui…

    « Reste avec moi… tu ne peux pas partir. Ne me laisse pas seule.
    - Mal…mal Jaina... Cobalt fatigué… »


    La bête lâcha son dernier souffle alors que la demoiselle se cramponnait de toutes ses forces au pelage sombre de son familier. Les pleures de la demoiselle s’amplifièrent et elle poussa un cri déchirant alors qu’elle leva le visage vers le ciel.  





    Aslander O'SullivanBrûlant comme la glace
    Aslander O'Sullivan
    Informations
    Re: [Défi RP] Terreur nocturne
    Dim 15 Aoû 2021 - 17:51 #

    Il semblerait que mes paroles parviennent à la déstabiliser, je sens son emprise sur mon bras se radoucir. Je pourrais sans nul doute me libérer maintenant, profitant de son hésitation et de son incompréhension mais non! Elle n'a pas besoin de se faire éjecter de manière brutale mais simplement de temps, de revenir à elle-même... Affronter ses peurs, les surmontés, les regarder en face et parvenir à les outrepasser... C'est sans aucun doute une épreuve bien plus difficile que toute autre pour quelqu'un qui a un côté tellement humain que la jeune femme. Au bout d'un moment, elle semble se rendre compte que je ne suis pas un monstre - du moins pas celui qu'elle voyait - et s'écarte de moi en s'excusant alors que des larmes coulent sur ses joues... Bien trop sensible pour ce monde la demoiselle, il faut dire que visiblement nous ne sommes pas réveillés et puisque j'ai déjà regardé ma plus grande peur en face : la mort de personnes que j'apprécie aux mains de mes anciens subalternes, je suppose qu'il faut trouver un moyen pour que Jaina puisse vaincre sa peur.

    Regardant autours de moi, je vois ce décors incroyable : des ruines, un lieu qui semble indiquer la présence d'une enseigne civilisation, des gravures que je ne reconnais pas : pas des runes plus une sorte d'écriture? En tout cas, un lieu qui m'intéresse grandement cela ne fait aucun doute! Peut-être pourrais-je trouver ce que je recherche ici en réalité? Je secoue doucement la tête, pour l'heure c'est de Jaina dont je dois m'occuper. "Je l'ignore... Je veux dire, très clairement non, nous ne sommes pas sur cette île! Le décors a changé lorsque j'ai quitté ma vision pour rejoindre la tienne. Je pense que nous sommes dans nos propre psychés, affrontant sans aucun doute nos peur les plus enfuies mais pourquoi? Je l'ignore! Quoi qu'il en soit..."

    Je n'ai pas le temps de terminer, de lui dire que tout ce qu'elle voit n'est pas réel qu'un hurlement déchirant le coeur se fait entendre... Jaina se relève aussi tôt et court dans cette direction en hurlant le nom de son fidèle compagnon! Et merde! Cette fille est bien trop simple à manipuler! Je soupire doucement, il faut absolument que je l'aide... J'ignore pourquoi? Sans doute parce que si elle reste bloquée ici je le suis également? Oui! Cela n'a rien à voir avec le fait que je puisse apprécier la demoiselle et sa compassion pour les autres après les quelques aventures que nous avons vécu ensemble! Je veux juste sortir d'ici! Je me lève donc pour aller vers elle lorsque le décors autours de moi se met à changer : la grotte est remplacé par le sable fin, le ciel est dégagé, l'eau s'écrase sur la berge à chaque vague... Je soupire doucement, mon île natale donc? Soudain une voix s'élève derrière moi.

    "Je suis heureux de te voir Brent."

    Un long soupire s'échappe de mes lèvres alors que je me tourne vers cette personne, sourcils froncés mais un léger sourire en coin sur les lèvres. "C'est Aslander maintenant! Peut-être cela ne serait-il pas le cas si tu ne nous avais pas abandonné père? Je sais que tu n'es pas réel, tu ne peux pas me piéger ici!"

    "Pourtant je suis là! Tu es un homme intelligent mon fils, tu sais bien que si je suis là, c'est parce que je représente ta plus grande peur!"

    "Moi? Peur de toi?" Dis-je en riant doucement. "Pourquoi aurais-je peur d'un lâche qui a passé sa vie à fuir?"

    "Vraiment Brent? Je dois t'expliquer en quoi je représente ta peur?"

    Je m'avance vers lui. "N'essaie pas de jouer avec mon esprit! Je ne serai jamais comme toi?"

    "Vraiment?" Demande-t-il alors que soudain une autre figure apparaît proche de lui. "N'es-tu pas parties en abandonnant ta mère?" Je secoue la tête alors que le regard implorant de ma mère apparaît sur cette nouvelle apparition. "N'as-tu pas laissé cette fille te chercher après avoir joué les fils inattendus? Abandonner deux mère en une vie c'est impressionnant!" Sia, la jeune apprentie forgeronne, je la vois courir partout en demandant après un jeune enfant... Est-ce cela qu'elle a fait lorsque j'ai disparu durant la nuit? "C'est différent! Je ne pouvais pas..." Dis-je alors que le sourire de mon père apparait. "Je comprends, tu étais victime d'un événements surnaturel, tu ne pouvais pas lui expliquer, c'était tellement plus simple de l'abandonner! Et que dire de ton amie?"

    Cette fois, c'est Nemue qui apparait, battue, en tenue légère, tremblante et effrayée. "Ne l'as-tu pas abandonné? Alors que tu n'étais pas là pour la défendre? Combien de personne as-tu laissé derrière toi? Combien en as-tu abandonnés pour te hisser là où tu l'es? La pomme ne tombe jamais très loin de l'arbre mon fils! Tu es déjà comme moi!"

    A-t-il raison? Suis-je réellement déjà la copie de mon père? "C'est vrai... J'ai abandonné ces gens! Je n'ai pas réellement donné de nouvelle à maman, je n'étais pas là pour Nemue, j'ai laissé Sia errer sans savoir si j'avais réellement exister, Java, Khalie, et sans doute plein d'autres personnes aussi... Mais je ne suis pas comme toi! J'ai aidé maman avec ses dettes pour qu'elle puisse revivre, je me suis occupé de ceux qui ont enlevé Nemue, je vais apporter des réponses - incomplètes certes mais des réponses tout de même - à Sia... Tu as fuis lâchement, te faisans passer pour mort! Moi, je corrige mes erreurs comme je le peux! Disparais maintenant, je n'ai plus de père depuis longtemps, je ne serai jamais comme toi et j'ai encore une amie à aider!" Il rit doucement, s'inclinant comme s'il se moquait de moi et me voici de retour alors que j'entends le cri de Jaina, pas le temps de m'occuper de lui ou de m'interroger, je m'élance pour trouver Jaina en pleure au-dessus du corps de Cobalt...

    Je comprends sa détresse, m'avançant doucement vers elle, je vient fléchir les genoux à ses cotés, m'agenouillant auprès d'elle et je dépose mon bras autour de ses épaules. "Jaina... Tout va bien! Ce n'est pas réel! Cobalt va bien, fais moi confiance..."
    Jaina StonebridgeLa passe-muraille
    Jaina Stonebridge
    Informations
    Re: [Défi RP] Terreur nocturne
    Dim 15 Aoû 2021 - 22:40 #
    Terreur nocturneDéfi Rp@Aslander O'Sullivan
    .....................................................


    Accroché à son loup, Jaina pleurait à chaude larme alors que ses sanglots étaient bien audibles. Elle aurait dû savoir que tout ceci n’était pas réel, qu’elle se faisait manipuler comme là-bas, que si Aslander était ici et bien vivant c’est qu’ils étaient tous les deux pris dans un étrange monde, mais ses émotions avaient été tellement puissantes qu’il avait réussi à brouiller son esprit. Il n’y avait que son loup qui comptait à ses yeux à ce moment et même lorsque son compagnon d’infortune s’était accroupi à ses côtés pour tenter du calme en lui faisant savoir que cela n’était pas vrai, elle ne pouvait cessé de pleurer. La vue de ce dernier ne faisait qu’accentuer le flot de ses larmes.

    Tournant légèrement la tête sur le côté, Jaina réussit à se mouvoir difficilement afin de se détourner de la dépouille de son familier. Son corps lui semblait lourd, comme s’il était fatigué et épuisé, après tout Jaina lui faisait endurer bien des choses depuis son départ de la garde. Elle avait tenu bon jusque-là, mais il semblerait que ce soit la goutte qui ait fait déborder le vase.

    Attrapant ce dernier dans une étreinte, certainement contre sa volonté, Jaina se blottit tout contre lui cherchant un peu de réconfort alors qu’elle appuya son front contre son épaule.

    « Ju..juste un peu… » réussit-elle à articuler entre deux sanglots.

    S’accrochant à lui tel un nourrisson, il aurait eu bien du mal à se dégager de l’emprise de la demoiselle sans se faire violence, mais heureusement pour lui, elle tint parole et se détacha au bout de quelques minutes. Son visage était bouffi et ses yeux d’un rouge éclatants. Sa respiration était saccadée comme si elle cherchait son souffle, mais ses larmes semblèrent s’être apaisées.

    Elle aurait dû se douter que Cobalt n’était pas ici, mais voir Aslander, l’entendre parler et pouvoir interagir avec avait semé le doute dans son esprit. Elle voulait vraiment lui faire confiance, mais juste voir sa silhouette étendue sur le sol déchira le cœur de la demoiselle. Elle savait que ce dernier allait mourir un jour, elle espérait que ce soit de vieillesse, mais c’était une crainte qu’elle avait que de le voir mourir lors d’une quête…

    «  Tu n’es pas réel ici, mais je sais qu’un jour ça arrivera et je ne sais pas ce que je ferai le moment venu. Commença-t-elle à dire à l’intention de la masse sombre. Et même si tu m’attends à l’extérieur d’ici, je ne pourrai jamais assez te remercier Cobalt. Tu m’as sauvé la vie et j’espère qu’on vivra encore tout plein d’aventures et aussi longtemps que possible tous les deux… »

    Si cet endroit jouait avec ses peurs, il n’en manquait plus qu’une, mais elle espérait que celle-ci n’aille pas le temps de se présenter à elle. C’était quelque chose qu’elle n’était pas prête à montrer à ce dernier.

    Se levant difficilement, elle dut se retenir à ce dernier pour ne pas tomber. Le coup de l’émotion était toujours bien présent et elle était désolée d’infliger cela à Aslander. Elle n’était sûrement pas la seule à vivre ses peurs et même s’il voyait la même chose qu’elle, elle n’avait pas pu voir ce qui se passait du côté de ce dernier chaque fois qu’ils se trouvaient de son côté, mais il avait réussi à la sortir de ses ténèbres à chaque fois.

    « Merci, Aslander… Ça va te paraître stupide ce que je vais te dire, mais tu es ma lumière, toujours là à m’éviter de trop sombrer dans la noirceur. Je ne sais pas ce que j’aurais fait si tu n’avais pas été là. » Hésitante à poursuivre, elle le regarda un peu gêné. « Je sais que tu ne comprends pas certainement ce que tu as pu voir dans un premier temps, mais si tu souhaites connaître la vérité, je veux bien t’en parler. Tu as trop vu pour que je me taise dans tous les cas… »

    Abandonnant son bras qui la soutenait, Jaina se mit à regarder partout autour d’eux à la recherche d’une échappatoire.

    « Avant tout, on doit sortir d’ici… Je ne souhaite pas que l’on revoie toutes mes peurs encore… Alors il faut trouver un moyen de fuir. La dernière chose dont je me souviens, c’est la présence de cet homme qui nous fixait. Cobalt s’est mis à grogner et l’homme s’est évanoui par la suite. Je me suis approchée, puis plus rien. »



    Aslander O'SullivanBrûlant comme la glace
    Aslander O'Sullivan
    Informations
    Re: [Défi RP] Terreur nocturne
    Lun 16 Aoû 2021 - 15:11 #

    Je ne donnerai pas raison à mon père ou plutôt, à mon subconscient, cette illusion de lui au fond de mon esprit qui veut me faire croire que je suis comme lui, cette peur stupide de penser que je suis aussi raté que cet imbécile. Je peux sans aucun doute aider Jaina, je dois au moins essayer. Est-ce pour elle ou pour moi que je le fais? Je l'ignore en réalité, je suppose que je ne veux pas spécialement le savoir, que pour me différencier de mon géniteur je dois me dire que c'est pour elle? Égoïste? Sans aucun doute oui mais on ne se refait pas même si on le désire réellement.

    Jaina se tourne vers moi, m'offrant une étreinte inattendue alors que des larmes coulent sur ses joues. Je dois bien avouer que je ne m'y attendais pas, durant un instant seulement j'ai l'envie de me reculer, mettre immédiatement fin à cette étreinte, une femme qui pleure? Sérieusement j'ai passé ma vie à ne pas m'approcher de demoiselles sentimentalement instable, c'est le genre de personnes qui s'accrochent quand bien même on a été clair que ce serait une relation sans lendemain! Mais ici? C'est différent je suppose? Certes il y a eu un passif onirique entre la jeune aventurière et moi, une relation rêvé qui à l'époque me semblait parfait - une fille dans un rêve? On n'est sûr qu'elle ne reviendra jamais! - mais qui a prit une tournure bien plus réelle lorsque nous nous sommes revus, plusieurs fois, même si rien d'autre ne s'est jamais passé et que je sais que rien d'autre ne se passera jamais! Ni elle ni moi ne le désirons et je ne couche pas avec les collègues... Quoi qu'il en soit, Jaina n'est pas juste une midinette que je tente de ramener dans mes draps pour une soirée sans conséquence, elle ne va pas disparaître de ma vie le lendemain sans jamais nous revoir. Si tel avait été le cas, ses pleurs l'auraient directement éliminé de toute liste potentielle pour passer cette soirée ensemble mais ici...

    Je soupire discrètement alors que je passe mes bras autours d'elle, mouvement sans doute un peu forcée mais, excepté pour deux ou trois personnes peut-être, on peut dire que c'est déjà beaucoup venant de moi. "Tout va bien Jaina, prends le temps qu'il te faut!" Dis-je doucement, calmement, comme tentant d'apaiser la jeune femme avec ma voix. C'est peut-être aussi parce qu'au fond je la comprend? Moi qui ai si souvent craché sur l'inutilité des familiers, qui étais prêt à laisser périr les compagnons de Red en quête si seulement nous n'avions pas eu de témoins... La première peur que j'ai affronté dans ce cauchemar n'était-elle pas la mort de mon propre compagnon? Orisha est devenu important dans ma vie, je m'imagine mal le voir périr et pourtant, il n'a pas été pour moi le même soutient que l'a été le lugnipus pour la jeune demoiselle...

    Nous nous relevons, Jaina a du mal sans doute à cause de l'émotion alors je m'assure de la soutenir, c'est sans doute la seule chose que je puisse faire... Il est temps de partir de cet endroit, trouver un moyen de sortir d'un rêve? Cela semble plus facile à dire qu'à faire cependant, comment peut-on forcer le réveil sans avoir accès à nos corps? Je tente de trouver une solution lorsque Jaina me dit quelque chose : sa lumière? Bien-sûr, je sais qu'elle ne parle pas de sentiments, d'attirance ou même d'une quelconque possible relation! Avouons-le la jeune fille et moi ne savons pas grand chose l'un de l'autre, nous ne parlons que peu, on ne peut même pas forcément parlé d'amitié et pourtant, elle me voit de la sorte? Cela me surprend et en réalité...

    "Ahahahaha Bravo Bravo! Voilà que nous touchons au nœud du problème n'est-ce pas "Aslander"?"

    Un léger soupire alors que je me tourne, j'aurais aimé que Jaina ne le voit pas mais voici cette ombre qui plane sur moi, ce souvenir d'un père depuis longtemps absent. Je sais qu'il n'est pas réellement là, ce n'est que mon subconscient, mes doutes, mes peurs qui prennent forme et étrangement, c'est son apparence d'homme jeune, tel que je m'en souviens, qui m'apparaît en ce moment. "Une lumière! C'est une sacré pression non? Une attache assez importante..."

    "Qu'est-ce que tu veux?"

    "Voyons, tu as bien compris que nous sommes dans vos cauchemars! Si je suis ici c'est uniquement de ta responsabilité et non pas de ce que moi je veux... C'est parce que tu as peur!"

    "Je n'ai pas peur!"

    "Pas à moi "Aslander"! Tu peux mentir aux autres, mais pas à toi-même! Dès que les choses deviennent réelles, tu fuis! Tu as fuis avec cette garde, puis avec cette autre garde - tu les aimes autoritaires non? - et que dire de cette apothicaire? Ça fait combien de temps que tu ne l'as pas vu? Cette conversation que vous devez avoir, tu la redoutes plus que la mort elle-même! Ce serait tellement plus simple de fuir pas vrai? Tu sais parfaitement quelle est ta plus grande peur, et tu as passé ta vie à la fuir..."

    Mon regard se tourne vers Jaina, c'est vrai... J'ai fuis Khalie, allant jusqu'à effacer des sentiments en me convainquant qu'ils n'étaient pas réels, j'ai mis fin à un début de relation avec Java par crainte de ce que cela impliquait, je fuis Nemue depuis notre retour en enfance car je refuse d'affronter en face la portée de mes propos et de ce qu'elle a pu découvrir sur moi et aujourd'hui... Aujourd'hui Jaina se repose sur moi! Elle a besoin de mon aide et cela me terrorise! Je pourrais me détourner d'elle, fuir comme je l'ai si souvent fait, l'abandonner à son sort de toute manière, ma vie a toujours été plus importante et les sacrifices sont acceptables! Ce n'en serait qu'un de plus...

    Cependant... Abandonner une personne que je ne connais pas c'est une chose mais Jaina? Aujourd'hui j'ai vu certaines de ses plus grandes peurs, pire encore elle a sans aucun doute entendu toute notre conversation à mon père et moi, elle est devenu celle qui en sait le plus sur moi, celle qui connaît la réalité derrière le masque et, en réalité, cela me terrifie encore plus! Cependant, elle se repose sur moi, alors que j'ai toujours été solitaire, que même dans nos missions commune je me suis occupé de moi plus que de quiconque, elle me fait confiance comme je le lui ai demandé! Si je lui tourne le dos aujourd'hui, je deviendrai pire que mon père et cette réalité, je ne peux l'accepter! Peut-être est-ce encore de l'égoïsme, peut-être est-ce Jaina qui a un effet positif sur moi mais qu'importe, je lui tend la main en souriant. "Sortons d'ici! Fais moi confiance, je nous mènes vers la sortie!"
    Jaina StonebridgeLa passe-muraille
    Jaina Stonebridge
    Informations
    Re: [Défi RP] Terreur nocturne
    Lun 16 Aoû 2021 - 22:16 #
    Terreur nocturneDéfi Rp@Aslander O'Sullivan
    .....................................................


    Ils devaient sortir d’ici au plus vite avant que d’autres peurs ne viennent les submerger, mais alors que la demoiselle lui faisait part de cela, une silhouette vint à leur rencontre. Cette fois-ci, cela n’avait rien à voir avec Jaina. Il s’agissait de l’une des peurs d’Aslander qui s’était matérialisé face à eux. L’argenté ne comprenait pas trop ce qui se passait, mais elle se doutait qu’il ne s’agissait pas d’Aslander avant, enfin, les deux hommes semblaient plus ou moins dans les mêmes tranches d’âge si ce n’était pas plus pour cet homme, mais ils ne se ressemblaient en rien.

    Jaina ne se sentait pas d’interférer, puisqu’il s’agissait très certainement de quelque chose qu’il devait lui-même affronter, mais elle était là si jamais il avait besoin d’aide. Il l’avait aidée et il ferait de même. Leurs regards se croisèrent un instant et à ce moment Jaina ne savait pas s’il allait continuer avec elle ou partir de son côté. À en croire les dires de son fantôme, il n’était pas du genre à s’attacher et n’aimait pas que l’on dépende de lui. Ce qui expliquait beaucoup son attitude par occasion même en quête. Il valorisait sa propre vie bien avant celle des autres, mais à quoi bon? Enfin, elle n’était pas là pour le juger, mais elle se sentait triste pour lui. Cette peur de s’attacher le rendait si seul. Est-ce qu’il considérait réellement ces amis comme tels ou était-ce qu’une façade? Jaina était prête à tout pour sauver son familier même si cela impliquait de mettre en péril la vie d’un autre ou la sienne. Cobalt était tout pour elle, alors elle était tout aussi égoïste par occasion.

    Aslander n’avait rien dit depuis que l’apparition avait fini de parler et s’était terré dans ses pensées avant de se tourner vers Jaina en lui tendant la main un sourire sur les lèvres. Est-ce qu’il cherchait à simplement donner tort à cette personne, ou cherchait-il réellement à s’aider à sortir d’ici, mais Jaina regarda cette main tendue en sa direction. Personne ne lui avait susurré à l’oreille de venir l’aider lorsqu’elle était prise dans ces tourments et il lui avait retourné son étreinte alors qu’elle s’était blottie contre lui-même s’il s’était montré maladroit, mais elle le voyait bien qu’il avait un bon fond.

    Jaina attrapa aussitôt sa main et ils se mirent tous les deux à courir loin de ce cauchemar jusqu’à se retrouver sur une simple plaine. Tout était si sombre autour d’eux, mais Jaina n’avait pas réellement peur puisqu’il était là. Elle resserra son emprise sur sa main et lui sourit doucement.

    « Je ne sais pas qui était cette personne et tu n’as pas à me le dire, mais sache qu’il faut beaucoup de courage pour se détacher de ses sentiments pour une personne et les laisser partir. C’est normal d’avoir peur de souffrir, d’avoir peur d’être trahis par quelqu’un que l’on aimait ou appréciait ou inversement. Nous avons peur de ne pas être à la hauteur, de les blesser à cause de notre comportement. Je ne peux que comprendre. Je préfère rester loin des autres, me contenter que de simple interaction, mais on m’a fait comprendre que certaines personnes valaient la peine qu’on se batte pour elles… »  

    Elle lâcha sa main et fit quelque pas sur la route qui se dessinait au fur et à mesure qu’elle avançait avant de sentir quelque chose tirer sur son vêtement derrière elle. Lorsqu’elle se tourna, elle dut baisser la tête pour voir ce qui s’y trouvait. Une petite fille s’y tenait elle devait avoir deux ou trois ans peut-être. Elle était coiffée d’une petite natte brune et d’une robe colorée ornée de ruban. Ses grands yeux bleus l’observaient avec curiosité alors qu’un petit sourire espiègle étirait ses lèvres. C’était presque son portrait, bien qu’elle semble avoir des traits qui lui étaient inconnus. Mais Jaina comprit ce qui était en train de se passer.

    Elle regarda Aslander un moment et silencieusement, sans savoir s’il comprenait de son côté, mais l’aventurière s’accroupit devant la demoiselle qui ne disait rien. Jaina glissa une main sur sa joue et l’observa un moment.

    « Que tu es belle… »

    Peut-être n’était-ce que son imagination, peut-être que si son enfant était venu au monde elle aurait été ainsi. Depuis qu’on lui avait enlevé, elle craignait de ne plus avoir la chance d’enfanté ou de a regretté. C’était autant une peur qu’un deuil. Elle n’avait pas réellement peur, mais voir l’enfant devant elle l’apaisa. Elle ne savait pas expliquer cette sensation, mais elle avait l’impression qu’une grande chaleur l’avait envahi.

    La jeune femme vint la serrer contre elle posant son front contre le sien et elle ferma les yeux.

    « Je suis désolée…j’aurais tant aimé que tu sois là. Mais peut-être qu’il y a une raison à tout cela. »

    Une larme se mit à couler contre sa joue alors qu’elle sentit les doigts délicats de l’enfant la récupérer.

    « Ne pleure pas, maman… Je vais bien. »

    Évidemment, l’enfant qu’elle aurait mis au monde n’aurait été qu’un nourrisson si elle avait pu mettre à terme sa grossesse.

    « Suis la lumière… » Mentionna alors la jeune fille alors qu’elle se détacha de Jaina pour partir en courant dans une direction.

    Elle se tourna un moment vers Aslander, quelque peu perplexe, puisqu’elle l’avait aussi désignée comme telle, mais lorsqu’elle se tourna à nouveau en direction de l’enfant qui s’éloignait, un halo de lumière semblait l’entourer, comme si elle ne devait pas faire partie de ce monde. Elle ignorait si Aslander voyait la même chose, mais Jaina ne pouvait que la suivre. Elle attrapa la main de ce dernier et se mit à courir dans la même direction sans réussir à la rattraper. La lumière s’intensifiait de plus en plus jusqu’à ce qu’à en être aveuglé.

    Lorsqu’elle ouvrit finalement les yeux, elle entendit finalement des exclamations autour d’elle. Cobalt se réveilla en sursaut et sauta aussitôt dans le lit dans lequel elle avait été transférée depuis la rue et lui démontra toute sa joie.

    « Jaina vivante! Cobalt peur!
    - Où est Aslander?
    - Lit voisin… »


    Seul un rideau les séparait et quand Jaina ouvrit ce dernier après avoir mis les pieds au sol, elle fut heureuse de voir que ce dernier s’était aussi réveillé. Elle avait envie de se jeter contre lui, le serrer dans ces bras, mais elle se contenta de lui sourire alors que Cobalt vint aussi montrer son contentement déposa sa tête sur le bord du lit tout en secouant la queue dans tous les sens.

    Ils auront certainement bien des choses à se dire, mais pour le moment, ils devraient se reposer et reprendre des forces avant de partir. Après tout, ils avaient encore une quête à accomplir.




    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: [Défi RP] Terreur nocturne
    #